Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Au coeur de la fournaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au coeur de la fournaise Au coeur de la fournaise - Page 2 EmptySam 27 Fév - 15:02

Quel idiot, s'il le faut, ces petits diablotins ne leur voulaient pas de mal, mais il s'était comporté comme un imbécile en les évitant à tout prix et résultat, les bestioles les avaient poussés vers un chemin dangereux qui leur avait coûté quelques brûlures...
«Aïe.. désolé.. j'ai été bête, peut être que si on était restés un peu avec eux, ça se serait mieux passé...» mais en même temps, difficile d'imaginer qu'on puisse vraiment perdre du temps quand chaque seconde donne l'impression qu'on est dans une fournaise...

Kagura était en sueur, il avait mal partout... le Pic de Goulg à côté, c'était une partie de plaisir, et Terra ne semblait pas en très grande forme non plus. Même si ça leur avait coûté cher de prendre ce chemin, ils avaient quand même avancé et se rapprochaient de plus en plus de ce cratère.. il suivait docilement Terra qui supportait mieux les brûlures grace à son collier, se faufilant pour éviter le plus possible les jets de vapeur jusqu'à arriver vers un autre chemin qui menait tout droit vers le cratère


«Bien joué, on y est presque!» il affichait un léger sourire fatigué avant de continuer à avancer, tout semblait calme.. trop calme en fait et honnêtement, il craignait que quelque chose ne leur tombe dessus d'une seconde à l'autre! Ça ne pouvait pas être aussi simple n'est-ce pas? Alors qu'il avançait, il trébucha sur quelque chose, il manqua de s'étaler de tout son long, mais heureusement, il avait de bons réflexes... il se retourna pour voir ce qui avait failli le faire tomber et remarqua les petites fioles dans la boue

«Qu'est-ce que c'est?» il sortit un t-shirt de son sac et l'enroula à plusieurs reprises autour de sa main pour la protéger, puis il extirpa avec difficulté les deux fioles avant de voir qu'il s'agissait là de potions.. «voilà qui pourra nous être utile.. tiens, je crois qu'elle n'est plus trop chaude.» dit-il en en donnant une à Terra, puis il sortit la deuxième et la rangea dans son sac avant de se relever et s'avancer prudemment vers l'intersection suivante... le cratère était maintenant tout près!

====================

Direction l'intersection Q!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au coeur de la fournaise Au coeur de la fournaise - Page 2 EmptySam 27 Fév - 19:46

Au coeur de la fournaise - Page 2 13051408272716241211188807

C’était la dernière ligne droite. Après le réconfort d’avoir eu un petit butin, le duo avait pris la direction du cratère, désormais bien visible de là où ils étaient. Dès que Kagura et Terra s’arrêtèrent devant, il n’y avait … rien. Puis après de longues secondes, le sol se mit à trembler et un geyser de magma surgit du cratère. C’est là, qu’Ifrit apparut, surgissant du cratère et atterrissant par terre avec une si grande violence qu’il provoqua un véritable séisme ! Il valait mieux rester accroché si on ne voulait pas se retrouver les fesses par terre !

Mais une fois le choc passé, le calme revint. Il se tenait debout sur ses deux pattes, les bras croisés en regardant le duo alors que de petites flammes furent crachées de sa gueule à chaque fois qu’il respirait. Il avait de quoi intimidé n’importe qui, et il le savait … Ce qui le poussait à être un peu arrogant.

- C’est pas trop tôt ! Je suis Ifrit, Chimère du Feu. Je vois que vous avez réussi à ne pas cuire dans mon antre.

Surtout qu'ils pourraient remarquer qu'étrangement, la température était moins insupportable en présence de la Chimère. Il chercha à sourire pour se moquer, mais un sourire chez Ifrit c’est … comment dire … très effrayant ? Il décroisa les bras pour faire apparaître deux orbes ardents dans l’une de ses énormes mains – ou pattes plutôt – et les lança au duo pour qu’ils les attrapent. A l’intérieur s’agitait une petite flamme, mais surtout, on pouvait y lire l’énigme menant au Cristal du Feu.

« Dans le monde où une larme s'est écrasée, un lieu d'enseignement est tombé pour mieux se relever des neiges éternelles. »

Le temps qu’ils lisent, Ifrit avait recroisé les bras pour fixer Terra. Son visage ne lui était pas inconnu.

- Je sens que vous n’êtes pas venus que pour ca, hein ? N’est-ce pas, fille de Marthym ?

=====================================

Kagura et Terra obtiennent l'Orbe du Feu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au coeur de la fournaise Au coeur de la fournaise - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 10:39

Après avoir échappé de justesse aux puissantes vapeurs brûlantes qui jaillissaient du sol, la jeune femme se sentait soulagée d'en avoir terminé, et elle chercha donc à reprendre son souffle, profitant d'une plate-forme où elle avait un moment de répit. Leur nouveau chemin était très calme, peut-être même trop, et Kagura lui se voulait prudent. Il marcha à tatillon, et manqua de trébucher sur un trésor enfoui. Un trésor ici ? Probablement les restes d'un aventurier qui avait eu moins de chance qu'eux. Toujours est-il que, prudemment, il extirpa les fioles de la boue et en tendit une à Terra, qu'elle s'empressa de ranger dans son sac. Et bien que tout était trop calme, ils continuèrent leur route.

Ils finirent par se trouver devant un immense cratère de lave, à première vue, il n'y avait rien. Ni mouvement, ni monstre, ni aucune présence. Terra se tourna vers son ami, d'un air assez perdu, il n'y avait plus de chemin possible, pourtant... Mais avant même qu'elle ne puisse dire un mot, le sol se mit à trembler et de la lave sortit une créature effroyable et monstrueuse. L'imposante chimère de Feu atterit dans un fracas et un bruit sourd, faisant trembler toute la caverne, et Terra tituba, et s'accroupit pour ne pas tomber. Lorsque le calme revint, elle se redressa et regarda la chimère qui leur avait fait passer cette épreuve. Il se présenta sous le nom de Ifrit, ils étaient bien au bon endroit, il n'y avait plus aucun doute. Il se tenait face au duo, et leur tendit un orbe de Feu chacun. Et comme Terra commençait à en avoir l'habitude, les chimères sentaient ses intentions, et Ifrit ne dérogea pas à la règle, lui demandant ce qu'elle lui voulait.

- C'est un honneur que de vous rencontrer Ifrit. Elle s'inclina en signe de respect. Nous avons parcouru tout ce chemin pour vous chercher, car nous avons des questions sur mon passé...

Même si elle savait que Ifrit n'aurait pas plus d'informations que Shiva, car elle leur avait dit qu'ils étaient ensemble lors de leur rencontre, la jeune femme avait d'autres questions en tête.

- Nous avons rencontrés Shiva il y a peu, et avant cela Alexandre. Ils m'ont tout deux racontés des souvenirs de nos passés communs... Mais après l'avoir rencontrée, j'ai ressenti comme si mes pouvoirs m'échappaient... Shiva m'a dit que vous m'aviez aidé à sortir d'un été de frénésie, un état où je ne contrôlais absolument plus rien... Savez-vous ce que je pourrais faire si cela m'arrivait de nouveau... ?

Plus elle avançait dans ses explications, plus elle se sentait perdue et désemparée. Malgré cela, elle s'efforçait à garder son calme et le contrôle. D'ailleurs, la température avait légèrement chuté, et devenait clairement supportable. Comme si la chimère absorbait tout l’excès de chaleur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au coeur de la fournaise Au coeur de la fournaise - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 15:20

Cette épreuve était pour le moment la plus difficile que le duo n'ait jamais eu à traverser, du moins, concernant les chimères... Certes, pour Shiva, la traversée du Pic de Goulg n'avait pas non plus été de tout repos, mais surement que pour Kagura, ça avait été plus facile dans la mesure où il possédait un équipement qui le protégeait de la glace... ici, c'était surement Terra qui se sentait plus à l'aise puisqu'elle avait un collier qui la protégeait du feu.

Chacun de ses pas était presque une torture, il avait l'impression que chaque centimètre carré de peau était brûlé, ou suintait de sueur, il se sentait poisseux, moite, déshydraté, mais refusait de se laisser abattre pour autant. Ils étaient proches, le cratère était juste là et il avait bon espoir que ça marque la fin de l'épreuve.

Et il ne se trompait pas, même si l'arrivée de la chimère manqua de le faire tomber dans la lave! Il put se rattraper de justesse, mettant la main au sol et se brûlant par la même occasion, ce qui lui fit perdre l'équilibre et il grimaça en se relevant péniblement... quelle entrée! Terra aussi avait failli tomber, mais elle se trouvait plus au centre du chemin et avait eu un peu plus de chance que lui. La chimère semblait avoir trouvé le temps long, et Kagura dut se retenir de lui lancer une réplique cinglante sur la manière d'accueillir ses invités! Mais ils avaient besoin de réponses, aussi il se contenta de prendre le t-shirt qui lui avait servi à prendre les fioles un peu plus tôt, le déchirer et s'en faire un bandage de fortune pour sa paume brûlée.

Il salua malgré tout d'un hochement de tête la chimère, histoire de lui montrer quand même un peu de respect, avant de se mettre en retrait. Il fut surpris de voir que cette fois, la jeune femme ne demandait rien vis à vis de son passé, mais allait directement lui parler de ses problèmes de magie... il haussa un sourcil en la regardant tout en battant des cils avant de se tourner vers Ifrit... d'un côté, il n'avait pas l'impression que ce soit la chimère la plus intelligente, pas dit qu'il sache quoi que ce soit là dessus....


«Si ça peut vous aider, c'est surtout avec les magies de feu que ça a l'air de le faire... est-ce qu'elle avait une affinité particulière avec cet élément par le passé qui justifierait qu'elle ait une telle puissance?» bon en fait, c'est surtout que Terra n'avait pas encore appris beaucoup d'autres sorts, s'il le faut, elle serait toute aussi puissante avec d'autres, mais là, il faisait avec ce qu'il avait.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au coeur de la fournaise Au coeur de la fournaise - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 11:55

Au coeur de la fournaise - Page 2 13051408272716241211188807
Ifrit

Hum, non, Ifrit n’était peut-être pas la Chimère la plus savante, mais il n’était pas stupide, il voyait bien que les jeunes gens n’étaient pas venus pour la convoitise des Orbes. En fait, c’est à peine s’ils les avaient regardés. Allant droit au but, Terra expliqua pour sa rencontre avec Shiva et Alexandre, mais ce qui l’inquiétait était surtout sa magie. Un état de frénésie … Si elle avait déjà discuté avec Shiva, elle savait donc qu’à l’époque, elle avait eu besoin de la présence des Chimères pour contrôler ses pouvoirs. Kagura enchaîna en expliquant que cela se produisait surtout avec le feu, mais Ifrit hocha la tête de gauche à droite.

- Ca n’a rien à voir, petit homme. Terra n’est pas liée et n’a jamais été liée à un élément en particulier par le passé. Elle est liée à la magie de façon générale.

Le feu avait juste été le premier sort qu’elle avait maîtrisé, comme bien des mages sur tous les mondes. Le feu était un des éléments les plus basiques, et celui que l’on pouvait maîtriser le plus facilement. Un léger grognement s’échappa de la gueule d’Ifrit alors que ses yeux passèrent de Kagura à Terra. Bon, autant être cash hein ?

- Si tu as rencontré Shiva et qu’elle t’a parlé de ses souvenirs de toi, alors tu sais que par le passé tu avais eu besoin des Chimères pour contrôler tes pouvoirs. Ne compte pas sur nous cette fois, nous ne sommes plus les mêmes Chimères, nos rôles sont désormais différents.

L’air de dire « on peut rien faire pour toi, salut, au revoir ! », plus cash que ca, tu meurs. Mais allez savoir, peut-être que l’Ifrit que Terra avait connu était encore là quelque part et qu’il ressentait quand même une certaine affection pour la jeune femme puisqu’il reprit tout de même la parole.

- Tu es une Chimère. Tes pouvoirs relèvent de la puissance pure et chimérique. Plus tu les utiliseras, plus tu les comprendras … Plus tu les comprendras, moins tu les contrôleras. Un simple humain ne peut maîtriser la puissance d’une Chimère. C’est pour cela que tu entres en frénésie.

Ifrit fronça un peu les yeux – ce qui le rendit encore plus effrayant – car il n’était pas sûr qu’elle voit où il voulait en venir. Bon bah allez, allons droit au but à nouveau !

- Si tu souhaites que cela n’arrive plus, il faut abandonner ta forme humaine et accepter de retrouver ta forme chimérique.

Ne sachant pas ce qu’ils avaient vu au cours de l’épreuve d’Alexandre, Ifrit ignorait que ca pouvait être une chose que Kagura redouterait. Mais en observant le duo, Ifrit comprenait quelque chose :

- Attends, t’as jamais repris ta forme chimérique depuis que t’es ici ?

Ifrit se tapa le front et partit en fou rire. Ca pouvait paraitre être de la moquerie mais en fait c’était presque nerveux.

- Ok ca va être plus compliqué. Bon. Je te propose un truc, Terra. Un objet qui pourra contenir neuf perles renfermant de la magie pure de chaque élément, et même de la magie neutre. Je t’offrirai la perle du feu pour qu’elle absorbe tes excès de magie de feu. Mais tu sais ce que ca signifie si tu veux les autres hein ?

De rencontrer les autres Chimères. Et en l’occurrence puisqu’elle avait parlé de Shiva et d’Alexandre, il faudrait qu’elle retourne les voir pour qu’ils donnent chacun une perle liée à leur élément.

- Cela dit, plus tu deviendras forte, moins je pourrais te garantir que ca fonctionnera à chaque fois.

Ifrit reprit sa posture initiale en attendant la réponse de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au coeur de la fournaise Au coeur de la fournaise - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 14:22

Face à Ifrit, l'imposante créature des flammes ne laissait personne indifférent à sa vue, car ses allures démoniaques pouvaient impressionner n'importe qui, autant que la chaleur qui en émanait. Et après que Terra eut expliqué sa mésaventure et ses craintes, son compagnon ajouta qu'il remarquait cela surtout avec les sorts de feu, supposant une affinité particulière à cet élément. Mais Ifrit, sur un ton moqueur, lui fit comprendre que ce n'était pas le cas. Il alla même jusqu'à expliqué la nature même de la chimère qu'était Terra.

Au fur et à mesure des explications d'Ifrit, la jeune femme écarquillait davantage les yeux en apprenant tellement de choses sur elle, ou du moins sur une autre partie d'elle même. Et cela expliquerait donc ses pouvoirs magiques particuliers, car au delà de quelques sorts, elle était capable de manipuler des énergies pures, à commencer par son épée. Son visage se décomposa légèrement quand Ifrit lui a clairement dit qu'aucune chimère ne l'aiderait de nouveau à contrôler son état.


- Mais...

Il la coupa en lui rappelant une chose, qu'elle était une Chimère elle aussi, et il expliqua pourquoi elle pouvait perdre le contrôle. Elle se retenait de pleurer, elle devait rester forte devant Ifrit, et elle regardait ses mains, en les retournant légèrement. Que se passerait-il si elle n'était pas capable d'y arriver ? Et si elle venait à se blesser... Ou pire, de blesser Kagura ? Et la chimère enchaina sur le sujet sensible, il parla de la forme de chimère de Terra et ses intentions. La jeune femme se rappela la vision d'Alexandre pour trouver les cristaux afin de faire le voeu de redevenir une chimère. Elle n'avait pourtant jamais envisager cette possibilité, mais maintenant qu'Ifrit en parlait. Était-ce lui qui aurait mit cette idée dans la tête ? Est-ce lui qui serait à l'origine de cette quête démente ? Non, il doit y avoir un autre moyen, Terra ne voulait pas avoir recours aux cristaux.

En comprenant que Terra était incapable de retrouver sa forme de chimère, Ifrit ria si fort que la caverne se mit à trembler. Peut-être avait-elle besoin d'aide dans ce cas ? Et il allait lui donner les moyens de l'aider, d'une certaine façon. Il lui proposait un objet capable de contenir des perles. Des perles représentant chacune un élément particulier, lui permettant ainsi de contrôler ses pouvoirs. C'était sa chance !


- Je... Je vous remercie... Elle essuya quelques larmes, d'un revers de bras, qui restaient bloqués dans ses yeux depuis un moment déjà. Je vous dois tellement, ici comme par le passé. Et je ferai tout pour retrouver ma mémoire, et mes anciens pouvoirs. J'accepte donc votre aide...

Il avait beau être ce qu'il était, Ifrit n'en restait pas moins une chimère, au même titre que Terra, et cela devait lui faire du mal de voir l'une de ses congénère subir un aussi triste sort. Mais avant de partir, la jeune femme avait une dernière question à lui poser.

- Avant de vous quitter... Avez-vous connu mes parents ?

Cette question, elle avait oublié de la poser à Shiva la veille, et elle espérer avoir des réponses. Puis elle se tourna vers son ami, lui prenant la main. Elle était aussi reconnaissante envers lui de l'avoir aidé jusque là, et elle sentit que quelque chose n'allait pas avec la main de Kagura. Mais pour le moment, il y avait Ifrit, et elle ne voulait pas interrompre la chimère. D'ailleurs, peut-être que le garçon avait des questions à lui poser qui ne concernait pas Terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au coeur de la fournaise Au coeur de la fournaise - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 17:14

Autant discuter avec Shiva avait été plutôt agréable dans la mesure où elle était calme et douce, posée et simple, mais alors avoir une conversation avec Ifrit, c'était nettement plus compliqué! Non seulement, même en sa présence, il faisait une chaleur à crever dans cet endroit, mais en prime, on avait un tout petit peu l'impression que le moindre mot de travers pouvait le mettre en colère au point qu'il vous arrache la tête d'un coup de patte! Donc non, Kagura ne faisait pas le fier, et lorsque la chimère le reprit par rapport à cette histoire de feu, comme un enfant se faisant gronder par sa maîtresse d'école, il déglutit avec difficulté et recula d'un pas par instinct de survie!

Les explications qui vinrent ensuite eurent de quoi le décomposer totalement... les couleurs rouges qui couvraient son visage à cause de la chaleur pâlissaient à vue d'œil jusqu'à ce qu'il devienne presque blanc... ainsi donc, elle devait redevenir chimère? À leurs têtes, Ifrit semblait comprendre que d'une part, cette idée ne les enchantait pas plus que ça, et d'autre part.. la jeune femme en était incapable. Lorsqu'il se mit à rire cependant, les couleurs revinrent sur le visage du jeune homme, mais pour passer au bleu de peur! Il était encore tombé avec les vibrations de la grotte, cette entité avait le chic pour vous foutre la trouille même en rigolant!

Il se tourna vers Terra qui ne semblait pas plus rassurée que lui, en soit, il ne savait pas si c'était mieux ou non. D'un côté, pour son égo, il aurait préféré ne pas avoir l'air aussi effrayé dès que la chimère de feu grondait un peu trop fort, mais d'un autre côté, si c'était pour la mettre davantage en colère, il préférait passer pour un couard!
Toujours est-il qu'il leur proposait un moyen pour canaliser les pouvoirs de la jeune femme, un artefact qui pourrait visiblement contenir des perles élémentaires afin qu'elle puisse davantage maîtriser ces pouvoirs! Le jeune homme afficha un large sourire en se redressant après avoir fixé son amie avec soulagement.

«Oui, ce serait formidable! Même si ça implique de devoir retourner voir Alexandre... et Shiva.» autant, Alexandre, il n'était pas contre, bien qu'il espérait ne pas avoir à revoir des images aussi difficiles que celles de la dernière fois, mais pour Shiva, refaire le Pic de Goulg ne l'enchantait pas beaucoup.

«On va donc devoir retourner au Pic de Goulg pour que Shiva te donne une perle de glace?» ou pas... probablement qu'elle n'y était plus, mais ça, il ne l'avait pas encore trop compris... de toute manière, Terra posait une question nettement plus importante, à savoir... ses parents.
Kagura s'approcha d'elle pour passer son bras autour de ses épaules dans un geste réconfortant, là, ils allaient peut être faire un grand pas dans l'évocation de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au coeur de la fournaise Au coeur de la fournaise - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 14:57

Spoiler:

Au coeur de la fournaise - Page 2 13051408272716241211188807
Ifrit

Ils étaient rigolos, les êtres humains. Ifrit pouvait rire, hurler, ou même juste éternuer, ca faisait peur à tout le monde ! Mais le plus drôle des deux, c’était Kagura ! Ouh il n’allait pas le laisser repartir sans lui faire une mauvaise blague à celui-là ! Mais soyons – un peu, juste un peu – sérieux, Ifrit avait proposé quelque chose à Terra et à en juger par sa réponse, elle était plus qu’intéressée et se sentait même redevable. Le petit loupiot avait bien compris qu’ils devraient retourner voir Alexandre et Shiva. Autant ils retrouveraient Alexandre facilement puisqu’il ne bougeait pas, par contre en ce qui concerne Shiva …

- Bouahahaha, les choses ne sont pas si faciles, petit homme ! Shiva a dû déjà quitter son domaine pour en trouver un autre sur Héméra.

Tout comme Ifrit allait s’en trouver un nouveau dès que le duo quitterait les lieux. De toute manière, Terra reprit la parole pour poser une question bien plus personnelle, cette fois au sujet de ses parents.

- La question est surtout : qui ne connaissait pas Marthym ? Ton père était une Chimère de haut rang et gardien de notre monde. Et ta mère … Euh bah il l’a trouvé à l’entrée du domaine et ca a été le coup de foudre. Ah les oreilles de papy Ramuh vont siffler qu’on utilise une de ses expressions. - Je ne l’ai pas connue personnellement.

Il n’en dit pas plus – après tout, elle avait juste demandé s’il avait connu ses parents. Chose faite, il tendit le bras sur le côté et un geyser de lave surgit et s’enroula devant sa paume pour donner petit à petit la forme d’un anneau assez gros pour pouvoir être porté au poignet. La lave semblait refroidir – ironique pour Ifrit – pour redevenir comme de la roche, mais surtout pour devenir un matériau à priori indestructible. Il fit léviter l’objet jusqu’à Terra.

- Tends ton bras. C’est pas chaud, t’inquiètes. Il attendit un peu puis … - Enfin peut-être un peu si. De quoi la faire douter un petit peu, puis il se mit à rire de nouveau. - Non c’est pas vrai.

Elle pouvait avoir un moment d’hésitation, mais lorsque la bracelet se plaça sur son poignet, il était à peine tiède. Le but n’était pas de lui carboniser le bras hein ? L’objet se referma, et ce ne fut qu’après cela qu’Ifrit fit apparaitre une petite perle flamboyante afin de la donner à Terra pour qu’elle l’incruste dans l’un des orifices du bracelet. Bon, si c’était tout, il pouvait retourner faire la bombe dans son cratère ? Ah non il fallait faire peur à Kagura avant.

================================================

Terra obtient le Bracelet Chimérique et la Perle du Feu !

Note : Cet objet est purement RP, il n’aura aucun impact sur la Fiche Technique de Terra ni sur les bilans de combat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au coeur de la fournaise Au coeur de la fournaise - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 15:48

La puissante chimère du Feu voyait bien à quel point ses visiteurs étaient déstabilisé par sa présence ainsi que ses manières, et il s'en amusait. Voir l'homme ne pas broncher et surtout manquer de tomber chaque fois que le sol tremblait le faisait rire encore plus fort. Cette épreuve psychologique, couplée à la chaleur environnante rendait la rencontre avec le chimère presque aussi difficile que l'épreuve de la traversée de la caverne pour venir la rencontrer. La réponse d'Ifrit au sujet des parents de Terra avait le mérite d'être claire. Oui, il connaissait son père, mais pas sa mère.

- Je vois... N'avez-vous rien d'autre à me dire au sujet de mon père... Est-il toujours vivant... ?

Sa mère il était fort probable qu'elle ne le soit plus, et étant donné qu'Ifrit avait précisé ne pas la connaître, il est fort peu probable qu'il ait des renseignements à ce sujet. En revanche, il saurait peut-être ce qui est arrivé à Marthym. Peut-être lui dira-t-il que son père est venu sur Héra, et c'est là qu'il aurait rencontré Eiko ?

Terra ayant accepté l'offre du démon des flammes, ce dernier créa une relique à partir de la lave environnante de sa caverne, elle sécha et forma un bracelet de la taille du poignet de la jeune femme. Après quelques moqueries et défis, le bracelet lévita dans les airs jusqu'à Terra, il n'était pas si chaud et était même étonnamment léger. Il se glissa autour de son poignet et se referma, comme s'il lui était lié jusque dans son âme. Après quoi, la chimère concentra une infime partie de ses pouvoirs du Feu en une petite perle. Il la tendit à Terra et machinalement la pierre vint s'incruster dans le bracelet de basalte. Pour le moment, il n'avait rien d'exceptionnel, mais il était serti d'une pierre rouge. Lorsqu'elle les aurait toute, il sera certainement magnifique ! Cela lui faisait deux bracelet, avec celui de Dame Stella. La fille de Marthym se tourna vers Kagura, elle lui affichait un sourire radieux.

- Avec cela, je ne risquerai pas de te blesser avec mes sorts de flammes ! Il nous faut encore rencontrer les autres chimères... Et retourner voir Alexandre... Puis retrouver Shiva.

Cela faisait beaucoup de choses à faire pour ainsi dire. Entre les sanctuaires, mais cela impliquait la recherche des chimères et donc par extension des perles. Mais aussi ce miroir des Réminiscences. Ils allaient de nouveau devoir replanifier leurs destinations, car pour le moment, rien n'était joué... Et surtout, ils allaient sûrement bientôt quitter Héra. Quoique c'est pas encore dit. Déjà, il fallait sortir de ce volcan brûlant, et tant qu'Ifrit ne les a pas relâché, ils ne pourront pas quitter son sanctuaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au coeur de la fournaise Au coeur de la fournaise - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 19:06

L'idée que la chimère de feu s'amusait à ses dépends ne plaisait pas beaucoup à Kagura, mais d'un autre côté, ce n'était pas comme s'il y pouvait quelque chose! Il n'allait surement pas manquer de respect à Ifrit, ce n'était pas son genre, mais il avait quand même un peu de fierté... ce n'est pas parce qu'il a laissé Terra encaisser une magie de feu à sa place qu'il n'a pas un minimum de respect pour lui-même! Ce n'était que stratégique, rien de plus, alors que là euh... bref. Il essayait de garder un minimum de contenance pendant que Terra parlait avec Ifrit de ses parents.

Car bon, de son côté, il avait autre chose à penser... retrouver Shiva qui ne serait visiblement plus au Pic de Goulg! Quelle plaie! Ils allaient donc devoir essayer de la trouver dans d'autres zones enneigées, et on ne pouvait pas dire que ça manquait sur Héméra... le Lac gelé de Macalania, le Mont Gagazet, rien que sur Spira déjà, ça faisait deux endroits... il ramena sa main sur son front pour réfléchir tout en écoutant d'une oreille distraite la conversation entre son amie et la chimère de feu. En soit, il n'était pas sûr d'avoir le droit d'écouter après tout, ça concernait ses parents, mais là, il ne pouvait aller nulle part pour éviter d'entendre.

Ainsi, Ifrit n'avait pas connu la mère de Terra, savait-il au moins son nom? Alexandre le connaissait après tout... Madeline si ses souvenirs sont exacts, mais comment se faisait-il que la chimère de la lumière puisse le connaître et pas lui? Il ouvrit la bouche mais ne parvint pas à formuler sa question, ne voulant pas les interrompre finalement, d'autant que Terra s'inquiétait de savoir son père toujours en vie. S'il l'est, ce n'est probablement plus sur Héméra, il en aurait été chassé comme toutes les autres chimères au moment de la fusion, mais il a pu demeurer sur Balance, et avec le pouvoir des cristaux, rien ne dit qu'il ne serait pas possible de le faire revenir ici.

Il regardait du coin de l'œil Ifrit, il ne savait pas pourquoi, il avait l'impression qu'il préparait un mauvais coup... mais non, comme promis, il matérialisa un bracelet à partir de la lave avant de le donner à Terra

«Fais attention quand même...» il n'était pas sur d'apprécier le sens de l'humour de la chimère, même s'il doutait qu'elle se brûle gravement, il pouvait très bien la titiller un peu en lui causant une légère brûlure sans gravité! Ce serait trop quand même pour Kagura. Mais tout allait bien, et la chimère ajouta même une magnifique pierre rouge à son cadeau, preuve que désormais, Terra ne risquait plus de faire exploser ses pouvoirs avec trop de violence, elle pourrait surement encore se concentrer pour créer des attaques puissantes, mais tout en ayant un parfait contrôle.

Il lui sourit en regardant le bijou, puis se tourna vers la chimère en reprenant un peu son sérieux, ne voulant pas souffrir d'une mauvaise blague de sa part!

«Nous aurions besoin d'accéder à l'autel de ce sanctuaire... serait-il possible que vous nous laissiez l'atteindre?» car euh... il n'avait pas envie de se retaper le labyrinthe pour revenir à l'autel, et si possible, que le labyrinthe ne soit plus là quand Ifrit disparaîtrait, ce serait bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au coeur de la fournaise Au coeur de la fournaise - Page 2 EmptySam 5 Mar - 13:22

Au coeur de la fournaise - Page 2 13051408272716241211188807
Ifrit

Que dire de plus au sujet de Marthym ? Il était normal qu’avec l’absence de souvenirs, Terra souhaite se rappeler ce qu’il était advenu de lui.

- Ton père s’est sacrifié pour te protéger. Il a bien existé sur Héra, et même sur un autre monde encore en tant que Chimère et a servi d’autres personnes sous une apparence un peu différente … mais concernant Héméra, t’es au courant j’imagine. A part les Chimères gardiennes des orbes, toutes les autres ont disparu sans exception !

L’autre monde encore était Gran Pulse et dans la mesure où Ifrit existait aussi en tant qu’Eidolon là-bas, il le savait. Il était même probable qu’il – Marthym – existe encore là-bas, mais dans la mesure où ce monde n’était pas accessible via Héméra, c’était une idée à oublier que de vouloir chercher à le rencontrer. Ifrit ne pouvait pas savoir que Terra avait rencontré une des personnes capables de l’invoquer via un rêve – mais elle ne s’en souvenait pas elle-même – ni même qu’elle avait déjà rencontré Eiko.

Bref. Terra ayant récupéré son bracelet après la mauvaise blague d’Ifrit, il attendait de voir si les deux jeunes gens avaient encore des questions à lui poser mais il espérait bien que non. Il n’aimait pas qu’on lui pose trois mille questions – ceci n’est absolument pas exagéré ! Mais non, il y avait juste Kagura qui souhaitait pouvoir accéder à l’autel du Sanctuaire du Feu. Ifrit avait pris une posture droite et sérieuse et fit mine de lui mettre un vent phénoménal en disparaissant dans les flammes.

Le silence régnait tout à coup en maître et les deux jeunes gens ne devaient pas s’attendre à un départ si … précipité, et surtout malpoli. Mais non, Ifrit était réapparu derrière Kagura, légèrement au-dessus du sol pour se laisser volontairement retomber de tout son poids sur le sol pourtant instable. La caverne se remit à trembler et l’effet de surprise eut de quoi arracher un violent rire chez Ifrit qui résonna jusqu’à l’autre bout de son domaine.

- Tu es amusant, petit homme ! Bien sûr que vous pouvez retourner dans le Sanctuaire du Feu. Ce labyrinthe n’est que mon domaine, n’avez-vous pas remarqué que vous avez changé de dimension en rentrant à l’intérieur du temple ? Je vais vous ramener à l’entrée du Sanctuaire, vous n’aurez qu’un couloir à traverser pour atteindre le cœur de l’édifice. Au revoir, jeunes gens et bon courage pour votre quête !

Ifrit fit un énorme bond en avant pour faire un méga plongeon dans son cratère – en mode bombe qui plonge dans sa piscine, voyez-vous – et il n’y eut plus qu’un gros « splash » qui retentit avec de la lave qui fut projetée comme un geyser. De là, le duo commençait à disparaître du labyrinthe, mais ils ne pouvaient souffler pour autant car la chaleur était encore bien présente au cœur du volcan qui abritait le Sanctuaire du Feu …

===================================

Ifrit fait plouf et disparaît °°
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au coeur de la fournaise Au coeur de la fournaise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 12:10

La puissante chimère du Feu prenait le temps de répondre aux questions de Terra, sur sa famille et particulièrement son père. Malheureusement, d'après Ifrit, son père n'était plus sur Héméra, étant donné qu'il n'était pas gardien d'orbe. Une légère déception pouvait se lire sur le visage de la jeune femme qui avait, ne serait-ce que l'espace d'un instant, espéré pouvoir rencontrer son père. Le fait de le ressentir chaque fois qu'elle s'approchait du mur des invokations, et sa rencontrer avec Eiko... Elle ne pouvait se résigner à ce qu'il ne soit plus là.

Mais trêves de sentiments, Ifrit venait de disparaître, laissant les deux voyageurs plutôt perplexes quant à son départ si soudain. Mais en réalité, s'il était parti, c'était pour mieux les surprendre, et il réapparu derrière eux, en tombant au sol et faisant trembler toute la caverne. Terra s'était vautrée sur le sol, et tandis qu'elle peinait à se relever, leur hôte lui en riait. L'accès au Sanctuaire du Feu était encore possible, et la chimère plongea dans le bassin de lave, faisant disparaître son domaine aux yeux des deux jeunes et les faisant retourner dans le couloir du volcan.

- Je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir...

Même s'il est vrai qu'il ne méritait pas plus que cela les regrets de Terra, elle le pensait sincèrement. Elle était reconnaissant envers lui pour ce qu'il lui avait permis d'obtenir, un contrôle de sa magie et de ses pouvoirs. Se retournant vers son ami, l'air déterminé, elle releva son bras pour mieux regarder cette relique pleine de magie.

- Je suis contente. Avec ça, je ne risque plus de te faire du mal !

Elle était intimement convaincue que ce bracelet lui permettrait de palier à ses soucis de contrôles, et surtout, elle avait une confiance aveugle en Ifrit, ou même en toute autre chimères. Pourtant, rien ne dit qu'il n'existe pas de chimères malintentionnées, mais elle n'y pensait pas, elle avait davantage confiance en elles qu'en l'humanité. Même si quelques exceptions pouvaient être faites. Et Kagura en faisait partie. D'ailleurs, ils devaient faire vite, plus le temps passait dans cette fournaise, et plus la chaleur lui montait à la tête. C'était comme si elle se sentait fondre tellement elle transpirait. D'après Ifrit, ils n'avaient qu'à traverser le couloir pour se rendre à l'autel, et là bas se trouvait le miroir. En théorie. Il fallait espérer qu'il soit toujours là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au coeur de la fournaise Au coeur de la fournaise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 17:41

La nouvelle relative au père de Terra avait de quoi attrister... mais d'un autre côté, Ifrit mentionnait bien que la disparition des chimères était surtout relative à Héméra. Malgré tout, le père de Terra, le vrai, celui de son monde, s'était sacrifié pour elle. Il n'était donc plus aujourd'hui. Le jeune homme s'était approché d'elle pour la réconforter, affichant un regard profondément désolé et ne trouvant pas les mots pour l'aider à supporter cette nouvelle.

Alors qu'il se demandait s'il serait possible de rester dans le Sanctuaire du Feu pour récupérer le miroir, la chimère disparut et Kagura regarda autour de lui sans comprendre

«Euh.. il est parti comme ça? C'était la question de trop?» mais non, la chimère se trouvait derrière lui et tomba violemment au sol, créant une secousse qui le déséquilibra après l'avoir fait sauter surement plus haut qu'un cabri!

«OUAAAAH! Non mais ça va pas??» ça devait être le genre de questions auxquelles Ifrit devait être habitué! Le jeune homme se mordit la lèvre en se redressant, rougissant un peu de crainte d'avoir manqué de respect à l'entité, mais au lieu de ça, elle se mettait à rire en lui disant qu'ils allaient bel et bien retourner au Sanctuaire du feu d'ici quelques minutes, puis il fit un bond immense et sauta dans la lave, Kagura attrapa Terra pour la faire reculer assez pour être hors de portée, mais la lave disparut en même temps que la chimère...

La chaleur était revenue, mais moins étouffante que pendant l'épreuve, et Terra était surtout triste de ne pas avoir pu lui dire au revoir correctement

«Euh... sans vouloir te vexer, je suis quand même content qu'il soit parti. Je n'aurais jamais cru qu'une chimère pouvait me donner autant de crises cardiaques à la seconde!» bon, il exagérait un peu, mais il avait tout de même une main sur son cœur et poussa un soupir de soulagement à l'idée que ce soit enfin fini.

Ils étaient de nouveau dans le long couloir qui menait à l'autel du miroir, alors qu'ils s'avançaient, Kagura ramena une main sur sa tête avec un air dépité pendant que Terra affichait son bracelet avec une intense satisfaction

«Quelle poisse que Shiva ne t'ait pas donné sa perle sur le moment.. on va devoir aller la retrouver. Mais comment ça se fait qu'elle ait changé d'endroit et que visiblement, Alexandre n'ait pas bougé?» c'était ce qu'Ifrit avait dit non? Qu'ils pourraient trouver Alexandre facilement, mais pas elle?

En tout cas, ils étaient arrivés au niveau de l'autel, et comme prévu, le miroir était bien là. Kagura s'avança prudemment avant de le prendre délicatement... il y eut un petit déclic, mais rien ne se passait. Il poussa un soupir de soulagement et enveloppa le miroir dans un t-shirt - celui qui avait servi à attraper les fioles un peu plus tôt et qui était à moitié brûlé

«Bon, ça en fait un. Nous devrions retourner à Gaza Est pour nous reposer... je suppose qu'ils ne vont pas être contents de nous voir, avec la tête qu'on a, ils vont bien voir qu'on est venus ici, mais tant pis. On a besoin de se reposer.» il lui sourit avant de s'approcher d'elle, posant une main sur son épaule pour plonger son regard dans le sien

«Comment tu te sens? Tu as obtenu quelques réponses encore aujourd'hui, et toutes... n'ont pas forcément été agréables hein?» il pensait notamment à son père. Il attendait de voir comment elle se sentait avant de sortir d'ici, l'envie de la prendre dans ses bras pour la réconforter était grande, mais il préférait savoir si elle en avait besoin avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au coeur de la fournaise Au coeur de la fournaise - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 16:26

L'épreuve d'Ifrit était enfin terminée, et au delà de l'intense effort physique, la pression de la chaleur était toujours bien présente dans le volcan. Au bout du couloir se trouvait le fameux autel sur lequel se trouvait le miroir, mais avant cela il fallait y arriver.

C'est vrai que s'ils l'avaient su avant, Terra aurait demandé à Shiva et Alexandre leur perle respective, mais en l’occurrence, là, il fallait maintenant les retrouver. D'après Ifrit, son antonyme avait déjà changé de lieu, alors que le grand Alexandre serait toujours au même endroit.


- Peut-être est-ce parce qu'il garde le château d'Alexandrie... ?

Ou bien parce qu'il s'agit du château lui même. Quoiqu'il en soit, ils devraient retourner voir Grenat tôt ou tard afin de retrouver la chimère de la Lumière. Mais avant cela il fallait sortir d'ici et si possible avec le miroir. Ils continuèrent donc leur chemin jusqu'à arriver à l'autel. La pièce était vaste et décorée de divers motifs rappelant l'élément du feu. Comme si le fait d'être dans un volcan actif n'était pas suffisant. De là le jeune homme alla jusqu'au centre et s'empara du miroir posé sur le piédestal. Il arborait un encadrement rouge avec divers motifs similaires à ceux de la salle.

- Nous pourrions leur dire que c'est pour le miroir des Réminiscences ? Si nous devons accomplir cette quête, nous sommes obligés de nous rendre dans les temples !

Pour l'instant, il leur fallait quitter cet endroit, mais avant de repartir, Kagura plongea son regard dans celui de Terra et lui demanda comment elle se sentait. Surtout par rapport à ce qu'elle avait appris de son père, son sacrifice et donc la probabilité qu'il ne soit plus réellement vivant. En tout cas, d'après Ifrit, il n'est pas présent sur Héméra.

- Je... je ne veux pas y penser pour le moment... Nous devons partir avant de mourir déshydratés.

Elle avait besoin d'en parler, oui, mais pas tout de suite, pas ici. Il leur faudrait un endroit calme où ils puissent se poser et se reposer surtout. Ils partirent donc, en sens inverse, laissant l'autel du miroir derrière eux. Il n'est pas facile de supporte cette chaleur, et même son collier ne peut rien contre l'asphyxie provoquée par l'assèchement de tout son corps. Terra essayait de plus en plus souvent son front dégoulinant de sueur, mais à mesure qu'ils avançaient dans le couloir, le bout du tunnel pouvait enfin se voir. Le vaisseau les attendait - du moins il fallait espérer qu'il soit toujours là - pour les ramener dans un lieu plus hospitalier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au coeur de la fournaise Au coeur de la fournaise - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 12:04

Au coeur de la fournaise - Page 2 431v
Terra et Kagura passent au niveau 20 !

Kagura gagne 1200 gils !
Terra gagne 1300 gils !
Au coeur de la fournaise - Page 2 57ws

Direction : Gaza Est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au coeur de la fournaise Au coeur de la fournaise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Au coeur de la fournaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Village de coeur» Au coeur des ténèbres» A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age...
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent Fermé-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives