Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

La morsure du froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: La morsure du froid La morsure du froid EmptyMar 13 Mar - 9:49

pencil Trisha et July viennent de la Plaine Félicité.

Au bonheur de Trisha, July accepta de prendre l’écharpe qu’elle lui tendait. Elle la regarda l’enfiler et se fit la réflexion tout de même qu’elle risquait d’avoir froid aux jambes par exemple, car même si elle avait des bottes qui grimpaient assez haut, elle n’était pas très couverte et allait ressentir le froid qu’elle le veuille ou non. Malheureusement de ce côté, Trisha ne pouvait rien faire pour elle.

Peut-être en y songeant, July mentionna qu’elle avait oubliée d’acheter quelque chose en ville. Ah ? Elles étaient un petit peu loin pour y songer. Trisha la dévisagea avec interrogation jusqu’à ce qu’elle ne précise qu’elle aurait dû penser aller s’acheter un manteau vu la fraîcheur de Macalania ! Ah certes…
« Si vraiment ça va pas, je peux te passer mon manteau. C’est pas la mort. » Quoi que oui on pourrait choper la mort dans un environnement pareil. Un rhume n’avait cependant jamais tué personne et Trisha n’avait pas peur du froid. Elle avait vécu à Dali, un lieu confortable, et Alexandrie, idem, mais ses escapades dans la Caverne des glaces qu’il y avait à proximité de son village natal ne l’avaient jamais marquée comme étant froides et insupportables. Elle aimait bien la brise fraiche.

Et de toute façon même sans manteau, elle était plus couverte que July.

En arrivant sur les flancs de la montagne, juste en bas du chemin menant vers des piliers de pierres grises et froides, Trisha ressentit le vent glacial qui vint lui fouetter le visage. La montagne, comme July l’avait dit, paraissait immense, et elles risquaient de prendre du temps à la traverser. Il faudrait croiser les doigts pour trouver une halte à mi-chemin, sinon, la route allait être longue.
« Bon, prête ? Je sens que ça va être long. » Déjà, de la condensation en fumée quittait ses lèvres, signe que le froid se faisait omniprésent. Trisha ajusta le col de son manteau et prit les devants. Elle savait que July suivrait.

Ses bottes frottèrent bientôt sur une surface froide. La pierre ne glissait pas heureusement. Elle repéra de la neige sur les côtés de la route et quelques flocons vinrent danser autour d’elles. Et bientôt, un craquement sous ses pas lui fit comprendre qu’elles étaient vraiment dans la montagne, au commencement du chemin.

« Hésite pas à me dire si ça ne va pas. Le but, c’est pas que tu tombes en hypothermie. » Sourit-elle. Elle avait déjà bien compris que July avait un certain égo et qu’elle n’oserait pas lui dire si ça n’allait pas ! D’ailleurs même avec ça, elle doutait qu’elle lui parle, mais soit… Elle l’avait avertit au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La morsure du froid La morsure du froid EmptyMar 13 Mar - 10:17

Bien qu'elle s'en serais douté, July fut surprise d'entendre Trisha lui proposer son manteau mais, non, elle pourrait le garder : le but n'était pas de lui permettre de se réchauffer en échange de ce qu'elle même aurait à vivre. C'était de sa faute : elle aurait du être plus prévoyante et n'accepterait pas le confort que se refuserait Trisha dans cette situation. Elle fit donc un signe négatif de la tête sans trop savoir si elle l'avait aperçu mais, dès qu'elles s'engouffrèrent dans un chemin d'apparence déjà bien plus frais que le reste de la route, July sentit un frisson lui geler l'échine et lui donner la chair de poule sur les parties non couverte de son corps.

Le commentaire de Trisha sur la durée de la route n'allait pas être encourageante mais, bien déterminée à ne pas démontrer quoi que ce soit, July prit les devants en resserrant l'écharpe autour de son cou. « Raison de plus pour ne pas traîner. » Qu'elle fit. Il était tard et la nuit risquait de tomber mais elle n'avait pas d'endroit où elle pourrait se reposer. Donc autant fouiller la montagne de nuit. Quelque chose lui disait que si une chimère devrait se manifester, elle le ferait de toutes façons que ça soit de nuit ou de jour.

Mais si ça n'allait pas, Trisha lui suggéra encore une fois de lui dire et July fut bien plus clair que le précédent signe de tête qu'elle avait fait. « Non, c'est ton manteau et je ne te laisserais pas avoir froid parce que je ne suis pas prévoyante. » Comme ça, c'était dit. Et de toutes façons, elle ne lui dirait pas. Et même. « Il fait pas si froid que ça de toutes façons. » Oui, elle pourrait le dire même sans le penser mais qu'importerait !

Le long sentier sinueux qui leur faisait face semblait interminable et July se demandait si ça serait vraiment conseillé de faire ce chemin dans le noir en regardant en contrebas. Elle ne reculerait pas et leva donc la tête... « J'espère qu'on va trouver un coin où se reposer par contre parce que je pense qu'on va en avoir pour plusieurs jours. » Elle fit une grimace rien qu'à y penser mais, pour commencer et gagner du temps, elle ne traîna pas davantage ici et s'avança sans se soucier des quelques monstres qui se manifestaient ici ou là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La morsure du froid La morsure du froid EmptyMer 14 Mar - 18:48

Evidemment, comme Trisha se l’imaginait déjà, July refusa catégoriquement qu’elle lui prête son manteau. «C’est ton manteau». Oui, en effet, mais ça ne voulait pas dire qu’elle ne pouvait pas le prêter ! Soit, soit. Elle affirma qu’elle n’avait pas si froid que ça, mais Trisha était à peu près convaincue que ce serait beaucoup plus gelée lorsqu’elles grimperaient. Elle leva le regard vers les hauteurs en y pensant d’ailleurs, non pas sans appréhender la balade qu’elles allaient affronter.
« Si tu le dis. » Qu’elle se contenta de dire en ramenant son regard vers elle, non pas sans un sourire. Au moins, elle avait une écharpe, c’était déjà ça. Ce n’était pas grand-chose mais cela lui permettrait au moins de couper un peu le vent sur ses épaules et sa gorge. Non pas que cela la protégerait vraiment.

L’ascension démarrait déjà, la pierre était froide, le vent aussi, et July témoigna espérer trouver un lieu pour se reposer à mi-chemin. Trisha ne savait pas trop si elles pouvaient espérer avoir cette chance. C’était une montagne givrée, mais elles pourraient être surprises. « Qui sait, y’a peut-être un village quelque part niché dans la roche. » C’était un peu dit de façon aléatoire, elle ne s’imaginait pas vraiment que ce soit le cas. A vrai dire, elle s’attendait déjà à devoir dormir à la belle étoile, avec un feu maladroitement allumé, et leur chaleur corporelle comme unique couverture. Brrr, la nuit allait être difficile !

« Il y a une grotte complètement glacée à côté de là d’où je viens. On l’appelle la caverne de glace d’ailleurs. » C’était un peu pour passer le temps, autant papoter un peu. « J’y allais des fois quand j’étais petite. Techniquement j’avais pas le droit mais je me permettais. » C’étaient de bons souvenirs, quand ses parents étaient encore là, avec sa petite sœur et son petit frère. Avant le drame. Il y avait bien, bien longtemps de cela.

Une bonne grosse bourrasque de vent gelée vint leur fouetter le visage. Elle manqua d’air un peu et dû se couvrir la bouche et le nez l’espace d’un moment avant de reprendre son souffle. La montée allait être difficile, mais soit, ce n’était pas comme si Trisha n’avait jamais affronté de chemins sinueux. Peut-être pas d’aussi longs…

« Il doit sûrement y avoir des monstres. Va falloir rester sur nos gardes. » Elle était convaincue qu’ils seraient aussi de type glace tiens pendant qu’elle y pensait. Dommage, elle n’avait pas vraiment un arsenal très optimisé. Elle avait bien gagné une gemme lors de la course de chocobos, mais elle ne voulait pas l’utiliser tout de suite…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La morsure du froid La morsure du froid EmptyJeu 15 Mar - 22:47

Si elle le disait et, oui, elle le disait ! Elle n'aurait pas froid ! Du moins, elle ne manifesterait pas avoir froid à Trisha et elle reprit la route comme si de rien était même si elle s'efforçait de garder l'écharpe suffisamment bien mise pour ne pas laisser le vent s'infiltrer dans le col de son haut. Elle espérait qu'un village serait présent et Trisha restait optimiste malgré qu'elle en doutait, ça lui rappelait des souvenirs de chez elle qu'elle exprima à July : le fait qu'elle n'avait pas le droit d'aller dans une grotte gelée à côté de chez elle. July aussi avait souvent bravé des interdits du genre en allant à l'ascension du mont Dachao.

Une bourrasque d'air très frais lui coupa le sifflet alors qu'elle s'apprêtait à répondre. En outre, elle sentait bien que l'écharpe fonctionnait à merveille mais, en contre partie, elle avait l'impression très désagréable d'être totalement nue sur la partie du bas tellement elle était gelée. Sa jupe était certes courtes mais les bottes qu'elle portait étaient si froides que c'était comme si elle avait du gel tout autour des jambes et des pieds. Elle taisait ses sensations mais on pouvait déjà noté sur la partie découverte des cuisses de la demoiselle qu'une jolie teinte bleue commençait à apparaître.

Trisha parla de monstre et le fait qu'il faudrait rester sur ses gardes, July aurait souhaité hausser les épaules mais son corps était si contracté par le froid qu'elle se rendit compte qu'elle était déjà les épaules haussées en permanence en fait. Elle ne fit donc que de prendre la parole pour répondre. « Ca me fait pas peur. Chez moi aussi il y avait une zone froide que je m'amusais à braver : le mont Dachao. Et il y avait tout plein de monstres aussi. » En plus du froid et de sa jeunesse... Mais elle avait de bons objets à ce moment là. Des trucs qu'elle avait dérobé pour justement s'entraîner en cachette dans la montagne.

Cette petite lueur de nostalgie lui avait temporairement fait oublier le froid mais une nouvelle bourrasque lui rappela douloureusement où elle était. Les yeux fixant donc l'horizon, elle eut une surprise assez phénoménale quand elle vit justement un monstre. « Regarde Trisha ! Là bas ! » Elle semblait un peu plus enthousiasme qu'à son habitude. « Je rêve ou c'est un Bombo ?! » Elle avait toujours vu que des Bombos de type feu et ne se doutait absolument pas que la couleur bleue de celui ci prouverait qu'il était de l'élément opposé et qu'il craignait donc le feu pour absorber la glace.

« Il risque d'être une cible facile dans un endroit comme celui là ! » Jugea-t-elle donc trop hâtivement. Bon, le monstre était encore loin et elle avait donc un peu de temps avant de l'atteindre mais elle chercherait sans doute à le provoquer si jamais le monstre ne l'avait pas lui même remarquée et attaquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La morsure du froid La morsure du froid EmptyDim 18 Mar - 13:45

Là où Trisha mentionna la caverne de glace, July parla d’un endroit nommé le Mont Dachao chez elle. C’était un endroit assez frais à priori avec des monstres, et elle y était déjà allée. Bien, au moins elle avait déjà fait de l’escalade, pouvait-on penser ! Ou en tout cas elle se débrouillerait en milieu montagnard. Trisha ne pouvait pas vraiment prétendre la même chose, mais elles avaient de la chance pour le moment : il y avait un sentier tout offert pour elles, si bien qu’il n’était pas bien difficile de gravir les échelons.

A un tournant, July remarqua un monstre qui rôdait. Elle sembla plutôt enthousiaste – honnêtement, Trisha avait plus ou moins enregistrée qu’elle aimait beaucoup la baston et que combattre des monstres était distrayant pour sa personne – en lui pointant un bombo. L’ancienne Amazone plissa les yeux au travers les flocons pour constater effectivement une sorte de sphère bleue qui ondulait au gré du vent, faisant sa vie, mais malheureusement pour lui, il était sur le chemin des deux femmes.
« C’est bizarre qu’une bombe soit dans une montagne gelée. » Il y avait sûrement un piège quelque part. Trisha se doutait que si cette chose Grenadaétait là, c’était qu’elle devait y être bien. « C’est peut-être un monstre qui s’est adapté au climat. » Il faudrait donc être prudent pour le combat à venir.

La jeune femme ignorait bien sûr que ces choses explosaient très vite et provoquaient de lourds dégâts. Elle n’avait jamais rencontré ce monstre, même s’il en existait des formes similaires sur son monde d’origine. Pour elle, ce n’était qu’une créature en forme de ballon qui flottait çà et là en attendant d’attaquer un truc. Et d’ailleurs, lorsqu’il se tourna, le monstre ne manqua pas les voyageurs et étira un large sourire carnassier à la perspective de faire de nouvelles victimes.

« On va voir ce qu’il vaut ! » Lança Trisha en dégainant son arme.


Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La morsure du froid La morsure du froid EmptyJeu 22 Mar - 11:32

Suspectant un piège, Trisha n'était pas si loin de la vérité que ça. Elle était en effet d'un élément témoignant de sa chaleur... C'était peut être pour ça qu'il était tout seul mais ça n'allait pas les déranger étant donné qu'il se tourna vers elles sans crier garde et qu'il attaqua tout aussi rapidement. Du coup, Trisha tira son épée en disant qu'elles pourraient voir ce qu'il valait et July en fit de même sans perdre de temps en se demandant s'il ne risquait donc pas d'exploser aussi... Mais elle était certaine d'une chose qui n'était pourtant pas fondée : si elle arrivait à le rendre muet, elle pourrait sans aucun doute l'empêcher de faire cette explosion... En dehors de ça, elle ne voyait pas comment elle pourrait le tuer sans le faire exploser parce qu'elle était presque sûre qu'il lui faudrait trop de coups pour y parvenir.

« Je vais essayer de le rendre muet, il pourra plus nous attaquer comme ça. » Il faudrait pour ça viser de cordes vocales mais ça ne devrait pas être trop délicat en visant sur la partie inférieure de cette boule qui ne représentait finalement qu'une tête.

La demoiselle se jeta donc dans la mêlée sans trop chercher à faire autre chose qu'une attaque qu'elle espérait assez efficace mais elle se rendit compte qu'il en faudrait davantage pour pouvoir l'affaiblir. Immédiatement après son attaque, cette boule bleue flamboyante gonfla drastiquement.

« Il est comme ceux que je connais : il va exploser si on met trop de temps à le tuer... » En contre partie, il prit un certain élan et chargea July qui fut obligée de se protéger plutôt que d'attaquer. Mais réfléchir n'étant pas son fort, elle se demandait ce qu'elle pourrait faire pour le tuer sans forcer... « Ah je sais ! Je peux essayer de l'empoisonner. » Elle allait donc tenter le coup dès qu'elle le pourrait mais si Trisha avait un plan, elle pourrait très bien le mettre à exécution étant donné qu'elle avait peut être de la magie elle... Si l'empoisonnement marchait, aucune des deux filles n'aurait à se soucier de l'attaquer et il faudrait juste survivre le temps que le poison ne fasse son œuvre.

July : Mutisma > -250hp, Mutisme raté (Grenada), -5mp (July)
La grenada grossit
Grenada : Charge > {Blocage} -88hp (July), -5mp (Grenada)

Grenada: 1150/1400hp • 35/40mp • Grossi (1)
Trisha: 1130/1850hp • 25/55mp
July: 982/1850hp • 25/55mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La morsure du froid La morsure du froid EmptyVen 23 Mar - 18:32

Ce n’était qu’une grosse bombe, mais Trisha avait l’impression que ça risquait de cacher des surprises. Déjà, c’était une bombe, bonjour le nom. Ça annonçait bien la couleur de ce qui pourrait arriver… July semblait connaitre ces ennemis, elle mentionna qu’il était exactement comme ceux qu’elle connaissait justement : si on les tapait trop souvent, ils explosaient ! Ah.
« C’est bon à savoir.. » A vrai dire, Trisha ignorait comment elles allaient pouvoir anticiper ça. Si ça explosait ce truc, clairement, ça ferait de gros dégâts. July tenta de rendre le monstre muet, mais ça ne fonctionna pas malheureusement. Et Trisha ne pouvait pas trop la seconder là-dessus, n’ayant pas de techniques de ce genre.

« Bon en tout cas, peu importe ce qui se passe, je peux soigner si tu as besoin. » Justement, la bombe fonça sur July et pendant l’ombre d’une seconde, la combattante eut peur que la chose n’explose sur July sur l’impact ! Heureusement, oui heureusement, ça n’arriva pas. Un soupir de soulagement la quitta. « J’aimerais bien savoir à quel point il doit grossir avant d’exploser. T’sais, qu’on se prépare.. » Parce que ça allait faire mal !

Elle prit son épée en se préparant déjà, pour commencer, à attaquer. Elle s’attendait déjà à ce que son ennemi ne soit pas content du coup porté et qu’il grossisse à nouveau. July avait parlé de l’empoisonner, mais Trisha ne pouvait pas dire être capable de faire pareil. Son panel d’actions n’était vraiment pas peaufiné. Elle se nota d’ailleurs qu’il faudrait vraiment qu’elle fasse du shopping à leur prochaine halte…

Déjà pour poursuivre, Trisha jugea convenable de taper le plus fort possible. S’il explosait aux impacts et non pas à la dose, ben, autant frapper fort d’un seul coup ! L’ennemi grimaça peut-être, mais reprit de l’ampleur, ce qui poussa Trisha à faire quelques pas vers l’arrière.
« Oh putain… fait attention surtout, il va pas tarder à exploser, je crois… » Franchement, quelle idée de croiser un monstre pareil ! Elles n’étaient pas du tout des mages et ne pouvaient donc pas se débrouiller aisément contre ce truc… Il prouva d'ailleurs que lui, il en était un, en lui lançant une boule de feu dans la tronche ! Bah merci tiens.


Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La morsure du froid La morsure du froid EmptyDim 25 Mar - 15:38

Visiblement, ce n'était pas un monstre que Trisha connaissait et July sentit une petite fierté de lui apprendre que ces choses là, des bombes oui, pouvaient exploser. Même si ça ne changeait pas sur le comment anticiper une telle chose... Chaque coup physique semblait le faire grossir et July constata ce phénomène dès le premier coup qu'elle fit. Trisha put avoir la preuve que c'était le cas et July comptait encore l'empoisonner ou, du moins, tenter de l'empoisonner puisque le mutisme n'avait pas fonctionné.

En cas de besoin, Trisha pourrait soigner et July se disait que ça ne serait pas plus mal si elles devaient encaisser une explosion dans peu de temps. Surtout que s'il faudrait attendre qu'il meure tout seul parce qu'il était empoisonné, ça serait une bonne idée. Maintenant, combien de coup il devrait faire avant d'exploser... C'était une bonne question... « Il doit doubler de volume je pense, non ? Un peu comme les ballons de baudruche ? » Peut être... Peut être pas... Il avait déjà plus ou moins doublé de volume en réalité là.

« T'as qu'à nous soigner au cas où il exploserait. Je vais essayer de l'empoisonner déjà et si ça marche, on n'aurait plus qu'à attendre. »

Elle n'était pas habituée à réfléchir à des stratégies mais on pourrait se rendre compte que c'était un peu bancal. D'ailleurs, en y réfléchissant un peu plus, elle aurait peut être joué la sécurité et attendu que Trisha ne la soigne avant d'attaquer mais elle estimait pouvoir encore donner une attaque sur cette chose.

July prit donc son arme dans ses deux mains et fit un coup assez loin pour envoyer une onde de choc néfaste qui parvint à passer outre les défenses de cette créature pour l'empoisonner. A voir la marque de griffure qui fit jaillir une sorte de flammes vertes, la petite eut un sourire. « Je crois que j'ai réussi à l'avoir. »

La bombe, de son côté, grossissait encore et fonça une fois encore sur July pour l'attaquer. La demoiselle ne s'en rendit compte qu'au dernier moment mais, juste avant l'impact, cette créature devint blanche, très lumineuse. July n'eut qu'à peine le temps d'ouvrir la bouche pour tenter d'alerter Trisha qu'elle sentit l'explosion la propulser à au moins une dizaine de mètres vers l'arrière. Une chance pour elle, July fut envoyée dans la longueur du sentier jusqu'à s'arrêter aux pieds d'une paroi montagneuse. Par ailleurs, elle ne ressentit même pas le choc de sa chute puisqu'elle n'était déjà plus consciente.

Son katana était restée à l'emplacement qu'elle était avant de se faire projeter en arrière mais plus aucun son ne sortit de sa bouche vu qu'elle n'était plus consciente. La seule chance qu'avait Trisha dans l'immédiat, c'était que la bombe ayant explosée, elle n'était plus dangereuse et il ne faudrait donc pas qu'elle l'achève...

July : Contamination > -250hp, Poison (Grenada), -10mp (July)
Grenada grossit !
Granada : Kamikaze > {Critique} -2100hp (July)
July et Grenada sont KO !

Grenada: 0/1400hp • 30/40mp • Explosée
Trisha: 955/1850hp • 15/55mp
July: 0/1850hp • 15/55mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La morsure du froid La morsure du froid EmptyLun 26 Mar - 9:41

Oui un peu comme les ballons de baudruche, mais quelque chose disait à Trisha qu’il y aurait beaucoup plus que simplement un ballon qui pétait parce qu’il était trop plein d’air pour le coup ! Pourtant, July n’eut pas peur, et décida de continuer d’essayer d’empoisonner l’ennemi même s’il semblait déjà assez proche de l’explosion. Elle prévoyait tout sans prendre aucune précaution – non, dire à Trisha de la soigner n’était pas un signe de prudence aux yeux de la guerrière, pour elle, ce n’était que lui dire quoi faire pour qu’elle puisse y aller comme elle le souhaitait – et Trisha n’était pas certaine d’apprécier ça.

« Fait gaffe quand m… » Elle n’eut pas vraiment le temps de finir que July bondissait déjà sur l’ennemi pour le frapper de plein fouet. Par réflexe, elle fit quelques pas en arrière en ayant sincèrement peur que la bombe n’explose, mais heureusement ce ne fut pas le cas ! Elle prit de l’ampleur et semblait en effet empoisonnée, mais elle n’était pas explosée… pas tout de suite…

C’est là qu’elle vit la créature foncer vers July.
« Attention !! » Elle ne put que tendre la main, comme si ça ferait quelque chose, lorsque l’explosion les projeta toutes en arrière. Trisha n’eut que de maigres brûlures, étant à une certaine distance lorsque c’était arrivé. Projetée sur le sol enneigé, elle mit quelques secondes à se redresser, lorsque la fumée émanant de la bombe maintenant disparue en éclats de cristal fut dissipée. De suite, elle chercha sa camarade des yeux.

« Oh merde !!! » Vivement, elle se redressa et fila vers une July inconsciente – et heureusement pas morte tiens !! Encore heureux qu’elle ait survécue à une explosion pareille ! Bon par contre, elle était grièvement blessée, elle allait devoir l’emmener dans un endroit sûr… « July ? July ! Ho ! Réponds ! » Elle posa une main sur sa gorge et sentit son pouls, au moins, ça c’était sûr, elle était vivante. Tsch, quelle idée ! Ce qu’elle était têtue cette gamine ! Bondir tête baissée dans une bombe… non mais…

Frustrée mais inquiète, elle tâcha de la soulever quand elle eut la peur de sa vie en se retournant.
« Que se passe-t-il, ici ? » Cette grosse voix appartenait à une chose immense, une sorte de lion bleu sur ses pattes arrières. Le cœur de Trisha manqua un battement sur le coup. Il y avait deux autres lions à un peu près similaire. Ils avaient dû être attirés par l’explosion.
« E-euh, une bombe nous a attaqué et… » Elle ne savait pas trop à qui ou quoi elle s’adressait, du coup difficile de simplement expliquer la situation ! Il suffit toutefois que ces créatures étranges ne regardent July pour comprendre où était le souci. Ils échangèrent tous les trois un regard entendu.
« Nous avons village tout près. Suivez-nous. » Ah ? Trisha baissa le regard vers July avant de tourner les yeux vers le katana qui scintillait sur le sol, dans la neige. Elle était convaincue qu’elle serait très en colère si elle l’abandonnait là… Aussi, elle alla le chercher et hissa July dans ses bras plus confortablement avant de suivre ces étranges personnes.

« Vous euh, vous vivez dans le coin donc ? »
« Oui. Ronsos protègent la montagne sacrée du Gagazet. »
« Ronsos… » C’était bien la première fois qu’elle en entendait parler…

pencil Trisha et July vont vers le Village des Ronsos
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
La morsure du froid 13071707290916241211390246La morsure du froid 13071707284516241211390238
La morsure du froid 13071707290916241211390247La morsure du froid 13071707284516241211390238
La morsure du froid 13071707290916241211390248La morsure du froid 13071707284516241211390238
La morsure du froid 13071707290916241211390249La morsure du froid 13071707284516241211390238
La morsure du froid 13071707290916241211390250La morsure du froid 13071707284516241211390238
La morsure du froid 13071707290916241211390251La morsure du froid 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La morsure du froid La morsure du froid EmptySam 7 Avr - 13:11

La morsure du froid 16020402414020113013946981BilanLa morsure du froid 16020402414020113013946980

Trisha passe au niveau 11
Limite de Niveau 2 à définir

Rappel: 1 point à placer en statistique

Gains: + 500 gils [Trisha], +400 gils [July]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Direction: Le Village des ronsos


La morsure du froid 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La morsure du froid La morsure du froid EmptyVen 4 Mai - 13:40

July et Trisha reviennent du campement Ronso

event_avrilTout le monde était suffisamment en forme pour reprendre la route et c'était pourquoi July ne désirait pas traîner davantage de temps ici. Elle se disait que plus vite elle retrouverait cette chose, plus vite elle pourrait retrouver son corps d'origine. Elle se sentait inconfortable dans une telle enveloppe charnelle et ne se sentait plus du tout elle même. C'était peut être un problème qui restait davantage mental mais c'était effectivement une chose qui la bloquait un minimum. Et vu que Trisha n'avait rien vu de nouveau à ce sujet, il y avait fort à parier qu'elle ne comptait pas revenir pour s'assurer de l'état de ses victimes.

Elles allaient partir quand Trisha envoya sur les épaules de July une écharpe en justifiant que c'était pour qu'elle se couvre dans la montagne. Il était vrai que niveau vestimentaire, elle n'était pas en tenue pour parcourir une montagne mais elle ne refusa pas une telle offre.

- Merci, fit-elle sans trop savoir si elle devrait dire ou faire autre chose.

Et sans davantage de cérémonie, elle retourna dans le froid hivernal de la montagne. Elle avait appris sa leçon au moins et ne se frotterait pas de trop près à un bombo si elle en recroisait un. Elle avait bien compris que les coups physiques ne seraient pas long à venir à bout d'elle même si jamais elle les faisait... Mais, téméraire comme tout, elle se disait qu'avec ses nouvelles techniques, elle serait parfaitement apte de prendre sa revanche maintenant et le laissa même entendre lorsqu'elle reprit la parole quelques minutes plus tard.

- Et si on croise encore une de ces succubes, je te jure que cette fois, c'est moi qui lui explosera la tronche !

Au moins, c'était dit et Trisha ne pourrait pas dire être surprise par une initiative aussi folle soit-elle. En sommes, elle devait déjà s'y attendre et devait déjà avoir préparé un discours quelconque pour tenter de dissuadée la jeune femme à faire une telle folie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La morsure du froid La morsure du froid EmptyDim 6 Mai - 12:04

Eveil AvrilLes deux jeunes femmes - ou hommes pour le moment - quittèrent le village Ronso. Trisha remercia les étranges créatures au pelage bleuté avant de reprendre la route du sentier, cette fois-ci avec un meilleur armement, au vu des gemmes qu'elles s'étaient offertes. Trisha avait davantage confiance maintenant en la perspective d'une prochaine bataille, même si elle ne voulait pas se retrouver à nouveau face à une créature explosive...

D'ailleurs, July ne fut pas sans en parler. Si elle en revoyait une, elle lui défoncerait la tête.
« Je proposerais plutôt d'éviter de la cogner. C'est ce qui a fait que tu t'es retrouvé au tapis je te rappelle. » Ce n'était pas signalé méchamment évidemment. Elle la taquinait juste, mais c'était la vérité ; cette fois-ci, il faudrait plutôt tenter d'être prudentes. Il y avait déjà la lourde neige qui viendrait gêner leurs mouvements et leur avancée, il serait préférable de ne pas inutilement confronter des monstres. Surtout une bombe.

« D'ailleurs, ça va aller pour la route ? Tu t'es bien remise ? » Non parce que bon, la pauvre miss s'était bouffée une explosion en pleine poire quand même, à bout portant littéralement. Trisha ne voulait pas trop la faire forcer non plus. Ce n'était pas le but de leur voyage. Elles cherchaient des chimères, pas la mort. « Si tu as besoin de faire une pause ou quoi, n'hésite pas. Je sais que t'es têtue et que tu ne va pas me le dire, mais je préfère te le dire au cas où. » Ah ben oui, elles voyageaient ensemble depuis quelques jours maintenant... elle avait un peu cernée le personnage !

Quoi qu'il en soit, pour le moment, elles devaient surtout escalader cette montagne et passer de l'autre côté. Trisha regretta d'ailleurs de ne pas s'être informée auprès des Ronsos au sujet de cette zone de l'autre côté... elle ignorait complètement ce qu'elles allaient y trouver. Il n'y avait peut-être rien, peut-être était-ce un cul-de-sac ? Ce serait un peu frustrant mais soit, c'était la règle du jeu. Il valait mieux tenter le coup plutôt que de passer à côté d'une précieuse source d'informations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La morsure du froid La morsure du froid EmptyDim 6 Mai - 21:17

event_avrilPlutôt que de la cogner, il serait préférable d'éviter la bombe... Oui... July s'en doutait bien mais son envie de vengeance en serait pas assoupie tant qu'elle n'aurait pas pu rendre la pareille à cette maudite créature... Elle ne fit qu'acquiescer d'un signe de tête laissant pour seule conviction à Trisha qu'elle l'avait entendu mais ce n'était pas dit qu'elle ne l'écoute si une bombe viendrait à nouveau entraver leur route.

D'ailleurs, leur route fut rapidement accompagnée d'un froid grandissant puisque les sentiers de la montagne étant assez découverts, le vent frais qui y régnait ne manquait pas de faire grelotter les moins couverts et July pouvait sentir une certaine gêne lui rappeler qu'elle n'avait pas de manteau elle... Aussi ne pourrait-elle que remercier Trisha de lui avoir confié son écharpe temporairement puisque ça lui épargnerait probablement un gros coup de froid.

- T'inquiète pas ça ira.

Ce n'était pas par rapport au froid en soi mais par rapport à ce qu'elle avait pris avant de devoir aller se protéger dans le campement des ronsos : elle voulait savoir si ça irait et si elle était parfaitement remise mais July ne se ferait pas plus clair sur ce qu'elle ressentait maintenant

- Tant que je bouge, ça ne pourrait qu'aller de toutes façons.

Une façon détournée qui affirmerait qu'elle risquait de se cailler sitôt qu'elle arrêterait de marcher voire même de courir puisqu'elle suivait le rythme plutôt soutenu de Trisha en trottinant à côté d'elle sans pour autant que ça ne la dérange.

- Où tu crois qu'on va trouver cette merde ambulante ?

L'insulter n'allait pas le faire revenir malheureusement mais ça soulageait July de lui donner quelques surnoms affectueux. Ca lui permettait de faire partir toute la rage qu'elle ressentait pour lui du moins et peut être tenter de communiquer avant de lui refaire le portrait dans la mesure où elle le retrouverait.

Cependant, à défaut de mieux, ça serait un voyage à l'aveuglette... Et, du coup, July pourrait faire une petite proposition...

- Si on allait là où on devait aller à la base ? Le sommet de la montagne...

Evidemment, ça ne serait pas une partie de plaisir mais elle s'expliqua.

- S'il est en soucoupe volante... Et qu'elle a des problèmes... Je pense qu'il serait plus en haut de la montagne qu'en bas...

Parce qu'elle supposait qu'il aurait pris de l'altitude avant tout ennui et qu'il se serait donc posé au plus proche... Mais ce n'était que sa manière de penser et c'était seulement si on supposerait qu'il aurait pu se reposer en haut de la montagne aussi... Rien n'affirmerait que ça puisse être le cas mais July refusait de croire qu'il se soit tiré déjà à l'autre bout du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La morsure du froid La morsure du froid EmptyJeu 17 Mai - 8:29

Eveil AvrilOù pensait-elle trouver cette "merde ambulante" ? Trisha rit doucement, décidément, elle avait la rancune amère cette jeune fille. Il fallait dire que chaque pas, chaque mot et chaque mouvement lui rappelait qu'elle avait été attaquée par ce petit monstre bleu pour une raison absolument inconnue. Trisha devait admettre qu'elle n'était pas spécialement confortable dans ce corps ; même si elle pouvait admettre avoir longtemps eut un côté garçon manqué, ça ne voulait pas dire qu'elle avait un jour rêvée de devenir un membre de la gent masculine.

« Bonne question. Le plus vite sera le mieux. » Cela dit, ça ne pouvait qu'être angoissant comme réponse. Rien n'était certain, rien ne se confirmait. Où pourraient-elles le trouver ? Bonne question, oui... Mais Trisha n'en avait pas, de réponses. Elle essayait juste d'être réaliste ou positive, en évitant de penser à l'évidence ; ce bidule volait dans une soucoupe volante, donc il y avait fort à parier pour qu'il se soit tout simplement envolé vers d'autres cieux !

July proposa de se rendre au sommet de la montagne.
« Pas bête. Au moins, ça nous fera une destination. » C'était toujours mieux que de déambuler à l'aveuglette en espérant trouver une trace du passage de ce petit monstre inconnu. « J'espère juste qu'il y a un moyen de redescendre assez vite... Sinon, on risque de rapidement s'effondrer de fatigue, ou d'inanition. » La faim, c'était pénible, surtout en montagne, en plein froid. Elles ne tiendraient pas longtemps, aussi faudrait-il prier pour qu'il y ait un moyen de redescendre rapidement, ou un abri en haut. Peut-être y aurait-il des Ronsos ? Ils semblaient loger dans la montagne, pas dit qu'il n'y ait qu'un seul village leur appartenant...

Leurs pieds s'enfoncèrent dans la neige alors que des flocons venaient mourir sur leurs vêtements. Trisha leva la tête ; il y avait une épaisse brume et de gros nuages blancs, pas moyen de vraiment voir si le sommet était vraiment très loin, loin, ou pas trop loin... ça allait être un voyage assez incertain.
« Le seul endroit gelé que j'ai connu, c'était une grotte... et encore, il n'y avait pas vraiment de neige, surtout de la glace... J'avoue que c'est la première fois que j'affronte réellement l'hiver. » Elle resserra son manteau autour de ses épaules en soupirant, un nuage de condensation glissa entre ses lèvres. « Si tu te sens fatiguée ou faible, n'hésite pas à me le dire. On fera une pause. Il ne faut pas perdre connaissance dans le froid... c'est un coup à ne pas se réveiller. » Glauque, mais réel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La morsure du froid La morsure du froid EmptyJeu 17 Mai - 11:39

event_avrilAcceptant d'aller jusqu'en haut de la montagne sous prétexte que ça leur donnerait une destination, Trisha espérait tout comme July pouvoir trouver cette petite merde ambulante le plus rapidement possible. Et oui, la rancune était facile chez l'adolescente mais autant dire qu'elle préférait la mettre entièrement sur la cause de sa mauvaise humeur que sur tout le monde qui la croiserait sans quoi elle n'irait pas bien loin à emmerder les ronsos voire même la seule personne qui lui permettait d'avoir de la compagne en marchant.

En outre, Trisha espérait qu'il y aurait un moyen plus rapide de descendre ensuite puisqu'elle craignait que la faim ou la fatigue ne les rattrape et July s'inquiéta alors d'une chose.

- Tu as pris un peu de réserve de nourriture chez les ronsos ?

Elle espérait que oui parce que, elle, de son côté, elle n'y avait pas du tout pensé. Ca n'avait jamais été elle qui était surnommé prévoyance non plus mais plutôt casse-cou ou impulsion... Donc elle pensait seulement maintenant aux problèmes qu'elles pourraient bien avoir à affronter...

Au moins, elles ne rencontraient pas autant de créatures que la veille... Du moins, pas une seule là où elles avaient déjà pu rencontrer le bombo la veille surtout... Pour occuper le temps, Trisha parla de ce qu'elle connaissait seulement en climat rude et le fait que c'était la première fois qu'elle affronterait vraiment ce genre de froid avec de la neige et tout.

July ne se souvenait plus vraiment s'il y avait de la neige à Wutai non plus mais elle savait en avoir déjà vu dans la montagne pendant les périodes froides... Même si le village était assez frais de manière générale.

- Il fait plutôt froid chez moi aussi... Et on a une montagne juste à côté. On a beaucoup de neige en hiver mais elle ne descend que rarement dans la ville...

Et parler de son passé lui fit une certaine pointe dans la poitrine. Elle ne pourrait plus revenir à cette période de sa vie et June lui manquait évidemment... Elle sentit l'émotion venir lui chercher la gorge mais elle ravala le tout pour se murer une nouvelle fois dans le silence... Il fallait qu'elle trouve cette chimère... Et elle espérait bien mettre la main dessus.

- Et si on va jusqu'au sommet, on trouvera peut être la chimère de neige...

Ou de glace, celle qui représentait cet élément glacial. Elle était donc habitée d'une nouvelle détermination qui lui permettrait d'aller plus rapidement en haut de ce sentier pour pouvoir ensuite faire de l'escalade sur les parois froide de cette montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La morsure du froid La morsure du froid EmptyMar 29 Mai - 18:58

Eveil Avril« Ah, euh... » Avait-elle prit quelque chose à manger chez les ronsos ? Ils avaient été assez gentils pour donner quelques morceaux de viande, mais sans féculent à côté, elles risquaient d'avoir rapidement faim. Enfin, c'était toujours mieux que rien et la viande donnerait des forces pour lutter contre le froid de la montagne. « J'espère que t'aimes les steaks. »

Bref sur ce, elles discutèrent sur les endroits glacés sur leur monde, une discussion pas très passionnante il fallait bien l'admettre... mais soit, ça permettait de faire connaissance. De ce fait, Trisha put apprendre que July vivait dans un endroit tout près d'une montagne, où la neige tombait parfois, même si elle ne venait que rarement en ville.
« Je t'avoue, je pense pas avoir déjà vu de la vraie neige. Comme celle-ci. Dans la grotte des glaces, il y avait surtout ben... de la glace. Du givre. Il y avait des brins de neige mais rien d'extraordinaire. » C'était dommage mais ça donnait une certaine saveur supplémentaire à ce voyage qui s'annonçait assez périlleux, surtout qu'elles n'avaient aucune notion de la distance à traverser pour rejoindre leur éventuelle destination... si encore on pouvait dire qu'elles en avaient une. Le sommet, c'était assez vague comme indication.

Mais July fit une observation intéressante ; peut-être qu'elles trouveraient la chimère de glace au sommet de la montagne. Trisha eut un sourire en se rappelant de leur escapade au temple.
« Hey tu sais que j'ai eu envie de les boxer ces cons, au temple ? C'est fou d'être impoli comme ça envers des étrangers. Comme si on pouvait tout savoir. » Et vu le comportement de July, quelque chose lui disait qu'elle avait eut la même envie. « Mais c'est bizarre... J'ai entendu dire qu'on pouvait croiser les chimères n'importe où, alors pourquoi ces gars se permettaient d'insinuer que Shiva était dans le temple ? Si elles peuvent se déplacer, je vois pas pourquoi elle resterait là... sauf s'ils ont trouvés une façon d'emprisonner les chimères ? » Ce serait quand même un haut-fait remarquable !

Trisha secoua négativement la tête.
« Ce serait malheureux quelque part non ? Réussir à mettre un être aussi mystique dans une vulgaire cage... c'est pire que barbare. » Un soupir lui échappa. Tristement, ça ne l'étonnerait même pas de l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La morsure du froid La morsure du froid EmptyMar 5 Juin - 18:10

event_avrilNeige, je te présente Trisha. Trisha, je te présente Neige. July aurait très bien pu faire ça pour lui répondre sur le fait qu'elle n'avait jamais réellement connu la neige chez elle mais ça lui fit rappeler qu'un monstre du glacier nord s'appelait comme ça : Neige... C'était une nymphe mais elle n'en avait jamais vu que dans des livres sur la géographie des lieux. Autant dire qu'elle n'était quasiment jamais sortie de Wutai en dehors des bouquins avant de fuir sa ville natale.

En tout cas, parlant de chimères, elle se retrouva à se souvenir de ce qu'il s'était passé au temple de Macalania et les idées de Trisha, bien que ça pourrait être étrange qu'ils aient emprisonnés une chimère, pourrait donner matière à réfléchir.

Vu qu'aucune créature ne les gênait dans leur ascension, elles n'auraient - qui plus était - aucune raison de se méfier et July put répondre sans trop avoir à chercher par rapport à ce qu'elle pouvait en dire.

- Ca ne m'étonnerait même pas qu'ils aient essayés...

Mais non, elle était persuadée qu'ils ne pourraient pas et trouva une alternative.

- Peut être que c'est un lieu de culte dédié à cette sainte Shiva. C'est une image qu'ils vénèrent sans avoir quoi que ce soit de matériel.

Elle ne savait pas trop comment l'expliquer mais elle donna alors du concret en regardant vers Trisha pour voir son regard et se rendre compte de si elle suivait.

- Regarde par exemple. De là où je viens, les dirigeants vénèrent Léviathan comme un dieu alors que ce n'est qu'une matéria d'invocation que je n'ai jamais vu à l'oeuvre. Je sais même pas s'ils peuvent dire avoir déjà eu une telle matéria à Wutai.

Puissante, elle l'était autrefois Wutai... Mais depuis que la Shinra avait tout pris à sa patrie, plus aucune matéria ne circulait, ça en était presque risible... Mais oui, la pagode avait été faite pour vénérer Léviathan et elle se disait que ce temple avait peut être était fait, dans le même but, pour honorer Shiva...

- Ah tien... Je crois que le décor change un peu là bas regarde.

Le sentier semblait s'engouffrer dans des montagnes, comme s'il menait sur un pan de la falaise couvert... Au moins, elles n'auraient peut être plus autant de vent là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
La morsure du froid 13071707290916241211390246La morsure du froid 13071707284516241211390238
La morsure du froid 13071707290916241211390247La morsure du froid 13071707284516241211390238
La morsure du froid 13071707290916241211390248La morsure du froid 13071707284516241211390238
La morsure du froid 13071707290916241211390249La morsure du froid 13071707284516241211390238
La morsure du froid 13071707290916241211390250La morsure du froid 13071707284516241211390238
La morsure du froid 13071707290916241211390251La morsure du froid 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La morsure du froid La morsure du froid EmptyDim 28 Oct - 0:37

La morsure du froid 16020402414020113013946981BilanLa morsure du froid 16020402414020113013946980


Gains: + 500 gils [July]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Reboot, changement de partenaire à venir (enfin changement de personnage surtout), un nouveau sujet sera ouvert.


La morsure du froid 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La morsure du froid La morsure du froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
La morsure du froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un petit coup de froid !
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Nord-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives