Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Visite à la reine (ou pas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite à la reine (ou pas) Visite à la reine (ou pas) - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 12:35

Beaucoup d'informations à gérer en même temps, mais déjà, l'une d'entre elles était intéressante, il s'agissait de surveiller le Temple de Bevelle au cas où l'on apprenne le retour de Bahamut. Ayane me regardait faire, et s'interrogeait sur la fiabilité de ce système, et je venais hausser des épaules sans trop savoir quoi répondre

«Déjà, j'écris en al-bhed... logiquement, les adeptes de Yevon ne devraient pas savoir lire ce genre de choses. Je l'envoie à tous ceux qui ont le même boîtier... c'est sur que s'il y a un espion parmi les nôtres, il pourra le lire... mais je pense préférable quand même qu'un maximum de al-bhed soient au courant.» - puis j'affichais un sourire un peu triste «et puis honnêtement, concernant cette information, si jamais Bahamut devait apparaître au Temple de Bevelle, crois moi qu'Asran le saura avant n'importe quel al-bhed, que j'envoie ce message ou non.»

Ben oui, Bahamut reposait au cœur même de son temple donc bon, je suis presque sur qu'il doit avoir quelqu'un pour surveiller cet endroit 24h/24, juste pour éviter qu'il y ait un profanateur!
Je rangeais mon boîtier avant qu'on ne quitte cet endroit, c'est sur que je regrettais à présent qu'on ne soit pas allé dans ce Centre de Recherche, comme on avait pensé au début, il est probable que Bahamut y soit passé à un moment ou un autre, et il faudra donc songer à s'y rendre.

On quittait le château pour se rendre en ville à la recherche d'un endroit où manger, Ayane finit par trouver une petite taverne et on s'installait donc tranquillement avant de reprendre cette conversation

«Je suppose qu'ils doivent avoir une bibliothèque, ou peut être qu'on pourrait simplement aller dans une taverne? Souvent, les gens aiment parler sous l'effet de l'alcool!» mais est-ce que les gens d'ici savaient où se trouvaient les chimères autrefois? Bonne question, mais ça ne coûterait rien d'essayer.

Je me laissais tenter par un ragoût d'eskuriax avec une tarte aux abricots en dessert, puis je réfléchissais avant de pianoter sur la table d'un air songeur

«J'ai du mal à croire qu'on ait déjà trois orbes, alors qu'on ne cherche même pas à mettre la main sur les cristaux! Pour le moment, je n'ai pas transmis cette information aux miens, il vaut mieux éviter que les gens sachent qu'on en a.... d'après la vision d'Alexandre, ça pourrait nous coûter cher si ça se savait.»

Je levais les yeux vers elle d'un air un peu gêné
«Tu as vu quelque chose de spécial, toi? Dans le miroir? Moi j'y ai vu l'autre garce là, du Mont Gagazet... celle qui voulait refaire Shiva. Dans ma vision, elle avait réussi à la créer, et je ne sais pas pourquoi, elle voulait l'orbe de la glace qu'on avait apparemment en notre possession. Je suppose que c'était pour la rendre plus puissante, ou mettre la main sur le cristal de glace... je sais pas.»

La serveuse ramenait au moins des boissons, de l'hydromel pour moi, j'avais voulu goûter. Je calais mon menton dans ma main pour réfléchir
«Elle nous avait balancé une avalanche à la tronche grace à Shiva, et on est tombées toutes les deux dans le ravin.. super hein?» au moins, je me disais qu'au pire, si je ne voulais pas que ça se réalise, suffisait de refuser l'épreuve de la glace et puis basta. Surtout que de toute manière, on s'en fout des cristaux! On veut juste croiser Bahamut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite à la reine (ou pas) Visite à la reine (ou pas) - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 17:50

Même si ce n’était pas très fiable, les arguments qu’avançait Cixi étaient bien suffisants pour me convaincre que ça serait préférable que même un espion al bhed puisse lire et comprendre ce message que de laisser tout le monde dans l’ignorance d’une telle information. Qu’importait la situation, Asran serait de toutes façons le premier à le savoir donc à quoi bon perdre du temps à se poser des questions aussi stupides et inutiles que de savoir qui pourrait lire ce message ? Je me disais qu’il faudrait vraiment renverser le gouvernement de ce monde mais trouver des têtes brûlées suffisamment cinglées pour s’opposer à l’église serait probablement plus difficile que de voir un al bhed avec un yevonnite.

Maintenant, en restant sur le même sujet, il serait difficile de trouver le Bahamut de ce monde puisque ce n’était pas tout le monde qui serait au courant où le trouver. Cixi proposait peut être une bibliothèque mais je me disais que ça serait plutôt au château que ce genre de libre serait retenu… A moins d’aller dans une bibliothèque d’une autre ville ? Celle-ci était grande mais il y en avait une autre dont elle m’avait parlé avant de venir ici. Néanmoins, j’étais loin de me douter que ce n’était ni à Alexandrie, ni à Lindblum que cette bibliothèque se trouverait mais que la ville de Daguéréo serait à elle seule une bibliothèque géante qui apporterait bien plus de réponses que toutes les autres dans le monde.

Autrement, elle pensait se rendre dans une taverne comme celle où on se trouvait actuellement mais qui ici saurait où trouver Bahamut avant qu’il ne disparaisse ? Je fis un tour de la taverne pour justement voir la serveuse arriver et détourner mon attention de ce que je cherchais pour finalement répondre.
« Je pense que la bibliothèque serait le moyen le plus rapide. » Je doutais sérieusement que les chimères soient si faciles à trouver d’un monde à l’autre et une bibliothèque mentionnant la mythologie du monde serait certainement bien mieux informée qu’une personne dont la mémoire pourrait lui faire défaut. Je ne disais pas beaucoup plus de choses pendant que la serveuse était présente en dehors de ma commande, de la viande de Meiden avec une salade de Mandragore. J’avais demandé du jus de fraise pour accompagner le tout et non de l’hydromel qui ne me disait rien, sans prendre de dessert de mon côté.

Il était difficile à croire que même sans les chercher, on avait déjà trois orbes, une information que Cixi n’avait préféré pas révéler aux al bheds. Elle se justifia puisqu’elle disait que, d’après Alexandre, ça pourrait nous coûter cher. Je fronçai les sourcils pour lui démontrer que je ne voyais pas ce qu’elle voulait dire et elle redressa son regard sur moi pour m’expliquer sa pensée en me demandant ce que la chimère de la lumière m’avait démontré pendant son épreuve. De son côté, dans le miroir, elle avait vu la fille qu’elle avait sauvé dans le mont Gagazet. Dans la vision qu’elle avait vu, elle avait réussi à refaire Shiva et voulait l’orbe de la glace pour une raison ou pour une autre, le résultat était le même, ça avait entraîné notre mort.


« C’était pas elle pour moi. Je sais pas comment on l’a eu mais on avait le cristal de foudre… » Alors qu’on n’avait même pas l’orbe maintenant d’ailleurs… « Et Sephiroth voulait le prendre. C’était le seul qui lui manquait et il était prêt à nous dégommer pour l’avoir. » Qui en aurait été surpris de toutes façons ? Ce type avait tué bien plus de monde que la majorité des personnes que je connaissais et qui auraient pourtant fait la guerre… Au moins, on n’avait pas eu le temps de voir notre mort arriver contre Sephiroth : ce n’était pas comme si on avait fait une chute dans un ravin. Les deux choses étaient liées aux orbes, aux cristaux, ce qu’on faisait actuellement quoi… Mais si on ne voulait pas que ça se réalise, il faudrait simplement ne pas chercher à se les procurer. Que ce soit un orbe ou un cristal, on allait attirer du monde vers nous et on serait forcément la cible de ces personnes là…

« Tu crois que c’est un message pour nous dissuader de continuer ? » Si c’était le cas, Alexandre nous avait quand même donné son orbe lui… On n’avait pas réellement besoin de ne serait-ce qu’avoir les orbes sinon puisqu’on avait une idée des lieux où chercher Bahamut désormais mais ce n’était rien de très précis non plus même si on pourrait assez facilement le localiser s’il arriverait à Bevelle. Le repas qu’on avait commandé arriva finalement sans que je n’ai touché à mon verre moi, contrairement à Cixi. On pourrait commencer à manger mais on pourrait toujours voir aussi si on rechercherait plutôt Bahamut désormais qu’on avait une piste d’où aller ou si on devrait plutôt tout arrêter. Qu’est-ce que ça nous apporterait de mourir pour une telle chose au final ? Personnellement, je préférais plutôt voir ça sous un autre angle : à quoi ça servait de pouvoir vivre si c’était pour toujours rester hors du danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite à la reine (ou pas) Visite à la reine (ou pas) - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 23:25

Pas très joyeux de voir sa propre mort... d'après la vision que j'avais eue, cette Gloria aurait notre peau si jamais on venait à avoir l'orbe de la glace. Donc de deux choses l'une, soit on arrive à la mettre hors d'état de nuire avant qu'on ait l'orbe de la glace, soit on faisait en sorte de ne pas l'avoir du tout. Je suppose qu'on verrait bien, d'un autre côté, ce n'est pas comme si on courait volontairement après les orbes, nous.

Du côté d'Ayane, c'était Sephiroth qui nous avait tuées, parce qu'on avait le cristal de la foudre?

«Comment est-ce qu'on aurait pu récupérer le cristal de la foudre? Je me demande qu'est-ce qui se serait passé dans notre passé» enfin techniquement c'est encore le futur pour nous mais bon elle m'avait comprise je pense «pour qu'on cherche à récupérer l'un des cristaux... c'est vraiment étrange. En tout cas, au moins, on sait ce qu'on ne doit pas faire pour mourir... ni avoir l'orbe de la glace, ni le cristal de la foudre...»

Était-ce un message pour nous dissuader? Je ne sais pas, je prenais une gorgée d'hydromel tout en réfléchissant à la question
«Je ne sais pas s'il veut qu'on abandonne, ou juste nous montrer la voie à ne pas suivre. Pour le moment, ni ta version, ni la mienne ne vont vraiment dans la direction qu'on prend actuellement. On ne recherche ni les orbes, ni les cristaux donc...»
On est tranquilles.

Le repas finissait par arriver, au moins, on savait plus ou moins ce qu'on pouvait faire à présent. Aller dans une bibliothèque pour chercher l'emplacement des chimères sur ce monde. Peut être que ça nous aiderait à savoir où Bahamut pourrait se trouver. La serveuse nous apportait nos repas aussi j'en profitais pour lui demander des renseignements à ce sujet


«Euh dites.. on n'est pas trop du coin et...»
«Oui, ça se voit à vos vêtements. Vous venez de ces fameux nouveaux mondes qui ont fusionné avec le nôtre?» perspicace ou bien elle se fout de ma gueule?
«C'est ça... moi je viens de Spira, c'est au Nord, et elle vient de Gaïa au Sud.» voilà comme ça elle va surement arrêter de m'interrompre «On voudrait en apprendre un peu plus sur ce monde... vous savez où on pourrait trouver une  bibliothèque?»
«Hmm.. à ma connaissance, la meilleure se trouve au château d'Alexandrie. Il paraît qu'ils la laissent accessible aux visiteurs.»

Et merde... on en venait justement! Je levais les yeux au ciel avant de remercier la serveuse pour qu'elle dégage. Je commençais donc à manger avant de regarder Ayane avec un sourire blasé
«Bon ben on mange... et rebelote? On retourne au château... youhou!» c'était le plus simple selon moi, surtout que ce n'était pas ici qu'on trouverait de l'essence pour mon vaisseau, donc quoi qu'il arrive, il faudrait chercher un autre chocobo pour quitter cet endroit, j'ai vu qu'on était sur un plateau hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite à la reine (ou pas) Visite à la reine (ou pas) - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 15:25

Comment aurait-on pu récupérer le cristal de Foudre, c’était évidemment la question que je m’étais posée et la réponse me semblait pourtant évidente. « C’est ce que je ferais si je savais qu’il ne resterait plus que ce cristal que Sephiroth n’aurait pas… » Mais il était vrai que cette Gloria nous emmerderait aussi à côté, il y avait donc aucune chance qu’on puisse suivre cette quête et s’en tirer vivantes. C’était pourquoi on pourrait penser qu’Alexandre cherchait surtout à nous dissuader d’aller plus loin mais pourquoi le ferait-il si jamais il était lui-même à l’origine apte à nous donner un orbe ?

Comme le disait Cixi en tout cas, pour l’instant, on n’aurait rien à craindre puisqu’on n’allait pas dans cette direction mais ça reviendrait probablement lorsqu’on penserait à cette possibilité d’aller vers cette route. En tout cas, pour l’instant, on s’était mise d’accord pour trouver une bibliothèque et ce fut une serveuse qu’on attira pour lui poser la question. La plus réputée du coin – puisqu’il allait sans dire qu’on n’irait pas jusqu’à Daguereo, c’était à Alexandrie qu’on pourrait la trouver : plus précisément dans le château qu’on venait de quitter… Super tien…

Cixi congédia comme si on chasserait une mouche de la main cette personne avant de mentionner qu’on retournerait donc au château par la suite.
« On n’a pas trop le choix on va dire si on veut rester discrètes… » Mais il faudrait encore une fois aller voir cette Beate pour passer ? A moins qu’on ne soit pas contrainte d’aller jusque là ? Après, si on devait lui reparler, on pourrait aussi bien lui dire ce qu’on cherchait sans trop craindre mais ça leur donnerait des pistes qu’il ne vaudrait mieux pas qu’elles puissent suivre. Sauf si leur chimère sacrée le leur avait d’ores et déjà dit.

« On aurait eu le temps de visiter le château aujourd’hui en tout cas ! »

Il allait probablement falloir qu’on reste à passer une nuit ici en plus pour ne repartir que demain. On allait certainement passer l’après midi dans le château à la recherche de tout ce qu’on pourrait trouver sur les chimères. On aurait de la chance dans un sens puisque c’était le lieu le plus susceptible d’abriter des secrets sur les entités chimériques avec la reine d’Alexandrie dans les parages.

C’est pourquoi une fois qu’on aurait terminé de manger, on pourrait aller se renseigner à la bibliothèque mais en attendant, j’envisageais déjà de parler de ce qu’on pourrait faire ensuite sans me douter qu’on aurait pas d’essence ici mais il était vrai que je n’étais pas une mécano dans l’âme et que je n’avais pas fait attention à tout ce qui pourrait fonctionner à l’essence.
« Tu voudrais qu’on cherche en priorité sur ce monde avant d’aller voir où on pensait qu’il était ? » Le centre de recherche mais c’était exactement de là où on venait si on ne comptait pas l’escale sur Spira. Maintenant qu’on pourrait savoir que Bahamut serait apte de se trouver au sein même de l’église, il serait peut être bien de penser à une stratégie qui nous permettrait d’entrer dans le temple même si ça voudrait aussi bien dire que c’était une mission suicide à ce que j’avais compris.

Sur les quatre mondes qui avaient fusionnés, on avait déjà deux emplacements potentiels. On pourrait en avoir peut être un pour ce monde là aussi mais pour le mien…
« D’ailleurs, maintenant que j’y pense… Il existe plusieurs formes de Bahamut sur mon monde et elles n’ont pas toute la même origine. Ca va pas être évident de deviner où il pourrait aimer aller… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite à la reine (ou pas) Visite à la reine (ou pas) - Page 2 EmptySam 19 Avr - 22:59

Et encore des allers retours.. pourquoi est-ce qu'on n'a pas pensé à demander dès le départ s'il n'y avait pas une bibliothèque lorsqu'on était encore au château? Là, j'avais un peu peur que ça fasse louche à force! Enfin, je soupirais tout en mangeant mon ragoût d'eskuriax et en réfléchissant à la situation, de toute manière, on n'avait pas trop le choix. L'avantage était que mon boîtier me permettrait de lire toutes les écritures, y compris celle d'Héra. Il y avait déjà des al-bhed qui étaient venus pour étudier ce monde, donc ils avaient traduit leur alphabet.

La situation n'était pas des plus faciles, surtout avec les chimères qui changeaient de localisation toutes les dix minutes! Sérieusement, est-ce qu'ils changent d'emplacement dès que quelqu'un obtient un orbe? Si c'est le cas, ça veut dire que maintenant qu'on a eu l'orbe de la lumière, elles n'allaient pas tarder à bouger encore, et donc Bahamut risquait de se retrouver à Bevelle d'un jour à l'autre.

Ayane suggérait qu'on essaie de le trouver d'abord sur ce monde, et j'approuvais d'un signe de tête

«Oui, il vaudrait mieux. Après, même si on ne le trouve pas, peut être qu'on rencontrera une autre chimère au pire. Jusqu'à présent, elles ont toujours eu quand même quelques réponses à nous donner...» donc qui sait, même sans tomber sur Bahamut, on aura peut être avoir d'autres réponses sans avoir ainsi à lui courir après. La seule chose qu'on savait pour le moment, c'était de ne pas récupérer l'orbe de glace, ni le cristal de la foudre.

Je finissais mon assiette avant d'attendre le dessert, Ayane revenait sur le fait qu'il existait plusieurs Bahamut sur son monde, ça elle me l'avait déjà dit et je secouais la tête de gauche à droite

«Si on se fie à ce qu'Alexandre a dit, je pense que Bahamut n'ira jamais sur Gaïa. Vos materias n'ont apparemment pas d'emplacement fixe, donc s'il va là où il était avant, il ne devrait pas pouvoir trouver d'emplacement sur ton monde.» après, Alexandre a dit qu'il avait une préférence pour ce genre d'endroit, ça ne voulait pas forcément dire qu'il irait forcément. On allait donc surtout devoir compter sur la chance le jour où il déciderait de mettre son nez sur Gaïa.

On engloutissait le dessert et on se mettait en route. Au moins, on connaissait le chemin maintenant! Direction l'embarcadère, c'était la même amazone que celle qui nous avait emmenée toute à l'heure, donc elle nous reconnaissait

«Désolée, on a appris que la bibliothèque d'Alexandrie était au château, et nous aimerions trouver quelques renseignements sur votre monde... ça vous ennuie de nous conduire?»
«Non, montez. La bibliothèque est ouverte au public, vous n'aurez qu'à demander aux amazones à l'entrée, elles vous conduiront.»

Bon, au moins, on aura pas trop de problème une fois sur place! À l'aide de mon boîtier, on devrait assez vite trouver les ouvrages qui parlent des chimères non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite à la reine (ou pas) Visite à la reine (ou pas) - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 9:08

Même si on n’arrivait pas à mettre la main sur Bahamut, Cixi mentionnait la possibilité de trouver une autre chimère. Il faudrait juste refuser de passer l’épreuve de la glace pour ne pas avoir à s’encombrer d’un orbe qui pourra nous coûter la vie mais je supposais que si on pouvait lui poser des questions, ça sera déjà suffisant. Après, en ressassant tous les mondes où on était déjà passées, c’était surtout pour Gaïa que ça posait un problème puisqu’il y avait de grandes chances que Bahamut n’ait pas de point de repos sur place. Mais même avec ça, j’avais une petite idée d’un endroit où il pourrait se trouver. L’observatoire du Cosmo Canyon pourrait lui plaire étant donné que c’était le plus proche possible de l’espace. Une intuition comme ça mais ce serait bien le dernier endroit où je voudrais me déplacer pour voir s’il s’y trouvait. Par ordre de priorité, je préférais m’intéresser au monde où je me trouvais actuellement. On verra ensuite pour retourner sur celui où il y avait Esthar afin d’aller à ce centre de recherche. Puis enfin, il ne nous restera que Spira mais encore une fois, ce ne serait pas la motivation pour y aller qui nous y aidera au vu de la sécurité qu’il risquait d’y avoir.

« Pour l’instant, on va voir si on peut le trouver sur ce monde alors. » Dis-je en terminant mon repas. J’attendis que Cixi fasse de même pour qu’on reparte vers le château. C’était toujours la même amazone qui faisait le pont – enfin je disais ça mais on ne pourrait la reconnaître qu’à la voix vu que toutes avaient exactement la même taille et le même uniforme presque. Elle nous expliqua rapidement comment arriver à la bibliothèque – il faudrait juste demander aux personnes à l’entrée pour nous y faire accompagner. Le passage sur cette petite barque ne fut qu’un peu plus long encore, j’avais l’impression d’avoir passé ma journée dessus à force d’attendre les dix minutes que durait le transport.

Comme elle nous l’avait dit, je demandai à l’entrée aux amazones si elles pourraient nous indiquer où était la bibliothèque. L’une d’entre elle nous escorta alors à l’intérieur et nous fit aller directement sur la gauche après être entré. On arriva alors dans la bibliothèque où on fut libre de faire ce qu’on désirait. Il y avait tout de même des soldats postés à l’entrée si jamais on cherchait à partir. Il ne nous restait alors plus qu’à trouver un livre qui parlerait des chimères maintenant…

Vu la taille de la bibliothèque, ça serait certainement plus rapide si on partait chacune de son côté mais comme je n’avais aucune motivation d’éplucher tous les livres non plus, je préférai rester avec Cixi pour la regarder chercher. Il faudrait déjà trouver le rayon concernant les chimères ou au moins toutes les choses en lien avec ce monde. Il devait bien y avoir un coin dédié à l’histoire, non ?
« Par où on commence ? »

Ca ferait beaucoup de livre à éplucher si jamais on devait tous les lire, même en ne parlant que des titres : passer un boitier au dessus serait peut être assez casse pied mine de rien pour pouvoir déchiffrer le texte de ce monde mais il faudrait le faire. Si on cherchait à se renseigner de manière verbale dans le même château ou on s’était fait passer pour des émissaires d’Asran, ça se saura assez rapidement j’imagine. Mais il y avait bien une personne nous orienter si jamais on ne trouvait vraiment pas. Enfin, je supposais que le type à la barbe là bas était posté là pour ça mais je pourrais encore me tromper sur son cas…

En faisant comme si je cherchais quelque chose – bien que je ne comprenais rien du tout à ce que je lisais – j’avais pris un livre et je l’avais ouvert pour tomber sur une image d’un gâteau. Un livre de recettes ?
« On trouve vraiment de tout ici… » Fis-je en reposant le livre où je l’avais eu… Au moins, pas la peine d’une traduction, j’avais compris que ce n’était pas le bon rayon… Voire même qu’on en était assez loin d’ailleurs…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite à la reine (ou pas) Visite à la reine (ou pas) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 15:01

Direction le château donc pour pouvoir se renseigner sur les chimères. Le trajet fut assez court, même si je trouvais cela particulièrement ennuyeux de se retrouver sur une petite barque poussée par des rames. Sérieusement, il faudrait les aider à construire des moteurs sur ce monde quoi! En fait, ils connaissent les moteurs en plus, mais visiblement, ils y ont jamais pensé pour les bateaux, ou alors depuis la disparition de la brume, ils sont à cours de carburant.

Bref, peu importe.

On arrivait au château et je suivais donc la ninja jusqu'à la bibliothèque, après qu'une amazone nous ait guidées pour s'assurer qu'on ne farfouillait pas n'importe où. La bibliothèque était tout simplement immense, et je soupirais déjà, presque par désespoir, en imaginant le temps qu'il nous faudrait pour trouver ce qu'on cherchait.
Je sortais mon boîtier et je m'approchais des premiers livres pour lire ce qui était marqué sur la tranche, les noms étaient bizarres... «La belle et le bandsnatch», «Les Hauts de Euyevair», bref, il ne me fallut pas longtemps pour comprendre que c'était les romans! Mais au moins, je pouvais noter certaines lettres et je sortais un morceau de papier pour essayer de réécrire le mot «chimères». Je tendais le papier à Ayane qui feuilletait apparemment un livre de cuisine


«Tiens, ce sera surement plus facile avec ça, c'est le mot chimère dans leur langue...» au moins, elle pourrait chercher de son côté pendant que moi, je continuais de passer tranche par tranche, bien que je procédais d'abord par zone pour éviter les romans divers qui ne me rapporteraient rien!

J'arrivais déjà sur un passage où il était question de l'histoire de Héra, avec un livre sur la brume, un autre sur l'histoire même d'Alexandrie ou de Lindblum, et enfin... je tombais sur un livre qui attira mon attention «Madahine Salee, le village des invokeurs»

«J'ai peut être quelque chose!» je sortais le livre et je le posais sur une table en attendant qu'elle me rejoigne. À l'intérieur du livre, des représentations de ce que le village avait du être par le passé. De toute évidence, seuls les gens qui vivaient là bas pouvaient invoquer les chimères...

«Hum... si ce village est celui où les invokeurs vivaient autrefois, c'est peut être là que se trouve Bahamut?» car de ce que je pouvais lire, les invokeurs avaient aussi besoin de petites gemmes pour invoquer les chimères...

«Apparemment, ce monde est similaire au tien. Ils avaient besoin de gemmes pour utiliser la magie ou invoquer. Donc... il ne doit pas y avoir un emplacement précis où trouver une chimère... mais si Bahamut aime se rendre dans des endroits liés à son passé, ce village serait une bonne destination, non?»
Je tournais encore les pages, il y avait apparemment un mur là bas avec des gravures des différentes chimères. Mais ce n'était pas ce qui m'intriguait le plus.

Je pointais un détail du doigt

«Hey... tu as vu cet arbre? Il est immense!» ça me faisait penser à l'énigme d'Alexandre... il parlait bien d'un arbre non? À ma connaissance, trouver un arbre tout seul c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin, ça doit être super rare un arbre qui ait vraiment quelque chose de particulier, et celui là, il était super gros - pour qu'on le voit d'aussi loin vu l'image du village - et tout seul comme un con au milieu de ce qui semblait être un désert.

Enfin bon peu importe, de toute manière, on ne cherchait pas les cristaux, mais juste que ce détail m'intriguait, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite à la reine (ou pas) Visite à la reine (ou pas) - Page 2 EmptySam 26 Avr - 13:34

Feuilletant dans un livre de cuisine, je m’en rendis compte avec une image d’un gâteau qui ferait facilement envie à quiconque. Voyant comment je galérais à ne serait-ce que comprendre le livre que j’avais dans les mains, Cixi m’avait copié sur une feuille le mot chimère écrit dans la langue de ce monde et, comme ça, je pourrais trouver le livre que je désirais rien qu’avec ce mot. Lorsqu’elle m’interpela pour me dire qu’elle avait peut être trouvé quelque chose, je venais justement de mettre la main sur un livre qui s’intitulait « Les chimères et moi » mais bien que je ne pouvais que comprendre le mot chimère, ça pourrait tout vouloir dire. Je pris le livre pour le déposer à côté de Cixi lorsqu’elle me démontra ce qu’elle avait trouvé.

C’était un truc en rapport avec un village d’invoqueur, les personnes qui pourraient invoquer les chimères. Il semblerait que, comme sur mon monde, ils auraient besoin de gemmes pour les invoquer, enfin ils avaient besoin de gemmes pour les invoquer avant que les mondes ne changent… Mais s’ils prenaient la source de ces gemmes comme celle où Bahamut pourrait être, je venais d’avoir comme un flash sur la position que pourrait avoir Bahamut du coup… La source des matérias ? L’endroit où les matérias se synthétisaient ? La rivière de la vie. Ca pourrait être autant Mideel que ça pourrait être la cité des anciens dans ce cas puisque le savoir des anciens étaient la clé de la matérialisation des matérias. Je lui en parlerais après même si ça ne nous donnerait aucune preuve tangible qu’il puisse avoir été présent dans l’un des ces endroits.

En tout cas, le village de Madahine Salee semblait être celui où on irait mais le problème serait de trouver un moyen d’y aller en sachant qu’il n’y aurait pas de carburant pour son vaisseau… Mais je pourrais confirmer.
« Ca vaut le coup d’essayer. Et si c’était le village des chimères, je suis persuadée qu’on y ira pas pour rien de toutes façons. » Mais autre chose avait attiré son attention : une ligne sur l’arbre sacré de ce monde également appelé l’arbre de vie, l’Ifa. Un arbre immense qui me rappela tout de suite ce qu’Alexandre avait dit. Je voyais où elle voulait en venir mais là, je n’avais plus du tout envie de trouver les cristaux… Quoi que… L’idée pourrait être assez attirante en sachant qu’Alexandre ne nous avait pas cassé les pieds pour ce cristal mais nous avait parlé de la foudre et de la glace.

« Ca pourrait être intéressant d’aller le chercher une fois qu’on sera passé au village des chimères. C’est ni la glace, ni la foudre. Et avant qu’une personne puisse avoir l’orbe de lumière vu comment la chimère est protégée. On aura le temps de le voir venir. Si on peut protéger ce cristal, ça évitera à la Shinra de l’avoir. » D’autant plus que ça pourrait peut être nous aider à trouver Bahamut. Ca pourra peut être me répondre sur l’utilisation de l’énergie de ce cristal également. Ca pourra répondre à déjà de nombreuses questions. La seule chose qui serait susceptible de nous trahir, ça ne serait même pas les dirigeants d’Alexandrie mais si la chimère choisissait de se faire la malle… mais là encore… « Sur mon monde, le seul endroit où on peut trouver Alexandre, pour ce qui est de la matéria en tout cas, c’est dans le grand Glacier. Les légendes racontent qu’il appartient aux nymphes de la région. » Même si depuis le temps, peut être qu’une personne aurait réussi à mettre la main dessus ? Je ne savais pas et je m’en fichais. Mais ce n’était que s’il se déplaçait…

Enfin, on ne courrait pas nécessairement après mais maintenant que j’avais la possibilité de pouvoir voir à quoi ressemblerait un cristal, je saisirais bien ma chance à vrai dire… Du coup, le livre que j’avais trouvé ne nous sera pas très utile et je lui proposai de repartir pour se reposer à l’auberge et voir demain matin où on pourrait aller.
« On devrait rentrer pour se reposer alors… Quoi que… » Je regardai autour de moi jusqu’à voir une sphère au loin. « Tien, regarde. » Il s’agissait d’une représentation de ce monde. « Ca pourra nous aider pour savoir où aller et prévoir notre itinéraire. » Mais je devrais compter sur elle puisque c’était encore une fois une écriture que je ne pourrais pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite à la reine (ou pas) Visite à la reine (ou pas) - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 18:15

Spoiler:
Pas évident de chercher des informations sans pouvoir lire l'écriture. Mon boîtier me permettait quand même d'en traduire la majorité, mais ce n'était pas toujours facile car certains ouvrages étaient écrits en caractères manuscrits et non imprimés... résultat, ben les lettres n'étaient pas toujours faciles à traduire pour le boîtier. Malgré tout, on arrivait à comprendre l'essentiel et donc, à avoir une petite idée de notre objectif à venir.

Seulement voilà, comment aller là bas? Sérieusement, c'était sur une autre continent, et je doutais fort trouver de l'essence pour mon aéronef dans le coin! Et prendre encore un chocobo... pfff ça me soulait déjà. Ayane trouvait alors une énorme planète, mais je doutais fort que ça nous aide vraiment à trouver notre itinéraire... malgré tout, je sortais mon carnet pour reproduire les deux continents, celui de la brume et le continent extérieur donc où on devait se rendre...


«Sérieusement, on devrait peut être se renseigner pour un bateau peut être? D'ici, ça ne doit pas être si loin?»
«Aucun bateau n'a de raison valable de se rendre sur le continent extérieur, d'ici.» je sursautais alors qu'une amazone chargée de surveiller les lieux se tenait derrière nous. Ayane avait du sentir sa présence, elle, mais moi, je n'étais pas habituée à être ainsi espionnée! Je fronçais des sourcils avant de me tourner vers elle

«Et vous savez comment on pourrait y aller?»
«Il vous faudra prendre la route des fossiles. Elle n'est pas très loin de Lindblum...» elle s'approchait de moi et me montra Linblum sur ma carte. C'était donc la deuxième grande ville du continent justement... il y avait un marais à côté et l'entrée de la route des fossiles se trouvait là bas désormais

«Avant, cette route était plutôt dangereuse, maintenant elle est tout à fait praticable, il suffit de suivre les rails tout le long. Si vous avez de la chance, certains ouvriers pourraient même vous transporter dans leurs wagonnets...»
«Pourquoi est-ce que cette route existe?»
«Le Roi Cid est très friand de la soupe de puluche de Condea. Donc il a instauré une sorte de commerce entre les deux villes.» c'était plutôt étrange qu'il aime cette soupe après avoir été lui-même transformé en puluche pendant un temps, mais ça, je n'en avais pas connaissance. En tout cas, voilà qui allait quand même nous faciliter les choses... sauf qu'il fallait aller à Lindblum, et d'après la carte, c'était pas à côté

«Et comment est-ce qu'on se rend à Lindblum?»
«C'est déjà plus simple que d'aller au Continent Extérieur. Soit vous vous renseignez sur quelques vols commerciaux, y'en a presque tous les jours, soit vous allez à la route de la gorgone... elle va des sous-sols d'Alexandrie à Pinnacles Rock.» elle me montrait Pinnacles Rock sur ma carte, c'était un plateau juste à côté de Lindblum. Je me tournais donc vers la ninja, finalement, ce serait peut être un peu long, mais pas trop compliqué d'aller sur ce continent! Fallait juste que je dessine correctement la carte, pour ne pas qu'on se perde une fois là bas. L'amazone me montrait la sortie de la route des fossiles, puis Condea et enfin les deux voies pour aller soit à l'Ifa, soit à Madahine Salee... bien qu'elle ne nous disait pas que pour se rendre à l'un ou l'autre depuis Condea, y'avait un petit truc à faire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite à la reine (ou pas) Visite à la reine (ou pas) - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 15:42

Spoiler:

On avait une destination du coup mais on n’avait pas l’itinéraire pour s’y rendre. J’avais vu une carte du monde sur une sphère donc j’avais orienté Cixi dessus pour qu’elle puisse traduire le nom des villes avec son boitier – bien que je pourrais aussi le faire théoriquement – sans pour autant que je ne cherche à lire tout ce qu’elle survolerait des yeux. J’avais bien repéré que l’amazone semblait nous observer depuis qu’on était entrées, elle vérifiait peut être qu’on ne vole pas cette sphère mais c’était un peu trop gros à embarquer. Néanmoins, je n’appréciais pas qu’elle écoute ce qu’on racontait. Je m’en détournai le temps que Cixi ne me dise ce qu’elle pensait : se renseigner pour trouver un bateau qui pourrait aller jusque là. Prouvant nettement qu’elle nous écoutait – et me donnant d’autant plus envie de lui apprendre la politesse – l’amazone nous affirma qu’on ne trouverait pas de bateau pour aller jusque là mais elle savait au moins comment s’y rendre… Visiblement, une route pourrait y aller sous la mer, la route des fossiles qu’elle s’appelait. C’était une route qui partait d’un marais non loin de Lindblum et elle nous l’indiqua sur la carte.

Du coup, c’était bien plus simple de trouver une manière de passer mais un peu plus long également. Il faudrait qu’on trouve une manière de s’y rendre et il y avait deux possibilités : soit une route pour aller à pied jusqu’à Lindblum, soit on trouvait une manière de passer en vaisseau de cette ville jusqu’à l’autre. Personnellement, je me disais que le plus rapide serait le mieux si on voulait trouver Bahamut mais là, pour le coup, je me demandais si ça ne serait pas plus rapide d’y aller à pieds en sachant que des échanges commerciaux pourraient mettre plus de temps que nous à partir ou atterrir. Mais il allait sans dire que le temps de transport serait aussi plus court que celui que nous on mettra. Finalement, je brisai mon mutisme pour tenter de me montrer un minimum aimable avec cette fille, le temps de poser ma question.


« Lequel est le plus rapide ? »
« C’est un peu la même durée. Si vous avez la chance d’avoir une gorgone sur la route, vous serez même peut être plus rapide qu’avec un vaisseau s’ils vous font attendre ce soir voire demain matin pour partir. »

Hm… D’accord… Le mieux serait de se renseigner pour les vaisseaux et juger en conséquence. Mais d’où partaient-ils ? S’il fallait qu’on retourne en ville, qu’on revienne ici par la suite, les filles qui faisaient la navette en bateau allait sérieusement en avoir marre et finir par nous faire ramer. Finalement, cette garde était plutôt sympa mais elle pourrait se montrer un peu plus précise aussi. Si les vols étaient commerciaux, ils se feraient bien entre le château et Lindblum, elle devait alors être au courant de ce qu’il se passait. Et elle ne nous disait même pas d’où on pourrait rejoindre cette route de la Gorgone si ce n’était les sous sol d’Alexandrie. Il faudrait qu’on passe par les égouts de la ville ? Par le château lui-même ?

« T’en penses quoi ? Perso, je pense que de ne dépendre que de nous serait mieux. »

On ne savait jamais ce que les types pourront nous demander pour monter dans leur vaisseau si encore ça se ferait et on ne pourrait pas savoir non plus s’ils feraient des escales. Je ne connaissais pas le monde mais il y avait bien Dali et Tréno sur la route où ils pourraient s’arrêter. Bloumécia aussi même si ce n’était pas autant sur le chemin que les deux autres villes. Alors que la route de la Gorgone nous permettra de ne dépendre que de nous et donc d’aller à notre rythme autant que de partir tout de suite si on le voulait. L’amazone restait encore à nous écouter même si on parlait entre nous et que Cixi retraçait la carte pour ne pas se paumer une fois sur l’autre continent. Personnellement, je tentais seulement de garder les points en mémoire pour me souvenir de la position des villes même si je ne pourrais pas situer le village des mages noirs, Condéa ou Madahine Salee au final puisque je n’avais pas les noms traduits non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite à la reine (ou pas) Visite à la reine (ou pas) - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 22:35

Honnêtement, le fait que l'amazone nous espionne, ça ne me plaisait pas vraiment, mais au moins pouvait-elle nous donner des indications assez utiles pour la suite. J'avais sorti mon carnet pour recopier les deux cartes, celle du continent de la brume, et celle du continent extérieur pour pouvoir nous repérer une fois sur place!

L'amazone me montrait même l'endroit où la route des fossiles sortait, donc tant qu'à faire, j'aurais de quoi me repérer une fois sur place.
Ayane ne semblait pas trop savoir si elle préférait attendre un vaisseau ou tenter cette fameuse route des gorgones, mais apparemment, les deux étaient aussi bien, et comme le disait la ninja, au moins on pourrait y aller par nos propres moyens

«J'aimerais bien voir cette fameuse gorgone! On a passer par là!»
«Je vais vous y conduire. On ne vous laissera pas vous balader librement dans le château.»
«Si vous voulez»

Non mais quel pot de colle!! Enfin bon, je soupirais alors qu'elle nous guidait vers les sous-sols, j'en profitais pour regarder un peu, quoi que la vision des cachots donnait pas trop envie de s'y attarder non plus! On arrivait donc au niveau d'un drôle d'embarcadère, et l'amazone actionna un levier pour faire descendre un petit chariot dans lequel il y avait de grosses fleurs jaunes... je haussais un sourcil avant de voir un truc qui ressemble à une puce géante débarquer avec un chariot accroché sous elle!!

«Ouah! C'est quoi ce truc?»
«C'est une gorgone... montez vite pendant qu'elle mange! Pour le reste, laissez vous porter, j'ai actionné les leviers pour qu'elle vous conduise directement à Lindblum!»
«D'accord... bah merci?» je montais prudemment à bord, j'étais pas super rassurée mais bon, apparemment, c'était un moyen de transport assez utilisé hein.. advienne que pourra!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite à la reine (ou pas) Visite à la reine (ou pas) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Visite à la reine (ou pas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» On recherche une reine!» Visite de la ville» Visite de la ville» Visite de la ville» Une visite inattentue
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives