Malgré ce qu'il venait de se dire, les histoires qui tournaient autour de lui, la compagnie du grand cuivré n'était a priori pas si mauvaise que cela. En tout cas pour Hanabi qui manifestait très explicitement son envie de rester avec lui. Avec des arguments... naïfs peut-être ? Ou hâtifs... ou d'autre type... Allez savoir !
« Il m'a donné du fil à retordre mais il a un entraînement récent lui, contrairement à moi. Enfin ça change quoi, je suis condamné ! ».Genesis laissa encore sa main à l'épaule gauche, là où il avait été blessé huit ans auparavant – il avait encore l'impression de ressentir cette même douleur... et se demandait si des fois ce n'était pas l'aile noire qui le faisait souffrir également –, en même temps qu'il considéra la jeune fille un moment alors qu'elle avait tenté le tout pour le convaincre de rester avec lui. Et il devait bien se l'avouer, cela lui réchauffait le cœur. Quelqu'un qui tient à rester avec lui alors qu'il est un élément à abattre... Et, qui plus est, une fille.
Il finit par lui adresser un petit sourire, mais sans rien montrer d'autre que quelque chose d'amical.
« Parce que tu penses qu'à toi toute seule tu vas me protéger contre ces gens de la Shinra ? Que je sois seul ou avec toi, si d'autres viennent vers nous plus nombreux, ils finiront par m'avoir... et toi aussi. J'ai été Soldat, tu ne peux que me croire ».
Son ton était calme, et peut être un peu sec, voire pédant. Pas dénué d'amabilité pour autant.
Il haussa les épaules et regarda en l'air quelques secondes, pensif, avant de reprendre, plus doux.
« Enfin, comme je t'ai dit, je ne te chasse pas. Je ne veux juste pas entraîner quelqu'un dans de nouveaux problèmes ».
Il avait donc mis les arguments de sa compagne d'aventure sur le compte de sa naïveté et de sa méconnaissance complète de ce qu'était la Shinra. Et puis, elle était assez mignonne quand même. Pas qu'il souhaitait quelque chose autre, mais elle, c'était sûre, elle n'était pas de mauvaise compagnie, contrairement à lui. Elle n'était pas un monstre elle.
À présent silencieux et la mine soucieuse à cause de ces nouveaux soucis qui se profilaient à l'horizon, il s'avança dans la grotte, et sentit la température baisser brutalement. Ce qui incommoda énormément Hanabi. Il est vrai que la pauvre était vêtue bien légèrement.
Il la regarda se plaindre et lui adressa une expression pleine de prévenance en même temps qu'il commença à ôter son manteau rouge afin qu'elle puisse l'enfiler afin d'avoir moins froid. Vu la petite taille de la fille, le manteau traînerait sûrement par terre, mais là pauvre, ne fallait pas qu'elle prenne froid quand même !
Sauf qu'au moment où il lui tendit son cuir rouge, elle avait sorti ses deux barrettes, faisant apparaître alors un ensemble bien plus chaud.
Pendant que lui avait aussi l'air d'un chat en colère, avec ses poils roux dressés sur ses bras... tellement le pauvre cuivré avait la chair de poule !
Il avait beau avoir été Soldat et tout, mais il n'était pas forcément immunisé contre le froid.
Il remit vite son manteau le temps que la jeune fille lui expliquait à quoi servait ses barrettes.
« De la technologie Al Bhed c'est ça ? ».
Il réajusta son vêtement et commença à faire quelque pas pour se réchauffer, tout en répondant :
« Il vaudrait mieux vite filer oui. Et tu ne commences pas à avoir un peu faim ? Pour ma part si, alors si on pouvait rejoindre au plus vite le prochain village... En espérant que les gens de la Shinra ne nous y attendent pas ».
Genesis avança tout aussi vivement que Hanabi, faisant attention néanmoins à ne pas glisser, ce qui était très délicat surtout en ayant perdu l'habitude de tels environnements. Ah que ses aventures dans la région du Village Glaçon et de Modeoheim étaient loin !
En plus, Hanabi, elle, glissa carrément... Et comme il était juste à coté et même un peu devant et que ses deux pieds glissaient déjà un peu mais chacun de leur coté, elle le heurta. Ce qui eut pour effet que le pied gauche du pauvre cuivré finit par de partir dans cette direction, tandis que son autre pied partit presque en direction opposée...
Avant de se retrouver dans un grand écart fort incommodant, surtout pour une partie de son anatomie, il eu juste le réflexe de se pencher vivement en avant pour finir les deux mains au sol, tout en laissant échapper un
« aaaaargh ! ».
Tandis que Hanabi se retrouva avec la partie postérieure du cuivré en premier plan. Position trrrrrrès incommodante, là c'était sûre. Et oui c'était la grande classe là aussi ! Il remercia la Déesse d'être avec une fille et personne d'autre à ce moment là.
Il entrepris de se sortir de cette mauvaise posture avec calme et sérénité, et tout en faisant attention à ne pas filer un coup de pied à Hanabi au même moment. Manquerait plus qu'elle glisse un peu plus !
Il se débrouilla à se retrouver assis avant de pouvoir se relever doucement pour pouvoir continuer le chemin.
« Tu devrais éviter de galoper là, sinon on ne va pas sortir d'ici avant très longtemps ».
En faisant attention à être stable sur ses pieds, il tendit la main à la jeune fille afin de l'aider à se relever.
« Il y a des zones où ça glisse moins... filons vite, tout en suivant ces zones ».
Genesis reprit la marche, en faisant attention, cette fois-ci.