Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Histoire de se faire un peu de gils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils... Histoire de se faire un peu de gils... - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 14:22


- Wohohohoh !

Wakka venait de voir trébucher le chocobogre devant lui. Le monstre avait été trop usé par le duo de roux et s’étala alors de son long devant les deux combattants. Wakka sauta en arrière pour éviter qu’un des bras de l’ennemi ne lui tombe sur la tête et il afficha un grand sourire de satisfaction en se frappant le pectoral gauche à trois reprises. Ouais, c’est pas trop tôt.

Le capitaine souffla un long soupir de soulagement en se passant le bras sur le front pour essuyer quelques perles de sueur. D’un coup de pied dans sa balle, il la fit monter à hauteur de sa tête pour ensuite l’attraper d’une main. Gonflant ses poumons d’un bol d’air bien mérité, il se retourna alors vers la foule qui acclamait les deux vainqueurs. Wakka ne pouvait que continuer à sourire et à faire le modeste. Après tout, il n’aimait pas trop craner. Enfin, si parfois, mais au Blitz. En tout cas, la clameur de la foule retomba bien vite pour porter son attention sur Genesis.

Le roux de Besaid était resté silencieux pendant les échanges entre les voyageurs et Genesis. Ce dernier était assez grand pour se défendre tout seul à présent et Wakka ne faisait donc qu’acquiescer ses propos sans trop en rajouter pour le moment. La femme qui avait interpelé l’Ex-Soldat était des plus méfiante alors qu’un autre homme semblait être plus enclin à discuter. Au final, même si la foule se méfiait, Genesis avait réussi à désamorcer la bombe.

- Quoi ?! Ils sont aussi au temple de Djose hein ? Fit Wakka en se réveilla de sa posture de pilier qu’il avait adopté depuis plusieurs longues minutes. Il avança alors pour capter l’attention des gens et amplifia sa voix pour qu’elle porte plus. Quelqu’un a des informations sur ces gens ? Les voyageurs se regardaient tous entre eux en haussant les épaules. Le capitaine suivit la tendance et se résolut à accepter qu’une fois personne ne saurait quoi que ce soit sur cette foutue histoire.

- Si. Fit-une voix qui tarda à se faire entendre. C’était en fait un jeune ado d’une quinzaine d’années. J’ai vu ces gens. Il fit quelques pas en avant pour se rapprocher de Wakka. Ils sont… bizarres ! Mon père a essayait d’aller les voir mais il s’est pris une rouste direct ! Wakka grinça des dents. Ils veulent prendre le contrôle du temple ! J’en suis sûr ! Et ils ont des machines avec eux !
- Des Al Bheds !? Fit la femme méfiante. Le garçon secoua la tête négativement. Il semblait persuadé que  ce groupe de gens n’était pas de ce monde. Que s’est t-il passé exactement à Besaid d’ailleurs ?

Wakka se gratta l’arrière de la tête comme s’il ne voulait pas trop parler de ça. Il fit quelques pas en rond pour essayer de bien se concentrer. Il ne devait surement pas tout dire à ces gens. Créer un mouvement de panique serait la dernière chose à faire.

- Ils se sont introduits dans la chambre du priant avec des machines. Evidemment, il occulta le passage avec Valefore. Un « oooohh » général se fit entendre, comme si cet acte avait été un crime grave. Tout le monde savait que les préceptes de Yevon étaient faux mais les temples restaient étrangement sacrés aux yeux des gens de Spira.

- S’il vous plait ! Le gamin se rapprocha des deux roux. Vous voulez pas aller voir ce qu’il se passé à Djose ? Mon père est toujours là-bas… C’était très clairement une demande d’aide et Wakka refusa catégoriquement en premier lieu.

- Désolé gamin, mais j’ai un match à préparer. L’ado laissa son regard tomber vers le sol dans un long soupir. Wakka fut soudainement prit de panique… Lui n’avait plus la chance de pouvoir voir ses parents autre part qu’à l’Au-Delà. Il avala alors difficilement sa salive avant de grogner contre lui-même. Bon, bon ça va. Je vais aller faire un tour là-bas. Le gamin sourit et donna alors le nom de son père au roux pour qu’il puisse l’identifier une fois au temple.

La foule approuva l’acte du jeune roux et le remercia pour continuer d’enquêter sur ces troubles. Wakka ne perdit pas la face et fit style que tout allait bien et qu’il était ravis de faire tout cela. Mais son tournoi de Blitz approchait à grand pas ! Dans trois jours pour être exact ! Il ne devait donc plus perdre trop de temps.

- Apparemment, Rin n’est pas là… Déclara Wakka en cherchant la tête blonde du marchand. Il entra cependant dans l’auberge pour se reposer et paya donc l’aubergiste pour un bon lit. Certes, on était seulement le début d’après-midi, mais tous ces évènement en plus du lourd repas à Luca avait fatigué le capitaine. Allez, un peu de repos et on se grouille d’aller au temple de Djose, hein. Enfin, si ça te tente toujours.

Laissant ainsi la possibilité à Genesis de lui répondre, Wakka tomba ensuite dans un sommeil profond…

Wakka paye 50 Gils pour un lit.

Spoiler:


Dernière édition par Wakka le Ven 23 Mai - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils... Histoire de se faire un peu de gils... - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 6:45

Genesis« Ça va ? »
Genesis se préoccupait quand même un peu de l'état de son ami, surtout en le voyant soupirer et essuyer sa sueur. Bon sur le sourire du roux de Besaid, ça avait l'air d'aller oui.

Par contre il avait été silencieux un petit bout de temps, quand Genesis avait parlé à la foule, ce qui avait semblé bizarre. Il semblait à l'ex Soldat que son nouvel ami était facilement enclin à parler. Sûrement pensait il encore à un détail qui peut être l'avait rendu triste pendant le combat. Mais ce n'était pas encore le moment pour en parler.
Surtout qu'à présent il y avait encore à faire, dans un autre temple. Au moins les deux roux n'avaient pas pris cette direction pour rien. Peut être en sauraient ils plus d'ailleurs. Enfin, à condition qu'ils en ressortent aussi vivants, mais bon là, il n'y avait pas de raison de ne pas s'en sortir.

Genesis écouta donc bien la foule et surtout cet adolescent qui s'exprima concernant son père qui était allé au temple, avant d'acquiescer à la réponse de Wakka concernant le temple de Besaid... et avant de froncer les sourcils suite au refus du roux de Besaid d'aller au temple de Djose.

« Moi j'irai... dans tous les cas ! »
Le gamin avait alors regardé Genesis avec satisfaction, avant de se retourner à nouveau vers Wakka qui accepta lui aussi, finalement.

« Vous normalement vous ne devriez pas aller dans les temples ! » héla la femme à l'attention de Genesis, ce qui lui fit froncer les sourcils.
« Non mais du calme, ce garçon est prêt à nous aider, c'est bien visible ! Et comme tu as dis, ce brave joueur de Blitz ne trainerait pas avec n'importe qui.
- Soit... Je n'arriverai à vous faire confiance que quand j'aurai la preuve que vous être inoffensif jeune homme ! »
.

L'ex Soldat ne répondit pas à la femme et fit un signe de tête à l'homme qui avait pris sa défense avant de se retourner vers Wakka.
« Je ne saurai pas encore qui est cet homme. D'après ce que tu m'as dit il a l'air assez connu pourtant. Je suis curieux de voir comment il est. Peut être après le repos qui sait ».

Il paya aussi pour un lit avant d'aller s'y vautrer, mais non sans avoir un peu lu Loveless... et non sans avoir soulever son haut afin de voir l'état de son épaule. Pas de traces de dégradation cellulaire, mais toujours ce stigmate.

Suite à ce peu de repos, Genesis s'étira comme un chat, sortit un peu pour faire quelques pas et revint vers Wakka.
« Au fait, je vais sûrement de faire remémorer des choses mais ces histoires de Bannisseurs là, ça n'avait pas l'air terrible. Ce dont tu me parlais pendant le combat ».

Et heureusement qu'il avait murmuré ces mots... quand il entendit parler derrière lui. « Alors vous allez voir au temple de Djose c'est ça ? Faites attention, ces gens là n'ont pas l'air commodes, d'après ce que j'ai entendu dire ».
Genesis se retourna vers la personne, qui était avec l'adolescent qui avait parlé avant, et leur sourit légèrement.
« Ne vous inquiétez pas, tout se passera bien ».
Le roux de Banora n'était pourtant pas très à l'aise avec ce genre de réconfort... Mais il essaya quand même.

----------

Genesis paye X gils pour un peu de repos aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daggran

Ancien Père Fondateur
Ancien Père Fondateur

Daggran
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils... Histoire de se faire un peu de gils... - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 18:40

→ Wakka passe au niveau 7.

→ Wakka gagne 50 gils.
→ Genesis gagne 100 gils.

→ Genesis & Wakka se reposent (-50 gils chacun).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils... Histoire de se faire un peu de gils... - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 20:01

Spoiler:

Les deux roux finirent donc par prendre du repos bien mérité ! Et ça n’allait pas être Wakka qui allait se faire prier ! Il expliqua alors à l’Ex-Soldat qu’il avait besoin de se reposer et se jeta dans un lit dans la salle commune qui servait de dortoir à l’auberge de Rin. Il s’accrocha à son oreiller et partit en un rien de temps pour un petit tour au pays des rêves. Il revint à la réalité quelques heures plus tard et se retrouvait seul dans la chambre. Genesis était levé et Wakka mit un certain temps pour émerger.

- Il ne s’arrête jamais hein ? Marmonna-t-il à son attention en parlant de Genesis. Le capitaine des Aurochs avait dormi comme un roi et se demandait bien si l’Ex-Soldat avait besoin d’autant de repos que lui… Après tout, si il avait bien compris, il avait été sujet à des expériences et son corps aurait pu s’habituer à ne plus dormir nan ? Wakka soupira alors en se relevant difficilement à cause de courbatures. Il prit ensuite la direction du comptoir et entrevit Genesis dehors.

- Hey, faits voir ce que tu vends, hein. Demanda-t-il à l’aubergiste. En effet, la dernière fois qu’il était venu, c’était Rin qui occupait le rôle de marchand dans son auberge, mais ce coup-ci, il n’était pas là. L’homme hocha la tête et montra alors la boutique au roux de Besaid qui ne mit pas très longtemps à se décider. Il choisit une jolie pierre précieuse bleutée portant le nom de Lapis. Bon, ce n’était pas sa couleur favorite, mais quelque chose l’absorbait dans cette pierre… Il la glissa dans sa poche discrètement en réglant le vendeur.


Wakka dépense 700 gils pour un Lapis


Sortant ensuite de l’auberge, il retrouva le roux de Banora qui lui rappela alors la triste histoire des Bannisseurs. Wakka tomba les épaules en voyant que Genesis voulait revenir là-dessus, mais c’était de sa faute s’il avait éveillé sa curiosité sur le sujet. Il s’apprêta alors à répondre quand l’homme de la veille les interpella. Il était avec l’adolescent et Wakka fit plus attention à ce dernier. Se penchant un peu en avant, il se mit à hauteur du gamin et lui donna une petite pichenette sur le front.

- Ton père s’appelle donc… Duc c’est ça ? Le gamin acquiesça et Wakka sourit alors, comme s’il était tout content d’avoir au moins retenu ça. Allez on y va ! Il laissa alors un peu de temps à Genesis pour faire des emplettes s’il le souhaitait. Puis les deux roux se remirent en route. La fin d’après-midi approchait et le soleil tombait dans le ciel.

Wakka ouvrait la marche pour montrer le chemin à Genesis, ils durent traverser un grand pont de pierre avant de s’avancer dans une zone un peu plus verdoyante. Les sentiers se faisaient de plus en plus sinueux. Et de temps à autres, les deux roux pouvaient s’arrêter dans un coin d’ombre pour se reposer un peu.

- Pour l’histoire des Bannisseurs… Il revint sur le sujet d’un coup d’un seul, la fleur au fusil presque ! Mon petit frère s’était engagé chez eux… Il s’assit tranquillement sur un tronc d’arbre et continua. Les Bannisseurs l’ont enrôlé et résultat des courses : il en est mort. Ca houppette aurait presque pu tomber tellement son visage était  blanc. Mais qu’importe c’était du passé. Il se releva d’un coup prêt à reprendre le chemin vers la route des Mycorocs.

Genesis et Wakka se dirigent vers la Route de Mycorocs
Revenir en haut Aller en bas
Daggran

Ancien Père Fondateur
Ancien Père Fondateur

Daggran
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils... Histoire de se faire un peu de gils... - Page 3 EmptySam 24 Mai - 10:28

→ Wakka achète Lapis x01 (-700 gils).
→ Genesis achète Lunalithe x01 (-700 gils).

Hors RP :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils... Histoire de se faire un peu de gils... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Histoire de se faire un peu de gils...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Passez par la case prison sans toucher les 20 000 Gils» À la recherche d'une histoire...» Où l'on ne manque pas de faire de nouvelles rencontres | Début RP Langar
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives