Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Espa One-Handed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Espa One-Handed   Lun 31 Aoû - 21:02

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Gaïa
• Nom: One-Handed
• Prénom: Espa
• Âge: 20 ans
• Avatar utilisé: Kenshin le Vagabond / Rurouni Kenshin (Source de l'avatar : ici, modifiée par mes soins)

Description

• Alignement: Guerrier des Ténèbres

• Description physique:
EspaDu haut de sa vingtaine, Espa est loin de l'armoire à glace. Ses cheveux couleur de feu tombent en mèches désordonnées sur un visage blafard où s'épuisent deux yeux à la teinte bleuté délavé. Aveuglé par son objectif, il a tendance à se négliger, son manteau et ses bottes de cuir blanchis par la poussière et sa peau noirci par la crasse et les combats dans les plaines et montagnes traversées, il arrive que certains n'y voient qu'un cadavre à visage humain se déplaçant et parlant comme un vivant, avec le regard perdu de quelqu'un recherchant son humanité. Les autres ne semblent dérangés que par l'aura qu'il dégage, son bras gauche mort et l'épaisse lame qu'il traine avec lui ne sont pas là pour encourager le badaud à aborder le jeune homme.

Bien qu'il n'ait pas l'air loquace et qu'il apparaisse du genre solitaire, il apprécie la conversation de ses pairs, notamment si ceux-ci possèdent des informations susceptibles de l'intéresser. Du reste, il est indéniable qu'il n'est pas un magicien subtil et raffiné, son éducation stoppée brutalement lorsqu'il n'avait qu'une douzaine d'années, il s'est forgé sur le tas et s'il sait paraître poli, il peut aussi se montrer brut, insensible, voir violent dans ses paroles autant que dans ses actes.

Depuis le temps, il s'est accoutumé de son handicap et parviens à se servir, néanmoins, de son bras gauche pour des tâches aisées ne demandant que très peu de force : soulever un verre, tourner la poignée d'une porte, etc...

(Son manteau de cuir rappelle celui de Seifer mais en des teintes plus sombres et son épée ressemble à : ceci

• Description psychologique: Instable.
Voilà le terme qui représente le mieux Espa One-Handed.

Suite à l'attaque de son village natal, Nibelheim, par Sephiroth, le jeune homme s'est construit une barrière psychologique quasiment indestructible : Son imagination. Bien qu'il ne s'en rende pas compte, hormis en de rares et courts moments de lucidité, il vit dans une réalité différente. Celle d'un conte pour enfant que son père lui racontait presque tous les soirs.

S'identifiant dans le Héros, il ne doit sa survie depuis l'évènement qu'à sa volonté hors du commun. C'est d'ailleurs ce mode de vie et de pensée qui le rend capable de manier sans contrainte sa lame à une seule main, là où beaucoup serait obligé d'utiliser les deux. Cet enfermement psychique fait de lui une être obstiné, parfois même téméraire, persuadé que la réussite de sa quête, à savoir s'emparer du Cristal de Lumière et défaire Sephiroth.

Histoire

"Marche après marche.

Les articulations de son armure grinçaient à chacun de ses pas, les jointures suintaient du sang du Héros, mortellement blessé. Pourtant, au delà de toutes douleurs, il continuait d'avancer.

Marche après marche.

Derrière lui, sur le marbre froid, le Chevalier Noir de l'Aile gisait, éternellement silencieux. Le Héros ne se retourna à aucun moment, continuant de gravir l'escalier, n'ayant d'yeux que pour son but final.

Marche après marche.

Lorsqu'il posa le pied sur le dernier étage, il sentit alors son corps flancher. "Non, tout cela ne peut pas se finir ainsi" pensa-t-il alors qu'il basculait vers l'arrière. Il revit alors tout le chemin qu'il avait parcouru, les personnes qu'il avait aidé... Et son désir reprit le dessus. En un geste de dernière minute, il parvint à s'appuyer sur son épée qui, bien que fragilisée et marquée par ses rudes combats, le soutint sans se briser mais au prix d'un gémissement de métal.

Dans un murmure inaudible, il la remercia pour son assistance dans sa quête, lui promettant que jamais plus elle n'aurait à endurer d'autres affrontements aussi dantesque. Puis il la déposa délicatement contre un mur de pierre et s'avanca vers l'Autel. De sa sacoche de cuir, il retira l'Orbe Immaculée. Avec des mouvements d'un lenteur extrême, il approcha la pierre étincelante, héritage des Dieux de la Lumière. Ses muscles tremblaient, au bord de la rupture, ses doigts frémissaient, paralysés par une douleur lancinante.

L'Ankou faisait glisser ses doigts fins et longilignes le long de la nuque du héros. Et il le sentait. Il avait quasiment atteint son but. Il ne lui restait plus qu'à. Poser. La. Pierre...

Ses genouillères claquèrent dans un bruit assourdissant lorsqu'elles frappèrent le sol. Le Héros s'effondra. Sa vision devenait flou en même temps qu'un halo éclatant l'enveloppa. Ainsi était venu son heure.

Puis la lumière fut aveuglante.

Ainsi périt le Héros.

Pourtant, la légende raconte qu'il s'éteignit le sourire aux lèvres. Sa quête était terminée, il était parvenu à retourner l'Orbe Immaculée à son piédestal, au sommet du Phare des Quatre Voies. Son dernier souffle lui ayant permit de reposer l'artéfact à sa place, libérant ainsi la puissance bienfaitrice de l'objet et ramenant sur le monde la paix et la vie.

Il avait sacrifié la sienne pour sauver celle d'un monde tout entier."

_ Et voilà mon grand, l'histoire de "La Dernière Fantaisie" est terminée !

L'enfant ronchonna, roulé en boule dans sa couette :

_ Pfff, il est nul ce héros ! Il meurt à la fin !

Son père s'amusa de la remarque de son fils. Le concept de sacrifice ne pouvait être que flou et approximatif pour un enfant de son âge. Il avait pourtant une douzaine de printemps révolus mais le garçon adorait cette histoire que le chef de famille lui contait quasiment chaque soir.

_ Allez, il est temps que tu dormes, il est déjà tard et ta mère va m'en vouloir.

_ Bon d'accord... Mais tu me la raconteras à nouveau demain !

L'homme soupira avec un sourire.

_ Bon d'accord, Espa, mais seulement si tu dors.

_ Ha ! Regarde comme je ronfle déjà ! Roooon piiiiishhh...

_ A demain, Espa.

_ A demain, p'pa !

La lumière s'éteignit et la porte se ferma doucement. Espa attendit de ne plus entendre les pas de son père dans l'escalier pour soulever la couette et s'avancer jusqu'à son coffre à jouet. A l'intérieur de celui-ci, il s'empara de son épée en bois et s'avanca à la fenêtre de sa chambre, dans la lueur de la lune. Mimant un combat avec un adversaire invisible tout en essayant de rester silencieux, il murmura pour lui même :

_ Un jour, je serai aussi fort que le Héros ! Et moi aussi, j'apporterai l'Orbe Immaculée au sommet du Phare des Quatre V...

Les fenêtres de la maison explosèrent dans un torrent de flammes.

De l'autre côté de la rue, Espa assista à la scène, médusé. D'entre les langues de feu, il vit surgir un homme. Ou bien était-ce un démon ? Son regard aurait suffit à tuer le plus valeureux des guerriers. Il portait un immense manteau noir et maniait une épée aux dimensions démesurées.

Un Chevalier Noir.

Espa était fasciné par ce soldat de l'ombre. Il l'observait déverser sa haine sur tout ce qui passait devant sa lame.

La porte de sa chambre s'ouvrit en trombe.

_ Espa ! Tu vas bien ? Oh mon dieu, ton bras !

L'enfant ne s'en était pas rendu compte mais lorsque les vitres avaient volées en éclat, plusieurs bris lui avaient sévèrement entaillés le bras gauche. Mais son esprit était trop absorbé par l'homme au manteau pour lui faire ressentir la douleur.

_ Viens, nous devons partir ! Tout Nibelheim est la proie des flammes !

Il se saisit de son enfant sans que ce dernier ne puisse dire un mot et dévala les escaliers de la maison. Il se dirigea vers la porte arrière, donnant sur le jardin. Une fois à l'extérieur, il déposa son fils sur l'herbe fraîche, lui ordonnant de ne pas bouger et de l'attendre. Puis il se précipita à nouveau à l'intérieur de la maison dans l'espoir de trouver sa femme au milieu de la fumée. Quelques secondes plus tard, l'édifice s'embrasa dans un cri déchirant.

Espa ne bougeait pas, des larmes coulant en silence sur ses joues.

Quand Nibelheim fut enfin sauvé des flammes, nombreux furent les habitants qui purent observer un enfant debout face à une ruine, les braises et cendres voletantent encore autour de lui. Tout ce qu'il lui restait de sa vie était une simple épée en bois et un bras gauche quasiment inutilisable.

*****

_ Tu sais te servir de ça, gamin ? Je vois bien que tu as travaillé dur pour gagner suffisamment d'argent et te payer cette épée mais peut-être serait-il plus utile de le dépenser pour voyager, peut-être t'installer quelque part même. Vu l'état de ton bras, je veux dire, tu vas avoir du mal à la soulever et...

_ Cessez de déblatérer ces paroles futiles, marchand, vous ne pourrez me détournerez pas de ma Quête.

_ Bon... Comme tu voudras. Il me faut ton nom pour mon livre de compte.

_ One-Handed. Espa.

_ One-Handed ? J'imagine que c'est dû à ton...handicap, et que ce n'est pas ton vrai nom ?

_ L'ancien ne compte plus, désormais.

Le marchand soupira en notant le nom.

_ Au fait, où est-ce qu'elle va te mener ta fameuse "Quête" ?

_ Au sommet du Phare des Quatre Voies.

_ Le Ph... Mais c'est où ça ? Hey, je te parle, gamin ! Hey !

Espa n'écoutait plus. Le Héros ne pouvait se laisser distraire par un simple marchand. Il était désormais armé, quelques contrats contre des monstres locaux devraient suffire pour qu'il se fasse encore un peu d'argent et s'acheter une protection digne de ce nom.

*****

Reporter : Maeva Williams de Junon Chanel 1
« C'est avec effroi que nos reporters sur le terrain ont pu confirmer la présence de la chimère sur les plaines du Cosmo Canyon! D'après nos informations, ils n'ont pas réussi à entrer dans l'antre de Titan, cependant ils ont pu filmer en exclusivité l'ancien SOLDAT Sephiroth alors qu'il s'approchait des lieux. Après avoir momentanément disparu on ne sait où, il a fini par réapparaître au-dessus des plaines, tenant visiblement quelque chose en main, peut être un cristal, avant de faire exploser une grande partie des plaines du Canyon.

Comme vous pouvez le constater sur ces images...»


Espa serrait la poignée de son épée de toute sa force. Peu de temps auparavant, si la fusion des Mondes ne l'avait absolument pas perturbé, il s'était extasié en apprenant l'apparition des Cristaux.

_ Ainsi, dans ce monde, l'Orbe Immaculée est appelée Cristal de Lumière, s'était-il dit alors.

Mais aujourd'hui, si l'objet de sa quête s'était révélé, son ennemi venait de le faire également. Celui qui avait assassiné ses parents et détruit en grande partie le village de Nibelheim se nommait Sephiroth et si, à l'époque, Espa n'y avait vu qu'un sombre tueur, l'image de l'homme dans le poste de télévision, toujours de noir vêtu, arborait une aile aussi noire que ses desseins.

_ Chevalier Noir de l'Aile... Je t'ai enfin trouvé.

Il se leva, portant sa lourde lame devant lui, il lui murmura, comme à une amie fidèle :

_ Désormais, tu t'appelles "La Briseuse d'Aile". Notre Quête est de purifier ce monde grâce au Cristal de Lumière. Et notre ennemi est Sephiroth...

Il ferma la porte tandis que la journaliste affirmait que l'Ange Noir s'était envolé vers le Nord.

Test rp

x (seulement pour les personnages prédéfinis)

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Haha, bien tenté
• Votre âge? C'est gentil de me l'avoir rappelé...
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Partenariat avec SSND
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? Et bien, en théorie, j'ai tout compris mais je relirai quand même régulièrement le système de combat/gemme/etc... Parce qu'il y a encore deux ou trois trucs que je n'ai pas encore assimilé. Je poserai des questions au pire Smile



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Espa One-Handed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Español: BIENVENIDA A LOS FANS DE ELLOWYNE DE HABLA HISPANA
» Scoop V9 ! Les rumeurs...
» Comment peindre la peau. Petit tutoriel
» [Bjorn the Fell-Handed] Les Stormwolves arrivent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives