L'Eglise de Yevon a reconstruit le temple de la défunte cité du Sélénos. Situé sur un immense pont qui surplombe le fleuve, se dressant fièrement face au passé qui l'a vu disparaître, difficile de savoir si cette construction est de l'initiative de Bevelle ou de la Néo ShinRa. Rien ne semble filtrer à ce sujet, bien que l'annonce d'une nouvelle chimère entre les mains de l'Eglise ne manque pas de faire jaser.
D'autant plus que cette dernière, bien connue des autres mondes, n'est autre que Léviathan, le serpent gardien des mers! Si nombre de fidèles furent surpris à cette annonce, il fut très vite accepté par la population grâce à l'influence des grands pontes du culte Yevoniste.
Le temple du Sélénos présente une configuration assez similaire avec les autres temples de Spira, à savoir que son grand hall est de forme circulaire. En extérieur de ce cercle, vous trouverez les traditionnelles statues de pierre représentant divers Invokeurs, placées sur une sorte de gradin à plusieurs marches et en demi-cercle. Au pied de ces gradins se trouve un petit cours d’eau qui fait le tour de la pièce et que vous pouvez traverser au niveau de l’entrée via un petit pont de la même pierre que la bâtisse. Face à l’entrée se trouve également l’escalier qui mène à la Chambre du Priant, à l’exception que dans ce temple-ci, il n’y a pas qu’un seul palier au sommet mais plusieurs. Etant donné que de chaque côté de l’escalier coule un petit cours d’eau, cela permet en effet de créer de petites cascades qui offrent une sonorité enchanteresse et unique pour ce lieu. L’eau finit par retomber dans le cours d’eau circulaire qui se trouve au milieu du hall.
De chaque côté de l’escalier central se trouve une pièce dédiée soit aux fidèles, soit aux pèlerins. Il est obligatoire également de traverser un petit pont pour passer le cours d’eau afin de les rejoindre. Vous trouverez également des statues bien plus grandes représentant les Grands Invokeurs, comme dans tout temple de Spira. Toutefois, malgré la création récente du bâtiment, vous n’y verrez pas de statue du Grand Invokeur Yuna, considérée par l’Eglise comme une paria. Si vous regardez vers le haut, vous serez subjugué par la hauteur sous-plafond. Le dôme de cette partie du temple est ajouré par des colonnes et des voûtes. De la végétation recouvre certains pans de murs pour redescendre dans le hall et offrir une dimension luxuriante au bâtiment. Après tout, le temple ne se trouve-t-il pas dans une forêt ?
Ainsi donc les invokeurs, et seulement ceux reconnus comme tel, peuvent-ils déjà ajouter un arrêt supplémentaire dans leur pèlerinage afin de conquérir une nouvelle invocation. L'épreuve sera cependant longue et difficile puisqu'il faudra affronter les abysses pour dénicher le repère du priant et affronter le Léviathan! Une fois soumis, sa puissance sera vôtre.
=====================
Concrètement :- Pour obtenir Léviathan, il vous faut être de niveau 25 au minimum.
- Rendez-vous au temple du Sélénos et justifiez auprès des prêtres votre motivation pour aller à l'encontre de la chimère. Un MJ interviendra pour s'assurer de la cohérence de votre demande.
- Affronter les épreuves du temple : 1 énigme à résoudre et 3 monstres indépendants à affronter.
- Une fois devant Léviathan, vous récupérerez votre santé et votre magie, puis le combat débutera.
- Si vous l'emportez, vous obtiendrez alors un Béryl de Force 3 qui devra obligatoirement créer la technique suivante :
{Léviathan} Tsunami (Force 3) > Léviathan apparaît dans un sceau de Yevon, laissant ses nageoires et ses écailles scintiller d'un éclat surnaturel. Un hurlement précède l'instant où il submerge ses cibles sous une gigantesque vague. Il émet alors une lame d'eau à haute pression depuis ses nageoires qui vient découper ses ennemis dès qu'ils émergent. > -NivX85hp, Type Eau [cibles], 50mp