Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra EmptyMer 3 Fév - 11:51

Je n’étais pas familière avec Dol mais je devais reconnaître que la région de Trabia était plutôt charmante ! Bien évidemment, le climat était rude mais les monts et forêts enneigés rendaient le décor magnifique. Toute cette clarté me donnait même mal aux yeux, c’est dire ! Mais bon. On n’allait quand même pas se plaindre, n’est-ce pas ? Tout le monde n’avait pas cette chance de pouvoir voyager aux quatre coins du monde et voir des paysages aussi beaux. A cet instant, je me demandai si ma sœur Amy avait eu vent de ce festival dans cette région, elle qui vivait à Deling City. Peut-être était-elle trop occupée avec ses représentations musicales pour avoir le temps de venir jusqu’ici ? Bon. Pour être sûre, je lui envoyai un sms afin de lui demander directement !

Une fois que j’eus terminé de pianoter sur mon portable, nous arrivâmes aux portes du festival. L’endroit était très mouvementé déjà et bon nombre de chapiteaux en tout genre avaient été plantés dans ce décor enneigé, pas très loin de la TGU ! Il y avait des lampions partout, ce qui donnait un petit côté féérique à l’endroit. Je devais reconnaître que c’était plutôt joli ici ! Les gens portaient pour la plupart un kimono mais il était clair que jamais je ne m’habillerai de cette manière, surtout devant Alvin. Il serait le premier à saisir cette opportunité pour se moquer de moi ! A cette pensée, je croisai les bras un instant avant de m’adresser à lui.

« Nous voici donc au « Festival d’Héméra », hein ? Je suppose qu’une petite pause ne nous fera pas de mal. »

Après tout, nous étions en mission depuis des lustres. Ce n’était pas une journée qui nous tuerait ! Je commençais donc à flâner le long des stands pour voir ce qu’ils proposaient. Il y avait tout plein de sucreries et de mets en tout genre qui donnaient vraiment envie, mais j’avais un peu peur de me gaver tout de suite. Je préférais donc attendre un peu que la faim ne vienne d’elle-même pour me laisser tenter. Outre la nourriture, il y avait également des stands qui proposaient des petites attractions comme dans les foires. D’un coup, je me demandai si Alvin était du genre à se laisser aller dans ce genre d’endroit où s’il restait plutôt dans un coin à regarder les filles !

« Par quoi voudrais-tu commencer, Alvy ? Je le regardai tout en mettant un bras sous ma poitrine et en me grattant la joue de la main de l’autre. Je ne t’ai jamais vraiment vu t’amuser dans un endroit de ce genre… Surprends-moi ! »

Je le regardai avec un petit sourire en coin, prête à dégainer ma batte en plastique pour le stimuler un peu lorsque soudain, je vis une femme au loin qui s’approchait. Bon, il y avait plein de gens autour de nous, mais celle-là, je sentais qu’elle venait dans notre direction ! Son visage ne me disait rien, mais pour sûr, elle était très jolie… Etait-ce une connaissance d’Alvin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra EmptyVen 5 Fév - 11:17

Le Festival d’Héméra … Depuis la fusion des mondes, c’était bien la première fois que les quatre mondes s’accordaient pour faire une fête d’une telle ampleur et célébrait une nouvelle année. Certes, le festival était organisé par la TGU, mais avec la collaboration de personnes venant du monde entier. Etait-ce le signe que tous les mondes composant Héméra se faisaient désormais confiance au point de vouloir faire la fête tous ensembles ? Malgré les tensions naissantes entre Gaia et Spira depuis le tournoi de la Néo-Shinra ? C’était plutôt une bonne nouvelle.

Le thème n’était pas sans rappeler les traditions de Wutai, mais Lily refusant de se vêtir d’un kimono ou d’un yukata, ils ne firent même pas un détour dans la boutique qui proposait d’en vendre à l’entrée du festival. Roh, elle n’était vraiment pas drôle quand elle s’y mettait … Mais de ce qu’Alvin pouvait voir, beaucoup de personnes n’osaient pas se prêter au style. Pourtant c’était joli non ? Et mine de rien c’était confortable … Du moins, on a l’impression d’être en permanence vêtu d’un pyjama et ce n’était pas lui qui allait s’en plaindre, hein ?

- Comme tu dis. Une petite pause ne fait pas de mal. Répliqua-t-il à la suite de sa collègue, avant de regarder tout autour de lui. - Ils ont bien choisi l’endroit. Planter un décor aussi coloré, en plein milieu de steppes enneigées.

Admirez la rime, s’il vous plaît. Un sourire en coin, le jeune homme observait les stands, mais aussi les gens. Et non, il ne reluquait pas les jolies filles ! Il constatait surtout que le festival était un franc succès. Il n’allait durer qu’une journée, et pourtant à voir les têtes, il y avait effectivement des gens qui venaient du monde entier juste pour y assister. Il y avait même des races qu’il avait vu exclusivement sur Héra ou Spira encore, comme les Hypellos et les Ronsos, ou encore les rats de Bloumécia. Et des Mages Noirs qui préparaient d’avance un feu d’artifice, qu’ils attendraient sûrement de tirer le soir quand il ferait nuit. Lily tira alors son compagnon de ses pensées, affirmant ne l’avoir jamais vu s’amuser dans un endroit pareil. C’est possible … Après tout, ils n’avaient pas vraiment eu le loisir de s’arrêter dans des parcs d’attraction et compagnie depuis qu’ils travaillaient ensemble.

- Arrête de m’appeler comme ca ! Balan le surnommait de la même façon quand il voulait le ridiculiser. - Et pourquoi moi je devrais te surprendre ? Moi non plus je ne t’ai jamais vue t’amuser tu sais ?

Oho, à voir son sourire malsain, elle avait cette fameuse idée derrière la tête. Oui, il la connaissait maintenant ! Elle souriait exactement comme ca quand elle avait envie de le frapper avec sa batte ! Mais quelle idée que d’avoir voulu lui offrir un jouet pareil …

- Oh si pardon, j’oubliais. Tu t’amuses uniquement lorsqu’il s’agit de me martyriser.

Il s’attendait à s’en prendre une – de coup de batte – et il se mit à rire pour se moquer de Lily. Mais son regard semblait braquer sur une autre personne, une jeune femme forte charmante, mais lorsqu’Alvin observa dans la même direction pour voir cette inconnue et bien … et bien curieusement elle ne lui semblait pas si inconnue que ca ! Enfin si … Comment dire. Il était persuadé de ne l’avoir jamais rencontrée sur Héméra et pourtant son visage lui disait quelque chose. Et en plus elle venait dans cette direction.

- Hey Lily. T’as déjà eu la sensation de connaître quelqu’un sans l’avoir vraiment connu ? C’était perturbant. Il passa une main dans ses cheveux pour les ébouriffer un peu. Ca ne lui revenait pas … A moins que … - Si c’est une de mes conquêtes qui vient hurler au scandale, on part en courant, c’est compris ?

On ne sait jamais … Même s’il doutait que ce soit ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra EmptyLun 8 Fév - 0:14

Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra Lyssfe10

La rumeur avait parcouru tout Héméra : un festival se tenait à Trabia Garden University, une école qui se trouvait sur le territoire de Dol, jusqu'alors pratiquement inconnu de Lyssandra qui ne l'avait découvert pour le moment qu'à travers une certaine chasse au trésor... mais visiblement, l'attraction avait attiré beaucoup de monde des quatre coins de la planète, vu le nombre de races présentes, connues ou non de Lyssandra, et la magicienne n'avait pas fait exception. Elle appréciait les fêtes, ayant toujours participé à celles d'Alexandrie, et découvrir ce qui se faisait dans les autres pays étaient une bonne entrée en matière pour appréhender le reste d'Héméra qu'elle connaissait encore trop peu.

Pour le moment, alors qu'elle arpentait les allées bondées du festival, les lumières colorées l'éblouissant et le vacarme l'assourdissant, elle trouva que l'ambiance était bien différente de son monde natal. Certains portaient d'étranges tenues qui devaient appartenir à un folklore particulier. Ça ressemblait à des peignoirs très colorés... du moins du point de vue de la jeune femme.
Mais tout cela n'en rendait le spectacle que plus intéressant !
Elle se demanda si il y avait des danses. Elle aimait bien cela, ça lui rappelait Alexandrie.

Mais avant ça, elle continua à arpenter les allées, le sourire aux lèvres, l’enthousiasme ambiant commençant à déteindre sur elle... jusqu'à ce qu'une vision n'attire son attention. C'était d'abord très flou, comme un instinct, mais à mesure que les yeux dorés de la magicienne examinaient la foule, ils finirent par s'attacher à une silhouette masculine. Cheveux bruns un peu en bataille, stature imposante... accompagné d'une petite brunette qui interpella aussi la jolie jeune femme.

Mais non.
Anya est morte sous les flammes de Bahamut.
Tu rêves.


Rêver ? Le souvenir de l'homme lui semblait si lointain qu'elle commençait à croire à une origine onirique... un peu sans y réfléchir, Lyssandra s'avança à nouveau dans la direction du duo, cherchant dans sa mémoire un nom à mettre sur ces traits plutôt plaisants...
Quand finalement elle se retrouva devant eux... elle n'avait toujours pas la moindre idée de son nom, mais une association d'idées s'était faite dans sa tête.

- Je suis persuadée que vous êtes l'homme de mes rêves... littéralement.

Sans faire attention à la petite brune qui semblait friser l'accident vasculaire cérébral couplé avec un infarctus, elle continua, toujours très sérieuse.

- Vous ne seriez pas éleveur de chocobos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra EmptyJeu 11 Fév - 19:26

Alvin était plutôt d’accord avec moi : l’endroit était vraiment bien choisi ! Tous ces stands dans un lieu enneigé… Cela rendait l’atmosphère festive et envoûtante. Et puis toutes ces petites et grandes attractions, ça donnait vraiment envie de lâcher la pression quelques heures avant de revenir à la dure réalité. Du coup, je m’étais enquise de savoir ce qu’Alvin voulait faire, en ne manquant pas de l’appeler par un petit sobriquet tout mignon tout plein ! Comme prévu : il s’offusqua dans une réaction digne d’un petit garçon ridiculisé par sa mère. Cela me faisait plutôt rire ! Mais il retourna mes propos à son avantage en affirmant qu’il ne m’avait jamais vu m’amuser non plus. Il marquait un point, mais ce n’était pas du jeu que de me renvoyer l’ascenseur ! Fallait-il encore que je sorte la batte pour le mater ? Haussant les épaules et fermant les yeux, je sortis l’objet de torture et, sans même prendre la peine d’ouvrir les yeux, je lui donnais un petit coup sur ce qui semblait être le dessus de sa tête – peut-être était-ce même son visage ! Le petit « pouic » que la batte en plastique venait d’émettre fit retourner quelques personnes aux alentours, des enfants principalement.

« Allons, allons. Je ne te martyrise pas pour mon divertissement personnel, tu sais ? C’est pour ton bien ! »

Il fallait bien lui remettre les idées en place de temps en temps ! Mais bon, ça sonnait tellement faux dans ma bouche que cela le fit rire de moquerie. Tant pis ! Rira bien qui rira le dernier ! Mais il s’interrompit lorsqu’il me vit regarder derrière son épaule, en direction d’une charmante jeune femme qui s’approchait de nous. Aussitôt, il fit de même et se pencha vers moi pour me demander discrètement si j’avais déjà eu cette sensation de connaître quelqu’un sans vraiment l’avoir connu. Pour être honnête, non, pas vraiment. Mais à la manière dont il ébouriffa ses cheveux, j’avais la douteuse impression que c’était le genre de propos qu’il tenait aux femmes lorsqu’il les accostait pour la première fois ! A cette pensée, j’essayais d’étouffer mon rire derrière ma main alors qu’il m’avertit qui cette femme était l’une de ses ex, il allait falloir partir en courant.

« Alors là, tu te débrouilles, mon grand ! »

Car c’était un spectacle que je ne raterais pour rien au monde ! Mais bizarrement, lorsque la jolie brune se posta devant nous, les choses prirent une tournure inattendue. Cette femme accosta Alvin en tenant des propos à l’eau de rose dignes des Feux de l’Amour, me laissant bouche bée. Wow, elle n’y allait pas par quatre chemins, celle-là ! Au moins, elle était directe, peut-être un peu trop même. Bon, je ne me sentais pas jalouse ni rien mais imaginons que je sois en couple avec Alvin, comment j’aurais dû prendre une telle approche ?? Je la fixai du regard sans vraiment m’en rendre compte et observai sa manière de regarder Alvin. Elle le dévisageait, mais pas pour les raisons que je croyais. Je pensais vraiment qu’elle faisait son aguicheuse avec son sourire charmeur ! Enfin, ça, c’est ce que je pensais jusqu’au moment où elle lui demanda s’il n’était pas éleveur de chocobo. Alors là, je ne pus retenir un rire qui sortit tout seul de ma bouche ! Non mais c’était quoi cette question ? J’avais raté un épisode ou quoi ??

« Alvin ? Eleveur ?? Je me tournai alors vers lui et lui portai un regard interrogateur et moqueur, tout en haussant à plusieurs reprises les sourcils. M’aurais-tu caché quelque chose… ? »

Mon regard était tellement faux mais tout cela me faisait bien rire ! Et sans m’en rendre compte, je venais de lui faciliter les présentations en l’appelant par son prénom. Si cette femme tentait de fricoter avec Alvin, j’espérais bien qu’elle se sente ridicule et qu’elle réalise la nullité de ses techniques d’approches ! En revanche, si elle était vraiment sérieuse et n’avait aucune idée derrière la tête, c’est moi qui passais pour une andouille… Le deuxième choix n’était donc pas une option !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra EmptyVen 12 Fév - 14:51

Et bah allez, ca y est ! Il l’avait eu son coup de batte ! Il ne devrait pas téléphoner à la Néo-Shinra un de ces quatre pour demander à ses supérieurs s’il ne peut pas porter plainte pour harcèlement et torture de la part de Lily ? En quoi c’était pour son bien ? Celle-là alors. Si pour elle, lui était un sacré phénomène, c’était complètement réciproque.
Quoiqu’il en soit les choses prirent une tournure des plus inattendues lorsqu’une autre femme vint dans leur direction. Alvin avait cette sensation de déjà-vu et craignait de devoir prendre la fuite tel un lâche si jamais il s’agissait d’une de ses ex.

- Merci de ton soutien, chère partenaire. Je savais que je pouvais compter sur toi.

Lâcha-t-il avec toute l’ironie du monde, à la suite de Lily. La jeune femme se posta alors devant eux et sur le coup, Alvin tenta de garder une posture droite et naturelle, les mains dans les poches comme à son habitude et … il arqua un sourcil intrigué lorsque la jolie inconnue lui lâcha spontanément qu’il était l’homme de ses rêves. Et bah ! Il ne répondit rien sur le moment mais se mit à siffler d’admiration ensuite.

- Et bah ! On peut dire que vous avez un don pour briser la glace d’emblée. Vous n’avez pas froid aux yeux et venant d’une si jolie demoiselle, vous m’en voyez flatté !

Briser la glace, avoir froid aux yeux … Des expressions qui collaient plutôt bien au secteur où ils se trouvaient non ? Il ne l’avait même pas fait exprès en plus. Affichant un sourire au coin des lèvres, la jolie brune cassa vite l’ambiance en pensant qu’il était éleveur de chocobos et là, notre mercenaire se trouvera bouche bée. Alors que Lily, évidemment, éclatait de rire.

- Quoi !? J’ai vraiment une tête à élever des chocobos ? Je ne suis pas du tout habitué à ces bestioles ! Quelqu’un pour arrêter Lily ? Non ? Youhou ? - Et ca va toi, arrête de rire !

Pour le coup, il avait presque envie de prendre sa batte pour la frapper avec ! Mais non il ne le ferait pas, pas trop du genre à taper sur les femmes. Il lançait un regard blasé à sa collègue en espérant qu’elle se calme, puis retourna toute son attention vers la magicienne flamboyante.

- Bon et bien comme elle vient de le dire, je m’appelle Alvin. Et la psychopathe à la batte de baseball en mousse qui n’arrive pas à maîtriser son rire, c’est Lily.

Il entendait presque déjà le « pouic » retentir sur sa tête pour avoir dit ca. Pas grave, il l’assumait ! Elle l’avait bien mérité ! Il tendit sa main pour accompagner les présentations à la demoiselle en face d’eux et se remit à sourire avec un air un poil enjôleur.

- Et vous êtes ? J’ai le sentiment que vous venez d’Héra, non ?

Comme ca, l’instinct. Quelque chose d’inexplicable le poussait à penser qu’elle venait de ce monde-là en particulier. Et pas forcément à cause de sa tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra EmptyDim 14 Fév - 23:01

Un festival qui se tenait dans un lieu aussi enneigé, c'était sincèrement du jamais vu pour Lyssandra, plus habituée à des fêtes qui se tenaient en été, quand le soleil restait le plus longtemps présent dans le ciel. Mais la plaine blanche donnait un très beau cachet aux festivités, malgré le froid relatif. La neige n'était pas très présente sur le Continent de la Brume, à moins de passer par la Caverne des Glaces... ou de se rendre à Gaza Est, sur le Continent Oublié...

Pourtant, le paysage glacé ne retint plus très longtemps le regard de la magicienne, puisque son attention se concentra sur un jeune homme qui se tenait à quelques pas d'elle, accompagné d'une petite brunette. Non pas que l'ex-Amazone souhaitait le draguer ou quoi que ce soit – pourtant, il était particulièrement mignon – mais son visage lui disait quelque chose. Elle était pourtant certaine de ne l'avoir jamais croisé, du moins dans la réalité. En tout cas, son entrée en matière fut très radicale, et elle esquissa un large sourire pour répondre au jeune homme.

- Pourquoi y aller par quatre chemins ? Mais ce n'était pas un compliment, vous m'en voyez navrée.

Enfin, navrée, c'était vite dit... la jeune femme avait un sourire un peu moqueur d'une oreille à l'autre, comme ravie d'avoir piqué un peu son égo. Il se disait flatter, mais au vu de son charisme, Lyssandra ne doutait pas qu'il devait très populaire auprès de la gent féminine, et elle n'allait certainement pas grossir les rangs de ses admiratrices, ce qui aurait au passage alimenté davantage encore l'arrogance de l'homme.

Par contre, quand elle évoqua les chocobos, la jeune fille qui l'accompagnait éclata de rire, tandis que le dénommé Alvin – ah, ça lui disait quelque chose ça aussi – se retrouvait bouche bée. Elle haussa un sourcil à leur échange ; la brunette s'étranglait littéralement de rire – c'était toujours mieux qu'un AVC non ? - et son camarade dut hausser la voix pour qu'elle daigne se calmer... enfin, c'était vite dit, elle était toujours en train de rigoler malgré la menace. Ce devait être un sacré numéro celle-là...

- Non, c'est sûr, vous ne ressemblez pas à un éleveur de chocobos... mais j'ai comme l'impression de vous avoir déjà rencontré en présence de ces créatures. Autant pour moi dans ce cas.

Puis vinrent les présentations. Alvin donc – ce prénom lui disait vraiment quelque chose ! - et la « psychopathe » de service, Lily. La magicienne hocha la tête, en guise de salut, en plus d'étirer son plus joli sourire, ses yeux d'or pétillant comme du champagne.

- Enchantée. Mon nom est Lyssandra.

Son attention se concentra sur Alvin, puisque la petite brune ne voulait vraiment pas se calmer. Le jeune homme, sourire très charmeur sur les lèvres, continua la conversation avec la magicienne, qui haussa les sourcils de surprise puisqu'il venait de deviner son pays d'origine.

- Comment le savez-vous ? Je viens effectivement d'Héra, d'Alexandrie plus précisément...

Une nouvelle image lui revint l'esprit. Floue, mais pourtant elle se souvenait de certains détails... comme le nom de la ville.

- Est-ce que... vous venez de Junon ? La ville... militaire ? Vous êtes des soldats peut-être ?

La question s'adressait autant à Alvin qu'à Lily, les yeux de la magicienne naviguant entre eux deux. Mais en son fort intérieur, Lyssandra se demandait comment elle pouvait se souvenir d'une cité qu'elle n'avait jamais visité... peut-être lui en avait-on parlé ou qu'elle avait vu des images, mais pourquoi reliait-elle ce souvenir à ce duo tout juste rencontré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra EmptyDim 21 Fév - 22:21

Alors là, ça faisait une éternité que je n’avais pas ri autant ! Faut dire que la brunette qui venait de nous rejoindre m’avait achevée en prenant Alvin pour un éleveur de chocobo. C’était tellement… inattendu ! Je me tordais de rire en l’imaginant dans une ferme avec ses piafs, « oklm » comme dirait ma jeune sœur ! Mais me voir se moquer ainsi de lui ne semblait pas lui plaire et il tenta de faire bonne figure devant la jeune femme, qui au passage me regardait d’un drôle d’œil également. En fait, je m’étais un peu trompée sur ses réelles intentions envers Alvin, à moins que tout ceci ne soit qu’un jeu de séduction d’une quelconque sorte. Si tel était le cas, j’étais trop bête pour en saisir toute la subtilité. Notre nouvelle venue se contenta de se justifier avant de laisser Alvin faire les présentations. Il me qualifia de « psychopathe de service » au passage, ce qui suffit pour me faire reprendre doucement mon calme. Je ne comptais pas mordre dessus car je le méritais bien ! Je fis un simple geste de la main pour saluer cette femme qui répondait donc au doux nom de Lyssandra.

Me contentant de rester en retrait, j’observai ces deux-là échanger quelques mots. C’était étonnant mais Alvin venait de viser dans le mille en supposant que cette Lyssandra venait d’Héra. Bon, il avait une chance sur quatre de réussir, mais quand même ! Sa ville d’origine était Alexandrie. En entendant cela, mon visage se ferma et je croisai mes bras sous ma poitrine. Je repensai bien évidemment à notre passage là-bas avec Alvin mais me tus à ce sujet. Inutile d’en parler. Ce qui était étrange, c’est que Lyssandra fit une supposition qui s’avérait étrangement correcte concernant Alvin : il venait en effet de Junon ! Ils avaient une étrange connexion, ces deux-là… Elle nous demanda alors à tous les deux si on était des soldats.

« C’est exact. Nous travaillons ensemble. J’observai sa tenue pour tenter de deviner sa profession mais il devait sans doute s’agir de vêtements prévus spécialement pour le festival. Alexandrie est loin d’être la porte à côté. Vous avez vraiment fait tout ce chemin pour participer à un festival qui ne dure qu’une journée ? »

Mon ton ne se voulait pas inquisiteur, bien au contraire. J’essayais de me montrer aimable mais je devais reconnaître que ma question ne coïncidait pas avec l’effet souhaité ! J’essayai de me rattraper tout en me grattant l’arrière de la tête.

« Enfin, je veux dire, c’est que ce festival doit être vraiment génial pour attirer autant de monde ! »

Bon, en matière de sauvetage, j’avais fait mieux. Mais bon au moins, j’avais essayé, non ? A cet instant, je pensais qu’il valait mieux que je me taise à l’avenir et les laisse parler entre eux ! Du coup, faisant mine de rien, je regardai un peu les stands autour de nous tout en me raclant la gorge, histoire de me faire oublier quelques instants. Il y avait de tout ici : des boutiques de souvenirs, de vêtements ou encore de nourriture. Je me contentai de regarder quelques babioles sans trop m’éloigner des deux autres pour écouter leur conversation tout de même – j’allais pas les laisser seuls non plus ! Finalement, mon regard fut attiré par une attraction au loin. Comme nous étions là pour nous détendre un peu, je me rapprochai de Lyssandra et Alvin.

« Il y a une roue de la fortune, un peu plus loin. Ca vous dit de tenter votre chance ? »

Tant pis si je les dérangeais, j’avais envie d’y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra EmptyMar 23 Fév - 14:49

Bon ca va, Lily commençait à se ressaisir. Les présentations des deux agents étant faites, Alvin avait retourné la question à la jeune femme qui les avait abordés, avec ce sentiment qu’elle venait d’Héra. Et il avait fait mouche ! Lyssandra … Alexandrie … Alvin s’efforça de rester de marbre mais ne put s’empêcher de regarder Lily du coin de l’œil en repensant aux événements là-bas. Mais surtout, il se demandait pourquoi le nom de la belle lui disait quelque chose. Il était pourtant sûr et certain que Lily et lui n’avaient pas rencontré cette femme auparavant et il n’avait pas souvenir qu’ils aient entendu parler d’elle lorsqu’ils étaient là-bas.

- Comment je le sais ? Je ne sais pas trop, ca m’est venu comme ca.

A son tour, elle demanda s’ils ne venaient pas tous les deux de Junon et le jeune homme haussa un sourcil. Cette histoire était tellement bizarre qu’elle en était presque effrayante. Lily répondit la première, mais Alvin compléta :

- Je ne suis pas tout à fait originaire de Junon mais j’habite là-bas.

Il était né à Midgar. En tout cas Lily passa sur d’autres interrogations pour en revenir au festival en lui-même. Sa question étant maladroite, elle se reprit bien vite pour corriger le tir et que Lyssandra ne l’interprète pas de travers. Alvin croisa les bras en affichant un petit sourire qui se voulait amusé.

- Si tu pars par le nord ou par le sud d’Héra, Dol n’est pas aussi loin que les autres continents ! Il se tourna vers Lyssandra en mettant les mains dans ses poches. - De plus Alexandrie dispose tout de même d’aéronefs, et vous avez seulement dit que vous étiez originaires de là-bas. Elle n’était peut-être pas sur Héra avant de venir ici, Lily !

C’était possible aussi après tout, et seule Lyssandra pourra le confirmer ou non. De toute manière, la collègue d’Alvin jetait un coup d’œil autour d’elle et fut intéressée à l’idée de tester la roue de la fortune. Alvin se tourna dans la direction du stand adéquat pour voir une petite foule autour et des gens qui faisaient la queue pour attendre leur tour. Ca avait l’air d’être un franc succès et une ambiance chaleureuse se dégageait de là-bas, les gens devaient être heureux de gagner quelque chose.

- Pourquoi pas. Tu veux venir Lyssandra ? Ca ne te dérange pas que je te tutoie ?

Bon en fait son petit doigt lui disait qu’elle n’allait pas le lâcher de toute façon aussi il s’écarta un peu en faisant une révérence à ces demoiselles.

- Les dames d’abord.

Lily et Lyssandra passèrent devant, Alvin ferma la marche pour rejoindre le stand de la roue, mais il ne pouvait s’empêcher de jeter un coup d’œil aux alentours. Oui, ca faisait du bien ce genre de fêtes où l’ambiance reflète le bonheur.

Le trio joue à la Roue de la Fortune !
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra EmptyMer 24 Fév - 13:49

Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra 15121204383220113013825350

Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra 16011305094620113013891231


Tirages d'Alvin

• 1er tirage : Bon d'achat utilisable dans toutes les boutiques de vêtements d'Héméra (à hauteur de 150 gils)
• 2ème tirage : Queue de Phénix X01
• 3ème tirage :  Peluche Tomberry X01

Tirages de Lily

• 1er tirage : Bon d'achat utilisable dans toutes les boutiques de vêtements d'Héméra (à hauteur de 150 gils)
• 2ème tirage : Potion X01
• 3ème tirage : Potion X01

Tirages de Lyssandra

• 1er tirage : un bon d’achat valable dans toutes les boutiques de vêtements (à hauteur de 150 gils d’un point de vue RP)
• 2ème tirage : Gain Mystère ! Ether X01

Veuillez récupérer vos gains !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra EmptySam 27 Fév - 16:16

Une fois les présentations faites, le dénommé Alvin mit dans le mille en devinant que la magicienne était originaire d'Héra. Lyssandra précisa même qu'elle venait d'Alexandrie, un nom qui opéra une étrange réaction chez ses deux nouveaux interlocuteurs. Lily croisa les bras et passa du rire à une mine plus que renfrognée, tandis qu'Alvin surveilla du coin de l’œil la réaction de sa partenaire, comme s'il s'attendait à ce qu'elle pète un câble. L'ex-soldate haussa un sourcil mais ne s'attarda pas là dessus. Ce n'était pas ses oignons après tout.

Lily l'interrogea ensuite sur sa présence au Festival de la TGU : certes, Alexandrie n'était pas la porte à côté, mais ce n'était pas la question en elle-même qui fit que Lyssadra vrilla ses deux pépites d'or sur le visage de la petite brune. Son expression était impassible mais ses prunelles flamboyaient plus que de raison ; après tout, le ton de la jeune femme ne lui avait pas vraiment plu ! Elle faisait bien ce qu'elle voulait nom d'un Mog ! Mais Lily tenta de se rattraper, assez maladroitement, et même Alvin lui vint en aide. Ce devait être un sacré duo, et la magicienne imaginait pour le coup assez bien le jeune homme en garde-fou de Lily. L'Alexandrine haussa les épaules, esquissa un sourire.

- Je suis en voyage. J'ai rencontré un homme originaire de Dol de passage dans mon monde, qui m'a parlé de ce pays. J'ai voulu en apprendre plus par moi-même. Le festival est arrivé au bon moment.

Cette fête regorgeait de centaines de stands et Lyssandra n'avait pas encore pris le temps de s'arrêter devant un en particulier. Aussi, quand Lily repéra un stand de roue de la fortune et qu'Alvin lui proposa de se joindre à eux, la magicienne accepta. Elle eut même un sourire en coin.

- Si tu veux.

Lily et elle s'approchèrent en premier du stand. Une grande roue colorée était accrochée au mur, avec des flèches et des numéros. En soi, le principe semblait simple, mais Lyssandra laissa Lily tirer la première. Chacun d'entre eux remportèrent des gains, la magicienne remportant un flacon d'Ether qui lui serait extrêmement utile, vu la vitesse à laquelle elle usait de sa magie, en plus d'un bon d'achat pour des habits.

- C'est chouette ! Vous avez remporté quoi ?

Elle promena son regard sur les autres stands, évaluant ce qu'il serait intéressant de tenter... en supposant que le duo veuille bien qu'elle reste avec eux.

- Vous voulez voir autre chose ?

Lyssandra récupère l'éther et le bon d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra EmptyDim 28 Fév - 23:41

Oh lala… Pourquoi je me prenais autant la tête, moi ? Sans m’en rendre compte, je venais de paraître insultante envers Lyssandra alors que ce n’était pas du tout ce que je cherchais à accomplir ! Et je voyais bien dans la manière dont Alvin essayait de sauver les pots cassés que j’avais encore manqué une occasion de me taire… Mais tout ceci ne serait pas arrivé si… et bien si Lyssandra ne nous avait pas rejoints, voilà tout. C’était peut-être nul comme excuse, mais j’avais du mal à la cerner et peut-être qu’au fond, je n’aimais pas sa manière de tourner autour d’Alvin ? Haha, on pourrait croire que je suis jalouse, mais ce n’est pas ça du tout ! Alvin ne m’attire pas du tout, et il fait bien ce qu’il veut. Qui pourrait bien s’intéresser à un piètre séducteur comme lui… hein ?

Lyssandra me sortit de mes pensées en répondant à ma question indélicate : elle était tout simplement en voyage et le festival s’est avéré apparaître sur son chemin. Encore une fois, je me sentais bête et dans ces cas-là, je devenais parano en interprétant la moindre réaction de mon interlocutrice. A quoi pouvait-elle bien penser en esquissant ce sourire tout en me répondant de manière plutôt sèche ? Cette contradiction – faussement interprétée, peut-être – me mettait mal à l’aise et, bien décidée à passer à autre chose, je proposai aux deux autres de nous rendre au stand de la roue de la fortune. Alvin accepta et voulut s’assurer que Lyssandra n’était pas gênée s'il la tutoyait, mais lorsqu’elle me répondit « si tu veux » à ma proposition de nous rendre au stand, il eut sa réponse indirectement. Alvin nous fit donc une révérence en nous laissant passer et, trouvant cela ridicule, je lâchai un soupir tout en lui donnant un petit coup de batte sur le haut de son crâne en passant devant lui. Pouic !

La jolie brune me laissa commencer à jouer et je remportai rapidement mes gains : un bon d’achat pour des vêtements et deux potions ! Pour une attraction gratuite, je n’allais pas me plaindre du résultat. Lyssandra semblait aussi satisfaite et s’empressa de nous demander ce que nous avions gagné.

« Un bon pour acheter quelques vêtements et deux potions. Et toi ? »

Je laissai Alvin lui répondre également tout en constatant qu’il avait une peluche dans ses mains. La créature m’était inconnue bien qu’elle existe également sur Gaïa, mais sa présence se voulait plus rare. Dans tous les cas, je la trouvais plutôt mignonne et j’en vins à me demander si Alvin comptait la garder après le festival ou s’il la donnerait à la première petite fille qu’il croiserait. Je ne sais pas si c’était son genre de faire ça, mais je l’imaginais mal se promener avec ce truc pendant des semaines ! Quoi qu’il en soit, Lyssandra nous demanda si l’on voulait faire autre chose. Je les avais amenés ici, donc je comptais les laisser choisir pour la suite.

« Je ne sais pas… Je regardai Alvin. Vous avez une idée en particulier ? »

Il y avait plein d’autres activités apparemment, comme des concours ou des mini-jeux… Il y avait même une voyante, comme je pouvais le voir au loin ! Mais cette fois, je n’allais pas imposer mes choix. Surtout, j’allais arrêter de parler inutilement pour ne pas aggraver mon cas !

Lily récupère le bon d'achat et les deux potions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra EmptyMer 2 Mar - 23:00

Spoiler:

Evidemment, Lily n’en loupait pas une pour ce qui était d’utiliser sa précieuse batte. Alors qu’Alvin était en train de s’incliner légèrement pour laisser passer les demoiselles, elle avait profité qu’il ait la tête baissée pour le cogner une nouvelle fois. Ce petit « pouic » commençait à devenir le meilleur ami d’Alvin, ces dernières semaines … Il afficha une moue un peu boudeuse tout en remettant ses cheveux en place et suivit les deux jolies oiselles jusqu’au stand de la roue de la fortune. Ils devaient faire un peu la queue avant que ce soit leur tour, l’occasion pour Alvin de regarder un peu mieux les alentours – il était plus grand que la plupart des personnes ici. Jusqu’à ce qu’ils arrivent à hauteur de la roue et qu’un petit règlement était écrit sur le côté. Trois essais gratuits chacun ? C’était plutôt généreux, et c’était d’autant plus intéressant si les gains en valaient le coup.

Les dames d’abord, la plus jeune commença – à savoir Lily – suivie de Lyssandra, et enfin du seul mâle de la bande, Alvin. Ses gains étaient intéressants … sauf la peluche Tomberry dont il ne savait pas quoi faire. Lorsque le trio fit le point sur leurs récompenses, le mercenaire se mit à sourire en se rendant compte qu’ils avaient un gain en commun.

- On a tous gagné un bon d’achat pour les vêtements. J’ai eu une Queue de Phénix aussi et cette peluche Tomberry. Je devrais peut-être te la donner Lily, je suis certain que vous vous entendriez bien.

Les yeux braqués sur elle, il affichait un sourire sournois. Elle allait peut-être penser qu’il disait cela pour la traiter en gosse, mais même pas ! A voir sa tête, elle n’avait pas l’air de comprendre.

- Quoi tu ne sais pas ce que c’est un Tomberry ? Une véritable saloperie ! Probablement le monstre le plus psychopathe et rancunier qui soit …

Là c’est bon ? Elle avait compris le rapprochement ? Il se mit à rire mais eut un mouvement de recul au cas où elle voudrait se venger ! On ne sait jamais. Bref, Lyssandra demanda ce qu’ils souhaitaient faire ensuite et puisque les regards se braquèrent sur Alvin, il eut un moment d’hésitation mais attrapa finalement un prospectus au passage pour le lire un peu.

- Hey, ils ont préparé une arène pour affronter un … Epitaf … ? C’est moi ou le nom n’est pas rassurant du tout ? Apparemment ca vient d’Héra, tu connais cette chose Lyssandra ?

Une épitaphe – parce que c’était censée être féminin ! – était une inscription funéraire, donc bon, ca en disait long quand même. Alvin lut la description et ce nom n’était pas choisie au hasard : sur Héra, ces monstres étaient capables de créer un double de la personne qui l’affronte, qui le tuait instantanément ! Alvin avait un peu de mal à croire qu’ils avaient proposé d’affronter une créature si dangereuse dans un festival dédié à l’amusement et en poursuivant la lecture, cet adversaire avait effectivement été préparé pour ne pas produire ce genre de choses.

- Ce monstre est capable d’imiter nos attaques … Ca peut être chouette pour tester ses propres compétences contre soi-même. Et découvrir nos propres lacunes. Et puis ca permettra à Miss Batte-De-Baseball de se défouler sur autre chose que son adorable et attentionné collègue.

Il observa Lyssandra et Lily à tour de rôle avec ce petit sourire taquin qui en disait long. Oui bon affronter quelqu’un capable de l’imiter, c’était aussi une histoire d’égo et d’orgueil les enfants. A voir ce qu’elles en pensaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra EmptyDim 6 Mar - 21:54

Spoiler:

- De l'éther. C'est parfait ! Et un bon d'achat aussi.

Alvin, quant à lui, avait remporté une peluche Tomberry. Ces créatures effrayantes nourrissaient de nombreuses histoires sur Héra, petites choses vertes vêtues de capes brunes, tenant une lanterne dans une main et un couteau affûté dans l'autre. Lyssandra dissimula derrière sa manche un sourire quand le jeune homme offrit la peluche à sa partenaire. Un cadeau, vraiment ? Connaissant ces créatures, ce n'était peut-être finalement pas un compliment ! Comment Lily allait-elle prendre la chose ? Elle risquait de donner un troisième coup de batte sur la tête de son camarade !

En attendant, il était temps de passer à une autre animation, et Alvin, ayant lu un prospectus, proposa de rejoindre l'arène pour combattre un Epitaf. Le nom du monstre frappa tout de suite Lyssandra, qui écarquilla ses grands yeux dorés tant elle était étonnée.

- Ils ont réussi à attraper une de ces choses ? Chapeau à eux... on ne présenterait jamais ce genre de monstre au Festival de la Chasse de Lindblum...

Elle acquiesça à la question d'Alvin.

- Ce sont des sortes de tombes ambulantes. On les appelle aussi des Doppelgängers. . Elles ont la faculté de copier l'apparence de leur adversaire et de s'acharner sur lui pour le tuer et prendre ainsi sa place... en quelque sorte. Mieux vaut être solide pour affronter ces créatures ! Alors j'espère pour toi, Lily, que tu as une autre arme que ta batte de baseball pour en venir à bout !

Pour Lyssandra, la question ne se posait pas : la magicienne tenait à affronter le monstre ! Comme disait le jeune homme, c'était l'occasion idéale de se tester, de découvrir ses faiblesses et donc d'y remédier. En somme, cette attraction représentait un excellent entraînement !

- Pour ma part, c'est d'accord. Qu'en penses-tu Lily ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra EmptySam 12 Mar - 12:37

Nous avions tous les trois remporté nos gains à la roue de la fortune et étions en train de nous le dire verbalement. Comme le fit remarquer Alvin, on avait tous eu un bon d’achat pour des vêtements. Il s’agissait sûrement d’un lot commun pour aider financièrement les personnes qui voudraient s’acheter un kimono ou une tenue particulière pour se mettre dans l’ambiance du festival ! Personnellement, je préférais le garder pour une autre occasion. On ne sait jamais : il se pourrait bien que j’ai besoin de m’acheter de nouveaux vêtements un jour, pour une mission par exemple ! Quoi qu’il en soit, je leur dis que j’avais également gagné deux potions et Alvin en fit de même en précisant que pour sa part, ses cadeaux étaient une queue de Phénix et une peluche Tomberry. Il proposa de me l’offrir mais connaissant la bête – et je parle d’Alvin, non du Tomberry – je me méfiais ! Il voyait bien que je ne comprenais pas où il voulait en venir puisque je n’avais jamais vu de Tomberry de ma vie, aussi se chargea-t-il de me faire un rapide topo : c’était un monstre rancunier et psychopathe. Non mais !

« Tss… Et après tu viens pleurer que je te frappe ! »

Je secouai la tête et levai les épaules en guise d’incompréhension, mais sans le frapper d’aucune sorte cette fois ! Parfois, la pire punition était l’ignorance, bien que dans mon cas, j’avais plutôt tendance à me venger plus tard. Je consentis quand même à prendre la peluche mais pas parce que j’appréciai le geste.

« La vengeance est un plat qui se mange froid, Alvin. Quand je te redonnerai ce Tomberry au moment opportun, tu comprendras ! »

J’arborai un regard dur mais cela ne dura pas car je n’étais pas vraiment sérieuse. Quoi qu’il en soit, Lyssandra quant à elle avait remporté de l’Ether en plus de son bon d’achat. C’était plutôt pratique aussi ! Alvin proposa alors d’aller dans l’arène de combat afin d’y affronter un Epitaf. Apparemment, c’était un monstre qui copiait l’apparence et les techniques de ses adversaires pour « prendre leur place ». Brrr ! Mettre un tel monstre dans un festival, ça n’avait rien de très joyeux et festif, non ? Alvin en profita – comme à son habitude – pour me taquiner en disant que ce serait un bon moyen de me défouler autrement que sur lui et il n’avait pas tort pour une fois. Je regardai également Lyssandra pour savoir ce qu’elle en pensait. Elle semblait d’accord et me demanda même si j’avais une vraie arme plutôt que cette batte en mousse.

« T’en fais pas pour ça, va. Je suis pleine de ressources ! »

Je n’allais pas sortir mes armes en plein milieu de la foule mais je lui lançai un large sourire tout en levant mon pouce dans les airs. Mais j’espérais bien aussi que Lyssandra ait de quoi se défendre : malgré son tempérament de feu, je l’imaginais mal dans un combat au corps à corps… A moins qu’elle préfère la magie ? J’imagine que j’aurais ma réponse dans quelques instants !

« Bon et bien, si vous êtes prêts, allons-y. »

Et dans un élan de motivation, je les guidai vers l’arène de combat en suivant le plan d’Alvin. Ce n’était pas bien difficile de trouver et une fois devant, il ne nous restait plus qu’à nous inscrire. J’avais hâte de tâter du monstre !

Alvin, Lily et Lyssandra se rendent à l'arène de combat 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra Empty

Revenir en haut Aller en bas
Festival d'Héméra : Alvin - Lily Hunter - Lyssandra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lily Hunter» Lily Hunter» Lily Hunter» Lily Hunter» Lily Hunter - Reboot
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent d'Esthar :: Festival d'Héméra-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives