Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 11:02

C’était compliqué cette histoire de Rivière de la Vie. Ruka admit ne pas savoir comment une femme pouvait maintenant donner naissance, mais c’était toujours un procédé qui se faisait aussi naturellement qu’avant. Mais dans ce cas, si une femme pouvait toujours accoucher, et que la Rivière de la Vie donnait jadis la vie, que se passait-il à présent ? La demoiselle supposa qu’autre chose remplissait ce rôle. Peut-être les cristaux ! Qui sait !
En ce qui concernait la mort, sans doute retournaient-ils à la planète d’une certaine façon, mais non pas dans la Rivière de la Vie ; non, plutôt dans l’Au-Delà, là d’où était revenu Hartemission justement. La boule de poils n’eut que le temps d’opiner avant que des monstres ne surgissent devant eux – dont encore un tomberry ! Diantre, était-il poursuivit au-delà de la mort pour avoir osé goûter à leur repas au manoir Moschet ?!

Ruka repéra rapidement la bombe et eut tôt fait de mentionner qu’ils risquaient d’y passer si elle explosait. Oui, il s’en doutait un peu ! Mais la bombe avait d’autres priorités, donc faire du barbecue de moogle visiblement, ce qui laissa celui-ci pantois. Aussi surpris fut-il, il resta un moment muet avant de hurler qu’il n’était pas prêt – kupo ! – provoquant l’hilarité de Ruka qui lui demanda s’il voulait une nouvelle douche. Hartemission frémit.

« Ça ira cette fois, kupo. » Il n’avait rien contre sa proposition mais il préférait ne pas encore… AHH ! Il entendit la vague rugir et dû se cramponner à… à rien du tout finalement, mais bref, pour ne pas virevolter dans tous les sens à cause de la vague. Heureusement, s’il se retrouva trempé aussi, il ne fut pas blessé, pas comme les ennemis. S’ils devaient rapidement se débarrasser du bombo, et bien c’était à présent chose faite ! Il ne restait plus que le tomberry qui avait aussi pris une bonne douche, mais cela n’empêcha pas sa sinistre lanterne de se rallumer de suite après extinction, comme si elle était animée par sa frustration. « Brrr ! Kupo ! Y’a encore le tomberry ! »
Il faudrait donc tenter d’y remédier rapidement avant qu’il ne se fâche !

Bon, puisqu’il fallait tuer rapidement la créature verdâtre, Hartemission se fit une mission de lui faire très mal ! Il se concentra pour lancer un rayon magique sur l’ennemi et si le coup fit bien mouche, il fallait admettre que le tomberry était vraiment, vraiment tenace, et qu’il continuait son avancée. Il s’élança subitement vers le mog, qui ne put esquiver malgré sa hauteur. Le tomberry agita son arme une bonne fois dans le vide et Hartemission eut l’impression de sentir quelque chose lui perforer le flanc. Soudain, il perdit de l’altitude, et toucha le sol, la tête penchée sur l’avant – vu sa morphologie, ça donnait l’impression qu’il se roulait en boule – en tremblotant et en chouinant.
« KupoOoOo… » Ça faisait un mal de chien !!! Le tomberry, impassible, la dévisagea de ses petits yeux globuleux et jaunes, tout à fait insensible aux dégâts qu’il venait de provoquer à un pauvre petit mog qui n’avait rien demandé, tudieu !


Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 19:12

Et une douche supplémentaire, une ! Si j’avais réussi à abattre deux ennemis sur trois, en revanche, le Tomberry faisait honneur à sa réputation en tenant bon. Son regard et son comportement restaient impassibles et ses petits yeux jaunes perçants avaient de quoi faire froid dans le dos si on avait le malheur de rester plongés dans son regard. Je restais sur mes gardes, dague en main, alors qu’Harti essayait d’en finir en usant de sa magie … mais même après ca, la créature à la lanterne était toujours debout !

- Sérieux !?

Et le pire était encore à venir, car même hors de portée, la bestiole réussit à atteindre le mog avec sa rancune ! Lorsqu’Hartemission s’écroula par terre, je me dépêchai de venir le rejoindre pour venir m’assurer de son état.

- Hey, ca va aller !? Mais voilà que le Tomberry commençait à s’avancer encore vers nous ! - Hors de question, casse-toi de là le lézard !!

Enfin avec son espèce de queue de poisson, c’était à se demander si c’était vraiment un lézard … Qu’importe ! Je lui lançais un regard meurtrier avant de lui envoyer ma lame dans la figure, le faisant disparaître sous le choc et on entendit que le tintement de ma dague qui venait de tomber sur le sol. J’attrapais Hartemission pour le porter dans mes bras – me fichant bien que ma poitrine gêne ! – pour m’approcher de la source qui nous attendait. Maintenant que nous savions qu’elle n’était pas dangereuse, c’était le moyen le plus efficace de le guérir de sa blessure. Je l’aidais à boire pour que ses blessures se soignent, quant à moi, j’avais surtout besoin de faire le plein pour ma magie. L’eau était étrangement fraîche, c’était agréable après avoir livré bataille.

- Ca fait du bien … Ca va mieux ?

Je me tournais pour regarder le centre de l’arène où se tenaient les monstres. Il n’y avait que quelques pièces, je m’approchais pour récupérer le butin, mais surtout mon arme dont je risquais d’avoir encore besoin en ces lieux, c’était certain. Chose faite, j’adressais un sourire au mog avant de l’inviter à poursuivre, puisque la porte vers l’étage suivant s’était déverrouillée.

- Allons-y ! Tu vas pouvoir m’en dire un peu plus sur le miasme de ton monde.

Du moins, jusqu’à ce qu’on ait notre prochaine épreuve à franchir.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 10:21

Ruka mit fin à l’existence du dernier monstre alors que Hartemission, recroquevillé sur lui-même comme un tatou effrayé, frémissait toujours sous les frissons que ce poignard avait provoqués en s’enfonçant dans sa peau au niveau de son ventre. Heureusement, ce n’était pas un bobo très grave, plutôt surprenant en fait ! Le dernier monstre tué, le mog voulut se redresser pour aller jusqu’à cette fontaine, mais il peinait à déplier le ventre. Sitôt qu’il tentait de se redresser, ça piquait de ouf ! C’était trop pénible.

Mais Ruka à la rescousse ! Secousses, la frimousse dans deux grosses mousses, Hartemission fut porté jusque dans la fontaine où il put boire à grandes gorgées de cette eau fraîche et pure qui sut lui requinquer la forme et lui redonner le moral. Sitôt qu’il sentit l’eau bienfaitrice lui tomber dans l’estomac, il prit une profonde inspiration et la soupira avec bonheur. Fiou, cette sensation était partit, bienheureusement !! Quelle horrible ressenti que d’avoir eut un poignard dans le bidou…
« Merci kupo. » Dit-il en retrouvant l’usage de ses ailes et en reprenant donc son envol. Il n’avait plus mal et maintenant, ils pouvaient donc reprendre cette folle aventure en espérant un jour pouvoir sortir vivant de cette panade. Il ignorait s’il rêvait ou si tout ceci était réel mais une chose était sûre, cauchemar ou réalité, il n’avait aucune envie d’y laisser son pompon !

Alors qu’ils avançaient vers une autre salle sans se douter de ce que celle-ci réservait, Ruka lui demanda de lui parler du miasme qui était sur son monde. Harti avait l’impression de se retrouver avec une Marine numéro deux, juste avec plus d’excentricité et plus de pooooit… moins de cheveux. Elle aussi s’était rapidement intéressée au monde du petit mog.

« Le miasme est un poison aérien qui recouvre la totalité de mon monde kupo. Il faut se servir des cristaux pour s’en protéger. Ils dégagent une aura pure qui chasse le miasme dans un rayon plus ou moins grand, selon la taille du cristal kupo. » Il utilisa sa télékinésie pour faire sortir d’une petite poche ventrale un petit cristal, vraiment minuscule. Evidemment ça n’en était pas un vrai, ni un de ces d’Héméra, ce n’était qu’un mini-cristal de sa possession personnelle. « Un peu comme celui-ci kupo, mais lui est trop petit pour repousser le miasme. » Il le rangea après que Ruka eut le temps de l’observer. « Les villes et villages se sont installés autour de grands cristaux kupo, mais chaque année, des gens doivent aller chercher de la myrrhe pour alimenter la pureté des cristaux kupo, sinon ils s’éteignent, et… » Il repensa au village de Tida, abandonné à son sort après que sa caravane ne soit jamais revenue. Un frisson le traversa, si intense que Ruka pourrait voir son poils frémir.

Il secoua la tête après avoir posé ses pattes sur le sol.
« Il paraît qu’avant, le monde était protégé par un seul Grand Cristal, mais qu’un météore est tombé du ciel, et l’a détruit. Il a éclaté en morceaux et depuis, les humains se sont adaptés kupo. » S’il avait put hausser les épaules, il l’aurait fait. « Nous les mogs, on est pas dérangés par le miasme kupo. Les monstres non plus. » Il reprit son envol pour passer la porte.

« Il vaut mieux ne pas y penser kupo, ça a fiché une crise existentielle à bien des mogs, kupo ! »

note Étage 5 ► Lancé du dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707290916241211390246Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707284516241211390238
Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707290916241211390247Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707284516241211390238
Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707290916241211390248Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707284516241211390238
Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707290916241211390249Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707284516241211390238
Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707290916241211390250Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707284516241211390238
Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707290916241211390251Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 10:21

Le membre 'Hartemission' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 17051901591622262015049832


Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 12:13

Vous arrivez dans une salle sombre mais calme, la seule chose notable ici est une peinture illuminée. Cette peinture représente un homme, bien que vous ne le reconnaissait pas, ses habits montrent qu'il s'agit d'un roi, accompagné de son fils. Les deux se tiennent devant un gâteau d'anniversaire avec deux bougies formant le nombre '48'.

Sous le cadre de la peinture se trouve une inscription.

"Un roi et son fils ont quarante-huit ans à eux deux.
Le roi a quarante ans de plus que son fils. Quel âge a le prince?"

Vous trouvez un mécanisme non loin sur lequel vous pouvez y inscrire votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 13:05

Spoiler:

Désormais soignés tous les deux, nous pouvions poursuivre notre ascension dans cette étrange tour. C’est qu’on n’en voyait pas le bout. Si on regarde, nous n’étions pas là depuis si longtemps, mais tout ce mystère, ces énigmes et ces combats, me donnaient l’impression que ca faisait des heures que nous étions là-dedans. Pendant qu’on rejoignait l’étage suivant, à ma demande, Hartemission m’expliqua cette histoire de miasme qui recouvrait son monde. Alors, c’était dans l’air même ? Etait-ce la planète qui était simplement comme ca ou quelque chose avait déclenché ce fléau ?

Il me montra un des cristaux issus de son monde, et bien sûr, je savais qu’un seul coup d’œil que ca n’avait rien à voir avec l’un d’Héméra puisque je savais à quoi ils ressemblaient, depuis que Lyte avait eu la garde du Cristal de l’Eau pour le SeeD. J’observais celui-ci avec intérêt mais relevais les yeux vers le mog, évidemment, ils n’avaient pas une capacité illimitée … Il fallait les alimenter, tel un véhicule qui avait besoin d’essence pour fonctionner … ou une machine ayant besoin d’électricité. Harti ne finissait pas sa phrase mais le ton plus sombre sur la fin de sa phrase et son frisson en disaient long sur les conséquences … Je prenais un air désolé mais il termina en racontant l’histoire d’un grand cristal et du fait que seuls les Hommes semblaient être affectés par le miasme.

- Quelle histoire. J’avoue que je me demande si c’est votre planète qui est comme ca ou si c’est quelque chose qui a déclenché ce fléau mais se dire que les humains devaient restés cloîtrés autour d’un cristal pour ne pas être empoisonnés … C’est triste quelque part. Ceux qui voulaient découvrir le monde faisaient comment ? Ils devaient se procurer un petit cristal comme le tien pour le garder sur eux ?

Si c’était le cas, mon petit doigt me disait qu’ils devaient être rares et extrêmement chers. Les villages ne pouvaient décemment pas rétrécir et affaiblir leur cristal pour le caprice d’un individu curieux et assoiffé d’aventures ! Bon par contre je ne comprenais pas cette histoire de crise chez les mogs, mais soit, nous étions arrivés de toute façon, et cette fois, aucun monstre ne nous attendait.

- Pas de monstres ni de coffre à l’horizon, si je commence à bien piger le fonctionnement de cette tour, on a le droit à une nouvelle énigme à résoudre …

Et bingo, en m’approchant du centre, on voyait une peinture bien distincte représentant … un anniversaire ? Entre un père et un fils, nobles tous les deux. L’énigme elle-même révélait qu’il s’agissait d’un roi et je haussais un sourcil.

- Je serai tentée naturellement à répondre « 8 » mais je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression que c’est beaucoup trop simple et qu’il y a une subtilité à prendre en compte. Des idées ?

Je. N’aime. Pas. Les. Mathématiques. Mais je doutais que ce soit quelque chose de bien compliqué pour autant, avec des racines carrées et Dieu sait quoi encore ! Je ressortais alors mon carnet et on réfléchissait à voix haute avec Hartemission pour griffonner des petits calculs ici et là pour espérer retrouver le résultat du quarante-huit ans de différence mais de bout en fil, un seul résultat nous parut correct à tous les deux. Je m’approchais alors du mécanisme pour y insérer la réponse.

===========================================

Harti et Ruka répondent « 4 » à l’énigme !
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 19:27



Vous validez votre réponse et le mécanisme s'enclenche et après quelques secondes d'un lourd silence, vous entendez la porte s'ouvrir en grand


C'est une bonne réponse, vous êtes libre de continuer.


note:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707290916241211390246Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707284516241211390238
Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707290916241211390247Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707284516241211390238
Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707290916241211390248Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707284516241211390238
Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707290916241211390249Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707284516241211390238
Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707290916241211390250Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707284516241211390238
Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707290916241211390251Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 14:07

Petit up?


Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Hartemission» Hartemission» Hartemission» Ruka Kawanomu» Ruka Kawanomu
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives