Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez

Le scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Le scénario 13071707290916241211390246Le scénario 13071707284516241211390238
Le scénario 13071707290916241211390247Le scénario 13071707284516241211390238
Le scénario 13071707290916241211390248Le scénario 13071707284516241211390238
Le scénario 13071707290916241211390249Le scénario 13071707284516241211390238
Le scénario 13071707290916241211390250Le scénario 13071707284516241211390238
Le scénario 13071707290916241211390251Le scénario 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Le scénario Le scénario EmptyLun 26 Nov - 17:06


Le scénario 180405063200955671

Genèse
Au commencement, il n'y avait rien. Rien si ce n'est le néant et les ténèbres. Puis, animés d'un désir soudain, ces deux aspects prirent vie sous la forme divine de Nil et Darkness. Seuls dans ce vaste monde, ils pallièrent leur ennui croissant en donnant vie à une étincelle : la Matière.

Cette dernière se propagea, parsemant les cieux naissant de myriades d'étoiles et de planètes. Arc-en-ciel cosmique de mille et une couleurs, la matière muta encore et encore, se complexifiant avec les années jusqu'à voir un nouveau miracle se produire : l'apparition de la vie. Très vite, les deux dieux s'y penchèrent dessus, lui trouvant un attrait des plus séduisants. Ils l'étudièrent profondément jusqu'à éprouver le désir de façonner des mondes selon leurs propres désirs, abritant leurs propres créations vivantes.

Ainsi nacquirent Gaia, Dol, Héra et Spira. Si l'encyclopédie permet de suivre l'évolution passée de ces mondes (Voir ici), les dieux ne furent que peu satisfaits de la tournure des événements. Qui sait si la destruction de régions entières, le chaos créé par plusieurs Calamités, ou simplement l'ennui de la paix nouvelle les motiva, mais ils provoquèrent la fusion des quatre plus grandes oeuvres de leur vie divine. 

C'est ainsi que nacquit le monde qui allait devenir Héméra.


La Fusion

Gaïa, Dol, Héra et Spira, ces quatre planètes façonnés par les dieux et dont les destins faillirent être tragiques, allaient avoir droit à une seconde chance de tracer leur propre histoire. Nil et Darkness décidèrent de faire disparaître ce qui était la source du pouvoir des Hommes sur chacun d'entre eux, Rivière de la vie, Chimères, Materias, G-Forces, Magikolithes, Furolucioles et de les fusionner pour n'en former plus qu'un : les gemmes.

Il fallut quelques mois à chaque monde pour se remettre et calmer la population. Les dirigeants de chaque grande nation se réunirent afin de statuer de la meilleure conduite à adopter. Flairant là une occasion unique de faire renaître son entreprise, les derniers cadres de la ShinRa décidèrent de se montrer au grand jour, organisant la rencontre. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, Rufus Shinra n'avait jamais vraiment perdu de vue ses affaires, ni la vie d'ailleurs, et se dépêcha d'afficher à tous la Néo ShinRa, une organisation cette fois décidée à aider le monde à se remettre de tous ses changements. Profitant de leur statue d'organisateur, ils négocièrent leur implantation sur toute la planète auprès des différents dirigeants, en particulier sur Spira avec la promesse de ramener les chimères disparues dans les temples.
C'est suite à cette réunion que la reine Grenat nommera ce nouveau monde Héméra.

Ainsi, les transports et les communications se développèrent au sein de chaque région afin qu'aéronefs et bateaux puissent y conduire marchands, touristes et aventuriers.


Le Carnaval des Âmes
Qui sait si cela fut provoqué par l'entrechoquement des âmes de la Rivière de la vie, du pouvoirs des G-forces, du cristal du Mémoria ou des furolucioles, mais l'Au-delà commença à agir bizarrement juste après la fusion. Une femme d'une grande beauté s'en extirpa. D'abord prise pour une Errant, elle s'éclipsa bien rapidement. Quelques jours plus tard, ce furent d'autres individus qui revinrent d'entre les morts. D'abord cinq, puis dix, puis vingt... Le phénomène attira bien des curieux, poussant chacun à espérer le retour d'un proche disparu. Était-ce là le cadeau de dieux bienveillants? Rien n'était moins sûr. La première des revenants revint quelques mois après sa résurrection, profitant de l'absence de personnes provoquée par la récente réunion entre les dirigeants.
Elle s'engouffra de nouveau dans l'Au-delà, bien qu'elle ne fut pas la seule. Des génomes, originaires d'Héra, suivait son sillage. Ils plongèrent dans l'Au-delà et ressortirent métamorphosés, du moins, d'après les dires de Guados témoins de la scène. Monseigneur Asran, dirigeant de la Sainte Eglise de Yevon et, par extension, de Spira, obtint un croquis de la demoiselle qui fut clairement identifiée. Il s'agissait d'Ultimécia. Et si la nécromancienne était revenue d'entre les morts, il y avait fort à parier qu'il en était de même pour les autres fléaux de chaque monde. L'Eglise s'empara alors temporairement de l'endroit. Le mois d'après, Yevon faisait part à ses fidèles du miracle de la résurrection du regretté Seymour.



Le Retour des chimères et la rumeur des cristaux.
Spira, décidément au cœur de toutes les attentions, profita de la pub que lui offrait l'Au-delà pour vanter la croyance en Yevon, annonçant au monde le retour d'Ifrit, la chimère du feu. Si on ignore encore comment la chimère a pu revenir au temple, on observe cependant le retour des pèlerinages dans cette région. Shiva suivit peu de temps après, finissant de promouvoir la région à l'échelle mondiale.

C'est pourtant au sein d'Héra que le prochain miracle fit son apparition. 
Ce fut Dali qui, dans un premier temps, fut le siège d'une attaque. Plusieurs hommes encapuchonnés allumèrent d'immenses incendies dans les champs, brûlant les plantations du continent de la Brume et plongeant l'ensemble du pays dans une crise alimentaire sans précédent. L'acte fut signé par un simple mot laissé en lettres de feu : Rokumeikai. 
C'est ce même Rokumeikai qui profita de l'envoi de renforts de la part d'Alexandrie vers les fermes pour tenter d'enlever la reine Grenat. Deux agents pénétrèrent dans le château et faillirent réussir leur coup. Ce fut cependant sans compter sur l'intervention d'Alexandre, la chimère de Lumière, qui déploya ses ailes et força les assaillants à prendre la poudre d'escampette.

Grenat di Alexandros fit alors un poignant discours qu'elle conclut en dévoilant au monde que les chimères étaient de retour sur Héméra. Elles conserveraient des cristaux capable d'exaucer les souhaits de quiconque les posséderaient tous. 

En agissant de la sorte, la reine a pris un pari risqué. Elle a misé sur le meilleur de l'Humain pour rassembler les cristaux et les protéger des calamités qui désirent s'en emparer. Son appel sera-t-il entendu?

Le règne des Calamités.
Alors qu'Héra se remettait du drame de Dali, la ville de Tréno se développa subitement, réduisant les écarts de richesses au sein de sa population et instaurant une politique agricole de sorte à palier aux problèmes du royaume. Pourtant, ce moment de répit fut de courte durée. Le monde se retrouva de nouveau menacé par Ultimécia. L'archi-sorcière s'en prit à Bevelle à bord de sa citadelle. Les génomes qu'elle avait récupéré usèrent de pouvoirs surprenants, clamant haut et fort être des sorcières revenues de l'Au-delà. Leur cible fut les chimères de l'Eglise qu'elles comptaient supprimer, ces dernières représentant une menace à leurs yeux. Le conflit dégénéra et la ville fut en partie abîmée. Si Bevelle s'en sortit, ce ne fut que par l'intervention de Seymour Guado. Officiellement, la menace fut contenue et les chimères demeurent intactes. Cependant, on suspecte que la vérité sur ces événements est soigneusement gardée par le saint ordre de Yevon. 

Quoiqu'il en soit, Ultimécia ne compta pas en rester là. Maintenant qu'elle avait éprouvée son armée, elle l'envoya sur Dollet en Dol, peu de temps après qu'un grand tournoi ne soit organisé. Infiltrant la tour satellite, ses génomes purent pirater le réseau de données de la ville pour récupérer une information cruciale. Malheureusement pour elles, Garland, calamité ayant créé les génomes, arriva à bord d'un vaisseau très semblable à l'Invincible du passé. Il envoya une armée de mages noirs récupérer ses possessions et un conflit s'engagea entre les forces de la nécromancienne et du cyborg. Fort heureusement, les forces de la ville, menée par un chevalier haut en couleur et sa camarade, le typhon de Corel, parvinrent non seulement à convaincre les génomes et les mages noirs de cesser le conflit, mais il les retournèrent contre leurs bourreaux et forcèrent Ultimécia et Garland à battre en retraite. Cependant, en ces temps troublés, nul doute que les ennemis d'autrefois reviendront hanter les vivants. 

Héméra est en crise. Sous couvert de paix, nombre d'individus partent à la recherche des fameux cristaux légendaires. D'autres servent la justice et défendent les faibles. D'autres enfin ne désirent qu'assouvir leurs desseins, quitte à plonger ce monde dans les ténèbres.



Le monde a plus que jamais besoin de héros. Serez-vous l'un d'entre eux?

Le scénario 1804050651027240

Le scénario 181026113101177061

Le scénario 181026103608850437
- La ville de Midgar est en bonne voie de reconstruction. Le Secteur 6 a été correctement rénové et se trouve être habitable. Un barrage est en cours afin d'irriguer le sol et permettre l'amélioration des conditions de vie. Un QG de la Néo ShinRa se trouve dans les sous-sols du Secteur 1, alors que dans les profondeurs de la ville, sous les égouts, les ruines du Deepground ont peut-être encore des secrets cachés.
- La ville de Junon est devenue la Capitale de Gaïa. Elle organise régulièrement des événements médiatisés, comme une bataille navale avec ses sous-marins ultra-perfectionnés, la plupart du temps pour récolter des fonds, comme ce fut le cas pour aider à la reconstruction de Dali.
- Le Village Fusée reconstruit sa fusée, nous recherchons des volontaires pour permettre de gagner les étoiles!

Le scénario 181026103608770185
- Deling City a vu sa politique changer de direction. Le Président Deling a perdu sa place de leader au profit du jeune Général Jenkins désormais élu. Celui-ci travaille avec la Néo ShinRa tout en gardant un œil sérieux sur eux pour s'assurer que leurs travaux respectent bien les lois en vigueur. Afin d'améliorer l'image de l'organisation, le Président Jenkins a organisé un grand tournoi dans les Plaines de Galbadia. Shellie, une jeune femme que l'on qualifiera de "particulière", remporta la coupe.
- Si la BGU et la GGU sont toujours aptes à voler, la TGU a été entièrement reconstruite sous la forme d'une grande cité. Chaque université a son propre directeur et les SeeD ont chacun une formation spécifique: la BGU forme des diplomates et mercenaires, la GGU des soldats, et la TGU des journalistes.
- Esthar reste la ville à la technologie la plus avancée, à l'heure actuelle, elle reste la seule à disposer d'une base permettant de se rendre dans l'espace.

Le scénario 18102610360978409
- Le monde entier sait que la chimère Alexandre protège la reine Grenat Di Alexandros, bien que sa présence semble limitée au château d'Alexandrie et non au-delà.
- Le village de Dali est actuellement en reconstruction. Certaines cultures ont été replantées, mais il reste encore beaucoup à faire.
- La ville de Tréno s'est développée grace à un mystérieux inconnu. Des cultures ont été développées à l'extérieur de la ville, permettant à la population pauvre de travailler et de vivre mieux. Des mines ont également été creusées à même la montagne. On ne parle plus d'une ville aux inégalités drastiques, la pauvreté a considérablement diminué bien que les riches soient toujours autant arrogants.

Le scénario 181026103609346949
- La ville de Bevelle a subit l'attaque d'Ultimecia. Des génomes ayant récupéré les pouvoirs de sorcières depuis l'Au-Delà se sont faufilés dans la ville pour détruire les chimères fabriquées par la Néo ShinRa. Seymour a invoqué Anima pour attaquer directement la Citadelle d'Ultimecia dans le ciel, depuis, les rumeurs comme quoi des vraies chimères pourraient aider les hommes, sont toujours là, quelque part.
- La ville de Guadosalam recueille chaque jour des personnes qui sortent de l'Au-Delà, parfois venant d'autres mondes qu'Héméra. Les guados sont habitués à accueillir ces étrangers et les aident du mieux qu'ils peuvent.
- Le refuge al-bhed a été entièrement reconstruit. Il s'agit maintenant d'un vaste domaine où les al-bhed vivent correctement.


Le scénario 1804050651027240
Et vous? Quel sera votre rôle dans tout ça?


Dernière édition par Crystal le Mar 23 Aoû - 12:21, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Le scénario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Scénario : Au bout de la vie!» [Mini-Scénario] Anniversaire de Swann» [archives] Scénario I : L'oiseau de feu» Scénario: Les Vaches qui rient» La Campagne des Féals : Scénario Troisième
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Pour commencer... :: Règlement-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives