Si Midgar accueille la plus grande infrastructure de la Néo-ShinRa, avec des locaux aptes à mener la majorité des expériences et études envisagées, le groupe a rapidement pris de l'ampleur et a donc développé d'autres structures un peu partout sur Héméra afin d'avoir une certaine main mise sur les autres mondes.
Afin d'avoir une emprise totale sur Spira, Rufus Shinra a très vite compris qu'il aurait besoin de jouer double jeu, il devait non seulement s'allier à Monseigneur Asran et ses connaissances de l'histoire de Spira et des chimères, mais aussi avec les al-bhed pour leur technologie avancée sur ce monde. C'est pourquoi il s'est rendu au refuge, sur l'île de Bikanel, et en échange de moyens pour pouvoir reconstruire le refuge, il a pu recruter des gens pour ses projets.
Un laboratoire fut construit dans le désert, difficile à trouver sans se perdre dans un tel endroit, l'entrée se trouve à flanc d'une montagne au centre de l'île qui cache ainsi toute la structure!
Il est évident que cet endroit a été conçu exclusivement pour l'étude des machines de tous les mondes. Si vous cherchez des moteurs, de l'énergie, des pièces, tout se trouvera probablement là bas! Des ingénieurs de Gaïa et de Dol travaillent sur des modèles toujours plus performants d'aéronefs, avec la collaboration évidemment de certains scientifiques de Héra qui leur permettent d'exploiter d'autres sources d'énergie connues, comme la vapeur, plus propre et renouvelable.
On ne dira pas évidemment que le véritable but de ce laboratoire est de fabriquer des armes, désormais, tout le monde sait que la Néo-ShinRa est une association à but non lucratif n'est-ce pas?
Source: Young Scientist by OXANSTUDIODjun, Dans la catégorie jeune prodige, je demande Djun. Ce petit génie al-bhed a perdu ses parents lors de l'opération Mi'ihen et a voué sa vie à construire une arme de haute destruction capable de vaincre Sin. La victoire de Lady Yuna sur la calamité l'a plongé un temps dans une profonde dépression, il n'y avait plus de monstre à vaincre et ses recherches ne servaient plus à rien.
C'était sans compter Rufus Shinra et ses projets! Construire une arme qui saurait protéger le monde des calamités de retour, qui saurait faire face à une entité qui aurait réussi à récupérer tous les cristaux. L'ambition démesurée du gamin qui n'a même pas vingt ans est désormais sans limite, sa curiosité des autres mondes l'a poussé à étudier sans relâche pour fabriquer l'arme ultime! On ignore où il en est pour le moment, mais ça ne sent pas bon pour sûr.
On recrute!Néo-ShinRa recherche:
- des soldats qui auront pour mission de parcourir l'ensemble d'Héméra à la recherches de nouvelles armes, technologies ou même simplement des pièces.
- des scientifiques qui pourront mener toutes sortes de recherches tant qu'elles seront en mesure d'apporter grandeur et richesse à l'organisation.
- des espions qui se rendraient sur les différents mondes pour récolter des informations sur les armes développées par les armées de chaque monde.