La ville de naissance de Rouge13 - Nanaki pour les intimes - où vivent ceux qui ont choisi d'être en harmonie avec la planète. En fonçant vers l'escalier de gauche, vous grimperez jusqu'aux appartements de feu Bugenhagen qui sont désormais le refuge de son «petit fils». C'est également là que se trouve l'observatoire qui permet d'admirer les planètes.
Si la grande place abrite la flamme sacrée, la majorité du village se trouve solidement ancrée dans la montagne, que ce soient les habitations, les boutiques, l'auberge ou même une petite taverne, tout se trouve au fin fond de la roche et il vous faut donc emprunter les nombreux escaliers pour pouvoir vous y retrouver dans ce labyrinthe.
Les habitants sont plutôt accueillants et sauront toujours vous offrir le gîte et le couvert. Cependant, de récents événements les ont rendu plutôt méfiants avec les étrangers, mais malgré tout, ils ne refusent jamais d'offrir l'hospitalité à ceux qui en ont besoin.
Contexte: creusée à même la montagne, cette ville garde un rythme de vie assez rustique et simple. Malgré tout, vous y trouverez le confort de base avec l'électricité et l'eau courante. Les gens vivent principalement de la nourriture qu'ils récoltent eux-mêmes, de la chasse et de la pêche, aussi attendez-vous surtout à des repas faits maison!
Les chambres d'hôtel:
Restauration HP-MP: 50 gils par personneL'hôtel est accessible via un petit escalier, juste après la boutique. Deux couloirs vous mèneront à des types de chambres différents.
• Chambres individuelles (repas compris): la salle de bain est commune (faites la queue)
• Chambre double (repas compris), salle de bain privée.
Boutiques Objets de soinÀ utiliser n'importe où, exceptées les tentes qui ne peuvent être utilisées en combat.
• Potion (+100 HP) > 50 gils
• Super Potion (+500 HP) > 300 gils
• Queue de Phénix (Ranime avec 25% des HP_Max) > 300 gils
• Éther (+100 MP) > 1500 gils
• Collyre (soigne Cécité) > 50 gils
• Antidote (soigne Poison) > 80 gils
• Écran sonore (soigne Mutisme) > 100 gils
• Calmant (soigne Furie) > 100 gils
• Tente (restaure 100% HP-MP à l'équipe, 3 utilisations) > 500 gils
• Chocolégume Jaune > gratuit
• Chocolégume Bleu > gratuit
• Chocolégume Vert / Rouge > gratuit
• Chocolégume Noir / Violet > gratuit.
Les Armes:Info: les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les suivantes: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.
Accessible dès le niveau 1: • Ajout d'un élément > 2000 gils
• Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils
Accessible dès le niveau 11: • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite > 4000 gils
• Armes de Force 2: Augmente votre puissance physique de 10% > 2000 gils
Accessible dès le niveau 21: • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 60% de réussite > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Sanguine (Aspire 50% des dégâts infligés par une attaque physique) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Aspire (Aspire 5% des dégâts infligés par une attaque physique, en MP) > 15000 gils
Accessible dès le niveau 31: • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 80% de réussite > 15000 gils
• Ajout de l'altération d'état Bravoure (Augmente la statistique de Force de 50%) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Foi (Augmente la statistique de Magie de 50%) > 10000 gils
• Achat d'une nouvelle arme > 25000 gils
Les équipementsInfo: pour la puissance d'effets des éléments, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.
Accessible dès le niveau 1: • Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
• Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
• Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils
Accessible dès le niveau 11: • Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
• Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils
• Équipement de Force 2: Augmente votre puissance magique de 10% > 2000 gils
Accessible dès le niveau 21: • Ajout/Modification Défense élémentaire {Absorbe} > 5000 gils
• Ajout AutoBoomerang (Renvoie toute magie à l'envoyeur, y compris les sorts de soin ou d'altérations placées sur des techniques magiques, non valable pour les limites) > 6000 gils
• Ajout Contre-attaque (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique physique reçue) > 4000 gils
• Ajout Représailles (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique magique reçue) 4000 gils
• Ajout AutoGuérison (Utilise automatiquement un objet de votre inventaire pour soigner une altération d'état sans perdre une action - si le joueur dispose de l'objet adéquat) > 4000 gils
Gemmes de Force 1 :Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-25 hp), 5 mp
Tarifs:
• Gemme: 300 gils
• Gemme bleue: 500 gils
• Saphir: 300 gils
• Rubis: 500 gils
• Opale: 500 gils
• Péridot: 500 gils
• Béryl: 500 gils
• Topaze: 500 gils
• Émeraude: 500 gils
• Diamant: 500 gils
• Améthyste: 500 gils
• Lapis: 700 gils
• Lunalithe: 700 gils
• Jade: 800 gils
Gemmes de Force 2 :Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-50 hp), 15 mp
Accessibles dès le niveau 11
Tarifs:
• Gemme: 600 gils
• Saphir: 600 gils
• Rubis: 1000 gils
• Opale: 1000 gils
• Péridot: 1000 gils
• Béryl: 1000 gils
• Topaze: 1000 gils
• Émeraude: 1000 gils
• Diamant: 1000 gils
• Améthyste: 1000 gils
• Lapis: 1400 gils
• Lunalithe: 1400 gils
• Jade: 1700 gils
Vous retrouverez la description de chaque gemme
iciLes transports:
Certains villageois disposent d'un moyen de transport de type Buggy qui vous permettra de traverser les petites rivières et ainsi gagner gratuitement les villes de Nibelheim, Gongaga, Corel ou Costa Del Sol. Malheureusement, avec le Mont Nibel, vous ne pourrez pas atteindre le Village Fusée de cette manière.Mais vous pourrez peut être trouver un aéronef qui s'y rendra (voir ci-dessous)
Vous pouvez vous rendre à Canyon Cosmo avec les moyens suivants:
• Aéronef: il arrive parfois qu'il y ait des échanges entre le Village Fusée et le Canyon. Sinon, il vous faudra passer par une location à Junon par exemple.
• Bateau: location uniquement.
• Chocobo
Vous retrouverez la description des transports
iciSource des images: Wikia FF