Le Temple de Djose se trouve à la frontière entre la route des Mycorocs et la route du Sélénos. C'est une étape de repos privilégiée de nos jours pour les voyageurs qui souhaitent voyager à pied entre Luca et Guadosalam ou même Bevelle.
Entrée du temple Si autrefois, les rochers ne s'écartaient du temple que lorsqu'un invokeur se trouvait avec le Priant, depuis que ceux-ci ont disparu, le temple est en permanence "ouvert" avec des rochers flottant allègrement autour de lui et dégageant des éclairs à intervalles réguliers.
À l'entrée du temple, une petite tente qui n'a pas grande utilité en dehors de mettre les arrivées de ravitaillement à l'abri le temps de les mettre à l'intérieur, à l'origine, elle servait surtout à faire patienter les invokeurs le temps que les précédents passent l'épreuve de la foudre.
À l'intérieur du temple, de nombreuses statues d'invokeurs (comme dans tous les temples de Spira), un escalier central menant à la salle de l'épreuve, et deux couloirs menant aux lieux de repos du temple. Notez qu'il est possible de se rendre dans la salle de l'épreuve pour affronter les éclairs qui frappent régulièrement la zone, mais la salle du Priant continue d'être réservée aux invokeurs.
Contexte: le temple est assez bien entretenu et l'énergie électrique présente en permanence permet une certaine modernité. Les cuisines sont bien équipées, il y a le chauffage, machines à laver et séchoirs pour les voyageurs.
Prix de l'auberge: 50 gils par personne
Il n'y a que deux chambres au temple. Une individuelle (qui était à l'origine réservée à l'invokeur) et un dortoir avec de nombreux lits (autrefois réservés aux gardiens). Malgré tout, la chambre individuelle a été transformée en chambre double depuis la fusion des mondes. Repas compris dans le prix de la chambre.