Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X. |
|
| Auteur | Message |
---|
Lana Vrtra Tempête Brisée
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3900/4700 MP : 75/105
| Sujet: La ville du futur Jeu 29 Juin - 20:37 | |
| Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis que Lana avait totalement perdu tous ses pouvoirs. Et, bien qu'elle avait été perdue sur le début, elle avait réalisé que son esprit n'avait pas régressé pour sa part... Quand elle fut remise du choc autant physique qu'émotionnel de s'être fait ramasser par un animal, elle s'était donc renseignée sur le monde actuel mais, surtout, sur une manière de récupérer son potentiel et de retourner d'où elle venait. Manipuler le néant semblait être hors de portée de tout le monde si bien qu'une rumeur lui avait donné l'espoir de pouvoir faire un vœu avec des cristaux mais il fallait regrouper un certain nombre d'objets que plus d'une personne convoiterait...
L'autre solution qu'on lui avait proposé était de rencontrer des scientifiques qui pourraient s'intéresser à son cas. Et dans le lot de maboule qui fut aborder, le nom de Geyser fut l'un de ceux les plus prometteurs. En outre, ce fut le voyage qui s'avéra être plus que fastidieux puisqu'elle avait du louer les services d'une personne pour être emmenée en vaisseau sur le bon continent déjà. Une fois sur le continent, il s'avérait qu'Esthar était une ville très fermée si bien qu'elle avait du prendre le bateau jusqu'à Balamb puis une navette aérienne de la BGU jusqu'à la ville désirée – une exception qu'on lui avait faite parce qu'elle n'était même pas une étudiante de l'école.
Maintenant, une fois sur place, elle comprit que la ville elle même était une autre épreuve. Fort heureusement, le laboratoire du professeur Geyser était bien connu et la majorité des personnes qu'elle croisait pouvait facilement lui donner la route à suivre. A pieds, ça lui demanda mine de rien quelques heures de marche avant de croiser ce qu'elle recherchait mais, malgré la fatigue, elle ne perdit pas de temps pour entrer dans l'édifice sans même savoir si le docteur serait présent ou non.
Personne n'était à l'entrée pour accueillir les visiteurs en tout cas. Et il semblerait que, même s'il y en avait une, la salle d'attente ne soit que rarement utilisée. Ne voyait-il jamais personne ? Alors que Lana allait retourner voir à l'extérieur, elle entendit un son provenant d'au dessus et découvrit qu'il y avait une manière d'aller à l'étage. Sans hésitation, elle utilisa donc cet ascenseur pour arriver face à une porte ouverte mais il n'y avait qu'une personne à l'intérieur... Et vu qu'il s'agissait d'une jeune femme, il ne faudrait pas un dessin pour comprendre que ce n'était pas lui le professeur Geyser même si ses cheveux cendrés pourraient la faire passer pour son assistante ou une future scientifique elle aussi. Mais comme elle était au bon endroit, ça ne coûterait rien de se renseigner.
« Excuse moi. » Bien qu'elle avait une voix claire et même un peu douce, on pouvait facilement se rendre compte que ce n'était pas dans ses habitudes de l'utiliser. « Je cherche Geyser. C'est ici qu'il habite non ? »
Après, ce n'était qu'un laboratoire et elle ne savait même pas qu'elle heure il était. Le docteur pourrait bien être chez lui voire même au palais présidentiel. S'il s'agissait d'un début de journée, il n'était peut être pas encore arrivé sur son lieu de travail non plus. Beaucoup de possibilités mais Lana espérait qu'elle obtiendrait une réponse de cette jeune femme sans avoir de nouveaux frais à s’acquitter alors qu'elle n'était même pas sûre que ça aboutirait à quelque chose.
En tout cas, Lana n'avait toujours pas pris certaines habitudes pourtant obligatoires maintenant. Son ventre poussa une plainte qui témoignerait parfaitement qu'elle ne devait rien avoir mangé depuis un bon moment. Elle sentait aussi de la fatigue dans les jambes à cause du fait qu'elle ne s'était pas arrêtée depuis son départ de la BGU, lieu où elle avait fait sa dernière pause la nuit dernière. |
| | | Leliana Drake L'Hirondelle
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 4700/4700 MP : 105/105
| Sujet: Re: La ville du futur Sam 1 Juil - 11:31 | |
| Voilà quelques heures déjà que Leliana se trouvait au laboratoire du Professeur Geyser, Ce dernier l'avait fait venir plus tôt ce jour là pour enchaîner les combats divers et variés, Cela en devenait répétitif, voir lassant d'une certaine façon, La jeune femme n'avait pas l'impression de que les expériences du scientifique ne progressent vraiment, Heureusement, le vieil homme la fournissait en équipement divers et variés, La demoiselle était bien plus à l'aise avec le maniement de l'épée, son arme de prédiction, Pourtant, sa formation, de Seed l'avait forcé à apprendre à utiliser tous les types connus sur Dol, Ainsi, les armes à feux diverses, ou autres armes blanches et contondantes du monde n'étaient pas inconnues à Leliana, Geyser lui prêta même des gemmes aux effets diverses pour voir comment les monstres réagissaient à ceux ci.
La jeune femme venait donc de finir une de ces sessions, sous la supervisions de caméras qui filmaient tous ces combats pour que le professeur puisse les analyser, Elle prit le temps de se sécher, hésitant à aller prendre une douche même, Oui, elle avait tout de même eut le temps de pas mal transpirer, Elle décida que cela attendrait quelques temps, Elle prit une bouteille d'eau et se dirigea vers l'arsenal, Oui, elle allait ranger ce qu'elle avait utilisé avant de occuper d'elle.
C'est pendant qu'elle était occupée à ranger les gemmes utilisé ce jour, que la porte de a salle s'ouvrit et qu'une voix de femme se fit entendre pour s'excuser, Sur le moment, Leliana ne l'entendit pas, et quand personne reprit la parole pour lui poser une question sur le professeur, la Seed ne lui répondit pas, Ou pas tout de suite, Elle était concentrée sur sa tâche, et voulait éviter de faire tomber une gemme, et devoir courir après, voir la casser.
- Il ne fait qu'y travailler.
Commença t elle par répondre avant de s'interrompre, réalisant que ce n'était sans doute pas vraiment le sens de la question de la personne.
,,, Mais, il n'est pas là actuellement, Il est partît tôt ce matin au Palais pour y faire un rapport.
Finit elle par répondre, informant ainsi à sa visiteuse, qu'elle l'avait tout de même entendu, et non simplement ignorée, Même si son attitude pouvait laisser penser qu'elle n'y prêtait pas grand intérêt jusque là, En effet, Leliana se replongea bien vite dans sa tâche, aussi fastidieuse pouvait elle être, Il ne lui restait plus grand chose à faire tout de même et cela serait vite fini.
Elle fut tout de même une nouvelle fois interrompit par une sorte de grognement, assez puissant d'ailleurs, Leliana s'arrêta nette, se retournant en prenant son arme en main, Oui, ce fut sa première réaction, car elle pensait à une évasion de monstre puisqu'il y en avait quelques uns enfermé dans le laboratoire pour les expériences de Geyser, Leliana put donc voir réellement, pour la première fois, la jeune femme, qui était entrée dans la pièce et lui avait posé sa question un peu plus tôt, Mais, hormis celle ci, il n »y avait rien d'autre, et le bruit ne se manifesta plus, La Seed réalisa donc ce que c'était, et son regard se posa sur son homologue avec un air équivoque, Elle rangea son arme sans dire un mot.
- Attrape!
Dit-elle peu après, le temps d'avoir attrapé un paquet de sandwich triangle qu'elle avait acheté plus tôt pour son propre repas de midi, Elle venait de l'envoyé à la jeune femme qui avait clairement démontré avoir bien plus faim qu'elle.
- Tu lui voulais quoi au professeur?
Demanda t elle tout de même, après quelques minutes de silence, D'ailleurs, Leliana ne s'était pas fait prier pour se montrer familière, peu être même un peu abrupte sur l'intonation de sa question, Ayant jugé que la demoiselle en face d'elle, ne devait pas être plus âgée qu'elle, voir peut être même plus jeune, elle n'avait pas pensé que ce légèreté de langage pouvait être mal toléré par la personne en face d'elle. |
| | | Lana Vrtra Tempête Brisée
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3900/4700 MP : 75/105
| Sujet: Re: La ville du futur Sam 1 Juil - 19:13 | |
| Ce n'était pas ici qu'il habitait, il ne faisait qu'y travailler... Cette seule réponse prouva qu'il n'était pas là et Lana aurait pu faire demi tour sans attendre si elle ne s'intéressait pas davantage à ce qu'elle lui voulait. Cette personne lui répondait donc elle devait peut être savoir où le trouver après tout. Comme la réponse n'était pas la plus facile à interpréter pour juger de l'emplacement où le professeur serait, elle précisa qu'il était allé au palais dans la matinée pour y faire un rapport.
Potentiellement, Lana l'aurait donc croisé sur le chemin... Même si elle ignorait où se situait le palais vu qu'elle n'était pas passée devant encore. Sans avoir le temps de placer une réponse – si elle aurait eu le temps d'en faire une – son ventre manifesta son manque de nourriture et, surprise, la demoiselle alla placer une main sur son ventre qui lui semblait bizarrement douloureux sans trop comprendre ce qu'il lui arrivait. Elle n'aurait pas beaucoup de questions à se poser parce que son interlocutrice fit volte face pour saisir son arme et, elle même, sentant une agression, avait déplacé sa main sur la garde de son épée.
Comme rien n'attaquait, il ne fut pas difficile de supposer que le son émanait de Lana et le déjeuner de cette parfaite inconnue lui revint dans un vol. De sa main libre, elle le réceptionna sans trop comprendre pourquoi elle lui donnait ça mais aucune question ne fut audible, son visage restait impassible aussi et rien ne saurait transmettre la moindre pensée si ce n'était son regard qui avait été figé sur le visage de cette jeune femme. Lana semblait ne pas savoir quoi faire, elle s'imaginait qu'on lui avait lancé ça pour faire diversion mais comme aucune attaque n'avait lieu, elle était restée sur place à attendre.
En tout cas, l'arme de son opposante avait été remise à sa place tandis qu'elle lui demandait ce qu'elle voulait au professeur. « Lui parler... » Qu'elle répondit comme un automate. Évidemment, ça ne serait pas la réponse à laquelle on s'attendrait. Peut être que cette fille pourrait elle aussi la renseigner après ?
Lana se détendit un peu même si elle n'avait pas cherché à ne serait-ce que savoir ce qu'elle avait attrapé un peu plus tôt. « Je cherche quelqu'un qui saurait ouvrir un portail pour aller dans une autre dimension. On m'a dit que ce scientifique pourrait peut être avoir des pistes à me proposer. »
Dit comme ça, ce n'était pas sûr que quiconque pourrait saisir ce qu'elle désirait faire. Parce que même dans le cas où un utilisateur du néant saurait ouvrir un tel portail, il ne pourrait même pas savoir où le pointer et ce qui devrait y passer.
Maintenant, elle semblait prête à lui donner des réponses au vu de la manière dont elle agissait. Peut être qu'elle accepterait de l'accompagner jusqu'au palais présidentiel en conséquence ? « Tu peux me montrer où est le palais ? »
Nul doute qu'elle comptait débarquer dedans comme ça et sans la moindre autorisation : elle pourrait rapidement être considérée comme une personne qui cherchait à s'en prendre à la vie de Geyser avec la manière dont elle agissait. |
| | | Leliana Drake L'Hirondelle
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 4700/4700 MP : 105/105
| Sujet: Re: La ville du futur Lun 3 Juil - 15:54 | |
| Une chose était sure, la rencontre entre les deux femmes, bien que somme toute ordinaire tout de même, était loin d'être banale, Et pour cause, cela faisait déjà quelques minutes qu'elles étaient en présence l'une de l'autre, et aucune formule de politesse ou présentation n'avait été faite, Au contraire, les échanges se montraient un peu brusques et allant à l'essentiel, Un bruit assez fort, qui s'avéra être en réalité les gargouillement de l'estomac de la nouvelle venue dans le laboratoire, avait poussé Leliana à sortir son arme avant de la rengainer, Cette dernière ne remarqua même pas le geste de son homologue en direction de la sienne, Non, elle était déjà passée à autre chose en lui envoyant son déjeuner.
La réponse que la jeune blonde, lui donna, n'importe qui aurait pu lui donner, Après tout, si on cherchait quelqu'un, la raison la plus probable était effectivement pour lui parler, Même si, avec la notoriété de Geyser et ses implications, une autre raison aurait pu en être la cause, Surtout quand on sait qu'Ultimecia était de retour, La Seed se contenta alors de jeter un coup d’œil à sa camarade, qui ne semblait pas quoi faire de ce qu'elle avait en main.
- Je croyais que tu avais faim?
Dit alors la jeune femme aux cheveux blancs en indiquant d'un doigt le paquet de sandwich
- C'est juste de la nourriture, t'en fais pas!
Poursuivit-elle un instant sur ce point, comme si cela avait été nécessaire, Mais, l'autre personne préféra commencer, par détailler ses raisons, Sans doute avait elle réaliser la banalité de sa réponse précédente, et de par ce fait son inutilité, puisque cela ne faisait pas avancer les choses, Cette fois, à ces propos, c'est Leliana qui se montrait perplexe, Et pour cause, ce que demandait la jeune femme, lui semblait assez peu réalisable.Mais, elle réalisa que la fusion des mondes avait déjà fait apparaître plein de chose qu'elle n'aurait cru possible, alors ce que proposait la demoiselle devait l'être sûrement aussi, Et, il était clair que sur la région liée à Dol, en tout cas, Geyser était en effet la personne la plus qualifiée pour y répondre,
- Alors çà, je l'ignore... Une chose est sure, cela risque peut être d'éveiller sa curiosité en tout cas.
Finit-elle par répondre à la demoiselle qui ne tarda pas à lui demander si elle pouvait lui montrer le Palais, Évidemment, encore une fois, la question n'était pas bien formulée, Enfin, Leliana s'en fichait puisqu'elle avait comprit qu'elle lui demandait de la guider jusque là bas.
- Pas de soucis, je fini ce que je suis en train de faire, et on peut y aller.
Leliana se remit rapidement à son rangement, se disant que cela ne la dérangeait pas de servir de guide, puisque de toute façon, elle avait fini ses tâches en suspens pour le professeur, Jusqu'à ce qu'il lui en confie de nouvelles quoi. Elle récupéra alors quelques affaires persos qu'elle avait retiré pour les combats, et se mit en mouvement vers la porte, passant à côté de la jeune femme.
- On peut y aller,
Dit-elle en continuant de marcher ne doutant nullement que sa camarade lui emboîterait le pas.
- Tu viens d'où au fait pour avoir besoin de ce genre de portail dimensionnel?
Bien sur, elle ignorait ce que cela pouvait être, Cependant, elle avait entendu ce qu'il se passait à Guadosalam avec l'Au Delà, Et si elle avait du mal à comprendre le concept de ce dernier, elle se demandait si ce que sa partenaire cherchait à avoir comme information auprès du scientifique n'était pas un truc similaire à ce passage entre les vivants et les morts. |
| | | Lana Vrtra Tempête Brisée
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3900/4700 MP : 75/105
| Sujet: Re: La ville du futur Lun 3 Juil - 22:34 | |
| Ce n'était pas vraiment qu'elle ignorait quoi en faire, c'était surtout qu'elle n'avait aucune idée du pourquoi elle l'avait reçu et c'est à la question de son interlocutrice qu'elle réalisa la raison de l'envoi. Mais, par expérience, elle savait que rien n'était gratuit et se demandait si elle ne devrait pas la payer pour ça ensuite... Non, ce n'était pas la priorité pour l'instant de toutes façons et elle n'allait donc pas y toucher tout de suite. Surtout que la discussion allait dans le sens où elle le désirait donc ce n'était pas pour la faire dévier aussi rapidement même si elle lui assurait que ce n'était que de la nourriture.
Sur le sujet qui l'intéressait, rien n'était sûr concernant le savoir du professeur mais il allait sans dire que ça pourrait l'intéresser. Où devrait-elle aller alors pour le rencontrer ? N'étant pas originaire de cette ville, elle demanda un guide sans détour et cette demoiselle accepta sous condition de terminer ce qu'elle faisait. Un hochement de la tête de la part de Lana pour lui confirmer qu'elle était d'accord et elle la regarda s'activer. Il ne s'agissait que de rangement mais c'était à se demander pourquoi elle remettait telle ou telle chose à sa place ? Elle n'aurait pas pu les laisser sur place simplement ? Ce n'était pas difficile de les retrouver ensuite et elle n'aurait pas eu à les chercher longtemps qui plus était !
C'était ses affaires et personne n'aurait donc rien à en dire. D'autant plus que ce ne fut pas long et qu'elle prouva être sur le départ quand elle lui affirma qu'elles pouvaient y aller. Sans un mot, Lana la suivit et l'écouta lui demander une nouvelle chose tandis qu'elles allaient vers la sortie : d'où venait-elle. Question délicate quand on savait qu'elle était issue d'une autre dimension... Mais dire Guadosalam serait erroné parce qu'elle n'avait pas besoin d'un portail pour y retourner.
« D'une autre dimension. » Fit-elle alors seulement. « J'ai été expédiée dans l'au delà par un portail. Je veux simplement retourner d'où je viens. » Enfin, pas vraiment... Elle voulait surtout récupérer son potentiel parce qu'avoir le sentiment d'être un nouveau né, sans son armure, avec de la difficulté à ne serait-ce que soulever une épée, ça ne lui plaisait pas du tout alors qu'elle pouvait faire exploser des planètes avec un claquement de doigts autrefois...
Elle n'était pas dupe cependant et se doutait bien que sans la moindre base pour changer de dimension, ça relèverait de l'impossible pour y retourner. Mais elle était prête à donner de sa propre personne pour pouvoir y parvenir quitte à devoir en perdre du sang ou de la chair...
Elles n'allaient pas avoir le temps d'arriver au palais présidentiel cependant. Dès qu'elles furent dehors, un de ces robots qui patrouillaient la ville accourait devant eux et s'adressa sans détour à la seed. « Vous avez un message Mademoiselle Drake. Le professeur Geyser vient de quitter Esthar, il vous a donné l'ordre de retourner à la BGU. »
Ça ne lui était pas adressé, mais ce message révolta tout de suite Lana qui se sentit tout de suite bien plus mécontente mais elle ne laissa rien ressortir même quand elle prit la parole. « Il est allé où ? » Ce fut à peine si le messager ne lui adressa un 'regard' si on pouvait appeler ça comme ça avec sa drôle de tête mais il lui répondit tout de même. « En mission confidentielle, vous n'êtes l'une comme l'autre pas autorisées à le savoir. Les ordres sont formels. »
Tournant la tête vers son homologue humain, Lana avait des idées bien précises de ce qu'elle voulait faire et n'hésita donc pas. « Tu pourras le savoir à la BGU ? » Ce n'était même pas dit vu que l'école ne devait pas même être au courant de l'ordre que le docteur lui avait donné. Il en faisait bien souvent qu'à sa tête et, pour le coup, il ne devait avoir consulté personne avant de filer. Mais la question laissait supposer que la demoiselle était prête à refaire la route en sens inverse pour retourner à Balamb et, ce, dès maintenant quand bien même elle n'avait pas pris ni le temps de se reposer, ni même celui de manger - elle avait toujours le repas de la seed dans la main d'ailleurs. |
| | | Leliana Drake L'Hirondelle
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 4700/4700 MP : 105/105
| Sujet: Re: La ville du futur Mar 4 Juil - 11:07 | |
| La question du repas que Leliana avait envoyé a la jeune femme allait vite être laissé de côté par les deux femmes, même si la Seed remarqua tout de même que son homologue n'y touchait pas, Et pourtant, elle aurait sans doute eu le temps de le manger le temps qu'elle finisse de ranger, Ce fut rapide, mais les sandwich étaient loin d'être le repas le plus long du monde, Enfin, ce n'était plus ses affaires, et une fois prête, Leliana entraîna l'autre demoiselle derrière elle dans les couloirs du laboratoire.
L’épéiste aux cheveux blancs finit par reprendre la parole pour poser à son tour une question à sa camarade, Et de ce fait en apprendre plus sur elle, en rebondissant sur le sujet qu'elle avait lancé et dont elle voulait s'entretenir avec le professeur,Elle esquissa alors un sourire amusé à la réponse de la jeune femme, qui encore une fois répondit par quelque chose qui aurait semblait évident à n'importe qui, En effet, quel était l'intérêt de chercher à savoir si on pouvait voyager vers une autre dimension, si on ne venait pas de l'une d'entre elles !
- Et en tentant de repasser par l'Au Delà à Guadosalam, tu ne penses pas que le portail que tu as emprunté pourrait se ré-ouvrir?
Nul doute que la jeune femme y avait probablement déjà pensé, voir peut être même essayé, Et la question pourrait paraître idiote donc, Cependant, Leliana, comme pour beaucoup d'autre sûrement, le fonctionnement de se lien avec les morts était assez récent et restait même un mystère pour elle. La Seed était plutôt terre à terre, et ne pensait pas qu'il y aurait quelque chose après sa mort. Sans compter que même s'il existait un portail de ce type dans l'Au Delà, faudrait il aussi que celui permette réellement de ramener sa camarade chez elle, et non dans une nouvelle dimension, S'il en existait plus d'une, combien y en avait il réellement était une bonne question, Et la réponse était probablement pas loin d'une infinité.
En tout cas, une fois sur le parvis du laboratoire, la discussion allait être interrompu, La cause, un robot messager accourut vers elles, ou plus particulièrement pour lui transmettre un message de Geyser, Le robot n'attendit pas confirmation de l'identité de Leliana, et lui transmit l'information du départ du scientifique. La jeune femme n'en fut pas aussi surprise, se demandant juste pourquoi, il ne lui avait pas dit cela avant de partir pour le palais, Enfin, sauf s'il avait reçu sa mission dans ce laps de temps
C'est sa camarade qui s'offusqua de la nouvelle, sans même avoir laissé le temps à la Seed de répondre, ou remercier le robot qui partit peu après avoir répondit à la remarque de la jeune blonde, Leliana se dit qu'elle devait surtout être déçue de ne pouvoir, finalement, avoir de réponses à ses questions, et par conséquent que l'espoir de pouvoir rentrer chez elle, allait devoir prendre plus de temps,
Mais, visiblement, la jeune femme restait sur son objectif, puisque quand, elle se tourna vers la Seed, ce fut pour lui demander si elle pourrait obtenir l'information du lieu où s'était rendu le professeur pour sa mission à la BGU.
- Ils ne l'auront sans doute pas, Mais, cela ne coûte rien de demander pour savoir si le directeur peut l'obtenir du Président d'Esthar,
Dit elle calmement, montrant que la situation pour elle n'était, au final, pas si inhabituelle que cela. Après tout, après plusieurs mois à assisté le scientifique, cela n'était pas la première fois qu'elle le voyait partir du jour au lendemain, C'était même rare que Leliana voit arriver un messager pour l'informer du départ, Le plus souvent, c'était à elle, d'aller chercher cette information, sans plus de détails qu'aujourd'hui, Et pour ce qui était d'obtenir l'information à la BGU, cela dépendrait sans doute de l'envie du directeur Leonhart de s'impliquer ou non, La demoiselle à ses côtés risquait de devoir se montrer convaincante pour cela.
Leliana finit donc par se mettre en route, obliquant sa direction pour partir vers l'aéroport afin de prendre une navette pour la BGU, Elle tourna alors la tête vers sa camarade, en pensant qu'il y avait un autre moyen, plus long certes, pour rentrer chez elle. Oui, la Seed, pour venir à Esthar était par voie maritime jusqu'à Horizon, puis terrestre avec le train.
- Je suppose que tu veux aller à la BGU au plus vite ?
Demanda t elle en se basant sur la réaction qu'avait eu la jeune femme face au robot qui avait laissé penser qu'elle aurait aimé voir le professeur Geyser au plus vite. En tout cas, elle n'attendit pas et était en train de marcher pendant la question, pour prendre un des vaisseau qui servait de navette aérienne. Pour Leliana, cela lui importerait peu, puisqu'il y avait de fortes chances, pour qu'on ne l’embête pas avec le coût du transport vu sa fonction de Seed, Il devait y avoir des accords passés pour qu'ils aient accès à des places pour rejoindre la fac, comme cela était le cas avec le train de Balamb, Oh, pas que cela était gratuit, juste que les frais étaient supportés par la BGU, lorsque leur Seed étaient en mission, ou en revenaient donc. |
| | | Lana Vrtra Tempête Brisée
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3900/4700 MP : 75/105
| Sujet: Re: La ville du futur Mar 4 Juil - 18:10 | |
| Évidemment qu'elle avait tenté de rouvrir le portail de l'autre côté mais il fallait faire preuve d'une grande puissance pour ça et c'était à peine si elle était parvenue à lever une main pour orienter la direction où elle désirait faire apparaître ce portail... « C'est compliqué... » Fit-elle alors sans trop savoir comment l'expliquer. Parce que même si elle avait repassé ce portail, elle serait arrivé entre les deux dimensions et aurait une fois encore été bloquée à cause de l'incapacité à faire quoi que ce soit, si tant était qu'elle aurait ouvert le portail vers la bonne destination. « Il faut beaucoup de puissance pour ouvrir un portail et j'ai été vidé de la mienne après l'avoir franchi. »
C'était la raison pour laquelle elle devait compter sur les autres maintenant. Et elle n'allait pas pouvoir compter sur le docteur Geyser visiblement puisque ce dernier était parti sans prévenir quiconque et, potentiellement même, sur un coup de tête. Sans pouvoir obtenir de réponse sur l'objet de ce départ, la BGU semblait être la priorité à atteindre désormais mais Lana voyageait depuis déjà un bon moment et elle se demandait alors si elle ne devrait pas changer de solution... Le directeur de la BGU pourrait sûrement obtenir la réponse du président d'Esthar. « Dans le cadre de ta fin de mission, il te devrait au moins cette réponse. » Elle prouvait mine de rien réfléchir puisqu'elle avait bien analysé que la seed venait de se faire dire fin de mission par le robot messager.
Comme elle s'était mise en route, Lana avait suivi le mouvement même si elle se doutait qu'elles n'iraient plus au palais du coup. Mais quand son guide s'arrêta pour lui demander si elle voulait aller à la BGU au plus vite, elle réfléchissait toujours à la situation. « Plutôt que de foncer à la BGU pour obtenir une réponse négative, on ne pourrait pas profiter d'être à Esthar pour aller voir le président et directement lui demander ? »
Non, Lana ne manquait pas ce cran... En réalité, elle n'avait surtout aucune notion de la hiérarchie et se moquait bien de la respecter ou non. Quand bien même elles y iraient, il fallait une autorisation pour y accéder et elles se feraient refouler à l'entrée. Et il y avait aussi des chances que le président soit lui même parti avec le professeur si c'était aussi urgent... La seed devait être au courant de tout le protocole à suivre et c'était pourquoi elle avait directement pensé à rentrer à la BGU : pour elle c'était sûrement la solution qui apporterait le plus de résultats.
Maintenant, pourchasser sans cesse une personne qui n'aurait que de l'intérêt pour son cas, ça ne motivait pas et Lana estimait donc son plan B peut être préférable... Et si elles ne pouvaient pas aller au palais, la BGU serait sans aucun doute bien informée sur ce point également.
« On retourne à la BGU. » Annonça-t-elle après réflexion. Son cerveau était en ébullition et on pouvait facilement s'imaginer qu'elle devait avoir eu un enchaînement de pensées pour aller de l'intention de rencontrer le président à celui de finalement accepter d'aller à l'école. Désormais proche de l'aéroport, et se rendant compte qu'elles allaient passer un temps un peu plus long ensemble, Lana s'intéressa enfin à son interlocutrice. « Drake, c'est comme ça que tu t'appelles ? » |
| | | Leliana Drake L'Hirondelle
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 4700/4700 MP : 105/105
| Sujet: Re: La ville du futur Mer 5 Juil - 16:31 | |
| La réponse fournit par la demoiselle sur le fait de tenter de reprendre le portail, s'il y en avait bien un, de l'Au Delà fut d'abord assez évasive, Leliana voyait par celle ci, une difficulté peut être à expliquer les choses de façon claire, comme, s, tout comme elle, elle ne savait pas trop comment celui ci avait procéder pour la faire venir ici, et donc comment faire pour la renvoyer chez elle. Elle tenta de poursuivre tout de même,en mettant en avant un point important : la puissance, De manière rationnelle, la Seed assimila celle ci à la puissance électrique ou mécanique éventuellement, voir même magique pour cette tâche, Et vu sous cet angle, cela paraissait logique en effet. C'est la fin de la phrase de la jeune femme qui la surprit davantage,
- C'est possible çà!
Lâcha t elle par réflexe. La suite resta un peu en suspens, puisque le robot messager était arrivé et avait fait changé l'angle de la conversation, et donc la destination des deux demoiselles, Et visiblement, sur le moment, cela ne semblait pas avoir ravi la blonde, au vu de sa réaction, Mais, cette dernière ne pouvait pas y faire grand chose et devait subir les aléas de la vie ou des motivations personnelles de Geyser, Après tout, le message venant de lui, il pouvait l'orienter de la façon dont il voulait, voir y donner une importance plus grande que cela n'était réellement, Et dieu savait que le scientifique était imbu de lui même.
La décision fut donc prise de rentrer à la BGU pour tenter d'avoir l'information, et sa mission étant visiblement fini, cela était la destination logique et prioritaire de Leliana de toute façon, Mais, de là à ce qu'elles obtiennent les réponses que se posaient sa partenaire, cela était une autre histoire et du bon vouloir du directeur, La Seed sourit un peu quand sa camarade lui dit que ce dernier « lui devrait » bien çà.
- Si tu lui présente la chose sous cet angle, je doute qu'il nous donne la réponse.
S'amusa t elle un peu pour le coup, La seule personne qui pourrait peut être lui imposer cela de cette façon, serait sûrement Linoa Heartilly, voir peut être une partie de ses compagnons,
- Sur ce point en plus, il ne me devrait aucune explication, puisque la demande ne serait pas en lien avec ma mission.
Finit elle par dire plus sérieusement cette fois, Ainsi, cela resterait au bon vouloir du directeur de faire jouer sa position, ou relation, auprès du Président d'Esthar,
En tout cas, elles progressaient en direction de l'aéroport quand sa voisine reprit la parole pour suggérer de se diriger vers la palais pour aller s'adresser au Président directement, Cela n'était peut être pas une si mauvaise idée en soi, Bien qu'y demander une audience pouvait prendre du temps pour un résultat nul, Si encore il la leur accordait, puisqu'il aurait fallut lui donner la raison de celle ci, et donc le fait que les deux femmes cherchaient le professeur et sa destination. Sa partenaire sembla réaliser la difficulté et reprit la parole pour dire de poursuivre en direction de la BGU.
- L'idée en soi n'était pas mauvaise, Mais, si la réponse que t'a faite le robot tout à l'heure est exact, on aurait fait chou blanc au palais, On aurait eu la même réponse sans avoir vu le Président ou l'un de ses conseillers,
Dit-elle, alors qu'elles étaient désormais en vu de l'aéroport et donc pourraient bientôt être en partance pour Balamb, C'est le moment que choisit l'autre dame pour lui demander son nom en se basant sur l'information qu'elle avait entendu du robot,
- Oui, c'est mon nom, Mon prénom c'est Leliana,
Le fait que la présentation ne se fasse que maintenant, ne sembla pas perturber la Seed en tout cas, comme, quoi, elle n'était sans doute pas spécialement attaché aux étiquettes,
- Et toi, tu t'appelles comment donc?
Demanda t elle à son tour en se tournant vers la jeune femme en question, tout en s'arrêtant derrière ne personne, la dernière d'une file d'attente au guichet pour prendre les billets, Car même, si elle allait voir de faire jouer son statut de Seed pour avoir le transport prit en charge par l'université, la jeune femme ne comptait pas doubler tout le monde pour cela, Et cela même si elle en avait, peut être ou dans certaines circonstances le privilège. La, il n'y avait pas d'urgences non plus. |
| | | Lana Vrtra Tempête Brisée
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3900/4700 MP : 75/105
| Sujet: Re: La ville du futur Mer 5 Juil - 22:10 | |
| Pour en avoir été victime, Lana ne pourrait que confirmer que c'était possible mais parler de sa faiblesse ne l'enchantait pas si bien qu'elle préféra rester silencieuse à ce sujet et poursuivre son objectif en premier lieu. Si ses pensées bifurquaient entre le palais présidentiel d'Esthar et la BGU, elle finit par orienter ses pas vers cette dernière en comprenant qu'il serait difficile de pouvoir voir une personne aussi haut placée mais, surtout, parce qu'elle avait un autre plan en tête et que des personnes moins importantes garderaient moins facilement ce genre d'information pour localiser un de ces cristaux élémentaires.
Maintenant, elle avait obtenu réponse sur les informations potentielles que pourrait lui donner le directeur de la BGU et sur le fait qu'en lui présentant la chose sous cet angle, il y aurait peu de chance pour qu'il ne lui réponde. D'autant plus que la demande n'étant pas liée à la mission de la seed, il ne serait pas tenu de lui donner davantage d'informations sur ce sujet. Concernant le président, elle manifesta que, même si l'idée n'était pas mauvaise, elles n'auraient rien pu avoir de mieux que ce que le robot leur avait déjà dit et n'auraient sans doute pas pu voir le président ou l'un de ses conseillers. Dans ce cas là, Lana aurait eu tendance à foncer dans le tas en demandant une audience par la force mais, au vu de son état d'aujourd'hui, elle ne risquait pas de pouvoir faire grand chose et en étant consciente de sa faiblesse, elle devrait se plier aux normes du monde.
En tout cas, ce n'était pas la personne la plus bavarde qui soit puisqu'elle ne disait rien d'inutile. Mais comme elle était consciente qu'elle resterait un petit moment avec cette jeune femme, elle n'allait pas rester silencieuse sur leur identité, cherchant à savoir si Drake était son identité. Elle confirma qu'il s'agissait de son nom en précisant alors son prénom : Leliana.
En retour, elle lui demanda également comment elle s'appelait alors qu'elles s'immobilisaient en queue d'une file d'attente pour acheter un ticket pour la navette qu'elles allaient emprunter. « Lana. » Lui répondit-elle sans même la regarder.
Toujours avec les sandwiches dans leur emballage qu'elle tenait de sa main droite, la demoiselle continuait d'ignorer ces grognements en abordant un nouveau sujet, toutefois lié à leur situation actuelle. « Tu peux payer pour deux ? » Encore une fois, elle n'expliquait pas du tout le pourquoi de la question parce qu'elle estimait que ce n'était pas important qu'elle le sache. Mais il s'avérait que pour pouvoir aller de Spira à Dol, puis rejoindre Balamb, pour finalement prendre la navette qui était allé à Esthar, elle avait dépensé tout le reste de son argent et ne pourrait donc pas se payer le retour désormais.
Il était hors de question qu'elle se démunisse du peu qu'elle portait parce que son arme lui serait utile et elle tenait à sa barrette donc elle ne pourrait rien faire pour récupérer un peu d'argent dans l'immédiat. De plus, elle supposait qu'elle ne pourrait pas troquer un billet pour la navette contre le repas que lui avait donné Leliana même si elle tenterait le coup dans le cas où elle ne pourrait pas passer par manque d'argent. |
| | | Leliana Drake L'Hirondelle
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 4700/4700 MP : 105/105
| Sujet: Re: La ville du futur Jeu 6 Juil - 12:25 | |
| Une fois à l'aéroport et dans la file d'attente pour embarquer sur un aéronef en direction de Balamb, les deux jeunes femmes finirent par se présenter, Même si cela ne fut pas spécialement sur un ton des plus chaleureux, surtout du côté de Lana, qui se contenta même de ne donner que son prénom, Mais, peut être n'avait elle pas de nom de famille, ou décidait de le taire à dessein, Cela ne perturba pas plus que cela Leliana qui progressait lentement dans la file,
Sa camarade lui demanda alors si elle pouvait payer le trajet, et à cette question, tout en comprenant que sa comparse n'avait pas un rond, la Seed aurait pu répondre qu'elle n'en avait pas non plus, Sa solde n'était pas encore tombée, et elle avait tout dépenser ou le peu qu'il lui restait était resté dans les appartements de fonctions que le professeur avait mit à sa disposition pour la durée de la mission, Celle qui venait de se terminé subitement, Et avec la rencontre de Lana, Leliana n'avait pas pensé à faire le détour vers sa piaule, Elle n'envisagea cependant pas de perdre plus de temps en retournant les chercher, Elle n'avait que peu d'affaires personnelles à Esthar et rien de valeur,
- Je n'ai pas plus d'argent que toi,
Répondit-elle calmement à sa camarade, Cependant, elle avait une idée, ou du moins connaissance d'une information comme quoi des navettes entre les facs et Esthar étaient gratuites, Chose qu'il n'y avait sans doute pas entre Deling City et celles ci, hormis peut être la GGU, En effet, bien que normalement, les trois facultés formant des Seed étaient neutre, la situation lors du derniers conflit avait fait que des liens amicaux, peut être plus que politiques, avait été tissé entre Esthar et la BGU, Des arrangements avaient donc sans doute été trouvés.
- Il devrait y avoir une navette gratuite qui fasse le lien jusqu'à la BGU,
Poursuivit elle pour expliquer ce qu'elle avait en tête, car dans le cas contraire, elles n'auraient eu aucune raison d'attendre ici et auraient du chercher un autre moyen, plus long du coup pour rejoindre l'ile de Balamb, Et il n'y avait pas beaucoup de solutions, Les deux femmes auraient du traverser le Lac Salé pour aller ensuite rejoindre le pont de chemin de fer qui les auraient conduites à Horizon, Et de la chercher une embarcation maritime pour rejoindre Balamb,
Ce fut alors à leur tour de se retrouver devant l'agent derrière son guichet, et la Seed prit alors la parole pour demander les billets correspondant, L'homme ne semblait pas très coopératif d'ailleurs, mettant en avant que ces dites navettes n'existaient pas, Peut être pensait il avoir à deux jeunes femmes naïve qu'il pourrait piéger afin de rentrer un peu d'argent, La Seed ne lui laissa pas le temps d'argumenter et sortit sa pièce d'identité et surtout celle montrant qu'elle était une Seed de la BGU,
- Je crois que j'ai peut être toutes les autorisations nécessaires pour y avoir accès à cette navette non?
Demanda t elle alors en tentant de se montrer suffisamment convaincante et persuasive, En tout cas, l'agent en vérifiant les pièces ne sembla pas en mener large, Une chose est sure, s'il avait cru qu'elle était naïve, il s'était trompée, Mais, est ce que Leliana avait les bonnes informations ?
Dernière édition par Leliana Drake le Ven 7 Juil - 23:02, édité 1 fois |
| | | Lana Vrtra Tempête Brisée
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3900/4700 MP : 75/105
| Sujet: Re: La ville du futur Jeu 6 Juil - 13:22 | |
| Sans elle même avoir davantage d'argent que Lana, Leliana ne pourrait donc pas lui payer le trajet. Pourquoi attendaient-elles donc ici plutôt que de se diriger vers la sortie pédestre de cette ville ? La réponse arriva sans avoir nécessité de lui poser la question puisqu'elle manifesta la gratuité du transport parce qu'elle était seed. Enfin... Elle disait surtout qu'il y aurait une navette gratuite pour aller à la BGU mais la blonde était parfaitement consciente que ce n'était pas le cas, du moins pour elle, puisqu'elle avait eu à payer pour venir ici tout juste quelques heures plus tôt.
Mais si son guide estimait ne pas avoir à payer, elle n'irait pas la contre dire et suivit le mouvement jusqu'à se retrouver en tête de file. Là, l'homme au guichet se fit sans doute la réflexion qu'il pourrait en arnaquer une ou deux mais il semblerait que ça ne fonctionnerait pas avec la première qui avait même sortit sa carte de seed pour justifier de son statut. Il ne pourrait donc plus rien à dire sur ce sujet si ce n'était qu'il la laisserait passer.
« Hm... Tout semble en règle pour vous en effet. Je mets donc votre voyage sur le compte de la BGU. Et vous, vous avez une carte ? » Lana regarda Leliana en sentant les ennuis arriver. Mais, suite à cette question, elle ne pourrait le laisser dans le vent et répondit avec toute l'honnêteté possible. « Non, je ne suis pas seed. Et je n'ai pas d'argent pour payer le voyage. »
Il allait reprendre pour lui dire qu'elle ne pourrait pas passer mais elle lui coupa le sifflet en se tournant vers Leliana. « On peut mettre mon voyage sur le dos de la BGU aussi ? » « Non non non ! Ça ne marche pas comme ça. Je ne serais pas payé si vous n'êtes pas seed. » Agacée par son comportement, la demoiselle soupira et tenta une nouvelle approche. « Et si je suis l'objet de sa mission, ça passerait ? » Il bafouilla quelques mots sans se faire comprendre mais tenta de garder la tête haute tout de même. « Sans document officiel de la part de votre prestataire, je ne peux rien faire pour vous. C'est trois mille gils le trajet. Si vous n'avez pas l'argent, passez votre chemin, il y en a d'autres qui attendent. »
La file ne dégrossissait pas effectivement... Mais Lana n'aurait pour sa part aucun moyen de passer visiblement et faute d'argent pour pouvoir suivre Leliana, elle dut se rendre à l'évidence en s'écartant de la file.
« Je suppose qu'on se retrouvera plus tard à la BGU... » Maintenant, comme elle était passée par ce véhicule pour venir, elle n'avait aucune idée de comment s'y rendre à pieds si bien qu'elle se renseigna tant qu'elle le pouvait encore sans lui demander non plus de l'accompagner. « Pour y aller à pieds, je dois passer par où ? »
Il y avait un passage libre d'accès depuis le palais présidentiel. Finalement, elle aurait l'occasion d'y aller même si ça ne serait que pour se rallonger jusqu'à Balamb finalement. Sauf si Leliana avait une solution pour lui permettre de voyager gratuitement ou payer d'une tierce façon son ticket. |
| | | Leliana Drake L'Hirondelle
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 4700/4700 MP : 105/105
| Sujet: Re: La ville du futur Ven 7 Juil - 10:30 | |
| Prendre la navette pour la BGU n'allait pas être aussi facile qu'elle l'aurait pensé, En effet, l'agent au guichet ne semblait pas décidé à les laisser la prendre de façon gratuite, Les informations qu'avaient eu la Seed serait elle donc fausses ? Ou cette personne tentait elle de faire du zèle face aux deux femmes ? Quoi qu'il en fut, il ne put pas argumenter bien longtemps face à Leliana quand elle lui présenta ses identifications du Seed, Cela ne fut cependant pas la même histoire pour Luna,
La jeune blonde tenta alors d'argumenter, sortant parfois des justifications un peu douteuses, comme le faire d'être la mission de Leliana, Mais, l'homme en face d'elle ne se laissait pas amadouer, La jeune femme aux cheveux d'argent n'avait pas le temps d'en placer une d'ailleurs, tellement les échanges étaient rapides
- Pas question,,,
Lâcha t elle soudainement quand sa camarade évoqua le fait de se retrouver à la BGU, puisqu'une seule des deux pouvait visiblement prendre la navette, Chose que la Seed n'avait pas imaginé, et réfléchissait à une solution, Ce qui laissa un certains temps de silence s'installer, La question sur la direction pour y aller à pieds vint donc naturellement de la part de Lana, alors que les deux femmes, bien qu'un peu à l'écart, bloquaient quand même encore un peu l'accès à la navette, Et Leliana ne s'en rendait pas compte et s'en fichait pendant sa réflexion,
- Il faut retourner vers le Palais pour avoir accès au souterrain qui donne accès au Lac Salé,
Annonça t elle en guise de réponse à sa camarade, Puis, elle se remit en route, en quittant l'aéroport, pour reprendre la direction du palais,
- Aller on y va, Pas besoin de perdre plus de temps ici,
Elle se tourna vers sa camarade, pour bien laisser entendre donc qu'elle irait avec elle donc, Oui, Leliana n'avait pas pensé un seul moment à partir sans la demoiselle, même si aucun engagement réel n'avait été passé entre elles,
Quand Lana se mit enfin à la suivre, la Seed se mit à marcher d'un bon pas, Comme si elles étaient en retards et qu'elle tentait désormais de le rattraper, Et bien que cela ne soit pas le cas, ce passage à l'aéroport avait finalement été une perte de temps, même si le voyage aurait été ici plus rapide que l'option qu'elles allaient emprunter désormais,
- Tu veux qu'on tente le coup pour rencontrer le Président Loire et avoir les informations sur Geyser tant qu'on sera au niveau du Palais?
Demanda t elle donc, tout en pensant un peu au fait qu'il faudrait qu'elle pense à gagner de l'argent, ou du moins en conserver un minimum avec elle lorsque sa solde tombe, pour pouvoir pallier à ce genre de mésaventure à l'avenir. Et en pensant à cela, la jeune femme s'arrêta, un peu brusquement,
- Mais, attends,,,
Dit-elle, avant d'attraper Luna par la main et l'attirer jusqu'à une plate forme circulaire avec un trio de siège, On pourrait les prendre pour de simple moyen de se reposer en chemin, mais, c'était en fait un élément du moyen de transport qui permettait d'aller un peu partout dans Esthar par des tubes, et à une vitesse élevée, n l’appelait le Métropolitube, Pourquoi n'y avait elle pas pensé plus tôt,
- Bon, cela va nous faire rejoindre le Palais beaucoup plus vite qu'à pieds.
Dit-elle avant d'inviter sa partenaire à s’asseoir avant de faire de même et enclencher le mécanisme pour qu'il les conduise au lieu dit. La plate-forme descendit alors, et s’engouffra dans un tube translucide permettant au deux femmes d'observer la ville, alors que leur moyen de transport prenait de plus en plus de vitesse.
Dernière édition par Leliana Drake le Ven 7 Juil - 23:04, édité 1 fois |
| | | Lana Vrtra Tempête Brisée
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3900/4700 MP : 75/105
| Sujet: Re: La ville du futur Ven 7 Juil - 22:45 | |
| Quand elle laissa tomber la possibilité de prendre le train et qu'elle mentionna à son guide qu'elles se retrouveraient à la BGU, Lana eut le droit à un refus catégorique de cette dernière qui la surprit et la laissa temporairement sans voix. Si elle le désirait, ce n'était pas elle qui lui dirait ce qu'elle devait faire et ça la retarderait dans son retour.
Et bien qu'elles gênaient la vente pour les derniers tickets, elles continuaient de discuter sur la direction à suivre et il faudrait apparemment se rendre tout de même au palais présidentiel pour pouvoir aller à un lac salé. Si c'était le nom de la zone qu'elles emprunteraient, ça sonnait bizarre mais Lana ne réagit pas à cette mention, se contentant de suivre à nouveau les pas de Leliana qui avait pris la tête.
Comme elle le disait, il était inutile de perdre davantage de temps ici finalement puisqu'elles ne pourraient rien avoir. Avant de partir, la blonde adressa un dernier regard au vendeur qui semblait se recroqueviller sur place en s'imaginant ce qu'elle pourrait avoir en tête mais ce n'était qu'avec dépit qu'elle se disait que, à lui, ça ne lui aurait rien coûté d'accepter de les laisser passer...
Sur le chemin, la possibilité fut évoquée de tenter la rencontre du président tout de même mais, maintenant qu'elle en avait entendu un peu parler, et à voir comment les personnes de cette ville étaient, elle répondit sur un ton qu'elle s'imaginait normal mais qui pourrait paraître glacial à la première approche. « Inutile de perdre du temps. »
Cette seule phrase sembla faire réagir Leliana puisqu'elle s'arrêta brusquement, obligeant Lana à se retourner lentement vers elle pour savoir ce qu'elle avait eu en tête quand elle lui avait demandé d'attendre. Elle s'empara si soudainement de la main de la demoiselle que cette dernière n'eut rien le temps de faire mais elle sentit tout son corps se raidir avec pour seule pensée qu'elle avait 'osé' la toucher ?
Mais avec la rapidité où elles partirent vers une espèce de navette à trois places, ce n'était pas comme si Lana avait eu le temps de dire ou faire quoi que ce soit. D'autant plus qu'elle avait toujours le repas qu'on lui avait donné dans l'autre main et elle ne pouvait donc pas essayer de la repousser. Elle attendit donc de se faire relâcher et qu'elle lui propose de s'asseoir en expliquant que ça allait leur faire traverser la ville bien plus rapidement.
Alors qu'elle s'installait, Lana regarda sa main gauche – celle saisie par Leliana – en essayant de se souvenir de ce contact qui lui avait fait un choc si désagréable dans la tête. Elle allait lui demander si elle était obligée de la toucher comme ça pour l'attirer là quand elle sentit la navette s'élever légèrement du sol. Comme elle avait ouvert la bouche, elle la referma aussitôt et juste à temps pour s'épargner la honte de faire entendre sa voix. Peut être que le départ était imminent et plutôt que de lui expliquer où aller, elle avait préféré gagner du temps en l'y attirant... Elle ne dirait rien cette fois alors, c'était peut être justifié...
Néanmoins, quand la vitesse fut régulière, elle se permit de se faire entendre pour lui poser une question qui la surprenait. « Et on paye pas pour utiliser ça ? » Même si ça lui paraissait étrange, heureusement qu'on ne payait pas pour un tel moyen de transport intercité. Mais ça pourrait bien être le cas dans le futur si l'idée arrivait aux oreilles de ceux qui taxaient les habitants.
Quand elle eut sa réponse, plutôt que de se perdre dans la contemplation du paysage, elle préféra s'intéresser à leur destination... « Le lac salé, c'est le nom du chemin pour quitter la ville ou c'est vraiment un lac qu'on va devoir traverser ? » |
| | | Leliana Drake L'Hirondelle
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 4700/4700 MP : 105/105
| Sujet: Re: La ville du futur Sam 8 Juil - 17:22 | |
| Les voilà donc de nouveau en mouvement, et si le plan n'allait au final pas changer, puisque Lana allait refuser de profiter de ce détour qui les ramenait au Palais, pour tenter de rencontrer malgré tout le Président Loire, il allait falloir un peu plus de temps aux deux jeunes femmes pour quitter la ville, et surtout rejoindre la BGU, En effet, au lieu d'emprunter la voie des airs, elles allaient utiliser la pédestre puis maritime,
Enfin, jusqu'à ce que Leliana s'arrête au milieu de la route, à une bonne centaine de mètres de l'aérogare, La raison, elle venait de pensait à une façon de se déplacer beaucoup plus rapide, et donc pouvoir quitter la ville plus vite au moins, Sans crier gare, elle avait alors attraper la main de sa partenaire pour l’entraîner à sa suite vers son objectif, Elle ne pensa, ni ne vit la réaction de Lana sur ce geste, puisqu'elle ne la regarda pas focaliser sur son but, Enfin, jusqu'à ce qu'elles arrivent sur la plate-forme du Métropolitube, et l'invite à s’asseoir sur l'un des sièges,
Sa camarade semblait un peu perdu, ne comprenant pas ce qu'il se passait, La Seed ne se doutait pas que l'attitude de sa partenaire était du au geste qu'elle avait fait plutôt que par rapport au lieu où elle l'avait emmené, Elle lui refit un signe pour qu'elle s'installe, et lui faire comprendre qu'il n'y avait pas de risque, Pourtant, pour quelqu'un qui n'y était pas habitué, le moyen de transport qu'elles empruntaient, puisqu'il commençait à se mettre en mouvement, sortait énormément de l'ordinaire, Pourtant, les gros tube translucide qui servaient à cela étaient parfaitement visible aux yeux de tous,
- Non, celui ci n'est pas payant.
Répondit elle à Lana quand la question tomba, Si cela avait du être le cas, il y aurait sans doute eu un système de ticket à acheté dans un distributeur et insérer dans un emplacement des sièges prévu à cet effet pour activer le mécanisme, Bien sur, simple hypothèse bien plus viable que d'attribuer un guichet et un employé à chaque zone de dépôt des plate-formes comme elles venaient de prendre,
Lana n'avait visiblement pas décidé de profiter du peu de temps que le trajet allait durer pour contempler la ville d'Esthar, Celle ci, dans son style futuriste, restait tout de même très agréable à l’œil pensait Leliana, A la place, elle préféra revenir sur des propos qu'avaient tenu la Seed, sur la région qu'elles allaient donc devoir traverser désormais,
- Alors, il paraît que c'était un vrai lac ou un brin de mer qui venait jusque là avant. Maintenant, je dirai que cela ressemble plus à un canyon désertique fait de roche salée, Pas une zone très joli ou agréable à traversée je trouve,
En gros, une région pas très hospitalière, où elles risquaient plus d'y trouver des monstres ou des ossements que de la végétation luxuriante par exemple, Et d'ailleurs, les deux femmes n'allaient pas trouver beaucoup d'ombre pour s'abriter du soleil et du réfléchissement de ses rayons sur la pierre, Elle s'y était rendu quelques fois pour des expériences du professeur, et elle n'avait pas trouvé cela bien agréable,
Leur transport finit par passer devant le Palais Présidentiel sans s'y arrêté puisqu'elle avait demandé à rejoindre la sortie qui menait au lac salé, Ainsi quand la machine les déposa cela fut pour devoir prendre une nouvelle plate-forme, qui les conduirait jusqu'à la salle des machines qui permettait de générer ou non le système caméléon de la ville pour ceux venant du Lac Salé
- On va devoir prendre une nouvelle plate-forme, et on devrait être bonne,
Dit-elle calmement avant de se mettre à nouveau en mouvement, Leliana faillit envoyer la main pour récupérer celle de Lana, Mais, elle arrêta le geste qu'elle avait fait machinalement, car cette fis, ce n'était pas nécessaire,
- Désolée !
Dit-elle pensant que son geste aurait pu être déplacé. |
| | | Lana Vrtra Tempête Brisée
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3900/4700 MP : 75/105
| Sujet: Re: La ville du futur Lun 10 Juil - 10:41 | |
| Le trajet allait être plus rapide que si elles étaient à pieds mais ça n'allait être qu'une raison supplémentaire pour Lana de questionner Leliana sur les lieux plutôt que de les observer. D'ailleurs, elle comprit que ce moyen de transport n'était pas payant contrairement à la navette qu'elles auraient pu utiliser précédemment à l'aérogare. Elles passèrent devant le palais sans s'y arrêter et comme la demoiselle ne regardait pas autour d'elle, elle ne s'en rendit même pas compte. Ce ne fut que lorsque la machine les déposa face à la sortie qu'elle se demanda où était le palais.
A entrer dans le parking menant donc sur l'extérieur, elle se demanda si elle était au palais maintenant mais son guide lui annonça qu'une plate forme supplémentaire et elles arriveraient au lac salé. Mentalement, elle se fit le commentaire que cette ville était vraiment bien robotisée et ça ne lui était pas très agréable quand on savait ce qu'elle avait vécu dans l'enfance... Plus d'un siècle avant aujourd'hui...
La plate-forme qu'elles allaient devoir prendre se situait dans une salle adjacente au parking si bien qu'elles y allèrent, avec Leliana en tête. Elle s'excusa soudainement sans que Lana ne comprenne pourquoi. Bien qu'elle regarda autour d'elle, rien ne lui signalait la raison de cette excuse et elle retourna le regard vers elle. « Pourquoi ? » Demanda-t-elle alors sans détour.
Leur destination était atteinte, elles allaient encore devoir attendre que cette machine les mène à l'extérieur de la métropole. Cette fois, Lana utilisa le temps qu'elle avait pour déballer les sandwiches. Mais se souvenant qu'il s'agissait du repas de sa camarade, elle n'en prit qu'un des deux et tendit l'emballage et celui qu'il restait à Leliana pour qu'elle puisse manger un bout quand même. « Prend des forces toi aussi. »
La route allait être plus compliquée qu'une simple attente dans un aéronef donc autant qu'elle ne s'évanouisse pas en route par l'inanition. Les excuses qu'elle avait formulées juste avant étaient donc passé loin au dessus de la tête de la jeune femme qui n'avait même pas réalisé les raisons de ces dernières. En même temps, elle n'avait pas fait attention à la mais de Leliana et n'avait pas été touchée donc rien ne lui avait permis de le voir ou de le sentir.
Et prouvant qu'elle était totalement passée à autre chose, elle se renseigna alors sur le trajet qu'elles allaient avoir à faire quand elles se remettront en marche dans le lac en question.
« Combien de temps il va falloir marcher avant d'arriver ? » De cette manière, elle pourrait mentalement se préparer. Serait-ce quelques heures ? Une journée ? Plusieurs jours ?
Avec la taille du pont pour Horizon, il y aurait des chances qu'elles doivent faire une pause dans cette ville avant de prendre un bateau pour la BGU. Étant essentiellement une ville de pêcheurs, il faudrait aussi attendre qu'un brave homme les emmène ou qu'une croisière ait lieu pour voyager ce qui pourrait également prendre un certain temps...
Après, marcher jusqu'au bout du pont pour arriver à Timber serait peut être plus judicieux pour justement pouvoir prendre un bateau plus rapidement et s'y reposer jusqu'à leur destination finale ? |
| | | Leliana Drake L'Hirondelle
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 4700/4700 MP : 105/105
| Sujet: Re: La ville du futur Lun 10 Juil - 17:21 | |
| En s'apprêtant à reprendre la main de Lana, Leliana s'était finalement interrompu dans son geste avant de s'excuser, Chose que sa partenaire ne comprit pas, puisqu'elle lui demanda pourquoi, Et elle avait bien raison de ne pas saisir, surtout si elle n'avait pas remarqué le mouvement de la main de la Seed,
- J'ai failli reprendre ta main comme tout à l'heure, Je me suis dit que cela serait déplacé,
Dit-elle calmement avant que, rapidement, sa camarade ne passe à autre chose, Pour dire, Leliana ne fut pas certaine qu'elle l'ait écouté, En effet, la jeune blonde, avait enfin daigné tourné son attention vers le paquet de sandwich que son homologue lui avait envoyé lorsqu'elles s'étaient rencontrée au laboratoire du Docteur Geyser, Elle l'ouvrit en prit un avant de relever la tête vers la Seed et li tendre le paquet avec le second, Elle avait donc décidé de partagé en mettant en avant le fait de prendre des forces, Et avec ce qui les attendait, c'était sûrement la meilleure chose à faire en effet,
- Merci,
Elle tendit la main pour récupérer le paquet de sandwich avec celui qu'il contenait, Elles se mirent donc a manger tranquillement, profitant donc de ces quelques instants de repos avant leur voyage, Et avant même qu'elle ne puisse penser à celui ci, sa partenaire devança les réflexions qu'elle aurait pu avoir, en lui demandant le temps que leur marche allait durer, Leliana prit quelques instants avant de répondre, Pas qu'elle cherchait leur itinéraire exact non, juste à évaluer le temps qu'il allait leur falloir donc,
- Si tout se passe bien quelques heures avec une longue ligne droite sur le pont,
Expliqua t elle un peu vaguement tout de même sur la fin, Surtout qu'elles n'allaient pas traverser celui ci dans son ensemble, mais s'arrêter à mi-chemin pour rejoindre la cité d'Horizon, Et contrairement au voyage via un moyen de transport, quel qu’il soit, celui que les deux jeunes femmes allaient employé, à savoir leurs jambes, étaient le moins sur, Et pour cause, le monde était parcouru de monstres, et elles n'étaient donc pas à l'abri d'une mauvaise rencontre et de devoir se battre pour leur vie,
Après, cela n'inquiétait pas plus Leliana que çà, en tout cas, tant qu'elle ne croisait pas une créature qui sortait de l'ordinaire et soit donc vraiment au dessus de ses capacités, Cependant, c'était le facteur le plus aléatoire à prendre en compte pour estimer un temps de voyage,
- Après, vu que la journée est déjà bien commencée, il faudra peut être prévoir une halte pour la nuit,
Vint elle à penser tout à coup, Et pour cet aspect là, il allait falloir qu'elle trouve un endroit où elles pourraient se reposer en toute sécurité, et comme çà, la Seed n'en connaissait aucun, et elle n'avait pas le matériel adéquat, comme une tente,
- Et vu l'état de notre porte monnaie, il faudra faire avec ce qu'on trouve en route.
Esquissa t elle un sourire pour exprimer qu'elle tournait un peu leur situation à la dérision, Il valait mieux çà que commencer à s'inquiéter et avoir peur du moindre danger qu'elle pourraient rencontrer,
- Et si un monstre nous cherche des noises, on sait toutes les deux se défendre,
Poursuivit-elle en indiquant donc bien qu'elle avait au moins un peu observer Lana et vu l'épée qu'elle avait à la taille, Pour Leliana, sa partenaire avait déjà vu la sienne aussi au laboratoire, suite à l'incident de l'estomac, Après la Seed ne pouvait savoir, et cela lui passait déjà un peu au dessus de la tête, si sa partenaire savait manier son arme, où si cela n'était là juste que pour décorer et se donner un style, en renvoyant une image de guerrière aux autres, Cependant, elle se dit qu'elle le découvrirait très bientôt, et que Lana pourrait tout aussi bien se poser ce genre de questions à son égard,
- Prête à y aller?
Demanda t elle, avant de se diriger vers une poubelle pour jeter l'emballage du sandwich, |
| | | Lana Vrtra Tempête Brisée
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3900/4700 MP : 75/105
| Sujet: Re: La ville du futur Lun 10 Juil - 19:26 | |
| L'explication arriva assez rapidement mais Lana n'écouta qu'à moitié. Elle ne revint pas dessus parce qu'elle estimait que ça ne méritait pas d'y porter davantage d'attention que ça finalement mais elle prenait note que ça semblait être une chose courante ici. Elle préférait encore s'intéresser à ce qu'elle allait devoir traverser par la suite parce qu'elle était consciente que ça ne serait pas une partie de plaisir. En vaisseau, elle avait déjà mis un certain temps à faire la route alors, devant l'idée de devoir la parcourir à pieds, ça serait bien évidemment plus long mais selon Leliana, ça ne devrait pas durer plus de quelques heures. Visiblement, c'était plus rapide qu'elle ne le pensait. Cependant, comme la journée était déjà bien avancée, il faudrait peut être voir pour se reposer quelque part... En tout cas, dans l'immédiat, elle avait accepté de manger le sandwich qui lui était finalement réservé depuis le départ. Lana avait terminé celui qu'elle s'était pris et se demanda si dormir à la belle étoile ne serait pas possible. Ayant fait la mauvaise expérience de se retrouver à affronter des bêtes féroces dès la sortie de Guadosalam, elle ne doutait pas qu'il devait y en avoir dans un endroit qui s'appelait le lac salé. Comme leur porte monnaie n'était guère bien rempli autant pour l'une que pour l'autre, il faudrait trouver faire avec ce qu'elles trouveront sur la route mais elle mit le doigt sur le point le plus délicat de ce trajet : les monstres. Elle disait qu'elles pourraient se défendre toutes les deux mais Lana n'était plus aussi sûre qu'avant de vouloir se battre à tout prix non plus. Rassurée toutefois que sa camarade de route savait se battre, elle joua franc jeu sans faire de détour. « Depuis mon passage dans le portail, j'ai surtout l'impression d'être comme un nouveau né dans ce décor... » Même son arme lui semblait lourde... Alors qu'autrefois, elle claquait des doigts pour faire voler des centaines d'épées autour d'elle. Tout dépendrait de la puissance de leurs adversaires mais Leliana ne serait pas aussi confiante si c'était vraiment des créatures impossibles à battre. Malgré ça, Lana avait estimé préférable de faire le commentaire parce qu'elle avait honte d'elle même : elle avait l'impression d'être si nulle qu'elle ne serait pas mieux qu'un boulet à traîner pour la seed. C'était bien pourquoi elle n'était pas contre faire la route seule au départ. Elle aurait moins eu la honte dans la mesure où elle devrait par exemple prendre la fuite face à un adversaire trop puissant. Perdue dans ses pensées, elle ne réalisa pas que la plate-forme s'était immobilisée. Ce ne fut que lorsque Leliana lui demanda si elle était prête à y aller qu'elle se leva et qu'elle prit la peine de lui répondre. « Oui... Oui, je me demandais juste si les monstres sont forts. Tu le sais ? »Freinant un peu quand elle jeta l'emballage dans une poubelle, Lana en profita pour vérifier que l'épée qu'elle avait achetée à Guadosalam était toujours présente à sa taille. C'était le cas... Elle ne l'avait jamais réellement utilisée mais elle savait pouvoir la manipuler au moins. Quand elles se remirent en route, leurs pieds arrivèrent bien vite dans du sable blanc... Probablement était-ce le sel dont elle avait parlé. Le regard de la jeune femme passa sur la main de sa camarade en se demandant encore si c'était une habitude pour elle... Quand on s'imaginait que le moindre contact que Lana avait autrefois n'était jamais pour autre chose que pour l'attaquer, forcément qu'elle avait été surprise et qu'elle l'avait mal pris... Maintenant, elle ne ressentait absolument pas d'hostilité dans le mouvement ou chez la personne qui avait fait ce geste donc elle se posait à juste titre des questions sur l'objectif d'une telle manœuvre sans pour autant rechercher des réponses oralement. Le sujet ne lui semblait pas assez important pour s'y attarder mais elle y pensait. Surtout que ce n'était pas le moment de se faire distraire : s'il y avait des monstres, elle devrait être prête à se battre et d'autant plus vigilente qu'elle ne l'avait jamais été avant au vu de sa faiblesse faisant passer son ancienne force comme un simple mythe... Direction de Lana et Leliana : Le lac Salé |
| | | Void Admin du Néant
Fiches du joueur : Niveau : 1 HP : 1/1 MP : 1/1
| Sujet: Re: La ville du futur Mer 19 Juil - 16:15 | |
| Coucou et félicitations à vous pour ce premier bilan! Dol est une super région, vous verrez! Enfin, si on omet une ou deux sorcières :p Ce premier passage en ville rapporte : 450 gils à Lana & 400 gils à Leliana. Vous montez chacune au niveau 3! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ville du futur | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|