Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

La plaque des souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: La plaque des souvenirs La plaque des souvenirs EmptyLun 27 Mar - 18:04

Loin d'être le genre à perdre du temps à boire dans un bar ou à chercher le repos, Pavel n'avait fait que de se renseigner sur où aller pour rejoindre l'au delà. Habituellement, lui disait-on en retour, les gens en sortaient et cherchaient où se diriger ensuite. Là, c'était le cas contraire mais il n'irait pas demander plus directement le fonctionnement du retour à la vie des défunts. La mort de ses parents encore trop proches pour réellement admettre qu'il pourrait passer outre aussi vite.

Guadosalam fut vite passée en tout cas. Tout en haut de cette étrange ville, il passa par un grand chemin escarpé jusqu'à atteindre un voile au travers duquel il passa sans détour afin d'arriver sur une plaque circulaire, flottant au milieu d'un paysage qui se voulait sans aucun doute magnifique. Probablement l'endroit le plus beau de ce monde... Comme quoi la mort avait une apparence des plus attirantes dans ces contrées. Une jeune femme était installée au bord de cette plaque mais il n'y fit pas attention sur le départ, se concentrant davantage sur le voile des souvenirs comme l'appelaient les personnes de Spira.

Le voir lui procurait un sentiment de nostalgie, mais ça ne l'aidait pas à savoir comment il fonctionnait et comment il pourrait en faire ressortir ses parents pour leur offrir une deuxième chance, celle que ce groupe ne leur avait pas laissé. Penser à ses parents, ça les attira face à lui ; Pavel put voir sa mère et son père comme s'il n'était jamais mort mais il n'eut besoin que de les voir pour comprendre qu'il s'agissait d'un souvenir qui resterait marqué dans son esprit comme il pourrait le voir de ses yeux. Ses parents se seraient empressés d'aller vers lui pour l'étreindre. Il restait un vide entre eux comme le cœur du jeune homme restait vide...

Il chassa cette image de sa tête. C'était plus douloureux que ça ne le soulageait et ça ne l'aidait pas à savoir comment les tirer de ce voile pour leur rendre la vitalité qu'ils n'avaient pas mérités de perdre. Son regard croisa le dos de cette demoiselle, elle avait une chevelure claire et longue qui ferait contraste à la sienne et ne semblait pas chercher à penser à quiconque. Elle recherchait peut être une personne et était venu voir si cette personne était morte ? N'arrivant pas à l'appeler, ça sous entendrait qu'elle recherchait une personne qui serait encore en vie ? Pourquoi son regard paraissait si vide dans ce cas ?

Cette vision avait au moins eu le mérite de dissiper les souvenirs de Pavel et de lui permettre de reprendre son attitude normale. Il se rapprocha de la demoiselle afin de s'assurer au moins qu'elle se portait bien. En effet, si elle ne bougeait pas depuis longtemps et qu'elle resterait ici encore longtemps, il y aurait peu de chance que ça aille pour elle. De ce fait, il resta tout de même à une distance respectable sans laisser le moindre doute sur son intention de lui parler. D'une voix claire et bien audible, amplifiée par le vide l'entourant, il se fit donc entendre en espérant ne pas paraître trop dur à cause de sa manière trop directe de parler.

« Bonjour, vous avez un problème mademoiselle ? »

Il ne l'avait appelé comme ça que par son apparence plutôt jeune. Il ignorait cependant si elle était vraiment une demoiselle mais ce n'était pas le but de la question non plus. Il témoignait de l'inquiétude pour une inconnue mais quitte à partir de cet endroit, autant s'assurer qu'elle le quitterait par la bonne sortie elle aussi...

Vu les lieux, il se demanda si elle ne venait pas de revenir et qu'elle était perdue. Les personnes qui mourraient et revenaient à la vie ne devaient pas avoir les meilleurs souvenirs en tête si les circonstances de leur mort avaient été plus douloureuses ou difficiles à encaisser. Mais après avoir leva la tête vers le voile des souvenirs et l'avoir rebaissé sur cette jeune femme, il reprit de la voix pour préciser la suite de la discussion si elle accepterait de lui répondre afin de se renseigner sur les circonstances de sa présence ici.

« Vous venez de... » Il eut un instant de doute en se disant que si elle ne savait pas qu'elle était morte, ça risquait de lui faire un choc de l'apprendre comme ça. Il modifia donc ses pensées pour le demander autrement. « … de vous réveiller non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La plaque des souvenirs La plaque des souvenirs EmptyLun 27 Mar - 18:38

Il ne faisait pas froid, il ne faisait pas chaud. Il ne faisait… rien… Il n’y avait rien. C’était comme si les alentours étaient très exactement à la température corporelle, empêchant la princesse déchue de ressentir ne serait-ce qu’une brise. Couchée sur le côté, elle ouvrit les yeux, mais fixa un vide inconnu. Son esprit, sa tête, tout était vide. Si vide… Pourquoi ? Etait-ce normal ? Pouvait-on seulement avoir l’esprit vidé de toutes pensées, de tout songe ? C’était… troublant… Une morsure, quelque chose lui signalait qu’elle aurait dû avoir la tête pleine, des souvenirs, une vie, un passé… Mais il n’y avait rien… Ses yeux océans fixèrent ce point imaginaire, droit devant elle, un décor qui ne lui disait rien. Ses pupilles tremblaient. Il n’y avait rien… juste un voile sombre et déplaisant, inquiétant…

Après un laps de temps indéterminé, elle se redressa en amazone, soutenant son poids frêle avec une main posée sur le sol. Son autre vint se presser délicatement contre son front alors qu’un masque de souffrance venait maquiller sans élégance ses jolis traits. Une migraine… affreuse, froide, poignante… C’était extrêmement pénible à endurer. Après un certain temps à patienter, la douleur parut s’amoindrir, et elle put observer ses alentours d’un œil prudent, sans vraiment savoir pourquoi l’appréhension lui mordait la poitrine.
Maintenant que son cerveau était remis en marche, elle put fouiller un peu. C’était comme… fouiller dans des tiroirs vides, et ne trouver que quelques papiers avec de l’écriture barbouillée. Alors qu’elle fouillait mentalement dans sa mémoire, elle crut se rappeler de quelque chose, un détail… Zelda. Elle entendait une voix chaleureuse, douce, mais triste, appeler Zelda. Etait-ce son nom ? Il lui fallait bien un nom… Elle sentait bien au fond d’elle-même que c’était là une identité qui lui seyait bien.

Mais bien qu’elle ait un nom, elle ne se rappelait de rien. Où était-elle ? Que faisait-elle ici ? Comment était-elle arrivée là ? Ses yeux se perdirent à l’horizon, son regard embrassait ce décor qui ne lui disait rien, ignorant tout son, toute personne pouvant pénétrer dans son atmosphère. Un jeune homme vint, s’approcha, regarda quelque chose près de la plaque où elle était. Elle ne s’en rendit pas compte, plongée dans ses réflexions, toujours là, à subtilement chercher un souvenir, un morceau de mémoire. Elle ne trouvait rien et peu à peu, elle sentait une forme d’anxiété lui nouer le cœur. Elle était vivante, mais… Être vivant sans passé ? Etait-ce possible ? Pouvait-on vivre ainsi… ?

Quelqu’un la salua. Ses yeux s’animèrent soudainement pour se tourner vers lui.
Le garçon qui était entré un peu plus tôt sans qu’elle ne le remarque vraiment s’était adressé à elle et lui demanda si tout allait bien. Il était assez grand, portait de longs cheveux châtains, une tenue majoritairement verte rappelant la forêt et la terre… Son apparence la rassura immédiatement. Elle ignorait pourquoi. Elle aimait… elle aimait ces couleurs… C’était calme. Ce dont elle ne se souvenait pas bien sûr, c’était qu’elle adorait la nature, et que ces teintes lui rappelaient cette passion, inconsciemment. Sa voix était apaisante aussi, il tâchait d’être prudent dans ses mots, dans son ton, dans ses gestes, elle devinait tout ça. C’était agréable. Cette familiarité la poussa bien sûr à supposer qu’ils se connaissaient peut-être. Sa façon de lui parler ne le laissait toutefois pas présager, mais qui sait ?

« … » Elle aurait voulut répondre que ça allait, mais en toute évidence, ça n’allait pas. Elle était perdue. Gênée, elle baissa le regard, laissant un masque de peine venir couvrir son joli minois. Comme elle paraissait un peu renfermée, il insista en demandant si elle venait de se réveiller. Se réveiller ? Etait-ce donc ça ? La princesse esseulée releva vers lui un regard hésitant, mais dès que leurs yeux se croisèrent, elle les rabaissa aussitôt dans un élan de confusion, puis… hocha légèrement de la tête. Oui, c’était sans doute ça.

Prudemment, la jeune femme replia un peu plus ses jambes vers elle, elle se sentait inconfortable, comme ankylosée. C’était à croire qu’elle était restée immobile pendant des heures. La situation était embarrassante, elle ne savait pas exactement quoi dire, quoi faire, ni même où se diriger. Puisqu’une interrogation lui martelait l’esprit, elle décida de la poser, en espérant avoir une réponse qui lui permettrait sans doute d’avancer dans un avenir qui n’était pour le moment qu’un épais nuage sombre et menaçant.
« Est-ce que je… vous connais… ? » Sa voix douce, toutefois hésitante, marquait un certain espoir. Espoir qui ne serait bien sûr pas exaucé, puisque ce jeune garçon ne pouvait pas dire la connaître. Ils ne venaient pas du tout de la même époque, quand bien même ils venaient en effet du même univers. Pas même de la même planète. Aussi était-ce impossible qu’ils puissent se connaître… Mais pour Zelda, qui n’avait absolument aucun souvenir de son passé si ce n’était un nom, tout et n’importe quoi pourrait être une vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La plaque des souvenirs La plaque des souvenirs EmptyLun 27 Mar - 19:08

Le moindre qu'on pourrait dire, c'était qu'elle était perdue, complètement perdue... Elle ne semblait pas même connaître cet endroit et laissait donc Pavel en déduire qu'elle ne venait pas de Spira. Elle l'aurait sans aucun doute reconnu dans ce cas. Quelque part, elle venait peut être de Héra elle aussi mais quelque chose dans sa manière d'être et d'agir était dérangeante. Elle ne semblait pas se souvenir de sa vie précédente. Elle ne réagit pas outre mesure quand il lui demanda si elle venait de se réveiller ou, avant, en lui demandant si elle avait un problème. Était-elle muette ?

Elle l'avait clairement entendu, il avait pu voir ses jolis yeux quelque peu fuyards mais qui marquaient une confusion d'autant plus importante. C'était pourquoi, sans le regarder, elle lui demanda s'ils se connaissaient. Pavel fit deux conclusions à cette question : elle ne se souvenait plus de rien ou, du moins, pas de grand chose de son passé, et elle n'était pas muette. Mais il fut quand même pris au dépourvu par une telle question alors qu'il n'avait pas eu la moindre réponse sur ce que lui demandait. Il n'était pas méchant pour autant et savait que si elle était perdue, il ne faudrait pas la brusquer. Il s'accroupit afin de pouvoir se mettre à sa hauteur et lui répondre en tentant de l'inciter à le regarder dans les yeux. Quelque chose dans ses yeux était mine de rien attirant, peut être l'éclat qu'ils avaient malgré la tristesse et la confusion qu'ils représentaient.

« Je doute que nous nous connaissions mais nous avons peut être déjà eu l'opportunité de nous rencontrer. » Après tout, il avait beaucoup voyager dans son passé mais si elle venait seulement de revenir à la vie, il ne pourrait pas assurément dire depuis quand elle n'avait pas foulé ce monde.

Elle semblait peiner à regrouper ses souvenirs mais s'ils y allaient par étape, elle se souviendrait peut être de la majorité des choses qu'elle aurait besoin de savoir. Conscient qu'il ne pourrait pas partir d'ici sans l'aider, Pavel prit le temps de réfléchir à ce qu'il aurait la possibilité de faire pour l'aider.

« Je m'appelle Pavel. Est-ce que vous vous souvenez de votre nom ? »

Comme ça, il serait vite fixé. Elle ne semblait pas physiquement blessée, justement mentalement atteinte mais suffisamment pour que ça la paralyse sur le sol. C'était en la voyant qu'il se demandait s'il s'agirait d'une bonne idée que de faire revenir ses parents à la vie. S'ils devenaient amnésiques, il n'y verrait aucun intérêt outre la souffrance de leur réapprendre tout leur vécu. Cette demoiselle avait bien moins d'histoire à se remémorer mais elle ne pourrait compter que sur elle même pour le faire. Pavel aurait bien aimé la connaître pour l'aider et tenter de raviver l'espoir qu'il avait cru voir s'éteindre dans ses yeux mais il ne pourrait malheureusement pas lui mentir. Et encore, il aurait la chance quelque part de vivre dans le monde où elle aurait elle même pu vivre si elle n'était pas née il y avait plus de cinq mille ans.

Du coup, plutôt que de passer par des questions qu'elle ne semblait pas pouvoir répondre, il tenta autre chose afin de voir s'il pourrait espérer avoir la moindre réponse. Celle ci, elle pourrait sans trop de difficulté y répondre, qu'elle lui ait dit ou non son nom d'ailleurs.

« Est-ce que vous vous souvenez de quelque chose ? »

Il lui demandait beaucoup de réfléchir mais il valait mieux qu'elle le fasse maintenant avant de se figer dans cette réalité et ne plus même tenter de rechercher quoi que ce soit. Peu importerait sa réponse, il se préparait déjà à se relever et lui tendre la main pour l'emmener en ville où il pourrait lui permettre de se reposer. C'était certainement le mieux à faire puisqu'elle ne semblait vraiment pas en forme. Dans ce cas, il pourrait lui aussi se reposer malgré que ce n'était pas dans ses plans au départ. Plus personne ne l'attendait de toutes façons maintenant... Il avait des objectifs mais sur le court terme, il se sentirait mal de devoir laisser cette adolescente livrée à elle même alors qu'elle était vraisemblablement incapable de faire quoi que ce soit.

Maintenant, si elle se souvenait du moindre détail de sa vie, ça permettrait à Pavel de s'orienter vers une zone de cette carte d'Héméra afin de voir ce qu'il pourrait faire pour lui permettre de retrouver ses souvenirs perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La plaque des souvenirs La plaque des souvenirs EmptyMar 28 Mar - 20:04

Cet individu était rassurant. Il avait quelque chose… de familier. Peut-être était-ce son regard, peut-être les couleurs qu’il arborait majoritairement, peut-être simplement sa voix… Il semblait être un impeccable mélange de bonté, de force, d’austérité, et de douceur. La teinte noisette de son regard donnait envie d’y rester plongé. C’était rassurant, tout bonnement rassurant. Elle aurait put tomber sur des individus beaucoup plus mesquins, avec des intentions bien moins nobles. Mais qui sait ? Peut-être jouait-il la comédie pour plus aisément la charmer et l’entrainer vers d’obscurs desseins ? Elle ne saurait le dire. Elle n’était pas plus combattante qu’un petit agneau perdu, blessé, esseulé, qui suivrait volontiers la moindre figure protectrice dans le but d’éventuellement se sortir de ce mauvais pas.

Altruiste et empathique, le jeune homme lui répondit qu’ils ne se connaissaient pas personnellement. Cela dit, il n’était pas improbable qu’ils se soient croisés un jour. Zelda baissa le regard, légèrement déçue. Elle avait espéré pouvoir comprendre ce sentiment de familiarité qui l’avait instantanément transporté en voyant ce garçon, mais rien ne semblait se concrétiser, rien ne s’expliquait. Navrée de son propre sort, elle réprima un soupir et ferma les yeux, un masque de douleur sur le visage.
Elle entendit un bruissement, un frottement de vêtements, ce qui la poussa à rouvrir ses paupières pour le voir accroupit devant elle. Il se mettait ainsi à sa hauteur, et lui permettait de mieux voir son visage. C’était un bel homme oui, mais ses traits étaient marqués d’une expérience prononcée. Elle supposa qu’il devait beaucoup voyager. Il devait avoir vécu de nombreuses choses, traversés beaucoup d’océans, vus bien des cieux, gravit des montagnes… Oui, elle devinait toutes ces choses juste en plongeant son regard dans les siens. Elle ne possédait aucun don de divination, c’était juste une intuition.

Il se présenta. Pavel. Un nom simple… qui sonnait doux, mais fort aussi.

Il l’interrogea sur son identité. Se souvenait-elle de son nom ? Curieusement, oui. Elle détourna légèrement le regard pour observer le voile des souvenirs, où rien ne daignait s’afficher. En même temps, elle n’avait personne à qui penser. Tout n’était que brouillard dans son esprit. La seule chose dont elle parvenait à se souvenir, c’était ce nom, et cette voix si réconfortante qui le prononçait avec une note de chagrin dans le ton. Pourquoi cette tristesse ? Elle ne pouvait pas l’identifier. Elle ignorait qui parlait, aussi. Mais ce nom s’adressait à elle, elle en était convaincue. Elle pouvait le sentir vibrer en elle, comme une vérité innée.

« Oui, je… Je me souviens. » Ou du moins le croyait-elle ? C’était si confus. Souffrir d’amnésie – parce que c’était en toute évidence ce que c’était – rendait tout étrange. Le monde entier semblait être une sphère où la confusion, l’incompréhension, et la solitude se baladaient main dans la main, moquant ces pauvres gens qui osaient s’y aventurer par inadvertance. Elle ne pourrait pas dire savoir où était la sortie. Cette bulle, elle y était scellée. Mais cette perdition ne l’empêchait pas de reconnaître avoir un nom. « Mon nom est Zelda. »
Ce n’était pas honnêtement dit avec une certitude ferme. C’était un peu hésitant. Hésitant, mais plein de volonté. Elle voulait croire que c’était son nom. Parce que si elle parvenait à se souvenir de ce minuscule détail de son existence, peut-être alors y aurait-il des chances pour que son cerveau parvienne à renouer les morceaux éparpillés, et en bout de ligne, récupérer sa mémoire perdue.

Ensuite vint la question douloureuse. Se souvenait-elle de quelque chose ? De quoi que ce soit ? En l’entendant lui poser cette question, elle sentit quelque chose de froid et de déplaisant venir lui pétrir la poitrine. Elle se sentit inconfortable et ne daigna pas tourner vers lui son regard à nouveau. Elle se sentait… honteuse, oui, voilà, c’était le terme exact. Elle aurait voulut pouvoir lui fournir une réponse, même un détail, mais outre son identité, elle ne pouvait rien dévoiler. Aucune image ne lui venait à l’esprit, pas même un son, ni un détail flouté. Il n’y avait que le vide.

Que se passerait-il lorsqu’il l’apprendrait ? Abandonnerait-il l’idée de l’aider ? La laisserait-il ici ? Peu à peu, à force d’y réfléchir, Zelda sentit muée en elle une peur notable. Elle ne voulait pas se retrouver toute seule. Elle ne voulait pas être esseulée dans ce monde qui ne lui disait absolument rien… Mal à l’aise, elle bougea la tête de droite à gauche en devant bien admettre que mentir ne servirait à rien. Elle était une bien piètre menteuse et ne saurait même pas quoi inventer comme bobard. Sa main libre vint se presser contre son buste dans un geste malheureux, alors qu’elle lui offrait une réponse honnête, mais chargée de chagrin ; un gravillon d’émotions se perdit dans le timbre naturellement calme et apaisant de sa voix.
« N-non… Je suis désolée, je ne me souviens de rien… Vous êtes la première personne que j’aperçois depuis que j’ai ouvert les yeux ici même. » Sa main grimpa le long de sa poitrine pour se positionner sous sa gorge. Elle y sentait un nœud émotif douloureux. « Je n’ai aucune idée de l’endroit où je me trouve… et encore moins de celui d’où je viens. »

C’était pénible, très pénible. Il ne pourrait pas l’aider, elle ne pouvait pas l’aiguiller. Elle s’attendait déjà à ce qu’il déclare qu’elle soit une cause perdue. Et si cela arrivait ? Que ferait-elle ? Diantre… Tant de questions… Et aucune réponse… Si au départ, elle n’était qu’un petit nœud de confusion, elle commençait à sentir l’étreinte glaciale de la peur venir lui secouer l’âme. Que pouvait-elle bien faire de son existence, à présent… ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La plaque des souvenirs La plaque des souvenirs EmptyMer 29 Mar - 10:33

Oui, son nom, elle s'en souvenait. Mais elle ne le mentionna pas... Pourtant Pavel venait de se présenter pour pouvoir la pousser à le dire. S'il lui demandait son identité, ce n'était pas forcément pour la connaître mais pour la faire réfléchir à ce qu'elle se souvenait. Maintenant, du moins, il pourrait mettre un nom à ce joli minois bien qu'il était conscient que ça n'aiderait en rien.

Le moindre qu'on pourrait dire d'elle à la regarder, c'était qu'elle était perdue. Ses yeux étaient marqués d'une profonde confusion et son esprit paraissait flou rien qu'à regarder son visage. Pourtant, Pavel attendit encore un peu avant de mettre le doigt sur le trouble qui l'habitait : se souvenait-elle de quelque chose ? Pourtant cette simple question suscita encore le doute en elle. C'était à croire que la moindre de ses réponses pourrait influencer les choix de son interlocuteur sur ses intentions de l'aider.

Pourtant, actuellement, il lui serait inutile de mentir puisque si elle désirait vraiment de l'aide, il lui faudrait déjà préciser sur quoi elle en aurait besoin. Il était évident qu'elle avait un problème et, bien que Pavel pourrait deviner lequel, il préférait s'en assurer avant. Sa douce voix s'éleva donc une nouvelle fois pour simplement répondre par la négative, s'excuser et confirmer qu'elle ne se souvenait de rien. Ce n'était pas la peine de s'excuser mais c'était la preuve qu'elle se sentait gênée de demander ainsi de l'aide... Sans réellement le demander puisqu'elle ne faisait que de lui répondre. D'ailleurs, elle précisa que c'était la première personne qu'elle croisait depuis qu'elle avait ouvert les yeux ici. Ca expliquait pourquoi elle y était encore sans aucun doute.

Dans ce cas, elle précisa qu'elle n'avait aucune idée du lieu où elle était ni même de l'endroit d'où elle venait. Sa mémoire était vide si ce n'était qu'elle était qu'elle avait au moins put se souvenir de son prénom. Il était indéniable qu'elle ne pourrait pas rester seule. Et même si Pavel n'était pas le genre de type à apprécier les voyages en duo, il se disait que ça ne serait pas possible de faire autrement... Et il était hors de question de laisser une personne dans le besoin toute seule. Il suffirait qu'une personne mal intentionnée ne la trouve juste après lui et il n'oserait pas ce qu'elle pourrait subir...

Elle était d'autant plus nerveuse qu'effrayée par sa situation. Zelda semblait craindre tout ce qu'elle aurait à traverser sans même se souvenir ce qu'elle avait du passer pour en arriver là. Si elle visitait le monde avec un aventurier, elle retrouverait peut être des traces de son passé ? C'était l'idée du jeune homme en la voyant... Il lui tendit alors une main pour lui faire comprendre ses intentions mais il les justifia sans plus attendre par la parole.

« Est-ce que vous accepteriez un peu d'aide ? » Probablement que oui mais il ne voulait pas s'imposer non plus et l'effrayer davantage en la contraignant par exemple à le suivre. Qu'elle prenne ou non sa main dans tous les cas, il reprit pour pouvoir lui expliquer la première étape de son idée. « Ca n'apporterait rien de rester ici déjà. On devrait aller en ville pour louer une chambre à l'auberge. »

Le problème qu'elle verrait sans doute serait l'absence d'argent mais comme il en avait encore un peu, Pavel pourrait bien lui payer une chambre avec lui par exemple. Il le lui fit mention sans plus attendre. Elle ne se souvenait peut être de rien de son passé mais il avait l'impression qu'elle avait une petite notion de la vie quand même. « Je suis un aventurier. J'ai donc encore un peu d'argent pour nous héberger le temps que vous vous sentiez mieux. »

Et dans le confort et le calme d'une auberge, il serait plus facile de mettre en forme un plan pour voir où ils pourraient passer. Mais comme Pavel venait de Héra, il se disait qu'il pourrait commencer par là. Si elle ne se souvenait de rien, peut être qu'une personne se souviendrait d'elle au passage d'Alexandrie ou de Lindblum ? Après tout, une telle beauté ne passerait pas inaperçu non plus et il se disait à juste titre que si une personne la connaissait, ça ne serait pas long avant qu'elle ne se manifeste. Il faudrait voir aussi si elle accepterait de lui faire confiance. Voyager avec un inconnu pourrait être intimidant surtout pour une personne qui n'avait plus rien, pas même ses propres souvenirs. Comme le fait d'accepter de se faire héberger mais Pavel n'avait démontré aucune mauvaise intention depuis le départ. Une personne de ce genre aurait sans le moindre doute déjà tenté quelque chose sur cette pauvre âme esseulée... C'était pourquoi tant qu'il n'aurait pas de réponse, il laisserait sa main gantée devant cette jeune femme afin de pouvoir lui apporter un support sur lequel se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La plaque des souvenirs La plaque des souvenirs EmptyVen 31 Mar - 14:06

La confusion de Zelda étant à son paroxysme, il était évident qu’il lui fallait de l’aide. Elle était perdue, esseulée, avec rien ni personne pour la seconder ou lui remémorer quoi que ce soit. Il n’y avait que Pavel, ici présent, qui consentait à lui tendre une main. Le jeune homme aux yeux noisettes lui suggéra de l’aide, il lui demanda si elle l’accepterait… Quelle question étrange… Dans sa situation, elle n’avait aucunement le choix d’accepter. Pourquoi refuserait-elle de l’aide ? Surtout d’une personne qui semblait aussi gentille… Certes, il ne fallait pas juger la couverture d’un livre, son contenu pouvait être tout à fait différent de ce qu’il semble être, mais Zelda n’avait aucune autre option. Sinon quoi, attendre ici ? Se laisser dépérir ? Cet endroit était magnifique, mais elle avait largement eut l’opportunité de l’admirer sous tous ses angles pour estimer en avoir suffisamment vu.

Elle hocha de la tête juste alors qu’il exprimait le désir de retourner en ville. Il affirmait que ça ne servait à rien de rester ici. Ils étaient au moins d’accord à ce sujet… Zelda jeta un coup d’œil aux alentours avant de voir un mouvement dans sa vue périphérique qui l’obligea à tourner la tête. Il tendait une main vers elle, l’incitant à la prendre.
Elle regarda cette main quelques secondes, avant de tendre la sienne avec hésitation. On notait une différence notable entre les deux. La demoiselle aux cheveux d’or était si délicate et fluette à côté de lui. Non pas qu’il soit grossier ou de forte carrure particulièrement, c’était surtout Zelda qui était très légère et fine en apparence. Cette main lui permit de se remettre sur ses jambes, ou du moins c’était l’objectif. Lorsqu’elle se retrouva debout, elle chancela à un point tel qu’il dû la retenir l’espace d’un moment, avant qu’elle ne laisse supposer, d’un geste vague de la main, qu’elle pourrait tenir seule. Elle lâcha sa main et referma ses bras autour d’elle dans un mouvement protecteur automatique.

Il proposa l’auberge. Zelda le dévisagea avec incertitude.
« J’ai bien peur que… » Elle n’eut pas l’opportunité de finir sa phrase qu’il déclara être un aventurier, et sans doute avoir quelques gils sur lui. Préférant ne pas aller à l’encontre de ce qu’il souhaitait, l’ancienne princesse acquiesça d’un signe de tête. Elle était toujours extrêmement confuse ; il était difficile pour elle de se déplacer et elle appréhendait déjà de mettre un pied devant l’autre. Puisque Pavel ouvrit la marche, en prenant garde aux gestes effectués par la jeune fille qui menaçait souvent de trébucher.

Alors qu’ils approchaient du grand voile qui permettait de passer de l’autre côté, Zelda eut un moment d’arrêt. Elle pouvait observer ce voile bleuté qui flottait, laissant apparaître parfois d’autres couleurs. Curieusement, quelque chose en elle l’avertissait, lui disait d’être prudente. Elle craignait quelque chose mais quoi ? Elle ne saurait pas le dire. Pavel passa comme si de rien n’était et elle pouvait le voir de l’autre côté, en pleine santé, vibrant de vie. Il n’y avait pas de quoi avoir peur de passer… Elle jeta un coup d’œil derrière elle alors qu’une de ses mains venait se poser sur le haut de son buste. C’était comme si elle se détachait de quelque chose en passant ce voile. La métaphore la plus adéquate serait une sorte de cordon ombilical. Lorsqu’elle passerait ce voile… Elle entrerait dans un nouveau monde, dans un univers qui devrait être le sien, dorénavant. Il n’y aurait plus de retour en arrière.
Mais y en avait-il seulement un, si elle restait là, sur cette plaque ?

« … » Elle détourna le regard. Non, rien ne la retenait là, pas même une vie passée. Zelda s’arma donc de courage et passa le voile pour rejoindre Pavel qui avait eut l’opportunité de s’interroger sur son état mental ou physique avec l’arrêt qu’elle avait effectuée. En le rejoignant, elle échangea un regard avec lui et devina ses interrogations. « Tout va bien, ne vous en faites pas… »

A présent détachée de ce lieu où elle avait crut dénicher un semblant de réconfort, Zelda regarda devant elle, oubliant ce qui était derrière elle. Ironique, puisqu’elle avait en effet tout oublié ce qui était derrière elle, dans son passé. Hm. Soit, elle jeta un coup d’œil sur le décor qui l’attendait. Ce n’était guère rassurant pour être honnête ; un énorme tunnel dont les murs semblaient gravé d’ondulations imprécises. Etait-ce solide ? Y avait-il des créatures hostiles ? Pavel avait parlé d’une ville, mais cette ville, était-elle à proximité ? Tant de questions, encore… Gênée, elle posa une main sur ce qui devait être la rampe de cet étrange escalier et descendit une marche à la fois en espérant, chaque fois, ne pas bêtement trébucher. Un pied devant l’autre, ce n’était pas si difficile…

Une fois en bas des marches, Zelda eut une interrogation qui sembla plus importante que les autres.
« Pavel… » Elle arrêta de marcher pour s’assurer d’avoir son attention. Un regard sur lui, et elle se tourna de profil pour regarder vers le voile bleuté, qui se trouvait tout en haut de l’escalier. « Dites-moi, est-ce que vous… savez pourquoi je me trouvais là ? »
A présent, la réalité se fissurait et devenait plus lugubre. Car Zelda ne se souvenait pas être décédée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La plaque des souvenirs La plaque des souvenirs EmptyDim 2 Avr - 12:08

A côté de Pavel, qui lui même n'était pas bien fort non plus physiquement, la main de Zelda paraissait telle celle d'une enfant. Le gantelet qu'il portait pourrait aussi jouer sur la différence entre les deux mais ça permit au moins à la demoiselle de se redresser et de se faire maintenir redressée jusqu'à ce qu'elle ne témoigne de son équilibre. Lorsque Pavel fut certain qu'elle tiendrait toute seule debout, il la laissa marcher d'elle même vers la sortie mais, encore une fois, l'hésitation était marquée à la moindre de ses enjambée... Elle alla même jusqu'à s'arrêter une fois qu'elle fut devant le voile menant à Guadosalam.

Se questionnant sur ce qu'elle avait encore une fois, le jeune homme tenta de voir si elle regardait quelque chose derrière elle mais il n'y avait rien. Lorsqu'elle se retourna, elle passa le voile en lui faisant part que tout allait bien. Pavel en ajouta alors une couche. « Si quelque chose ne va pas, n'hésitez pas à m'en faire part. » Autant qu'il se montre rassurant en lui envoyant la balle dans son camp. Il ne pourrait pas deviner les problèmes qu'elle s'imaginerait tant qu'elle ne lui en aurait pas parlé au préalable.

C'était une avancée lente mais progressive. Pavel était toujours à regarder derrière lui pour s'assurer que Zelda suivrait le rythme et ne chuterait pas. Elle semblait toujours aussi incertaine et finit même par s'arrêter lorsqu'elle arriva en bas des escaliers. Du coup, l'aventurier se retourna pour se rendre compte de ce qui n'allait pas, surtout qu'elle aurait interrompu son avancée en l'appelant mais ce n'était que pour lui demander une explication sur sa présence dans l'au delà.

On pourrait penser qu'il ne saurait pas la réponse. On pourrait s'imaginer qu'elle était arrivée ici par le biais normal mais Pavel n'était pas dupe et saurait pourquoi elle n'avait aucun souvenir et pourquoi elle semblait si perdue. Il ne la connaissait pas mais il pourrait bien en faire une supposition. Il regarda l'au delà rapidement, puis il tourna son regard vers Guadosalam pour s'assurer que personne ne serait là mais ce n'était que pour chercher de l'aide sur une chose que lui ne comprenait pas encore de masses. Il préféra ne pas s'avancer et expliquer la situation pour lui faire part de ses hypothèses.

« Je ne pourrais avancer aucune certitude mais si ça peut vous aider à retrouver la mémoire... Cet endroit est appelé l'au delà et depuis quelques mois, certaines personnes décédées y reviennent parfaitement vivante. Je m'y rendais pour tenter de percer ce secret en premier lieu mais je n'ai rien trouvé. Je suppose donc que vous seriez morte il y a plus ou moins longtemps et que vous venez de revenir à la vie aujourd'hui. »

Cette longue explication, sommes toutes logique, pourrait faire comprendre beaucoup de choses à Zelda mais ce n'était pas le lieu pour discuter de tout ça. Même si l'auberge en question n'était pas des plus intimes, ils y seraient plus à l'aise que dans un lieu comme celui ci où il ne faisait pas très chaud et où la demoiselle pourrait très aisément frissonner en conséquence. Et si elle venait de revenir à la vie, elle n'aurait peut être plus vraiment les notions de chaleur et de fraîcheur si bien que Pavel retira sa cape pour pouvoir aller la déposer sur les épaules de la demoiselle avant de reprendre.

« On devrait aller jusqu'à l'auberge pour discuter au chaud, qu'en dites vous ? »

Non pas qu'il était pressé mais même pour elle, il serait préférable de ne pas trop rester ici trop longuement sans avancer. Elle ne s'en était peut être pas rendu compte jusqu'à présent puisque l'ambiance dans l'au delà était elle même assez étouffante quelque part : c'était comme un cocon... Maintenant qu'ils n'y étaient plus, ce n'était qu'un passage entre le monde des vivants et celui des morts et où des courants d'air assez frais pourraient faire grelotter le moins frileux des hommes s'il n'était pas assez couvert.


Direction de Pavel et Zelda : Guadosalam
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La plaque des souvenirs La plaque des souvenirs EmptyMar 4 Avr - 9:36

La plaque des souvenirs 431v
Bonjour !
Dorénavant, et sauf changements dans les suivis RP, je serai votre MJ !
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, suggestions ou besoin d'une intervention quelconque !
Bon jeu ! ♥

Zelda gagne 150 gils !
Pavel gagne 200 gils !
La plaque des souvenirs 57ws

Direction : Guadosalam
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La plaque des souvenirs La plaque des souvenirs EmptySam 10 Fév - 12:12

note Hartemission et Marine viennent de Guadosalam

« Toujours, kupo ! » Quand est-ce qu’un mog ne mangeait pas bien hein ? Surtout un mog comme Hartemission ! Il mangeait toujours son assiette, jusqu’à la dernière miette, et ça rime en plus. Maintenant que ce bon repas était avalé, ils pourraient envisager de se diriger vers la plaque des souvenirs, d’où Hartemission était sortit des années avant. En voilà un feeling qui était étrange.

Une fois devant la porte menant à l’Au-Delà, Marine répondit comprendre le sentiment que ressentait le mog à revenir ici quand on pensait qu’il était revenu à la vie ici ! C’était un peu comme s’il était venu au monde via ce grand et vaste trou hein ? Non vu comme ça, ça rendait la chose un peu glauque.
Ce qui était encore plus sombre cela dit, c’est que Marine se nota que de nombreuses de ses amies avaient été tuées dans l’attaque de Sin sur Kilika, et que si elles revenaient, elles auraient douze ou treize ans, alors qu’elle en avait dix-huit maintenant. Il était vrai que ce serait vraiment curieux, mais…

« Elles resteraient tes amies quand même kupo, non ? » Il n’avait pas vraiment de notion d’âge en amitié, il était lui-même assez vieux – non, ça ne se devinait pas – et pourtant il était ami avec Marine ! Alors qu’est-ce que ça ferait si ses copines revenaient maintenant à cet âge hein ? Bon ce serait peut-être un peu bizarre, mais elles resteraient quand même amies… en tout cas pour Harti, rien n’empêchait.

En tout cas, ils longèrent la grotte, et arrivèrent au niveau des escaliers qui se hissaient vers un joli voile. Il attendit de voir quand Marine avancerait pour ensuite la suivre, non pas sans une petite appréhension au bidon. En même temps, il ignorait complètement ce qui allait arriver quand ils passeraient au travers de ce voile ! Il ferma les yeux et ses grandes oreilles se plaquèrent sur son corps alors qu’il passait. Un drôle de frisson le traversa, avant qu’il ne se rende compte qu’il n’était pas re-mort ou disparu !
« Ah ! Kupo… Oui, c’est là que je me suis réveillé après que le fourmilion m’ait mangé ! » Voilà qui était joyeux à entendre mais depuis le temps qu’il était revenu à la vie, ce détail ne le perturbait plus. La seule chose qu’il n’aimait pas, c’était le sable, le trop-plein-de-sable, ça lui rappelait ce sable mouvant où il s’était enfoncé. « Je suppose que tout le monde se réveille ici, kupo… » Sur cette grande plaque désolée, isolée, mais entourée d’un magnifique décor.

Hartemission s’approcha un peu du bord et considéra le panorama.
« J’avais pas pris le temps de regarder le paysage la dernière fois kupo. C’est très beau ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La plaque des souvenirs La plaque des souvenirs EmptyMer 14 Fév - 18:16

Devant la plaque des souvenirs, Marine hésita un peu en repensant à tout ce qu'elle pourrait trouver derrière cet endroit. En parlant de ses amies, elle avait noté que Pompon semblait un peu septique sur ce qu'il devait penser et lui demanda tout de même si elles seraient toujours ses amies même si elles auraient cinq ans de moins que Marine maintenant. La question lui paraissait bizarre mais ce n'était pas parce que l'âge n'était plus le même qu'il y aurait une différence et elle fut très claire à ce sujet.

« Je pourrais en avoir cinquante, elles resteraient mes amies quand même ! » Oui, enfin... Elles n'auraient sans doute plus la même manière de s'occuper avec une telle différence mais là... Ce n'était pas énorme et elle reprit. « Ca serait comme si elles avaient été envoyée cinq ans dans le futur. Ca n'a rien de bien dérangeant ! » Mais ça pourrait être troublant... Davantage encore pour les personnes qui revenaient que pour celles qui assisteraient à leur retour d'ailleurs... Pourtant, Marine baissa les yeux en taisant une chose qu'elle venait de penser. Elle se faisait beaucoup d'illusions mais les chances que ses amies reviennent à la vie n'était pas bien grandes cependant... Mieux valait se dire qu'elles étaient mortes et qu'elles ne reviendraient plus. Ca éviterait de se faire de faux espoirs ou d'attendre pour un miracle qui ne viendrait pas.

Du coup, ils passèrent ce voile qui les séparait d'un monde qui semblait tout autre... Le mog craignait ce passage mais il fut rassuré de voir qu'il était toujours là après l'avoir franchi. Marine n'avait pas eu autant d'appréhension et regardait autour d'elle pour se rendre compte qu'il n'y avait rien de bien passionnant finalement... Mais il y avait bien un décor autour de cette grande plaque de résurrection et elle ne pourrait que confirmer les dires de Pompon : c'était vraiment très beau. Il n'avait peut être pas pris le temps de le voir en revenant mais Marine ne lui en voudrait pas pour une telle chose.

« Déjà, revenir à la vie en soit doit être surprenant. Voir un tel décor doit surtout faire penser à un mauvais rêve ou quelque chose du genre. » Mais elle était comme hypnotisée par ce qu'elle voyait. « C'est marrant que ça soit un endroit qui rappelle autant la mort qui soit aussi beau. » Comme une personne tristement célèbre l'avait déjà affirmé : il n'y avait rien de plus beau que la mort sur Spira. Ironiquement, Seymour voulait devenir un dieu sur cette spirale funeste de mort en devenant Sin quand il avait prononcé ces mots.

« Enfin... » Elle eut vite fait de faire le tour et pour une adolescente comme elle, la beauté d'un lieu ne voulait pas dire grand chose. « … Il n'y a pas grand chose à voir en fin de compte. » Elle n'aurait pas pensé que ça soit aussi simple que ça. « Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de choses qui pourraient indiquer que c'est un endroit hautement magique. Quelque chose de sacré ou... Enfin, tu vois quoi ! » Ou pas... Mais si elle s'attendait à ce genre de choses, il faudrait noter que si ça aurait été le cas, l'endroit n'aurait probablement pas été autorisé au public pour pouvoir se faire analyser par des experts qui auraient sans doute chercher à percer le secret de la vie et de la mort en étudiant ces mystérieuses résurrections.

Mais du coup, il n'y avait pas grand chose à faire... Mais Marine se disait que de renforcer un peu la connaissance de son monde pour Pompon, elle pourrait bien lui dire ce qu'on lui avait dit autrefois.

« Tu sais, ici on pouvait voir les personnes qui étaient mortes avant. Elles apparaissaient sur un voile de la manière qu'on s'en souvenait. Mais le voile ne montre plus rien là. » Ses amies avaient été envoyées dans l'au delà à l'époque mais... Le voile n'indiquait rien. Aucune furolucioles ne le remplissait et ne faisait travailler les souvenirs des défunts du coup. Marine tandit une main, se penchant dangereusement sur le bord du gouffre en tentant d'aller toucher ce voile inactif. Elle savait bien que sans les furolucioles, plus rien n'était pareil qu'avant pourtant mais elle se retrouvait encore une fois déçue de ne pas avoir fait ce voyage plus tôt... En attendant, comme elle ne regardait pas ses pieds, elle sentit le sol se dérober par sa trop grande proximité avec le ravin.

Par réflexe, elle se retourna de sorte à pouvoir s'accrocher sur le bord avant de tomber mais elle laissa entendre un cri aussitôt qu'elle réalisa ce qu'il lui arrivait. Le choc fut assez violent quand elle se rattrapa mais elle glissait trop facilement et ne pourrait pas se tenir bien longtemps avant de tomber si personne ne venait l'aider... En panique, elle n'arrivait pas à aligner ses pensées correctement pour demander de l'aide à Pompon mais il devrait avoir entendu son cri toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La plaque des souvenirs La plaque des souvenirs EmptyDim 18 Fév - 13:54

Le décor était véritablement magnifique. Mais comme le fit remarquer Marine, ça devait être assez désorientant pour une personne morte que de se réveiller ici, au milieu d’un panorama totalement inconnu. Hartemission se souvenait bien de ce que ça faisait honnêtement. Il pouvait encore le décrire.
« C’est troublant, kupo. On est tout perdu. Mais heureusement, il y a de bonnes personnes dehors qui nous accueillent et nous donnent un bon repas, kupo ! » Oui parce que les Guados avaient été assez gentils pour lui donner un repas gratuit et lui expliquer un peu mieux la situation lorsqu’il était revenu à la vie. Pour lui, c’était déjà digne d’un bon accueil !

Mais Marine paraissait déçue du voyage. Elle mentionna qu’il n’y avait pas grand-chose à voir. Elle s’imaginait quelque chose de beaucoup plus spectaculaire. Hartemission ne pouvait pas dire être déçu puisqu’il savait exactement ce à quoi il devait s’attendre en venant ici, même si ça faisait quelques années déjà qu’il était venu dans le coin. Hartemission aurait haussé des épaules s’il l’avait pu.

Le moogle se posa sur le sol, fatigué de voler.
Mais avant qu’il ne parle, la jeune femme expliqua ce qu’était cet endroit jadis. Maintenant évidemment, ça ne fonctionnait plus comme ça avec la disparition des furolucioles. Mine de rien, ce sujet semblait vraiment affecter Marine. Avec le Sélénos et maintenant ça… peut-être que son monde d’avant la fusion lui manquait.

« Hé kupo, fais attention. » C’était dit tout calmement vu que Marine n’était pas encore en danger. Trois secondes plus tard par contre, elle se pencha de trop sous le regard du mog. « !!! KUPO !!! » Voilà qu’elle tombait ! Il fit aller ses petits pieds le plus vite possible pour rejoindre le bord et la voir suspendue dans le vide. « Je t’ai dis de faire attention kupo !!! » Mais ce n’était pas le moment de parler de ça maintenant !

Il fit quelques allers retours sur place, paniqué !
« Je peux pas te soulever comme ça kupooooo, j’ai pas de braaaaas ! » Il ne pouvait pas décemment lui attraper les cheveux ou la robe avec sa gueule par exemple, OK les mogs pouvaient porter de grosses charges, mais il ne fallait pas non plus exagérer ! Et non ce n’était pas dire que Marine était grosse. Enfin pour lui, oui. Ce n’était pas le moment pour ça par contre ! Il fallait réfléchir à une solution, maintenant !

La première idée qui frappa Hartemission semblant être la bonne, le petit moogle s’envola et passa derrière la rouquine. Il se faufila en dessous et BAM ! Il plaqua sa tête au niveau de son arrière-train et se mit à battre des ailes avec une telle force qu’il sentait chaque battement devenir de plus en plus difficile que le précédent. Il espérait que ça allait l’aider, parce que c’était très difficile de tenir le coup.
« A-alle-ez kuuuu… pooooo ! Griiiiimpe ! » Allez, allez, encore un petit effort… !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La plaque des souvenirs La plaque des souvenirs EmptyDim 25 Fév - 19:30

Pour le mog, c'était troublant mais tout était ok sitôt qu'on lui avait proposé un bon repas. L'hospitalité des guados avait au moins permis à Pompon de retrouver ses repères assez rapidement malgré toute cette désorientation dont il parlait. Pourtant, Marine était déçue de ce qu'elle voyait. En même temps, quand on avait entendu parlé toute sa vie de la beauté des furolucioles et qu'on se rendait compte après coup qu'il n'y en avait plus, on ne pouvait plus apprécier les choses telles qu'elles étaient avant... Et une fois encore, Marine avait été leurrée par ce qu'elle croyait voir en venant ici.

Pourtant, l'ombre d'une seconde, elle avait cru voir un reflet sur l'un des nombreux voiles de souvenirs jusqu'à ce qu'elle ne se retrouve projetée vers le bas avec son partenaire ailé lui disant de faire attention. Il cria ensuite, rappelant ce qu'il venait de dire mais Marine, paniquée, n'écoutait même pas. Elle tentait de se maintenir accrochée sur le rebord poussiéreux de la plaque des souvenirs mais elle sentait bien que se bras trop peu puissants glissaient progressivement. Ca allait irrémédiablement l'amener jusqu'à une chute qui serait potentiellement mortelle au vu de la hauteur et elle se disait que c'était ironique de se faire tuer de cette manière : mourir à l'endroit où tant de personnes avaient retrouvés la vie...

Mais non, Pompon avait aussi son mot à dire et il voleta jusqu'à derrière elle pour lui charger sur les fesses et la pousser vers le haut. Dans la panique, elle n'avait entendu qu'un seul mot de tout ce qu'il avait crié : grimpe. Elle n'allait pas se faire prier pour le faire après tout ! Ses bras avaient arrêté de glisser et les efforts que le mog faisait lui donnait l'impression d'être assise sur un tabouret monté sur ressort qui essayait de se redresser sous son poids. Au prix de très durs efforts – Marine ne disposant que d'une force brute limitée – elle se hissa avec grand peine jusqu'à être à plat ventre sur la plaque des souvenirs et elle se retourna sur le dos en soufflant, de la transpiration venant coller ses cheveux devant son visage, le cœur battant encore trop rapidement pour aligner deux mots pour que ça soit intelligible.

« Merci. » Fit-elle seulement dans un souffle quand le mog revint à côté d'elle. Pour dire, elle aurait normalement hurlé en sentant le contact sur ses fesses et elle aurait eu envie de gifler, frapper la première personne à le faire mais là, elle ne lui en tiendrait même pas rigueur tellement elle avait eu peur. Autant espérer pour lui qu'il en avait apprécié le contact parce que ça ne serait pas donné à tout le monde – non pas qu'un mog y voit un réel intérêt non plus...

Les bras et les jambes en étoile tout autour d'elle, Marine regardait au dessus de sa tête ce qui ressemblait à un trou noir ou le dessous d'une grotte rocheuse, sa poitrine se gonflant et se dégonflant toujours exagérément et rapidement avec le stress ressenti par ce qu'elle venait de vivre. Ses oreilles avaient arrêté de siffler et sa vue redevenait normale, un peu moins brouillée, si bien qu'elle pourrait se redresser. Ce ne fut qu'une fois qu'elle fut assise, les cheveux très poussiéreux du coup, qu'elle regarda Pompon en s'efforçant de rester calme malgré l'intense frayeur qu'elle venait d'avoir.

« Tu m'as sauvé la vie... Merci... Merci beaucoup. » Inutile d'ajouter combien elle avait eu peur. De toutes façons, le ton de sa voix, la manière dont elle serrait ses poings contre sa poitrine maintenant afin de lui éviter de trop trembler, ça parlerait de soi-même. Du coup, elle veilla tout de même à s'être éloignée de deux bons mètres du bord avant de retourner la tête vers le mog. Elle serait totalement incapable de dire de quoi elle parlait avant que ça n'arrive. Toutes ses pensées avaient comme fait un reset instantanément à l'instant où elle s'était cru mourir. Pourtant, elle se permit de laisser entendre un rire sarcastique.

« Ca aurait été trop bête... » Elle avait encore besoin de respirer profondément, plus pour se calmer et se vider de toutes ses frayeurs que pour vraiment récupérer son souffle. « … Mourir à l'endroit où tout le monde revient à la vie... » Ses pensées se remettaient en place, les unes à la suite des autres. Elle commençait à récupérer son sang froid et parvenait même à apprécier toute la poussière qui la recouvrait elle ainsi que le sol désormais. Après, ça ne l'aurait peut être pas tuée de tomber... Mais elle, comme beaucoup de monde sans doute, n'aurait pas souhaité en faire l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La plaque des souvenirs La plaque des souvenirs EmptyMar 6 Mar - 14:37

S’il aurait bien put se manger une bonne claque pour avoir touché les fesses de Marine, Hartemission n’en avait cure, parce que c’était pour une bonne cause ! Il ne pouvait pas laisser son amie tomber comme ça, il ne pouvait pas la laisser disparaitre ! Alors il comptait bien se donner à cent pour cent pour essayer de la sortir de ce mauvais pas ! C’est pourquoi il se mit à violemment battre de ses petites ailes, bien trop petites pour cette situation, et poussa aussi fort qu’il le pouvait, jusqu’à sentir le poids s’alléger : Marine était remontée.

Soulagé – et incroyablement fatigué – Hartemission s’écrasa comme un gros oreiller rayé sur le sol, le souffle presque totalement absent. Il était complètement KO et n’entendit qu’à peine Marine le remercier. La langue sortie, il goutait le parterre désagréablement salé et poussiéreux en attendant de retrouver un semblant de respiration.
« Peuh… peuh… kupo… f-fais atten…tion la prochaine… fois… ! » C’était à croire qu’il était un chouïa remonté ! Et il y avait de quoi ! Il avait eut une de ces frayeurs, ce pauvre petit mog, heureusement qu’il n’était pas si vieux sans quoi il aurait sans doute fait un arrêt cardiaque.

La face sur la plaque, il retrouvait enfin un semblant de souffle quand Marine mentionna l’ironie de mourir ici, alors que les gens revenaient justement à la vie en ces lieux ! Il fallait bien admettre que ce serait bête… Mais là franchement, Harti n’avait pas envie de débattre de la philosophie des lieux ou quoi, ou du pourquoi du comment, ou de qui venait en premier, l’œuf ou la poule. Il voulait juste aller se reposer. C’était un peu bête parce qu’ils venaient tout juste de quitter l’auberge mais là sérieux, nope. Il avait besoin d’une pause !

Il trouva enfin la force de s’installer sur son postérieur, mais il ressemblait à un ballon à moitié dégonflé.
« Est-ce qu’on peut… retourner à l’auberge se reposer… kupo ? » Il devait admettre ne pas du tout avoir envie de voyager davantage pour le coup. « On repartira demain… j’ai assez d’émotions pour aujourd’hui kupo ! » C’était dit dans un souffle, un souffle difficile à expirer. Non franchement là, la journée était finie pour lui ! Et il lui faudrait bien une pomme pour lui remonter le moral…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La plaque des souvenirs La plaque des souvenirs EmptyJeu 15 Mar - 22:13

Pompon était remonté et il avait de quoi l'être ! Marine ne lui en tiendrait même pas rigueur et comprenait bien qu'il lui demande aussi brusquement de faire attention. Ca aurait été son père, elle aurait pris une dérouillée en prime qu'elle se disait mais ce n'était heureusement pas le cas. Toujours était-il qu'elle espérait bien qu'il n'y aurait pas de prochaine fois à ce genre d'émotion ! Soufflant toujours en étant assise sur la plaque des souvenirs, elle put entendre le mog lui proposer de retourner à l'auberge parce qu'il avait eu assez de sensations fortes pour la journée comme il le disait. Ils pourront donc repartir le lendemain et Marin confirma d'un signe de tête avant de se relever.

« Oui, ça vaut mieux. » Elle allait s'expliquer en chemin mais elle attendit que le mog ne se remette à voler pour ouvrir la marche vers la sortie. « De toutes façons, pour passer la plaine foudroyée, il va nous falloir toute notre concentration et toutes nos forces donc autant attendre demain matin. » Comme lui, elle avait eu suffisamment de sensations fortes pour la journée et elle se disait même que de savoir ce qui l'attendrait le lendemain risquait même de refroidir un peu le mog à vouloir aller de l'avant. Mais hey ! Ils voulaient aller à Bevelle hein !

Ils sortirent donc de l'au delà et retournèrent vers l'auberge de la ville des guados. L'aubergiste allait pouvoir se frotter les mains en apprenant qu'ils resteraient à dormir une nuit de plus ici du coup mais ce n'était pas les clients qui devaient manquer au vu de l'emplacement stratégique qu'il occupait maintenant...

Au moins, cette courte route jusqu'à l'auberge permit à Marine de se remettre totalement de ce qu'elle venait de vivre mais, pour sûr qu'elle se souviendrait de son court passage à Guadosalam ! Elle reprit tout de même la parole pour dire une petite chose à son compagnon de route alors qu'elle poussait la porte de l'auberge. « Au moins, on pourra dormir dans un lit confortable encore cette nuit ! » Et rien que ça, ça la mettait en joie ! Pompon lorgnerait certainement davantage sur une bonne salade de fruits et du pain de son côté mais chacun gardait ses petits plaisirs !

Marine et Pompon retournent à Guadosalam
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
La plaque des souvenirs 13071707290916241211390246La plaque des souvenirs 13071707284516241211390238
La plaque des souvenirs 13071707290916241211390247La plaque des souvenirs 13071707284516241211390238
La plaque des souvenirs 13071707290916241211390248La plaque des souvenirs 13071707284516241211390238
La plaque des souvenirs 13071707290916241211390249La plaque des souvenirs 13071707284516241211390238
La plaque des souvenirs 13071707290916241211390250La plaque des souvenirs 13071707284516241211390238
La plaque des souvenirs 13071707290916241211390251La plaque des souvenirs 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La plaque des souvenirs La plaque des souvenirs EmptyDim 25 Mar - 12:45

La plaque des souvenirs 16020402414020113013946981BilanLa plaque des souvenirs 16020402414020113013946980

Hartemission passe au niveau 12
Gains: +150 gils [chacun]


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Marine et Hartemission retournent à Guadosalam


La plaque des souvenirs 24062912001326705618427903
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La plaque des souvenirs La plaque des souvenirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
La plaque des souvenirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fleurs et souvenirs» Une route de souvenirs...» A la recherche de quelques souvenirs
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-