Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 12:02

LinoaSquall n'avait vraiment pas l'air ravi des interventions de Rataïme ! Et en plus de son attitude révélatrice, il fit même part de ce qu'il pensait.

« Oh.. allez Squall... ne sois pas aussi grognon ! On est là pour s'amuser, détends toi ! Peut-être que c’est parce que tu n'aimes pas la chantilly ? »

Je mettais la main devant ma bouche pour cacher un petit rire. Mais dites moi... qui allait bientôt déchanter ?!... 'hem. J'avais souhaité bonne chance à tout le monde, sur l'exemple de Lyte, qui avait été le plus rapide. Et une fois derrière mon pupitre, j'avais été la première à répondre. Et voilà que ce montre rose me faisait tomber une grosse croix devant... avec un nuage de fumée... Ah ?! J'avais eu faux ?! Lorsqu'il me donnait la bonne réponse, je comprenais mieux...

« Eh ! C'est une question de point de vue ! Je vous assure que si vous allez en hauteur... sur l'arc de Triomphe, par exemple ! On voit bien « 80 » lorsque le bus s’éloigne de nous ! Mais 08 quand il vient dans notre direction. »

Linoa en son for intérieur:

Alors soit ceux qui ont fait les collages n'avaient pas fait attention et avaient collé en « miroir », soit j'avais vraiment le cerveau à l'envers ! Je regardais les autres... un peu gênée par tout ça. Toi, Linoa, tu as intérêt à cartonner pour la suite ! Mais je devais quand même garder la tête haute !

« Vous savez... de toutes façons, je voulais vous laisser une chance de me battre... héhéhé héééé~ »

Oui, j'avoue que j'avais fini avec ce rire un peu crispé, repoussant mes cheveux en arrière et essayant de me tenir le plus droit possible. Pitié, faites que les journalistes ne m'ont pas entendue ! Ou qu'ils aient tout entendu ! Qu'ils le disent au Général, pour qu'il revoit l'écriture sur les bus ! Je n'en revenais absolument pas ! Mais c'était bien 80... Ou alors, c'était de ça dont on parlait parfois... ce jour où tu réalises que tu t'es trompée quand tu croyais que l'intérieur des bananes était rose, parce que les sorbets le sont !

Je regardais les autres répondre correctement, et en fait, je commençais à bouillir de frustration... des paillettes leur étaient lancées par magie... tous les trois, sans aucune exception ! Angel se frottait à ma jambe avec un petit gémissement compassionnel... « T'en fais pas ma belle, la prochaine est la bonne ! »

Allez, seconde question:

« A Timber, les grands groupes de résistances étaient les Hiboux de la Forêt, les Renards de la Forêt, et … ? »

Allez, encore une question dont j'avais obligatoirement la réponse. Au pire, les gens se diront que j'ai vraiment voulu épargner les autres en répondant à côté de la plaque si je me trompais à nouveau ?! Enfin, peut-être...

« Il y avait beaucoup plus que trois groupes de résistants ! Tout le monde en faisait partie, il ne faudrait pas les oublier ! Mais certains groupes étaient plus actifs. Les Hiboux, Les Renards bien sur... et Les Canards de la Foret, qui ont soutenus les Hiboux lors de leurs actions. Donc je suppose que vous parlez des Canards de la Foret. C'est mon dernier mot, Rataïme ! »

Comment ce monstre connaît tout ça ? Il sortait ses questions par magie, uh ?!


~
Ma réponse est : Les Canards de la forêt.
Couinc Couinc Couinc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 13:41

LyteJ'étais assez surpris... Je pensais vraiment qu'on aurait tous eu bon à cette première manche. Je reconnaissais aussi que la question de Linoa demandait beaucoup de mémoire et de sens de l'observation. Je ne regardais jamais les numéros des trains, moi ! 

Pour le Nautilus, je ne m'étais pas fait de bile et j'évitais de fanfaronner même si Linoa semblait prendre son échec plutôt bien. Au contraire, elle essayait de prétexter nous laisser un peu d'avance. Mais à l'écoute de sa seconde question, j'avoue que j'aurais sécher aussi. J'espère pour elle qu'elle ne se trompait pas mais les résistants de Timber, elle doit savoir ça par coeur. D'ailleurs, je pensais que la question allait s'éloigner de Dollet pour moi aussi mais on restait sur le même thème. 

Je regardais Liesel, sa question avait intérêt à être plus dur si je voulais les battre, car oui, j'avais bien cette intention. Pas spécialement pour montrer mes connaissances mais je me disais que ça me donnerait du crédit et décoincerait peut être dans mon attitude pour cette journée. 

J'écoutais donc la question sur l'ancienne organisation de Dollet avant que celui-ci soit devenu un duché. Si cela remonte à un paquet d'années, j'avais eu à réviser cela il n'y a pas si longtemps que cela et je l'avais même relu sur un document quand je cherchais des infos sur Centra. C'était donc comme une récitation que je répondais très formellement. 

" Ce sont des habitants de Centra qui instituèrent le Saint Empire de Dollet. Cet empire se morcella en quatre nations, Galbadia, Balamb, Timber et l'actuel duché de Dollet. " 

Et toc ! Je paraissais peut être un brin trop sérieux mais là, je ne rigolais pas, en fait. Autant dire que je voulais mettre un coup de pression à Squall et Liesel. Si ils pouvaient se tromper, ce serait le must ! Et puis, je pense que ça pouvait faire une bonne pub pour Squall et la BGU de voir que ses élèves et SeeDs retenaient bien leurs leçons ! 

Désolé mais vous allez perdre... 

Réponse : Saint Empire de Dollet (un, voire le plus gros foyer de population, densité... (lol, le mec qui a cru que c'était noté >< !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptySam 19 Mar - 21:18

Ca y est, le quizz était définitivement lancé. Chacun son tour avait répondu à sa question et avait attendu que le tour se termine avant que le Rataïme, curieux monstre affecté à l'animation de ce stand, ne nous donne les résultats. Et contrairement à ce que je pensais, Linoa n'avait pas trouvé la bonne réponse à sa question. Je ne pouvais pas l'en blâmer. Moi-même, je n'aurais jamais trouvé, et même si les questions semblaient avoir un lien avec le questionnaire que nous avions rempli et que j'avais un sens de l'observation et une mémoire visuelle excellents, je n'étais pas sur que ce détail m'aurait échappé.

En tous cas, c'était plutôt bon pour moi. Qu'il continue à me poser des questions sur Trabia et ses alentours ! Au moins, je n'aurais pas à me justifier comme cette pauvre Linoa. Nous "laisser une chance de la battre" ? Un peu gênée, je souris à la brunette pour faire mine de compatir un peu à son échec au premier tour et, désireuse de me rapprocher un peu d'elle, je lui glissai doucement :

"Ne t'en fais pas, tu vas te rattraper !"

C'était tout à fait hypocrite, puisque, en bonne compétitrice, je comptais bien l'emporter sur tous les autres, mais je restais persuadée qu'en m'attirant les bonnes grâces de celle qui avait mis en scène cette arrivée au Festival, je trouverais, d'une manière ou d'une autre, un moyen de mettre à profit ce temps perdu.

Le deuxième tour commença, et j'écoutais attentivement les questions et les réponses données par chacun de mes concurrents. Si la première m'échappait totalement, j'étais à peu près aussi calée que Lyte sur l'histoire de Dol et j'avais la réponse avant même qu'il ne dise quoi que ce soit. Et pour se répandre sur le sujet, il se répandit. En mon for intérieur, j'eus un petit sourire narquois : nul doute qu'il cherchait à montrer à son directeur qu'il avait bien appris ses leçons. A dire vrai, j'aurais agi de la même façon à sa place, bien qu'avec beaucoup plus de subtilité. Sans oser approuver - pour le laisser un peu mijoter dans son jus - je restai imperturbable alors que mon tour arrivait.

Le Rataïme se tourna vers moi, et me fis ce qui semblait être un grand sourire :

" Avant d’être frappée par les missiles, quelle était la devise officielle de la Trabia Garden ?"

Une fois de plus, je fus soulagée à l'écoute de la question. Pour une étudiante de longue date à la Fac de Trabia, la réponse était plutôt simple. Pourtant, cela faisait quelques années que cette devise n'avais plus court, mais je répondis, sans sourciller :

" Prendre soin de soi."

Je pouvais, de plus, beaucoup plus facilement m'en souvenir qu'elle m'allait vraiment comme un gant. Je l'avais fait mienne dès mon entrée à cette université et elle avait gouverné mon parcours jusqu'à présent. Et je comptais bien continuer jusqu'à arriver à mes fins.

-----------

Réponse : "Prendre soin de soi."

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 18:59

Squall« Cela n’a rien à voir avec mes goûts culinaires. Je constate simplement le manque cruel de divertissement de ces gens-là ! »

Car pour avoir le temps d’inventer des surnoms si pathétiques, il fallait vraiment n’avoir rien d’autre à faire de ses journées. Mais cela faisait rire Linoa qui ne voyait pas où était le mal dans tout ça. Je me plaquai la main sur le front. Ne réalisait-elle pas que cette notoriété nous suivrait n’importe où ? J’étais peut-être grognon mais cela me préoccupait de savoir que des gens suivaient de près ma vie personnelle… Comment pouvais-je me détendre dans de telles circonstances ? Qui plus est, je commençais à regretter cette décision de participer à un quizz : le public nous épiait du regard et s’impatientait d’entendre nos réponses, nos victoires et nos erreurs… Voilà qui risquait encore une fois d’alimenter les tabloïdes.

Linoa fut la première interrogée et, alors que je pensais qu’elle était sûre et certaine de sa réponse, elle se trompa en interprétant incorrectement le numéro inscrit sur le haut des bus de Deling City. Il ne s’agissait pas de « 80 » mais de « 08 ». C’était une erreur vraiment toute bête et cela compromettait sa victoire. J’étais contrarié pour elle car autant cela ne m’intéressait pas particulièrement de gagner ce quizz – contrairement à Lyte qui semblait habité par une soudaine force compétitrice –, autant j’aurais voulu que Linoa puisse s’amuser tout du long, et non pas voir cette erreur entacher ce quizz au tout début de la compétition. Elle nous regarda et nous avoua qu’elle voulait nous laisser une chance de la battre mais derrière son sourire faussement joyeux se cachait une gêne certaine. Toutefois, je ne comptais pas faire exprès de perdre. Elle m’en voudrait si elle l’apprenait. Aussi, je me contentai de lui sourire légèrement pour lui redonner courage, tandis que sa seconde question arrivait. Cette fois, l’erreur n’était plus possible ! Elle était certaine de remporter cette manche.

Lyte avait répondu correctement à sa première question concernant le magasin Nautilus à Dollet et de nombreuses paillettes et confettis volèrent en éclat derrière lui pour célébrer cette première victoire. Les organisateurs de ce festival avaient vraiment mis les petits plats dans les grands… Sa deuxième question portait toujours sur Dollet mais cette fois proposait une approche plus historique : qu’était Dollet autrefois, avant d’être le duché que nous connaissons actuellement ? Quiconque avait suivi des cours à la Faculté se devait de connaître cette réponse. Liesel fut également couronnée de succès pour sa première question concernant l’identité du président de Galbadia lors de la Guerre Occulte. Elle devait maintenant prononcer la précédente devise de Trabia avant que les missiles ne la détruisent. Je l’écoutais répondre avant que le Rataïme se tourne une seconde fois vers moi. Il valida ma première réponse avant de me poser une nouvelle question :

« Sans compter les gares à l’intérieur des villes, ni celle construit récemment aux abords de Winhill, combien existe-t-il de stations de train sur le Continent de Galbadia ? 4, 5 ou 6 ? »

C’était une excellente question, car je n’avais jamais vraiment pris la peine de les compter ! Mais ce ne devait pas être trop compliqué de les compter, non ? Je posai donc mes deux mains aux extrémités de mon pupitre – comme pour prendre appui dessus – et me mis à réfléchir en regardant le sol. Lorsque le train sortait du tunnel qui reliait Balamb au continent de Galbadia, il s’arrêtait à Timber, puis il y avait la station non loin du lac Obel. Nous nous étions arrêtés là pour rejoindre la GGU à pieds il y a quelques années. Ca fait donc un. Ensuite, il y en a une près de la GGU justement. Une autre à côté de Dollet, j’en suis donc à trois… Il y a une station à la Prison du Désert puisque nous l’avions empruntée pour rejoindre la BGU et la prévenir de l’arrivée des missiles. A priori, c’était tout… Du moins, c’est ce que je pensais. J’avais un doute concernant une cinquième station près de la base des missiles mais bon, je n’étais vraiment pas sûr de moi. Bon, je n’allais pas tergiverser pendant une heure, aussi me lançai-je.

« Quatre. »

Je semblais sûr de moi alors qu’au fond, le doute s’installait. Bon au moins si je perdais, Linoa aurait encore ses chances de me battre. Il fallait voir le bon côté des choses, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 11:52

Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 15121204383220113013825349

Réponses :

Pour Linoa : Bonne réponse !

Pour Lyte : Correct !

Pour Liesel : Parfait !

Pour Squall : Bien joué !

C’est un sans-faute !

Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 431v

Questions n°3

Pour Linoa : « Les Moombas sont des créatures idolâtrées par les Shumis … Mais pour quoi les humains les utilisaient-ils ? »

Pour Lyte : « Quel édifice a été trouvé par Esthar à Centra lors de la dernière guerre occulte ? »

Pour Liesel : « A partir de quel âge un étudiant d’un Garden peut-il participer à l’examen du SeeD ? »

Pour Squall : « Qu’est-ce qui est à l’origine de l’assèchement du Lac Salé ? »

Attention : Je note vos réponses dès que vous avez posté ! Vous ne pourrez pas éditer votre réponse une fois votre poste envoyé pour la changer ! Réfléchissez bien avant d’envoyer si vous êtes sûrs de vous ou non. Smile

Bonne chance !

Scores :
• Linoa : 1/5
• Lyte : 2/5
• Liesel : 2/5
• Squall : 2/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 14:33

LinoaAhhh... Squall Squall Squall ! Je levais les paumes de mes mains au ciel en secouant lentement la tête de gauche à droite alors qu'il terminait en me précisant bien que cela n'avait rien à voir avec ses goûts culinaires... Il n'y a rien à faire, ma pauvre... rien à faire !

Au fond, il avait raison, mais qu'on le prenne mal ou bien, finalement le résultat était le même. Ils faisaient pas seulement un plat, non, ils faisaient un buffet de tout ce qui concernait le moindre de nos mouvements.

« je crois qu'on y peut pas grand chose, si tu parle des journalistes. Puisque pleurer et crier n'y changera rien, autant essayer d'en rire, tu ne crois pas ? »

En plus, en tant que fille du Major, puis Général... j'avais connu ces déboires bien avant lui. Mais maintenant son statut dépassait bien tout ça. Enfin, Rataïme n'était qu'un monstre, le pauvre. Du coup, je trouvais ça particulièrement drôle qu'il nous invente des surnoms. Et pour ce qui était du questionnaire, malgré tout ce que j'avais pu faire pour garder une expression digne, j'étais moi aussi persuadée que ma réponse était bonne. Squall m'adressa même un petit sourire, je devais vraiment mal cacher mon désarroi. Ou sans doute était-il celui qui me connaissait le mieux. Je frisais le nez pour lui signifier un « Tout va bien ! ». Liesel, de son côté s'était penchée vers moi pour m'encourager. J'acquiesçais avec un sourire. C'était plutôt gentil de sa part.

Et finalement, j'avais pu retomber sur mes pieds avec la seconde question, qui portait sur les groupes de résistants de Timber. J'étais plutôt soulagée de voir enfin les confetti me tomber dessus comme ils tombèrent sur les trois autres, d'ailleurs. Angel semblait assez intéressée par cette attraction soudaine et tenta d'entrer en contact avec les confetti magiques et fut désolée de constater qu'elle ne pourrait pas en attraper.

Lyte, quand à lui, parut particulièrement fier de répondre à sa question, qui concernait encore une fois Dollet. Il avait même très bien argumenté, ce que je m'attendais à avoir ici en parlant de cours magistral. C'était à l'ex-bébé SeeD qu'on devait ça. Liesel quand à elle allait droit au but ! Le « Keep on rockin' in Galbadia » de la GGU... était remplacé à Trabia par un simple « Prendre soin de soi ». Ce qui allait très bien au concept de cette école. Et c'est sans doute ce dont avait besoin Squall. Qui était toujours assez tendu, il avait répondu d'un seul mot à sa réponse. Mais elle était tout à fait exacte. Cette fois, nous avions fait un sans faute. Une troisième fois, Rataïme se tourna vers moi, une carte fut « choisie » pour moi :

« Les Moombas sont des créatures idolâtrées par les Shumis … Mais pour quoi les humains les utilisaient-ils ? »

Les Shumis, Moombas et Laguna... j'en avais déjà entendu des histoires là dessus. J'étais plutôt soulagée par cette question, même si je déplorais ce qui se passait depuis toujours pour ces pauvres boules de poils. J'allais donc répondre sans vraiment d’inquiétude, mais avec beaucoup de conviction, presque de la hargne :

« Je suis triste de le dire, mais beaucoup de Moombas ont été utilisés par les humains comme esclaves. »

Malheureusement maintenant des personnes ont trouvé un autre moyen encore plus barbare de les "utiliser", ils font un trafique de fourrure... Si seulement les journalistes pouvaient relever ça, au lieux des surnoms et autres histoires inventées de toutes pièces, comme disait Squall un peu plus tôt.

~
Ma réponse est donc : Utilisés comme esclaves.
« Estomu gronde ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 17:06

LyteOn avait tous les quatre bien répondus, quelques applaudissements selon les questions retentissaient à divers endroits, quand les gens ne devaient pas savoir par exemple. Mais ce qui retenait mon attention surtout c'était ce jeu de regard et de mimique entre Linoa et Squall. Je ne les avais jamais vraiment vu tous les deux et si ils n'étaient pas expansifs, en les observant de plus près, on pouvait bien voir qu'il y'avait un truc entre ces deux là. 

Puis, je détournai le regard vers Liesel quand elle dût répondre. J'avouerai que la devise de Trabia, je ne la connaissais pas, ni celle de Galbadia, d'ailleurs. Mais quand je croisais son regard, je la vis bel et bien concentrée et je me suis rendu compte alors que je n'étais pas le seul à espérer une victoire. Liesel tentera le tout pour le tout à son tour et elle se vit couronner d'une bonne réponse. Les questions allaient certainement s'enhardir par la suite. 

Se fut le cas, les Moombas, je n'en avais jamais vu, et je n'aurais su répondre à la place de Linoa. J'aurais répondu qu'on les exploitait pour leur fourrure mais je me trompais certainement. Mais je me raidissais quand le monstre revint vers moi. On parlait encore histoire là, j'avais de la chance. 

Mais au moment où j'entendis parler de Centra, je fermai les yeux, et vit un flash noir. Quand je rouvris les yeux, je pus voir que le monstre attendait ma réponse. 

"Euh... pardon... vous pourriez la répéter s'il vous plaît ?" 

Le monstre s'exécuta et j'écoutais intégralement la question. Ce qui avait été trouvé à Centra lors de la dernière guerre occulte. Il en avait été question entre Linoa et moi quand nous étions à Esthar, nous pensions que nous devions chercher du côté du Lunatic Pandora. Mais, pour le coup, j'eus un doute. Parce qu'il existait deux versions de l'histoire, et même si je savais laquelle on m'avait expliqué, j'eus un doute... Que devais-je répondre pour ne pas me faire avoir. On parle du pilier cristallin, le Lunatic Pandora n'est que la boîte qui l'entourait... Pour autant, les gens avaient pris l'habitude de dire que c'était le Lunatic Pandora qui était tombé de la lune alors que non... 
Je répondais avec une confiance nettement moindre pour le coup... 

"Le pilier cristallin que l'on enferma dans le Lunatic Pandora ?" 

Avec cette réponse, au moins, je n'éludais rien... enfin, je crois... J'avais pas confiance en moi et ma réponse, j'aurais séché à celle du Lac Salé de Squall et je me maudissais de ne pas avoir eu celle de Liesel... Le tournant du match... Vite, Rataïme, dis moi que j'ai bon ! 

Lyte répond : "Le pilier cristallin (de la Larme Sélénite) que l'on mit dans le Lunatic Pandora
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 20:11

Je n'aurais su dire si les questions se corsaient pour les autres, puisque, la plupart du temps, je n'avais pas vraiment idée de la réponse - hormis peut-être pour les questions de Lyte, qui relevaient davantage de l'enseignement général du SeeD que de la vraie connaissance de lieux liés à son histoire - mais j'étais de plus en plus sereine à mesure que le Rataïme déroulait ses questions

D'autant plus fair-play que je menais la danse avec ledit Lyte et Squall, j'opinai du chef pour féliciter chacune des réponses de mes adversaires. Sans compter la petite erreur du début de Linoa, ils en connaissaient tous un rayon dans leur domaine respectif et me rendre compte de cela me rassurait sur le déroulement du reste de la journée. Pas de gloussements imbéciles ni de réflexions stupides pour me rendre la journée plus pénible.

Bien sur, tout comme Lyte, j'avais remarqué que Linoa et Squall s'échangeaient quelques regards complices, mais ils restaient suffisamment peu démonstratifs pour que cela non plus n'affecte pas trop l'ambiance de notre petit groupe. Je n'avais pas de doute concernant le directeur de la BGU, mais Linoa, pourtant de nature bien plus expansive, respectait la même pudeur, et je l'en savais gré.

De toutes façons, je ne m'attardai pas sur ce genre de détails. J'avais beau avoir un sens aigu de l'observation, je n'étais pas pour autant de nature curieuse. Je me concentrai tranquillement sur la nouvelle question qui m'avait été posée par le monstre rose. Encore une fois, j'avais la réponse. Et, à voir la tête que faisait Lyte, et certainement celle qu'aurait fait Squall s'il avait été de nature un peu plus expansive, lui aussi l'avait. En même temps, n'importe quel SeeD de Trabia aurait pu répondre aux questions qui m'étaient posées, et je ne m'en plaignais pas.

Toujours avec la même austérité dans mon approche de ce quizz, je répondis, sans que ma voix trahisse aucune émotion :

" Même si ça n'arrive que rarement, on peut passer l'examen dès l'âge de 15 ans."

Je me déridai un peu et me tournai vers mes compagnons de Balamb et leur glissai :

" D'ailleurs, je crois qu'une instructrice de chez vous est assez connue pour ça."

Je faisais évidemment référence à Quistis Trèpe, qui faisait partie du groupe qui avait vaincu Ultimécia, et j'étais certaine que Squall, tout au moins, comprendrait l'allusion.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 20:26

Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 16033009013520113014109249

Un éclat de lumière jaillit devant vous, caché sous un manteau sombre, un homme vous barre la route... un léger sourire sur les lèvres, il tient un drôle de flacon dans la main avant de le tendre vers vous. Ses cheveux blonds et ses yeux bleus vous ensorcellent, vous n'arrivez pas à bouger alors qu'il se met à agiter doucement le flacon

«Voyons voir si vos âmes sont bien accrochées!»

C'est alors qu'une épaisse fumée rappelant la brume qui sévissait autrefois sur Héra, se déverse autour de vous, rampant sournoisement jusqu'à s'enrouler autour de vous, grimpant encore et encore jusqu'à vous étouffer l'espace d'une seconde... et c'est le trou noir!

Lorsque vous reprenez vos esprits, le génome a disparu, mais si vous regardez à côté de vous, au lieu de votre compagnon de voyage, vous apercevez... vous-même? Baissez les yeux, ce corps n'est pas le vôtre! Quelle magie est-ce là?
Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 431v
Poisson d'Avril! Vos corps ont été échangés! Pas de panique, juste une petite expérience éphémère! Une bonne nuit de repos et vos âmes réintégreront vos corps! Sauf si vous avez envie de faire durer le plaisir!

L'âme de Linoa va dans le corps de Lyte.
L'âme de Lyte va dans le corps de Squall. Ca fait quoi d'être dans le corps du patron de la BGU pendant une journée !? 8D
L'âme de Squall va dans le corps de Liesel.
L'âme de Liesel va dans le corps de Linoa.


Un beau bordel tout ca, j'vous l'dis !

Précision : Vous pouvez dire que le génome intervient au moment où Rataïme s'apprête à donner les bonnes réponses !

Amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 13:04

SquallLinoa et moi avions vraiment des points de vue différents sur la question des journalistes. Pour elle, nous n’y pouvions tout simplement rien et devions rire plutôt que de crier ou pleurer, puisque nous étions déjà sous le feu des projecteurs. Peut-être était-elle habituée à tout ce cirque mais ce n’était pas mon cas et je ne pouvais me résoudre à laisser ces vautours s’immiscer dans ma vie privée. Au fond, Linoa essayait simplement de me faire voir les choses d’un œil plus optimiste, afin que j’arrête de réagir en grognon comme j’avais l’habitude de le faire – selon ses dires. Mais j’avais du mal à accepter quelque chose que je n’arrivais pas à concevoir…

Rataïme annonça les réponses et nous gagnâmes tous les quatre à ce tour-ci. La nouvelle salve de question ne tarda pas à venir et alors que j’étais le dernier à passer, j’écoutais donc attentivement celle de mes concurrents. Pour celle de Linoa, je connaissais malheureusement la réponse… Ces pauvres créatures avaient longtemps été exploitées par les humains comme main d’œuvre bon marché et facilement maitrisable. Je l’avais vu à mes dépens lors d’un voyage temporel dans la peau de Laguna, alors qu’il était prisonnier à Esthar et travaillait pour le Dr Geyser sur le Lunatic Pandora. Linoa semblait connaître la réponse puisque ce qu’elle dit me paraissait correct. Néanmoins, on pouvait sentir dans le son de sa voix qu’elle était révolté par tout ça.

Lyte quant à lui avait une question qui portait sur Esthar, et plus particulièrement ce que les esthariens avaient trouvé à Centra lors de la dernière Guerre Occulte. Sur le moment, Lyte semblait ne pas connaître la réponse, puisqu’il demanda à Rataïme de répéter la question. Moi-même, je n’étais pas certain de ce qu’il aurait fallu répondre. Alors que Lyte répondit qu’il s’agissait du Pilier Cristallin, j’aurais plutôt misé sur le Lunatic Pandora tout court. Mais je pense que d’entre nous deux, j’étais celui qui avait tort ici.

Vint alors le tour de Liesel et, comme les précédentes, elle répondit avec le même sérieux et la même certitude. Il lui avait été demandé de donner l’âge minimum requis pour passer l’examen du SeeD. Tout SeeD qui se respecte connaissait la réponse à cette question, malgré le piège dans lequel les étrangers à ce corps militaire pouvaient tomber. En effet, alors qu’elle se tourna vers Lyte et moi à tour de rôle, elle fit mention d’une personne qui avait justement passé l’examen du SeeD très jeune. Elle parlait de Quistis, bien sûr. En général, les étudiants attendaient de terminer leurs années d’études avant de passer l’examen. Mais il était tout à fait possible de le faire plutôt et de choisir une autre voie, comme celle de l’enseignement par exemple.

Bref, ce fut alors mon tour et la question que le monstre me posa me parut corsée au premier abord. « Qu’est-ce qui était à l’origine de l’assèchement du Lac Salé » ? Qu’en savais-je ? Je devais certainement en avoir entendu parler très jeune dans les cours de géographie, hélas, cette information m’avait complètement abandonné depuis le temps. Je pris néanmoins le temps de réfléchir un peu et de penser de manière logique. Le continent d’Esthar était plutôt désert, sans verdure. Peut-être que l’assèchement était dû à un réchauffement climatique à une certaine époque ? Pendant une Larme Sélénite peut-être ? De toute façon, j’ignorais la réponse, alors autant me lancer…

« Un réchauffement climatique antérieur, peut-être ? »

Le manque de conviction pouvait se sentir dans ma voix. Mais alors que je m’attendais à ce que Rataïme annonce les résultats, un flash apparut sur la scène devant nous, nous forçant à nous couvrir les yeux. Cela ne semblait pas être prévu dans l’attraction, aussi posai-je instinctivement la main sur la crosse de ma Gunblade. A l’intérieur du nuage de fumée apparut un homme sous une cape sombre. Ses yeux bleus avaient quelque chose d’ensorcelant et, sans m’en rendre compte sur l’instant, il m’était impossible de bouger ! Que se passait-il ?! Les trois autres étaient-ils dans le même état que moi ? Je n’arrivais pas à bouger les yeux pour regarder… L’inconnu agita une sorte de flacon devant nous et un brouillard en sortit pour nous encercler et venir lentement s’imprégner en nous ! Je voulus me débattre mais soudainement, je sentis mon corps fléchir et ma vue se troubla. Je venais de perdre connaissance, sans me douter un seul instant de ce qui nous attendait…
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptySam 2 Avr - 14:00

Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 15121204383220113013825349

Réponses :

Pour Linoa : Bonne réponse !

Pour Lyte : C’est juste !

Pour Liesel : Bonne réponse !

Pour Squall : Faux ! Ce sont les multiples expériences d’Esthar par le passé, qui ont conduit à l’assèchement du lac et la destruction de toute forme de vie à l’intérieur !
Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 431v
Alors que Rataïme avait tout juste eu le temps de donner ses réponses, un génome venait d’apparaître au beau milieu de la scène, créant la confusion générale autant chez les participants, que chez le présentateur et les spectateurs !

- Monsieur, vous n’avez rien à faire sur scène, veuillez patienter, vous monterez quand ce sera votre tour !

Mais visiblement il n’était pas là pour ca et jeta une drôle de … brouillard ! OH NOM D’UN BELHAMEL ENDIABLE ! C’était de la Brume ! Le monstre qu’était Rataïme ne pouvait connaître que trop bien cette chose pour être né de cette Brume ! Les participants s’évanouirent, et le génome disparut, laissant une panique s’installer.

- Calmez-vous, calmez-vous mes amis !! Infirmiers ? Infirmiers !? INFIRMIEEEEEEERS ???????? Roh puis zut. GARDES ! SOLDATS ! SEEDS !? SECURITEEEEEEEEEEE !!! Retrouvez cet individu et bannissez-le du festival !!

Aussitôt, quelques vigiles s’éparpillèrent pour retrouver la trace de ce mystérieux inconnu. Rataïme quitta sa place pour aller examiner les corps des participants puisque les infirmiers n’étaient pas décidés à se bouger, mais quelques personnes avaient déjà sorti leur téléphone dans le public pour appeler des secours. Rataïme secoua tout le monde à tour de rôle et soupira avant de se remettre à sa place.

- J’espère être payé d’un supplément pour jouer le rôle du médecin à votre place !!

Message adressé aux organisateurs alors qu’ils ne devaient même pas l’entendre … Rataïme fit tournoyer ses cartes en usant d’un sortilège et quelques lueurs brillèrent autour du quatuor. Ils ouvraient enfin les yeux ! Mais personne ne se doutait de ce qu’il leur était arrivé. Le joyeux monstre attendit qu’ils se remettent debout.

- Vous allez bien, mes amis ? Je m’excuse pour cette intervention, elle n’était pas prévue dans le show et la sécurité est partie arrêter ce malfrat !

Les choses allaient devenir bien plus compliquées désormais ! Mais Rataïme voulait d’abord s’assurer qu’ils allaient bien, il ne voulait pas poursuivre son jeu si les candidats étaient malades !

Spoiler:

Scores :
• Linoa : 2/5
• Lyte : 3/5
• Liesel : 3/5
• Squall : 2/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 11:16

LinoaAlors que j'avais répondu à ma question sans trop de doutes, Lyte lui, semblait avoir quelques petits problèmes des concentration, je me doutais un peu de ce qui pouvait faire ça. Je le regardais, un air un peu inquiet. Il finissait par demander à Rataïme de répéter la question et semblait bien sur de lui en répondant, je finissais par me détendre à nouveau. Tout semblait rentré dans l'ordre. Avec toutes ces aventures à Centra que nous avions eu, j'étais moi même un peu mal à l'aise. Mais une chose était sure Lyte était calé en histoire de Centra.

Liesel eut encore une question qu'en tant qu'instructrice elle ne pouvait qu'avoir juste, d'ailleurs, elle fit mention de Quistis ; qui avait elle même été dans ce cas là. J'acquiesçais avant de regarder Rataïme poser sa question à Squall... il semblait perplexe, même si les autres ne l'auraient peut-être pas vraiment compris, je le connaissais bien. J'avais déjà entendu des hypothèses sur ce sujet. La plus vraisemblable était que le lac s'était asséché à cause des expériences qui avaient lieux à Esthar.

Je faisais une grimace quand Squall répondait. Oups ! Est-ce qu'il ne voulait pas que je finisse dernière ? Enfin, il semblait pourtant bien perplexe dès l’énoncé de la question... Je prenais une inspiration avant que Rataïme ne nous donne les réponses. Comme prévu, les réponses étaient toutes bonnes sauf celle de Squall. Je faisais une grimace en voyant la grosse croix s'abattre cette fois devant lui. Mais avant même qu'on ait le temps de dire « ouf », une personne, la tête recouverte par une grande capuche noire fit irruption sur la scène. Ignorant les demandes de Rataïme, il nous fixa de ses yeux bleus, impossible de s'en détacher... Je ne pouvais plus bouger... Angel s'était mise à aboyer depuis l'arrivée de ce nouveau venu. Elle restait près de moi au cas ou l'homme m'approcherait.

« Squa... »

Pas moyen de finir ma phrase, je me sentais comme si mon âme s'échappait de mon corps... en fait... mon cœur battait très vite, j'avais l'estomac noué... je me sentais comme quand Ultimecia s'échappait de moi. J'étais chassée de mon propre corps ?! J'avais déjà eu l'impression d'être écrasée, repoussée dans mes retranchements, enserrée par une mauvaise conscience... mais je n'avais encore jamais eu cette impression, celle de quitter mon propre corps. J'allais... mourir ?

Alors que je sentais à nouveau ma conscience s'éveiller, j'étais par terre. En tombant j'avais du me cogner la tête, car elle me paressait douloureuse. Mais le plus frappant fut d'abord de ne pas ressentir ma caresse de mes cheveux sur les épaules. Des bandes rouges ? Une veste de SeeD ? Ah, quelqu'un avait dû me la passer après mon évanouissement... Je voyais Rataïme...  Ah oui.. le jeu... Squall ?!

Je me levais rapidement, je ne comprenais pas bien les sensations que j'avais, mais j'étais dans un état émotionnel qui ne me permettait pas d'en prendre pleinement conscience... je me rendais compte que ma vue était un peu floue, et cette fois, j'étais sure : j'avais dû avoir eu un sacré coup sur le crâne. Je voyais vaguement Squall et je me précipitais vers lui, il était toujours à terre. Je dégageais son visage  :

« SQUALL ?! Tu vas bien ?! » Je mettais la main devant ma bouche de surprise. Je venais d'entendre la voix de Lyte sortir de MA bouche ?!

« Squall » se relevait, je l'accompagnais pendant son geste, mais … mais... quelque chose venait de me faire faire un pas en arrière. Il devait avoir quoi ? Seulement 5 centimètre de plus que moi. Je regardais autour... et j'étais là... je me voyais. Ma vue était redevenue à peu près normale. Même si j'avais une drôle d'impression là dessus aussi. Pointant mon corps d'un doigt tremblant, je balbutiais:

« Je... Squall ?! Je... je ne sais pas ce qui se passe ici, mais c'est moi, Linoa ! »

Allez dire ça avec la voix et... apparemment le corps entier de Lyte. C'était... cet homme, n'est-ce pas?! Il avait dit quelque chose au sujet de nos âmes..? Un peu figée par la peur, je regardais de droite à gauche, cherchant cet individu. Sans le moindre succès. Je répondais à Rataïme d'un geste de la tête et arrêtais de chercher le "malfrat", puisqu'il était déjà recherché par la sécurité, mais la confusion et le mystère demeurait entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 13:45

LyteJe ne sais pas si depuis que je suis SeeD, il y'avait eu quelque chose qui se soit passé comme ça devait l'être. A moins que ce soit depuis que je vadrouille avec Linoa. Si c'était ça, elle serait un vrai chat noir ! Toujours est-il que même le plus simple et joyeux des festivals pouvait amener à une situation complétement folle... 

Nous en étions à la troisième question, de mémoire, et tout le monde avait bien répondu sauf Squall. Je trouvais sa question très ouverte, et j'aurais été perturbé par le nombre de réponses potentielles de celle-ci. Toujours est-il que sa réponse était fausse tandis que nous avions bon aux notres. 

Puis, cet homme. Enfin, presque, quelque chose semblait anormal chez lui jusqu'à sa manière de se mouvoir un peu différente. Ce qu'il racontait ne semblait avoir aucun sens mais il ne se préoccupait que de nous, même pas de l'animateur qui le houspillait avec véhémence. Et on ne pouvait se détacher de lui, je ne savais même pas si mes camarades se comportaient de la même manière. 

Puis le trou noir, une fumée comme si une grenade fumigène avait été dégoupillée. Le réveil fut compliqué, j'étais adossé au pupitre du quizz, dos à la foule, je pouvais entendre le public qui s'affolait un peu. Puis, une autre voix qui venait vers moi mais qui appelait Squall. Je me rappelle, j'avais chaud au cou et je sentais mon front bizarrement. 

Heureusement que j'étais assis car quand j'ouvrais les yeux, que j'entendais une voix similaire à la mienne (mais on ne s'entend jamais pareil de l'intérieur) et que je me vis en face de moi. J'avoue que je ne savais pas comment réagir, plutôt que de rien dire. Et la personne en face de moi, s'affolait encore plus même si j'avais réussi à me relever. J'étais un peu plus grand que ma réplique. 

"Qu'est-ce que..." 

La voix... 

Je regardais dans la même direction que le nouveau moi pour y voir Linoa, puis Liesel. Je ne voyais pas Squall... Et si... 

Puis, ma contrefaçon se disait s'appeler Linoa. 

"Non, Linoa c'est elle, et moi je suis Lyte, pas Squall... Pas vrai ?" 

Je me tournais vers la Linoa, ne comprenant pas les interversions mais à la vue de la manche et cette sensation de douceur sur le coup, je compris... Je vérifiais vers la foule et je remarquais que j'étais à la place de Squall... Donc je serais Squall ? 

J'avais tout l'air d'un cartésien déconcerté. Un cartésien déconcerté, c'est un peu ça : 

"Je pense donc je suis... Mais je suis qui ?" 


Ca va être simple, encore, ct'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 17:56

Si la partie était plutôt simple pour moi, il n’en allait pas de même pour Squall, qui, au dernier tour, avait échoué sur sa question, le laissant derrière Lyte et moi, qui faisions pour l’instant un sans-faute. Au moins, Linoa se sentirait surement moins seule. J’allais d’ailleurs le lui glisser quand un flash – qui n’avait rien à voir avec les habituels confettis de bonne réponse de notre animateur – interrompit le quizz.

Comme toujours dans ce genre de situation, ma main se fraya un chemin jusqu’à mon Beretta. Mais, très étrangement, mon geste s’arrêta avant que j’ai pu défaire la pression qui le retenait dans l’étui ; j’étais bloquée dans la contemplation d’un étrange homme encapuchonné. Ses yeux bleus et ses cheveux blonds me fascinaient, au moins autant que la fiole qu’il tenait dans sa main, et toute cette mise en scène m’empêchait de sortir mon arme de poing pour ajuster l’inconnu. Le souvenir de la peluche rose qui m’avait offert de nouveaux chargeurs pour mon arme m’effleura, mais il se mêla rapidement à tout un flot d’impressions floues sur ce qui se passait sous mes yeux. Et si j’entendis à peine l’étrange inconnu nous dire quelques mots avant qu’une brume épaisse nous entoure, je n’en retins pas une seule miette. Je fermai doucement les yeux alors que la fumée me grimpait sur les jambes et sentis mon corps s’effondrer mollement, tandis que mon âme s’élevait.

Quand je rouvris les yeux, je clignai des yeux plusieurs fois pour me débarrasser du voile flou qui couvrait ma vue et je rassemblai mes esprits. En quelques secondes, tout me revint : le blond avec la fiole, cette brume étrange… Je me redressai immédiatement et portai de nouveau ma main sur ma poche arrière. Rien. Désagréablement surprise, j’y jetai un œil pour vérifier qu’on m’avait bien volé étui et Beretta. En voyant un gilet bleu à la place et en sentant des mèches brunes glisser sur mes épaules en même temps que devant mes yeux, je m’arrêtai. Je regardai mes mains sans les reconnaitre et observai autour de moi pour m’assurer de ce que je craignais comprendre : je n’étais plus Liesel. Et vu ma position et mes vêtements : j’étais Linoa.

Un peu secouée, je restai quelques secondes sans rien dire, cherchant autour de moi comme une pauvre fillette perdue au milieu d’une fête foraine. Heureusement, apercevoir Lyte se précipiter sur Squall me sortit de l’apathie dans laquelle j’étais plongée. Après m’être tancée vertement d’avoir été si cruche, je me relevai rapidement – du moins, autant que possible maintenant que je devais gérer ce corps dont les proportions et le centre de gravité n’étaient pas exactement les mêmes – et, instinct de survie oblige, titubai vers mon propre corps, qui semblait encore inanimé.

Curieuse sensation que celle de prendre le pouls de son propre corps, alors qu’il est étendu par terre. Je réprimai à peine un frisson alors que je m’assurai d’être encore en vie en tâtant mon propre poignet – enfin, celui de mon corps – et, d’une voix un peu hésitante, je demandai :

« Euhhhh, Liesel ? Tout va bien ? »

Je regardai de nouveau autour de moi, tout en me posant mille et une questions. Etais-je la seule affectée ? Avais-je pris le pas sur l’esprit de Linoa, encore enfermé avec moi ? Cette situation était-elle liée à son hospitalisation mystérieuse à la BGU ? Pouvait-elle voir ce que je faisais ? Avait-elle accès à mes souvenirs ? Je grimaçai intérieurement à cette pensée.

Je m'arrêtai net. Quelle idiote ! Je recommençais à me laisser accaparer par des futilités. Je fermai doucement les paupières, fis le vide autour de moi pour prendre une grande inspiration, visualisai mes poumons s’emplir de cet air frais et le relâchai doucement. Bien plus sereine maintenant que je m’étais livrée à ce simple exercice, je rouvris les yeux. Mon oreille capta des bribes de l’échange entre Squall et Lyte, suffisamment pour je sois rassurée sur un certain nombre de points. Une fois qu’ils se furent calmés, je répondis à mon tour, sur un ton posé contrastant singulièrement avec celui employé d’ordinaire par la véritable propriétaire de ce corps :

« Et moi, contrairement aux apparences, je suis Liesel. »

Je restai un peu surprise par le son de cette voix qui, de l’intérieur, sonnait un peu différemment de celle à laquelle je m’attendais, mais continuai malgré tout, toujours aussi calme :

« Et si je comprends bien et que nous sommes les seuls concernés par ce « problème », mon corps doit être habité par… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptySam 9 Avr - 12:00

Squall« …out va bien ? »

Je peinai à ouvrir mes paupières alors que Linoa prenait mon pouls. Une agitation perceptible dans la foule me laissait aussitôt penser que quelque chose d’inattendu c’était produit et alors que je me redressai lentement pour me mettre en position assise, le souvenir de cet homme encapuchonné me revint. Que nous avait-il fait ? Ses yeux… et ce brouillard. Instinctivement, ma main se plaça sur ma gorge, soulagé de voir que je pouvais respirer normalement. Mais qu’en était-il des autres ? Linoa semblait quelque peu paniquée mais tentait de se calmer comme elle pouvait. Je me relevai un peu trop brusquement, ce qui me donna un mal de tête abominable. Aussi, j’appuyai la paume de ma main sur mon front pour essayer de soulager la douleur, mais je constatai que mes bras étaient nus. Dubitatif, je baissai les yeux avant de constater avec surprise que ce ne n’étaient pas mes vêtements, et encore moins mon corps ! Je regardai autour de moi, l’air inquiet, avant de constater qu’en plus de m’apercevoir un peu plus loin, Liesel n’était pas là. Le doute n’était plus possible, je me trouvais dans son corps.

Quelle sorte de magie était-ce ? Linoa prenait cet air étrangement calme avant d’annoncer qu’elle n’était pas « elle » mais Liesel. M’étant réveillé le dernier, je n’avais pas entendu leur discussion de tout à l’heure mais je cru comprendre que nos corps avaient été échangés. Aussi, puisque la vraie Linoa semblait être dans le corps de Lyte, et que ce dernier habitait le mien, j’étais forcément dans celui de la SeeD de Trabia. C’était assez déroutant de se voir de l’extérieur dans un premier temps. Je dévisageai du regard mon double, légèrement perdu dans mes pensées, avant de reporter mon attention sur mon nouveau corps. Être une femme était une expérience nouvelle car même dans les voyages temporels d’Ellone, je m’étais toujours retrouvé dans l’esprit de Laguna. Je n’osai pas toucher ce corps qui ne m’appartenait pas, même ne serait-ce que pour voir si mes sensations étaient réelles ou non. J’avais l’impression de bafouer l’intimité de Liesel. Mais je constatai une chose, à savoir que je n’avais pas accès à ses souvenirs. C’était déjà ça…

« Je ne comprends pas… Pourquoi ? »

Quel était le but de tout ceci ? Il me semble me souvenir des propos de cet homme juste avant de m’évanouir, à savoir qu’il voulait voir si nos âmes étaient bien accrochées. Etait-ce une sorte d’expérience ? Pour qui travaillait-il ? Naturellement, je pensai à la Néo-ShinRa. Ce genre d’organisation était la seule à être aussi avancée dans le domaine scientifique, n’est-ce pas ? Quelque part, j’étais loin de me douter que j’étais plus proche de la réalité que je ne le pensais. En effet, lors de la bataille entre Kuja et la GGU, la Néo-ShinRa était parvenue à récupérer des génomes, ces êtres dont la chevelure blonde, le bleu de leurs yeux et leur queue de singe étaient distinctifs de leur « race ». Malheureusement, je n’avais pas pu observer tous ces détails puisque notre assaillant s’avérait camouflé sous un long manteau noir à capuche. Seuls ses yeux m’avaient frappé, et ce seul élément ne permettait pas encore d’appuyer mon hypothèse. Je n’avais donc que pour seul indice ma méfiance à l’égard de l’organisation, et cela n’était pas assez pour faire une accusation médiatisée. En effet, le quiz venait subitement d’attirer plus de journalistes encore qu’il n’y en avait auparavant. Visiblement, la nouvelle de l’attaque avait fait le tour du festival…

L’assaillant étant actuellement recherché par la sécurité du festival, il n’y avait rien que l’on puisse faire pour avancer les choses. Il nous fallait attendre, attendre que l’homme soit retrouvé, attendre que l’effet se dissipe, si tant est qu’il se dissipe un jour… Linoa, Lyte et « Squall » semblait se remettre en position pour continuer le quiz. Pourquoi étais-je le seul à me soucier de toute cette histoire au point de vouloir arrêter cette mascarade qu’était le quiz ? Pris de désespoir, je posai la paume de ma main sur mon front – sentant au passage les cheveux de mon hôte –, puis me positionnai devant le pupitre de Liesel.

« Vous voulez vraiment continuer, hein ? »

Je soupirai. Le problème était que nous allions probablement devoir répondre aux questions des autres, maintenant… Le score final allait être certainement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 14:06

Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 15121204383220113013825349

La situation était des plus confuses et les choses n’allaient pas en s’arrangeant. Alors que Rataïme venait de demander aux quatre participants s’ils allaient bien, plus personne n’y comprenait quelque chose : ils semblaient dire qu’ils n’étaient plus dans leurs corps respectifs ! Quelle magie était-ce donc là ? Rataïme ne s’était donc pas trompé …

- Calmez-vous mes amis ! Si je ne me trompe guère, la fumée que ce type vous a jetée est de la Brume venant d’Héra. Je ne peux que trop bien la connaître puisque je suis né de cette Brume ! Une soupe d’âmes, comme l’appelait Kuja.

En fait aux yeux de Rataïme, cet effet dont ils étaient victimes ne l’étonnait pas plus que ca. Sa véritable interrogation était surtout : comment ce type s’était-il procuré un échantillon de Brume si elle n’existait plus sur Héra ?
Peu importe, il aurait tout le temps de mener ses enquêtes quand ce festival serait terminé ! Qui sait ? Ca pourrait faire des questions tordues pour son quizz d’enfer.

- Dooooonc si j’ai bien suivi. Mlle Heartilly est dans le corps de Mr Swarley, Mr Swarley est dans le corps de Mr Leonhart, Mr Leonhart est dans le corps de Mlle Erhgeiz et enfin Mlle Erhgeiz est dans le corps de Mlle Heartilly ?

Oh ? Sentez-vous tous ces cerveaux dans le public en train de dégager de la fumée par les oreilles ? N’importe qui pouvait être embrouillé, mais Rataïme n’avait pas le cerveau d’un humain donc il retenait mieux ce genre de détails, quand bien même cet événement était inattendu.
Sur ces mots, Rataïme utilisa un de ses sorts dont lui seul avait le secret pour que ses cartes tourbillonnent à nouveau et il tourna sur lui-même en prenant une posture épique.

- Ne vous en faites pas, j’ai mélangé mes cartes de sorte à poser les questions adéquates même si vous n’êtes plus dans vos corps respectifs ! Courage les amis, encore deux question ! QUE LE JEU CONTINUE !

Et des petits confettis furent tirés …
Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 431v
Question n°4

Pour Linoa : « Qui a découvert que les humains pouvaient utiliser la magie par le biais des G-Forces ? »

Pour Lyte : « Comment s’appelle la célèbre boisson de Timber qui est réputée pour revivifier et guérir les personnes qui la boivent ? »

Pour Liesel : « Depuis la dernière guerre occulte, et jusqu’il y a trois ans maintenant, qui accusait-on d’être à l’origine des interférences des ondes radios sur Dol ? »

Pour Squall : « Quel scandale a poussé récemment les journalistes de la TGU à faire un communiqué de presse auprès de la population et au nom de tous les Garden ? »

Scores :
• Linoa : 2/5
• Lyte : 3/5
• Liesel : 3/5
• Squall : 2/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 15:44

LinoaLa totale confusion, voilà ce que cet homme étrange avait amené ici. Pour commencer, j'avais une voix d'homme... un costume de SeeD... Mais le plus ennuyeux vint quand « Squall » affirma être Lyte. J'eu un mouvement de recul. Effectivement, sa gestuelle n'était pas du tout celle de Squall. Et moi... moi j'étais enfermée dans le corps d'un autre.

« Mais si tu es Lyte.. alors... où... où est Squall? »

Encore sous le choc, j'avais regardé mon propre corps aller vers celui de Liesel, médusée... (ou médusé), c'était comme si je me voyais dans un film. Et pourtant, ce n'était pas la première fois qu'il arrivait quelque chose d'étrange dans ma vie, n'est-ce pas ?  Oh non ! Ça recommence... je ne suis plus moi même.

« C'est pas possible, je dois rêver. C'est un cauchemar, n'est-ce pas ? »

C'était vers le corps de Squall que j'avais tourné le regard. Liesel était encore à terre et « je » prenais son pouls. D'après ce que mon double disait, elle était la « vraie » Liesel et terminait sur le fait que dans ce cas, Squall était donc dans son corps. J'allais vers lui, il était impossible de ne pas aller voir comment il allait... :

« Squall ? C'est bien toi ? Je ne comprends pas non plus, mais, est-ce que ça va ? Lyte, Liesel ? Tout le monde va « bien » ? »

Rataïme nous avait laissé un peu reprendre nos esprits, mais il revenait sur le devant de la scène en expliquant qu'il s’agissait de la « Brume », soit une « soupe d'âme »... ce n'était pas vraiment pour mettre un terme à la confusion pour nous tous qui venions de Dol, n'est-ce pas ? Pourtant, lui semblait avoir bien compris l'ensemble de la situation et semblait presque savoir mieux que nous qui était qui. D'ailleurs, et ne sachant pas si nous étions les seuls à souffrir de ça.. je me demandais si ce n'était pas un coup de Rataïme justement..? Est-ce que j'étais la seule dans ce cas? Mais dans ce cas, nous allions retrouver nos corps juste après ce jeu, n'est-ce pas?

D'un autre côté, les réactions de ce corps qui n'était pas le mien m'étaient étrangères... j'avais vraiment besoin de m'observer dans un miroir. Angel, elle, semblait encore plus confuse que nous, elle allait vers « Liesel » et la reniflait, peut-être sentait-elle la brume, puis lorsque je l'appelais, avec le même geste que toujours, elle semblait se méfier. Tout ça est confus pour nous tous, Angel.

Mais Rataïme ne semblait pas vouloir arrêter le quiz pour autant ! Et encore dans les vapes, je m’avançais vers mon ancien pupitre, autant que se soit plus facile à comprendre pour tout le monde. Les confetti se mirent à virevolter pour nous rappeler que le jeu reprenait.

La première question à être posée illumina mon pupitre. Je prenais une grande inspiration, mais cela me fit tellement bizarre que je posais ma main sur ma poitrine... euh mon torse... qui semblait se gonfler de plus d'air qu'à mon habitude. Le costume de SeeD me faisait bizarre aussi. Et ne parlons même pas du reste. Il fallait se concentrer. La question portait sur la magie. Normalement, rien de bien compliqué. Je m'y connaissais un peu, et surtout, je connaissais bien celui dont j'allais citer le nom. Je l'avais vu un grand nombre de fois ces dernières années. Il s'agissait :

« C'est le docteur Geyser qui a trouvé un moyen pour que les non-sorcières puissent utiliser de la magie. »

Et c'était en utilisant un dispositif de « jonction » avec les G-Forces … c'était surement quelque chose que Liesel connaissait, Squall aussi. Mais Lyte peut-être qu'il l'avait plus entendu que vécu... il était encore un jeune SeeD après tout.

~
Réponse : Le docteur Geyser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 13:52

LyteLe tour venait d'être fait et démêlé, chacun ayant pris possession d'un corps de quelqu'un d'autre. L'explication de Rataïme se voulait hasardeuse. On savait que la Brume avait un lien là dedans mais ni le motif ni le processus n'était connu. Et pourquoi, nous avions été seulement touché. Bon, nous ne savions pas à ce moment là que d'autres avaient connu la même mésaventure que nous à ce moment précis ou à un autre d'ailleurs. Toujours est-il que j'étais dans le corps de Squall. 

Je n'étais pas perdant, c'était même un honneur et j'avoue que je devais être la raideur incarné, je n'osais même pas bouger et faire le moindre geste de travers. Je pris des deux mains le piédestal devant moi et restait là sans bouger comme un plant de tomate qui suivrait son tuteur. Et interdiction de me planter sur les réponses aux questions. 

Pendant que chacun se remettait en place même si Squall - Liesel semblait moins enchanté de continuer malgré tout, je regardais chacun du coin de l'oeil. Linoa était dans mon corps, je trouvais ça vraiment bizarre et je faisais donc l'effort de ne pas y penser. Ce qui m'ennuyait un peu c'était la présence de Liesel dans le corps de Linoa. J'avais insisté pour que cette dernière emmène ce qui nous était précieux avec elle et j'espérais juste que Liesel n'allait pas se mettre à fouiller la sorcière... 

Bon, je fus déstabilisé quand Lyte répondit à la question de Linoa, et il fallait que je comprenne que je devais répondre quand c'était à mon tour via Squall. J'avais l'impression que c'était Rataïme qui suivait le plus cet imbroglio. 

La question en elle même, n'était pas si dur, je n'aurais pas su répondre à celle de Linoa par contre. Au contraire, si nous n'avions pas remonté le temps, nous ne serions jamais allé dans la petite habitation de l'homme près de la gare et je n'aurais jamais goutté aux larmes de hiboux. 

Je fermais juste les yeux et essayai de prendre le ton le plus neutre possible. Je ne voulais pas faire faire de choses bizarres ou avoir une attitude louche avec le corps de Squall. Pour cela que je répondis avec le moins de mots possible. 

"Les larmes de Hiboux." 

Je regardais dans la foule, et j'apercevais la foule passée. Certains s'arrêtaient pour regarder comme cette jeune femme à la mèche rouge et son ami en habit de prêtre en début de partie, d'autres ne nous regardaient pas du tout... Il y'avait quand même du monde ici... Et il faut que ça tombe sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 13:25

J’avais beau être arrivée à me ressaisir un peu, je n’en étais pas moins surprise de la tournure que prenaient les évènements. Nous avions tous changé de corps, mais, au final, cela ne semblait perturber personne au point de tout arrêter pour poursuivre notre assaillant – dont j’avais encore un peu de mal à me souvenir précisément – et lui demander d’inverser le processus. Bien sur, Lyte/Linoa s’émouvait un peu de la situation en demandant des nouvelles de chacun sur un ton inquiet et pressant – ce qui, d’ailleurs, n’aurait pas manqué de me faire rire si la situation ne m’avait pas semblé si critique,

Ceci dit, je me voyais mal m’exécuter dans ce corps, ou alors, il faudrait que j’attrape au passage mon Beretta, sans lequel je me sentais un peu démunie. En plus, en y réfléchissant bien, je ne savais même pas avec quoi se battait Linoa. J’aurais donc été bien en peine de m’adapter à son style de combat, même si, selon moi, avec cette constitution, un peu semblable à la mienne – la vraie – elle devait aussi avoir opté pour un mode de combat à distance. En cas de besoin, il suffirait que je fouille un peu dans ses poches – et tant pis pour l’intimité que je bafouerais volontiers pour sauver ma peau – et que je me débrouille avec ce que je trouverais.

Néanmoins, pour l’heure, nulle question de pourchasser un inconnu encapuchonné pour lui demander quelques comptes : il fallait reprendre le quizz. Le Ratäime ne semblait pas l’envisager autrement. Curieuse priorité, quand on y pensait. Mais comme elle semblait naturelle à tout le monde, Squall y compris – qui, fidèle à lui-même, ne s’était même pas ému de la situation - je supposais qu’il valait mieux me plier à l’envie de la majorité. Pour le moment, en tous cas : j’avais déjà prévu de revenir à la charge dès que ce satané quizz serait terminé. En interrogeant ce présentateur qui semblait en savoir si long sur ce qui avait provoqué ça chez nous.

« De la Brume ? » marmonnai-je en me répétant ses explications pour bien les intégrer.

Je devais reconnaitre que, s’il y avait bien un domaine sur lequel je ne disposais que de peu de connaissances, c’était bien le folklore des continents qui étaient apparus lors de la fusion des mondes. Bien sûr, cette notion de brouillard sur l’un d’entre eux m’évoquait vaguement quelque chose, mais, lorsque j’en avais entendu parler pour la première fois, j’avais dû classer cette information comme « non pertinente ». Mais à la lueur de la définition que le présentateur en avait faite – une « soupe d’âmes » - je me disais que j’aurais surement dû me montrer un peu plus curieuse sur le sujet.

La question que le Rataïme posa à Lyte/Linoa me tira de mes pensées. Je clignai des yeux rapidement et reportai mon attention sur la réponse du jeune SeeD. Etait-ce mon imagination ou bien le fait que Linoa contrôle le corps de Lyte lui donnait un air et des mimiques un peu effeminés ? Un sourire en coin perça sur mes lèvres à cette pensée. Ceci dit, à la réflexion, le comportement de Squall dans mon corps aurait également pu me faire rire si je n’avais pas été soucieuse de l’image que je renvoyais : il me faisait me tenir droite comme un piquet et gardait les mains hors de portée de tout le reste de mon corps. Je n’emportais déjà pas les suffrages en termes d’image de personne chaleureuse, mais alors là, j’en devenais quasi-robotique.

Je contins un soupir et me reportai sur la question qui allait m’être posée, maintenant que Lyte/Squall en avait terminé avec la sienne. Encore une fois, l’intitulé me rassura. Je ne savais pas si tous les Doliens connaissaient la réponse à ma question, mais je me doutais que presque tous les étudiants qui avaient résidé près d’Esthar et connaissaient son histoire savaient répondre à cette question. Je replaçai quelques mèches brunes derrière mon épaule et répondit, un peu plus chaleureusement que sur les questions précédentes :

« Je dirais qu’il s’agit de la tombe d’Adel. »

Après tout, j’avais passé une grande partie de ma vie avec un signal brouillé. En y réfléchissant, je me rappelai que c’était mon père qui m’avait expliqué pour la première fois, et de façon assez simpliste, pourquoi il y avait tant d’interférences. Je me souvins d’ailleurs, qu’à l’époque, je n’avais pas compris comment un objet qui flottait dans l’espace et qu’on ne voyait même pas pouvait poser autant de problèmes au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 18:59

Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 15121204383220113013825349

Réponses :

Note : Squall étant indisposé à répondre, il m’a donné sa réponse par MP.

Réponse de Squall:

Pour Linoa : Bonne réponse !

Pour Lyte : Bonne réponse aussi !

Pour Liesel : Excellente réponse !

Pour Squall : Bonne réponse !
Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 431v
Question n°5 (et la dernière !)

Pour Linoa : « Quel monde ne possède qu’un seul représentant ? »

Pour Lyte : « Quelles étaient les recherches pratiquées à Deep Sea avant que le centre ne soit laissé à l’abandon ? »

Pour Liesel : « A l’origine, de quel monde viennent les gemmes que nous utilisons aujourd’hui pour acquérir de nouveaux pouvoirs ? »

Pour Squall : « De quoi Grenat est-elle soupçonnée d’avoir caché à la réunion ayant réuni les représentants de chaque monde ? »

Scores :
• Linoa : 3/5
• Lyte : 4/5
• Liesel : 4/5
• Squall : 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 12:08

LyteLes fiches volantes se faisaient plus rare et le public a rapidement raccroché les wagons pour se concentrer de nouveau sur le quizz. Comment on pouvait faire abstraction d'un phénomène pareil en aussi peu de temps... A moins que Rataïme soit l'exécutant d'un tel revirement de situation dans l'attention des gens ? Il aurait ce pouvoir là ? Allez savoir...

On avait réussi à nous reconcentrer aussi puisque chacun avait donné la bonne réponse malgré ce revirement physique, c'était encore assez déroutant d'entendre sa voix donner une réponse à sa place, surtout que je n'avais pas été d'accord avec celle-ci. Non pas, la réponse en elle même mais les imprécisions qu'elle comportait. Rah et puis quoi, il fallait que je me détende même si je perds. Enfin, non je perdrais pas, c'est Linoa qui avait un retard d'une réponse après tout, mais elle était dans mon corps.

Je me mordais la lèvre, pas sûr que ce soit dans les tics de Squall mais il fallait que je me reconcentre, je n'avais même pas écouté les questions et réponses de Squall et Liesel, je sais que ça m'aurait décontenancé. Et à l'approche de la dernière salve, je n'écoutais que la question de Linoa dans mon corps sans chercher à y répondre. Je n'entendais pas la réponse ainsi et me concentra sur la mienne qui porta sur .... Deep Sea... Décidément, cela me ciblait involontairement aujourd'hui... ou pas...

Je me concentrais cherchant dans ma mémoire, je revoyais ces dossiers par terre après avoir croisé Leviathan, je me souvenais aussi des Griffons et de la recette de la mousse au chocolat... Arf, tant de souvenirs parasites à ce moment précis.

Le trouble semblait se voir sur mon visage, enfin, mon visage d'emprunt même si celui-ci ne paraissait pas hyper expressif.

"Deep Sea était un laboratoire mobile qui permettait de faire des expériences sur..."

J'essayais de gagner du temps, car il y'avait un léger décompte malgré tout. Je ne cherchais le regard de personne, continuant ma concentration, je sais que ça viendrait, que ça sortirait d'on ne sait où, du plus profond de mon cortex préfrontal ou je ne sais quoi... De la mémoire à long terme, des fichiers par terre, Sheli qui pleure avec les tubes à essais... Les tubes à essais, ces grandes fioles, l'ancienne présence de Bahamut et de G Forces... Les G Forces, mais oui...

"sur les G Forces et l'origine de la magie qui leur est lié !"

Toutes les bribes me revenaient à présent de ce que j'avais feuilleté rapidement comme note avant de m'attarder sur la légende du Roi Noir. Ces ruines trouvés en plein océan qui allaient encore plus profond... Au moins, j'avais sorti une réponse même si je la trouvais incomplète... Et en même temps, comment il pouvait savoir tout ça, lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 14:42

Il ne restait maintenant plus qu’une question et nous en aurions enfin terminé avec ce quizz. Je devais reconnaitre que, si j’avais été assez motivée par le fait de pouvoir l’emporter au début, je me fichais maintenant complètement du résultat maintenant que j’avais pris possession du corps de Linoa. Pourtant, j’étais relativement bien partie. Seul Lyte, enfin Squall/Lyte, pouvait encore l’emporter contre moi.

Pour la dernière question, le Rataïme avait décidé de placer la barre un peu plus haut. Chacune des questions me semblait bien plus compliquée que les premières et concernait bien plus nos connaissances sur ces nouveaux continents apparus lors de la fusion des mondes que notre continent d’origine. Et s’il y avait bien un sujet sur lequel je n’étais pas excellente – mais sur lequel je comptais bien me rattraper en battant la campagne à la recherche d’orbes – c’était bien les autres continents. Aussi, en entendant ma question, je grimaçai : ma série allait surement s’arrêter là.

Ceci dit, à la réflexion, je n’avais que trois options possibles. Je savais pertinemment que ce n’était pas Dol, et le nombre de continents restants n’était pas illimité. En faisant un peu marcher ma cervelle, je pourrais surement m’approcher de la bonne réponse.

" Laissez-moi réfléchir un instant…" dis-je, sur un ton étonnamment grave pour le corps de Linoa.

Je portai ma main droite à mon menton et le pinçai entre mon index et mon pouce – réflexe habituel quand je me retrouvais dans ce genre de situation – alors que les traits du corps que j’habitais durcissaient encore un peu.

Je me plongeai dans mes quelques souvenirs de Gaïa pour les analyser. Je ne m'étais rendue dans aucun magasin d'équipements, mais je me rappelai avoir échangé quelques mots avec cet imbécile de loueur de voitures sur ce sujet. En voyant mon Beretta et l'emplacement à gemmes qui s'y trouvait, il m'avait confié à quel point il avait du mal à se faire à ce nouveau type de pierres. Cela ne m'avait pas semblé intéressant sur le moment, mais je devais reconnaitre que, maintenant, cela me permettait d'y voir un peu plus clair dans cette question finale.

Je jetai un oeil à mon compteur de temps, qui tirait vers la fin. Je lâchai un soupir et commençai :

" Je pense qu'il doit s'agir de..."

Un éclair de lucidité me traversa. La représentante de l'un des continents s'appelait Grenat di Alexandros, et le grenat était justement l'une des gemmes que l'on pouvait placer sur son arme pour acquérir une nouvelle technique. Personne n'aurait eu l'idée d'appeler une princesse - si mes souvenirs étaient exacts - comme une pierre à compétences ?

"... Spira."

Je jetai un coup d'oeil discret à mes adversaires pour déceler sur leur visage la moindre réaction qui pourrait m'indiquer si j'avais visé juste ou non. Mon propre visage ne trahissait rien de ce que Squall pouvait penser et me renvoyais une image de moi-même bien plus dure que ce que je me représentais. C'en était d'ailleurs tres perturbant, puisque je savais que je paraissais naturellement assez peu différente de ce que j'avais sous les yeux. Franchement, ca n'invitait pas à la confidence. Je ne pouvais pas reprocher à qui que ce soit, a fortiori Squall, Linoa ou Lyte, d'hésiter à dépasser la simple amabilité avec moi. J'allais devoir songer à améliorer mon relationnel si je voulais arriver à mes fins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 11:40

SquallSi cela n’en tenait qu’à moi, j’aurais interrompu le quiz afin de chercher une solution à ce problème d’échange de corps. Disons que cette activité était loin d’être une priorité pour moi face à un cas aussi étrange et inconfortable que celui-là. Mais puisque les trois autres ne semblaient pas plus perturbés que cela à l’idée qu’ils ne se trouvaient pas dans leur bon corps et qu’ils désiraient reprendre le quiz, je n’avais pas d’autre choix que de consentir également. Non sans montrer mon incompréhension par le biais d’un soupir exagéré, je m’étais placé devant le pupitre de Liesel étant donné que je me trouvais dans son corps. Rataïme tenta de nous rassurer tant bien que mal en expliquant que la fumée que nous avions inhalée était de la Brume, provenant donc d’Héra. J’étais persuadé que ce détail avec son importance.

Quoi qu’il en soit, le quiz put reprendre grâce à un mélange savant des cartes du maître du jeu, afin que les questions s’adaptent à la nouvelle situation des participants. Lyte – enfin, Linoa – eut le droit à une interrogation sur la magie chez les non-sorciers, et plus particulièrement sur son créateur. Il s’agissait bien évidemment du Dr Geyser et Linoa répondit correctement. Je lui souris pour la féliciter mais je me rendis vite compte que pour les spectateurs, ils devaient voir Liesel sourire à Lyte, ce qui n’était pas vraiment correct pour eux. La moindre des choses était de ne pas les mettre dans l’embarras, sachant que des journalistes trainaient dans le coin. J’écoutai donc la seconde question posée à « moi-même »… Lyte, j’entends. C’était vraiment étrange de me voir d’un point de vue extérieur, d’autant que j’avais l’impression que Lyte ne voulait pas faire un mouvement de travers ou dire des imbécilités tout en étant dans mon corps. Je comprenais le sentiment et je ne pouvais que lui en être reconnaissant. Il répondit correctement à sa question sur les Larmes de Hiboux.

Vint le tour de Liesel qui se trouvait donc dans le corps de Linoa. C’était sans doute la transformation qui me perturbait le plus car mon regard avait tendance à se diriger vers elle naturellement, et il fallait que je me reprenne à chaque fois pour ne pas trop insister, sans quoi cela paraitrait bizarre. Elle répondit correctement à sa question concernant ce qui causait les interférences sur Dol pendant de nombreuses années. Le tombeau d’Adel en était la raison. Placé en orbite dans l’espace autour de Dol, il avait perturbé les fréquences émises sur la planète pendant près de dix-sept ans, jusqu’à ce qu’Ultimecia ne libère la sorcière en prenant possession du corps de Linoa… A cette pensée, je serrai un peu plus mes poings avant que la voix de Rataïme ne me fasse retrouver mes esprits. C’était mon tour et ma question n’avait rien à voir avec celles des autres. Le scandale qui fait avait nécessité un communiqué de presse de la part de la TGU ? Tss, c’était quoi cette question ? Une manière d’alimenter encore plus les rumeurs devant les journalistes ? Quelle belle image, cela allait encore donner au SeeD…

« Le scandale des chimères, car les directeurs ont été accusés d'envoyer des SeeDs chercher des orbes pour leur profit personnel, afin de trouver les cristaux dans leur intérêt. »

Des confettis furent propulsés tout autour de moi pour indiquer ma bonne réponse, alors que je plaçai une main sur ma hanche – enfin, celle de Liesel – en guise d’exaspération. Ce genre de question devrait être interdit dans un tel évènement médiatisé. Heureusement déjà que j’avais répondu en étant dans le corps de Liesel, sinon, les journalistes se seraient donné un malin plaisir à examiner mon langage corporel durant ma réponse pour y déceler une once de mensonge ou de culpabilité. Bref, c’était maintenant le dernier tour et, encore irrité par toute cette histoire, je n’avais même pas entendu la réponse de Linoa ou celle de Lyte. Enfin, je n’avais entendu que la deuxième partie de sa réponse car le silence qu’il avait laissé pour réfléchir m’avait sorti de mes pensées. Difficile à dire s’il avait raison puisque Rataïme ne comptait pas donner les résultats tout de suite. Liesel dût donner le nom du continent dont les Gemmes étaient originaires, avant qu’Héméra ne soit créée. En tant que représentant de Dol, j’avais pu assister à la réunion qui avait rassemblé tous ces dirigeants, à la BGU. Le sujet des gemmes avait été mentionné et leur distribution fut établie à ce moment-là, en provenance d’Héra. Je savais donc que Liesel/Linoa avait faux en donnant « Spira » comme réponse à Rataïme…

Pour ma part, la question porta justement sur cette réunion, et sur les informations que la Reine Grenat avait omis de partager avec les autres représentants. Cela faisait plus de deux ans maintenant, mais j’en gardais encore quelques souvenirs, et je me souvins que l’affaire avait fait grand bruit lorsque la vérité éclata. Sur un ton bien plus neutre que celui qu’arborait naturellement Liesel, je répondis :

« La Reine Grenat fut soupçonnée d’avoir caché l’existence des Chimères. »

Là encore, cela allait donner une sacrée publicité à Grenat… Même si c’était de l’histoire ancienne, certaines personnes aimaient particulièrement ressasser le passé et les histoires de complots de ce genre. J’espérais simplement que cela n’aurait aucune répercussion sur la Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 21:04

Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 15121204383220113013825349

Réponses :

Note : Linoa n’ayant pas eu accès à Internet la semaine dernière, elle m’a envoyée sa réponse par SMS. (Spira)

Pour Linoa : Bonne réponse !

Pour Lyte : Bonne réponse aussi !

Pour Liesel : Faux ! Elles viennent d’Héra !

Pour Squall : Bonne réponse !

C’est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! ~

Score Final :
• Linoa :4/5
• Lyte : 5/5
• Liesel : 4/5
• Squall : 4/5

Récompenses : Linoa, Liesel et Squall remportent la somme de 250 gils chacun ! Lyte, pour son sans-faute, remporte un billet pour aller dans le parc d’attraction de l’Espace !

Note : Attention ! Le billet fonctionnera pour Lyte, et Lyte seul ! Son accompagnateur devra quand même payer les 3000 gils nécessaires pour se rendre dans le parc d’attraction !

Et sous un tonnerre d’applaudissements, une fois vos récompenses remises, Rataïme vous remercie chaleureusement de votre participation ! Vous êtes libres de retourner vous balader au festival. ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 15:44

LinoaOh la la... par quoi commencer dans toute cette confusion ? Peut-être par le fait que j'étais dans le corps de Lyte ? Et qu'on ne savait pas pourquoi, comment, ni même quand on allait redevenir normaux.

Et si la situation dans laquelle je mettais Lyte et Squall pourrait m'amuser quelque part... vu la manière dont je m'étais élancée vers Squall qui était inconscient alors que j'étais dans le corps de Lyte et qu'il était lui même dans le corps de Squall... je craignais que Squall ne soit pas très content si les journalistes en faisaient un fromage au sujet d'eux deux. Après cette histoire qu'ils avaient inventés entre moi et Lyte, ils n'iraient peut-être pas se gêner à faire leurs choux gras de cette nouvelle situation...

Mais Rataïme n'allait sûrement pas nous laisser nous remettre les idées en place tous seuls, finalement le quiz avait repris, je ne pouvais même pas dire pourquoi, sincèrement, je m'étais juste redirigée vers la place de Lyte, j'avais répondu aux questions qu'on m'avait posées... avec succès... Laissant une pluie de confetti tomber sur les épaules bien plus larges de Lyte. De la où j'étais j'avais une vue un peu plus haute sur les alentours. Ça fait donc ça d'être grand ? Alors que le quiz prenait fin. On récupérait tous nos gains.

« Eh bien... Merci beaucoup, Rataïme... »

Je me tournais vers le corps de Squall... avant de me souvenir que ce n'était pas lui... Néanmoins, je le félicitais car c'était le seul de nous 4 à avoir répondu juste à toutes les questions.

« Bravo. Eh bien... je voudrais pas vous paraître pressée... mais... »

Je portais automatiquement la main à mon cou en oubliant que je n'étais pas dans mon propre corps... Je regardais Squall, cette fois Liesel, donc, et je reprenais :

« Ahem... En tant que bon petit SeeD... je crois qu'on va suivre l'article... quelque chose alinéa... oh... peu importe ! En cas de problème dans la mission... se rendre à l'université la plus proche. Je suppose que les organisateurs sont déjà en train de rechercher celui qui nous a fait ça. Si on reste ici, on ne va pas tarder à se faire assaillir par tout un tas de journalistes... qu'est-ce que vous en pensez ? »

Quelle chance que la lance de Lyte soit miniaturisée, je me sentais tellement bizarre dans ce corps, les sensations étaient tellement étranges et nombreuses que je n'arrivais même pas à comprendre ce qui me gênait le plus... à vrai dire, pour le reste, je préférais ne pas y penser. Le moment arriverait bien où il faudrait passer par les toilettes ou encore se laver... mais j'espérais surtout qu'on trouve une solution au plus vite. Mais pas ici, comment démêler tout ça alors qu'il y avait autant de journalistes ? Le principal était de redevenir nous même.. oh la la est-ce que je devenais aussi pragmatique que Squall et Lyte, moi aussi?

J'étais vraiment soulagée que se soit Liesel dans mon corps. Pour Squall par contre... c'était autre chose... il fallait le garder à l’œil. Non, en fait, le connaissant, il devait être complétement affolé intérieurement. Par ailleurs, quelque chose commençait à m'inquiéter un peu... mon sac... il contenait le cristal de l'eau. J'allais vers mon corps, qui était habité par Liesel, j'avais toujours mes gains en main. 250Gils, ce n'était pas grand chose :

« Je pense que je vais ranger ça dans mon sac... Je pourrais le récupérer ? »

Voilà, d'une pierre, deux coups. Normalement tout était bien rangé. Mais je préférais récupérer mes affaires. Je ne connaissais pas bien Liesel, après tout.

Linoa vous propose d'aller à la TGU pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Festival d'Héméra : Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Lyte Swarley et Liesel Erhgeiz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Linoa Heartilly» Linoa Heartilly» Linoa Heartilly» Liesel Erhgeiz» Liesel Erhgeiz
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent d'Esthar :: Festival d'Héméra-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives