Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Ça sent le poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lana Vrtra

Tempête BriséeTempête Brisée

Lana Vrtra
Fiches du joueur :
Ça sent le poisson - Page 2 13060703354916241211269335 Ça sent le poisson - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 14
HP : 2900/2900
MP : 75/75

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ça sent le poisson Ça sent le poisson - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 12:36

Note au MJ : Pour la limite, je vais finalement faire ça, merci !
Mur : Lana crée un champ de force autour d'elle et de ses alliés pour les protéger des dégâts > Carapace et Blindage sur tous pendant 3 tours
___________

Il était vrai qu'avec sa nouvelle situation, elle ne devrait peut être pas en faire de trop surtout qu'elle n'avait rien mangé en plus de peu dormir. Mais elle ne se sentait pas particulièrement mal si ce n'était que oui, le creux qu'elle avait dans l'estomac n'était pas des plus agréable et elle l'identifiait parfaitement à de la faim... D'où le pourquoi elle proposa ensuite à Leliana d'aller chercher un petit déjeuner pendant qu'elle irait se laver.

Cette étape ne fut pas bien longue pour le coup puisqu'elle avait déjà pris une douche la veille et il n'était donc question que de se rafraîchir un minimum autant que de se laver rapidement. Elle n'aurait ni ses vêtements à gérer, ni à se battre avec les serviettes cette fois même si elle laissa encore une fois un bon paquet d'eau sur son sillage.

Quand la seed revint dans la chambre, elle était toujours devant la fenêtre à tenter de se coiffer un maximum et allait mettre sa barrette en forme de papillon quand elle lui demanda ce qu'elle avait apporté avec une certaine faim qu'elle ne pourrait camoufler au vu du son que son ventre faisait encore. Elle ne s'attendait cependant pas à la réponse de la jeune femme quand cette dernière lui annonça qu'elle avait pris, pour le petit déjeuner... Du poisson...

Elle ouvrit la bouche pour tout de suite rouspéter mais elle s'étrangla à moitié avec de la salive qui n'était pas passée par le bon passage si bien qu'elle se mit à tousser en lâchant ses cheveux et en se retournant pour faire face à Leliana. « Sérieux ?! »

Rouge, non pas par la colère mais parce qu'elle avait temporairement manqué d'air, toussant encore un peu d'ailleurs, elle tenta de voir le plateau. Ça ne sentait pas le poisson après tout et elle réalisa bien vite s'être emportée pour rien quand elle reçut une nouvelle réponse.

Se sentant donc un peu bête d'avoir si vivement réagit, Lana ne préféra rien ajouter... Mais elle avait une légère dent contre sa camarade maintenant et l'envie de se venger sans réellement le pouvoir. Replaçant donc sa barrette correctement – vu qu'elle avait à moitié arraché ses cheveux en la mettant juste avant et en entendant ce qu'elle allait faussement manger – elle alla vers la petite table où elles avaient pris le repas de la veille pour voir ce qu'elle pourrait en effet se mettre dans la panse. C'était mieux que du poisson, bien mieux oui...

Elle s'installa sans rien dire, l'air bougon mais elle ne pourrait pas rester trop longtemps comme ça en sentant l'odeur des viennoiseries qui étaient bien plus prononcées que celles du poisson désormais. La fenêtre ouverte, les effluves de l'air marin entraient toujours mais rien ne pourrait retirer la saveur d'une telle chose. Elle ne se fit donc pas prier pour directement s'attaquer à un croissant en reprenant finalement la parole... « Merci... Pour être allé chercher autre chose que du poisson... »

On sentait qu'elle avait la rancune tenace mais comme elle appréciait ce qu'elle mangeait, elle ne lui en tiendrait pas plus longtemps rigueur et repartit alors sur autre chose plutôt que sur ce sujet plutôt épineux quoi qu'on pourrait quand même faire le lien assez vite. « On pourra partir quand de la ville du coup ? »

C'était par voie maritime certes et il faudrait sans doute attendre qu'un bateau ne puisse les emmener à Balamb... Sans doute qu'il s'agirait d'un bateau de pêcheurs qui faisait des aller retour entre les deux villes régulièrement donc elle n'aurait pas fini encore avec cette odeur qu'elle appréciait si peu.

En mangeant, elle se rendit bien compte qu'elle aurait peut être besoin de dormir un peu mais elle était dynamique et savait que ça passerait en route. Elle avait surtout besoin de se renforcer et c'était pourquoi elle préférait encore passer du temps à s'entraîner plutôt qu'à se reposer. Elle tourna d'ailleurs le sujet de conversation vers cette note. « J'ignore encore ce que je vais faire mais, dans le doute, je pense qu'il vaut mieux que je m'entraîne un maximum pour tenter de récupérer mon potentiel. »

Mais comme avait pu le remarquer Leliana, Lana manquait de certaines notions comme le fait que si elle devait s'entraîner, elle aurait besoin d'autant de repos que d'une bonne alimentation chose qui ne semblait pas encore bien présent dans son esprit. Elle n'avait jamais réellement eu le besoin de dormir auparavant et elle ne mangeait en fin de compte presque jamais non plus vu que son corps produisait lui même l'énergie dont elle avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Leliana Drake

L'HirondelleL'Hirondelle

Leliana Drake
Fiches du joueur :
Ça sent le poisson - Page 2 13060703354916241211269335 Ça sent le poisson - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 14
HP : 2900/2900
MP : 75/75

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ça sent le poisson Ça sent le poisson - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 16:31

De retour dans la chambre avec le petit déjeuner, au même moment que Lana quittait la salle de bain, Leliana n'avait pas pu s'empêcher de faire une petite blague à sa camarade lorsque celle ci lui avait demandé ce qu'elle avait rapporté pour leur repas matinal, La jeune femme n'avait pas manqué de remarqué que sa partenaire n'appréciait pas trop ce qui sortait du milieu aquatique, au vu de leurs mésaventures de la veille, La Seed s'en était déjà bien amusée, et allait donc recommencer,

Et la réaction de Lana ne manqua pas d'arriver comme un boulet de canon, et fit, bien évidemment partir Leliana en fou rire, Cette dernière posa tout juste le plateau chargé de nourriture, car elle aurait pu le faire tomber, Elle fut d'y répondre que c'était sérieux oui, alors que sa camarade, finissait de tousser et se rapprochait d'elle et du plateau, Elle se contenta finalement de lui dire la vérité,

Lana vint s’asseoir en face d'elle, pouvant enfin constater ce qui avait été amené, et se jeta, presque littéralement, sur le premier croissant à sa portée, Le sourire qu'esquissa alors la jeune femme aux cheveux blanc n'était plus moqueur, mais plus tendre, montrant simplement qu'elle appréciait le fait de voir sa partenaire manger avec plaisir,

- De rien.

Dit-elle simplement quand Lana la remercia entre deux bouchée, ce qui n'était pas non plus pratique pour parler, Leliana se servit à son tour, remplissant un Mug de café, et prit n croissant qu'elle trempa dedans avant d'y mordre,

Elle eut tut juste le temps de réitérer l'opération une seconde fois, arrivant tout de même à la moitié de son croissant, quand une nouvelle question tomba, sur le moment du départ,

- Je pense qu'on pourra partir quand on veut, si un pêcheur accepte de nous mener à Balamb quand on lui demande.

Cela sonnait facile comme çà, mais, est ce que cela le serait réellement ? Même sans que cela soit une navette régulière entre les deux villes, certains pêcheurs se rendaient sûrement dans d'autres villes côtières, comme Balamb, ou Dollet pour tenter de vendre le produit de leur prêche, Il suffisait au fond de trouver la bonne destination au bon moment,

- Tes affaires sont sèches?

Demanda t elle, laissant un peu comprendre que le moment de quitter l'hôtel allait donc dépendre principalement de cela, En attendant, la Seed continua de déjeuner, finissant son croissant avant d'en prendre un autre et un pain au chocolat en plus, C'est quand, elle eut finit de boire son café, que Lana reprit la parole, cette fois pour revenir sur leur discussion de la veille au soir, et la raison, en partie de sa session d’entraînement du matin,

- Ne cherche pas non plus a te presser pour autant, Il ne faut pas non plus que tu négliges les besoins de ton corps, même si tu as l'impression qu'il va bien, ou qu'il peut encaisser, c'est pas forcément le cas.

Répondit-elle calmement pour tenter d'y faire comprendre, que trop en faire, et trop vite n'était pas forcément bon non plus, Elle comprenait bien que perdre cent cinquante ans d'expérience et d'aptitude pouvait être frustrant, Cependant, malheureusement, elle ne retrouverait pas ces facultés en un claquement de doigt, comme elle les avait perdu, Déjà que cette perte pourrait déjà sembler difficile à comprendre,

- Et puis, si tu décides de repartir à zéro, tu n'es pas non plus obligée de chercher à retrouver totalement tes pouvoirs,,,

Elle fit une petite pause, sans trop pour ne pas laissé à Lana le temps d'assimiler sa remarque à un fait de ne pas chercher à récupérer des techniques de combattante, que cela soit sur le plan physique ou magique,

- Je m'explique,,, Au lieu de tout faire pour retrouver tes facultés telles qu'elles étaient, tu pourrais, au contraire, travailleur de façon à obtenir des techniques qui servent les objectifs de vie que tu te donneras toi même, Et donc plus des capacités que tu avais apprises, ou qu'on avait apprises pour faire de toi celle que tu étais avant,

Leliana n'était pas sure d'être très clair, car après tout, elle était sans doute très loin d'être pédagogue, D'autant plus qu'elle ignorait comment s'était forgée la Lana d'avant son arrivée sur Héméra, Mais, ce qu'elle essayait de dire, c'était grâce aux objectifs et à la raison de vivre qu’elle se forgeraient d'elle même, qui déterminerait comment elle allait orienter ses entraînements ou les techniques qu'elle déciderait d'apprendre, Et non d'acquérir celles ci sans but ou objectif, simplement parce que cela la rendrait plus puissante,

- Si tu veux, la BGU étant une école, peut être que quelqu'un pourra t'aider à trouver cette voie, Et il y a aussi une serre de combat avec des monstres entraînements si on veut.

Dit-elle calmement, laissant donc à Lana le soin de décider ce qu'elle voudrait faire, Leliana lui donnait juste des pistes, ou du moins ce qu'elle pensait en être, Pas sur non plus qu'à la BGU, elle y trouve des réponses sur le but qu'elle veut donner à sa vie, Mais, elle en trouvera sûrement sur le fait de s'améliorer correctement sans négliger son corps et ses besoin, cela au moins, c'était certain,

La Seed finit son petit déjeuner en même temps qu'elle prononçait tout cela, et attendit un peu pour avoir les réponses de Lana avant de se lever et s'habiller tranquillement, Après tout, si les vêtements de Lana étaient secs, il allait être temps de quitter l'hôtel, même si elles n'avaient pas une limite de temps à respecter tout de même,

- Une chose est sure en tout cas, tu as tout ton temps, Fait les choses à ton rythme, mais ne les précipite pas, Surtout si c'est pour faire plaisir aux autres, Tu dois faire d'abord les choses pour toi,

Revint elle un peu sur le sujet,
Revenir en haut Aller en bas
Lana Vrtra

Tempête BriséeTempête Brisée

Lana Vrtra
Fiches du joueur :
Ça sent le poisson - Page 2 13060703354916241211269335 Ça sent le poisson - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 14
HP : 2900/2900
MP : 75/75

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ça sent le poisson Ça sent le poisson - Page 2 EmptySam 23 Sep - 11:36

Sans rester sur cette mauvaise blague, Lana put manger en se rendant compte avoir faim – mais pas de poisson ! - et se rua sur un croissant pour commencer à le dévorer. Ceci étant dit, ça ne l'empêchait pas de parler non plus et elle demanda quand elles partiraient de cet endroit qu'elle n'appréciait finalement que peu. D'après Leliana, ça pourrait se faire à tout moment dépendant de quel pêcheur pourrait les amener jusqu'à Balamb en même temps qu'il y irait.

« Faudrait encore payer ? »
Demanda-t-elle directement. « Je touche pas à du poisson cette fois ! » Nota-t-elle pour mettre les choses au clair. Le départ dépendrait aussi visiblement de quand ses affaires seraient sèches mais comme elle les avait déjà sur le dos, ça ne la dérangerait pas de partir même si elle était encore humide, inconsciente qu'elle pourrait attraper la crève de cette manière. De toutes façons, elle allait vite répondre sur l'état de ses vêtements.
« Oui mais ça sent encore mauvais... » Mais bon... Elle n'y pouvait rien pour ce point et devrait donc faire avec jusqu'à pouvoir en changer.

Après, tout en continuant de manger – elle allait chercher sa troisième viennoiserie déjà – elle expliqua ce qu'elle comptait faire par la suite même si ses idées n'étaient pas encore arrêtées sur une décision. Selon la seed, il ne faudrait pas qu'elle en fasse de trop non plus sans quoi son corps aurait peut être du mal à suivre aussi : encore une chose nouvelle pour Lana qui se demandait comment quelque chose qui la portait pourrait avoir du mal tant que son esprit était motivé et prêt à en faire le maximum. Sur ce point, elle ne répondit pas pour ne pas passer pour une ignorante mais elle peinait à comprendre ce que voulait dire la jeune femme. Est-ce que c'était pareil que la faim ? Chose qu'elle ne ressentait que lorsqu'elle la comblait en mangeant d'ailleurs...

Sans avoir de réponse, elle poursuivit en lui parlant de ce qu'elle pourrait faire pour ne pas copier ce qu'elle avait déjà fait dans son passé : après tout, les expériences forgeaient la personne mais là elle n'aurait pas besoin d'être une armure sans cœur pour pouvoir se défendre et pourrait donc sans doute trouver une manière plus utilitaire de s'entraîner. Elle n'aurait donc pas nécessairement besoin de retrouver tous ses pouvoirs ou, du moins, le même potentiel. « Comment ça ? » Qu'elle demanda aussitôt en tentant de voir ce qu'elle pourrait changer dans sa manière de faire les choses.

Elle lui expliqua le fond de sa pensée sans pour autant permettre à Lana de mieux comprendre non plus... Malgré tout, elle comprenait une chose : ce n'était plus les mêmes circonstances, les mêmes urgences, les mêmes besoins non plus. Tout ceci la laissait pensive pour la bonne et simple raison qu'elle se disait qu'être forte était toujours utile puisqu'on pourrait toujours tomber sur plus fort que soit et elle ne désirait pas que ça lui arrive...

Son temps de silence laissa une fois encore Leliana reprendre la parole entre deux bouchées. Cette fois elle parla de la BGU qui était une école militaire et qui avait donc pour vocation d'aider les personnes à devenir plus fortes. Et, si elle était plutôt du genre solitaire, il y avait bien une serre de combat où elle pourrait affronter des monstres qui servaient d'entraînement. « Oh, c'est sympa ça. » Nota-t-elle tout de suite pour ce dernier point. Cependant, elle revint sur l’ensemble de ce que sa comparse avait pu dire pour lui expliquer son point de vue sur la situation et le pourquoi elle continuerait à y s'entraîner malgré tout.

« Si je veux pouvoir être autonome et aller chercher les cristaux... Que ça soit pour les récupérer ou les protéger... Je rencontrerais certainement des personnes fortes... Peut être plus que moi... Et pour me protéger contre ces gens, il faut que je renforce mon corps pour autant pouvoir encaisser leurs attaques mais aussi pour pouvoir les vaincre donc j'ai besoin de m'entraîner. » Et même si ça ne lui servirait à rien si elle ne se battait pas, elle serait plus à l'aise en se sachant forte que dépendante d'une personne qui pourrait l'aligner si elle le souhaiterait...

« Je n'arrive pas à comprendre comment on pourrait survivre en étant aussi... » Elle s'arrêta dans sa lancée parce qu'elle allait dire 'aussi faible que moi'. Elle se rattrapa alors rapidement. « Sans avoir assez de force pour se protéger soi-même des autres. »

Après un nouveau pain au chocolat, elle s'arrêta de manger sans toucher au café. Rien qu'à l'odeur, elle n'avait pas envie d'en prendre et ne voyait pas l'intérêt d'en boire si ça ne l'attirait pas. Elle n'y toucherait donc pas. Pour ce qui était de la conversation, Leliana en ajouta une nouvelle couche en disant que, dans tous les cas, elle devrait y aller à son rythme sans se précipiter, qu'elle devrait faire les choses pour elle avant tout en tenant compte de ses propres capacités et non pas pour les autres.
« Sur ce point, j'aurais pas trop de mal au moins... J'ai toujours fait comme ça. » Preuve étant qu'elle était mine de rien assez égoïste parce qu'elle n'avait jamais appris le partage voire même l'échange de mots avec d'autres personnes. C'était aussi pourquoi elle avait tant de mal à accepter les idées nouvelles que pourraient lui soumettre la seed. Maintenant, à les entendre, elle pourrait au moins y réfléchir et voir ce qu'elle en tirera sur le long terme.

« Bon, j'ai plus faim. On y va ? » Fit-elle en se levant alors que Leliana n'avait peut être même pas encore terminé de déjeuner de son côté. Comme il faudrait trouver un pêcheur qui accepterait de les emmener avec lui, il ne faudrait pas traîner selon la blonde mais, en fin de compte, rien ne pressait vu qu'elles n'avaient aucune obligation à respecter non plus... Ce n'était que parce que Lana n'aimait pas perdre du temps de manière inutile et préférait toujours être dans l'action comme elle l'avait déjà prouvé dès le réveil.

« T'es prêt ? » Qu'elle demanda finalement à la jeune femme pour savoir si elle aurait encore autre chose à faire avant de partir. Une première pour elle puisqu'elle avait tendance à prendre en compte son propre avis sans tenir compte des autres. Peut être que, avec le temps, elle apprendrait à vivre avec les autres ? Qui pourrait savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Leliana Drake

L'HirondelleL'Hirondelle

Leliana Drake
Fiches du joueur :
Ça sent le poisson - Page 2 13060703354916241211269335 Ça sent le poisson - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 14
HP : 2900/2900
MP : 75/75

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ça sent le poisson Ça sent le poisson - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 11:39

Alors qu'elles se mettaient tout juste à table, Lana aborda bien vite le moment du départ, et le moyen de se rendre à la BGU, Évidemment, suite à la réponse de Leliana sur l'idée de demander à un pêcheur, qui irait sûrement à Balamb de les y déposer, la question sur le fait de payer le trajet vint sur le tapis,

- Je dirai que cela va dépendre du pêcheur.

Et donc du fait que celui ci acceptait pour rendre service ou tentait de profiter de la situation pour se faire un peu d'argent,

- Et les services de transports officiels seront payant eux en plus, Si on doit en venir à payer, il faudra juste à veiller à ce que ce soit le moins cher possible donc.

Répondit-elle tranquillement avant de se mettre à manger son petit déjeuner, Cela permit à sa camarade de récupérer un peu, après sa séance d'entraînements matinal, tout en permettant aux deux jeunes femmes d'échanger un peu, Et le sujet de discussion fut concentré sur Lana qui, ne sachant pas encore quoi faire, avait décidé de se renforcer pour récupérer son potentiel,

La Seed tenta alors de lui expliquer que rien ne pressait pour retrouver ses pouvoirs, et qu'elle n'était pas obligées de tous les retrouver, Enfin, ces explications pouvaient paraître aussi confuses, et sa partenaire ne manqua pas de lui faire remarquer avec une nouvelle question équivoque,

- Je veux dire par là que tu peux chercher à gagner en puissance pour accomplir ce que tu veux toi, Selon ce que tes objectifs, tes sentiments te dictent, Et non plus chercher à apprendre toutes les techniques possibles et existantes dans le seul but de devenir plus forte, parce que quelqu'un te les auraient apprises pour que tu les utilises afin de servir ses intérêts à lui, et non forcément les tiens.

Tenta t elle de préciser finalement, après tout ces monologues visiblement vagues, Mais, pas sur qu'elle ait été autant plus claire, Lana en vint en tout cas à évoquer que, quelque soit la direction où l'emmènerait ses pas, elle croiseraient des personnes, ou des monstres, qui tenteraient de s'en prendre à elle, et donc elle voulait être en mesure de vouloir se défendre elle même,

- Oui, en soi gagner en puissance et savoir s'en servir n'est pas un mal, et les circonstances que tu évoques peuvent être une raison de s’entraîner oui.

Dit-elle alors que la jeune femme en face d'elle enchaînait avec une autre remarque qui pouvaient s'avérer insultante pour beaucoup,

- Et pourtant, beaucoup de gens y parviennent sans savoir se battre, ou avoir le courage de la faire!

Répondit Leliana calmement en indiquant la fenêtre pour montrer qu'au dehors, les gens qui vivaient à Horizon, comme dans tut Héméra, et sûrement même dans l'univers d'où venait Lana, la majorité des gens se retrouvaient dans ce cas, Au final, c'était les guerriers de tout types qui étaient les moins nombreux, Et pourtant, tous ces gens vivaient dans un monde dangereux, rien qu'en tenant compte de la menace des monstres,

En tout cas, la réponse de la Seed n'était pas faite pour que cela soit un reproche, Elle avait bien comprit que Lana n'avait sans doute pas conscience de cet état de fait, que son passé ne l'avait pas confronté  à cet situation, Visiblement, elle avait plutôt eu la vision qui était la Loi du plus fort, Et si des gens adoptaient cette philosophie volontairement, souvent dans le but d'assouvir un désir de pouvoir, d’élévation au dessus des autres,,,,, la jeune femme aux cheveux d'argents, de par le peu qu'elle connaissait du passé de sa compagne, ne pensait pas que la jeune femme ait cette vision des choses, bien qu'elle pouvait se tromper aussi,

Quoi qu'il en fut, Lana finit son petit déjeuner en ayant finalement mangé que des viennoiseries sans toucher au café,Elle demanda donc si elles y allaient, avant de s'assurer que Leliana était prête, Celle ci hocha la tête, en finissant son dernier pain au chocolat avant de se lever,

- Oui, on peut y aller.

Répondit-elle tout de même, en récupérant son épée pour la remettre dans son dos avant de quitter la pièce à la suite de Lana, Oui, par politesse, elle l'avait laissé passer la porte qu'elle avait ouverte en premier,

Elle avait laissé le reste de leur repas dans la chambre, Celui ci n'étant au final plus que la cafetière, bien remplie, et un ou deux croissants, Après tout, là cela revenait au service d'étages de le ramener en cuisine, même si par politesse, Lzliana aurait pu le faire si elle l'avait souhaité, Après, elle n'y avait pas pensé,

- Allons donc voir à côté de quel poisson on va te mettre cette fois!

Taquina t elle encore une fois sa partenaire avec le poisson, Mais, après tout si elles montaient à bord d'un bateau de pêcheur, il n'était pas y logique que les deux femmes y soient confronter en effet, même si elles ne le touchaient pas cette fois,

- Je suis sure qu'en plus tu te fondras dans la masse! Hihihi,,,

Poursuivit-elle avec l'allusion à l'odeur qui transparaissait encore des vêtements de sa partenaire,
Revenir en haut Aller en bas
Lana Vrtra

Tempête BriséeTempête Brisée

Lana Vrtra
Fiches du joueur :
Ça sent le poisson - Page 2 13060703354916241211269335 Ça sent le poisson - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 14
HP : 2900/2900
MP : 75/75

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ça sent le poisson Ça sent le poisson - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 9:45

Le prix du trajet dépendra finalement du pêcheur mais ça ne pourrait pas être plus cher que les services de transport officiels qui feront obligatoirement payer tous les frais de leur côté. Elles pourraient toujours tenter de négocier leur place avec un travailleurs qui iraient vendre ses produits à Balamb. Toutes ces choses étaient difficiles à comprendre pour Lana mais elle voyait déjà un peu mieux ce que ça sous entendait avec ce qu'elle avait pu faire la veille pour avoir la chambre à l'auberge. Néanmoins, l'idée d'être encore à proximité de poisson ne l'enchantait pas.

A vrai dire, elle avait du mal avec beaucoup de notions parfois basiques même si Leliana tentait de s'expliquer sur ce qu'elle ne comprenait pas. Mais, à défaut de saisir le sens de ses phrases, elle pourrait les retenir et y réfléchir avec le temps. Peut être que l'explication arriverait avec l'expérience sur ce nouveau monde. Par rapport à la nouvelle quête de son potentiel, Lana ne voyait pas d'autres solutions mais la seed savait qu'il était possible de se débrouiller à tous les niveaux avec le maigre pouvoir que chacun pouvait avoir. Elle avait même démontré la fenêtre pour parler des personnes dehors qui, en outre leur travail n'avaient finalement que peu de choses.

Cependant, Lana se notait aussi que si un enfoiré venait avec l'objetif de raser la ville, personne ne pourrait l'arrêter... A moins qu'une personne comme elle soit présente avec tout son entraînement derrière elle pour pouvoir protéger tout ce petit monde... Elle n'ajouta rien mais n'en pensa pas moins : le silence était même peut être la preuve qu'elle avait toujours quelque chose à dire sans vouloir s'étendre davantage sur le sujet.

En fin de compte, elle signala le départ en s'intéressant à Leliana pour voir si elle était prête. Elles pouvaient donc y aller. Si c'était normal pour la première de laisser la chambre en bordel, la seconde y pensa peut être un peu plus en se disant que le service de chambre ferait le nettoyage eux même. Lana ne fit que de récupérer son arme qui était à côté de la fenêtre et quitta la chambre dont la porte était maintenue ouverte par la seed.

Une fois à l'extérieur, l'air marin était toujours très pesant malgré la brise fraîche qui aurait pu être plus agréable sans l'odeur qui l'accompagnait. En parlant d'odeur, Leliana motiva leur avancée en faisant part à sa camarade qu'elles pourraient alors chercher à côté de quel poisson la mettre cette fois. C'était clairement moqueur et, comprenant qu'elle ne devait pas prendre la mouche, la concernée répondit sans trop d'attente.
« Je serais déjà à côté de toi, je n'aurais pas besoin de poisson. »

Même si c'était dit à la blague, elle n'avait pas changé son ton de voix ou son intonation ce qui pourrait laisser supposer qu'elle était sérieuse. Et faisant référence à son odeur, la seed continua en disant qu'elle se fondrait certainement dans la masse en plus. « Pas ma faute ! » Dit-elle aussitôt sans pouvoir contenir ses réactions cette fois. « Et si tu continues, je vais simplement jeter mes vêtements à l'eau pour que tu m'en achètes d'autres. »
Mais pour le coup, elle ne se fondrait peut être plus autant dans la masse et attirerait bien davantage l'attention qu'elle ne le penserait – surtout des pêcheurs...

On voyait aussi comment elle était parce qu'elle avait tout de suite rejeté la responsabilité sur Leliana alors qu'elle était la première concernée par ce potentiel achat qu'elle devait faire. Encore une fois, ça lui donnait une raison de regretter ses pouvoirs... « Et dire que j'aurais simplement pu me changer d'un claquement de doigt... » Mais ce n'était plus le cas et son murmure resta surtout pour elle comme un regret de ne plus pouvoir le faire maintenant.

Enfin, elle préférait ne pas trop rester ici et quitte à partir au plus vite, elle démontra une direction où plusieurs bateaux étaient présents. Il y en aurait bien un qui partirait vers Balamb dans la journée.
« On va voir par là mais je te laisse t'arranger avec les pêcheurs. Je m'approche pas de leur cargaison. » Elle n'était plus à ça près si elle devait racheter des vêtements mais loin d'elle l'idée de vouloir se noyer dans du poisson cette fois... D'autant plus qu'elle avait eu confirmation qu'elle sentait encore et ce n'était pas pour la motiver à faire des concessions sur cette viande avariée !
Revenir en haut Aller en bas
Leliana Drake

L'HirondelleL'Hirondelle

Leliana Drake
Fiches du joueur :
Ça sent le poisson - Page 2 13060703354916241211269335 Ça sent le poisson - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 14
HP : 2900/2900
MP : 75/75

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ça sent le poisson Ça sent le poisson - Page 2 EmptySam 30 Sep - 14:26

Répondit la jeune femme plus sérieusement cette fois, Et au vu de la taille des bateau, il était pas difficile de s'imaginer que les poissons remontées soient stockés autre part que sur le pont avec les pêcheurs eux mêmes,

- Excusez moi Messieurs, On voudrait savoir si l'un d'entre vous acceptait de nous faire traverser jusqu'à Balamb?

Demanda t 'elle poliment au groupe de pêcheurs qui s'était rassemblé autour d'un café avant d'embarquer pour leur session de pêche journalière,

Les hommes se tournèrent vers les deux jeunes femmes venues à leur rencontre, avant de se regarder un moment, sans doute pour déterminer lequel d'entre eux allait accepter la demande de ces dernières,

- Leli,,, Mademoiselle Drake ? ... C'est bien vous ?...

Demanda alors l'un d'eux un peu hésitant, Sans doute était ce parce qu'il pensait avoir reconnu une petite fille qui avait donc bien grandi, Leliana fut d'ailleurs surprise par la demande, et ne le cacha pas quand elle se tourna vers lui,

- Oui, c'est moi, On se connaît?

- Vous ne vous souveniez sans doute pas en effet, mais, j'étais souvent l'un de ceux dont vous choisissiez l'embarcation étant petite pour partir à l'aventure.

Répondit l’homme avec un ton bien plus chaleureux, Et pour la Seed, si elle même ne se souvenait pas de lui à proprement parler, le point qu'il mettait en avant était véridique, Et même si ces aventures à l'époque devaient être connue de toute la ville, Il n'avait pas non plus de raison de mentir, Évidemment, cela n'aida pas la jeune femme à se souvenir de lu, car comme il l'avait lui même dit, elle s'était dissimulée de nombreuses fois à bord de bateau de pêche en étant enfant, et en avait donc visité plus d'un,

- Ça fait plaisir de vous voir en bonne santé, Et puisque j'en ai l'occasion, même après toutes ces années, toutes mes condoléances pour vos parents.

Poursuivit(il calmement, affichant une mine plus triste, Il avait du aussi savoir ce qui était arrivé à la jeune femme à l'époque, mais avait préféré ne rien dire, puisque la nouvelle que l BGU l'avait prise sous son aile devait aussi avoir filtré à ce moment là,

- Merci.

Parvint elle seulement à dire, ne sachant plus trop comment réagir face à l'exposition de son passé de façon aussi soudaine, Après tout, elle était revenue que peu de fois dans sa ville depuis son départ, et souvent, c'était qu'un passage rapide sans s'arrêter, Donc impossible de se retrouver confronter à la situation qu'elle vivait là,

Les autres pêcheurs, qui firent aussi le lien entre l'enfant évoquée et la jeune femme en face d'eux, lui présentèrent leurs condoléances eux aussi, les anciens pêchant déjà à cette période là, et ayant donc pu connaître Léliana le firent avec plus d'émotions que les nouveaux, Ces derniers le faisaient plus par politesse,

- Et pour vous répondre, je vous emmène donc avec plaisir, Comme çà, vous pourrez me racontez les aventures que vous avez vécues depuis!

Finit par dire le pêcheur en question avec un sourire plus joyeux, Bon, vu comment cela était parti, les autres  l'avaient silencieusement aussi tous désigné volontaire pour cela, Pourtant, l'attitude de l'homme montrait donc clairement que cela ne serait pas une corvée, mais qu'il les conduiraient à Balamb avec plaisir, Le fait qu'il laisse penser que Leliana ait conservé sa même envie irrépressible d'aventures et qu'elle en ait donc fait, et donc qu'elle ait conservé son âme d'enfant était d'ailleurs très probablement volontaire, Il n'avait sans doute pas non plus l'intention de faire ressurgir de mauvais souvenirs à la jeune femme,

- Merci.

Dit-elle de nouveau simplement, sans savoir quoi ajouter, alors que trouver un bateau avait finalement été bien plus facile qu'escompter,

Direction de Léliana et Lana: : Balamb


Dernière édition par Leliana Drake le Mer 10 Avr - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ça sent le poisson Ça sent le poisson - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 17:39

Ça sent le poisson - Page 2 23091408220822262018256697 Attention Modération! Ça sent le poisson - Page 2 23091408220822262018256698

Leliana gagne 200 gils
Lana gagne 200 gils


Lana apprend sa limite de Force 1


Elles se dirigent vers Balamb
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ça sent le poisson Ça sent le poisson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Ça sent le poisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Dol :: Continent de Balamb :: Horizon-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives