Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Le scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Le scénario   Lun 26 Nov - 17:06



À l’origine de tout, n’existaient que les ténèbres et le néant. De ces deux entités naquirent deux puissants dieux, qui, pour lutter contre l’ennui, créèrent des milliards d’étoiles et de planètes à travers l’espace et le temps, s’amusant à observer l’évolution des mondes sur lesquels ils avaient insufflé la vie, et admirer leurs œuvres au fil des années.

L'histoire de quelques uns de ces mondes peut être consultée via L'encyclopédie

Au bout de quelques siècles, voire des millénaires pour certains – le temps ne s’écoulant pas de la même manière d’une planète à l’autre – les dieux décidèrent de choisir quatre mondes et de les fusionner. Afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs qui avaient été produites sur ces mondes, leurs pouvoirs fut anéanti puis reconstruit sur une nouvelle image, plus neutre et plus juste aux yeux des dieux.

C’est ainsi que naquit le monde qui allait devenir Héméra.


Gaïa, Dol, Héra et Spira, ces quatre mondes façonnés par les dieux et dont les destins faillirent être tragiques, allaient avoir droit à une seconde chance de tracer leur propre histoire. Nil et Darkness décidèrent de faire disparaître ce qui était la source du pouvoir des Hommes sur chacun d'entre eux, rivière de la vie, chimères, materias, G-Forces, magikolithes, furolucioles et de les fusionner pour n'en former plus qu'un, avec un nouveau pouvoir qui lui serait propre. Les hommes durent réapprendre à se battre, et à vivre ensembles. Il fut établi que chaque monde devait influencer le moins possible les autres, Héra ne profiterait pas de la technologie de ses voisins, et les machines n'envahiraient pas Spira outre mesure, suivant les idées conçues de l'Église. Mais au-delà de ça, des rumeurs concernant le retour de ces calamités qui avaient manqué de détruire chaque monde, eut de quoi inquiéter, d'autant que les rumeurs circulaient sur des cristaux aptes à exaucer n'importe quel souhait.

Chasseurs de trésors, multimilliardaires, mercenaires, chacun eut bientôt une raison de traquer ces cristaux, des sociétés étaient créées, de nouvelles organisations apparaissaient, chacun pouvait ainsi trouver sa place, d'autant que l'Au-Delà de Guadosalam sur Spira laissait désormais s'échapper des êtres qui étaient morts des années auparavant, voire des siècles, et provenant même parfois de mondes extérieurs à Héméra.


Au cours de la première année qui suivit la fusion des mondes, Sephiroth fit énormément parler de lui. Attaque des plaines autour du Canyon Cosmos, créant un immense cratère non loin de la ville, attaque de la Prison du Désert causant de nombreuses victimes. Ultimecia ne se fit pas prier également pour attaquer la BGU et causer de lourds dommages qui entraînèrent une certaine solidarité au sein des mondes, il ne fallait pas voir le mal partout.


La seconde année ne fut pas en reste, une nouvelle organisation faisait parler d'elle, la Néo ShinRa, en organisant un immense tournoi qui attira des combattants du monde entier. Tournoi qui se termina sur une nouvelle attaque d'Ultimecia qui semblait chercher Linoa Heartilly.

De son côté, Kuja qui était également sorti de l'Au-Delà, s'attaqua à Deling City, mais il fut repoussé par les troupes de la Néo ShinRa et de la GGU, et pendant sa fuite aux alentours de Winhill, il fut capturé et envoyé dans la prison de l'espace. Si l'on pensait que les calamités s'arrêteraient là, l'on se trompait.

À la fin de l'année, Sephiroth et Ultimecia attaquaient de concert la ville d'Esthar, causant de lourds dommages mais avec peu de victimes grâce à l'aide de la TGU venue en renforts.
Info: Kuja est désormais jouable sous réserve de programmer son évasion de la prison de l'espace. Voir le staff pour davantage de renseignements


La troisième année annonça un véritable chamboulement au sein des croyances du monde: la Néo ShinRa avait réussi à ramener des chimères. Vraies? Fausses? Réelles? Illusions? Nul ne le sait, mais Spira semble désormais nourrir l'espoir d'un retour à leurs croyances d'origine.

Cependant, une guerre allait rapidement éclater entre Spira et Gaïa suite à l'attaque du refuge al-bhed par un ancien SOLDAT du nom de Genesis Rhapsodos. Seymour Guado attaqua la ville de Junon avec son armée, et bien que repoussé par la technologie et l'armement avancé de Gaîa, celui-ci détruisit la ville à l'aide de sa chimère Anima... une nouvelle question se pose alors: comment est-ce possible? Les rumeurs sur un Royaume où les chimères vivraient encore se répandent et que ce royaume pourrait mener à une nouvelle planète: La Planète Bleue.

En fin d'année, le village de Dali sur Héra est rasé de la carte par une nouvelle organisation: le Rokumeikai qui a laissé son nom en lettres de flammes dans les champs. L'économie de Héra est bouleversée avec la destruction de son plus gros fournisseur de matières premières.  


Au cours de la quatrième année, Héra se voit quelque peu chamboulée. La brume était revenue en fin de l'An 3, et en à peine quelques mois, elle a déjà disparu. Si les habitants ont craint un retour massif des monstres, cela ne dura pas assez longtemps et la paix semblait déjà revenir, jusqu'à ce que la Reine Grenat soit victime d'une tentative d'enlèvement qui fut empêchée par la chimère Alexandre, gardienne du cristal de la lumière, et prouvant alors au monde entier qu'il protège Alexandrie en permanence. Désormais, tout le monde sait que l'on peut rencontrer Alexandre en se rendant à la salle du trône.

De son côté, Tréno voit son économie renforcée suite à la destruction de Dali, les pauvres deviennent agriculteurs ou mineurs pour extraire des gemmes, les conditions de vie s'améliorent et l'équilibre se rétablit peu à peu entre les classes.

En milieu d'année, le monde est sous le choc: Sephiroth est mort. Tué par deux mystérieux individus à Daguereo, l'Ange Sans Cœur aurait enfin trouvé plus fort que lui.
Info: Sephiroth est désormais jouable sous réserve de le faire ressusciter via l'Au-Delà (cas exceptionnel). Voir le staff pour davantage de renseignements

Au final, cette année aura probablement été la plus prospère de toutes, le monde semble aller mieux, et on a constaté l'arrivée d'une mystérieuse tour au centre de l'île de lumière sur Héra! La Tour de Babil aurait le pouvoir de traverser l'espace et le temps, et de conduire les voyageurs vers la Planète Bleue. Mais à ce jour, personne n'a encore osé s'y rendre.


Nous sommes désormais en l'An 5, le monde de Dol est en proie à des tensions suite à la modification de son gouvernement de Galbadia, élection d'un nouveau président notamment, mais surtout suite à l'attaque d'Ultimecia sur la ville de Bevelle sur Spira.

À l'heure actuelle, l'Église semble juger la Néo ShinRa seule responsable puisqu'elle était la cible de la nécromancienne, mais personne ne sait encore les répercutions que cette attaque aura sur l'ensemble des mondes. Est-ce qu'une nouvelle guerre se prépare? Ou bien Spira cherchera t'il enfin de nouveaux alliés? Seul l'avenir le dira.


Et vous? Quel sera votre rôle dans tout ça?


Dernière édition par Crystal le Mar 23 Aoû - 12:21, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Le scénario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario pour la prochaine partie SDA ?
» [Scénario] Le Sauvetage
» [Battletech] Scénario test et apprentissage
» Scénario 40K: pour jouer autre chose ...
» Scénario pour 3 ou 4 joueurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Pour commencer... :: Règlement-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives