Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Bienvenue sur Gaïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue sur Gaïa Bienvenue sur Gaïa - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 22:16

Ainsi Shinon n'avait pas fait attention si la personne qu'elle avait rencontré était bien quelqu'un de la classe Zéro. Si cette dernière aurait pu laisser sa cape vermillon quelque part, Aria n'était pas vraiment sûre que ce genre de choses puisse être le cas. En effet, cette fameuse écharpe était ce qui permettait de connaître la classe de l'Aspirant qui la portait. Chacun des cadets avait donc une écharpe qui changeait de couleur en fonction de la classe à laquelle le propriétaire faisait partie et c'était un truc obligatoire. Il y avait donc peu de chance que la personne rencontrée par la soldate ne l'ait pas eue sur lui à ce moment là. D'accord c'était propre à Akademeia mais même dans un monde comme Héméra, la plantonne avait du mal à s'imaginer un des Aspirants sans sa cape. Enfin, étant donné que Shinon ne l'avait vu que brièvement, autant lui laisser le bénéfice du doute et opiner à ce qu'elle disait…

« - S'tu l'dis. Répondis simplement Aria en croisant les bras, un sourire guogenard sur le visage. Y avait bien des cristaux dans mon bled, ouais. Et des eidolons aussi, c'comme ça qu'on nommait les invocations à Orience. Cependant on évitait d'avoir à les invoquer, par'c'que les gens qui avait cette super mauvaise idée crevaient en les faisant apparaître.  On avait aussi des entités tellement puissantes que c'était des l'cies qui devaient les invoquer en étant aidé par des suicidaires. C'était des eidolons interdits car cela demandait beaucoup trop d'vies même si le résultats était franchement au de-là de l'imagination. »

Les invocations étaient dangereuses et terriblement puissantes sur Orience que les invocateurs de ces derniers laissaient leur vie derrière eux pour utiliser leur puissance. Heureusement, certains ne l'étaient pas et pouvaient être invoquer sans problèmes. Pourtant, d'autres avait une telle force de destruction qu'il fallait au moins un l'cie et un certain nombres de vie à sacrifier pour faire appel à eux. Autant dire que politiquement parlant, sacrifier des unités était la dernière chose à faire. Quoique, la l'cie Lady Caetuna avait quant même réussi à détruire 99 % de l'armée de Milites en invoquant Alexander, ce qui au final était franchement un très bon bilan même en connaissant la quantité de morts qui avaient servit à invoquer ce titan… Comme quoi, il portait bien son nom d'eidolon Interdit.

Quoi qu'il en soit, après la réponse d'Aria, l'autre soldate reprit la parole pour expliquer à la plus jeune qu'il y avait quelques bâtiments militaires sur Dol qui fonctionnaient un peu comme le faisait Akademeia. Cependant, si l'attention de la plantonne avait été piquée au vif, son espoir descendit quelque peu lorsqu'elle apprit que son interlocutrice ne connaissait pas bien le truc et qu'il faudrait des renseignements. Suite à cela, elle termina en proposant un deal à la jeune fille : elle allait l'accompagner jusque Dol si cette dernière pouvait lui rendre en service une fois là-bas.


« - Ah ouais, toi. Carrément un deal tu m'proposes ? Rétorque Aria en affichant un sourire en coin en réponse à ce que demandait l'autre. J'imagine que j'te dois bien un service… Par contre j'sais pas distribuer de baffes donc faudra m'faire un p'tit entraînement en chemin. Rassures-toi, j'ai p'être pas d'armes mais j'ai d'autres putain de trucs en réserve. »

Elle n'avait rien pour se battre, c'était un fait. Pourtant, elle savait utiliser sa manière de parler afin de faire mal. On dirait pas là comme ça, mais Aria n'était pas si démunie qu'elle en avait l'air. Mais ça, elle ne l'avait jamais vraiment été. Il était donc temps pour la jeune fille de montrer en quoi elle était construite !
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue sur Gaïa Bienvenue sur Gaïa - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 14:27

Shinon J'enquêtais sur ce Orience ou ce Rubrum, encore des noms qui n'ont jamais été cartographiés par chez nous, car je n'en avais aucune connaissance. J'avais déjà croisé quelques uns de ces gens qui venaient d'autre monde, et cela n'avait jamais été compris. La fusion était déjà bien mystérieuse mais ces résurrections l'étaient tout autant. Surtout que beaucoup de détails étaient similaires entre chaque monde. Comme la monnaie, la plupart du temps...


"Invoquer ces chimères faisaient perdre la vie ? Tu te fous de moi là ? "

Pourtant la jeune femme disait vrai, le contrecoup de l'apparition de ces être surpuissants était fatal à de nombreuses personnes. C'était assez fou, en y repensant. D'ailleurs, il existait une contrepartie aussi aux invocations sur Dol puisqu'elle causait des troubles de la mémoire... Bref, une idée avait germé dans mon esprit d'opportuniste et je lui proposais de découvrir un lieu qui devrait l'intéresser. Pas par pur altruisme, bien sûr. Cependant, Aria avouait ne pas savoir se battre. Un peu contraignant pour le coup...

"Tu ne sais pas te battre... Mmmh, ça m'aurait arrangé pourtant... On ne partira pas d'ici avant que je sois sûr que tu saches te débrouiller un minimum. Et puis, la traversée pour aller sur Dol ne sera pas gratuite d'ici... "


Et on pouvait pas dire que je roulais sur l'or ou que j'étais riche comme Rufus... Cela représenterait 1000 gils et hors de question que je les avance, non mais ! La seule traversée que je pourrais nous avoir était celle pour aller à Costa... De là, on trouvera peut être un peu de boulot... A Junon, l'armée, bien qu'ayant subi une déroute, essaie de résoudre la plupart des boulots qu'on lui demande. A Costa, l'offre est plus grande...

"Je pense qu'on devrait aller à Costa, c'est une ville de l'autre côté de l'océan. On pourrait y trouver de quoi nous faire un peu d'argent tout en apprenant à te battre. Et dans le pire des cas, on peut se rabattre sur le Gold Saucer pour thésauriser ce qu'on a... "


Je lui laissais le choix mais c'était le seul plan que j'avais en tête pour le moment...


Bienvenue sur Gaïa - Page 2 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue sur Gaïa Bienvenue sur Gaïa - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 14:33

«  Nope, j'te jure que les gens crevaient en invoquant des eidolons ! Répondis Aria en levant son auriculaire en signe de promesse. Alors imagine quand la secundus l'cie de Rubrum a invoqué Alexander, un des Eidolons Interdit ! Il a réussi a exploser tout le champ de bataille et les forces de Milites ! Boum ! Après ça, j'pense qu'la dame s'est cristallisée et ceux qui ont servit à l'invocation sont morts. »

Pour dire que sur Orience, ils savaient que les invocations étaient de puissantes Entités qui n'étaient clairement pas à faire venir à sa guise. Il fallait donc choisir le bon moment pour faire venir ces déités du Royaume d'Etro sous peine de perdre la vie inutilement. C'est l'une des raisons pour lesquelles Aria n'aurait jamais voulu devenir plus importante qu'une plantonne car lors de la Guerre beaucoup d'aspirants avaient trouvé la mort sur le champ de bataille. Ayant un déficit de force armée, il avait bien fallu que les cadets se rendent au front pour se battre eux aussi contre Milites et Concordia. Le reste de la conversation se pencha sur le fait que la gamine n'avait jamais appris à se battre. Certes elle aurait pu regarder la manière dont la Classe 0 le faisait, cependant la seule fois où elle avait rencontré les aspirants d'Arecia en terres ennemies fut lors du cessez-le-feu et Aria avait été descendue par un sniper des ennemis alors qu'elle apportait les nouvelles à ses anciens camarades. Autant dire qu'elle n'avait jamais appris à se battre ce jour-là mais bien à flirter avec la mort. Autant dire qu'il faudrait pas mal de temps pour elle pour se battre. Heureusement pour elle, Shinon semblait encline à l'aider un peu, cependant il faudrait au deux femmes qu'elles puissent rejoindre une ville côtière de l'autre côté de la mer.

« - T'inquiète. Répond la jeune fille lorsque l'autre lui dit que la traversée ne sera pas gratuite et qu'elles ne partiraient pas avant qu'Aria puisse se débrouiller seule, J’apprends vite, les gens d'mon monde disaient d'moi qu'j'étais consciencieuse dans mon travail et que cela me permettait d'être autonome dans les tâche qu'ils m'demandaient d'faire. »

Dans la tête de l'ancienne plantonne, se battre serait probablement la même chose que travailler. Analyser, comprendre et agir. C'était ce que ce répétait souvent Aria lorsqu'elle avait un truc à accomplir. Autant dire qu'elle se pensait prête à voyager jusqu'à Costa comme son interlocutrice le proposa.

« - Okay, ça roule. Fis la demoiselle en mettant les mains sur les hanches d'un air décidé. On ira à cette Costa et au Golde Sauserre comme tu dis. J'connais pas, j'te laisse faire... »

Quant au Gold Saucer, l'explantonne n'avait absolument aucune idée de ce que cela pouvait être… Mais bon. Chaque choses en son temps, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue sur Gaïa Bienvenue sur Gaïa - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 20:21

Shinon Je secouais la tête pour essayer de démêler mes pensées. Aria me parlait des invocations qui nécessitait, chez eux, d'un sacrifice de vies pour les mettre en oeuvre. Mais elle me parlait aussi de dizaines de noms propres, de ville, de royaume ou de gens que je n'arrivais pas à remettre en face des bonnes choses dans mon esprit. Comme si j'allais pouvoir comprendre la complexité géopolitique d'un tout autre monde en une discussion express...

Je changeais donc de sujet et exposais mon plan pour la suite de nos affaires. Je ne savais pas tellement dans quoi j'allais m'embarquer, je ne me connaissais pas tant d'altruisme alors, soit j'avais l'instinct que cette petite allait faire fructifier le temps passé, soit je m'ennuyais vraiment ferme jusque là pour me lancer dans un tel périple hasardeux.


Et bien, si tu es d'accord avec ça, je pense qu'on peut partir maintenant. On aura plus de chance pour se loger à Costa, tout est encore en travaux ici. Y'a eu la guerre, il n'y a pas longtemps. Je pourrai t'expliquer sur la route, si tu le souhaites mais Héméra a son lot de problèmes aussi. "

Je jetais donc l'emballage de mon repas pris sur le pouce que j'avais fini et reprenais donc la route en étant suivie à nouveau par la jeune fille. Il suffit de prendre une des nombreuses navettes entre Costa et Junon pour pouvoir changer de continent qui nous offrirait sans doute davantage d'options pour la suite.

"Je doute pas que tu apprendras vite mais cela m'étonne que tu n'ait jamais eu d'entraînement pour cela... Quoiqu'il en soit, il te faudra déjà réfléchir à une arme qui pourrait être approprié. On a souvent une prédilection dans son style de combat. Tu vois, moi c'est un fusil de sniper mais j'apprends à compenser si je dois me battre de manière rapprochée. Et c'est rarement le cas, ma cible n'a plus tellement le loisir de marcher si je le vise... "


Je n'avais jamais dit de quoi je vivais à la jeune fille mais je ne sais pas si cela serait bien utile, à vrai dire...

Shinon et Aria s'en vont à Costa del Sol

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue sur Gaïa Bienvenue sur Gaïa - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 23:02

Aria et Shinon gagnent 400 gils ! 

Elles s'en vont à Costa del Sol


Bienvenue sur Gaïa - Page 2 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue sur Gaïa Bienvenue sur Gaïa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Bienvenue sur Gaïa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Bienvenue à Alexandrie» L'océan sur Gaïa» Les rangs de Gaïa !» Entre Gaïa et Héra» Les camps de Gaïa : Lancer de dés
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Midgar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives