Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Sur les bords du lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Sur les bords du lac Sur les bords du lac EmptyLun 5 Mar - 11:39

Nos et Tomoyo viennent de la forêt de Macalania

L’air s’était assez rafraîchit depuis l’entrée des deux jeunes gens dans la forêt de Macalania. Plus ils approchaient du comptoir, et donc du temple, plus le manteau de l’hiver s’étendait. Enfin, Tomoyo savait qu’il faisait toujours froid et gelé ici. Sur son monde, il y avait les saisons qui se différenciaient très bien.

Le froid n’avait jamais gêné la jeune femme, ni comme la chaleur d’ailleurs. Tomoyo n’était pas difficile à vivre, elle trouvait toujours quelque chose de positif. Même lorsqu’il s’agissait des ténèbres. Après tout, elles étaient mal aimées mais elles étaient nécessaires pour apporter l’équilibre.

Et lorsque Nos proposa d’aller visiter le temple le lendemain, la jeune femme était contente de pouvoir y mettre les pieds et ainsi percer peut-être les mystères de Spira. Parce que si elle avait eu un cours d’histoire détaillé sur ce monde, elle se demandait bien ce que prier pouvait apporter d’autre ici. Tomoyo n’avait pas vraiment d’avis sur la religion. Elle préférait croire en l’Homme, c’était bien plus difficile que de croire en un dieu.

Surtout de là où elle venait, Cocoon, elle ne voyait pas très bien les dieux d’un bon œil. Et elle se doutait que Nos aussi devait être méfiant, si il avait vécu aussi dans une ère où les dieux les prenaient pour des outils. Le jeune homme proposa même d’aller au temple demain, à l’aube, le lac blanchirait alors.

Tout en continuant de marcher, Nos se confia. Il avait une affinité avec la glace et il y avait quelque chose d’héréditaire. Le jeune homme était donc dans son élément ici. Tomoyo commença alors à penser à Nos, habillé d’une écharpe recouvrant le bas de son visage jusqu’au nez, avec des gants en cuir, doublé de fourrure, s’habillant d’une cape bien chaude, portant de hautes bottes et dressant fièrement un long sceptre d’un bleu transparent. Le maître des glaces ! La jeune femme eut un petit moment d’absence, le temps d’imaginer tout ça. Puis, reprit la conversation.

« Même dans la glace, l’on trouve une certaine chaleur, sourit Tomoyo puis, continua avec un air amusé. Quand la neige tombe, elle réunit les plus courageux qui se livrent corps et âme dans une bataille de boules de neige »

Nos expliqua ensuite qu’une chimère de glace résidait dans le temple avant. Tomoyo acquiesça. Elle savait de qui il parlait, d’autant plus que sur son monde, elle existait aussi.

« L’on m’en a parlé. Elle se nomme Shiva et c’est une chimère d’une grande beauté, entourée d’une aura mystérieuse. J’aurais souhaité la rencontrer un jour. Une telle dame doit dégager une prestance incroyable si elle veut tenir à la réputation de son élément »

Les deux jeunes gens se retrouvèrent vite devant le comptoir. Il n’était pas bien grand mais suffisamment bien placé pour permettre aux voyageurs une pause bien méritée. Ils entrèrent donc et à peine eurent-ils le temps de mettre le pied à l’intérieur qu’une personne leur souhaita la bienvenue. Tomoyo commanda alors deux lits puisque les lits se trouvaient tous dans une salle commune, très bien chauffée.

La jeune femme vit également que des boissons chaudes étaient disponibles et commença à faire du thé, comme si elle était chez elle. L’aubergiste la regarda d’un air étonné mais se retrouva bien aise de boire du bon thé une fois qu’il fut prêt. Tomoyo s’installa à une table et se rapprocha de Nos. Elle examina la blessure et commença à soigner le jeune homme. Après tout, il serait dommage de ne pas se servir de sa magie curative. De fait, la jeune femme se confia aussi.

« Dans ma famille, une légende raconte qu’il y a très longtemps, les femmes faisaient partie d’une lignée de prêtresses. Sans doute est-ce pour cela que je bénéficie de sortilèges de soin, raconta Tomoyo, puis, une fois qu’elle eut fini, plongea sa main dans une manche de son kimono et en sortit un petit pot. Vous pouvez appliquer cela cette nuit pour bien cicatriser si vous le souhaitez »

C’était une crème aux plantes qu’elle avait préparée avant de partir en voyage. Malgré son ouverture d’esprit, Tomoyo était néanmoins devenue une femme et pouvait avoir intégré quelques stéréotypes. Elle pensait souvent aux petits détails qui pouvaient parfois paraître futiles mais qui faisaient du bien au moral. En tout cas, ils auraient même le loisir de se rafraîchir, une salle de bain se trouvant à disposition des voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zelura

Modo du Ciel
Modo du Ciel

Zelura
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sur les bords du lac Sur les bords du lac EmptyMar 3 Avr - 9:14

Bilan

Gains : + 50gils [Tomoyo]

___________________

Tomoyo rejoint Gippel à Luca



Sur les bords du lac 180329121057415969

Revenir en haut Aller en bas
Sur les bords du lac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bords de plage de Costa Del Sol
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Nord-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives