Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Déception et rencontre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Déception et rencontre ... Déception et rencontre ... EmptyMer 27 Juil - 21:17

Le RP de Rydia débute ici !

=========================

RydiaHéméra … Rydia avait été trouvée inconsciente dans le village de Porto Kilika et s’était réveillée dans la maison du vendeur de gemmes. Elle se sentait faible, Asura n’avait pas menti au sujet de ses pouvoirs : elle avait l’impression d’avoir oublié ses sorts de magie noire. Enfin non … C’était une sensation plus étrange, car elle se souvenait de ses incantations et de la forme de la magie, mais l’essence même de sa magie ne fonctionnait plus ici. Elle n’arrivait plus à lui donner forme.

Quoiqu’il en soit à son réveil, le vendeur était venu la trouver et elle en profita pour en apprendre davantage sur le lieu où elle se trouvait. Curieusement, ils parlaient la même langue, c’était déjà un bon point. Porto Kilika, sur le monde de Spira … Spira … Valefore, Ixion, Yojimbo, Anima, les Sœurs Magus – étrange qu’elles soient des Chimères ici. Rydia arrivait mieux à visualiser là où elle était en repensant aux Chimères avec qui elle avait parlé. Ah oui, les Chimères … Sa priorité, lorsqu’elle demanda à cet individu s’il avait entendu parler des Chimères, il lui répondit à l’affirmative, même s’il n’en avait jamais vu, pas même Ifrit qui résidait désormais au temple. Ifrit !???

Rydia ne pouvait pas rester les bras croisés !! Mais elle ne pouvait pas traverser la forêt sans moyen de défense, elle n’avait que son fouet et, soyons francs, la force brute était loin d’être sa spécialité. Le vendeur lui offrit deux gemmes en lui expliquant le fonctionnement et ainsi, elle récupéra au moins deux magies même si elle savait qu’il lui faudrait un peu de temps avant de s’y faire … drôle de manière de procéder … Ce n’était pas du tout ainsi sur la Planète Bleue !

Mais la traversée de la forêt fut plus simple que prévue, la route principale était gardée par endroit par les soldats du temple, et du village. Seul le long escalier était l’étape la plus pénible mais une fois au temple, Rydia ne put s’empêcher d’être surprise par l’architecture des lieux, et surtout combien les Chimères pouvaient être « vénérées », sur ce monde, au point de construire des édifices sacrées pour elles. L’invocatrice de Mist s’approcha du prêtre qui gardait l’entrée, mais ce dernier ne put s’empêcher de la reluquer, dans sa tenue émeraude.

- Vous êtes ? Ok, déjà, sympa l’accueil et le ton employé. Sur le moment, ca la déstabilisa un peu.
- Je … m’appelle Rydia. J’ai entendu dire au village qu’Ifrit se trouvait dans ce temple, j’espérais pouvoir le rencontrer.

Ifrit, l’éon des flammes, maître du feu de l’enfer, au caractère bestial et bien trempé, et pourtant, Rydia avait toujours su l’apprécier, et à sa manière, Ifrit lui avait toujours montré que c’était réciproque. L’idée de tomber déjà sur lui soulageait la jeune femme, son seul obstacle pour le moment était ce prêtre … Enfin, les nouvelles allaient la refroidir, par contre.

- Vous êtes Invokeur ? « Invocateur » qu’elle s’apprêtait à corriger, jusqu’à se rappeler qu’il s’agissait du terme exact sur Spira.
- Oui, mais dites-moi, cela fait longtemps qu’Ifrit est installé ici ?
- Il a toujours été ici. Enfin jusqu’à la fusion des mondes … Mais grâce à la Néo-Shinra, ils ont pu nous le ramener. Rydia fronça des sourcils.
- « Ramener » ? Entendez-vous par-là que vous avez capturé Ifrit comme un vulgaire animal ? Et il fronça les yeux à son tour. C’est qu’elle n’aimait pas l’idée qu’on maltraite les éons.
- Capturer ? Non, après des mois de recherches, ils ont réussi à recréer notre Ifrit ! Ouh alors là, elle aimait encore moins ca !!
- Créer ? Un éo- … Une Chimère ne peut pas être créée ! Comment osez-vous vénérer une Chimère factice ? C’en est insultant pour le véritable Ifrit.

Et surtout ca ne l’intéressait pas de rencontrer une fausse Chimère, créée par l’Homme. Ce ne serait pas l'Ifrit qu'elle avait connu et il ne se souviendrait pas d'elle. En soit, elle ne pouvait nier être curieuse de savoir comment ils s’y étaient pris pour réussir à le faire, ce n’était pas sûr que même les plus puissants mages de la Planète Bleue puissent parvenir à créer une entité proche des éons … Mais surtout ca donnait tout de suite un air faux aux croyances de ce peuple. Comment pouvait-on voir un caractère sacré à travers quelque chose qui n’a rien de divin ni de surnaturel ? A travers quelque chose construit de toutes pièces par l’être humain ? Forcément, face à une telle « insulte », le prêtre la chassa.

- Et vous ? Comment osez-vous insulter Yevon d’une telle manière ? Vous n’êtes pas Invokeur, pour déballer de tels propos. Quittez ce temple immédiatement, et tâchez de ne pas y revenir !

Malgré tout, elle eut un petit pincement au cœur. Finalement pour ses premières heures sur Héméra, ca ne se passait pas si bien … Alors qu’elle tournait les talons, elle ne pouvait s’empêcher d’afficher de la déception sur son visage. Si, là n’était pas le vrai Ifrit, alors, où était-il ? Par où devait-elle commencer pour les retrouver, lui et les autres Chimères ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Déception et rencontre ... Déception et rencontre ... EmptyMer 27 Juil - 22:30

- L'aventure de Lucius commence aussi ici -


----------------------------------------------------------------------------------

Lucius
Lucius menait des jours assez sereins en ce temps-là. Il avait enfin réussit à devenir suffisamment riche pour ne plus à se préoccuper de rien hormis de sa quête concernant son frère, c'était plutôt pas mal ça.

Bref, ce jour-là, il était à Kilika car il avait entendu parler qu'Ifrit était de retour au temple des flammes. C'était clair du coup que ça valait largement le coup de se renseigner de manière un peu plus approfondie.

Le jeune homme décida donc qu'il allai un peu visiter la ville histoire de se détendre un peu pour ensuite se diriger carrément vers l'édifice sacré pour parler au prêtre. Mais voila, lorsqu'il arriva, il vît qu'une jeune femme qui était en train de se disputer justement avec le représentant de Yevon concernant le fait qu'il était inconcevable de recréer des chimères. Il ne fallut donc pas très longtemps à l'invokeur oublié pour se rendre compte que la chimère des flammes était en réalité un bon gros fake, ce qui avait sans doute conduit à cette discussion.

Décidant quand même de rester pour entendre la suite du débat, Lucius décida de n'intervenir que lors de la dernière phrase du soit-disant religieux.

"- Hey man ? Tu sais quoi ? Je suis Invokeur moi-même et j'trouve vraiment que ce que vous avez fait ici est à vomir alors bon ferme-là, ça ira mieux. "

Après cette petite phrase, le fan de métal décida de se retirer les mains dans les poches en mode posé. Après tout, il n'avait plus rien à faire ici si ? Il rejoignit donc le village pour faire quelques petites emplettes pour aller autre part où ses recherches sur comment récupérer Anima seraient plus fructueuses.

Mais alors qu'il venait de finir, Lucius aperçu justement la fille aux cheveux verts qui étaient au temple. Assez amusé de la recroiser, c'est donc avec un petit sourire qu'il allait l'aborder.

"- Oh tiens, rebonjour mademoiselle. Alors la forme ? "

Après avoir fait un petit geste respectueux pour faire bonne impression, Castiel -J'ai le droit de l’apeller par son vrai prénom si je veux d'abord ! - allait donc poursuivre, toujours dans la bonne humeur.

"- Au fait, Lucius. Enchanté. "

Il n'y avait que deux réactions possibles selon l'homme en costume, soit elle détalerait comme un lapin, soit elle se prêterait au jeu et accepterais de discuter. Quel serait le choix de la donzelle ? La suite ... dans le poste de sa joueuse, à plus tard les petits choux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Déception et rencontre ... Déception et rencontre ... EmptyJeu 28 Juil - 15:04

Spoiler:

RydiaEn quittant les lieux, Rydia n’avait pas manqué d’entendre les propos d’une autre personne présente au temple. Un Invokeur qu’il disait et lui-même n’approuvait pas ce qu’il se passait ici … Finalement, Rydia fut rassurée quelque part, d’entendre que même des personnes censées être des fidèles ici, n’appréciaient pas d’honorer une fausse Chimère. Ca rendait la chose un peu moins « dramatique », il ne manquerait plus qu’elle ne se sente déjà pas la bienvenue sur ce monde sous prétexte qu’elle n’apprécie pas les pâles copies de ses amis éons.

De retour à Porto Kilika, déambulant sur les pilotis et ponts de bois, ses pas la menèrent machinalement jusqu’au petit port du village. Les gens la regardaient passer, sa tenue autant que ses cheveux avaient de quoi attirer le regard, il faut dire. Portant son regard sur l’océan, cela lui rappelait Léviathan. Léviathan, et ce fameux jour en mer quand elle était enfant, où elle était passée par-dessus bord et qu’il était venu la chercher. L’invocatrice de Mist n’avait souvenir d’avoir repris souvent le bateau, depuis … mais ce n’était pas spécialement par crainte de se retrouver au cœur d’une nouvelle tempête, juste que les aéronefs et les différents portails étaient des moyens de transports bien plus efficaces et rapides.

Rydia se retourna pour pouvoir mieux observer le village en lui-même. Jusqu’à maintenant, c’était comme si elle n’avait pas eu encore conscience qu’elle était dans un monde totalement inconnu, avec une culture et des traditions différentes de tout ce qu’elle avait connu jusque maintenant. Mais à présent, après cette altercation au temple … elle commençait seulement à réaliser ce qu’elle avait fait, et où elle se trouvait. La jeune femme ne comptait pas revenir sur sa parole et abandonner ses amis éons, elle voulait toujours les retrouver … mais à cet instant, elle se rendait compte qu’avant tout, elle avait encore beaucoup à apprendre d’Héméra, et de Spira en l’occurrence. Les Chimères rencontrées venant de ce monde lui en avaient déjà parlé, mais du point de vue d’une Chimère, d’un Priant … et non du point de vue d’un habitant lambda. C’était différent, tout de même.

C’est alors qu’un homme s’approcha d’elle, puisqu’elle était de dos au temple, elle ne le reconnaissait pas. Ce n’était que lorsqu’il ouvrit la bouche pour lui parler, qu’elle reconnaissait sa voix. Rydia sourit simplement, encore prise dans ses pensées, jusqu’à ce qu’il se présente sous le nom de Lucius, d’un geste poli et respectueux.

- Enchantée, je m’appelle Rydia. Elle n’avait pas répondu à sa question sur son état mais bon, à ses yeux, ce n’était qu’une question formelle pour l’aborder. - Vous êtes l’homme qui était au temple ? C’est ca ? Vous êtes Invokeur aussi, vous avez dit ?

Peut-être qu’entre invocateurs, ils se comprendraient un peu sur le sujet des éons … Mais là, c’était une occasion en or qui se présentait.

- Les prêtres de vos temples sont tous aussi accueillants ? Je dois admettre qu’en venant ici, je ne m’attendais pas à ce que votre religion se base sur des fausses Chimères … Mais je suis soulagée de ne pas être la seule à trouver ca … « à vomir ».

Elle se mit à sourire d’un air amusé, en reprenant les propres mots de Lucius au temple. Disons que ca faisait du bien d’avoir cette impression que quelqu’un est d’accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Déception et rencontre ... Déception et rencontre ... EmptyVen 29 Juil - 15:23

Lucius
Ainsi, la jeune fille avait décider de se laisser aborder de façon relativement docile et avait directement reconnu le timbre de voix du brun, ce qui n'était pas sans le flatté un petit peu car la demoiselle qui déclara s'appeler Rydia n'avait même pas hésiter ne serait-ce qu'une seule seconde.

Enfin bref, d'une manière toute aussi chaleureuse que précédemment, Lucius allait donc répondre à la première question de sa compère d'une manière très naturelle et décomplexée.

"- Oui et oui. Enfin, je l'étais, mais bon pour une raison qui m'échappe je n'arrive plus du tout à invoquer alors qu'avec les fusions des mondes, je devrais en être de nouveau capable même si les chimères de Spira avaient disparues avant ça. "


Ouip, ça valait mieux de raconter ça que de dire  " Ouais gros, alors tavu, j'ai laissé tomber tout mes pouvoirs pour que mon frère qui est devenu un psychopathe ne me les volent puis il m'a tué et je suis revenu et là donc maintenant c'est la dèche je sais plus rien faire ".

Enfin bref, heureusement que l'inconnue aux cheveux verts changea directement de sujet pour revenir à ce qui s'était passé au temple. Comme quoi elle avait vraiment été choquée.

"- Oh vous savez, tout les prêtes n'étaient pas comme ça avant. On va dire que Yevon a finit par se pourrir de l'intérieur et tout les religieux sont corrompus désormais alors ... "

Après un petit temps d'arrêt, Castiel allait reprendre avec un petit sourire.

"- Enfin, c'est là que des gens comme vous et moi interviennent car bon, à force de vomir pour leur conneries, ça va devenir chiant à nettoyer alors autant faire quelque chose pour qu'ils arrêtent le carnage. "

C'était une étrange manière de le dire c'est vrai mais bon, l'essentiel y était non ? Ceci-dit, après un petit sourire de nouveau, il était temps pour le frère de Seymour de poser ses propres questions.

"- Alors, et vous sinon ? Qu'est-ce qu'une si ravissante jeune fille est venue faire dans ce petit village perdu ? Si c'est pour des vacances, Bevelle est bien plus belle à visiter. "

Il y avait fort à parier qu'elle était aussi venue pour voir "Ifrit" mais bon, ça faisait prolonger la conversation alors ça passait. Surtout qu'il avait caser un petit compliment en même temps alors voila, c'était forcement bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Déception et rencontre ... Déception et rencontre ... EmptyDim 31 Juil - 18:29

RydiaEn compagnie de Lucius, Rydia voyait là une occasion de discuter d’invocateur à invocateur, même si le jeune homme indiquait qu’il l’était autrefois, mais il semblait croire qu’avec la fusion des mondes, il aurait pu récupérer cette capacité. Rydia avait des doutes, toutes les Chimères, G-Forces, ou peu importe le nom qu’on leur donnait, elles étaient venues vivre dans le Royaume des Chimères après la fusion des mondes, le pouvoir d’invocation ayant disparu de la surface d’Héméra pendant bien longtemps. Ce n’est qu’aujourd’hui, en acceptant de détruire la barrière qui séparait le monde des Hommes de celui des éons, que cette capacité pourrait potentiellement revoir le jour.

Quant à la question au sujet des prêtres, ce n’était qu’une histoire de corruption et visiblement, Lucius était de ce genre à penser qu’il fallait nettoyer leurs saletés avant qu’il n’y en ait trop – avec une métaphore qui en disait long. Rydia n’était pas sûre d’avoir tout saisi de la religion de Yevon, mais elle était d’accord sur ce point, qui pouvait se présenter pour de nombreux sujets.

- Hélas. Là où il y a des personnes aux intentions honorables, il y aura toujours celles pour penser l’inverse et qui pourriront de l’intérieur. Mais vous savez, si j’ai bien appris quelque chose, c’est que la roue tourne toujours. Le mal et la corruption ont envahi tous les mondes, et la lumière est revenue sur chacun d’eux. Il faut juste que les bonnes personnes aident cette roue à tourner.

Avant de repasser vers les ténèbres, sûrement, pour certains, elle n’en avait aucune preuve … C’était juste un constat. Mais elle sourit simplement. En tout cas, c’était à Rydia désormais de répondre aux questions, elle n’était pas surprise que Lucius lui demande ce qu’elle venait faire ici. Non sans la complimenter au passage mais elle ne releva pas. L’invocatrice de Mist n’avait aucune raison de cacher les raisons de sa venue sur Héméra.

- Je viens d’arriver sur Héméra, le portail que ma mère a ouvert m’a emmenée ici. Cela fait … trois ans, si je ne me trompe pas, que je n’arrive plus à invoquer mes amis et ce sont les seuls qui manquent à l’appel dans le Royaume des Chimères. Asura m’a dit qu’ils avaient un rôle à jouer sur ce monde, je suis venue pour les chercher et comprendre … On m’a dit ici qu’Ifrit se trouvait au temple, je pensais tomber sur le vrai mais …

Ce n’était qu’un faux Ifrit, pas celui qu’elle avait connu. Donc peu d’intérêt. Et à cet instant, elle ne réalisait pas trop qu’elle parlait une autre langue pour lui, à l’heure actuelle, facilement 99% de la population ignorait que les Chimères vivaient dans un monde à part ! Peut-être que Lucius la prendrait pour une folle, d’ailleurs, pourtant la façon dont elle parlait et l’expression sur son visage, étaient des preuves suffisantes pour montrer qu’elle ne mentait pas.

- Certaines Chimères de Spira m’ont parlée un peu de la façon dont elles étaient invoquées ici, les Priants, les Invokeurs … une calamité que vous deviez supprimer. Mais cette calamité n’existe plus, alors à quoi bon relancer votre culte ? En plus avec de fausses Chimères.

Le représentant de ce monde était juste un peu illuminé et vous pensez bien que Maître Seymour devait trouver cela à son goût s’il y avait la moindre chance de ramener Sin. Ce monstre dont il convoitait tant le pouvoir. Bref. Ceci étant dit, Rydia en revenait à ses amis.

- Et … est-ce que vous savez quelque chose sur les Chimères qui sont encore sur Héméra ? Où vivent-elles ? Où puis-je les trouver ?

Cette fois, elle parlait bien des gardiens des Orbes et ceux qui pouvaient donner la clé pour trouver les Cristaux, même si elle ignorait que là était leur rôle exact sur ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Déception et rencontre ... Déception et rencontre ... EmptyLun 1 Aoû - 1:05

LuciusLe jeune brun fût assez étonner de voir à quel point la jeune femme semblait être .... d'un monde différent ? Alors qu'elle fît un monologue des plus instructifs, Lucius prit donc grand soin de ne pas perdre une miette, surtout concernant des trucs qui le concernait très particulièrement. Ainsi donc, elle avait rencontrer des chimères de Spira ? Ces dernières était donc toujours en vie, c'était une aubaine ça ! Le lien avec Anima pouvait donc être rétablit ! Il ne restait donc plus qu'à trouver comment aller dans ce fameux monde des chimères et le tour serait jouer. Même si pour le moment, avant de demander comment y accéder,  l'Invokeur allait quand même répondre à Rydia, histoire d'être poli.

"- Alors pour ce qui du culte, c'est simple. Au delà d'une simple religion, Yevon est la représentation de ce qui pourrait être la Shinra ou autre. Il s'agit d'une véritable institution ayant main mise sur tout qui abuse du fait que c'est leur préceptes qui ont fait foi pendant les mille ans de terreur instaurés par Sin pour s'assurer sa légitimité. C'est pour ça qu'ils ont autant d'adeptes car le peuple de Spira a encore du mal à sortir de cette ère sombre et voit encore en Yevon le salut. "

Après ce discours, Lucius allait donc reprendre un air un peu plus sérieux pour faire une petite proposition à la jeune femme aux cheveux verts  qui lui irait parfaitement vu ses dernières paroles.

"- Mais désolé, je ne sais rien de comment trouver les chimères vivant sur Héméria.  Mais je me ferais un plaisir de vous aider si avant vous acceptez de m'amener au monde des chimères pour que je puisse rétablir le lien avec les chimères de Spira. Equitable non ? "

Le marché était on ne peut plus honnête non ? Chacun des deux parti avait un intérêt extrêmement grand car c'était clair que Rydia saurait grandement apprécier le réseau d'information que pouvez lui offrir Lucius, surtout depuis que ce dernier était devenu un homme d'affaires. Surtout qu'avec l'aide du pouvoir d'Anima, il redeviendrait sans doute à terme un allié de poids ... mais je m'égare.

Enfin, afin de rassurer l'inconnue qui pourrait peut-être un peu méfiante, Castiel allait quand même rajouter un tout petit mot sur ce qu'il pouvait lui apporter et ses motivations, même si ce ne serait qu'une toute partie pour ne justement pas attirer de suspicion sur la vérité sur sa vie.

"- Ne vous inquiétez pas, j'ai un grand réseau d'informateurs qui pourront aussi nous aider et par rapport à ma demande, c'est juste car je pense que ça sera bien plus facile de commencer par ça car nous savons au moins par où commencer puis j'ai une bonne raison de vouloir revoir particulièrement une des chimères de mon monde ... "

Voila, il en avait suffisamment dit maintenant. Enfin, selon lui du moins. Mais bon, pour le moment moins Rydia en savait, mieux c'était on va dire. Il ne restait donc plus qu'à savoir ce que répondrait la petite dame du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Déception et rencontre ... Déception et rencontre ... EmptyLun 1 Aoû - 22:46

RydiaLorsque Rydia manifesta son incompréhension sur le fait de poursuivre un culte en l’absence d’un des éléments clés de celui-ci – en l’occurrence, Sin – Lucius s’empressa de lui expliquer un peu la situation. Ah … Même après autant de temps, et malgré les changements, les gens préféraient suivre encore la religion. Rydia plissa des yeux.

- Je vois. La disparition de votre calamité et de vos Chimères ont engendré beaucoup de changements. La plupart des Hommes sont effrayés par le changement, ils préfèrent rester aux côtés d’une chose qu’ils connaissent pour avoir cette sensation d’être dans leur petit cocon, en sécurité. Je me trompe ?

Heureusement, son interlocuteur ne semblait pas la prendre pour une folle après tout ce qu’elle venait de dire, sur les Chimères à qui elle avait parlé, etc. En fait, il avait même quelque chose à proposer à Rydia. Si elle l’aidait à se rendre au Royaume des Chimères, il l’aiderait à retrouver les Chimères d’Héméra. A l’heure actuelle, il n’avait pas connaissance d’un emplacement précis pour ces dernières, mais il disait avoir un grand réseau d’informations qui pourrait leur être utile à l’avenir. Mais de toute évidence, il avait un grand lien avec une des Chimères de Spira, d’où son désir de la revoir …

Rydia réfléchissait sur le sujet. D’Invokeur à un autre, elle ne pouvait que comprendre ce sentiment de se sentir proche d’une Chimère et de vouloir conserver son lien avec. Rydia était très proche de tous les éons qu’elle avait pu invoquer par le passé, mais par-dessus tous, le Dragon des Brumes était celui dont elle se sentait le plus proche, car autrefois le dragon de sa mère, avant qu’elle ne se réincarne complètement dedans. C’était sa mère … et avant de quitter le Royaume des Chimères, elle lui avait promis que si elle avait vraiment besoin d’elle, alors, elle répondrait à son appel.

De son côté, Rydia ignorait que c’était similaire pour Lucius, son lien avec cette fameuse Chimère, mais elle savait que les Chimères autrefois appréciaient rarement la visite d’étrangers … Cette vision des choses a dû changer, sans quoi, elles n’auraient pas brisé la barrière séparant leur monde de celui des Hommes. Aussi elle accepta, mais demeurait toujours un problème …

- Faisons comme ca. Je sais ce que c’est, de se sentir proche d’une invocation en particulier. Mais … j’ai un problème. Asura m’a dit que si je souhaitais revenir dans leur monde après avoir franchi le portail, je devrais en trouver le chemin par moi-même. Puisque je viens d’arriver, je n’en ai aucune idée. Elle se mit à rire nerveusement en se grattant la tempe de son doigt. - Et pour être franche, je ne pensais pas avoir à y retourner aussi vite. Désolée, dire les choses comme ca, je dois paraître un peu folle non ?

Prétendre venir du monde où vivent les Chimères, et d’être la fille de l’une d’elles … Même si elle ignorait que Lucius était le fils d’Anima et que ca leur faisait alors un bon point commun. Rydia ne pensait pas devoir réfléchir à la question dans l’immédiat, mais elle devait s’y mettre …

- Je viens d’un monde différent d’Héméra, certains le nommaient la Planète Bleue. Il y avait un passage dans une grotte qui permettait de rejoindre le monde des éons. C’est ainsi que nous nommions ce que vous appelez des Chimères. Alors … s’il y a un moyen de rejoindre le Royaume des Chimères en passant par Héméra … Hum … Est-ce qu’il existe un endroit sur Spira déjà avec un lien chimérique ? Outre vos temples. Ou il n’y a que vos temples ? Une grotte, un tunnel, voire même une forêt ou encore une montagne ! Peu importe.

Il n’y avait pas une Chimère qui vivait ailleurs que dans un temple ? Rydia en avait un vague souvenir, une Chimère peu loquace …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Déception et rencontre ... Déception et rencontre ... EmptyLun 1 Aoû - 23:55

LuciusFort heureusement pour Lucius, la jeune femme aux ceveux vert avait directement accepter sa demande sans lui poser la moindre question. C'était assez sympathique ça, surtout par rapport à son lien avec un certain psychopathe furtif moitié guado ...

Ceci-dit, après ça, elle annonça quelque chose qui allait être suffisamment inattendu pour couper court à cette pseudo réflexion. En effet, Rydia affirma venir en réalité d'un autre monde nommé la planète bleue sur laquelle une porte vers le fameux monde des esprits existait mais elle n'avait aucune idée comment retourner à ce dernier depuis Héméria. C'était embêtant ça ... enfin, au pire, elle saurait sans doute trouver quand même le début d'une piste, surtout que Lucius était carrément prêt à s'appliquer aussi à ça du coup, surtout compte tenu qu'il ne pourrait pas compter sur un chemin déjà bien au chaud du coup.

En un instant, les deux Invokeurs allaient avoir la même idée car alors que Castiel allait prendre la parole pour suggérer d'aller des indices dans des lieux à haute connexion chimérique, il se fit couper l'herbe sous le pied par son homologue qui le proposa juste avant lui.

"- hum ... Il y a dans un grotte près de Gagazet les restes du priant d'une chimère nommé Yojimbo. C'est un lieu abandonné depuis longtemps donc aucun risque de tomber sur un prêtre ou un partisan de Yevon là-bas. C'est une bonne première piste non ? "

Voila, il n'allait pas faire son gamin en se penchant sur le fait que Rydia lui avait piquer son idée au moment où il allait la sortir ni rien. Après, il aurait bien pût proposer de rentrer au temple de Baaj où était désormais les restes de sa mère mais ... pas très bonne idée, la jeunette aurait bien était capable de faire un lien etre Anima et Lucius, ce qui n'était pas du tout le bienvenu pour le moment.

"- Mais je te préviens, c'est assez loin d'ici alors prépare bien ton sac avec tout ce qu'il faut comme provisions et affaire car si on veut y aller rapidement, on ne va pas devoir trainer dans les villes et tracer direct sans s'arrêter. "

C'était plus ou moins tout ce qu'avait à dire Lucius. Il n'y avait donc plus qu'à aller acheter le nécessaire à Rydia si elle en avait besoin puis le duo prendrait sans doute la route.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Déception et rencontre ... Déception et rencontre ... EmptyMar 2 Aoû - 21:34

RydiaSans que Rydia le sache, les deux individus avaient eu la même idée pour ce qui était de trouver une première piste pour accéder au Royaume des Chimères. Lucius lui parla d’une grotte au pied d’une montagne où se trouvaient les restes d’un Priant abandonné, aucune chance d’y trouver des prêtres mais en revanche ce qu’il venait de taire, c’est que les monstres à l’intérieur ne faisaient pas de cadeau. L’invocatrice de Mist avait de toute manière bravé bien des dangers, elle se montrerait prudente quoi qu’il arrive mais pour sûr qu’elle n’allait pas s’apeurer pour si peu. Elle hocha donc la tête à l’affirmative à la question de Lucius avant de mettre une main sur sa hanche pour réfléchir. Yojimbo … Ah oui !!

- Ce ne serait pas une Chimère ressemblant à un samouraï ? Presque tout le temps accompagné d’un chien ? Je l’ai rencontré, mais j’en ai surtout retenu qu’il ne parlait pas beaucoup et avait une certaine attirance pour l’argent … A un moment j’ai bien cru qu’il allait me demander de le payer pour qu’il réponde à mes questions !

Et elle ne croyait pas si bien dire quand on savait qu’autrefois en l’invoquant, il demandait vraiment des gils pour attaquer ! Bref. La Grotte du Priant Volé n’était pas la porte d’à côté, et Lucius semblait être de ce genre de personnes à ne pas vouloir perdre du temps. Rydia fronça un peu les sourcils.

- Mes amis ont disparu et je ne sais pas où ils sont. Je ne suis pas là pour être en vacances et flâner en ville, si ca peut vous rassurer.

Se retournant, Rydia remarquait que les gens sur le port commençaient à préparer les plus gros navires, le départ était sûrement imminent alors, autant se dépêcher à faire le plein ! Rydia n’avait pas besoin de grand-chose, juste quelques provisions dans la mesure où elle ne savait pas quelle était la prochaine étape ni combien de temps il fallait pour y aller. Autant se prendre un peu de nourriture et d’eau au cas où. Elle se dépêcha de rejoindre le petit marché et prit essentiellement des fruits et des gâteaux locaux, des choses qui ne constituaient pas un repas complet mais qui pouvaient se conserver un minimum. Les fruits seraient, bien sûr, mangés en priorité. Et elle revint vers Lucius.

- Je suis étonnée que votre monnaie soit sensiblement la même que chez moi. Les gravures sur les pièces sont différentes, mais nous payons bien en gils sur la Planète Bleue aussi … Enfin, je suis prête, mais je peux au moins savoir par où nous allons passer avant de rejoindre cette grotte ?

La fille des brumes planta son regard dans celui de Lucius l’espace d’un instant. Cette simple question venait de lui faire réaliser quand même qu’elle allait partir avec quelqu’un qu’elle venait tout juste de rencontrer, qui était aussi un invocateur, et qui semblait bien connaître Spira … une aubaine pour elle. On ne va pas se le cacher, mais elle semblait comprendre qu’il avait un réel intérêt à la suivre si elle pouvait lui permettre de retrouver sa Chimère.

- Et puisque nous sommes amenés à voyager ensemble pour le moment, si vous m’en disiez un peu plus sur vous ? Vous devez beaucoup aimer votre Chimère pour vouloir la retrouver à tout prix, n’est-ce pas ? Enfin … On peut poursuivre cette conversation sur le bateau, ils ont l’air prêts à partir, non ?

Elle se mit à sourire, l’air doux sur le visage. Les éons étaient leur point commun, et Rydia attachait une grande importance envers eux, elle les considérait comme sa famille, et son foyer. Et peut-être que tout au fond d’elle, elle voulait s’assurer aussi qu’il ne leur voulait pas de mal … Mais il n’y avait pas de raison … hein ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Déception et rencontre ... Déception et rencontre ... EmptyMar 2 Aoû - 22:27

Lucius
Les faits étaient là, c'était clair que l'anecdote de Rydia sur l'avarice de Yojimbo le fît tout de même sacrément sourire, lui qui avait été pour ainsi dire le seul a ne pas devoir payer le samouraï silencieux, ce dernier respectant le lien de Castiel avec Anima. C'était assez drôle quand on y pensait de voir à quel point une entité aussi avide d'argent pouvait y renoncer juste pour respecter sa propre promesse d'aider une personne comme le jeune brun sans rien demander en retour. A croire qu'il avait envie de pécho sa maman ... enfin, c'était ce dont était intimement convaincu l'Invokeur en tout cas. Enfin, tout ça pour dire que le revoir lui aussi serait sans doute assez cool. Surtout que leur dernier pacte avait été bien court en final ...

Bref, c'est après que les choses allaient quand même un minimum se gâter. Rydia semblait pratiquement vexer des paroles du revenant en précisant qu'elle n'avait pas non plus du temps à perdre dans les villes pour ensuite partir chercher ce qui lui manquaot. Ne cherchant du coup pas à comprendre, le jeune homme allait donc juste se frotter la tête deux secondes quand la petite dame aux cheveux vert revint pour ensuite répondre à sa question sur l'itinéraire.

"- Et bien je pense qu'on va juste passer par Luca pour rejoindre la station d'aéronef et on va prendre un trajet direct pour Gagazet et de là on en aura pour pas plus d'une heure à pied et voila, ça passera comme papa dans maman. "


Au moins il n'y avait pas de manière plus claire de le dire je pense. Même si le papa dans la maman, là comme ça, je suis pas sur ...

Bref, alors que le duo allait rejoindre donc le port pour prendre le bateau pour Luca, la demoiselle allait par contre commencer une phrase qui allait faire grincer intérieurement les dents du frère oublié. Elle demandait carrément à savoir un peu de la vie de ce dernier et notamment en abordant le lien qu'il avait avec sa précieuse chimère, Anima. C'était carrément pas le moment de parler de ça ... C'était donc le moment d'utiliser le joker, la fameuse alternative d'en parler dans le bateau qui allait bientôt partir mais bien sur dans l'optique d'esquiver par la suite jusqu’à la nécessité absolue bien sur.

"- T’inquiète, je répondrais à toute tes questions plus tard mais là, le bateau va partir sans nous si on se dépêche pas alors ... "

Ponctuant d'un petit rire qui se voulait rassurant; c'était clairement la pire excuse du siècle mais bon, on fait avec ce qu'on a non ? Enfin, pour pas trop tester quand même, Lucius allait commencer à avancer d'un pas pressé vers le navire.

"- Vous venez ? "


Il avait eu chaud pour le moment mais c'est pas avec ce genre de truc à deux balles que l'invokeur oublié allait s'en sortir et la prochaine fois, il faudrait qu'il ait bien plus d'imagination que ça. Enfin, pour le moment de toute façon, il était l'heure de partir pour Luca !  

---------------------------------------------------------------

Direction = Vers Luca ou l'Océan, comme je laisse ma chère Rydia commencer le prochain RP alors elle choisit et je m'adapterais :P
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Déception et rencontre ... Déception et rencontre ... EmptyVen 5 Aoû - 22:08

Précisions:

Déception et rencontre ... 431v
Lucius et Rydia gagnent 250 gils !
Déception et rencontre ... 57ws

Direction : L'Océan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Déception et rencontre ... Déception et rencontre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Déception et rencontre ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives