Source : Maintenance Room 2 by jordangrimmerD’aussi loin qu’on se souvienne, cette tour a toujours été un véritable mystère pour les habitants de la Planète Bleue. Mais ceux qui la voient pour la première fois vous diront toujours : « cette tour n’a pas été construite de la main de l’Homme » … Et c’est peu dire ! L’architecture des lieux – l’extérieur comme l’intérieur – ainsi que la technologie présente, laissent supposer qu’il s’agit là d’une création des Sélénites.
Cette tour a un lien étroit avec ce qui était autrefois le Géant de Babil, avant que ce dernier ne soit détruit de l’intérieur par les héros de ce monde. Si l’on réunissait tous les Cristaux en son sommet, le Géant de Babil descendait sur terre pour y détruire l’humanité et ainsi permettre aux Sélénites de coloniser la planète. Un plan aujourd’hui déjoué, mais beaucoup de personnes voient encore la Tour de Babil comme un danger comme le laissent croire les multiples salles de contrôle, les armes high-tech, et les laboratoires que l’on peut trouver à l’intérieur. Cette tour cache encore bien des secrets, mais seront-ils tous percés un jour ?
Sa taille, quant à elle, demeure aussi incroyable et renforce ce sentiment d’insécurité et de mauvais confort en la voyant. En effet, si vous l’ignorez, sachez que l’entrée de la Tour de Babil se trouve dans le monde souterrain, mais que l’édifice s’élève jusque haut dans le ciel sur le monde de la surface !
Aperçu de la tour du monde de la surface, avant la distorsionAperçu de la tour du monde de la surface, après l'été de l'An 4, après la distorsion Ainsi, si vous souhaitez pénétrer dans la Tour de Babil, le plus simple est de passer par le
monde souterrain. Il existe une seconde entrée, plus secrète et plus difficile d’accès, au niveau du monde de la surface, en passant par la Caverne d’Eblana.
Après les conflits, le mur a été abattu. Autrefois, il fallait une technique ninja pour passer au travers. Ce n'est désormais plus le cas !La tour possède bien une aérogare pour accueillir les aéronefs, mais son passage est dissimulé et ne peut être ouvert que de l'intérieur. (Cela demande donc l'intervention de complices déjà à l'intérieur de la tour pour vous ouvrir !)
Qu’elle soit habitée par les forces du mal ou abandonnée, prudence si vous osez vous aventurer à l’intérieur : la tour de Babil a toujours été peuplée de monstres en tout genre et souvent pas très commodes. Tâchez de vous préparer correctement si vous souhaitez partir de la base de la tour jusqu’au sommet, et gardez à l’esprit qu’avec autant d’étages, il vous faudra largement plus d’une journée pour grimper du bas jusqu’en haut, et vice versa !! Certaines salles sont cependant suffisamment spacieuses pour pouvoir accueillir une tente ou un pavillon en cas de besoin.
Attention: suite à la mise à jour, désormais, les aéronefs ne peuvent plus entrer dans la tour par le haut! Les distorsions dans le ciel qui semblent absorber le sommet de la tour, empêchent les vaisseaux volants de s'en approcher! Il est impossible de traverser le ciel à cet endroit.
Aperçu de la tour en entier:
Beaucoup plus facile d'accès que par le Royaume des Chimères, traversez la tour et ses étages afin de vous rendre d'un monde à l'autre:
• Rez-de-chaussée jusqu'au 10ème étage: vous vous trouvez dans le royaume souterrain (sortie au rez-de-chaussée)
• Du 11ème au 20ème étage: vous vous trouvez dans le royaume de la surface (sortie au 11ème étage au niveau de la caverne d'Eblana)
• Du 21ème au 30ème et dernier étage: vous vous trouvez sur Héméra, sur l'île de Lumière (sortie au 21ème étage)
=======================
Source des images:
Bannière du Royaume souterrain: center of earth by Exphrasis pour le fonds, The Tower by jordangrimmer pour la tour
Bannière du monde de la surface: Mountains at Night - Syn Studio HW by DKDevil pour le fonds, Dark Tower Inspired by artofjosevega pour la tour
Bannière de l'île de la lumière: Glacier by gavinodonnell pour le fonds, King's Tower by Prasa pour la tour.