Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez

Teemo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Teemo 13071707290916241211390246Teemo 13071707284516241211390238
Teemo 13071707290916241211390247Teemo 13071707284516241211390238
Teemo 13071707290916241211390248Teemo 13071707284516241211390238
Teemo 13071707290916241211390249Teemo 13071707284516241211390238
Teemo 13071707290916241211390250Teemo 13071707284516241211390238
Teemo 13071707290916241211390251Teemo 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Teemo Teemo EmptyDim 28 Oct - 13:39

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Planète Bleue.
• Nom: —
• Prénom: Timingway, récemment rebaptisé Teemo.
• Âge: Difficile à dire, lui-même ne sait pas.
• Avatar utilisé: Teemo de League of Legends.

Description

TeemoDu haut de son approximatif mètre, Teemo n'impressionne pas. Ce qui marque, si ce n'est sa petitesse, c'est sûrement le fait que ce soit une ravissante et mignonne petite boule de poils ! Mais pourquoi ? Certes les animaux sauvages existent sur la Planète Bleue, monde d'où il vient, mais les hummingways ne sont pas si fréquents que ça !
Car oui, Teemo est un hummingway. Comme ses compatriotes, il vivait sur la Lune Rouge avant la fusion des mondes, mais ce n'est pas cet événement qui l'a poussé à voyager, bien qu'il soit un grand aventurier dans l'âme et aurait put quitter sa terre natale avant – Namingway est la preuve qu'il était possible pour eux de transcender l'espace pour rejoindre la Planète après tout !

Timingway donc, de son nom de naissance, est bien petit, bien léger, mais il n'en reste pas moins un personnage avec le cœur sur la main, un esprit enfantin, un brin d'espièglerie et surtout... un bon paquet de malice ! Il adore prendre plaisir dans tout ce qu'il fait, et parfois, cela inclut de faire quelques farces (sans possibilité de donner des friandises!). Teemo est capable d'invoquer des petits champignons pour les faire pousser où il veut, et de ces champignons, il peut propager de nombreux effets aussi bien néfastes que positifs. Et parfois, des trucs inoffensifs, mais agaçants, comme un nuage de fumée de couleur qui explose ! C'est un plaisantin qui n'hésite pas à rigoler, et il est facile de mettre ça sur le compte de son jeune âge ou du fait qu'il ressemble à un gamin... même si personne ne sait vraiment quel âge il a.

Il est vrai qu'il paraît très jeune. Avec sa bouille arrondit, sa petite taille, ses yeux qui semblent toujours fermés et sa voix claire, il ne fait pas penser à un adulte ! Teemo lui-même ne saurait pas dire quel âge il a. Il sait qu'il a travaillé avec ses compatriotes hummingways sur la Lune Rouge pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'il ne décide de changer de vocation, mais c'est tout. Il ne s'embarrasse pas vraiment de détails. A vrai dire, Teemo préfère avancer et expérimenter la vie comme elle vient, plutôt que de regarder vers l'arrière, alors lui demander quel âge il a... c'est vraiment le moindre de ses soucis !
Car c'est un petit bonhomme très positif que voilà. Il voit toujours le bon côté des choses et ne se laisse pas abattre. On ne peut pas dire qu'il soit vraiment doué pour remonter le moral des troupes, mais il a un optimisme du tonnerre. C'est quelqu'un d'enthousiaste mais d'appliqué, qui fait toujours très bien son travail et mène à bien ce qu'il entreprend. On ne se douterait pas qu'il soit si méticuleux quand on le regarde ! Mais oui, il fait attention à ce qui l'entoure, aux autres, à lui-même, et à ce qu'il doit faire, de sorte à ce que ce soit bien fait.

Peu enquiquiné de détails anodins, il ne porte pas vraiment une tenue complexe. Un pantalon marron avec des bretelles qui montent sur ses épaules, des bottes vertes, des moufles, un sac dans lequel il fourre toutes ses cartes et son équipement en plus de ses provisions pour ses voyages, ainsi qu'un chapeau, probablement l'accessoire le plus «décoratif» du lot, puisqu'il est vert avec des lunettes rouges épaisses et une petite touffe bleue très singulière sur le dessus. C'est un peu une tenue de camouflage et il faut dire qu'avec sa fragilité physique, Teemo se doit d'être bien caché ! D'ailleurs, il est très doué pour ça, parfois, on jurerait qu'en restant immobile, il devient complètement invisible à l’œil nu...

Il pourrait sans doute ne pas porter de vêtements, après tout, c'est grossièrement parlant un petit animal bipède. Sa fourrure blanche et beige, avec un collier d'un rouge notable, se distingue pourtant beaucoup de ses compagnons hummingways, qui sont en général tout blanc avec de grandes oreilles. Mais c'est une question de confort ! Et de pratique ! Car Teemo voit le côté pratique des choses pour bien appréhender son voyage. Il le faut bien pour éviter de se retrouver dans la panade.

A présent libre de voyager où il le veut et de découvrir les mondes, l'unique objectif de Teemo, c'est de cartographier tout. Il veut vraiment faire des cartes de tous les endroits possibles sur Héméra afin de les ramener à ses compagnons sur la Lune Rouge, et leur faire découvrir le monde de cette manière. C'est un excellent dessinateur, il s'applique beaucoup, en grand perfectionniste qu'il est ! Peut-être un peu trop d'ailleurs... des fois, ça prend beaucoup de temps.
Et puis bon, hein, ça se voit, c'est un super copain, qui adore voyager et qui n'aime pas trop être seul d'ailleurs. Il est brave, très brave, il faut bien ça pour quitter sa lune et venir déambuler en monde inconnu ! Et son unique objectif, outre faire des cartes de toutes les zones et toutes les villes, c'est vraiment de découvrir le monde entier, d'en ratisser le moindre recoin, de ne rien manquer, rien regretter.

Après tout, on a qu'une vie !

Histoire

Timingway est né sur la Lune Rouge, parmi ses nombreux compatriotes hummingways. Son histoire n'est pas vraiment passionnante, ni réellement longue. Il ne pourrait pourtant jamais indiqué quel âge il a, parce qu'il ne s'est jamais embêté à compter. C'est très ironique, parce que s'il s'appelle Timingway, c'est parce que son boulot, c'était de gérer le temps sur la Lune Rouge.
Tous les hummingways ont un petit boulot à remplir dans leur vie. Namingway par exemple avait la possibilité de renommer les gens qui venaient lui parler ! En voilà un talent bizarre... Timingway s'est souvent dit d'ailleurs qu'il aurait voulu avoir ce petit privilège, parce qu'il avait un peu de mal à se faire à son identité. Lui, il devait faire attention aux heures qui tournaient. Rien de fascinant ni de particulièrement notable, mais c'était son boulot et lorsqu'il fut assez grand pour accomplir sa mission vitale, il s'y appliqua grandement ! Quitte à avoir un travail, autant bien le faire.

Dans son temps libre, il s'amusa à essayer de faire pousser des champignons sur la Lune Rouge. Comment avait-il entendu parlé de champignons ? Les hummingways ont la capacité plutôt particulière de transcender l'espace pour aller un peu partout... Timingway n'avait pas ce talent, malheureusement. Cela dit, Namingway pouvait le faire, et revenait parfois avec de fabuleuses histoires et des images. Il admira longtemps cet hummingway et s'abreuva de ses paroles volontiers ! C'est comme ça qu'il décida d'essayer de faire pousser des trucs sur la Lune Rouge, mais la surface était peu coopérative... Au final, il n'arriva qu'à faire apparaître des champignons grâce à ses pouvoirs magiques, plutôt qu'à les faire pousser. Bon, c'était mieux que rien !

Les années passèrent et autant dire que Timingway commençait à se lasser un peu de la répétition de son travail. Au final, cela ne servait à rien. Personne ne guettait l'heure sur la lune... tout le monde s'en fichait, mais quelqu'un devait guetter l'heure. Et c'était son travail. Il devait l'accomplir.

Sauf qu'un jour, des voyageurs arrivèrent sur la Lune Rouge, une première ! Rapidement, Timingway décida de suivre l'énorme vaisseau qui se posa près du palais de cristal, où personne ne s'aventurait. Il avait déjà voulu y aller, mais on le lui avait interdit. Il valait mieux ne pas y aller, les monstres y étaient vraiment très dangereux.
Aussi, il se contenta de rester camouflé dans le paysage en regardant ces étranges personnes qui semblaient à la recherche de quelque chose. Il ne put jamais vraiment deviner quoi, mais il fut fasciné par ces gens et d'où ils venaient— ce même monde dont parlait constamment Namingway. D'ailleurs, il les connaissait à priori, puisqu'il leur parla de ce grand roi de Baron, de sa reine, de cette invocatrice et des autres personnes qui voyageaient à leurs côtés.

Fasciné par ces personnes et le monde d'où ils venaient, Timingway se mit à admirer la Planète Bleue depuis leur perchoir spatial. Et un beau jour, il décida de franchir le pas et de laisser tomber son boulot de compteur d'heures pour aller visiter cette belle planète et ramener de fabuleuses histoires, comme Namingway le faisait ! Aussi, lorsque son compatriote revint sur la Lune Rouge, il lui demanda de l'emmener avec lui.

Sur place, autant dire que le petit bonhomme fut perdu ! Il ne connaissait rien de cet univers, sauf ce que son ami hummingway en avait dit... Il se laissa guider par lui et écouta attentivement les informations qu'il lui donnait. Question de ne pas tout oublier et aussi de rapporter des souvenirs à ses copains, il récupéra du matériel de cartographie et se mit à énormément dessiner ce qu'il voyait, en passant des villes par les paysages et les gens.
Cela devint plus ou moins son nouveau hobby. Chaque carte, chaque dessin se fit enfourner dans son sac à dos, qu'il trimballait sans aucune difficulté. Et puis un beau jour, Namingway affirma être épris de nostalgie, et décida de rentrer chez eux. Puisque Timingway n'avait pas encore fini d'explorer la planète, il décida de rester, supposant que Namingway reviendrait le chercher un jour.

Il ne vit pas le temps passer – ironique vu son nom. Il explora l'entièreté du monde, et fut fasciné longtemps par la Tour de Babil. C'était très dangereux bien entendu, mais sa petitesse lui permit de se faufiler dedans sans se faire remarquer par qui ou quoi que ce soit ! Il vit d'énormes monstres en son sein, des cœurls noirs, des marionnettistes vraiment grotesques... brrr ! Il eut l'opportunité de faire quelques dessins mais préféra ne pas s'attarder honnêtement !

Toutefois, le destin de Timingway n'était pas de gentiment ressortir de cette tour, ni vu ni connu... Non, il trouva un passage qui le mena inexplicablement sur une terre d'une blancheur impeccable, dans un monde qui ne lui rappelait rien. Naturellement, puisqu'il ne connaissait pas forcément son monde aussi parfaitement, Timingway crut qu'il avait simplement découvert une autre zone jusqu'alors inconnue, mais en regardant vers le ciel, il ne vit pas la Lune Rouge ! Juste une lune très banale... mais pas du tout celle qu'il connaissait.
Intrigué, il voyage sur ces terres et découvrit qu'il s'agissait d'un monde nommé Héra. Grâce à un chocobo perdu qui avait déambulé jusqu'à cette petite île, il rejoignit la terre ferme et eut le plaisir de voyager sur le Continent de la Brume, où on lui parla d'énormément de choses fascinantes ! Il fut assez surpris d'entendre parler d'une fusion de monde, de chimères, de cristaux... oula, mais qu'est-ce que c'était que tout ça ?

Timingway n'avait qu'une réponse : une nouvelle aventure !

En cartographiant tout ce qu'il trouva sur son passage, il voyagea sur Héra, ratissant ses moindres recoins, jusqu'à grimper sur un navire pour pouvoir se rendre sur une terre au hasard. Il ignorait où il allait, on parlait de « Gaïa », mais peu importe, pour lui, l'important, c'était de s'éclater et de voir le monde.

Là-bas, il fut assez décontenancé de voir des images qui bougeaient dans des boîtes... Il rencontra aussi des personnes qui ne semblaient jamais avoir entendu parlé d'hummingway, parce qu'on le traita de monstre ! Heureusement qu'il avait l'usage de la parole pour prouver son innocence, le pauvre ! Une gamine le trouva incroyablement adorable aussi, le méprenant pour un genre de chat... Au moins, il n'avait pas vraiment de quoi s'ennuyer ici.
Ses balades le menèrent aux abords de Kalm, où il rencontra un peu plus fort que lui malheureusement... Il avait l'habitude de se défendre contre les monstres, mais alors qu'il posait un piège sous la forme d'un champignon sous un gros loup violacé, ses compagnons se montrèrent, entourant le pauvre Timingway qui était maintenant pris au piège à son tour ! Qui rira bien le dernier... Il s'était fait avoir ! Zut !

Effrayé, il essaya de se camoufler, mais même s'il pouvait se rendre un peu invisible, les chocottes qui faisaient trembler ses gambettes l'empêchèrent de complètement se dissiper aux yeux de ces loups. Heureusement, sa chance arriva sous l'apparence d'une jeune femme aux longs cheveux blancs et à la peau basanée. Cette personne s'appelait July, et lui sauva la vie en éradiquant ces canins. Après les présentations, elle prouva déjà une chose : avoir du mal à prononcer son nom ! Timingway eut beau expliquer pourquoi il se nommait ainsi – et pourquoi il pourrait se rebaptiser Mappingway d'ailleurs – mais July, têtue et bien fixée sur sa façon de voir les choses, jugeait que ce n'était pas un prénom.

Alors bien plus tard, elle lui proposa de s'appeler Teemo. Il sourit. Ça sonnait bien.

Teemo put lui parler de ce qu'il avait vu sur ce monde, mais lui parla aussi du sien, et des hummingway puisqu'elle ne semblait pas savoir ce que c'était ! Ils devinrent rapidement copains, et décidèrent d'entreprendre ce grand voyage ensemble. Teemo ne voulait qu'une chose ; découvrir le monde, dessiner ce qu'il y voyait et cartographier les sublimes villes et les petits villages qu'ils croisaient. July semblait vouloir faire un peu pareil, mais lorsqu'ils entendirent parler des chimères et de tout ce charabia forcément, ça mettait la puce à l'oreille. Il fut question de la Néo-Shinra aussi par moment, mais ça, ça ne disait rien du tout à Teemo, si bien que July dû lui parler de cette compagnie qui avait fait bien du mal auparavant...

C'est donc ainsi que l'aventure de ce curieux petit duo démarrait. Teemo ignorait où tout ceci allait le mener, mais il était déjà content d'avoir une amie pour ne pas affronter l'avenir seul. Il gardait une pensée pour Namingway dans tout ce qu'il entreprenait, songeant souvent qu'il aurait adoré découvrir ce monde... et qu'il comptait bien lui ramener tout ce qu'il découvrirait un de ces jours !

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Trisha !
• Votre âge? 26 ans ma poulette.
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? En slip sur le bord de la plage heart
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? Nope, tout est nickel biquette.


Teemo 1903271246221615
Merci à Neph pour ce magnifique kitou!!! ♥️ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Teemo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives