Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez|

Le scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Le scénario Lun 26 Nov - 17:06



À l’origine de tout, n’existaient que les ténèbres et le néant. De ces deux entités naquirent deux puissants dieux, qui, pour lutter contre l’ennui, créèrent des milliards d’étoiles et de planètes à travers l’espace et le temps, s’amusant à observer l’évolution des mondes sur lesquels ils avaient insufflé la vie, et admirer leurs œuvres au fil des années.

L'histoire de quelques uns de ces mondes peut être consultée via L'encyclopédie

Au bout de quelques siècles, voire des millénaires pour certains – le temps ne s’écoulant pas de la même manière d’une planète à l’autre – les dieux décidèrent de choisir quatre mondes et de les fusionner. Afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs qui avaient été produites sur ces mondes, leurs pouvoirs fut anéanti puis reconstruit sur une nouvelle image, plus neutre et plus juste aux yeux des dieux.

C’est ainsi que naquit le monde qui allait devenir Héméra.


Gaïa, Dol, Héra, Spira, et la Planète Bleue, ces cinq mondes façonnés par les dieux et dont les destins faillirent être tragiques, allaient avoir droit à une seconde chance de tracer leur propre histoire. Nil et Darkness décidèrent de faire disparaître ce qui était la source du pouvoir des Hommes sur chacun d'entre eux, rivière de la vie, chimères, materias, G-Forces, magikolithes, furolucioles et de les fusionner pour n'en former plus qu'un, avec un nouveau pouvoir qui lui serait propre. La Planète Bleue étant elle-même composée de deux mondes ne put se fusionner aux autres et se rattacha à Héméra via une tour mystérieuse au centre d'une île: la Tour de Babil.

Il fallut quelques mois à chaque monde pour se remettre et calmer la population. Rapidement, la ShinRa sur Gaïa décida de se montrer au grand jour, contrairement à ce que l'on aurait pu penser, Rufus Shinra n'avait jamais vraiment perdu de vue ses affaires, et se dépêcha d'afficher à tous la Néo ShinRa, une organisation cette fois décider à aider le monde à se remettre de tous ses changements, mettre la technologie au profit de la population pour l'aider à surmonter tout ça. Profitant des connaissances de chaque monde, ils s'implantèrent à une vitesse fulgurante sur toute la planète, en particulier sur Spira avec la promesse de ramener les chimères disparues dans les temples. Les meilleurs chercheurs s'étaient portés sur cette possibilité, et en quelques mois déjà, les premiers prototypes apparaissaient, faisant une publicité remarquable à l'organisation qui voyait son influence augmenter de jour en jour sur le monde entier.

Malheureusement, ce ne fut pas la seule organisation à faire parler d'elle. Un homme accompagné d'êtres étranges mit le village de Dali à feu et à sang, massacrant la quasi-intégralité de sa population, rendant l'économie de Héra terriblement fragile en cette fin d'année.. des lettres de feu sont laissées sur les champs: Rokumeikai.


Les ennuis ne semblaient pas terminés, des êtres qui devaient se trouver en enfer ont refait surface: Seymour pour commencer. Celui-ci a travaillé en collaboration avec la Néo ShinRa pour permettre le retour d'Ifrit et Shiva en ce début d'année, chacun dans leurs temples respectifs. Machines? Monstres? Réalité? Difficile à dire.

Par la suite, Ultimecia fait son apparition, bien qu'on ignore depuis combien de temps elle a quitté l'Au-Delà, elle semble avoir beaucoup appris sur les autres mondes d'Héméra. Après s'être rendu au Village des Mages Noirs sur Héra pour enlever mages noirs et génomes et ainsi se constituer une armée. Au milieu de l'année, la voilà qui s'en prend à Spira, en particulier Bevelle, afin de détruire ces chimères nouvellement apparues et empêcher l'organisation d'en créer d'autres. Les relations entre la Néo ShinRa et l'église de Yevon sont considérablement affaiblies suite à cette attaque.  




- La ville de Midgar est en bonne voie de reconstruction. Le Secteur 6 a été correctement rénové et se trouve être habitable. Un barrage est en cours afin d'irriguer le sol et permettre l'amélioration des conditions de vie. Un QG de la Néo ShinRa se trouve dans les sous-sols du Secteur 1, alors que dans les profondeurs de la ville, sous les égouts, les ruines du Deepground ont peut-être encore des secrets cachés.
- La ville Junon est devenue la Capitale de Gaïa. Elle organise régulièrement des événements médiatisés, comme une bataille navale avec ses sous-marins ultra-perfectionnés, la plupart du temps pour récolter des fonds, comme ce fut le cas pour aider à la reconstruction de Dali.
- Le Village Fusée reconstruit sa fusée, nous recherchons des volontaires pour permettre de gagner les étoiles!


- Deling City a vu sa politique changer de direction. Le Président Deling a perdu sa place de leader au profit du jeune Général Jenkins désormais élu. Celui-ci travaille avec la Néo ShinRa tout en gardant un œil sérieux sur eux pour s'assurer que leurs travaux respectent bien les lois en vigueur. Afin d'améliorer l'image de l'organisation, le Président Jenkins a organisé un grand tournoi dans les Plaines de Galbadia au milieu de l'an 1.
- Si la BGU et la GGU sont toujours aptes à voler, la TGU a été entièrement reconstruite sous la forme d'une grande cité. Chaque université a son propre directeur et les SeeD ont chacun une formation spécifique: la BGU forme des diplomates et mercenaires, la GGU des soldats, et la TGU des journalistes.
- Esthar reste la ville à la technologie la plus avancée, à l'heure actuelle, elle reste la seule à disposer d'une base permettant de se rendre dans l'espace.


- Le monde entier sait que la chimère Alexandre protège la reine Grenat Di Alexandros, bien que sa présence semble limitée au château d'Alexandrie et non au-delà.
- Le village de Dali est actuellement en reconstruction. Certaines maisons ont été rebâties mais il reste encore beaucoup à faire.
- La ville de Tréno s'est développée grace à un mystérieux inconnu et une prêtresse de Gaza Est. Des cultures ont été développées à l'extérieur de la ville, permettant à la population pauvre de travailler et de vivre mieux. Des mines ont également été creusées à même la montagne. On ne parle plus d'une ville aux inégalités drastiques, la pauvreté a considérablement diminué bien que les riches soient toujours autant arrogants.
- Une tour gigantesque est apparue sur ce qui fut l'île de lumière, on raconte qu'elle mènerait à un autre monde appelé La Planète Bleue.


- La ville de Bevelle a subit l'attaque d'Ultimecia. Des génomes ayant récupéré les pouvoirs de sorcières depuis l'Au-Delà se sont faufilés dans la ville pour détruire les chimères fabriquées par la Néo ShinRa. Seymour a invoqué Anima pour attaquer directement la Citadelle d'Ultimecia dans le ciel, depuis, les rumeurs comme quoi des vraies chimères pourraient aider les hommes, sont toujours là, quelque part.
- La ville de Guadosalam recueille chaque jour des personnes qui sortent de l'Au-Delà, parfois venant d'autres mondes qu'Héméra. Les guados sont habitués à accueillir ces étrangers et les aident du mieux qu'ils peuvent.
- Le refuge al-bhed a été entièrement reconstruit. Il s'agit maintenant d'un vaste domaine où les al-bhed vivent correctement.


- La Tour de Babil relie Héméra via l'île de lumière, à la grotte d'Eblana sur le monde de la surface, et va jusqu'au monde souterrain.
- De façon générale, les villes détruites par le passé ont bien été reconstruites. Et comme sur Héméra, les rumeurs comme quoi des chimères seraient dissimulées ça et là circulent, et le fait que des cristaux pourraient exaucer des vœux. Mais peu de gens semblent accorder de crédit à cela pour le moment là bas.



Et vous? Quel sera votre rôle dans tout ça?


Dernière édition par Crystal le Mar 23 Aoû - 12:21, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Le scénario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Scénario pour la prochaine partie SDA ?» [Scénario] Le Sauvetage» [Battletech] Scénario test et apprentissage» Scénario 40K: pour jouer autre chose ...» Scénario pour 3 ou 4 joueurs.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Pour commencer... :: Règlement-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives