Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

L'appât du gain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: L'appât du gain L'appât du gain EmptyMar 27 Mar - 9:45

run Ba'Gamnan vient du Lac Salé après de nombreuses péripéties!

« Bah ! »

Secouant vigoureusement la tête de gauche à droite, Ba’Gamnan enfonça la griffe de son auriculaire gauche dans le creux de son oreille, grimaçant en sentant encore des grains de sel dans ses orifices. Sérieusement, quelle idée de mettre ses pattes dans un endroit pareil ! Jamais il n’y retournerait. Surtout qu’il n’y avait absolument rien à y trouver, sauf des gamins pleurnichards et éborgnés, des squelettes de créatures aujourd’hui disparues, et du sel. Beaucoup trop de sel. De quoi faire péter les artères de quiconque y glisserait l’orteil.
Et il était hors de question qu’il prenne un bain pour se débarrasser de ça. Nope. Merci.

Il en avait fait de la route jusque là. Le lac salé n’était pourtant pas à côté. Mais son désir de s’échapper de cet endroit avait été plus fort que le reste. Heureusement, il ne nécessitait pas vraiment de s’hydrater – il avait saintement horreur de l’eau de toute façon – et manger certes, mais pas forcément. Il se contentait parfois de récupérer un rat sur le bas-côté, de le faire cuire sur une braise et ensuite de le dévorer, os y comprit. Être un chasseur de primes exigeait de se contenter de peu parfois. Dans la jungle, on ne récupérait pas un plat cinq étoiles tous les jours ! Mais Ba’Gamnan s’en satisfaisait largement. Il oserait même dire apprécier ça.

Il n’y avait pas de quoi se faire les crocs ici, mais en rôdant sur les plaines de Galbadia, le vangaa repéra une bâtisse en ruines au loin. Habitué à piller les tombeaux et divers palaces abandonnés qu’il dénichait sur sa route, il écouta ses vieilles habitudes et fila dans cette direction.

A présent, ses griffes postérieures grattaient les pierres couvertes de mousses vertes. Ce lieu était délaissé depuis fort longtemps, mais cela ne l’impressionnait guère. Il devait y avoir des monstres mais c’était gérable. Ba’Gangsaw ne l’avait jamais abandonné, il saurait trancher la chair de ses adversaires, peu importe leur taille ou leur corpulence ! Hmpf. Surtout s’il y avait un trésor à la clef – et par expérience, il en était persuadé.
« Et personne pour venir se mettre dans mes pattes, cette fois. » Un râle similaire à un soupir quitta sa gorge, avant qu’il ne rit doucement, satisfait de sa situation, oui clairement satisfait. Son arme sur l’épaule, il entreprit de s’avancer pour entre dans la bouche caverneuse qui donnait sur ce labyrinthe, mais son ouïe pourtant pas si efficace parvint à capter une autre présence avant même qu’il n’ait le temps d’entrer.

Il grommela. Ses petits yeux reptiliens considérèrent le ciel comme s’il était responsable de le damner d’un gêneur chaque fois qu’il voulait récupérer un trésor. Sérieusement ? Bordel. Qu’avait-il fait pour mériter ça ? Bon OK, beaucoup de choses, mais une fois c’était suffisant non ? Bon OK, non.

Attrapant vigoureusement son arme à deux mains, il se tourna d’un mouvement lent, et scruta le décor. Il s’attendait déjà à voir bondir quelque chose. Peut-être que ce ne serait qu’un monstre. Ce serait parfait ! Il pourrait s’en débarrasser illico-presto et ensuite poursuivre son exploration – qui n’était pas encore entamée…
« Petit, petit… » Il courba davantage le dos, inspectant les environs. Ça ne pouvait pas être bien gros de toute façon, il n’y avait pas trente-six endroits où se cacher dans cette grande cour abandonnée. Juste de la mousse, des pierres et quelques arbres épais. Peu importe ce que c’était, ça n’aurait pas le choix de sortir à un moment ou à un autre…
Revenir en haut Aller en bas
Shellie

Chasseuse à Chansonnette
Chasseuse à Chansonnette

Shellie
Fiches du joueur :
L'appât du gain 13060703354916241211269335 L'appât du gain 13060703354916241211269334

Niveau : 14
HP : 2000/2000
MP : 75/75
Statistiques :
L'appât du gain 13071707290916241211390246L'appât du gain 13071707284516241211390237
L'appât du gain 13071707290916241211390247L'appât du gain 13071707284516241211390236
L'appât du gain 13071707290916241211390248L'appât du gain 13071707284416241211390234
L'appât du gain 13071707290916241211390249L'appât du gain 13071707284416241211390234
L'appât du gain 13071707290916241211390250L'appât du gain 13071707284516241211390239
L'appât du gain 13071707290916241211390251L'appât du gain 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptyMar 27 Mar - 17:32

Voilà presque une année que la makonoïde faisait choux blancs pour ce qui était de trouver de nouvelles orbes. Il fallait croire que trouver celle des ténèbres avait été un coup de chance qu'elle n'aura pas été capable de répéter. Apparemment, tout comme la ShinRa, ces chimères étaient douées pour se cacher, ou alors elle se faisait toujours la malchance d'être arrivée derrière d'autres qui les chassaient eux aussi. Shellie se tenait accroupie sur le pont de pierre menant à la tombe, et observait l'entrée. Une couche de poussière et rien qui était venu la déranger était encourageant en soi. Personne n'était passé ici il y avait belle lurette, mis à part peut-être des monstres à en juger par ce qu'elle pouvait entendre venir des profondeurs de cette tombe. Tout comme l'eau, ces bêtes avaient cette manie de remplir tout vide qu'on laissait à leur portée. Qu'importe, elle avait rencontré son lot de monstres jusqu'ici, et ne les avaient aucunement en peur. D'une certaine façon, ils étaient même réconfortants. Leurs intentions étaient toujours claires et sincères, chose que l'on ne pouvait pas nécessairement dire des êtres humains portés à les voiler.

Une brise arrivant par derrière interrompit sa surveillance. En fait, ce n'était pas vraiment la brise, mais plutôt une odeur forte qu'elle portait avec elle. Une fragrance qui avait peu de chances d'être humaine, mais qui n'était pas tout-à-fait celle d'un monstre non plus. La makonoïde se releva, et porta son attention en direction des plaines d'où elle était venue. Elle avait été assez consciencieuse pour éviter de laisser des traces de son passage, alors quelqu'un aurait eu du mal à la suivre. Ça ne lui semblait pas être ni la Néo-ShinRa, ni l'un de ses semblables, mais elle ne prit pas de chances. Dans un endroit aussi reculé de la civilisation, soit il venait pour la tombe, soit il venait pour elle. Un large arbre proche lui sembla une bonne cachette, fondue dans le branchage et l'épais feuillage. Si jamais elle devait se défendre, un terrain ouvert et parsemé d'arbres et de piliers comme celui-ci était plus propice que les couloirs labyrinthiques de ces ruines.

Son ouïe avait été son second sens alerté de cette présence. Des pas lourds et forcenés trahissaient une créature qui préférait la force brute à la finesse. Elle reconnut d'ailleurs bien vite aussi le grattement familier de griffes sur le sol, en possédant elle-même. Exhalant des râles et un rythme de marche désinvolte qui donnait plus l'idée d'un voyageur. Si tel était le cas, elle n'aurait qu'à le laisser passer sans se faire voir, et personne n'allait avoir d'ennuis.

Du moins c'était le plan, mais le destin eut une autre idée. Confondant probablement sa main pour de la mousse, un long mille-pattes, s'y était intéressé. La sauvage n'avait pas les insectes en horreur, mais ce dernier se faisait particulièrement gênant, car grimpant sur le dos de sa main, sa myriade de petites pattes prodiguaient des chatouillements atroces, surtout alors qu'il commençait à lui monter le long de l'avant-bras. Elle serra les dents, mais rien n'y faisait. À bout de nerfs, elle finit par jeter l'insecte au loin d'un mouvement vif, mais dans sa distraction, elle glissa le long de l'écorce, causant un grattement. Elle s'était vite reprise, mais pas assez pour éviter d'attirer l'attention sur elle apparemment. Shellie pouvait entendre le voyageur s'arrêter net et grommeler, avant de se mettre à ratisser la cour en sa direction.

Userait-elle de ce moment pour lui tendre une embuscade? Non, même elle n'était pas si sauvage que ça. Les hauteurs de cet arbre, par contre, lui offraient un certain sentiment de sûreté en considérant l'arme que l'autre maniait. Coinçant le rebord de sa robe entre ses cuisses, Elle bascula sur sa branche et se retrouva subitement dans le champ de vision du Vangaa, la tête en bas. Une approche directe, pourquoi pas après tout? Elle aurait l'esprit tranquille de savoir s'il était hostile ou non, bien qu'à en juger à tout ce qu'il émanait, il n'aurait pas besoin de beaucoup d'encouragement pour se battre. Cette idée seule semblait faire battre plus vite son coeur, un bruit d'excitation plus que d'appréhension.

-Il est suffisamment proche. Qu'est-ce qu'il est venu chercher ici? Shellie est arrivée première, alors s'il est venu pour les chimères, qu'il attende son tour.

Si sa voix douce, presque soupirée, pouvait être accueillante d'une certaine manière, le reptile était percé d'un regard de prédateur qui suivait chacun de ses gestes de près. Ses bois, en partie cachés par sa chevelure dans sa position peu orthodoxe, étaient devenus immanquables du fait qu'ils prirent une lueur rouge vive. Une mise en garde contre le Vangaa qu'il ignorerait à ses risques et périls s'il approchait plus. Son visage était un masque impassible, neutre, mais plissa des yeux pour dénoter une pointe d'agressivité.

Shellie n'a pas envie de se battre pour rien. C'est inutile. Qu'est-ce qu'il est venu chercher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptyJeu 29 Mar - 9:10

Il y avait clairement quelque chose dans les parages, Ba’Gamnan avait le flair d’un chasseur et était absolument convaincu d’avoir repéré une forme vivante ou une présence dans les environs. Ses petits yeux scrutaient chaque pierre, chaque mousse, chaque herbe, en sachant qu’à un moment, quelqu’un ou quelque chose se trahirait. Il y avait toujours un son qui finissait par alerter le vangaa.

Ses griffes grattaient le sol, pierre ou terre, elles grattaient impatiemment alors que sa queue demeurait impassable, comme pour ne pas faire fuir une éventuelle proie en secouant le vent ou en exécutant un mouvement de trop. Il ne s’attendait pas vraiment à tomber sur un animal, peut-être un monstre à tuer, mais ce qu’il espérait surtout, c’était de tomber sur un aventurier par exemple, ce serait le pied ! Il pourrait s’en trancher quelques primes et pouvoir remplir un peu sa bourse, depuis le temps…

Son avancée fut toutefois brutalement stoppée par un obstacle visuel assez étonnant.
« ?! » Un léger sursaut fit faire un part en arrière chez le vangaa lorsque, survenant d’une branche sur un grand arbre planté là depuis de nombreuses années sans aucun doute, une… gamine… surgissait. Si le chasseur de prime était généralement accoutumé aux surprises, là pour le coup, il ne s’attendait pas à voir une jeune fille surgir de nulle part, encore moins une jeune fille avec une apparence aussi curieuse. Certes niveau apparence il n’avait absolument rien à dire mais là eh, on parlait d’une fille avec les jambes et les bras verts mousses, des cornes rougeoyantes de lueur et des oreilles, semblerait-il, animalières.

Alors finalement, monstre ou humain ? Bonne question.

Le vangaa l’écouta parler, elle avait une diction calme et assez inhabituelle. Il n’avait de cesse de la scruter alors qu’elle parlait de chimères et de blabla… non mais les chimères qu’est-ce qu’il s’en fichait ! Ces créatures du myste ne méritaient pas son attention. Cette fille semblait penser qu’il s’y intéressait par contre.
« Bah ! Ba’Gamnan n’a que faire de ces fanfarons. Ça ne paie pas de trouver une chimère. » Il fut un temps où oui, quand il faisait partie des Venandi, malheureusement il avait euh, comme qui dirait fait boulette, et depuis il n’était plus trop le bienvenu. Sauf que du coup, elle voulait savoir ce qu’il faisait ici. Shellie qu’elle disait. « Si Shellie ne le sait pas, c’est tant mieux pour moi. » S’il lui disait qu’il était là pour trouver un trésor ou quelque chose comme ça, ne risquait-elle pas de vouloir le lui prendre ? Quoi que… peut-être connaissait-elle cet endroit…

« Et qu’est-ce qu’une gamine fait là, hein moucheron ? Tes parents doivent être inquiets, tu devrais rentrer chez toi plutôt que de fourrer ton nez où tu ne devrais pas. » D’accord Ba’Gamnan était cruel et vicieux selon les gens qui le décrivaient, mais ça ne rapportait pas de dépecer un gamin. A bien la regarder, elle ne devait même pas avoir un seul sou sur elle. Ou alors elle les cachait bien. Hm quoi que… si elle avait des parents, il pourrait toujours voir pour la choper et demander une rançon en échange ? Mais il s’attendait déjà à ne pas pouvoir la kidnapper si aisément.

Il tourna le regard vers le tombeau avant de le ramener vers elle.
« Tu connais cet endroit gamine ? Il y aurait une chimère là-dedans hein ? » Visiblement c’était pour ça qu’elle était là, à en croire ses mots. « T’as pas peur d’y aller toute seule ? » Le ton de voix n’était absolument pas inquiet ni même particulièrement gentil. Quelqu’un de moyennement intelligent comprendrait bien que c’était limite cynique. Mais à ses yeux, les enfants étaient tous idiots ! Quoi qu’il risquait d’être surpris avec celle-là…
Revenir en haut Aller en bas
Shellie

Chasseuse à Chansonnette
Chasseuse à Chansonnette

Shellie
Fiches du joueur :
L'appât du gain 13060703354916241211269335 L'appât du gain 13060703354916241211269334

Niveau : 14
HP : 2000/2000
MP : 75/75
Statistiques :
L'appât du gain 13071707290916241211390246L'appât du gain 13071707284516241211390237
L'appât du gain 13071707290916241211390247L'appât du gain 13071707284516241211390236
L'appât du gain 13071707290916241211390248L'appât du gain 13071707284416241211390234
L'appât du gain 13071707290916241211390249L'appât du gain 13071707284416241211390234
L'appât du gain 13071707290916241211390250L'appât du gain 13071707284516241211390239
L'appât du gain 13071707290916241211390251L'appât du gain 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptyJeu 29 Mar - 18:25

L'atmosphère sembla s'être détendue un minimum depuis qu'elle était apparue devant lui. Ou bien il se sentait plus à l'aise de savoir qu'ils avaient des objectifs différents, ou bien il ne la prenait pas au sérieux. La seconde option était plus probable, mais cette idée lui servait bien, alors il n'y avait pas raison de le contredire à ses yeux. Les bois sur la tête de l'enfant sauvage s'arrêtèrent de luire quand le Vangaa lui assura qu'il n'avait que faire de ces histoires de chimères. Un pilleur de tombes lui allait très bien, il ne lui ferait pas compétition. La question de quoi faire avec énormément d'argent lui venait en tête, question qu'elle garda pour elle. Les humains avaient certainement quelques choses qui piquaient assez son intérêt pour dépenser quelques gils pour. Louer un coin chaud et douillet pour dormir, ou se faire un dîner de rois, mais à part cela, rien ne lui venait en tête. Le fait de collecter devait être une petite partie de sa passion vénale. Quelqu'un qui avait des désirs très présents et terre-à-terre lui allait très bien s'il n'avait des yeux que pour les coffres maintenant et non pour la possibilité d'un voeu réputé mythique plus tard.

Les sourcils de la jeune fille s'arquèrent un instant avant de retourner à leur position neutre quand il parla de parents. C'était un concept qu'elle avait apprit au fil de ses voyages, mais elle n'avait rien qui s'en approchait. En se creusant les méninges, pouvait-elle compter la Rivière de Vie qui lui avait sauvée la vie et accueillit? Avec la ShinRa, c'était les seules entités qui avaient eu une énorme influence sur sa vie et qui elle était aujourd'hui. Avant même de devenir une makonoïde, on lui avait apprise être orpheline, quoiqu'elle n'avait aucun intérêt à apprendre qui elle était avant. Si elle devait choisir entre les deux, la Rivière de Vie était l'une des rares choses qu'elle regarde aujourd'hui avec nostalgie et un certain deuil d'avoir perdu. S'il ne savait rien de tout cela, alors cela apaisa toute notion qu'il pouvait travailler avec la Néo-ShinRa.

-Des parents? Des parents... Non, pas de parents, pas de chez soi.

La makonoïde se laissa tomber de sa branche, atteignant le sol sur ses mains en faisant la roue pour retomber gracieusement sur ses pieds. Elle profita du fait d'être à sa hauteur pour se pencher légèrement en sa direction, sentant l'air pour s'assurer qu'il était bien celui qu'elle avait détecté plus tôt. La dernière question provenant du Vangaa aurait presque eu de quoi la faire rire si elle avait le moindrement la notion d'humour. Si elle avait une fierté mal placée à blesser, elle aurait pu s'offenser, mais elle se contenta de le regarder avec un masque tout aussi impassible sur le visage. S'il la sous-estimait, ce n'était qu'à son avantage, et puis elle ne voyait aucun intérêt pratique à le corriger. Même une sauvage comme elle pouvait sentir le sarcasme dans sa façon de demander.

-Toutes les ruines ne sont que de la vieille pierre et des regrets. Elle n'est pas allée encore, Ba'gamnan est arrivé juste avant. Peut-être qu'une chimère s'y trouve, peut-être pas, ou alors elle est allée ailleurs après qu'un autre soit passé. C'est leur jeu.

Sans crier gare, Shellie fléchit les genoux et bondit au-dessus du Vangaa en décrivant un arc au-dessus de sa tête. Un geste trivial pour l'acrobate naturelle, il était dans son chemin, alors elle traversa cet obstacle directement. Retombant de l'autre côté, elle continua à marcher en direction de l'entrée des ruines comme si de rien n'était. Son attitude semblait d'apparence désinvolte et insouciante, mais ses sens autres que la vue étaient tous portés sur lui s'il décidait de prendre ce retournement comme une insulte à sa personne.

-Et s'il y a des créatures là-dedans, ils feront bonne distraction en attendant les vrais monstres.

Shellie avait passé le pont en arrivant à l'entrée de la tombe. Sa main trouva un mur de pierre proche et la passa le long de sa surface. Il y avait effectivement un air de regrets dans l'air. Les peurs et les doutes d'un monarque trop fier pour les montrer, pour montrer qu'il n'est pas bien différent de ses sujets. Elle huma l'air lourd et humide qui provenait de l'intérieur. La voie semblait libre pour le moment, mais ça n'enlevait pas l'idée que quelque chose pouvait rôder à l'intérieur et attendait des intrus. Pour des êtres aussi formidables, les chimères semblaient avoir un talent surnaturel pour cacher leur Voix, rien à voir avec celle grasse et cacophonique du Vangaa derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptySam 31 Mar - 18:05

Cette gamine n’avait ni parents ni de toit à priori. Pas de quoi attrister le vangaa, sans doute que cela aurait touché un autre voyageur esseulé, mais elle n’était pas tombée sur un cœur en chocolat. Nope, il se fichait bien de ça, quoi que… merde, du coup il ne pouvait pas décemment tenter de la kidnapper pour récupérer une rançon. Ce n’était même pas drôle… Tsch.

En tout cas, il constata rapidement une chose ; elle ne s’offensait vraiment pas facilement celle-là ! Il avait beau cracher n’importe quoi, son petit minois demeurait complètement impassible, comme si elle ne ressentait rien du tout. Elle répondit juste que cet endroit n’était que de la vieille pierre et des regrets, et qu’elle n’y était pas encore allée. Donc elle ne connaissait pas ces lieux.
Hmpf, cette gamine représentait absolument tout ce qu’il pouvait y avoir comme malchance. Pas de parents, donc pas de rançon, pas de toit, donc nulle part où la ramener et s’en débarrasser, et en plus elle ne connaissait pas ce tombeau, donc pas moyen de l’utiliser comme guide. Bordel. C’était bien sa vaine.

Etant descendue préalablement de sa branche, la demoiselle aux mains et jambes vertes bondit par-dessus le vangaa, l’obligeant à vivement se retourner pour s’éviter le déplaisir d’une attaque surprise, mais… non en fait, elle n’avait fait ça que pour passer de l’autre côté et aller vers le tombeau. Visiblement, elle voulait y aller, même si elle ignorait complètement ce qu’elle y dénicherait.

« Donc ce qui t’intéresse, c’est les chimères hein ? Bien. Bien, parce que moi c’est autre chose. » Comme ça au moins ils seraient d’accord : s’ils trouvaient une chimère là-dedans, elle pourrait faire ce qu’elle voulait avec ! Il n’était pas du tout intéressé. Avant, oui, bien sûr, la perspective de récupérer un orbe serait alléchante puisqu’il aurait put le revendre, mais étant évincé des Venandi, il ne le pouvait plus ! Aussi maintenant il faisait ça plus court : il allait directement chercher l’argent. « Je touche pas à tes jolies chimères, microbe, si tu ne touches pas à ce qui brille. Tu vois ce que je veux dire ? »
Finalement, peut-être qu’il pourrait lui trouver une utilité. Si elle distrayait les monstres et une éventuelle et hypothétique chimère, il pourrait en profiter pour récupérer les trésors sur place. Un lieu comme ça devait sûrement renfermer une bonne paie !

En tout cas, hors de question de la laisser y aller toute seule. Si elle trouvait l’or, elle pourrait le récupérer, et ça c’était nope ! Ba’Gamnan était là le premier, comme elle l’avait si bien dit. Le trésor lui appartenait par défaut. Selon son livre à lui.

Un coup d’œil derrière lui, et Ba’Gamnan porta son arme sur son épaule, preuve étant qu’il n’était plus en position hostile ou quoi. Il n’attaquerait pas cette gamine, surtout que ça n’avait absolument rien de lucratif de tuer une enfant. Ou ce qui ressemblait à une enfant en tout cas ! Elle était plutôt curieuse visuellement parlant mais il ne poserait pas de questions. Il se fichait bien d’où elle venait ou ce qu’elle était. Tant qu’elle ne trainait pas dans ses pattes et qu’elle n’était pas un boulet, ils seraient sur un pseudo-terrain d’entente.

Ils passèrent la bouche caverneuse, où une odeur âcre de moisissure serra le museau du vangaa.
« Y’a fort à parier pour que ce soit un labyrinthe en plus. Bah ! J’ai horreur de ça. » Rien qu’à voir les pierres couvertes de mousses, à entendre l’eau qui coulait au loin, l’écho qu’il y avait… Il semblait y avoir beaucoup de couloirs à traverser. Ils risquaient d’être là pendant un petit moment.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
L'appât du gain 13071707290916241211390246L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390247L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390248L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390249L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390250L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390251L'appât du gain 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptyDim 1 Avr - 0:55

L'appât du gain 18032902172022262015638390

Alors que vous vous préparez à entrer dans le tombeau, un bruit au-dessus de vos têtes vous alerte! En levant les yeux au ciel, vous voyez une drôle de petite soucoupe qui se pose en catastrophe juste sous votre nez! Un petit bonhomme en sort, tout paniqué, les bras levés!

«Pupu attention! Pupu déréglé!!»

La soucoupe se met à vibrer avec violence et une onde de choc s'en échappe, vous frappant de plein fouet et vous sonnant pendant quelques secondes, vous et le Pupu... quand vous rouvrez les yeux, il est en train de se regarder sous toutes les coutures, visiblement rassuré

«Ouf... pupu... tout va bien! pupu!»

Enfin, pour lui! De votre côté par contre, on peut dire que l'onde de choc vous a sacrément secoués! Baissez un peu les yeux, votre corps n'est plus tout à fait le même on dirait!


======================

Alerte alien! L'onde de choc de la soucoupe volante vous a transformé! Vous voilà certes, dans votre propre corps, mais avec un changement de sexe! Ba'Gamman est transformé en euh... femelle? et Shellie en... homme? (difficile avec ces deux là!!) Votre tenue s'est également adaptée à la situation bizarrement et s'accorde parfaitement à votre nouvelle corpulence.

Comment est-ce possible? Pas de panique, l'effet n'est que temporaire et dépend de votre bonne volonté! Vous avez le choix entre faire durer le plaisir 5 postes rp chacun, ou une journée rp toute entière! Mais quoi qu'il arrive, vous devriez pouvoir retrouver votre apparence normale après une bonne nuit de sommeil!


L'appât du gain 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Shellie

Chasseuse à Chansonnette
Chasseuse à Chansonnette

Shellie
Fiches du joueur :
L'appât du gain 13060703354916241211269335 L'appât du gain 13060703354916241211269334

Niveau : 14
HP : 2000/2000
MP : 75/75
Statistiques :
L'appât du gain 13071707290916241211390246L'appât du gain 13071707284516241211390237
L'appât du gain 13071707290916241211390247L'appât du gain 13071707284516241211390236
L'appât du gain 13071707290916241211390248L'appât du gain 13071707284416241211390234
L'appât du gain 13071707290916241211390249L'appât du gain 13071707284416241211390234
L'appât du gain 13071707290916241211390250L'appât du gain 13071707284516241211390239
L'appât du gain 13071707290916241211390251L'appât du gain 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptyMer 4 Avr - 14:10

HRP:

Shellie À peine posa-t-elle le pied sur le pont de pierre qui menait jusqu'à la tombe, l'oreille de Shellie s'agita, et elle s'arrêta net sur ses pas. Un sifflement provenait des airs et se faisait de plus en plus bruyant, et surtout arrivait en leur direction. Mis en garde par le pilote, un petit bonhomme tout vert, Shellie se mit en position de garde quand elle entendit la soucoupe réagir. Elle écarquilla les yeux quand elle en sentit les vibrations qui la secouaient pratiquement se réverbérer jusque dans son crâne. Exposée où elle était, elle se recula aussi rapidement qu'elle le put, mais malgré ses efforts pour se mettre à couvert, une onde la frappa de plein fouet, l'envoyant chanceler pour se rattraper contre la paroi rocheuse. En rouvrant les yeux, sa vision s'éclaircit peu à peu, et mis à part une mâchoire qui continua de vibrer quelques secondes, elle se portait bien. Enfin, le "elle" était vite dit en fait. Elle se douta déjà que quelque chose clochait en apercevant ses mains plus larges que dans ses souvenirs. La confirmation se fit vite en baissant les yeux, déjà, surtout en n'ayant plus la vue obstruée par sa poitrine.

La dernière fois où elle avait vécu quelque chose de similaire datait bien du temps où elle voyageait avec cette moine de Bevelle où elles avaient échangé de corps pendant une journée. Si Shellie se faisait un peu confuse sur le coup, son visage reprit vite sa placidité habituelle. Sa première expérience l'avait surtout laissée déboussolée en raison de s'être retrouvée avec des sens humains. Cette fois, elle se sentait toujours autant elle-même, et si elle ne pouvait plus avoir ces sacs de chair lui pendre au torse et se mettre dans le chemin, alors elle considérait même cela un plus. Leur visiteur d'ailleurs, rassuré d'avoir été laissé indemne, se préparait déjà à repartir aussi subitement qu'il était arrivé. Allez savoir comment Ba'gamnan prendrait la nouvelle, mais ses états d'âme n'étaient pas de ses soucis. Il ne comptait pas lui être hostile si ça ne lui servait à rien, et c'était tout ce qu'elle avait besoin de savoir sur lui en fait.

-Quelle perte de temps...

Cette distraction passée, elle (il?) préférait se remettre la tête à la tâche aussi vite que possible. En tendant l'oreille, Shellie fut curieuse de savoir si quelque créature à l'intérieur des ruines avait été alertée par tout ce boucan, bien que c'était difficile d'imaginer autrement. On dirait qu'elle n'allait pas pouvoir se permettre une entrée en douce après tout. Il huma l'air pour tenter d'y déceler quelque chose de louche, mais à part l'humidité et un brin de moisissure, rien en particulier ne piquait son attention. Le Vangaa semblait du même avis à regarder son visage, bien que lire les expressions n'avait jamais été son fort, son inconfort ne venait pas d'un danger sur leur route. Faisant gratter l'une de ses griffes contre le mur, le bruit se propagea dans ces couloirs, lui donnant une vague idée de sa superficie. Il semblerait qu'ils allaient être là pour un moment. Le bruit de l'eau courante était quelque peu apaisant au moins.

-Les canaux devraient pouvoir nous guider. Cette eau se rend sûrement quelque part.

Espérons que ce quelque part se trouve droit dans les bras d'une chimère. En regardant directement devant, par contre, le tombeau lui-même s'y trouvait, mais tout cela semblait bien trop simple pour le makonoïde, bien trop direct, bien qu'ils ne perdaient rien à s'y rendre en premier afin de s'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptyVen 6 Avr - 9:05

A vu de museau, cette petite gamine avait comprit le message. Elle n’y répondit pas, surtout en fait parce qu’ils furent très grossièrement interrompus par une sorte de chose venue du ciel, un petit vaisseau, trop petit pour lui ou même le microbe. C’est quelque chose de réellement plus petit qui en émergea, une sorte de petit personnage bleu, qui bavassa quelques mots avant que son assiette grise ne lance une onde de choc sur le duo. Pris au dépourvu, Ba’Gamnan fit quelques pas maladroits vers l’arrière et peina à retrouver son équilibre.
Malheureusement lorsqu’il y arriva, ben, le bidule bleu était partit.

« Reviens ici, cancrelat ! » Il était suffisamment en colère pour ne pas de suite constater que sa voix avait changée. Rien d’autre, cela dit, puisque les vangaas n’avaient guère de différence entre les deux sexes outre la voix. Elle était un peu plus claire, bien que toujours aussi difficilement articulée et aux mots bien mâchés. Mais hurler ne changerait rien à sa situation ; l’extraterrestre était déjà partit.

Il tourna ses petits yeux vers Shellie pour constater qu’elle avait changée d’apparence !
« Bah ! Qu’est-ce qui t’arrives, t’es devenu un avorton ? » S’il rit un coup ensuite, ce n’est que qu’il se rendit compte que sa voix avait changée. Spontanément, il alla porter ses mains griffues au niveau de sa gorge, comme s’il craignait qu’il y ait un trou ou quelque chose, mais rien ! Un râle rauque, mais pas aussi rauque que d’habitude, quitta sa gorge, alors que le garçon qu’était devenu Shellie – le vangaa comprit rapidement que c’était dû au bonhomme bleu, peut-être avait-il jeté une altération ou quoi, mais lui, il ne notait pas grand différence, outre ses cordes vocales… – entrait peu à peu dans le tombeau.

« Beh, cette voix de gonzesse… il a dû nous lancer un sort ! Si je remets la main dessus, je ferai des sous-verres de sa peau ! » Il n’était pas content et encore ! Ba’Gamnan n’estimait qu’avoir changé de voix, il ne réalisait pas trop être devenu une vangaa femelle parce qu’il n’y avait aucune distinction entre les deux sur son monde. Honnêtement, peut-être était-ce mieux ainsi…

La lumière du jour se camoufla lorsqu’ils entrèrent complètement dans le tombeau. Une odeur âcre de moisissure se faisait sentir. Ba’Gamnan zyeuta les environs en plissant les yeux alors que Shellie mentionnait qu’ils pourraient suivre les canaux pour se repérer et trouver leur chemin.
« T’as l’air de t’y connaître pour un minus. Hpf, tant mieux. » Tant mieux pour lui, oui, il pourrait s’en servir. Il ne connaissait pas tellement ce monde, au final, il n’y avait qu’une partie qu’elle connaissait, et c’était surtout Héra, parce qu’il avait été cherché un orbe pour les Venandi avant d’en être jeté pour avoir tenté de leur dérober quelques pièces… Beh, ces grippe-sous !

Le pas léger de Shellie se faisait à peine entendre, mais ceux de Ba’Gamnan raisonnaient loin dans ce vieux tombeau abandonné. C’était un coup à attirer des monstres. Non pas que le vangaa en soit navré ; il y aurait de quoi se défouler après le sale coup qu’avait fait ce machin bleu !
« Rhaaa, c’te voix ! Tsch, c’est ridicule… » A force de s’égosiller comme ça, il entendit des sons venir d’un couloir voisin. Quelque chose les avait repérer à coup sûr. Bon en même temps, ce ne serait pas si étonnant avec les bruits que faisait le vangaa…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
L'appât du gain 13071707290916241211390246L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390247L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390248L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390249L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390250L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390251L'appât du gain 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptyVen 6 Avr - 9:25

Mini intervention: libre à vous d'utiliser les dés! Vous pouvez utiliser le dé action sous cette forme:

Youhou = on passe tranquille à la prochaine intersection
Oups? = un obstacle > cul de sac, gravas, vous tombez dans un trou etc.
Raté! = combat contre un monstre

Ce n'est qu'une suggestion, mais ça peut vous permettre de pimenter votre progression sans intervention d'un MJ Wink


L'appât du gain 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Shellie

Chasseuse à Chansonnette
Chasseuse à Chansonnette

Shellie
Fiches du joueur :
L'appât du gain 13060703354916241211269335 L'appât du gain 13060703354916241211269334

Niveau : 14
HP : 2000/2000
MP : 75/75
Statistiques :
L'appât du gain 13071707290916241211390246L'appât du gain 13071707284516241211390237
L'appât du gain 13071707290916241211390247L'appât du gain 13071707284516241211390236
L'appât du gain 13071707290916241211390248L'appât du gain 13071707284416241211390234
L'appât du gain 13071707290916241211390249L'appât du gain 13071707284416241211390234
L'appât du gain 13071707290916241211390250L'appât du gain 13071707284516241211390239
L'appât du gain 13071707290916241211390251L'appât du gain 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptySam 14 Avr - 19:45

Shellie Pour quelqu'un qui était si importuné par le son de sa nouvelle voix, il était difficile à arrêter une fois lancé. À mesure que la lumière du jour se dérobait, les oreilles de la makonoïde s'agitaient de plus en plus, à l'affût du moindre bruit. Le vangaa à ses côtés ne lui rendait cependant pas la tâche facile. Si tous les deux étaient dans la classe des prédateurs, ils avaient visiblement une approche très différente à la chose. Si elle avait le pied léger et savait se faire discrète, Ba'gamnan, lui tout aussi lourd et pataud qu'il était, remplissait ces couloirs de grattements de griffes contre la pierre. Si on voyait le bon côté des choses, au moins s'ils rencontraient tous les monstres ici de suite, ils n'allaient pas avoir à s'en faire à propos d'une embuscade. Si par quelque miracle elle les entendaient venir d'ailleurs, elle pourrait se servir de lui comme diversion pour frapper en plus.

Leur première destination s'avérait simple dans tous les cas. Toutes les informations qu'il y avait à trouver sur cette tombe pointaient le fait que le tombeau lui-même s'y trouvait tout au centre. S'ils souhaitaient éviter de se perdre ici, c'était un point de référence fort utile. L'une des premières choses à attirer son attention était ces canaux le long de ces couloirs, ou plutôt le fait qu'il y avait du courant. Si la question d'où venait cette eau et où allait-elle avait fait surface en premier, la seconde était s'il y avait des poissons qui vivaient dedans. Même venue ici pour trouver une chimère ou non, elle pouvait se permettre de penser un peu aux petites choses, surtout si elle revenait les mains vides autrement. Et puis après tout, il valait toujours mieux d'entreprendre un défi le ventre plein, n'est-ce pas? Elle se secoua enfin la tête, ça pouvait venir plus tard. Se servir elle-même dans la nature était tellement plus simple après tout. Du côté de la ville, ça prenait des gils, et des fois on pouvait manger sur place, parfois non, qu'est-ce que ça peut être fatiguant.

Comme elle s'y attendait, le tombeau lui-même était vide, du moins il ne détenait pas ce qu'aucun des deux intrus recherchaient. Il y avait quelque chose de fort étrange du fait qu'ils pouvaient pratiquement traiter cet endroit comme une attraction touristique. On s'attendrait à ce que les Doliens fassent un peu plus attention à la tombe d'un roi qui s'avérait être plus ou moins de leur patrimoine. Enfin, le concept de sépulture lui-même lui passait bien haut au-dessus de la tête. Une dépouille servait au mieux de repas, au pire à nourrir des plantes. Apparemment, tenter de se dérober à ce cycle était une forme de respect. Devrait-elle ériger un monument pour la Rivière de Vie? Une pierre tombale pour chaque makonoïde à qui elle a abrégé les souffrances? Elle avait beau fait de demander à quoi servaient ces tombeaux, les réponses qu'elle recevait avaient au mieux été vagues.

-Cherchons la source de ces canaux en premier. Shellie a entendu que les rois ont tendance à se faire enterrer avec leurs choses les plus précieuses. Si une chimère se trouve ici, ce serait dans l'une de ces salles aussi.

En suivant le long du couloir pour remonter ce courant, la makonoïde avançait la main contre la paroi rocheuse. L'odeur d'humidité et l'absence de courants d'air l'empêchait de sentir une menace arriver, et écoutait s'avérait plutôt difficile avec un énergumène aussi bruyant à ses côtés. C'était dommage d'ailleurs, car cet endroit avait une tonalité qui lui était un brin intrigante. Elle y serait revenue un de ces jours para curiosité si sa propre quête n'allait pas ultimement causer sa propre perte à elle aussi, quoique c'était un fait auquel elle était en paix depuis longtemps.

Finalement, la main de l'enfant sauvage trouva une dépression dans la pierre, suivit d'un mouvement dans la paroi. Par pure chance, elle trouva une brique dont le fait qu'elle bougeait et aucune des autres la rendait plutôt louche, quelque chose que les autres explorateurs avant eux avaient raté. Puisque qui ne tente rien n'a rien, autant qu'est-ce que cela voulait dire exactement.


===================

Shellie lance un dé action
Youhou!: La brique de pierre s'avère s'enlever, et quelque chose se trouve derrière
Oups?: Un bruit de mécanismes se fait entendre, et le duo entend quelque chose se produire au loin.
Raté!: Un bruit de mécanismes se fait entendre, et une lance rate de peu le visage de Shellie, tandis que d'autres sortent par endroits de ce couloir de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
L'appât du gain 13071707290916241211390246L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390247L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390248L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390249L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390250L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390251L'appât du gain 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptySam 14 Avr - 19:45

Le membre 'Shellie' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :
L'appât du gain 16051109023720113014220508
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptyDim 15 Avr - 12:25

Ba’Gamnan n’avait absolument rien de discret, que ce soit dans sa démarche ou le bruit rocailleux de ses cordes vocales – un peu plus claires qu’à l’habitude en raison de l’apparition de cet étrange petit bonhomme bleu. Il était pourtant un chasseur de primes et savait très bien qu’il valait mieux être silencieux que bruyant lorsqu’il s’agissait de capturer une proie, mais ce n’était pas son objectif n’est-ce pas ? Non, son but actuellement était de trouver un trésor et bruyant ou pas, quiconque se retrouvant sur son chemin se retrouverait tranché en deux !

Plus discrète, Shellie avançant devant lui, ouvrant la voie volontiers. Tant mieux ; si elle marchait sur un piège comme ça, elle serait la seule à en payer le prix, voilà. Ba’Gamnan le voyait comme ça. Et petite qu’elle était, elle n’irait sûrement pas l’enquiquiner à prendre les trésors qu’il avait exigé comme étant sien ! De toute façon, elle ne semblait pas vraiment s’importer de l’argent, à vu de pif…

Cela dit, il aima grandement ce qu’elle mentionna au sujet des rois enterrés.
« Ehe, leurs plus précieuses possessions, hm… Pas comme s’ils en avaient besoin maintenant eh ? » Il ricana alors que Shellie inspectait le mur pour essayer de trouver quelque chose de caché sans aucun doute. Lui, il regardait autour, reniflant l’air parfois, l’humidité lui piquait le museau. Il n’était pas rare qu’il tire une grimace, dévoilant ses crocs sous ses babines.

Ses petits doigts trouvèrent une brique, une pierre qui s’enfonça, provoquant un bruit qui laissa Ba’Gamnan se retourner promptement. Il s’attendait à ce qu’un monstre ne bondisse, mais non. Il n’y avait rien du tout, sauf, au loin, un bruit signalant que quelque chose avait bougé. Ou quelque chose du genre. Il ne saurait dire exactement, mais à l’audition, à défaut de voir, le vangaa pouvait noter qu’il s’était passé quelque chose dans le tombeau quand Shellie avait touché cette pierre étrange.
« Bien vu, microbe. » Ça aurait put être un piège qui les aurait empalé sur place aussi, mais ce n’était pas arrivé, alors ne pensons pas trop à ce qui pourrait fâcher hein ? Autant avancer.

Ils continuèrent de rôder dans les couloirs, jusqu’à ce Ba’Gamnan ne se retrouve le nez devant une sorte de cascade qui bloquait la route. Peut-être était-ce le chemin que Shellie avait ouvert ? En tout cas, cette cascade d’eau était trop épaisse pour passer sans se faire gêner par la pression aquatique. Ba’Gamnan avait une sainte horreur de l’eau cela dit et préférait ne pas tenter de glisser la patte pour voir s’il y avait un chemin derrière. Il laissa s’échapper un léger râle avant de regarder Shellie qui attendait sans doute une initiative de sa part ! Brr.

Il regarda autour, avant de repérer un levier sur le côté.
« Bah ! On verra bien ! » Et au pire des cas, quoi, hein ? Ce n’était pas comme si le ciel allait leur tomber sur la tête s’il actionnait ce truc, aussi, sans hésitation, et avec le pied en plus, il donna un coup sur le levier pour l’envoyer dans l’autre sens et espérer voir un chemin apparaître devant eux !


run Lancé du dé action!

Youhou!: L'eau cesse de couler, dévoilant un passage derrière.
Oups?: En fait c'était un mur derrière la cascade, oups?
Raté!: Un puissant jet d'eau apparaît soudainement et frappe le duo en pleine poire! (et bien sûr ce chemin est toujours impraticable!)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
L'appât du gain 13071707290916241211390246L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390247L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390248L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390249L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390250L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390251L'appât du gain 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptyDim 15 Avr - 12:25

Le membre 'Ba'Gamnan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :
L'appât du gain 16051109023720113014220508


L'appât du gain 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Shellie

Chasseuse à Chansonnette
Chasseuse à Chansonnette

Shellie
Fiches du joueur :
L'appât du gain 13060703354916241211269335 L'appât du gain 13060703354916241211269334

Niveau : 14
HP : 2000/2000
MP : 75/75
Statistiques :
L'appât du gain 13071707290916241211390246L'appât du gain 13071707284516241211390237
L'appât du gain 13071707290916241211390247L'appât du gain 13071707284516241211390236
L'appât du gain 13071707290916241211390248L'appât du gain 13071707284416241211390234
L'appât du gain 13071707290916241211390249L'appât du gain 13071707284416241211390234
L'appât du gain 13071707290916241211390250L'appât du gain 13071707284516241211390239
L'appât du gain 13071707290916241211390251L'appât du gain 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptyLun 16 Avr - 21:34

Shellie Le grondement de la pierre contre la pierre se réverbérait jusque dans les pieds de l'enfant sauvage pour remonter tout le long du corps quand le Vangaa se décida à actionner le levier. Il n'y avait pas vraiment de doute qu'il y avait un passage derrière, même si la chute d'eau ne s'était pas arrêtée. Tous les deux face à la chute d'eau, Shellie haussa les sourcils un moment, les yeux posés sur Ba'gamnan sans détourner la tête. Sa réaction avait de quoi lui rappeler la sienne face à son premier bain, quoiqu'à sa défense, elle avait eu une mauvaise expérience avec l'eau avant cela, et avait passé à ça de se noyer. Même s'il ne voulait pas l'avouer, son hésitation était palpable, si l'odeur un peu âcre qu'il dégageait n'était pas déjà un indice. De son côté, elle s'était au moins un peu réconciliée avec depuis, mais si l'eau ne lui faisait plus peur, l'idée de se retrouver les vêtements trempés se faisait fort ennuyant, surtout si elle devait les trimbaler toute la journée jusqu'à son retour à la civilisation. À ce problème il n'y avait pas trente-six solutions. La makonoïde soupira tout en commençant à se dévêtir, jetant sa nouvelle veste au sol dans un coin à peu près sec, suivi de près par son short. À moins de découvrir que son compagnon du moment était prude, il n'y avait personne à offenser ici. Quelque chose lui disait que c'était peu probable, pas que cela change quoique ce soit. S'il lui venait l'idée de lui fouiller les poches une fois le dos tourné sinon, il allait être amèrement déçu de ce qu'il trouverait. La seule chose qui pouvait avoir un brin de valeur sur elle se trouvait à sa cheville en ce moment.

-Il peut attendre ici s'il a peur de l'eau.

Qui sait, peut-être allait-il la suivre s'il prenait ses paroles comme une insulte. Seule ou pas, ça ne faisait pas trop de différence pour Shellie. Elle se sentait même assez généreuse pour lui confirmer s'il y avait du trésor de l'autre côté à son retour s'il était si intéressé que ça à toutes ces babioles matérielles. À moins que ces quelques pièces l'aident à mettre la Néo-ShinRa par terre, elles n'avaient pas la moindre valeur à ses yeux, ni avaient-elles une quelconque importance aux chimères. Elle, devenue il pour le moment, s'étira la nuque et les épaules avant de se positionner pour bondir à travers la chute d'eau. Elle bondissait à l'aveugle, les avant-bras lui protégeant le visage quand elle entra en contact avec l'eau, et se rattrapa au sol à quatre pattes pour se relever prestement en examinant ses alentours. Vraisemblablement un couloir comme les autres au premier coup d'oeil, hormis la chute. Ou bien cette dernière servait bel et bien à quelque chose, ou bien elle n'était là que pour décourager les intrus, peu d'intérêt à ses yeux dans les deux cas de figure. Maintenant à nue et avec l'eau qui lui collait à la peau, elle pouvait être contente du coup qu'il n'y avait pas grand courant d'air ici. Se secouer la tête était à peu près tout ce qu'elle pouvait faire pour en enlever l'excédent de ses cheveux maintenant trempés.

Momentanément débarrassée de la forte odeur de son compagnon, elle se faisait libre d'humer l'air ici pour essayer d'y déceler quelque chose de suspect. Une faible arôme de mousse et de moisissure planait toujours, mais avec quelque chose de différent cette fois, quelque chose qui ne se trouvait pas dans les autres couloirs qu'ils avaient arpentés. Pas à pas, elle se fit prudente de progresser tout en se fiant à son nez si la voix était libre. Ses oreilles se remuaient de la même façon, à l'affût d'un danger. Un bruit de craquement lui vaudra de montrer les dents et de se braquer violemment. Bien entendu, elle n'allait pas sortir d'ici sans se salir les griffes. En plissant les yeux, elle aperçut brièvement quelque chose se mouvoir dans l'ombre, apparition que ses oreilles lui avait confirmée. Une antichambre avec une porte double en pierre se dévoilait en face, d'apparence si lourde qu'il serait du suicide de songer à l'ouvrir sans d'abord s'occuper des résidents. Ses bois passés à une lueur rouge vive, elle s'engouffra dans la pièce à la course, prête à utiliser ses crocs et ses griffes sur quiconque souhaitait lui barrer la route.


============

Shellie lance un dé pile ou face.

Pile: trois Scavengers descendent des piliers qui maintiennent la salle, le souffle lourd et les griffes grattant le sol de manière menaçante.
Face: Des os couvrant les recoins de l'antichambre se mettent à remuer, quatre weevils saisissent leurs sabres et claquent des dents face à l'intrus.

HRP:


Dernière édition par Shellie le Lun 16 Avr - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
L'appât du gain 13071707290916241211390246L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390247L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390248L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390249L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390250L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390251L'appât du gain 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptyLun 16 Avr - 21:34

Le membre 'Shellie' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
L'appât du gain 17102702041022262015341676
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptyMer 18 Avr - 17:30

Spoiler:

La présence de l’eau importunait Ba’Gamnan, surtout parce qu’il n’était vraiment pas fan… ce n’était pas de la peur, mais plutôt de l’inconfort, un peu à l’image d’une allergie ! Il dévisageait la chute d’eau en se demandant comment faire pour passer, car le levier n’avait absolument rien fait en fait… La gamine cela dit ne semblait pas s’interroger : elle se dévêtit pour ne pas mouiller sa tenue et passa au-delà de la cascade. Ba’Gamnan n’en eut cure, ce n’était pas comme s’il y verrait un problème, il était bien plus préoccupé par un souci plus majeur ; cette fichue chute d’eau !

Et voilà que Shellie insinua qu’il avait peur de l’eau.
« Bah ! Peur !? Foutaises ! Les vangaas n’aiment pas l’eau, minus. C’est irritant pour les écailles. » C’était tout à fait scientifique, tout simplement physique, ça n’avait rien à voir avec une éventuelle crainte… Le microbe en tout cas passa outre l’eau et décida d’avancer sans lui. Ba’Gamnan grommela, il n’aimait pas du tout être en position de faiblesse comme ça. Il ne pouvait pas décemment la laisser partir toute seule – et non ce n’était pas de l’inquiétude, il ne fallait pas déconner non plus – qu’elle ne chope pas de l’argent ou des bijoux pour elle seule ! Sans scrupule donc, il abandonna la tenue de Shellie et poussa un grognement avant de bondir sous la chute d’eau pour passer de l’autre côté, non pas sans s’immobiliser juste après.

« Brraaaah… !! » Oh bordel que ce n’était pas du tout agréable !!! Il eut un frisson ultra-déplaisant avant de se secouer maladroitement. Il ne pouvait même pas dire le faire comme un chien qui s’ébouriffait, l’absence totale de cheveux et même de pilosité ne le lui permettant aucunement. Du coup, il se retrouvait avec un short complètement trempé. Voilà qui venait de le mettre entièrement, totalement, et particulièrement de mauvaise humeur.

« TSCH ! Si j’attrape le petit couillon qui a mit cette chute d’eau en plein milieu du couloir, j’lui détache la tête de son cou ! » Grogna-t-il avant de rejoindre Shellie qui venait de trouver une antichambre. Il la vit de loin avec ses bois qui se mirent à briller d’un rouge intense… En la rejoignant, toujours embêté de l’eau qui le couvrait, il n’avait de cesse de râler.

Il ne s’arrêta que lorsqu’il repéra des mouvements dans l’ombre. Des ossatures qui trainaient çà et là et qui commençaient à s’activer. Les os bougeaient d’eux-mêmes et se rassemblèrent pour devenir des espèces de squelettes à peu près entiers, qui se préparaient à combattre les ennemis. Toujours de mauvais poils, Ba’Gamnan ne se voyait mais alors pas du tout perdre son temps avec ça.
« Hors de mon chemin, gredins ! » De ses bras forts, il souleva Ba’Gangsaw, prêt à l’abattre sur un monstre. Il fit vriller la scie circulaire alors qu’il se donnait un puissant élan pour balayer la zone et espérer fracasser son arme sur tous les ennemis, les dégageant de suite pour avoir enfin accès à ce qui se trouvait au-delà de ce mur de pierres !


run Lancé du dé action!

Youhou!: Ba'Gamnan blesse si grièvement les adversaires qu'une prochaine attaque de Shellie devrait les achever!
Oups?: Ça fait bobo, mais il faudra plus que ça pour tuer les monstres!
Raté!: Les ennemis se protègent, rendant les coups de Ba'Gamnan quasiment inefficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
L'appât du gain 13071707290916241211390246L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390247L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390248L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390249L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390250L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390251L'appât du gain 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptyMer 18 Avr - 17:30

Le membre 'Ba'Gamnan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :
L'appât du gain 16051109023720113014220508


L'appât du gain 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Shellie

Chasseuse à Chansonnette
Chasseuse à Chansonnette

Shellie
Fiches du joueur :
L'appât du gain 13060703354916241211269335 L'appât du gain 13060703354916241211269334

Niveau : 14
HP : 2000/2000
MP : 75/75
Statistiques :
L'appât du gain 13071707290916241211390246L'appât du gain 13071707284516241211390237
L'appât du gain 13071707290916241211390247L'appât du gain 13071707284516241211390236
L'appât du gain 13071707290916241211390248L'appât du gain 13071707284416241211390234
L'appât du gain 13071707290916241211390249L'appât du gain 13071707284416241211390234
L'appât du gain 13071707290916241211390250L'appât du gain 13071707284516241211390239
L'appât du gain 13071707290916241211390251L'appât du gain 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptyMer 18 Avr - 21:35

Shellie Il semblerait après tout que son compagnon de route n'était pas tout juste bon à râler et sentir un peu le rance au final. La furie qu'il dégageait au fait d'avoir été trempé était palpable, même sans être sensible aux émotions comme elle. Elle bondit hors de sa route juste à temps pour éviter de se faire toucher elle aussi par sa lame. L'attaque était plutôt directe et pataude à son goût, mais elle ne pouvait pas rechigner sur les résultats. Les Weevils en face étaient chancelants pour le moment, mais toujours sur leurs pieds. Comme elle s'y attendait, la makonoïde pouvait y voir là une opportunité. Plutôt que de suivre le Vangaa, elle partit à la course sur le côté en se dérobant à leur vue derrière l'un des piliers. À l'aide de ses griffes, elle l'escalada en vitesse en cherchant chaque dépression. De cette vue en hauteur, elle avait l'embarras du choix sur sa victime. Prenant celui le plus à l'arrière pour cible. Bondissant dans un silence mortel, le squelette aperçut seulement trop tard la jeune fille, levant ses sabres pour tenter de les interposer entre eux. Se glissant entre les armes, ses pieds prirent contact avec son crâne, et sous l'effet de son poids et de son élan, tous les deux rejoignirent le sol avec un fracas. Un instant plus tard, des morceaux d'os et de poussière volèrent autour d'eux, et ses vieux os se crispèrent avant de se disperser. Quand il s'agissait de trouver une ouverture et d'en prendre avantage sans la moindre hésitation, les SHELL étaient des assassins nés.

Même avec ce coup d'éclat par contre, ils étaient loins d'être sortis du bois, ou de la tombe, car les autres Weevils avaient retrouvés tous leurs sens, et visiblement bien en colère que l'un des leurs avait été vaincu. L'un d'eux faisait toujours face à Ba'gamnan pour l'empêcher d'approcher tandis que les deux autres faisaient déferler un déluge d'acier sur l'enfant sauvage. Sans une arme semblable pour parer leurs coups, elle ne pouvait que tenter d'esquiver. Ces guerriers d'outre-tombe avaient avec eux une férocité bestiale, et des sens suffisamment aiguisés pour exécuter leur danse macabre sans empiéter sur leur partenaire. Non seulement elle n'avait pas d'opportunité de contrer dans cette situation précaire, mais elle ne pouvait que reculer pour éviter de se faire découper en cubes. Se retrouvant le dos à un pilier, à court d'espace pour se défiler, un affreux bruit de grincement métallique contre la pierre résonna quand ces guerrier squelettiques entremêlèrent leurs lames, s'attendant à un coup de grâce alors que seule la colonne en pâtit, couverte de cicatrices.

Du moins, Shellie ne s'en tirait pas nécessairement sans mal. S'étant écartée les jambes en angle plat pour esquiver leurs attaques, elle découvrit un nouveau point sensible que possédaient les garçons quand elle toucha le sol. Serrant des dents, elle réprima un grognement de douleur, se ressaisissant et empoigna les chevilles des Weevils pour leur faire perdre l'équilibre. Avec cette ouverture, elle se releva en mettant un coup de pied au torse de l'un des squelettes afin de se donner un élan, faisant le tour du pilier un quart de seconde pour se mettre à couvert.


==============

Shellie lance un dé action

Youhou!: Leurs sabres passent près, mais Shellie parvient à esquiver les Weevils. Les squelettes qui ont le dos tourné à Ba'gamnan devraient être exposés à ses attaques.
Oups?: Shellie s'en tire avec quelques entailles qui saignent, mais Ba'gamnan a toujours une opportunité pour frapper.
Raté!: En plus d'entailles, une plaie béante à l'épaule droite de Shellie semble rendre l'utilisation de ce bras difficile.


Dernière édition par Shellie le Mer 18 Avr - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
L'appât du gain 13071707290916241211390246L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390247L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390248L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390249L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390250L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390251L'appât du gain 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptyMer 18 Avr - 21:35

Le membre 'Shellie' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :
L'appât du gain 16051109023720113014220508
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptyJeu 19 Avr - 10:13

Le microbe avait beau être à walpé, ça ne l’empêchait absolument pas de faire preuve d’une agilité et d’une précision exemplaire. Ba’Gamnan ne pouvait pas en dire autant, même si son coup frappa juste, il ne fit pas autant de dégâts qu’il ne l’aurait voulu ! Il blâma rapidement l’eau qui le couvrait actuellement, lui qui avait horreur de ça, il ne pouvait pas nier que ça le dérangeait pour se battre convenablement.
Shellie par contre ne semblait pas du tout dérangée, et même si elle eut le déplaisir de se rendre compte que tomber en grand écart en étant un garçon, ce n’était pas la bonne idée – d’ailleurs ça fit ricaner le vangaa – elle s’en sortit plutôt bien, même si elle eut quelques entailles çà et là.

« Vous avez l’air motivés à protéger ce qui se trouve là, eh… ça m’intéresse. » Vouté sur l’avant, arme en main, il profita de la distraction orchestrée par le petit minus pour donner un puissant coup à l’un des squelettes. Il ne le vit pas forcément venir, mais un autre en profita pour lui découper un peu la chair au niveau du bras gauche, faisant grimacer le chasseur de primes qui le repoussa vivement d’un coup de griffe. Ils étaient déjà bien abimés grâce à la gamine, comme quoi aussi petite qu’elle était, elle était quand même utile !
Tant mieux. Il pourrait toujours s’en servir. Riquiqui qu’elle était, elle pourrait sûrement se glisser dans des endroits où lui ne pourrait même pas rêver aller, et lui rapporter le jackpot comme ça. Héhé, c’était parfait. S’il suffisait de l’aider à choper ses fichues chimères en chemin pour avoir ça en retour, no souci. Il n’avait cure des chimères de toute façon.

Sauf que dans sa danse folle avec sa scie circulaire, Ba’Gamnan sentit sous ses pattes postérieures quelque chose qui s’enfonça. Comme une pierre, près de l’antichambre, une sorte de dernier rempart au cas où les aventuriers trop téméraires arriveraient à passer les monstres. Un dernier piège. Il s’immobilisa un moment avant de soulever la patte droite et de sentir que la pierre se remettait en place.

Un grondement se fit entendre et il leva le museau pour regarder vers le plafond. Celui-ci tremblait.
« Tsch, évidemment. » Grommela-t-il avant de se préparer à se protéger de l’averse de pierres qui allait s’effondrer sur eux ! Seulement voilà, ça allait aussi heurter les ennemis, donc il y avait du bon dans cette histoire ! Ils allaient être débarrassés de ces fichus squelettes hantés et pourraient enfin passer l’antichambre pour voir ce qui se trouvait à l’intérieur… en espérant que ça en vaille la peine quand même !


run Lancé du dé action!

Youhou!: Le piège surprend les ennemis et les tue tous. Par le miracle du saint cristal et du dé magique, le duo s'en sort indemne.
Oups?: Le piège éclate les ennemis, mais le duo se retrouve légèrement blessé aussi.
Raté!: Le piège tue les ennemis, mais le duo s'en sort avec de vilaines blessures.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
L'appât du gain 13071707290916241211390246L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390247L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390248L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390249L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390250L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390251L'appât du gain 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptyJeu 19 Avr - 10:13

Le membre 'Ba'Gamnan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :
L'appât du gain 16051109023720113014220510


L'appât du gain 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Shellie

Chasseuse à Chansonnette
Chasseuse à Chansonnette

Shellie
Fiches du joueur :
L'appât du gain 13060703354916241211269335 L'appât du gain 13060703354916241211269334

Niveau : 14
HP : 2000/2000
MP : 75/75
Statistiques :
L'appât du gain 13071707290916241211390246L'appât du gain 13071707284516241211390237
L'appât du gain 13071707290916241211390247L'appât du gain 13071707284516241211390236
L'appât du gain 13071707290916241211390248L'appât du gain 13071707284416241211390234
L'appât du gain 13071707290916241211390249L'appât du gain 13071707284416241211390234
L'appât du gain 13071707290916241211390250L'appât du gain 13071707284516241211390239
L'appât du gain 13071707290916241211390251L'appât du gain 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptyJeu 19 Avr - 20:24

Shellie Un nouveau grondement secoua les parois du tombeau, quoique cette fois la makonoïde pouvait être certaine de ne pas y être à l'origine cette fois. De derrière le pilier qui lui sert de couverture, elle pouvait voir le Vangaa relever le pied d'une dépression, et un nouveau grondement provenait du plafond. Elle serra des dents en voyant des morceaux de pierre tomber autour d'eux. Elle en avait déjà suffisamment à esquiver comme ça enfin. Les Weevils, eux, ne semblaient avoir que faire, et continuaient leurs assauts pendant ce temps. Avaient-ils possédé le sens de l'odorat, Shellie jurerait que la parfum du sang avait déclenché une sorte de frénésie chez eux. Elle redoubla d'effort pour mettre de la distance, du moins jusqu'à ce que ses oreilles se remuent en raison d'un danger proche, et altéra sa course pour éviter un boulet qui vint s'écraser tout juste à ses côtés. Si elle pouvait en tirer un quelque avantage à cette situation, c'était que ces rochers ne faisaient aucune distinctions par rapport à qui ils touchaient, car avant longtemps, l'un d'eux s'abattit sur un guerrier squelettique, faisant voler os sabres aux quatre recoins. Bougeant la tête un instant pour constater de la fin infortunée de son compagnon d'outre-tombe, Shellie en profita pour se servir du boulet qui l'avant écrasé comme tremplin, assénant un coup de pied au visage du Weevil au passage pour gagner un peu plus d'élan.

Projetée de l'autre côté, de nouveaux rochers tombèrent là où elle se trouvait l'instant d'avant, ne laissant que peu de chances au squelette déséquilibré. Avec la pile qui se trouvait là où il se tenait, il n'y avait même pas besoin de se demander s'il avait survécu ou non. Secouant la tête d'un côté puis de l'autre en attendant que ce bourdonnement lui quitte les oreilles, le tombeau retrouvait enfin à nouveau un peu de calme. Il fallait avouer que le son voyageait très bien dans cette petite antichambre taillée dans la pierre, quoiqu'un peu moins bien depuis que le plafond était détruit et que le sol était jonché de débris. Une inspection rapide dévoila que les deux intrus étaient les seuls à être demeurés indemnes, enfin façon de parler comme ils avaient été tous deux blessés dans l'échange. Elle ne s'en faisait pas trop pour ses propres plaies, se contentant de porter sa langue jusqu'à un de ses bras pour en nettoyer le sang vite fait. Avec cela de réglé, il ne leur restait plus qu'à visiter la dernière chambre qu'ils attendaient tant. L'enfant sauvage serra des dents, ils n'avaient toujours pas rencontré de chimères, et c'était pour ainsi dire sa dernière chance ici, autrement il fallait se faire à l'idée qu'elle avait bien perdu son temps ici. Elle posa les mains contre le portail et poussa de toutes ses forces contre. L'une des imposantes portes de pierre daigna enfin se mettre à bouger, et révéla ce qui se trouvait à l'intérieur. Il fallait avouer que, même si elle ne savait pas trop à quoi s'attendre, ce n'était certainement pas à ça.

-Les monarques ont effectivement tendance à se faire enterrer avec leurs choses les plus précieuses...

Là où précieux était un terme hautement subjectif. Face au binôme, quelque chose qui ne pouvait être décrit autrement que comme une chambre d'enfant s'y trouvait, plus précisément une chambre de jeune fille. Pendant un instant, ils pouvaient presque croire être déboulés dans une chambre de palais, si ce n'était de l'absence de fenêtres pour leur donner indice du contraire. Une drôle d'ambiance planait sur les lieux. Le coeur de Shellie se serra inexplicablement tandis qu'elle s'aventura première. Si le lit qui semblait être d'un confort royal lui arracha un regard en premier, ses pas la menèrent à un bureau doté d'un imposant miroir. Quelques boîtiers s'y trouvaient, et elle osa ouvrir l'un d'eux. Ils eurent confirmation que le son voyageait très bien ici aussi, car une douce musique commença à emplir la pièce. Ses lèvres suivant d'abord les premières notes en silence, quelque chose la poussa à hausser la voix pour faire duo avec. Le geste n'était pas totalement inutile, car outre les bois de l'enfant sauvage qui se mirent à luire faiblement, les blessures qu'ils avaient subit en arrivant ici se refermèrent une à une, comme si un doigt invisible les traçaient en calmant l'inconfort émergeant une fois l'adrénaline retombée.

La musique finit par s'arrêter d'elle-même, et la boîte se retrouva sans vie. Les deux petits mogs dansant sur un piédestal au son de cette mélodie avaient eux aussi terminé. Du bout des doigts, Shellie referma le boîtier, et l'examina. En levant sa main à son visage par contre, elle se rendit compte que des larmes avaient coulé sur son visage. Clairement, ce n'était pas les siennes, elle en avait déjà fait expérience par le passé. Dans ce cas, elle n'était que messagère. D'autres boîtes et babioles se trouvaient ça et là dans la pièce, mais aucune n'attirait vraiment son attention. Il semblerait après tout que la tombe du Roi inconnu n'avait pas été construite pour lui seul, et bien sûr elle aussi se faisait tout aussi anonyme.

-Tout le monde finit par mourir plus tôt ou plus tard. Il faut s'y faire, vieil homme. Shellie espère qu'il ne sera pas offensé qu'elle emporte celui-là.

Elle s'adressait à personne en particulier dans les faits. Normalement, la makonoïde n'avait pas vraiment d'intérêt pour ces ''jolies choses'', mais quelque chose la poussait à prendre cette boîte avec elle. Certaines choses n'étaient pas faites pour être oubliées dans un tombeau miteux après tout. Avec pour seul butin cette boîte à musique, elle tourna les talons et sortit de la chambre sans même poser un regard sur le Vangaa. Il avait un peu de temps devant lui comme elle devrait se sécher et se revêtir une fois qu'elle repasserait à nouveau cette chute d'eau. Dans tous les cas, elle comptait bien retrouver cette brique qu'elle avait trouvé plus tôt pour refermer ce passage avant de ressortir. Ce petit lieu de sépulture n'avait pas besoin de plus d'aventuriers avares comme visiteurs après tout, son compagnon du moment pouvait bien faire ce qu'il voulait pendant ce temps.


===============

Shellie lance un dé action

Youhou!: Entre les babioles diverses, une boîte à bijoux attire l'oeil.
Oups?: Un coffre à jouets semble être le seul objet de valeur réelle, bien qu'ils soient de très bonne facture.
Raté!: Seules des peluches et de vieux dessins d'enfant pour seule valeur sentimentale sautent aux yeux. Il doit bien y avoir autre chose, non!?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
L'appât du gain 13071707290916241211390246L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390247L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390248L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390249L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390250L'appât du gain 13071707284516241211390238
L'appât du gain 13071707290916241211390251L'appât du gain 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptyJeu 19 Avr - 20:24

Le membre 'Shellie' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :
L'appât du gain 16051109023720113014220510
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptyVen 20 Avr - 9:46

Le piège écrabouilla leurs ennemis, et pour ce qu’il restait, Shellie s’en occupa. Tant mieux. Maintenant, ils pouvaient enfin voir ce qu’il y avait au-delà de cette immense porte en pierre ! Le regard avide, Ba’Gamnan écouta attentivement le grondement de la roche qui glissait péniblement, comme si cela faisait des dizaines et des dizaines d’années qu’elle n’avait pas été bougée – et c’était probablement le cas d’ailleurs.

Pourtant, ce qu’ils trouvèrent derrière était assez… plat. En tout cas aux yeux du vangaa. Le minus mentionna que oui, les rois s’enterraient avec leurs biens les plus précieux, mais là pour le coup, c’était très subjectif. Devant eux s’étalait une chambre d’enfants, de petites filles à en juger par les peluches et jouets en toute évidence de nature féminin. Du rose, du jaune, du orange. Les couleurs dépérissaient, sans doute à cause du temps. Cela faisait des décennies sinon plus que cette pièce était ici, sans aucun doute.
Quatre vingt dix pourcent des êtres vivants dotés d’une intelligence notable aurait ressentit un pincement au cœur en devinant ce que cela représentait. Mais pas Ba’Gamnan. Sitôt entré, il laissa ses petits yeux vipérins chercher la moindre trace de quelque chose qui brillait.

« Hmm… si c’était à la gamine d’un roi, elle devait sûrement avoir des bijoux… » Marmonna-t-il en s’avançant sans songer une seconde qu’il pillait littéralement une tombe. Hey ! C’était un mardi matin comme les autres pour lui ça ! A côté, Shellie semblait avoir trouvé quelque chose qui lui plaisait, d’un rapide coup d’œil, le chasseur de primes repéra que ce n’était pas brillant ou d’une valeur notable, aussi il la laissa faire mumuse si ça lui plaisait. Lui, il avait ses priorités.

Il repoussa les peluches à l’aide de son arme et fini enfin par trouver quelque chose de plutôt prometteur : une petite boite. Rangeant Ba’Gangsaw, il se pencha en avant et de ses grosses mimines indélicates, il récupéra la chose pour l’ouvrir de la pointes de ses griffes, n’ayant pas besoin de plus pour ça.
« Ehe, jackpot ! » Enfin, grosso modo. C’était assez petit, et il aurait put trouver mieux, mais c’était déjà ça. Dans la boite à bijoux, il y avait quelques anneaux, une chaînette en or et des petites pierres précieuses éparpillés çà et là. Ce n’était pas grand-chose, mais c’était toujours mieux que rien ! Même si ça ne valait pas forcément le coup d’être trempé…

Rangeant la boite dans la poche de son pantalon, il se tourna pour remarquer que le microbe avait disparu. Ne voyant rien de plus à trouver ici, il rebroussa chemin pour rattraper la gamine – ou gamin pour le moment. Il dû repasser par l’eau malheureusement mais cette fois, il tâcha de ne pas pousser un grognement guttural. Il avait trouvé un trésor, donc il était assez content quand même, pour ce que ça valait…

« T’es pas si mal pour un microbe. » Commenta-t-il alors qu’ils arrivaient non loin de l’entrée, ayant terminé leur petite expédition dans ces ruines où rôdaient encore les fantômes de jadis. « Tu devrais m’accompagner. Tu serais utile pour choper des trésors inaccessibles, minus que t’es. » C’était presque un compliment. Presque. « Et en plus tu sais t’battre. Ce sera toujours mieux que d’autres. » Oh oui, il avait encore une certaine rancœur pour sa fratrie, tsch, le jour où il les reverrait, ils feraient mieux d’avoir appris à courir très, très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Shellie

Chasseuse à Chansonnette
Chasseuse à Chansonnette

Shellie
Fiches du joueur :
L'appât du gain 13060703354916241211269335 L'appât du gain 13060703354916241211269334

Niveau : 14
HP : 2000/2000
MP : 75/75
Statistiques :
L'appât du gain 13071707290916241211390246L'appât du gain 13071707284516241211390237
L'appât du gain 13071707290916241211390247L'appât du gain 13071707284516241211390236
L'appât du gain 13071707290916241211390248L'appât du gain 13071707284416241211390234
L'appât du gain 13071707290916241211390249L'appât du gain 13071707284416241211390234
L'appât du gain 13071707290916241211390250L'appât du gain 13071707284516241211390239
L'appât du gain 13071707290916241211390251L'appât du gain 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain EmptySam 21 Avr - 22:37

La boîte à musique dans la main, Shellie traversa la chute d'eau sans vraiment s'en faire du fait de se retrouver trempée à nouveau. Curieusement, cette fois sa vue se retrouvait obstruée par quelque chose; ses propres cheveux. Étrange, ils étaient devenus trop courts pour cela tout-à-l'heure. L'implication était plutôt claire, mais elle vérifia tout de même en se passant la main dans les cheveux pour les enlever du chemin, et assurément la vue de ses propres formes qui avaient changé à nouveau était immanquable. Est-ce que l'eau y était pour quelque chose, ou avait-elle retrouvé sa forme avant cela et ne s'en était pas rendue compte? Difficile à dire, mais ce n'était pas plus mal dans tous les cas. Si sur le coup elle s'était faite contente de ne plus avoir ces masses de chair lui pendre à la poitrine pour un temps, elle avait rencontré un autre problème gênant du fait d'être un garçon. Il fallait croire que d'une manière ou d'une autre, elle aurait un bout d'anatomie pour venir l'ennuyer. En parlant de venir l'ennuyer, Ba'gamnan passa l'eau au moment où elle était occupée à se secouer la tête pour tenter de débarrasser d'un peu d'eau, puis se frictionner les mains et les pieds un peu de la même façons. L'un des avantages d'avoir un peu de fourrure, même si l'eau lui collait au reste du corps. Le reptilien semblait de plutôt bonne humeur, quoiqu'un peu tarie par le fait de devoir passer sous l'eau à nouveau. Elle leva même un sourcil à sa proposition plutôt singulière.

-Ces trésors aideraient à nuire à la Néo-ShinRa? Parce que sinon, ils ne lui servent à rien. Seulement les chimères l'intéressent.

Assurément, ses vêtements étaient restés là où elle les avaient laissés, bien qu'eux aussi avaient changé. N'ayant pas touché l'eau, elle pouvait en déduire que l'enchantement qui les avaient touchés avait tout bonnement une limite de temps. Qu'ils aient eu à se taper cette nouvelle apparence ou non pour le reste de leurs jours ne semblait pas exactement l'atteindre. Enfin, c'était surtout la makonoïde qui avait reçu une apparence différente. Sans la moindre honte ou pudeur pour ce que le reptile pouvait voir, elle commença à se revêtir, chose qui ne prenait pas bien longtemps comme elle ne portait qu'une simple robe.

-Shellie va où des chimères pourraient se trouver. S'il ne la gêne pas dans sa chasse, alors il peut faire comme bon lui semble s'il tiens à la suivre.

Elle prit un instant pour réajuster les bretelles, et se retourna face au Vangaa, l'air de s'être souvenue de quelque chose, se grattant même la joue le regard un peu en l'air pour emphase, puis ça lui revint.

-Elle allait se rendre à un tournoi proche pour trouver des informations sur des gens qui ont des orbes avec eux. Il y a aussi un prix, peut-être, Shellie n'avait pas trop fait attention à cette partie, juste que la Néo-ShinRa était impliquée.

Dès que la Néo-ShinRa posait ses tentacules quelque part, on pouvait être certain que des magouilles allaient suivre. La question demeurait quoi au juste? Ou bien ils comptaient simplement se servir de ce tournoi pour redorer un peu leur image et se poser pour des gentils, ou bien en plus de cela, ils avaient la même chose qu'elle en tête, si ce n'était un but plus sinistre encore. Dans tous les cas, s'ils organisaient quelque chose, elle n'allait pas rater cette chance pour mettre le nez dans leurs affaires pour en tirer des pistes. Sur le chemin vers la sortie, elle eut une dernière pensée rapide pour cette drôle de pièce qu'ils avaient trouvé dans cette tombe tandis qu'elle pressait le bouton pour en fermer l'accès. Si l'idée d'une tombe lui était déjà étrange, celle d'en faire une seconde à l'intérieur dépassait toute compréhension, bien que ce n'était pas à elle d'en juger. Une fois qu'elle aura ce qu'elle désire, il n'y aura pas de nécessité pour une tombe ou un monument après tout.


*Shellie et Ba'gamnan se dirigent en direction du tournoi de Galbadia*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'appât du gain L'appât du gain Empty

Revenir en haut Aller en bas
L'appât du gain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Galbadia-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives