Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Baignade interdite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Baignade interdite Baignade interdite EmptyJeu 14 Juil - 23:03

Précédemment : Je panique pas, j'angoisse !
Baignade interdite 15092609395716333013612120

ReeveÇa pour galoper, il ne s'était pas privé ! Il s'était même demandé si tout ce qu'il lirait ou verrait resterait gravé dans le cerveau d'Irvine ou bien si ça suivrait plutôt son âme jusque dans son propre corps. La réponse était venue d'elle-même : son âme était repartie avec ! Ouf ! Il jeta un dernier coup d'œil à cette ville qu'il trouvait bien plus intéressante que Deling City et en profita pour saluer au passage un vieil homme qui l'avait guidé lors de sa visite d'hier soir. L'ennui étant qu'il n'occupait pas ce corps la veille au soir... Du coup l'homme en question le regarda sans comprendre et adressa plutôt son sourire à Irvine. Reeve se détourna, un peu blessé mais déjà appâté par leur prochaine halte. Son garde du corps avait déjà négocié un véhicule dans lequel l'architecte s'installa du côté passager.

« Oui j'ai lu quelque chose à propos de ce lac, mais rien à propos de ricochets... Il était question d'entendre des voix lorsqu'on fredonnait un air sur ses rives. L'article était rangé dans la colonne des légendes urbaines alors je ne sais pas s'il faut en espérer grand chose. » Sourit-il.

Il n'avait rien lu à propos de ricochets... mais d'un autre côté il ne pouvait pas espérer apprendre à connaître Dol jusque dans ses moindres détails en quelques lectures. Leur politique et leur patrimoine historique était déjà suffisamment complexe pour l'accaparer de longues heures. Les légendes, folklores et croyances, Reeve les faisait passer au second plan. Il s'intéressait davantage à cette histoire de prison lunaire ou de guerre des sorcières. Lui qui pensait Gaïa à la pointe de la technologie avec l'énergie Mako — et ce même si elle n'existait plus — il devait maintenant se rendre à l'évidence : Dol était bien plus évoluée en matière de technologies. C'est plutôt à Esthar qu'il aurait dû envoyer Matilde... Pour ses prochaines vacances peut-être ? En fait, il envisageait de lui offrir un poste à temps plein. Elle se chargerait d'étudier les technologies des différents peuples et de nouer des liens d'amitié avec chacun. L'intérêt était double. En apprendre davantage sur les autres mondes et montrer patte blanche.

Oui, c'était une idée.

Observant distraitement le paysage alors que le tireur d'élite les emmenait à travers les plaines, Reeve fini par sortir de ses pensées lorsque les cahots du véhicule le secouèrent. Ils avaient quitté la route et approchaient à présent d'une forêt devant laquelle s'étalait un grand lac. Ah... déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baignade interdite Baignade interdite EmptyVen 15 Juil - 11:02

Après un bon petit déjeuner, il était temps de rejoindre le Lac Obel. Réputé pour être un lieu mystérieux avec de nombreuses légendes, c'était surement un endroit idéal pour rencontrer une chimère! Il pouvait pas savoir que le cristal de l'eau se trouvait là avant! Quel dommage!

Bref, il écoutait ce que Reeve avait appris sur le Lac Obel, c'est vrai, il se souvenait aussi de cette histoire de chanson! Une sorte de chasse au trésor géante qui menait sur tout Dol afin de trouver des pierres bizarres, Squall s'en était occupé de ça, si ses souvenirs étaient bons, mais il ne se souvenait plus du tout par où il fallait passer!

«J'espère qu'on ne va pas devoir refaire cette drôle de quête... je me souviens que Squall avait du parcourir presque tout Dol pour réussir à obtenir un trésor... c'était un livret pour une G-Force si je me souviens bien.»

Donc autant dire que ça confirmait le fait que ce lac était plus ou moins lié aux G-Forces autrefois, mais aussi que peut être, il n'y avait plus rien d'intéressant ici maintenant.

Il bifurqua de la route pour gagner la terre et ainsi rejoindre le lac. Il y avait des forêts aussi par là, mais l'avantage des voitures, c'est qu'elles faisaient peur aux monstres!
Le jeune homme se gara près du lac, et ils descendirent. Machinalement, Irvine regarda les alentours, se demandant ce qu'ils devaient chercher


«Bon, on essaie de faire le tour pour voir? Il n'y a pas de barque ni rien pour aller au milieu, et j'ai pas trop envie de m'y baigner...» très dangereux de tenter ça... le jeune homme se baissa et attrapa une pierre, il la fit sauter quelques secondes dans sa main avant de le lancer dans un geste souple, la pierre commença à rebondir sur la surface de l'eau, il en fit une bonne dizaine

«Héhéhé... j'ai pas trop perdu la main! Tu veux essayer?» pas la peine de se presser... ils savaient même pas par où commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baignade interdite Baignade interdite EmptyMar 19 Juil - 0:00

ReeveL'architecte haussa les sourcils, surpris d'entendre Irvine confirmer cette drôle de légende sur le lac Obel. L'espace de quelques instants, il imagina même son garde du corps courir le monde en cherchant des cailloux... En fin de compte, ça ne devait pas avoir été si différent de la petite chasse au trésor à laquelle il avait participé quelques temps plus tôt. Un rictus étira les lèvres de l'architecte. Définitivement, imaginer le tireur d'élite se creuser les méninges sur des énigmes avait de quoi faire sourire. Ce genre de quête n'était clairement pas fait pour lui. Reeve nota toutefois qu'il avait été question de G-Force... autrement dit, de Chimère. Peut-être alors que l'une d'entre elle était revenue hanter ce lieu ? Rien n'était moins sûr, l'homme d'affaire se rappelant avec un goût assez amer de leur dernière visite d'une antre de Chimère. La mine de soufre pour être exact. Sa chaleur étouffante. Ses émanations de soufre. Ses grenades à chaque intersection... et rien au bout ! Ça avait été si frustrant. Presque autant que leur échec lamentable face à l'épreuve de Shiva.

Les remous à la surface du lac le sortirent de ses pensées et il leva les yeux sur Irvine qui jouait à faire rebondir sa pierre sur l'eau. Reeve se demanda vaguement s'il n'avait pas manqué un morceau de conversation, tout absorbé qu'il était par ses pensées. Non ? Apparemment non.

« J'espère qu'on ne va vexer aucune Chimère... »

Son sourire revenu, il fouilla l'herbe du regard, cherchant après une pierre qui pourrait convenir. Elle devait être plate. Ah ! Celle-ci ! Il délogea la petite roche d'entre deux touffes d'herbe. Tout était dans le mouvement du poignet. C'était comme lancer un frisbee... un, deux, trois, quatre... cinq. Ah, encore un domaine dans lequel son garde du corps était meilleur que lui !

« Dis-moi, je me suis un peu renseigné sur les G-Forces. Tu crois qu'on devrait faire le tour de tous les lieux dans lesquels vous les aviez repérées ? Ça ne nous a pas vraiment porté chance jusqu'à maintenant mais qui sait... peut-être qu'à force on en croisera une ? Je ne connais pas tous leurs emplacements par cœur mais j'ai retenu la tour satellite de Dollet qui pourrait convenir à Ramuh. En fait... je me demande si les Chimère cherchent vraiment un lieu à l'image de leur élément ou si elles s'installent n'importe où... ce qui risque de compliquer encore nos recherches. »

Zut, il aurait dû poser la question à Shiva tant qu'il l'avait sous la main... À sa décharge il était tellement préoccupé par le sort de Titan et d'Ifrit qu'il n'y avait pas du tout pensé.

« D'ailleurs, tu avais une G-Force préférée ? J'ai lu que sur Dol vous liiez une sorte d'amitié avec vos Chimères. C'est vrai ? »
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baignade interdite Baignade interdite EmptyMar 19 Juil - 19:55


Spoiler:

Alors que les deux hommes discutaient, les ricochets de leurs pierres semblaient réveiller quelqu’un qui semblait s’être comme endormi ici … Les visiteurs se faisaient rares au Lac Obel. Ou du moins, ils n’étaient pas assez intéressants pour Léviathan ! L’atmosphère commença à changer et une force invisible semblait pousser les deux hommes à pénétrer dans l’eau du lac. Ils s’enfoncèrent … encore et encore … Sans se noyer, avec la possibilité de respirer comme des poissons dans l’eau, et d’y voir clair comme s’ils avaient des lunettes de plongée. Bientôt, ils atteignirent le fond, mais déjà avaient-ils pu apercevoir un sanctuaire, composé de nombreux temples, à l’architecture des plus anciennes. Lorsqu’ils purent poser les pieds à terre, un gigantesque serpent aux reflets bleus et argentés, apparut dans une nuée de bulles.

Baignade interdite 13051408272816241211188808
Léviathan, Chimère de l’Eau

Observant à tour de rôle les deux individus, ils n’auraient sans doute aucun mal à le reconnaître : Léviathan. Il avait été une matéria précieuse à Wutai, gardé dans la Grande Pagode, sur Gaia. Tout comme il avait été une G-Force, longtemps retenu par NORG il y a quelques années, à la BGU sur Dol. Malgré tout, il se devait de se présenter à tout le monde, sans exceptions.

- Bienvenue dans mon antre. Je suis Léviathan, la Chimère gardienne de l’Orbe de l’Eau.

Toujours calme et serein … Il était amusant de voir ces hommes ici, avec les pieds au sol comme s’ils marchaient sur la terre ferme. Et pourtant, leurs cheveux qui ondulaient selon la direction des courants, rappelaient qu’ils étaient bel et bien sous l’eau.

- J’ai perdu mes écailles dans ces temples … Accepteriez-vous de les retrouver pour moi ?

Bien sûr, puisqu’ils avaient déjà rencontré d’autres Chimères, il ne serait pas difficile ni pour Reeve ni pour Irvine de comprendre qu’il s’agissait là d’une proposition pour passer l’épreuve de Léviathan …

=================================================

Epreuve de Léviathan : Léviathan a perdu cinq écailles argentées … Décidément il les perd tout le temps dès qu’il croise quelqu’un !!
Vous devez les retrouver dans le sanctuaire (composé de plusieurs temples). Vous devez juste décrire vos recherches avec la condition de trouver maximum une écaille par poste. Vous n’êtes pas obligés d’en trouver une obligatoirement à chaque poste (si vous voulez vous imposer des difficultés). Echec impossible sauf si vous refusez ou abandonnez l’épreuve.

Accepter l’épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baignade interdite Baignade interdite EmptyMer 20 Juil - 12:37

Petite balade autour du lac! C'était agréable mais en même temps, un petit sentiment de perdre son temps. Ce lac n'avait rien d'intéressant à part des légendes et une chasse au trésor à la con où il fallait chercher des petits cailloux avec des lettres gravées dessus un peu partout sur Dol. D'ailleurs, ça semblait bien faire rigoler Reeve!

Ils étaient en train de faire des ricochets tout en discutant de ce qu'ils savaient déjà sur les chimères... le jeune homme soupira un peu à l'idée de devoir peut être se rendre dans des endroits où elles étaient présentes avant...

«Pour le moment, on a déjà été dans les endroits les plus parlants selon moi. La mine de soufre pour Ifrit, le Tombeau du Roi Inconnu pour les frères Minotaures.. après, les autres G-Forces que l'on pouvait trouver n'étaient pas lier à des éléments, un peu comme Cerbères qui se promenait dans la GGU, c'est une G-Force qui te permettait de lancer plusieurs magies à la fois.. pas d'élément précis. Pareil pour HellTrain dont on avait trouvé la bague du chef de gare à Tear's Point... c'est une G-Force qui inflige pleins d'altérations mais elle n'a pas d'élément précis.» enfin si, à l'époque, elle était de l'élément poison, mais cet élément n'existait plus aujourd'hui.

«Sinon, ben y'a Odin qui était à Centra, mais il ne représentait pas non plus un élément particulier, il faisait que tuer tout le monde quand il voulait bien se montrer. Et Bahamut au Centre de Recherche Deep Sea.» donc voilà.

Il eut un sourire amusé alors que Reeve souhaitait maintenant savoir sa G-Force préférée...

«Sans hésiter, Nosferatu. D'une part, il me permettait d'améliorer ma précision, mais en prime, il avait une capacité qui pouvait repousser les monstres!» pour une feignasse comme lui, c'était clairement une aubaine!

Ils continuaient de lancer des cailloux dans l'eau quand il sentit le besoin irrésistible de rentrer dans l'eau... penchant la tête sur le côté, il s'approcha un peu

«Tu sens rien?» il ne retira même pas ses bottes ni rien, il s'avança dans l'eau, s'enfonçant de plus en plus, mais au lieu de plonger, il continua d'avancer et marcher au fond, réalisant qu'il pouvait parfaitement respirer, et même.. parler?

«Ouuuh! ça sent l'antre d'une chimère ça!!» tout content, il accéléra le pas jusqu'à arriver dans un temple où un magnifique serpent de mer apparut. Facile pour Irvine de le reconnaître celui-là, il ressemblait comme deux gouttes d'eau à la G-Force! Il s'inclina cependant respectueusement

«Bonjour, ravi de vous revoir, Léviathan!» petit espoir qu'il se souvienne de lui, après tout, ils avaient fait un petit bout de chemin ensembles aussi! Celui-ci leur expliqua alors qu'il avait perdu quelques écailles et qu'il fallait les retrouver? Cela tombait sous le sens! Et pour un œil de lynx tel que lui, trouver de belles écailles argentées serait facile!

«Évidemment! C'est comme si c'était fait!» il se tourna quand même vers Reeve, il avait peut être quelques questions à poser avant qu'ils ne se mettent à chercher, de son côté, il commençait déjà à regarder un peu autour, mais surement qu'il faudrait fureter un chouilla plus loin quand même! Il n'allait pas avoir perdu une écaille juste là où il se trouvait? Si?


=======================

Accepte l'épreuve évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baignade interdite Baignade interdite EmptySam 23 Juil - 20:35

ReeveQuelques pierres plates dans une main et le regard dans le vague, Reeve essayait de se représenter les Chimères dont lui parlait Irvine. Mais s'il était plutôt facile d'imaginer les frères Minotaures, Nosferatu ou Cerbère, il n'avait en revanche aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler Helltrain ! Pour ce qui était d'Odin, il avait eu l'occasion de la voir sur Gaïa. Malheureusement comme le soulignait Irvine, c'était le genre de Chimère à ne pas avoir d'élément à proprement parler... Les informations concernant leurs lieux de résidence préférés n'étaient donc pas d'une très grande utilité. Quoi que... les connaître s'était révélé fort utile lors de la grande chasse au trésor d'Héméra. Comme quoi il était toujours préférable de connaître ses classiques.

Son esprit vagabonda un moment sur cette histoire de lien existant entre les G-Forces et les SeeD. Sur Gaïa, les invocations se contentaient de frapper un grand coup sans autre fioriture. Du moins était-ce de cette façon dont lui et ses amis les avaient toujours utilisées. Mais et s'il avait été possible de créer des liens et d'apprendre de ses invocations ? À vrai dire, Reeve avait toujours considéré les matérias comme des objets contenant de la magie. Autrement dit les invocations n'avaient jamais été autre chose que de la magie pure à ses yeux, et non une entité vivante... Pourtant depuis que les mondes avaient fusionnés il avait pu constater de ses propres yeux que les Chimères étaient bel et bien des êtres pensants.

L'architecte interrompit ses pensées lorsqu'il se senti un besoin irrépressible de se baigner... ou plutôt d'entrer dans le lac, comme ça, sans même penser à y nager. Il résista un court instant avant de réaliser que son acolyte semblait être victime de la même lubie ! Un peu inquiet, il se contenta de fixer le lac comme s'il cherchait à en sonder le fond depuis la surface, mais comme il n'y arrivait pas, il décida d'aller jeter un œil de plus près ! C'est donc tout naturellement qu'il se retrouva complètement immergé, à marcher sur le fond vaseux du lac en écarquillant les yeux de stupeur. Il rêvait ou bien il respirait sous l'eau, là ? À ses côtés, son garde du corps lui parlait comme s'il était naturel de parler tout en étant au fond d'un lac ! Sa longue chevelure châtain flottait dans son sillage. Et bien... c'étaient ses fusils qui allaient apprécier le traitement ! Sauf si eux aussi étaient immunisés à l'humidité. Comment savoir, avec les Chimères ?

Car oui, tout comme le tireur d'élite Reeve se doutait bien qu'un tel événement ne pouvait être du qu'à l'antre d'une Chimère. S'il s'était attendu à en croiser une ! Bien sûr ils les cherchaient, mais ayant fait choux blanc à deux reprises en fouillant la mine de Soufre et les alentours d'Horizon, l'architecte devait bien avouer qu'il ne s'attendait plus à trouver quoi que ce soit. Comme quoi leur méthode était la bonne. Visiter toutes les antres passées pouvait s'avérer payant. En attendant un gigantesque serpent aquatique se glissa jusqu'à eux. Léviathan. En personne !

« B-bonjour... » Hoqueta Reeve qui se sentait subitement ridicule.

Comment saluait-on une Chimère au juste ? Irvine ne semblait pas s'embarrasser de la question et restait fidèle à lui-même, familier et jovial. Cependant avec ces histoires d'amitiés entre G-Forces et SeeD, notre homme d'affaire en venait à penser que ces deux là avaient peut-être été amis par le passé. Ce qui n'était pas son cas à lui. Il regarda passer un banc de truites avant de se recentrer sur la silhouette floue et mouvante de Léviathan. Trouver des écailles ? Dans un lac ? Autant chercher une aiguille dans une meule de foin ! Pourtant Irvine répondit avec un enthousiasme tel que Reeve n'eut pas le cœur de refuser. Et puis il avait réellement besoin de cet orbe, ne serait-ce que pour s'assurer que n'importe qui ne réunissait pas les cristaux...

« Allons-y dans ce cas. » Accepta-t-il poliment.

Il jeta un coup d'œil autour de lui, de petites bulles s'échappant de ses narines alors qu'il prenait une profonde inspiration pour se donner courage.

« Excusez-moi, vous permettez que je m'approche un peu ? J'aimerai voir vos écailles d'un peu plus près afin de savoir ce que nous devons chercher. »

Parce que mine de rien, sous l'eau, ce n'était pas évident d'y voir clair. Aussi après avoir à peu près mémorisé la taille et la couleur des écailles du géant fluvial, l'architecte décida de marcher en traînant des pieds afin de soulever la vase. Peut-être que l'objet de ses recherches se trouverait là. Le regard concentré sur ses pas, il marcha ainsi avec espoir durant de longues minutes sans rien trouver, jusqu'à ce qu'un courant de panique s'empare de lui. En relevant la tête, il constata qu'il s'était beaucoup trop éloigné. L'épaisseur de l'eau mêlée à la vase qu'il avait remuée l'empêchait d'y voir à plus de dix mètres... autrement dit, il était totalement perdu ! Il chercha autour de lui voir si Irvine l'avait suivit et remarqua une silhouette un peu plus loin. Rassuré, il s'y dirigea aussi vite qu'il le pu. Malheureusement il ne tarda pas à se rendre compte qu'il ne s'agissait ni de son garde du corps, ni de Léviathan, mais d'une statue qui semblait ouvrir la voie vers un temple englouti.

Bon sang, il ne manquait plus que ça ! L'homme d'affaire s'apprêtait déjà à faire demi-tour et à revenir sur ce qu'il pensait être ses pas lorsqu'un reflet argenté l'éblouit. Il se retourna, plissant les yeux en vain pour mieux y voir. La curiosité aidant, il avança prudemment jusqu'à une autre statue qui représentait deux tritons se disputant un disque de métal. À moins que... Le cœur de l'architecte fit un bond de joie.

« J'en ai une ! »

Son exclamation enthousiaste se perdit dans les abysses. Tant pis... S'il parvenait à retrouver son chemin vers Léviathan, il aurait au moins la fierté de lui rapporter une écaille. À condition qu'il retrouve son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baignade interdite Baignade interdite EmptyDim 24 Juil - 10:32

Trop content d'être tombé sur une chimère, Irvine en oubliait un peu ses manières! Mais Léviathan ne semblait pas lui en porter rigueur. Au contraire, il leur avait proposé de retrouver ses écailles, est-ce que c'était de cette manière qu'il fallait obtenir son orbe? C'était intéressant, car avec ses yeux de lynx, y'avait surement de quoi trouver quelques écailles hein?

Reeve paraissait bien plus inquiet à cette idée, mais le jeune tireur partit rapidement de son côté. S'il soulevait un peu de vase au début, il déboucha rapidement sur un magnifique temple de pierre, et l'eau y était beaucoup plus claire ici. Une anguille lui passa devant et il sursauta, craignant de se faire électrocuter, sous l'eau, ça aurait fait super mal!
Il regardait autour de lui, essayant de mémoriser la chance qu'il avait de pouvoir ainsi visiter un temple sous-marin aussi bien conservé! Il ne savait même pas qu'il y avait ce genre de temple dans ce Lac! Était-ce les vestiges d'une Larme Sélénite? Non, les cratères produits par ces larmes sont beaucoup plus gros... quoi que?

Enfin peu importe, il continua de fouiller le temple jusqu'à trouver une statue d'une femme magnifique! Une sirène, elle ressemblait un peu à Ondine en fait, mais Irvine remarqua que les coquillages qui lui servaient à protéger sa poitrine n'étaient pas de la même couleur! Il s'approcha et se hissa avec facilité - sous l'eau c'est facile - et regarda de plus près. Il n'allait pas se gêner, même si ce n'était qu'une statue! et effectivement, sur l'un des coquillages de pierre, un truc argenté était posé. Il s'en saisit délicatement et reconnut l'une des magnifiques écailles de Léviathan!


«Et d'une!!» des bulles jaillirent de sa bouche en même temps, et il réalisa qu'il était tout seul? Reeve avait du partir de son côté. Mais contrairement à l'architecte, Irvine sentait où se trouvait Léviathan. Une force irrésistible l'attirait dans la direction là bas, et il était presque sûr que c'était la manière que la chimère utilisait pour leur permettre de revenir jusqu'à lui. Donc, sans se soucier davantage des détails, il continua sa petite inspection! S'il en trouvait deux déjà, il irait les amener à Léviathan pour voir où en serait Reeve de son côté et savoir ainsi combien il en manquerait!


=====================

Irvine trouve la deuxième écaille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baignade interdite Baignade interdite EmptyMar 9 Aoû - 17:33

ReevePerdu au milieu d'une situation dont il n'avait pas l'habitude — et Reeve voulait bien rencontrer ceux pour qui la situation était habituelle — l'architecte commençait sérieusement à paniquer. Les rayons du soleil ne parvenaient pas à donner suffisamment de lumière pour lui permettre de voir plus loin que cinq mètres devant lui, et ainsi avait-il perdu la trace de Léviathan comme d'Irvine ! Pourtant tout comme son garde du corps il se sentait irrémédiablement attiré vers une direction très précise, et s'il hésita quelques secondes, il fini par se... jeter à l'eau...? L'écaille précieusement serrée contre lui, il marcha tout droit sans avoir la moindre idée d'où il se rendait. Ce ne fut que lorsqu'il distingua la silhouette évanescente d'une gigantesque anguille qu'il s'autorisa à respirer. Ainsi donc Léviathan faisait en sorte de toujours leur faire savoir où il se trouvait.

« En voici une. » Annonça-t-il fièrement en arrivant près de la Chimère.

Il déposa l'objet sur un rocher comme une relique précieuse dont il faisait offrande. Puis il chercha brièvement Irvine du regard sans succès. Malgré tout il n'était pas inquiet. S'il avait retrouvé son chemin alors qu'on n'y voyait goutte — encore une expression en rapport avec l'eau décidément — alors nul doute qu'il en serait de même pour son acolyte. En attendant il n'y avait qu'une écaille sur le rocher. Il en manquait donc encore quatre. Reeve s'en retourna aussitôt à l'aventure, rassuré et donc beaucoup plus téméraire dans sa fouille du lac ! Il marcha cette fois dans une toute autre direction, pénétrant courageusement au cœur d'une gigantesque forêt de myriophylles. Malheureusement, il n'y avait rien ici. Ou s'il y avait quelque chose, l'abondance de végétation lui barrait la vue. L'architecte commençait presque à perdre espoir lorsqu'il repéra l'ombre d'un nouvel édifice à quelques mètres. Retrouvant toute son énergie, il se fraya un chemin à travers les algues et arriva bientôt sur le parvis d'un nouveau temple. Temple qu'il se laissa aller à admirer longuement... déformation professionnelle oblige.

Il entra en marchant sur la pointe des pieds — inutile lorsqu'on se trouve sous l'eau et que ses pas ne font aucun bruit — détaillant chaque relief, chaque statue d'un regard inquisiteur. La pierre reflétait les ondes bleutés de la surface. Ici et là, des algues courtes léchaient les colonnades. Il y avait même une fontaine, ce qui fit sourire l'assistant représentant de Gaïa. Son regard était attiré par les créatures sculptées dans la roche et qu'il reconnaissait pour les avoir affrontées dans l'avion Gelnika, coulé au large de Junon depuis des années. Et puis ce fut là : la récompense de sa petite randonnée sous-marine. Au centre des grands pétales d'un ennemi appelé Inconnu 2, une écaille toute ronde brillait comme un miroir. Reeve poussa sur ses pieds pour se détacher du sol et nager jusqu'à l'objet de son convoîtise, et s'en empara comme s'il craignait qu'il se volatilise sous ses yeux. Une fois l'écaille en sa possession, il se laissa redescendre au sol.

C'était un peu comme être sur la lune. Enfin il paraissait... il n'y était jamais allé. Mais ce qu'il avait lu sur la prison lunaire de Dol faisait référence à une gravité qui avait piqué sa curiosité. Il avait presque envie de s'y rendre pour vivre ça lui-même. Mais en attendant, il avait une épreuve à passer. De nouveau attiré vers Léviathan, il quitta le temple, un sourire aux lèvres. Tiens donc... ainsi les écailles étaient-elles éparpillées dans des temples. Voilà qui allait leur faciliter la tâche.


Reeve revient avec une troisième écaille dans les bras, et des algues dans les cheveux


Dernière édition par Reeve Tuesti le Jeu 18 Aoû - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baignade interdite Baignade interdite EmptyJeu 11 Aoû - 21:39

Le monde du silence. Pourtant, il avait l'impression qu'il y avait des tas et des tas de bruits autour de lui? Les petites bulles qui s'élevaient vers la surface en danse délicate, les poissons qui se déplaçaient en banc... c'est alors qu'une énorme murène lui glissa pile poil entre les jambes et le tireur fit un tel bond qu'il se retrouva carrément perché sur une statue représentant une sorte de poulpe géant bizarre!!!

«Bloubloububloublouuuuu!»

Traduction: *Non mais ça va pas la tête!!! Tu veux pas qu'on se compare la taille non plus???*

Puis une fois la frayeur passée, le tireur nagea pour redescendre de sa statue et se rendit compte qu'il n'était plus du tout dans le temple où il était un peu avant. Bref, peu importe. Il avança un peu, le sol changeait, il n'y avait plus de pierre par là et il commençait à se demander s'il ne s'était pas trop éloigné quand il vit un magnifique bateau, tel qu'on pouvait en voir dans les films d'époque. Une belle proue avec une femme magnifique à l'avant, sculptée dans le bois, des voiles qui dansaient au gré du courant, bon, quelques trous dans la coque et des coquillages aussi, mais on voyait bien que ça avait été un superbe bâtiment!

Il lui rappelait vaguement le bateau des SeeD blancs, mais celui-ci était encore plus impressionnant! Il contourna un peu la proue pour voir s'il trouvait le nom du bateau... Il finit par le trouver en lettres dorées "La Graine de l'Avenir"...
Il ne savait pas pourquoi, ça lui donnait un peu froid dans le dos. Bref... Il se faufila dans l'un des trous, il y avait encore les squelettes de l'équipage! Charmant....

Le jeune homme grimaça, trouva quelques armes au passage, rouillées et couvertes de coquillage, mais que des armes blanches, pas d'arme à feu. Dommage, juste par curiosité, il aurait bien aimé en trouver! Puis il trouva un drôle de coffre caché sous un squelette, il dut tirer de toutes ses forces sur les os pour les dégager, puis il ouvrit le coffre et... bingo! Une belle écaille argentée!

*Et de deux!*

Il la rangea dans sa poche avec l'autre, et cette fois, il prit la direction de l'endroit où il sentait l'énergie de Léviathan. Il vit rapidement le magnifique serpent géant, avant de voir qu'il y avait déjà une écaille sur place! Ah ben Reeve a bien bossé aussi! Ça en faisait donc trois? Sauf s'il en avait trouvé d'autres entre temps?


=====================

Irvine trouve la quatrième écaille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baignade interdite Baignade interdite EmptyJeu 18 Aoû - 19:49

ReeveAlors qu'il revenait nonchalamment sur ses pas, l'architecte s'arrêta au beau milieu de la forêt d'algues qu'il avait traversée plus tôt. Sans en comprendre la raison, il se sentait attiré vers deux directions opposées. L'une devait être Leviathan s'il se fiait à son sens de l'orientation — quoi qu'au fond d'un lac où on n'y voyait goutte, il était rudement mis à l'épreuve. Mais l'autre ? Reeve ouvrait grand les yeux sans parvenir à distinguer quoi que ce soit dans toute cette vase. Étrange... C'était comme s'il devait savoir ce qui se cachait par là-bas. Et s'il luta contre ce besoin les dix premières secondes, il fini par se résoudre à y céder plutôt rapidement. C'est donc armé de la conviction absurde qu'il allait trouver une autre écaille de ce côté là qu'il s'éloigna du chemin du retour, lui préférant une direction qui l'éloignait beaucoup de son point de départ. Bon... il n'avait plus qu'à trouver un temple ou des ruines s'il avait bien tout compris.

L'écaille serrée contre lui, il avançait mollement en soulevant la vase de ses mocassins. Malheureusement il ne croisa rien de plus intéressant qu'un banc de truites arc-en-ciel qui surgirent de nulle part, lui faisant une belle frayeur ! Une minute plus tard, ce fut au tour d'une anguille de se faufiler entre ses jambes et manquer de provoquer un arrêt cardiaque. Heureusement qu'elle ne s'était pas sentie menacée, sans quoi il en aurait été quitte pour une belle décharge électrique ! Puis plus les minutes passèrent, plus la faune se fit nombreuse. Des carpes immenses, des brochets, et même une perche qui le fixa avec intérêt en le suivant partout. Mal à l'aise, Reeve envisageait de faire demi tour lorsqu'il remarqua enfin des débris posés au fond du lac. Il y avait là des tonneaux et de vieux cordages dévorés par les algues reliés à des coffres solidement fermés. L'architecte avait lu quelque chose à propos des techniques de contrebandiers souhaitant dissimuler leurs trésors. La technique consistait à bidouiller des bouées grâce aux barils vides, et y attacher les coffres qui, lestés par leur contenu, restaient cachés sous la surface des flots. Les non initiés ne voyant que des barils flotter passaient leur chemin tandis que leur propriétaires savaient que leur butin était à l'abri. Pour l'heure, le système avait coulé et tout son contenu s'était déversé dans la vase. Des pièces, des pots, des statuettes. L'une des boîtes notamment attira son attention. Plus récente que les autres, elle parut aussitôt très suspecte aux yeux de Reeve qui s'approcha aussitôt.

Une loche prisonnière lui sauta presque au visage lorsqu'il ouvrit, le faisant sursauter une nouvelle fois ! Un « Blaaaahallahahaaaa !!! » terrifié s'échappa en une multitude de petites bulles alors que son cœur lui reprochait déjà cet excès de sensations fortes. Bon sang ! Pourtant sa déconvenue fut de courte durée lorsqu'il reconnu une autre écaille, et subitement heureux, l'homme s'en empara avant de tourner les talons. Plus que deux ! Tout fier de sa trouvaille, il se laissa guider par la petite voix intérieur qui lui servait de GPS sous marin. Tout droit, par là-bas. Il dut encore se débattre dans la grande forêt d'algues, s'y emmêla les jambes, grommela un peu... mais arriva finalement à destination. Leviathan l'attendait avec Irvine que l'architecte fut rassuré de revoir. Il posa ses deux écailles sur la pierre, souriant de constater que son garde du corps en avait rapporté deux.

Bon... et bien, mission accomplie ?


Après un détour, Reeve rapporte la cinquième
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Chaton à la retraite
Chaton à la retraite

Cronos
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baignade interdite Baignade interdite EmptyLun 22 Aoû - 18:57

Baignade interdite 13051408272816241211188808
Léviathan, Chimère de l’Eau

Une fois ses cinq écailles retrouvées et apportées devant lui, le Serpent des Mers dut reconnaître que les deux hommes avaient passé brillamment son épreuve. Si celle-ci pouvait paraître simple voire quelque peu ennuyeuse par rapport à celles des autres Chimères, c’est parce qu’elle évaluait des aspects autres que la force ou la résistance chez les prétendants. Ici, il était question de patience et de persévérance : aussi longue et pénible sera la chasse aux cristaux pour ces deux hommes, parviendront-ils simplement à faire fi de cela pour parvenir à leurs fins ?

« Vous avez retrouvé mes cinq écailles. Félicitations. »

En face des deux hommes, des nuées de bulles apparurent et deux orbes se manifestèrent comme par magie.

« Pour vous récompenser d’avoir réussi cette épreuve, voici un orbe de l’Eau pour chacun d’entre vous. »

A l'intérieur de ceux-ci, une énigme qui les conduirait au Cristal de l'Eau était parfaitement lisible, peu importe l'alphabet des deux compères :

« Dans un monde où la sorcellerie était vue d'un mauvais œil, le Cristal attend, telle une graine plantée dans un jardin isolé au milieu des flots. »

Le regard de la Chimère se posa sur Reeve puis sur Irvine. Disposant en lui de la mémoire de tous les Léviathan ayant vécu sur les contrées d’Héméra, il se souvenait d’avoir accompagné ce dernier dans son périple pour protéger Dol de la puissante sorcière du futur. Même si l’esprit de l’être humain était facilement modifiable, il sentait que celui du SeeD gardait cette même volonté de faire le bien, comme c’était le cas quelques années auparavant. Toutefois, il garda un ton neutre lorsqu’il s’adressa une nouvelle fois à eux.

« Puissiez-vous parvenir à réaliser vos objectifs, quels qu’ils soient. »

Cela semblait comme une phrase d’adieux… Vite ! Si Reeve ou Irvine souhaitait poser quelques questions à la chimère, c’était le moment ou jamais !


=================================================

Vous avez réussi à passer l'épreuve de Léviathan. Félicitations !

Reeve et Irvine obtiennent l'Orbe de l'Eau.

Note : Je ferai éventuellement un dernier poste si vous souhaitez poser quelques questions à Léviathan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baignade interdite Baignade interdite EmptyMar 23 Aoû - 10:04

Nageant, marchant, doucement mais sûrement, Irvine revenait vers Léviathan... déjà deux écailles étaient présentes, signe que Reeve avait déjà bien avancé de son côté, mais l'architecte n'étant pas là, il préférait l'attendre, juste histoire d'éviter qu'il parte chercher ailleurs pour rien si son ami avait déjà mis la main sur la dernière écaille! Si c'était une épreuve de patience et persévérance, pas sur qu'il l'ait vraiment réussie car honnêtement, là, il faisait un peu le flemmard hein?

Mais il avait bien fait, comme quoi, la flemme, ça sert des fois à ne pas perdre son temps! Car Reeve revenait avec la dernière écaille, des étoiles dans les yeux. Irvine regardait autour de lui, il ne savait pas pourquoi, il avait l'impression que la luminosité des lieux avait changé depuis qu'ils étaient ici, comme si le jour avait alterné avec la nuit. Mais c'était peut être juste des nuages qui étaient passés au-dessus d'eux pendant leur petit séjour ici.

Léviathan les regardait et semblait serein face à leur réussite. Mettant ses bras croisés derrière sa tête, le tireur affichait un sourire amusé

«Pas bien difficile comme épreuve... je suppose que vous ne devez pas avoir grand monde qui la rate, hein?» mine de rien, c'était un peu embêtant dans la mesure où ça voulait dire que bien des gens pouvaient être à la poursuite du cristal de l'eau, et quand il prit l'orbe pour lire l'énigme, il pencha la tête sur le côté. Pour une fois, elle était vraiment facile

«Bon, ben je crois qu'on va devoir aller rendre une petite visite à Squall. Il a des choses à me dire.» mine de rien, ça le rassurait un peu, si tant est que ça voulait dire que c'était bien Squall qui avait le cristal et pas l'un de ses élèves. Mais si Irvine avait l'orbe de l'eau et que le cristal était en la possession d'un étudiant, il pourrait peut être convaincre son ami de le faire récupérer pour le mettre en lieu sûr, comme il l'avait fait pour le cristal de la terre... quoi qu'il faudrait qu'il soit encore plus mis en sécurité vu que ce dernier s'était fait récupérer par Sephiroth. Bref.

Léviathan était sur le point de partir, mais Irvine tendit la main vers lui

«Attends! Enfin euh... attendez...» oui bon hein, le vouvoiement est pas instinctif chez le tireur «Désolé mais euh.. oui, on a quelques questions... notamment à propos des chimères.» il aurait voulu sortir son téléphone pour voir les dernières infos, mais il y en avait une qui était quand même trop importante pour qu'il soit passé à côté

«Il semblerait qu'une chimère ait été mise à Kilika, Ifrit. Hors.. on est presque sûrs que ça ne peut pas être celui qui garde l'orbe du feu. Shiva nous a garantis qu'on ne pouvait pas vous capturer, ni vous forcer à aller quelque part... donc je suppose que c'est un autre Ifrit?» il se souvenait de l'expérience de la Néo ShinRa à Bevelle aussi, mais il voulait savoir s'ils avaient vraiment réussi à recréer une vraie chimère ou si c'était qu'un monstre à l'apparence d'Ifrit «Je suis désolé mais... on s'inquiète beaucoup pour les chimères. Je sais que seul Bahamut a toutes les réponses, mais vous ne savez vraiment rien sur vos semblables? S'ils vont bien... je sais pas, peut être que ce Ifrit a quand même un lien avec celui qui garde l'orbe du feu?»

Qui sait, autrefois, il y avait plusieurs Ifrit, plusieurs Léviathan... il avait cru comprendre que toutes les chimères avaient comme fusionné les unes avec les autres pour réunir toutes leurs consciences en une seule, donc ce Léviathan devait autant se souvenir d'Irvine que de Reeve... enfin non, Reeve n'avait jamais utilisé de materias apparemment, ou presque pas, mais Cait Sith oui, et s'il a utilisé Léviathan dans le passé, il devait savoir qu'ils n'étaient qu'une seule et même personne...


=====================

Note au MJ: on voudrait bien ouvrir la quête pour le royaume des chimères s'il te plaît, merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baignade interdite Baignade interdite EmptyMar 30 Aoû - 11:58

ReeveLe compte était bon ! Toute l'attention de Reeve était fixée sur le grand serpent aquatique, prêt à répondre à une énigme ou à devoir affronter un goujon tentaculaire en guise d'épreuve... mais il n'en fut rien. Rapporter les cinq écailles avait suffit, et l'architecte en fut quitter pour ouvrir de grands yeux médusés lorsque les orbes apparurent devant eux. Il tendit aussitôt les mains pour récupérer le sien, se faisant la réflexion que ça ne lui appartenait pas vraiment... Il ne savait plus trop. En fait, il avait encore un peu de mal à réaliser ce qui se passait. Quelques minutes plus tôt à peine il était sur la rive à faire un concours de ricochets avec Irvine. Et maintenant... il avait un orbe en sa possession. S'il s'était attendu à voir Leviathan. Bien sûr ils le cherchaient et ils étaient venu au lac pour ça, mais la chimère avait mis un certain temps avant de se montrer, et l'architecte s'était du coup persuadé qu'elle n'était pas là.

Il secoua la tête, ses cheveux flottant un peu n'importe comment autour de son visage. Lui qui passait un temps fou devant son miroir à bien les coiffer... Il posa un regard un peu affolé sur le tireur d'élite qui semblait critiquer ouvertement la facilité de l'épreuve. Ouh là, qu'il n'aille pas vexer une chimère quand-même ! Même s'il n'avait pas tout à fait tort... Cependant attentif aux questions de son ami, il se rappela soudain qu'il en avait quelques unes à poser également. La dernière fois qu'il avait pu assouvir sa curiosité c'était lorsqu'ils avaient rencontré Shiva, mais il avait été si obnubilé par la santé des chimères qu'il en avait oublié de poser les bonnes questions. Aujourd'hui, avec ce qu'il avait vu des photos prises par Cid ou à travers les yeux de son autre lui, il devait savoir.

« Excusez-moi si je vous froisse, ma question va sans doute vous sembler insultante mais... Est-il possible de fabriquer une Chimère ? Nous savons qu'il existe un deuxième Ifrit. A-t-il une conscience ? A-t-il les mêmes pouvoirs que l'original ? Y-en a-t-il d'autres comme lui ? »

Oui, ça faisait beaucoup de questions d'un coup... mais Reeve se rendait compte qu'Héméra commençait à devenir le terrain de jeu de la Néo ShinRa, et ça... Il ne l'acceptait pas. Il était bien placé pour savoir de quoi ils étaient capables et ça ne lui disait rien de bon. Surtout s'ils s'associaient à l'église de Bevelle et à se Monseigneur Asran si belliqueux...
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Chaton à la retraite
Chaton à la retraite

Cronos
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baignade interdite Baignade interdite EmptyJeu 1 Sep - 10:31

Baignade interdite 13051408272816241211188808
Léviathan, Chimère de l’Eau

Face à la réussite de ces deux hommes, Léviathan jugeait qu’il n’avait plus rien à faire dans les parages et s’apprêtait à quitter le Lac Obel et son temple. Mais le tireur semblait avoir quelques questions à lui poser avant qu’il ne disparaisse, aussi Léviathan tourna-t-il son regard vers lui, sans tenir compte de sa légère maladresse. Il semblait s’inquiéter du sort des Chimères et le Serpent des Mers pouvaient sentir la sincérité dans ses propos. Il répondit d’une voix un peu plus grave que précédemment.

« Shiva vous a dit vrai : il est impossible de nous tenir en captivité, ni d’influencer notre libre-arbitre. Il se voulut plus sombre. L’Ifrit que vous avez vu à Kilika n’est qu’une pâle copie de la véritable Chimère du Feu, aussi ressemblante puisse-t-elle être. »

Cela ne semblait pas lui plaire mais il n’y avait rien qu’il pouvait faire à ce propos. Qui plus est, la santé des Chimères n’étaient pas en danger face à ces curieuses expériences. Il était donc inutile de se mêler à cela pour le moment. Irvine exprima alors son intérêt pour le bien-être des Chimères et Léviathan ne pouvait qu’admirer son altruisme.

« Nous autres Chimères vaquons à nos occupations comme bon nous semble. Nous ignorons tout de la localisation de nos semblables… Excepté pour Bahamut, bien que je ne vous apprenne rien, semble-t-il. »

Le tireur avait-il rencontré la Chimère omnisciente au cours de son périple ? Ou avait-il obtenu cette information par une autre Chimère ? Quoiqu’il en soit, le tireur s’intéressait vraiment à leur santé et insistait légèrement sur le sujet. Cela poussa néanmoins Léviathan à s’interroger lui-même sur ses semblables. Le doute commençait-il à s’installer ? Reeve ajouta quelques questions à son tour et Léviathan choisit de répondre à ces deux hommes d’une seule traite.

« Je doute fort qu’il existe un lien entre Ifrit et sa copie. Il est impossible de fabriquer une Chimère, ce pouvoir étant réservé à… Oups, il allait en dire trop. Disons qu’il n’en est pas du ressort des Hommes. De ce fait, la copie n’a qu’en commun son apparence, possiblement ses pouvoirs, bien qu’ils ne pourront jamais égaler ceux de la Chimère originelle. Je doute fort qu'elle possède une conscience, bien que l'étendue du savoir des Hommes me soit inconnue. Quant à vous dire s’il existe d’autres copies, je ne pourrais vous répondre sur le sujet. »

Il n’en avait tout simplement pas entendu parler, restant généralement cloîtré dans son temple. Ce que faisaient les Hommes ne l’intéressait pas plus que cela.

« Si vous désirez tant vous assurer de notre bien-être, peut-être devriez-vous vous rendre au Royaume des Chimères ? Son accès s’avère néanmoins réservé aux plus téméraires… »

Il n’en dit pas plus, attendant de voir si ces deux hommes étaient intéressés par l’idée ou non. Dans ce cas, il les mettrait sur la piste de l’objet si précieux pour accéder au Royaume : l’Eidolith.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baignade interdite Baignade interdite EmptyJeu 1 Sep - 15:25

D'une certaine manière, les deux hommes montraient le même intérêt pour cette histoire de création de chimère, même si évidemment, Reeve apportait un côté plus scientifique et peut être un peu politique aussi à ses questions, contrairement à Irvine qui restait davantage dans le sentimental!

Mais au final, leurs questions se rejoignaient et Léviathan eut la gentillesse de leur répondre au mieux, bien qu'il manqua de laisser échapper un détail qui aurait pu être très intéressant, mais Irvine était un peu trop long à la détente pour relever la gaffe qu'avait failli faire Léviathan, n'écoutant que ce qu'il disait, et pas ce qu'il aurait pu dire... il fallait espérer qu'à ce niveau là, Reeve serait plus malin, car pour l'heure, le jeune homme ne faisait que boire les paroles de la chimère de l'eau. Au moins, la bonne nouvelle, c'est qu'il n'était pas possible de recréer une vraie chimère... les copies n'étaient donc finalement que des sortes de monstres avec une apparence et une puissance de combat similaire, mais ils n'avaient ni l'âme, ni la sagesse propre aux chimères... c'était une bonne chose et Irvine ne put s'empêcher de soupirer de soulagement, les mains sur les hanches, il avait basculé vers l'avant avec une certaine exagération


«Pfiouuu! Ça c'est cool au moins!» bon par contre, il ne savait pas si d'autres chimères avaient été créées, mais maintenant qu'ils avaient un pied dans la Néo ShinRa, ce serait une info qu'ils pourraient surement récupérer d'une manière ou d'une autre... le jeune homme réajusta son chapeau qui avait tendance à vouloir se faire la malle sous l'eau, puis se tourna vers Reeve, pensant qu'ils avaient eu toutes les réponses souhaitées... sauf que Léviathan aborda un sujet auquel ils ne s'étaient pas du tout attendu!

«Le royaume de quoi??? c'est quoi ça?» oui car bon, lui on lui parle de royaume, il pense plutôt à une sorte de grande ville du genre château fort avec un Roi et une Reine - sexy de préférence pour cette dernière - sur un trône et tout quoi, donc il avait du mal à visualiser le truc pour des chimères... mais en tout cas, ça l'intéressait drôlement ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baignade interdite Baignade interdite EmptyVen 2 Sep - 16:01

ReeveReeve eut un demi sourire face à l'inquiétude de son garde du corps. Il se revoyait quelque temps plus tôt, perdus au milieu des plaines glaciales de Trabia, Shiva face à eux pour répondre à leurs questions. L'architecte s'était inquiété là où le tireur d'élite avait posé mille questions. Aujourd'hui, la situation s'inversait. La chimère de glace leur ayant affirmé qu'il était impossible de capturer ou de détruire ses semblables, il n'avait plus vraiment d'inquiétude à ce sujet. Non, ce qui l'inquiétait en revanche, c'était ces copies. La dernière fois que la Néo ShinRa avait créé des clones, ça n'avait pas très bien fini... Silencieux pendant le discours de Leviathan, il réfléchissait donc sur ce qu'il savait, sur ce qu'il apprenait, et sur le millier de possibilités quant à ce qui se tramait juste sous le nez d'Héméra, dans l'ombre.

Et si cet Ifrit de contrefaçon était emporté par ces gros navires que son autre lui avait vu à Bevelle ? S'il s'agissait d'une arme ? Même moins puissante que la Chimère d'origine, elle pouvait faire de gros dégâts... d'autant plus si elle n'avait effectivement aucune conscience, ce qui la laissait ouverte aux suggestions voir à la manipulation. Que préparait la Néo ShinRa ? Que préparait Bevelle ? Son double hystérique devrait le découvrir au plus vite, maintenant qu'il s'était dégoté une alliée plus qu'intéressante.

Ses rêveries s'interrompirent lorsqu'il fut question d'un royaume de Chimères. Relevant tout à coup le menton, il hésita à peine une demi seconde avant de se proposer comme un enfant qui veut aller au tableau.

« Vous voulez dire qu'il existe un monde dans lequel nous pourrions rencontrer d'autres chimères ? Donnent-elles des orbes également ? » Demanda-t-il en fronçant les sourcils.

La question était bien plus inquiète qu'intéressée. Car si un tel royaume existait, un individu comme Sephiroth qui avait déjà prouvé s'intéresser aux cristaux ne se priveraient certainement pas de s'y rendre ! Et curieusement, l'idée qu'il puisse s'emparer de tous les orbes à la fois ne plaisait pas tellement à notre homme d'affaires !

« Nous aurons toujours des milliers de questions à vous poser... Je vais être honnête, il serait vraiment intéressant de pouvoir accéder à ce genre d'endroit pour satisfaire notre curiosité et apprendre à mieux vous connaître. Et s'il faut se plier à une nouvelle épreuve, je suis prêt ! »
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Chaton à la retraite
Chaton à la retraite

Cronos
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baignade interdite Baignade interdite EmptyDim 4 Sep - 12:36

Baignade interdite 13051408272816241211188808
Léviathan, Chimère de l’Eau

Léviathan ne s’était pas attendu à une telle réaction de la part de ses deux interlocuteurs lorsqu’il mentionna le Royaume des Chimères. Bien sûr, ce dernier était protégé du monde des Hommes et inaccessible par ceux-ci. Néanmoins, le serpent des mers ne pensait pas qu’il pouvait s’agir d’un lieu tenu secret auparavant. Ce n’était qu’un détail cependant et lorsqu’on lui demanda plus d’informations à son sujet, il consentit à répondre.

« Il s’agit d’un lieu où bon nombre de chimères vivent en harmonie, à l’écart des Hommes et de leur orgueil. Néanmoins, elles ne donnent aucun orbe, n’étant affiliées à aucun cristal d’Héméra. »

Il mut sur lui-même dans une certaine légèreté due à l’eau présente dans son temple, afin de se repositionner autrement. Il imposait toujours autant le respect de par sa prestance et son savoir.

« Si vous souhaitez accéder au royaume, vous devrez vous mettre en quête d’un objet particulier : un Eidolith. Cette petite pierre s’apparente à un cristal et n’apparaît qu’à celles et ceux qui ont le fort désir d’obtenir ce qu’ils recherchent. »

Qui plus est, le Royaume des Chimères ne permettait pas seulement d’accéder à un nouvel endroit. Il s’agissait également d’un passage vers d’autres mondes, bien différents de celui d’Héméra. Mais ce détail, Léviathan se contenta de le garder pour lui. Après tout, ces deux hommes s’en rendraient compte assez vite lorsqu’ils pénètreraient dans le royaume. Quoiqu’il en soit, de petites bulles apparurent autour du corps d’Irvine et de Reeve tandis que Léviathan fermait les yeux un instant. C’était comme s’il sondait leur esprit. Sa voix calme et grave rompit le silence.

« La particularité de l’Eidolith est qu’il est fortement lié à son possesseur. Chacun de vous est susceptible de le trouver… Mais pour se faire vous devrez revenir sur vos pas, là où votre vie a pris un tournant décisif, et y redécouvrir les raisons qui vous ont poussé à faire vos choix actuels. » Il rouvrit les yeux et regarda Reeve. « Pour vous, il s’agit de l’endroit où vous avez agit non pas dans l’intérêt de vos employeurs mais dans celui de la justice, sauvant la vie de précieux compagnons. » Puis il se tourna vers Irvine. « Quant à vous, ce lieu représente le fardeau que vous portiez sur vos épaules, bien trop lourd pour un seul homme : celui d’apporter la paix sur une nation. Mais cette hésitation – pourtant soldée par un échec – vous a également permis d’en ressortir plus fort et déterminé que jamais. »

Ce devait certainement être déroutant de voir que quelqu’un pouvait lire ainsi dans l’esprit d’une personne et pourtant, il ne fallait pas oublier que les Chimères étaient des êtres magiques dont les pouvoirs dépassaient ceux des simples mortels. Quoiqu’il en soit, Léviathan venait de les mettre sur deux pistes pour retrouver les Eidoliths. Il espérait simplement que les détails avaient été suffisamment clairs pour qu’ils soient compris. Cela dit, il ne doutait pas un seul instant de leur réussite : le principal de cette épreuve – qui n’en était pas une – était de revenir à l’endroit d’un évènement important de son passé afin d’y puiser une force nouvelle pour accomplir leurs projets à venir. Ces deux hommes trouveraient.

« Il est maintenant temps pour moi de vous ramener sur la terre ferme. Bon courage. »

Et dans un mouvement gracieux, il s’éleva un peu plus avant de redescendre en piqué dans l’un des temples derrière lui. Au même moment, de fines bulles entourèrent le duo et les firent remonter à la surface du lac, toujours secs qu’à leur entrée mystérieuse dans l’eau tout à l’heure.
Il ne leur restait plus qu’à partir à la recherche de leur Eidolith respectif.


Léviathan et le Temple de l'Eau disparaissent du Lac d'Obel.

── ── ── ── ── ── ── ── ── ──

Note : La difficulté de la quête n'étant pas censée être élevée, n'hésitez à me contacter par MP pour avoir de plus amples informations sur la localisation de vos Eidoliths !

Bon voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baignade interdite Baignade interdite EmptyDim 4 Sep - 14:03

Au final, la bourde de Léviathan était totalement passée inaperçue. D'un côté parce qu'il y en avait un qui n'était pas assez vif d'esprit, et de l'autre parce que l'architecte réfléchissait à trop de choses à la fois pour avoir réussi à tilter. Certes, les deux hommes avaient plus ou moins compris qu'il y avait "quelqu'un" derrière la fusion des mondes et tout ça, mais ils auraient peut être pu en savoir plus... dommage.

Lorsque Reeve manifesta son envie d'aller voir, le tireur passa sa main maladroitement derrière sa tête

«Tu te lances dans un truc sans même savoir si c'est dangereux... je doute que les chimères nous laissent aller les trouver comme ça si facilement!» m'enfin bon, au moins, la bonne nouvelle, c'est que les chimères présentes là bas n'allaient pas offrir des orbes à n'importe qui, cet endroit allait donc seulement satisfaire leur curiosité hein? Le jeune homme hocha de la tête en soupirant, pas comme s'il avait le choix en fait.. si Reeve voulait vraiment y aller, il valait mieux qu'il le suive. Il était son garde du corps hein?

«Ok ok... je suis prêt à y aller aussi.» il se tourna vers la chimère et des tas de petites bulles commencèrent à l'entourer, il regarda autour de lui jusqu'à ce que Léviathan annonce l'énigme qui leur permettra de mettre la main sur leur précieux eidolith. Apparemment, il leur en fallait un chacun, et ils seraient dans deux endroits différents. Lorsqu'il entendit l'énigme, le jeune homme commença à pâlir.. pourquoi pour Reeve, c'était un endroit qui avait limite fait de lui un héros alors que pour lui... bref, il se décomposait à petits feux, un léger goût de bile en bouche, il ne parvint même pas à dire au revoir à la chimère.

Le temps et l'espace semblèrent changer, ramenant une main sur sa bouche, il devait se retourner de ne pas vomir, mais maintenant que la lumière du soleil couchant l'éclairait, il se sentait mieux et attendit quelques secondes pour reprendre ses esprits, avant de regarder l'orbe qu'il avait toujours dans la main. L'énigme flottait à la surface et il soupira de nouveau

«Euh... je... on devrait peut être aller se poser quelques jours à Dollet... faut qu'on voit ce qu'on va faire...» il montra alors l'orbe à Reeve, l'air toujours aussi déconfit «le cristal de l'eau est à la BGU...» honnêtement, il l'avait un tout petit peu mauvaise. Quand il avait eu le cristal de la terre, il en avait parlé à Squall, pour ça qu'ils étaient allé le cacher à Esthar. Et lui.. ne lui avait pas rendu la pareille. Déjà qu'il avait toujours été un peu jaloux du balafré, là, on va dire que la confiance qu'Irvine avait en lui-même s'envolait. Avec cette histoire de Néo ShinRa associée à la GGU, son ami avait surement préféré éviter de le mettre au courant.

Son regard se porta ensuite sur l'horizon, vers là où se trouvait Deling City

«Et mon eidolith... il se trouve à Deling City. Dans un monument où une horloge s'élève toutes les heures pour pouvoir faire sonner les cloches.» là où il était posté le jour où il devait assassiner sa gouvernante, et où il n'avait pas pu... il ne s'en était jamais vraiment remis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baignade interdite Baignade interdite Empty

Revenir en haut Aller en bas
Baignade interdite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Galbadia-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives