Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

La salle de bal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
La salle de bal 13071707290916241211390246La salle de bal 13071707284516241211390238
La salle de bal 13071707290916241211390247La salle de bal 13071707284516241211390238
La salle de bal 13071707290916241211390248La salle de bal 13071707284516241211390238
La salle de bal 13071707290916241211390249La salle de bal 13071707284516241211390238
La salle de bal 13071707290916241211390250La salle de bal 13071707284516241211390238
La salle de bal 13071707290916241211390251La salle de bal 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: La salle de bal La salle de bal EmptyVen 1 Déc - 19:08

La salle de bal 17120107055522262015396303
Source: Harry Potter et la Coupe de Feu

Voici donc la grande salle où l'ensemble des invités pourra se retrouver! Il s'agit d'une place gigantesque aux décorations hivernales mais où il règne une température clémente. La salle est si grande que divers musiciens sont éparpillés de-ci de-là sans que leurs différentes musiques n'interfèrent les unes avec les autres! Offrant ainsi des ambiances musicales pour tous les goûts!

De même, de nombreux buffets avec des mets raffinés sont à disposition de tous! Venant de tous les mondes d'Héméra, il y en a pour tous les goûts, tant par les petits fours que pour les boissons! Avec ou sans alcool, à consommer avec modération!

Nous rappelons qu'il est interdit de se battre dans le grand Manoir de Mary et Chris Masse! Si vous veniez à tenter une accroche avec qui que ce soit, un sortilège vous ramènera dehors, dans le froid et avec le moins de vêtements possibles le temps que vous vous calmiez!

Par contre, vous êtes libres de partir quand vous voulez...

Amusez-vous bien!


La salle de bal 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyVen 1 Déc - 22:23

La salle de bal 300?cb=20131221020747
Source : Bunkichi & Mitsuko - Persona 3

Alors que les convives étaient presque tous arrivés, le couple phare de la soirée car organisateur de toute cette fête venaient de faire leur arrivée en haut des doubles escaliers qui mène à la partie supérieure du manoir. L'endroit et la décoration faisait un peu beaucoup pour le couple qui, malgré leurs habits d'apparats tout de rouge et de vert vêtu, ne semblait pas avoir la richesse et le luxe comme ambition première. L'homme prit alors la parole...

"Bonjour à toutes et à tous,

Merci à vous, ici présent, d'avoir répondu par l'affirmative à notre invitation. Ma femme et moi avons toujours aimé l'aventure et l'inconnu mais, à notre âge avancé, partir à l'improviste n'est plus possible. C'est pourquoi, j'ai voulu lui offrir cette réception avec des aventuriers inconnus, on s'est dit que cela reviendrait au même, ahah !

Plus sérieusement, nous aventuriers, sommes des gens qui vivons au gré des besoins des gens, sans point d'attache, sans assurance pour nos lendemains et nos vieux jours. Nous aidons très souvent des gens qui ne peuvent nous récompenser à la hauteur de notre sacrifice, de notre sacerdoce. C'était donc aussi notre volonté, celle d'organiser cette fête pour vous remercier en lieu et place de tous ces gens qui comptent sur vous. Et peut être aussi pour vous rassurer que vous trouverez, vous aussi, une fin heureuse à votre récit épique.

Alors, buvez, mangez, festoyez, discutez, partagez, en un mot, profitez ! Et nous aurons le plaisir de venir faire votre connaissance tout au long de la soirée ! Nos amis flans sont là pour vous guider si vous le souhaitez. Alors, une bonne fête à tous !
"



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyDim 3 Déc - 15:22


Zaveid_BalHein? Qui? Quoi? Mais??? Regardant à gauche et à droite, Zaveid baissa les yeux pour voir qu'il avait les pieds dans la neige?
«Mais?» il tenait à la main un petit carton d'invitation, et il se rendit compte aussi qu'il avait changé de tenue? Il portait un costume élégant avec des bordures dorées, un pantalon rouge bordeaux aussi et ses chaussures étaient noires avec des dorures

«D'où sortent ces vêtements? Yu?» il regarda autour de lui, pour le moment, aucune trace de l'invokeur. C'était embêtant... en levant les yeux, il vit un immense manoir devant lui. On entendait de la musique, aussi il se décida à avancer. C'est alors qu'une sorte de flambos des neiges apparut devant lui

«OUAAAAH Tudiouuu! Qu'est-ce que...» par réflexe, il chercha son flingue mais celui-ci avait disparu? Il était désarmé?
«Bienvenue, Monsieur Zaveid. Mary et Chris Masse vous attendaient!»
«Qui ça?»
il baissa les yeux sur le carton d'invitation, bizarrement, il pouvait le lire. Pourtant, pas dit qu'il soit écrit dans l'alphabet de Spira. Bref, il lut le papier qui lui donnait quelques détails, et effectivement, il était bien invité ici
«Mais comment je suis arrivé là?»
«Vous avez été invité. Mais ne vous en faites pas, une fois la fête terminée, vous retournerez d'où vous venez...»
«Euh oui mais j'étais avec quelqu'un...»
«Ne vous en faites pas. Le sceau par lequel vous êtes venus ici l'incitera malgré lui à rester dans les environs. »


Euh, ok. Il s'avançait donc et déboucha dans un grand hall, ça lui faisait bizarre de suivre un flambos, mais il n'avait pas la même tête que ceux de Macalania, donc ça devait aller. Il passa la porte suivante pour déboucher dans une immense salle où la fête battait son plein! Il y avait deux petits vieux sur une estrade qui commençaient à faire leur discours... apparemment les gens qui l'avaient invités. De toute évidence, ils voulaient surtout apprendre des aventures? Ben euh, pas comme s'il en avait vécu beaucoup lui? Il commença à regarder autour de lui pour voir s'il y avait des têtes familières...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyDim 3 Déc - 18:30




Prompto se souvenait vaguement d’avoir regardé une invitation qu’il avait trouvée dans sa poche à son nom. Il avait été assez occupé. D’ailleurs, il se rappelait de sa disparition insoupçonnée dans le donjon. Personne ne l’avait vu et il n’avait d’ailleurs pas raté grand-chose.

Le jeune blond ne s’inquiétait donc plus lorsque d’étranges faits venaient à lui. C’était le cas pour aujourd’hui. Bien tranquillement installé dans un fauteuil, il se leva dans l’espoir de trouver à manger et encore une fois, il se trouva, les yeux hagards, les bras ballants devant un beau manoir. Puis sentant l’air frais autour de lui s’exclama avec grande surprise.

« Encore ?! »

Il ne fallut pas beaucoup de raisons pour pousser le photographe pour entrer à l’intérieur. C’est lorsqu’il posa une main sur la poignée qu’il constata que sa manche de sa blouse n’était plus la même. Il avait même de très beaux gants. Il remarqua ensuite sa veste. Il savait bien d’où elle venait. C’était celle qu’il portait le jour où Noctis, lui et ses deux amis, se battaient pour remettre Eos dans la lumière.

« Ça doit être une blague... »

Lorsque Prompto pénétra dans le manoir, il fut accueilli par un flan. Le jeune blond se frotta les yeux. Oui, c’était bien un flan, ces monstres qu’il avait vu dans ce donjon et sur Spira. Le blondinet chercha son revolver mais n’en trouva point. Il faut dire qu’en plus de cette rencontre du troisième type, il ne s’attendait pas à ce que ce flan parle.

Il lui expliqua alors que Prompto avait été invité par Mary et Chris Masse. Le photographe se demandait comment ils avaient eu son nom. Et surtout, parce qu’il ne les connaissait pas. Apparemment, Rydia ne se rendrait pas compte de sa disparition. Du moins, tout était fait pour qu’ils ne se perdent pas de vue lorsque la fête se terminerait.

« Bon, une petite fête ne me fera pas de tort ! »

En plus, il devait y avoir à manger car le jeune blond avait faim. D’autant plus que s’il était dans un manoir pareil, il devait y avoir des mets de choix. En attendant, Prompto regarda un couple de vieilles personnes. C’étaient donc eux qu’il avait invité ! Et pas que lui apparemment.

Et le jeune blond ne savait pas qui était cet homme avec une queue de cheval haute et un air classe. Le couple semblait apprécier les aventuriers et souhaitait donc en réunir. Pourquoi pas, s’ils  s’ennuyaient cela ne déplaisait pas à Prompto. Il décida donc d’aller aborder ce jeune homme en espérant grappiller des informations.

« Bonjour ! Connaissez-vous ces gens, Mary et Chris Masse ? »


Citation :
Prompto parle à Zaveid
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyDim 3 Déc - 19:25

Spoiler:

Une longue robe blanche décorée de spirales dorées discrètes, un épais châle rouge pétillant. Ses longs cheveux blonds étaient hissés en un chignon négligé, laissant quelques mèches venir entourer son joli minois. D’où venaient ces vêtements ? Où était-elle ? D’où était apparue cette neige qui tombait si doucement du ciel en une danse hachée ? Toutes ces questions demeuraient sans réponse. Zelda, confuse et isolée, ne pouvait qu’observer les alentours avec incrédulité et une note de crainte dans ses yeux bleutés. Sa solitude était totale, d’autant plus renchérie par la présence de cet immense palace au loin qui donnait des airs de manoir hanté. Il n’en était rien toutefois ; la vie y butinait son miel jour et nuit et elle allait bientôt s’en rendre compte par elle-même.

S’approcha soudainement une masse d’elle, une masse gelée, avec de grands yeux presque amicaux. Pourtant, son apparence laissa Zelda sur la défensive. Alors qu’elle cherchait la figure familière de Pavel par un pur réflexe, elle fut interrompue par l’approche de cette créature. Prise au dépourvu, elle fit quelques pas en arrière, une réaction somme toute normale face à une telle chose !
« Ne vous en faites pas ! Je ne suis pas hostile ma gente dame ! Je suis ici pour vous apporter votre invitation ! »
« Mon invit… invitation ? » Répéta Zelda en laissant ses paupières papillonner d’incompréhension. La bête eut comme un sourire.
« Oui ! Vous êtes invitée chez Mary et Chris Masse ! Pour une merveilleuse fête ! »
« Ah bon ? » Elle se sentit temporairement maladroite. Avait-elle oubliée ça ? Avec l’oubli de son passé, ce ne serait pas une si grande surprise qu’elle ait une mémoire défaillante après tout. Légèrement mal à l’aise, elle fit une moue inquiète.
« Si vous voulez bien me suivre, gente dame ! » Zelda eut une hésitation, mais en fin de compte, si Pavel était dans les parages, c’était bien le seul endroit où il aurait put aller. Attrapant donc cette jolie robe par le pan, elle suivit le monstre gentil qui la guida au devant de l’immense manoir drapé de neige blanche, un spectacle à couper le souffle, il fallait bien l’admettre.

Timide, Zelda entra dans le bâtiment, cherchant à se protéger du froid extérieur.
Elle retira le châle rouge pour se retrouver avec seulement cette robe qui tombait un peu, dévoilant ses épaules. Mais nul décolleté en vue, ça non. Une belle ligne droite à l’horizontal faisait le col. Certes elle était belle, mais sa beauté ne l’importait guère. Sa priorité était celle-ci : retrouver Pavel, qu’elle espérait voir dans les parages le plus rapidement possible.

Ses recherches la menèrent au grand hall, où il y avait déjà quelques convives. Elle remarqua un homme aux cheveux blonds avec une tenue noire, et un autre avec une haute queue de cheval d’un blanc rappelant la neige qui tombait dehors. Un peu intimidée, elle préféra s’isoler pour le moment, surtout qu’ils étaient en pleine conversation, et elle ne se voyait pas les interrompre. Elle s’éloigna un peu, ses talons raisonnant sur le parquet propre, quelques mèches de ses cheveux venant effleurer son dos en partie dénudé sur le haut. L’extrémité de ses manches longues se serrait sous ses doigts nerveusement crispés. Pavel n’était-il donc pas ici ? Elle repérait bien des gens, mais personne ne lui ressemblant. Peu à peu, elle démoralisait.

Ses pas la menèrent vers une fenêtre à travers laquelle elle regarda, inquiète. Tout ceci était fort charmant, mais pourquoi avait-elle été emmenée ici ? Etait-ce une vilaine blague ? Un rêve peut-être ? Quoi que ce soit, c’était certainement bien plus réel qu’elle ne voulait bien le croire.
Peut-être irait-elle se renseigner ensuite concernant Pavel… Pour le moment, elle songea que la meilleure solution était d’attendre. Qui sait, peut-être était-il dans une autre pièce ? Ou n’était-il simplement pas encore arrivé ? L’espoir faisait vivre, disait-on.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyLun 4 Déc - 13:25

C'était assez impromptu comme moment. Alors que nous vaquions à nos affaires, Gippel et moi, nous étions tombé sur un Flan, notre réflexe fut de sortir les armes jusqu'à voir qu'il était doué de paroles. On avait déjà eu ce genre de déboires avec des Mogs ou des Tomberry mais on écoutait ce que celui-ci avait à nous dire.

Nous étions invités, en tant qu'aventuriers, à une fête célébrant un mariage de gens que nous ne connaissions ni de Yevon ni de Sin. J'étais un peu méfiante parce que si nous acceptions nous serions directement envoyé là bas et il nous prêtait la tenue et compagnie.

Mais en même temps, Gippel, davantage que moi sans doute, y voyait peut être une occasion de pouvoir m'investir du gage et de cette soirée chic que je lui avais promis avant la course de chocobo.

"Bon, on accepte ? Qu'est-ce qu'on risque de plus, hein ?"

Et alors qu'on avait formuler notre accord au Flan domestique, il ne fallait pas beaucoup de temps pour que nous nous trouvâmes dans un tout autre lieu. Nous étions devant un grand portail de fer forgé ouvert de ses deux grandes portes. Il neigeait et si je n'aimais pas le "mauvais temps" car cela manquait de soleil, je ne pouvais qu'admirer le décor majestueux que cette masse blanche immaculée nous offrait.

Je remarquai alors que je portais une nouvelle tenue aussi blanche que la neige. Seulement mes bottes étaient noires, la jupe assez courte, le blazer boutonné par dessus un débardeur étaient aussi blanc que l'écharpe et le noeud qui attachait ma chevelure. C'était un peu décolleté mais c'était souvent le cas de tenue de soirée. En tout cas, selon le styliste magique de ces lieux...

Je me tournai alors pour faire admirer ma tenue à Gippel qui était aussi bien apprêté.

"Alors, est-ce que cela sied aux exigences de monsieur ?"



Il avait plutôt intérêt de répondre par l'affirmative même si le contraire m'aurait étonné. Je n'étais pas mauvaise joueuse... Enfin, si, je l'étais... Mais j'assumais, par contre, les paris et les promesses que je tenais alors je m'étais mis dans l'idée de jouer le jeu jusqu'au bout plutôt que de traîner les pieds et ne pas en profiter du tout. Je prenais donc le bras de mon partenaire pour que nous arrivions ensemble à l'intérieur du manoir où allait se tenir le discours de nos hôtes.

Citation :
Emi arrive avec Gippel et s'avance jusqu'au manoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyLun 4 Déc - 16:29


Au cours de ses aventures, Gippel en avait vécu des choses, que ce soit avec Eli' ou Emi, il a parfois vu sur son chemin de drôles de choses. Pour ne citer que les Mogs qui distribuaient des cadeaux, les Tomberrys offrant des bonbons ou pour lui, le fait de s'être retrouvé transformer en Moomba avec en prime, un type qui cherchait à le capturer. Donc, il en connaît un rayon sur les choses étranges. Sauf qu'un de ses monstres gélatineux nommé Flambos, qui savait parlé, déjà, ce n'était pas banal. Si en plus ce dernier les invitent à une fête chez des gens qu'ils ne connaissent absolument pas mais... Bon, en même temps, il n'y avait pas le feu au lac puis une petite soirée tranquille de la sorte, ça ne leur fera que du bien ? Donc, il en connaît un rayon sur les choses étranges.

« Pourquoi pas, ça nous changeras d'air. »

Acceptant donc cette invitation tombée de nul part, tout deux étaient téléporter devant un portail, sous la neige tandis qu'eux deux avaient troqués par magie leur vêtement pour une tenue de soirée. Emi était très élégante dans sa tenue, y a pas à dire. Lui, il avait un costume qui n'était pas de Spira mais d'ailleurs, mais il faut dire que le smoking lui allait bien ! Noir et blanc, simple mais efficace. Il était même bien coiffé, les cheveux en arrière même si une petite mèche restait rebelle sur son front. Il ne savait pas comment mais c'était pas mal comme petit tour !

« Bien sûr ! Tu sais bien que tout te va de toute façon. »

La vérité était toujours bonne à dire, surtout dans ce genre-là. Gardant le bras de la demoiselle sous le bras, l'Al Bhed l'emmenait vers le manoir, marchant dans la neige jusqu'à rejoindre une grande porte où il frappait trois fois dessus. Il y avait du bruit, de la musique derrière donc il y avait bien du monde mais alors qu'il s'apprêtait à ouvrir, la porte s'ouvrait seul et... ha non, pas tout seul, un autre Flambos lui avait ouvert la porte. Comment ? Mieux vaut ne pas poser la question.

« Bienvenue, amusez-vous bien et profitez de notre grande soirée. »
« Merci ? »

Y a pas à dire, ça faisait bizarre de voir un Flambos parler. Toujours en charmante compagnie, tout deux se retrouvaient au milieu des autres invités, venant de partout, hommes, femmes en plus jeunes. Il y aura peut-être des visages familier ici ? Eli' ? Linoa ? Peut-être, il faut dire que notre gentleman avait surtout le visage des demoiselles en tête, navrés messieurs.

« Bon, allons prendre un verre pour commencer, non ? »

C'est la fête après tout.

Action de Gippel/Emi
Se trouvent dans le hall et se dirigent vers les flutes de champagnes (profitons tant que c'est gratuit!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyLun 4 Déc - 18:53


Zaveid_BalC'était plutôt chouette comme endroit! Zaveid s'était en priorité rapproché d'un buffet.. en soit, il se méfiait un peu, se demandant quand même s'il n'y avait pas un piège là dedans! Mais après avoir vu des gens s'empiffrer de ces drôles de petits fours faits de pâte feuilletée avec une saucisse dedans, il tenta le coup et la vache, c'était super bon!

La bouche pleine, il n'entendit pas tout de suite le jeune homme blond qui s'était approché, visiblement aussi perdu que lui et il sursauta lorsqu'il lui parla! Hein? Qui? Avalant avec difficulté sa bouchée, il manqua d'étouffer et dut se taper un peu le torse du poing pour se remettre

«Koff koff.. hein? Euh.. non. J'avoue que j'ai juste eu le carton d'invitation, je ne me souviens plus quand, et je suis arrivé ici par... magie.» chopant une serviette pour s'essuyer la bouche, il vit passer une magnifique jeune femme blonde et ses yeux firent des étoiles du coup! «Mazette! Mate moi le morceau!!» euh, oui non pas très classe. Le gardien toussa un peu en essayant de la jouer en mode "personne n'a rien entendu", puis se tourna de nouveau vers le blondinet habillé de noir «Joli costume. Tu l'as choisi ou t'as débarqué comme ça toi aussi?» en tout cas, une chose était sure, celui ou celle qui les habillait avait un goût certain pour les filles! Y'avait qu'à voir la petite blonde qui était maintenant à la fenêtre!

«Euh, désolé mais je trouve ça vraiment cruel de laisser une jolie fille toute seule!» il fit un clin d'œil au garçon en lui désignant ensuite la table de l'index «un conseil, goûte au buffet, il est extra!» et hop! d'un pas rapide, il s'esquiva. Non pas qu'il s'ennuyait ou que la compagnie de ce gars lui était désagréable, mais à choisir hein? Zaveid préférait s'approcher d'une jolie fille. Il se faufila donc dans la foule jusqu'à arriver vers la demoiselle, affichant son plus beau sourire charmeur, il s'inclina respectueusement - de façon probablement trop théâtrale mais hein?

«Gente dame bonsoir!» il fit un petit clin d'œil malicieux avant de se redresser de toute sa hauteur, il était clairement plus grand qu'elle! Il fallait espérer qu'il ne lui fasse pas peur! «Zaveid, pour vous servir! Qui a osé vous abandonner là toute seule?» oui bon lui avait peut-être abandonné Yu malgré lui, mais hein? Pas sa faute d'abord!

Au loin, un autre petit couple était arrivé, mais vu qu'ils étaient ensembles.. il fallait espérer qu'il y ait d'autres jolies filles dans le coin!


=====================

Récap:
Laisse Prompto avec les petits fours (désolé hein? C'est le personnage qui est comme ça ^^ mais tu peux venir nous squatter sans problème tongue )
S'approche de Zelda et entame la conversation! (prêt à se prendre un rateau M'dame!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyMar 5 Déc - 5:04

Au milieu de ces petits fours et de ces flûtes de champagnes, Zelda se sentait complètement isolée. En dépit des nombreux parfums qui passaient à côté d’elle, tantôt sucrés, tantôt salés, elle n’avait aucun appétit et les quelques propositions qu’on lui fit la laissèrent indifférentes. Au final, elle n’acceptait qu’une chose ; regarder au dehors. Les épais flocons dansaient doucement et tombaient sur le tapis de neige verglacé qui couvrait le jardin de ce curieux couple. Pourquoi inviter des gens qu’ils ne connaissaient aucunement ? Elle avait crut saisir qu’ils avaient soif de récits d’aventure, leur vieil âge ne leur permettant pas de parcourir librement les terres sauvages au-delà de leur territoire… malheureusement, Zelda ne pouvait pas dire avoir énormément d’histoires abracadabrantes à raconter.

Peu à peu, son inquiétude se transforma en une légère amertume. Non pas vis-à-vis de Pavel qui n’y était pour rien, mais bien vis-à-vis de la situation ! Pourquoi l’avoir emmené ici ? De force qui plus était. Elle ne se souvenait pas du tout de cette invitation… Brrr, souffrir d’amnésie ne donnait aucune garantie que la mémoire fonctionnait impeccablement. Ça faisait froid dans le dos…

Mais voilà que quelque chose la sortit de ses pensées. S’approcha d’elle un bien charmant garçon aux longs cheveux blancs, celui-là même qu’elle avait repéré un peu plus tôt en train de discuter avec le blondinet vêtu de noir. Elle tourna immédiatement le regard dans sa direction, non pas sans rosir des joues, étant donné qu’elle ne s’attendait mais alors pas du tout à être si promptement apostrophé par un inconnu. Sa manière d’agir était très… très… extravagante ? Il semblait enthousiaste en tout cas. Une grande courbette et il la salua poliment avant de se redresser – ce qu’il était grand ! – puis lui demanda qui avait eut l’audace de l’abandonner après avoir donné son nom – ou du moins croyait-elle que c’était son nom ? Outre son propre prénom, elle n’avait que trop peu croisé de personnes avec un nom commençant par cette lettre ! Amusante coïncidence.
« Abandonné ? » Répéta-t-elle, un peu soucieuse. Non, non ce n’était pas du tout le terme qu’elle voulait employée. C’était trop froid, et elle savait que Pavel ne la délaisserait pas comme ça. Si ? « Je euh, je suis arrivée ici toute seule, je ne sais pas comment. La personne qui m’accompagnait ne semble pas être dans les parages… » Elle fit une légère moue. Franchement, elle se sentait assez intimidée. Pas par Zaveid, mais plutôt par… le tout. Tout ça.

Un nouveau couple entra mais la jeune femme n’y fit pas trop attention.
« Excusez-moi, je suis un peu confuse. » Elle sourit, navrée. « Zelda. Enchantée. »
« Madame, monsieur, champagne ? » Rho, encore ? La princesse de jadis réprima un soupir. Ces servants faisaient le tour de la pièce en proposant du champagne à qui voulait bien en avoir, mais ça commençait à être répétitif. Du coup, au lieu de refuser, la jeune femme cueillit délicatement l’une de ces flûtes où les bulles du champagne pétillaient doucement et remercia l’individu qui s’éclipsa, satisfait de son travail bien fait.

Alors qu’elle prenait une minuscule gorgée, Zelda songea qu’elle pourrait toujours interroger cette personne au sujet de son arrivée ici. Peut-être n’était-elle pas la seule à ne pas se souvenir d’avoir reçu pareille invitation ? Ce serait un réel soulagement que de ne pas se sentir esseulée avec cet épais mystère sur les mains. Aussi, lorsque la flûte quitta ses lèvres, elle se risqua.
« Dites-moi, Zaveid… Vous avez également reçu une invitation pour cette fête ? » Elle ne voulait pas admettre trop vite ne pas s’en souvenir, ce serait embarrassant après tout… Mais suivant la réponse du jeune homme, peut-être pourrait-elle se faire une meilleure idée de la situation.


Citation :
Papote avec Zaveid en sirotant du champagne (ça aide à calmer les nerfs siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyMar 5 Déc - 12:01

"Tout m'irait, hein ? Okay, je note..." 

Je cherchais dans mon imaginaire mais cette parole ne tombait pas dans l'oreille d'une sourde et j'étais alors déterminé à trouver un jour une tenue qui lui ferait regretter ses mots. J'étais un peu vexée, c'était un peu trop facile de répondre ça ! J'ai jamais eu une tenue d'une si belle qualité et qui m'allait aussi bien (merci la magie !) et lui ne s'extasie pas plus que ça... Bref, je passais outre pour le moment et on s'avançait vers le manoir où un Flambo portier nous ouvrait la porte en nous souhaitant la bienvenue. 

Il y'avait déjà un paquet de monde à l'intérieur, tous sur leur 31. Je scrutais rapidement des yeux pour voir si je ne voyais personne de connu, sait-on jamais ? D'ailleurs, cette fille brune avec une mèche de cheveux rouge*, je croyais l'avoir déjà vu... Peut être rêvais-je ?

"Bonne idée !" 

Je suivais alors Gippel jusqu'à un des stands de boissons et de victuailles. Le champagne, une boisson pétillante alcoolisée, je n'avais jamais pu en boire vraiment car cela reste une boisson assez luxueuse et on en aurait jamais vu au Fort Condor ou à l'élevage de mes parents. 

"Excusez-moi, vous savez ce que c'est que ça ?" 

J'avais lâché un court instant le bras de Gippel pour tenter d'attraper à manger, y'avait tellement de choses qui était tentant que l'appétit venait d'emblée ! J'avais alors posé la question sur l'origine et l'identité des hors d'oeuvres à mon voisin qui se servait déjà. Il était blond, assez mince, il aurait pu être Al Bhed, si ça se trouvait ? 

Citation :
S'avance vers le buffet.
S'adresse à Prompto
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyJeu 7 Déc - 22:42


Alors que Prompto s’attendait à une réponse un peu stricte de la part de ce jeune homme guindé, car il fallait dire qu’il dégageait une aura d’assurance et cela intimidait un peu le blondinet -encore un peu timide malgré les années- il ne fut pas déçu de la tchatche de son interlocuteur. Celui-ci manqua de s’étouffer et parla avec un vocabulaire assez familier, ce qui fit sourire Prompto. Comme quoi, il ne fallait pas se fier à ses préjugés !

Lui aussi serait donc arrivé par magie. Prompto devait donc encore cette téléportation à quelque chose qui le dépassait. Plus il vieillissait, plus le blondinet se cassait moins la tête à chercher la logique de certaines choses. Il ne fallait pas voir plus qu’un vieux couple qui s’ennuyait. Le photographe vit aussi une femme blonde passer devant eux et constata que son interlocuteur, d’un petit four ou deux, loucha plus que la normale. Bon, c’était vrai qu’elle était vraiment jolie. Prompto ne pouvait pas le nier, il aurait bien aimé faire connaissance mais quelque chose le bloquait quelque peu.

Elle avait l’air d’une princesse d’un autre royaume et possédait un air assez énigmatique qui seyait si bien à la noblesse. Prompto n’oserait pas l’aborder car il était impressionné. Jamais il n’aurait osé parler de trop à Dame Lunafreya. En tout cas, ce ne fut point le cas du jeune homme à la chevelure blanche qui s’extasia devant la jeune demoiselle, en faisant référence sans doute à de la viande ? Le blondinet haussa les épaules. Apparemment, Zaveid était apparu avec des vêtements d’apparats.

« Ce costume est à moi, mais je ne l’avais pas avant de venir ici »

Ne pouvant laisser une demoiselle en compagnie de la solitude elle-même, Zaveid s’excusa auprès du photographe et s’en alla illico presto vers elle. Prompto grogna un « ouais » et porta sa main sur ses yeux. Vraiment, il se retenait de rire. Quel énergumène ! Enfin, il écouta le conseil de ce jeune homme et prit quelques petits fours. En effet ils étaient extraordinaires. D’autant plus accompagnés d’une lichette de champagne.

Alors que Prompto dégustait comme un morfale chaque variété de ce buffet (on était gourmand ou on ne l’était pas n’est-ce pas ?) une demoiselle s’approcha de lui en lui demandant s’il connaissait l’origine des ingrédients de ces amuse-gueule. Elle possédait un joli minois encadré de cheveux noirs et abordait un air assez sympathique. Son ensemble était blanc et lui seyait bien à sa morphologie.

« Cette partie-là est au poisson, déclara Prompto. Et faites attention à ceux-là, ils sont assez remplis, ça a failli m’exploser au visage, ce serait dommage de tâcher un si joli ensemble »

Même si Prompto à l’instant il ne le faisait pas et qu’il était connu pour draguer les femmes, il avait appris avec les années et l’expérience qui en découle que complimenter de manière polie des personnes mettait souvent le baume au cœur. Parce que c’était gratuit et imprévu.

« Vous êtes accompagnée je crois, supposa Prompto en désignant un homme blond avec un cache-oeil. Vous aussi, vous avez été téléporté ici tous les deux ? »


Citation :
S’adresse à Emi et éventuellement Gippel s’il le souhaite au vu de ma dernière phrase
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptySam 9 Déc - 10:52


Zaveid_BalAh ben lui au moins avait récupéré  quelque chose de sa garde robe! Zaveid lui, ne savait pas du tout d'où sortait ce costume, mais au moins, ça lui donnait une certaine classe! Classe qu'il comptait mettre à profit avec une jolie fille qui s'était faufilée discrètement vers une fenêtre toute seule! Ce serait tellement bête qu'elle s'ennuie dans une fête pareille!

S'excusant auprès du blondinet, il ne remarqua pas l'air moqueur qu'il dégageait avant de filer, se faufilant dans la foule pour rejoindre la demoiselle, faisant une belle révérence et sortant une phrase probablement ringarde dans le monde de la drague, mais qui eut le mérite de la faire sourire! - quoi qu'un peu inquiète au début à l'idée d'être abandonnée...

«Ah tiens, c'est marrant... moi aussi j'aurais du être avec quelqu'un... mais il doit surement être quelque part. Je doute qu'un homme comme lui n'ait pas été convié à une telle soirée! Il n'a probablement pas besoin de gardien ici...» se grattant un peu la joue dans un air songeur, il haussa juste des épaules ensuite, de toute façon, Yevon pouvait très bien se débrouiller tout seul hein?

Un serveur passa et il prit une coupe de champagne, souriant à l'évocation du nom de la demoiselle

«Zaveid, Zelda... on a déjà un point commun!» il se mit à sourire en haussant à plusieurs reprises des sourcils d'un air amusé avant de boire déjà une première gorgée. Il observait les quelques invités présents, il y avait vraiment de tout! Rien qu'à la tête, tu pouvais un peu deviner le genre de vie qu'ils menaient, même avec des costumes qu'ils ne devaient pas porter d'ordinaire! Des pirates, des baroudeurs, des soldats surement aussi, à la posture tu devinais ceux qui cherchaient à vider quelques poches ou ceux qui, au contraire, voulaient faire bonne figure!

Il fut tiré de son observation par Zelda qui lui montra son invitation, il sortit la sienne de sa poche, d'un air surpris

«Oui, j'en ai eu une... mais je ne me souviens pas quand on me l'a donnée. J'ai été emmené ici à la date et l'heure indiquées sur le carton, mais aucune idée de qui ça venait. J'ai du affronter quelques flambos et sans faire gaffe, y'avait peut-être un de leurs domestiques dans le lot qui m'a filé l'invitation avant de fuir...» il désigna le flan domestique qui se baladait en demandant aux invités si tout allait bien. On voyait toujours de la méfiance dans les regards des gens quand même!

«T'es de quel monde? Moi je suis de Spira... c'est vrai qu'on a certains moines ou soldats qui utilisent des monstres, mais le plus souvent, c'est quand même pour les aider dans leur boulot, donc pour attaquer ou défendre. Je ne pense pas qu'ils utilisent les monstres comme animaux de compagnie.» il se trompait évidemment, certaines personnes avaient réussi à domestiquer des créatures, une jeune femme qui avait contribué à sauver la population de Bevelle avait reçu une récompense pour avoir tué l'un des terroristes qui s'en étaient pris à la ville peu avant... elle avait ainsi permis d'éviter que l'hôpital soit détruit, et elle avait un lamasthu de compagnie qu'elle semblait vraiment considérer comme un ami. Petit détail qu'il avait zappé en fait! Mais bon dans l'ensemble, ce genre d'amitié entre un humain et un monstre restait rare...

«Je sais pas, j'aurais du mal à avoir confiance en fait... remarque, j'ai pas trop de feeling avec les animaux en général non plus. Sauf les créatures volantes! J'ai toujours rêvé d'avoir un dragon!» il pouffa de rire mais bon, fallait pas rêver! Avant de réussir à domestiquer un dragon, il pouvait s'accrocher!

Il but une nouvelle gorgée de champagne et harponna un serveur pour lui chiper son assiette de petits fours et la proposer à Zelda! Pas une bonne idée de boire le ventre vide!


======================

Continue de parler avec Zelda!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyDim 10 Déc - 11:48

C'était une phrase un peu passe-partout pour certain mais il y a une différence entre lui et les autres personnes qui pourraient sortir cette phrase, c'est que lui le pense ! Mais bon, attention, quand il dit ça, il parle de vêtement, pas d'armure ! Car si demain Emi se pointe devant lui en ressemblant à un Ekarissor mignature, c'est sûr que la beauté allait en prendre un coup ! Mais ils n'étaient pas ici pour ça mais pour se détendre. Tout deux se dirigeaient donc vers le buffet où Gippel prit d'abord une flûte de champagne. Il n'en avait bu que très rarement, ça devait se compter sur les doigts d'un moignon mais il n'allait pas faire sa fine bouche. Les occasions de boire du champagne, c'est si rare ! Il aurait voulu trinquer avec sa partenaire mais cette dernière s'intéressa quand même à quelque chose de plus solide en questionnant un autre blondinet près du buffet.

Ce dernier ne manquait pas d'indiquer ceux au poisson – il allait se laisser tenter par ceux-là pour commencer tiens – avant d'en indiquer des plus garni avec risque d'explosion. Hum ? On tente de ruiner les beaux costumes des invités messieurs dames des cuisines ? Gippel gardait à l'œil ce type – en même temps il lui reste qu'un œil donc il ne peut regarder qu'une chose à la fois – car sa petite remarque était juste, gâché un si beau costume, surtout en blanc comme ça sur Emi, ce serait dommage. Mais qu'il ne compte pas draguer Emi. Quoi ? Gippel jaloux qui tenteraient vraiment de draguer Emi ? Mais non voyons ! Jusqu'ici, certes, il n'a pas eu de « concurrence » puis il était mal placé pour parler de ça vu la réputation assez volage qu'il avait pu avoir dans le passé mais n'oublions pas une chose ! Il a remporte ex-equo la course Chocobo donc Emi devait être sa partenaire durant tout la soirée, non ? Un pari est un pari.

Mais plutôt que bondir comme un Béhémoth qui protégerait sa compagne, il restait souriant et poli comme ce dernier ne l'ignorait pas, soyons courtois.

« Oui, c'est un drôle de Flambos parlant qui nous a proposé de venir alors bon, on a eut envie de voir ce que ça pourrait donner. De plus, faut bien se détendre de temps en temps ! »

Il ne savait pas ce que ce type pouvait vivre en dehors de cette soirée, aventurier, soldat dans une armée, mécano, allez savoir. Mais souffler de temps en temps n'était pas mal après tout. Avant de piocher un petit four, il tendait sa main vers le jeune homme, espérant ne pas l'impressionner avec son look. Un beau costume – comme tout le monde ici – mais avec ses cheveux en arrière et son cache-oeil, il pourrait avoir l'air louche, non ?

« Je m'appelle Gippel et voici Emi. »

Il aurait pu tenter de dire ma partenaire qui pourrait autant vouloir dire amie que plus si infinité mais qui était-il pour s'approprier le cœur d'une femme sans même avoir vraiment essayer ? Dégustant enfin un de ses petits fours, plutôt réussi d'ailleurs, il continuait une fois sa bouche vidé de toute nourriture.

« Vous êtes venus seul ou accompagné ? »

Qui sait, lui aussi devait être avec une ravissante jeune femme après tout ? L'occasion pour Gippel d'admirer une beauté venue d'ailleurs ? Ou de se rassurer en sachant ce dernier accompagné d'une demoiselle, lui ôtant tout doute de convoitise vers Emi ? Elle était sa partenaire ce soir, je rappelle et pour honorer ce pari entre eux, les occasions sont rares !

Action de Gippel:
Discutte avec Prompto, lui aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyLun 11 Déc - 12:25

Spoiler:

Emi avait demandé à l'un des invités, le contenu des victuailles qui étaient en libre service sur un des banquets. Du poisson et des choses qui n'étaient pas pratiques à manger selon les dires du blond qui lui avait gentiment répondu. Il n'avait pas manqué de faire un compliment sur ma tenue. Au final, c'est moi qui en profitait le moins, je n'avais toujours pas pu me voir en bonne et dû forme.

"Merci." Je rougissais un peu, le compliment était un peu inattendue pas. J'aurais pourtant dû être habitué avec Gippel à mes côtés mais venant d'un étranger, ça avait ce côté déroutant sans doute. D'ailleurs, en parlant du loup, il vint nous présenter.

"Oui, c'est nous, les finalistes du tournoi !" je me vantai un peu, pensant qu'il m'avait reconnu mais devant son visage, je compris qu'il ne voyait pas forcément de quoi, je parlais... Hey, on est sensé être des stars ! Tant pis... Gippel avait répondu sur l'invitation et avait demandé si l'homme était seul... Je rêve où il y'avait de la jalousie dans l'air ? Je me tournai alors vers lui, lui jetant un regard inquisiteur pour savoir si je me trompai ou pas...

Mais alors que j'écoutai la réponse qu'allait me donner le blond, une main se posa sur mon épaule, une main assez forte comme si elle prenait appui sur moi...

"Bonjour jeunes gens, j'ai cru remarquer que nous avions des finalistes du tournoi de la Plaine Félicité. Félicitations, je l'aurai bien fait avec quelques années de moins, ahaha !

Oh bonjour, c'est une très belle réception, félicitations à vous pour votre longévité de mariage. J'imagine que monsieur ici présent aurait pleins de questions sur la manière de traiter une dame aussi longtemps !"

Je pouffai de rire en désignant Gippel, mais c'était peut être pas que sur le ton de la plaisanterie, c'est vrai quoi... Il voletait de filles en filles, les complimentant mais je le voyais jamais faire le premier pas, au final... Peut être à cause de ma présence ?

"Et vous, jeune homme, d'où venez-vous ? Quelles aventures avez-vous vécu ?" dit le vieillard en s'adressant à Prompto.

=== ==== ==== ==== ==== ==== ==== ====

Le couple s'était séparé pour discuter avec leurs invités. La vieille dame, beaucoup plus réservée que son mari, du moins en apparence, s'approchait d'un jeune homme et d'une jeune femme, à les écouter, il semblait faire connaissance, l'occasion peut être d'aller les saluer ?

"Bonjour, jeunes gens... J'espère que vous appréciez la soirée, n'hésitez pas à boire ou à manger, nous ne saurions que faire des restes. J'imagine que nos Flans apprivoisés sont assez déroutants mais ils sont inoffensifs. "

Elle restai alors, pensive quelques secondes.

"Nous nous sommes rencontrés avec Chris dans ce genre d'événements, j'espère que vous aussi, ferez de belles rencontres ce soir. Profitez bien !" 

Et la vieille dame de repartir déambuler entre les convives.

Emi a écrit:
Discute avec Prompto et Gippel
Citation :
Chris discute avec Prompto, Emi et Gippel

Mary a écrit:
Intervient auprès de Zelda et Zaveid


La salle de bal 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyLun 11 Déc - 17:42

Zaveid avait également eut une invitation, mais comme Zelda, il ignorait d’où elle venait. C’était rassurant effectivement, du moins, pour la princesse de jadis qui réalisait qu’elle n’était pas la seule à être dans cette gênante situation… en parlant de situation embarrassante, Zaveid l’interrogea un peu en lui demandant de quel monde elle venait, poussant soudainement la jeune femme dans un univers complètement inconnu ! Car non, elle ne pouvait pas répondre à cette question…

Gênée, elle l’écouta parler, lui venait de Spira, un monde qu’elle connaissait effectivement puisque c’était là qu’elle était revenue à la vie… et que Pavel l’avait rencontré. Légèrement secouée, elle baissa la tête et regarda la pointe de ses petites chaussures blanches. Lorsqu’il termina de parler, elle répondit simplement le plus honnêtement du monde.
« Je… l’ignore, je dois bien l’admettre. Je suis revenue de l’Au-delà il y a peu de temps, voyez-vous… » Peut-être comprendrait-il ? Elle espérait ne pas avoir à expliqué qu’elle était simplement morte, ce n’était pas quelque chose de très joyeux à raconter. Zaveid semblait cependant être quelqu’un de fort sympathique, aussi ne pensait-elle pas qu’il s’en moquerait ou émettrait un jugement sur la question. « J’ai oublié d’où je viens, en fait… » Renchérit-elle, navrée de ne pas pouvoir répondre.

C’était déprimant ! Très. Du coup, Zelda prit une bonne gorgée depuis sa flûte de champagne, et le léger tournis qui lui prit la tête fut le bienvenu. Elle ne voulait pas trop penser à tous ces tracas. Si elle était à cette fête, autant s’y amuser si ? Certes elle s’inquiétait pour Pavel, mais elle était en sécurité en théorie, même si on pouvait se demander pourquoi ces gens auraient si aléatoirement invités des aventuriers à leur grand manoir isolé. Ça semblait être le début d’un mauvais film d’horreur.

Il parla un peu de son manque de confiance aux monstres domestiqués, avant de commenter son désir d’avoir un dragon.
« Un dragon ? N’est-ce pas dangereux d’apprivoiser une bête pareille ? » Ses sourcils se haussèrent sous l’effet de la surprise. De la manière dont Zaveid en parlait, c’était à croire que c’était possible. Son étonnement fit place à un certain sourire peu de temps après. « Je suppose que ce serait quelque chose de merveilleux. Pouvoir voler sur le dos d’un gigantesque dragon, parcourir les cieux à vos aises. Il n’y a sans doute pas plus exquis comme sentiment de liberté. » Elle prit un petit four que proposait Zaveid, question de lui retirer le goût du champagne qu’elle avait encore dans la gorge. Ce n’était pas mauvais, mais elle n’était pas habituée.

Peu après, une vieille dame vint à leur rencontre. C’était la femme du couple qui les avait invités ici. La gentille femme âgée les remercia de leur présence en disant que ses flans étaient inoffensifs même s’ils étaient un peu déroutants… Zelda sourit un peu, certes mal à l’aise. Elle ne comprenait pas qu’on puisse avoir une telle créature en tant qu’animal de compagnie, mais si cela leur plaisait, soit. Pendant un instant, la dame resta là, avant de commenter qu’elle avait rencontré son époux dans un événement semblable, et qu’elle espérait bien qu’ils feraient de belles rencontres en ces lieux.
« M-merci bien, madame. » Il y avait de quoi être intimidé par un tel commentaire ! Zelda était célibataire, mais elle ne s’imaginait en aucun cas faire une tierce rencontre ici. Entendre ça lui donnait envie que Pavel soit ici, au moins aurait-elle put prétendre qu’ils étaient ensemble pour s’éviter quelques curieux désirant s’adonner à l’art du flirt. La vieille dame s’éloigna de toute façon, vraisemblablement, elle faisait le tour des invités pour les saluer.

« Ce sont ces gens qui nous ont invités, semblerait-il… » Dit-elle, songeuse. « Ils paraissent gentils. » En même temps, difficile de se méfier de personnes âgées ! Cela dit, l’habit ne faisait pas le moine, mais Zelda ne voulait pas paraître méfiante à une telle fête. Ce ne serait pas poli. Qui plus est, ces petits fours étaient délicieux, aussi en reprit-elle un après avoir achevé le premier, quelques minutes plus tôt.

« Vous avez dit que vous étiez accompagné avant d'arriver ici, Zaveid ? Votre ami ne risque-t-il pas d’être à votre recherche ? » Il ne semblait pas tellement s’en soucier, là où Zelda se faisait un sang d’encre sur ce que pouvait ressentir Pavel à cet instant. Elle ignorait complètement bien sûr qu’il n’aurait pas le temps de s’apercevoir de sa disparition…


Citation :
Continue de parler avec Zaveid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyDim 17 Déc - 13:04


Prompto avait rarement l’occasion de participer à des fêtes de haute envergure. Et même s’il avait partagé un grand moment de sa vie avec des personnes de la bourgeoisie, il n’avait pas mis les pieds dans une fête de ce genre. En général, c’était des fêtes entre amis, devant la télé à manger des pizzas toutes droites sorties du camion de commande.

Mais le fait de participer à cette belle festivité mettait en joie le blondinet, même s’il n’osait approcher personne pour l’instant. D’autant plus que son champagne lui suffisait pour l’instant. A savoir que le jeune homme tenait l’alcool moyennement quand il n’avait pas mangé. Heureusement pour les convives, Prompto s’était empiffré de petits fours avant.

Et lorsque qu’une personne l’approcha pour discuter, c’est tout naturellement que Prompto répondit joyeusement. La jeune femme le remercia pour le compliment, un petit peu gênée et son compagnon la rejoignit après que Prompto l’ai invité. Le nouveau venu répondit qu’ils étaient venus grâce à un Flambos. Ces flans étaient bien étranges... .

« Tout à fait ! »

Au moins, Prompto était heureux de voir qu’il n’était pas le seul à posséder une chevelure digne d’un chocobo. Le jeune homme se présenta ainsi que son amie. Il s’appelait Gippel et elle, Emi.

« Enchanté, moi c’est Prompto ! »

Emi ajouta même qu’ils avaient été finalistes du tournoi. Prompto la regarda avec un air dubitatif. Quel tournoi ? Il n’en avait jamais entendu parler. D’autant plus qu’ils ne devaient pas venir du même monde.

« Euh.. tout au plus, je suis sorti d’un donjon quand j’étais sur Héra, avoua Prompto, comme si cela pouvait aider »

Par la suite, Gippel demanda si le blondinet était accompagné ou pas. Le photographe se doutait que cette question n’était pas si innocente et ne comptait pas de toute façon draguer cette jeune demoiselle. Ses expériences de jeunesse lui avaient appris qu’il fallait rester naturel.

« Je suis seul. Mon amie n’est pas là, donc j’imagine qu’elle n’a pas été invitée »

Et alors que le blondinet se servait de petits fours, l’homme qui les avait invités s’approcha d’eux, en posant une main sur l’épaule d’Emi. Il reconnut alors les deux jeunes gens qui avaient gagnés le concours de la Plaine Félicité. Ils venaient donc de Spira. Un monde que Prompto connaissait ! Il avait eu le temps d’étudier la carte en tout cas. Par ailleurs, Emi répondit au vieil homme par une petite blague envers son compagnon, sans doute devait-il être volage. Le photographe sourit car c’était assez attendrissant.

Et juste au moment où Prompto vida son verre de champagne, Chris Masse lui posa une question. D’où venait-il ? Et quelles aventures avaient-ils vécues ? Mais c’était beaucoup trop long à raconter, même pour Prompto ! Il devait faire assez court, comment allait-il faire ?

« Je viens d’Eos ! J’étais de la garde rapprochée du Roi. Notre monde était menacé par les ténèbres d’un homme à la rancune tenace. On a réussi à le repousser et pouf ! Juste après j’ai atterri à Guadosalam. Et maintenant, je suis à la recherche de Bahamut avec mon amie car il était en connexion avec la royauté d’Eos »

Qui sait, peut-être connaissait-il quelques indices pour trouver cette divinité ? En tout cas, Prompto était plutôt fier de son résumé plus que concis pour le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyDim 17 Déc - 18:15


Zaveid_BalMystère, mystère... comment ces gens avaient choisi leurs invités? Bonne question, d'un autre côté, s'ils cherchaient des aventuriers, normal que Yevon n'ait pas été de la partie! Il ne connaissait presque pas Héméra au final, et le peu qu'il connaissait de Spira avait pratiquement disparu sous des ruines au cours des derniers siècles.. donc ouais, il n'était probablement pas le mieux placé, mais d'un autre côté, la petite demoiselle devant lui ne semblait pas mieux! Pire encore, elle ne semblait même pas venir d'Héméra?

«Je... oui je comprends, pour le truc de l'Au-Delà... je connais des gens qui en sont sortis aussi» bon, une seule personne à vrai dire mais pas la peine de le crier sur tous les toits «mais ils n'étaient pas amnésiques... peut-être parce qu'ils venaient quand même de Spira, ce qui ne peut pas être ton cas...» vu son apparence, il était impossible qu'elle vienne de là... malgré tout, il se demandait si la miss voulait retrouver la mémoire. Était-ce vraiment utile? De par son apparence, il était presque sur qu'elle ne venait d'aucun des mondes d'Héméra, donc peut-être qu'elle venait d'un autre encore, s'il avait discuté un peu plus longtemps avec l'autre blondinet, il aurait pu savoir qu'il en existait bien d'autre, oui. Mais bon, peu importe.

Il jeta un coup d'œil sur les flans domestiques, c'était bizarre quand même d'avoir ce genre d'animaux de compagnie, mais bon... il aurait préféré un dragon!

«Honnêtement, je ne connais personne qui ait réussi à apprivoiser un dragon, enfin un gros dragon quoi... mais je suppose que si on arrive à en choper un tout petit, ça doit pouvoir le faire non?» maaaais encore fallait-il en attraper un petit et survivre à la mère en colère! En tout cas, Zelda semblait apprécier l'idée de voler, le gardien la regarda quelques secondes d'un air amusé... pour sûr que ouais, ça devait être chouette!

Ils furent interrompus par l'hôtesse de maison, elle leur souhaitait la bienvenue et espérait qu'ils feraient de belles rencontres ici!


«Ah ben c'est sur! Rien de tel qu'une bonne fête pour passer un bon moment!» il fit un petit clin d'œil charmeur à Zelda avant de prendre un petit four, regardant la vieille s'éloigner avec un air malicieux. Puis il se tourna vers la belle blonde qui s'inquiétait un peu de son ami

«Bah, il est tard, on était sur le point d'aller se coucher en fait, donc je suppose qu'il ne va pas trop s'en rendre compte. Bon il va trouver ça bizarre que je sois pas au souper par contre, mais probablement qu'un de ces flans le préviendra... ils ont dit qu'il n'y avait pas besoin de s'inquiéter!» il but une nouvelle gorgée de champagne avant de lui retourner l'ascenseur «et toi? tu vis seule? je suis passée à Guadosalam dernièrement et je ne t'y ai pas croisée, donc je suppose que tu as mis les voiles depuis?» effectivement, ils auraient pu se croiser avant, s'il savait! Mais bon, au passage, il essayait de prendre des infos si elle était célibataire ou non! D'autant qu'il y avait peu de chance qu'il arrive à la revoir après cette soirée!

La musique devint un peu entraînante, du genre valse, et le gardien se dit que ça pouvait être amusant de se rendre sur la piste! Il posa sa flûte à champagne et tendit la main à la demoiselle

«M'accorderez vous cette danse, princesse?» c'était sorti tout seul, surement parce qu'elle avait des allures de princesse? allez savoir!



====================

Zaveid invite Zelda à danser!
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyLun 18 Déc - 13:52


La soirée suivait son cours. Si les invités réussissaient à faire connaissance avec leurs hôtes et les autres convives tout en se délectant des petits fours, boissons proposés sur les différents buffets, le soleil, lui, ne pointait déjà plus du tout le bout de son nez.

Ce n'était pas un problème pour les lieux, de nombreuses guirlandes électriques clignotaient sur les colonnes et rampes d'escaliers donnant l'air festif au lieu alors que les lustres dorés éclairaient impeccablement la pièce. La pièce était encore plus magnifique, une fois cette pénombre arrivée.

Le couple s'était alors remis sur leur perchoir que constituait le sommet du double escalier qui surplombait la salle. L'homme racla sa gorge et réussit à avoir l'attention de l'auditoire. Il racontait alors que leur mariage avait été fait en petit comité et qu'il avait pour intention de rattraper cette cérémonie hâtive par l'ouverture d'un réel bal, bal où chacun serait convié de danser ou de continuer à manger ou à boire.

Les flans se postaient alors autour du centre de la pièce comme pour inciter les gens à respecter un lieu de festin et un lieu de ballet. L'un des flans avec une très grosse voix grave annonçait ce qui allait suivre.

"Sur une ouverture de bal, Chris Masse et sa partenaire Mary !"

Le bal était ouvert après quelques virevoltes du couple et des applaudissements mérités, on sentait que le couple restait dynamique après toutes ces années... Trop peut être ? Pourtant, aucun convive ne semblait vouloir mener l'enquête sur ce couple étrangement parfait...

= == == = == == = == == = == == = == == = == == = == == = == = == ==

Le bal est désormais ouvert. Les flambos qui aident à délimiter l'espace au centre de la salle, ne protège plus l'escalier, si certains veulent se promener dans le reste de la demeure...


La salle de bal 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyJeu 21 Déc - 12:42

Il fallait rester prudent, Gippel n'avait pas tourné le regard vers Emi en posant sa question où sinon il aurait perdu sa crédibilité. Cela pouvait être une simple question de curiosité envers Prompto, pas de savoir si ce dernier aurait des vues sur sa partenaire de voyage ou non ? Sans tourner le visage vers Emi – et Dieu sait qu'il sentait une paire d'yeux sur lui vers son angle mort – mais ce qui venait un peu de rassurer l'Al Bhed, c'est de savoir que l'autre blondinet était aussi accompagné avec son ami... Amie homme ou femme ? Femme surement car il a dit « elle », même si elle n'était pas dans le coin. Ok, second doute, est-il simplement amie avec cette fille ou en couple. L'un comme l'autre, était plus fidèle ou plus Gippel ? Personne n'était parfait après tout ! Et pour être franc, depuis que la fille de Cid l'avait plaqué à force de voir ailleurs, il se sentait mal et tentait de corriger ce défaut tenace. Eh bien quoi, depuis son voyage sur Héméra, il n'a jamais été en couple. Il avait voyagé avec Eli' qu'il adorait taquiner à cause de sa timidité même si elle lui avait fait comprendre que c'était non et Emi, cela faisait un petit moment qu'ils faisaient route ensemble mais il ne s'est jamais rien passé entre eux, mise à part quelques larmes séché sur son épaule après la course de Chocobo.

Mais revenons en à nos volatiles à plumes jaunes. Durant leur conversation, le vieux monsieur qui a organisé ce bal était venue les félicités pour le tournoi – il n'a pas de mérite, face à trois demoiselles, il a tout simplement jeter l'éponge - mais c'était gentil quand même de le remercier. Cela dit, Emi venait lui lancer une petite pique, vis-à-vis de cette mauvaise réputation que certaines anciennes conquêtes aurait semer près d'Emi lors de son passage au Refuge ou bien le pauvre Gippel était connue mondialement pour ce vilain défaut ?

« Hey ! Je suis sûrement une des personnes ici qui traite le mieux les femmes ! »

Il n'était pas véxé mais il tentait de se justifier avec une pointe d'humour dans la voix. Certes, son côté volage était un sacré poids sur la balance mais refusé de lever la main sur les demoiselles du tournoi, quitte à se faire frapper par toute sorte de demoiselle, ce n'était pas rien. Il n'y avait eut qu'Ultimecia qui a connu l'effet de se sentir blessée physiquement par Gippel. En même temps, il sentait bien qu'Eli' était en danger alors il devait agir. Se tournant vers Prompto, le vieux monsieur le questionna et Gippel écouta aussi, stupéfait par son histoire. Eos déjà, un monde qui ne lui disait rien mais un membre de la garde royale ? C'était une sacrée place dit donc ! Bon, il n'y avait pas de roi sur Spira mais ça devait être comme être le bras droit de Cid ou d'un maître de Yévon ? Mais rechercher Bahamut, voilà qui n'était pas rien !

Quelques instants plus tard, le bal s'ouvrait sur une danse de la part du mythique couple de la pièce et c'était quand même mignon de voir que malgré les âges, ces deux-là s'aimaient comme deux jeunes adolescents dans leurs premiers jours. Après cela, un Flambos à la voix grave venait ouvrir le bal, quand commençait à reprendre les instruments en fond sonore. Après une belle preuve d'amour de ses deux-là et à l'ouverture de cette piste de danse, Gippel termina sa flûte en déposant son verre sur la table, une main dans le dos, tendant sa main de libre, légèrement courbé vers Emi.

« Accepteriez-vous cette danse ? »

L'occasion de laver un peu son image et de montrer l'un de ses meilleurs profils. Puis depuis la course, elle lui devait d'être sa partenaire pour un bal ou ce genre de fête et c'est pile l'endroit pour ça. Cela dit même sans ça, Gippel aurait inviter Emi à danser au moins une fois. Souriant sincèrement, sans avoir une pointe de moquerie dans le sourire ou le regard. Il en était désolé pour Prompto mais une demoiselle viendra certainement inviter ce dernier très rapidement. Un jeune homme comme ça ne restera pas seul bien longtemps.

Action de Gippel :
Invite Emi à danser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyJeu 21 Déc - 15:00

"Oui, qui traite le mieux LES femmes. Peut être que tu devrais t'en occuper que d'une ? Ce soir, par exemple, il n'y a que moi dont tu as à t'occuper, compris ?" 

Bah oui, quoi. Ce soir, j'étais sa cavalière alors il avait intérêt d'en profiter et de ne pas commencer à causer à un autre. C'est pas que je serais jalouse mais... si clairement, je faisais pas tout ça pour qu'il me laisse tomber pour une autre. Je voulais assumer mon pari dans son intégralité et puis, ça faisait du bien aussi qu'une personne prenne soin de vous... 
A moins que ça le dérange que je parle à Prompto ? Pourtant, il m'intriguait quand il disait venir d'un autre monde avec un roi. 

"J'ai une copine qui vient d'un autre monde aussi. Cocoon, c'est chez toi ? Et, elle a déjà croisé pas mal de chimères, j'espère que tu le trouveras vite !" 

D'ailleurs, c'est dommage, j'aurais aimé croiser Sheli ce soir mais, j'avais cru comprendre qu'ils étaient plus à se cacher qu'à faire les soirées mondaines, en général. Tant pis... Si ça se trouve, il y'avait des gens avec ces cristaux ici... 

Mais le vieil homme s'absenta pour lancer le bal alors que Gippel m'invitait à aller danser. J'acceptais avec seulement un sourire de circonstance et on s'éloignait de Prompto, à qui, je lançais un salut de ma main libre. 

"Je ne sais pas si je serais une très bonne cavalière... de danse. Alors, je dois te tenir où ?" 

A part quelques slows dansés en fin de soirée à Luca, on peut pas tellement dire que les danses de bal furent de mon quotidien. Je laissais Gippel me montrer la position pour ensuite commencer à faire quelques pas. J'étais pas tellement dans le rythme de la musique et c'était sans doute ça qui était assez déroutant pour mon partenaire. 

"Désolé... Dis, tu trouves pas ça un peu "trop"? Y'a un truc que je trouve bizarre chez ce couple quand même... "

Mais j'écoutais sa réponse et tâchai de me reconcentrer. Déjà que j'avais du mal sans parler alors en parlant... Heureusement, la musique se calmait et l'ambiance devenait plus "slow". Je savais un peu mieux faire déjà...

"Enfin... Cela permet de faire la soirée dont on parlait, j'imagine qu'on a pas à s'inquiéter, hein ?" 

== == == == == == == == == == == == == == == ==

Pendant ce temps, après leur ouverture de bal, le couple sortit de la pièce pour y revenir quelques instants plus tard. Chris revenait alors dans les environs du buffet. Il ne consommait alors rien comme déjà plus tôt. Voyant un invité isolé, il décida de discuter avec lui. 

"Bonsoir, j'espère que vous vous amusez bien ? Dites moi, quelles aventures avez-vous vécu ? Je suis curieux de tout savoir ? Vous savez, j'ai rencontré Mary alors qu'elle venait de me sauver de l'attaque d'un Béhémoth !" 

L'homme ne semblait plus se souvenir qu'il avait déjà croisé Prompto... la sénilité ? 


Citation :
Emi danse avec Gippel. 

Chris parle avec Prompto
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyMar 26 Déc - 14:28

Prompto, en voyant ce à quoi ils avaient droit, savait déjà qu’il allait se retrouver le seul sans cavalière. De toute manière, il dansait comme un pied et ne souhaitait pas se retrouver à tourner sur lui-même, pour faire les yeux doux à une demoiselle pendant un slow.

A dire vrai, le blondinet se sous-estimait quelque peu. Il avait eu le temps d’apprendre quelques pas de danse. Il fallait dire que rester dans la garde royale avait quelque peu changé ses goûts. Il aimait bien la valse. Il connaissait les pas de base et savait tourner. C’était déjà pas mal.

Mais là n’était pas la question car, après quelques paroles échangées, Emi demanda si Prompto venait de Cocoon. Il n’avait jamais entendu parler de ce monde. En tout cas le nom lui plaisait. Le blondinet répondit négativement et comprit qu’il devrait se trouver une bonne place au buffet puisque tout le monde s’en allait danser.

Le jeune homme comptait bien se faire exploser l’estomac, avec l’âge, l’amour et l’eau fraîche ne lui suffisaient plus à se nourrir. Mais le fait le plus étrange c’est lorsque l’homme de la soirée, Chris, se dirigea vers Prompto pour lui parler. Le photographe évitait du mieux qu’il pouvait les stéréotypes mais sur le coup, il se demandait si ce vieillard ne perdait pas la boule.

Ils venaient de se parler il y avait de cela quelques minutes et Chris ne savait déjà plus qu’ils avaient discuté. Il demanda à Prompto quelles aventures il avait vécu. Alors, au lieu de répéter ce qu’il avait dit tantôt, le jeune homme décida de poser des questions à ce Chris.

« Et comment vous vous êtes retrouvé face à un béhémoth ? Je préfère pas trop m’approcher d’eux »

Voila pourquoi le jeune homme se trouvait ce soir sans charmante compagnie féminine. Le destin lui avait programmé un rôle d’enquêteur ! Il allait enquêter sur ce couple ! Quoi de plus normal ? Personne ne les connaissait ici et surtout, ces flans étaient bizarres. Des monstres éduqués ? Il ne fallait pas pousser. Pourquoi alors, ce Chris oublierait le visage de Prompto s’il se souvenait si bien de ses aventures passées avec sa femme, Mary ?

Dans l’esprit de Prompto, il brandit un monocle pour le passer au-dessus de son œil et une pipe dont il tira une lapée de fumée. Il avait encore gardé son esprit d’enfant qu’il laissait resurgir parfois dans son for intérieur. Et si ce couple était... un couple fantôme ?! Ils ne mangeaient pas du tout et les invités n’étaient pas morts empoisonnés. Mais tout à l’heure, Prompto avait bien senti le frôlement des vêtements avec les autres et le couple. Les fantômes n’existaient pas pour Prompto. Par contre, les errants, sur Spira oui. C’était étrange car ils ne devaient plus exister avec les conditions actuelles des mondes. Du moins, le blondinet le pensait. Alors que son enquête avançait dans son esprit, Prompto parla tout haut, sans s’en rendre compte.

« Est-ce que c’est un rêve ?... »


Citation :
Prompto parle avec Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyMer 27 Déc - 17:14

Un tout petit dragon ? Ah oui ça devait pouvoir se faire ! Même si du coup, le sentiment de liberté ne serait certainement pas le même qu’en volant sur le dos d’un gigantesque dragon. Ce n’était bien sûr que de la fantaisie, Zelda ne s’imaginait pas une minute que Zaveid soit sérieux, toutefois il était vrai que, comme elle l’avait dit, elle trouvait merveilleux l’idée qu’on puisse ainsi s’envoler haut dans le ciel et se sentir détaché de tout tracas.

Du coup, la demoiselle interrogea le jeune homme au sujet de son partenaire, mais celui-ci ne devrait pas s’inquiéter dit-il. Ces sympathiques – et curieux – petits flans devraient peut-être le prévenir ? En tout cas, selon les hôtes, il n’y avait pas de souci à se faire. Sans doute pour lui renvoyer la question, il demanda si elle était seule, et si elle avait quittée depuis récemment Guadosalam vu qu’il y était passé et ne l’avait pas rencontrée.
« Oui, depuis une ou deux journées. Un aventurier m’a pris sous son aile. Il s’appelle Pavel. Je ne sais pas si vous le connaissez, il m’a dit avoir énormément voyagé… Il a de longs cheveux châtains et porte une cape verte. » C’était une description approximative. Beaucoup d’aventuriers correspondraient à une telle image, mais elle ne se voyait pas trop en parler dans les plus fins détails. Ce n’était pas la question après tout.

La musique se mit alors à être bien plus audible, plus entrainante. Beaucoup de duos, couples ou non, se rassemblèrent pour aller sur la piste et échanger quelques pas en rythme. En voyant ça, Zaveid se laissa porter sur l’inspiration du moment et invita la demoiselle à danser, en l’interpellant de princesse. Un peu gênée, mais charmée, elle déposa sa coupe de champagne – qui n’était pas terminée d’ailleurs – et prit la main que Zaveid lui tendait.

« Volontiers. Mais… je dois admettre que si j’ai un jour sut danser, je ne m’en rappelle guère. » Un sourire aussi bien timide qu’amusé, et elle se laissa guider jusqu’à la piste de danse. En ce même temps, le couple hôte avait été annoncé et se mettait également à danser, alors que d’autres convives venaient mener la valse. Un peu intimidée par tout ceci, Zelda tâcha de ne pas trop s’éloigner de son partenaire de danse non plus, même alors qu’ils n’avaient pas commencés. Rien qu’à voir les autres, ça ne devrait pas être si sorcier, si ? Ils semblaient danser si simplement… comme si ça leur venait naturellement.

En essayant d’ignorer qu’elle risquait d’être maladroite, elle laissa l’opportunité à Zaveid de démarrer et, comme si c’était tout à fait inné, elle dansa pourtant très bien. Elle suivait le rythme, c’était automatique, elle savait quel pas faire ensuite, à croire qu’elle savait danser dans une autre vie, comme elle l’avait justement mentionné !
« Il faut croire que c’est plus facile que ça en a l’air ! » Supposa-t-elle avec un sourire rassuré. A vrai dire, c’était probablement parce qu’elle était une jeune et ravissante princesse dans une autre vie, et qu’elle avait déjà fort bien souvent dansé avec maints partenaires. Ah mais ça, elle ne le saurait malheureusement jamais.

En plein cœur d’une seconde danse, elle regarda par-dessus l’épaule de l’homme aux cheveux blancs, et sentit un frisson lui passer dans le dos. Mine de rien, quelque chose ici lui filait la chair de poule, et puisque Zaveid était un peu la seule personne à qui elle parlait depuis le départ, elle crut bon de lui partager son ressenti.
« C’est tout de même étrange… » Lorsqu’elle eut son attention, elle s’expliqua. « Avoir des monstres domestiques. Vous avez déjà vu ça quelque part ? » Toutes les créatures pouvaient être apprivoisées, peut-être ? Mais des flans ? Ils auraient put choisir une plus sympathique bête sauvage que ça, tout de même…


Citation :
Danse avec Zaveid, du coup! ♫
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyJeu 28 Déc - 9:42


Zaveid_BalDiantre! La belle avait-elle déjà un prétendant? Ah la la, pauvre Zaveid, mais ce n'était pas comme si c'était le genre à vouloi ravir le cœur de toutes! Si ça marche, tant mieux, sinon, tant pis! Il joua cependant un pu la comédie, la main sur le cœur comme si elle venait de le lui briser

«Argh!! Ce Pavel est arrivé avant moi! Quel manque de chance!» il pouffa cependant de rire en essayant de reprendre son sérieux! Un petit clin d'œil amusé à la belle qui ne comprendrait peut-être pas l'humour la pauvre! «Tant pis! Je lui aurai volé quelques minutes de ta compagnie! C'est déjà pas mal! Mais sinon non, ce nom ne me dit rien! Ni la description...» bon faut dire que la description en question était super vague! Mais rien que le nom de toute manière ne lui disait rien!

Sur ce, autant aller danser un peu! Ils étaient là pour s'amuser, et Zaveid n'était pas du genre à se morfondre pour rien. Yu était un grand garçon et n'était pas du genre à paniquer pour rien, alors autant en profiter! Il entraîna la jeune femme sur la piste de danse, dans un premier temps, elle ne savait pas trop si elle saurait danser, mais ce n'était pas un problème!

«Laisse toi guider!» mais avant de pouvoir aller sur la piste, ils durent attendre un peu que le couple de petits vieux se lancent! C'est vrai que c'est pour leur anniversaire de mariage, un truc du genre, donc autant les laisser! Puis ils se glissèrent sur la piste et commencèrent à danser. Il ne fallut pas plus de quelques secondes pour que Zelda montre soit qu'elle avait ça dans le sang, soit qu'elle avait fait ça toute sa vie!

«Tu vois? Je suis sur que tu as été quelqu'un de la haute société dans une autre vie! T'as tout à fait cette prestance des grandes dames!» une noble, une princesse, une reine même peut être qui sait? On ignorait tant de choses des gens qui sortaient de l'Au-Delà! En tout cas, c'était agréable, Zaveid raffermit sa prise sur la taille de la demoiselle pour la faire virevolter, suivant le rythme parfois entraînant, parfois doux! Il en profitait un peu évidemment, mais restait quand même correct!

Alors que le tempo ralentissait, la jeune femme regardait quand même autour d'elle, visiblement nerveuse devant tous ces monstres domestiques

«Je ne suis pas sur que ce soient des vrais monstres. On dirait plutôt des créatures magiques. Enfin... je veux dire qu'il existe des êtres capables de changer d'apparence, peut-être que c'est leur cas aussi. » enfin là aussi, il s'agissait de monstres, mais peu importe! Malgré tout, Zaveid demeurait sur ses gardes, si jamais c'était un piège? Si le but était d'attirer des gens ici pour qu'ils finissent dévorés? D'un coup, le gardien se montrait même méfiant, rapprochant malgré lui la belle contre lui

«Juste au cas où... vous savez vous battre?» problème, il n'avait pas son arme, il avait bien une technique magique, mais pas sûr qu'il puisse s'en servir. Au pire, il avait ses poings! Mais il se sentait un peu inquiet d'un coup. Raaah! la soirée se passait bien! Pourquoi elle lui a mis des doutes dans la tête?



=======================
Continue de danser avec Zelda ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyVen 29 Déc - 15:12

C'est sûr qu'il allait avoir droit à quelques piques de son côté pour son côté volage, comme quoi, même sans bien le connaître, Emi lui connaissait ce défaut. Ce n'est pas de chance. Emi discutait rapidement d'une amie venant de Cocoon avec Prompto mais ce dernier ne semblait pas la connaître. Le nom de ce monde ne lui disait rien non plus et il ignorait que c'était Sheli. Il avait à peine vu cette fille lors du tournoi, il avait plus bavardé avec Lyte et Linoa que les autres concurrents quand il voyageait avec Eli'. Mais au moins, il allait pouvoir se rattraper avec la danse. C'était donc à lui de faire des efforts et d'espérer qu'une jolie demoiselle n'allait pas venir vers lui ou rester dans son champ de vision. Ce n'est pas comme s'il était mal accompagné, au contraire.

Vu la musique diffusée, qui n'était pas un slow, il se contentait lui prendre les mains, et de se laisser entrainer par leurs instincts de danse. Il était plus à l'aise avec les slow mais il se défendait plutôt bien. Pas tout à fait à l'aise, Emi venait partager un certain doute chez ce couple ? Lequel ? Il ne savait pas trop car ils semblaient plutôt normaux ? Fallait applaudir le fait qu'ils soient en couple depuis si longtemps mais à part ça...

« Ce que je trouve étrange chez eux ? Hum, leur Flan qui parle, qu'on soit invité sans raison même si bon... c'est cliché mais si les personnes âgées peuvent avoir de la compagnie, ça leur fait plaisir alors nous tous, on leur rend sûrement service en venant ici ? Sinon, la chose qui cloche c'est que je sais pas où on se trouve ? Pas Spira, c'est sûre mais où ? Je l'ignore. »

Pourquoi voir le mal partout ? Aucun fait ou geste ne laisse penser que ce petit couple de personnes âgées leur veulent du mal ? Mais comme le suggérait Emi, autant se laisser porté par l'ambiance.

« Dans le pire des cas, tu sais bien que je serais là pour te protéger. »

Dit-il avec un sourire charmeur, comme à son habitude. À la fois, la vérité et une petite tentative, faut bien que Gippel soit fidèle à ce qu'il est. Il avait réussi à attaquer Ultimecia, Monsieur Gentlemen qui préférait servir de cible humaine lors du tournoi plutôt que lever son arme sur une demoiselle. Même quand elles sont hargneuses, dangereuses avec une épée et lesbienne comme cette Erza. Il n'avait pas levé le petit doigt et il ne lui en voulait pas. Après tout, lui aussi était lesbien donc il comprenait que cette fille aime les filles, c'est tout à son honneur. Une main dans la sienne, l'autre sur sa hanche, mis à part affiché son plus beau sourire enjôleur, il ne tentait rien, rappellons le, il était gentlemen – coureur de jupons sur les bords – mais pas pervers qui va tenter des choses sans l'accord d'une femme.

« Tu te débrouilles plutôt bien. Tu as appris à danser ou c'est un don ? »

Véritable question, car de son côté, il a un peu appris lors des fêtes au Refuge – moins pratique les fêtes sur les routes – car bon, même si certaines villes ou village faisaient la fête, il était difficile d'y croiser un Al Bhed dedans, sauf durant les tournois de Blitzball, la seule fois où les Al Bheds étaient accepté comme adversaire sur le terrain et dans la ville sans que l'on sorte les épées et les lance pour les éloigner le plus possible des villes.
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal EmptyVen 5 Jan - 12:17


Le bal enchaînait les quelques danses, certains étaient endurant ne s'arrêtant pas, voire quelques instants. D'autres préféraient que ce soit l'alcool qui leur fasse valser les idées, discutant et entamant de nouvelles connaissances.

Parmi ces discussions, celle de Prompto et de Chris. L'homme semblait assez gêné lorsqu'il lui demandait des détails, il regarda alors derrière Prompto et commençait à improviser une réponse.

"Et bien, il est tombé du ciel et...
Monsieur, nous vous attendons...
Ah, oui merci...
"

Et l'homme s'esquiva alors d'un pas plus hâté que d'ordinaire, avait-il senti que Prompto aurait été assez lucide pour repérer ce qu'il se passait ou alors était-il gêné par la fumée de l'engin que venait de sortir ce faux Sherlock...

Emi:

Mais l'orchestre s'arrêtait de jouer. Mary Chris Mas avaient repris leur place sur leur perchoir pour annoncer la fin des festivités. Le temps avait passé bien vite mais l'âge et la fatigue leur forçait à prendre congé. Ils autorisaient bien sûr que les gens finissent leur danse ou leur discussion mais les flans étaient prêts à renvoyer les convives de là où ils provenaient.

"Nous tenons encore à vous remercier de votre visite et de votre participation, espérant que cette pause pendant vos aventures vous aura quelque peu ressourcé. N'oubliez pas, ne foncez jamais tête baissée, si vous pouvez éviter un combat inutile, faites-le ! Certains monstres ne vous feront jamais de mal ! A bientôt !


Et le couple de s'éclipser derrière la grande porte vers le reste de la demeure... Il était temps de finir tout ceci.

La fête est finie, vous pouvez poster une ultime fois avant que les Flans ne vous ramènent d'où vous veniez ! Merci à tous d'avoir fêter Mary et Chris Mas ensemble !


Emi a écrit:
Danse avec Gippel

=== === === === === === === === === === === === ===

Quelques pièces plus loin, alors que tous les convives étaient partis... Les flans étaient réunis et discutaient entre eux de la soirée passée.

"Fiouu, et bien, tout ceci a été une réussite, je pense. Les gens se sont bien amusés...
Oui et il ne se sont douté de rien !
Mais on a pas été assez vigilants, je crois !
Oui, on devrait mieux travailler nos versions de l'histoire...
Les gens nous ont parlé de leur rencontre, j'ai inventé une histoire de béhémoth...
Ah oui, moi je parlais d'une fête...
Ouf, heureusement que personne n'a repéré cela...
Oui, tout le monde n'y a vu que du Flan !
Ahahahaha, elle est bien bonne, celle là, Thierry !
Mouais, n'empêche que j'ai pas pu jouer Chris moi ce soir !
Et bien, on changera les rôles la prochaine fois !
Et tu te souviens quand tu as dit de pas tuer les monstres à la fin... "


Les Flans faisaient alors le bilan de la soirée qu'ils avaient concoctés... Il est rare de voir de tels specimens de Flans métamorphes, capables de prendre l'aspect d'un autre être, surtout qu'il n'est jamais possible de rester indéfiniment dans ce déguisement. Ils se sont donc réunis pour jouer la même supercherie à tout un groupe d'humains, pour pouvoir se mêler avec eux et ne pas sembler être des monstres...

Etre accepter et jouir d'une humanité, c'était leur désir et reste leur rêve... Ils ne retrouveront certainement jamais leur monde d'origine mais Héméra est devenu un endroit où se faire passer pour un autre est plus que possible tant il reste de mystères...

C'est ainsi que les Flans Métamorphes furent heureux et fêtèrent leur premier Noël en tant qu'humains...

FIN



La salle de bal 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La salle de bal La salle de bal Empty

Revenir en haut Aller en bas
La salle de bal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Festival d'Héméra: La salle des combats N°1!» Festival d'Héméra: La salle des combats N°2!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Hors Temps :: Le Bal de Nöel!-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives