Invité Invité
| Sujet: Re: Un village accueillant! Jeu 9 Mai - 2:24 | |
| Le tout à emporter comme ça on ne perdit pas de temps supplémentaire dans l’auberge. On alla directement vers l’aérogare où il ne fut pas difficile de trouver un technicien pour nous renseigner. Cixi prit l’initiative de lui demander ce qu’on voulait mais ce n’était pas tout à fait aussi direct que je ne l’aurais espéré. Bien entendu, je me doutais déjà qu’elle s’intéresserait un peu à tout ce qu’elle voyait mais ça n’empêchait que pour une personne qui comme moi n’était pas trop carlingue, ça devenait par moment un peu agaçant.
En tout cas, elle m’avait répondu qu’il faudrait approximativement trois à quatre heure pour atteindre notre destination et je me disais que le café ne serait pas de trop si je ne voulais pas simplement m’endormir dans le vaisseau. Ca serait tout de même assez con donc je pris juste le café à emporté ainsi qu’un petit encas que je m’enfilai en route également. Le machiniste parla du Tiny Bronco alors que je savais déjà que c’était le plus vieux vaisseau que Cid avait pu construire ici avant de s’en prendre à la fusée.
Elle s’intéressa ensuite au vaisseau en lui-même ; Shera de son nom. Pourquoi ce nom qu’elle demanda mais elle fit une méprise sur le Cid de son monde avec celui de ce monde. En même temps, le leader des Al Bhed n’était pas encore venu sur Gaïa mais pour sûr qu’il se serait bien entendu avec Cid Highwind. Ce n’était donc pas tout à fait le même et Cixi s’en rendit donc compte avant que je ne fasse ma propre intervention. « Ce Cid Highwind est un frappé de l’espace. Il a dédié ce vaisseau à sa femme et donc lui a donné son nom. » Pour les détails, je n’étais pas bien au courant mais je savais qu’elle avait un rapport avec le projet de la première fusée puisque ça datait du temps où la Shinra était encore au summum de sa puissance.
Mais on ne tarderait pas à partir et donc quand je vis que Cixi se préparait à payer, je fis de même en sachant que j’aurais bien assez pour en prendre deux de mon côté mais je n’allais pas en dire un mot pour l’heure, on me l’aurait fait pour le double de prix à tous les coups en me disant que c’était une réduction spéciale par exemple. « Je paierais le deuxième. » Dis-je alors que le technicien commençait à mettre l’essence dans le réservoir de ce petit appareil qui nous suffirait largement à aller jusqu’à Dol. En espérant qu’ils auraient de l’essence sur place quand même. Ca serait con qu’on reste bloqué là bas.
Le deuxième bidon payé, il pourrait nous le mettre aussi et on pourrait directement partir. J’espérais alors que je ne m’emmerderais pas trop pendant le trajet. Ce qui était sûr, c’était que je venais de finir mon café et que j’étais bien partie pour une journée d’enfer à passer à ne rien faire dans un aéronef. Au moins, si on passait non loin du glacier nord, j’aurais la preuve de son positionnement sur le passage et aussi que la carte avait bien changée. Je pourrais aussi me rendre compte de moi-même de tous les changements morphologiques qui pourraient avoir eu lieu depuis la fusion des mondes bien que je ne savais pas trop à quoi m’attendre du fait que je n’avais jamais vu ce que c’était avant pour ne jamais être partie de mon village.
Comme pour mentionner que je n’attendrais pas plus longtemps ici et que seul le signal de départ de Cixi compterait alors, je lui dis que j’étais prête à partir en me permettant de me rapprocher du vaisseau pour monter à bord. « Prête à y aller sinon. C’est quand tu veux. » Peut être aimerait-elle aller voir dans le vaisseau de Cid avant de partir ou peut être qu’elle s’en priverait pour pouvoir partir au plus vite mais c’était une occasion en or pour elle d’en apprendre encore un peu plus sur la technologie de ce monde avant d’en changer. Qui sait quand elle reviendrait ici ? Ce ne serait peut être pas pour tout de suite après tout !
Ayane achète un bidon d'essence pour 1000 gils |
|
Crystal Admin Gardienne
Niveau : 99 Statistiques :
| Sujet: Re: Un village accueillant! Jeu 9 Mai - 14:12 | |
| ============================ Ayane: Paiement de 1000 gils pour un bidon d'essence. Restauration à 100% HP-MP============================ |
|