Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

La fête de Trabia - Sujet Libre n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 13071707290916241211390246La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 13071707284516241211390238
La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 13071707290916241211390247La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 13071707284516241211390238
La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 13071707290916241211390248La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 13071707284516241211390238
La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 13071707290916241211390249La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 13071707284516241211390238
La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 13071707290916241211390250La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 13071707284516241211390238
La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 13071707290916241211390251La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 EmptyVen 30 Nov - 8:59


La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 18112901192722262016017168

Approchez approchez! Venez vous balader dans l'immense fête foraine qui s'étend à perte de vue sur les plaines enneigées de Trabia autour de la TGU! Montez dans la grande roue, faites un tour de montagnes russes, mangez des crêpes, de la barbe à papa ou des pommes d'amour! À deux, trois, quatre ou plus, n'hésitez pas à venir vous amuser pendant ces fêtes de fin d'année!

=========================

Sujet libre accessible à tous.




La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 EmptyMar 4 Déc - 14:42

Aërin avait toujours apprécié la neige. Elle n’en avait pas vu souvent sur Eos et en général, elle se roulait dedans. La première fois qu’elle en avait vu, quand elle était enfant, elle en avait même mangé. Bon cela n’était pas terrible mais ça désaltérait.

Alors quand elle avait su qu’une fête se tenait sur les plaines de Trabia, elle voulut y participer. Kuja pouvait faire ce qu’il voulait, elle, elle voulait aller s’amuser et rien ne l’en empêcherait. Et s’il faisait une quelconque réflexion, la bleutée se mettrait à le bouder, comme ça, cela lui ferait les pieds.

Pour l’occasion, la fausse elfette avait vêtu une longue robe en grosse laine, de quoi bien réchauffer. Elle n’avait point mis de manteau car son écharpe l’entourait assez bien le buste. Et puis il fallait dire qu’Aërin supportait assez bien le froid. Avec ses bottines, elle pouvait donc courir partout, se sentant à l’aise et libre. Elle n’aimait point les manteaux. Elle avait l’impression d’être bloquée dans ses mouvements. Si jamais elle devait fuir et esquiver, elle ne pourrait.

A avoir vécu dans l’indésirable, elle avait appris à se méfier de tout, Aërin était très réactive. Mais pour le coup, dans cette fête, ses yeux brillaient de mille feux et passaient d’un stand à l’autre. Au bout d’un moment de marche, la jeune femme commençait à avoir un petit creux. Elle aurait bien pris un beignet mais son regard fut attiré par un champignon de toutes les couleurs.

Au courant des plantes comestibles ou non, la jeune femme le regarda d’un œil suspicieux. En général, les couleurs vives n’étaient pas bon signe dans la faune et la flore. La bleutée se gratta la joue et entendit un bruit très léger porté par le vent. Un rire cristallin d’une jeune personne. Avec les tests qu’elle avait subis en laboratoire, Aërin possédait des sens décuplés.

« Hmm, je pourrais peut-être le cueillir et le garder au cas où je devrais concocter un poison .. ? »

La jeune femme mit ses gants, se pencha alors et arracha le champignon. Si elle savait qu’il fallait être prudent en cueillant ce genre de plante, elle ne s’attendait pas à ce que de la fumée bleue en sorte. Son premier réflexe fut de retenir sa respiration mais quelque chose lui piqua les yeux. C’était un champignon bombe au poivre ? Elle commença à tousser et entendit de nouveau le rire et décida de suivre ce son si minime.

Elle crut alors voir un lapin mais sa gorge la grattait et son nez commençait à la piquer dangereusement. Elle ne put s’empêcher d’éternuer. Cependant, avec sa maîtrise des éléments, elle aspira beaucoup d’air et en expirant le trop plein de poivre, déclencha une mini bourrasque en direction du petit farceur.

Aërin avait découvert que dans ces mondes, elle pouvait utiliser la pleine puissance de son contrôle des éléments mais seulement quotidiennement. Jamais en combat. Et encore, déclencher un ouragan n’étant pas dans ses objectifs premiers, elle n’avait pas encore testé. Elle espérait en tout cas que l’esprit farceur ne s’était pas envolé.

« T’es encore là ou tu t’es envolé ? »


Hrp : si la petite mise en scène pour Teemo ne te vas pas (parce que bon, je l'ai fait agir un peu, sans vraiment donner de nom, alors que c'est pas mon perso Razz) n'hésite pas à le dire et je changerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 EmptyMer 5 Déc - 9:43

Spoiler:

De la neige, de la neige partout ! Ce que c'était beau ! En arrivant ici, attiré naturellement par toutes ces couleurs et cette activité, Teemo fut charmé par l'environnement animé. Il y avait tellement de gens ici... de suite, il eut le sentiment qu'il pourrait peut-être faire quelques plaisanteries pour faire bouger les choses. Rien de méchant bien sûr ! Le but n'était pas de lancer ses champignons empoisonnés, mais il pourrait sans doute en utiliser des inoffensifs juste pour la plaisanterie. Hm, mais sur qui pourrait-il faire ça ? Pas sur les enfants, ce ne serait pas très gentil...

Du haut de sa toute petite taille, le petit hummingway se dandina jusqu'à finalement remarquer une petite dame qui marchait par là. Elle était très jolie avec ses cheveux bleus ! Il ne la quitta pas des yeux, jusqu'à décider que ce serait elle, la première cible de ses blagues ! Joueur, il sortit fit pousser un champignon près de lui et le cueillit doucement, avant de se placer stratégiquement près d'elle, et de le lancer à proximité, convaincu qu'elle ne s'en rendrait pas compte.
Malheureusement, elle avait l'oeil ! Elle vit la petite plante et s'accroupit pour l'observer avec curiosité. Comme elle allait le toucher, Teemo rit en s'éloignant, sans s'attendre à réceptionner une bourrasque dans le popotin, une telle bourrasque qu'il se retrouva à faire un rouler-bouler sur l'avant en lâchant un petit cri idiot qui se métamorphosa en un "blargh" indescriptible.

La face dans la neige, il se redressa et secoua la tête, avant d'aller enlever la neige de son pelage et de se tourner pour faire face à cette étrange personne. Elle semblait bien satisfaite de l'avoir chopé tiens.
« Hé ! J'aurais pu me faire mal ! » Gronda-t-il en levant son doigt pour la pointer, la désignant comme étant la coupable. Mais bien vite, il abaissa sa petite main et fit un grand sourire avant de rire de bon cœur. « Bien joué madame, rare sont les personnes qui arrivent à m'attraper ! » On va dire qu'en général, en restant parfaitement immobile, Teemo arrivait à littéralement s'effacer du décor, mais là... peut-être que c'était parce qu'il bougeait et qu'il tentait de fuir ? Justement ? Zut.

« Vous aussi, vous êtes venus voir ce que c'était ? Il paraît que c'est une "fête foraine". Je sais pas ce que c'est, mais ça a l'air amusant. Vous venez voir avec moi ? » Aucune notion de prudence avec les étrangers le petit bonhomme, mais il savait se défendre de toute façon ! Et d'ailleurs à ce sujet... « Promis, je remets pas de champignon. Vous en faites pas, il n'était pas dangereux, c'était juste du poivre aha ! » Sourit-il comme si ça n'embêterait personne d'avoir du poivre dans le nez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 EmptySam 8 Déc - 19:26

Je n'avais jamais pu aller à une fête foraine mais j'en avais déjà entendu parlé plusieurs fois depuis que j'étais sortie de la forêt. Mine de rien, ça n'avait pas été une simple paire de manche de se rendre jusqu'ici malgré tous les moyens de transports mis à disposition pour y arriver. Et bien qu'il y faisait froid, ça ne m'avait pas semblé bien différent de la forêt maudite qui était assez refroidie non seulement par sa position mais aussi par la grotte des glaces juste à côté. Ma tenue n'était donc pas différente à d'habitude et pourrait paraître peut être trop découverte aux yeux des personnes présentes mais ça ne ne me faisait rien.

Marchant en regardant les différentes attractions, il y en eut une qui me fit sourire et qui attira bien plus facilement mon regard quand je vis une femme cueillir un champignon qui lui explosa à la tronche. Mais comme j'avais pu remarquer le petit bonhomme le disposer justement de cette manière, ça m'avait tout de suite intéressé. Surtout qu'il n'avait pas vraiment l'air de venir d'une quelconque ville donc peut être était-il lui aussi d'une forêt ou d'une contrée ressemblant à la mienne ?

Derrière moi, une seule queue battait l'air alors que je me rapprochais d'eux sans la moindre discrétion. Seul mon naturel faisait le tout mais si je ne passais pas inaperçue, je n'étais pas de nature méchante ou même d'apparence menaçante. Et j'avais aussi la discussion facile, autant l'avouer.

- Tu sais faire des champignons sur commande comme ça ?
Ca aurait le mérite de faire le premier contact. La femme qui l'avait rejoint et qui s'était faite avoir par le piège semblait elle même du genre à venir d'une forêt... Peut être les oreilles pointues ? Ou son apparence aussi majestueuse ? En tout cas, elle était belle, c'était indéniable ! Elle croisa d'ailleurs mon regard et j'eus un petit sourire nerveux à lui rendre en retournant les yeux sur le hummingway dans l'attente d'une réponse... Après, peut être que des présentations seraient les bienvenues pour mettre une certaine confiance entre tout le monde ?

Je commençai alors en tendant la main vers le petit bonhomme.
- Je m'appelle Ahri. Comment c'est pour vous ?
Dès qu'il m'eut serré la main - ou collé un vent - je fis de même avec l'elfe dans l'espoir de ne pas interrompre une importe discussion ou une nouvelle amitié naissante. Quoi que ça n'empêcherait pas de faire naître une amitié même s'il n'y aurait pas que deux personnes à lier. On était ici pour s'amuser tous les trois de toutes façons ! Pourquoi ne pas le faire à trois plutôt que de découvrir cet endroit toute seule de mon côté, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 EmptyVen 14 Déc - 16:34

L’air froid rafraîchissait bien les narines. De quoi vraiment accentuer la petite bombe au poivre qu’Aërin avait bien aspirée malgré le blocage de sa respiration. Trop occupée à éternuer un bon coup, la jeune femme n’entendit pas la petite créature qui lança un cri pour venir ensuite s’étaler dans la neige.

Pensant à un esprit farceur de la nature, Aërin fut surprise de voir qu’il se mit à parler et la pointer du doigt, déclarant avec ferveur qu’il aurait pu se faire mal. Il se mit à sourire bien vite cependant en la félicitant de l’avoir trouvé. Peu de personnes savaient le trouver. Cela renforça alors le sentiment qu’Aërin avait en face d’elle un réel esprit de la nature devant elle.

Enfin, la bleutée ne le connaissait pas, venant d’un monde où des hummingway n’existaient pas, elle ne pouvait savoir que c’était de vrais êtres qui restaient là où ils étaient, ou ne se téléportaient pas. Le lapin lui demanda alors si elle était ici aussi pour voir cette fête. Il lui proposa même d’y aller avec elle en la rassurant qu’il resterait sage et que ses petites bombes champignons ne contenaient que du poivre. Aërin lui sourit.

« D’accord ! C’est parti ! »

C’est alors qu’une jeune femme se dirigea vers le duo déjà bien original. Entre les (fausses, mais chut !) oreilles d’elfe d’Aërin, l’hummingway et cette jeune femme à la queue de renard, ils faisaient tous trois un bon groupe multiculturel. Aërin la vit arriver en posant une question au lapin au sujet de ses champignons. La bleutée rougit légèrement quand elle se posta devant eux. Qu’est-ce qu’elle était belle ! La fausse elfette n’était pas du genre à être envieuse des autres et n’avait aucun mal à dire si une femme était belle, bien habillée, sexy.. etc sans entrer dans des insultes dégradantes.

Cette jeune femme dégageait un certain charme envoûtant naturellement. Les deux jeunes femmes s’échangèrent un regard. A cette vue, Aërin avait décidé de faire des efforts ! Elle aussi voulait être aussi féminine et gracieuse ! Parce que bien souvent, elle avait l’impression d’avoir juste le physique d’une folle à lier (sans doute parce que son géniteur le lui avait répété durant toute  sa vie, dès la naissance). Même si en réalité elle n’y arriverait pas, le naturel reviendrait au galop.

Cette femme aux allures de renarde tendit la main à la petite créature en se présentant. Elle s’appelait Ahri. Aërin avait hâte de savoir comment s’appelait l’esprit farceur et même hâte de le toucher. Il devait être tout doux, il était si chou. Ahri tendit la main ensuite vers la bleutée qui lui serra la main à son tour.

« Moi c’est Aërina ! Ou Aërin pour faire court si vous voulez, déclara la jeune femme avec un grand sourire »

La bleutée regarda les différents stands. Elle se demandait bien ce qu’ils proposaient et se disait qu’ils pourraient bien en profiter pour y aller tous ensembles.

« Hmm, quelqu’un a déjà goûté du vin chaud ? demanda alors Aërin »

Elle avait déjà goûté du vin durant son existence mais jamais du chaud. Sans doute parce qu’il ne faisait pas souvent froid à Insomnia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 EmptyLun 17 Déc - 14:06

Finalement, cette étrange personne aux oreilles pointues était assez sympathique ! Elle consentit à accompagner Teemo aux activités. Tout seul, il aurait eut de quoi se faire piétiner probablement, donc autant être accompagné de quelqu'un d'un peu plus grand pour avoir un œil sur les alentours !

Néanmoins, ils ne seraient pas seuls pour cette escapade. Voilà qu'une nouvelle personne se présentait à eux. Une demoiselle avec des oreilles et des queues qui rappelaient le pelage duveteux des chats - et pourtant c'était un renard ! Elle demanda à Teemo s'il pouvait faire apparaître des champignons comme ça et le petit hummingway sourit avant de hocher de la tête - et il était si petit que ça donnait le sentiment qu'il penchait entièrement son corps sur l'avant à s'y méprendre.
« Oui ! Mais il ne faut pas les manger, ils ne sont pas comestibles ! » Pas ceux là en tout cas, ou alors on aurait vraiment un sale goût poivré dans la bouche. Teemo pouvait en faire des empoisonnés et de toute sorte en fait, mais il ne se serait pas permis d'utiliser des champignons si dangereux dans un endroit pareil, où il y avait des familles et des gens innocents. Faire des blagues, c'était une chose, blesser les autres, ça c'était grave !

L'étrange dame aux queues d'animaux se présenta sous le nom de Ahri. L'autre avec les oreilles pointues mentionna s'appeler Aërina - ou Aërin tout simplement - et Teemo se sentit naturellement pousser à répondre.
« Teemo. Enchanté ! » Puisqu'ils étaient trois, autant aller aux activités tous les trois ! Ce serait dommage d'abandonner Ahri en chemin. Teemo suivit donc Aërin qui se dirigea vers un stand où on offrait la possibilité de boire du vin chaud. Elle demanda s'ils avaient déjà goûtés. Teemo ne savait même pas ce que c'était que du vin alors...

« Non, mais je veux bien ! » Il tendit les bras de sorte à ce qu'on lui donne un verre parce que euh... il était un peu petit par rapport au comptoir. Sans réaliser ce qu'il buvait, il avala le tout trop rapidement, ce qui lui fit un drôle d'effet dans la tête. Il eut comme un tournis et ondula un coup avant de secouer la tête de droite à gauche et de finalement avoir un tel frisson qu'il sentit tout son poils s'hérisser, comme de la chair de poule. « Brrr... C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir du brouillard dans la tête... Hmf, non merci, pas pour moi ce truc ! »

Il regarda autour et remarqua qu'il y avait des petits jeux.
« Oh, regardez ! On va voir ?! Dites !? » Il y avait des peluches et des récompenses qui miroitaient, ça donnait vraiment envie d'aller essayer ! Il ne voulait cependant pas y aller tout seul, mais il ne réalisait pas non plus qu'il n'avait pas un sou donc... participer allait être compliqué...

bug Teemo suggère d'aller faire des Mini Jeux.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 EmptyMer 19 Déc - 16:29

Faire apparaître des champignons n'était pas difficile pour lui mais il ne faudrait pas le manger : en toute évidence, je l'avais bien remarqué en voyant le poivre voler un peu partout sur la pauvre femme piégée mais l'odeur avait en elle seule était suffisante pour me dissuader ne serait-ce que de le respirer.

Par contre, je fis un effort pour me présenter et saluer tout le monde en bonne et due forme. Ce fut l'autre femme qui me répondit en mentionnant s'appeler Aërina mais, pour faire plus court, ou par simple préférence, elle voulait qu'on l'appelle Aërin. Au tour du petit bonhomme de se présenter et son nom était aussi mignon que lui : Teemo. Vu qu'aucun des deux n'était humain, du moins d'apparence, j'avais bien envie de leur demander ce qu'ils étaient mais ça serait peut être un peu trop sec comme demande... Je le ferais peut être un peu plus tard si le contact passait bien et qu'ils ne le disaient pas eux même.

Comme on était à côté d'un stand de boissons, ça parla de vin chaud. Je connaissais ce qu'était le vin et je n'étais pas trop fan mais pour suivre le mouvement, j'acceptai de prendre une coupe de ce liquide rouge chauffé. Le goût était peut être un peu plus supportable mais ce qui restait dans la gorge une fois le tout avalé ne me plaisait pas davantage donc oui pour une fois mais pas plus ! Par contre, à voir le petit boire, il ne savait pas ce que c'était... Ou alors, il aimait bien ça. Avec ce qu'il répondit, je pus comprendre assez efficacement qu'il n'avait pas aimé et que c'était donc la première fois qu'il en buvait.

- Faut pas boire si vite en même temps. Il y a de l'alcool et si t'es pas habitué, même une telle dose peut te faire tourner la tête.

Bon, ce n'était pas moi la plus pédagogique du monde non plus... Bien au contraire d'ailleurs ! J'aurais peut être du lui demander avant ou le lui préciser. Et pour avoir fait la même chose que lui, je pourrais bien parler tien !

Maintenant, sa bouche s'activant aussi rapidement que son regard ne pourrait être attiré par tout et rien, il nous démontra un stand de mini jeux et demanda d'aller voir. J'étais ici pour ça donc pourquoi pas ?

- Ouais !
Mais j'avais tourné la tête vers Aërin pour avoir son point de vue aussi : on n'était pas que deux. C'est là que je remarquai qu'elle semblait avoir un oeil bien appuyé sur moi mais je me contentai de lui sourire en croisant son regard, attendant sa réponse et voir si on se rapprocherait de ce stand. Je n'étais pas sûre de ce que c'était ni même de ce qu'il faudrait faire mais j'avais un peu d'argent au cas où on nous demanderait une participation financière pour y jouer.

Ahri accepte de participer aux mini jeux
Note : Si Aërin accepte également, afin de gagner du temps, tu pourras directement  faire un post dans le sujet adapté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 La fête de Trabia - Sujet Libre n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
La fête de Trabia - Sujet Libre n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La fête de Trabia - Sujet Libre n°1» La fête de Trabia - Sujet Libre n°3» La Fête de Trabia - Organisation RP» La Fête de Trabia - Le concours de pâtisserie!» La Fête de Trabia - Le parcours d'obstacles
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Mini-jeux rp :: Événements terminés-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives