Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

L'Enfer est pavé de Guados

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: L'Enfer est pavé de Guados L'Enfer est pavé de Guados EmptyDim 10 Sep - 17:52

Plus de mille ans.

Le Guerrier de la Lumière ne l'avait pas tué. Sans doute auraient-ils tout deux préféré. En lieu et place de quoi le dragon noir avait été repoussé par delà les limites de l'humiliation, les ailes brûlées par le feu qu'il avait lui-même allumé, son nom traîné dans la poussière par l'alliance d'un humain répugnant avec son propre sang. Il avait juré vengeance contre une espèce toute entière, contre un pays, contre l'Univers dans son intégralité ; mais il ne s'en voulait désormais plus qu'à lui-même. Il avait été faible. Aveugle. Et, peut-être, trop orgueilleux. Mais comment aurait-il pu ne pas être orgueilleux ? Il est lui ! Que pouvait-il faire d'autre, que d'être orgueilleux ?

Un poing frappa violemment la plateforme rocailleuse de L'Au-Delà. Son porteur, un Elezen proche de la trentaine, en souffrit probablement plus qu'elle ; mais il frappa encore, une deuxième fois, une troisième et une quatrième fois, sans jamais ressentir aucun autre effet que le besoin de recommencer, l'envie grandissante de faire payer à la pierre ce que des générations de bipèdes lui avait fait subir, à lui. Plus de mille ans ! Plus d'un millénaire à consacrer son existence corps et âme à la justice que le crâne évidé de sa sœur réclamait, pour se retrouver coincé en Enfer dans la carcasse inutile d'un Chevalier Dragon que Nidhogg avait pourtant été fier de manipuler à sa guise, il n'y avait pas si longtemps de cela. Les pattes collées au sol et privé du ciel, son châtiment divin ne se contentait pas de lui faire payer chacun de ses crimes : il l'insultait au-delà du concevable. De l'acceptable.

Sa lance se prélassait sur le sol, à quelques centimètres devant lui. Il était parvenu à séparer une partie de son éther pour la former, lorsqu'il lui avait semblé clair que l'essence même de son être était trop affaiblie et défigurée pour lui permettre de faire subsister son véritable corps. En dépit de sa nature, l'arme semblait finement ouvragée ; une version au design amélioré du morceau de ferraille bas-de-gamme utilisé par Ishgard. Pourtant, Nidhogg n'en tirait aucune fierté. La vue de la seule compagne qu'il lui restait remua un véritable ouragan au sein de sa cage thoracique, qui déborda de sa contenance sous la forme honteuse de larmes salées de rage. Il n'avait pas même été assez digne pour accepter la mort, et il avait préféré se raccrocher à la moindre option qui lui évitait la non-existence, fut-il nécessaire de se travestir sous la plus insultante de toutes les apparences. Cette seule pensée débrancha la majeure partie des neurones encore actifs de son cerveau, et la roche l'Au-Delà ploya sous une nouvelle volée de coups.

Quitter l'Au-Delà pour atteindre Guadosalam lui prit beaucoup plus de temps que la distance qui l'en séparait ne l'aurait laissé penser. Beaucoup plus d'efforts, aussi. Si nombre de revenants se pavanaient frais comme au premier jour, ce n'était pas son cas. Les séquelles de son affrontement contre Ishgard et le Guerrier n'étaient peut-être que psychologiques, mais elles étaient bien là ; son souffle court et la douleur lancinante qu'il ressentait dans les côtés faisait de la marche un challenge Extrême, sans compter que de mettre un pied devant l'autre était un exercice auquel Nidhogg n'avait jamais eu l'occasion de s'essayer - lorsqu'il possédait Estinien, il s'était contenté le plus souvent de voler, et présentement, il le regrettait. Aussi Héméra se trouva bien avisée de ne pas posséder d'ether dans la même abondance que les terres d'Hydaelyn lorsque Nidhogg parvint jusqu'aux escaliers, et jeta un œil à ce qui lui semblait être un bon demi-millier de marches : la seule perturbation de ce qu'il ressentit alors aurait sans aucun doute suffit à réduire Guadosalam en cendres.

Le dragon noir s'engagea sur la première marche, avec précaution. Il chuta au bout de la troisième, accéléra drastiquement la vitesse à laquelle il se rapprochait du contrebas, et se rattrapa tant bien que mal, fulminant de sa propre incompétence. Lorsqu'il rejoignit enfin le sol plat, son esprit était dardé d'une volonté inébranlable : Enfer ou pas, quiconque avait designé cet endroit brûlerait. Il en faisait le serment.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Joueur


PNJ Joueur
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'Enfer est pavé de Guados L'Enfer est pavé de Guados EmptyDim 10 Sep - 22:12

L'Enfer est pavé de Guados 17091011124622262015264260
Dr.Moon Strainshield.


Guadosalam était pour le moins une cité atypique. Située sous terre, elle abritait bon nombre de cavités étroites et sombres, mais aussi d'autres dont les dimensions pouvaient accueillir des maisons, des rues et même des places entières. Les racines de grands arbres s'étendaient ci-et-là dans le sol, conférant une stabilité à cette structure chaotique et désordonnée. Autant dire qu'ici, les rayons du soleil étaient rares, pour ne pas dire inexistant. Cela aurait donc pu être un lieu propice aux larcins et crimes en tout genre, permettant aisément aux personnes malintentionnées de commettre l'irréparable en toute impunité. D'ailleurs, cet homme en blouse blanche pouvait très certainement passer pour un fou à marcher seul sur un chemin escarpé alors que le soleil mourait dans le ciel invisible. Fort heureusement, il n'était pas dans la mentalité des Guados – du peu qu'il en savait – de s'en prendre ainsi à des personnes à la carrure frêle.


Suivons cet étranger si vous le voulez bien.
Son long manteau blanc – que nous appellerons une blouse par commodité – tombait jusqu'à ses chevilles, soulevant quelque peu la poussière dont il s'imprégnait un peu plus à chaque pas. Halala... La terre était vraiment une plaie pour les vêtements. Les tâches, il avait horreur de ça!
Pourtant, sa marche semblait plutôt tranquille. D'un pas lent, mais tout de même décidé, il alla à la rencontre de la population locale, les saluant amicalement. Son grand sourire charmeur lui permit même d'avoir une réduction sur une confiserie locale. Il la prit précieusement dans l'une de ses mains avant de poursuivre son périple vers les portes de l'Au-Delà.


Cet endroit, il ne le connaissait pas bien. On racontait pas mal de légendes à son sujet, mais celle qui l'intriguait le plus concernait le retour des Calamités. Pourquoi Diable la Shinra n'avait-elle pas investie le lieu, quitte à négocier avec Seymour, pour l'analyser? Était-ce si difficile que cela? Imaginer pouvoir choisir qui revient ou non à la vie? Ne serait-ce pas là l'opportunité de devenir Dieu? Pourtant, même la multinationale ne semblait pas se risquer à une telle expérience. C'était d'un triste!


Ramassant le jouet d'un enfant, Moon lui lança un grand sourire avant de lui cajoler la tête. Il était remarquable de constater à quel point les êtres pouvaient s'attacher à des biens matériels dénués d'âme. Au fond, il ne s'agissait que de fils de tissus cousus et assembler ensemble, trempés dans différents colorants afin de lui donner un aspect différent... Ceci dit, cette chose insignifiante portait le titre de "trésor" ou de "meilleur ami" dans le cœur de ce petit être. Incroyable, n'est-ce pas?


Il parvint alors au point culminant de sa quête : l'Au-Delà. Qu'était-ce donc que ce lieu? C'était la première fois qu'il y venait et, honnêtement, ce fut plutôt... Déconcertant. Comment imagineriez-vous un lieu où les morts renaissent? Oh, certes, il y avait là un puits de magie qui pouvait certainement être exploitable... Mais l'apparence même de ce dernier était sommaire. Plusieurs "choses", qu'on pouvait maladroitement associé à des personnes s'agitaient. Peut-être les réminiscences de la vie antérieure du scientifique? Allez savoir.


Il se pencha alors pour voir un phénomène surprenant. A vrai dire, c'est pour voir ce genre de chose qu'il était venu ici au lieu de se dorer la pilule sur les belles plages de Costa del Sol. Une résurrection. Une renaissance.


Il croqua alors la dernière bouchée de sa friandise et s'approcha avec un grand sourire de ce nouveau sujet de test. Qui était-il au juste?


" Bonjour monsieur! Comment vous sentez-vous? "


Son regard était difficilement analysable à cause de la morphologie de ses yeux, néanmoins on pouvait y voir une étincelle. Pourtant, cela n'empêcha pas le scientifique de prendre le nouveau-né de haut.


" Je ne pensais pas que j'assisterai à la renaissance d'une futile existence aussi vite! Les humains se multiplient de plus en plus de nos jours... A croire que les insectes sont toujours aussi nombreux peu importe combien on en écrase. "


Ce discours pourrait surement en énerver plus d'un, mais c'était là l'une des facettes de Strainshield. Ou plutôt non. C'était là le visage qu'il se donnait depuis de nombreuses années. Pourtant, son comportement était plutôt amical puisqu'il tendait une bouteille d'eau à l'heureux revenant.


" Désirez-vous vous désaltérer? Je ne sais ce que revenir de l'Au Delà est comme épreuve, mais vous devez avoir bien des choses à raconter. Je suis docteur voyez-vous. Si vous avez besoin de quoique ce soit, vous pouvez me faire confiance. "


Dernière édition par PNJ Joueur le Lun 11 Sep - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
L'Enfer est pavé de Guados 13071707290916241211390246L'Enfer est pavé de Guados 13071707284516241211390238
L'Enfer est pavé de Guados 13071707290916241211390247L'Enfer est pavé de Guados 13071707284516241211390238
L'Enfer est pavé de Guados 13071707290916241211390248L'Enfer est pavé de Guados 13071707284516241211390238
L'Enfer est pavé de Guados 13071707290916241211390249L'Enfer est pavé de Guados 13071707284516241211390238
L'Enfer est pavé de Guados 13071707290916241211390250L'Enfer est pavé de Guados 13071707284516241211390238
L'Enfer est pavé de Guados 13071707290916241211390251L'Enfer est pavé de Guados 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'Enfer est pavé de Guados L'Enfer est pavé de Guados EmptyMar 12 Sep - 7:07

C'est bon! Le rp peut reprendre Wink


L'Enfer est pavé de Guados 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'Enfer est pavé de Guados L'Enfer est pavé de Guados EmptyMar 19 Sep - 19:47

Nidhogg clignait béatement des yeux, autant par la faute d'une luminosité à laquelle sa rétine n'était pas préparée que par celle du spectacle, irréel, qui se déroulait face à lui. Il n'avait guère toléré l'irrespect de son vivant, et n'avait pas l'intention de mettre la moindre goutte d'eau dans son vin sur ce nouveau plan de l'existence, mais la partie du destin qui se jouait à cet instant le laissait tout simplement perplexe ; comme, à vrai dire, la créature qui en était responsable. Une coupe de cheveux à l'esthétisme discutable, un drap blanc en guise de vêtement et l'allure nonchalante d'un serpent sous le soleil ne trompaient que les apparences. Le dragon, lui, sentait autre chose. Une odeur qui n'avait pas plus sa place que lui ici, une fragrance qui ne lui était pas entièrement inconnue et qui remuait quelque chose loin, loin dans son passé. Un arôme qui ne lui plaisait pas du tout.

Pourtant, il était incapable de mettre la griffe dessus, et ça lui plaisait encore moins. Carboniser l'individu avant d'aller dormir aurait déjà dépassé le simple stade de l'envie, eut-il été en possession de son corps et de ses moyens, mais il avait perdu le premier et le second commençait à le lâcher ; il se surprenait lui-même à encore tenir sur ses deux jambes. L'homme d'en face y était sans doute pour quelque chose ; à peine avait-il ouvert ses lèvres fines pour l'insulter de futile existence que Nidhogg avait sentit le besoin de déloger son crâne de son piédestal de chair prendre le pas sur sa douleur. Mais ce qu'il vécu comme une provocation qui ne cherchait même pas à se camoufler ne représentait rien en comparaison de ce qu'il considéra comme la véritable attaque - les humains se multiplient. Si le bon Docteur venait de démontrer au dragon que son pressentit sur sa prétendue nature humaine n'était pas infondé, ce dernier n'en avait plus grand-chose à faire ; les humains se multiplient était d'autant plus dur à encaisser qu'il avait lui-même eut l'habitude de prononcer ce genre d'invective, au sommet de sa gloire.

« Garde ta langue à sa place, mortel », siffla-t-il alors qu'une vague de colère commençait à animer les traits de son visage,« ou je m'autoriserai le plaisir de te la prendre ! »

Il n'avait plus grand-chose à craindre, et moins encore à perdre, après tout. Toujours persuadé d'être mort, en dépit des efforts que prendre forme ici lui avait coûté, le dragon avait même l'insidieux espoir que d'être vaincu dans cet endroit lui permettrait peut-être de disparaître à jamais, emportant avec lui le sel de la honte qui se versait en continu dans les plaies ouvertes de sa dignité. Perdu entre son envie d'exister et son désir de s'évanouir dans le vide absolu (s'il ne s'évanouissait pas littéralement avant), Nidhogg n'avait plus besoin que d'une seule chose : évacuer sa peur et sa haine sur quelque chose d'autre. Et ce quelque chose commençait à prendre forme...

Nidhogg avait commencé à resserrer son emprise sur le métal de sa lance dès que les premières notes mielleuse du bipède avait résonné à ses oreilles, et il avait déjà une idée claire de ce qu'il comptait lui faire après s'être fait assimilé à la vermine la plus infecte, mais la bouteille d'eau fut le véritable déclencheur. Le Dragon poussa un râle de rage et repoussa le cadeau empoisonné de toute la vigueur qu'il lui restait, avant d'agripper le col de Strainshield avec une force que son état affaibli n'aurait pas laissé soupçonner. « Je peux déjà la sentir se débattre entre mes griffes », murmura-t-il au visage du Docteur, la pointe de son arme posée sous son menton.

Et il pouvait lui promettre qu'il ne la lâcherai pas.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Joueur


PNJ Joueur
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'Enfer est pavé de Guados L'Enfer est pavé de Guados EmptyJeu 21 Sep - 19:58

L'Enfer est pavé de Guados 17091011124622262015264260
Dr.Moon Strainshield.

Halala, que les enfants peuvent être impulsifs! Plutôt que de réfléchir, ils agissent avec une fougue déplaisante qui ne conduit à rien de bon. Ce nouveau-né n'était pas différent! Plutôt que de prendre la mesure de son nouvel habitat, ce dernier s'était empressé de monter au quart de tour. Et bien, en voilà un qu'il n'était pas difficile de manipuler! Néanmoins, il ne pouvait pas faire grand chose dans son état actuel! Pauvre petite créature... Nul doute qu'il serait en bien meilleur forme après un bon verre d'eau.


Et pourtant non, le voilà repartit avec ses grandes phrases. Jérémiades ou torrent de haine? Difficile à définir. Les émotions humaines n'étaient pas vraiment son fort, quoiqu'il se débrouillait mieux que son frère jumeau. Devait-il pousser cet inconnu dans un état qui lui ferait user de ses pouvoirs? Cela aurait pu être un bon moyen de le tester. Malheureusement, ce corps était celui d'un scientifique et non d'un guerrier. Il valait mieux ne pas trop le pousser. De plus, un affrontement serait difficilement à justifier auprès des guados. D'ailleurs, en parlant de ces derniers.


" Es-tu sûr de ce que tu fais? "


Il pointa du doigt les trois guados qui venaient de débarquer. Trois soldats en armure qui gardaient ce lieu saint où les morts revenaient parfois hanter les vivants. A présent, peut-être que cet inconnu allait enfin réaliser que toute entreprise de sa part était vouée à l'échec? Mais bon, autant lui faire comprendre qu'il n'était pas l'ennemi. Il se tourna vers les nouveaux venus et agita sa main de haut en bas en prenant un visage tout ce qu'il y a de plus sympathique.


" Ne vous en faites pas, ce jeune homme est juste déboussolé par son retour à la vie. "


Il se tourna alors vers le noble lancier, laissant ses yeux à la forme serpentine s’entrouvrir pour admirer son visage défiguré par la rage.


" Il serait dommage de perdre la vie alors qu'une nouvelle chance vous est donné, n'est-ce pas? "


Il leva alors un fin couteau d'un geste vif et efficace pour couper le haut de sa blouse immaculée. Se faisant, il se libéra de l'emprise du dragon au prix de l'intégrité de son habit. C'était une douloureuse perte, vraiment. Mais que voulez-vous? Sa curiosité avait été piquée à vif depuis sa comparaison avec un mortel.


" Vous vous sentez faible n'est-ce pas? Horriblement même? "


Il fit quelques pas de côté, bougeant avec une grande vivacité en évitant de s'approcher trop prêt de cet être irréfléchi. Puis, il s'arrêta enfin, rangeant son arme sous son habit.


" Ne vous en faîtes pas. Cet état ne dure qu'un temps. Plus ou moins long selon les personnes, il est vrai. Des semaines, des mois, des années... Mais j'ai bon espoir de pouvoir vous faire recouvrir votre prestance d'antan. "


Il fit alors quelques pas sur le côté, se mettant de profil et admirant les guados qui guettaient encore cette étrange scène.


" Vous m'avez appelé "mortel"? J'admets être intrigué. Qu'êtes-vous donc, si ce n'est un homme disposant d'un lame fort distinguée? Votre apparence ne semble pas si éloignée que cela de la mienne. "



Difficile de savoir si ce nouvel arrivant était un être exceptionnel ou bien un simple humain dont l'orgueil était anormalement élevé. La question était entière et, petit à petit, la curiosité scientifique de Strainshield grandissait. Il était cependant trop tôt encore pour baisser sa garde.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'Enfer est pavé de Guados L'Enfer est pavé de Guados Empty

Revenir en haut Aller en bas
L'Enfer est pavé de Guados
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Petite pause chez les Guados
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives