Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? EmptyLun 12 Oct - 13:36

Espa Les bottes poussiéreuses du Héros s'étaient enfin arrêtées.

En face de lui s'ouvraient une petite ville qui, bien que sur le renouveau, était encore marquée par endroit des séquelles de la pauvreté et de la dégradation. Après avoir appris le nom du Chevalier Noir, Sephiroth, Espa avait mené des recherches et trouvé un lien entre lui et les évènements survenus quelques années plus tôt, avec le météore, qu'un groupe était parvenu à stopper en faisant appel à la Rivière de la Vie. Cette époque est malheureusement révolue, la Rivière de la Vie a disparu et le monde à besoin de nouveaux héros. Il avait retracé le voyage effectué par ce groupe, nommé alors Avalanche, et apprit qu'ils étaient intervenus dans cette ville. Néanmoins, cela ne restait qu'une coïncidence. Le jeune homme ne recherchait que deux choses : le Cristal de la Lumière et Sephiroth. Peu importait l'ordre.

Jusqu'ici, très peu de personnes avait su le renseigner, la plupart n'étant au courant de rien, les autres n'ayant entendu que des rumeurs. Parmi les dernières personnes rencontrées, l'une d'elle lui avait donné la localisation exacte de Sephiroth, je cite : « A la télé. », quand à l'autre, elle lui avait simplement proposé d'aller se faire foutre avec une haleine suffisamment chargée pour réveiller un Cetra, le renvoyer dans la tombe, puis le réveiller à nouveau.

Corel Nord, où Espa venait de poser le pied étant surtout une ville minière où les habitants cherchaient plus la reconstruction que les problèmes, il estima que la technologie qu'abritait le Gold Saucer serait certainement plus utile pour obtenir les informations qu'il recherchait. Il ne lui restait plus qu'à atteindre cette immense tour de son et lumière.

Le tram était certes, fort utile, mais un peu petit à la vue du nombre de personnes entassées à l'intérieur et le trajet ne fut pas des plus agréables. Quelqu'un râla de la présence de la lame d'Espa mais un regard assassin suffit à détourner les yeux du manant en direction de ses pieds. A-t-on idée d'enfoncer ses côtes contre la garde d'une épée, aussi ? Les gens sont vraiment étranges par moment.

Une fois posté devant l'imposant édifice, Espa ne put qu'ouvrir des yeux écarquillés. N'étant même pas encore à l'intérieur même, il était déjà agressé par les néons flashys et la musique entraînante, bien qu'un peu trop forte à son goût. Tout le bâtiment suintait la technologie, il n'existait nulle zone d'ombre, le parc entier subissait les rayons des panneaux lumineux sur lesquels défilaient en boucle un nombre incalculable de publicités pour telle ou telle activité, ainsi que diverses offres dont le but était d'attirer les joueurs à jouer encore plus.

Le contraste avec Corel Nord était impressionnant.

Une fois ses yeux et ses oreilles habitués aux pollutions visuelles et sonores ambiantes, Espa parvint à observer ce qui se trouvait autour de lui. Le tram repartait, emportant les ruinés, nul doute qu'il reviendrait avec une nouvelle armée de joueurs prêt à perdre leur argent. De l'autre côté, la foule qui avait fait le voyage avec lui s'amassait devant l'entrée dans le but d'obtenir leur visa d'entrée. Certains avançait nonchalamment sur le côté pour présenter un ticket d'or à un agent de sécurité qui leur ouvrait la barrière avec un sourire hypocrite.

Bien que n'ayant pas un Gil en poche, Espa s'approcha tout de même du kiosque de vente, peu importait à combien s'élevait la douloureuse, le but était de savoir s'il y avait un autre moyen d'entrer dans le bouzin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? EmptyLun 19 Oct - 15:29

Sora arrive de Porto Kilika

Sora NeetVous pardonnerez l'absence de l'auteur, il n'était pas vraiment au top de sa forme ces derniers temps,  mais ce n'est pas pour autant qu'il a le droit de laisser en plan mes superbes aventures ! Donc c'est reparti !

La séparation avec ma camarade Nora fut assez brutale, je conçois. Mais bien que pleine de bonnes intentions et décidée à m'aider, je pris tout de même la décision de la quitter pour partir au plus vite. Je n'avais pas pu avoir l'esprit tranquille de la nuit et je pris le premier bateau pour Luca.
Après plusieurs escales, j'ai réussi à rejoindre Gaïa et plus précisément, le Gold Saucer. Je ne pouvais pas qualifier cela de périple, étant donné que tout s'était passé relativement bien.. un peu trop même.

Mais le calme précédait peut-être la tempête ?

Tout est identique à mes souvenirs. Rien n'a bougé depuis que j'ai été mystérieusement téléporté sur ce monde. Au final, si on enlève le fait qu'Héméra existe toujours, tout est pareil. C'est limite... décevant.
Je me retrouve rapidement devant chez moi et je tape à la porte, bien décidé à en découdre avec ma mère. Je ne sais pas quel genre de blague elle a voulu me faire, mais c'était loin de m'avoir fait mourir de rire.

Une silhouette familière ouvre la porte, mais il ne s'agit pas de ma mère. Un reflet, un sosie, un jumeau, appelez ça comme vous voulez ! Mais il n'empêche qu'il y'a devant moi quelqu'un qui ressemble trait pour trait à ma propre personne.

- Qu'est- ce que...

- C'est quoi ce bordel..?

Ah bah tiens, on a pas dit la même chose en même temps ! Pourtant ça aurait pu presque être marrant ! Faut croire que la ressemblance dépasse pas le physique !

- Je crois qu'il va falloir que tu m'expliques ce que tu fais ici, chez moi, dans ma maison, à ma place.

- ... Si c'est une blague, c'est tout sauf drôle. Vraiment. Les vêtements, la perruque, même mon visage... franchement bravo, c'est du beau boulot. Mais là j'ai pas que ça à faire, j'ai du boulot qui m'attend.

Ah bah tiens, il a un bon humour celui-là ! Presque aussi bon que le mien, mais faut pas non plus trop pousser !

- Tu vas quand même pas avoir l'audace de me dire que tu t'appelles Sora, que tu vis ici depuis ton enfance, que ta chambre se trouve au bout du couloir à droite et que ta mère est sans doute la pire casse-bonbons de toute l'histoire de l'humanité ?

- Hum... c'est à peu près ça oui.

Je vais vous passer les détails, mais en gros, on s'est bastonnés comme deux gamins pendant plus d'une heure, allant de la violence physique aux insultes, aux concours de "qui est le vrai Sora" ainsi qu'aux batailles de regard dignes des plus grands films de western.
Ni l'un ni l'autre ne voulait céder, jusqu'à ce que je me rende finalement à l'évidence: Il y'a un Sora de trop dans ce monde. Et ce Sora, c'est clairement moi.

- Bon... Je vais te laisser vivre ici pour le moment, parce qu'il faut admettre que soit tu es l'usurpateur le plus fort que le monde puisse connaître, soit tu es vraiment Sora Neet. Ne parle à personne de cette histoire, je ne pense pas que quelqu'un te croirait de toute façon.

- ... J'ai quand même une dernière question ! Ça ne pourra pas nous départager, mais au moins, je serai sûr que tu n'es pas le fruit de mon imagination.

- Je t'écoute.

- Qui est l'auteur ?


~~~~~

Me voilà en train de errer comme un clochard dans le luxe apparent du Gold Saucer. Un vrai mélodrame totalement décousu et vide de sens. Je sais pertinemment que ma quête ne s'arrête pas là, que l'on me réserve de nouvelles surprises ! Mais ce passage à vide a le don de me foutre le cafard...

Aussi soudainement qu'un coup de foudre, mes yeux se retrouvent illuminés à la vue d'un homme impressionnant, à la chevelure de sang et au look que beaucoup qualifieraient de négligé, mais que j'appelle stylé. Le gars il pète tellement la classe avec une épée faisant très facilement ma taille, son air de mec ténébreux... En résumé, le mec "badass".
Ouais ouais, un mot que je viens d'inventer ! Ca veut dire qu'il déchire en gros ! Et comme ma quête de vérité n'a rien d'ordinaire, je dois être accompagné de quelqu'un d'extraordinaire... En un seul mot: lui !

Avec l'aisance et la délicatesse d'un doux gentilhomme, je tente d'engager la conversation.

- Bonjour... Vous cherchez quelque chose ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? EmptyJeu 5 Nov - 12:53

Espa Le Héros portait un regard curieux sur le monde.

Le monde qu'il connaissait avait subi d'importantes mutations au cours des dernières années. Quatre mondes avaient fusionnés en un seul, chamboulant toute la géographie de cette nouvelle planète, désormais appelée Héméra, les matérias s'étaient éteintes avec la Rivière de la Vie et il semblait qu'il s'était produit le même genre de phénomène avec les magies des autres mondes, les Chimères étaient devenues les Gardiennes des Cristaux nouvellement apparus et les pires ennemis de chacun des mondes étaient revenus d'outre-tombe. A croire que la Mort elle-même désirait accélérer la fin de la Vie.

Espa savait que retrouver le Cristal de la Lumière permettrait de mettre fin à tout ce foutoir. Il ne savait ni comment ni pourquoi mais il en était persuadé. A l'inverse des personnes qui s'agitaient devant ses yeux, s'amusant devant des écrans et jouant jusqu'à l'overdose. Avaient-ils seulement conscience que tout était sur le point de s'effondrer ? Peut-être était-ce là leur exutoire face à toute cette pression. Ou simplement étaient-ils trop stupides pour comprendre ce qu'il se passait. Il en venait à se demander si quelqu'un sur cette planète souhaitait vraiment régler ces problèmes.

Ce n'était pas la première fois que le jeune homme était en proie au doute devant l'ignorance ou le rejet de ses congénères. Seulement... Sa Quête possédait-elle une réelle valeur si elle consistait à sauver tous ces simples d'esprit ? Le jeune homme comprit alors pourquoi le Héros était toujours solitaire malgré ses rencontres et ses divers compagnons : nulle reconnaissance ne viendrait lorsque, enfin, il atteindrait son but. Heureux les ignorants comme disait l'autre.

Une jeune voix le sortit de ses pensées mélancoliques :

« Bonjour... Vous cherchez quelque chose ? »

Détournant le regard de la foule en transe, il tomba nez à nez avec un jeune garçon à la peau pâle et à la chevelure ébouriffée.

S'il ne s'était pas trouvé dans un lieu civilisé, Espa aurait pu y voir une créature mutante mêlant un mort-vivant échappé d'une série télévisée et un Pokémon. Oui, il y a longtemps que le rouquin ne s'était pas vu dans une glace...

Le type le regardait d'une étrange façon, comme un gamin devant un nouveau jouet. Le Héros espérait ne pas avoir la même tronche le jour où il mettrait la main sur le Cristal convoité. Cela dit, il n'avait pas l'air méchant, c'était même plutôt l'inverse. Enthousiaste. Trop peut-être. Mais ça ne coûtait rien de demander.

« Je ne suis pas certain qu'il s'agisse réellement d'un bon jour. Mais salutation à vous tout de même. La politesse n'est pas encore morte, profitons-en. »

Il parvint à sortir un petit sourire à son interlocuteur. Ce n'est pas parce qu'il était fou qu'il fallait que tout le monde le sache au premier abord.

« En effet, je cherche quelque chose. Des informations pour être précis, et plus particulièrement sur les Cristaux, pensez-vous qu'un endroit tel que celui-ci puisse m'être utile ? »

Espa n'avait que faire des mauvaises opinions que l'on pouvait avoir de lui. Il avait un but et n'y dérogerai pas. Peu lui importait de se faire des ennemis. Il était le Héros. Il saurait les défaire pour sauver le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? EmptyLun 16 Nov - 23:26

Sora NeetSérieux, ce mec a tellement le style que mes yeux vont fondre à force de le regarder ! Même lorsqu'il parle, il en impose à mort !

Je bois ses paroles comme un enfant à qui on lirait un conte et lorsqu'il me sourit... enfin bref, je crois que je suis amoureux.

- Je suis né ici et je connais les moindres recoins du Gold Saucer... Mais jamais je n'ai pu dénicher le moindre cristal.


Après... vu que je viens de l'autre Gaia... peut-être que c'est différent ? Et puis je n'ai jamais vraiment cherché à en avoir un.
Enfin bref, je continue la conversation pour éviter qu'il ne me file entre les doigts ! Je sens qu'il est une sorte de signe de ce crétin d'auteur pour me dire que je ne suis pas fait pour être un héros, mais plutôt fait pour en assister un !
Ouais c'est un peu pourri et vexant quand on y pense, mais honnêtement, j'ai même pas un dixième de la classe de ce gars. Que dis-je, ce dieu vivant ! Bref, je m'emporte. Essayons de l'embobiner un peu !

- Pour avoir des informations, le mieux serait d'aller là où elles se trouvent. Toutes les organisations connues doivent avoir leur réseau d'informateurs ! Les Seeds par exemple...

Merci à ma camarade Nora de m'avoir soufflé cette idée ! Pour ma part, je me fiche pas mal de ces cristaux, je souhaite juste avec des réponses à certaines questions... Pourquoi suis-je ici ? Pourquoi existe-t-il un autre Sora? Que dois-je faire ?

L'auteur a sans doute les réponses, mais pour le moment, je dois me contenter d'agir en suivant mon instinct.

- Je... je m'appelle Sora. Et vous ? Votre épée a l'air drôlement lourde ! Ca se manie comment ? Vous avez quel âge ? Vous venez d'où ?

Hého. On va se calmer ! Garde ton calme au lieu de te comporter comme une pucelle devant... devant... Enfin bref, une pucelle quoi.

- Je peux vous emmener sur Dol si vous le souhaitez. Je n'ai plus rien à faire ici. Je saurais me rendre utile, je peux vous l'assurer.

Allez vas-y, fais ton lèche-bottes, c'est tout ce que tu peux faire pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? EmptyJeu 26 Nov - 13:26

Espa Ce type était définitivement très étrange. Il faisait penser à un Pampa, ces petites créatures semblables à des cactus qui sautent d'une jambe sur l'autre, secouent les bras sans arrêt et qui ne savent rien faire à moins cinquante kilomètres/heure. Ce type était une batterie qui s'était pris un sort de Foudre.

D'après ce qu'il annonçait, il n'y avait pas le moindre Cristal ici, ce qui, en soi, n'étonnait pas vraiment Espa. Il avait appris que, quelques années auparavant, Avalanche avait trouvé, en ce lieu, un objet des plus important quand aux évènements qui se sont déroulés par la suite. Mais rien ni personne ne mentionnait un Cristal ou quoique ce soit d'approchant. Le Héros avait tout de même trouvé judicieux de s'y rendre pour s'en assurer. Et devant l'édifice de technologie, avec le jeune sous cocaïne qui se trouvait face à lui, il en avait la certitude.

Néanmoins, l'excité lui proposa quelque chose qui n'était pas dénué d'intérêt. Les Seeds. Cette espèce d'organisation de mercenaires/espions/assassins/étudiants/chasseurs de sorcières/terroristes/encore sûrement pleins d'autres trucs qui vivait apparemment sur Dol avant ce qu'Espa appelait Le Grand Foutoir. L'idée n'était pas mauvaise, ils devaient sûrement posséder quelques infos. Le problème étant de récupérer ces-dites infos sans que ça ne lui coûte un bras, ce qui l'arrangerait bien.

Plongés dans sa réflexion, il en fut extirpé par un flot continu de questions en tout genre. Ce type ne respirait donc jamais entre ces phrases ?
Sora – puisque c'était son nom – souffla enfin, comme s'il cherchait à se calmer lui-même.

« Je peux vous emmener sur Dol si vous le souhaitez. Je n'ai plus rien à faire ici. Je saurais me rendre utile, je peux vous l'assurer. »

Ce rendre utile ? Il l'avait déjà fait en lui parlant des Seeds. Mais s'il pouvait également servir de guide sur Dol, ce serait un plus non négligeable qui éviterait une perte de temps. Mais cela exigeait quelques conditions...

« Et bien, Sora, j'accepte volontiers ton offre. En revanche, je pense que l'ambiance sera plus saine entre nous si tu parviens à faire descendre ta tension en dessous de 50. »

Cela n'allait pas être aussi simple et le Héros en avait pleinement conscience mais bon, peut-être que l'énergie débordante de ce nouveau compagnon de fortune saurait être aussi utile que ses connaissances l'ont été aujourd'hui.

Espa soupira quelques secondes avant d'afficher un sourire chaleureux, quoiqu'un peu désemparé, et de tendre sa main valide à Sora.

« Tu peux m'appeler Espa. Et je serai heureux de t'avoir pour guide ! Puisque nous avons l'air partis pour un petit bout de chemin ensemble, pourras-tu me parler en détails des Seeds ? Je ne les connais que de réputation... »

Ainsi, le Héros venait de rencontrer son premier compagnon. Ou faire-valoir, le statut n'était pas encore bien défini. Peut-être serait-ce le seul ? Le fidèle ami qui l'accompagnerait jusqu'au bout de sa quête. Ou n'était-ce qu'un simple voyage à deux qui verrait leur destinations mutuelles les séparer ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? EmptyLun 7 Déc - 0:51

Sora NeetL'homme aux cheveux de feu  et... moi. Bon ok ça fait très indien comme surnom, mais bon on va faire avec !

Je sens notre duo voir le jour lorsqu'il accepte ma proposition. Concernant ma tension, je ne fais aucune réflexion, étant donné que je reconnais moi-même être à la limite du fanatisme devant ce héros des temps modernes.

Les présentations terminées et après une bonne poignée de main, je ravale ma salive pour adopter un air mystérieux et sérieux que possible. Histoire de me la jouer un peu et de lui montrer que je m'y connais à fond sur les SeeDs... même si en réalité, j'en ai jamais croisé un seul de ma vie en vrai.

- Ce sont des mercenaires au service du gouvernement et des civils. Ils sont formés très jeunes pour remplir des missions telles que servir d'unité de soutien aux armées ou encore protéger les cités. Mais il arrive que certains d'entre eux trempent dans de sales affaires ou dans des trucs confidentiels. En tout cas, ils sont plutôt forts.

Et toc, tu voulais de l'info ! T'es servi beau gosse !

D'un signe de main, je lui indique de me suivre en direction de la sortie du Gold Saucer. D'ailleurs en parlant de main... ou plutôt de bras. C'est moi qui rêve ou il a l'air étrange ? Il est plutôt bien caché mais ça me semble quand même pas très joli à voir.
Faudra que je lui demande comment il s'est fait ça... une fois que j'en aurais le courage, c'est à dire dans un bon bout de temps ! Dur d'être aussi indiscret avec un caractère comme le mien...

Enfin bref, nous marchons ensemble et je ne peux m'empêcher de le fixer. Ce gars dégage vraiment quelque chose. Une sorte de charisme, une aura protectrice. J'ai envie de lui poser un tas de questions à la fois, mais bon... vu comme je me suis emballé la première fois, je vais faire ça une par une !

- On va d'abord aller à Corel, ensuite on verra là-bas si on trouve un moyen de transport pour se rendre sur Dol ! Vous avez de quoi payer ?
Espa et Sora sortent du Gold Saucer pour aller à Corel Nord


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? 13071707290916241211390246Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? 13071707284516241211390238
Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? 13071707290916241211390247Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? 13071707284516241211390238
Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? 13071707290916241211390248Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? 13071707284516241211390238
Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? 13071707290916241211390249Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? 13071707284516241211390238
Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? 13071707290916241211390250Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? 13071707284516241211390238
Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? 13071707290916241211390251Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? EmptyVen 25 Déc - 12:20

Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? 15122401343420113013851988

Avant de réussir à quitter le Gold Saucer, un petit mog apparut de nulle part et se précipita devant Sora et Espa.. le temps semblait s'être arrêté, les gens autour d'eux se retrouvaient figés et ne semblaient pas se rendre compte de ce qu'il se passait et le petit mog tendit alors deux petits cadeaux aux jeunes gens

«Joyeux Noël! Coubo!»

Il leur remit les cadeaux et pouf! Il disparut! Le temps reprenait son cours, voyons voir ce qu'il leur avait réservé?

===================

Le Mog de Noël vous offre un petit cadeau!

Espa reçoit une cible à l'effigie de Sephiroth avec son lot de fléchettes!
Sora reçoit une ESVista la dernière console portable sortie à Esthar!

Joyeux Noël!


Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Z'auriez pas vu un Cristal ou une Calamité par hasard ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» A la recherche de ma calamité !
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Corel-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives