Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Lightning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Lightning Lightning EmptyMar 22 Jan - 2:53

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Cocoon
• Nom: Farron
• Prénom: Claire, ne l’utilise plus, préférant le pseudonyme Lightning
• Âge: 21ans à la fin de Final Fantasy XIII
• Avatar utilisé: Lightning, Tetsuya Nomura

Description

• Alignement: Guerrier de la lumière

• Description physique: Ancienne membre de la garde civile de Bodhum, Lightning affiche dans sa silhouette son ancien statut de militaire entrainée : du haut de son mètre soixante et onze, ce qui reste plus que respectable pour une demoiselle, la jeune femme dispose d’une carrure athlétique. Musclée ne serait pas le mot juste, mais elle n’est pas non plus une égérie de podium, très loin de là. L’on devine cependant fort bien la carrure d’une sportive, la jeune femme reste avant tout une grande professionnelle qui ne se néglige pas et entretient donc sa ligne au quotidien. Toutefois, un détail sautant rapidement aux yeux vient nuancer ce tableau : la chevelure de la guerrière, qui, à la place d’une couleur sombre qui l’aurait immédiatement identifié à sa fonction, affiche un rose pâle étrange, pourtant naturelle, qui semble indiquer qu’elle ne provient d’aucun monde connue. D’ailleurs, sa coiffure semble se positionner naturellement sans même avoir besoin d’un maintien quelconque, le côté droit semblant toujours ordonné tandis que le gauche, plus lâche, forme des mèches bouclées du plus bel effet, reposant sur son épaule sans pour autant la déranger, la demoiselle ayant veillée naturellement à ne pas laisser des mèches venir déranger son champ de vision.

D’ailleurs, son regard marque souvent ceux qui le croisent. D’un bleu ciel des plus purs, il est très expressif et trahit facilement les sentiments de la guerrière, mais l’on pourrait facilement s’y perdre si la jeune femme laissait toutefois une occasion de le faire, ce qui parait, avouons-le, fort peu probable. Si son âge lui permet de ne pas avoir encore les traits marqués par les épreuves de la vie, la demoiselle n’affiche toutefois guère une apparence coquette, puisque l’on ne trouve nulle trace de maquillage sur son visage, même ses lèvres affichent leurs couleurs naturelles et n’ont rien de réellement particulier, ne se distinguant ni par un caractère trop charnue, ni par une taille trop fine. Le nez en revanche est plus fin, mais ne sort pas vraiment de l’ordinaire également, offrant à son visage toutefois une certaine harmonie qui ne le rend pas ainsi difforme, agréable à regarder sans être pour autant celui de la prochaine égérie des grandes marques de luxe des villes les plus fortunées.

Le corps suit le même chemin que le visage. Sans être celui d’une icône de beauté, il ne pourrait autant être identifié au genre masculin à cause de certain aspect, a commencé par une silhouette qui, à défaut d’être celle d’une pin-up, ne possède pas pour autant les atours d’une armoire à glace. Les épaules de la demoiselle sont un peu plus carrées que la moyenne, cependant les bras n’affichent aucune rondeur musculaire révélant une pratique excessive de culturisme. D’ailleurs, malgré de très nombreuses batailles, la guerrière n’affiche aucune cicatrice preuve d’une certaine habileté aussi bien dans le maniement des armes que dans l’art de la guerre lui-même. Le buste suit le même chemin : la poitrine, sans atteindre des sommets en matière de taille, est tout de même visible, notamment parce que la jeune femme préfère les tenues proches du corps, sans pour autant faire usage de décolleté. Mais alors que son statut de soldat aurait pu faire imaginer le pire, comme des abdominaux disgracieux, l’on trouve un ventre plat parfaitement normal pour une jeune femme de son âge. Si les hanches ne sont pas vraiment marquées, laissant deviner un fessier d’un volume plus que modeste, les jambes en revanche sont plus féminines, sans être exagérément séduisante.

Au niveau vestimentaire, la demoiselle disposent de nombreuses tenues, une année complète à errer sur un monde inconnu où, contrairement à d’autre, elle ne disposait d’aucun éléments auquel se raccrocher l’on conduit à étendre sa garde-robe afin de passer relativement inaperçue. Par exemple, son uniforme classique de la garde civile lui permet de voyager sans problème dans les rues de Midgar ou de Balamb, celui-ci ne tranchant pas trop avec le décor habituel des lieux, en revanche, à Alexandrie, ou les costumes plus anciens sont légion, la demoiselle préférera donc systématiquement des armures, qui lui offrirons l’allure classique en ses lieux et lui permettrons donc de passer inaperçue. Elle opte également parfois pour une sorte de mélange des genres, avec une tenue semblant combiner des morceaux de son uniforme de jadis avec un bustier noir et des cuissardes lui permettant de vivre tranquillement dans les cités comme Luca ou encore les endroits investies par les Al Bhed. Tout dépend donc de l’endroit où elle se trouve ainsi que de ses besoins, l’idée restant d’éviter un maximum de passer pour une étrangère.

Pour finir, évoquons quelques instant son arme : il s’agit d’une pistolame du Sanctum, capable de prendre la forme d’une épée ou d’un pistolet d’une simple commande et donc de s’adapter aux deux formes de combat en cas de besoin. Conçu avec des matériaux moderne afin d’alléger son poids, l’arme affiche, sous forme d’épée, une taille respectable, bien qu’elle ne soit pas particulièrement large. Le mécanisme rétractable se trouve au niveau de la garde de l’arme et lorsqu’il est activé, il force celle-ci à se déployer en deux parties distinctes afin de se replier sur elle-même pour prendre la forme d’un fusil, le mécanisme reconstruit automatiquement le canon de l’arme afin de permettre la mise à feu. Toutefois, les couleurs de l’arme restent toujours les mêmes, quelques soit sa forme. Bien évidemment, l’on retrouve le gris métallisé des armes blanches, mais l’esthétique d’un monde aussi avancé que celui de Cocoon pousse naturellement vers des couleurs ajoutés pour la grâce, à savoir le noir, présent surtout sur la poignée de l’arme, ainsi qu’un rouge bordeaux présent en liseré sur la lame.

• Description psychologique: De prime abord, Lightning ne vous apparaitra pas comme quelqu’un de spécialement sympathique : la demoiselle affiche un regard déterminé, souvent sans aucun sourire, une expression neutre qui transmet un grand sérieux autant qu’un esprit analytique et attentif. Non pas qu’elle considère foncièrement le monde l’entourant comme naturellement hostile, disons plutôt que la prudence est mère de sureté. Pourtant, sa voix, même lorsqu’elle se veut volontairement cassante, dispose de quelque chose en plus, une intonation particulière, qui rend cette dernière plus douce que celle que l’on pourrait imaginer en l’observant pour la première fois. Dans une situation normale, l’ainée des Farron reste droite et déterminée, avançant en gardant toujours un objectif bien précis en tête et réfléchissant toujours à la manière de l’obtenir. L’indécision et l’hésitation ne font pas, ou toutefois ne semble pas, faire partie de ses réactions normale et la jeune femme met de toute façon un point d’honneur à les chasser autant de son comportement que de son vocabulaire, elle se montrera très critique envers ceux qui seront en proie à ses maux.

Car s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas lui reprocher, c’est un manque de franchise : Claire Farron est une femme assez directe, qui ne prend pas vraiment de gant avec ceux qui l’accompagne. Son visage est expressif et il n’est guère difficile de savoir lorsqu’elle est en colère ou lassée du comportement des personnes l’entourant : elle le fait rapidement savoir. Pourtant, elle n’est pas quelqu’un de foncièrement mauvais, il s’agit simplement de prouver que l’on mérite son attention en quelque sorte. Car voyager avec Lightning est l’assurance de disposer d’un partenaire solide qui, quoi qu’elle en dise elle-même, ne vous laissera pas tomber. La demoiselle dispose d’un sens des responsabilités plus grand qu’elle ne veut bien le montrer, elle n’a pas rejoint l’armée par hasard après tout, même s’il s’agissait au départ d’une solution visant à répondre également à un besoin financier impératif. Elle prend soin de ceux qui l’entourent et veillera toujours à défendre l’intérêt du peuple, prouvant qu’elle était même capable de le faire contre lui-même. Elle dispose également d’un côté pédagogue, bien qu’elle ne soit pas forcément la plus adroite dans ce domaine, elle sait transmettre ses connaissances à autrui sans faire de secrets stupide et puéril.

Toutefois, elle ne perd jamais de vue son objectif initial, celui qui l’a guidée durant toute son existence : la protection de sa petite sœur, Serah. Elle est la raison du caractère si froid de la demoiselle, qui a voulu grandir trop vite pour pouvoir en quelque sorte assurer le rôle de mère pour sa cadette qu’elle avait jurée de protéger sur la tombe de sa propre mère. Cette carapace est devenue difficile à dépasser, mais derrière se cache quelqu’un de plus sensible, attentif et l’âme d’un véritable leader capable d’inspirer les autres ainsi que remonter le moral des troupes. De manière générale, elle agit comme un phare sur les autres, puisqu’elle donne toujours l’impression de savoir ce qu’il convient de faire au bon moment. La demoiselle sait que l’image est importante et elle est assez obstinée : elle n’abandonne jamais, même lorsque les chances de réussite sont très mince. Le monde entier peut se dresser en face d’elle, qu’importe, avec la conviction qu’elle agit dans la bonne direction, Lightning poursuivra ses efforts sans relâche, surtout si Serah est impliquée d’une manière ou d’une autre. Elle n’est pourtant pas sans interrogation : lorsqu’elle réalise qu’elle va droit dans le mur, elle est capable de se remettre en question et d’ajuster en conséquence ses objectifs.

Selon la prise de conscience ainsi que la faute commise, cette remise en question peut prendre plus ou moins de temps. Une simple erreur d’estimation ne prendra que quelques secondes à être rectifié, tant la jeune femme est habituée à agir avec rapidité et efficacité face à une situation nouvelle grâce à sa formation militaire. Cependant, une remise en cause plus profonde de son objectif, du sens même de son combat, l’amènera à être plus hésitante et la fera entrée dans une longue réflexion intérieure. Le temps de peser le pour et le contre, elle laissera alors parler son instinct de survie ainsi que sa volonté de protéger les personnes qui lui sont cher. Acculée, elle n’hésiterait pas une seule seconde à risquer voire sacrifier sa vie si cela permettait à sa sœur ou l’un de ses amis de pouvoir sauver sa vie, même si la connaissance de ses propres limites lui permettra de pouvoir envisager chaque bataille et obstacle de manière analytique et logique, il arrive parfois que certaine situation trop extrême demande des solutions extrême. Dans le même ordre d’idée, une fois la confiance obtenue, elle prendra soin de remonter le moral des autres, et cela même si c’est à l’encontre de ce qu’elle disait alors. Bien que cela coûte à sa fierté personnelle, elle est également capable de s’excuser lorsqu’elle a eue tord et sait reconnaître ses erreurs, elle fera alors tout ce qu’elle peut pour faire amende honorable.

Histoire

Lightning, de son vrai nom Claire Farron, n’a pas connue une enfance particulièrement facile. Elle et sa sœur n’ont jamais vraiment connue leur père, mort alors qu’elles étaient encore jeunes. Elles vécurent durant quelques années entre femme, les deux jeunes filles tentant de se construire une vie malgré tout. Toutefois, le sort semblait alors décidé à s’acharner sur la famille Farron : après la mort du père, dans des circonstances mystérieuses, ce fut la mère des deux sœurs qui tomba soudain malade d’un mal inconnu et apparemment incurable. Progressivement, les deux filles prirent le pas sur la mère alors que la maladie progressait. Chacune essayait de conserver l’image d’une famille normale, les deux sœurs essayant de conserver l’espoir de voir leur mère guérir, mais Claire voyait bien que cela n’arriverait pas. Lorsque leurs mère fut finalement hospitalisée, les deux filles étaient déjà prête : l’ainée était devenue la parfaite maitresse de maison, tandis que la cadette, plus joyeuse, semblait s’être spécialisée dans la cuisine. Elles faisaient face à une épreuve difficile et l’affrontait avec force et humilité, ainsi qu’espoir.

Toutefois, malgré les traitements, rien n’y fit, lorsque Claire atteint quinze ans, il devint évident que sa mère ne s’en remettrait pas. Elle s’affaiblissait a vue d’œil, elle qui fut autrefois une belle femme avait désormais la peau sur les os. Elle n’en dit rien, afin de ne pas faire perdre espoir à Serah, mais l’ainée savait maintenant que c’était trop tard, que sa mère ne s’en sortirait pas. Parvenant à écarter la cadette en lui demandant de lui ramener un fruit, la mère parla de la vie de ses deux filles, lorsqu’elle ne serait plus là. Elle connaissait son ainée, l’avait vu grandir et savait qu’elle essayerait d’assumer toutes les responsabilités, toutefois, elle souhaitait que Claire laisse de la place à Serah, qu’elle accepte son aide. Elle évoqua la petite enfance de Lightning, à l’époque où elle était encore fille unique, sa « petite princesse » et la serra dans ses bras. Ce fut le dernier instant de tendresse de Claire Farron durant sept longue années et la dernière fois qu’elle vit sa mère vivante, la serrant dans ses bras et sentant à quel point cette dernière était affaiblit. Sa mère trouva la mort et ses craintes se réalisèrent : sa fille ainée décida qu’il était de sa responsabilité de venir en aide à sa sœur et de s’occuper de tout malgré les ultimes conseils de sa mère désormais défunte.

Les deux sœurs étaient mineures et désormais sans parents. Si Claire ne faisait rien, elle serait séparée et c’était quelque chose qui était totalement hors de question ! Elle décida alors qu’elle changerait de nom, qu’elle prendrait quelques années et s’occuperait elle-même de sa sœur. La famille prit le chemin de la ville côtière de Bodhum, un petit coin de paradis dans la campagne sur Cocoon, à l’abri des dangers des grandes villes et s’engagea dans la Garde Civile de la ville, sous le commandement du lieutenant Amodar, un bon officier, mais également un homme humain et responsable, qui n’était pas un chef tyrannique et savait prendre quelques marges avec les règlements. Devenue Lightning, la jeune femme prit progressivement goût à son métier et travailla dur, négligeant Serah qui de son côté poursuivait ses études et obtenait des résultats brillant. Mais au fur et à mesure des années, un fossé se construit entre les deux sœurs Farron, Serah souhaitait voir davantage sa sœur mais cette dernière repoussait toujours, lorsqu’elle aurait une promotion, elle aurait plus de temps. A l’aube de ses vingt-et-un ans, la situation s’était encore dégradé : la promotion n’était plus très loin, mais sa sœur s’était amouraché d’un jeune homme plein de vie du nom de Snow Villiers, que Lightning haïssait. Celui-ci dirigeait le NORA, un gang de jeune chassant les monstres, des amateurs. Elle ne les supportait pas car ils essayaient de faire le travail de l’armée et de son avis, il le faisait mal : Snow n’était qu’un voyou, qui serait incapable de s’occuper de Serah. Toutefois, un évènement imprévu allait bouleverser cette petite vie si tranquille, ou les problèmes n’étaient finalement que des choses bien commune…

Les treize jours qui marquèrent le début de la fin :

Inconsciente des évènements en préparation, Lightning se prépare à fêter son vingt-et-unième anniversaire d’une drôle de façon. Sa première rencontre avec le leader de Nora, Snow Villiers est désastreuse et confirme tous le dégout qu’elle peut avoir à son égard. Cette fois, c’est certain : elle doit dissuader sa sœur de s’amouracher de ce garçon. Elle croise un enfant et sa mère pendant sa patrouille, en réalité Hope Estheim et sa mère, Nora et les paroles du garçon lui font soudain réaliser à quel point elle a négligée sa sœur durant ses années dans l’armée. Elle songe alors à prendre des vacances et emmener la cadette quelque part ou elles ne seront rien qu’à deux. Elle croise même deux jeunes femmes qu’elle confond avec des personnes en provenance d’Eden, alors qu’il s’agit en réalité des deux personnes en partie responsable de la destruction de son mode de vie, Fang et Vanille, deux L’Cie de Gran Pulse.

Cocoon n’est qu’un satellite artificiel tournant autour de Gran Pulse, la véritable planète. Les deux mondes sont en guerre depuis des années et tous deux gérer par les Fal’Cie, des créatures surnaturelles a la puissance démesurées, immortelles et omnipotente, les humains les considèrent comme des divinités. En cas de besoin, les Fal’Cie peuvent changer un humain en L’Cie, un serviteur doté du don de la magie, mais dont l’existence sera désormais condamnée entre réussir sa tâche et devenir un cristal en attendant la suivante ou finir transformer en monstre en souffrance, un Cie’th. Sans le savoir, le peuple de Bodhum a vécu pendant cinq cent années à côté d’un Fal’Cie de Pulse, l’ennemi honni, qui vient d’éveiller Fang et Vanille de leur stase cristalline. Malheureusement, la curiosité de Serah pour l’histoire va l’amener à rentrer dans le Vestige ouvert et être choisit par l’être cristallin pour être son nouvel esclave. Lightning ne réalisera pas le changement chez sa sœur avant qu’il ne soit trop tard. Bien entendu, elle entendra parler de l’incident causé par Vanille et Fang a Euride, ou elles attaquèrent un Fal’Cie de Cocoon, et croisera un officier de la Cavalerie, le capitaine Rygdea, qu’elle briefera sur Bodhum, mais elle ne fera pas tout de suite le rapprochement.

La soirée avant son anniversaire se tenait le feu d’artifice annuel de Bodhum, une fête traditionnelle dans la petite ville où l’on affirmait qu’en assistant à ce feu d’artifice et en réalisant un vœu, alors il se réaliserait. En patrouille, Lightning est rejoint par son supérieur, le lieutenant Amodar, qui lui annonce qu’il a l’intention d’envoyer sa lettre de recommandation la concernant pour la formation en tant qu’officier. Lightning avait participer à des manœuvres avec d’autres corps de la garde civile, elle s’était montrée assez habile pour avoir l’honneur de porter la pistolame Sanctum, même Rygdea avait su voir en la jeune femme un soldat compétent, digne de l’élite. Toutefois, il était venu ici également pour lui donner un conseil. Depuis l’incident d’Euride, la PSICOM, l’unité d’élite du Sanctum, était sur les dents et elle inspectait le vestige de Pulse. Il semblerait qu’elle y est trouvé quelque chose et Amodar conseilla a sa subordonnée de ne jamais se mêler des affaires de PSICOM, l’on y trouvait que peine et souffrance. Il n’en dit pas plus, mais la jeune femme aurait l’occasion de constater de manière amère qu’il avait tout à fait raison…

Le lendemain, l’anniversaire tourna au désastre : Serah prit son courage à deux-mains et révéla sa marque de L’Cie à sa sœur, lui annonçant sa malédiction ainsi que son désir d’épouser Snow, qui l’avait demandé en mariage pendant le feu d’artifice. Toujours incapable de faire le lien, Lightning entra dans une colère noire, persuadée qu’il s’agissait d’une blague, un prétexte pour justifier ce mariage, elle hurla a sa sœur que si elle était vraiment un L’Cie de Pulse, son devoir serait de l’éliminer ! Choquée, la cadette prit la fuite. Snow tenta de prendre sa défense, mais Lightning le chassa de chez elle avant de se murer dans le silence. Quand ils furent tout deux parti, elle ouvrit le cadeau que lui avait fait sa sœur et constata qu’il s’agissait d’un couteau de survie. Impressionnée par son sens pratique, elle fut tirée de sa rêverie par une annonce du journal télévisé : la PSICOM avait découvert un Fal’Cie de Pulse dans le vestige de Bodhum et avait décidé de mettre la ville sous quarantaine. A cet instant, la jeune femme compris son erreur, mais il était bien trop tard pour pouvoir faire quoi que ce soit maintenant.

En effet, désespérée, Serah s’était résolue à retourner auprès du Fal’Cie pour avoir plus d’information sur sa tâche. Grâce à l’aide de Snow, elle parvint à passer les barrages de PSICOM, mais la créature surnaturelle la prit en otage. Le Sanctum prit la décision d’organiser une purge en déportant le peuple de Bodhum ainsi que tous les touristes venu assister au feu d’artifice vers Gran Pulse. Le Vestige serait également déplacé et pour pouvoir sauver Serah, Lightning devait y participer. Le problème était que seule PSICOM s’occupait de la purge, la garde civile, elle, était mise à l’écart, mais pas déporté pour autant, ce qui prouvait l’objectif de cette opération : une simple poudre aux yeux destiné à rassurer le peuple. Pour pouvoir se joindre à la purge, Lightning se porta volontaire pour être déportée et lorsque le garde de la PSICOM tenta de l’en dissuader, affirmant que seul les civils étaient déporté, elle démissionna de son poste. Rejoignant la queue, elle fut abordée par un homme, un grand homme noir avec une coiffure afro, lui demandant si elle préparait quelque chose. Elle lui conseilla simplement de prendre le prochain train s’il désirait vivre un voyage tranquille. Par cet acte, elle venait de définitivement sceller son destin.

L’Cie :

Pour pouvoir être déporté vers Pulse, la population devait voyager par train jusqu’à la cité suspendue. Toutefois, Lightning ne se faisait pas d’illusion, la Purge n’avait pas pour but de mener les gens vers Pulse, mais vers l’abattoir. Depuis la guerre de la transgression qui opposa Cocoon a Pulse cinq cent années plutôt, le lieu était abandonné, car il fut trop souvent le théâtre de combat entre les deux superpuissances. En étant aussi isolé, la PSICOM pouvait perpétrer son massacre sans être déranger par des observateurs. N’ayant guère l’intention de rester captive des troupes du Sanctum, la guerrière attendit le meilleur moment, dérangée par le manque de discrétion de Sazh, l’homme noir qui l’accompagnait depuis qu’elle était rentrée dans la file des déportées, puis entra en action afin de commettre un carnage dans les rangs des soldats. Malgré leurs réputations d’élite, les membres de la PSICOM étaient des soldats jeunes et peu entrainé pour la plupart, lors d’une opération comme celle-ci, a priori contre une simple population civile sans défense, ils n’avaient pas jugé bon d’envoyer les plus efficaces, ce qui laissa à la guerrière une chance d’atteindre son objectif.

Après avoir mis en déroute un robot de sécurité, Lightning, toujours accompagnée de Sazh, se fit un devoir d’accomplir son objectif, c’est-à-dire trouver ou le Sanctum avait caché le Fal’Cie de Pulse. Cela supposait toutefois passer plusieurs barrages de sécurité. Elle comptait bien se servir de la bombe gravitique, mais son compagnon de route l’en empêcha et malgré une bonne droite pour s’en défaire, elle ne put le faire et du emprunter son chemin, moins dangereux certes, mais plus long. La guerrière ne savait pas pourquoi il l’avait accompagné, elle s’en moquait à vrai dire, ce qu’elle souhaitait, c’était simplement retrouver sa sœur. Elle ne prêta aucune attention aux civils qu’elle inspirait et poursuivit vers son objectif. Le Fal’Cie fini par faire son apparition alors qu’elle était obligée de composer avec l’attitude étrange de son équipier qui n’était qu’un civil comme les autres au final. Elle put le rejoindre, mais celui-ci semblait vouloir l’empêcher d’entrer. Lightning demanda à Sazh de se boucher les oreilles. Celui-ci cru qu’elle allait dynamiter la porte et s’exécuta, mais en réalité, elle ne faisait que demander pardon à sa sœur pour avoir refusé de la croire. La porte s’ouvrit et les deux équipiers malgré eux purent reprendre leurs marches.

Sur le chemin vers le Fal’Cie, Lightning appris son réel objectif a Sazh, ce qui entraina une dispute entre les deux : l’homme ne concevais pas que l’on puisse vouloir sauver une L’Cie de Pulse et connaissait le sort de ses derniers, il suggéra que sa sœur l’achève afin d’en finir avec ses souffrances, ce qui provoqua la colère de Lightning, assénant que c’était des personnes comme lui qui avait lancé la purge. L’ainée Farron fut la première à retrouver Serah, qui se trouvait juste devant la porte menant au Fal’Cie. Snow ne tarda cependant pas et ils se disputèrent pour savoir qui emporterait la jeune femme. Cette dispute ne dura pas : Serah reprit la parole en leurs demandant à tous de sauver Cocoon avant de se changer en cristal, obtenant, selon la légende, la vie éternelle. Sazh, Hope Estheim, que Lightning avait rencontré quelques jours plutôt sans lui parler, ainsi que Vanille, restait dans l’expectative tandis que Snow et Light se disputait une nouvelle fois. Pour l’ainée, c’était l’image de sa faiblesse et de sa honte : elle considérait sa sœur comme morte, tandis que serrant sa dernière larme de cristal dans la main, Snow lui croyait en son retour. Cela en était trop pour la guerrière qui cogna le grand blond avant de poursuivre son chemin.

La colère et la haine dominait son cœur et son âme et avait besoin d’une cible pour être canalisée : Snow demandait au Fal’Cie de lui rendre Serah, mais celui-ci faisait la sourde oreille et Lightning décida d’employer la manière forte en le frappant de sa pistolame. Elle fut repoussée, mais Anima se montra enfin, leurs bloquant toute voie de repli. Sazh, qui n’était venu que pour cela depuis le début, afin d’accomplir la tâche de son fils, devenu L’Cie de Cocoon lors de l’incident d’Euride, se joint à Lightning et Snow qui criait vengeance pour Serah. Pour de simples humains, la victoire n’aurait pas était possible, mais ils parvinrent pourtant à prendre le dessus sur la machine qui, dans son agonie, s’empara d’eux afin d’en faire ses esclaves, des L’Cies de Pulse. Pendant ce temps, l’armée pilonna le vestige qui s’écrasa alors sur le Lac Bresha. Dans la mort, Anima le cristallisa entièrement, laissant Lightning et ses nouveaux compagnons d’infortune dans le coma, avec une image du tout puissant Ragnarok dévastant Cocoon, ou toutefois, c’était bel et bien ce qu’il semblait, la vie de la jeune femme avait définitivement changée, désormais, elle était devenue, comme les autres, une ennemie d’état à abattre à n’importe quel prix.

Fuite en avant :

Ragnarok était une créature de légende, l’arme suprême de Pulse censé détruire Cocoon un jour ou l’autre. A Nautilus, l’on pouvait voir une version personnifié de Ragnarok par l’Eidolon Ifrit dans la parade de ses derniers. Le L’Cie semblait leur avoir donné la tâche de détruire Cocoon, mais Snow n’était pas d’accord : la dernière volonté de Serah était qu’ils protègent Cocoon et c’était tout ce qu’il avait l’intention de faire. Bien que cela manque totalement de logique, c’était bien plus facile pour lui et Vanille se rangea de son avis. Les tensions étaient à leurs combles alors : Sazh semblait totalement découragé et ne savait que faire, Hope avait totalement perdu le moral et avait même un temps accusé Serah d’être la responsable de leurs souffrance, ce qui avait bien entendu entrainé les reproches de Snow et la colère de Lightning, de plus, il en voulait a Snow d’être, selon lui, responsable de la mort de sa mère Nora durant la bataille dans la cité suspendue. Snow essayait tant bien que mal de noué un lien entre les différents compagnons d’infortune, mais cela ne semblait pas terriblement efficace. Vanille seule ne semblait pas avoir terriblement changé depuis qu’elle était devenue L’Cie, mais bientôt, tous comprendrait pourquoi son comportement n’avait guère évoluée.

La progression ne se fit pas sans heurt : le groupe retrouva Serah une nouvelle fois, ce qui entraina une dispute entre Lightning et Snow. Alors que ce dernier, avec l’aide de Sazh et de Vanille, essayait de la sortir de sa stase cristalline avec un simple morceau de tôle, l’ainée des Farron fit face une ultime fois à son échec : pour elle, il s’agissait d’adieu, elle ne pouvait plus rien faire pour sa sœur, mais il fallait qu’elle survive pour faire payer à ceux qui étaient responsable de son état. Elle décida de poursuivre son chemin. Snow ne voulait pas abandonner sa fiancée, ce qui entraina une remarque sarcastique de l’ancienne garde civile qui lui demanda comment il comptait sauver Cocoon s’il restait ici. Il expliqua qu’il trouverait, mais encouragea les autres à suivre Lightning. Ils laissèrent donc Snow a son sort et poursuivirent leurs chemins pour découvrir que le lieu avait était entièrement cristallisé, même les flammes. Il fallut également composer avec les patrouilles de l’armée, plus nombreuses au fur et à mesure de la progression. Lightning craignait l’intervention de l’élite de PSICOM. Maintenant qu’elle était L’Cie, elle disposait de la magie, mais elle savait que cela ne serait pas suffisant pour vaincre des soldats aussi bien équipé et entrainé.

Au bout du lac, ils durent traverser des ruines avant d’affronter un monstre domestiqué des forces du Sanctum. Ils eurent la chance de découvrir, une fois le monstre vaincu, un aéronef en parfait état qui ne demandait qu’à décoller, mais ne prêtèrent garde à la chouette mécanique qui les surveillaient attentivement depuis le ciel. Ils n’eurent guère le temps de profiter du vol qu’ils furent prit en chasse par les chasseurs de PSICOM. Sazh et Lightning se disputèrent un temps les commandes, la guerrière préférant un pilotage plus offensif afin de pouvoir descendre les appareils adverses alors que le pilote de ligne préférait les manœuvres d’évitement, au final, Sazh garda les commandes, même si l’ainée des Farron parvint à lui arracher afin de pouvoir descendre l’un des appareils adverses. Ils connurent un moment de répit pendant lequel ils eurent l’occasion d’observer le Primarque Disley, le dirigeant humain du Sanctum, annoncé le succès de la Purge, mal difficile, mais nécessaire. Le meurtrier en chef avait menti, mais le peuple serait ainsi rassuré. Ils n’eurent guère le temps de discuter des implications de ce fait qu’ils furent aussitôt pris pour cible.

Pour s’en sortir, Sazh tenta le tout pour le tout en passant dans les rayons d’énergie du Fal’Cie Phénix le soleil de Cocoon, mais l’appareil fut quand même touché par ses poursuivants et s’écrasa sur les Pics Infâmes. Lightning se sentait de plus en plus limitée et ralentie par ses trois compagnons d’infortune et décida donc de partir, malgré les suppliques de Sazh. Hope tenta de suivre, ne voulant pas la perdre de vue pour ses propres raisons. Toutefois, la jeune femme ne semblait pas réellement décidée à l’épargner, puisqu’elle finit par l’abandonner également, celui-ci se plaignant qu’il ne pouvait pas faire un effort supplémentaire « il ne fallait pas savoir si l’on pouvait ou non faire quelque chose. » il fallait le faire, point. Toutefois, elle se laissa rattraper par ses compagnons d’armes. Elle avait un plan et voulait le soumettre aux autres : son objectif était simple : frapper le Sanctum au cœur afin de pouvoir détruire ce régime corrompu par les Fal’Cie. Pour cela, il fallait frapper la capitale, Eden, ainsi que détruire le Fal’Cie éponyme, qui était celui qui tirait les ficelles. Sazh n’avait pas l’intention de faire cela, c’était du suicide pur et simple, mais pour Lightning, c’était au contraire une question de survie : en gardant cet objectif en tête, elle savait qu’elle ne réfléchirait pas à autre chose et serait ainsi capable de survivre.

Le groupe se sépara de nouveau : Lightning parti vers Eden, accompagné de Hope qui désirait devenir plus fort et pensait pouvoir le faire avec la guerrière, tandis que Sazh, qui ne voulait rien de plus que fuir, parti avec Vanille en direction de la côte de Sunleth puis Nautilus. L’ainée des Farron n’était pas forcément ravie d’être accompagnée du jeune Hope : le babysitting ne faisait pas partie de ses intentions, mais celui-ci promis de faire des efforts afin de devenir plus fort. Elle le prévint qu’elle ne lui ferait pas de cadeau et qu’avec elle, le rythme serait intense. Toutefois, après quelques minutes de marches et plusieurs péripéties, la guerrière se stoppa soudain devant la fatigue du jeune garçon, soupirante en affirmant qu’ils n’y arriveraient jamais : elle avait du mal à s’occuper de sa propre vie, alors elle ne pouvait pas le couvrir en même temps, il ne faisait que la ralentir et elle n’avait pas le temps de s’occuper de lui, alors qu’il se débrouille seul ! Mais alors qu’elle laissait cette diatribes sortir de ses lèvres, une terrible douleur s’empara de sa poitrine et finalement, un Eidolon, le puissant Odin, fit son apparition et tenta de pourfendre Hope. Instinctivement, la guerrière s’interposa et le combat put commencer.

Il fut difficile, mais le duo ressorti victorieux. Hope, inquiet a l’idée qu’elle puisse l’abandonner, promis qu’il ferait des efforts afin de ne pas la ralentir, mais la jeune femme lui donna une tape amicale, lui promettant qu’elle allait l’endurcir. Ils reprirent donc leurs chemins en direction de la forêt de Gapra. Comme lors de la traversée des pics infâmes, ils durent faire face à l’arrivée des forces de la PSICOM, accompagnée de troupe de la garde civile, mais rien de comparable au péril qu’avait représenté Odin. Avant de rejoindre la forêt, Lightning accorda une pause à son compagnon le temps de faire une ronde. Lorsqu’elle revint, il dormait déjà, mais l’appela « Maman », ce qui lui arracha un sourire amer. Au final, son bon cœur était en train de reprendre le dessus, même si elle était toujours déterminée à poursuivre sa mission, elle ne pouvait pour autant laisser ce jeune garçon à l’abandon et sans défense. Elle était persuadée également qu’une grande force se cachait derrière cette faiblesse apparente, une force qui ne demandait qu’à ressortir afin de pouvoir s’épanouir.

La forêt de Gapra fut l’occasion de mettre cette théorie en pratique : le jeune garçon décida de mettre en pratique les quelques leçons de la guerrière afin de prendre en force et assurance. La Garde Civile qui était chargé de s’occuper du lieu n’était pas au courant de la présence des L’Cie : la PSICOM préférait encore les laisser passer plutôt que de perdre la face en étant obligé d’admettre qu’elle était incapable de les stopper. Le bataillon forestier avait pour mission d’assurer le dressage des créatures sauvages de l’armée ainsi que de mener des expériences sur des spécimens pouvant rejoindre cette dernière. Le lieu était donc peuplé uniquement d’expériences et de créatures sauvages qu’il fallait combattre, de sangsue à la dangerosité limité au puissant Béhémoth. Ce fut également l’occasion d’échanger sur leurs vies et leurs motivations communes. Pour l’encourager, Lightning lui confia le couteau de survie que lui avait offert Serah en indiquant toutefois qu’il ne s’agissait que d’un prêt. La jeune femme parvint à lui faire lâcher le morceau en évoquant ses connaissances sur Snow, évoquer le nom de sa bande, le Nora, mis en colère le jeune garçon car il s’agissait du prénom de sa mère, morte, selon le jeune garçon, à cause de Snow. Comprenant qu’elle avait involontairement encouragée la haine du jeune garçon envers le blondin, elle tenta de le relativiser, mais cela n’empêcha pas Hope de déclencher l’opération Nora visant à sa revanche sur Snow.

La forêt traversée, ils rejoignirent la ville d’origine de Hope, Palumpolum. Alors qu’au départ, Lightning ne voulait pas passer par chez le jeune garçon, la guerrière réfléchissait et se rendait compte du caractère futile de ses actes, guidées par la survie et la nécessité de ne pas faire face à ses responsabilités dans ce qu’elle croyait être la mort de Serah. Elle voulait donc mener Hope chez lui afin qu’il puisse revoir son père, ce qu’il ne semblait pas vouloir faire, il pensait que son père ne l’aimait plus et ne se préoccupait plus de lui. Pour s’infiltrer dans la ville, le duo de L’Cie passa par les égouts ou reposait le Fal’Cie Carbuncle, qui fournissait une nourriture abondante a Cocoon. Hope envisagea de le détruire, mais Lightning n’était pas d’accord : créer une famine rendrait les gens dangereux et n’améliorerait pas leur côte de popularité. Elle entra dans une réflexion intense qui l’amena a réalisé ce que fut sa vie jusqu’ici, comme celle de tous les habitants de Cocoon : les humains étaient élevé comme de vulgaire animaux de compagnie par les Fal’Cie dans un objectif qu’elle ne comprenait pas ! Elle ne voulait plus se rendre à Eden, il fallait faire le point et déterminer une autre ligne de conduite.

En sortant des égouts, le duo se retrouva encerclé par les troupes de la PSICOM ainsi que de la garde civile, sans échappatoire possible. Ils étaient trop nombreux, même en invoquant Odin, c’était désespéré. La jeune femme rechercha une voie de sortie qui permettrait à Hope de rentrer chez lui pendant qu’elle occuperait les soldats, elle n’avait plus rien d’autre pour continuer à vivre, autant rendre sa mort utile. Pourtant, elle obtint une diversion forte utile : Snow fit son apparition en sauveur avec son propre Eidolon, Shiva. La jeune femme en profita pour faire le ménage de son côté. Le jeune homme était accompagné d’une femme brune séduisante avec une grande lance rouge que Light avait entraperçu lorsqu’elle était encore dans la garde civile de Bodhum. Elle décida donc de diviser le groupe, partant avec cette femme et confiant Hope aux soins de Snow dans l’espoir qu’ils seraient capables de se réconcilier. La jeune femme venait de Gran Pulse, elle était également L’Cie et répondait au nom de Fang. En traversant les rues de Palumpolum en sa compagnie, Lightning retrouva un peu d’espoir, mais également de la colère : Fang était sortie de sa stase cristalline en oubliant sa tâche, c’était la raison pour laquelle Anima avait choisi Serah et les autres pour les remplacer.

Malgré ses excuses, Lightning gifla Fang, mais ne tira aucun soulagement de ce geste. Mais au moins, maintenant, il y avait un espoir : puisque Fang était sortie de sa stase cristalline, cela voulait dire que Serah pouvait également y arriver. Après avoir donné rendez-vous a Snow et Hope chez le jeune garçon, le duo repris sa route, éliminant les soldats ainsi que les robots de sécurité qui défendaient la ville. Elles trouvèrent Hope seul aux prises avec une créature militaire très dangereuse. Avec leurs renforts, ils parvinrent à la mettre en déroute. Le jeune garçon rendit le couteau à Lightning, affirmant que l’opération Nora était terminée. Lightning le serra contre elle, affirmant qu’elle le protégerait, ceux a quoi il répondrait qu’il essayerait également de prendre soin d’elle. Toutefois, la guerrière avait autre chose à faire : récupérer Snow qui s’était gravement blessé pour sauver Hope. Celui-ci était trop obstiné pour mourir, mais c’est avec bon cœur qu’elle l’aida à rentrer chez Hope et l’aida à bander ses blessures. Elle s’excusa également pour l’avoir mal jugé, il avait eu foi en Serah pendant qu’elle était restée aveugle. Il affirma qu’il était prêt à la pardonner, mais seulement si elle lui disait son vrai prénom. Elle lui répondit qu’il n’aurait qu’à demander à Serah et ils tombèrent d’accord.

Hope vint toutefois les chercher : après s’être réconcilié avec son père, qui avait accepté son fils malgré son statut de L’Cie, celui-ci voulait apporter sa réflexion à celle des compagnons qui avait veillé sur Hope durant son absence. Toutefois, avant qu’ils n’aient le temps d’aborder les sujets sérieux, PSICOM donna l’assaut sur l’appartement. Afin d’éviter des problèmes a Bartholomew Estheim, Lightning ordonna a Hope de l’attacher et dit au père de famille d’affirmer qu’ils l’avaient retenu contre sa volonté. Snow de son côté tenta de négocier avec l’officier de PSICOM, Yaag Rosch, un homme pas foncièrement mauvais, mais enfermé dans son devoir envers le Sanctum. Toutefois, un problème dans la chaine de commandement perturba ses gardes du corps qui s’entretuèrent et le blessèrent gravement. Il fallut mettre en déroute un Cuirassée volant du Sanctum, mais à peine celui-ci était détruit qu’un autre le remplaçait. Toutefois, l’intervention d’un troisième, appartenant au corps de la Garde Civile de Cocoon, l’unité responsable de l’intervention de Snow et de Fang, le mis hors d’état de nuire et permis au groupe de quitter Palumpolum.

La terrible vérité :

Tout le monde fut donc transporté en sécurité vers le Lindblum, le navire amiral de la Cavalerie, dirigé par Cid Raines, un officier compétent qui savait parfaitement ce qu’il faisait. L’objectif des membres de la Cavalerie était d’en finir avec le Sanctum et de rendre le pouvoir au peuple, et non aux Fal’Cies, c’était la raison pour laquelle ils aidaient les L’Cies de Pulse, qu’ils étaient capable de voir comme autre chose que des calamités venu d’un monde inconnu. La situation n’était pourtant pas des meilleures : Sazh et Vanille, qui avait fui vers Nautilus, avait fini par être rattrapé. Afin de rattraper ses erreurs, le Sanctum avait décidé de les transporter vers Eden ou ils seraient mis à mort afin de satisfaire le public et renforcer le pouvoir du régime. Cependant, le Sanctum avait mobilisé son navire de guerre le plus puissant, le Palamécia et le Primarque lui-même était présent, ce qui laissait aux révolutionnaires ainsi qu’aux L’Cies une opportunité pour sauver leurs compagnons ainsi que renverser le Sanctum. Rygdea prit les commandes d’une navette que la Cavalerie avait dérobé a PSICOM afin de faire entrer les L’Cies dans le navire, mais l’équipe fut attaquée dès son arrivée par les forces d’élite du Sanctum, la traversée du Palamécia ne pourrait se faire que par les armes.

Ce fut la traversée de long couloir étroit rempli de soldats ainsi que de monstre dressé par l’armé et de robot de sécurité qu’il fallut affronter et vaincre, mais les L’Cies en avaient vu d’autres et ils étaient désormais tout à fait apte à faire face à une opposition aussi résolue. Lightning prit la tête, supportant le changement du code couleur d’alerte de l’ennemi jusqu’au moment où il passa au blanc. Curieusement, les moteurs du navire se stoppèrent alors que l’opposition devenait de plus en plus féroce. Toutefois, ils comprirent rapidement qu’ils n’étaient pas les seuls intrus dans le navire, le code couleur avait changé parfois même sans qu’ils en soient responsable : en réalité, Vanille et Sazh s’étaient entendue pour pouvoir s’échapper par eux-mêmes et le duo fit la jonction avec le reste du groupe sur le flanc du navire de guerre, alors qu’ils étaient au prise avec l’une des entités volante semi-organique, semi-mécanique du Sanctum. Après avoir défait l’ensemble, Vanille et Fang prouvèrent leurs complicités en parvenant à capturer un autre spécimen de ses créatures afin de l’utiliser comme monture pour percer la coque du Palamécia sur un point faible et rejoindre le pont du navire.

Il fallut toutefois faire face à une ultime difficulté en traversant un long couloir ou la PSICOM les attendaient de pieds fermes. Cependant, même cela n’était plus suffisant et mue par la volonté de changer les choses, les L’Cies pénétrèrent dans la salle de contrôle afin de trouver la directrice de PSICOM, le colonel Jihl Nabaat, ainsi que le Primarque Disley. Toutefois, alors que la première souhaitait aller au combat afin de ralentir le groupe, le Primarque se leva et fit usage de magie pour tuer l’officier ainsi que tout le personnel nécessaire à la bonne marche du navire. Il révéla sa véritable identité sous les traits du Fal’Cie Barthandelus, alors que Lightning l’avait un instant confondu avec un L’Cie. Une lutte inégale s’engagea alors, alors que les L’Cies parvinrent à vaincre Barthandelus, celui-ci retrouva sa forme humaine sans difficulté, raillant ses adversaires, mais parlant également de leurs tâches. Il leur révéla le véritable objectif de leur mission : détruire Cocoon en utilisant Ragnarok pour pulvériser Orphan, le Fal’Cie qui fournissait l’énergie de tout Cocoon. De cette façon, les humains seraient tous sacrifié afin de faire revenir la divinité responsable de la création des humains et des Fal’Cies.

Snow argua qu’il ne s’agissait que de mensonge, se raccrochant a l’image de Serah qui, durant sa cristallisation, leur demanda de sauver Cocoon, mais le Fal’Cie balaya l’argument en affirmant que sa tâche n’était que de réunir le groupe afin qu’Anima dispose des L’Cies capable d’accomplir sa tâche. Toutefois, dans son immense majorité, Lightning en tête, le groupe refusait toujours de détruire Cocoon, alors Barthandelus se retira en affirmant qu’il allait leur montrer la réalité. Il laissa derrière lui un vaisseau capable de se piloter seul, ce qui causa quelques soucis à Sazh, mais permit aux L’Cies s’échapper à la surveillance de Yaag Rosch qui les poursuivaient avec son propre vaisseau, ainsi que de passer le bouclier d’Eden, ce que le nouveau directeur de PSICOM ne put faire. Ils atterrirent au sein de la cinquième Arche, un lieu de légende sur Pulse, une réserve d’arme a employé contre Cocoon qui était dissimulé directement dans la capitale de ce dernier ! Tout était désormais bousculé, dans sa majorité, le groupe ne voulait pas détruire Cocoon, mais les révélations de Barthandelus, qui s’était présenter comme le véritable souverain des Fal’Cies, alors que tous croyait qu’il s’agissait de Eden, les avaient ébranlé, Snow plus que les autres.

Celui-ci s’était toujours rattaché en sa foi envers Serah, et aujourd’hui, il réalisait qu’il s’était peut-être trompé. Si Lightning sembla en profiter un temps pour enfoncer une porte et mettre encore plus mal le jeune homme, elle lui demanda toutefois de redresser la tête, car c’était la foi inébranlable du jeune homme envers la sœur de la guerrière qui avait permis à cette dernière de tenir jusqu’ici. La traversée de l’arche fut difficile, car cette dernière remplissait une fonction bien plus sinistre encore que celle de réserve d’arme : l’on raconte qu’il s’agirait également d’un terrain d’entrainement pour L’Cie, afin de les forcer à maitriser leurs pouvoirs ou mourir. Sur le chemin, le groupe retrouva curieusement Cid Raines, ce qui inspira aussitôt la méfiance de Lightning et Fang. La première tenta un assaut, mais fut rapidement mise en déroute par le brun qui révéla sa vraie nature : il était un L’Cie de Barthandelus, et ne leurs avaient porté assistance que sous ses ordres. Raines prit le temps d’expliquer les desseins de son maitre, ainsi que l’exploitation par ce dernier des rêves que Raines avait pu nourrir pour l’humanité avant de devenir l’esclave d’un tyran. Toutefois, voir les L’Cies combattre avait inspiré Raines, il décida qu’il allait sauver Cocoon à sa manière : il voulait tuer les L’Cies afin d’empêcher Barthandelus de se servir d’eux pour détruire Cocoon.

Ils avaient le même objectif, mais les méthodes étaient opposées. Le combat fut l’un des plus âpres que mena le groupe jusqu’ici. Raines se changea en hybride Cie’th et donna toutes ses forces dans la bataille, mais cela ne fut pas suffisant. Il conseilla au groupe de faire ses propres choix quoi qu’il arrive avant de se changer en cristal, laissant indiquer de manière curieuse qu’il avait rempli sa tâche alors qu’il essayait de se rebeller contre. Perplexe, chacun repris son chemin jusqu’à arriver à une impasse. Les paroles de Cid avaient inspiré Snow qui déclara avoir fait son choix : il fallait écouter Raines et Serah plutôt que Barthandelus. Il fut suivit par tout le monde a l’exception de Fang, pour qui la seule idée de voir Vanille devenir Cie’th était insupportable, elle préférait encore détruire Cocoon et ses habitants. Son Eidolon fit toutefois son apparition pile à cet instant, prouvant qu’elle n’était pas encore décidée et accepta finalement de combattre aux côtés des autres leurs tâches. Bahamut vaincu, un passage de cristal s’ouvrit vers un portail et un vaisseau originaire de Gran Pulse : il s’agissait donc de la prochaine étape, un voyage vers une terre sauvage à la recherche d’un moyen de mettre un terme à leur malédiction en tant que L’Cie.

Gran Pulse :

Bien que très impressionnante de par sa beauté naturelle, Gran Pulse était également une terre sauvage et hostile ou seule la loi du plus fort régnait. Les L’Cies l’apprirent très vite, leur navire étant attaqué par un monstre serpentin volant les confondant avec son déjeuner. Grâce à Bahamut, ils retrouvèrent cependant bien vite stabilité puis le sol, a la recherche de survivants ou de civilisation. Cependant, le monde de Fang et Vanille ne semblait plus contenir un seul humain : hormis des monstres sanguinaires, l’on ne trouvait que des ruines du passage de l’homme, plus aucune trace de vie. Après plusieurs jours de recherches infructueuses menées par Lightning, Snow et Sazh, il y eu un incident : Hope fut curieusement affaiblit par sa marque alors qu’il récoltait de la nourriture avec l’aide de Chocolina et il fallut donc lui venir en aide. Le garçon sembla soudain victime d’une vision, car il affirma que le seul lieu où ils seraient capable de trouver les réponses à leurs questions était l’endroit où tout avait commencé : le petit village d’Oerba, la patrie de Vanille et Fang. Si le groupe tomba d’accord pour s’y rendre, Hope souhaitait que les autres l’abandonnent, craignant d’être un poids, d’autant plus devant les réactions de Snow et Lightning qui lui assurèrent spontanément leurs soutiens : ses craintes provoquèrent l’apparition l’Eidolon Alexander, une sorte de forteresse sur patte très impressionnante que l’ancienne garde civile présenta comme l’image du puissant pouvoir présent au fond d’Hope qui ne demandait qu’à être libéré. Avec son aide et celle de Fang, ils matèrent la créature puis marquèrent une pause pendant la fin de la nuit.

La traversée de Gran Pulse pourrait se résumer en de nombreuses découvertes autant que de désillusion et difficulté. Aucun endroit de cette terre n’est plus marquant que la steppe d’Archylte qu’il fallait traverser dans toute sa longueur pour poursuivre son chemin. Les L’Cie y découvrirent des créatures d’une puissance féroce et démesurée, apte à les broyer sans aucune difficulté. De puissant Béhémoth y côtoyait les non moins terrible Khélonien géant, créature toute puissante qui n’était pourtant elle-même que bien peu de chose face au Fal’Cie Titan que l’on pouvait apercevoir. Dans les Mines de Mah’Habara, il fallut cette fois composer avec les caprices du Fal’Cie Atomos ainsi que le danger représenté par les Blindés, d’immenses machine de guerre dont le groupe avait croisé de lointain modèle bien moins puissant dans les Pics Infâmes. Les Sources de Sulyya offraient un cadre plus agréable, mais un autre Fal’Cie, Bismarck, leva des escouades de monstres féroces pour tenter de leurs barrer la route. Lorsqu’ils furent hors de portée, ils marquèrent une pause et Lightning eue une discussion avec Snow à propos de la foi qu’ils devaient conserver en leur but ainsi que l’espoir de revoir Serah.

Le chemin reprit avec l’ultime étape avant Oerba, la dangereuse tour de Taejin, gardée par le Fal’Cie Dahaka. Celui-ci devait toutefois faire face à une opposition au sein de son propre domaine : des statues semblant représenter des sortes de guerriers samouraï proposèrent leur assistances aux L’Cies en échangent d’une aide : le nettoyage des monstres de la tour. Le Fal’Cie tenta de les stopper, mais les statues tinrent paroles et coupèrent la queue de la créature. Lorsque le groupe arriva au sommet, Dahaka, de nature bien plus belliqueuse, donna l’assaut lui-même, offrant aux L’Cies un défi à la hauteur, mais il fut finalement vaincu, prouvant que les Fal’Cies étaient à leurs portées, même sans Ragnarok. Maintenant qu’ils étaient aussi prêt d’Oerba, Snow se risqua à interroger Vanille et Fang sur le village, elles racontèrent l’image d’un endroit où les fleurs poussaient autour d’Anima et où il faisait bon vivre, mais le paysage qui s’offrait à eux était une terre désolé, vide d’homme et envahi par les sables de cristal. Malgré la colère de Fang, Lightning parvint à motiver les autres pour continuer vers le village. Ils ne découvrirent que des Cie’th et des monstres, mais aucun moyen pour se débarrasser de leurs marques.

A la place, ils trouvèrent Serah, qui essayait de les convaincre d’accomplir leurs tâches en devenant Ragnarok. Snow refusa, Lightning également, mais elle fut perturbée lorsque celle qui lui faisait face énonça son véritable prénom. Toutefois, il ne s’agissait pas de Serah, juste d’une imitation réalisé par Barthandelus. Celui-ci repris sa forme de Fal’Cie et un nouveau combat s’engagea, mais une fois encore, la victoire n’apporta rien. Le Fal’Cie insista sur la nécessité d’accomplir leurs tâches et évoqua ses dernières actions : il avait quitté la tête du Sanctum afin de placer son L’Cie, Cid Raines, à sa tête, attisant ainsi la haine de la Cavalerie envers le Sanctum et le sentiment de vengeance de cette dernière qui allait donner l’assaut sur Eden et détruire Orphan, réalisant ainsi la tâche des L’Cies a leurs places. Il se retira ensuite, laissant une nouvelle fois un aéronef derrière lui. Les options des L’Cies étaient limités. Vanille et Fang consultèrent une stèle Cie’th qui contenant les enseignements de la prophétesse de Pradda, Yeul, mais elle ne faisait que répéter en d’autres termes les dires de Barthandelus. Toutefois, tous étaient d’accord sur le fait que même si personne ne les écoutaient, il fallait tout de même essayer d’éviter la tragédie. Le retour vers Cocoon était alors inévitable.

Le Miracle de Ragnarok :

Les L’Cies rejoignirent Eden au beau milieu d’une course donné en l’honneur du nouveau Primarque. Leur arrivé provoqua une réaction en chaine libérant les monstres de Gran Pulse qui étaient contenue dans la cinquième Arche ainsi que l’assaut de la Cavalerie sur la Tour Centrale, mené par Rygdea. Au départ, Lightning, qui avait mené l’assaut tambour battant sur Odin, et ses compagnons ne rencontrèrent qu’une résistance limitée. Toujours à la pointe de l’assaut, la jeune femme donna tout ce qu’elle avait afin de pouvoir accomplir son objectif : protéger Cocoon en éliminant celui qui l’empoisonner : Barthandelus. Cependant, le satellite artificiel de Gran Pulse était en proie à une guerre civile : l’arrivé de Cid Raines au pouvoir avait conduit à l’illusion que l’humanité avait repris son destin en main, ce qui entrainait le rejet de ce qui était lié aux Fal’Cies, et donc les L’Cies. L’adversaire le plus farouche et probablement l’un des plus dangereux rencontrer par le groupe fut Yaag Rosch, qui utilisa son chasseur pour tenter de les stopper. Les tentatives de discussion étant inutile, il fallut le convaincre par la force des armes à faire demi-tour. Les rues d’Eden étaient devenue un véritable Chaos, les monstres de Pulse y faisait régner la terreur tandis que les forces armées essayaient tant bien que mal de maintenir l’ordre dans la cité.

Les L’Cies se retrouvèrent une première fois bloqué à la sortie du zoo de la ville, mais le gang Nora de Snow se trouvait de l’autre côté de la porte et l’ouvrit pour ceux, ce qui donna lieu à des retrouvailles entre le leader et ses troupes, qui avait gardé confiance en lui malgré son statut de L’Cie. Ils étaient venu pour faire évacuer les civils, bravant le danger convaincu que les Fal’Cies ne leurs arrivaient pas à la cheville ! Sur la place Léviathan, outre la présence d’un Adamankhelone très dangereux, Lightning et ses compagnons constatèrent la présence de cristaux dans l’air, comme à Oerba, comme si Cocoon était en train de se désagrégé. Barthandelus fit une apparition pour tenter de les convaincre de détruire le satellite, affirmant qu’ils n’avaient aucune chance de raisonner la Cavalerie, mais les L’Cies lui opposèrent un front uni et déterminé et poursuivirent leurs routes jusqu’à la tour centrale. Des monstres de Pulse s’y glissèrent grâce à un portail et il fallut vaincre des escouades d’Inquisitrice et d’Archange du Sanctum, jusqu’au moment où le Fal’Cie Eden sembla juger ses soldats inutiles et les changea tous immédiatement en Cie’th, des Sacrifices capable d’infliger la mort à leurs ennemis. Pour une raison étrange, Yaag Rosch, qui était positionné juste devant la porte menant à la salle du trône d’Eden, n’avait pas était touché et du combattre les Sacrifices avant de combattre une ultime fois les L’Cies.

Malgré sa détermination, il fut vaincu. Son appareil hors d’usage, il reconnut ses erreurs, s’étant laissé aveugler par la peur. Il choisit au final de faire confiance en la volonté de Snow de sauver Cocoon et donna un ultime ordre en tant que directeur de la PSICOM : celui de cesser la chasse des L’Cies. Il demanda ensuite, non comme un ordre, mais comme un souhait, aux forces armées d’assurer la sécurité des civils et l’évacuation de la ville. Enfin, alors que le groupe s’était engouffré dans le temple, l’homme d’honneur se suicida afin d’absoudre ses fautes, ajoutant son nom à la liste des trop nombreuses victimes du conflit. D’ailleurs, en entrant dans la salle du trône, les L’Cies furent automatiquement témoin du changement de celle-ci, qui se modula sur la volonté du Fal’Cie Eden afin de devenir le Berceau d’Orphan, leur ultime épreuve. Alors qu’ils s’attendaient a trouver des soldats de la Cavalerie, ils tombèrent a la place sur des Cie’th, preuve que Barthandelus n’avait jamais eu l’intention de laisser les soldats détruire Orphan, non, il voulait absolument que ce soit eux qui le fasse. Ils allaient détruire quelque chose aujourd’hui, mais pas Orphan, leur cible restait le leader des Fal’Cies de Cocoon.

Le Berceau d’Orphan n’était rien d’autre qu’un dédale destiné à imposer une ultime épreuve aux L’Cies afin de fortifier leurs pouvoirs tout en essayant de les briser psychologiquement afin qu’ils accomplissent leurs tâches. Cependant, ceux-ci tirent bon malgré les nombreuses épreuves, dont la présence de l’un des Immuables, les Cie’th les plus dangereux et puissant, et parvinrent jusqu’à la salle du trône de Barthandelus. Une dernière fois, celui-ci tenta de semer le désespoir dans les cœurs de ceux qu’il considérait comme ses esclaves en utilisant une illusion pour tenter de leurs faire croire à la disparition de Dajh et Serah cristallisé, mais les L’Cies tinrent bon et refusèrent de détruire Orphan, affirmant qu’ils n’étaient venu que pour le tuer lui. Barthandelus soupira, il semblait avoir finalement compris qu’il allait devoir trouver quelqu’un d’autre et décida d’éliminer ses poupées « sans valeurs », mais il s’y prit trop tard. Malgré sa puissance et la présence de l’incantation Ultima dans son arsenal, il fut incapable de venir à bout des L’Cies et fut finalement défait. La période de soulagement fut cependant bref, car le Fal’Cie tomba dans une sorte de liquide métallique, bientôt rejoint par sa chouette mécanique, avant d’émerger en tant qu’Orphan, ou toutefois une sorte de fusion entre Orphan et Barthandelus, et celui-ci semblait aussi résolu à disparaitre pour détruire Cocoon que le souverain des Fal’Cies du satellite artificiel.

Il fallut donc le combattre et malgré un combat mené tambour battant, les L’Cies n’étaient pas de taille à faire face à une telle puissance : ils furent défait, malgré une résistance acharné. Orphan expliqua qu’en transformant les humains en L’Cies, les Fal’Cies s’octroyaient le potentiel de pouvoir réaliser l’impossible et sortir de leur ligne de conduite, eux qui furent condamné par leur créateur à occuper une tâche unique pour l’éternité. Alors que Lightning, Sazh, Snow et Hope était encore neutralisé, Orphan tortura Vanille, parvenant à convaincre de cette manière Fang à devenir Ragnarok. Les autres reprirent conscience et essayèrent de l’en empêcher, mais mue par une colère et la volonté de protéger la rouquine qui était sa seule famille depuis des années, la guerrière parvint à prendre le dessus sur ses compagnons fragilisé. Lightning termina dans le noir, perdue dans une vision des épreuves passée. Puis une vision d’un avenir s’imposa à ses yeux, celui d’un avenir heureux, avec Vanille, Fang et même Serah souriante, l’avenir qu’elle voulait créer… Et cela lui donna la force de revenir avec les autres dans le monde des vivants afin de terrasser Orphan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Lightning Lightning EmptyMer 30 Jan - 1:44



Histoire
Lightning ne savait pas réellement ce qu’il s’était passé, à voir la tête de Vanille et Fang, elle devait être morte durant cette période, mais maintenant elle était présente et décidée à se battre. Elle s’excusa auprès de Fang, qu’elle avait laissée assumer seule le combat, en lui rendant son arme, puis se prépara à l’ultime duel. Orphan se présenta débarrasser de Barthandelus, elle avait fait son choix : puisqu’il désirait tant mourir, elle allait le détruire et sauver Cocoon en même temps, car sa seule tâche était de rendre possible l’impossible ! L’ultime combat vit les Fal’Cie triompher d’Orphan une bonne fois pour toute. Privée de sa source d’énergie et désertée de ses habitants, Cocoon commença à s’effondrer. Plonger dans le vide, les L’Cies commencèrent à se cristalliser et sous l’initiative de Lightning, ils se donnèrent la main pour rester ensemble, mais Vanille et Fang étaient trop loin… Elles se changèrent en Ragnarok et réalisèrent le miracle en sauvant le monde, invoquant une colonne de lave puis la cristallisant en même temps que Cocoon afin de l’empêcher de s’écraser sur Pulse, elles avaient créé le miracle. Quant aux L’Cies, Etro, qui avait déjà privée de ses pouvoirs cinq cent ans plutôt Ragnarok pour sauver l’humanité, intervint afin de les libérer de leurs stases cristallines. Seul Fang et Vanille restèrent ensemble sur le pilier afin de veillez sur Cocoon pour l’éternité. Après avoir constaté la disparition de leurs marques, ils eurent la bonne surprise de voir Serah et Dajh revenir vers eux. Lightning eux enfin l’occasion de serrer sa sœur dans ses bras et s’excuser avant que Snow ne remettent le mariage sur le tapis. Avec le sourire, l’ainée des Farron leurs souhaita les meilleurs vœux.

Perdue dans l’Univers :

La jeune femme n’eue guère le temps de profiter de sa victoire bien méritée : A peine eue-t-elle souhaitée ses vœux de bonheur aux futurs mariées qu’elle fut emportée dans un flot de ténèbres vers un autre monde. Elle tenta bien d’échapper à cette emprise, mais cela fut complètement impossible : elle échoua dans un monde dont elle ne connaissait rien ni personne, éloignée des personnes qu’elle aimait. Sans repère, la jeune femme se tourna une fois de plus vers ses réflexes de survie : elle apprit à se fondre dans la masse afin de pouvoir passer inaperçu et savoir où elle se trouvait. Elle eue de la chance, elle tomba en premier lieu dans le monde de Dol, ou sa tenue ne parue pas particulièrement surprenante, quoi que quelque peu excentrique. Ayant déjà changée une fois d’identité dans sa vie et devant le chaos ambiant lié à ce que les autochtones nommaient une fusion des mondes, elle n’eue aucun mal à se fondre dans la masse. La demoiselle c’est fixée un objectif : trouver un moyen de rentrer chez elle ou, par défaut, au moins des visages connus ayant subi la même mésaventure que la sienne, surtout Serah bien entendu. Elle se mit donc rapidement en route, rendant quelques services en échanges d’argent pour pouvoir financer ses voyages.

Si Gaïa et Dol correspondait à peu près a ses habitudes, Spira et Héra représentait une véritable curiosité dans l’esprit de Lightning : la seconde à cause d’un retard technologique qui n’avait jamais existé sur Cocoon ou Gran Pulse, les Fal’Cie ayant toujours inspiré la technologie, la première en revanche fut une mauvaise surprise : elle trouvait un peuple en majorité religieux et buté ou elle inspirait avec sa chevelure rose et sa tenue spéciale naturellement la crainte et la suspicion. Les gens lui semblaient aussi craintifs et inconscient que le peuple de Cocoon et elle n’appréciait pas cela. Actuellement, elle se trouve toujours dans le secteur de Spira, mais elle travaille pour un groupe de Al Bhed, seule population ou elle parvint à trouver une place, en rendant service en tant que gardienne de sécurité pour les sites de fouilles, chassant les monstres et apportant même subtilement quelques connaissances technologique de Cocoon. Cette fois cependant, on l’avait envoyé rechercher quelque chose qu’elle ne pouvait trouver que dans le vaste monde, ce qui signifiait qu’elle allait devoir affronter le regard des membres de l’église… Autant dire que la jeune femme n’est pas forcément très ravie, mais cela lui permettra peut-être d’avoir une piste sur ses fameux cristaux, qui représentent peut-être un moyen de rentrer chez elle ou de retrouver Serah, même après un an d’errance, elle n’avait pas perdue espoir, après tout, le monde est vaste et elle avait mille et une raison qui pouvait lui faire rater sa sœur, mais elle ne devait pas abandonner…

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Gautier
• Votre âge? 26ans
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Par la fondatrice
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? J’ai rien remarquer en première lecture, mais si certain points me semble nébuleux ensuite, possible que je revienne vers vous pour demander précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Lightning Lightning EmptyMer 30 Jan - 2:15

    Fiche officiellement terminée, avec mes excuses pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Lightning 13071707290916241211390246Lightning 13071707284516241211390238
Lightning 13071707290916241211390247Lightning 13071707284516241211390238
Lightning 13071707290916241211390248Lightning 13071707284516241211390238
Lightning 13071707290916241211390249Lightning 13071707284516241211390238
Lightning 13071707290916241211390250Lightning 13071707284516241211390238
Lightning 13071707290916241211390251Lightning 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Lightning Lightning EmptyMer 30 Jan - 10:23

Méééééh! Heureusement qu'on avait dit qu'il ne fallait pas mettre tous les détails du jeu pour les personnages FF >____<

Bon, de toute manière au moins, tous les éléments sont là!

En revanche, je me demande si tu n'aurais pas du aller dans les Guerriers des Ténèbres plutôt que les Guerriers de la Lumière? Il semblerait que ton personnage veuille trouver les cristaux pour pouvoir retrouver sa sœur non? Je rappelle que le terme "Lumière" ou "Ténèbres" n'a rien à voir avec le bien ou le mal, il s'agit juste de savoir si tu veux trouver les cristaux pour tes besoins personnels (qu'ils soient bons ou mauvais), ou juste empêcher les autres de les avoir!

Il te reste donc qu'à m'envoyer par mp les éléments pour ta fiche de combat, à savoir ton arme (pistolame, oui mais elle a un nom?) et deux techniques de combat! J'attends aussi de voir si tu veux changer ton alignement Smile

En espérant que tu t'amuses bien sur le forum Smile

Fiche validée et verrouillée
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Lightning Lightning Empty

Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lightning» Lightning
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives