- Spoiler:
Finalement j’improvise un peu par rapport à ce que je t’avais dit sur Skype, sinon elles vont suivre deux directions différentes. S’il y a un souci, n’hésite pas à me le dire.
Depuis combien de temps Tanya avait-elle quitté le campement du Refuge ? Entre les journées de bateau pour revenir sur le continent et toute la marche à pied qu’elle avait faite, sans compter cette notion du temps quasi nulle qu’elle avait, la jeune femme n’en avait pas la moindre idée. Son passage à Luca avait été plus que bref. Elle était à peine restée le temps de se restaurer, se reposer et s’informer sur les nouvelles de la journée, ni plus, ni moins. Luca n’était certes pas Bevelle, mais avec cette véritable dictature qu’Asran imposait au sein de Spira, la jeune femme préférait éviter de se faire remarquer. Elle se sentait bien que dans les comptoirs de Rin en fait. Un vrai calvaire d’être Al Bhed sur ce monde avec des crétins pareils à l’Eglise. Ce ne serait finalement pas une mauvaise chose qu’elle se rende un jour sur les autres continents, elle qui aimait la compagnie, ce ne serait pas ici qu’elle en aurait. Du moins, c’est ce qu’elle pensait …
Ainsi pour sa quête, et suite au message transmis par l’espion, Tanya s’était rendue dans la Plaine Foudroyée. Non sans avoir une pointe de colère lui monter à la tête en passant à Guadosalam, n’oublions qu’il y a plus d’un an, ce sont eux qui ont attaqué le Refuge jusqu’à forcer les Al Bheds à autodétruire leur propre foyer. D’autant plus qu’elle avait ouï dire que Maître Seymour était de retour, ce foutu Maître qui était à leur tête à l’époque ! Elle le haïssait au même titre que le reste de Yevon !
Quoiqu’il en soit elle n’avait rien trouvé dans la plaine électrique, quand bien même en réalité, elle se trouvait sur le bon lieu. Peut-être que la chimère avait changé de position depuis ? Ou alors qu’elle estimait que Tanya n’était pas prête à le rencontrer … Allez savoir. Si elle suivait les rumeurs des cristaux en tout cas – qui s’étaient fondées avec l’histoire de Sephiroth – il y avait un cristal par élément, une chimère pour chaque cristal, donc un gardien par élément aussi. Si elle visitait les lieux où un élément particulier dominait, elle trouverait peut-être.
Aussi elle aurait pu se diriger vers Macalania ou le mont Gagazet pour la glace, c’était les lieux les plus froids qu’elle connaissait sur ce monde mais elle voulait éviter d’approcher Bevelle pour le moment. Sauf si elle avait un changement de programme. Maintenant qu’elle savait aussi qu’un homme détenait le cristal de la terre, elle ne souhaitait pas prendre la chimère associée en priorité – autant aller chercher le cristal directement à sa nouvelle source si elle la trouvait. Que restait-il ? L’eau ? On pouvait trouver de l’eau partout entre les divers lacs, rivières, fleuves, et même la mer. Le feu ? Pourquoi ne pas essayer Bikanel, ou plus facile encore, le temple de Kilika qui habitait autrefois le Priant d’Ifrit. Cette arrogante Invokeuse, Dona, ne venait-elle pas de là-bas d’ailleurs ? Ah si elle avait su qu’elle ne trouverait rien dans ces plaines stériles ! Elle aurait directement pris le bateau pour enquêter à Kilika !
Se maudissant, elle venait de quitter l’auberge de Guadosalam non sans avoir entendu une véritable furie s’engueuler et gifler – surtout gifler – ce qui semblait être son gardien. Enfin, Tanya n’avait pas vu cet homme, mais elle avait vu la fille et l’avait regardé de travers le peu de temps où elle était restée devant le comptoir. Elle était trempée à cause de la pluie dans la plaine mais peu importe, Guadosalam la rendait trop malade pour qu’elle y reste trop longtemps. Elle était juste venue se changer mais ses cheveux étaient encore mouillés lorsqu’elle quitta les lieux. La jeune blonde suivit la route en évitant un maximum les monstres mais malheureusement une fois sur le quai pour prendre le shoopuf, on lui demanda d’attendre car il n’était pas encore arrivé. Et même lorsqu’il arriverait, il faudrait qu’il fasse une légère pause avant de refaire une traversée ! Mpff. Elle détestait ce mot, attendre. D’autant plus que la fille de Guadosalam finissait par arriver à son tour, Tanya ne put s’empêcher d’arquer un sourcil curieux. Et lorsque la jeune fille s’approcha, l’Al Bhede étira un sourire amusé. Elle semblait avoir du caractère d’après ce qu’il s’était passé dans le village Guado, et ce, malgré le sourire parfaitement innocent qu’elle affichait désormais.
- Tu t’es calmée on dirait. Non elle ne rêvait pas, Tanya était bien en train de lui parler et sans doute qu’elle allait s’interroger sur le pourquoi de la question. Ou à l’inverse elle allait se douter que Tanya était au même endroit qu’elle au mauvais moment … Aucune idée, mais la jeune blonde apporta des informations supplémentaires.
- Je ne sais pas avec qui tu t’es engueulée, mais t’as dû le gifler si fort que je soupçonne ce vieux Seymour de t’avoir entendue. Oui, ce « vieux » Seymour. Roh allez, elle n’allait pas s’éloigner comme ca tout de même ? A force de tracer sa route en esquivant le plus de monde possible, ca faisait un petit moment que Tanya n’avait enquiquiné personne … Et ce n’était pas très amusant.