Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Kalas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Kalas 13071707290916241211390246Kalas 13071707284516241211390238
Kalas 13071707290916241211390247Kalas 13071707284516241211390238
Kalas 13071707290916241211390248Kalas 13071707284516241211390238
Kalas 13071707290916241211390249Kalas 13071707284516241211390238
Kalas 13071707290916241211390250Kalas 13071707284516241211390238
Kalas 13071707290916241211390251Kalas 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Kalas Kalas EmptySam 26 Jan - 23:16

Fiche d'identité

• Monde d'origine: FF10
• Nom: Aucun
• Prénom: Kalas
• Âge: 18 ans
• Avatar utilisé: Sion (N°6)

Description

• Alignement: Guerrier de la Lumière

• Description physique: D’une apparence plutôt jeune pour son âge, Kalas ne mesure qu’un mètre soixante cinq. Loin d’être bien lourd, il le témoigne aussi par son corps dont la peau est suffisamment claire pour laisser penser qu’il est albinos mais, bien qu’il soit sensible au soleil, il n’a pas besoin de s’en protéger. Néanmoins, ce n’est pas par son faciès qu’il pourra le prouver. Possédant des yeux rouges, ça tend même à confirmer ce fait, de grands yeux rouges surplombés de sourcils accompagnant la couleur de sa pilosité avec le blanc. Le nez au centre du visage ainsi qu’une petite bouche s’étirant aisément en sourire, on ne peut voir ses oreilles camouflés par son épaisse crinière blanche.

Les cheveux en bataille, volant partout au dessus de sa tête, est le point qui ressort le plus sur son visage puisqu’ils passent sur tout le pourtour de sa tête, longeant ses joues jusqu’à arrêter leur chute contre le cou. Ils suivent cette taille également sur l’arrière de la tête afin de s’arrêter dans la nuque du jeune homme en donnant un aspect pointu sur chacune de ses mèches. Sa chevelure camoufle également son front pour finalement laisser tomber quelques mèches entre ses yeux, frôlant le bout de son nez et indiquant aussi qu’il n’est pas rare qu’il ait des cheveux devant les yeux également.

Bien que paraissant juvénile, son visage peut parfois être sévère comme joueur, il peut passer par tous les stades mais il est bien rare que de la colère ne se lise sur son regard, il préfère marquer une certaine timidité qui se lit sans mal dans chacun de ses mouvements. On peut aussi noter une certaine simplicité dans son comportement par ce qu’il porte puisque sur le corps, il a une chemise blanche s’ouvrant sur l’avant et ne possédant pas de manche. A la base, outre le sous vêtement qu’il porte sans le manifester à la vue de tous, il a un pantalon brun légèrement recouvert sur le dessus par la chemise et allant jusqu’aux chevilles, surplombant même un peu ses chaussures. Des chaussures pointues de couleur sombre avoisinant le noir. Il porte également des chaussettes mais elles ne se voient pas entre ses chaussures et son pantalon.

Par-dessus le tout, il peut aussi avoir un manteau rouge possédant une capuche et se fermant par quatre attaches disposée régulièrement entre le cou et la taille, le manteau descendant pour sa part jusqu’aux genoux du jeune homme. En dehors de ses vêtements, il ne porte pas de bijou sur lui, rien d’encombrant et d’inutile ce qui le fait rester dans un domaine de simplicité toutefois important. Il n’a aucune arme apparente non plus mais ce n’est pas significatif qu’il ne sache pas se battre, préférant la magie à la force brute. Ceci expliquerait d’ailleurs également pourquoi il ne possède aucune cicatrice sur le corps s’il n’a jamais été plus loin qu’un tour de magie.

• Description psychologique: De par sa timidité, on pourrait confondre Kalas avec un ange… Cependant, il y a bien des choses qu’il pourrait faire qu’un ange ne ferait pas. Mais de manière générale, il reste une personne douce et attentionnée qui se refuse à volontairement en faire souffrir une autre. Il est relativement bavard s’il se sent bien avec une personne mais il faut avant d’en arriver à ce stade qu’il se soit ouvert avec la personne concernée sans quoi la timidité le bloquerait toujours. Kalas est aussi une personne de très pacifique qui recherchera toujours une solution annexe à une bataille afin de ne pas avoir à se battre ce qui fait de lui quelqu’un d’assez fragile mentalement.

Cependant, lorsqu’il s’agit de défendre quelque chose qu’il a à cœur, il est impossible de lui faire changer d’avis et il serait prêt à en retourner le monde. Malgré tout, bien qu’il soit assuré dans les choix qu’il fait, il reste une personne d’assez naïve et qui ne s’oppose presque à aucune décision qu’on lui proposerait. Tout ceci faisant de lui un suiveur et non un meneur, il n’en a pas le potentiel et fuirait les responsabilités plutôt que de les prendre. Kalas étant en plus quelqu’un de perfectionniste, il ne tolérerait pas de subir un échec sur quelque chose dont il était responsable et s’en sentirait donc encore plus oppressé.

D’une nature très empathique, il n’hésite pas à aider quiconque et fait donc fi de sa timidité à ce moment là. Il serait même apte de venir en aide à une personne qui le dénigre voire qui l’attaque si jamais il estime que c’est pour une bonne cause mais il ne laisse dans la mesure du possible jamais personne dans la merde : il s’en sentirait mal lui-même.

A cause de sa timidité, il n’a pas beaucoup de contacts: très peu d’ami et pour ce qui est de sa famille, ça ne se résume qu’à deux personnes. Il n’aime pas la solitude pour autant et cherche toujours une quelconque accroche, c’est ce qui la gardé loin des voyages et dans les jupons de ses parents pendant tout ce temps d’ailleurs mais il n’arrive simplement pas à s’approcher d’une personne pour s’en faire un ami lorsque la situation se présente. Il se fait donc une raison et voyage seul en tentant au possible de ne pas trop oublier ce qui l’attend pour son retour: une petite famille prête à l’accueillir de nouveau sous leur toit.

Bien qu’il n’ait pas beaucoup de caractère et certainement pas d’ambition ou quoi que ce soit qui puisse le pousser à voyager, Kalas veut voyager et visiter le monde pour ne pas rester vitam eternum chez ses parents non plus. Il est motivé par l’idée qu’il pourrait aider plus de monde en voyageant que seulement ses parents à rester chez lui et c’est pourquoi que, bien qu’il n’en ai pas connaissance, il protégerait les cristaux élémentaire s’il le pouvait - et s’il en aurait le pouvoir bien entendu.

Restant aussi simple physiquement que mentalement, Kalas est donc une personne des plus faciles à comprendre. A rester avec lui quelques jours et on pourrait facilement savoir ce qu’il a en tête sitôt qu’il aurait une quelconque pensée qui se trahirait par ses actions sur son visage ou son corps en général. Mais il comprend aussi très facilement les autres ce qui lui permet de garder un certain silence et ne pas avoir trop de mal à deviner les intentions de quiconque malgré la timidité qui est sur lui ce qui se voit le plus facilement.

Histoire


Toute histoire commence par la même chose : une naissance. Cette naissance fut donnée en pleine nuit mais elle ne fut bénie par Yevon que le lendemain au temple de Besaid. Si la mère failli mourir de son travail, elle survécut et beaucoup parlèrent d’un miracle au vu de ce qu’elle venait d’accomplir mais le petit Kalas fut bien accueilli au village tout de même. Son père était un pêcheur qui partait en mer tous les matins pour ne revenir que le soir alors que sa mère était une couturière du temple. Kalas fut donc bien éduqué puisque sa mère prenait toujours le temps de veiller sur lui et l’emmenait sur son lieu de travail pour recevoir son aide qu’il se proposait toujours à donner. Ses premiers mots autant que ses premiers pas se passèrent certes sans son père mais ce dernier était toujours présent pour en profiter à son retour.

Il y avait quelques problèmes récurrents partout dans le monde avec Sin et ce fut pourquoi le chef de famille revint un jour blessé au temple où il passa près de trois mois à se remettre sur pieds. Les bannisseurs redoublèrent donc de vigilance mais Kalas se jura de devenir un guérisseur comme ce grand mage qui avait permis à son papa de survivre. Il n’avait certes guère plus de cinq ans lorsque ça arriva mais ça ne l’empêcha pas de croire dur comme fer qu’il pourrait un jour devenir comme ces personnes. L’année suivante, il commença d’ailleurs sa scolarité au temple, apprenant le rôle des invoqueurs, ce sur quoi tournait le monde et donc bien entendu de ce qu’était Sin et de ce qu’il causait, le pourquoi il était présent bien que Kalas ne comprenait pas comment l’humanité ne pourrait pas se rattraper. Sa maman lui répétait pourtant que ce n’était pas tout le monde qui était aussi adorable que lui mais il ne voulait pas croire que la méchanceté ou le désordre dans l’esprit des gens puisse exister comme ça…

Cette spirale toucherait un jour à sa fin et il était convaincu qu’il faudrait garder la foi. C’était ce que tenta de prouver le grand invoqueur Braska lorsqu’il se sacrifia quelques années plus tard au nom de Yevon. Sin disparut du monde alors que Kalas était âgé de huit ans et qu’il commençait à s’exercer à la magie pour tenter d’effectuer ce sort que les guérisseurs connaissaient le mieux: soin. Il s’avérait prometteur même s’il ne parvenait pas à assembler la puissance magique nécessaire à son lancement. Cependant, il continuerait de s’entraîner pour y parvenir mieux ensuite. Maintenant que Sin était mort, il avait tout le temps disait-il…

Mais tout ce temps qu’il espérait avoir se termina bien trop rapidement par le retour de Sin tout juste deux ans après. La spirale recommençait et ce n’était pas l’avènement de Braska qui avait réussi à la briser. La fille de cet invoqueur était arrivée dans le village et même si Kalas l’avait remarquée, il n’osait pas l’approcher comme n’importe quel autre enfant du village. Il préférait la regarder de loin s’évertuer à suivre les traces de son père. Elle n’avait pourtant que deux ans de moins que lui qu’elle se préparait déjà à suivre le parcours tragique des invoqueurs. C’était presque prenant et Kalas réunit son courage un jour pour lui parler et lui demander de ne pas faire une telle chose : que Sin reviendrait toujours et qu’il faudrait trouver un moyen d’expier les fautes des habitants de Spira avant.

Faute de mieux, si elle l’aurait envoyé chier Yuna aurait eut la même réaction puisqu’elle lui exposa toute la détermination qu’elle avait et contrairement à Kalas qui n’avait aucune ambition, il se fit écraser par cette assurance venant de la jeune femme. Et pourtant, elle était si douce… Mais il aurait essayé. Des personnes se rallièrent à la cause de Yune : Wakka et Lulu. Deux personnes qui voyageaient souvent, l’un pour aller jouer au blitz à Luca et l’autre parce qu’elle avait déjà été gardien d’un invoqueur. Elle progressait si rapidement que Kalas en était même presque jaloux : il ne parvenait qu’à peine à rendre un peu de vitalité en priant qu’elle était déjà apte de maîtriser les anti-éléments. Il était indéniable qu’elle avait un potentiel énorme et qu’elle arriverait parfaitement à suivre les traces de son père mais il ne voulut plus rien savoir d’elle ensuite. Malgré qu’il l’admirait pour son courage et sa dévotion au monde, il n’osa plus l’approcher tant qu’elle était au village.

Passant outre ce fait, lorsqu’il fut en âge de comprendre ce que son père faisait de ses journées, il lui proposa de l’accompagner mais la seule fois où il le fit, le poisson qu’il avait pêché était suivi de près par un Sahuagin. Cette rencontre inopinée lui donna l’envie de rester bien fermement enfermé chez lui pendant de nombreuses journées jusqu’à oser ressortir parce que sa mère le menaçait de le faire dormir dehors s’il ne mettait plus le nez hors de leur tente. Sous la menace, il retourna alors au temple avec sa mère mais refusa systématiquement toute proposition de sortir du village ne serait-ce que pour aller au port.

Tous les ans, il y avait un tournoi de Blitz. Plus ça allait et plus le village en parlait puisque Wakka étant passé capitaine d’une équipe, il allait tous les ans à Luca pour jouer et manquait de ramener la coupe par moment mais jamais il n’y parvenait. Il mettait son rôle de gardien de Yuna de côté même si cette adolescente ne tarderait pas à devenir invoqueur suite à son entraînement pour. Le jour où elle entra dans le temple dans le but d’aller chercher sa toute première chimère, le village fut mis en émoi par une personne qui serait vraisemblablement venue de la mer. Portant le nom de Tidus, il arriva ensuite au village et semblait si paumé qu’il ne connaissait pas même le signe de la prière ou les coutumes de Yevon. A croire que Sin avait fait de la charpie avec son cerveau. Mais il tomba amoureux de Yuna au premier regard d’après ce que Kalas en jugea.

Yuna était pour sa part devenue invoqueuse et devrait partir le lendemain pour passer dans les autres temples afin d’acquérir toutes les chimères et la puissance suffisante pour défaire Sin. L’homme venu de la mer chercherait pour sa part à rejoindre Luca pour pouvoir disputer le match de blitz avec Wakka puisque c’était bien la seule chose qu’il savait faire outre parler et parler et parler encore d’ailleurs. Le soir de son arrivée, il y avait un banquet en l’honneur de Yuna puisqu’elle partirait le lendemain et, selon les dires que Kalas avait entendus, cet homme avait tenté de draguer Yuna mais qu’en aurait-il à faire au final ? Il était resté chez lui parce qu’il n’aimait pas ces rassemblements nocturnes : il était bien mieux dans sa tente en train de dormir après tout !

Le lendemain, tout le monde était convié à aller sur le port afin de dire au revoir à Yuna. Depuis qu’il était parti avec son père en mer, Kalas n’avait plus mis un pied en dehors du village et ce fut donc la première fois qu’il repartit depuis ce jour. Il avait ainsi put dire au revoir à Yuna mais il était revenu rapidement au village tout de même avec sa mère plutôt que de rester sur le port à discuter avec des amis à son père. Le train-train quotidien recommença alors pendant de nombreuses journées et de nombreuses heures à suivre les enseignements inlassables de ce prêtre, à aider sa mère dans tout ce qu’elle faisait, et à se faire dire de trouver une route à suivre puisqu’il ne pourrait pas éternellement rester dans le village à ne rien faire ou presque.

Sa vie lui plaisait comme ça et il ne désirait pas bouger pour faire autre chose. Mais c’était comme dire qu’il aimait bien un repas et donc que comme il l’aimait bien, ça ne serait pas utile de cuisiner autre chose. Devant la logique implacable de cet argument, il comprit où ses parents voulaient en venir mais il n’insista pas, eux non plus… Pour cette fois cependant mais ça recommença périodiquement jusqu’à ce qu’une nouvelle ne vienne frapper la village de plein fouet : il semblerait que Yuna ne se soit rebeller contre Yevon et ait prit la fuite. Des prêtres de Bevelle se mirent donc à l’entrée du village dans le cas où elle reviendrait pour pouvoir la punir comme Yevon l’entendrait.

Bien que certains membres du village tentèrent de se rebeller, il n’y eut rien de plus qu’une effusion de sang inutile au vu de la puissance magique de ce prêtre mais cette histoire ne servit à rien étant donné que Yune ne tarda pas à détruire l’ultime chimère et mettre fin à toute tradition existante jusqu’à maintenant: le cycle sans fin où Sin se faisait tuer par une chimère venait de prendre fin mais pourrait-il seulement se faire vaincre désormais ? Yune semblait avoir un plan et quelques jours plus tard, un message passa dans le village : il faudrait chanter l’hymne du priant lorsqu’il se ferait entendre du ciel pour affaiblir Sin et ainsi pouvoir lui porter le coup fatal sans avoir recours à des chimères ; comme quoi les al bhed avaient toujours eu raison de luter : il y avait bel et bien une manière de vaincre Sin sans sacrifier les invoqueurs !

Comme dit, le lendemain, au passage du vaisseau qui avait laissé entendre l’hymne, tout le monde fut dehors pour contribuer à la destruction de cette bête millénaire, Kalas était dehors aussi à participer à cette chorale mondiale jusqu’à ce que des furolucioles ne quittent le temple quelques heures plus tard et ne prouvent la fin de Sin, la fin des priants, mais aussi la fin du rêve des priants. Yuna avait vaincu mais elle avait certainement perdu davantage qu’elle n’aurait voulu ou pu en gagner…

Devant la joie du village, Kalas ne put s’empêcher de sourire à son tour mais cette paix ne fut que d’une courte durée pourtant. La chute de Sin avait détraquer tout le monde et bien que certaines personnes pensaient qu’il serait possible de reconstruire par-dessus les dégâts faits par Yu Yevon en personne, ils réalisèrent des mouvements des continents et l’arrivée de nouvelles civilisations. Certains furent emplis de curiosité, d’autres se terrèrent dans de la peur. Kalas ne voulait pas plus bouger de chez lui mais sa mère se ligua contre lui avec son père pour le motiver à partir. Ils lui firent remarquer que lorsqu’il aura dix huit ans, il n’aurait plus aucune raison de rester ici sous leur toit et qu’il devrait se trouver un travail, une maison et quelque chose qui pourrait le faire vivre autre que ses parents. Devant cet ultimatum, il quitta la maison où il habitait pour se réfugier au temple et prier tous les jours pour une quelconque salvation jusqu’à ce qu’on ne le remette à la page ; Yevon n’était qu’une dictature qui se berçait d’illusions dans la prière des imbéciles qui les suivaient. Privés de tout ce en quoi il pourrait croire, Kalas resta quelques temps au temple sans rien dire, sans rien faire, se lamentant simplement.

Ses parents s’en voulaient certes mais ils se tenaient de lui rendre visite puisqu’ils ne voulaient pas lui donner raison et lui permettre de revenir avec eux. Kalas tenta de faire des choses seules mais tout ce qu’il entreprenait se faisait avorter ou ratait simplement. Des visiteurs, des voyageurs, beaucoup de monde venaient au village maintenant pour vendre et acheter mais surtout pour colporter des nouvelles d’autres régions dont le nom ne figurait sur aucune carte. Piqué de curiosité, Kalas tenta de se renseigner sur ces villes et ces régions mais il réalisa que les mots ne suffisaient pas et qu’il devrait tenter de s’y rendre pour voir. Ces personnes ne semblaient pas méchantes et même un mage blanc expert affirma qu’il devrait voyager, qu’il ne s’en ressortirait que plus fort : les monstres n’attaquaient pas systématiquement et les routes étaient maintenant presque toujours sûres après tout.

En parlant avec cette personne, il put aussi apprendre quelques petites choses sur le pays d’où il venait. Parlant d’une ville nommée Alexandrie sur un continent qui tenait son nom par son passé bien embrumé. Le voyageur disait repartir le lendemain mais il lui affirma qu’il pourrait louer un bateau à Luca pour pouvoir ensuite aller où il voudrait avec mais en précisant bien tout de même qu’il lui faudrait aller au sud est pour trouver le lieu dont il parlait. Bien qu’hésitant encore un peu, Kalas se rendit chez lui afin de retrouver ses parents. Par chance, son père était rentré de sa journée et il put parler avec eux pour leur dire ce qu’il venait d’entendre et avoir leur avis sur la question.

Ca faisait si longtemps qu’il n’était plus avec eux qu’ils passèrent de nombreuses heures comme ça à parler jusqu’à ce que la nuit et le sommeil ne les rattrape. Ils passèrent encore quelques temps ensemble comme pour profiter des derniers jours avant que Kalas ne trouve une opportunité de partir. De nouvelles matières avaient fait leur apparition : des gemmes. Besaid commença à en faire le commerce d’ailleurs mais il y avait aussi d’autres sources de puissances qui avaient été détectées mais qui restaient encore impossibles à trouver. Il semblerait que si des personnes mal intentionnées tombent dessus, ça pourrait réduire l’équilibre du monde à rien. Le monde avait tellement changé que les règles qu’il connaissait de ce monde là, du Spira qu’il avait connu, n’avaient plus aucune signification pour lui. Sa mère lui suggéra de voyager pour découvrir sa voie, pour découvrir où il souhaiterait vivre, ce qu’il souhaiterait faire. Et de ce fait, il affirma qu’il chercherait déjà à devenir quelqu’un de plus sociable et de moins timide pour mieux pouvoir aider les autres et peut être pouvoir devenir une célébrité comme ce que Yuna était devenue: désormais lorsqu’on parlait du village de Besaid ou de Yuna, c’était la même chose, l’un ne venait pas sans l’autre ou presque. S’il pouvait aider à sauver le monde, il pourrait faire la fierté de ses parents mais il aurait du chemin à accomplir avant d’en arriver là…

Le temps de se préparer, le temps se faire à l’idée qu’il partirait, il passa encore plus d’un mois à chercher les meilleures choses qu’il pourrait emporter, les meilleures conditions pour voyager mais il finit par partir malgré la peur de rater son voyage et avec les encouragements de ses parents. Il prit la mer vers Luca et loua ensuite un bateau pour revenir vers Besaid seul afin de se familiariser avec ce matériel. Il prit de quoi subvenir à ses besoin une fois sur place. Ses parents avaient énormément fait pour l’aider en lui donnant des vivres, de l’argent et donc de quoi voyager, c’était à lui de jouer maintenant. Il partit alors vers le lieu que cet homme lui avait dit de suivre il y avait un moment maintenant: le sud est…

La vogue dura longtemps et ce qui devait arriver arriva… Une tempête passa au dessus de Kalas si bien que le jeune homme se fit chavirer de partout, il fut prit dans une embardée violente et le bateau s’écrasa contre une berge. Kalas dériva donc sans le moindre sou et la moindre nourriture jusqu’à se réveiller trempé sur le sable d’une plage en pleine nuit. En plus d’avoir froid, il ne savait pas où il pourrait aller et il voyagea jusqu’à trouver une forêt. Il n’y avait qu’une seule personne à l’apparence étrange qui vivait ici et il fut renseigné sur une ville portant le nom de Lindblum, tout proche d’ici. Il pourrait s’y rendre pour se reposer et tenter de savoir où il était arrivé malgré qu’il était toujours très hésitant sur la marche à suivre pour y parvenir. Il repartit alors le lendemain pour suivre le soleil et ne pas manquer cette ville qui serait visible directement en sortant. Il n’aurait plus qu’à la suivre ensuite pour y parvenir.

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Josué
• Votre âge? 25 ans
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Je suis aussi Ayane
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? Bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Kalas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Kalas» Kalas
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives