Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Ven 15 Juil - 13:23 | |
| Benjamin Grewman Centre de gestion des données du Grand Canon.Résumé de la situation: Aux grands maux, les grands remèdes, Ben envoie un drône qui a lancé son processus d'autodestruction en plein sur le Zu indemne.
~ ~ Ben envoie un drône kamikaze sur le second Zu (pas celui de Raven donc) - HRP :
Après concertation avec Véga qui ne peut se connecter pour poster. Voici l'action de son PNJ.
|
| | | Frost Modo à la retraite!
Niveau : 17 HP : 17/13 MP : 17/13
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Ven 15 Juil - 14:46 | |
| Bilan n°11 Emplacement des joueurs: En bleu: R = Raven, G = Garrett, K = Kar, B = Badan, M = Mist (en haut d'un immeuble) En orange: J=Jimm (dégagé, dans la rue), B = Biya, Li = Lindsay (dans la rue), Lu = Lucy (en haut d'un immeuble) Emplacement des soldats: Les points rouges représentent le reste des civils, les points gris représentent les soldats de Gaïa qui protègent les civils, les points verts représentent les soldats du Fort Condor, les points bleus représentent les soldats de Spira qui veulent capturer les civils. Autre: Le champs électromagnétique a été désactivé NOTE: ça devait prendre une action, par conséquent, c'est ce point qui a été validé par les dés! Contexte général:
Spira: les bateaux de Spira ont pu se mettre hors de portée des tirs, les armées au sol se lancent à l'assaut pour essayer de capturer les civils Composition de l'armée au sol de Spira: - 50 soldats (les points bleus) qui sont les unités des différents joueurs (Garrett + Mist + Kar + Raven) avec ceux qui tenaient le poste frontière Est. - 30 soldats qui tiennent chacun les postes frontière de l'Ouest et du Centre (équipe de Badan incluse et ceux qui ont débarqué des bateaux en flammes / coulés également compris dans ces calculs) Notons que pour les postes frontière Ouest et Centre, même s'il n'y a plus de soldats sur place, Badan a mis un contrôle informatique qui continue de bloquer les portes tant qu'on ne pirate pas son système.
Gaïa: encore 500 civils à protéger, dont 50 ont été paralysés par Garrett, 10 de plus ont été touchés par le poison de Mist. concernant les renforts armés: - 85 soldats au Nord encore valides (incluant l'unité de Lindsay, en gris sur la carte), ils étaient 100 au départ, mais avec les blessés suite à l'action de Mist et de Lindsay, une quinzaine d'entre eux ne peut plus avancer. - 10 pompiers en renfort pour éteindre les flammes (pas des soldats) - 20 soldats de Gaïa (en gris au Sud) - 40 soldats en renfort de Fort Condor (en vert) Concernant les renforts du Fort Condor, ils disposent de machine aptes à dégager les gravats, et quelques armes légères (armes à feu) et boucliers.
Du côté des civils:
Jimm (MJ) > Les renforts de la Néo Avalanche ont établi un bouclier de défense pour empêcher les futures attaques ennemies Oups? > le bouclier ne pourra contenir qu'une seule attaque (à l'heure actuelle donc, celle de Garrett puisqu'il a plus ou moins échoué son action)
Lucy > Tire sur Mist avec des balles paralysantes Oups? > Mist a sauté au moment où elle lui a tiré dessus, la balle l'effleure, mais l'effet paralysant n'agit pas.
Lindsey Crowe > essaie de faire évacuer les civils vers le Nord Oups? > autant ils veulent bien évacuer, mais tant pis pour les blessés et les paralysés qui ne sont pas aidés.
Garret : Les soldats de Garett lancent des sorts de terre pour bloquer le champs d'action des renforts du Fort Condor Oups? > les sorts de terre se mangent les boucliers des soldats et les détruisent pour le moment, ils sont désormais vulnérables.
Mist : (fuit Lucy) et envoie un nuage de poison sur les soldats, et civils, situés en dessous de lui, prêt des flammes. Oups: aucun soldat touché par le poison, mais encore un petit groupe de civils touchés qui se retrouve paralysé!
Kar attaque les troupes du Fort Condor pour bloquer leur progression. Oups? > les troupes vont avoir vraiment du mal à évacuer les civils dans tout ce bazar! Aucun blessé, mais la progression est sérieusement compromise!
Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils:
Ben > envoie un autre drone attaquer le zu encore valide Raté! > et encore un drone bouffé, un!
Biya > Attaque le Zu où se trouve Raven Oups? => bon, même s'il avait réussi, faut pas rêver, il en aurait pas tué deux >< Mais là, on peut dire qu'il a bien blessé le zu de Raven qui va devoir bientôt le laisser
Raven > ses deux dernières unités aériennes bombardent les avions cargos chargés d'évacuer les civils Youhou! > tout l'aéroport est en flammes! Impossible d'évacuer par là Note: vu que le Léviathan ne peut pas être coulé, il peut servir à faire évacuer les civils, mais faut donc les conduire au port maintenant ^^ Rappel: le zu de Raven est gravement blessé, il faut qu'il se pose d'urgence!
Escadron Phénix: Lana désactive le champs de force Réussi > le dôme disparaît, Lana rejoint ses troupes au centre de la ville (merci de garder une certaine cohérence des distances, même si on gère une équipe, on ne peut pas faire plusieurs actions à la fois!) Badan > aucune action, ses troupes continuent donc de maintenir la frontière
Zone de combat:
Seymour (MJ) > met ses deux derniers navires hors de portée Réussi > les bateaux ne peuvent plus être atteints
Escadron Léviathan: Léonard essaie de rattraper les bateaux Oups? > un seul bateau a pu se mettre à portée de tirs ============================ Conditions de défaiteSpiraTous les bateaux ont coulé et tous les zus sont abattus (exception: le zu de Seymour, s'il est le seul encore en vie, il bat en retraite). Les unités qui sont encore en ville vont soit s'enfuir, soit seront capturées, au choix du camps de Gaïa. GaïaLe groupe de civils restant est capturé, entraînant la capitulation du camps pour leur garantir la vie sauve. Arrivée en masse du reste des troupes de Spira pour prendre possession de la ville dans ce cas uniquement (les troupes ne pourront pas arriver tant que l'on n'aura pas gagné la guerre, aucun autre renfort n'est donc attendu avant la fin de la bataille) ==================================================== Les boucliers bien en place, on pouvait alors protéger les civils. Les ennemis ne tardèrent pas à se faire prier puisque des sorts de terre étaient déjà envoyés pour déstabiliser les robots et les machines. Mais c'était efficace car les sorts n'atteignèrent pas les civils.
De l'autre côté, sur le front Nord, le feu enfin éteint, Lindsey et ses hommes escortèrent les civils. Par chance, leur retard a empêché qu'ils soient là bas alors que les Zus tout juste sauvés du dôme bombardait le reste de l'aéroport, détruisant ainsi les cargos qui étaient notre porte de sortie la plus sûr...
"Et merde ! "
Autant dire qu'à ce moment fatidique, je n'avais plus le self control, ni la clairvoyance pour rester dans mon rôle de général des armées de défense de Junon. Ca explosait de partout, dans les rues, sur les toits, dans les airs. Je zieutais les deux oiseaux qui volaient encore. Il en restait déjà beaucoup moins, plus que deux, et il semblait que l'un des deux allait bientôt rendre l'âme. C'était un bon point. Pour ce qui était des navires, ils ne battaient pas en retraite, ils s'étaient éloignés pour être hors de portée de tir. Peut être une embuscade, mais peut être aussi une porte de sortie maritime possible... Mais l'accès au port n'était pas immédiat. Car, en fait, c'était ça le truc, il fallait retrouver une porte de sortie.
Et là, à part la mer ou les terres, il n'y avait pas grand choix. Si on déployait les boucliers de part et d'autres du flux de civils, on pourrait se rediriger vers la porte Est. Mais il faudrait aussi éliminer les poursuivants et ceux qui nous attendront là bas... Ca valait peut être mieux que de rester ici en même temps.
"A tous les soldats de la rue, on engage une avancée vers le sud Est. Par le boulevard Tuesti puis l'avenue Sammy. Que l'on encadre tous les civils tel une de ces bonnes vieilles Adamankhélone ! "
C'est une vieille technique qui avait fait ses preuves à l'époque mais dont je n'étais pas sûr qu'elle marche bien correctement. Pas le choix d'aller vers le sud, hein ? Faute de chocobos, on mange des Mus, comme on dit !
================================================== Action MJ :
Jimm, les renforts du Fort, les civils et les soldats commencent à se mouvoir vers le Sud.
===============================================
Ordres prioritaires: - Evacuation des civils restants - Se défendre contre les navires - Défendre la Haute Ville - Se défendre contre les Zu's ou assurer leur immobilisation Note: libre à vous de ne pas respecter ces ordres et faire vos propres choix! Note: Mélina ne peut viser qu'un seul navire ennemi.
Gains gils: Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils:
- Ishta - Cid - Mélina
- Rappel des règles:
- Chaque poste devra être suivi d'une action qui sera validée par un lancé de dés dans ce topic. Votre action devra être claire et préciser en particulier ce qu'il doit se passer en cas de réussite. Exemple: tente d'infiltrer l'hôpital en passant par la petite porte arrière. Votre action déterminera donc au final, si cette fameuse porte sera libre et ouverte, si elle sera un peu coincée, ou si elle sera carrément gardée. - Un poste par PNJ. Si vous avez choisi d'en jouer plusieurs, ils devront intervenir dans des postes séparés afin que chacun ait son propre lancé de dés. - Les modérateurs se concerteront dans une section privée pour savoir certains résultats de dés. Par exemple, si vous décidez d'infiltrer un bâtiment de Gaïa sans savoir ce qu'il contient, j'irai poster la demande dans le sujet de modération pour que Frost me dise ce qu'il y a là bas. De même, si vous détruisez un bâtiment, je le lui signalerai pour qu'il en tienne compte dans son propre bilan. Pour toutes questions, vous pouvez les poser dans ce topic. Bonne chance! Et que le meilleur gagne!
============================
Prochain bilan le Mardi 19 Juillet dans la journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Dim 17 Juil - 11:18 | |
| Il n'avait pas trop le choix, Biya continuait de menace d’extinction cette race de monstre volant dans la ville de Junon. Il devait y en avoir des tas dans leur contrée d'origine mais ici, pas question de voir ces choses évoluer et se propager dans la région ! Continuant de garder sa cible en vue, le samouraï continua son avancée en continuant de courir sur le toit et tant pis pour cet être étrangement menaçant sur le côté, s'il laissait ce type sur le dos de ce gros oiseau continuer ses méfaits, qui sait quel civil va se retrouver blesser ou pire par sa faute ? Mais aussi motivé et rapide était-il, le monstre volait plus vite que lui et la distance qui les séparait grandissaient de plus en plus. Il ne pensait pas en arriver là pour un simple monstre mais tant pis. Gardant son arme dans son fourreau, il concentra son énergie dedans en courant – ce qui compliquait un peu la tâche – car il devait toujours garder sa cible en vue. Et quand il sentait que c'était le bon moment – assez d'énergie dans sa lame et sa cible dans sa ligne de mire – il dégaina en fauchant l'horizon, un trait d'énergie horizontal fonçait sur sa cible. L'avantage de se trouver en hauteur comme ça, c'est que rien ne venait gêner son attaque mais l'attaque avait au moins de réussir ! Partiellement. Lui qui pensait tuer le monstre et faire tomber ou tuer son adversaire, ça avait loupé de ce côté-là. Mais le vol de gros oiseau était étrange à présent, Bya était presque sûr que sa vie se comptait en secondes à présent. Devait-il continuer de poursuivre ce type ou était-ce un signe du destin pur changer de cible ? Difficile à dire, en tout cas, il se posa la question durant cette longue seconde, poursuivre le monstre blessé et celui qui se trouvais sur son dos ou changer de cible et tenter de stopper celui qui se trouve dans son dos désormais ? Difficile de trancher la poire en deux... Mais comme l'oiseau perdait de l'altitude et qu'il lui serait difficile de bondir de ce toit et atterrir dans la rue sans la moindre blessure – même en jouant avec les différents obstacles sur sa route pour éviter de rendre la descente moins rapide – ce serait joué avec le feu ! Du coup... « Je n'aime pas changer de cible mais je préfère tenir à la vie ! »Katana toujours en main, le guerrier fonçait vers cet étrange personnage sur le bord du toit et, non pas qu'il voudrait le tuer mais il va faire en sorte d'éviter que ce dernier ne prenne la poudre d'escampette alors, place à l'action ! Action de Biya Fonce pour tenter de stopper Myst |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Lun 18 Juil - 13:52 | |
| Elisa by NeoArtCorELucy HarleyC’était de pire en pire, Lucy était désormais sur le toit et venait de contacter le Lieutenant Crowe pour lui dire d’évacuer les civils et de laisser le fauteur de troubles – Mist – pour elle. Le problème ? C’est qu’elle avait été repérée alors elle n’avait plus de temps de réfléchir ! Sa cible tentait une manœuvre pour la fuir, alors elle visa rapidement pour tirer sa balle. Elle l’avait touchée, mais malheureusement, la balle ne s’était pas assez bien logée pour pouvoir diffuser son poison paralysant et l’ennemi avait pu s’enfuir tout en réussissant à s’attaquer aux civils en-dessous. - Non mais c’est pas vrai !! C’est la troisième fois qu’il me passe entre les doigts celui-là !!Car oui, elle avait bien reconnu le type qu’elle avait essayé de neutraliser plus tôt !! - Le Lieutenant Crowe va te faire la peau si elle se rend compte que t’as foiré alors que tu disais gérer la situation … - Crowe me fera la peau plus tard, je pense qu’elle a déjà beaucoup à se préoccuper là !! D’autant plus qu’un incendie fut déclaré à l’aéroport, impossible d’évacuer les civils par-là !! Le dôme de l’escadron Phénix fut dissipé, sûrement pour permettre à Gaia de se rendre au port comme solution de secours. De son côté, Lucy n’avait pas que ca à faire : elle devait arrêter cet individu avant qu’il ne fasse davantage de dégâts ! Elle ignorait qu’un autre allié – le « tueur de Zus » - était également à sa poursuite. ========================================= Lucy poursuit Mist pour le capturer !!! (BORDEL ! ) Youhou! = Mist est ENFIN à terre !! Oups ? = Mist est touché, mais non seulement il peut s'enfuir (encore) mais Lucy ne possède plus de balles paralysantes dans son chargeur. Raté! = Trop lent, petit scarabée ! Lucy trouve des indices de son passage sans pour autant retrouver Mist. |
| | | Mélina Hartford Inquisitrice Enchaînée
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 722/2000 MP : 15/60 Statistiques :
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Lun 18 Juil - 17:46 | |
| Turbines à plein gaz ! On ne les laissera pas s’échapper aussi facilement ! ******** Action Assaut :Le reste de la flotte continue de se remettre en position. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Lun 18 Juil - 18:10 | |
| Crowe Altius – Kingsglaive : Final Fantasy XVLindsey CroweComme elle s’y attendait, les civils choisirent de suivre les troupes de Gaia, mais sans aider les civils à terre … Une chance qu’il y avait quand même d’autres soldats plus loin dont le Général, ils n’étaient pas sans surveillance pour autant. De plus, si la paralysie était vraiment infligé par des sortilèges, les effets n’en seraient que temporaires, l’essentiel était qu’ils ne soient pas blessés au point de ne pas pouvoir se déplacer ou que leur vie n’était pas menacée. Le souci c’est que même de son côté, certains civils furent touchés par un nuage empoisonné qui les paralysa ! Il devait en avoir une dizaine, et c’était déjà trop ! Lindsey ralentit le pas et regarda avant de lever les yeux vers le ciel. - Si vous me dites que l’agent Harley a raté sa cible, je la tue moi-même de mes propres mains ! Abatt-Une violente secousse la coupa court dans son élan alors qu’elle s’apprêtait à demander à ses hommes d’abattre à vue cet individu. En levant les yeux, elle pouvait voir une épaisse fumée noire qui s’élevait dans le ciel. Oh alors là, il ne manquait plus que ca !! - Ne me dites pas que l’aéroport est en flammes !! - Je crains que si lieutenant … C’était notre porte de sortie … Lindsey shoota par terre, envoyant valser un débris plus loin, enragée contre ces chiens de Spira ! - Fais chier !!!! Qu’ils aillent pourrir en enfer pour l’éternité ! Elle tourna les yeux vers l’Ouest, l’escadron Phénix avait désactivé son dôme, la route était de nouveau empruntable. Lindsey fronça les yeux, elle avait une idée. - Contactez-moi le Général, je veux lui parler, maintenant !! Ils s’activèrent et passèrent une radio à Lindsey, en liaison direct avec le Général Aïjeau. - Mon Général, ici le Lieutenant Crowe au rapport. Nous avons un énorme problème pour l’évacuation, l’ennemi a mis le feu à l’aéroport et très certainement aux cargos ! Bon jusque-là, il avait dû en être informé, à défaut de l’avoir vu peut-être dans le feu de l’action – n’y voyez aucun mauvais jeu de mots. - Il faudrait appeler le Commandant Astolia, nous allons avoir besoin d’amener les civils jusqu’au port, et le Léviathan est selon moi le seul transport capable de faire évacuer nos civils à l’heure actuelle. Donc que le Léviathan se tienne prêt à accueillir les civils à tout moment. - Nous allons nous frayer un chemin, cependant il y a un agent de Spira qui ne cesse de nous poursuivre par les toits, ce n’est qu’une question de temps avant que l’ennemi comprenne nos prochains mouvements. Terminé. Rapport terminé, Lindsey l’estimait nécessaire pour que le Général soit au courant des nouvelles manœuvres et qu’il puisse agir en conséquence contre Spira pour les empêcher de bloquer les civils. Quant à l’intrus de Spira dont elle avait parlé, elle s’était bien retenue de dire qu’elle ne savait pas que ce leur agent à eux foutait pour ne pas avoir neutralisé ce type encore !! Bref, le Général avait visiblement dans l’idée de passer aussi par la Porte Est – même s’il fallait la reprendre avant ! – aussi, ca s’organisait un peu … Ne manquait plus que les civils leur fassent aussi confiance sur ce coup et qu’ils écoutent l’armée. =========================================== Les soldats et civils avec Lindsey partent pour l’Ouest ! (Direction le canon) Furtif! = Les civils aident les paralysés et suivent les troupes ! Tiens ? = Bon bah comme tout à l'heure, osef des blessés ! Des soldats restent toutefois pour les protéger. Qui va là !? = Oups, la panique et la proximité de quelques ennemis dans les parages stressent tout le monde ... |
| | | Mélina Hartford Inquisitrice Enchaînée
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 722/2000 MP : 15/60 Statistiques :
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Lun 18 Juil - 18:19 | |
| Attrapez-moi ces troubles fêtes ! Nos fans méritent d’assister au spectacle sans qu’on ne viennent les déranger !****** Action Assaut :Lana et ses hommes tentent d’immobiliser les Zu encore en vol au-dessus de la Haute Ville. |
| | | Frost Modo à la retraite!
Niveau : 17 HP : 17/13 MP : 17/13
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Mar 19 Juil - 16:36 | |
| Bilan n°12 Emplacement des joueurs: En bleu: R = Raven, G = Garrett, K = Kar, B = Badan, M = Mist (en haut d'un immeuble) En orange: J=Jimm (dégagé, dans la rue), B = Biya, Li = Lindsay (dans la rue), Lu = Lucy (en haut d'un immeuble) Emplacement des soldats: Les points rouges représentent le reste des civils, les points gris représentent les soldats de Gaïa qui protègent les civils, les points verts représentent les soldats du Fort Condor, les points bleus représentent les soldats de Spira qui veulent capturer les civils. Autre: Le champs électromagnétique a été désactivé Contexte général: Spira: les bateaux de Spira ont pu se mettre hors de portée des tirs, les armées au sol se lancent à l'assaut pour essayer de capturer les civils Composition de l'armée au sol de Spira: - 50 soldats (les points bleus) qui sont les unités des différents joueurs (Garrett + Mist + Kar + Raven) avec ceux qui tenaient le poste frontière Est. - 30 soldats qui tiennent chacun les postes frontière de l'Ouest et du Centre (équipe de Badan incluse et ceux qui ont débarqué des bateaux en flammes / coulés également compris dans ces calculs) Notons que pour les postes frontière Ouest et Centre, même s'il n'y a plus de soldats sur place, Badan a mis un contrôle informatique qui continue de bloquer les portes tant qu'on ne pirate pas son système. - Tous les zus ont été abattus (ou se sont crashés ) Gaïa: Alors que le dôme a été désactivé, il ne reste maintenant plus qu'un Zu (celui de Seymour) et quelques navires parmi les forces présentes. Mais la destruction de l'aéroport et les assauts répétés des agents de Spira compliquent encore plus la tâche de protéger les civils. Encore 450 civils à protéger, dont 50 ont été paralysés par Garrett (1 tour), 10 de plus ont été touchés par le poison de Mist (2 tours) - on compte donc environs 50 civils tués dans les différents assauts des troupes de Spira. Les civils ont été séparés en deux groupes: celui de Lindsay comprend ceux qui ont été paralysés par Mist (ils seront paralysés pendant encore deux tours), ils sont environs 150 à avoir rejoint le canon pour espérer atteindre le Léviathan. Au Sud, le groupe de Jimm comprend donc environs 300 civils, mais ils sont assez nombreux à être encore blessés ou paralysés et sont donc plus difficiles à évacuer. Concernant les renforts armés: - 85 soldats au Nord encore valides (incluant l'unité de Lindsay, en gris sur la carte), ils étaient 100 au départ, mais avec les blessés suite à l'action de Mist et de Lindsay, une quinzaine d'entre eux ne peut plus avancer. - 10 pompiers en renfort pour éteindre les flammes (pas des soldats) - 10 soldats de Gaïa (en gris au Sud - 10 soldats tués par Kar) - 40 soldats en renfort de Fort Condor (en vert) Concernant les renforts du Fort Condor, ils disposent de machine aptes à dégager les gravats, et quelques armes légères (armes à feu) et boucliers. Du côté des civils: Jimm (MJ) > Jimm, les renforts du Fort, les civils et les soldats commencent à se mouvoir vers le Sud. Oups? > La moitié Sud des Civils suit seulement le Général. Ils sont ralenties par les assauts répétées des soldats et ont du mal à avancer, plusieurs civils encore blessés, voire tués Lucy > Lucy poursuit Mist pour le capturer !! Oups ? > Mist est touché, mais non seulement il peut s'enfuir (encore) mais Lucy ne possède plus de balles paralysantes dans son chargeur. Lindsey Crowe > Les soldats et civils avec Lindsey partent pour l’Ouest ! (Direction le canon) Furtif ! > Le chemin est dégagé et Lindsey arrivent près du Canon sans encombre avec son groupe de civils Garret : l'équipe de Garett attaque les soldats autour des civils paralysés. Oups? > Les soldats encaissent les coups, ils survivent mais laisse le champ libre sur les paralysés du Sud. (50 civils sont donc sans défense et paralysés pour encore un tour) Mist > tente de paralyser Biya vu qu'on l'agresse Oups: Mist est attaqué de deux fronts. Il arrive à rester indemne mais la paralysie ne marche pas. Kar > attaque principalement les Soldats mais aussi un peu les civils de flanc toujours dans l'optique de ralentir au maximum l'avancée de l'évacuation. Youhou ! > Une dizaine de soldats sont hors de combat et les civils du Sud ne sont plus protégés. Biya > Fonce sur Mist pour tenter de le stopper Raté ! => Mist est plus rapide, ça ne suffit pas pour l'avoir ! Raven > Raven tente d'atterrir au milieu des civils (s' il y arrive, il envoie à Seymour un message pour l'en informer) Oups ! > Raven se pose indemne mais son Zu est hors d'état. Malheureusement, les civils s'étant séparés en deux groupes, sa fausse alerte à la bombe tombe à l'eau. Il peut cependant se faufiler dans les rues sans être vu. Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils: Ben > En attente Escadron Phénix: Lana* et ses hommes tentent d’immobiliser les Zu encore en vol au-dessus de la Haute Ville. Réussi > Le dernier Zu qui vole (en dehors de celui de Maître Seymour) est touché. Plus aucun Zu en vie. Badan > en attente Zone de combat: Seymour (MJ) > attaque le navire qui a réussi à s'approcher à portée de tir! Oups > touché mais il peut tenir bon, avec possibilité de tirer de son côté. Escadron Léviathan: Le reste de la flotte de Gaïa continue de se remettre en position. Oups? > Le second navire devient à portée de tir. Seul le Leviathan reste en retrait. ========================= Conditions de défaiteSpiraTous les bateaux ont coulé et tous les zus sont abattus (exception: le zu de Seymour, s'il est le seul encore en vie, il bat en retraite). Les unités qui sont encore en ville vont soit s'enfuir, soit seront capturées, au choix du camps de Gaïa. GaïaLe groupe de civils restant est capturé, entraînant la capitulation du camps pour leur garantir la vie sauve. Arrivée en masse du reste des troupes de Spira pour prendre possession de la ville dans ce cas uniquement (les troupes ne pourront pas arriver tant que l'on n'aura pas gagné la guerre, aucun autre renfort n'est donc attendu avant la fin de la bataille) ==================================================== La guerre n'était pas seulement une démonstration de force et d'armement, c'était aussi une démonstration de coeur. Et pour cela, les habitants de Junon croient en leur ville et en leur sécurité. Leur foi sera forcément inébranlée après ce conflit mais, à la vue de la violence et du chaos que Spira provoque, ce n'était pas dit qu'ils leur accordent beaucoup de crédit.
Le conflit s'enlisait quelque peu, en partie car les civils étaient coincés dans une rue assez large, quoiqu'étroite pour la population concernée. Le nord venait d'exploser, anéantissant les espoirs de fuite aérienne. Il restait la terre ou la mer. Et à ce sujet, je recevais une communication.
"Lieutenant Crowe, le nord est hors d'atteinte ? Très bien alors, redressons vers le Sud Est. " Mais le Lieutenant avait une autre idée, après la voie des terres, elle conseillait la voie des mers.Je ne sais pas si tout le monde pourra embarquer sur le navire, scindons nous en deux, il faut protéger le maximum de personnes, avec deux plans, on aura sans doute plus de chances !
Des sans doute, des peut être, des espérances, rien n'était moins sûr de l'issue du combat. Mais il n'empêche que l'espoir revenait chez moi. Il n'y avait plus de ces volatiles encore vivant, leur flotte avait bien maigrie. Et comment, ils feraient si c'était à eux de fuir ? Il fallait peut être alors commencer à bluffer ?
"Avis au Commandant Astolia, la nouvelle mission du Leviathan est le transport des civils arrivés à proximité de l'embarcadère. Je répète, la nouvelle mission est l'évacuation."
Mais on m'avertissait peu de temps après alors que j'entendais le conflit en queue de peloton s'accentuer, d'un communiqué de Seymour. Je demandais alors si on pouvait me mettre en relation avec lui pour répondre à sa vulgaire plaidoirie.
"Monsieur Seymour, vous avez un culot monstrueux de nous adresser à nous ainsi. Vous voulez qu'on rende les armes que vous nous avez forcés à prendre ? Si vous ne vouliez pas de violence, il ne fallait pas venir avec cette ambition. Le peuple de Junon ne vous a rien fait. Il n'est pas trimballé comme des moutons, il est la victime d'assauts injustifiés envers des gens innocents. Et, moi vivant, il n'y aura pas d'accord avec un peuple qui agit ainsi. On discute et on attaque après. On ne fait pas l'inverse. Ce serait bien trop facile. Vous êtes en position de faiblesse, c'est ce qui vous pousse à prendre la parole ainsi. Vous êtes ceux qui devraient lâcher les armes. Vous êtes ceux qui n'ont plus vos volatiles pour nous bombarder. Vous êtes ceux dont la flotte s'amenuise. Vous êtes ceux dont les chances de survie et de victoire sont tellement maigres que vos agissements relèvent du suicide.
Alors moi, Général de Junon, je ne laisserai pas mon peuple souffrir par la violence ou les agissements injustifiés. Moi, Général de Junon, je serai à la service de mes semblables. Moi, Général de Junon, je défendrai ce peuple jusqu'au bout."
Même s'il y'avait une part de bluff et d'exagération sur le rapport de forces que je trouvais équilibré entre nos deux forces, je devais faire comprendre que je ne serais pas sur le point de capituler. Il y'aurait quelques pertes, mais c'était inéxorable maintenant...Je redonnais ainsi mes ordres à ceux qui voudraient l'entendre.
"Très bien, que les hommes près du canon, s'assure de l'embarquement sur le Leviathan. Que l'équipe du canon s'occupe du torpillage par sous marine, que nos officiers neutralisent leurs officiers, et que leur montre la direction pour rentre à Spira ! "
================================================== Action MJ :
Jimm ordonne le torpillage sous marin des deux derniers navires.
===============================================
Ordres prioritaires: - Evacuation des civils restants - Se défendre contre les navires - Défendre la Haute Ville - Gagner la guerre Note: libre à vous de ne pas respecter ces ordres et faire vos propres choix!
Gains gils: Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils:
- Ishta - Agnès - Cidolfus
- Rappel des règles:
- Chaque poste devra être suivi d'une action qui sera validée par un lancé de dés dans ce topic. Votre action devra être claire et préciser en particulier ce qu'il doit se passer en cas de réussite. Exemple: tente d'infiltrer l'hôpital en passant par la petite porte arrière. Votre action déterminera donc au final, si cette fameuse porte sera libre et ouverte, si elle sera un peu coincée, ou si elle sera carrément gardée. - Un poste par PNJ. Si vous avez choisi d'en jouer plusieurs, ils devront intervenir dans des postes séparés afin que chacun ait son propre lancé de dés. - Les modérateurs se concerteront dans une section privée pour savoir certains résultats de dés. Par exemple, si vous décidez d'infiltrer un bâtiment de Gaïa sans savoir ce qu'il contient, j'irai poster la demande dans le sujet de modération pour que Frost me dise ce qu'il y a là bas. De même, si vous détruisez un bâtiment, je le lui signalerai pour qu'il en tienne compte dans son propre bilan. Pour toutes questions, vous pouvez les poser dans ce topic. Bonne chance! Et que le meilleur gagne!
============================
Prochain bilan le Vendredi 22 Juillet dans la journée |
| | | Mélina Hartford Inquisitrice Enchaînée
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 722/2000 MP : 15/60 Statistiques :
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Jeu 21 Juil - 14:04 | |
| « Hé ! Qui a fait venir ce géant dans la zone réservée à la foule ? Il ne fait certainement pas partie du service d’ordre ! Suivez-moi, on va le raccompagner à la sortie ! » ****** Action Assaut :Lana et ses hommes tentent d’éloigner Kar de la foule en l’attrapant pour le larguer dans une zone déserte. Youhou ! > L’escadrille parvient à le larguer quelque part au milieu de la zone résidentielle désormais vide. Oups ? > Il aura réussi à se débattre pour être lâché entre l’hôpital, la caserne et la zone résidentielle. Raté ! > Il se fait soulevé à peine quelques mètres avant de retomber. |
| | | Mélina Hartford Inquisitrice Enchaînée
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 722/2000 MP : 15/60 Statistiques :
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Jeu 21 Juil - 14:08 | |
| Léonard observait les deux navires de Spira s’éloigner progressivement de lui et de sa flotte. Il ignorait s’il s’agissait d’une manœuvre stratégique ou s’ils prenaient tout simplement la fuite. Peu lui importait dans tous les cas, il ne comptait pas les laisser lui filer entre les doigts au point où il en était.« Le Hautvent est en difficulté, monsieur. Il demande notre assistance.- Je m’en rends bien compte, enseigne. Dites-leur que le Corel est juste derrière eux. Qu’ils tiennent bon jusqu’à ce qu’ils soient tous les deux à portée de tirs.- Commandant, une communication en provenance du Général.- Diffusez. » Le commandant du Léviathan et son équipage écoutèrent avec attention les paroles du dirigeant des opérations. Une fois la transmission terminée, Léonard ne put s’empêcher de serrer les poings.« C’est de la folie pure et simple ! Il n’espère tout de même pas que les civils soient plus en sécurité à bord d’un bâtiment de guerre comme le nôtre ?! Faites-moi un rapport sur notre capacité de chargement !- Si l’on omet l’équipage actuellement présent, cela nous donne moins de deux cents personnes, commandant !- Espérons qu’il ait un plan C, car le plan B me paraît bien trop risqué à l’heure actuelle. Situation du Corel ?- En position au nord du Hautvent, tous deux parés à tirer.- Transmettez l’ordre de tir ! Faites-moi sombrer leurs navires au fond de la baie ! » ******* Action Assaut :Léonard ordonne de nouveaux tirs sur la flotte de Spira. |
| | | Cid Highwind Maître du Ciel
Fiches du joueur : Niveau : 12 HP : 2200/2200 MP : 65/65 Statistiques :
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Jeu 21 Juil - 19:49 | |
| - Spoiler:
Navré pour les fautes, site qui déconne XP Tant pis pour celui à dos de Zu, il va l'avoir si la chance lui souris, pour le moment, cet homme en noir ne semble pas être le genre de gars à être si gentil que ça alors c'est normal que Biya l'ait dans le viseur. D'autant plus que lui et les armes à feu, ce n'est vraiment pas un bon mélange. Que voulez-vous, samouraï dans l'âme, il grince des dents quand on lui demande d'en utiliser. Toujours aussi motivé, il fonçait sur lui avec son katana pour tenter de le blesser mais cet étrange personnage avait une bonne esquive si bien qu'il avait raté son coup. Inacceptable ! Comment ça cette réplique a des droits d'auteur ? Une certaine Agnes ? Connaît pas. Bref, cette erreur aurait pu lui être fatal car son adversaire contre-attaquait mais par chance, Biya paraît le coup ou alors ce dernier fut moins efficace que prévu ? A voir. Il se reculait prudemment en jetant un regard vers la jeune femme à ses côtés. Il n'apprécie guère les gens du coin mais comme on dit, l'ennemi de mon ennemi est mon ami alors, il faut bien se serrer un peu les coudes. Que ce soit dans un élan d'égaux ou bien pour se donner du courage, il pointait son arme vers lui en bombant le torse. « Rends toi, sale lâche ! Tu est fatigué ! » Conscient que sa ''provocation'' n'était pas vraiment comprit, il réfléchit une seconde avant de reprendre comme si de rien n'était. « Tu est cerné ! »Les cernes, c'est bien quand on est fatigué non ? Donc ça reviens au même non ? Il faut maintenant espérer que lui ou cette jeune femme réussisse à le bloquer pour qu'il puisse reprendre la chasse aux Zu s'ils ne sont pas trop loin à présent ? C'est qu'il n'avait pas de temps à perdre comme ça après tout. Pourquoi il ne se rend pas sans faire d'histoire après tout ? Cela dit dans sa positon, sa fierté l'en empêcherait d'abandonner aussi facilement. Alors dans un sens, il admirait sa ténacité comme il l'a haïssait par la même occasion. Action de Biya Fonce pour tenter de stopper Myst (again) |
| | | Crystal. Admin Gardienne
Niveau : 1 HP : 500/500 MP : 10/10
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Ven 22 Juil - 9:53 | |
| Elisa by NeoArtCorELucy HarleyLucy et Biya étant sur le coup pour Mist, et Lucy n'ayant plus de balles dans son chargeur, elle laisse son allié de Gaia se charger de la suite en apprenant que ca dégénère au niveau des civils restés sur place. Elle qui n'aime pas sortir l'artillerie lourde et réduire des vies à néant, il va falloir calmer les ardeurs de Spira !! Action: Lucy reste sur les toits mais rejoint les troupes adverses pour leur envoyer une grenade ! (Note : je considère qu'elle en a trois dans ses affaires, donc il lui en restera deux après cette action) |
| | | Crystal. Admin Gardienne
Niveau : 1 HP : 500/500 MP : 10/10
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Ven 22 Juil - 9:56 | |
| Crowe Altius – Kingsglaive : Final Fantasy XVLindsey CroweLindsey a beau avoir des rapports régulières sur la situation du Général et les civils/soldats à ses côtés, ses ordres sont clairs : elle doit sauver la vie au moins des civils qui sont avec elle ! Ca tombe bien, aucune troupe de Spira ne semble être à ses trousses encore ... Action : Lindsey poursuit joyeusement sa route pour rejoindre le port avec ses civils et ses soldats. ~ (J'estime qu'elle cherche à rejoindre la zone militaire là) |
| | | Frost Modo à la retraite!
Niveau : 17 HP : 17/13 MP : 17/13
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Ven 22 Juil - 12:10 | |
| Bilan n°13 Emplacement des joueurs: En bleu: R = Raven (dans la rue), G = Garrett (dans un bâtiment), K = Kar (dans la rue), B = Badan, M = Mist (en haut d'un immeuble) En orange: J=Jimm (dégagé, dans la rue), B = Biya (sur le toit), Li = Lindsay (dans la rue), Lu = Lucy (en haut d'un immeuble) Emplacement des soldats: Les points rouges représentent le reste des civils, les points gris représentent les soldats de Gaïa qui protègent les civils, les points verts représentent les soldats du Fort Condor, les points bleus représentent les soldats de Spira qui veulent capturer les civils. Autre: Le champs électromagnétique a été désactivé Pour les sous-marins: la base sous-marine ayant été endommagée par la bombe de Raven, la communication entre les deux sous-marins qui se trouvaient déjà en dehors de la base, est sérieusement perturbée (ils ne peuvent pas tirer). Tous les autres sous-marins qui se trouvent dans la base ne peuvent pas être utilisés. Contexte général: Spira: les bateaux de Spira ont pu se mettre hors de portée des tirs, les armées au sol se lancent à l'assaut pour essayer de capturer les civils Composition de l'armée au sol de Spira: - 45 soldats (les points bleus) qui sont les unités des différents joueurs (Garrett + Mist + Kar + Raven) avec ceux qui tenaient le poste frontière Est. 5 soldats ont été blessés par la grenade foireuse de Lucy- 30 soldats qui tiennent chacun les postes frontière de l'Ouest et du Centre (équipe de Badan incluse et ceux qui ont débarqué des bateaux en flammes / coulés également compris dans ces calculs) Notons que pour les postes frontière Ouest et Centre, même s'il n'y a plus de soldats sur place, Badan a mis un contrôle informatique qui continue de bloquer les portes tant qu'on ne pirate pas son système. - Tous les zus ont été abattus (ou se sont crashés ) Gaïa: Alors que le dôme a été désactivé, il ne reste maintenant plus qu'un Zu (celui de Seymour) et quelques navires parmi les forces présentes. Mais la destruction de l'aéroport et les assauts répétés des agents de Spira compliquent encore plus la tâche de protéger les civils. Encore 450 civils à protéger, dont 50 retrouvent leur mobilité, 10 de plus ont été touchés par le poison de Mist (1 tour) - on compte donc environs 50 civils tués dans les différents assauts des troupes de Spira. Les civils sont désormais séparés en trois groupes: celui de Lindsay comprend ceux qui ont été paralysés par Mist (ils seront paralysés pendant encore un tour), ils sont environs 150 à avoir rejoint le canon pour espérer atteindre le Léviathan. Au Sud, le groupe de Jimm comprend désormais environs 270 civils, dont certains sont blessés et difficiles à évacuer. 30 civils ont été conduits dans un immeuble et sont pris en otage par le groupe de Garrett - 10 soldats sont présents pour les maintenir Concernant les renforts armés: - 85 soldats au Nord encore valides (incluant l'unité de Lindsay, en gris sur la carte). - 10 pompiers en renfort pour éteindre les flammes (pas des soldats) - 10 soldats de Gaïa (en gris au Sud) - 40 soldats en renfort de Fort Condor (en vert) Concernant les renforts du Fort Condor, ils disposent de machine aptes à dégager les gravats, et quelques armes légères (armes à feu) et boucliers. Du côté des civils: Jimm (MJ) > Jimm utilise les sous-marins pour attaquer les navires de Junon Raté > Je tiens à préciser que vu qu'il y a eu une bombe qui a explosé dans le canon, les secousses tout ça aurait logiquement du endommager la base sous-marine qui est juste en dessous, on peut donc justifier l'échec par le fait que la base n'est plus opérationnelle? Lucy > Lucy jette une grenade sur le groupe du Nord Oups ? > la grenade ne tue personne, mais 5 soldats ennemis sont blessés (ils ont toujours leurs armes mais ne peuvent plus se déplacer) Lindsey Crowe > continue de faire évacuer les civils vers le Léviathan Tiens? > quelques restes d'incendie ralentissent l'avancement, et Seymour les voit depuis son zu et peut donc programmer l'attaque vers eux. (mais deux tours nécessaires pour les rejoindre si nécessaire, vu la distance entre les troupes de Spira et cette zone. Pour les joueurs de Spira, merci de ne pas agir directement sur ce groupe ce tour-ci, mais vous pouvez vous en approcher.) Garret : les soldats de Garett tentent de porter des civils paralysés à l'intérieur d'un bâtiment pour les rendre plus difficiles à atteindre.. Youhou! > 30 civils ont pu être conduits dans un bâtiment et sont donc pris en otage. Mist > tente d'empoisonner Biya pour qu'il lui lâche la grappe Youhou!: Entre Biya empoisonné / paralysé, et Mist qui a une jambe en moins, on se demande ce qu'ils vont faire les deux là haut! Kar > fait un discours pour essayer de faire rendre les armes aux soldats Raté ! > NOUS NE NOUS RENDRONS JAMAIS!!! Biya > Attaque Mist à la jambe Oups? > Mist est blessé, mais peut encore (plus ou moins) fuir. Raven > Raven tente d'assassiner Jimm Raté ! > sacrée armure que voilà! Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils: Ben > En attente Escadron Phénix: Lana et ses hommes tentent de choper Kar pour l'éloigner de la zone Raté!> l'assassin est trop agile et s'esquive! Badan > en attente Zone de combat: Seymour (MJ) > attaque toujours le même navire Raté > rater un bateau immobile, ah ben bravo! Escadron Léviathan: attaque les navires encore présents Oups? > un navire touché (mais pas coulé), il ne peut plus tirer ========================= Conditions de défaiteSpiraTous les bateaux ont coulé et tous les zus sont abattus (exception: le zu de Seymour, s'il est le seul encore en vie, il bat en retraite). Les unités qui sont encore en ville vont soit s'enfuir, soit seront capturées, au choix du camps de Gaïa. GaïaLe groupe de civils restant est capturé, entraînant la capitulation du camps pour leur garantir la vie sauve. Arrivée en masse du reste des troupes de Spira pour prendre possession de la ville dans ce cas uniquement (les troupes ne pourront pas arriver tant que l'on n'aura pas gagné la guerre, aucun autre renfort n'est donc attendu avant la fin de la bataille) ==================================================== Mon beau discours ne semblait pas avoir échaudé plus que ça le "punk bleu" comme l'appelle l'équipe du canon dans ses rapports. Mais il ne m'avait pas répondu. A la place, le géant fou aux haches était là pour venir me sermonner et menacer de faire un truc trop badass. Mais il suffit d'une parole pour convaincre et rassurer mes civils.
"Cet homme bluffe, vous devez avoir confiance en moi. S'il en était capable, il l'aurait fait depuis déjà longtemps. Ils veulent tout annihiler ici, alors pourquoi nous permettre de nous rendre, hein ?"
Et tant mieux car, un seul mouvement de panique et ce serait la débandade pour nous. C'était déjà assez miraculeux d'essuyer aussi peu de perte. Mais on ne pouvait pas éternellement défendre et attaquer, notre situation était trop peu stable pour le moment. Avec un peu de chance, on pouvait au moins mettre à l'abri les civils du lieutenant alors qu'on m'informait que des civils auraient déjà été pris en otage à cause de leur paralysie. Il manquait des hommes à l'arrière du peloton maintenant.
Les officiers s'affrontaient comme prévu même si ce n'était que du temps de gagner parfois sans s'assurer que cela le serait suffisamment. Et même si la menace aérienne n'était plus présente, il reste celle terrestre que l'on arrivait à contenir et celle navale. Nos deux flottes s'amenuisaient au fur et à mesure...
"Mon Général, on a de mauvaises nouvelles... Ca m'aurait étonné... Le Leviathan ne s'est pas rapproché des côtes et... Vous lui avez bien passé mon message ? Oui... Alors, faites lui comprendre avec un peu plus de menace et lui faire comprendre le nombre de mort qu'il pourrait avoir sur la conscience s'il ne se bougeait pas ! Et nous sommes en incapacité de tirer avec les sous marins. La base a été touchée avec la structure du canon. Alors, elles nous servent à quoi ces boites de conserves sous l'eau ?"
J'étais en colère. J'avais jamais apprécié la branche sous marine, je voyais que des inconvénients à se battre sous l'eau que sur l'eau de toute manière. Mais, un coup de feu me rappela à la dure réalité. Le choc de la balle bien visé tapa dans le casque de l'armure me faisant ainsi détourner la tête. Je sentais une brûlure dans les muscles de mon cou. Ce n'était pas un torticolis mais une bonne contracture que m'avait fait choper cette attaque. Par chance, le casque m'avait protégé et je n'avais rien, outre le fait de devoir repasser voire mon vieil oncle ostéopathe. Je cherchais mais je ne voyais pas l'homme qui m'avait tiré dessus. Tant pis, continuons.
Mais je repensais à ce vieil oncle avec qui on allait en vacances. A la piscine, il était incoulable, on était obligé de plonger et de passer en dessous lui pour avoir une chance de le soulever. On tapait du pied de toutes nos forces pour remonter très vite à la surface et s'en servir comme force supplémentaire...
Mais oui... bien sûr !
"Ordonnez aux sous marins de se mettre sous les navires ennemies et de remonter plein gaz à la surface !"
La réciproque du principe d'Archimède permettrait à ce que la poussée soit tellement forte que les bateaux se retournent... Un peu comme avec Tonton Gillou ! Je croisais les doigts pour que ce soit l'idée salvatrice !
================================================== Action MJ :
Jimm ordonne aux deux sous marins de remonter à la surface violemment sous les bateaux pour les renverser
===============================================
Ordres prioritaires: - Evacuation des civils restants par la mer - Evacuation des civils restants par la terre - Se défendre contre les navires - Gagner la guerre Note: libre à vous de ne pas respecter ces ordres et faire vos propres choix!
Gains gils: Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils:
- Cid - Mélina
- Rappel des règles:
- Chaque poste devra être suivi d'une action qui sera validée par un lancé de dés dans ce topic. Votre action devra être claire et préciser en particulier ce qu'il doit se passer en cas de réussite. Exemple: tente d'infiltrer l'hôpital en passant par la petite porte arrière. Votre action déterminera donc au final, si cette fameuse porte sera libre et ouverte, si elle sera un peu coincée, ou si elle sera carrément gardée. - Un poste par PNJ. Si vous avez choisi d'en jouer plusieurs, ils devront intervenir dans des postes séparés afin que chacun ait son propre lancé de dés. - Les modérateurs se concerteront dans une section privée pour savoir certains résultats de dés. Par exemple, si vous décidez d'infiltrer un bâtiment de Gaïa sans savoir ce qu'il contient, j'irai poster la demande dans le sujet de modération pour que Frost me dise ce qu'il y a là bas. De même, si vous détruisez un bâtiment, je le lui signalerai pour qu'il en tienne compte dans son propre bilan. Pour toutes questions, vous pouvez les poser dans ce topic. Bonne chance! Et que le meilleur gagne!
============================
Prochain bilan le Mardi 26 Juillet dans la journée |
| | | Mélina Hartford Inquisitrice Enchaînée
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 722/2000 MP : 15/60 Statistiques :
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Lun 25 Juil - 23:38 | |
| Léonard observait le déroulement de la bataille dans la baie depuis la passerelle, cramponné fermement à son siège. La position de ses bras laissait croire qu’il allait en retirer les extrémités s’il appliquait encore plus de forces.« Impacts enregistrés sur la coque du navire ennemi. Leurs canons sont hors d’usage mais ils semblent avoir commencé des manœuvres à grande vitesse vers notre position.- Bon sang ! Ils ne savent pas quand laisser tomber ! Que peuvent-ils bien avoir en tête ?- Le poste de commandement continue de nous envoyer des demandes d’assistances. Le prochain refus de coopérer pourrait être considéré comme de l’insubordination.- Comme si j’avais besoin de ça dans un moment pareil ! Je me ferais un plaisir de transmettre cette discussion à l’amirauté une fois rentré au QG. Ordonnez au Corel et au Hautvent de maintenir leur position ! Qu'ils agissent comme bon leur semble. » Le commandant du Léviathan se leva alors en serrant les dents, puis se dirigea vers l’intercom placé contre la paroi la plus proche pour en décrocher le combiné. Il se racla la gorge avant d’annoncer ses ordres au travers de l’appareil, lesquels seraient entendus par l’ensemble des hommes présents à bord du navire.« A tout l’équipage, c’est le commandant Astolia qui vous parle ! Les ordres reçus de l’officier en charge de Junon nous obligent à engager les procédures d’embarquement d’urgence à bord du Léviathan. Dans cinq minutes, environ deux cent civils paniqués vont arriver à quai dans l’espoir de pouvoir se réfugier à l’intérieur de notre bâtiment. Je demande à tous les hommes disponibles de déployer les passerelles d’embarquement à la poupe et la proue, ainsi que de préparer les amarres et d’encadrer la zone d’embarquement pour éviter tout débordement et autre incident. Veillez à la sécurité des civils avant tout. Qu’ils puissent monter à bord indemnes ! Tout le monde se tient prêt ! » ******** Action Assaut :Léonard ordonne le déploiement du dispositif d’embarquement d’urgence. Youhou ! > Les passerelles pour embarquer dans le bateau sont déployées à temps pour l’embarquement des civils. Plus de la moitié pourra commencer à embarquer dès leur arrivée. Oups ? > L’une des deux passerelles n’est pas encore positionnée pour l’arrivée des civils. On ne pourra commencer à faire embarquer qu’une petite partie lorsqu'ils seront sur les quais. Raté ! > L’équipage du Léviathan a été pris de cours par le changement d’ordres. Les passerelles ne commenceront à être déployées qu’à partir du prochain tour. |
| | | Mélina Hartford Inquisitrice Enchaînée
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 722/2000 MP : 15/60 Statistiques :
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Lun 25 Juil - 23:51 | |
| « Hé ! Je rêve ou bien ces types essaient de faire passer des spectateurs en coulisses ?! Je veux bien qu’on soit généreux et qu’on leur montre l’envers du décor de temps en temps mais là, c’est clairement de la fraude ! Contactez les organisateurs ! Il va falloir placer quelques personnes en liste noire pour le prochain festival ! » ******** Action Espionnage :Lana tente de faire parvenir au reste des troupes de Junon la position du bâtiment occupé par Garett et ses hommes, où sont retenus les civils pris en otages. |
| | | Crystal. Admin Gardienne
Niveau : 1 HP : 500/500 MP : 10/10
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Mar 26 Juil - 10:38 | |
| - Spoiler:
Rapidement pour que les MJ puissent faire leur bilan
Lucy : Réitère son action précédente en visant principalement les troupes de Kar. Lindsey : Tente d'éteindre les restes d'incendie avec ce qu'elle peut encore exploiter de sa magie. |
| | | Frost Modo à la retraite!
Niveau : 17 HP : 17/13 MP : 17/13
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Mar 26 Juil - 15:19 | |
| Bilan n°14 Emplacement des joueurs: En bleu: R = Raven (dans la rue), G = Garrett (dans un bâtiment), K = Kar (dans la rue), B = Badan, M = Mist ( en haut d'un immeuble) En orange: J=Jimm (dégagé, dans la rue), B = Biya (sur le toit), Li = Lindsay (dans la rue), Lu = Lucy ( en haut d'un immeuble) Emplacement des soldats: Les points rouges représentent le reste des civils, les points gris représentent les soldats de Gaïa qui protègent les civils, les points verts représentent les soldats du Fort Condor, les points bleus représentent les soldats de Spira qui veulent capturer les civils. Autre: Le champs électromagnétique a été désactivé Pour les sous-marins: la base sous-marine ayant été endommagée par la bombe de Raven, la communication entre les deux sous-marins qui se trouvaient déjà en dehors de la base, est sérieusement perturbée (ils ne peuvent pas tirer). Tous les autres sous-marins qui se trouvent dans la base ne peuvent pas être utilisés. Contexte général: Spira: il ne reste plus qu'un bateau valide pour Spira. S'il coule, la bataille est perdue! Composition de l'armée au sol de Spira: - 30 soldats (les points bleus) qui sont les unités des différents joueurs (Garrett + Mist + Kar + Raven) avec ceux qui tenaient le poste frontière Est. 10 soldats ont été blessés par les grenades foireuses de Lucy, ils peuvent encore tirer mais ne peuvent plus se déplacer, 10 soldats ont été blessés/tués par le sort de Kar- 30 soldats qui tiennent chacun les postes frontière de l'Ouest et du Centre (équipe de Badan incluse et ceux qui ont débarqué des bateaux en flammes / coulés également compris dans ces calculs) Notons que pour les postes frontière Ouest et Centre, même s'il n'y a plus de soldats sur place, Badan a mis un contrôle informatique qui continue de bloquer les portes tant qu'on ne pirate pas son système. - Tous les zus ont été abattus (ou se sont crashés ) Gaïa: Alors que le dôme a été désactivé, il ne reste maintenant plus qu'un Zu (celui de Seymour) et quelques navires parmi les forces présentes. Mais la destruction de l'aéroport et les assauts répétés des agents de Spira compliquent encore plus la tâche de protéger les civils. Encore 450 civils à protéger, dont 50 retrouvent leur mobilité, 10 sont guéris du poison - on compte donc environs 50 civils tués dans les différents assauts des troupes de Spira. Les civils sont désormais séparés en trois groupes: celui de Lindsay comprend ceux qui ont été paralysés par Mist (ils retrouvent l'usage de leurs jambes), ils sont environs 150 à avoir rejoint le canon pour espérer atteindre le Léviathan. Au Sud, le groupe de Jimm comprend désormais environs 270 civils, dont certains sont blessés et difficiles à évacuer - 15 civils blessés gravement par le sort de Kar 30 civils ont été conduits dans un immeuble et sont pris en otage par le groupe de Garrett - 5 soldats sont présents pour les maintenir (5 soldats sont sortis en chercher d'autres) Concernant les renforts armés: - 85 soldats au Nord encore valides (incluant l'unité de Lindsay, en gris sur la carte). - 10 pompiers en renfort pour éteindre les flammes (pas des soldats) - 5 soldats de Gaïa (en gris au Sud) - 5 soldats ont été blessés/tués par le sort de Kar - 30 soldats en renfort de Fort Condor (en vert) - 10 soldats attaqués par les unités de Garett et Badan qui ont accompli leur devoir de protéger les civilsConcernant les renforts du Fort Condor, ils disposent de machine aptes à dégager les gravats, et quelques armes légères (armes à feu) et boucliers. Une vingtaine de civils, pris de panique est repartie sur ses pas sans escorte. Une cible de choix pour les preneurs d'otages.Du côté des civils: Jimm (MJ) > Jimm ordonne aux deux sous marins de remonter à la surface violemment sous les bateaux pour les renverser Youhou! > L'un des sous-marins entre en parfaite collision avec le navire de Spira en approche. L'autre continue sa route. Lucy > Réitère son action précédente en visant principalement les troupes de Kar. (Lance une grenade, il lui en restera une) Oups? > d'autres soldats blessés, ils peuvent encore tirer mais ne peuvent plus se déplacer Lindsey Crowe > Tente d'éteindre les restes d'incendie avec ce qu'elle peut encore exploiter de sa magie. Raté! > les flammes s'intensifie, il doit y avoir de l'essence quelque part qui attise ce genre de flammes! Privilégier peut être des sorts de terre à l'avenir. Garret : l'équipe de Garett tente de capturer d'autres civils parmi les valides pour les ramener dans leur base improvisée Oups? > à défaut de récupérer des civils, le groupe de Garett a mis KO les soldats à proximité, facilitant la capture la prochaine fois? Mist > s'est trainé jusqu'à Lucy pour lui lancer une aiguille paralysante Youhou! > Lucy a les jambes paralysées (elle peut quand même un peu bouger les bras, parler, utiliser un téléphone tout ça) NOTE: Lucy est toujours sur l'immeuble! Elle canarde les soldats à coups de grenade d'en haut, donc si Mist l'a attaquée, c'est qu'il n'a pas sauté du bâtiment Kar > utilise Radiance, une magie de Lumière multicible, sur les civils et les soldats à coté du Général. Oups? > plusieurs soldats blessés dans les deux camps, et quelques civils aussi (10 soldats de Spira, 5 soldats de Gaïa, 15 civils). Biya > aucune action, il se remet de sa paralysie Raven > Raven tente (encore) d'assassiner Jimm Oups? > le Général est gravement blessé, s'il n'est pas soigné, il risque de succomber à ses blessures d'ici deux tours (si la guerre dure jusque là!) Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils: Ben > En attente Escadron Phénix: Lana tente de faire parvenir au reste des troupes de Junon la position du bâtiment occupé par Garett et ses hommes, où sont retenus les civils pris en otages. Tiens?> le bâtiment est repéré, mais avec tout le bordel en ville, Lana a du mal à transmettre les coordonnées (interférences), les soldats de Gaïa connaissent le quartier, mais pas le bâtiment exact (ils peuvent se rapprocher) Badan > Après avoir rejoint Garrett, Badan tente lui aussi de capturer d’autres civils (en se positionnant sur la carte au-dessus de Garrett, et à droite de Kar (dans la ruelle, donc)). Oups? > Contribue à blesser des soldats pour atteindre les civils Zone de combat: Seymour (MJ) > attaque toujours le même navire Youhou!> et un bateau en moins, un! Escadron Léviathan: Léonard ordonne le déploiement du dispositif d’embarquement d’urgence. Oups? > L’une des deux passerelles n’est pas encore positionnée pour l’arrivée des civils. On ne pourra commencer à faire embarquer qu’une petite partie lorsqu'ils seront sur les quais. ========================= Conditions de défaiteSpiraTous les bateaux ont coulé et tous les zus sont abattus (exception: le zu de Seymour, s'il est le seul encore en vie, il bat en retraite). Les unités qui sont encore en ville vont soit s'enfuir, soit seront capturées, au choix du camps de Gaïa. GaïaLe groupe de civils restant est capturé, entraînant la capitulation du camps pour leur garantir la vie sauve. Arrivée en masse du reste des troupes de Spira pour prendre possession de la ville dans ce cas uniquement (les troupes ne pourront pas arriver tant que l'on n'aura pas gagné la guerre, aucun autre renfort n'est donc attendu avant la fin de la bataille) ==================================================== S'il y'a logiquement un tournant à toute guerre, il y'aussi un tournant à toute vie. La mienne venait d'enclencher son compte à rebours alors qu'un deuxième tir m'atteignant. Au même moment, l'homme en face de moi avait semé le chaos et la mort parmi les troupes et civils en première ligne avec un sort très lumineux. Je pensais même qu'il s'agissait de la lumière au bout du tunnel.
J'arrivais à me redresser non sans mal, je comprenais alors que je n'allais pas pleurer la perte de mon ami bien longtemps et que mes heures, s'il s'agissait d'heures, m'étaient alors comptés. J'entendais des cris, certains civils avaient cédés à la panique en queue de peloton et avaient fuit vers l'arrière.
Le combat continuait à faire rage sur les toits, des civils étaient encore pris comme otage, et même si, l'escadrille avait repéré et transmis une zone de recherche pour retrouver l'endroit où les otages étaient prisonniers. D'ailleurs Seymour avait lancé un ultimatum pour les civils avant de les achever. Je ne savais pas quoi répondre. Même si nous abdiquions, il n'était pas dit qu'aucune atrocité n'allait être réservés à mes compatriotes. Alors, dans le doute, je voulais en sauver le maximum.
Peut être que ceux qui étaient avec nous, qui ne céderaient pas à la panique, ne pourront être sauvés. Mais ceux de l'avion, et ceux qui partiraient par le Leviathan sont encore dans cet espoir. Alors, il fallait au moins, attendre qu'eux partent pour éventuellement se rendre.
Mais pour cela, il fallait sécuriser la baie de Junon.
"Que le dernier sous marin tâche de faire aussi bien que le premier..."
Et rien que d'articuler ses mots étaient une souffrance pour moi. Et il fallait continuer d'avancer, de se relever. Junon ne pouvait rester à terre !
================================================== Action MJ :
Jimm ordonne au dernier sous marin de procéder de la même manière que le précédent sur le dernier bateau.
===============================================
Ordres prioritaires: - Evacuation des civils restants par la mer - Evacuation des civils restants par la terre - Sécuriser l'océan - Gagner la guerre Note: libre à vous de ne pas respecter ces ordres et faire vos propres choix!
Gains gils: Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils:
- Mélina
- Rappel des règles:
- Chaque poste devra être suivi d'une action qui sera validée par un lancé de dés dans ce topic. Votre action devra être claire et préciser en particulier ce qu'il doit se passer en cas de réussite. Exemple: tente d'infiltrer l'hôpital en passant par la petite porte arrière. Votre action déterminera donc au final, si cette fameuse porte sera libre et ouverte, si elle sera un peu coincée, ou si elle sera carrément gardée. - Un poste par PNJ. Si vous avez choisi d'en jouer plusieurs, ils devront intervenir dans des postes séparés afin que chacun ait son propre lancé de dés. - Les modérateurs se concerteront dans une section privée pour savoir certains résultats de dés. Par exemple, si vous décidez d'infiltrer un bâtiment de Gaïa sans savoir ce qu'il contient, j'irai poster la demande dans le sujet de modération pour que Frost me dise ce qu'il y a là bas. De même, si vous détruisez un bâtiment, je le lui signalerai pour qu'il en tienne compte dans son propre bilan. Pour toutes questions, vous pouvez les poser dans ce topic. Bonne chance! Et que le meilleur gagne!
============================
Prochain bilan le Samedi 30 Juillet dans la journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Jeu 28 Juil - 15:10 | |
| Quel rustre ! Lui tirer dessus pour l'empêcher de bouger, que c'était lâche ! C'était une honte même ! Pour lui, c'est presque comme un déshonneur de ne pas avoir été blessé mais juste assommé. Lui, il a au moins eu le mérite de lui blesser la jambe et lui, il se contente de ça ? C'est indigne ! Et s'il ne serait pas dans les vapes, il aurait profité pour s'en plaindre mais à la place de ça, il compte les lumières autour de sa tête, la petite étoile, va pour Véga, la petite lumière qui arrêtait de crier « HEY, LISTEN », va pour Luciole et car ça y ressemblait. Le petit nuage avec ses éclairs, va pour Fulgora et une pierre précieuse ? Autant, il comprenait l'étoile, l'éclair et la petite lumière mais pourquoi un caillou volerait autour de sa tête ? Ce fut ce caillou de haute valeur – un cristal donc qui sera renommé Crystal, l'originalité, c'est son truc – qui lui tombait dessus afin de le sortir de ses rêves. « Que ? »Se réveiller là, sans voir ce type devant lui, où diable avait-il filé ? Là-bas ! Il agressait une femme sans défense ? Non mais quel toupet ! Il serrait son katana, se rappelant aussi de sa douleur dans le pouce pour s'en dégager de cette fichue paire de menottes. Rattrapant l'individu, il se disait que sa lame serait une mauvaise idée, que cela pourrait blesser la frêle et jeune femme sans défense alors il s'avisa plutôt de lui sauter dessus et lui entraver les mouvements. Au mieux, il pourrait le maintenir et voir si cette femme pouvait l'aider, avec de la chance il va juste le gêner et dans le pire des cas, il va se rater, lamentablement... « Ne craignez rien gente demoiselle, je viens à votre secours ! »Le samouraï au grand cœur héroïque – un poil théâtral – et quelque peu distingué bondit vers eux en espérant réussir à bloquer ce type. Il avait éliminé pas mal de gros monstres à lui tout seul alors pourquoi un type blessé à la jambe va lui poser des soucis ? Ce serait le monde à l'envers quand même... Action de Biya Fonce pour sauter Myst pour le maintenir au sol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Ven 29 Juil - 22:29 | |
| Elisa by NeoArtCorELucy HarleyBon ok alors là, si ca ne s’appelle pas avoir la poisse, c’est qu’il y avait un énorme problème. Sur deux grenades balancées du haut des toits pour faire sauter les soldats adverses, Lucy n’avait tué personne, juste au mieux, les immobiliser. D’un autre côté pour ses propres principes, ce n’était pas plus mal car elle n’était du genre à ôter des vies qu’en dernier recours … mais là pour sûr que si elle continuait à se foirer sur ses grenades, avec déjà ses tentatives loupées de sniper, elle sentait qu’elle allait très vite être rétrogradée voire carrément renvoyer de l’élite de l’armée. D’autant plus que la situation était grave, il y avait du grabuge partout et la miss ne savait plus où donner de la tête l’espace d’une seconde. - On nous signale une prise d’otage dans le quartier d’à côté, mais avec les interférences on n’arrive pas à savoir de quel bâtiment il s’agit. - C’est pas la joie par ici non plus, le Général vient d’être sévèrement blessé, les troupes de Spira sont massivement regroupées ici. Ca donne quoi du côté de Crowe ? Le temps de laisser son coéquipier avoir un rapport sur la situation du lieutenant et de son groupe, Lucy venait d’être rattrapée par le même individu qu’elle pourchassait plus tôt et elle se retourna violemment en pointant son arme par réflexe sur lui. Il lui parlait. Elle ? Jouer à des jeux dangereux ? - C’est un peu le but quand on travaille dans une armée, vous devriez savoir ce que c’est si vous êtes là, non ?Qu’elle rétorqua, mais d’un geste vif, Mist lui lança une aiguille. Lucy avait tenté de l’éviter mais se la prit dans la jambe et bientôt, l’effet du poison l’immobilisa et elle s’écroula malgré elle à terre. Mpff ! Ca n’allait pas l’empêcher de tirer ! Mais le même homme que précédemment intervint pour lui dire qu’elle allait se charger de lui. Bien ! Car Steve lui parlait à l’oreillette. - Bon du côté de Crowe, aucune troupe adverse n’a été signalée encore …Au moins l’évacuation se passait bien mieux d’un côté que de l’autre … Mais le problème, c’est que là, il y avait des civils qui se permettaient de fuir par eux-mêmes, à la merci des adversaires. - Euh Lucy tu me reçois ? Bordel elle ne pouvait pas parler avec l’autre de Spira à côté !! Mais heureusement, lui ne pouvait pas entendre ce que Steve disait à cause du dispositif trop discret dans son oreille. - Je te reçois mais j’ai été immobilisée, les effets doivent être temporaires. Ecoute pour le premier point que tu m’as rapporté … Fais le nécessaire et dis bien que c’est urgent. Malheureusement, elle se retrouvait en tête à tête avec Biya et Mist pour le moment, et elle ne pouvait que compter sur son protecteur d’un jour – d’une minute plutôt – pour la suite. =================================== Action de Lucy : Demande des renforts pour sauver les civils pris en otage. Youhou ! = Civils retrouvés ! Ca va barder ! Oups ? = Non mais sérieux c’est quel bâtiment ? Bon au moins les troupes sont dans le bon quartier … Raté ! = Foutues interférences ! On doit aller où ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Ven 29 Juil - 23:18 | |
| Crowe Altius – Kingsglaive : Final Fantasy XVLindsey CrowePlus ca allait … Moins ca allait ! Sérieusement c’est quoi ce feu !? Lindsey perdait patience, mais surtout elle fatiguait à force d’utiliser sa magie. Et arriverait un moment où elle ne pourrait plus l’utiliser du tout puisqu’à court d’énergie spirituelle. La sueur était sur son front, tant par la faute de la chaleur que par les efforts et la fatigue. - Ce mur de feu m’emmerde. - N’en faites pas trop, lieutenant … Ca pourrait être pire. - Hum … Ouais, on devrait s’estimer heureux de ne pas avoir été pris en chasse encore par ces fumiers de Spira. Mais vous savez ce que ca veut dire ? Qu’ils sont encore tous avec le Général, alors que notre effectif là-bas a été réduit depuis que nous sommes partis. Ils ne pourront pas se battre indéfiniment si on ne vient pas les aider, il faut vraiment éteindre ce feu, le port est juste de l’autre côté ! Sur le moment, le regard de Lindsey se porta vers l’Est, d’où venait tout le chahut des combats qui s’y produisaient. Penchée en avant, les mains sur les genoux, le regard sur le côté, elle reprenait son souffle et réfléchissait. Elle doutait. Mais elle ne doutait pas de ses propres capacités en ce qui concernait son groupe. Elle doutait, pour la première fois depuis le début de la bataille, de la stratégie ordonnée par Jimm. Il lui avait donné l’ordre de partir vers le port, scindant volontairement les civils en deux – elle ignorait qu’il y en avait qui s’était amusé à fuir de leur propre chef entre temps – et en restant lui au cœur de la bataille pour le moment. Mais si tous les civils présents là-bas étaient à la merci de Spira, si toutes les troupes de Spira étaient regroupées là-bas et qu’ils réussissaient à faire trop d’otages, Gaia n’aurait pas d’autres choix que de capituler. Et leurs efforts, les efforts de Lindsey, seront réduits à néant … mais au moins, si elle parvenait jusqu’au port et que le Léviathan était prêt, deux bons tiers des civils auraient la vie sauve et seraient en totale sécurité … Toutefois, Lindsey avait promis à cette femme, avant qu’elle monte dans le cargo, qu’elle irait jusqu’à donner sa vie pour lui permettre de revoir ses proches sains et saufs … Et si cette fameuse famille était avec Jimm ? S’ils faisaient partie de ceux qui ont été blessés ? - Lieutenant, on nous rapporte des blessés vraiment graves du côté des civils là-bas. … Ou s’ils étaient morts ? Le visage de Crowe devint pâle, comme un linge. - Et avec notre communication radio avec eux, je crois qu’il a été signalé que le Général a été blessé gravement, mais avec les interférences … Nous ne sommes sûrs de rien. Cette fois, c’était trop ! Des civils morts, le Général qui est sans doute mortellement touché. Et le pire, c’est qu’elle devait garder son sang-froid pour ne pas affoler les civils derrière elle, mais dans sa tête, elle hurlait quelque chose comme : * Imbécile de Général ! Pourquoi il m’a donné cet ordre si c’est pour se retrouver dans une posture aussi critique !? Et imbécile de lieutenant que je suis, j’aurai dû lui désobéir, pourquoi je lui ai suggéré le port ! Non ! … C’est lui qui a voulu tenter de passer par la Porte Est de son côté … Rah !!! * Si elle s’écoutait, elle quitterait les lieux sur le champ pour rejoindre son supérieur avec ses troupes et faire la fête à ces enfoirés de Spira. Mais … Elle reprenait vite sa lucidité. Si elle faisait ca, elle laissait justement les civils ici, à la merci de n’importe quel ennemi. Et ca, ce serait impardonnable, elle pourrait recevoir un blâme à la fin de cette bataille, voire même se faire renvoyer pour ne pas avoir assuré la sécurité des habitants, tel était son devoir. - Lieutenant ? Vous allez bien ? Elle leva les yeux vers ces flammes, toujours dansantes. - Ce mur de feu m’emmerde vraiment. Répéta-t-elle. Son soldat se tourna vers le dit feu pour le regarder. - Et si vous utilisez des sorts de terre pour tenter de l'étouffer ? … Mais quelle bonne idée ! Elle ne savait pas ce qui alimentait autant ce feu mais la terre restait un très bon isolant pour étouffer les flammes ! - Je veux bien essayer mais je vous préviens, je suis à bout de force en ce qui concerne la magie. Ceci sera ma dernière tentative. En cas d’échec, ils devraient trouver une autre solution … ==================================== Action de Lindsey : Utiliser un sort de terre pour ensevelir les flammes et les étouffer. (Elle ne pourra plus utiliser la magie après cette action – à bout de force) Youhou ! = Le feu s’éteint ! Oups ? = Le feu se calme, mais la route reste tout de même dangereuse à emprunter. Raté ! = … Bon ok Lindsey t’as vraiment un gros problème avec le feu à la fin ! |
| | | Mélina Hartford Inquisitrice Enchaînée
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 722/2000 MP : 15/60 Statistiques :
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Ven 29 Juil - 23:48 | |
| La jeune femme évoluait dans le ciel en observant ce qui se passait un peu plus bas, constatant avec déception que sa transmission s’était perdu au milieu des nombreuses communications du champ de bataille. Ce n’était pas facile de transmettre les informations quand c’était la panique autour de soi mais ce n’était pas pour autant qu’il fallait laisser ces pauvres gens aux mains des soldats ennemis.« Pfiou ! Quel chaos ! Il aurait peut-être fallu contrôler un peu mieux à l’entrée parce qu’avec tout ce petit monde, on n’arrive plus à différencier les artistes des spectateurs. J’espère que nos amis réussiront à mettre la main sur nos resquilleurs.- Cap’ ! Le général est en difficulté ! Un fou furieux a tenté de l’assassiner en lui tirant dessus.- Oh là là ! Si même notre manager est visé, on ne pourra pas terminer le concert comme prévu. Et ça me ferait de la peine qu’on ait besoin d’annuler en urgence. Quelqu’un peut me donner la condition du général ? De là où je suis, je ne vois pas grand-chose.- Ici Zapp ! Je vois un type qui s’avance vers le général. Du peu que j’ai saisi de son discours, il menace de faire sauter les civils qui sont autour. Je peux pas affirmer s’il bluffe ou non mais dans tous les cas, si on le laisse faire, ça risque de pas être très beau à voir.- Reçu cinq sur cinq, Unité 4. Unité 6 à 10, rejoignez Zapp et tenez-vous prêts à intervenir. Unités 11 et 12, gardez un œil sur l’état du Général pour une extraction de la zone de combat. Unité 1 à 5, restez dans les airs et continuer d’observer la situation globale.- Qu’est-ce que vous comptez faire, Cap’ ?- Oh, vous me connaissez. Je suis plutôt du genre à organiser des rencontres en tête-à-tête avec mes fans. Au moins comme ça, on peut se dire ce qu’on a sur le cœur sans retenue. » déclara Lana en faisant craquer les articulations de ses mains.
La visière transparente du casque qu’elle portait se replaça d’elle-même devant ses yeux, avant que les propulseurs dans son dos et le long de ses ailes ne s’enclenchent à pleine puissance pour lui permettre de descendre en piqué vers la position de Raven et du Général Aijeau.******** Action Assaut :Lana fonce seule vers Raven pour le déstabiliser et l’empêcher de se servir de ses explosifs. |
| | | Mélina Hartford Inquisitrice Enchaînée
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 722/2000 MP : 15/60 Statistiques :
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Ven 29 Juil - 23:52 | |
| « L’équipage du Hautvent nous indique qu’ils ne peuvent le maintenir à flot plus longtemps. Les dégâts ont fragilisé la structure à des endroits impossibles à réparer. Ils procèdent à l’évacuation en ce moment même. Ce n’est plus qu’une question de secondes avant que le bâtiment ne sombre. » Léonard considéra quelques instants l’information, conscient que la perte d’un bâtiment flambant neuf comme le Hautvent Mk.II ne pourrait être compensée avant de nombreuses années. Les nombreuses personnes s’étant portés volontaires pour aider à la construction de ce navire allaient très certainement être affectées par cette nouvelle. Il était certain que les investisseurs ne pourraient pas continuer à financer des projets de cette envergure et les ingénieurs et constructeurs du Village Fusée ayant participé à la création du destroyer pendant ces derniers mois auraient du mal à digérer que leur travail n’avait servi à rien, si ce n’est se faire ridiculiser face à l’arsenal de Spira.
Léonard serra les poings, la colère pouvant se lire dans son unique œil. Trois de leurs navires avaient déjà fini au fond de la baie. Il espérait que ce serait les seules pertes à déplorer de toute cette bataille, ou bien il pouvait déjà commencer à compter ses jours restants en tant que commandant au sein de la flotte de Junon.« Rapport des officiers en charge du déploiement des passerelles ! Passerelle de poupe déployée ! La passerelle de proue semble être défectueuse. Les techniciens sont en train de vérifier ce qui cloche pour espérer la débloquer pendant l’embarquement d’urgence. » L’homme à la casquette bleue resta silencieux. Il s’attendait à ce que, comme disait l’adage, une troisième mauvaise nouvelle ne vienne s’ajouter aux rapports désastreux sur la situation qu’il devait gérer. Mais contre toute attente, rien ne vint. Se rendant alors compte qu’il était resté muet bien trop longtemps, il reprit la parole d’une voix plus assurée :« Situation du Corel ?- Ils sont parvenus à rester relativement indemnes. Ils nous informent qu’ils sont prêt à tirer !- Hé bien, qu’attendent-ils pour le faire ! Ils sont les seuls encore à portée de tirs de l’ennemi ! Feu à volonté ! » Ce n’était pas le moment de s’endormir, bon sang ! A croire qu’il devait tout leur dire, à ceux-là !******** Action Assaut :Le Corel effectue des tirs en direction du dernier navire de Spira. |
| | | Frost Modo à la retraite!
Niveau : 17 HP : 17/13 MP : 17/13
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Sam 30 Juil - 12:45 | |
| Fin de l'événement! Ma vision se brouillait et je ne comprenais pas ce qu'il se passait autour de moi. Cette agitation, ces bruits, ces gens qui me parlaient via l'oreillette, cette panique. Il me semblait que je devais capituler mais je crois que les mots ne pouvaient même plus sortir de ce qui allait être une coquille vide.
On m'annonçait que le dernier bateau était coulé. Puis, un vent de panique chez les civils, chez les soldats, chez les ennemis. L'homme qui était l'ennemi numéro un de tout un monde qui nous avait attaqué, l'homme qui était craint de son propre monde. Un regard flamboyant, une dextérité à toute épreuve, faisant fi de toute résistance avec sa lame. L'homme ne semblait avoir aucune limite.
Etait-il venu pour nous sauver, était-il venu pour nous tuer, était-il venu pour toute autre dessein, je crois que nul ne pourrait le savoir. C'était frustrant de se dire qu'alors, je ne pourrais pas connaître la fin de cette histoire qui se continuera sans moi.
Qu'allait-il advenir de nos alliés, des civils emmenés par le Lieutenant et le Léviathan, de l'équipe du canon, de ces médailles militaires commandés bien trop tôt... Qu'allait-il advenir de notre bonne vieille ville, jadis florissante et fleuron militaire ainsi mis en pièces et en ruines. Qu'allait-il devenir de nos ennemis dont la plupart passait sous la lame d'un seul homme. Qu'allait-il devenir de Seymour dont j'entendais les dernières paroles remplies de frustration dans l'échec de son plan.
C'était fou, celui-ci avait invoqué une créature hideuse sur deux pattes et enchaîné. Je ne la distinguai que de loin et je voyais déjà les dégâts qu'elle causait. Le dirigeant de Spira nous accusait d'être les fautifs...
"Ce n'est pas vrai, Genesis tue aussi dans nos rangs ! Et c'est moi qui l'arrêterai pour vous le prouver"
Je tentai de me relever et de l'approcher mais je n'avais ni les réflexes ni les armes pour m'affronter à lui. Peut être devais-je le remercier de mettre ainsi terme à ma souffrance...
Athanase Charrette, mon ami et victime de cette guerre injustifié... Je te rejoins plus tôt que je ne le pensais...
__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __
Pendant ce temps au QG,
"C'est affreux, c'est Genesis, il va tous nous tuer. Non, il est de notre côté, non ? "
La porte s'ouvrit violemment.
"Ne restons pas ici, nous ne pouvons plus rien faire, hormis rester en vie pour la suite des choses. Comment pouvez-vous rester aussi calme ? La panique n'a jamais aidé personne. Et pourtant, je suis étonnée de ce revirement de situation... J'ai l'impression que la suite des événements sera tout aussi inattendue... Allez, partons... Et pour le Général ? Il est mort comme le rêverait tout Général de sa trempe..."
============================ Merci à tous pour votre participation. C'est une maigre victoire et nos pertes ont été nombreuses. Junon ne sera plus aussi étincelante qu'auparavant.
Vous êtes désormais livrés à vous-mêmes, vous pouvez faire un dernier poste pour dire ce que votre PNJ fait. S'il est tué, s'il fuit, s'il est capturé, c'est à votre bon vouloir.
Concernant Genesis Rhapsodos, ce qu'il fera sera joué dans un rp à part, par le joueur qui l'incarne désormais. [/justify]
Encore merci à tous, mais n'oubliez pas cette citation d'Hervé Bazin "La paix n'est qu'un intervalle entre deux guerres."
==========================
Gains en Gils: Gippel gagne 100 gils Agnes gagne 100 gils Rydia gagne 100 gils Mélina gagne 200 gils.
========================== La guerre... Le sang... Une porte s'ouvrait alors Qu'Anima venait d'accomplir son office, le signal étais donner alors que mon épée se planté en plein dans la poitrine du Général en amure sous le choc des soldats. Je ne comprenais pas pourquoi on m'avait demandé de l'éliminé, peut-être pour faire un exemple au seins du Néo-Shinra? Qu'importe. La ville étais en cendre, alors lorsque je m'envolé de mon aile sombre. Une fois certain d'avoir toute les attentions a mon égard, la mission allait enfin pouvoir débuter.
"Lorsque la guerre des bêtes mènera le monde à sa perte, le déesse descendra des cieux. Les ailes de lumière et d’ombre se déploieront au loin et Elle nous guidera vers la félicité de son don éternel... "
Viens a moi... Bahamut!!!
Je faisais un signe de la main, alors qu'un cercle d'invocation semblable a l'originel apparaissait. La seule différence était que celui-ci n'étais qu'un souvenir... Une pâle copie du véritable roi des dragons, mais avec un potentiel de destruction tout aussi important, celui-ci fendait le ciel alors que le dragon était enfin prêt a accomplir son office.
L'énergie faisait rage, alors que le tir frappait de plein fouet le plus gros des troupes de Spira. La déferlante causa un second cratère et mis cette ville déjà a moitié détruire sous les flammes bleuté du roi dragon. Ce n'étais pas fini, alors que mes mains tiré des dizaines de boules de feu un peu de partout provoquant un constate de flamme, entre le bleu et le rouge... Si cela était de la destruction, il fallait avoué que ces couleurs étaient pratiquement belle... Un bien étrange constate dans ce nouveau Chaos. Je prenais la voix haute, alors que mes paroles raisonnais dans chaque recoin de cette ville:
- Vous peuples de Spira... Vous imbéciles qui n'avez pas compris qu'un seule monde est supérieur, votre puissance n'est rien face a celle de Gaïa! Prosterner-vous face au seul monde maître!
Mes mains suivaient mes paroles, celle-ci se faisaient théâtrales... Mon visage ne trahissait aucune émotion. Les civils étaient tué, les soldats étaient mort... Cette journée avait été placé sous le signe du sang, je reprenais encore une fois mes paroles:
"Mon ami la destinée est cruelle Il n'existe ni rêve ni honneur La flèche a quitté l'arc de la déesse Mon âme rongée par le désir de vengeance A vécu dans la tourmente mais s'éteindra Avec mon salut Et ton sommeil éternel" |
| | | Mélina Hartford Inquisitrice Enchaînée
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 722/2000 MP : 15/60 Statistiques :
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! Sam 30 Juil - 19:58 | |
| Lorsque les tirs du Corel atteignirent le dernier navire de Spira et que celui-ci commença à s’enfoncer dans les eaux de la mer de Gaïa, les membres d’équipage du Léviathan ne purent s’empêcher de pousser des cris de joie à l’adresse de leurs alliés. Ils étaient enfin venus à bout de la flotte ennemie après un combat difficile et de nombreuses pertes. La joie se lisait sur leur visage et Léonard ne pouvait s’empêcher de sourire béatement devant cette euphorie. Attrapant la visière de sa casquette, il la descendit pour dissimuler son œil gauche en train de laisser s’échapper quelques larmes de joie.« Commandant, les techniciens sont parvenus à débloquer la passerelle de proue. » Comme pour enfoncer le dernier clou dans cette avalanche de positivité, l’officier en charge des communications lui transmit la bonne nouvelle. Léonard ne pouvait décidément pas rêver mieux.
Cela l’amena à récupérer le téléphone au fond de sa poche, sur lequel il sélectionna le numéro prédéfini en tête de liste avant de porter l’appareil à son oreille.« C’est moi.- Grand frère ?- On a réussi, Lana. Les civils dans le port vont pouvoir être évacués.- Alors c’était bien toi, dans la baie ? On peut dire que t’as eu du mal à t’imposer face au groupe adverse.- Ha ha ! Oui, ils ont fait preuve d’un peu plus de combativité qu’on n’aurait cru… Au final, c’est nous qui avons remporté l’affrontement. Comment ça se passe, de ton côté ?- On a encore quelques trouble-fêtes qui ne veulent pas descendre de la scène principale mais leurs fans commencent à s’en aller en masse. On devrait réussir à leur couper le sifflet… ! » La communication fut brusquement coupée alors qu’un choc violent envoya à terre les membres d’équipages présents sur la passerelle. Léonard reprit ses esprits quelques secondes plus tard, se relevant difficilement avant de se placer devant les vitres du poste d’observation donnant sur la ville. Le cratère gigantesque ne lui échappa pas, lui faisant alors prendre conscience de ce qui s’était passé. Il courut récupérer le téléphone qu’il avait laissé tomber et tenta de rappeler sa sœur, sans succès.« Lana ! Réponds-moi, Lana ! Putain, Lana ! Me fais pas ça ! Lanaaaaa !!! » La tonalité restait définitivement inexistante et la scène apocalyptique qu’il avait sous les yeux lui intima que le pire venait de se produire. Sa réaction ne se fit pas attendre, puisqu’il retira son couvre-chef et le posa sur sa chaise avant de quitter la passerelle en déclarant :« Shaw, vous prenez le commandement. Dégagez d’ici aussi vite que vous le pouvez une fois les civils à bord. Je vous rejoindrais ! » Il traversa les nombreuses coursives et couloirs menant au pont inférieur et finit par rejoindre les accès menant aux passerelles déployées plus tôt, qu’il traversa pour rejoindre les quais. Son téléphone collé à son oreille, Léonard poursuivit sa route et s’enfonça au travers des rues détruites de Junon pour rejoindre la dernière position de sa sœur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les rangs de Gaïa ! | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|