Bienvenue à Costa Del Sol! Le grand succès de la
dernière bataille navale de Junon a été tel que les organisateurs ont décidé de remettre ça! Cette fois-ci, cependant, les fonds récoltés sont destinés à aider à la reconstruction de la ville. Nous comptons sur vous!
Embarquez à bord de votre sous-marin et traquez vos adversaires dans l'espoir de les couler une bonne fois pour toute! Il ne peut en rester qu'un, et le prix à gagner peut être fort intéressant si vous arrivez vainqueur! Notez que des trésors sont cachés aussi dans les profondeurs sous-marines, qui sait ce qui vous attend?
Cet événement se déroule hors rp. Autrement dit, vous n'avez pas à faire venir votre personnage jusqu'à Costa Del Sol pour y jouer. Libre à vous de l'incorporer par la suite à votre rp ou non! Le but est simplement de s'amuser.
La carte de la chasse se présente comme telle:
Inscrivez-vous à la suite de ce message, et vous recevrez par mp la position de votre sous-marin. Tous les vaisseaux ont une longueur de trois cases, la partie la plus épaisse représente la tête du navire, notez bien dans quel sens il se trouve car c'est ce qui vous permettra de le déplacer! Évidemment, vous seul saurez comment et où est positionné votre bateau.
Vous recevrez donc par mp une carte telle que celle-ci:
La tête du navire est donc en D5, le reste se trouve en E5 et F5.
Une fois tous les joueurs inscrits, la chasse commence! Il n'y a pas d'ordre particulier, mais vous ne pouvez poster qu'une seule fois entre chaque bilan!
Vous avez quatre possibilités de mouvements, pour chaque tour, vous avez droit à trois mouvements:
- Avancer d'une case
- Reculer d'une case
- Tourner à gauche ou à droite
- Tirer.
Vous ne pouvez pas vous retrouver en diagonale, les bateaux seront toujours soit à l'horizontale, soit à la verticale.
Notez que les termes "avancer" et "reculer" se basent
toujours vis à vis de la tête du bateau! Donc sur notre exemple, si vous choisissez "Avancer", votre bateau se retrouvera en C5-D5-E5, si vous choisissez de "Reculer" à l'inverse, il se retrouvera en "E5-F5-G5".
Concernant le principe de tourner à gauche ou à droite, de même qu'on se base sur l'avant du bateau pour la direction, mais votre bateau restera immobile
vis à vis de son centre. Sur notre exemple, si vous avez choisi de
tourner à droite, voici ce que ça donne:
Comme vous pouvez le constater, le
centre du navire n'a pas bougé, il est toujours en E5, mais l'avant du navire est passé sur la case située à droite.
Vous recevrez une carte à chaque tour sur la position de votre bateau pour vous rappeler la position de votre bateau ainsi que les tirs affichés (sans savoir cependant qui a tiré où).
Concernant les bilans, sur la carte visible à tous, seuls les impacts de tirs seront affichés. Les joueurs
ne peuvent pas mettre la tête de leur navire sur un impact de missile! - imaginez simplement qu'il y a trop de gravas, de poussière ou autres. En revanche, le corps du navire pourra y être. Regardez donc bien cette carte pour le déplacement de votre sous-marin.
Dès que vous touchez un navire, la croix s'affichera en rouge. Notez que contrairement à la vraie bataille navale, vous n'aurez pas cependant l'avantage de rejouer en premier, votre adversaire peut encore poster dans l'espoir de prendre la poudre d'escampette! Cependant, notez
qu'une fois touché, vous ne pouvez plus tourner!!! vous pouvez seulement avancer ou reculer.
Comme dit plus haut, le but du jeu est donc de couler tous les navires (donc toucher les trois cases de chaque bateau) et d'être le dernier avec encore un morceau de navire entier!
Des trésors sont placés un peu partout sur la carte, dès que votre navire se retrouvera sur une case adjacente à un trésor, il est gagné! (une case qui touche sur un côté, pas sur un coin!)
Sur le plan rp, pas spécialement de minimum de lignes requis. Vous ne gagnez pas d'expérience pour chaque poste, en revanche, vous gagnez 50 gils à chaque fois! Sans oublier les trésors sur votre route. Les trésors en question ne sont que des objets disponibles en boutiques (potions, bocca, antidotes, chocolégumes). Vous êtes le pilote de votre vaisseau, vous êtes totalement libre d'avoir un équipage à votre goût et de leur donner des ordres sur la manœuvre ou autres! Inutile de faire compliqué, le principal est de s'amuser.
De même, vos sous-marins seront protégés par un champs invisible, pour justifier que même si vous êtes à côté d'un autre sous-marin, que celui-ci ne vous voit pas. Et de même, deux sous-marins peuvent se retrouver sur les mêmes cases, c'est juste qu'il y en aura un en dessous de l'autre (la carte n'étant pas en 3D).
Pas d'ordre de passage, chacun poste comme il veut. Mais que tous les joueurs aient posté leurs mouvements ou non,
un bilan sera systématiquement fait tous les trois jours pour éviter de perdre du temps. Au pire des cas, vous avez le droit de ne poster que vos déplacements,
mais dans ce cas, vous ne toucherez pas les 50 gils.
Des petits ajouts seront faits au fur et à mesure, pour ceux qui se souviennent de la précédente Bataille Navale, ils consisteront à donner un peu de piment à la Bataille (des sonars pour pister vos ennemis de loin ou chercher d'éventuels trésors, des obstacles qui apparaîtront sur la carte, mais aussi des ajouts sur le plan rp). Notez qu'il est préférable de ne pas créer d'alliance dès le début du jeu, et donc de ne pas communiquer avec vos adversaires dans la mesure où sur le plan rp, ce ne sera pas possible au début. Cette optique vous sera proposée plus tard.
Votre poste se présentera donc comme suit:
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Poste rpActions:
- Tourne à droite
- Avance
- Tire en G20
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Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à la suite du sujet, de même si vous souhaitez vous inscrire. La bataille navale commencera le
Samedi 1er Octobre dans la matinée! Cependant, afin de faciliter l'organisaation sur le plan des modérateurs,
les inscriptions seront closes le Mercredi 28 Septembre au soir.
Dans un premier temps, chaque joueur ne sera autorisé à proposer
qu'un seul personnage, malgré tout, vous pouvez proposer
en option, un deuxième personnage. Si le nombre d'inscrits dépasse 5 (nombre maximum de bateaux par carte), une autre carte sera proposée pour y mettre 5 nouveaux bateaux. Dans ce cas
et dans ce cas seulement, certains joueurs pourront inscrire un deuxième personnage afin que leurs personnages se trouvent sur deux cartes différentes.
Notez que la modération se réserve le droit de refuser un deuxième personnage si le joueur n'a pas le rythme suffisant pour suivre les deux cartes. Nous rappelons qu'il y aura
un bilan tous les trois joursPour information, il y aura un MJ comme seul modérateur à avoir la carte complète avec trésors et emplacement des joueurs, par conséquent, aucun des personnages de ce MJ ne pourra jouer sur la carte en question. Cependant, s'il y a plusieurs cartes, elles seront gérées par des MJ différents de manière à ce que chacun puisse inscrire un joueur si besoin.
À l'heure actuelle, Crystal est le seul MJ pour le cas où il n'y ait qu'une seule carte. Si une autre carte venait à s'ouvrir, alors elle pourra y inscrire l'un de ses personnages.
Inscrivez vous à la suite de ce sujet! Le vainqueur aura droit à une interview exclusive dans les potins, et un petit panier avec pleins de cadeaux! Mais n'oubliez pas qu'il s'agit surtout de récolter des fonds pour la reconstruction de Junon! (comment ça on s'en fiche?
)
Amusez vous bien!
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Liste des participantsRuby Rose
Ruka Kawanomu
Lily Hunter
Emi Leanne
Ringu Ju-On
Seifer Almasy
Cixi
Note: au moins deux cartes de jeu!
Option Ruby: Melody
Option Ruka: Alvin
Option Emi: Lyte
Source de l'image: Yellow Submarine by Ry-Spirit