Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Jin Owens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Jin Owens   Dim 1 Mai - 15:13

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Gaïa
• Nom: Owens
• Prénom: Jin
• Âge: 28 ans
• Avatar utilisé: Karasuma Tadaomi d’Assassination Classroom (Ansatsu Kyoshitsu)

Description

• Alignement: Guerrier de Lumière

• Description physique: Avant même de pouvoir décrire Jin, le détail le plus frappant quand on l’observe, ce sont ses yeux noirs perçants. Lorsqu’il vous fixe, même si ce n’est que pour un instant, on ressent de nombreuses choses : son expérience, sa détermination, son calme naturel, sa vigilance. Si l’envie vous en prend toujours de continuer de l’observer après avoir croisé un tel regard, vous pouvez remarquer ses cheveux aussi noir que ses yeux, généralement coiffé un peu en bataille mais dont il prend soin de faire garder une forme constante, ça ne sera pas dans un sens aujourd’hui et différemment le lendemain. Le visage fin, assez commun même, ce sont vraiment ses yeux qui le différencie de « Monsieur tout le monde ».

Cet homme de vingt-huit ans n’a pas un gabarit incroyable : en effet, il mesure 1m80, ce qui n’est pas géant pour un homme, pour un poids de 85kg. Oui oui, il « pèse plus qu’il ne taille » et cela n’est pas sans raison. Sous ses vêtements se cachent des muscles à couper le souffle, il s’est entraîné depuis l’âge de dix-huit ans pour avoir un corps aussi bien taillé et même les jeunes hommes qui entament à peine la vingtaine ne peuvent que l’envier. Bon, il n’est pas du genre à faire dans l’exhibition, mais quiconque lui portera un coup remarquera à quel point son corps est presque devenu acier à force d’entraînements et de missions nécessitant ce genre de conditions physiques.

Concernant ses habits, au vu de son travail précédent et actuel, Jin garde toujours un uniforme de travail impeccable, se limitant bien souvent à un costume noir avec une cravate assortie, un t-shirt ou une chemise blanche juste en dessous et une paire de chaussures noires aussi pratique qu’élégante. A aucun moment ce jeune homme ne cherche à être classe, il reste le plus sobre possible et discret possible pour effectuer au mieux son travail. D’ailleurs, à sa tenue et son comportement, on dirait presque un « Turk »… Surement parce qu’il en a fait partie ?

• Description psychologique: Jin est loin d’être quelqu’un de difficile à comprendre, c’est juste qu’il ne se confie absolument pas et comme son apparence le prouve, il n’est pas du genre très bavard. Cela peut se dissiper un peu avec le temps ou lorsqu’il recherche une information, il sait se montrer un peu plus communicatif qu’à son habitude. Le jeune homme est amical sans être froid malgré tout, il est plus du genre à utiliser un ton neutre avec quelques mots destinés à faire plaisir, même lorsqu’il est fâché ou énervé, qu’à dire ce qui lui passe par la tête.

Difficile aussi d’espérer voir un sourire sur le visage de cet homme dont le travail a été autant de protéger que d’assassiner des personnes. Les rares fois où il s’autorise à se montrer un peu content, voire satisfait, c’est lorsqu’un combat auquel il participe commence à devenir violent. Ce n’est nullement un excès de confiance, il connait ses capacités, pas forcément celles de son ou ses adversaires, donc il reste très prudent. Pourtant, le fait de pouvoir se lâcher et ne pas retirer ses coups lui procurent le plaisir de se sentir « vivant », cette combativité qui l’anime lui permet de devenir toujours meilleur.

Histoire

[Petite précision: l'intégration des Turks se passent au moment où la ShinRa recrute huit nouveaux Turks dans le jeu Before Crisis: Final Fantasy VII, voilà pour le détail Smile]

L’histoire de Jin Owens, s’il serait d’accord pour vous la conter, ne commence qu’à ses dix-huit ans, lorsqu’il a intégré les Turks. Pourquoi pas avant ? Car il n’y a que lui qui est encore vivant pour vous parler de ça et il a tiré un trait dessus, même la pire des tortures ou un contrôle mental ne lui en ferait pas dire un seul mot. Il n’est pas du genre à poser trop de questions, pourquoi y répondrait-il s’il ne le souhaite pas ?

Tout commence alors lorsqu’il passe pour la seconde fois les portes des locaux privés de la ShinRa, pour ne pas dire la porte « spéciale », pas la porte de service quoi. Jin est déjà venu une première fois pour tenter d’être recruté parmi les simples soldats de l’organisation qui commençait à étendre son emprise sur Gaïa. Cependant, malgré son jeune âge, on lui a immédiatement reconnu des talents qui seraient gaspillés s’il devenait un simple soldat. Une telle force de caractère et cette capacité à s’adapter à toutes les situations pour s’en sortir presque indemne, ce jeune homme finira chez les Turks et nul par ailleurs, c’est ce qui a été décidé par les instances qui gèrent les futurs recrues.

Passant donc cette porte, il rejoint sept autres personnes dans ce nouveau recrutement pour le groupe spécial, les Turks, leur leader est à ce moment Veld, un homme assez vieux mais dont le visage prouve l’expérience, secondé par Tseng, celui qui deviendra plus tard leader à son tour, mais personne ne le savait à cette époque-là. Bien qu’il ait rejoint ce groupe comme tous les autres, Jin sait d’ores et déjà qu’ils ne sont pas des personnes fiables, mais il est là lui aussi car personne ne peut attester de son passé et au vu de ses compétences et de son physique, aucun d’entre eux n’a trop envie de lui demander un résumé. Il est de toute façon axé sur des missions de protection auquel on ne peut faillir sans quoi il se retrouverait mort, ce qui lui convient parfaitement.

Laisser la scène à ses collègues pour agir dans l’ombre des coulisses, voilà ce que va faire le jeune homme pendant environ six ans. Durant ses six années, il va voir bon nombre de chose se produire tout en exécutant ses missions sans jamais faillir : il verra des collègues mourir, la ShinRa s’étendre sur le monde de façon paradoxale, tantôt en faisant preuve de grandeur envers la population, tantôt en envoyant les Turks régler de sales affaires qu’il ne vaut mieux pas ébruiter. Il n’a jamais rien révélé de cela, c’est dans son contrat en tant que Turk et même plus tard, il n’en dira jamais rien.

Malgré son éloignement vis-à-vis des autres Turks, chaque événement qui bousculera le groupe lui parviendra aux oreilles, même lorsqu’ils ont apportés leur soutien à Zack Fair, un Soldat Première Classe qui va en découvrir beaucoup trop pour que la ShinRa le laisse partir en vie. C’est peut-être à partir de la mort de cet homme que la foi que  porte Jin envers son organisation va commencer à se fissurer lentement, cet incident étant le premier impact. Il a défendu un nombre incalculable de fois des personnages haut placés de la ShinRa sans jamais douter de ce qu’il faisait, il se savait les mains sales, celle de son groupe aussi, mais il pensait faire cela dans un but qui serait d’aider autrui, même si cela ne correspond pas à toute la planète et seulement une catégorie de gens. Même bien avant qu’il ne rejoigne les Turks, ses mains étaient couvertes de sang, cela lui importe peu de les en laver à maintes reprises, du moment que c’est pour une cause juste…

Avec toute l’agitation apportée par Avalanche à Midgar, bien que ce groupuscule soit en conflit avec la ShinRa depuis plusieurs années à présent, la situation devient critique et le monde va commencer à en ressentir les effets. D’un œil observateur, Jin regardait toujours ce qu’il se passait depuis l’ombre, s’assurant qu’aucune de ses missions n’échouent, regardant le tas de cadavres des autres Turks s’accumuler devant lui, suivait-il encore le bon chemin ? Sa loyauté commençait à voler en éclats, il poursuivait ses missions, mais portait de plus en plus d’intérêt à ce que les opposants disaient pour leur défense. Il fut aussi présent lors de l’évacuation de Midgar à cause du Météoire afin de tenter de protéger la population, mais en repensant à tout ce qui s’était passé les mois précédents, il prit sa décision : se faire passer pour mort durant la chute du Météore et recommencer une nouvelle vie, la plupart de ses camarades sont morts, la ShinRa est en grande partie responsable de tout ce qui arrive. Alors que l’énorme sort de Sephiroth tombe sur la planète tandis que la Rivière de la Vie se défend jusqu’à repousser le danger une bonne fois pour toute, le jeune homme part en direction d’un nouveau destin, laissant ses affaires de Turk derrière lui se faire emporter dans le carnage.

Ayant effectué de nombreuses missions durant ses six années, Jin n’a aucun mal à retrouver un ou deux contacts qui lui proposeront un travail de garde du corps payé honnêtement, ces gens riches avaient tout à y gagner vu qu’il savait l’efficacité et la détermination de cet ancien Turk a toujours réussir ses missions. En échange de ses services, il faisait en sorte que l’on supprime et oublie tout de son passé, de sorte à ce que seuls les rares survivants parmi les autres Turks ou encore la ShinRa puisse éventuellement le reconnaître.

Au bout d’un an, la situation commença à se dégrader lorsque la Rivière de la Vie disparut lentement mais surement, le chamboulement fut complet lorsque tous se rendirent compte que Gaïa avait fusionné avec d’autres mondes, ne formant à présent plus qu’une seule et même planète. Pour le coup, les services de Jin devenaient une nécessité absolue pour ceux qui l’employaient, les visiteurs étaient souvent curieux mais parfois mal intentionnés.

La création de la Néo-ShinRa fut une blague assez amusante aux oreilles de l’ancien Turk qui se dit qu’avec un tel nom, à part répéter les mêmes erreurs qu’auparavant, il n’y aurait guère grand-chose à faire. Cela ne l’empêche pas de garder un œil sur eux et d’essayer d’en apprendre un peu plus sur leurs « alliés » de temps à autre. Tous les secrets de l’ancienne ShinRa ne seraient pas forcément bon à laisser courir, même s’il n’est plus des leurs, cela reste un crédo qu’il a suivi pendant de longues années.

Avec le temps et les événements, le jeune Jin est devenu toujours plus sérieux dans son travail et n’a pas hésité à vendre parfois ses services à des gens d’autres mondes, lorsqu’il a eu l’occasion d’accorder au moins partiellement sa confiance. S’il n’a pas été touché par aucun évènement dont on a pu parler à travers Héméra, nom de la nouvelle planète réunissant les quatre mondes, c’est tout simplement grâce à son acharnement pour toujours repousser le danger et pour aucune autre raison.

Il n’a que faire de ces histoires qui parlent de cristaux, mais leur existence a été prouvée à plusieurs reprises malheureusement. Vu que les calamités essaient de les récupérer, Jin est parfois tenté de vouloir s’en mêler mais la perte d’une grande partie de ses pouvoirs le force à rester spectateur, bien qu’il ait toujours assuré son job simplement avec son expérience et ses capacités naturelle.

A présent, il a décidé de parcourir le monde pendant quelques temps afin d’en savoir plus sur tout ce qui se trame depuis trois ans que les mondes ont fusionnés, des « vacances » forcées si l’on veut. Il cherche aussi à découvrir s’il est encore capable d’avoir un impact, même depuis les ombres, afin d’œuvrer à ce que le monde reste en paix, peut-être même contrecarré les plans des gens mal intentionnés, surtout ceux qui en courent après les cristaux. Son expérience lui dit que c’est à partir de maintenant que les choses vont commencer à s’envenimer.

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Stéphanie de Monaco !
• Votre âge? J’ai pas compris la question…
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Stéphanie de Monaco ! (again)
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? Vous pouvez répéter la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Jin Owens   Lun 2 Mai - 19:36

Bonsoir et re-bienvenue Very Happy

Une fiche simple et efficace pour un personnage resté un peu en retrait toutes ces années. Moi je dis pourquoi pas. Je ne vois rien d'incohérent ou de bizarre, donc pour moi c'est ok. Je t'invite à m'envoyer tes 20 points de statistiques ainsi que deux techniques par MP pour que je puisse m'occuper de ta fiche de combat Smile

Tu es donc validé.

*tamponne Jin avec son sceau spécial*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
 
Jin Owens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sohfyièn Hernando Owens-Tomas ▬ So cups in the air, everybody let's take SHOTs !
» Noham Eyaël Owens
» Noham Eyaël Owens # 415-233-0469

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives