Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Les moyens de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Les moyens de transport   Dim 27 Jan - 21:13



Vous trouverez déjà quelques informations concernant les moyens de transport possibles via les règles dans cette partie, cependant, seront mis ici les précisions concernant les moyens de transport disponibles.

Concernant les distances, vous trouverez ci-dessous la carte avec l'échelle permettant de se repérer sur le temps nécessaire pour traverser Héméra d'un bout à l'autre:

Les vitesses dans la légende sont données à titre indicatif.
Pour les chocobos: cela concerne autant leur vitesse en course à pieds qu'en volant.
Pour les bateaux: cela vaut autant pour les bateaux à moteur que les bateaux à voile ou qui fonctionnent avec des chocobos.
Pour les aéronefs: c'est une moyenne sur n'importe quel modèle, qu'ils viennent de Gaïa, Dol, Héra ou Spira.  


Rappel pour Dol uniquement: maintenant que la paix est revenue sur ce monde grace à la collaboration des différents responsables (Squall Leonhart pour Balamb, Irvine Kinneas pour Galbadia et Laguna Loire pour Esthar), le train circule à nouveau librement partout, à savoir entre Deling City, la GGU (il faut un peu marcher quand même après), Timber, Balamb, Horizon et Esthar. Le prix du billet est de 200 gils, sauf qu'il s'agit là de gils "virtuels" (un peu comme ceux que vous dépensez en rp pour vous acheter des vêtements ou à manger. Il s'agit d'un prix symbolique qui ne sera pas décompté de votre fiche de combat). Mais ce tarif est valable pour aller d'un bout à l'autre, soit de Deling City à Esthar. Il vous est possible par exemple d'aller jusqu'à Balamb en train, et de conserver le même billet par la suite pour continuer jusqu'à Deling City après une nuit de repos.
Ci-dessous la carte des voies ferrées sur Galbadia


Ne figurent pas sur cette carte les gares de Balamb, Horizon et Esthar puisqu'elles sont dans les villes mêmes.

Vous constatez qu'il existe désormais une gare à Winhill, mais également au niveau de la base des missiles et de la prison du désert.

Notez que le train voyage à une vitesse moyenne de 150km/h, le plus long trajet relie Deling City à Esthar et prend environs 7h en comptant les différents arrêts en gare.


C'est probablement le moyen le plus efficace pour voyager loin puisqu'ils peuvent se poser n'importe où! Il existe plusieurs façon de voyager de cette manière:

Gratuitement: de base, il vous est possible de louer un petit aéronef pour vous rendre dans une ville qui se trouve sur le même monde (à savoir donc Gaïa, Dol, Héra ou Spira). Si vous souhaitez rester sur le même monde mais changer de continent, certaines villes font des échanges commerciaux entre elles, la liste des destinations possibles se trouvera toujours dans la description de la ville en elle-même! De là, il vous est possible de négocier pour vous rendre alors dans l'une des destinations présentées. Attention: il est impossible de demander à changer de destination! Vous prenez ce qu'il y a!

Par location: certaines villes mettent à votre disposition des aéronefs à louer. La liste se trouve dans le règlement pour chaque monde. Il vous en coûtera 500 gils par personne pour un déplacement d'un monde à un autre! Notez que ce moyen de transport vous permet de vous rendre où vous voulez, une ville ou un donjon,. Essayez quand même le plus possible de ramener l'aéronef dans une ville, sinon on pourrait vous accuser de vol Razz. Notez que vous pouvez conserver le même aéronef tant que vous restez sur le même monde. Mais si vous souhaitez changer, essayez de rester cohérent sur le plan rp en allant d'abord dans une ville pour payer les 500 gils qui permettront de faire le plein.

• Enfin, il vous est possible de posséder votre propre aéronef: l'avantage de ce procédé est que vous pouvez alors vous poser à peu près n'importe où. Il est possible alors que vous disposiez d'un procédé magique ou d'un appareil capable de le miniaturiser pour le garder sur vous afin qu'il reste en permanence avec vous. Cependant: la vraie contrainte réside dans le fait qu'il vous faudra y mettre de l'essence! Et comme pour la location, sachez que pour vous rendre d'un point à un autre de la carte, il vous faudra acheter des bidons d'essence au même prix que la location, à savoir 500 gils par personne. Et une autre contrainte (car il ne faut pas croire qu'en ayant votre propre aéronef vous auriez plus d'avantages que n'importe qui d'autre), vous devrez vous rendre dans les villes qui peuvent vous louer un aéronef pour espérer y trouver de l'essence! Il est logique que seules ces villes en disposent! Malgré tout, l'avantage d'avoir votre propre aéronef, c'est que vous pouvez tout de même vous déplacer gratuitement tant que vous restez sur le même monde.

Concernant la Planète Bleue: la majorité des déplacements sont gratuits. Cependant, les aéronefs permettant de passer du monde de la surface au monde souterrain sont particulièrement rares, c'est pourquoi seul ce type de voyage vous coûtera 500 gils par personne. Les autres transports, que ce soit à la surface ou sous terre, seront gratuits.


Tout comme les aéronefs, il existe plusieurs manières de voyager en bateau! Cependant, notez qu'un bateau ne peut vous déposer que sur une plage ou du moins une zone sans trop de relief! Donc certaines zones ne vous seront pas accessibles car bordées de falaises!

Gratuitement: tout comme pour les aéronefs, certaines villes font des échanges commerciaux par bateau, vous trouverez à chaque fois la liste des destinations possibles dans la description de la ville elle-même. Notez qu'il est toujours possible de trouver des bateaux qui font le tour du monde, des bateaux de pêche par exemple, donc il vous est toujours possible de voyager gratuitement de cette manière, même si ça peut être un peu long! Notez tout de même qu'il est possible de voyager gratuitement aussi lorsqu'il y a une ville toute seule sur une petite île, comme Balamb, Wutaï, Mideel, Besaid et Kilika. Attention: pour les déplacements d'un continent à un autre, il est impossible de demander à changer de destination! Cependant, vous pouvez demander à descendre avant si votre destination se trouve sur la route.

Par location: certaines villes mettent à votre disposition des bateaux à louer. La liste se trouve dans le règlement pour chaque monde. Il vous en coûtera 500 gils par personne pour un déplacement d'une ville à une autre! Contrairement aux aéronefs, la location d'un bateau se fait avec un capitaine! C'est donc lui qui vous déposera à destination, et comme pour les aéronefs, si vous souhaitez réutiliser ce navire pour changer à nouveau de monde, vous devrez encore payer les 500 gils, mais si vous souhaitez l'utiliser pour aller vers une destination du même monde, ce sera gratuit.  

Notez que pour la Planète Bleue, tous les transports par bateau sont gratuits, mais que vous ne pourrez utiliser ce moyen de transport qu'à la surface (il n'existe pas de bateau pouvant naviguer sur la lave pour le monde souterrain!)


Pour finir, les chocobos! S'il ne faut pas forcément acheter de l'essence pour les monter, vous aurez en revanche besoin de chocolégumes! Il existe deux façons de voyager à dos de chocobo! Mais quoi qu'il arrive, vous aurez besoin de chocolégumes pour pouvoir les attirer! Chaque ville vous permettra d'en acheter de la couleur qui déterminera les endroits où vous souhaitez vous rendre, vous devrez lire la description de chaque ville pour savoir quel type de chocolégume elle peut vous procurer! Vous trouverez la description de chaque chocobo par couleur ici.

Sur la carte du monde: utilisez simplement votre chocolégume n'importe où et un chocobo apparaîtra! Notez qu'un chocobo peut porter jusqu'à deux personnes à la fois, il est donc probablement le moyen de transport le plus économique! En revanche, dès que vous descendrez de son dos, il s'enfuira!

• Il est possible aussi de posséder votre propre chocobo. Cependant, afin de ne pas trop vous favoriser, vous aurez besoin de lui donner à manger, soit un chocolégume correspondant à sa couleur, chaque fois que vous grimperez sur son dos pour vous rendre quelque part! Vous avez la possibilité d'avoir un petit appeau qui vous permettra de l'appeler où que vous vous trouviez, mais restez tout de même cohérent sur un point: un chocobo rouge qui ne peut pas traverser l'océan ne pourra pas vous retrouver si la dernière fois que vous vous en êtes servi, il était sur un autre continent! Notez que vous pouvez posséder un chocobo d'une autre couleur, mais si vous souhaitez qu'il vous transporte partout sur Héméra, il faudra lui donner des chocolégumes blancs (on va dire que les chocolégumes blancs rendent les chocobos plus forts et donc aptes à voler en portant quelqu'un sur leur dos).

Notez que pour la Planète Bleue, il n'existe que deux types de chocobos: les jaunes et les noirs. Les premiers ne peuvent traverser les montagnes ou les rivières, (équivalents des jaunes d'Héméra), mais les seconds peuvent voler (équivalent des blancs sur Héméra), cependant, vu qu'ils ne peuvent accéder au royaume souterrain, les chocolégumes noirs sont également gratuits.

==================================

Pour finir, il existe d'autres moyens de transports moins conventionnels, comme des voitures, des motos ou autres. Afin de rester fair-play envers chaque membre, tout moyen de transport personnel nécessite que vous utilisiez de l'essence ou n'importe quel type de carburant pour vous en servir! Et quoi qu'il arrive, ce type de carburant coûtera toujours 500 gils par personne pour vous rendre d'un monde à un autre! Attention, la modération peut vous interdire un moyen de transport en cas d'abus! Malgré tout, vous pouvez tout de même vous déplacer gratuitement tant que vous restez sur le même continent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org En ligne
 
Les moyens de transport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les moyens de transport
» Nos moyens de transport échelle 1
» [DIS] moyen de transport...
» [Résolu] Transport !
» Création d'une boite de transport personnalisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Pour commencer... :: Règlement-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives