Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Le scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Le scénario   Lun 26 Nov - 17:06



Dernière édition par Crystal le Mar 23 Aoû - 12:21, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Lun 10 Déc - 19:40


DarknessAvant même que l'univers ne soit, deux entités reignaient dans l'infini. L'une représentait les Ténèbres et l'Espace, changeant d'apparence au gré de ses envies et de ses humeurs. Elle se donna le nom de Darkness. L'autre représentait le Néant et le Temps qu'elle était capable de modeler à sa guise tout en y maintenant un certain équilibre. Cette entité préférait prendre une apparence différente de Darkness, rappelant une femme même si les sexes n'existaient pas encore. Elle se donna le nom de Nil.

Mais lorsqu'on est seul dans les ténèbres et le néant, subsiste toujours l'ennui. Alors un jour, les deux entités divines décidèrent de créer quelque chose pour pallier ce vide qui les envahissait. Joignant leurs forces et leurs pouvoirs, elles déclenchèrent une puissante explosion qui donna naissance à des milliards d'étoiles, de soleils et de planètes... Elles venaient de créer l'univers. À partir de là, chacune partit de son côté, tantôt pour observer les vies qui se créaient, tantôt pour se jouer des destins de ces formes de vie si inférieurs à leur puissance ! Malgré tout, elles s'étaient donné pour consigne de ne détruire aucun monde et ce, même si son évolution leur déplaisait.

Au cours de son voyage, Darkness rencontra bien des peuples surprenants. De toutes tailles, de toutes formes, intelligents ou non. Un jour, il croisa un être particulièrement étrange qui ne portait aucun nom. Sa puissance était largement supérieure à celle des autres créatures qu'il avait déjà croisées, mais toujours inférieure à la sienne. Aussi il l'observa quelques temps. Il la vit s'installer chaque fois sur une planète différente pour en absorber toutes les ressources, puis s'en servir de vaisseau afin d'aller conquérir un autre monde. À cette époque, Darkness aurait pu l'arrêter, mais la loi établie entre Nil et lui était claire : il n'en avait pas le droit ! Aussi laissa-t-il cette calamité se déplacer au gré de l'Univers.

NilDu côté de Nil, les découvertes étaient sensiblement les mêmes. Malgré tout, elle semblait plus sujette à mettre son grain de sel dans les affaires des autres mondes, contrairement à Darkness qui agissait surtout en tant qu'observateur. Quelques milliers d'années à observer les peuples avaient éveillé sa curiosité et son imagination. Et plus d'une fois elle avait choisi de se manifester dans ces mondes, se faisant passer pour une déesse à aduler et à vénérer. Pourtant, un semblant de vide semblait persister, et lorsque Darkness et Nil se retrouvèrent pour débattre de ce qu'ils avaient pu observer, ils avaient tous deux l'impression qu'il leur manquait quelque chose.

Alors ils décidèrent de créer eux-mêmes des mondes et la vie qui devrait s'y trouver ! Rassemblant leurs idées communes - issues notamment de ce qu'ils avaient pu observer au cours de leur périple millénaire - ils donnèrent naissance à quatre planètes. Ils ne les firent pas tourner autour du même soleil, de manière à ce qu'aucun monde ne puisse en influencer un autre. Puis ils y insufflèrent la vie qu'ils avaient choisie. Des hommes et des femmes ayant une apparence à peu près similaire malgré certaines différences, des créatures plus ou moins intelligentes. Des monstres aussi, afin qu'il n'y ait pas qu'une race dominante et pour voir de quelle manière leurs créations se développeraient selon les moyens mis à leur disposition.

PlanètebleueParmi les premiers mondes créés, se trouvait la Planète Bleue..
Ce fut Nil qui le créa, à l'époque, elle était encore en phase d'observation, et elle se demandait si les hommes devaient être évolués ou non. C'est pourquoi elle créa deux peuples situés sur deux astres très proches: les plus évolués, les Sélénites, vivraient sur la Lune afin qu'elle puisse voir s'ils pouvaient survivre sur un lieu si stérile et des conditions difficiles, et elle plaça les plus faibles d'esprits sur la planète riche et fertile qu'elle leur avait créés.
Elle songeait déjà au concept de cristaux à l'époque, voulant voir si les hommes seraient du genre à vouloir obtenir un pouvoir qu'ils ne devaient pas avoir ou s'ils sauraient être sages et laisser ce pouvoir à sa place. C'est pourquoi elle créa huit cristaux, quatre dans le monde de la surface qui servaient principalement à réguler les éléments de la planète, et quatre autres dans le monde souterrain. À partir de là, elle continua de les observer à distance et le temps s'écoula.

D'autres mondes furent créés entre temps, certains finirent dans l'oubli car il ne s'y passait pas grand chose, d'autres attirèrent davantage l'attention des dieux, voici leurs créations.
GaïaLe premier monde fut nommé Gaïa.
Darkness y créa plusieurs espèces dotées d'intelligence, et donna à la planète un cœur que ses habitants appelleraient « la Rivière de la Vie », persuadés qu'elle vivait au cœur de n'importe quel monde environnant, et de n'importe quelle créature. Ce que l'entité des Ténèbres et de l'Espace ignorait, c'est que la calamité qu'il avait croisée bien des milliers d'années auparavant fonçait tout droit vers Gaïa, et qu'elle allait y modifier bien des choses ! Il ne s'en rendit compte que bien des années plus tard, lorsque le peuple humain le plus évolué - les Anciens - combattirent cette calamité à l'aide de la Rivière de la Vie. On lui donna le nom de Jénova, ce qui signifiait « Calamité des Cieux ». Hélas, le pouvoir des Anciens fut insuffisant pour l'anéantir, même s'ils parvinrent à l'enfermer dans l'espoir qu'elle ne puisse plus jamais faire le mal à l'avenir. Darkness fut surpris par le pouvoir de ces hommes, et continua sa route afin de créer un autre monde.

DolLe second monde reçu le nom de Dol.
Tout comme Darkness, Nil choisit de donner une apparence humaine aux êtres dotés d'intelligence qui y vivraient ! Cependant, elle se rendit rapidement compte qu'elle avait mal évalué la puissance des monstres qui s'y trouvaient, et fut donc contrainte de descendre elle-même sur cette planète pour sauver ses créations. Pour cela, elle se fit passer pour une divinité que les hommes appelèrent Hyne. Préférant les apparences féminines, elle décida d'octroyer certains pouvoirs aux femmes de ce monde, faisant d'elles des sorcières, sans se rendre compte des conséquences que cela pourrait avoir au cours des centaines d'années à venir ! Puis elle reprit son rôle d'observateur et se retira de ce monde.

HéraLe troisième monde fut Héra.
Darkness semblait avoir mis un soin tout particulier à créer celui-ci. En réalité, il créa deux mondes en un seul, bien que séparés l'un de l'autre sans le savoir : Héra et Terra. Pour quelle raison avait-il agi ainsi ? Nul ne le sait, mais l'on pense que son but était d'observer le même peuple évoluer de deux façons différentes en fonction du monde sur lequel il se trouvait. Sans doute voulut-il également voir si les besoins de conquête propres aux hommes pouvaient s'étendre dans les deux cas. Rapidement, il remarqua que Terra se développait beaucoup plus vite que sa sœur jumelle. Alors Darkness, pour rétablir l'équilibre, insuffla à quelques habitants de Héra le pouvoir d'appeler des chimères. Malheureusement, l'avancée technologique de Terra permit à un individu du nom de Garland de venir sur Héra éradiquer ce petit peuple d'invokeurs, avant de retourner sur sa planète. Darkness se rendit alors compte alors qu'il n'était pas le seul à observer Héra.

SpiraLe dernier monde, enfin, fut baptisé Spira.
Nil s'inspira de la Rivière de la Vie créée sur Gaïa pour instaurer un système de « cycle de la vie infini » par le biais de furolucioles. Ainsi, chaque fois qu'un individu venait à mourir, son âme se détachait de son corps et choisissait parmi les deux chemins qui s'offraient à lui : soit il prenait l'apparence d'un monstre, soit il rejoignait l'Au-Delà où il pouvait aspirer à un repos éternel. Nil observa donc ses créations. Bientôt, elle les vit chercher un moyen de guider les âmes vers la paix et trouver le pouvoir qu'elle avait caché sur Spira. C'est ainsi que nacquirent les invokeurs. Mais le développement de ce monde fut rapide, beaucoup plus que tous les autres réunis, au point même que les guerres éclatèrent rapidement ! Cette fois-ci pourtant, Nil refusa d'intervenir et laissa les hommes se débrouiller, jusqu'à ce qu'un invokeur du nom de Yu Yevon se décide à agir. Il créa une chimère si puissante qu'elle vint à tout détruire, puis il instaura une religion qui devint rapidement le fil conducteur de ce monde. Spira - bridée par cette religion - cessa de se développer.

Plusieurs dizaines d'années s'écoulèrent... et puis un jour, le destin se décida à changer le cours des choses sous l'œil observateur de Nil et Darkness.


Dernière édition par Crystal le Mar 23 Aoû - 10:40, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Ven 21 Déc - 18:27


JénovaGaïa... ce fut le premier monde que Darkness avait créé, et celui qui l'intriguait au plus haut point ! Les différentes races avaient évolué de façon bien étrange et les Anciens avaient fini par disparaître après leur lutte contre le Fléau qui s'était abattu des années auparavant. Jénova semblait vouée à semer la discorde sur ce monde, et c'est pourquoi l'entité divine gardait un œil avisé sur cette planète, prête à intervenir si la calamité allait trop loin.

NanakiLe temps s'écoula, et il ne resta bientôt plus qu'une seule enfant de la race des Cetras - ou des Anciens selon la façon dont les habitants de Gaïa avaient choisi de les appeler. Il existait aussi une autre race qui intriguait Darkness : des monstres qui avaient développé une intelligence hors normes, pouvant parler et réfléchir mieux que bien des hommes ! À l'apparence de fauves rouges à la queue enflammée, ils se voulaient tout autant les protecteurs de ce monde que les Cetras d'autrefois ! Malheureusement, comme sur toutes les planètes que la divinité avait déjà pu observer ailleurs dans l'espace, les guerres eurent raison de cette race, et il ne resta plus que quelques rares spécimens. L'un d'eux justement, un mâle capturé par les hommes pour être étudié, et une femelle qui avait eu la possibilité de s'enfuir suite au sacrifice de son compagnon.

La guerre. Elle semblait être le lot quotidien de ce monde ! Les hommes luttaient pour le pouvoir qu'octroyait la Rivière de la Vie ! Par endroit, cette source de vie se cristallisait, offrant alors aux hommes une nouvelle source d'énergie appelée Materia. Mais ils pouvaient également puiser cette énergie directement à la source - lui donnant le nom d'énergie Mako - et l'utilisaient pour activer leurs machines, créer des armes, et ainsi mener la guerre tambours battants.

Pire encore, ils s'en servirent pour créer des soldats surpuissants, jusqu'au jour où ils réussirent à mettre la main sur Jénova autrefois enfermée par les Cetras. Un groupe de scientifiques commença alors à faire des recherches afin de créer une nouvelle race d'hommes : plus forts, plus intelligents, particulièrement destructeurs. Sephiroth fut l'un d'entre eux. L'un des premiers SOLDATS, il était doté d'une force sans précédent ! Aussi Darkness décida de garder un œil avisé sur lui, sentant que cet homme était promis à un destin particulièrement intéressant.

Les années passèrent, et les hommes les plus puissants de Gaïa avaient créé la Shin-Ra pour exploiter l'énergie de la planète et dominer le monde ! Ce fut cette organisation qui fut à l'origine de toutes les expériences connues - et inconnues - à ce jour. Que ce soit sur les hommes eux-mêmes, les materias, ou encore le spéciment animal descendant des Cetras à qui l'on donna le nom de Rouge XIII. De son côté, Sephiroth cherchait ses origines, concentrant ses recherches sur celle qu'on lui présenta comme sa mère : Jénova. Découvrant qu'il avait été créé, il se lança alors dans une véritable folie destructrice ! Fort heureusement, une jeune recrue de l'armée de la Shin-Ra - Cloud Strife - parvint à l'arrêter, et la planète sembla connaître un peu de repos pendant quelques années.

AerithCependant, cela ne dura pas longtemps. Car bientôt les hommes choisirent de se rebeller contre la Shin-Ra qui vidait la planète de son énergie à force de puiser ainsi dans la Rivière de la Vie ! Un groupe de mercenaires baptisé AVALANCHE recruta alors ce Cloud qui avait « vaincu » Sephiroth afin de les aider dans leur lutte. Et c'est ainsi qu'une véritable course contre la montre pour la survie de la planète démarra ! Le groupe fit la connaissance de la dernière des Cetras, capable de communiquer avec la planète : Aerith Gainsborough. Elle se révéla être une jeune femme gardant un immense pouvoir et être activement recherchée par la Shin-Ra qui souhaitait exploiter ce fameux don. Elle fut finalement capturée malgré les efforts d'AVALANCHE. En se rendant à la tour Shin-Ra pour la libérer, la jeune recrue - qui disait appartenir au SOLDAT comme Sephiroth autrefois - découvrit l'existence de Jénova, et sut par la même occasion que son ancien adversaire était toujours en vie.

Après l'évasion de la Tour avec un nouveau compagnon en la personne de Rouge XIII, le groupe chercha désormais non seulement à échapper à la Shin-Ra, mais également à protéger Aerith ainsi que la planète elle-même ! Leurs pas les conduisirent ainsi au village de Rouge XIII - de son vrai nom Nanaki - où ils rencontrèrent le grand-père du fauve, un vieil homme du nom de Bugenhagen. Ce dernier leur fit part de son savoir sur la Rivière de la Vie, les Materias, et surtout les Anciens - le peuple d'Aerith.

Le groupe découvrit alors que le peuple des Cetras avait laissé de nombreuses protections contre Jénova. Notamment, une Materia Blanche permettait de protéger la planète de toute attaque ! Toute aussi puissant, un immense pouvoir avait été scellé au sein d'un temple très ancien : la Materia Noire, qui devait être en mesure d'anéantir le monde ! Il s'avéra ensuite que la Shin-Ra comme Sephiroth cherchaient à s'emparer de cette Materia Noire... et malheureusement, Sephiroth fut le plus rapide. Semblant avoir une étrange influence sur le jeune SOLDAT, Cloud Strife, il obligea ce dernier à lui remettre l'objet tant convoité...

MateriasDésormais, les objectifs de chacun étaient clairs : la Shin-Ra recherchait la Terre Promise - un endroit décrit dans les ouvrages sur les Cetras - où ils pourraient trouver une source d'énergie inépuisable pour fabriquer encore plus d'armes et assouvir leur soif de puissance ! Sephiroth quant à lui, vouait un véritable culte à celle qu'il appelait sa mère - Jénova - et cherchait à utiliser la Materia Noire pour invoquer un Météore et le faire s'écraser sur la planète ! Car la blessure ainsi provoquée serait soignée par la planète elle-même, et Sephiroth comptait se placer au cœur de cette blessure afin d'absorber l'énergie de la planète, s'en nourrir et devenir si puissant qu'il dominerait totalement ce monde. Aussi, la manœuvre permettrait à Jénova de finir de puiser dans toutes les ressources de Gaïa pour pouvoir s'en servir de nouveau vaisseau, et de repartir vers de nouveaux mondes... comme elle l'avait déjà fait par le passé.

Mais simple observateur, Darkness n'intervint toujours pas, et ce malgré ce météore qui se dirigeait dangereusement vers la planète.

MateriasAerith, assassinée par Sephiroth au cours du voyage, laissa pour seul espoir à ses amis la Materia Blanche qu'elle avait en sa possession depuis le début, en la déposant au cœur de la Rivière de la Vie ! Mais avec la menace qui planait sur Gaïa, des monstres terriblement puissants se réveillèrent afin de protéger la planète : les Armes. Comprenant que l'Homme était la principale source des maux de la planète, elles cherchèrent à s'en prendre aux humains et attaquèrent villes et villages, sans se soucier des innocents qui pouvaient périr sous leurs puissants assauts ! Fort heureusement, le groupe de héros entreprit tant bien que mal de les arrêter, jusqu'à ce qu'il soit temps de se rendre au Cratère Nord où Jénova et Sephiroth se terraient en attendant l'arrivée du Météore.

La calamité fut vaincue la première. Puis Cloud Strife vint s'opposer une nouvelle fois à celui que l'on appelait désormais l'Ange Noir, à cause d'une aile noire qu'il pouvait déployer pour s'envoler. Hélas, sa victoire n'empêcha pas le Météore de poursuivre sa trajectoire, et malgré tous ses efforts, le groupe de héros ne parvenait pas à empêcher ce cataclysme de se produire. Ils tentèrent toutefois d'envoyer une fusée dans l'espace dans l'espoir de le détruire mais rien n'y fit, et le Météore vint s'écraser sur Gaïa. Fort heureusement, Aerith qui dormait à présent au cœur de la Rivière de la Vie, activa la Materia Blanche... et parvint à sauver la planète de ce cataclysme qui aurait du l'anéantir.

Désormais débarrassée de la Shin-Ra, et la ville de Midgar ayant été anéantie non seulement par l'attaque de l'Arme Diamant mais aussi par le Météore, Gaïa dû se reconstruire. Spectateur, Darkness ne douta pas une seconde qu'un jour ou l'autre, les guerres reprendraient sur ce monde qui ne semblait pas vouloir vivre en paix... aussi s'éloigna-t-il, laissant les Hommes se remettre de cette douloureuse expérience.


Dernière édition par Crystal le Dim 21 Aoû - 19:21, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Ven 21 Déc - 18:33


Le monde de Dol créé par Nil souffrait de quelques troubles suite à ses erreurs passées. Les sorcières étaient mal vues des hommes, et une étrange boucle espace temps était en train de se former !

En effet, une jeune fille avait réussi à s'approprier une grande part des pouvoirs de Nil - ou Hyne selon les écrits du monde - et était capable de maîtriser le temps et de l'espace. Elle pouvait même envoyer des individus dans le passé. Ce pouvoir fut exploité par un grand scientifique - Geyser - qui créa une machine à remonter le temps. Mais une puissante sorcière s'en empara et s'en servit pour retourner à l'époque où Nil était en train d'observer le monde !

Ainsi, Dol semblait en guerre. Les Hommes avaient créé des universités qui formaient de jeunes gens à l'art du combat : les SeeD. Afin de pouvoir combattre, ils obtenaient l'aide d'entités chimériques - les G-Forces - qui compensaient le manque de pouvoir des Hommes en comparaison des sorcières. La tâche de ces mercenaires consistait donc à aider ceux qui en avaient besoin en échange d'une rémunération et, surtout, de traquer les sorcières et de les empêcher de nuire... Cependant, rien n'annonça ce qui allait se produire !

EdeaCar une sorcière du nom d'Edea Kramer avait pris le pouvoir de la contrée de Galbadia. Mettant la main sur son armée et son université, elle s'en servit pour prendre possession des autres nations : Balamb et Esthar, entre autres. Les SeeD de Balamb furent engagés pour libérer les villes envahies par les troupes de Galbadia, mais découvrirent qu'il ne s'agissait pas seulement d'une lutte de pouvoirs. Sous cette volonté de guerre se cachait un dessein plus funeste encore !

La sorcière étendait sa domination peu à peu, cherchant la jeune femme au pouvoir sur le temps. Elle voulait créer un monde où elle serait la seule à pouvoir survivre, et ne plus se retrouver persécutée par ces hommes qui luttaient contre elle ! L'enfant au pouvoir tant convoité s'appelait Ellone. Elle se trouvait à Esthar avec celui qui l'avait adoptée : Laguna Loire. Elle ne maîtrisait pas encore totalement son pouvoir sur le temps, mais sa relation avec l'un des SeeD de Balamb - un ami d'enfance qui avait grandi dans le même orphelinat qu'elle - lui avait permis de s'entraîner. Ce jeune SeeD - prénommé Squall Leonhart - fut envoyé dans le passé du père adoptif d'Ellone, Laguna. Son objectif étant de mieux comprendre son propre passé.

CentraMalheureusement, le pouvoir d'Ellone attirait de plus en plus la sorcière vers elle, si bien qu'il devenait urgent de la protéger et de lutter contre Edea ! Une guerre s'engagea alors entre les universités de Balamb et de Galbadia. Squall Leonhart s'entoura d'une solide équipe d'alliés qui avait autrefois fait partie du même orphelinat, et lors d'une ultime confrontation sur le Continent de Centra, le groupe de SeeD réussit à vaincre Edea Kramer et à la libérer des pouvoirs qu'elle possédait.

Mais si le monde pensait être en paix, ce n'était pas le cas ! En réalité, Edea Kramer n'était pas celle qui menaçait Dol. Elle avait seulement été possédée par Ultimecia, une sorcière venant du futur, et qui s'était servi du pouvoir d'Ellone ainsi que de la machine de Geyser pour remonter le temps et changer le cours des choses ! Dans son avenir, il lui fut révélé qu'elle serait vaincue par un SeeD légendaire dont elle ignorait le nom. Aussi cherchait-elle également Ellone à présent, afin obtenir un pouvoir ultime sur le temps et être capable de dominer le monde pour l'éternité, sans jamais avoir à se soucier de la persécution à l'encontre des sorcières.

Sa haine envers les hommes n'avait pas de limite, et Nil elle-même commença à hésiter à intervenir pour mettre fin à cette spirale qui se mettait en place. Mais les consignes de Darkness étaient claires : ils ne devaient pas intervenir, sauf s'ils n'avaient vraiment pas le choix. Aussi Nil attendit-elle de voir ce qui allait en découler.

La situation devenue claire pour tous et l'ennemi dévoilé, Squall et les autres durent lutter contre un autre fléau : l'une des jeunes femmes du groupe - Linoa Heartilly - avait récupéré les pouvoirs d'Edea. Plongée dans le comas, elle fut envoyée dans l'espace avec l'espoir de trouver un remède. Malheureusement, Ultimecia prit possession de la jeune femme pour libérer une autre sorcière, faite prisonnière depuis des années : Adel. La nécromancienne profita alors du corps de Linoa pour déclencher un cataclysme sur la planète en ramenant tous les monstres de la lune sur Dol. Un phénomène qui s'était déjà produit par le passé : la Larme Sélénite.

AdelDésormais, Dol allait devoir lutter non seulement contre des monstres, mais aussi contre deux sorcières qui menaçaient à présent de détruire le monde ! Mais c'était sans connaître les intentions d'Ultimecia qui avait pour seul objectif de se servir des pouvoirs d'Adel pour parvenir à ses fins. Malheureusement pour elle, Squall et les autres réussirent à la doubler une fois de plus, et annéantirent pour de bon la sorcière avant qu'Ellone n'use de son pouvoir pour envoyer tout le groupe dans le futur pour combattre Ultimecia une fois pour toute, à son époque.

Mais dans ce futur, ils découvrirent que le monde allait considérablement évoluer dans la lutte contre les sorcières. Des barrières magiques seraient créées dans le but de les empêcher de se rendre dans les villes par exemple. Ils réalisèrent alors qu'il s'agissait certainement des raisons pour lesquelles la nécromancienne avait cherché à fuir un tel monde, la poussant à se réfugier dans le passé. Cependant, ne pouvant décemment pas la plaindre après ce qu'elle avait fait, ils se rendirent dans le seul lieu dans lequelle elle aurait pu se terrer : une citadelle qu'elle avait elle-même créée et qui se trouvait sur le Continent de Centra.

Ultimecia
Là, Ultimecia les attendait, persuadée que son pouvoir lui permettrait de vaincre ! Elle était en effet capable de se servir des peurs les plus profondément enfouies de ses adversaires pour les combattre, mais même lorsqu'elle envoya sur Squall une G-Force qui avait été créée via l'esprit même du jeune SeeD, cela n'empêcha pas ce dernier de la vaincre... et une nouvelle boucle temporelle fut créée. Ultimecia était vaincue, mais elle avait été capable de retourner une nouvelle fois dans le passé afin de transmettre ses pouvoirs à Edea Kramer alors que Squall et les autres n'étaient que des enfants ! La spirale temporelle serait alors sans fin et c'est avec une pointe de tristesse que Nil laissa ce monde en paix pour le moment.




Dernière édition par Crystal le Dim 21 Aoû - 19:23, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Ven 21 Déc - 18:46

Héra... quel monde étrange que celui-ci ! Darkness semblait vouer un intérêt tout particulier à ce monde, composé de deux planètes dont l'une n'avait pas la moindre connaissance de l'autre : Héra et Terra. L'entité avait rapidement laissé tomber son observation de la plus évoluée des deux pour voir comment s'en sortait l'autre : Héra.

Au moment où Darkness commença ses observations, le village des invokeurs avait déjà été détruit et il ne restait donc plus que deux demoiselles possédant le pouvoir de faire appel aux chiméres : une petite fille du nom de Eiko Carol et une jeune princesse un peu plus âgée nommée Grenat Di Alexandros.

Comme souvent dans les mondes que Darkness avait observés, la Reine Branet d'Alexandrie - mère adoptive de la princesse Grenat - se laissa influencer par les paroles sournoises et subtiles d'un génome appartenant au monde de Terra : Kuja. Celui-ci avait été envoyé par un homme vivant sur l'autre planète, et qui cherchait à assouvir sa domination sur les deux mondes.

La Reine Branet d'Alexandrie entreprit donc de conquérir Héra. Pour ce faire, elle envoya ses vaisseaux sur les villes du Continent de la Brume - ainsi nommé à cause de la brume qui recouvrait ses terres en permanence - afin d'assouvir une soif de pouvoir qui n'était pourtant pas la sienne. Sa fille, consciente qu'il se tramait quelque chose d'anormal, chercha alors à s'enfuir afin de prévenir son oncle le Roi Cid de Lindblum. Elle espérait qu'il se serve de sa propre armée pour arrêter sa mère. Et pour fuir Alexandrie, Grenat fut aidée par un voleur de la troupe des Tantalas : Djidane Tribal, qui l'embarqua sur un navire volant pour la conduire à Lindblum comme elle le souhaitait.

BibiPendant leur fuite, ils embarquèrent un petit mage noir du nom de Bibi. Plus tard, ils découvrirent qu'il ressemblait étrangement à d'autres mages appartenant à l'armée de la Reine, si ce n'était qu'il était bien plus petit et « éveillé », là où les autres obéissaient comme des pantins. Bibi, timide et peu sûr de lui, s'avéra pourtant être un allié de poids lorsque le navire volant s'écrasa dans la Forêt Maudite. Grâce à sa magie en effet, aux côtés de Djidane et Steiner - un chevalier au service de Grenat - il pu venir à bout du Maître de la Forêt qui avait capturé la princesse. Malheureusement, cette victoire entraîna la pétrification de la forêt.

La chute du navire obligea le groupe de compagnons à faire un détour par Dali, un petit village agricole. Bibi y fut capturé, et l'équipe découvrit avec effroi en le libérant que les villageois « fabriquaient » des Mages Noirs en utilisant la brume, et ce afin de former l'armée de la Reine Barnet ! Dérobant un des vaisseaux qui devait rejoindre Alexandrie, ils le détournèrent afin de mener la princesse Grenat - qui se faisait à présent appeler Dagga pour plus de discrétion - à Lindblum où elle put rencontrer son oncle, le Roi Cid. Malheureusement, celui-ci ne put rien faire en l'état actuel, car la Reine n'avait pas encore lancé l'assaut et les traités de paix ne lui permettaient pas d'agir en prévention.

OdinCependant, la guerre se préparait bel et bien ! Aussi Dagga et son fidèle chevalier Steiner se rendirent à Alexandrie pour convaincre la Reine Branet de renoncer à ses projets. Pendant ce temps, Djidane et ses autres compagnons se rendirent à Bloumecia pour venir en aide à ce peuple qu'il savait menacé. Malheureusement, ils arrivèrent trop tard... les troupes de la Reine avaient déjà attaqué, et la ville de la Pluie Éternelle n'était plus que ruines. L'amie de Djidane - Freyja - fut anéantie de voir sa ville natale dans cet état, et elle n'était pas encore au bout de ses peines ! Car la ville de Clayra qui se trouvait à proximité dans un arbre sacré, fut détruite par la Reine Branet qui avait réussi à dérober les chimères de sa fille ! Odin apparut dans les cieux et vint totalement anéantir l'arbre sacré !

La jeune Grenat étant désormais captive de sa mère, le groupe de Djidane se lança à se recherche pour la délivrer. Hélas, la jeune femme, dépossédée de ses chimères, était devenue démunie et ne savait plus comment arrêter sa mère. Pourtant, tout n'était pas perdu puisque son pouvoir d'invokeur n'avait pas disparu pour autant ! Ramuh fut donc la première chimère à lui offrir de nouveau son aide, et Dagga compris qu'elle serait bientôt en mesure d'en invoquer d'autres ! Cependant, ce n'était pas le problème actuel. Il fallait arrêter la Reine Branet et sa folie qui avaient conduit à la destruction de Lindblum... et ce grâce aux chimères volées à Grenat !

AtomosLeurs pas conduisirent les héros sur un nouveau continent : le Continent Extérieur. Ils y découvrirent un petit village où vivaient des Mages Noirs qui, après s'être « réveillés », avaient choisi de ne plus combattre aux côtés de la Reine. Bibi, tenté de rester auprès d'eux, fut porté par sa volonté d'aider Dagga et sa mère, et ainsi reprit-il la route aux côtés de ses compagnons jusqu'à gagner Condea. Sur place, ils firent la connaissance de la petite Eiko qui les emmena à Madahine Salee où Grenat recouvra la mémoire, et parvint à reconstituer son passé d'invokeuse. Eiko leur expliqua ensuite que l'Ifa - cet arbre gigantesque situé à proximité - était la source de la Brume. Il semblait, de plus, cacher un lourd secret. Aussi le groupe s'y rendit-il et s'enfonça au plus profond des entrailles de la terre pour vaincre la créature qui s'y terrait. Après cette victoire, la Brume disparut de toute la planète !

BahamutLes héros se félicitèrent d'avoir anéanti la matière première à la fabrication des Mages Noirs. Au moins la Reine Granet ne pourrait plus grossir les rangs de son armée. Mais leur victoire fut que de courte durée lorsqu'ils se retrouvèrent nez à nez avec la Reine Branet qui les attendait, prête à tuer sa propre fille en lui envoyant l'une de ses chimères les plus puissantes : Bahamut ! C'est alors qu'un œil apparut dans le ciel, changeant la personnalité de la chimère qui se retourna contre la Reine et déclencha alors sa plus puissante attaque contre Branet et son armée. La princesse Grenat perdit sa mère adoptive, qui réalisa avant de mourir avoir été manipulée. Grenat devenait Reine d'Alexandrie !

Le couronnement ne fut pourtant pas vraiment jour de fête. En effet le soir même, Kuja profita d'avoir récupéré les chimères de Branet grace à « l'œil dans le ciel » pour invoquer Bahamut et le lancer sur Alexandrie ! La ville fut la proie des flammes, et la petite Eiko vint alors appeler Grenat pour la faire grimper tout en haut du château et faire appel à la chimère sacrée - Alexandre - afin d'empêcher Kuja de nuire à nouveau. Et si l'œil dans le ciel chercha une nouvelle fois à s'emparer de la chimère sacrée, il échoua, et un calme sombre et endeuillé retomba sur la capitale.

Désormais, le véritable ennemi portait un nom : Kuja. C'était lui qui avait manipulé la Reine, lui qui avait créé cette discorde, et si Djidane avait le sentiment d'être lié à lui d'une manière ou d'une autre, ils étaient à présent tous décidés à l'arrêter ! Leurs pas les conduisirent partout sur Héra à la recherche d'un moyen de gagner le repère du génome qui se trouvait être sur un autre monde : Terra. Afin d'ouvrir un passage vers Terra, ils durent gagner les Sanctuaires élémentaires.

C'est à Branval, le village des génomes de Terra, que Djidane découvrit ses véritables origines : lui aussi, était un génome !

TerraQuel endroit étrange que Terra. Les génomes qui vivaient là semblaient dépourvus d'âme, comme des réceptacles destinés à recueillir les âmes des habitants de Héra. Sans autre but ! Du moins, c'était le destin que leur prévoyait Garland, l'être qui pilotait le fameux œil volant, un vaisseau extrêmement puissant du nom de l'Invincible. Cependant, Djidane refusait ce destin, estimant qu'on ne pouvait manipuler les gens comme de simples marionnettes ! Profondément troublé par la découverte de ses origines dans un premier temps, il préféra cependant lutter et vaincre Garland pour permettre à tous de vivre en paix. Mais c'était sans compter sur Kuja qui ne refusait pas son destin de la même manière que son « frère ». Déterminé à prouver qu'il avait bel et bien sa place sur ce monde, il laissa Garland mourir avant de s'en prendre à Djidane et les autres.

Mais au cours de la bataille, Kuja entra en état de Transe qui lui permit d'acquérir suffisamment de puissance pour détruire la surface de Terra. Nos héros eurent tout juste le temps de fuir à bord de l'Invincible, en récupérant avec eux les génomes de Branval.
Ils retournèrent sur Héra à la poursuite de Kuja : ce dernier se rendait au Mémoria au-dessus de l'Ifa, le portail qui menait au Monde de Cristal ! Là-bas, Djidane et ses amis purent assister à l'origine même d'Héra et de Terra, la naissance du monde, la destruction de l'autre ... et même des événements qu'ils avaient vécu au cours de leur aventure !

Ils retrouvèrent Kuja dans le Monde de Cristal, où sommeillait le Cristal d'Héra, un artéfact particulièrement puissant, contrôlant la vie sur Héra, et censé récupérer les âmes des défunts si la Brume ne bloquait pas le processus. Kuja visa à détruire ce Cristal, et toute la vie d'Héra avec lui, mais nos protagonistes engagèrent le combat pour l'en empêcher.

Le combat fut particulièrement rude pour le groupe, mais l'union faisait la force. En voyant la volonté avec laquelle tous avaient lutté, Darkness décida de tester par lui-même leur détermination en les affrontant, oubliant toutes les consignes qu'il avait instaurées avec Nil. Il ne donna pas toute sa puissance évidemment : il savait qu'il ne pouvait être vaincu et il ne souhaitait pas non plus anéantir les jeunes héros. Mais il fut profondément touché par leur courage et se retira donc, non sans les mettre en garde. « Les ténèbres sont au cœur de chacun » leur dit-il, ajoutant qu'il ne tiendrait qu'à eux de continuer à lutter pour maintenir la paix sur ce monde.

Désormais, Héra semblait en paix. Djidane avait tenté de sauver Kuja qu'il considérait tout de même comme un frère, mais les ténèbres qui habitaient le génome eurent raison de lui. Aussi le jeune homme rentra à Alexandrie où il retrouva Grenat et ses amis dans ce monde qu'ils avaient sauvé.


Dernière édition par Crystal le Dim 21 Aoû - 19:23, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Ven 21 Déc - 18:51

Mille ans s'écoulèrent après que Nil ait laissé Spira derrière elle. Sin - la puissante chimère créée par Yu Yevon pour mettre fin à la guerre - détruisait sans relâche la plupart des grandes villes de ce monde, invincible malgré les efforts des Hommes. Les Invokeurs avaient alors acquis de nouveaux pouvoirs et étaient désormais capables d'obtenir l'aide de plusieurs chimères. Aussi comme un rituel, un invokeur devait acquérir celle - ultime - qui lui permettrait de vaincre Sin. Cette victoire n'était malheureusement que provisoire, et donnait naissance chaque fois à une période de paix appelée la Félicité.

Cependant, au-delà des chimères créées par le pouvoir des Priants, un étrange rêve prit forme. Un rêve mettant en scène l'ancienne cité de Zarnakand avant qu'elle ne soit détruite. Un rêve où parfois, l'un de ces habitants imaginaires survivait à l'attaque dévastatrice de Sin et se retrouvait téléporté à l'époque actuelle... Comment était-ce possible ? Le pouvoir de Nil sur l'espace et le temps semblait y être pour quelque chose, même si au fond personne ne savait réellement de quelle façon ceux qu'on appelait les Priants étaient capables de tels rêves.

JechtParmi ceux qui vivaient dans l'ancienne Zanarkand se trouvaient deux hommes : le père - Jecht - et le fils - Tidus. Le premier quitta le « rêve » plusieurs années avant son fils. Il rencontra un Invokeur du nom de Braska et le suivit en devenant son Gardien, appuyé par un moine de Bevelle du nom de Auron. Jecht deviendrait par la suite un Gardien légendaire, celui qui aida le Grand Invokeur Braska à vaincre Sin et à apporter la Félicité.

Dix ans plus tard, le fils Tidus quittait le « rêve » à son tour. Arrivant sur la petite île de Besaïd, il allait devoir s'habituer au fait qu'il avait quitté la ville qu'il connaissait pour faire un bon de plus de dix ans en avant ! Heureusement, le sport national qu'il connaissait autrefois - le Blitzball - était toujours pratiqué. En tant que champion dans sa catégorie - tout comme son père à qui il reprochait de l'avoir abandonné dix ans plus tôt - il se lia rapidement d'amitié avec les joueurs représentant cette petite île. Or il se trouva que le Capitaine de l'équipe, un dénommé Wakka, était le Gardien d'une jeune Invokeuse qui venait d'acquérir sa première chimère : Yuna.

JechtAinsi, le jeune Tidus se retrouva embarqué dans le pélerinage de la jeune femme, accompagné dans un premier temps de Kimhari Ronso et d'une puissante mage noire du nom de Lulu. Ce périple le conduisit un peu partout sur Spira, où il découvrit un autre peuple : les Al-Bhed. Ces derniers cherchaient à prouver que les machines n'étaient plus forcément la source du mal qui avait amené Sin sur ce monde, et qu'au contraire, elles pouvaient être utiles pour lutter contre ce fléau ! C'est ainsi que Rikku rejoignit le groupe peu après l'arrivée de Auron. L'homme avait autrefois accompagné le Grand Invokeur Braska, qui n'était nul autre que le père de Yuna.

Le groupe s'agrandit donc, et l'Invokeuse acquit peu à peu davantage de chimères. Mais la politique de ce monde étant instable, la religion de Yevon se mit en travers du chemin du groupe. C'est ainsi qu'un Guado du nom de Seymour commença à s'intéresser particulièrement Yuna. Quelques temps plus tard, la vérité éclata : Yevon en effet, n'avait pas d'autre objectif que de s'offrir les faveurs du peuple. Au-delà de défaire Spira de Sin, il cherchait surtout à utiliser l'influence et la popularité de l'Invokeuse pour organiser un mariage entre elle et Seymour Guado, et ainsi augmenter la popularité de l'église ! Cependant de son côté, le futur mari semblait nourrir un dessein plus sombre encore, au point que le groupe refusa de laisser la jeune femme se sacrifier, que ce soit en acceptant ce mariage arrangé ou en terminant son pèlerinage. Car Tidus venait de découvrir que le véritable but de ce voyage était d'invoquer l'Ultime Chimère, et que cela la tuerait !

L'objectif du voyage changea alors. Désormais, il était question de trouver un moyen de vaincre Sin sans que Yuna n'ait à en mourir. Le mariage fut donc interrompu par Tidus et les autres, ce qui leur valu d'être considérés comme des traîtres. Furieux, Seymour se lança à leur poursuite, dévoilant peu à peu son vrai visage et la vérité sur la victoire contre Sin. Selon lui, invoquer l'Ultime Chimère nécessitait le sacrifice d'un proche de l'Invokeur qui devait devenir l'Ultime Chimère ! Dix ans plus tôt donc, ce fut Jecht - le Gardien de Braska et le père de Tidus - qui se désigna pour devenir cette Ultime Chimère. Mais aujourd'hui, Seymour formulait le souhait de devenir cette Ultime Chimère afin de fusionner avec Sin et devenir ainsi tout puissant ! Malheureusement, ses plans échouèrent et le groupe atteignit enfin la Cité de Zanarkand où ils rencontrèrent Lady Yunaleska qui leur apprit toute la vérité.

Sin ne pouvait en réalité pas être vaincu ! Lorsqu'un Invokeur se sacrifiait en invoquant l'Ultime Chimère, celle-ci ne faisait que prendre la place de celle qui avait été invoquée lors de la précédente bataille contre Sin. En fait, le Fléau ne semblait être qu'une épaisse carapace servant à protèger le véritable Invokeur de Sin et l'Ultime Chimère : une épaisse carapace qui avait besoin de nombreuses années pour se recréer après avoir été détruite, d'où la période de Félicité.

PriantsTidus découvrit alors que d'une certaine manière, son père était toujours en vie à l'intérieur de Sin, mais sous le contrôle de Yu Yevon en tant qu'Ultime Chimère. Le groupe chercha donc une solution pour vaincre cette entité et son Invokeur sans avoir à sacrifier Yuna pour autant. Avec l'aide des Priants, ils découvrirent que Yu Yevon se cachait à l'intérieur de Sin, mais qu'une fois ce dernier vaincu, ils devraient cesser de « rêver » et ainsi cesser de permettre aux Invokeurs d'invoquer. Car tous ceux liés à leurs rêves disparaîtraient également : les chimères... mais aussi Tidus !

ChantC'est ainsi que se joua la dernière étape de cette aventure. Jecht ayant toujours été sensible à l'Hymne des Priants, le peuple tout entier de Spira se mit à chanter en chœur afin d'apaiser Sin. Puis, à l'aide du vaisseau Al-Bhed du père de Rikku, le groupe réussit à s'engouffrer dans la bouche du Fléau et à rejoindre l'Ultime Chimère. Les retrouvailles entre le père et le fils pouvaient enfin avoir lieu. Des retrouvailles de courte durée malheureusement, puisqu'il était indispensable de vaincre Jecht pour atteindre Yu Yevon, et s'en défaire une bonne fois pour toute.

La défaite de Yu Yevon entraîna, comme cela avait été prévu, la disparition de tous les rêves des Priants. Sin se dispersa en une pluie de furolucioles, suivi des chimères, mais aussi de Tidus qui devait désormais rejoindre l'Au-Delà, et de Auron qui avait en réalité été tué par Yunaleska lors de son précédent pèlerinage, lorsqu'il avait découvert la vérité sur le sacrifice de Jecht. Le monde allait désormais pouvoir vivre en paix, sans Sin, mais également sans chimères, et les croyances concernant Yevon venaient de s'écrouler ! La politique tombait, et si l'on pouvait penser que la paix régnerait, ce n'était pas tout à fait le cas. C'est donc avec une certaine tristesse que Nil s'éloigna de Spira.


Dernière édition par Crystal le Dim 21 Aoû - 19:24, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Ven 21 Déc - 19:09

Quatre mondes sources de conflits... Même si désormais la paix semblait y régner, Darkness et Nil commençaient à douter de la capacité des hommes à maintenir leur monde loin des influences du mal. Aussi, jugeant que la paix et l'équilibre ne devaient pas dépendre de l'humanité mais d'eux-mêmes, ils décidèrent de s'en mêler cette fois-ci.

Usant de leur pouvoir, ils fusionnèrent ces quatre mondes entre eux, n'en formant alors plus qu'un seul. Ils ne lui donnèrent pas de nom immédiatement. Les continents s'éloignèrent un peu les uns des autres, d'autres se rapprochèrent, mais dans l'ensemble les terres demeuraient les mêmes. Les pouvoirs propres à chaque planète en revanche, vinrent à disparaître. Car si sur Spira les chimères avaient disparu bien avant la fusion des mondes, ce n'était pas le cas sur les autres planètes. Aussi, afin d'éviter tout conflit, les Dieux choisirent de ramener le nouveau monde à la neutralité.

GaïaSur Gaïa, la Rivière de la Vie disparut. Les Materias perdirent peu à peu leur pouvoir pour ne plus être que de jolies boules colorées sans la moindre utilité. Le cœur de la planète était désormais brûlant et tout aussi vivant qu'autrefois, et les hommes allaient pouvoir trouver d'autres sources d'énergie en s'inspirant du soleil, de l'eau, du vent ou de la chaleur de la terre. Ils furent d'abord désemparés par la disparition des Materias et de l'énergie Mako, mais grâce à des dirigeants comme Reeve Tuesti et les héros de Gaïa - Nanaki entre autre - le monde trouva rapidement une solution en se tournant vers les nouvelles contrées de la planète. La technologie de Dol, notamment, fut celle qui leur fut le plus utile.

DolSur Dol justement, les G-Forces avaient disparu en laissant les SeeD désemparés. Désormais, il fallait trouver un autre moyen de faire usage de la magie. On ne regardait plus les sorcières du même œil, car une nouvelle source de pouvoir faisait son apparition par le biais d'étranges gemmes. Hommes, femmes, désormais tout le monde pouvait faire usage de magies sans G-Forces. Le système politique quant à lui, semblait sur le point de s'effondrer. La peur s'emparait des hommes à l'idée qu'une nouvelle menace comme celle d'Ultimecia puisse surgir à nouveau. Car comment savoir qui était sous l'influence du pouvoir d'Hyne désormais ? Malgré les efforts du Dr Geyser, on ne pouvait plus différencier les sorcières des femmes usant du pouvoir des gemmes. Il fallut alors toute l'influence de Squall Leonhart, de ses compagnons et de son père Laguna Loire pour réussir à ramener un peu d'ordre, et tenter de cohabiter avec les nouvelles régions du monde.

HéraSur Héra, ce fut encore plus difficile ! La Brume ayant totalement disparu, les Magikolithes avaient perdu tout pouvoir. Pourtant, les gemmes d'autrefois semblaient désormais regorger d'une nouvelle force ! Ces gemmes s'étaient dispersées sur le monde entier, mais ne permettaient plus de faire appel aux Chimères. La Reine Grenat Di Alexandros - autrefois très proche de ces dernières - fut en proie à un grand désarroi avant de se ressaisir pour maintenir son peuple en paix, avec l'aide de son oncle Cid de Lindblum. Car les technologies des autres mondes effrayaient son peuple, et une grande réunion des principaux dirigeants eut lieu à Alexandrie afin d'établir les traités de paix. Seul Spira semblait s'y refuser, mais même s'il subsistait des tensions, on ne pouvait pas réellement parler de conflit. Ce jour là, la Reine Grenat donna un nom à ce nouveau monde : Héméra. Puis une règle fut établie visant à ce que les technologies des différents mondes ne contaminent les autres tant que les habitants ne seraient pas prêts. Cela risquait de demander du temps, mais tous semblèrent d'accord, et c'est probablement suite à cela que Spira accepta de signer le traité de paix malgré ses réticences.

SpiraVenons en justement à Spira... la disparition des chimères avait été simultanée avec la défaite de Sin ! Et si dans un premier temps Lady Yuna fut considérée comme celle qui avait sauvé le monde, la fusion qui avait suivi entraîna un tel soulèvement qu'on la jugea responsable de ce bouleversement ! Aussi, elle fut montrée du doigt. Les adeptes de Yevon persistèrent dans leur conviction que les choses n'auraient pas dû se passer ainsi, et qu'il fallait absolument nommer un nouveau chef de l'église pour ramener l'ordre et la paix sur le monde !


AsranC'est ainsi que Monseigneur Asran fut nommé à la tête de l'église de Yevon. Il commença peu à peu à instaurer des règles qui ne furent finalement pas bien différentes de celles établies autrefois : les machines étaient en effet toujours considérées comme une hérésie, et malgré tous leurs efforts, les Al-Bhed ne parvinrent pas à les faire accepter au reste de ce nouveau monde, et ce même avec les technologies des autres contrées ! Au final, seul ce peuple marginalisé sembla vouloir se lier d'amitié avec les autres, la curiosité de découvrir de nouvelles machines les aidant à aller au-delà des terres de Spira. Les Priants ayant cessé de rêver, la majorité des temples furent abandonnés et seule l'église de Bevelle fut désormais en mesure de recevoir ses fidèles. Mais Monseigneur Asran semble aujourd'hui déterminé à trouver une nouvelle utilité aux temples, et compte bien rassembler ses adeptes pour faire grandir toujours plus le pouvoir de l'église !

Quant à Yuna et ses compagnons, ils tentent de se faire discrets, car désormais ils ne sont plus forcément bien vus aux yeux du peuple, et sont jugés responsables des changements trop brutaux qui ont frappé Spira.

Inutile de dire que la fusion des mondes créa la confusion. Mais avec le temps, les habitants s'habituèrent à cette nouvelle planète... au bout d'un an, les conflits se sont apaisés.

Mais lors de la fusion des mondes, Darkness et Nil instaurèrent  quelques modifications majeures sur cette nouvelle planète. Refusant de mettre l'équilibre de la paix entre les mains des hommes, ils créèrent huit cristaux élémentaires afin de maintenir l'harmonie : le feu, la glace, la foudre, l'eau, le vent, la terre, la lumière et les ténèbres. Obtenir ces cristaux pouvant conférer un pouvoir extraordinaire, ils préférèrent les dissimuler soigneusement, de telle sorte qu'il soit impossible de tomber dessus par hasard ! Des barrières magiques les abritèrent et les abritent encore aujourd'hui, et chaque cristal se retrouva protégé par un gardien : une Chimère. S'agit-il d'une invocation de Gaia, d'une G-Force ou d'un Priant ? Rien de tout cela ! Créées par Nil et Darkness pour la seule protection des cristaux, elles restent tapies dans les lieux où elles se sentent en harmonie avec  leur élément... mais ne se trouvent pas du tout au même endroit que les cristaux qu'elles protègent ! Pourtant, elles seront les seules à pouvoir vous dire où ils se trouvent - si tant est que vous réussissiez l'épreuve qu'elles vous imposeront.


Dernière édition par Crystal le Dim 21 Aoû - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Dim 24 Mar - 13:06



FeuLe Cristal du Feu est protégé par Ifrit. On raconte qu'il pourrait se trouver sur Dol dans la mine de Souffre, ou peut-être encore sur Héra dans le volcan du Continent Perdu, là où se tenait le Sanctuaire du Feu autrefois. Il est évident qu'il faut chercher un endroit où le feu domine, mais le monde est désormais tellement vaste qu'il pourrait se trouver n'importe où.


GlaceLe Cristal de la Glace est protégé par Shiva. Le Centre d'Héméra semble recouvert par les neiges, et il est donc probable que le nouveau temple de la chimère se trouve quelque part dans cette zone. Que ce soit dans le cratère Nord de Gaïa, le Mont Gagazet ou encore le Continent de Trabia, le choix est vaste. Là encore, elle peut très bien avoir rejoint le temple de Macalania sous le lac du même nom.


FoudreLe Cristal de la Foudre est protégé par Ramuh. On raconte qu'il pourrait se trouver au cœur d'un des réacteurs à Mako de Gaïa puisqu'ils produisent désormais de l'électricité ! Ou bien erre-t-il dans les Ruines de Deep Sea sur Dol, ou simplement sur la Plaine Foudroyée de Spira, ou le Temple de Djose ! Comme on peut désormais trouver de l'électricité partout, Ramuh peut très bien avoir choisi de se cacher là où on ne l'attend pas !


EauLe Cristal de l'Eau est protégé par Léviathan. S'il y a bien une chimère qui va être difficile à trouver, c'est celle-ci ! Les océans d'Héméra sont tellement vastes qu'il va être bien difficile de savoir où il pourrait se cacher ! On raconte qu'il pourrait aussi bien être dans le petit lac près de la caverne de Lucrécia, que dans le Sanctuaire de l'eau de Héra... allez savoir...


VentLe Cristal du Vent est gardé par les Sylphes. De la même manière que pour l'eau, il n'est pas évident de savoir où elles se cachent ! Elles devraient être dans un endroit où le vent souffle de façon continue, aussi le Sanctuaire du Vent semblerait être la meilleure cachette, mais d'un autre côté, du vent, il y en a partout !


TerreLe Cristal de la Terre est gardé par Titan. Une fois de plus, on ne peut pas dire que ce soit un endroit très facile à trouver ! Cela peut être dans les terres arides autour du Canyon Cosmo, le grand désert de Galbadia ou simplement le Sanctuaire de la Terre. Mais après tout, la Plaine Félicité ou simplement une forêt pourrait être une bonne cachette...


LumièreLe Cristal de la Lumière est gardé par Alexandre. Si autrefois cette Materia pouvait se trouver près du village glaçon, on ignore totalement où la chimère pourrait se cacher à présent. L'île de Lumière de Héra pourrait être un bon endroit, mais on pense plutôt à une zone enneigée puisque la lumière se reflète beaucoup sur ses grandes étendues d'un blanc étincelant.


TénèbresLe Cristal des Ténèbres, enfin, est gardé par Odin. On sait qu'il était autrefois dans bien des endroits : le Manoir Shin-Ra à Nibelheim ou encore les Ruines de Centra sur Dol. Aujourd'hui, Odin semble tourné vers les ténèbres. Aussi serait-il plus probable qu'il se trouve dans une zone de nuit éternelle, comme Deling City ou Tréno... mais tout comme les autres chimères, rien n'est moins sûr finalement !


Vous l'aurez compris, afin de trouver les différents cristaux, il est indispensable de trouver les chimères qui les protègent. Peu importe les intentions qui pourraient animer ceux qui cherchent à les trouver, que ce soit pour les protéger ou pour s'en servir, ils devront passer une épreuve propre à chaque chimère avant que celle-ci ne dévoile l'emplacement du cristal qu'elle défend. Cependant, il ne faut pas penser que ce sera aussi simple ! En effet, les chimères ne délivreront cette position que par énigme qu'il faudra résoudre, et une fois dans le temple qui protège le cristal, une autre épreuve attendra encore quiconque tentera de s'en emparer.


Dernière édition par Crystal le Dim 21 Aoû - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Sam 30 Mar - 20:16




Près de six mois après la fusion des mondes, il fallut nommer des responsables afin d'organiser la situation et surtout, gérer les relations avec les autres contrées.

Sur Gaïa, on nomma Nanaki (autrefois nommé Rouge XIII) pour s'assurer du bien-être de la planète. Les habitants jugèrent en effet qu'il était l'un des plus à même de la protéger. Mais Nanaki n'était pas vraiment fait pour gérer une éventuelle paperasse administrative, il se tourna vers son amitié envers Cait Sith pour nommer Reeve Tuesti pour l'assister dans cette tâche.

Sur Dol, ce fut naturellement Squall Leonhart et son père, Laguna Loire qui furent nommés pour gérer la situation.

Sur Héra, le choix ne fut pas bien difficile, Grenat di Alexandros étant la souveraine, elle était l'ambassadrice toute désignée. Elle demanda cependant à son oncle Cid de Lindblum de l'assister dans cette tâche.

Enfin sur Spira, ce fut Monseigneur Asran qui se désigna lui-même, sans demander l'avis de quiconque.

Tout ces dirigeants se réunirent donc au cours d'une réunion à la BGU qui se déplaça pour l'occasion au milieu de l'océan, en terrain neutre. Tous, pourtant, vinrent avec des gardes du corps, même si toute arme fut interdite au cours du rassemblement.
Ce qui fut dit pendant cette réunion n'est pas vraiment connu. Il fut surtout question pour chacun d'apprendre à se connaître ou d'évaluer le niveau d'avancement de chaque monde afin d'éviter les conflits. Malheureusement, Monseigneur Asran fut particulièrement réticent à l'idée d'une cohabitation avec des mondes qui accordaient trop d'importance aux machines et à leurs utilisations selon lui. La BGU elle-même en était un exemple flagrant ! Aussi même s'il ne déclara pas la guerre officiellement, il sut faire comprendre à l'assemblée que la paix ne lui convenait pas non plus.

Au cours de cette réunion également, les dirigeants des différents mondes furent mis au courant de l'existence des cristaux par Grenat Di Alexandros. La jeune femme avait effectivement pu prendre contact avec la chimère Alexandre, capable de communiquer facilement avec elle. Mais si à l'heure actuelle, la reine d'Alexandrie est la seule à connaître l'emplacement de cette chimère, n'ayant pas passé son épreuve, elle ignore où se trouve le cristal de la lumière. De fait, elle se contenta lors de la réunion d'informer l'assemblée de l'existence des cristaux uniquement, sans mentionner encore qu'il fallait trouver les chimères dans un premier temps. Son objectif était d'éviter que ces informations ne tombent entre de mauvaises mains.

Chacun décida alors de divulguer une partie de ces informations.

Sur Gaïa, Reeve et Nanaki firent en sorte de ne pas trop en dévoiler sur l'existence des cristaux, de peur que des individus mal intentionnés partent à leur recherche. Malheureusement, les gardes du corps présents ne se génèrent pas pour répandre la rumeur !

Sur Dol, Squall et Laguna révélèrent ce qu'ils avaient appris aux différentes universités ainsi qu'aux autorités de la ville d'Esthar. Le Professeur Geyser sembla particulièrement ravi d'apprendre cette nouvelle, supposant probablement que les cristaux étaient source d'un pouvoir qu'il serait intéressant d'étudier.

Sur Héra, la nouvelle resta secrète. Et si dans un premier temps personne ne semblait être au courant de l'existence des cristaux en dehors des proches de Grenat, il s'avéra que tout comme sur Gaïa, les personnes chargées de la sécurité de la reine au cours de la réunion n'avaient pas su tenir leur langue. Pour le moment pourtant, l'information semble être plus proche de la légende que de la vérité établie.

Enfin sur Spira, Monseigneur Asran garda volontairement le secret et menaça de mort tous ceux présents au cours de cette réunion s'ils s'avisaient de se montrer trop bavards. Cependant, il ignorait que l'un d'entre eux était Al-Bhed ! Et ce dernier se hâta de fuir la ville de Bevelle pour relayer l'information un peu partout sous le nez de ce dirigeant que personne n'avait choisi.


Ainsi à l'heure actuelle, le monde d'Héméra apprend peu à peu que des cristaux sont dispersés aux quatre coins du monde, et qu'ils sont susceptibles d'octroyer un grand pouvoir une fois réunis. Mais rien de plus...

Malheureusement, un autre problème vint s'ajouter au contexte politique déjà tendu. En effet, en fusionnant les mondes, Darkness et Nil avaient ouvert une petite porte dans l'espace temps, et les calamités autrefois vaincues par les héros des différents mondes, revinrent à la vie l'une après l'autre !

SephirothSephiroth fut le premier à renaître. Considérablement affaibli par sa précédente défaite, il réapparut au beau milieu de la ville de Midgar avant de disparaître... On ignore où il a choisit de se terrer le temps de récupérer ses forces, et on ne sait pas non plus s'il va reprendre son œuvre à présent que sa « mère » n'existe plus. Une chose est sûre : le pouvoir des cristaux risque d'attirer son attention, et il y a fort à parier qu'il va chercher à s'en emparer !


UltimeciaUltimecia réapparut peu après en plein Esthar ! Les borgs furent dans un premier temps totalement désemparés lorsque, pourtant bien moins puissante après sa défaite, la nécromancienne perpétra un massacre en plein cœur de la ville avant de disparaître pour rejoindre sa Citadelle... dont on ignore l'emplacement ! Les détecteurs de sorcière n'étant plus efficaces aujourd'hui, même Geyser ne semble pas en mesure de la retrouver ! D'autant qu'elle-même ne peut plus vraiment être considérée comme une sorcière à présent, puisque comme tout le monde, elle doit utiliser le pouvoir des gemmes pour gagner en puissance.


KujaSi Djidane avait craint de perdre définitivement son « frère », cela n'aurait été que de courte durée. Car Kuja était bel et bien de retour sur Héra ! Il réapparut dans toute sa splendeur dans la ville d'Alexandrie, au beau milieu de la place. Après avoir jeté un regard dédaigneux sur les personnes présentes, il siffla doucement un dragon d'un blanc éclatant qui vint le chercher pour gagner un repère plus sûr. Où s'est-il rendu ? Le Palais du Désert n'existe plus, mais peut être va-t-il se bâtir une nouvelle retraite ?


SeymourEt pour finir, ce fut Seymour Guado qui revint d'entre les morts. Pas en tant qu'errant cette fois-ci, mais en chair et en os et toujours aussi assoiffé de pouvoir et de vengeance. Au beau milieu d'un concert, à Luca, une aura noire apparut au centre de la scène avant qu'il ne fasse son apparition, laissant alors les lieux plongés dans un silence terrifiant. Comme si de rien n'était, il quitta la salle sous la stupéfaction générale. On sait qu'il n'est pas retourné à Guadosalam, mais on ignore malgré tout où il a bien pu se rendre par la suite.
Des cristaux au pouvoir étrange lorsqu'ils sont tous réunis, des calamités déterminées à s'en emparer pour récupérer leur puissance perdue, finalement... ce monde réunifié ne sera peut être pas en paix très longtemps !

MISE À JOUR

Nous sommes actuellement en l'An 3, et un nouveau monde semble accessible depuis Héméra en passant par le Royaume des Chimères / Royaume des Eons. N'hésitez pas à suivre la Frise Chronologique ci-dessous pour tout savoir des événements importants survenus sur Héméra depuis la Fusion des Mondes!


Dernière édition par Luciole le Jeu 10 Sep - 20:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Sam 30 Mar - 21:35



Des années, des siècles même, s'étaient écoulés depuis que Nil avait laissé la planète bleue et la lune de leur côté. Certains Sélénites avaient réussi à gagner la belle planète dans l'espoir de la coloniser, voire s'en emparer. Mais il semblait que ce peuple disposait d'une certaine sagesse, puisque les agissements des êtres corrompus furent arrêtés l'espace d'un temps et il semblait que certains Sélénites avaient décidé de demeurer sur la Planète Bleue afin de la protéger. Mais le passage de ces êtres surdoués avait quand même changé partiellement la surface de la planète qui disposait désormais de certains territoires particulièrement avancés contrairement à d'autres.

GolbezDes années plus tard, un descendant du peuple Sélénite avait découvert le pouvoir de ce peuple, et notamment des cristaux. Golbez, bien qu'ignorant ses véritables origines, manipula le Roi de Baron afin de guider les Ailes Rouges à la poursuite des cristaux élémentaires.
Sa première cible fut Mysidia qui possédait le cristal de l'eau, il y envoya deux de ses meilleurs hommes, Cecil Harvey et Kain Highwind qui revinrent victorieux mais avec un goût amer en bouche. Massacrer ainsi un petit village paisible pour voler un cristal n'avait rien de glorieux, et Cecil portait en lui également les gênes des Sélénites, et probablement leur sagesse aussi, ce qui le guida vers la voie de la rébellion.

Il passa à l'acte lorsqu'il incendia malgré lui le village de Mist, peuplé d'invocateurs qui représentaient une menace pour Golbez. Le jeune homme fut choqué de voir ainsi le village dévasté et recueillit la seule survivante, Rydia, qui n'avait alors que six ans. La petite déploya la puissance de Titan, un eon qui sépara Cecil de son ami Kain. Celui-ci avait un esprit plus faible, rongé par la jalousie et il fut aisé pour Golbez de le manipuler à sa guise.

C'est ainsi que les deux descendants des Sélénites furent amenés à lutter l'un contre l'autre, mais Golbez disposait de l'armée de Baron et poursuivait donc sa quête des cristaux. Damcyan fut la cible suivante, Cecil était arrivé trop tard pour empêcher Kain de s'emparer du cristal du Feu, mais avait commencé à recruter de nouveaux alliés en la personne du Prince de Damcyan, Edward Chris von Muir.

Le royaume suivant fut Fabul, si Cecil récupérait un allié avec le moine Yang Fang Leiden, il ne put protéger le Cristal du Vent qui fut rafflé par les Ailes Rouges, ainsi que la jeune fiancée de Cecil, Rosa Joanna Farrell.

Les événements s'enchaînaient, les héros cherchaient un moyen d'empêcher Golbez de poursuivre ses ambitions démesurées et ils retournèrent à Baron dans l'espoir de ramener le Roi à la raison, sauf que celui-ci n'était plus depuis longtemps... le Seigneur élémentaire de l'eau, Cagnazzo avait pris son apparence et tenait le trône à sa place. Ils n'avaient plus d'alliés et ne pouvaient qu'espérer empêcher Golbez de s'emparer des autres cristaux, mais leurs efforts furent vains. Si Cecil brava les épreuves pour lutter contre les ténèbres de son ennemi en devenant Paladin, il ne parvenait toujours pas à anticiper ses actions.

S'il parvint à récupérer le cristal de la Terre à Troia avant son ennemi, celui-ci gardait un atout dans sa manche en la personne de Rosa qu'il gardait prisonnière, et c'est ainsi que Golbez, avec l'aide de Kain, récupéra le dernier cristal élémentaire du monde de la surface, ce qui allait désormais le conduire vers le monde souterrain pour en récupérer les quatre cristaux. Le groupe de héros se rendit donc sous terre dans l'espoir de mettre fin aux ambitions de Golbez.


Au palais des nains – quel monde étrange que celui-ci ! – ils y retrouvèrent Golbez dans la Chambre du Cristal, après avoir déjà volé deux Cristaux aux nains. Le combat aurait pu être perdu d’avance si le groupe n’avait pas reçu l’aide inattendue de Rydia, désormais une femme adulte et une invocatrice accomplie après un « petit » séjour dans le monde des éons ! Mais Golbez parvint à s’emparer du Cristal et à s’échapper pour trouver refuge dans la Tour de Babil …

L’opération fut mise alors en place : il fallait aller chercher les sept Cristaux déjà en possession de l’ennemi ! Mais plusieurs imprévus – qui forcèrent le sacrifice de leur allié Yang – les poussèrent à fuir, et nos amis durent remonter à la surface du monde pour trouver une autre solution afin de récupérer les Cristaux …

Ils passèrent par Eblana, royaume ninja ravagé récemment par Rubicante, le Seigneur élémentaire du Feu. Le peuple survivant avait trouvé refuge dans une caverne non loin, et en rencontrant Edge, le prince de ces terres, ils trouvèrent un moyen de s’infiltrer à nouveau dans la Tour de Babil.
Malheureusement, une fois de plus, l’opération fut un échec et les Cristaux restèrent en possession des forces du mal … Les héros n’avaient plus qu’une seule solution : s’emparer du dernier Cristal avant que Golbez ne parvienne à l’obtenir.

BaleineLa réussite fut brève, puisqu’une fois entre leurs mains, Golbez manipula Kain pour que ce dernier lui remette le Cristal … Aux grands maux, les grands remèdes. Les rumeurs racontaient qu’une fois les Cristaux réunis au sommet de la tour de Babil, une voie vers la Lune serait ouverte. Bien décidés à rattraper Golbez, et sous les conseils du roi des nains Giotto, Cécil et ses amis se rendirent à Mysidia. Les prières de l’Ancien et de ses fidèles permirent de faire surgir la Baleine Lunaire de l’océan, seul vaisseau capable de se rendre sur la Lune.

Voilà leur objectif : la Lune ! Là-haut, ils découvrirent le Palais de Cristal où reposait Fusoya, un Sélénite endormi qui révéla non seulement les véritables origines de Cécil – le fils du Sélénite Kluya et d’une humaine – mais également le véritable projet de Golbez en réunissant les Cristaux. Golbez, de son vrai nom Théodore, était en réalité le frère aîné de Cécil et était manipulé par le Sélénite Zémus. Zémus souhaitait réunir les Cristaux pour invoquer le Géant de Babil, afin que cette machine colossale détruise la civilisation humaine, et puisse permettre aux Sélénites aujourd’hui endormis, de coloniser la Planète Bleue.

Un projet que Fusoya et bon nombre des siens ont réfuté. Sans attendre une minute de plus, Fusoya accompagna Cécil et ses amis sur la Planète Bleue, où le Géant de Babil venait d’être invoqué … Une scène des plus exemplaires se présenta alors sous leurs yeux : tous les peuples de cette terre s’étaient réunis pour repousser l’ennemi qui souhaitait les détruire. Les nains, le peuple de Baron, de Mysidia, de Troia, d’autres encore, et même un vaisseau sur lequel se trouvait Yang accompagné des Sylphides !

Avec leurs amis pour distraire le géant, le groupe s’introduit à l’intérieur même de la machine pour en détruire l’Unité Centrale, et neutraliser la calamité. Les plans de Zémus furent déjoués, et Golbez reprit alors ses esprits en réalisant ses actes odieux. Il se souvenait maintenant que Zémus avait déjà pu entrer en contact avec lui dès son plus jeune âge et s’était servi de sa naïveté pour le préparer, ces dernières années, à ce temps de guerre et de conflits.

Ainsi, même enfermé sur la Lune, Zémus demeurait être une menace et pouvait très bien manipuler d’autres personnes à distance à l’avenir. Golbez et Fusoya quittèrent la Planète Bleue pour retourner sur la Lune, avec la ferme intention de mettre fin aux jours de ce Sélénite assoiffé de sang et de conquête.

Ils furent rapidement rattrapés par Cécil et ses amis, descendant dans les profondeurs même de la Lune, jusqu’à son noyau où était scellé le corps de Zémus. Le combat fut rude, et Golbez confia même les Cristaux à Cécil pour en finir avec leur ennemi commun. Car si le corps de Zémus avait péri dans un premier temps, son esprit demeura et prit la forme de Zéromus. Avec le pouvoir des Cristaux, les prières de leurs alliés depuis la planète, et les amis réunis dans ce combat final, Zéromus fut éliminé.

Après cette ultime épreuve, Golbez ne se sentit plus à sa place sur terre, en proie à la culpabilité d’y avoir amené le chaos, alors il repartit avec Fusoya pour se retrouver en stase, à l’image des autres Sélénites endormis.
Le groupe retourna sur la Planète Bleue où chacun de nos héros rentrèrent chez eux, certains avec de nouvelles responsabilités sur les épaules. La paix semblait être enfin revenue sur la Planète Bleue et les Sélénites, eux, continuaient de dormir, attendant le jour où le monde des humains serait suffisamment évolué pour se réveiller, et espérer vivre en harmonie avec …


La fusion des mondes n'eut pas d'impact réel sur la Planète Bleue. Un an s'était écoulé depuis que le monde était en paix, les royaumes se sont reconstruits, les villages ont retrouvé leur vie d'avant, notamment le village de Mist qui a ouvert un nouveau passage vers le Royaume des Eons.

Les cristaux ont été également remis à leur place, régulant ainsi les éléments et assurant la paix en ce monde. Avec la défaite du Géant de Babil, il est probable que les rassembler à nouveau ne fasse plus rien, aussi il semblait désormais improbable que la menace revienne à ce sujet.

Cependant, quelque chose d'étrange se passa, au Royaume des eons. Celui-ci n'était plus une sorte de petit village souterrain comme avant, il était devenu un véritable paradis, une terre immense aux éléments divers et variés pour que chaque eon y vive paisiblement. Mais le plus étrange, et surtout le plus inquiétant, fut la disparition de certains eons. Ifrit, Shiva, Titan, Ramuh, et surtout le Roi Léviathan, Bahamut et même les Sylphides! On ne les trouvait plus nulle part, et de nouveaux eons semblaient y vivre à présent, des eons totalement inconnus de la Planète Bleue.

De même, d'étranges portails apparaissaient dans ce royaume, qui menaient vers un nouveau monde, Héméra. Mais l'on dit que si jamais on se rend dans ce nouveau monde, il sera beaucoup, beaucoup plus difficile de revenir au Royaume des Eons, et même à la Planète Bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Mar 9 Avr - 10:19

Frise chronologique (mise à jour régulièrement)

An -1
Fin des jeux
• FF7 : victoire du groupe AVALANCHE sur Sephiroth, le météore s'écrase sur Midgar mais la rivière de la vie sauve la planète.
• FF8: Ultimecia disparaît dans l'espace temps après sa défaite face à Squall et son groupe.
• FF9: Attention: anniversaire de Grenat di Alexandros! Un an s'est déjà écoulé depuis la défaite de Kuja.
• FF10: Disparition de Sin et des chimères. Tidus et Auron rejoignent Jecht et Braska dans l'Au-Delà. Yuna est accueillie tantôt en héroïne, tantôt en paria.
An 0
Fusion des mondes
• FF7: disparition de la rivière de la vie
• FF8: disparition des G-Forces, mais les sorcières gardent quand même certains pouvoirs qui leur son propres (sur le plan rp uniquement)
• FF9: disparition des chimères et du pouvoir des magikolithes. Les gemmes changent de capacités.
• FF10: disparition des furolucioles. L'Au-Delà devient instable et des individus parfaitement vivants (pas des errants donc) en sortent, provenant de n'importe quel monde, et même de ceux extérieurs à ceux fusionnés.
+6 mois
Réunion des Dirigeants de chaque monde afin de discuter de la situation et de la fusion
• FF7: Nanaki et Reeve Tuesti sont envoyés.
• FF8: Squall et son père Laguna dirigent la réunion à Horizon
• FF9: Grenat di Alexandros et son oncle Cid de Lindblum apportent la majorité des renseignements à propos des cristaux, sans mentionner les chimères. Grenat di Alexandros propose le nom d'Héméra à ce nouveau monde.
• FF10: Monseigneur Asran est le seul représentant. Il se montre particulièrement réticent aux alliances avec des mondes trop "technologiques".
An 1
Lancement du forum
• Apparition des calamités un peu partout sur Héméra: Sephiroth à Midgar, Ultimecia à Esthar, Kuja à Alexandrie et Seymour à Luca, avant qu'ils ne disparaissent sans demander leur reste.

• Environs 1 mois plus tard: une première chimère est révélée sur Gaïa dans les plaines du Canyon Cosmo. Héméra découvre que non seulement les cristaux existent et pourraient exaucer un vœu, mais que des chimères semblent les protéger. Une certaine méfiance naît à l'égard de Grenat di Alexandros qui devait surement détenir cette information sans l'avoir révélé auprès des autres dirigeants.
• Quelques jours après, Sephiroth débarque dans les plaines et tente de détruire le canyon pour empêcher quiconque de rencontrer la chimère. On pense qu'il a dérobé le cristal de la terre.

• Un mois plus tard, Sephiroth attaque la Prison du Désert sans que le monde ne sache pourquoi. C'est un véritable carnage, mais des rumeurs circulent à la vue de certaines vidéos surveillance de la prison, qu'il aurait disparu pendant un temps avant de réapparaître avec un cristal. Soit l'Ange sans cœur en a désormais deux, soit il ne l'avait pas réellement récupéré au Canyon Cosmo. Aucune annonce officielle à ce sujet.
• Dans la même période, Kuja tente d'enlever Grenat di Alexandros à Alexandrie. Le génome semblait persuadé que la reine connaissait l'existence des chimères puisqu'elle connaissait l'existence des cristaux. La tentative d'enlèvement échoue grace à l'une des générales de l'armée d'Alexandrie qui s'est sacrifiée pour la libérer. Kuja aurait filé par la suite aux environs de Lindblum.

• Pendant tout le milieu de l'année, une mystérieuse organisation commence à faire parler d'elle. On ne sait presque rien d'eux, si ce n'est qu'ils auraient apparemment investi les sous-sols de Deling City, mais ce ne sont que des rumeurs.

• Automne: massacre à Guadosalam. Un étranger vêtu de blanc a assassiné l'un des marchands de la ville. La ville est en deuil.
• Moins d'un mois après, Seymour fait son grand retour à Guadosalam en livrant l'assassin aux autorités. Ainsi, Seymour regagne l'estime de l'église de Bevelle et redevient Grand Maître de Yevon.
• Dans la même période, Ultimecia attaque la BGU et sème le chaos. Grace à l'intervention de Squall Leonhart, les dégâts sont minimes. La BGU est en cours de réparation.
An 2
Une année riche en événements
• Premier trimestre: un grand tournoi est organisé par la Néo ShinRa qui se dévoile enfin au grand jour. Celui-ci s'achève sur une attaque d'Ultimecia qui s'en prend à Linoa Heartilly ainsi qu'à une autre concurrente sous les yeux des caméras qui filment la scène dans le monde entier. Un des participants, Genesis Rhapsodos attaque les soldats qui tentent de protéger les spectateurs de la nécromancienne. Des tensions naissent entre Spira et Gaïa, les deux pays n'étaient déjà pas au beau fixe.
• Quelques jours après le tournoi, deux individus s'infiltrent dans le Temple de Bevelle pour attaquer Monseigneur Asran. On suspecte des terroristes de Gaïa, plus précisément Wutaï.
• Sephiroth attaque le Village Glaçon. Celui-ci est presque entièrement détruit. On est à la fin du Premier Trimestre.

• Deuxième trimestre: de nombreux travaux sont lancés dans tout Héméra: reconstruire la fusée de Gaïa, lancement d'une base spatiale depuis Esthar, le retour de l'arbre de Clayra... on appelle des renforts un peu partout.
• Alexandrie est de nouveau attaquée, on suspecte encore une fois Kuja qui aurait enlevé un mog! De nombreux soldats le suivent à la trace pour comprendre ce qu'il manigance.
• Milieu d'année, début de l'été: Kuja affrète un navire de guerre depuis le Sanctuaire de la Terre, il prend la direction de Deling City avec de nombreux génomes à bord. Héra prévient les autorités Doliennes qui l'accueillent avec la GGU ainsi que des renforts de la BGU. Kuja est repoussé et les génomes capturés.

• Été: Kuja s'est dirigé vers Winhill où il se fait capturer par les autorités doliennes qui étaient à sa poursuite. Il est envoyé à la Prison dans l'espace où l'on espère qu'il ne pourra plus sortir.   

• Septembre: une mystérieuse chasse au trésor est organisée à Daguereo. Des aventuriers du monde entier se sont donné rendez-vous là bas pour explorer Héméra de fond en comble afin de mettre la main sur ce fameux trésor! On ignore qui a organisé cet événement, mais des rumeurs circulent à propos de chimères ou de cristaux!
• Dans le même temps, un mystérieux individu sort de l'Au-Delà. Il dit s'appeler Garland et venir de Terra. À Guadosalam, personne ne connaît ce nom, mais l'homme s'adapte vite à la nouveauté et disparaît mystérieusement, on ignore ce qu'il manigance.
• À Deling City, une explosion a lieu. La version officielle parle d'une fuite de gaz, mais des rumeurs courent sur une mystérieuse créature qui aurait ensuite été vue à Costa Del Sol sur Gaïa. On a perdu sa trace depuis.
• Fin Septembre: Sephiroth tente d'attaquer le Lunatic Pandora, on ignore ce qu'il cherche, mais la technologie d'Esthar l'empêche de faire un carnage, les borgs et la sécurité anti-sorcière le repousse avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit.
• Octobre: Sephiroth revient à la charge dans la ville d'Esthar avec une alliée de poids en la personne d'Ultimecia. Les forces de l'ordre se concentrent principalement sur la sorcière et parviennent à la repousser non sans quelques dégâts, mais Sephiroth ayant eu davantage le champs libre a réussi à récupérer ce qu'il était venu chercher: le cristal de la terre.
• Dans le même temps, à Corel Nord, le réacteur est victime d'un attentat qui aurait été orchestré par la Néo ShinRa! On la soupçonne d'avoir voulu détruire le réacteur pour éliminer la concurrence dans la course à l'énergie!  

• En cette fin d'année, l'université de Galbadia est sous le coup d'un scandale: elle a rejoint les rangs de la Néo ShinRa. La gestion désastreuse d'Irvine Kinneas a vidé les caisses de l'établissement qui n'a eu d'autre choix que de se trouver un riche investisseur. Rufus ShinRa a donc installé un quartier général sur place! Il annonce cependant qu'il ne cherche pas à utiliser l'université pour avoir des soldats de guerre, mais seulement pour le bien et la sécurité de Galbadia.
An 3
C'est la guerre!
Début d'année: La Néo ShinRa aboutit dans ses recherches sur les chimères, Ifrit revient au Temple de Kilika
• Le Village Glaçon est reconstruit.
• Un grand festival a lieu à la TGU, il attire des gens du monde entier, héros comme anonymes, dans la joie et la bonne humeur!
• Un génome utilise de la brume pour échanger les corps de nombreuses personnes à travers le monde. Simple farce ou bien cela cache un sombre avenir?
• Un hélicoptère est volé à Kalm pour se crasher à Junon. Enquête en cours, Cait Sith suspecté.
Printemps: Le refuge al-bhed est attaqué par Genesis Rhapsodos. Les relations entre Spira et Gaïa se dégradent rapidement, Monseigneur Asran juge les autorités de Gaïa responsables pour ne pas avoir su gérer le cas de Genesis Rhapsodos.
• Le printemps c'est normalement le retour des fleurs et des papillons, mais sur Héra c'est signe du retour de la brume! Celle-ci ne s'étend, pour le moment, que sur le Continent de la Brume.  
Début de l'été: la guerre entre Spira et Gaïa bat son plein à Junon! Réapparition de Genesis Rhapsodos qui semble confirmer qu'il est bien du côté de Gaïa. Apparition d'Anima, chimère des ténèbres... réalité ou invention? Mise à jour de la possibilité que les chimères existent toujours quelque part sur Héméra et aussi la possibilité d'accéder à un nouveau monde: la Planète Bleue.
• Une nouvelle organisation fait parler d'elle en se dévoilant au grand jour : le Rokumeikai. Et ils n'y vont pas de main morte : le village de Dali est réduit à l'état de ruines et voit sa population massacrée de leurs mains !
Automne: En Septembre, sur Gaia, Junon organise une nouvelle bataille navale à Costa Del Sol afin de récolter des fonds pour reconstruire la ville.
• Sur Spira, grande nouvelle, la Néo-Shinra a réussi à remettre Shiva dans le Temple de Macalania !
• Sur Héra, Sephiroth attaque Gaza Est afin de récupérer un nouvel orbe.
Fin d'année: après l'attaque de Dali, la ville de Tréno connaît des tensions, les classes pauvres semblent plus agressives que d'ordinaire face aux classes aisées.

An 4
Une nouvelle année commence!
Début de l'année: Soulcage est vaincu à l'Ifa, la Brume se retire du Continent de la Brume sur Héra !
• Peu de temps après, un attentat est commis à Alexandrie, la reine Grenat est prise en otage mais Alexandre intervient pour la première fois en public, pour mettre fin à la mascarade et protéger la reine.
• Les dirigeants des trois royaumes du continent de la Brume commencent à prendre des mesures pour renforcer la sécurité et remonter le pays vers le haut en gérant le cas de Dali et de Tréno.
• Toujours au cours du 1er trimestre, sur Dol, des émeutes éclatent à Deling City. L'alliance de Caraway avec la Néo ShinRa a rendu les habitants fous de rage, surtout après l'histoire de l'exploitation des moombas. Caraway va t'il devoir quitter son poste?


Dernière édition par Crystal le Dim 30 Avr - 11:54, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Dim 21 Avr - 10:59

NEWS


===============================
Note : Reportage diffusé sur l'ensemble des chaines de télévision d'Héméra - sous réserve que la technologie permette ce genre d'équipement (sont donc exclus Héra et des villages comme Besaid ou Kilika)

Reporter : Maeva Williams de Junon Chanel 1
« Si la rumeur concernant les cristaux semble se confirmer jour après jour, nous sommes en mesure de vous dévoiler aujourd'hui que non seulement ces cristaux existent, mais qu'ils seraient en plus protégés par des gardiens que nous connaissions autrefois sous la forme de nos Materias d'invocation !

En effet, sur les terres du Canyon Cosmo se cacherait la chimère Titan qui protégerait justement le cristal de la terre ! Nous ignorons encore de quelle manière il procède, s'il divulgue simplement l'emplacement de son cristal ou s'il fait passer une épreuve pour qu'on puisse l'obtenir. Toujours est-il que pour le moment, nos reporters en route pour le Canyon n'ont pas encore réussi à avoir accès au Sanctuaire où se cache la chimère ! Il est probable qu'il faille passer une sorte de rituel pour l'ouvrir. Nous vous tiendrons informés de la suite des événements le plus vite possible !

C'était Maeva Williams pour Junon Chanel 1 ! »
NEWS


===============================
Note : Reportage diffusé sur l'ensemble des chaines de télévision d'Héméra - sous réserve que la technologie permette ce genre d'équipement (sont donc exclus Héra et des villages comme Besaid ou Kilika)

Reporter : Maeva Williams de Junon Chanel 1
« C'est avec effroi que nos reporters sur le terrain ont pu confirmer la présence de la chimère sur les plaines du Cosmo Canyon! D'après nos informations, ils n'ont pas réussi à entrer dans l'antre de Titan, cependant ils ont pu filmer en exclusivité l'ancien SOLDAT Sephiroth alors qu'il s'approchait des lieux. Après avoir momentanément disparu on ne sait où, il a fini par réapparaître au-dessus des plaines, tenant visiblement quelque chose en main, peut être un cristal, avant de faire exploser une grande partie des plaines du Canyon.

Comme vous pouvez le constater sur ces images, un immense cratère occupe désormais la zone et nous ignorons encore si la chimère a disparu avec cette attaque!

Si la population avait encore des doutes sur le retour de Sephiroth sur Gaia, nous pouvons aujourd'hui confirmer qu'il est bel et bien parmi nous aujourd'hui! Et de toute évidence, il serait lui aussi à la recherche des cristaux! Est-ce que nous courrons à nouveau vers un nouveau désastre? Compte t'il utiliser le pouvoir des cristaux pour faire venir un nouveau météore sur Héméra? Nos reporters affirment l'avoir vu s'envoler vers le Nord, probablement à la recherche d'un nouveau cristal ou du moins, d'une nouvelle chimère. Il est fort à espérer qu'aucun indice sur les emplacements des autres cristaux ne lui sera révélé!

Les autorités de Junon vont-elles se lancer à sa poursuite ou dans une quête de protection des cristaux? Que font-ils? Où étaient les soldats lorsque l'ange noir a frappé? On se le demande...

C'était Maeva Williams pour Junon Chanel 1 ! »


=============================
Information complémentaire: de nombreux journalistes des quatre coins du monde sont envoyés sur place. Il est donc possible d'obtenir un aéronef gratuitement jusqu'au Cosmo Canyon
Villes disposant d'aéronefs pouvant se rendre au Cosmo Canyon:

  • Costa Del Sol
  • Junon
  • Village Fusée
  • Deling City
  • Esthar


===============================
Note : Article diffusé uniquement dans les villes de Deling City, Timber et Balamb!

Au cours de la nuit du 20 Avril dernier, nous apprenons qu'un individu armé et dangereux se serait introduit dans les murs du Manoir Caraway. Selon nos sources, l'homme aurait cherché à s'introduire dans la chambre de Linoa Heartilly dans le but de l'assassiner. Fort heureusement, le système de sécurité a permis aux gardes d'intervenir avant même qu'il n'ait pu accéder à la chambre de la première dame de Deling City et ainsi éviter le pire!

D'après ses déclarations, l'homme jugerait les sorcières responsables de la fusion des mondes et clamerait haut et fort que s'il avait réussi à toutes les exterminer, Dol retrouverait sa forme d'origine et les G-Forces pourraient alors revenir.

On pense que l'individu est un ancien membre des troupes d'élite de Galbadia qui aurait été renvoyé de l'armée pour troubles psychologiques. Il est actuellement suivi par un médecin compétent dans la Prison du Désert.
Les autorités signalent que les sorcières n'ont absolument rien à voir avec la fusion des mondes, le Docteur Geyser signale avoir fait de longues recherches à ce sujet et rien n'indique qu'un seul des mondes puisse être responsable!
«Za vient te beaucoup plus haut!» - nous indique t'il dans une interview exclusive.

La rumeur sur les cristaux étant désormais de plus en plus fondée selon les informations parvenues de Gaïa, on peut supposer que la fusion des mondes provient effectivement de quelque entité supérieure, excluant donc totalement la responsabilité des sorcières dans cette affaire.

Le terroriste a donc été envoyé à la Prison du Désert où la Sécurité a été grandement renforcée! L'homme étant tout de même un ancien membre des troupes d'élite mérite d'être pris au sérieux quant à ses tentatives d'évasion pour achever sa quête! Les visites sont désormais interdites aux prisonniers et les effectifs ont été doublés! Inutile de dire qu'il sera désormais bien difficile de chercher à avoir la moindre information concernant ce qu'il pourra se passer là bas désormais.


Dernière édition par Crystal le Mar 23 Aoû - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Jeu 23 Mai - 10:05


===============================
Note : Article diffusé uniquement dans les villes de Junon, Costa Del Sol, Kalm et le Village Fusée!

Décidément, plus rien ne va plus au Canyon Cosmo. Plusieurs personnes ont été vues s'approchant du cratère avant de carrément disparaître sous nos yeux! Cependant, parmi les disparus, seul un couple refit surface, un drôle de cow-boy et une jeune femme d'une vingtaine d'années à peine.

Selon leurs propos, aucune trace de la chimère, mais il y aurait bien eu une sorte de temple qui pourrait prouver qu'elle était bien là! La question concernant le fait que Sephiroth aurait réussi à tuer la chimère se pose alors.

Cependant, alors que nous étions sur le point de rentrer à Junon, le célèbre Cait Sith se serait montré aux abords du cratère avant de prendre lâchement la fuite pour éviter de partager ses informations avec nous, préférant foncer sur un groupe de monstres plutôt que d'affronter ses responsabilités! Notons que Reeve Tuesti ne semble pas plus coopératif à Junon, ni Nanaki au Canyon Cosmo!

Que se passe t'il donc? Qu'est-ce que le gouvernement nous cache? Il semblerait que le mystère planant autour des cristaux reste bien scellé sous clé par les hautes autorités de notre pays!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Dim 9 Juin - 10:49

Message secret transmis uniquement auprès des al-bhed de Spira
Venant de l'espion au sein de Bevelle auprès de Monseigneur Asran
=============================
Tac ádnyhkànac uhd ádá lybdináac byn tac suehac ta Pajamma. Emc yinyeahd tecbyni bahtyhd xiamxiac dasbc ymunc xi'ammac dnyjancyeahd my Bmyeha Vuitnuoáa yjyhd ta náybbynyîdna tenaldasahd à Kiytucymys.

Mac bnêdnac bahcahd xi'ammac uhd táluijand m'asbmylasahd t'iha yhdna ta lresàna! Ammac cuhd yldiammasahd lybdejac tyhc mac bnecuhc ta Pajamma buin êdna ehdannukáac.

Traduction:
 



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Lun 12 Aoû - 17:46

Il est 9h00, c'est l'heure de votre journal en direct de Bevelle où nous retrouvons Saraphina pour les news!
«Bonjour à tous!

C'est en cette magnifique journée que je vous annonce, en direct du temple de Bevelle, la nomination d'un nouveau Maître Moine au sein de notre Église! En effet, Monseigneur Asran a aujourd'hui fait l'annonce officielle que le soldat Gradivus avait été promu à ce rang prestigieux après avoir accompli avec un grand succès une mission ayant pour but d'apporter une paix durable entre les nations de Spira et de Héra!

Comme vous le savez, Monseigneur Asran se montre particulièrement réticent à accorder sa confiance à des pays comme Dol ou Gaïa dont les technologies avancées ne pourraient que mener Héméra à sa perte comme les machines l'ont fait par le passé pour Spira! Il craint fortement que de graves événements ne surgissent à nouveau si l'Homme persiste à reproduire ses erreurs passées! Mais Héra semble être un allié de poids puisque leurs us et coutumes semblent assez proches des nôtres, tout comme nous, ils vénéraient les Priants, ou plutôt les chimères qui restent encore très proches de leur Reine Grenat Di Alexandros!

Il est fort à parier que la nouvelle recrue au sein des Maîtres Moines de Bevelle sera la plus à même d'aider Monseigneur Asran dans cette quête de paix!»

«Merci Saraphina... Sport à présent! Hier s'est joué un magnifique match de blitzball entre les Kilika Beasts et les Devil Bats! Ce match annonçait semble t'il la retraite pour le fameux «Démon» qui pourra donc se retirer avec les honneurs puisque son équipe a gagné trois buts à zéro, bien que le match avait paru assez étrange, certains joueurs ne semblaient pas vraiment savoir jouer...

On continue avec la rubrique musique...»

==========================

Journal télévisé diffusé uniquement sur Spira dans les villes recevant la télévision: Bevelle et Luca.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Dim 25 Aoû - 11:15

NEWS


===============================
Note : Reportage diffusé sur l'ensemble des chaines de télévision d'Héméra - sous réserve que la technologie permette ce genre d'équipement (sont donc exclus Héra et des villages comme Besaid ou Kilika)

« Bienvenue à tous à votre journal de 9h! Une information de dernière minute vient de nous parvenir concernant la ville de Balamb où une violente explosion semble avoir détruit une partie d'un hôtel de la ville! Situé près du port, on ne dénombre aucune victime à l'heure actuelle si ce n'est quelques policiers légèrement blessés.

Nous retrouvons le chef de la police de Balamb qui accorde une interview aux journalistes»


«Monsieur Scotland! Monsieur Scotland! Est-ce qu'on sait qui est responsable de l'explosion?»
- «Oui. Il s'agissait de deux jeunes femmes, visiblement, elles ne sont pas de Dol et ont donc cherché à fuir un simple interrogatoire de la police.»
- «Pourquoi ont-elles refusé de coopérer? Est-ce qu'elles sont considérées comme dangereuses?»
- «Oui. Nous avions besoin de les interroger à propos d'éléments concernant les chimères. Ces femmes avaient déjà été aperçues près de l'antre de la chimère de Gaïa, et nous avions bon espoir qu'elles puissent nous en apprendre davantage là dessus. Malheureusement, elles ont refusé de nous dire quoi que ce soit, et plutôt que de nous suivre gentiment au poste, l'une d'entre elles a décidé de nous attaquer avec une violente explosion dans le but de fuir.»
- «Est-ce que la police les a arrêtées?»
- «Oui, elles sont actuellement en détention dans la prison du désert.»
- «On raconte que la sécurité a été grandement augmentée là bas! Sont-elles dans la zone la plus surveillée?»
- «Non, nous les avons enfermées dans la zone intermédiaire, réservée au terrorisme. Elles seront de nouveau interrogées et elles purgeront une peine pour leurs actes avant d'être relâchées ou renvoyées chez elles.»


«Merci à notre reporter pour cette interview! Passons à la météo donc...»



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Mer 9 Oct - 9:21

Kuja attaque Alexandrie!!

Source: Gothic Warzone by PvtSerrano
Information diffusée via le bouche à oreille, peu importe le monde.

Au cours d'une soirée, alors qu'une pièce de théâtre était en train de se jouer sur la grande place d'Alexandrie, sous les balcons de la salle du trône, des flammes ont commencé peu à peu à tomber du ciel.

Comme la première fois qu'il s'était attaqué à la capitale, Kuja arriva sur le dos de son dragon blanc dans le but d'enlever la Reine d'Alexandrie. À l'aide de puissants sortilèges, il créa un dragon de feu qui enflamma rapidement les toits de la ville, sauf que cette fois-ci, la défense était prête.

Des navires de guerre s'envolèrent avec à son bord plusieurs mages et soldats qui s'en prirent rapidement au génome, qui parvint tout de même à kidnapper la reine pendant quelques secondes à peine, car l'un des lieutenants de sa majesté parvint à sauter jusqu'au dragon en plein vol afin de sauver Grenat Di Alexandros, le payant malheureusement de sa vie alors que les mages s'attaquaient à la calamité.

Kuja a fini par prendre la fuite, trois navires l'ont poursuivi, le reste a aidé à éteindre l'incendie grace à de nombreux mages qui ont lancé des sorts d'eau sur les toits. On ne déplore que très peu de blessés grace à la vitesse à laquelle les moyens de défense ont été mis en place, et même si l'incendie a paru impressionnant, seule la surface des toits et des murs a vraiment brûlé et la plupart des maisons ont tenu bons! En dehors du Lieutenant qui a protégé la Reine, on ne déplore aucune victime. Mais des funérailles seront tout de même organisées en l'honneur du Lieutenant Carla.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Mer 9 Oct - 9:53

NEWS

Note: information diffusée sur tout Héméra, par télévision, journaux, bouche à oreille, l'information se diffuse largement!

«C'est un véritable carnage qui a été perpétré hier au sein de la prison du désert. Alors que la sécurité avait été renforcée à cause d'un dangereux terroriste incarcéré récemment, un homme avec une aile noire s'est précipité droit sur l'imposant bâtiment afin d'accéder à ce que l'on pense être le temple du cristal de la terre.

Sephiroth, celui-là même qui s'était emparé d'un étrange objet sur Gaïa dans les plaines du Canyon Cosmo, s'est dirigé tout droit au centre même des trois tours, massacrant tous les soldats qui cherchaient à l'arrêter ou à l'empêcher d'atteindre son objectif! Il est fort de penser que le gouvernement savait que le temple de la terre se trouvait là, à plus forte raison lorsqu'on sait que le Directeur de la GGU, Irvine Kinneas, s'est montré aux alentours du Canyon Cosmo il y a peu!

D'après nos sources, il semblerait que les chimères donnent l'emplacement des différents temples des cristaux, il faudrait réussir une épreuve pour obtenir cette information, ce qui expliquerait que Sephiroth et Irvine Kinneas connaissaient cet emplacement pour avoir de toute évidence réussi l'épreuve de la chimère! Le Directeur de la GGU se serait alors empressé de mettre la prison du désert sous protection, malheureusement, cela n'a pas suffit à arrêter l'ange noir!

Après son méfait, Sephiroth se serait enfuit vers l'Est, on suppose qu'il s'est lancé à la recherche d'une autre chimère, et les autorités semblent désormais plus déterminées que jamais à dissimuler les emplacements possibles des chimères pour l'empêcher de mettre la main sur un autre cristal!

Aujourd'hui, Sephiroth semble être l'ennemi public n°1...

C'était Gwendoline Eversalt, pour Timber 12»



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Ven 22 Nov - 14:43

NEWS

Note: information diffusée sur tout Héméra, par télévision, journaux, bouche à oreille, l'information se diffuse largement!

«Cela fait maintenant un peu plus d'une journée que la prison du désert a été la cible de la violente attaque de Sephiroth, l'Ange Sans Cœur venu du continent de Gaïa. On sait de source sure qu'il a réussi à s'emparer du cristal de la terre, et si les autorités ne semblent pas encore s'en alarmer, les conséquences à la prison commencent à être alarmantes!

Face au manque cruel de personnel pour assurer la sécurité de la prison, le Directeur de la GGU, Irvine Kinneas, a décidé de déplacer l'ensemble de son unité, à savoir l'université de Galbadia toute entière, pour pouvoir apporter les renforts nécessaires pour maintenir les prisonniers dans leurs cellules et assurer le remplacement des gardiens qui ont été massacrés lors de l'attaque.

On ignore encore si Linoa Heartilly va faire le nécessaire pour apporter de son côté aussi le soutien de l'armée de Galbadia à Deling City, aux dernières nouvelles, la jeune femme aurait été aperçue dans les rues d'Esthar, mais nous n'avons pas été en mesure de la contacter directement pour en apprendre davantage. Malgré tout, le soutien apporté par la GGU semble être, à l'heure actuelle, suffisant pour palier au manque de sécurité de la prison.

Nous vous tiendrons informés de la situation.

C'était Gwendoline Eversalt, pour Timber 12»



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Dim 1 Déc - 21:53

NEWS

Note: information diffusée uniquement sur Dol, principalement à Deling City, Balamb, Dollet, Timber et Eshtar. Mais évidemment, les gens peuvent en parler un peu partout sur Héméra.

Communiqué rédigé par Linoa Heartilly pour Final Fantasy Rebirth



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Mer 18 Déc - 9:36

NEWS

Note: cette information n'est diffusée nulle part. Elle n'est à prendre en compte que si vous vous rendez à Guadosalam.

C'est une découverte macabre qu'ont faite les habitants de Guadosalam en cette matinée. Dans l'une des boutiques de la ville, on a retrouvé les cadavres de deux personnes, le vendeur dont le corps portait de nombreuses marques de coups à l'arme blanche sur les mains et à la tempe, ainsi qu'un voyageur frappé de plusieurs coups au torse.

On ignore encore la raison pour laquelle ces crimes ont été commis, le vol ne semble pas être la source de ce drame puisque rien ne manquait dans la caisse de la boutique, le seul suspect à l'heure actuelle est un homme vêtu de blanc à la peau pâle, le seul à être sorti de l'Au-Delà dans la journée du drame. Cependant, cet homme n'a été vu nulle part et l'on ignore s'il était encore présent au moment des faits, personne ne l'a vu quitter la ville à un moment ou un autre. Les guados qui gardent l'entrée de l'Au-Delà ont parlé d'un spectre, et la rumeur court comme quoi il pourrait peut être s'agir d'un errant, même si l'on ignore s'ils peuvent encore exister depuis la disparition des furolucioles.

La ville de Guadosalam est profondément affectée par ce drame. La boutique d'objets est actuellement fermée jusqu'à ce que la famille se remette de son deuil, et il est probable que les guados soient désormais bien plus méfiants à l'égard des étrangers.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Mer 26 Mar - 16:03

NEWS

Petite information locale diffusée uniquement sur Gaïa, sur des petites chaînes locales
On peut dire que la ville de Kalm porte plutôt mal son nom! Déjà que l'on soupçonne bon nombre de malfrats de sévir en ville pendant la nuit, voilà que maintenant, même les héros se mettent à tout casser!

La magnifique fontaine représentant un couple d'amoureux sous la pluie, qui se trouvait sur l'une des plus grandes places de la ville, a été sauvagement saccagée par l'un de ceux que l'on considère comme les héros de notre nation, j'ai nommé le chat Cait Sith.

Voilà qu'il voyage à présent avec une jeune femme, on l'avait déjà repérée en sa compagnie au Canyon Cosmo alors qu'il avait fuit les journalistes pour ne pas révéler de renseignements sur la chimère qui se trouverait là bas, mais voilà que maintenant, fuir ne suffit plus, le héros casse tout! Soit disant à cause de monstres un peu trop envahissants cela va de soit.

Et pourtant, il faut croire que le héros sait vraiment se tirer de toutes les situations, car malgré tous nos efforts pour obtenir le témoignage des habitants, tous semblent défendre le petit chat

- «Il ne l'a pas fait exprès! C'est la faute du monstre!»
- «Cette fontaine était vieille de toute façon, une petite rénovation ne lui fera pas de mal!»


Est-ce que Cait Sith aurait soudoyé les habitants pour obtenir leurs faveurs? Allez savoir, en tout cas, personne ne s'est porté volontaire pour réparer la pauvre fontaine, et ce n'est pas dit que la ville en ait les moyens!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Jeu 17 Avr - 14:49

NEWS

Information largement diffusée sur toutes les ondes d'Héméra: journaux, radio, télévision
Si l'on pensait que le carnage de Sephiroth serait le pire attentat que Dol ait à connaître, c'était sans compter le retour de la plus célèbre sorcière de notre continent... Ultimecia.
D'après nos informations, la sorcière aurait eu vent qu'Ifrit, pas la G-Force, mais une chimère, serait dans les environs de la BGU et s'y serait donc rendue afin d'obtenir des réponses à ses interrogations.

À ce jour, si la rumeur comme quoi Ifrit serait effectivement dans la mine de soufre, a couru pendant un temps, des chercheurs s'y sont rendu depuis et n'ont jamais pu prouver cette information, bravant la chaleur étouffante des lieux pour ne trouver que quelques monstres. On ignore si la nécromancienne a simplement reçu une mauvaise information ou si elle n'a fait que suivre les rumeurs.

Probablement furieuse de ne pas obtenir de réponses, elle s'est rapidement dirigée vers la BGU où elle a semé le chaos comme à son habitude. Et il est probable que sans l'intervention rapide et le sang froid à toute épreuve du Directeur, elle aurait mis l'endroit à feu et à sang.
L'armée semble penser que si elle a décidé de fuir alors qu'elle avait déjà bien commencé à détruire la célèbre université des SeeD, c'est qu'elle n'aurait pas encore recouvré pleinement ses pouvoirs. Il serait peut être intéressant d'établir une stratégie plus offensive tant que l'armée pourrait avoir un avantage sur elle avant qu'elle ne devienne une menace trop grande pour Héméra toute entière!

À l'heure actuelle, la BGU se reconstruit. Les incendies sont maîtrisés, on dénombre quelques morts malgré tout, et de nombreux blessés. Le Directeur n'a pas eu le temps de nous accorder une interview, trop occupé à superviser les réparations, les soins et les mesures défensives pour éviter que ce genre de choses ne se reproduisent à l'avenir.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Mer 25 Juin - 8:51

Le retour d'un Grand Maître!



Loué soit Yevon!
Après une apparition remarquée à Luca, on avait longtemps pensé que Seymour Guado se terrait quelque part, sans donner signe de vie. Peut être honteux de la façon dont il avait été tué par le passé, ou peut être encore qu'il avait besoin de reprendre des forces après sa résurrection. Mais il semblerait qu'il ait décidé à présent de revenir au grand jour, et pas de n'importe quelle manière.

On ignore comment il a fait pour passer ainsi inaperçu, on suppose que sa connaissance de Spira lui a permis de passer par des chemins inconnus de tous, mais l'on sait qu'il a eu vent du massacre perpétué à Guadosalam, et dans un souhait de repenti - ou autre? - il s'est mis en quête de l'assassin avec le peu d'informations dont il disposait: un homme vêtu de blanc, la peau pâle et une allure sombre.

Il parvint à mettre la main sur cet individu sur la route des mycorocs, dans la Grotte Scellée alors qu'il était avec deux autres individus, et après l'avoir mis hors d'état de nuire, il est parvenu à ramener son corps aux guados afin qu'il soit jugé et condamné. Dans un premier temps, Ulquiorra a reposé dans une cellule au sous-sol du manoir de Seymour Guado.

C'est ainsi que l'ancien maître a réussi peu à peu à récupérer les faveurs de son peuple, restant quelques temps sur place pour gagner quelques gils lors de chasses aux monstres sur la Plaine Foudroyée et ainsi retrouver sa fortune d'antan. Petit à petit, il a su convaincre les guados de son profond sentiment de repenti et sa volonté de se racheter auprès de Spira, en rappelant malgré tout qu'il n'avait toujours œuvré que dans le but de suivre la voie de Yevon en aidant Lady Yuna à accomplir son pèlerinage.

Une fois son pouvoir rétabli à Guadosalam, son manoir lui étant restitué et une nouvelle auberge ayant ouvert ses portes, il se dirigea vers Bevelle pour rencontrer Monseigneur Asran en personne. Lui rappelant qu'il avait été tué par Lady Yuna en personne alors qu'il ne souhaitait que devenir son gardien afin d'accomplir le rituel de l'Ultime Chimère pour vaincre Sin, comme tout bon serviteur de Yevon. Ses paroles réussirent à convaincre Monseigneur Asran qui lui rendit sa place au sein de l'Église.

Par la même occasion, Ulquiorra fut envoyé à la demande de Seymour Guado dans le Via Purifico en punition de ses crimes envers son peuple. On dit qu'il s'y trouve encore.

Désormais, Seymour Guado est de nouveau nommé Grand Maître de Yevon, «profondément» dévoué à Monseigneur Asran, il a accepté de l'aider dans sa quête des cristaux, pour se faire, le Grand Maître de l'Église lui a octroyé bon nombre de moines guerriers pour qu'ils puissent parcourir Héméra tout entier dans ce but, et évidemment, Seymour lui-même dispose de ses propres hommes au sein du peuple guado.

Il semblerait que l'Église de Yevon rassemble de plus en plus d'alliés dangereux. Spira entre dans une ère bien sombre à nouveau.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Jeu 11 Sep - 10:09

NEWS

Attention: cette annonce ne concerne qu'un cercle très fermé de personnes. Les seuls habilités à avoir connaissance de cette information, sont les membres de la Néo ShinRa (du moins, ceux que la Néo ShinRa pourrait contacter par téléphone), ainsi que ceux qui appartiennent à l'église de Bevelle.

Pour les autres, la seule information qui a pu filtrer est celle-ci: la chimère Bahamut est apparue au Temple de Bevelle. Un Maître Moine (Maître Marik) ainsi qu'un représentant de la Néo ShinRa. On raconte que Bahamut leur a proposé de répondre à trois questions chacun. Maître Marik a obtenu les questions de la part de Monseigneur Asran lui-même alors que le sbire de la Néo ShinRa a contacté Rufus Shinra pour savoir quoi demander. Les deux individus sont ressortis de l'antre avec leurs réponses qu'ils ont fournies à leur chef ou maître, sans dire un mot à quiconque. Personne en dehors de Monseigneur Asran, Maître Marik, le sbire et les hauts membres de l'organisation, ne savent ce qui a été échangé avec la chimère.

Pour les membres de la Néo ShinRa: vous recevez le SMS suivant
PNJ*Avis à toutes les équipes en mouvement sur Héméra. L'organisation dispose d'informations capitales sur les emplacements des chimères, mais également sur les ressources de ce monde. Tous ceux qui peuvent se déplacer rapidement vers l'une des antres des chimères doivent se manifester auprès de leur QG respectif pour recevoir les instructions et les emplacements de la chimère la plus proche!

Ceci est une information de la plus haute importance! Il semblerait que les chimères ne demeurent pas longtemps au même endroit. Nous devons agir vite et bien!

Pour ceux qui sont concernés par les différentes recherches scientifiques sur Héméra, merci de contacter également votre QG pour en apprendre plus sur les dernières données reçues.*



Pour les adeptes de Yevon: il vous faudra vous rendre à l'église de Bevelle et rencontrer Monseigneur Asran en personne pour savoir ce qui a été dit et votre nouvelle mission.

=============================

Du point de vue du forum: tous ceux ayant un lien avec la Néo ShinRa et qui souhaitent obtenir ces informations, devront m'envoyer un mp en précisant de quel genre d'informations ils souhaitent être tenir informés (emplacement des chimères ou informations scientifiques). Si je juge que votre personnage est habilité à recevoir l'information, vous la recevrez par mp - qui correspondra sur le plan rp à un appel téléphonique en conversation sécurisée.

Pour ceux ayant un lien avec Yevon, merci de rejoindre Bevelle où un rp avec Monseigneur Asran vous permettra d'obtenir de nouvelles informations.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scénario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thème Scénario mois de Décembre- Janvier
» Scénario pour Projet commun
» Scénario pour la prochaine partie SDA ?
» Scénario JDR : Perpette
» Oromis-gc ,le néophyle qui cherche un bon scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Pour commencer... :: Règlement-