Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Traversée sous haute tension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée sous haute tension Traversée sous haute tension - Page 2 EmptySam 27 Avr - 12:33

Les trois filles étaient instinctivement concentrées sur le ciel qui, frustré, crachait inlassablement ses éclairs sur elles. Cette épreuve était décidément longue… Runeon n’était pas du genre à se plaindre inutilement, mais trempée comme ça, elle n’avait aucune envie de se faire frapper par la foudre ! Et ce n’était plus une question de coiffure, elle risquait carrément d’en subir de très lourdes conséquences. Ce n’était pas un secret que l’eau conduisait l’électricité. Il fallait donc demeurer concentrer, quitte à se casser la gueule par terre en se jetant comme une idiote d’un côté ou de l’autre, tant qu’elles ne se mangeaient pas ces éclairs en pleine figure, elles s’en sortiraient indemnes… Ou du moins fallait-il l’espérer parce que la tournure des éléments ne semblait pas réellement en leur faveur. Pour le moment, tout allait bien, mais la foudre semblait s’acharner avec bien plus d’intensité.

Runeon esquivait assez bien jusqu’à maintenant, elle s’adaptait aisément en fin de compte, même si elle avait littéralement foirée son truc la première fois. Heureusement, elle n’avait pas été touchée ! Mais tout de même. Une discussion venait de naitre de la question de Runeon au moins, poussant Leyla a parler : elle demanda à Lightning de quel monde elle venait exactement. Question fort pertinente ! Mais tout d’abord, c’est à la brune que Lightning répondit en lui expliquant ce qu’était les Eidolons. Après son explication, Runeon n’eu qu’une seule comparaison à faire. « Ah donc… C’est un genre d’invocation, c’est ça ? » Un peu comme les matérias rouge de son univers autrement dit.

Confirmation ou pas, elle avait bien saisit que c’était cela. Sauf que du côté de Lightning, c’était beaucoup plus glauque que simplement des invocations… C’était soi-disant des messagers de la déesse de la mort. Une certaine Etro. Runeon pinça les lèvres dans une moue quelconque. Elle venait vraiment d’un monde déprimant celle-là ! Ce n’était pas un lieu où la jeune femme se plairait. Quoi qu’elle n’avait aucune idée du parc d’attraction Nautilus ce qui, quand même, dépassait le fun du Gold Saucer. « C’est pas bien drôle tout ça. » Se contenta-t-elle de commenter juste avant que Lightning ne réponde à Leyla en disant venir d’un monde appelé Gran Pulse. Ce n’était pas un monde connecté à Héméra. Elle avait beaucoup voyagé, mais n’avait trouvé personne venant de son monde aussi… Mystère, comme le disait-elle.

Runeon arqua un sourcil, particulièrement étonnée. « Bah, et comment tu as fais pour voyager jusqu’ici, si ton monde n’est pas connecté au nôtre ? » C’était quand même LA question. Peut-être y avait-il un lien avec ces cristaux dont Runeon venait à peine d’entendre parler grâce à l’apparition de ces deux jeunes femmes dans son aventure. Avant que Lightning ne puisse répondre cependant, la foudre s’abattit de nouveau sur elles. Runeon esquiva de justesse dans un sursaut prononcé par un souffle mal ajusté, Lightning bougea avec élégance comme d’habitude, mais malheureusement, Leyla se fit frapper de plein fouet. Était-elle mal concentrée à cause de la discussion ? Ou n’avait-elle simplement pas eu de chance ? Inquiète, Runeon s’enquit de se renseigner sur son état. « Leyla ! Hé, ça va ? » Parce que mine de rien, c’était un éclair qui venait de lui tomber sur la figure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée sous haute tension Traversée sous haute tension - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 12:43

LeylaImpossible de dire combien de temps l’épreuve allait-elle encore durer. Ramuh se manifesterait de lui-même sûrement en temps voulu … mais quand ? Leyla, comme ses camarades, essayait de rester le plus longtemps possible concentrée sur le ciel et les éclairs qui tombaient aléatoirement ici et là dans la plaine. Cependant, ce fut un petit moment de distraction qui se présenta à elles, puisque Lightning était d’humeur à parler un peu d’elle. La mention des eidolons attira la curiosité de Runeon comme celle de Leyla – elle qui ne montrait pourtant jamais la moindre émotion – et d’ailleurs, l’apprentie Invokeur n’avait jamais entendu ce nom auparavant. D’où venait-elle donc ?

Lightning commença à parler de son monde natal et très brièvement des légendes s’y trouvant. Etro … Une déesse de la mort chez elle, et les eidolons étaient ses messagers. Leyla écoutait, et comprenait au final, comme Runeon, qu’en réalité, c’était les invocations de son monde. Nouvelle chute d’éclair, si les deux aînées avaient su les esquiver, Leyla était trop distraite par la conversation qu’elle se fit frapper de plein fouet. Inutile de dire que ca secouait énormément, si bien qu’elle se plia et se crispa de douleur mais … si elle le pouvait, elle serait étonnée de voir que la douleur, c’était elle-même qui se l’infligeait ! En se redressant, elle constatait que miraculeusement, elle n’avait aucune marque sur la peau, ni les vêtements, elle n’avait même pas mal en fait. Runeon s’était précipitée pour voir comment l’adolescente se portait, et cette dernière se mit à hocher la tête pour la rassurer.

« Tout va bien, je n’ai mal nulle part. »

Ce n’était que sa crainte et le réflexe de s’être pliée en voyant la foudre lui tomber dessus qu’elle avait eu l’illusion d’avoir mal, rien de plus. Quoi qu’il en soit, elle était définitivement éliminée de cette épreuve, qu’importe si elle esquivait encore ou non les prochains éclairs. Elle devait compter sur ses camarades désormais pour la réussite totale de cette épreuve, mais d’abord, Leyla se tourna vers Lightning. Runeon lui avait demandé un peu plus tôt comment cela se faisait-il que son monde, Gran Pulse, ne soit pas connecté à Héméra. Et surtout, question très pertinente, comment avait-elle fait pour venir ici dans ce cas ? Combien d’autres mondes existent dans le même cas que Gran Pulse ? Combien de planètes existaient-ils où les Hommes étaient présents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée sous haute tension Traversée sous haute tension - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 12:46

4ème tour

La foudre s'abat sur le groupe :

- Lightning l'esquive! {Touchée : 0 fois}
- Runeon l'esquive ! {Touchée : 0 fois}
- Leyla l'esquive ! {Touchée : 1 fois}

Postes restants : 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée sous haute tension Traversée sous haute tension - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 10:26

Lightning demeura obstinément muette pour le coup, elle ne répondit rien, laissant ses camarades dans un silence gênant. Runeon avait beau être du genre bavarde, elle avait vraiment sortit le gros-lot avec ces jeunes femmes qui ne parlaient pratiquement jamais sauf si nécessité il y avait ! C’était tout de même déprimant. Mais tant pis. Peut-être arriverait-elle à les faire parler à force d’être communicative… En attendant toutefois, ce n’était pas gagné. Lightning parlait comme un soldat alors que Leyla ne parlait pas du tout. Le choix était assez restreint pour savoir avec qui elle pourrait discuter comme si elles étaient entre copines. Pas évident en somme…

Leyla affirma aller bien lorsque Runeon s’inquiéta de son état. Elle avait quand même mangé un éclair en pleine figure mais la petite invokeuse semblait assez bien se porter malgré tout. Un sourire bienveillant aux lèvres, la jeune femme aux yeux émeraude acquiesça d’un mouvement de tête. Malgré tout, même si Leyla parlait peu, ce n’était qu’une adolescente et Runeon jugeait triste qu’elle soit si froide et éloignée. Il faudrait vraiment lui apprendre à se lâcher un peu, à s’amuser ! Pas dans le sens sortie dans des bars, juste dans le sens prendre du bon temps… Mais visiblement, au vu de son attitude et de son éducation, ce serait encore une fois un peu difficile à accomplir.

« Ça ne fini jamais ce truc ? » La foudre claquait, craquait, tombait, filait et zébrait, mais ça continuait à perpétuité comme s’il n’y avait pas de fin. Lightning et Runeon n’avaient pas encore été touchés, mais que se passerait-il donc ? Leyla avait été touchée par la foudre. Est-ce que ça voulait dire qu’elles avaient d’ores et déjà échouées ? Elle n’était plus certaine de se souvenir des paroles de ce vieux bonhomme barbu. Elle se souvenait qu’elles devaient esquivées ces éclairs mais… Flute, elle devrait vraiment être plus attentive à l’avenir.

De toute façon, advienne que pourra, elle ne pouvait que bondir à droite et à gauche en esquivant la foudre et en croisant les doigts pour ne pas avoir fait tout ceci pour rien. Enfin, Runeon n’était pas du genre à se plaindre si Ramuh leur indiquait qu’elles avaient échouées, ce serait seulement dommage. Ce n’était pas tous les jours après tout qu’on pouvait rencontrer une chimère à tout hasard sur sa route. A moins qu’elle ne leur permette de recommencer éventuellement ? Mais même encore, ça ferait dégouliner beaucoup de temps entre leurs doigts… Et Runeon, fidèle à elle-même, se contenta de chercher là-dedans un côté positif, qu’elles perdent ou pas.

« On va dire que ça entraine pour esquiver les attaques ennemies aussi ! » lança-t-elle en haussant les épaules, tout sourire, contente de parvenir à trouver un côté utile à tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée sous haute tension Traversée sous haute tension - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 16:23

[Mes excuses pour le long retard]

Comment était-elle arrivée ici... C'était la question a un million de gils ! Lightning n'en savait vraisemblablement rien et ne pouvait donc en parler, elle était perdue et incapable de savoir ce qui l'avait menée ici. Enfin si, il y avait eu cette grande énergie noire qui l'avait soudainement absorbée, alors qu'elle avait enfin retrouvée sa sœur, elle tenta d'alerter ses compagnons, mais elle fut la seule happée et finalement, elle était arrivée ici... Comment expliquer cela, alors qu'elle même n'avait aucune réponse a apporter a cette question ? Elle n'en savait rien, c'était tout ce qu'elle pouvait dire. Elle hésita un moment sur la marche a suivre et fut bien entendu interrompue par un éclair, encore un autre... Cette fois, elle s'écarta d'une roulade sur le côté, se redressant prestement en observant le point d'impact. La jeune femme ferma les yeux et soupira un grand coup, c'était l'avant dernier, plus qu'un seul et elles auraient réussit ou rater l'épreuve, qu'importe, mais il fallait que cela se termine. Après une épreuve comme celle-ci, elles iraient a Guadosalam ou elles pourraient prendre du repos et faire le point, de dont elles auraient probablement tout trois besoin. Leyla s'était faite touchée par la foudre, mais apparemment, le contact ne fut pas douloureux et la demoiselle affirma qu'elle n'avait rien, c'était mieux ainsi, mais c'était tout de même ennuyeux, car désormais, tout reposait sur les deux sportives du groupe.

La jeune guerrière a la chevelure saumon hésitait encore sur la réponse a apporter a Runeon, cette dernière sembla soudain finir par se lasser, peut-être avait-elle crue que l'originaire de Cocoon ne voulait tout simplement pas répondre... Cela l'ennuya assez, elle ne voulait pas que la brune de Gaïa ressente un quelconque sentiment de rejet, bien au contraire. Elles devaient apprendre a s’accommoder de leurs caractères respectifs afin de pouvoir poursuive le voyage dans de parfaite connaissance, ce qui signifiait que la Pulsienne devait elle aussi mettre de l'eau dans son vin pour pouvoir voyager en relation avec les deux autres femmes. Elle repris toutefois une veille vigilante, ne voulant guère laisser l'occasion a la foudre de venir la frapper alors qu'il s'agissait de l'ultime épreuve. Non, il fallait qu'elle réussisse, c'était le seul moyen d'obtenir les réponses aux questions qu'elle se posait. Elle répondit donc finalement a Runeon, avec beaucoup de retard certes, mais avec une réponse comme celle-ci, elle était persuadée que la jeune femme comprendrait pourquoi Lightning n'avait pas répondue de manière instantanée a la question.


« Je ne sais pas... Cela fait justement partie des choses que je recherche. Je suis ici contre mon gré et je veux savoir qui m'a amené ici et pourquoi. »

Voilà elle ne pouvait malheureusement rien dire de plus, a sa plus grande frustration d'ailleurs. Oh, son année n'avait pas était si mauvaise : découvrir quatre mondes, leurs cultures, les personnes y vivant, tisser des relations et se rendre compte que l'absurdité politique n'était pas une exclusivité du Sanctum fut quelque chose de rassurant, instructif et intéressant, mais sans attache et ayant perdue une nouvelle fois de vue sa petite sœur, Lightning n'était tout de même pas actuellement la plus heureuse des femmes, s'était le moins que l'on puisse dire. Mais si elle pouvait obtenir quelques réponses a ses questions, elle pourrait enfin avancer, se définir un véritable objectif, des choses dont, a l'heure actuelle, elle manquait cruellement. Runeon fit preuve d'humour, affirmant qu'il s'agissait au moins d'un bon entraînement pour esquiver les attaques ennemis. Lightning, se voulant aimable, lui rendit un léger sourire avant de répondre simplement.

« Cela doit-être le dernier... Si nous passons cette épreuve, nous aurons ce que nous recherchons ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée sous haute tension Traversée sous haute tension - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 22:15

LeylaLeyla était d’office éliminée pour cette épreuve, même si elle persistait à vouloir continuer à esquiver les éclairs, comme si une part d’elle voulait malgré tout faire bonne impression devant le gardien de la foudre. Heureusement, la foudre de l’épreuve n’était pas douloureuse, du coup, elle se sentait parfaitement apte à poursuivre. C’était probablement la conversation avec Lightning et Runeon qui l’avait perturbée et déconcentrée. Oh, elle n’accusait en rien ses camarades, c’était juste de sa faute, à elle, si elle s’était déconcentrée alors que cette épreuve nécessitait justement beaucoup de concentration, et de l’agilité. Ainsi, Runeon et Leyla en apprenaient un peu plus sur le monde et les origines de Lightning, cependant, l’aînée du groupe avait posé une question intéressante : comment se faisait-il que Light était là si Gran Pulse n’avait pas fusionné avec les autres mondes pour former Héméra ?

La jeune femme ne répondit pas tout de suite à la question, et elle n’en avait pas trop le temps non plus puisque la foudre tomba encore une fois. Cette fois, l’apprentie Invokeur se tenait prête. Comme toujours, Lightning esquiva sans problème, Runeon réussit encore, et finalement, même Leyla s’en était sortie. Ses deux camarades n’avaient pas encore été touchées une seule fois, et il fallait continuer ainsi. Que se passerait-il si elles venaient à se faire toutes les trois toucher au moins une fois ? L’épreuve serait considérée comme échouée ? Ou l’était-elle peut-être déjà à cause de Leyla ? Non, sans doute pas, sinon, Ramuh se serait déjà manifesté, non ? Quand est-ce que ca allait se terminer ? Runeon semblait aussi se lasser de l’épreuve, et Leyla soupira alors, mais refusait de relâcher son attention tant que la Chimère n’était pas réapparue.

C’est alors que Lightning revenait en arrière pour enfin répondre à la question de l’originaire de Gaïa. Alors comme ca, elle non plus ne savait pas comment elle avait atterri ici, et cherchait justement un moyen de rentrer chez elle ? Elle voulait d’abord savoir pourquoi elle avait été amenée ici, mais ca, personne ne pourrait répondre à sa place, pas même Ramuh. En tout cas, la demoiselle se tourna vers Lightning pour la fixer de son éternel regard neutre.

« Et si un jour tu parviens à réunir tous les cristaux, demanderas-tu à rentrer chez toi ? »

Malgré tout, Leyla essayait de se mettre à sa place, malheureusement, avec son éducation, elle n’arrivait pas à savoir. Pourtant, quiconque qui tenterait de se mettre à la place de Lightning comprendrait que oui, elle devait désirer par-dessus tout de rentrer chez elle, mais l’apprentie Invokeur n’était pas tout à fait une personne normale … Les sentiments, les émotions, elle ne savait pas les exprimer, ou très peu.

Bref, la demoiselle se reconcentra en entendant le tonnerre gronder encore, mais ce n’était pas pour elles, les éclairs tombèrent plus loin dans la plaine. Leyla fixait alors la direction en question pendant que Runeon positivait en déclarant qu’au moins, ca les entraînait à esquiver. Quant à Lightning, elle pensait que le prochain assaut serait pour elles, mais Leyla haussa les épaules.

