Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Visite de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 2:36

Et oui, Sephiroth était bel et bien revenu et même si le barman mentionna d’autres personnes, je ne savais pas du tout de qui il s’agissait. Bien que le Sémoure semblait connu de Cixi et elle le reprit en l’appelant Seymour. Il semblait avoir beaucoup voyagé ce type en tout cas ! Mes yeux ne se détachaient qu’avec difficulté de cette télévision mais j’écoutais ce qu’il disait tout de même pour ne pas rater une information quelconque. De temps à autre, je prenais tout de même une nouvelle gorgée de ce breuvage toutefois loin d’être dégueux jusqu’au moment où il me répondit sur les moyens de transports disponibles.

Quiconque sachant ce qu’on voudrait pourrait nous prendre à bord d’un aéronef et on nous refilerait même une caméra. Je n’étais pas trop pour mais une idée germa dans mon esprit si on pourrait encore avoir un peu d’argent, ça ne serait pas plus mal. Non pas que je sois avare ou un truc du genre mais avec l’augmentation de tous les pris depuis que tous les mondes étaient réunis, en avoir en plus ne serait pas un mal. Bien que la fusion des mondes n’avait pas apporté que du bon, on aurait appris pas mal de trucs ici et je pus répondre à Cixi sur ce que je pensais de ce qu’on savait maintenant sans nécessairement revenir sur la réapparition de Sephiroth et des autres qu’il avait cité. Tant qu’on ne le croiserait pas, je ne verrais pas de problème à ce qu’il soit revenu. Tant qu’il ne voulait pas nous bazarder un nouveau météore dans la tronche ça m’allait…

« Je suis partante perso si on peut en plus réussir à se faire de l’argent sur des images. » Dis-je sans préciser qu’il était hors de question que je m’encombre d’une caméra. Mais je ne savais pas non plus à qui il faudrait s’adresser. Peut être qu’il y aurait une bonne masse de journaliste prêt à prendre le premier vaisseau au canyon après tout et si on y allait maintenant suite à cette nouveauté, on allait en trouver pas mal pour nous y amener ? On devrait alors y aller maintenant et je mentionnai cette réflexion à Cixi. « On devrait peut être y aller maintenant avant qu’ils ne soient tous partis dans ce cas… »

Assemblant le geste à l’image, je pris mon verre pour boire les quelques gorgées qu’il me restait et je le reposai sur la table en sortant quelques gils pour payer le type. Au moins, on ne serait pas venues dépenser de l’argent pour rien, il avait été plus utile que le verre qu’il venait de nous offrir et ça nous permettra de trouver rapidement ce qu’on chercherait. On avait même eu du bonus sur ces types là mais je me disais qu’un dirigeant pourrait nous en apprendre davantage sur ce qu’il s’était dit ici… Une question m’arriva alors en tête : Cixi aurait certainement la réponse mais je me demandais qui représentait ce monde désormais… Rufus ? Une autre personne ? La Shinra étant morte, j’ignorais bien qui pourrait avoir repris le flambeau et je le demandai alors sans attente supplémentaire. « Tien, tu sais qui représente mon monde maintenant ? Le président de la Shinra a été tué dans l’explosion de la tour l’année dernière il me semble… C’est Reeve Tuesti qui a reprit le flambeau non ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 2 EmptySam 13 Avr - 15:47

Spoiler:
On avait rudement bien fait de s'arrêter dans ce bar, car non seulement on obtenait de précieuses informations sur les événements en cours, mais en plus on avait des tuyaux sur la manière de rejoindre le Canyon! Sans ce barman, on aurait cherché à gagner le Village Fusée d'abord et ça nous aurait fait un sacré détour finalement, on aurait du gagner Nibelheim puis enfin rejoindre les plaines, alors que là, pouf! On allait nous déposer direct au niveau de ce cratère.

Je finissais mon verre avant de me tourner vers Ayane qui semblait d'avis de non seulement prendre l'un des aéronefs qui rejoignaient le Canyon, mais en plus de proposer nos services pour filmer les lieux. Je trouvais ça bizarre la connaissant, car mine de rien, les caméras ne sont pas des petits dispositifs, sur Spira en tout cas ce sont de grosses boîtes dans lesquelles on mettait une sphère qui pouvait ainsi enregistrer les données. Chose qui a disparu depuis la fusion des mondes, comment ils font les journalistes d'ailleurs chez nous maintenant?

Probablement que Monseigneur Mika en a profité pour abroger ce genre de technologie, ou au contraire qu'il a réussi à obtenir les technologies des autres mondes juste pour ça, car le connaissant, il risque de vouloir utiliser ce genre de moyen de communication.

Enfin, vu qu'on semblait d'accord là dessus, je me préparais à partir lorsque la ninja posa une question à propos des dirigeants de ce monde. Le barman essuyait son comptoir, mais ne se moquait nullement de la jeune femme

«On voit que vous venez de Utaï, les informations ne viennent pas facilement chez vous de ce que je sais... figurez vous que Rufus Shinra a survécu à l'explosion de la tour, malgré tout, le peuple de Gaïa n'a plus confiance en la Shinra depuis longtemps, donc oui... c'est bien Reeve Tuesti qui a pris le relais, même si on parle tout de même du fauve qui habite au Cosmo Canyon, Rouge13.»

Pour ma part, je ne connaissais aucun des noms qu'il avait cités, mais je supposais qu'Ayane devait voir de quoi il parlait. Quoi que Reeve, ça me disait quelque chose, il devait faire partie de ceux qui étaient présents à la réunion, mais pour le reste, je ne voyais pas vraiment.

On saluait donc le barman avant de sortir, je me tournais vers la ninja avec un léger sourire
«Bon, et bien on n'aura pas perdu notre temps, au contraire même, il nous en aura fait gagner je pense! Allez on y va...»
On se dirigeait vers l'aéroport, l'effervescence des journalistes était palpable et on allait donc devoir trouver le bon pigeon pour nous conduire! Je me tournais vers Ayane en désignant ses armes

«Je pense que tu devrais montrer un peu tes armes, s'ils voient qu'on est des combattantes, on devrait avoir plus de crédit pour qu'on nous emmène!» et moi, je me bats avec des gants, donc ça aide pas trop pour être crédible...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 3:19

Tenir une caméra ? Moi ? Probablement pas non… Mais Cixi, pourquoi pas ? La seule chose que j’accepterais serait l’argent en retour après tout mais pas question que ça soit moi qui filme une telle scène. Je préférais encore taper sur tout le monde que de filmer quoi que ce soit ! Mais ce n’était pas le problème actuellement puisque le barman était vraiment bien rencardé sur tout ce qu’il recevait. Non seulement, il avait pigé que je venais de Wutai - quoi que sur ce point, je ne pensais pas que ça soit possible pour une personne de ce monde de se tromper sur mes origines - mais en plus, il savait très bien ce qu’était advenu tout le monde. A ma grande surprise, Rufus Shinra n’était pas mort mais son entreprise avait coulée par contre.

« Shinra a survécu à l’attaque de l’arme ? Il est plus résistant qu’un parasite !! » m’exclamai-je. Mais je ne savais pas qui était ce Reeve Tuesti, certainement un chef de secteur de la Shinra, ou ce qu’il en restait maintenant. Rouge 13 était par contre un nom qui me disait quelque chose : un fauve venant du cosmo canyon… Je le revoyais se balader à Wutai lorsque la peste de Yuffie était revenue avec plein de matéria. C’était certainement lui. J’ignorais qu’il avait un rôle dans la politique des mondes mais je tus ma surprise sur ce point et me contentai de voir ce qu’il me dirait encore sur tout ça.

La motivation pour aller au canyon n’avait donc fait que de croître pour Cixi qui accepterait de partir dès maintenant. Je terminai alors mon verre cul sec, imitant Cixi sur ce point afin de sortir d’ici avec elle et de me rendre jusqu’à l’aérogare. Pendant la route, on discuta encore et elle fut du même avis que moi sur le fait que ce type nous en avais appris bien plus que nécessaire et certainement que si Kyouma suivrait les mêmes traces que nous, il aurait un bon train de retard maintenant ! « C’est sûr. Ne traînons pas alors. » lui répondis-je sur tout ce qu’on venait d’apprendre.

Lorsqu’on fut non loin d’arriver dans l’aéroport, j’entendis Cixi me dire qu’on serait mieux de sortir les armes pour montrer qu’on savait se battre : ça serait toujours plus crédible de dire qu’on était des guerriers avec des armes apparentes mais Cixi n’en avait pas mais je me disais que je pourrais toujours lui en prêter l’une des miennes pour pouvoir lui donner de la crédibilité… Cependant, si on était amené à se battre, ça ne le serait plus trop s’ils nous verraient faire un nouveau troc d’arme pour qu’elle attaque à mains nues et moi à une arme.

Suivant ses conseils, je pris l’une de mes armes - de ma main gauche pour garder toujours la possibilité d’agir avec l’autre assez rapidement si je devrais entre autre envoyer un kunai. « Il ne reste plus qu’à trouver le pigeon voyageur maintenant. » Dis-je en cherchant moi-même une personne qui serait bien pour nous transporter où on désirait aller. Déjà, il fallait trouver un type qui avait la tête de l’emploi et peut être une caméra. Mais peut être qu’il y aurait des journalistes qui tenteraient de se faire embarquer par des voyageurs aussi et dans ce cas, on se casserait peut être le nez sur un type qui n’aurait pas de vaisseau. Lorsque je repérai un type adossé contre une sorte d’avion, je le pointai du nez pour que Cixi le voit. « T’en penses quoi de celui là ? » Il n’y en avais pas autant que je ne le croyais mais il y en avait tout de même une dizaine de présents. Ce n’était pas comme si l’aéroport était noir de monde non plus. Il y avait des touristes ou des personnes qui comme nous espéraient trouver les chimères en plus des journalistes et des pilotes pour les vaisseaux les plus gros. Dans l’attente de la réponse de Cixi, je tournai la tête vers elle pour voir ce qu’elle en penserait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 13:11

De toute évidence, ce Rufus Shinra n'était pas très bien vu dans le coin, car lorsqu'Ayane le traita de parasite, le barman ne semblait pas du tout s'en offusquer, aussi on allait pouvoir y aller. Je finissais mon verre rapidement avant de le payer, lui donnant même un petit bonus car mine de rien, il a été super sympa et on en a appris beaucoup plus qu'on n'aurait pu l'espérer!

Comme le pensait la ninja, on pouvait peut être avoir encore un train d'avance sur Ouin-ouin, mais on s'en moquait un peu dans la mesure où on allait tracer la route sans lui. Je n'aimais pas trop abandonner comme ça quelqu'un, mais d'un autre côté, on ne le connait ni d'Ève ni d'Adam donc il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Il trouvera peut être quelqu'un d'autre pour lui servir de guide touristique.

Direction l'aéroport donc, ou l'aérogare, on s'en fout c'est pareil. J'avais demandé à Ayane de mettre ses armes en évidence, elle n'était pas vraiment obligée de les prendre à la main, mais surtout de les montrer. On devait à présent trouver un journaliste qui accepterait qu'on monte avec lui dans un aéronef pour gagner le Canyon, et Ayane semblait en avoir trouvé un. Mais le problème, c'est qu'il n'y avait visiblement que le pilote!

«Ben je sais pas, il a une tronche à faire payer le voyage lui..» mais en réalité, deux journalistes, un homme avec une caméra et une femme, se dirigeaient vers lui et je faisais signe à Ayane d'avancer.
«Bon sang! On est en retard! On ne va jamais réussir à avoir de bonnes places!» bon, ça me confirmait bien que c'était une journaliste et je m'avançais donc rapidement jusqu'à elle
«Excusez moi, vous allez au Cosmo Canyon?» la jeune femme se tourna alors vers moi et nous regarda toutes les deux de haut en bas
«Oui, pourquoi?»
«Nous aimerions y aller pour essayer de rencontrer la chimère. On pense savoir comment faire...» elle nous regarde alors l'une après l'autre, l'excitation et l'enthousiasme se lit sur son visage et elle finit par faire un petit signe de tête
«Ok, montez vite! Mais à une condition, vous nous donnez l'exclusivité de ce que vous verrez là bas!»

Elle ne nous propose même pas de filmer? Cool! Je viens hocher de la tête pour accepter sa proposition. Lui raconter ce qu'on verra, c'est pas la mer à boire et je préfère ça que me taper un long détour! Elle nous fait donc rapidement monter à bord de l'aéronef, le voyage devrait durer moins d'une heure, ça va aller vite!

==========================
Direction: Les plaines du Canyon (ouvrir un nouveau sujet)
==========================
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Visite de la ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Visite de la ville» Visite de la ville» Une visite de courtoisie.» Visite diplomatique» Visite à la reine (ou pas)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives