Luna et Mélody arrivent depuis les Plaines.Ce dernier combat l'avait vidé de son énergie et elle en était ressortie assez sévèrement blessée même si elle ne s'autorisait pas à le montrer. Sa dernière magie avait vaincu leur adversaire mais les plaines regorgeait de monstre en tout genre. Il était trop tôt pour se reposer. Malgré tout, Mélody prit le temps de soigner les blessure de Luna pour éviter qu'elle ne perde trop de sang. Héra n'était pas l'endroit le plus connu pour sa maîtrise de la médecine et devoir désinfecter une plaie ou faire des transfusion si loin de la Civilisation serait un calvaire.
Elles voyageaient ensemble depuis un petit moment maintenant et Luna voyait bien qu'elle était plus blessé qu'elle ne le laissait paraître. Et elles avaient combattu le même monstre. L'ancienne princesse voulait qu'elle se ménage plus. Mélody s'en moquait bien, elle avait passé des siècles sans enveloppe charnelle alors ce genre de concept lui échappait un peu mais elle prit quelques secondes pour considérer le point de vue de Luna qui voyait sa camarade blessée avant de lui adresser un léger sourire.
-
Je vais essayer. Merci.D'un commun accord, elles pressèrent le pas pour trouver refuge à Condéa afin d'éviter de nouvelles confrontations. Elles disposaient d'un petit temps avant d'arriver ce qui laissa à la princesse de lui parler de certaines conditions nécessaire pour entrer dans Condéa.
La magicienne leva un sourcil d'un air troublé et écouta plus attentivement Luna qui lui expliqua qu'il existait une salutation très particulière obligatoire pour entrer.
-
Yao? Pitié dis moi que tu essaies de me faire une blague.Ces derniers temps, Luna s'essayait à des choses qu'elle ne faisait pas au départ. D'un nature introvertie, Mélody lui avait laissé du temps sans la brusquer pour la laisser s'ouvrir à son rythme, peut être s'essayait elle à l'absurde?
Mais elle avait un visage un peu trop sérieux pour une blague ou alors elle était experte et le lui avait caché.
Elle avait rencontré des gens de toutes sortes de cultures et de région d'Héméra, une telle chose pouvait être possible même si cela sonnait comme une vaste blague. Elle se préparait mentalement à des petits bonhommes verts qui disait 'Yao'... Sérieusement?
Guidées par les souvenirs de Luna, elles approchèrent de leur destination. Elle allait vite être fixée. Un énorme édifice, aux allures d'un vieux temple en ruine reposait là, en équilibre sur deux racines colossales. Avait il été soulevé par celles ci ou avait il été construit comme cela? Elle n'aurait probablement jamais la réponse mais cela ne l'inquiétait guère, son attention se portait ailleurs. Lorsqu'elle vit qu'il fallait grimper sur une racine géante, ses craintes devinrent réalité.
Un petit homme vert gardait l'entrée et elle poussa un grand soupir.
-
Te ne blaguais vraiment pas alors.-
Yao!-
Ah, oui... Y-yao.-
Yao!Et sans autre forme de vérification, elle eut le droit d'entrer. Elle passa sa main sur le front. Mais quel était cet endroit de fou?
Une partie de la structure semblait ouvertement donner sur le vide. D'une certaine manière, c'était un miracle que cet endroit tienne encore debout malgré l'age avancé de la structure.