- Dernier ou pas, ce n’est pas une raison pour relâcher notre attention, n’est-ce pas ? »

Elles étaient à deux doigts d’obtenir la récompense de cette épreuve, elles ne devaient pas échouer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée sous haute tension Traversée sous haute tension - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 22:43

5ème tour

La foudre s'abat sur le groupe :

- Lightning l'esquive! {Touchée : 0 fois}
- Runeon l'esquive ! {Touchée : 0 fois}
- Leyla est touchée ! {Touchée : 2 fois} (Groumph >_<)

========================

Lightning avait vu juste, c’était bel et bien le dernier assaut électrique que le trio allait devoir subir. Ramuh n’était peut-être pas visible, mais il avait observé l’épreuve depuis le début, et il était évident que la plus jeune du groupe manquait cruellement d’entraînement. Ses camarades avaient réussi l’épreuve avec brio, mais avec deux touchés pour la petite, il était évident que si elle avait du passer l’épreuve seule, elle aurait échoué. Lorsque les trois demoiselles eurent finies leur confrontation avec la foudre, Ramuh réapparut devant le trio, et se mit à les regarder toutes les trois à tour de rôle.

« Félicitations, vous avez réussi. »

Ses yeux se stoppèrent néanmoins sur Leyla alors qu’il tendait la main vers les jeunes femmes pour faire apparaître trois orbes jaunes, une pour chacune, et s’il regardait la plus jeune, c’était très certainement parce qu’elle allait se demander pourquoi elle était récompensée aussi.

« Par ton manque de concentration et d’agilité, si tu avais passé l’épreuve seule, tu aurais échoué. Néanmoins, tes camarades ont réussi. Vous formez un groupe, le groupe entier mérite d’être récompensé grâce à elles. »

Si avec cela, elle ne ressentait pas la moindre gratitude envers ses camarades, n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, le gardien du cristal attendit quelques secondes que le trio comprenne avant de se mettre à poser l’énigme pour trouver le cristal de la foudre.

« Sur les terres où jadis le brouillard régnait, cherchez les montagnes où autrefois, je me terrais. Le Cristal se trouve là-bas. L’orbe vous permettra de révéler sa cachette. »

Elles pouvaient déjà commencer à réfléchir au sujet de l’énigme, même s’il était préférable qu’elles en discutent tranquillement ailleurs, aussi Ramuh reprit une dernière fois la parole.

« Souhaitez-vous terminer votre traversée dans les plaines, ou peut-être voulez-vous que je vous envoie à Guadosalam ? »

=========================

Lightning, Runeon et Leyla obtiennent l’Orbe de la Foudre !

Hors-RP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée sous haute tension Traversée sous haute tension - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 10:27

Lightning mit du temps à répondre en fin de compte, mais elle finit par offrir une réponse à ses camarades… Qui finalement ne les avança pas réellement ; elle ignorait totalement comment elle était arrivée ici ! Et c’était une des réponses qu’elle-même cherchait. Voilà qui était rudement embêtant… et était-ce donc pourquoi elle était à la recherche des cristaux ? Parce qu’elle pensait qu’ils pourraient répondre à ses questions ou, mieux, lui permettre de rentrer chez elle ? C’est ce que Leyla s’empressa de demander dès qu’elle eu le feu vert suite aux explications de Lightning. Quant à Runeon, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle souhaitait faire à vrai dire… Voulait-elle retrouver ces cristaux ? Certes la curiosité naturelle des choses la pousserait à vouloir en apprendre davantage sur eux, surtout qu’ils semblaient d’une haute importance.

Elle pourrait toujours souhaiter la paix dans le monde hein, c’était stupide mais ça fonctionnait ! Quoi qu’il n’y avait pas vraiment de guerre actuellement… Enfin trêve de plaisanterie, la dernière partie de cette épreuve zébra le ciel avec fureur et s’abattit sur les trois femmes après que Leyla ait très ironiquement mentionné qu’il ne fallait pas perdre sa concentration. Pourquoi ironiquement ? Car la pauvre se fit de nouveau frapper par la foudre. Heureusement, ce n’était pas l’échec de l’une d’entre elles qui entrainerait l’abandon de cette épreuve, ou du moins c’était ce que pensait Runeon, mais tout de même… Est-ce que Leyla se retrouverait pénalisée à cause de ça ? Mine de rien, la jeune femme aux cheveux brun croisait les doigts pour que ce ne soit pas le cas.

La foudre cessa de se concentrer sur elles et la chimère refit son apparition. Elle les félicita avant de tendre sa grande main et d’y faire apparaitre trois orbes. Trois, en effet, ce qui signifiait que Leyla n’avait pas été pénalisée. Ramuh la réprimanda pour son manque de concentration et d’agilité, ce qui fit bouder Runeon. Il la récompensait uniquement car ses camarades avaient réussis et la jeune femme ne se priva pas de passer un commentaire, loin d’être déplacé, juste comme ça. « Ne soyez pas trop dur non plus, ce n’est qu’une enfant. » Oui à ses yeux, même si Leyla devait avoir bien quinze ou seize ans, c’était une enfant. Elle manquait simplement d’expérience… Ce n’était pas dit sous une forme d’insulte, loin de là, il n’y avait que de la compréhension et de la compassion dans sa voix. Ramuh leur offrit donc ces orbes étranges avant de leur indiquer l’emplacement du cristal.

« Ah, une énigme… » Runeon n’avait aucune idée de ce à quoi il faisait référence. Elle ne connaissait aucune terre brumeuse sur Gaïa. L’homme parlait de brouillard… De toute façon, avec la pluie abondante et la fatigue qui les gagnait, inutile de penser réfléchir ici. La chimère leur suggéra de les envoyer à Guadosalam, sans doute une ville à proximité. « Ce serait mieux de réfléchir à tout ça au sec, je pense. » Suggéra la jeune femme en adoptant une pose pensive. En baissant le regard d’ailleurs, elle ne manqua pas quelques mèches de ses cheveux qui vagabondaient sur ses épaules. Ce qu’elle ne rata pas surtout, ce fut la pointe qui avait commencé à se tortiller sur elle-même. « Et mes cheveux ont déjà commencés à boucler. » Un commentaire comme ça pour rien, mais qui la fit sourire. Ses cheveux avaient tendance à boucler lorsqu’ils étaient trempés… Ouaip, ça ne ferait pas de mal d’être au sec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée sous haute tension Traversée sous haute tension - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 0:43

Si Lightning et Runeon parvinrent a éviter le dernier éclair avec célérité, preuve qu'elles avaient réellement compris comment cela fonctionnait, ce fut un nouvel échec pour Leyla, probablement déconcentrée par le dernier. L'ancienne militaire avait sauvée son honneur, si elle avait échouée a cette épreuve alors qu'elle avait choisit le surnom de Lightning, elle aurait eue l'air particulièrement ridicule, mais maintenant, elle pouvait se relâcher et enfin souffler un peu. En même temps, elle réfléchissait a la question de l'apprentie invocatrice. Rentrer chez elle, retrouver Gran Pulse, Serah et les autres... C'était terriblement tentant. Mais malgré tout, ce n'était pas la seule chose qu'elle désirait faire. Non, elle avait donnée une année de son temps a apprendre de ses différentes cultures et sa curiosité était tout de même aiguisée. La fusion de ses mondes, sa propre apparition sur ses terres, tout ceci ne lui semblait guère liée au hasard : il y avait quelque chose derrière tout cela, elle en aurait pariée son pistolame. D'ailleurs, elle gardait l'espoir de retrouver d'autres personnes de son monde ayant subit le même sort qu'elle durant ses pérégrinations, cela pourrait lui être utile. La jeune femme savait alors quoi répondre a la question de la jeune fille et le fit sans hésiter.

« Si j'ai l'assurance d'être la seule personne de mon monde ici et que j'ai la sensation que je pourrais rien lui apporter, alors oui, je demanderais aux cristaux de bien vouloir me ramener chez moi. »

Sur ses paroles, Ramuh revint soudain, preuve que l'inspiration de la guerrière ne l'avait guère trompée, c'était bel et bien le dernier éclair et le trio féminin avait donc réussit, malgré l'échec de Leyla. De manière amusante, alors qu'elles se connaissaient a peine, Runeon prit automatiquement la défense de la plus jeune en rappelant son statut d'enfant, chose qui ne risquait pas forcément de plaire a la jeune fille originelle, de Bevelle, étant donnée que cette dernière, probablement a l'instar d'Hope, devait craindre au fond d'elle de devenir un poids pour l'équipe. Même une absence d'émotion apparente dissimulait toujours quelque chose, elle était bien placée pour le savoir : elle avait vécue comme elle durant tant d'années... Leyla offrait un repère a la jeune femme, un signe de stabilité, quelqu'un a protéger, mais dont elle devait encourager la libération d'un potentiel qu'elle pressentait fort. Elle esquissa donc un petit sourire rassurant a la demoiselle puis posa sa main gauche sur l'épaule de Runeon. De cette façon, elle prenait quelque peu la direction du groupe, mais elle était probablement celle qui était la mieux taillée pour cela, ayant déjà jouer ce rôle, disposant d'une formation militaire solide et ayant déjà voyagé dans le monde.

« Nous n'aurons qu'à l'endurcir alors. »

En effet, si vraiment elles décidaient de se lancer dans la quête des cristaux, elles feraient face a de nombreux obstacles, y compris de la part d'autre personnes les chassant, ce qui signifiait qu'il faudrait forcément passer par le fait de se préparer aux pires épreuves, malgré le jeune âge de la cadette du groupe et cela, Lightning savait que Runeon, derrière ses airs de jeune fille joyeuse et insouciante, devait en avoir conscience, Gaïa avait traversée des épreuves bien trop difficile pour qu'elle l'ignore complètement. Elles détenaient en tout cas désormais l'orbe de Foudre, l'objet qui leur permettrait d'accéder au cristal de l'élément correspondant. Lightning l'inspecta rapidement, il s'agissait d'une sphère dorée dont la surface était parcourue d'éclair, un bel objet qu'elle rangea rapidement dans son inventaire afin de s'assurer qu'elle ne le perde pas, elle avait fait trop d'effort pour cela. La guerrière croisa les bras ensuite en attendant d'en savoir plus sur la localisation du cristal, que l'invocation était censé fournir. Toutefois, cela ne serait pas aussi simple, avec les créatures magiques, rien n'était jamais simple et elle l'avait appris depuis fort longtemps : il faudrait avant tout trouver le lieu en déchiffrant une énigme, ce qui allait leur compliquer quelque peu la tâche.

Ramuh expliqua que le cristal se trouvait dans les montagnes ou il se dissimulait jadis, a l'endroit ou la brume avait autrefois régner. Le second point évoquait quelque chose a Lightning, bien entendu, il s'agissait fort probablement du continent d'Héra, le monde ou la brume avait régner. Même si elle ne l'avait guère observée de visu, elle en avait entendue parler durant ses voyages dans le monde, tout le monde parlait encore de la Brume dans des pays comme Lindblum. En revanche, elle n'avait aucune idée de l'endroit ou il aurait put se dissimuler, ce qui était tout de même assez gênant. Il faudrait interroger des locaux sans attirer l'attention, sinon, elles risquaient de subir des chantages, des attaques et bien d'autres choses désagréable... Au moins détenaient-elles une piste intéressante. Maintenant, un choix s'offraient désormais a elle : retourner dans la plaine ou bien être amenée directement a Guadosalam. Après une épreuve comme celle-ci, se rendre dans la cité des Guados ne semblait pas une mauvaise idée a la guerrière de Pulse, cela permettrait de faire le point, de discuter de l'énigme et de répondre a d'autres questions éventuelles de la part de ses deux coéquipières. Runeon semblait d'ailleurs préférer cette option pour être au sec, remarquant que cela avait bouclée ses cheveux, ce qui ne lui allait pas si mal ceci étant dit...


« Allons directement a Guadosalam, cela me semble le plus raisonnable. Nous avons besoin de repos suite a cette épreuve. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée sous haute tension Traversée sous haute tension - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 17:46

Hors-RP:

LeylaQuelle ironie. Elles étaient si proches du but, et comme le pensait Runeon, il fallut que ce soit celle qui conseille de ne pas relâcher son attention qui se prit l’éclair en pleine figure. Leyla n’avait pas pu esquiver l’ultime éclair, mais comme elle le savait maintenant, la foudre de Ramuh pour l’épreuve n’était nullement douloureuse, aussi elle s’en sortait bien. Tant pis, Leyla avait déjà été une fois auparavant, elle savait d’ores et déjà qu’elle était pénalisée. Mais en ce qui concernait Runeon et Lightning, elles s’en étaient sorties à merveille, et Ramuh réapparut alors devant le trio pour présenter ses félicitations. Ou presque, la Chimère de la Foudre se tourna vers l’apprentie Invokeur pour lui faire part de son manque d’expérience.

Leyla aurait pu être blessée par de telles paroles, mais elle gardait son éternelle allure neutre. Runeon essayait de la défendre, mais au fond, la demoiselle savait que Ramuh avait raison. Elle n’avait jamais vu le monde extérieur, elle n’avait jamais réellement appris à se battre, elle avait toujours vécu tranquillement à Bevelle, il y avait beaucoup de choses qu’elle ignorait, et qu’elle ne savait pas faire. Qui sait, avec le temps, ca viendrait sans doute.

Néanmoins, Ramuh se fit généreux, puisque Runeon et Lightning avaient réussi l’épreuve et qu’elles formaient toutes les trois une équipe, Leyla ne fut pas pénalisée et obtint aussi sa récompense. Chacune reçut un orbe de couleur jaune, la jeune fille l’examina avec curiosité en se demandant quoi faire mais visiblement, cet objet serait la clé qui leur ouvrirait la voie jusqu’au Cristal de la Foudre. D’ailleurs où se trouvait-il alors ? La Chimère ne tarda pas à y répondre, mais évidemment, il ne fallait pas encore s’attendre à ce qu’elle crache le morceau clairement, une énigme. Il fallait déchiffrer une énigme. Les terres où la brume régnait autrefois ? Rien que ca, Leyla ne savait pas de quoi il parlait, et pour cause, elle en savait tellement peu sur le paysage de Spira, elle ne connaissait que son histoire, alors, qu’on ne lui demande pas d’en savoir plus sur les autres mondes … Néanmoins, elle grava précieusement ces informations dans sa tête

Il valait réfléchir à tout ca tranquillement, et au sec comme le disait Runeon. Sa réflexion sur ses cheveux laissa toujours et encore Leyla de marbre, même si intérieurement, elle se disait que la jeune femme mettait vraiment une certaine ambiance, sans quoi l’ennui planerait perpétuellement. Lightning semblait d’accord aussi à ce qu’elles prennent du repos à Guadosalam, c’était mérité après une telle épreuve, aussi Leyla se tourna pour lever la tête vers la Chimère qui plissa les yeux.

« Soit, Guadosalam donc. Bonne chance Mesdemoiselles. »

Sur ces mots, il leva son sceptre vers le ciel pour téléporter le trio. Elles n’atterrirent pas au centre de Guadosalam afin de ne pas apporter la confusion auprès des passants, elles se retrouvaient juste à l’entrée de la ville. Leyla leva les yeux, elle n’avait jamais vu Guadosalam, mais avec tous les évènements de l’an dernier, elle en avait beaucoup entendu parler …

« Guadosalam est une ville souterraine. Les Guados sont apparemment assez spéciaux … »

Ce n’était pas elle qui allait les juger, elle-même était très spéciale.

« On dit qu’il y a un chemin dans cette ville qui mène vers l’Au-Delà, les gens y allaient autrefois pour dire adieu à leurs proches. »

Leyla n’en voyait pas trop l’intérêt, mais puisque tout le monde le faisait, pourquoi pas elle ?

« Vous croyez que je pourrais dire au revoir à mes parents aussi ? »

Rien qu’avec les informations qu’elle avait donné, Runeon et Lightning n’auraient aucun mal à comprendre que l’Au-Delà était le monde des morts … Néanmoins, si elle devait y aller, elle attendrait que le groupe se soit reposé et ait discuté de cette histoire d'énigme.

Direction : Guadosalam
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée sous haute tension Traversée sous haute tension - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 18:04

Lightning passe au niveau 3 !
Runeon et Leyla passent au niveau 4 !

Gains : + 400 gils [Toutes]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée sous haute tension Traversée sous haute tension - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Traversée sous haute tension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Traversée sous haute tension» Une traversée sous tension» Une ville sous tension» Une petite traversée» Traversée de la caverne
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives