Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Privé de désert !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 13:54

RukaCa paraissait logique qu’une créature vivant dans un désert aride ne devait pas apprécier le froid. Pourtant ma magie glaçante n’avait eu aucun effet sur notre adversaire … Lyte me donnait un petit cours sur les capacités d’adaptation des créatures. Oui j’en avais entendu parler, c’était pourquoi certaines espèces vivaient dans un endroit aussi et pas dans un autre, tout jouait. Ca dépendait de la nourriture et du milieu, auxquels les espèces étaient adaptées …

- Oui oui tu as raison je sais mais … quand même ! Comment un pampa a-t-il pu s’adapter au FROID en plein milieu d’un désert !? Et j’eus un déclic dans ma tête au moment de poser la question et je fronçais les sourcils. - Hum attends, on ne raconte pas que dans le désert, autant il fait chaud en pleine journée, autant il peut faire vraiment froid en pleine nuit ?

C’était peut-être pour ca ? Même si je n’avais pas souvenir d’avoir campé dans le désert un jour alors aucune idée d’à quel point les températures peuvent baisser lorsque l’astre solaire n’apparaissait plus dans le ciel. Rah ! Dans tous les cas, ca voulait dire que ce petit cactus était bien emmerdant. La plupart de mes magies sont élémentaires, sinon moins puissantes, et mes techniques physiques pouvaient être fortes si je visais bien, mais le problème principal ici étant l’agilité et la vitesse du Cactuère.

Lyte se concentrait, car il avait pu tester et comprendre tout à l’heure que l’air, en revanche, il n’y était pas spécialement immunisé. Mais moi, je ne possédais aucune technique éolienne jusque maintenant, et depuis que je voyageais avec Lyte, je n’en voyais pas l’utilité puisque j’étais accompagnée de quelqu’un qui maîtrisait cet élément à la perfection. Preuve qu’il ne fallait pas se reposer uniquement sur son partenaire dans certaines situations et que je me devais de continuer à étendre ma polyvalence si je voulais qu’on se sorte d’absolument toutes les situations et de façon la plus efficace voire rapide possible.

J’essayais de calculer rapidement dans ma tête, je ne lâchais pas du regard notre adversaire, car il était trop rapide, et le perdre de mon champ de vision revenait à lui laisser une ouverture pour attaquer, mais il ne fit que se venger de la frappe de Lyte. C’était le moment ! J’avais remarqué que lorsqu’il envoyait ses épines, il était obligé de s’immobiliser pour attaquer, alors le temps qu’il balance tout ce qu’il avait, j’avais envoyé ma dague qui venait se loger entre les yeux du pampa. Et je tendais la main pour la récupérer aussitôt.

- Bingo, j’ai compris le truc pour qu’il ne puisse pas esquiver !

Mais ca revenait à dire qu’il fallait que quelqu’un se fasse attaquer … Alors à moins de réussir à éviter ses épines, mais c’était rapide … tellement que même moi je n’avais pas réussi à éviter celles qu’il venait de me balancer. En soit, ce n’était pas si grave car une épine ne faisait que picoter, mais s’en prendre une tonne, là par contre, ca piquait vraiment et j’avais des trous un peu partout dans mes vêtements ! Des micro-trous, heureusement …

- Aïe aïe aïe ! Au moins avec ca plus besoin de prendre rendez-vous pour une séance d’acuponcture …

Et je sentais un truc bizarre dans ma sacoche alors je ressortais la gemme bleue qui disparut sous mes yeux et … Bizarrement, je n’arrivais pas à le décrire mais je comprenais alors ce que Lyte voulait dire plus tôt. C’était bizarre, c’était comme si je venais d’assimiler un savoir jusqu’alors inconnu et que j’étais capable de le reproduire !

- Hey mais c’est cool ce truc ! Au fait Lyte, tu me montres comment tu envoies tes épines ?

J’affichais un sourire moqueur … Parce qu’à moins que ses poils aient décidé de devenir durs et très aiguisés pour imiter un hérisson, je me demandais bien comment on pouvait vraiment reproduire l’attaque symbolique du Pampa !

Récapitulatif:

Note au MJ:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 11:03

Lyte"Tu sais, je pense surtout que plus un être vit dans des conditions extrême plus il s'acclimate au plus de choses possibles. Ces papillons vivaient sous terre avec certainement pas grand chose à se mettre sous la dent, cela ne m'étonne pas donc qu'ils soient aussi résistants, tu vois ?" 

C'était peut être simple sur le papier mais sur le fond, je me demandais comment cela pouvait réellement être possible à ce point. Là, l'élément ne lui faisait absolument rien, pour la glace, par exemple, il devait donc avoir développer une insensibilité. Ce qui était assez étonnant, n'empêche. 

Je n'étais pas gêné par ce fait car le Pampa n'était pas insensible à l'air, et ça faisait ma force dans ce combat, j'avais donc réussi à provoquer un léger déluge qui l'avait touché. Il avait donc voulu me contre attaquer devant la violence de ma technique ce qui permit à Ruka de le toucher pour sa part. Il se revengea une seconde fois avec sa technique fétiche. Et Ruka, de la même manière que moi, réussit à apprivoiser cette technique via cette gemme. C'était un peu fou comme manière d'apprentissage, au final ! Elle me provoquait même à essayer de l'utiliser. 

J'essayai en penchant les bras comme il le faisait lui pour lancer l'attaque mais rien ne se faisait. Il faut dire que je n'étais pas concentré sur la technique mais sur la manière dont le Pampa l'utilisait, peut être que j'avais tort. Je me réexécutai donc en me concentrant et je sentais les flux d'air autour de moi. Si le Pampa utilisait des épines, il s'avérait que moi, en fait, je l'avais modifié en l'apprenant à quelque chose de semblable. Et se fut pleins de grains de sables tranchants qui venaient se loger par ma magie aérienne et la technique du Pampa sur ce dernier. Et je crois qu'il fut surpris car cela l'avait achevé... 

"Ouah, c'est assez puissant, en fait ! " 

Bon, maintenant c'est pas le tout... Il fallait quand même qu'on retrouve la trace de la stèle pour la chasse aux trésors. Et là, ce serait pas aussi simple que de retrouver une épine sur un pampa ! 

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390246Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390247Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390248Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390249Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390250Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390251Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 11:29

Privé de désert ! - Page 2 16020402414020113013946981BilanPrivé de désert ! - Page 2 16020402414020113013946980

Lyte passe au niveau 31, Ruka passe au niveau 30

Gains: +2000 gils [Lyte], +1300 gils [Ruka] (distinction entre les niveaux 29 et 30)

Ruka apprend 1000 épines

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Privé de désert ! - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 11:34

RukaC’était assez fou de se dire qu’on pouvait copier la technique de son adversaire ! Même si le principe ne m’était pas inconnu – comme je l’avais expliqué, ca existait sur Gaia avant la fusion des mondes – j’avoue que je n’avais jamais possédé la matéria qui permettait cela par le passé. C’était donc vraiment tout nouveau pour moi mais je m’amusais surtout à provoquer Lyte à lancer les épines. Ce n’était pas des épines de cactus à proprement parler mais c’était tout comme et notre ennemi venait d’être surpris visiblement puisqu’il en succomba. J’avais haussé un sourcil, ouais j’avoue, c’était efficace !

- Retour à l’envoyeur, sans rancune !

Disais-je alors qu’il avait déjà éclaté en poussière cristalline qui venait se mélanger au sable du désert. Il avait laissé de l’argent derrière lui … je trouverai ca toujours aussi sympa qu’intrigant la façon dont les monstres laissaient des gils derrière eux. Bref. Chose faite, je regardais autour de moi pour m’assurer qu’il n’y avait aucune créature à nos trousses et je rangeais mon arme pour prendre à la place ma bouteille d’eau. C’est que j’avais chaud et je sentais que ma gorge était déjà sèche. Je ne vidais pas la bouteille pour autant car il fallait qu’on s’économise un maximum, à défaut de savoir combien de temps on resterait dans ce désert. Maintenant que nous étions plus tranquilles, on pouvait reprendre nos recherches, même si je profitais de ce moment de calme pour revenir un peu sur l’épreuve de Titan.

- Pas sûr que la chasse au trésor nous apporte grand-chose hein ? Regarde-moi ca, on a quand même réussi à trouver une Chimère ! Mais il est parti un peu vite, on n’a pas eu le temps de lui poser toutes les questions qu’on aurait souhaité … Enfin bon, on a déjà eu plusieurs réponses précieuses, c’est déjà ca, ce sera pour la prochaine !

Autant positiver, même si j’avais taquiné Lyte sur le début. Tout n’était pas noir dans cette histoire ! Je ressortais l’Orbe de la Terre pour relire l’énigme inscrite à l’intérieur et j’avais beau réfléchir, je ne voyais pas de quoi il était question.

- Sur la terre de l’arbre sacré … Ca doit désigner le monde dont il est question. Car en suivant celles de l’Orbe de l’Eau j’avais remarqué que ca fonctionnait souvent comme ca. - Mais je n’ai entendu parler d’un arbre sacré ni sur Gaia, ni sur Dol, ni sur Spira … Bien que je ne prétendrais pas dire que je connaisse Spira par cœur pour autant. Ca voudrait dire que le Cristal de la Terre est peut-être sur Héra ? Ca te parle cette histoire ?

J’ignorais qu’il avait été à Madahine Salee lors de la chasse au trésor de Daguéréo, alors il avait forcément dû passer à côté de l’Ifa ou au moins l’apercevoir.

- Et puis Héra est aussi connu pour ses châteaux … mais des grenouilles à retrouver, sérieusement ?

Et j’ignorais qu’il avait été dans un marais des Kwes aussi alors que c’est là qu’on trouve le plus de grenouilles, le marais sur le continent où se trouvait le Château d’Ypsen …
Bref, tout en parlant, je continuais de guetter le désert, mais à part du sable et quelques cactus à perte de vue, ainsi que le Gold Saucer visible au loin, je ne voyais toujours rien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 12:18

Spoiler:

Lyte"Non, c'est sûr, la chasse aux trésors a été utile. Tout autant que si l'on était allé directement chercher ce cristal de l'air puisque nous avions un orbe pour deux, tu ne crois pas !" 

Je me doutais bien qu'elle allait me piquer sur ce fait d'avoir trouver une chimère sur son idée de chasse aux trésors, alors, il fallait bien que je rétorque avec mes arguments, vous ne croyez pas ? Mais maintenant, nous avions deux orbes et un cristal. Je ne sais pas si c'était inédit ou non mais, j'étais surtout soulagé. 

"Au moins, on a à avancer sur notre mission, ça m'arrange un peu, parce qu'on avait pas grand chose à mettre dans notre rapport, tu ne crois pas ? "

Ruka réfléchissait à l'énigme maintenant que le pampa était parti mais je ne sais pas si c'était le lieu et l'endroit pour le faire, alors, dans un premier temps, je lui permettais de penser que c'était pas important.

"Ecoute, je pense qu'il faudra d'abord vérifier que l'énigme ne change pas, peut être que quelqu'un le possède, tu ne crois pas ? Quitte à aller chercher un cristal, je pense qu'il vaut mieux aller chercher celui dont on est sûr qu'il soit dans son antre, tu ne crois pas ? "

Mais, Ruka aimait résoudre des énigmes alors je n'allais pas l'empêcher de le faire, non plus, forcément. Alors, elle qui séchait un peu dessus, je réfléchissais à ces pistes de réflexion. 

"Je me souviens qu'il y'avait un grand arbre lors de ma chasse aux trésors, et un marais avec plein de grenouilles... Je ne suis pas sûr de pouvoir nous y reconduire mais je connais quelqu'un sur Héra qui pourrait peut être au moins nous renseigner, j'imagine... Et puis, tu sais, chercher des grenouilles, c'est un tel cliché dans certains de ces jeux vidéos ! " 

Oui, j'y jouais de temps en temps à Dollet donc je savais que c'était une quête bateau, un peu... Mais je ne suis pas sûr que ça nous aiderait à trouver ! 

"J'imagine que tu veux continuer cette chasse aux trésors donc ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 13:20

RukaGnagnagna. Je t’en foutrais des « et on aurait pu aller chercher le Cristal du Vent avec mon Orbe » ! Je m’étais contentée de lui faire une nouvelle grimace, je n’allais pas me répéter et me justifier inlassablement sur le pourquoi je n’avais pas voulu qu’on y aille sans avoir des réponses concrètes. Maintenant, nous en avions ! Et grâce à cette rencontre avec la Chimère de la Terre, Lyte pouvait remplir les cases vides de son rapport. Je réfléchissais à l’énigme notée sur notre récompense, c’est vrai que ce n’était pas urgent et que le but restait de surveiller les potentiels déplacements, ou non, des Cristaux maiiiis … oui j’étais curieuse de nature alors j’aimais bien déchiffrer les énigmes ! Et je séchais sur celle-là mais Lyte me confirmait qu’il avait vu des éléments mentionnés dans la phrase de l’Orbe. Il y avait un arbre géant sur Héra ainsi que des marais où vivaient des grenouilles … Je m’étais mise à sourire à sa mention des jeux vidéo, mais je reprenais un peu mon sérieux ensuite. Enfin, pseudo-sérieux.

- T’as dû dire au moins quatre fois « tu ne crois pas » en moins de deux minutes. … Il faudra bien qu’on aille sur Héra un jour ou l’autre de toute manière pour poursuivre ta mission. Et puis outre nos quelques destinations pendant la chasse de Daguéréo, on ne connaît pas grand-chose de ce monde.

Et se lancer dans une pseudo quête de Chimères et/ou Cristaux, il fallait avoir un minimum de connaissances sur les quatre mondes qui composent Héméra … Enfin en ce qui concerne les Chimères, c’était surtout qu’elles se rendaient vraiment partout, donc si on voulait espérer toutes les trouver, il fallait qu’on aille partout, nous aussi … Et être au même endroit qu’elles, au bon moment … Ca, c’était plus compliqué ! Quant à notre chasse au trésor actuelle …

- Bah évidemment qu’on continue ! Même si on a déjà obtenu quelque chose qu’on voulait, on a dit à ce monsieur à Junon qu’on allait lui retrouver son arbre généalogique ! Certes ce n’était pas une promesse, mais y a des principes dans la vie mon cher. C’est comme si tu avais rendez-vous avec quelqu’un, qu’il te dit qu’il va venir et puis POUF ! Finalement il te pose un lapin, ne vient jamais, et ne te rappelle jamais.

Ca sent un peu trop le vécu là non ? M’enfin l’exemple était un peu grossier mais c’était pour illustrer la chose, maintenant qu’on s’était lancés là-dedans et que notre « client » le savait – et que je l’avais tenu informé de notre avancement – je me voyais mal tout annuler. Surtout qu’on était apparemment les premiers à avoir autant avancé ! Et une part de moi restait curieuse à l’idée de voir de mes propres yeux un véritable trésor de pirates. Car jusqu’à aujourd’hui, je ne connaissais ca que dans les histoires pour enfants !

- On reparlera de cette histoire d’accès au Royaume des Chimères plus tard si tu veux … J’ai noté cette « énigme » même si là de tête je ne vois pas trop de quoi il est question, et de toute façon j’ai le soleil qui est en train de me faire fondre le cerveau … Et j’ai déjà trop réfléchi pour aujourd’hui ! Et puis il y a toujours ces cadeaux chelous qu’on a eu …

Oui il ne fallait pas les oublier ceux-là non plus …

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 13:37

LyteC'était limite une question rhétorique, je savais bien que Ruka voudrait qu'on continue la chasse aux trésors. Mais même si on avait eu la chance de tomber sur Titan, je ne vois vraiment pas comment on aurait pu trouver un quelconque indice en y allant à l'arrache ainsi. Ruka, avec tout ce que nous avions à décortiquer comme information, proposait alors de rentrer. 

"Oui, tu as sans doute raison. Et si la nuit est aussi froide qu'on le dit, je crois qu'on ne serait pas bien préparé. Repartons alors. On va peut être avoir des renseignements intéressants là où on dormira... Qui sait..." 

Je commençais à fatiguer oui, marcher dans le sable est bien plus fatiguant que ce que je croyais et plus désagréable aussi. Il était donc temps de rebrousser chemin... Mais, avec l'apparition de Titan, j'avais un léger doute sur notre destination d'origine... 

"Euh, tu es sûr de savoir où on est exactement, j'aurais dit par là mais..." 

Et c'est là que j'ai eu la meilleure idée de la journée, je sortis l'appeau que j'avais reçu en cadeau et soufflai dedans. Rien ne se passait et le son strident n'était pas tellement agréable. Mais on ne tardai quand même pas à voir un chocobo couleur sable se diriger vers nous. Par chance, il me restait un chocolégume ramassé de la veille que je lui donnais alors que je tendais la main pour que Ruka monte derrière moi. 

"Bon, je crois que ça va être plus simple pour rentrer, tu crois pas... " 

Et dire qu'on aurait pu tout simplement s'en servir dès le début... 

Ruka et Lyte vont au Gold Saucer
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390246Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390247Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390248Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390249Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390250Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390251Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 18:49

Au pied du Gold Saucer, on ne peut pas dire que l'accueil soit très chaleureux. Ce n'est pas exactement l'endroit rêvé pour passer des vacances, des débris un peu partout, vestiges de ce qui fut autrefois un grand village...

Privé de désert ! - Page 2 16123007034822262014739452

Ici étaient envoyés ceux qui ne méritaient pas que la ShinRa s'en occupe, ceux dont on se débarrassait en se disant "peu importe ce qui leur arrive". Des gens sans importance en fait. Ils ne sont plus très nombreux aujourd'hui, la plupart sont même encore là parce qu'ils le veulent en fait, parce qu'ils n'ont nulle part où aller, parce qu'ils se sont habitués à cette vie.

Cependant, on n'accède pas au Gold Saucer comme on veut en passant par ici. L'endroit est toujours sécurisé pour s'assurer que seuls ceux qui paient puissent accéder au parc! Donc des vigiles tiennent quand même l'endroit, et lorsque les deux jeunes gens s'approchent à dos de chocobo, ils s'approchent avec une pointe de méfiance

«Dites donc, vous deux! C'est pas trop l'endroit pour une balade romantique! Qu'est-ce que vous fichez là?»

En soit, ils ne sont pas trop menaçants, ils s'interrogent surtout. L'impression d'avoir affaire à deux individus ayant perdu leur chemin?

«Si vous voulez aller au Gold Saucer, il faut que vous passiez par Corel Nord. Ici, il est interdit d'accéder au Parc désormais...»

Avant, on pouvait, seulement pour participer aux courses de chocobo afin de gagner sa libération, mais aujourd'hui, ce n'est plus nécessaire...

Alors, que font-ils là ceux là?


Privé de désert ! - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! - Page 2 EmptySam 31 Déc - 11:55

RukaNos recherches en ce qui concernait la chasse au trésor n’avaient rien donné pour aujourd’hui, et difficile de se repérer dans le désert, notre seul point de repère pour ne pas trop nous perdre, c’était le Gold Saucer et encore, je priais pour qu’à un moment de la journée, une tempête de sable ne se lève pas pour nous brouiller l’horizon !! Heureusement, plus de peur que de mal puisqu’il ne s’était rien passé. Le soleil commençait à décliner, je mourrais de chaud, ma bouteille était vide et j’avais entamé plus de la moitié de la deuxième. Il fallait qu’on aille dormir au Gold Saucer pour éviter de dormir à même le sable, surtout si on racontait que les nuits étaient fraîches dans le désert !

Lyte avait eu l’idée de se servir de son côté de son cadeau fraîchement acquis. Moi je lui avais confié le mien car même adapté à ma personne, je n’avais pas trop la carrure pour la porter. Et il allait falloir que je sache quoi en faire … Puisqu’on devait passer à Costa Del Sol sous peu pour la bataille navale, je me disais que j’allais la déposer chez moi. Non pas que j’avais envie de spécialement la conserver, mais j’avais souvenir que le mog avait dit mélanger ses cadeaux, cette épée devait appartenir à quelqu’un d’autre … qui sait si un jour on tombe sur cette personne ou si elle passe une annonce !?

Nous arrivions à la Prison de Corel, comme Lyte l’avait dit, c’était plus facile de rentrer ! Mais on se faisait rapidement arrêter par des vigiles. J’apercevais déjà quelques détenus au loin, il y avait un mec chauve qui était en train de nous regarder – me regarder ? – avec la langue pendue. Il faisait flipper, on dirait un vieux pervers. J’étais derrière Lyte alors je descendais la première et retirais le voile sur ma tête qui m’avait protégé du soleil toute la journée. On n’avait pas le droit de passer par ici ? Mais et le garage à buggys ? Les gens qui quittaient le Gold Saucer en voiture devaient bien passer par-là et non par le toit, non ? J’étais un peu fatiguée d’une telle journée de marche dans le désert, alors j’espérais qu’ils allaient être cléments.

- Bonsoir. Rassurez-vous, on ne comptait pas faire les fourbes en essayant de s’introduire en douce dans le parc, on payera s’il le faut. Même si ca me fait chier. - On a vadrouillé toute la journée dans le désert, on souhaite juste dormir ici avant de repartir. C’est mieux que la prison, vous comprendrez bien …

Mais je voyais à leur regard que ce n’était pas suffisant et je soupirais avant de regarder Lyte un instant. Il n’avait pas son uniforme complet sur lui – il aurait étouffé la journée avec – alors il allait peut-être devoir sortir ses papiers pour prouver son identité. Je commençais à sortir mon téléphone de mon côté.

- Voici Lyte Swarley, membre du SeeD, je suis sa consultante. J’avais trouvé la photo de la stèle que j’avais prise en photo à Mideel et qui ressemblait à celle vue à Gongaga pour leur montrer. - Nous sommes à la recherche d’un trésor pour un client et nos recherches nous ont menées dans ce désert. Est-ce que vous auriez vu une stèle similaire dans le coin ou n’importe quoi de suffisamment louche ? Un objet avec une énigme bizarre, un lieu scellé, etc.

Peu importe la réponse, j’espérais qu’en bout de ligne ils accepteraient de nous laisser entrer – même s’il faut payer !! La nuit tombait, je mourrais de faim de n’avoir rien avalé depuis Gongaga et j’étais crevée tant par la chaleur de la journée que toute la marche …

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390246Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390247Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390248Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390249Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390250Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390251Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! - Page 2 EmptySam 31 Déc - 12:14

Les deux gardes observaient les jeunes gens avec une certaine curiosité. Fallait le reconnaître, ils n'avaient plus beaucoup de visite ces derniers temps...

Ils finirent par approuver d'un signe de tête lorsqu'ils demandèrent juste un endroit pour se reposer
«Y'a moyen, oui. On a Gino qui accueille les voyageurs par moment, mais il demande une petite compensation financière quand même, j'espère que vous voudrez bien vous en acquitter, pas évident de faire des affaires dans le coin.»

Ils s'apprêtaient à les guider vers la "maison" de ce Gino lorsque Ruka parla d'une histoire de trésor? Les deux gardes se regardèrent un moment, l'un était trop jeune pour savoir de quoi ils parlaient, mais l'autre semblait comprendre...

«Ça doit bien faire 4 ou 5 ans que personne n'est revenu pour cette histoire...»
- «Tu sais de quoi ils parlent?»
- «Oui. Un type est venu il y a quelques années à propos d'un trésor de son ancêtre. Il a trouvé un coffre enterré sous une ancienne maison. Venez, il a laissé le coffre là bas pour ceux qui viendraient essayer là où il a échoué.»


Finalement, ils allaient faire un détour, plutôt qu'aller chez Gino, ils allèrent au QG des gardes. Le type alla dans une remise et passa près de dix minutes avant de trouver enfin ce qu'il cherchait, il sortit de là avec un coffre d'une trentaine de centimètres de large, pas bien lourd puisqu'il le portait avec une certaine facilité.

«Tenez...»

À l'intérieur, une petite boule de pierre avec un texte gravé dessus, mais aussi un message écrit à la main

*À celui qui cherchera le trésor de Kharam...

J'ai mis plusieurs années à comprendre l'énigme de mon aïeul, il faut dire que Corel a bien changé depuis l'époque où il a enterré son trésor par ici. Les papillons m'ont aidé un peu, comme j'avais pu trouver leur nombre, ils ont été bien sympathiques.

Sauf qu'en arrivant ici, impossible de comprendre où il fallait aller. Alors je me suis dit que j'allais aider le prochain qui tenterait l'aventure. J'ai changé l'œuf du dragon pour que l'énigme soit plus cohérente avec notre époque, et j'espère que ça aidera le prochain qui essaiera.

Désolé...

F.J*


Le garde leur tendit alors la fameuse pierre, dessus était donc gravé l'indice que l'oncle de leur "client" n'avait pas su résoudre

*Perdue au milieu de l'océan
Ronde comme un œil béant
Elle était leur refuge et leur maison
Ces épées d'une autre saison*


Les deux gardes les regardèrent un moment

«Vous ne pouvez pas garder le coffre par contre, le gars qui l'a laissé là a bien demandé à ce qu'il reste ici, mais vous pouvez photographier le texte si vous voulez?»

Au cas où ils échouent, il fallait que les indices restent sur place.


Privé de désert ! - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! - Page 2 EmptySam 31 Déc - 14:01

LyteCe chocobo nous avait été d'une très grande utilité et avait su retrouver la trace de la civilisation. On avait rapidement pu deviner le Gold Saucer de loin, je n'aurais jamais cru cela aussi grand...

"Ca a l'air énorme..."

Ruka m'avait parlé d'un hangar à buggys qui pourrait nous servir d'accès pour y accéder, elle m'avait prévenu que l'hôtel était un peu particulier puisque nous étions dans un parc à thèmes mais je ne savais pas ce qu'elle voulait me dire par là. On commençait à croiser quelques débris au fur et à mesure que nous arrivions, puis rapidement des barrières et des habitations dignes d'un bidonville. La plupart des habitations étaient faites en matériaux de récupération vus l'endroit.

Ruka m'avait parlé que l'endroit était une sorte de prison alors je m'attendais un peu à nous faire chahuter mais non, les gens semblaient vaquer à leurs occupations même si la curiosité était flagrante. Il ne devait pas avoir beaucoup de visites ici... Mais, on ne voulait pas croupir ici et on cherchait à rejoindre le complexe touristique. Deux gardes nous en empêchaient pourtant...

On expliquait notre situation et il est vrai que sans mon uniforme, il ne fallait pas s'attendre à un passe droit apparemment... On pouvait cependant se reposer ici. C'était toujours mieux que rien, même si je me demandais s'il ne valait pas mieux dormir à l'étroit dans l'hélico, au final ? Finalement, c'était peut être une chance pour nous car à énoncer la chasse aux trésors dans laquelle nous étions engagés, l'un des deux gardes, ou peut être devions nous dire shérif semblait en connaître un peu sur cette histoire.

On le suivait vers une cabane en bois, un peu mieux bâti que les autres, ou du moins, plus ordonnés. L'homme allait chercher un coffre que nous ne pouvions pas garder mais l'indice et la lettre présente dedans allait permettre de nous éclairer.

"Et bien, merci ! C'est exactement ce que nous cherchions, nous avons un peu de chance pour le coup..." Je regardai Ruka qui confirmait mes dires. On s'occupait de conserver l'énigme en mémoire pour la suite même si pour le coup... Une fois de plus... Je ne voyais pas du tout ce que ça pouvait mentionner. Les énigmes étaient souvent un peu tordues mais j'étais surtout limité par mes connaissances maigres sur Gaïa. Pour les autres, j'avais su percer un peu le sens, mais là, je séchais dans l'immédiat. Y'avait peut être trop d'énigmes à se bousculer dans ma tête... Qui sait ?

On sortait après avoir remercier l'homme qui assurait la sécurité. Il nous avait dit que même Esther n'avait pas réussi à la déchiffrer... Je ne savais pas de qui il s'agissait mais cela semblait être une personne importante pour lui. Sans en savoir plus, du coup... Je me tournais alors vers ma consultante. 

"Bon... Et bien, c'est une journée fructueuse, décidément... On pourrait peut être s'abstenir de dormir ici alors ? Tu préfères pas dormir à Costa ? On doit y être en pas plus de deux heures d'hélico d'ici, non ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! - Page 2 EmptySam 31 Déc - 15:09

RukaAh ? Il semblerait que j’avais fait mouche en leur parlant du trésor puisqu’ils nous emmenèrent là où un coffre avait été trouvé par le passé. Ah ? Alors nous n’étions pas les seuls à avoir réussi à avancer dans cette chasse au trésor, même si ca datait de plusieurs années. Sauf qu’en lisant la lettre laissée dans le coffre, visiblement, le gars n’avait pas réussi à aller plus loin. Je prenais la pierre où était gravée l’énigme mais je fronçais un peu le nez en la lisant. Je hochais la tête à la suggestion des gardes de la prendre en photo, mais je la lisais bien aussi pour la garder en tête : je n’étais pas à l’abri que mon téléphone ait un bug ou me lâche un de ces quatre !

Au moins, j’avais eu raison avec cette histoire de cohérence pour Corel, mais tout s’expliquait maintenant que nous avions vu la lettre. Si j’avais su plus tôt, on serait allés directement ici mais nous n’aurions peut-être pas croisé Titan ! Lyte remerciait les soldats et j’approuvais d’un hochement de tête, léger sourire sur les lèvres, quoique fatigué. Puis il suggéra de reprendre l’hélico pour aller dormir finalement à Costa Del Sol puisque nous n’avions plus de raison de rester ici …

- Hum oui, on dormira chez moi. Mais faisons vite, je dors debout et je meuuuurs de faim ! Tu devrais rappeler le chocobo peut-être, il est déjà parti … Pratique ton cadeau en fait.

Je remerciais les gardes avant de nous excuser pour la manière dont on avait débarqué ici, et puis on remontait sur le dos de la bestiole pour traverser le désert encore plus vite et rejoindre l’hélicoptère là où nous l’avions laissé. Par chance, il n’avait pas été volé, nous avions fait attention à le laisser hors du désert et le plus loin possible des détenus qui voudraient se tirer. Pendant le trajet, j’en profitais pour commentaire l’énigme.

- Bon, je crois qu’on a bien compris qu’il s’agissait d’une île, mais je t’avoue que même moi je ne vois pas de quoi ca parle … Je vais peut-être demander des informations à Katty, vu qu’elle voit et entend tous les jours des drôles de trucs à son bar, peut-être que ca lui dira quelque chose …

Voire passer par internet, et sinon il nous faudrait passer par l’élite du renseignement, à savoir, Wutai … Car l’île en question avait été foulée par très peu de gens, mais la fille de Godo y avait été, elle, mais bon, je ne le savais pas … Je savais juste qu’ils savaient être bien renseignés là-bas ! Une fois dans l’hélicoptère, je m’assurais quand même que Lyte était suffisamment en état de voler, je ne voulais pas trop qu’il s’endorme aux commandes, mais ca semblait aller. Je voulais déjà me reposer un peu pendant le trajet mais j’avais fini par attraper mon téléphone pour consulter mes mails dès que j’avais du réseau. Et je voyais que j’en avais un de la BGU.

- Ah ? Je n’avais pas vu qu’ils m’avaient envoyé mes identifiants par mail pour accéder au réseau du SeeD. C’est cool ! Du coup, curiosité oblige, j’allais jeter un coup d’œil à tout ca même si au fur-et-à-mesure, mon sourire s’effaça un peu. Et bientôt un profond soupir s’échappa de mes lèvres. - Bon bah … On a notre réponse pour le Cristal de la Terre. Une de tes camarades SeeDs a croisé et visiblement affronté Sephiroth à Gaza Est sur Héra, il a dérobé l’Orbe de la Lumière et a une très forte probabilité d’être en possession du Cristal de la Terre … Ca rejoint un peu ce que tu m’as dit plus tôt en affirmant avoir déjà vu des éléments de l’énigme de l’Orbe sur Héra … Le Cristal de la Terre est donc bien sur Héra et sûrement sur Sephiroth …

Cette Ruby gagnait déjà mon profond respect si elle avait réussi à affronter Sephiroth, de rester vivante au cours de cette rencontre et en plus d’avoir réussi à le mettre en fuite en l’affaiblissant. Et je réalisais aussi que c’était bien pratique en fait, leur réseau !! J’en profitais pour apporter quelques informations supplémentaires qu’il manquait au rapport, sans pour autant préciser que le Cristal de l’Eau était en possession de Lyte. Je me disais que par mesure de sécurité, la BGU ne voudrait pas dévoiler le nom du SeeD qui avait un Cristal avec lui.

- Apparemment le Cristal de la Foudre et de la Lumière seraient en mouvement mais pas sous la protection du SeeD. Bon, j’ai répondu quelques trucs mais pour le plus gros, j’imagine que c’est à toi de faire ton rapport !

Qui a dit que je parlais trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! - Page 2 EmptySam 31 Déc - 16:26

LyteOn avait donc prévu de ne pas rester une minute de plus dans ce lieu qui restait un peu sordide malgré le fait que nous ayons été assez bien accueillis. Ruka m'encourageait donc à utiliser mon appeau pour rappeler à nouveau notre ami à plumes du désert. Notre ami nous amena donc vers l'hélicoptère contre le dernier chocolégumes que j'avais ramassé la veille sur l'île à la stèle. L'engin volant était toujours là et il suffit que je le déverrouillai pour qu'on ait l'impression de retrouver un confort supérieur. 

"Dis, tu crois pas que ça dérangera que je dorme chez vous avec tous tes colocs et tout ? " 

C'est vrai quoi, si j'avais rencontré Kathy, je n'avais pas revu les autres et même si on avait décidé de partir tous les deux, on peut pas dire que nos débuts irl à Costa avec Ruka étaient très concluants. Et ça m'amusait de me rappeler de cela maintenant. 

"On était loin d'en arriver à ce stade quand on s'est revus, hein ?" 

Oui, j'avais pas été malin à vouloir la rendre jalouse ce soir là... Mais est-ce que ça prouvait pas déjà que je tenais bien à elle quitte à faire un peu n'importe quoi, non ? Enfin, je me gardais bien de faire ce genre de réflexion, valait mieux pas que je la ramène par rapport à ça. 

Justement Kathy aura peut être des infos pour nous, et, le cas échéant, Ruka sera prête pour la bataille navale. Mais la première chose c'est d'y arriver et de se reposer un peu, de faire le point sur toutes les infos, dans un premier temps. Surtout que Ruka décortiquait les infos disponibles sur l'intranet du SeeD. 

"Oui, je ferais mon rapport demain, je pense. On aperçoit les lumières de la ville, je vais atterrir directement près du magasin de location pour régler notre location, et je te suis pour la suite. Pour ma part, j'ai pas très très faim, je crois que j'ai manger assez de sable pour aujourd'hui." 



Ruka et Lyte débarquent à Costa Del Sol 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390246Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390247Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390248Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390249Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390250Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238
Privé de désert ! - Page 2 13071707290916241211390251Privé de désert ! - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 12:22

Privé de désert ! - Page 2 16020402414020113013946981BilanPrivé de désert ! - Page 2 16020402414020113013946980

Gains: +800 gils [Lyte], +800 gils [Ruka]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Ruka et Lyte vont vers Costa Del Sol


Privé de désert ! - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Privé de désert !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Porté par le vent du désert» La "grande" maison dans "le désert"» Vous reprendrez bien un peu de désert?
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Corel-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives