Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Visite de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptySam 18 Oct - 23:22

SheliOui, j’avais mis la dose ! Mais au moins, j’avais pu recommander une pizza et finir mon repas quoiqu’il arrive, c’était déjà ca de pris. Forcément, Yusuke s’était aussi moqué de moi mais tant pis. Au final, j’avais tellement mangé que j’avais un sacré bidon, et si je plaisantais sur le sujet d’une potentielle grossesse dans un premier temps, ca me faisait penser à quelque chose de plus sérieux aussi. Est-ce que maintenant que je n’ai plus vraiment les pouvoirs que j’avais sur Gran Pulse, je ne pouvais pas concevoir plus facilement ? Yusuke rigolait un peu sur le fait que même avant je pouvais le faire. Ah oui, ce n’est pas ce que j’ai dit, juste que si l’enfant n’avait pas ma capacité à s’immuniser de la foudre, il y passerait. Sinon oui, c’est sûr qu’avec notre fréquence, on en aurait déjà une sacrée paire de mômes ! Je réceptionnais son baiser sur ma tempe, souriant tendrement avant de me blottir un peu plus contre lui. Demander à Ramuh ? Oui on pourrait, si on le retrouvait.

- Je sais qu’on en aura un jour. Je disais juste parce que … ce n’est pas que je ne veux pas d’enfants. Je ne veux pas en avoir maintenant.

Nuance ! Avouons-le, nous étions encore jeunes, et nous avions encore toute la vie devant nous ! Autant qu’on en profite avant d’avoir un premier enfant, car là, les responsabilités allaient crouler, et surtout, ca demanderait tellement de gestion que nous n’aurions plus autant de libertés que maintenant.
Toujours est-il qu’il payait le restaurant par la suite pour qu’on se promène. La lune se dressait dans le ciel, offrant un paysage plutôt joli, d’autant plus que Yusuke finissait par me montrer des dauphins qui sautaient à la surface de la mer. Un spectacle qu’on voyait rarement même sur les côtes de Néo-Bodhum. Et qu’on risquait de voir à Costa Del Sol, à condition de ne pas louper les bateaux oui.

- Tu crois qu’il y a encore quelqu’un au port qui pourra nous renseigner là-dessus à cette heure-ci ?

Ca ne nous coûtait rien d’aller voir après tout, aussi nous prenions la route du port pour aller voir. Evidemment, il y avait beaucoup de bateaux qui partaient à destination de Costa Del Sol, le plus tôt était à neuf heures, sinon il y en avait un qui partait à midi, ce qui nous demanderait de manger plus tôt, ou de manger sur le bateau. Ca dépendrait si on avait envie de se lever tôt ou de faire une grasse matinée !
Cela dit, je pense qu’on allait plus opter pour celui de midi si mon état ne s’améliorait pas, car en effet, je commençais à me sentir un peu patraque tout à coup …

- On peut rentrer à l’hôtel ? Je ne me sens pas très bien …

C’était arrivé comme ca qui plus est, mais il était plus que probable que la pizza aux fruits de mer ne passe pas. J’étais un peu pâle et je commençais très vite à claquer des dents en plus d’avoir des sueurs froides. Pourtant le poisson avait l’air frais … mais ne sait-on jamais, des fois, il suffit qu’un seul des fruits de mer ne soit pas bon, et le système digestif se retrouvait flingué ! On rentrait très vite par conséquent, ce n’était pas très classe, mais sitôt dans la chambre, je fonçais dans la salle de bain – où se trouvait aussi les toilettes – pour y rendre le repas aussitôt. Je ne savais pas s’il y avait des cachets pour l’estomac ici, de toute façon, je ne pouvais pas lire, et à ce stade, je me demande si je n’avais pas besoin tout simplement d’un médecin. Sauf que bon vu l’heure, je pense que personne n’est disponible. Je me mettais vite en pyjama et j’allais m’enrouler dans les couvertures sans dire bonne nuit à Yusuke. Enfin, je ne l’embrassais pas quoi, mais pas parce que je m’en foutais, mais surtout parce que je ne voulais pas lui refiler ma merde si c’était contagieux ! La nuit allait être superbe si je devais me lever tout le temps pour aller aux toilettes … sachant que Yusuke a le sommeil très léger …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 21:51

Oh, je me doutais bien qu'on ne voulait pas avoir des enfants maintenant! Mais au final, je savais qu'un jour ou l'autre, on aurait envie quand même d'en avoir et de fonder notre famille, mais pas avant quoi... une dizaine d'années? Peut être un peu moins, mais dans ces eaux là quoi. Plus près de la trentaine que de la vingtaine.

Toujours est-il qu'on pourrait toujours demander à Ramuh quand même. Après tout, c'est une chimère et il a peut être ne conscience des choses différentes de nous - ou d'Ariana à l'époque - et qui sait, il aura peut être des réponses à ce sujet. En tout cas, ça ne servait pas à grand chose de s'interroger pour le moment. Autant aller tranquillement se balader pour faire une promenade digestive histoire de se changer les idées.

On admirait des dauphins qui sautaient hors de l'eau plus loin, et ça me faisait penser qu'il serait intéressant d'aller voir les horaires pour les bateaux demain. Même s'il n''y avait personne, il y aurait surement des panneaux qui pourraient l'indiquer, et effectivement, on trouvait des réponses à nos questions. Avec mon carnet, je vérifiais les chiffres pour ne pas qu'on se trompe, puis on décidait de rentre à l'hôtel pour se reposer car Sheli ne se sentait pas bien.

«Toi, tu as trop mangé!» on rentrait rapidement, et à peine dans notre chambre, elle se précipitait aux toilettes, et vu le bruit, elle était vraiment malade!

«Hey.. ça va aller? Tu veux que j'aille te chercher un médecin?» mais elle sortait en trombe de la salle de bain, déjà en pyjama pour se réfugier sous la couette. Je m'approchais d'elle quand même pour poser ma main sur son front. Elle était pâle et avait visiblement de la température

«Est-ce que tu as mal quelque part ou bien tu as juste mal digéré un truc? Vu l'état de la mer par ici, j'avoue que je me demande si la qualité du poisson n'est pas en cause...» enfin, ça ne servait à rien de se poser la question maintenant. Il fallait qu'elle se repose pour le moment. J'allais donc me brosser les dents, je me changeais puis je revenais vers elle en la laissant quand même du côté de la salle de bain. Je me doutais qu'elle se lèverait souvent pendant la nuit de toute manière... bon on prendrait le bateau de midi hein?

Et effectivement, la nuit n'avait pas été très calme. J'avais de sacrées cernes sous les yeux, avec l'inquiétude, j'avais eu du mal à me rendormir chaque fois qu'elle m'avait réveillé en trombe.. donc bon, on restait quand même au lit le plus longtemps possible pour se reposer et je me demandais quand même si elle allait mieux

«Est-ce que tu veux que je t'appelle un médecin? Ce serait bien quand même que tu te fasses examiner avant qu''on ne parte. Au pire, on prendra un bateau cet après-midi, ou même demain! On peut passer plusieurs jours ici le temps que tu te remettes.» pas comme si on était pressés après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 11:22

SheliNon, je n’avais pas trop mangé, j’étais vraiment malade pour une fois. J’étais désormais couchée, emballée dans les couvertures, Yusuke s’inquiétait mais je savais que de la nuit, je ne risquais pas de le coller comme d’habitude. Un peu peur que ce soit contagieux et que je lui refile. Lorsqu’il me demanda si j’avais mal quelque part, je hochais la tête de gauche à droite, comme lui, je m’interrogeais au sujet de la qualité du poisson du restaurant. Il semblait pourtant qu’ils préparaient que du frais.

- Je crois qu’il y a un truc qui n’est pas passé …

Et le poisson pas frais, il n’y a rien de pire pour les indigestions. J’étais même étonnée que, si c’était ca, je ne sois pas tombée malade dès la première bouchée de ma pizza. Bon de toute manière maintenant, c’était trop tard, c’était parti pour une mauvaise nuit. Yusuke s’éclipsa le temps de se changer et moi, je cherchais déjà désespérément à m’endormir. J’avais beaucoup de mal avec cette sensation d’avoir l’estomac retourné dans tous les sens, j’avais même fini par bouger de sorte à caler deux oreilles contre la tête du lit et essayer de dormir en position assise … mais je me levais régulièrement pour rendre le contenu de mon estomac, toutes les demi-heures, voire toutes les heures quand ca commençait à se calmer un peu. Ca se calmait mais ca ne s’arrêtait pas par contre.

Résultat je n’étais pas sûre que Yusuke ait dormi en fait … même si on restait au lit le plus longtemps possible – il faisait déjà jour pour dire. Il me demandait si je voulais qu’on appelle un médecin et je hochais la tête pour approuver, le laissant faire. De mon côté, il fallait que je me repose. Je ne me sentais toujours pas bien et j’étais fatiguée de ma mauvaise nuit. Et Yusuke l’était tout autant.

- Désolée de la mauvaise nuit que je t’ai faite passer …

Dis-je d’une voix faible. Plus qu’à attendre que le médecin vienne, en attendant, j’essayais de m’endormir un peu le temps qu’il se déplace pour rejoindre l’hôtel – s’il n’y en avait pas un déjà dans l’hôtel – et trouve la chambre. Et une fois sur place, je n’avais pas bougé d’un pouce, je restais dans le lit, et il commença à me poser plein de questions avant de faire quelques tests ordinaires et habituels pour comprendre ce qu’il me passait. Evidemment il était passé par tout, ayant pensé que je supportais mal un début de grossesse, mais le mal-être avait une trop grande ampleur pour ce que ce soit ca, jusqu’à finalement que je lui parle de l’hypothèse de Yusuke au sujet du poisson d’hier.

- C’est vrai que pêcher ici même, c’est assez rare de prendre de bons poissons, mais les pêcheurs vont souvent dans le coin de Costa Del Sol plutôt pour ca. Je doute qu’un établissement vende que de la mauvaise marchandise, mais vous savez, il suffit que parmi tout un panier de fruits de mer, il y en ait un seul qui ne soit pas bon, et c’est parti pour un tour. C’est bien ce que je pensais.
- On voulait partir à Costa Del Sol aujourd’hui …
- Oh la, certainement pas dans cet état ma petite dame. Le bateau ne va pas arranger les choses, loin de là ! Non, vous allez plutôt rester ici et tenez, je vais vous donner un traitement à prendre.


Il y avait une pharmacie pas loin d’ici en plus, je crois qu’on est passés devant en rentrant. Quoiqu’il en soit pour aujourd’hui, on allait rester encore à Junon. Si demain mon état s’améliorait, je m’en fous, on s’en va ! J’ai tellement hâte de voir Costa Del Sol. Le médecin commença à écrire sur une petite feuille – sûrement les médicaments à prendre mais bon, déjà que Yusuke commençait à peine à lire l’écriture d’ici, les pattes de mouches du médecin, attention ! Bien sûr, blabla habituel, manger léger et simple au possible, il fallait que je remette doucement jusqu’à ce que le malaise s’évapore. Beuh, manquait plus que je tombe malade quoi … Je me sentais gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 23:59

Ah ben ça, pour une mauvaise nuit, j'avais passé une mauvaise nuit. Mais c'était le genre de choses qui arrivait! On n'y pouvait rien si elle était malade! C'est vrai que moi, j'ai un métabolisme qui fait que je ne le suis pratiquement jamais. J'ai du attraper que deux ou trois rhumes dans ma vie, mais après bon, je suppose que dans un monde qu'on ne connaît pas, c'est pas pareil.

Toujours est-il que je m'étais rapidement levé quand même pour prendre le téléphone et appeler l'accueil afin qu'ils nous envoient un médecin. Je commandais aussi du thé ainsi qu'une tisane avec du sucre et du miel en espérant que ça calme un peu le mal être de mon épouse, mais bon de toute évidence, elle ne pourrait rien avaler pour le moment.

Le médecin arriva, et l'examina comme il pouvait. Mentionnant éventuellement un début de grossesse, et au cas où, il lui fit une prise de sang. Je surveillais de près la manière dont il la piquait car il avait pas intérêt à lui faire mal ou quoi!! Mais il semblait savoir ce qu'il faisait.

«Au cas où, je vais vérifier les intoxications, on ne sait jamais. Et aussi une éventuelle grossesse...»
«Est-ce que normalement pour une grossesse, c'est pas le matin seulement qu'on vomit? Là elle est malade depuis hier soir...»
- «C'est une légende urbaine le coup des nausées matinales. On appelle ça comme ça, mais chez certaines femmes, elles peuvent en avoir n'importe quand, dès qu'elles mangent quelque chose.»
euh, ok. Ça craint un peu quand même.

En attendant, il lui prescrivait surtout des antivomitifs et de quoi calmer les douleurs abdominales, bien que les médicaments qu'ils lui confiaient pouvaient être pris même par une femme enceinte, puis il regarda la tisane que j'avais commandée et approuva mon choix.

«Il faut qu'elle boive beaucoup. N'hésitez pas à prendre ce genre de tisane ou même de l'eau, mais pas trop froide hein?» je hochais de la tête avant de regarder son ordonnance. Même avec mon carnet, j'étais dans l'incapacité de la lire, mais peu importe, je la filerai au pharmacien. Sauf que je n'avais pas envie de laisser Sheli, alors j'appelais de nouveau l'accueil pour qu'ils m'envoient un gars qui iraient les chercher. Je ne comptais pas la lâcher d'une semelle!

Lorsqu'on se retrouvait seuls, je revenais m'allonger pour qu'elle se blottisse contre moi, elle semblait frigorifiée et je la laissais donc profiter un peu de ma chaleur de cette manière, bien qu'elle avait de la fièvre

«Tu sais, peut être que notre organisme ne peut simplement pas digérer certains aliments de ce monde. Faut pas oublier qu'on est quand même nés ailleurs qu'ici... mais t'en fais pas, je suis sur que ça va vite passer!» la journée allait être longue, mais peu importe. On allait pouvoir en profiter pour regarder la télévision et surement en apprendre plus sur les us et coutumes de ce monde!

A un moment, un journal diffusait une annonce à propos d'un tournoi qui se jouerait d'ici une semaine! C'était sur Spira d'ailleurs, et je me disais que peut être, on pourrait s'y rendre?

«Un tournoi d'une telle envergure, peut être qu'on rencontrera des gens qui s'y connaissent à propos des cristaux ou des chimères, ou même mieux! Qui sait si on ne pourrait pas croiser quelqu'un qui vient aussi de Gran Pulse ou de Cocoon?» après tout, si ce truc était diffusé sur tout Héméra hein? En tout cas, il y aurait des vaisseaux qui partiraient de toutes les grandes villes de Gaïa pour y aller, donc on n'aurait qu'à en prendre un depuis Costa Del Sol après nos vacances.

On avait frappé à la porte, un groom débarquait avec un plateau sur lequel était posé un petit sac avec les médicaments, ainsi qu'une corbeille avec pleins de fruits - tiens des fraises! - mais surtout un grand verre de jus d'orange et tout un assortiment de tisanes avec des biscuits secs


«Le médecin nous a suggéré de vous monter ça aussi. Monsieur, vous souhaitez un déjeuner?»
«Nan, vous en faites pas, on va se débrouiller. Par contre, euh.... pour les cachets, je suis pas sur de pouvoir lire l'ordonnance, vous pourriez la recopier avec un ordinateur s'il vous plaît?»
- «Oh oui bien sur! Je vous fais ça tout de suite...»
il alla donc vers l'ordinateur de notre chambre et recopia les instructions avant de les imprimer pour nous les donner. Ok, donc ce cachet à avaler avec de l'eau, celui là c'était à faire fondre sous la langue après un repas...

Le type nous laissait et je ramenais le plateau sur le lit. Il était plus de midi déjà donc j'avais quand même faim, et moi j'étais pas malade quoi.  Mais je laissais tout de même les fraises à Sheli en lui suggérant de ne pas trop en manger, ça peut vite devenir agressif de manger trop de fruits quand même... toujours est-il que ça allait être une journée plumard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 14:02

SheliAh la la, il ne manquait plus qu’à tomber malade pour chambouler nos petits projets ! Bon ce n’était pas grand-chose pour le moment, juste des vacances au soleil avec les cocktails à la main, les bikinis tendances, le sable blanc, l’eau claire et bleue de la mer, la bronzette, faire les cons et … Non mais, si, je veux être guérie, MAINTENANT !! Le fait que je me retrouve nauséeuse, forcément, le médecin avait pensé à la possibilité d’une grossesse, mais je doutais vraiment que ce soit ca … Et non je ne me voile pas la face, c’est vrai, je n’y crois pas ! De toute façon on le saura rapidement hein ? Après discussion avec le médecin de toute façon, il gardait aussi en très forte probabilité que j’avais mal digéré un mauvais aliment hier soir, surtout quand on parle de poisson, mais au cas où, il me prescrivait des médicaments que même une femme enceinte pourrait prendre. Meuh, je ne suis pas enceinte.

Yusuke discutait encore avec le médecin, il me conseillait de boire beaucoup, ca tombe bien, mon époux m’a pris une tisane que je demandais à boire dès lors que cet homme se retrouvait dehors. Je l’attrapais de mes deux mains, je me sentais assez faible et je grelottais de froid alors que pourtant, j’avais chaud. Je venais contre Yusuke lorsqu’il me rejoignit et j’approuvais ce qu’il disait au sujet des aliments, différents de ceux que nous connaissions sur Gran Pulse et Cocoon pour certains.

- Peut-être … mais je persiste à croire qu’il y avait juste un truc pourri dans ma pizza d’hier et c’est pas passé.

Bref. On regardait la télévision pendant que je sirotais la tisane chaude même si je ne la finissais pas tout de suite. Il y avait les infos à la télé, rien de bien passionnant, ils remontraient même les images de la bataille navale de la veille, jusqu’à parler d’un grand tournoi sur Spira. Ouah, j’espère guérir encore plus vite dans ce cas parce que tous les jeux dont le but est de taper sur tout le monde, je vote pour ! Bon par contre vous comprendrez que je n’étais pas en état de bondir d’excitation dans le lit là hein ?

- Oui on ira … J’espère juste que je ne serai pas malade trop longtemps et qu’on aura le temps de profiter de Costa Del Sol avant …

On frappait à la porte, je laissais mon époux s’en occuper. Honnêtement je m’attendais à voir les cachets oui, mais pas un déjeuner. Cela dit, je n’avais pas vu l’heure tourner et de toute manière, c’était une suggestion du médecin, on n’allait pas contester. Le type s’occupa juste de l’ordonnance avant de repartir et de nous laisser seul. J’attendais que Yusuke revienne – il me laissait les fraises, trop gentil ! – pour me réinstaller correctement et reprendre ma tasse de tisane. Sauf que tremblante comme j’étais, cette fois, ca ne loupa pas et elle tomba pile poil au bon endroit sur Yusuke ! Une chance que depuis le temps, le contenu ne soit plus bouillant, mais tiède. On aura juste l’impression qu’il s’est pissé dessus quoi.

- Oh la la … Je suis désolée, je suis vraiment maladroite … j’ai pas fait exprès.

Je rougissais un peu, honteuse de ma maladresse, il n’avait plus qu’à aller changer de pantalon maintenant … Bon au moins, ca le forcerait à s’habiller même si on ne comptait pas vraiment sortir aujourd’hui du coup. Je me risquais à prendre quelques biscuits de mon côté et quelques fraises, mais pas trop comme me l’avait suggéré Yusuke, je faisais attention, et de toute manière, dès que je sentais que ca ne passait pas, je n’insistais pas. Ca sert à rien de se gaver si c’est pour se retrouver à nouveau au-dessus de la cuvette pour vider le contenu de son estomac. Par contre si je devais prendre des cachets …

- Euh, alors ? Les cachets, je dois en prendre quand et comment ?

Il faudrait qu’il me passe son carnet à l’occasion, histoire que j’étudie un peu les autres alphabets moi aussi. C’est que je ne voulais pas le déranger non plus tout le temps pour jouer les traducteurs si je pouvais le faire moi-même après tout, hein ?

- Vu que tu n’as pas beaucoup dormi cette nuit, tu devrais en profiter pour te reposer aussi, non ?

Bon je ne promettais rien de mon côté, car je sais qu’à un moment ou un autre, j’allais filer à nouveau dans la pièce d’à côté pour m’occuper de mes petites affaires, si vous voyez ce que je veux dire. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 22:32

Bon, mon épouse au lit - et pas pour des raisons très agréables on va dire - la journée allait être longue, mais tranquille! On avait des médicaments pour la soigner maintenant et un plateau avec un repas surtout composé de fruits ou de gâteaux secs. Disons qu'il fallait faire attention à ce qu'elle pourrait manger pour ne pas être malade à nouveau, mais c'est sur que là, on ne pourrait pas sortir aujourd'hui.

Je m'installais à côté d'elle après avoir allumé la télévision. Ça parlait d'un tournoi qui aurait lieu sur Spira, au moins on connaissait et ça pouvait être l'occasion de rencontrer des personnes qui pourraient nous renseigner sur les chimères ou autres? Et puis Sheli semblait motivée à l'idée de taper sur des gens. Moi forcément, si je pouvais éviter de me faire taper dessus, ça m'arrangeait donc je préférais ne pas m'inscrire, mais m'y rendre et l'encourager depuis les gradins, oui bien sur!

«Si ce n'est qu'une petite intoxication alimentaire, ça ira! Tu seras vite remise.» et on aurait le temps de profiter de petites vacances au soleil!

Pour l'heure, à table! Sauf que comme le médecin lui avait dit de boire, elle avait pris sa tisane mais c'est toujours casse gueule de boire ou manger sur un lit et résultat, elle fit tomber le contenu de sa tasse sur moi et je bondissais comme un cabri en craignant de me brûler! Heureusement que c'était refroidi depuis quoi!!

«Ouuuuuh! Heureusement que ce n'était pas trop chaud! Quoi que c'est presque dommage, il aurait fallu que tu joues les infirmières pour me soigner avec amour et attention!» je haussais les sourcils à plusieurs reprises avant de me lever pour aller m'habiller. Puis je revenais m'installer pour qu'on prenne notre repas, mais je ne pouvais m'empêcher de bâiller aussi elle me proposa de dormir un peu

«De toute façon, on va rester là toute la journée, donc oui. Je pense somnoler un peu, mais à mon avis d'ici ce soir, tu iras mieux. Un bon plat de riz ou de pâtes pour te caler l'estomac et on passera une bonne nuit pour rattraper ça!» c'était souvent le mieux on va dire. Je l'aidais pour ses médicaments en lui montrant lesquels prendre avec de l'eau et lesquels laisser fondre sous la langue. Je lui laissais mon carnet au cas où elle veuille essayer de retenir l'écriture un peu.

Ensuite, on zappait régulièrement la télévision, ça nous permettait un peu d'en apprendre plus sur ce monde car y'avait aussi des films historiques, m'enfin ça nous faisait plus chier qu'autre chose donc on regardait surtout quelques émissions de musique ou des films d'action. Parfois je piquais du nez et je m'endormais, mais dans l'ensemble, l'après-midi défila assez vite avec d'autres petits gâteaux au goûter et des bananes pour Sheli - sans arrière pensée même si j'aurais pu!

Pour le soir donc, je lui commandais un plat à base de riz principalement et un peu de viande pour que ça lui cale bien l'estomac. Normalement, une bonne nuit de sommeil et demain, elle serait sur pied! Je croisais les doigts si on voulait bien profiter de nos vacances... en tout cas pour ma part, je ne faisais pas long feu, j'étais naze!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 18:07

Spoiler:

SheliC’est parti pour une journée au lit dans ce cas ! Quoique remarque, quitte à faire, j’aurai préféré rester une journée au lit dans un tout autre contexte à faire autre chose que courir aux toilettes toutes les heures … si vous voyez ce que je veux dire. Résultat, on ressemblait à deux grosses larves, ou deux couples de vieux qui zappent à la télévision toute la journée à la recherche d’un bon programme. J’avais un peu arrosé Yusuke avec ma tisane, et même si je n’étais pas en état d’éclater de rire, j’avais tout de même étiré un sourire à ses propos. Bah, en temps normal je n’aurai pas refusé quoi !

Mais là, c’était journée relaxe, Yusuke allait même pouvoir rattraper un peu sa nuit et je le voyais d’ailleurs somnoler de temps à autre devant la télé ! Il m’avait aidé à prendre mes cachets et pour ma part, des fois, lorsque le programme à la télé ne me plaisait pas, je prenais son carnet pour essayer d’apprendre l’écriture de Gaia. Il y avait aussi celle de Spira et je comptais aussi m’y mettre à un moment ou à un autre mais puisque nous étions sur Gaïa, autant commencer par celle-là en priorité. De temps à autre, j’allais encore aux toilettes mais les cachets commençaient déjà à faire effet – ou alors mon organisme lui-même avait fini d’évacuer la cause de ma maladie – et j’y allais de moins en moins jusqu’à ne plus y aller du tout. Et ensuite, j’avais fini par m’endormir aussi, je n’avais pas éteint la télé et je crois que le bruit de fond me berçait un peu en fait.

En début de soirée, je me risquais à manger ce que Yusuke m’avait pris, mais je mangeais sans grand appétit. Ce n’était pas mauvais mais je ne sais pas, mon estomac n’était pas encore en forme pour me dire de jouer les gourmandes ! Vu qu’on avait encore des heures de sommeil à rattraper, on allait se coucher très tôt mais résultat de mon côté … bah vers cinq heures du matin, j’étais réveillée, et je n’arrivais plus à dormir. Et tout le monde sait que moi, une fois réveillée, et relativement en forme, j’ai horreur de garder mes fesses dans un lit sans faire quoi que ce soit ! Je glissais lentement hors de la couverture mais je déposais un baiser sur le front de Yusuke – on va éviter les bisous tant que je ne me suis pas lavée les dents hein ? Vive l’haleine de poney sinon.

- Rendors-toi, j’arrive plus à dormir de mon côté.

Première étape : aller prendre une bonne douche et se laver les dents donc ! Je me lavais de la tête aux pieds avant d’enfiler ma tenue habituelle, je me disais qu’il était inutile de trop se couvrir. Il ne faisait pas super froid non plus à Junon et si Costa Del Sol est comme Bodhum, je me disais qu’on allait vite crever de chaud.
Une fois hors de la salle de bain, non, je n’allumais pas la télé, je ne voulais pas prendre le risque de priver Yusuke de son sommeil. J’allais faire quelque chose de plus discret, j’allais sortir le livre d’Haerii du sac, et je prenais aussi le carnet de mon époux. Na, pas de panique, je ne m’amusais pas à lire son petit jardin secret, je prenais surtout la page où il avait recopié les alphabets pour les recopier moi-même sur une des pages encore vierge de mon livre. Pour la suite, je passais plusieurs heures affaler sur le livre pour écrire tout ce que nous avions appris ces derniers jours, ce que nous avions vécu, etc.

A l’origine, le livre d’Haerii était un manuscrit énorme où se trouvait absolument toute l’histoire de Gran Pulse ainsi que ses légendes. Même les prophéties de Yeul étaient retranscrites dedans. Ce livre était censé contenir l’histoire de Pulse sur des siècles et des siècles même après la Guerre de Transgression, mais vu que les civilisations ont fini par disparaître … bah forcément, il y avait des tonnes de pages vierges encore. Yusuke et moi avions retrouvé ce livre lorsque je l’ai amené à Haerii pour la première fois, et vu que j’y étais attachée – c’était un précieux trésor aux yeux des pulsiens – je l’ai récupéré.

L’avantage d’être plongée dans tout ca, c’est que je ne voyais pas le temps passer, je ne m’étais même pas rendue compte que les rayons du soleil avaient déjà commencé à percer les épais rideaux de la chambre. Je sursautais même lorsque mon époux se réveilla et je levais la tête vers lui en souriant. J’avais repris des couleurs déjà, même si ce n’était pas encore cent pourcent le top de la forme – je n’étais toujours pas affamée – c’était un grand progrès. Je me sentais au moins prête à prendre le bateau mais je ne sais pas si les horaires qu’on avait vu pour hier étaient les mêmes aujourd’hui ? On verrait bien de toute façon.

- Coucou ! Tu as bien dormi cette fois ?

J’espérais ne pas l’avoir trop perturbé quand je m’étais levée moi-même. Ni quand j’écrivais d’ailleurs, j’étais tellement à fond dans mon truc que je n’ai pas fait gaffe à ce qu’il se passait autour. Cette fois par contre je pouvais l’embrasser et je venais me lever de ma chaise pour lui en déposer un aux coins des lèvres avant d’afficher un sourire malicieux.

- Tu devrais prendre une bonne douche. Et te raser aussi. Tu piques comme un Armadon ! A noter qu’un Armadon est un nom qualifiant la famille des bêtes à écailles sur Gran Pulse. Elles ressemblent à des porcs épics géants. - Je vais commander un petit-déjeuner en attendant.

J’allais prendre quelques viennoiseries pour Yusuke, et un bon thé bien chaud aussi. De mon côté j’allais prendre une nouvelle tisane et juste un croissant nature, je ne voulais pas prendre trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 19:18

Une journée tranquille en perspective donc. Pour ma part, j'avoue que j'avais quand même pris pas mal de notes concernant Gaïa, parfois en tombant sur des documentaires, je me levais pour aller sur l'ordinateur et chercher des informations. Petit à petit, je pigeais les lettres du  clavier à force de m'en servir... pour quelqu'un de Cocoon, se servir de ce genre d'engins est facile, je dirais même que ça ressemblait presque davantage à une machine à écrire pour quelqu'un comme quoi que d'un véritable ordinateur, mais les indications étaient suffisamment claires et en fouillant un peu, je trouvais comment m'en servir - d'autant qu'il y avait une mini notice fournie avec.

Au final, j'avais pu me retrouver avec une jolie carte de Gaïa sur mon carnet, on n'avait pas d'imprimante donc je l'avais entièrement recopiée, et même si je commençais à suivre l'écriture, j'avais quand même écrit les noms des lieux et villes avec l'écriture de Cocoon.
Au final, j'avais repéré plusieurs endroits aptes à abriter une chimère. Le village glaçon et le cratère Nord pouvaient abriter sans problème une chimère de glace, d'après ce que j'avais pu voir sur quelques sites, le Canyon Cosmo avait abrité une chimère de la terre il y a plusieurs mois, donc pas dit qu'elle n'y soit pas de retour un jour ou l'autre. Le village de Wutaï vénérait apparemment la chimère Léviathan par le passé - un film était passé à ce sujet au cours de l'après-midi - et de toute évidence, c'était une "matéria d'invocation d'eau".

C'étaient les seuls éléments que j'avais pu avoir. Je m'étais donc levé plusieurs fois au fur et à mesure de l'après-midi, chaque fois qu'un truc potentiellement intéressant était passé à la télévision, hop, j'allais vérifier sur l'ordinateur. Et parfois je somnolais devant la télévision.
Le soir avait été tranquille, et la nuit fut plus calme, Sheli allait mieux, mais à trop dormir dans la journée, elle fut levée tôt. Et même si j'avais un peu somnolé aussi la veille, j'avais trop de retard et je crois que j'avais un peu trop fait travailler mes méninges pour rester éveillé aussi tôt. Donc comme elle me le proposait, je me recouchais.

«Essaie juste de ne pas te servir de l'ordinateur s'il te plaît... leur clavier fait un de ces boucans!» sérieux, on est loin de nos supers touches holographiques quoi... encore moi j'ai des doigts agiles donc je n'avais pas fait trop de bruit, mais Sheli et sa délicatesse naturelle hein? elle allait massacrer les touches!

Au final, je me réveillais lorsque le soleil pointait le bout de son nez. Sheli venait vers moi et je frottais ma main sur ma joue.. moi? me raser? je suis plutôt d'une tendance imberbe quoi

«Ben dis donc, heureusement que t'as jamais vu mon père au bout de deux jours alors...» car lui franchement, il était du genre à avoir rapidement du poil au menton! Mais bon, j'allais quand même dans la salle de bain pour prendre une douche, me raser les trois poils qui se battaient en duel et m'habiller. Le temps que je revienne, Sheli avait commandé le petit déjeuner et je m'installais sur le lit avant de m'étirer longuement et regarder son état

«Tu as pris des couleurs en tout cas... tu penses que tu pourras prendre le bateau aujourd'hui?» le téléphone se mit à sonner et je décrochais. C'était le médecin pour nous donner les résultats de ses analyses, et il n'y avait rien d'anormal apparemment. Donc il confirmait que ça devait être une petite intoxication alimentaire, et vu qu'on lui avait dit qu'on allait à Costa Del Sol, il nous rappelait que même si elle devait prendre des fruits, qu'elle fasse attention à ne pas trop en prendre non plus, et favoriser plutôt les bananes bien mûres pour aider à la guérison. Honnêtement, j''avais pas pu m'empêcher de sourire lorsqu'il parla de bananes, mais je le remerciais quand même avant de raccrocher.

«C'était le médecin. Apparemment, tu n'as rien de spécial, donc ça va. On pourra prendre le bateau aujourd'hui!» on frappait à la porte, c'était le petit déjeuner. Donc on s'installait tranquillement pour commencer à manger. Je voyais le livre d'Haerii sur le bureau et je me doutais bien qu'elle avait du avancer.

«Hum... tu as pris les notes de mon carnet pour les mettre dedans?» non pas que ça me dérange, c'était surtout de la curiosité pour savoir un peu ce qu'elle avait pu écrire.
Je buvais tranquillement mon thé, on n'avait pas allumé la télévision donc on était au calme, mais je me levais rapidement pour aller voir l'ordinateur et consulter les horaires de bateau. C'était plus facile maintenant que je manipulais bien ce truc!


«Ah? Aujourd'hui, y'a pratiquement un bateau toutes les heures pour Costa Del Sol, donc on est tranquilles!» autrement dit, on peut prendre notre temps et aller ensuite au port. J'espérais qu'il ferait beau quand même là bas quoi! Ce serait con de s'y pointait en pleine période de mousson. En tout cas, on finissait notre petit déjeuner et on se dirigeait vers le port... fallait espérer que le trajet ne soit pas trop long quand même, même si Sheli allait mieux, je ne voulais pas que le mal de mer la rende encore plus malade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 22:18

SheliBon on se remue un peu là-dedans ! Je souriais d’un air amusé lorsque Yusuke répliqua à ma remarque sur son rasage, bah, je ne sais pas comment il est son père moi ! Enfin oui je l’ai déjà vu hein évidemment, mais ce n’est pas lui que j’embrasse la journée donc je ne sais pas s’il pique beaucoup !

- Roh la la, fais pas ton ronchon et file !

Non mais ! On va mettre ca sur le compte de la fatigue. Je trifouillais un peu avec le téléphone pour pouvoir appeler le service de chambre et faire monter le petit-déjeuner, puis je me remettais sur mon livre en attendant que Yusuke revienne, et que la commande arrive. Il nota le fait que j’étais vraiment moins pâlichonne que la veille et je levais les yeux vers lui en souriant doucement.

- Oui je pense que ca ira.

D’où le fait que je ne prenais pas un trop gros petit-déjeuner quand même. Non seulement je n’étais pas plus affamée que cela, mais je ne voulais pas prendre le risque de trop manger si c’est pour que le bateau me rende malade. Cela dit, le téléphone sonna justement et c’était le médecin, j’avais vu juste, seulement une intoxication, et je pouvais quitter Junon aujourd’hui. Bah tant mieux, car même si je ne pouvais pas, je serai partie ! Têtue, oui.
Quoiqu’il en soit, le petit-déjeuner arriva, et je fermais mon livre pour pouvoir manger. Yusuke ne loupa pas la présence du livre, mais surtout son carnet qui était juste à côté. Oh, qu’il ne s’inquiète pas.

- Non, j’ai pris ton carnet pour lire tous les petits secrets que tu as marqué dedans et tout ce que tu disais à mon sujet.

J’avais gardé une mine sérieuse, je soufflais doucement sur ma tisane avant d’en boire quelques gorgées. Puis je me risquais à lever les yeux vers mon époux pour voir sa réaction avant d’étirer un sourire malicieux.

- Roh je plaisante. J’ai juste pris ta page avec les alphabets pour les recopier dans le livre. Tiens, tu peux le récupérer même si tu veux.

Je poussais son carnet vers lui pour le lui rendre et je continuais de manger. Ca allait vite de mon côté puisque je n’avais qu’une tisane et un croissant simple. Yusuke allait ensuite sur l’ordinateur pour regarder les horaires des bateaux, vu qu’il y en avait toutes les heures, on finissait de déjeuner, et on pouvait déjà partir de l’hôtel. Je vérifiais partout qu’on n’oubliait rien et hop, direction le port ! L’avantage avec un bateau qui part presque toutes les heures, c’est qu’on était assurés de ne jamais arriver en retard. Lorsqu’on arriva sur le port, il y en avait un qui disait partir dans une vingtaine de minutes, le temps de finir les préparatifs du voyage. On pouvait déjà monter à bord et on n’était pas les seuls touristes visiblement. J’allais m’installer vers l’avant avec mon époux en attendant qu’on largue les amarres.

- Cette fois, on ne joue pas aux pirates hein ? Je souriais doucement, petit souvenir de notre dernier voyage en bateau après tout hein ? - Ca va nous faire du bien quelques vacances, mais après, il faudra reprendre nos recherches ! Je pense que Wutaï est effectivement une bonne direction à prendre non ? Tu as vu hier que Léviathan était comme un dieu protecteur pour eux.

Léviathan … voilà un nom qui ne nous était pas inconnu.

- C’est quoi ces coïncidences encore, décidément … Léviathan est pour nous le fal’Cie qui s’occupe de la circulation et de la pureté des eaux sur Cocoon … et ici, c’est la Chimère de l’Eau de toute évidence … Si Wutaï est lié à cette Chimère, on devrait fouiller par là pour essayer de la trouver ?

Et ca permettrait à Yusuke de voir les habitants de plus près, vu que tout le monde semblait croire qu’il venait de là-bas …
Direction : Costa Del Sol  
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Visite de la ville - Page 3 13071707290916241211390246Visite de la ville - Page 3 13071707284516241211390238
Visite de la ville - Page 3 13071707290916241211390247Visite de la ville - Page 3 13071707284516241211390238
Visite de la ville - Page 3 13071707290916241211390248Visite de la ville - Page 3 13071707284516241211390238
Visite de la ville - Page 3 13071707290916241211390249Visite de la ville - Page 3 13071707284516241211390238
Visite de la ville - Page 3 13071707290916241211390250Visite de la ville - Page 3 13071707284516241211390238
Visite de la ville - Page 3 13071707290916241211390251Visite de la ville - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 EmptySam 25 Oct - 12:05

=============================
Sheli et Yusuke passent au niveau 14
Gains: +550 gils [Sheli], +500 gils [Yusuke]

Suite au passage de niveau > - 50 gils [Chacun] pour la restauration des HP-MP
=============================

Direction: Costa Del Sol


Visite de la ville - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Visite de la ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Visite de la ville» Visite de la ville» Une visite de courtoisie.» Visite diplomatique» Visite à la reine (ou pas)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Midgar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives