Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Soyons fous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyMar 11 Mar - 10:47

Précédemment : ♫ We all live in a yellow landrover ♫
=========^.^=========

Reeve« Ne te soucie pas de moi. Répondit Reeve en repoussant son assiette vide. Tu es plus fort que moi, je me chargerai de lancer quelques sorts de protection. Je ne veux pas être une gêne... Concentre-toi plutôt sur Sephiroth... »

Même s'il savait pertinemment qu'il en serait une. En attendant, ils se levèrent tous deux afin de régler leurs chambres respectives avant d'aller faire un tour en ville pour quelques achats en vue de leur voyage. Reeve fit ainsi l'acquisition d'une bonne paire de chaussures de marche, ses mocassins n'étant pas tellement prévu pour braver la montagne. Des gants de cuir, un blouson chaud, des lunettes de soleil pour se prémunir de l'éclat aveuglant de la neige, et bien entendu une petite réserve de cacahuètes et autres fruits secs en cas de coup dur. S'ils ne trouvaient pas Sephiroth immédiatement, et puisqu'ils allaient être largués et qu'ils devraient faire le chemin inverse à l'aide de leurs seuls pieds, autant prendre de quoi survivre. Il payèrent ensuite l'aéronef sans faire d'histoire - son homologue félin aurait sans-doute hurlé au scandale à propos de l'absence de réduction pour les gens importants - et décollèrent en direction du sud-est pour les falaises Gaea.

C'est donc planté à l'avant de la cabine de pilotage que Reeve observait le paysage sans bouger, les mains croisés dans le dos. Curieusement, la route n'était pas très longue jusqu'au Grand Glacier depuis Deling City. Ils survolèrent surtout l'océan, si bien qu'il n'y eut pas grand chose à voir et que le pilote se demanda si l'architecte n'était pas un peu fêlé d'observer l'eau avec cette insistance... jusqu'à ce que ce dernier sorte de ses rêveries pour chercher Irvine du regard.

« Je pensais à quelque chose... Commença-t-il d'une voix lasse. À l'origine je travaillais pour la Shin-Ra. J'étais responsable de leur département de développement urbain... architecte quoi. J'assistais à quelques unes de leurs réunions, et même si on ne tenait jamais compte de mon avis on oubliait bien souvent de se montrer prudent en ma présence, si bien que j'ai eu connaissance de pas mal d'informations intéressantes... »

Son regard se reporta sur l'horizon d'où pointaient les premières cimes du mont Gagazet, sur leur gauche. À droite, les grandes plaines blanches où se perdait le village Shumi de Dol s'étalaient comme un nuage de lait sur l'océan insondable.

« Il y a quelques temps, avant même de devenir l'assistant de Nanaki pour représenter Gaïa, un homme est venu me trouver pour me proposer de travailler pour la Shin-Ra. J'ai cru qu'il s'agissait d'un illuminé qui voulait la rebâtir. Que ce n'était pas possible. Leur siège a fini écrasé sous le Météore et leur président était mort dans la foulée. Et puis je ne voulais plus rien avoir à faire avec eux, alors je l'ai envoyé sur les roses. Mais tu vois... Je me demande si je ne devrais pas changer d'avis... »

Se tournant subitement vers Irvine, il se pinça les lèvres comme s'il avait quelque chose à lui dire d'important, mais se ravisa. Scrutant de nouveau le paysage, il hésita encore quelques longues secondes avant de se décider à reprendre avec un demi-sourire.

« Si on survit, ça me dirait bien une petite mission d'infiltration, qu'est-ce que tu en penses ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyMar 11 Mar - 11:16

Après avoir fait quelques achats pour se préparer à affronter le grand froid, le duo s'était dirigé vers un hangar à aéronef afin de se rendre au Cratère Nord de Gaïa. Ils avaient besoin d'un chauffeur car ils souhaitaient qu'on les pose le plus près possible des falaises, puisque d'après l'orbe, c'était par là que Sephiroth s'était engagé.

Pendant le trajet, Irvine se montrait nerveux. Les bras croisés, le cœur qui battait vite, il ne pouvait nier avoir un peu peur de ce qui allait se passer. La dernière fois qu'il avait affronté une calamité, ils étaient six, pas deux... et il y avait Squall dans le groupe surtout! À lui seul il avait probablement été capable de bien plus de dégâts que n'importe qui et sans lui, Ultimecia n'aurait surement jamais été vaincue.
Il n'était pas le seul cependant à être perdu dans ses pensées, et Reeve fut donc le premier à briser le silence en parlant de ses éventuels projets.

Le jeune homme se tourna donc vers son compagnon de route avec une certaine surprise, avant de se pincer le menton d'un air songeur

«Hmm... autant je suppose que tu pourrais facilement te faire recruter s'ils ont voulu le faire par le passé, mais moi? Tu crois franchement qu'ils trouveront ça crédible que je veuille me joindre à la ShinRa? J'suis un peu connu quand même non?»

Et puis surtout, ils avaient surement été repérés dans les sous-sols de Deling City, ça ferait probablement louche tout ça non? Il souleva légèrement son chapeau d'un air ennuyé
«Je voudrais pas griller ta couverture...» après, il comprenait les intentions de son ami, la ShinRa venait de son monde et il souhaitait plus que tout l'empêcher de nuire, c'était normal.

Se tournant vers l'océan, le jeune homme préféra aussi ajouter autre chose

«Et puis déjà, faudrait réussir à survivre à ce qui nous attend...»
Car bon, ils allaient quand même à l'encontre d'une calamité là hein? Fallait pas l'oublier. Ils risquaient leur peau dans l'histoire et il fallait déjà voir s'ils réussiraient ou non à récupérer le cristal de la terre.

Le pilote était arrivé au niveau des falaises, là où une petite maison était installée, avec un homme qui récupérait souvent les voyageurs égarés. Le pilote les largua donc ici et une rafale de vent sembla geler le tireur sur place

«Brrrrr la vache! Il fait plus froid qu'à Trabia ici! Je serais pas étonné qu'il y ait une chimère de glace dans le coin!!» il leva les yeux au ciel pour voir le chemin à parcourir, il fallait escalader la falaise pour pouvoir rejoindre l'endroit où Sephiroth se terrait... soupirant, le jeune homme s'approcha de la paroi avant de sortir la corde que le pilote leur avait laissée

«Tiens, on ferait mieux de s'accrocher l'un à l'autre au cas où...»
au moins là, normalement, il n'y aurait pas de journalistes pour les voir ou les entendre hein? Il laissa l'architecte s'accrocher solidement avant de monter. Il faisait tellement froid qu'ils allaient devoir faire des pauses à chaque plate-forme pour se secouer et courir sur place afin de se réchauffer, sinon pour sûr qu'ils allaient mourir congelés!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyMer 12 Mar - 23:48

ReeveUn demi sourire aux lèvres, Reeve sursauta pourtant lorsque son acolyte mentionna la possibilité - pour lui - d'infiltrer la Shin-Ra. Se tournant vers Irvine avec de grands yeux ronds, il resta bouche bée quelques secondes avant de retrouver l'usage de la parole.

« Oh non non non, je ne parlais pas de toi ! Je me disais que si on arrive à se sortir de ce combat, je pourrai peut-être passer un entretien d'embauche. Bien sûr je n'ai pas envie d'abandonner mes recherches des cristaux, ni l'idée de les protéger, mais si ce qu'ils ont à me proposer me laisse du temps libre, je pourrais peut-être... je ne sais pas... grappiller quelques informations. À l'époque je passais beaucoup de temps au siège, mais concrètement je ne faisais pas grand chose. Peut-être pourrais-je m'organiser un peu mieux...? Jouer les imbéciles pour être certain qu'on ne m'en demande pas trop et rester libre de crapahuter en ta charmante compagnie. Je ne sais pas trop, ce n'est qu'une idée en l'air... »

Un soupir plus tard, il reconnut le trou béant du cratère nord. Les falaises Gaea approchaient. Reeve boutonna son blouson et ajusta ses gants. Il n'avait absolument aucun idée du froid qui pouvait bien régner là en bas, mais de mémoire à travers les yeux de Cait Sith, Cloud et les autres avaient eu l'air de souffrir sévèrement du froid lorsqu'ils avaient escaladé les falaises... La surprise fut donc totale lorsque le pilote les largua près du relais... et quelle surprise !

« Une chi-chimère de glace...? Répéta Reeve en claquant des dents. Ç-ça ne m'étonnerait p-pas... »

L'ennui de vivre une vie bien remplie d'homme d'affaire, c'était qu'on était trop habitué à la climatisation pour apprécier les températures négatives de haute montagne ! Hochant la tête à la proposition d'Irvine de s'accrocher l'un à l'autre, il noua donc la corde autour de sa taille. Puis tout deux s'engagèrent sur les falaises, Reeve s'accrochant aux pierres comme il pouvait. Zut, ça semblait plus facile dans le corps de son homologue félin...! Ses chaussures glissaient sur la roche glacée et le vent s'engouffrait dans son col, le figeant chaque fois une longue seconde. Si bien qu'à la première corniche qu'ils purent atteindre, il se frotta les bras énergiquement en sautillant sur place de façon tout à fait ridicule.

« J-je ne sais pas c-comment tu fais avec les d-doigts à l'air c-comme ça... Vi-vivement qu'on gagne u-une c-caverne, il y fait m-meilleur... »

Une bourrasque plus violente que les autres failli les précipiter tous les deux dans le vide, et Reeve se colla à la paroi en ouvrant de grands yeux affolés.

« R-rappelle-moi ce qu'on f-fait là déjà...? »

Renonçant à tout sens de la dignité, il se força à exécuter quelques accroupissements, puis tous deux gravirent encore un morceau de paroi. La bonne nouvelle était qu'escalader leur tenait chaud tant la voie était escarpée. La mauvaise, que leurs doigts gelaient rapidement malgré leurs efforts... Au final, ils devaient faire des pauses pour les remuer, ce qui les refroidissait, ce qui les obligeait à fournir des efforts supplémentaires pour se réchauffer. Un véritable cercle vicieux ! Heureusement, la plateforme suivante donnait sur une caverne dans laquelle ils s'empressèrent d'entrer.

« Pouah, ça va mieux... » Commenta l'architecte, ravi de se retrouver à l'abri du vent.

Il voulu avancer un peu pour observer les lieux, mais la glace au sol se révéla redoutable pour son équilibre. Résultat : il se retrouva les fesses par terre sans avoir compris comment, une grimace douloureuse tordant son visage. Ah... son coccyx n'avait pas apprécié du tout...

« Interdit de rire... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyJeu 13 Mar - 15:58

L'idée que Reeve joue les espions était plutôt intéressante, au pire, il pourrait justement faire croire qu'il espionne Irvine pour le compte de la Néo ShinRa? Ce serait surement quelque chose qui leur plairait de savoir que l'un des leurs a la main mise sur de grandes personnalités de Dol? Allez savoir, le jeune homme n'était pas très doué pour ce genre de choses, d'autant que là, il avait un peu autre chose à penser: survivre à Sephiroth.

Oui non d'abord: survivre à la montagne!

Car honnêtement, il faisait un froid de canard! Et escalader une montagne avec une tempête pareille, limite fallait être suicidaire! Reeve se demandait comment il faisait alors que ses doigts étaient pleinement exposés au gel, et le tireur dut s'armer de tout son courage pour répondre

«Honnêtement, si j'avais eu des gants, je me serais cassé la gueule depuis longtemps!!» car oui, avec le tissu, lui aurait glissé, même si la laine pouvait mieux s'accrocher, s'il n'avait pas la sensibilité - même à moitié anesthésiée par le froid - dans les doigts, il ne pouvait rien faire.

Chaque fois qu'ils le pouvaient, ils s'arrêtaient pour sauter sur place, souffler sur leurs mains ou se frotter le visage pour essayer de gagner en chaleur, puis ils repartaient jusqu'à ce qu'enfin, ils arrivent dans une grotte! Sauf que la température n'était pas forcément plus clémente ici, juste qu'il y avait moins de vent, mais juste ça, vraiment, Irvine n'allait pas cracher dessus!

«Quel connard ce Sephiroth! On n'a pas idée de venir se planquer ici!» le jeune homme sortit l'orbe de son sac pour vérifier que l'ange sans cœur était toujours ici, mais l'inscription n'avait pas changé, donc c'était bien parti!

Rangeant l'orbe, il se tourna vers Reeve qui essayait de reprendre la route, mais le sol était plus glissant qu'une patinoire et l'architecte se retrouva rapidement sur les fesses! Certes, obligé, Irvine avait ramené sa main sur sa bouche pour dissimuler son rire, puis il fouilla dans son sac et en sortit une paire de chaussettes, et la jeta à son ami


«Tiens, mets ça par dessus tes chaussures, ça t'empêchera de glisser!» le tireur se mit à genoux prudemment aussi et fit de même pour lui, prenant une autre paire de chaussettes qu'il fit passer par-dessus ses bottes avant de se relever. La laine accrochait mieux à la glace et ils pouvaient donc avancer.

Au bout d'un moment, ils se retrouvèrent dans une salle immense avec d'énormes stalactites au plafond!

«Houla! Faudrait pas se les prendre sur la tronche ceux là!» d'ailleurs, il pouvait voir que certains étaient déjà tombés il y a longtemps, ils s'étaient collés les uns aux autres et formaient un pont un peu plus loin.

Avançant avec prudence, le jeune homme ne souhaitait pas alerter les monstres du coin, s'ils devaient affronter Sephiroth, il fallait qu'il soit en pleine possession de ses moyens, donc.. silence! Il pouvait voir quelques chauve-souris par endroit, accrochées au plafond et honnêtement, il était bien tenté de les dégommer dès maintenant s'il ne craignait pas que le bruit de ses balles crée une avalanche! Il se tourna alors vers son ami d'un air un peu inquiet


«Une idée par où il faut passer?» c'est que ça ressemblait un peu à un labyrinthe ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Soyons fous ! 13071707290916241211390246Soyons fous ! 13071707284516241211390238
Soyons fous ! 13071707290916241211390247Soyons fous ! 13071707284516241211390238
Soyons fous ! 13071707290916241211390248Soyons fous ! 13071707284516241211390238
Soyons fous ! 13071707290916241211390249Soyons fous ! 13071707284516241211390238
Soyons fous ! 13071707290916241211390250Soyons fous ! 13071707284516241211390238
Soyons fous ! 13071707290916241211390251Soyons fous ! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyJeu 13 Mar - 15:59

=========================
Reeve passe au niveau 8

Gains: +100 gils [Reeve], +200 gils [Irvine]
=========================


Soyons fous ! 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptySam 15 Mar - 21:25

ReeveEncore un peu électrisé par sa chute, Reeve ramassa la paire de chaussettes que lui avait lancé son comparse et les enfila en grimaçant de douleur. Franchement, la journée aurait pu être meilleure. Quelle idée de venir se geler dans un endroit pareil alors que de jolies filles et de délicieux cocktails n'attendaient qu'eux à Costa del Sol... Tout ça pour risquer leur vie à aller se frotter à plus fort qu'eux. Oui, ils étaient dingues ! Reeve aurait tué pour se téléporter sur la plage et participer à un nouveau concours de maillot de bain ! Ses chaussettes imprimées de petits soleils souriants enfilées, l'architecte se déplia difficilement. Se tenant le bas du dos comme un grand-père resté trop longtemps assis, il se risqua à esquisser quelques pas prudents avant de se redresser totalement. Effectivement, ses appuis étaient bien meilleurs ainsi.

« Pas mal l'astuce, pas très classe mais efficace. »

Rassuré par ce nouvel équilibre, il emboîta le pas du tireur sans vraiment avoir le choix, les deux hommes étant attachés l'un à l'autre au moyen de la corde. Muet à cause de l'humiliation subie par sa chute d'une part et de la douleur d'autre part, il n'osait pas non plus rompre le silence de la grotte. Avec tout ces stalactites aussi fragiles que du cristal, lui aussi craignait qu'un simple éternuement fasse tout s'écrouler ! Occupé à regarder leurs reflets en version psychédélique qui les suivaient dans les nombreux blocs de glace, Reeve failli ni plus ni moins rentrer dans le tireur qui s'était retourné pour l'interroger. S'arrêtant de justesse, il hocha la tête, un sourire énigmatique aux lèvres.

« Par là... » Murmura-t-il en mimétisme à Irvine qui parlait à voix basse.

C'était le moment de se montrer utile ! Et puisque Cait Sith était déjà passé par là, il suffisait de suivre ses souvenirs. Ne restait plus qu'à espérer qu'Irvine ne poserait pas de question... En attendant, l'homme s'engagea sur le pont constitué de stalactites tombés et guida son acolyte à travers les différentes salles sans trop hésiter. Mine de rien la première fois, ils avaient du faire beaucoup de détours pour préparer la voie, et traverser sans répéter ces étapes se révélait un peu compliqué. Mais l'architecte s'en sortait plutôt bien. Lui son truc, c'était le mental, et la magie, la télépathie et la mémoire en faisaient partie. Après avoir franchi plusieurs pièces du dédale, Reeve s'arrêta à quelques pas d'une entrée d'où se faisaient entendre les sifflements du vent. Un sourire satisfait étira son visage tout figé par le froid alors qu'un nuage de fumée s'échappait d'entre ses lèvres.

« Et voilà le travail ! Prêt pour une nouvelle ascension ? Si mes souvenirs sont bons, c'est raide à partir d'ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyMar 18 Mar - 14:51

Sortant son téléphone, Irvine en profita quand même pour prendre quelques photos histoire de le noter quelque part. Il se disait que ses assistantes pourraient surement les utiliser pour faire un descriptif de ces montagnes? Après tout, autant profiter de ses excursions pour mieux découvrir Gaïa.

Reeve avait beau être vieux et maladroit - hem - il avait un excellent sens de l'orientation! Il parvenait à les guider dans cette grotte aux multiples miroirs, passant sur des stalactites tombés quelques mois - années - plus tôt et formant désormais un pont particulièrement solide. D'ailleurs, Irvine pouvait voir un coffre planqué derrière, mais il était non seulement ouvert, donc vide, mais de toute manière totalement inaccessible à présent.


«Donc là si je comprends bien, on va vers le grand cratère là?» oui probablement. Mine de rien, le tireur était mal à l'aise avec tout ça. Se jeter à la poursuite d'une calamité comme Sephiroth alors que l'on est avec une haute personnalité qui n'a pas l'habitude de se battre... oui honnêtement il fallait clairement être suicidaire!

Ils finirent par sortir, au niveau d'une grotte à flanc de montagne et il fallait encore monter. Soupirant, Irvine frotta ses mains l'une contre l'autre avant de vérifier qu'ils étaient encore bien attachés, puis il s'aventura le premier, préférant soutenir l'architecte s'il venait à glisser. L'ascension se fit en silence, mine de rien ils n'avaient pas le choix car parler leur gèlerait surement les poumons à cette altitude! Ses doigts commençaient à devenir bleus, tout comme ses lèvres, mais heureusement, la grotte suivante n'était pas loin et ils purent souffler un peu.


«Bordel! Toujours pas de chimère de glace? Sérieusement elle doit être comme un poisson dans l'eau dans un endroit pareil!» bon, bizarrement, pas dans les grottes. Ici, il faisait bien plus doux, mais il y avait quand même de la glace partout et heureusement qu'ils avaient encore leurs chaussettes par-dessus les chaussures sinon ils se casseraient encore la gueule! Irvine prit de l'eau dans son sac, il l'avait volontairement emmitouflée dans ses vêtements, si bien qu'elle était tiède, presque chaude, et il s'en mit sur les doigts pour les réchauffer. Il en proposa à Reeve aussi, avant qu'ils ne se remettent en route.

Soupirant en voyant la sortie, le jeune homme pensait qu'ils arriveraient encore dans un endroit gelé, mais il fut rapidement rassuré en sentant une véritable bourrasque tiède lui fouetter le visage et s'il n'avait pas eu le réflexe de tenir son chapeau, celui-ci se serait envolé!

«Wow la vache!!! C'est quoi ce vent???» de véritables rafales alors qu'ils étaient dans un endroit qui ne transpirait surement pas la sécurité! Des petits ponts de pierre à l'apparence fragile, et avec les courants d'air, c'était un coup à se vautrer et retomber tout en bas!

Il se tourna vers Reeve avec un air un poil accusateur

«Tu aurais pu me prévenir qu'on arriverait dans un endroit pareil! J'aurais prévu les parachutes!» il s'avança doucement vers le bord avant de retirer son chapeau et l'accrocher à sa ceinture, inutile de prendre des risques inutiles là... mais vraiment, cet endroit était dangereux! Les tornades lui rappelaient la G-Force Zéphyr, ils n'en étaient vraiment pas loin là!
Revenir en haut Aller en bas
Daggran

Ancien Père Fondateur
Ancien Père Fondateur

Daggran
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyMer 19 Mar - 16:11

PNJ
C’était un endroit dangereux. Une zone où le hurlement de la bise faisait rage, où les rafales menaçaient d’emporter l’aventurier trop imprudent. Un tel lieu n’était pas destiné aux Hommes. Alors, les rafales devinrent plus intenses. Le sifflement du vent devint rapidement assourdissant, puis, ce furent les colonnes d’air elles-mêmes qui commencèrent à s’animer. C’était un spectacle au-delà de la compréhension humaine. Les trombes s’entremêlèrent, enveloppant les deux intrus. Rapidement, ce fut un véritable cylindre d’air, un ouragan qui emprisonna Reeve et Irvine. Ils étaient dans l’œil du cyclone : en sécurité, mais captifs des vents violents. C’était une cage, pourtant, une atmosphère étrange et mystique se dégageait de cette endroit. Les parois de vent s’écartèrent peu à peu, dévoilant un paysage complètement différent de celui où se trouvaient auparavant les deux hommes. L’endroit était vaste, paisible, couvert d’une herbe verte secouée par la brise. Impossible d’imaginer que, quelques secondes plus tôt, ils étaient encore dans ce labyrinthe de pierre. C’était absolument incroyable. C’était l’antre d’une Chimère. Une dizaine de mètre plus loin, ils pouvaient encore distinguer les parois de l’ouragan. C’était une prison aux barreaux mortels. Un tintement cristallin retentit, et peu à peu, une silhouette commença à apparaître. Mais quand un sifflement métallique retentit, la vague silhouette de la Chimère s’évapora aussitôt. Derrière Reeve et Irvine, un éclair d’argent fendit l’ouragan. C’était un simple coup d’épée, et pourtant, les parois de vent s’écartèrent pour le laisser passer. Sa démarche était calme, pleine d’assurance. Il se tenait droit, dans la posture de ceux capables de changer le cours du destin. Ses longs cheveux gris virevoltaient dans la brise. Mais son regard était glacial, impitoyable. Sa pupille fendue se posa d’abord sur Reeve, puis sur Irvine. Puis, sans quitter les hommes des yeux, il s’avança. Quelque secondes plus tard, quatre mètre à peine séparaient les deux hommes de la Calamité. Sephiroth… Aucun doute n’était possible. L’ange déchu leva brièvement le regard, observant l’endroit où, quelques secondes plus tôt, la silhouette de la Chimère était apparue. Il resta stoïque, silencieux, mais son regard s’anima d’un éclat froid. Il savait désormais que cet endroit était le bon. C’était sa prochaine étape, maintenant que le premier cristal était en sa possession. Mais pour obtenir l’Orbe éolienne, il fallait se débarrasser des deux hommes. Sephiroth se tourna lentement vers les deux hommes.

« J’ai déjà perdu assez de temps. »

Aussitôt, les doigts de Sephiroth se refermèrent autour du manche de Masamune. La seconde suivante, l’ange sans cœur était déjà en garde. La lame affutée et menaçante de son arme brillait d’un éclat lugubre. Son regard était sérieux, aussi imperturbable que décidé. L’affrontement était inévitable : une bataille entre héros et calamité, pour obtenir la prochaine Orbe élémentaire.

    → Sephiroth engage le combat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyVen 21 Mar - 15:33

ReeveReeve esquissa un sourire à la réflexion que fit Irvine sur la Chimère de glace. Mais cette histoire de poisson lui fit tout à coup penser à autre chose de moins amusant, et ses sourcils se froncèrent. Alors qu'il alternait entre grimper la falaise derrière son garde du corps et passer devant pour le guider à travers le dédale de couloirs des grottes, il s'arrêta un moment pour souffler sur ses doigts.

« Et si la Chimère de l'eau était quelque part au fond de l'océan. Comme l'Arme Émeraude... Bon sang tu imagine ? On n'a pas fini de la chercher... »

Il trépigna sur place quelques minutes, puis tous deux reprirent la route, de plus en plus frigorifiés à mesure qu'ils montaient en altitude. Peut-être auraient-ils du se faire déposer sur la ligne de crête... quoi que la descente vers la première grotte s'annonçait bien plus dangereuse que la montée. Enfin, ils finirent tout de même par gagner l'espèce de grand pont rocheux. Oh, il ne s'agissait pas vraiment d'un pont mais plutôt d'un piège à rats... Les plateformes étaient espacées de gouffres, et de grosses rafales s'y engouffraient, balayant tout sur leur passage. Dans les souvenirs de l'architecte, le vent soufflait moins fort que ça. Mais peut-être le fait que son autre lui ne ressente pas le froid y était pour beaucoup dans sa mauvaise appréciation du danger...?

« Désolé ! »

Reeve était sur le point d'expliquer la marche à suivre pour gagner l'autre côté lorsqu'un véritable cyclone vint les entourer... et ça, ce n'était pas prévu au programme ! Les mains devant son visage pour essayer de se protéger du vent, il du renoncer à garder les yeux ouverts et en fut quitte pour prendre son mal en patience. Seul le contact de la corde autour de sa taille, et la certitude qu'Irvine était toujours au bout le rassurait. Lorsque le vent se calma enfin et qu'il rouvrit les yeux pourtant, il trouva la situation beaucoup moins rassurante...

Les yeux écarquillés et muet de stupeur, Reeve lança un regard affolé au tireur, sans savoir quoi faire. À sa décharge, il ne s'agissait que de son troisième combat. Le premier avait été contre un couple de Zemzelott qui l'avait littéralement envoyé valser... et le second contre un Grangalan... qu'il préférait oublier. Pourquoi, mais pourquoi se retrouvait-il nez à nez avec Sephiroth ? Le cœur battant à tout rompre dans un premier temps, l'architecte ne tarda pourtant pas à retrouver un calme un peu bizarre, provoqué par sa détermination. Et lorsqu'il vit la Calamité se mettre en position offensive, il se hâta de défaire le nœud qui le liait à Irvine avant de se lancer ~Carapace. Oui bon, ok, il la jouait un peu solo sur ce coup là. Mais il était conscient de sa faiblesse et préférait se protéger en priorité histoire d'encaisser au moins un coup sans y laisser sa peau...

Mais promis, il soutiendrait Irvine juste après ! Enfin, s'il survivait déjà...



→ Reeve lance Carapace sur lui-même

Carapace:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyVen 21 Mar - 16:40

Non mais vraiment! C'est quoi cette tempête? Jamais Irvine n'avait vu un truc pareil, et Reeve avait beau s'excuser, ils étaient clairement dans le pétrin! C'était facile pour Sephiroth, il pouvait voler lui! Peu importe par où il était passé, même s'il s'était fait emporter par une rafale, hop! Un petit coup d'aile et il se redressait pour repartir de plus belle!

Ils auraient du emprunter un autre chemin, en tout cas, le tireur avait du attacher solidement son chapeau, et il se rendait compte que son manteau offrait une certaine prise au vent qui n'arrangeait pas les choses!
Le but du jeu? Sauter de rochers en rochers dans l'espoir de passer entre deux rafales... sauf qu'en réalité, on ne leur en laisserait pas le temps!

Un véritable cyclone s'abattait sur eux, le jeune homme eut le temps de mettre ses bras devant lui, et il était persuadé d'avoir vu l'espace d'une seconde, comme une petite fée? Voire même plusieurs, mais peut être qu'il voyait double avec ce vent à vrai dire... il finit par faire comme son ami, à savoir fermer les yeux, les larmes l'empêchant d'y voir à cause de la violence des rafales, jusqu'à ce que tout se calme étrangement.

Il sentit une étrange pression dans sa nuque et se retourna pour voir celui qu'ils étaient venus chercher ici. L'ange sans cœur dégaina son arme alors qu'Irvine, toujours aussi rapide le tenait déjà en joue d'un de ses fusils

«Hey! Va pas croire que je vais te laisser passer aussi facilement!» Irvine n'était pas un homme courageux, du moins il essayait de le laisser paraître, mais ce n'était pas vraiment le cas. Malgré tout, il était un tireur d'élite, et si ses jambes flageolaient un peu à cause de la peur qui l'envahissait d'être face à un homme d'une telle envergure, sa main, elle ne tremblait pas.

«Rends nous le cristal de la terre! T'as eu ta chance mon gars! Je sais pas pourquoi t'es revenu, mais si des gens t'ont mis six pieds sous terre, c'était pour que tu y reste!» petite pointe de provocation, ça pouvait peut être déstabiliser l'ancien SOLDAT qui sait... ou pas, Irvine se doutait bien qu'il n'était pas le genre d'homme à se laisser ainsi déstabiliser.

Malgré tout, s'il ne voulait pas renoncer, peut être qu'il voudrait bien dormir? Une simple pression sur la détente, et qui sait... dodo!

========================
Action d'Irvine:
• Fracas
(Force 1) > Enchaînement de tirs pouvant endormir l'adversaire > -440hp {20% Sommeil} [Sephiroth], -5mp [Irvine]
Revenir en haut Aller en bas
Daggran

Ancien Père Fondateur
Ancien Père Fondateur

Daggran
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyDim 23 Mar - 15:23

    → Irvine utilise Fracas : Sephiroth perd 440hp (échec sommeil).
    → Sephiroth utilise Double frappe : Irvine & Reeve perdent 200hp.
    → Reeve utilise Carapace : Reeve récupère 160hp (Carapace).

Irvine : 1000/1200hp — 115/120mp.
Reeve : 200/450hp — 35/45mp — Carapace 10%.
Sephiroth : 110/550 — 45/55mp.

Revenir en haut Aller en bas
Daggran

Ancien Père Fondateur
Ancien Père Fondateur

Daggran
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyDim 23 Mar - 15:27

PNJ
Ainsi étaient les héros de ce nouveau monde. Un homme tremblant de peur, accompagné d’un enfant exempt de tout sens de la discipline. Si tels étaient les Élus d’Héméra, alors la destruction de ce monde était inéluctable. La folie des Hommes allait tôt ou tard consumer cette nouvelle terre, car seule le chaos et la folie naissaient de la main de l’Humanité. Pour cette raison, l’Homme était indigne des cristaux. Tout comme jadis, il avait été indigne de la Rivière de la Vie. Seul un être supérieur était en mesure d’appréhender un tel pouvoir, et d’en faire un bon usage. Un être comme lui. Une fois que les cristaux seraient entre ses mains, Sephiroth serait enfin en mesure de gouverner ce monde ; cette terre qui lui était destinée Ensuite, il serait en mesure d’assouvir la volonté de Mère… Après tant d’années, il allait enfin accomplir sa destinée. Oui, mais pour cela, il devait d’abord se débarrasser des êtres qui entravaient son ascension. Depuis longtemps déjà, Sephiroth était exempt de tout remord à l’idée d’ôter la vie. Au contraire : sa haine farouche contre l’Humanité faisait battre son cœur, tout comme elle faisait bouillir son sang. Aussi, deux autres cadavres étaient un bien maigre prix à payer. Néanmoins, l’ange sans cœur fut interrompu par un coup de feu. Son regard reptilien se posa lentement sur son épaule, découvrant l’épaisse trainée de sang qui s’écoulait le long de son bras. Le jeune tireur était plus compétent que le laissaient penser les apparences. C’était une blessure profonde, mais certainement pas suffisante pour arrêter Sephiroth. L’ange déchu s’élança à une vitesse effroyable, tandis que sa lame sifflait avec avidité. En une fraction de seconde, il se retrouva nez à nez avec Irvine. Pas une seule expression ne déforma son visage. Un seul geste, et l’ange sans cœur abattit sa lame. Une longue frappe horizontale, suffisamment violente pour repousser un homme. La Calamité se retourna immédiatement vers Reeve, sans lui laisser le temps de lancer son sort. L’homme fut victime du même sort que son compagnon : Masamune s’abattit sur lui, le tailladant de l’épaule à la hanche. Un éclat sombre dans le regard, l’ange sans cœur considéra tour à tour Reeve puis Irvine. Il s’attarda plus longtemps sur le tireur, car malgré son stoïcisme apparent, Sephiroth avait été interpellé par les paroles du jeune homme.

« Le cristal…? Mhph, soupira-t-il, à mi-chemin entre dédain et amusement. J’ai été choisi pour diriger cette planète. Les cristaux ne vous sont pas destinés. »

Sur ces paroles, l’ange déchu leva les bras vers les cieux. Soudain, une immense aile noire sortit de son dos. Quelques plumes s’éparpillèrent autour de lui, alors que peu à peu, Sephiroth s’élevait au dessus du sol. Son regard était empreint d’une certaine arrogance, et pourtant, assez terrifiant pour glacer le sang. Puis, il leva lentement sa main vers les cieux. Une aura noire et destructrice enveloppa son bras, comme une fumée opaque où crépitaient de petits éclairs bleutés. Une puissance hors du commun, condensée dans la main d’un seul être. Il était temps pour l’ange d’en finir, et s’emparer de cette Orbe qui lui revenait de droit.

    → Sephiroth s'apprête à lancer Météore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyMar 25 Mar - 23:22

ReeveProvoquer Sephiroth n'était pas la première idée qui avait traverser l'esprit de l'architecte. À vrai dire, il avait plutôt pensé à qui le remplacerait à Junon après sa mort. Ce que deviendraient Nanaki - bien que Reeve soit loin de lui être indispensable - et Wynonah, toute seule à Kalm. Sans personne pour l'asticoter, elle finirait pas s'ennuyer suffisamment pour rejoindre la Néo Shin-Ra, c'était sûr... En attendant, il écarquilla les yeux en voyant briller la lame de Masamune, le fil dirigé vers eux. Malgré ses précautions pour se mettre à l'écart, l'architecte essuya l'attaque en criant de douleur. Sa main se porta aussitôt à son épaule salement entaillée alors que du sang en coulait déjà. Courbé en deux, il jura contre lui-même et son entêtement à vouloir se frotter à nettement plus fort que lui.

Sephiroth... quelle idée...!

Relevant péniblement la tête, il serra les dents aux seules paroles de l'ange sans cœur. Qu'il leur resserve cette histoire d'élu et de planète à contrôler lui donnait la chair de chocobo... Décidément, Sephiroth n'avait pas beaucoup changé malgré une mort et une résurrection... Toujours aussi imbu de sa personne. Toujours aussi terrifiant rien qu'à regarder. Pour une Calamité, il ne décevait pas. Et lorsqu'il prit son envol, Reeve sentit venir une attaque magique qui finirait par venir à bout de sa maigre résistance. Le choix fut donc vite fait, plutôt que de se protéger en vain, autant être utile à Irvine tant qu'il le pouvait encore. C'est donc toujours courbé sur sa blessure qu'il se concentra pour la seconde fois. Vraiment, il faudrait qu'il investisse dans des gemmes lui permettant de lancer ses sorts de soutien sur plusieurs personnes à la fois, plutôt que de perdre du temps à n'en aider qu'une seule à peine.

« Le rate pas, hein ? Comme au Wonder Square... » Parvint encore à plaisanter Reeve alors qu'il lançait ~Blindage sur son garde du corps.


→ Reeve lance Blindage sur Irvine

Blindage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyMer 26 Mar - 15:24

Vif comme l'éclair, Irvine n'était pas un tireur d'élite pour rien! L'une des gemmes incrustées dans ses fusils se mit à briller, augmentant la puissance de ses balles pour qu'il puisse faire mouche dans l'espoir d'endormir la calamité! Malheureusement, si le coup semblait presque l'avoir fait reculer, il était évident qu'il en fallait davantage pour effrayer un individu tel que Sephiroth.

Qu'il leur rende le cristal de la terre! Ils étaient à deux contre un et Irvine avait donc bon espoir que ce soit suffisant pour que la calamité retrouve la raison, mais non... au contraire même, sa blessure semblait l'avoir... agacé? Certes, il ignorait à quel point ce devait être douloureux pour l'ancien SOLDAT qui n'avait pas encore totalement récupéré ses pouvoirs depuis sa résurrection, et c'était sur ce point qu'Irvine avait un avantage qu'il ne pouvait même pas imaginer!

Malgré tout, l'ange sans cœur leva son katana à la longueur démesurée et l'abattit sur le duo... Irvine grimaça mais il avait eu le temps de mettre ses bras en croix devant son cœur, protégeant ainsi ses points vitaux et ne subissant donc que de profondes entailles sur le bras mis en avant! Rien de trop grave encore, il était presque surpris de pouvoir aussi bien tenir le choc à vrai dire... mais ce n'était pas le cas de Reeve qui était bien amoché au niveau de l'épaule

«Hey ça va?» il savait que l'architecte ne pouvait pas se mettre hors de portée, ils étaient encerclés par les courants d'air, aussi il fallait seulement qu'il fasse de son mieux pour ne pas être trop blessé. Pendant ce temps, Irvine essayait un peu de déconcentrer son adversaire en le faisant parler, et en le menaçant un peu aussi. Mais évidemment, un être aussi imbu de lui même que Sephiroth ne pouvait pas être impressionné comme ça... il se jugeait être le seul à pouvoir avoir les cristaux.... ça va les chevilles?

«T'as eu ta chance mon gars! Les cristaux ne te sont pas davantage destinés! S'ils sont là, c'est pour une bonne raison, et surement pas pour qu'ils se retrouvent entre les mains d'une seule personne, aussi puissante et éligible qu'elle soit!» derrière lui, Reeve se soignait un peu, voilà qui lui permettrait probablement de tenir un peu plus longtemps, sauf que si Sephiroth ne pouvait pas partir à gauche ou à droite, il pouvait s'élever tranquillement, et une aura noire commença à se dessiner au-dessus de lui...

Si cette aura ne disait rien au tireur, il vit que Reeve commençait sérieusement à paniquer, mais la façon dont il plaisanta au sujet de ce qu'il se passait alarma Irvine, il allait donc devoir faire vite, très vite!!

«Je ne te laisserai pas faire!!!» cette peur qui avait paralysé son bras, chaque fois qu'il devait s'en prendre à une entité supérieure, le faisait trembler à cet instant, il serra les dents, se souvenant de la fois où il avait été chargé de tuer Édéa... celle qui avait été sa nourrice... mais là, la situation était différente, il n'avait aucun compte à rendre à Sephiroth. Sa main cessa de trembler alors qu'il s'apprêtait à appuyer sur la gâchette. Non, il ne le raterait pas! Et si une balle ne suffisait pas à le mettre hors d'état de nuire, alors il allait se déchaîner cette fois!

====================
Irvine lance Furioso (Force 1) > Enchaînement de tirs rapides sur une cible> -440 hp [cible], -5mp [Irvine]
Revenir en haut Aller en bas
Daggran

Ancien Père Fondateur
Ancien Père Fondateur

Daggran
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyVen 28 Mar - 18:37

    → Reeve utilise Blindage : Irvine récupère 160hp (Blindage).
    → Irvine utilise Furioso : Sephiroth perd 440hp !
    → Sephiroth est vaincu !

Irvine : 1160/1200hp — 110/120mp — Blindage 10%.
Reeve : 200/450hp — 30/45mp — Carapace 10%.
Revenir en haut Aller en bas
Daggran

Ancien Père Fondateur
Ancien Père Fondateur

Daggran
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyVen 28 Mar - 18:38

PNJ
Ils étaient incapables de comprendre. Vaniteuse, arrogante, l’humanité était trop gangrénée pour réaliser sa propre condition. Les Hommes étaient une race inférieure : depuis longtemps déjà, ils auraient dû disparaître de l’univers au profit d’être comme Mère. Comparés à l’incroyable pouvoir de Sephiorth, ils n’étaient rien. Pourtant… Quand les balles jaillirent hors de la gueule du fusil, le sort de l’ange sans cœur n’était toujours pas achevé. Il encaissa les première balles sans broncher, mais rapidement, les blessures furent trop nombreuses. Le bras de l’ange trembla subtilement, rompant le sortilège qu’il était en train d’invoquer. L’écran opaque de magie se dissipa, et sans un mot, Sephiorth porta sa main à son estomac. Une balle avait perforé son abdomen, laissant une trainée de sang pourpre perler sur le sol. La Calamité retomba lentement sur le sol, ses jambes flanchant légèrement sous son poids. Les longs cheveux de Sephiroth s’éparpillaient autour de son corps, masquant son visage. Il était difficile d’imaginer l’expression qui trônait alors sur le visage de l’ange sans cœur. Mais quand celui-ci se redressa, seul un fin sourire étirait son visage. Un sourire narquois, empli de haine et de mépris. Ces deux hommes n’étaient pas prévu. Il aurait dû venir récolter l’Orbe éolienne sans que ces intrus ne se mettent sur son chemin. Dans d’autres circonstances, Sephiroth aurait terminé ce qu’il avait commencé. Mais son pouvoir était encore incomplet, et sa bataille pour le Cristal de la Terre était encore inscrite dans chacun de ses muscles. Il n’était pas en état de livrer ce combat. Masamune s’évapora dans une fumée noirâtre, et l’homme aux cheveux d’argent se redressa. La tête haute, son regard glacial braqué sur les deux hommes, ses lèvres s’écartèrent doucement.

« Nous nous reverrons. »

Une aura sombre enveloppa l’ange sans cœur. Une énergie terrifiante. Puis, son corps s’évapora en une nuée de plumes aussi noires que l’ébène. Ainsi disparu le sinistre Sephiorth, laissant derrière lui la promesse de son retour prochain, ainsi que les terribles blessures de Masamune.

    → Reeve & Irvine obtiennent le Cristal de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Heartly

Ancienne Mère Fondatrice
Ancienne Mère Fondatrice

Heartly
Fiches du joueur :
Soyons fous ! 13060703354916241211269335 Soyons fous ! 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyVen 28 Mar - 23:00

Le calme était revenu dans ce trou béant qu’était le cratère nord. Le vent continuait de souffler, mais la menace du nom de Sephiroth n’était à présent plus. Alors que les deux combattants pouvaient enfin se concentrer sur la suite de leur recherche, le vent se calma d’un coup. Plus aucune brise ne semblait percuter les rochers. Les vêtements ainsi que les cheveux ne voletaient plus et devant les deux apprentis de la lumières, deux petites fées à l’allure un peu fantastique se présentèrent devant eux. Leur visage scintillait de malice, mais il y avait aucune expression qui semblait signifier qu’elles étaient une menace potentielle.

« Ainsi donc, votre lumière à réussie à s’infiltrer à travers nous ? Nous ne pensions pas être trouvées un jour ! Cela est une surprise de taille, mais puisque vous êtes là, vous devez sûrement vouloir jouer avec nous n’est-ce pas ? »

La petite Sylphe qui avait osée parler la première, se mit à sourire grandement avant de tourner sur elle-même, se rendant aussi transparente que son élément qui était le vent. La deuxième se mit à rire elle aussi, s’approchant doucement des deux hommes courageux qui avait eut le courage de pénétrer en ses lieux. Ses mains derrières le dos, elle se présenta donc en bonne et due forme, bien mieux que sa jumelle qui avait préférée s’amuser d’eux.

« Nous sommes les sylphes ! Gardiennes de l’orbe du vent qui se trouve en notre possession. Je sens que vous avez déjà une orbe, ainsi donc vous avez rencontré Titan ? Vous connaissez donc les règles concernant, l’acquisition de la clé qui vous mènera au cristal n’est-ce pas ? »

Un petit rire s’échappa de ses fines lèvres, avant que la petite fée se mette à tournoyer à son tour pour disparaître de la surface. Le décor se mit à changer brutalement et alors que les deux aventuriers devaient être étonnés de ce changement, une voix s’éleva à nouveau, mais sans se montrer cette fois.

« Parmi nos ami, nous sommes ici. Dans le paysage, sur les images. Cachée parmi le feuillage ou les nuages. Nous les fées, pleines de gaîté, amusée et aimée. Nous trouver sera gagner, mais nous perdre sera vous contraindre. »

La voix s’était maintenant tut et l’épreuve s’afficha alors. Les aventuriers devaient mettre en avant leur faculté de vision, car même si les Sylphes paraissaient mignonnes, elles n’en étaient pas moins experte dans l’art du jeu.

_________________________________________________________________

Épreuve :Une Sylphe est cachée(Image ici), dissimulée dans le paysage. Elle a la même apparence que l'image ci-dessus, mais apparemment, elle aimerait vous donner du fil à retordre en invitant quelques amies à elle. Vous devez designer et identifier l'endroit où est cachée la Sylphe.

Attention ! Les sylphes ont le pouvoir de se rendre aussi transparente que le vent et de changer de couleur. Ayez l'oeil !

Objectif: Retrouvez une ou deux sylphes sur les images (3 images successives au total) qui vous seront présenté. Si vous faites trois erreurs au court de l’épreuve, le groupe sera expulsé du cratère pour atterrir au village glaçon. Que le sort vous soit favorable !

Sylphe à trouver: 0/1

Première épreuve:


Dernière édition par Heartly le Lun 31 Mar - 15:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyDim 30 Mar - 20:53

ReeveLe combat n'avait pas duré très longtemps et pourtant, Reeve se sentait aussi épuisé que s'il avait du lutter plusieurs heures durant ! Le souffle court à cause de son épaule à vif, il serra les dents en entendant Sephiroth leur promettre une revanche... Bon sang, il ne pouvait pas mourir une bonne fois pour toute et leur fiche la paix ? Pourquoi fallait-il toujours que les pires énergumènes soient aussi durs à cuire ? Entre Sephiroth et Rufus Shinra, vraiment, ça commençait à bien faire les résurrections surprises. En guise de consolation tout de même, l'ange sans coeur n'avait pas été si terrible... en tous les cas pas pour Irvine. Reeve lui, s'était vu mourir au moins quinze fois par seconde.

« Ben ça... Je ne m'y attendais pas vraiment... » Conclu-t-il au bout d'un moment.

Son regard s'était arrêté sur le cristal de la Terre, tombé là où Sephiroth s'était tenu quelques secondes plus tôt à peine. Il essaya de se redresser, mais la douleur le fit se plier en deux. Puis des voix se firent entendre, bien plus agréables que le timbre froid et provocateur de l'ex membre du SOLDAT. Silencieux, Reeve assista à une scène quasi surréaliste impliquant de toutes petites fées qui avaient l'air de trouver tout à fait normal de jouer avec elles à un moment pareil. Soit. Il interrogea brièvement son garde du corps du regard. Intérieurement, Reeve réalisait qu'il en était à sa première orbe, et qu'il était loin de connaître les règles dont parlaient les créatures minuscules qui dansaient autour d'eux.

Une devinette ?

L'architecte se concentra quelques secondes. Avant de commencer à réfléchir à quoi que ce soit, le mieux était peut-être de prodiguer les premiers soins... juste au cas où. Il lança donc plusieurs fois ses sorts de soutien sur lui-même comme sur son acolyte, refermant au moins leurs blessures. Il n'y avait pas à dire, Masamune ne les avait pas raté. Une fois plus ou moins remis, il parvint enfin à se redresser et grimaça en tripotant le tissu de son costard.

« La vache... il a ruiné mon costume ! »

Entre humour et réelle contrariété, il profita de ce court répit pour reprendre son souffle. Bon... et maintenant, il était temps de réfléchir à cette épreuve à propos de fées. Rejoignant Irvine, il fronça un peu les sourcils tout en examinant le paysage qui se présentait à eux. Quelques créatures voletaient devant eux, mais aucune ne ressemblait à celles qui leur avait rendu visite plus tôt. A moins que...

« Je vois... on joue à cache-cache...? Alors je dirais... là ! »

Son doigt pointa ce qui lui sembla être une Sylphe. Juste derrière la fée la plus proche d'eux, avec sa chevelure bleue et ses deux paires d'ailes semblables aux libellules. Dépassant à peine derrière ses reins, il lui semblait apercevoir l'une de ces créatures facétieuses... à moins qu'il n'ait rêvé, pour sa défense, il avait perdu un peu trop de sang pour raisonner plus intelligemment.
Revenir en haut Aller en bas
Heartly

Ancienne Mère Fondatrice
Ancienne Mère Fondatrice

Heartly
Fiches du joueur :
Soyons fous ! 13060703354916241211269335 Soyons fous ! 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyLun 31 Mar - 16:44

Animée par la malice et par la ruse, la petite Sylphe avait eut l’idée de se fondre un peu dans le décor, se cachant derrière une de ses amies qui s’était approchée de plus près de ses deux hommes qui se tenaient devant elle. Pensant être aussi maline que ses deux là, elle fut assez surprise de voir que l’homme en costume noir, montra aussi aisément du doigt l’endroit elle se trouvait. Riant doucement avant de se montrer, la petite fée se présenta à nouveau à eux avant de lever son petit doigt.

« Bravo ! Vous avez l’esprit vif ! Cela vous fait donc une victoire ! Malheureusement pour vous, ce n’est que le commencement ! »

Tournoyant à nouveau sur elle-même, le décor changea à nouveau et l’image qui se tenait auparavant devant les deux hommes se changea pour représenter un ciel étoilée illuminée par un lever de soleil. Une forêt se tenait et un portail lumineux s’éleva au milieu de l’image. Les fées ne tardèrent pas à venir et cette fois, les sylphes comptaient bien donner du fil à retordre.

« Aussi fluide que le vent, aussi verte que le feuillage, on se promène ici et là. Parfois timide, parfois extravertie, ils nous arrive de changer et parfois même d’être cachotières. Parmi nos amies, quelques une nous ressemblent, mais on ne peut pas dire qu’on s’assemble. Sauriez-vous, n’avoir aucun doute et reconnaître nos propres êtres ? »

Sur ses paroles, chacun des deux hommes, n’avaient plus qu’à retrouver les petites joueuses qui avaient corsée un peu plus le jeu.

_________________________________________________________________

Trouver les vraies sylphes ! Attention aux intrus qui aiment bien se confondre avec les vraies.

Sylphe à trouver: 0/2

Une réponse par chaque post ! (pas deux, mais une.)

Deuxième épreuve:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyLun 31 Mar - 19:34

Ne pas le louper, ne pas le louper, ne pas le louper! Irvine ressentait la pression sur ses épaules, ce sentiment que peut être une fois de plus, le destin du monde reposait sur lui et ses actions, sur ce simple tir. Le souvenir de Squall qui le soutenait à cette époque «c'est juste un signal pour qu'on passe à l'action, rien de plus»... mais là, Squall n'était pas derrière lui pour prendre le relais, et si Reeve avait su se montrer utile en refermant les blessures infligées par le katana du SOLDAT, il savait qu'il ne serait pas de taille face à l'Ange Sans Cœur!

Une seule balle ne suffirait pas, aussi il se décida à sortir son deuxième pistolet et s'acharna à tirer une vraie rafale de balles, serrant les dents pour tenter de les cibler le plus possible sur le torse de la calamité! Celle-ci écarquilla les yeux, ne réalisant probablement pas qu'un simple mortel soit capable de le blesser... Évidemment, Irvine ne réalisait pas que son adversaire était encore blessé par son carnage à la prison du désert, cela n'avait pas été si facile que cela avait pu paraître, sans oublier l'épreuve dans le temple du cristal!

Sephiroth tomba, doucement, comme s'il atterrissait d'un saut des plus banals, puis il leva ses yeux reptiliens sur eux et Irvine se positionna une nouvelle fois devant Reeve pour le protéger d'une attaque en traître, mais non... l'Ange s'envola, laissant derrière lui un éclat brun doré tout en s'échappant de cette prison éolienne... sans oublier un avertissement. Le tireur ramena son flingue sur son épaule et remit son chapeau sur sa tête


«Et je t'arrêterai encore...» il se pencha pour récupérer le cristal de la terre, mais il n'eut pas le temps de l'admirer que des voix se firent entendre! Le jeune homme se retourna promptement et dégaina encore son pistolet en regardant les deux créatures qui les regardaient d'un air amusé... avant de disparaître dans un drôle de paysage au milieu d'autres fées

«Où sont-elles passées?» il se tourna vers Reeve et l'aida à se relever, celui-ci prodigua encore quelques soins avant de se rendre compte de l'état de son costume, ce qui fit doucement sourire le tireur

«Au moins t'es vivant! Tu pourras t'en vanter devant les jolies filles!» et lui pourrait se venter d'être un bon garde-du corps mine de rien. Ils se tournèrent alors tous les deux vers le paysage qui se dessinait devant eux, et Reeve finit par repérer une petite fée cachée dans le décor! Il la désigna rapidement du doigt, la sylphe sembla en être amusée et les félicita avant que le paysage ne change à nouveau et qu'elle disparaisse.

Sauf que cette fois-ci apparemment, elles étaient deux, et non une, et qui plus est, certaines leur ressemblaient beaucoup! Dans un premier temps, il avait vite désigné une qui se trouvait dans l'herbe avant de se raviser, elle lui semblait légèrement différente... il grimaça légèrement, autant il avait une très bonne perception, autant différencier une fée d'une autre, c'était franchement pas son truc! Il essaya cependant d'éliminer toutes celles qui lui paraissaient trop simples, jusqu'à repérer quelque chose, mais il n'était vraiment pas sur que ce soit une fée seulement! S'il le faut un simple nuage avec une apparence légèrement trompeuse


«Là! Juste sous l'une des ailes de cette charmante demoiselle... la tête dans le nuage ressemble vaguement à l'une des sylphes, non?» le problème était qu'il ne voyait que sa tête de cette manière... est-ce que ça pouvait être elle quand même?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Heartly

Ancienne Mère Fondatrice
Ancienne Mère Fondatrice

Heartly
Fiches du joueur :
Soyons fous ! 13060703354916241211269335 Soyons fous ! 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyLun 31 Mar - 19:50

C’était maintenant au jeune homme roux de trouver une des petites sylphes qui s’étaient habilement caché dans l’image. À-t-elle point que le jeune homme avait confondus un nuage avec la tête de l’une d’elle. Il est vrai que la ressemblance est frappante, mais ce n’était qu’une illusion de la part d’un nuage farceur. Le verdict était tombé sans appel et une voix ne tarda pas à s’élever d’un air un peu moqueur.

« Perdu, Si vous êtes un bon tireur vous êtes loin d’être un bon observateur ! En espérant que votre ami en costume soit plus brillant ! »

Une simple petite moquerie, rien de bien méchant. Les sylphes n’étaient pas perfides, juste un peu trop moqueuses.

_________________________________________________________________

Sylphe à trouver: 0/2

Erreur de jugement : 1/3

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyLun 31 Mar - 20:09

ReeveSe vanter d'être venu à bout de Sephiroth auprès des jolies filles ? L'idée lui paraissait si plaisante que Reeve en retrouva aussitôt son sourire. L'ennui, c'était que l'ange sans coeur n'était pas vraiment passé de vie à trépas, et que ce serait difficile à expliquer auprès de ses futures conquêtes. D'autant plus qu'il n'avait finalement rien fait pour le vaincre. C'était à Irvine que revenait ce mérite... mais peut-être pourrait-il se vanter d'avoir survécu ?

En attendant, leur épreuve se poursuivait, et si l'architecte avait vu juste pour la première Sylphe, Irvine venait de se tromper. Son tour revenait donc déjà, et Reeve soupira. Il était fatigué, et il aurait tué pour un vin chaud et une fondue au village du glaçon.

« C'est qu'il y en a beaucoup... » Commença-t-il en observant un peu la scène.

Maintenant qu'il avait saisit le principe, il avait l'impression de voir ces petits êtres partout et pourtant, s'il en croyait l'énigme que lui récitaient les Sylphes, il y avait aussi des intrus. Ses sourcils ne s'en froncèrent que davantage alors qu'il réfléchissait de plus belle. Et puis en plus, il n'avait plus ses yeux de vingt ans, lui.

« Je ne suis pas sûr, mais il me semble que l'une d'entre vous se cache dans les nuages juste ici... sous les pieds de cette fée aux collants verts qui tient ce drôle d'instrument. »

Et s'ils se trompaient trop souvent, quel sort les attendait ?
Revenir en haut Aller en bas
Heartly

Ancienne Mère Fondatrice
Ancienne Mère Fondatrice

Heartly
Fiches du joueur :
Soyons fous ! 13060703354916241211269335 Soyons fous ! 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyLun 31 Mar - 20:20

Bien qu’il semble être assez âgé, ou plutôt qu’il devait être dans les environs de la trentaine, l’homme en costume était certes un ainé pour le jeune tireur, mais il était bien plus perspicace et bien plus observateur que ce dernier. Dés que l’endroit fut indiqué par son doigt, la petite sylphes reprit sa forme originel, s’approchant des deux hommes avec un air satisfait.

« Bravo, vos yeux sont aussi précis qu’utiles. Il vous faut à présent retrouver ma sœur. Est-ce que le jeune homme ici présent, et aussi intelligent ? »

Bon l’intelligence n’avait pas trop sa place dans cette épreuve. C’était plus le visuel qui était mis à contribution, mais charrier quelqu’un n’était pas un tord non plus. Surtout si ça le motivait à se concentrer un peu plus.


_________________________________________________________________

Sylphe à trouver: 1/2

Erreur de jugement : 1/3


Deuxième épreuve:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyMar 1 Avr - 0:08

Viser une cible clairement définie, c'était tout de même différent de viser un truc dont on ne sait pas trop à quoi ça ressemble! Il avait brièvement vu les Sylphes lorsqu'elles leurs étaient apparues au début de l'épreuve, mais maintenant les différencier avec leurs doubles, c'était une autre histoire!

«Vous me demandez de rivaliser avec des chimères là! Et je vous signale que je viens un peu d'empêcher une calamité de vous piquer l'orbe du vent!» bon, rien n'empêcherait Sephiroth de revenir plus tard. Il était surement retourné dans son cratère le temps de se soigner, mais celui-ci n'était pas très loin donc il pourrait effectivement revenir rapidement.

Croisant les bras, il continuait de regarder le paysage, Reeve de son côté avait repéré une fée qui ressemblait probablement beaucoup à l'une des deux sylphes, et effectivement, il avait fait mouche!


«T'es meilleur que moi dis donc!» il le prenait presque à la rigolade, mais honnêtement, perdre l'orbe du vent à cause de lui, ce serait vraiment déprimant, surtout que Sephiroth pourrait l'obtenir rapidement ensuite! Et la seule chance qu'ils avaient de l'empêcher de nuire maintenant, c'était de s'assurer qu'il n'ait pas le cristal du vent, et donc savoir où il se trouvait.

Se pinçant les lèvres, il se tourna vers son ami dans l'espoir qu'il sache où se trouvait la deuxième sœur, mais il était apparemment encore en train de chercher, aussi le jeune homme allait devoir s'en sortir par lui même.
Il finit quand même par tendre le bras, il restait peut être un peu trop focalisé par la jolie fée juste devant, mais tant pis


«Là... sous le genou de votre amie tout devant. Je trouve quand même qu'elle ressemble à la grand sœur?» pitié, faites que ce soit elle et pas un clone!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Heartly

Ancienne Mère Fondatrice
Ancienne Mère Fondatrice

Heartly
Fiches du joueur :
Soyons fous ! 13060703354916241211269335 Soyons fous ! 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! EmptyMar 1 Avr - 13:58

Cette fois, le tireur avait décidé de se concentrer un peu plus sur son principal sujet, que sur les jolies petites fées au corps divinement sculpté. Visiblement cet homme devait être un grand amateur de jolies femmes, mais passons. Après un bref regard vers la forêt, il trouva enfin la petite Sylphe qui avait fait exprès de se fondre dans le décor. Il faut dire quand on jouait à cache-cache avec elle, ce n’était pas pour se faire trouver de suite. Apparaissant auprès de sa sœur devant les deux hommes, celle-ci positionna ses deux petites mains derrières son dos de façon à se rendre la plus mignonnette possible.

« Bien joué. On dirait que vous avez le flair pour repérer les jolies choses ! Bien que votre ami se trouve bien meilleur que vous ! »

Encore une petite moquerie, décidément ça aussi c’était un passe temps qui les amusait réellement. Soudain, l’image disparut devant les yeux des deux comparses et les petites sylphes ne tardèrent pas à s’approcher encore une fois. La petite se présenta bien en évidence de façon à mieux communiquer avec les deux aventuriers.

« Chaque personnes se voit le droit de participer aux épreuves des chimères. Que ça soit la lumière ou les ténèbres. Même si nous préférons ne pas voir certains en ses lieux, nous ne sommes pas à même de juger les participants. »

Depuis la nuit des temps, les chimères ne faisaient que répondre à leur maître bien aimée et même si celui-ci avait un cœur avide de pouvoir, elles ne pouvaient aller à son encontre, mais bon, peut-être que le rouquin le savait au fond de lui. Préférant changer de sujet, la deuxième Sylphe qui était un peu plus grande, poussa sa sœur avant de sourire grandement et de lever la main au ciel pour faire apparaître l’orbe du vent devant les hommes.

« Aussi transparente que son élément, voici l’orbe du vent. Cette épreuve sera la dernière et parmi nos clones, il vous faudra trouver les trois orbes pour ainsi l’obtenir. Pensez-vous que vous méritez votre dû ? »

Sur ses mots, une nouvelle image était apparue, les sylphes s’étaient illuminée d’une lueur vive, avant de se multiplier en masse comme pour faire prendre la tête à ses valeureux. C’était là, la dernière épreuve, celle qui allait soit mener à la victoire, ou au contraire à la défaite.

_________________________________________________________________

Dans cette épreuve, il vous faudra trouver trois orbe du vent dissimulée ici et là. Attention toutefois, d’autres orbes se sont invitées. Ayez l’œil !

Orbe du vent : O/3

Erreur de jugement : 1/3


Dernière épreuve:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Soyons fous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Région du Glaçon-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives