Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rangs de Spira! Ven 22 Juil - 8:35 | |
| Mon sourire ne me quittait plus : enfin un peu d'action ! Mes soldats et moi nous étions lancés à corps perdu dans la foule de soldats ennemis qui protégeaient les civils paralysés que j'avais dans l'idée d'atteindre. Et cela n'avait pas été en vain. Il avait fallu que j'attende la fin de cette bataille - car oui, j'en étais certain, l'issue de cette bataille se déciderait dans les quelques minutes qui suivraient - pour trouver des adversaires capables d'encaisser nos coups. Ils n'étaient certes pas assez puissants pour nous empêcher d'atteindre notre objectif, mais au moins, ils redonnaient un peu son lustre à la force armée de Gaïa. Une fois arrivés près des civils que mes soldats avaient réussi à paralyser, j'ordonnai qu'on les encercle pour prévenir toute velléité de contre-attaquer de nos ennemis et analysai la situation. J'écoutai attentivement le message de Seymour, qui s'adressait à l'ensemble des deux armées, et attendis encore un peu de voir les réactions de chacun. J'étais suffisamment bien placé pour entendre l'étrange guerrier aux haches s'adresser aux soldats adverses et aux civils. Son ton était on ne peut plus menaçant. Mais il était hors de question que je lui laisse la possibilité de m'entrainer dans sa chute. Me battre pour renverser le gouvernement de Gaïa - pourri jusqu'à la moelle -, avec grand plaisir ; mourir pour conquérir Junon seule, très peu pour moi. Sans hésiter, je me tournai vers mes hommes, aussi inquiets que moi face à ce discours pour la plupart, et leur criai mes ordres : "Vous m'attrapez tous les civils que vous pouvez et vous me les évacuez dans ce bâtiment là-derrière. Mettez-les dans le hall, on les montera au premier étage après."Je désignai quatre épéistes d'un coup de menton : "Vous quatre, vous nous couvrez."Je rangeai mon trident dans mon dos et saisis une adolescente et un enfant paralysés, que je hissai sur chacune de mes épaules. Comme à mon habitude, je précédai l'ensemble de mes troupes pour leur montrer la voie. "Et magnez-vous le train, ils vont pas rester paralysés bien longtemps."Car ces civils avaient beau être des poids morts à transbahuter, ils seraient encore plus difficiles à contrôler une fois libres de leurs mouvements. --------------- Action assaut : les soldats de Garett tentent de porter des civils paralysés à l'intérieur d'un bâtiment pour les rendre plus difficiles à atteindre. |
| | | Crystal Admin Gardienne
Niveau : 99 Statistiques :
| Sujet: Re: Les rangs de Spira! Ven 22 Juil - 11:47 | |
| Bilan n°13 Emplacement des joueurs: En bleu: R = Raven (dans la rue), G = Garrett (dans un bâtiment), K = Kar (dans la rue), B = Badan, M = Mist (en haut d'un immeuble) En orange: J=Jimm (dégagé, dans la rue), B = Biya (sur le toit), Li = Lindsay (dans la rue), Lu = Lucy (en haut d'un immeuble) Emplacement des soldats: Les points rouges représentent le reste des civils, les points gris représentent les soldats de Gaïa qui protègent les civils, les points verts représentent les soldats du Fort Condor, les points bleus représentent les soldats de Spira qui veulent capturer les civils. Autre: Le champs électromagnétique a été désactivé Pour les sous-marins: la base sous-marine ayant été endommagée par la bombe de Raven, la communication entre les deux sous-marins qui se trouvaient déjà en dehors de la base, est sérieusement perturbée (ils ne peuvent pas tirer). Tous les autres sous-marins qui se trouvent dans la base ne peuvent pas être utilisés. Contexte général: Spira: les bateaux de Spira ont pu se mettre hors de portée des tirs, les armées au sol se lancent à l'assaut pour essayer de capturer les civils Composition de l'armée au sol de Spira: - 45 soldats (les points bleus) qui sont les unités des différents joueurs (Garrett + Mist + Kar + Raven) avec ceux qui tenaient le poste frontière Est. 5 soldats ont été blessés par la grenade foireuse de Lucy- 30 soldats qui tiennent chacun les postes frontière de l'Ouest et du Centre (équipe de Badan incluse et ceux qui ont débarqué des bateaux en flammes / coulés également compris dans ces calculs) Notons que pour les postes frontière Ouest et Centre, même s'il n'y a plus de soldats sur place, Badan a mis un contrôle informatique qui continue de bloquer les portes tant qu'on ne pirate pas son système. - Tous les zus ont été abattus (ou se sont crashés ) Gaïa: Alors que le dôme a été désactivé, il ne reste maintenant plus qu'un Zu (celui de Seymour) et quelques navires parmi les forces présentes. Mais la destruction de l'aéroport et les assauts répétés des agents de Spira compliquent encore plus la tâche de protéger les civils. Encore 450 civils à protéger, dont 50 retrouvent leur mobilité, 10 de plus ont été touchés par le poison de Mist (1 tour) - on compte donc environs 50 civils tués dans les différents assauts des troupes de Spira. Les civils sont désormais séparés en trois groupes: celui de Lindsay comprend ceux qui ont été paralysés par Mist (ils seront paralysés pendant encore un tour), ils sont environs 150 à avoir rejoint le canon pour espérer atteindre le Léviathan. Au Sud, le groupe de Jimm comprend désormais environs 270 civils, dont certains sont blessés et difficiles à évacuer. 30 civils ont été conduits dans un immeuble et sont pris en otage par le groupe de Garrett - 10 soldats sont présents pour les maintenir Concernant les renforts armés: - 85 soldats au Nord encore valides (incluant l'unité de Lindsay, en gris sur la carte). - 10 pompiers en renfort pour éteindre les flammes (pas des soldats) - 10 soldats de Gaïa (en gris au Sud) - 40 soldats en renfort de Fort Condor (en vert) Concernant les renforts du Fort Condor, ils disposent de machine aptes à dégager les gravats, et quelques armes légères (armes à feu) et boucliers. Du côté des civils: Jimm (MJ) > Jimm utilise les sous-marins pour attaquer les navires de Junon Raté > Je tiens à préciser que vu qu'il y a eu une bombe qui a explosé dans le canon, les secousses tout ça aurait logiquement du endommager la base sous-marine qui est juste en dessous, on peut donc justifier l'échec par le fait que la base n'est plus opérationnelle? Lucy > Lucy jette une grenade sur le groupe du Nord Oups ? > la grenade ne tue personne, mais 5 soldats ennemis sont blessés (ils ont toujours leurs armes mais ne peuvent plus se déplacer) Lindsey Crowe > continue de faire évacuer les civils vers le Léviathan Tiens? > quelques restes d'incendie ralentissent l'avancement, et Seymour les voit depuis son zu et peut donc programmer l'attaque vers eux. (mais deux tours nécessaires pour les rejoindre si nécessaire, vu la distance entre les troupes de Spira et cette zone. Pour les joueurs de Spira, merci de ne pas agir directement sur ce groupe ce tour-ci, mais vous pouvez vous en approcher.) Garret : les soldats de Garett tentent de porter des civils paralysés à l'intérieur d'un bâtiment pour les rendre plus difficiles à atteindre.. Youhou! > 30 civils ont pu être conduits dans un bâtiment et sont donc pris en otage. Mist > tente d'empoisonner Biya pour qu'il lui lâche la grappe Youhou!: Entre Biya empoisonné / paralysé, et Mist qui a une jambe en moins, on se demande ce qu'ils vont faire les deux là haut! Kar > fait un discours pour essayer de faire rendre les armes aux soldats Raté ! > NOUS NE NOUS RENDRONS JAMAIS!!! Biya > Attaque Mist à la jambe Oups? > Mist est blessé, mais peut encore (plus ou moins) fuir. Raven > Raven tente d'assassiner Jimm Raté ! > sacrée armure que voilà! Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils: Ben > En attente Escadron Phénix: Lana et ses hommes tentent de choper Kar pour l'éloigner de la zone Raté!> l'assassin est trop agile et s'esquive! Badan > en attente Zone de combat: Seymour (MJ) > attaque toujours le même navire Raté > rater un bateau immobile, ah ben bravo! Escadron Léviathan: attaque les navires encore présents Oups? > un navire touché (mais pas coulé), il ne peut plus tirer ========================= Conditions de défaiteSpiraTous les bateaux ont coulé et tous les zus sont abattus (exception: le zu de Seymour, s'il est le seul encore en vie, il bat en retraite). Les unités qui sont encore en ville vont soit s'enfuir, soit seront capturées, au choix du camps de Gaïa. GaïaLe groupe de civils restant est capturé, entraînant la capitulation du camps pour leur garantir la vie sauve. Arrivée en masse du reste des troupes de Spira pour prendre possession de la ville dans ce cas uniquement (les troupes ne pourront pas arriver tant que l'on n'aura pas gagné la guerre, aucun autre renfort n'est donc attendu avant la fin de la bataille) ============================ La réponse de ce Jimm ne se fit pas attendre, le Grand Maître plissa légèrement des yeux, observant la scène de toute sa hauteur en se demandant à quel moment il pourrait y avoir un réel retournement de situation. De là où il était, il pouvait voir les bateaux qui s'avançaient et les échanges de tirs... le bateau ennemi était intact, alors que l'un de ses derniers bateaux était endommagé «Incapables...» - définitivement, ses navires s'étaient comportés de manière pitoyable au cours de cette bataille. Heureusement qu'il y avait ses troupes au sol qui faisaient un travail remarquable! En communication avec les hommes au sol, il ne pouvait pas tout suivre à cause des immeubles qui lui bouchaient parfois la vue. Mist ne répondait pas, signe qu'il était soit mort, soit en très mauvaise posture. Il y eut une explosion au Nord, plusieurs de ses hommes avaient été blessés et ne serviraient donc probablement plus à rien. Peu importe. Le plus important, ce fut la tentative d'assassinat de Raven sur ce Général à la grande bouche, difficile de savoir de quelle manière il avait essayé de s'y prendre depuis cette vue, mais l'armure épaisse qui protégeait l'individu avait été assez résistante pour le protéger. «Maître? Quels sont les ordres?» - «Je vois des civils se rapprocher des côtes... ils doivent surement chercher un bateau pour évacuer» - «Maître... nous sommes trop loin pour attaquer la côte...» - «Que le bateau qui ne peut plus tirer se rapproche, foncez droit vers le dernier navire apte à les déplacer. Quant à vous, détruisez-moi ces bateaux!» - «On ne peut pas tirer sur les deux à la fois...» - «Peu importe, choisissez-en un au hasard...» - «MAÎTRE!!! On nous signale que Garrett a réussi à prendre une trentaine de civils en otage!!!!» - enfin! Voilà une bonne nouvelle! - «Trente? C'est trop peu, mais un bon début. Qu'il ordonne à d'autres soldats de l'aider à en rassembler d'autres!»Un sourire fin se dessinait sur les lèvres de Seymour... la victoire était si proche! Bon, il restait le problème des bateaux, mais tant pis... ============================ Garrett gère les troupes des soldats qui sont autour des civils (points bleus) Badan gère une équipe d'une trentaine de soldats à la porte Ouest. Action MJ - assaut: attaque toujours le même navire Note: le navire abimé avance vers les côtes, il ne peut pas tirer mais il peut être canardé sans problème! - Youhou! > touché-coulé avant qu'il n'ait pu tirer - Oups? > toujours pas coulé, mais il ne peut plus tirer. - Raté! > décidément, va falloir revoir le système de ciblage! Note: Gains gils: Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils: - Lynoh X2 - Percival - Buredo - Rappel des règles:
- Chaque poste devra être suivi d'une action qui sera validée par un lancé de dés dans ce topic. Votre action devra être claire et préciser en particulier ce qu'il doit se passer en cas de réussite. Exemple: tente d'infiltrer l'hôpital en passant par la petite porte arrière. Votre action déterminera donc au final, si cette fameuse porte sera libre et ouverte, si elle sera un peu coincée, ou si elle sera carrément gardée. - Un poste par PNJ. Si vous avez choisi d'en jouer plusieurs, ils devront intervenir dans des postes séparés afin que chacun ait son propre lancé de dés. - Les modérateurs se concerteront dans une section privée pour savoir certains résultats de dés. Par exemple, si vous décidez d'infiltrer un bâtiment de Gaïa sans savoir ce qu'il contient, j'irai poster la demande dans le sujet de modération pour que Frost me dise ce qu'il y a là bas. De même, si vous détruisez un bâtiment, je le lui signalerai pour qu'il en tienne compte dans son propre bilan. Pour toutes questions, vous pouvez les poser dans ce topic. Bonne chance! Et que le meilleur gagne!
============================
Prochain bilan le Mardi 26 Juillet dans la journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rangs de Spira! Lun 25 Juil - 19:40 | |
| J'avais défoncé la porte du hall d'un coup de pied, puisque mes deux bras étaient occupés à porter deux jeunes civils à l'abri de nos ennemis. Mes hommes avaient fait montre de la même détermination quand je leur avais ordonné de me suivre. Nous étions maintenant dans le hall de cet immeuble vide avec une trentaine de réfugiés. Je lançai un regard à mes hommes. Je n'étais pas du genre à les complimenter mais ils étaient bien plus efficaces que mon équipe d'origine. Mon second improvisé sortait même du lot. Il connaissait ses camarades sur le bout des doigts et faisait preuve d'une efficacité discrète lorsqu'il faisait part de mes ordres au reste de notre équipe. Et les résultats étaient là : nous avions avec nous une trentaine d'otages et en avions déjà fait part à Seymour. Sa réaction, bien que prévisible, m'agaça légèrement. Pas assez d'otages ? Il était certain que leur nombre n'était pas énorme, mais malgré tout, les forces militaires n'allaient risquer la vie de certains citoyens ? Je jetai un oeil aux dits otages et soupirai. Comme je le craignais, les effets de la paralysie commençaient déjà à disparaitre. Il allait falloir composer avec, puisqu'il était bien évidemment impensable pour moi de désobéir à un ordre direct de ma hiérarchie, quand bien même mon appréciation de la situation différait totalement de la sienne : " Vous cinq, vous restez ici et vous me les montez à l'étage. On sera moins facilement dérangés que dans ce moulin à vent."Je rappelai les autres pour que nous redescendions faire un raid parmi les otages - avec ce risque de perdre des hommes ou de nous voir bloquée l'entrée de l'immeuble - et les emmenai à ma suite. Le trident de nouveau dégainé, je retournai près des otages qui étaient encore dans la rue. Sans surprise, ils commencèrent à fuir dès qu'ils nous aperçurent. " Les gars, on fait pas de morts, on les ramène entiers !!"---------------- Action Assaut : l'équipe de Garett tente de capturer d'autres civils parmi les valides pour les ramener dans leur base improvisée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rangs de Spira! Lun 25 Juil - 23:02 | |
| Les choses se déroulaient si vite en temps de guerre… Si vite que Badan avait du mal à suivre la cadence. Lui et ses deux compagnons avaient tenté le tout pour le tout en sabotant les derniers pylônes électriques pour paralyser totalement leurs adversaires mais hélas, ceux-ci étaient parvenus à agir en prévision de cela : de nombreuses bombes flashs furent envoyées sur le trio d’al bheds, les obligeant à fuir la plage et se replier dans les rues de la Basse Ville. Ainsi, leur position avait été compromise. Sûrement que les troupes de Gaïa tenaient à protéger leurs pylônes coûte que coûte ! Il serait donc difficile de s’en approcher, surtout maintenant qu’ils avaient compris que le système électrique était pris pour cible. Mais Badan reçut dans son oreillette de nouveaux ordres venant de la flotte de Seymour : il avait pour ordre de se rendre à porte Ouest et de prendre la direction des soldats placés là-bas. Grâce à ces hommes supplémentaires, ils allaient pouvoir agir totalement différemment. Si Badan n’était pas vraiment un soldat de front, il n’en restait pas moins bon tacticien et ne voyait donc aucun problème à diriger une troupe de soldats. Il fit donc signe à ses deux acolytes de le suivre et tous trois partirent en direction de la porte Ouest, en faisant bien attention à se montrer le plus discret possible. Une fois là-bas, les hommes gardaient le lieu fermement contre les possibles forces ennemies qui tentaient vainement d’en reprendre le contrôle. Malheureusement, il eut quelques difficultés à faire entendre sa voix face à ces soldats réticents d’obéir aux ordres d’un al bhed. Badan ne comptait se laisser intimider par des propos racistes et haineux et parvint à faire bouger ses nouvelles troupes en précisant que ses ordres provenaient directement de Seymour Guado. Personne ne souhaitait vraiment subir son courroux, aussi les soldats se dirigèrent donc vers les rues de la Ville Haute, où l’action se déroulait. Fini le sabotage, l’heure était maintenant à la prise d’otages. Cette manœuvre était nécessaire pour pousser l’ennemi à capituler. Grâce aux contacts radio des soldats, les troupes de Badan parvinrent à rejoindre celles de Garrett Strong. Ce dernier avait établi une sorte de base improvisée dans un bâtiment désaffecté. A l’intérieur se trouvaient déjà quelques civils mais leur nombre n’était pas suffisant pour forcer Gaïa à se rendre. Il fallait donc continuer ! Badan s’adressa à ses troupes et leur ordonna de contourner le bâtiment pour tenter de capturer des civils sur un autre front. Certains civils sentaient qu’ils allaient être pris au piège et paniquaient, rendant les choses plus difficiles. Mais c’était la guerre, et rien de tout cela n’était facile. ── ── ── ── ── ── Action de Badan :• Après avoir rejoint Garrett, Badan tente lui aussi de capturer d’autres civils (en se positionnant sur la carte au-dessus de Garrett, et à droite de Kar (dans la ruelle, donc)). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rangs de Spira! Mar 26 Juil - 3:48 | |
| [quote="Ammos"] Son armure était coriace, c'était certain. Malgré les tirs de Raven, les balles n'avaient pas pu pénétrer la cuirasse du général. C'était pire qu'un coup dans l'eau, car il avait failli se faire repérer. Heureusement pour lui, il avait pu se cacher au milieu des civils, qui eux étaient trop affolés pour repérer ce genre de choses. Il était tout de même l'un des meilleurs espions de Yevon, il savait se dissimuler. Raven profita de cette cachette pour analyser la situation. Fallait-il retenter de liquider le commandant ou, au contraire, trouver autre chose à faire ? L'assassinat risquait d'être difficile, mais c'était sans aucun doute le meilleur moyen de mettre fin à cette guerre. Sans leur leader charismatique, Gaïa capitulerait très vite, et il fallait mieux se dépêcher, car ils allaient manquer de marge de manoeuvres. Pesant le pour et le contre, Raven se décida à retenter. Il allait même se rapprocher pour tenter de trouver un défaut dans sa protection. Une armure de ce genre ne pouvait pas être parfaite, il y avait forcément un endroit où tirer et le blesser. Mais en se rapprochant, il entendit l'ordre de faire surgir les sous-marins sous les navires. Il devait avertir Maître Seymour. Sortant sa sphère le plus discrètement possible, il envoya le message tout en se rapprochant. "Maître Seymour, leur commandant veut faire surgir ses sous-marins juste sous les navires pour les renverser."Pas besoin d'en dire plus. Ce serait trop risqué. Action assaut : Raven se rapproche et tente encore une fois d'assassiner le général.- HRP:
Je me suis permis d'avertir Seymour sans que ce soit une action, vu que Raven a réussi à se planquer au milieu des civils sans se faire repérer. Si je n'en avais pas le droit, ignorez cette partie du message.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rangs de Spira! Mar 26 Juil - 11:00 | |
| Mist, sur les toits, avait rencontré un soucis de taille. Cette homme que certains appelaient le tueur de Zu semblait n'être qu'un bourrin qui ne savait pas quand s'arrêter et à cause de la différences entre leur portées Mist fut touché à la jambe. Il était bien mal en point, surtout qu'il était isolé. Intérieurement, il rigolait et un grand sourire barrait son visage derrière son masque, c'était pour ce genre de situation aussi qu'il aimait cette deuxième vie, qu'ils essaient de le tuer, il était Mist l'assassin qui rôdait parmi les Brumes rien ni personne ne l'avait arrêté avant la Fusion des Mondes, cela ne changerai pas aujourd'hui. Il ne voulait pas tuer cet homme, il n'y avais pas de Contrat sur sa tête après tout. Il utilisa un poison paralysant à la place. Cela eut l'effet voulu et se retrouva au sol ce qui, puisque la seconde gêneuse était partie, voulait dire qu'il était bien. Il utilisa un des rubans de sa cape pour faire un premier bandage pour sa jambe, histoire qu'il ne perde pas trop de sang. Malgré tout il eut énormément de mal à se lever et encore plus à marcher. Il tenta de se déplacer en se propulsant dans les airs mais il n'avait aucun moyen pour se réceptionner à l'atterrissage et il s'écrasa au sol. Il continua en boitant à remonter la rue vers les membres de son armée il obtiendrai plus facilement de l'aide là bas. En haut du dernier bâtiment se trouvait la gêneuse en chef qui attaquait probablement ses alliés depuis les hauteurs. - On ne vous a jamais dit que vous jouiez à des jeux dangereux jeune fille? Nous avons quelques comptes à régler il me semble. Il retroussa une manche où se trouvait un assemblage qui servait à projeter une aiguille empoisonnée. Il se prépara à tirer sur Lucy. =============================================================== Assaut: Mist envois une aiguille empoissonnée sur Lucy pour la stopper. Youhou: Lucy peut plus trop bouger. Oups : Elle est touchée mais elle bouge encore Raté : C'est dur de viser avec une jambe blessée - note:
Dans la mesure où il n'y a qu'une jambe qui est blessée, je ne savais pas si je pouvais me déplacer pour faire cette action, si c'est impossible ce que je comprendrai transformez mon action en 'tente d'appliquer un bandage pour se soigner'
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rangs de Spira! Mar 26 Juil - 11:17 | |
| Kar s'était rapproché du général pour lui parler, il l'avait quelque peu menacé et il bluffait pas mal sur sa magie même s'il ne fallait pas sous estimer un Hémalurgiste. Au lieu d'écouter ce qu'il lui avait dit le général l'ignora simplement en niant tout ce qu'il avait dit. Il eut une seconde de déception, il s'était bel et bien trompé sur cet homme, Ravage corrompait l'esprit des hommes bien trop facilement même les hommes de Sauvegarde finissaient par jeter la vie de ses hommes dans les flammes. Mais la déception laissa place à la joie, il avait rejeté sa proposition, alors soit, il ferait comme il avait dit. Un immense sourire carnassier et sadique déchira son visage. - Merci, général, je ne pouvais rêver meilleure réponse de votre part!Toujours sans ses armes, il plaça ses mains sur deux têtes de tiges qui portaient des sceaux lumineux et concentra sa magie, ce n'était pas le sort dont il parlait mais il montrerai la lumière de l'Inquisition à ces mécréants. Les marques sur son corps qui étaient noires s'illuminèrent, une immense lumière aveuglante recouvra la zone. ========================================================== Assaut: Kar utilise Radiance, une magie de Lumière multicible, sur les civils et les soldats à coté du Général. Youhou: Comme il l'avait dit, y'a eu pleins de morts autant civils que soldats et ce peu importe leur camp s'il y avait des soldats de Spira trop proches ils peuvent avoir été tué. Oups : La lumière a gravement brulé des civils et quelques soldats, les soldats étant mieux couverts ils s'en sortent mieux. Raté : Quelques gros coups de soleils, un aveuglement partiel, rien qui ne les stop vraiment. - note:
Durant mon précédent tour, Kar était au milieu des civils proche du Général désarmé pour parler théoriquement, il ne lance pas son sort au milieu de ses soldats mais plus à coté du général.
|
| Sujet: Re: Les rangs de Spira! Mar 26 Juil - 14:19 | |
| Bilan n°14 Emplacement des joueurs: En bleu: R = Raven (dans la rue), G = Garrett (dans un bâtiment), K = Kar (dans la rue), B = Badan, M = Mist ( en haut d'un immeuble) En orange: J=Jimm (dégagé, dans la rue), B = Biya (sur le toit), Li = Lindsay (dans la rue), Lu = Lucy ( en haut d'un immeuble) Emplacement des soldats: Les points rouges représentent le reste des civils, les points gris représentent les soldats de Gaïa qui protègent les civils, les points verts représentent les soldats du Fort Condor, les points bleus représentent les soldats de Spira qui veulent capturer les civils. Autre: Le champs électromagnétique a été désactivé Pour les sous-marins: la base sous-marine ayant été endommagée par la bombe de Raven, la communication entre les deux sous-marins qui se trouvaient déjà en dehors de la base, est sérieusement perturbée (ils ne peuvent pas tirer). Tous les autres sous-marins qui se trouvent dans la base ne peuvent pas être utilisés. Contexte général: Spira: il ne reste plus qu'un bateau valide pour Spira. S'il coule, la bataille est perdue! Composition de l'armée au sol de Spira: - 30 soldats (les points bleus) qui sont les unités des différents joueurs (Garrett + Mist + Kar + Raven) avec ceux qui tenaient le poste frontière Est. 10 soldats ont été blessés par les grenades foireuses de Lucy, ils peuvent encore tirer mais ne peuvent plus se déplacer, 10 soldats ont été blessés/tués par le sort de Kar- 30 soldats qui tiennent chacun les postes frontière de l'Ouest et du Centre (équipe de Badan incluse et ceux qui ont débarqué des bateaux en flammes / coulés également compris dans ces calculs) Notons que pour les postes frontière Ouest et Centre, même s'il n'y a plus de soldats sur place, Badan a mis un contrôle informatique qui continue de bloquer les portes tant qu'on ne pirate pas son système. - Tous les zus ont été abattus (ou se sont crashés ) Gaïa: Alors que le dôme a été désactivé, il ne reste maintenant plus qu'un Zu (celui de Seymour) et quelques navires parmi les forces présentes. Mais la destruction de l'aéroport et les assauts répétés des agents de Spira compliquent encore plus la tâche de protéger les civils. Encore 450 civils à protéger, dont 50 retrouvent leur mobilité, 10 sont guéris du poison - on compte donc environs 50 civils tués dans les différents assauts des troupes de Spira. Les civils sont désormais séparés en trois groupes: celui de Lindsay comprend ceux qui ont été paralysés par Mist (ils retrouvent l'usage de leurs jambes), ils sont environs 150 à avoir rejoint le canon pour espérer atteindre le Léviathan. Au Sud, le groupe de Jimm comprend désormais environs 270 civils, dont certains sont blessés et difficiles à évacuer - 15 civils blessés gravement par le sort de Kar 30 civils ont été conduits dans un immeuble et sont pris en otage par le groupe de Garrett - 5 soldats sont présents pour les maintenir (5 soldats sont sortis en chercher d'autres) Concernant les renforts armés: - 85 soldats au Nord encore valides (incluant l'unité de Lindsay, en gris sur la carte). - 10 pompiers en renfort pour éteindre les flammes (pas des soldats) - 5 soldats de Gaïa (en gris au Sud) - 5 soldats ont été blessés/tués par le sort de Kar - 30 soldats en renfort de Fort Condor (en vert) - 10 soldats attaqués par les unités de Garett et Badan qui ont accompli leur devoir de protéger les civilsConcernant les renforts du Fort Condor, ils disposent de machine aptes à dégager les gravats, et quelques armes légères (armes à feu) et boucliers. Du côté des civils: Jimm (MJ) > Jimm ordonne aux deux sous marins de remonter à la surface violemment sous les bateaux pour les renverser Youhou! > L'un des sous-marins entre en parfaite collision avec le navire de Spira en approche. L'autre continue sa route. Lucy > Réitère son action précédente en visant principalement les troupes de Kar. (Lance une grenade, il lui en restera une) Oups? > d'autres soldats blessés, ils peuvent encore tirer mais ne peuvent plus se déplacer Lindsey Crowe > Tente d'éteindre les restes d'incendie avec ce qu'elle peut encore exploiter de sa magie. Raté! > les flammes s'intensifie, il doit y avoir de l'essence quelque part qui attise ce genre de flammes! Privilégier peut être des sorts de terre à l'avenir. Garret : l'équipe de Garett tente de capturer d'autres civils parmi les valides pour les ramener dans leur base improvisée Oups? > à défaut de récupérer des civils, le groupe de Garett a mis KO les soldats à proximité, facilitant la capture la prochaine fois? Mist > s'est trainé jusqu'à Lucy pour lui lancer une aiguille paralysante Youhou! > Lucy a les jambes paralysées (elle peut quand même un peu bouger les bras, parler, utiliser un téléphone tout ça) NOTE: Lucy est toujours sur l'immeuble! Elle canarde les soldats à coups de grenade d'en haut, donc si Mist l'a attaquée, c'est qu'il n'a pas sauté du bâtiment Kar > utilise Radiance, une magie de Lumière multicible, sur les civils et les soldats à coté du Général. Oups? > plusieurs soldats blessés dans les deux camps, et quelques civils aussi (10 soldats de Spira, 5 soldats de Gaïa, 15 civils). Biya > aucune action, il se remet de sa paralysie Raven > Raven tente (encore) d'assassiner Jimm Oups? > le Général est gravement blessé, s'il n'est pas soigné, il risque de succomber à ses blessures d'ici deux tours (si la guerre dure jusque là!) Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils: Ben > En attente Escadron Phénix: Lana tente de faire parvenir au reste des troupes de Junon la position du bâtiment occupé par Garett et ses hommes, où sont retenus les civils pris en otages. Tiens?> le bâtiment est repéré, mais avec tout le bordel en ville, Lana a du mal à transmettre les coordonnées (interférences), les soldats de Gaïa connaissent le quartier, mais pas le bâtiment exact (ils peuvent se rapprocher) Badan > Après avoir rejoint Garrett, Badan tente lui aussi de capturer d’autres civils (en se positionnant sur la carte au-dessus de Garrett, et à droite de Kar (dans la ruelle, donc)). Oups? > Contribue à blesser des soldats pour atteindre les civils Zone de combat: Seymour (MJ) > attaque toujours le même navire Youhou!> et un bateau en moins, un! Escadron Léviathan: Léonard ordonne le déploiement du dispositif d’embarquement d’urgence. Oups? > L’une des deux passerelles n’est pas encore positionnée pour l’arrivée des civils. On ne pourra commencer à faire embarquer qu’une petite partie lorsqu'ils seront sur les quais. ========================= Conditions de défaiteSpiraTous les bateaux ont coulé et tous les zus sont abattus (exception: le zu de Seymour, s'il est le seul encore en vie, il bat en retraite). Les unités qui sont encore en ville vont soit s'enfuir, soit seront capturées, au choix du camps de Gaïa. GaïaLe groupe de civils restant est capturé, entraînant la capitulation du camps pour leur garantir la vie sauve. Arrivée en masse du reste des troupes de Spira pour prendre possession de la ville dans ce cas uniquement (les troupes ne pourront pas arriver tant que l'on n'aura pas gagné la guerre, aucun autre renfort n'est donc attendu avant la fin de la bataille) ============================ Allez petit bateau, fonce vers ce fichu Léviathan pour l'empêcher d'évacuer ses civils. Du haut de son zu, Seymour observait la situation. Si ses soldats au sol faisaient des merveilles, la situation n'était pas pour autant à leur avantage du côté des mers... il ne lui restait plus que deux bateaux pour espérer prévenir les renforts, et l'un d'eux ne pouvait même plus tirer... il s'avançait, droit devant, jusqu'à ce qu'il reçoive un message urgent de la part de Raven.. «De quoi? Je pensais que leurs sous-marins étaient bloqués!» - «Maître! Apparemment, ils avaient des bateaux hors de la base! D'après Raven, le général des armées de Junon vient de les lancer droit sur nous!» - «Vous ne pouvez pas les localiser?» - «Et bien... la faune sous-marine est assez impressionnante par ici, difficile de savoir ce qui se rapproche et..»Il y eut une violente secousse, Seymour eut juste le temps de voir le navire se soulever et chavirer alors qu'un autre apparaissait par en dessous... écarquillant les yeux, jamais il ne se serait attendu à une telle tactique! «Qu'est-ce que cela signifie??» - «Maître... d'après Raven, il y en a d'autres... il a bien parler de plusieurs sous-marins, mais on ne sait pas combien...»Seymour fit changer de direction à son zu pour essayer d'observer la mer, mais en dehors des débris de son navire, il ne voyait rien... la mer était trop profonde et trop obscure pour qu'il puisse y voir quoi que ce soit. «Vu le temps nécessaire pour aller du port jusqu'à vous, canardez dans la ligne droite au hasard, espérons que vous aurez de la chance...» - en gros, démerdez-vous - «si vous coulez et que vous faites échouer l'opération, pas la peine de nager jusqu'au rivage.» - en gros, si vous coulez, vous mourrez. Il n'était pas sur de savoir ce qu'il se passait du côté des civils, mais il était presque sur que ses troupes faisaient du mieux qu'ils pouvaient. Il s'adressa de nouveau à Jimm, ce serait surement le dernier avertissement «Général... nous tenons des otages. Si vous ne voulez pas qu'il leur arrive quoi que ce soit, rendez-vous. Ou je demande à mes troupes de commencer à les exécuter un par un.»Dernière tentative, si ça ne marchait pas... tant pis pour eux. ============================ Garrett / Raven gèrent les troupes des soldats qui sont autour des civils (points bleus) Badan gère une équipe d'une trentaine de soldats à la porte Ouest. Action MJ - assaut: le dernier navire restant tente le tout pour le tout et canarde au pif à la recherche du sous-marin qui approche - Youhou! > la chance est avec nous! - Oups? > à peine effleuré, mais au moins on sait où il est maintenant! - Raté! > ça sent très mauvais... Gains gils: Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils: - Lynoh X2 - Percival - Netsu - Jonah - Rappel des règles:
- Chaque poste devra être suivi d'une action qui sera validée par un lancé de dés dans ce topic. Votre action devra être claire et préciser en particulier ce qu'il doit se passer en cas de réussite. Exemple: tente d'infiltrer l'hôpital en passant par la petite porte arrière. Votre action déterminera donc au final, si cette fameuse porte sera libre et ouverte, si elle sera un peu coincée, ou si elle sera carrément gardée. - Un poste par PNJ. Si vous avez choisi d'en jouer plusieurs, ils devront intervenir dans des postes séparés afin que chacun ait son propre lancé de dés. - Les modérateurs se concerteront dans une section privée pour savoir certains résultats de dés. Par exemple, si vous décidez d'infiltrer un bâtiment de Gaïa sans savoir ce qu'il contient, j'irai poster la demande dans le sujet de modération pour que Frost me dise ce qu'il y a là bas. De même, si vous détruisez un bâtiment, je le lui signalerai pour qu'il en tienne compte dans son propre bilan. Pour toutes questions, vous pouvez les poser dans ce topic. Bonne chance! Et que le meilleur gagne!
============================
Prochain bilan le Samedi 30 Juillet dans la journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rangs de Spira! Ven 29 Juil - 4:16 | |
| Cette fois, Raven l'avait eu. La balle était allée se loger dans un interstice de son armure, situé au niveau des articulations. Le coup n'était pas parfait, le général ne s'était pas écroulé raide mort sur le champ, mais il savait qu'il avait touché un point vital, et que d'ici peu, le général ici présent était fichu. Cependant, malgré sa blessure, il continuait de donner des ordres. Il s'était affaissé, mais il continuait de donner l'impression à ses soldats qu'il dominait la situation. C'était un vrai guerrier, et Raven devait bien l'avouer, il était impressionné. Mais il n'était pas question de l'épargner sous le prétexte de sa prestance. Il était blessé, il n'allait certainement pas pouvoir l'atteindre à cette distance. C'était le moment de le forcer à capituler. Sortant du rang des civils, Raven se positionna juste derrière eux, et sortit sa dernière bombe de son sac. De plus, il enclencha la sphère de communication, afin que le vaisseau entende ce qu'il dirait. Et il fit une chose dont il n'avait clairement pas l'habitude en tant qu'espion : il éleva la voix. "Peuple de Gaïa, et vous le commandant, écoutez-moi ! Vous vous êtes bien battus. Vous avez défendu cette ville et ses habitants avec force et courage, mais aujourd'hui, si vous souhaitez sauver ces vies, il est temps de capituler. Dans mes mains, je tiens une bombe qui peut tous vous réduire en cendres. Si dans 10 secondes, vous n'avez pas annoncé à toutes vos unités de déposer les armes, vous pourrez dire adieu à tous ceux présents dans cette rue !" Espérons maintenant que son orgueil ne dépasse pas son intelligence. Car cette fois, Raven ne plaisantait pas. Si cela ne fonctionnait pas, il mettrait sa menace à exécution. Et ce, même si Maître Seymour était contraint de sonner la retraite. Action assaut : Raven tente de forcer le général à capituler en menaçant de faire exploser les civils. |
| | | Cronos Chaton à la retraite
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah
Niveau : 12 HP : 2200/2200 MP : 65/65
| Sujet: Re: Les rangs de Spira! Ven 29 Juil - 9:41 | |
| [J'ai des postes à rattraper ce matin, donc je fais un message vite fait pour pas l'oublier !] Grâce à une bonne coordination des troupes, Badan et ses soldats parvinrent à encercler les soldats du Fort Condor et à en blesser certains. Ces derniers avaient pour rôle de protéger les civils et Badan comprenait donc qu'en les neutralisant, il permettrait à faciliter leur capture. Ayant moins de scrupule à s'en prendre à des soldats, Badan ordonna l'assaut. ── ── ── ── ── ── Action de Badan :• Badan, ses 30 soldats et ses 2 coéquipiers tentent de neutraliser le groupe de soldats (ou une partie, si c'est trop) du Fort Condor juste devant eux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rangs de Spira! Ven 29 Juil - 9:57 | |
| Je sortis de l'immeuble où nous avions emmené les civils pour en ramener d'autres, obéissant en tous points aux ordres de Seymour Guado. Pourtant, je persistais à croire qu'il s'agissait d'une très mauvaise idée. Séparer mes troupes alors que je comptais quasiment mes hommes sur les doigts d'une main ? Mais peu importait maintenant. J'avais pris les dispositions nécessaires pour tenter d'éviter au maximum un fiasco et je fonçais maintenant droit vers les lignes ennemies. Fidèle aux ordres que j'avais donnés, je virevoltai d'un militaire à l'autre pour leur faire de vilaines balafres sur les jambes, leur trancher un bras pour faire tomber l'arme avec laquelle il me menaçait ou, quand j'étais suffisamment bien placé, pour planter la pointe centrale de mon trident en plein milieu de leur front. Du point de vue de nombre de combattants, mon arme était bien trop imposante et trop difficile à manier pour être d'une quelconque efficacité sur le champ de bataille. Pourtant, bien maitrisée, elle m'offrait l'avantage d'une allonge considérablement plus importante que celle de mes adversaires. Bien sur, il y avait toujours un risque d'abimer un des civils qui se cramponnaient derrière leurs défenseurs, mais malgré la frénésie qui me gagnait à mesure que les pointes de ma lance se tâchait de sang, je réussis à garder tout mon empire sur moi-même, certainement influencé par le fait que j'avais expressément donné l'ordre de ne pas toucher un cheveu des civils. Et s'il y avait bien une règle à laquelle je me tenais, en tant que leader d'un groupe, c'était "Je dis ce que je fais, je fais ce que je dis.". Ceci dit, que nous ayons joué de malchance ou que les civils se soient montrés particulièrement revêches maintenant qu'ils n'étaient plus paralysés, notre "délicatesse" à leur égard nous avait amené à ne pas réussir à amener un seul groupe à nous suivre. Je grommelai intérieurement. Bientôt, mon attention fut attirée par une explosion en plein milieu de la foule, suivie de hurlements et de mouvements de panique. Je restai immobile, profitant de ma grande taille pour tenter de discerner, à travers la fumée de ce qui semblait être une grenade, les dégâts causés. En voyant les cadavres de nos hommes, de ceux des rangs ennemis ainsi que des civils, je pestai. Quel que soit son camp, qui était l'imbécile qui avait fait ça ? Je me retournai, attiré par la voix d'un homme qui menaçait la foule d'une nouvelle grenade à la main. Alors, comme ça, c'était lui ? Je fulminai. Je commençais vraiment à en avoir ras-le-bol de ces fanatiques prêts à sacrifier leur vie pour une si petite victoire. Je réagis rapidement. Débarrassé des quelques soldats ennemis qui nous empêchait de mener à bien notre mission, je me dirigeai vers un groupe de civils, tétanisés par l'annonce de Raven, et leur lançai, en essayant d'être le plus diplomate possible : "Restez pas plantés là ! Il va tout faire péter, ce cinglé. Venez vous mettre à l'abri dans ce bâtiment derrière !"Je levai mon trident en l'air et le pointai vers l'endroit où nous retenions déjà quelques civils, pour leur montrer le chemin autant que pour donner l'ordre du repli à mes hommes. ------------- Action assaut : Garett et les hommes qu'il lui reste tentent de faire croire à des civils qu'ils trouveront un abri dans le bâtiment à otages. |
| | | Ruby Rose Originaire de Dol
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 2000/2000 MP : 60/60 Statistiques :
| Sujet: Re: Les rangs de Spira! Sam 30 Juil - 6:05 | |
| Kar avait prévenu mais le général avait préféré l'ignorer en disant qu'il bluffait. Il y avait des imbéciles qui devaient tout perdre pour qu'ils comprennent leur erreur, dans ce cas précis, il s'agirai de pertes humaines, quelle tristesse. Il activa deux sceaux qui étaient sur ses tiges et chargea une magie lumineuse. Il avait menacé de faire ça s'ils ne se rendaient pas, de quoi aurait l'air l'Inquisition s'il ne s'y tenait pas? Et que dirait Ravage? Après tout, il s'agissait de mécréants usant de technologie hérétique, baigner dans la lumière inquisitrice leur ferait le plus grand bien. Comme promis, il relâcha son sort et une impulsion lumineuse irradia la zone alentour qui brûla une trentaine de personnes. Il contempla son oeuvre et était un peu déçu du manque de réussite de son sort, il ne s'agissait pas de son sort le plus puissant mais il aurait aimé voir plus de corps au sol suite à la folie du général. En parlant de celui ci, il venait de se faire tirer dessus et était mourant. Un de ses alliés faisait pression avec ses explosifs pour contraindre la reddition des troupes de Gaïa, peut être qu'ils réfléchiraient plus après avoir vu les conséquences de leur précédent refus. Au même moment, les troupes de Spira qui venait des portes arriva enfin pour prendre les ennemis à revers, ils étaient blessés, en infériorité numérique, leurs civils fuyaient et leur chef mourant. - Soldats, posez vos armes. Renoncez au combat, votre général vous a menti, il disait que nos troupes étaient à bout? Que nous nous débattions en attendant notre mort inévitable? Mais n'est ce pas vous qui êtes acculés, encerclé et n'est ce pas votre général qui est mourant? Cet homme est sénile et fou, il tente de tous vous envoyez dans la tombe avec lui, rendez vous et les combats cesseront, rendez vous et Junon et ses habitants n'auront plus à craindre la mort et la destruction!Quel tourment de devoir se retenir de les tuer mais il jouait à un jeux qui amusait bien Ravage, s'il parvenait à faire capituler les soldats alors ce général de Sauvegarde aurait totalement perdu. ======================================= Assaut: Kar demande une dernière fois au général et aux soldats de bien vouloir poser les armes s'ils tiennent à leurs vies et à celles des civils. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rangs de Spira! Sam 30 Juil - 6:38 | |
| Mist, après avoir paralysé le gêneur, alla trouver la peste qui envoyait des bombes sur ses alliés, ces deux là commençaient vraiment à l'énerver. Sans attendre, il envoya une aiguille empoisonnée sur cette femme. Elle se retrouva immobilisée mais elle communiquait via sa technologie et donnait des informations à ses équipiers en faisant attention qu'il ne comprenne pas l'essentiel. Ils étaient tout deux blessés à la jambe, lui avait l'avantage de ne pas avoir les siennes anesthésiées. - Vous êtes bien trop naïve, dans quelle armée un soldat se permet de partir seul et cherche à ne tuer aucun ennemi? Il avait un ton cassant, presque comme s'il la sermonnait mais derrière son masque, il souriait. Heureusement que des gens comme elle existait, sa place n'était cependant au front. - Et pour sachez que dans mon cas, je ne fais pas partie de l'armée de Sir Seymour. J'ai été engagé pour les aider à ce que cela se passe au mieux.Avec tout les contre temps qu'il avait rencontré, on ne pouvait pas vraiment dire que cela soit une réussite mais bon, il était le seul qui avait arrêté le tueur de Zu. En parlant du loup, celui ci revint à la charge alors que le poison faisait toujours effet. Il était cependant remarquable qu'il soit capable de se mouvoir en si peu de temps. Il se donnait des grands airs alors qu'il avait été, pas plus de cinq minutes avant, dans une position bien plus délicate qu'elle. - Cela ne vous a donc pas suffit? Pourquoi ai-je épargné votre vie d'après vous? Combien de fois comptez vous jeter votre vie au feu avant d'être satisfait? Il n'avait plus la patience de s'occuper de ces deux là, il descendit l'immeuble en rappel. Il fut obligé d'utiliser ses pouvoirs pour ralentir sa chute, avec une seule jambe valide, il faillit s'écraser au sol. Une fois en bas, il boita en s'aida du mur pour rejoindre les soldats en retraits qui se faisaient attaquer pas sa nouvelle amie. - Vous, ne restez pas là! Allez chercher des civils pour les mettre avec les autres et restez aussi proche des civils que possible, elle ne vous attaquera pas s'il y a des innocents. Du moins, il l'espérait. Vu l'état de sa jambe, pour l'instant il se contenterai de donner des ordres au lieu de faire le travail. ================================================== Assaut: Mist ordonne aux soldats qui sont en retrait de rejoindre les civils et d'en emmener un maximum avec les otages. Youhou: ça fait pleins d'otages en plus. Oups : C'est trop la panique et il y a trop à gérer pour faire beaucoup d'otages Raté : Les civils s'enfuient quand ils s'approchent. |
| Sujet: Re: Les rangs de Spira! Sam 30 Juil - 12:00 | |
| Fin de l'événement! ============================ Encore un effort, il ne restait plus beaucoup de temps! Il fallait qu'ils réussissent à capturer encore des otages, mais c'était véritablement le chaos là dedans! Les paniquaient désormais, assaillis de partout à cause des soldats ennemis qui tentaient de les capturer ou de les manipuler. Ils couraient partout, se blessaient, criaient, pleuraient, difficile pour chacun de réussir à faire ce qu'il devait faire. «Quelle bande de moutons...» Seymour sentait la colère gonfler, mais en baissant les yeux, il vit son dernier navire être soulevé comme s'il n'était qu'une feuille de papier. Il ne fut pas renversé cependant, mais l'action déplaça suffisamment le navire pour que le tir du dernier bateau ennemi parvienne à l'atteindre et réussisse à le faire chavirer pour de bon. Les renforts n'arriveraient plus. C'est alors qu'un nouveau protagoniste se montra, arrivant par la voie des airs, tel un ange noir, Genesis Rhapsodos était en approche! Son aile noire déployée fondait sur le centre de la ville, de là où il était, Seymour ne pouvait voir le carnage qu'il faisait, mais c'était bel et bien les troupes de Spira qu'il était en train de décimer! Et pourtant, il ne paraissait pas en être surpris? Il eut même un léger sourire en coin et porta la sphère à ses lèvres de manière à ce que le peuple de Gaïa l'entende «Ainsi donc, peuple de Gaïa... vous qui vous vantiez que ce terroriste n'était pas dans vos rangs? Voyez comment il vous fait gagner cette guerre!!! Le monde entier sait à présent qui vous êtes! Nous partons aujourd'hui, mais vous ne vous proclamez pas vainqueurs!»Il leva alors le bras, un sceau gigantesque apparut en centre ville, non loin de l'endroit où la bataille faisait rage.... «Viens à moi, Anima!!!»La porte menant vers le Royaume des Chimères s'ouvrit, laissant apparaître la chimère des ombres, dévastatrices et remplie de rancœur et de peine. Elle se libéra de ses chaînes avant de pousser un puissant hurlement qui causa une vague déferlante tout autour d'elle, et quand elle disparut, il ne restait plus qu'un large cratère en plein centre ville... Un léger sourire sur les lèvres, Seymour fit faire demi-tour à son zu et il partit. Tous les civils qui avaient pu embarquer à bord du Léviathan furent épargnés par la déflagration, mais ceux en ville... c'était tout simplement la fin du monde pour eux. Des immeubles effondrés, des centaines de blessés, les soldats de Spira avaient le choix entre prendre la fuite ou lutter jusqu'à la mort, bien qu'ils devaient bien se sentir abandonnés par leur chef à l'heure qu'il est. Les soldats de Spira étaient désormais libres et livrés à eux-mêmes...La guerre était finie, maintenant, Junon devait se reconstruire! Quoi que.. Genesis Rhapsodos est toujours là, qui sait ce qu'il va faire encore? ============================ Encore merci à tous pour votre participation! Dommage, les dés n'ont pas été avec le camps de Spira sur la fin, mais vous vous êtes vaillamment battus! Vous êtes désormais livrés à vous-mêmes, vous pouvez faire un dernier poste pour dire ce que votre PNJ fait. S'il est tué, s'il fuit, s'il est capturé, c'est à votre bon vouloir. Concernant Genesis Rhapsodos, ce qu'il fera sera joué dans un rp à part, par le joueur qui l'incarne désormais. Encore merci à tous, vous avez été extra! ========================== Gains en Gils: Buredo gagne 100 gils Ruby Rose gagne 100 gils Lynoh Béryl gagne 100 gils Percival Strong gagne 100 gils. |
| | | Ruby Rose Originaire de Dol
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 2000/2000 MP : 60/60 Statistiques :
| Sujet: Re: Les rangs de Spira! Sam 30 Juil - 16:26 | |
| Mist avait beau donner des ordres, la situation était trop chaotique pour rassembler des otages. Alors que sur terre, les soldats se battaient encore, le dernier des bateaux coula. Ils n'eurent pas le temps de faire quoi que ce soit, Genesis, la cause de tout ceci arriva. Il s'attaquait aux soldats de Spira et Seymour en profita pour porter des accusations, quelle belle mise en scène, ils avaient perdu mais Junon n'avait pas gagné non plus. La situation commençait à dégénérer, il s'éclipsa dans une petite ruelle où il sortit une nouvelle fiole. Un Elixir. Cela lui avait coûté plusieurs milliers de gils pour cette seule dose mais quand Seymour l'avait engagé, il avait sentit le coup foireux. Il se propulsa en des les hauteurs, face à la même femme qu'il avait abandonné avant et le bretteur. Il leur jeta deux antidotes. Il n'y avait aucun Contrat sur leurs têtes, il les avait épargné pour cette raison, s'ils mourraient parce qu'ils étaient immobilisés, cela n'aurait aucun sens. - Partez loin d'ici, les choses vont prendre une bien triste tournure maintenant que nous avons perdu. Sans attendre, il repartit en se propulsant vers les remparts et il disparut en bas d'une ruelle. D'ici une semaine, il réapparaîtrait dans une ville voisine comme un homme d'affaire qui fuit les terroristes et retournerait à Bevelle... Kar voulait faire capituler les soldats mais l'annonce de la fin de leur flotte leur offrait la victoire. Au même moment Genesis arriva au milieu des soldats et commença à attaquer les soldats. Anima apparut après ces années et mit fin aux jours du général. La panique s'instaurait alors que le nombre de mort augmentait. Il se mit à rire bruyamment, ne les avait il pas prévenu? Gaïa était le vainqueur? Seul Ravage était le vainqueur ici. Ravage réclamait plus d'âme et face à tant de morts, il ne pouvait retenir ses pulsions. Il activa tout les sceaux qui étaient sur son corps. Son corps s'illumina et commença à briller et il arborait un sourire radieux. Que ces imbéciles contemplent la grande lumière de l'Inquisition! Comme promit, son corps se désintégra et une formidable explosion de lumière éclata autour de lui. - note:
En gros, Kar utilise Kamikaze au milieu de tout le monde. Et j'ai fait les deux pnj en un poste parce que j'avait la flemme de poster deux fois. - Spoiler:
Yolo.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rangs de Spira! Sam 30 Juil - 18:36 | |
| Je franchissais les portes du hall de l'immeuble avec quelques nouveaux otages lorsque j'entendis la voix de Seymour s'élever. C'était fini, son armée était vaincue et la bataille était terminée. Je restai immobile et observai les réactions de mes ennemis et de mes alliés. Alors, comme ça, c'en était fini ? Pourtant, nous détenions des otages, il y avait surement quelque chose que nous pouvions faire. Mais sans leader religieux, les hommes de Spira continueraient-ils à suivre ? Dans ma tête, je ne décolérai pas : comment Seymour pouvait-il abandonner si rapidement ? N'était-il finalement que la pâle copie de la pourriture qui dirigeait Gaïa et contre laquelle je voulais lutter ? Je me répétai sans cesse : *Tous les mêmes. Tous les mêmes. Et y en a marre.*J'allais refermer les portes derrière le dernier soldat de mon unité quand j'aperçus une lueur sombre dans les cieux. Malgré mon enrôlement dans le SOLDAT, je ne le connaissais pas personnellement, mais sa légende le précédait si bien que je n'eus aucun mal à le reconnaitre. "Génésis." murmurai-je, ne pouvant contenir davantage mon ressentiment à son égard. De ce que j'en avais lu, pendant mon exil sur Spira, cet ex-membre du SOLDAT avait joué de ses talents de tueur pour exterminer plusieurs personnes dans un village de Gaïa. J'en étais certain, la Shinra, ou quel que soit le nouveau nom à la mode qu'elle ait trouvé pour cacher ses méfaits, était derrière tout ça. Et si elle ne l'était pas, elle devait s'en laver les mains. Inconsciemment, je serrai la hampe de mon trident, prêt à retourner jeter mes dernières forces dans la bataille. Mais l'apparition d'une immense chimère enchainée me souffla. Je restai pétrifié d'admiration et de crainte mêlées devant l'apparition de ce monstre spirituel. Je repris cependant mes esprits peu avant qu'elle ne disparaisse et lance, selon toute vraisemblance, sa véritable attaque, entrai dans le batiment, et fermai les portes derrière moi. Je hurlai : "A l'abri !"A peine eus-je terminé que le souffle le souffle d'une explosion me projetait avec les portes d'entrée dans le hall du bâtiment. J'ouvris les yeux mais ma vision était trouble. Je sentis le sang couler sur mon visage. Je sombrai dans l'inconscience. ------------------- Je me réveillai, pieds et poings entourés de lourds bracelets métalliques reliés ensemble par une chaine d'une taille impressionnante, assis sur un banc de fortune. Un drone médiatique allait de victime en victime pour capturer un maximum d'images de l'après-bataille. Une voix s'éleva : "Un de nos agresseurs se réveille. La question que nous nous posons tous est la suivante : pourquoi ?"Je plantai mon regard clarifié par le Mako le plus mauvais dans l'objectif de la caméra du drone, pendant quelques secondes, puis détournai les yeux sans décocher un mot. - Spoiler:
J'ai pris la liberté de faire un post-bataille pour que Percival et Ivar aperçoivent très clairement Garett, mais si c'est trop, pas de soucis, j'éditerai
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les rangs de Spira! Mar 2 Aoû - 0:17 | |
| C'était officiel, ils refusaient de se rendre. Et bien tant pis pour eux. Il avait pris sa décision. Il devait obéir aux ordres. Toujours obéir aux ordres. Yevon était tout. Yevon avait tous les droits ! Il leva le bras, prêt à lancer sa bombe, lorsqu'il croisa un regard. Là, devant la foule de civils terrifiés, il y avait un enfant. Il devait avoir 6 ou 7 ans. Des cheveux noirs, des habits en lambeaux, et un regard de défi. C'était sans doute un orphelin, peut-être même un vagabond. Il avait certainement été habitué à être menacé, battu, méprisé, par tout et tout le monde. Il avait probablement survécu à la dure, en volant souvent, en mendiant parfois, ou l'inverse. Et aujourd'hui, il se tenait entre Raven et sa ville. Aujourd'hui, Raven affrontait son propre passé. Il ne put pas lancer la bombe. Raven avait déjà tué pour Yevon, incluant des gens qui ne représentaient pas nécessairement un danger, et parfois même des enfants, mais là il ne put pas. Raven avait été cet orphelin, avant que Yevon ne le recueille. Il le savait, il le voyait. Il n'avait jamais oublié la promesse qu'il s'était faite de servir Yevon pour payer sa dette, mais il venait de se rappeler de quelque chose de bien plus important : sa fierté. Lui qui voulait servir comme un soldat dévoué, avec reconnaissance, il comprit enfin qu'il n'avait été qu'un chien de guerre. Un chien fidèle, un chien efficace, mais un chien, tout de même. Mais personne ne put se rendre compte de ce changement. A peine se rendait-il compte de cela qu'une soldate aéroportée lui fonçait dessus et l'envoyait au sol. En tombant, il s'assomma, et lorsqu'il reprit conscience, il comprit que la guerre n'avait été que le prélude au vrai chaos. Les gens couraient dans tous les sens, des immeubles explosaient et s'effondraient un peu partout autour de lui, et levant les yeux au ciel, il put découvrir un spectacle cauchemardesque. La chimère des ténèbres, Anima, était là. Seymour n'avait pas eu la même prise de conscience que lui devant la défaite. Il avait invoqué l'une des plus puissantes chimères de leur monde pour détruire ce qu'il ne pouvait pas conquérir. Et c'était ce que Raven lui-même avait failli faire. Etait-il vraiment tombé si bas ? Cependant, Anima n'était pas la seule source de destruction ici. En observant d'avantage, il put remarquer que la chimère ne détruisait pas que selon le bon vouloir de Seymour. Genesis Rhapsodos affrontait la bête, et à l'occasion, il semblait également attaquer les membres de l'armée de Spira. C'était un pur carnage, des deux côtés. Raven n'en revenait pas. Lui qui avait tant lutté pour la victoire, il se rendait enfin compte qu'aucun des camps ne ressortirait gagnant de cela. Et c'était en partie de sa faute. Il passa un certain temps figé dans cette rue, miraculeusement épargné par les attaques de Genesis et les dégâts collatéraux du combat des deux entités, jusqu'à ce qu'Anima finisse par disparaître, et que Genesis s'enfuie. La ville ne ressemblait plus à rien. Ce qu'il avait voulu conquérir n'était plus qu'un champ de ruines, la haute-ville tout du moins. Mais ce n'est que lorsqu'il entendit la voix des équipes de secours de Gaïa qu'il reprit ses esprits et comprit qu'il devait quitter ce paysage de désolation. Raven voulait se racheter, il aurait voulu essayer de réparer ses erreurs, mais il ne pourrait pas les aider, pas comme ça. Si Gaïa le capturait, il ne pourrait sans doute aider personne. Tout au plus il pourrait donner des informations aux autorités de ce monde, mais tout ce qu'il ferait, c'est entretenir cette guerre. Non, s'il voulait se racheter, il devait aider ceux que l'Eglise avait persécuté, sans risquer de provoquer un conflit entre les mondes. Et c'est là qu'il repensa à Ammos, et aux Al Bheds. Leur refuge n'était toujours pas reconstruit, et ils avaient été, mine de rien, au centre de cette guerre. Après tout, cette bataille avait commencé à cause de l'attaque de Genesis contre eux. Et s'il y avait quelqu'un qui pouvait le comprendre et peut-être l'aider à repartir vers l'avant, c'était bien Ammos. Il réussit à s'extirper de la ville sans se faire attraper, ironiquement plus facilement qu'il avait réussi à l'infiltrer au début des combats, et il partit. Il allait devoir trouver un navire qui ferait le trajet jusqu'à Spira, ce qui n'allait pas être une mince affaire. Il allait peut-être devoir faire un léger détour par d'autres mondes, mais quoi qu'il en soit, il avançait enfin vraiment. Et il marchait vers sa rédemption. Raven s'enfuit et rejoint les Al Bhed pour les aider à reconstruire leur refuge. - HRP:
Rassurez-moi, il est bien toujours pas reconstruit le Refuge des Al Bhed ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les rangs de Spira! | |
| |
| | | |