Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Ifrit, es-tu là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Ifrit, es-tu là ?   Mar 25 Aoû - 17:15

Précédemment : Ville en vitrine


ReeveEt zut, encore une fois l'architecte avait confondu les villes ! La dernière fois il s'était emmêlé les pinceaux entre Dollet et Deling City... et cette fois il confondait Balamb et l'université du même nom. Irvine devait le prendre pour un touriste.

« Oui, Cait Sith m'en a parlé. Il dit que vous élevez des T-Rex pour dévor... entraîner vos recrues ? »

En guise de réponse son ami tireur d'élite suggéra plutôt de se rendre directement à la mine de soufre. Reeve hocha la tête à l'affirmative. Si les chimères occupaient leur temps à se déplacer d'un lieu à l'autre il n'y avait peut-être pas de temps à perdre. Quoi que camper à l'intérieur de la mine de soufre pouvait s'avérer tout aussi payant. Après tout, Ifrit finirait bien par revenir un jour ou l'autre. Il laissa donc son garde du corps prendre la barre et se laissa porter jusqu'à la fameuse mine. De l'extérieur l'endroit paraissait un peu banal. C'était presque décevant. Mais à l'intérieur une fois entré, l'architecte ôta très vite sa veste et remonta les manches de sa chemise.

« Ouh là... Ça t'ennuie si on presse le pas avant de finir grillés ? Je te laisse passer devant, tu connais la route ? »


Dernière édition par Reeve Tuesti le Ven 18 Sep - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Modo à la retraite!

Modo à la retraite!

avatar
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Jeu 27 Aoû - 9:19

Le labyrinthe de la Mine de Soufre

Rares sont les personnes suffisamment audacieuses pour se risquer dans un environnement aussi hostile. De la lave en fusion, des créatures habituées à ces conditions extrêmes, des pièges naturels apportant une mort certaine pour la plupart... Ça donne pas envie pas vrai ?

Malgré tout, vous vous engagez à l'entrée du labyrinthe et plusieurs routes s'offriront à vous à mesure que vous avancerez. Impossible de savoir à l'avance ce que vous trouverez au bout de chacune de ces intersections. La chance sera donc votre alliée comme votre pire ennemi.



=======================

Infos

À chaque poste, vous perdrez 50hp. Vous ne pouvez avancer que jusqu'à la prochaine intersection qui déterminera ce qu'il s'y trouve.. monstre? trésor? rien du tout? Allez savoir...

===============
Reeve: 3000/3000 hp • 85/85 mp
Irvine: 5500/5500 hp • 161/161 mp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Jeu 27 Aoû - 11:01

Le trajet jusqu'à Balamb avait été un peu long, mais dans l'ensemble, ça s'était bien passé, surtout que comme Irvine était aux commandes, il avait pu rester bien éveillé tout le long. Il s'était posé le plus près possible de la mine avant de retirer son manteau. Techniquement, il n'avait jamais eu besoin de venir ici dans la mesure où il n'était pas encore avec le groupe de Squall à l'époque, mais il en avait suffisamment entendu parler pour savoir ce qui les attendait! Quant à la BGU, le coup des T-Rex dans la serre de combat, c'était bien connu en effet!

D'ailleurs, à peine avaient-ils commencé à mettre le pied dedans que Reeve comprit à quel point cet endroit était suffoquant, le jeune homme tira un peu sur le col de sa chemise pour s'aérer

«Va falloir faire attention... on pourrait très bien croiser des T-Rex ici aussi.» heureusement qu'il avait appris une technique de glace, ça risquait d'être bien utile ici.

Ils avancèrent donc prudemment, il y avait de la lave partout et il fallait donc surtout éviter de tomber dedans! Ce qui les empêchait donc d'aller vite comme Reeve aurait souhaité le faire

«Cet endroit est un vrai labyrinthe, et il se trouve que je ne suis jamais allé jusqu'au bout... là où se trouvait Ifrit avant. Je sais que c'est une sorte de cratère, mais au final, je suis juste parfois passé par ici pour voler quelques magies avant la fusion des mondes.» ben oui quoi? Il n'allait quand même pas risquer sa peau pour rien hein? Que diraient les jolies filles si son petit minois était brûlé hein? Enfin, avançant d'un pas nonchalant, gardant quand même un œil aux aguets pour ne pas se faire surprendre par un monstre, il s'avança vers la première intersection... puis se tourna vers Reeve

«Bon, à gauche, à droite ou tout droit?» déjà, ce serait peut être bien d'inspecter les lieux?

======================
Irvine avance en A (pas trop le choix Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos
Modo à la retraite!

Modo à la retraite!

avatar
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Jeu 27 Aoû - 11:44




=======================

Infos

Irvine prend l'intersection A > A peine arrivés, déjà devant un obstacle ! Une bande de succubes se trouve en plein milieu de la route mais par chance, ils ne vous ont pas encore remarqué et ils semblent bien trop captivés par les jets de lave juste à côté d'eux. Allez-vous les contourner et tenter d'éviter le combat, au risque qu'ils vous remarquent ou préfèrerez-vous les attaquer par surprise pour prendre l'avantage ?

Faites votre choix ! ( Dans le second cas, je lancerai le combat après le poste suivant et dans le premier, vous pouvez dès le prochain post choisir une nouvelle intersection ! Attention aux surprises cependant ! Very Happy)

Irvine perd 50 HP


===============
Reeve: 3000/3000 hp • 85/85 mp
Irvine: 5450/5500 hp • 161/161 mp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Jeu 27 Aoû - 12:03

ReeveDes T-Rex dans les plaines ? S'étaient-ils échappés de la BGU ? Reeve en eut un frisson rien que de s'imaginer face à ce type de créature. Pour sa défense, la dernière fois qu'il en avait croisé une ça avait été à travers les yeux de son double félin... et autant dire que le saurien avait parut cinq fois plus grand qu'il ne devait l'être en réalité ! Surtout, il se souvenait de sa résistance ahurissante. Déglutissant avec peine, il suivit donc Irvine sans oser rebondir sur ses propos, restant aussi silencieux que Cait Sith pouvait se montrer bavard. Le jour et la nuit.

Lorsqu'ils arrivèrent aux abords de la mine de soufre l'architecte se sentit bêtement soulagé à l'idée que le pire était derrière eux. Malheureusement ce sentiment ne dura pas longtemps une fois franchis les premiers mètres de la mine. Une chaleur étouffante et une atmosphère chargée d'émanations en tous genres les écrasaient à chaque pas. Comble de malchance, Irvine ne connaissait pas aussi bien la mine que Reeve l'avait espéré. Il allait donc falloir se fier à son instinct, à son sens de l'orientation... ou à la chance ? Muet de stupeur face au groupe de Bombes qui flottaient à quelques centimètres au-dessus du sol, l'architecte retenait son souffle autant qu'il en était capable, priant pour que lui et son ami ne se fassent pas repérer.

Les combats, ce n'était pas son truc et il l'assumait parfaitement. Ou presque. Tapotant l'épaule d'Irvine discrètement, il l'invita à prendre la poudre d'escampette en disparaissant le plus vite possible vers la droite.

*°*°*°*°*°*°*°*°*
Reeve se glisse vers l'intersection C
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Modo à la retraite!

Modo à la retraite!

avatar
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Jeu 27 Aoû - 13:29




=======================

Infos

Reeve emprunte l'intersection C > Avec la discrétion et l'agilité d'un félin (ou de deux bulldozers !), vous parvenez à rejoindre une nouvelle intersection sans que les Succubes ne vous remarquent. Cependant, trop concentrés sur votre fuite, vous en oubliez de vous méfier de votre environnement. Un immense jet de vapeur jaillit de petits trous sous vos pieds et vous occasionne de légères brûlures sur l'ensemble du corps.
Bonne chance pour la suite !

Reeve et Irvine perdent 500 HP.

Reeve perd 50 HP


===============
Reeve: 2450/3000 hp • 85/85 mp
Irvine: 4950/5500 hp • 161/161 mp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Lun 31 Aoû - 14:19

Y'a pas de T-Rex dans la mine de soufre? Oui ben ça, le tireur pouvait pas le savoir! Il en avait croisé dans les forêts, et vu que ces trucs ressemblent à des dragons, ça doit bien aimer le feu non? De toute façon, le jeune homme n'avait jamais vraiment écouté en cours, en particulier sur les habitats des monstres... il avait surtout été attentif pendant les cours de gym - surtout lorsqu'il s'agissait de regarder les jolies filles dans leurs petits shorts - et aux cours de tir, rien de plus. Les autres matières, la plupart du temps, il avait souvent trouvé une jolie camarade de classe pour faire les devoirs à sa place!

Bref, passons. Ce genre de lacune n'était pas bien grave de toute manière, puisque même s'il y avait un t-rex par ici, il savait qu'il suffisait de les aveugler pour qu'ils deviennent aussi inoffensifs que des caméléons! Mais pour l'heure, c'était un autre type de monstre qui pointait le bout de ses flammes...
Des succubes.. quelles saletés ces trucs! Ça, il s'en souvient, car un monstre qui grossit jusqu'à vous exploser à la tronche chaque fois qu'on lui tire dessus, oui, ça l'a marqué! Fronçant du nez, il sentit qu'on lui touchait l'épaule et il manqua de dégainer son arme pour mettre Reeve en joue, sur le coup, il l'avait totalement oublié et il lui avait fichu une peur bleue!

L'architecte lui montrait une autre route et le tireur approuva, marchant à pas de velours vers la prochaine intersection jusqu'à ce que des geysers de vapeur ne jaillissent de nulle part, s'il portait un pantalon épais qui lui sauva les jambes, ses mains, son cou et une partie de son visage subirent le coup de la brûlure cuisante! Il n'avait pu s'empêcher de hurler en tombant en arrière sur le sol brûlant, grimaçant en frottant énergiquement ses bras et ses mains pour atténuer la douleur. Reeve aussi avait été touché, et lui avait un pantalon plus fin qui ne l'avait peut être pas très bien protégé! Il sortit son fusil et se concentra pour charger une balle de glace, il la sortit du chargeur pour la tenir dans ses mains et atténuer ainsi la douleur de la brûlure...

De là, il se releva et regarda l'architecte

«Il faut qu'on fasse attention où on met les pieds.. faut croire qu'il n'y a pas que la lave qui soit dangereuse par ici..» une partie de sa joue droite était bien rouge, jusqu'au col de sa chemise dans son cou, mais il n'aurait probablement pas de cicatrice - ouf! sauvé! - et il fallait vite se remettre en route. Quelle plaie! Il fallait vraiment espérer qu'Ifrit soit là, car honnêtement, s'ils étaient venus pour rien, ça le ferait bien ch...
=========================
Irvine préfère s'éloigner encore des succubes et va vers l'intersection D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos
Modo à la retraite!

Modo à la retraite!

avatar
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Dim 6 Sep - 16:40




=======================

Infos

Irvine emprunte l'intersection D > Après avoir eu chaud aux fesses, vous voilà sur un chemin plus tranquille. Vous trouvez quelques rares reptiles assez courageux pour avoir élu domicile ici ainsi qu'un énorme fossile de ce qui avait dû être un jour un fier dinosaure (malheureusement plus fier que futé vu dans quel état il a fini...).
La route se scinde ensuite en deux pour rejoindre l'intersection H. Le côté gauche est entouré d'un nuage de vapeur vous empêchant de voir précisément ce qu'il peut s'y trouver. Celui de droite en revanche, vous donne une visibilité parfaite et rien ne semble obstruer le passage.

Lequel comptez-vous emprunter ?

Irvine perd 50 HP


===============
Reeve: 2450/3000 hp • 85/85 mp
Irvine: 4900/5500 hp • 161/161 mp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Dim 13 Sep - 2:22

ReeveMarcher sur la pointe des pieds le plus discrètement possible sur un sol dur et chaud comme la braise avec des mocassins, riez si vous voulez, mais c'était loin d'être évident ! Aussi après avoir manqué se faire assommer par un Irvine plus tendu que lui, Reeve ouvrit la marche jusqu'à l'intersection suivante en retenant son souffle. Les Bombes ne remarquèrent pas leur présence et ils purent s'en tirer comme deux voleurs. Mais au moment où l'architecte allait se féliciter de sa lâcheté, un geyser se déclencha juste sous ses pieds et lui fit pousser un hurlement plus strident que si Cait Sith l'avait poussé lui-même ! Il replia les bras devant son visage pour se protéger et recula dans le même temps, retenant un juron alors que la vapeur brûlante s'engouffrait par les jambes de son pantalon...

Heureusement pour sa fierté personnelle, son comparse avait eu à peu près la même réaction et ainsi aucun des deux hommes ne jugea utile d'en rajouter en se moquant de l'autre... Quant à Reeve, la douleur était trop vive pour lui donner envie de rire. La première frayeur passée, il examina rapidement l'état de ses bras avec lesquels il s'était protégé par réflexe et grimaça de les découvrir rouges et douloureux. Machinalement, il visualisa l'état de ses jambes qui avaient subit le même sort... mais qu'il ne se risqua pas à découvrir. Le frottement du tissu sur sa peau lui suffisait largement.

« C'est efficace, ton truc ? » S'enquit-il en voyant son garde du corps se servir d'une balle de glace comme d'un glaçon apaisant.

Après tout, qui ne tentait rien... Il se concentra alors afin de produire un peu de magie de glace qu'il venait d'assimiler grâce à ses toutes nouvelles gemmes. C'était le moment de voir s'il était capable d'invoquer autre chose qu'un bouclier ou la malchance... Le résultat lui fit pousser un soupir de soulagement. Ce n'était pas miraculeux mais ça aidait à se sentir mieux... il hésita même à lancer des soins avant de se raviser. Compte tenu des occupants des lieux, mieux valait peut-être conserver son énergie... au cas où. Il se contenta donc de hocher la tête à la mise en garde d'Irvine et tous deux reprirent leur route, guidés par le tireur d'élite. Ils arrivèrent bientôt à une nouvelle intersection d'où partaient trois passages. Le premier les faisait  revenir sur leurs pas, le second semblait les mener à une pièce vide et le troisième était trop obstrué par les nuages de vapeur et de soufre pour y voir quoi que ce soit.

Reeve hésita un court instant.

« Je sais que ça a l'air hostile, mais je préfère avancer sous le couvert de ce nuage. Si on rencontre quoi que ce soit on pourra s'y cacher... »

Du moins il l'espérait...

*°*°*°*°*°*°*°*°*
Reeve emprunte le passage de gauche vers l'intersection H
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Modo à la retraite!

Modo à la retraite!

avatar
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Lun 14 Sep - 14:08




=======================

Infos

Reeve emprunte le passage de gauche en direction de l'intersection H > Malgré l'apparente hostilité de ce nuage de vapeur, vous décidez tout de même de le traverser. Une fois à l'intérieur, la température augmente drastiquement et au bout d'une cinquantaine de mètres, vous renoncez finalement avant de rebrousser chemin.
Malheureusement, vous n'en sortez pas indemnes et la déshydratation vous guette.

Finalement, vous empruntez le chemin de droite. Sur la route, vous trouvez la dépouille d'un Seed qui a eu le malheur de vouloir s'aventurer un peu trop longtemps dans la mine. Sur lui, vous distinguez très clairement un élixir dépasser de son uniforme. Allez-vous le récupérer ou vous contenterez-vous de respecter le défunt et de continuer votre route ?

Cette découverte macabre mise à part, rien ne vous barre la route et vous vous retrouvez rapidement à l'intersection H. Que comptez-vous faire ensuite ?


Reeve et Irvine perdent 200 HP à cause de la déshydratation.

Reeve perd 50HP


===============
Reeve: 2200/3000 hp • 85/85 mp
Irvine: 4700/5500 hp • 161/161 mp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Lun 14 Sep - 18:22

Après les geysers de vapeur bouillante, voilà qu'ils s'apprêtaient à prendre un chemin couvert de brume. Honnêtement, Irvine le sentait plutôt mal..
«Euh... t'es sur de toi? Je veux bien qu'on puisse s'y planquer, mais on risque de pas voir où on met les pieds! J'ai pas spécialement envie de me retrouver dans une flaque de lave...» mais de toute évidence, l'architecte semblait préférer quand même cette solution, donc le tireur le suivit, quelque peu à contre cœur. Surement son instinct de tireur qui lui dit de ne pas aller dans un endroit où il ne verrait pas l'ennemi venir, ou simplement l'angoisse de se retrouver aveugle, mais il préférait se taire pour le moment et garder les yeux baissés pour voir où il mettait les pieds.

Sauf que la température montait de plus en plus, au point qu'ils n'arrivaient plus à tenir et il s'arrêta, mettant les mains sur ses genoux

«A..attends.. on ne sait pas combien de temps on va marcher là dedans, faut rebrousser chemin, sérieux là j'en peux plus...»ça faisait un peu lâche, mais Irvine n'était pas le genre à se lancer dans des causes perdues. Toujours avoir un plan de secours, et là selon lui, c'était justement le moment d'utiliser le plan B!

Aussi ils rebroussèrent chemin, mais ce ne fut pas sans conséquence. Le jeune homme voyait flou, il se sentait comme vidé de ses forces et il sortit une bouteille d'eau pour boire un peu, mais avec la chaleur ambiante, elle était.. ben chaude, dégueulasse en somme et il grimaça en se disant que ça lui avait presque fait plus de mal que de bien finalement!

«Espérons que ce ne soit pas pire de l'autre côté... sinon tant pis, Ifrit ou pas, je m'en vais!»

Ils prirent donc l'autre route, et ils tombèrent sur le corps sans vie d'un jeune SeeD. Irvine mit un genou à terre pour chercher un pouls même s'il savait qu'il ne trouverait rien. Il avait bien envie de ramener son corps, mais pas maintenant..
«Faut retenir le chemin pour venir le récupérer sur le retour. On peut pas le laisser ici...» petite solidarité, oui. Mais lorsque le tireur vit un élixir dépasser, il se dépêcha de le prendre! Après tout, il n'en aurait plus besoin, hein? Et si ça pouvait l'empêcher à lui de se faire tuer, c'était mieux que rien.

Ils continuèrent d'avancer, et au moment d'arriver à une nouvelle bifurcation, le jeune homme regarda sur le côté

«Jusqu'à présent, les chemins vers la droite étaient les plus sûrs! Je serais d'avis de continuer!» un petit regard vers Reeve pour voir s'il était d'accord, et hop! Ça paraissait être un long chemin avant le prochain croisement, mais c'était peut être une bonne chose non? Une bonne ligne droite, y'a que ça de vrai!

====================
Direction: Embranchement M!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos
Modo à la retraite!

Modo à la retraite!

avatar
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Mer 16 Sep - 18:50




=======================

Infos

Irvine emprunte le passage de gauche en direction de l'intersection M > Une fois engagés sur cette nouvelle intersection, vous vous rendez compte que le sol est très friable et que vous allez devoir faire vite. Dès que vous posez un pied sur le sol, vous sentez que celui-ci est à deux doigts de céder.
Sans plus attendre, vous courrez le plus vite possible, tout en espérant atterrir à un moment donné sur une surface plus sûre.

Lorsque vous parvenez enfin à mettre un pied à terre sans que tout s'écroule comme un château de sable, vous vous arrêtez pour reprendre votre souffle. Vous pouvez le dire, vous avez eu chaud !

Irvine perd 50HP


===============
Reeve: 2200/3000 hp • 85/85 mp
Irvine: 4650/5500 hp • 161/161 mp

Note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Sam 19 Sep - 0:12

ReeveSûr de lui ? Son double maléfique aurait répondu oui sans hésiter... lui par contre émettait quelques doutes sur la question. De la sueur dégouttait le long de son cou et trempait sa chemise. La veste qu'il tenait sous son bras lui tenait horriblement chaud et il semblait marcher sur des œufs tant il angoissait à l'idée qu'un nouveau geyser les prenne en traître. Mais il n'y eut rien de tel... ou plutôt n'eurent-ils pas l'occasion de le vérifier vraiment. Épuisé par la chaleur, Irvine fit demi-tour, imité par un architecte qui rêvait de retourner dans les plaines de Trabia se rouler dans la neige. Revenant sur leurs pas, ils empruntèrent alors l'autre passage au milieu duquel ils croisèrent le corps sans vie d'un membre du SeeD. Reeve hocha la tête positivement. Les plans d'architecte c'était son rayon, et il avait déjà commencé à tracer mentalement celui de cette mine infernale. Retrouver leur chemin serait un jeu d'enfant... du moins s'en souvenir. Pour ce qui était de traverser ces couloirs sans finir cuit à l'étouffée, c'était une autre histoire.

Reeve s'épongea le front, cherchant en vain à reprendre son souffle. Peine perdue dans cette fournaise malheureusement. Alors lorsqu'on son ami opta pour le couloir de droite, il se contenta d'acquiescer sans avoir la force de négocier. Peut-être aurait-il dû ? Car à peine s'engagèrent-il sur cette fois que le sol céda sous leurs pas ! Littéralement paniqué à l'idée de finir dans un bain de magma, Reeve poussa un cri presque aussi ridicule que celui qu'un geyser lui avait déjà arraché et démarra pour un sprint comme si sa vie en dépendait. En fait, sa vie en dépendait précisément ! Il doubla Irvine, qui le doubla à son tour dès qu'il eut compris de quoi il retournait, et tous deux arrivèrent totalement épuisés à l'intersection suivante. Les mains sur les genoux et penché en avant, Reeve avait la tête qui lui tournait affreusement. À ce rythme, il n'arriverait jamais au bout de cette mine !

« Les chemins... pfff... de droite... pfff... hein...? Allez... pfff... on va essayer... tout droit... pfff... »

=========
Reeve titube lamentablement jusqu'à l'intersection K
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Modo à la retraite!

Modo à la retraite!

avatar
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Lun 21 Sep - 14:22




=======================

Infos

Reeve emprunte le passage de gauche en direction de l'intersection K > Sans le savoir, en empruntant cette intersection, vous vous retrouvez vulnérables de tous les côtés. Quatre succubes vous ont repéré et se dirigent vers vous. Les deux en provenance de l'intersection J et M semblent plus lents que les autres, mais également plus gros. En revanche, ceux des intersections I et L sont plus petits mais aussi plus vifs.

Quel chemin allez-vous emprunter ?

Reeve perd 50HP


===============
Reeve: 2150/3000 hp • 85/85 mp
Irvine: 4650/5500 hp • 161/161 mp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Mar 22 Sep - 21:39

Toujours à droite... dans un premier temps, ça lui avait paru une bonne idée. On ne disait pas que dans les labyrinthes, il fallait toujours tourner dans la même direction pour être sûr d'aller vers la sortie? Malheureusement, la route semblait particulièrement friable et au bout de quelques pas, il commença à se désintégrer à chacun de leurs pas...

Dans un premier temps, le tireur ne s'en était pas rendu compte jusqu'à ce qu'il voit passer l'architecte comme s'il avait la mort aux trousses! Se retournant, il écarquilla les yeux en voyant le sol disparaître et il ramena sa main sur sa tête pour tenir son chapeau et dans un cri à peine plus viril que celui de l'architecte trois secondes plus tôt, il se mit à courir à son tour! Ses grandes jambes le portaient plus vite et ils arrivèrent enfin sur un terrain sûr... les mains sur les genoux, il essayait désespérément de reprendre son souffle...


«Oui.. ben... euh..» non, pas besoin de commentaire. Il préférait ne rien dire. Retirant son chapeau le temps d'essuyer la sueur sur son front avec sa manche, ils se remirent en route et il décida donc de suivre Reeve puisque visiblement, on ne pouvait pas dire qu'il avait pris une bonne décision. Sauf que d'ici, il lui semblait voir le cratère d'Ifrit, et celui-ci se trouvait plutôt derrière eux maintenant.. aller voir par la droite aurait surement été mieux, non?

Enfin peu importe, sauf qu'une fois arrivés sur place, c'était pire, cette fois, quatre chemins différents!

«Euh... on va où maintenant?» il regarda autour de lui, avant de plisser les yeux... «c'est quoi ça?» une sorte de petite flamme s'approchait, et au bout de quelques secondes, il réalisa que c'était un succube! «Oh merde!» grimaçant, il tourna les talons et se préparait déjà à fuir, sauf que de l'autre côté, y'en avait un autre, puis au final, il réalisa très vite qu'ils étaient encerclés!

«Non non non non! J'ai pas envie de finir grillé comme un marshmallow moi!» bon, il fallait prendre une décision et vite! Bon, lui, il était agile, donc autant miser sur les gros et lents! Y'avait peut être moyen de les éviter, et puis de toute manière, il devait aller par là pour aller vers ce qui semblait être le cratère au loin, donc... hop! advienne que pourra!

======================
Irvine tente l'intersection J!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos
Modo à la retraite!

Modo à la retraite!

avatar
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Jeu 24 Sep - 14:25




=======================

Infos

Irvine emprunte le passage de gauche en direction de l'intersection J > Cette fois vous n'y couperez pas, un énorme succube vous barre la route. Car bien que trop lent, il prend beaucoup trop de place pour que vous puissiez le contourner.


Vous disposez de deux tours avant que celui-ci n'explose et que ses camarades ne vous prennent en tenaille. Il s'agit d'un combat de type Pvp, avec une action classique et une action environnement.
Concernant l'ordre d'attaque, Irvine sera le premier à lancer son assaut, suivi du succube et enfin de Reeve. Pensez à respecter cela dans vos posts ! ( bien que je pense que vous soyez familiarisez avec ce système !)




Succube

Niveau: 20
HP: 3800
MP: 105
Craint: Vent (X1,5), Eau (X2)
Immu: Feu (absorbe), Terre
Résiste: Mort

Le Succube lancera Brasier + pendant ce tour.

Irvine perd 50HP


===============
Reeve: 2150/3000 hp • 85/85 mp
Irvine: 4600/5500 hp • 161/161 mp
Succube: 3800/3800 hp • 105/105 mp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Sam 26 Sep - 21:31

ReeveReeve eut à peine le temps de retrouver son souffle alors qu'il marchait vers l'intersection suivante. Laissant à Irvine la tâche délicate de choisir la prochaine direction, il s'étira mollement le dos et changea sa veste de bras en grimaçant. Les brûlures dues aux geysers venaient de se rappeler à lui. L'air se faisait de plus en plus lourd et de moins en moins respirable, à tel point que l'architecte se demanda un instant si les flammèches que lui et Irvine voyaient approcher n'étaient pas de pures hallucinations. La réponse leur fut donnée lorsqu'ils allèrent à la rencontre de l'une d'elle, et que cette dernière décréta qu'elle les préférait à point...

Laissant Irvine passer à l'offensive - il fallait bien qu'il justifie son titre de garde du corps après tout - Reeve se protégea au mieux à l'aide de ses bras mais dut se rendre à l'évidence : contre le feu, il ne pouvait pas grand chose ! Alors, pris au dépourvu, il jeta sa veste sur la tête de la Bombe comme s'il espérait étouffer un incendie. Puis il profita que la créature soit désorientée pour se concentrer et plutôt lancer un sort de soin. Il aurait tout aussi bien pu attaquer et mettre fin au combat plus rapidement, mais il n'était définitivement pas du niveau de cette fichue boule de feu... et il le savait !

C'était le moment de savoir s'il avait progressé dans ses techniques...


Reeve jette sa veste sur la tête du Bombo pour tenter d'étouffer les flammes (ou les attiser Razz )
Reeve lance Écu de Bois (Force 2) > restaure un peu d'énergie tout en réduisant les dommages physiques et magiques de 20% > +800HP {Deg-20%} [cibles], -50MP [Reeve]
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Lun 28 Sep - 13:46

Pas de pot... si le tireur avait espéré pouvoir passer rapidement en esquivant le succube, celui-ci se montra finalement bien trop gros pour pouvoir être éviter aussi facilement!

«Oh la sale bête! Faut le tuer avant qu'il n'explose!» on ne pouvait pas dire qu'il était très à l'aise avec ces bestioles, honnêtement, le tireur n'en menait pas large sur le coup et espérait sincèrement qu'ils s'en sortiraient vivants! Le pire étant que s'il le faut, ils étaient venus dans cette grotte pour rien! Il fallait espérer que la chimère de feu soit vraiment là, sinon pour sûr que les deux hommes allaient être particulièrement frustrés!

Bref, pour l'heure, il fallait en découdre avec cette bestiole, le jeune homme n'avait que peu de connaissance sur ces créatures, d'une part, on ne pouvait pas dire qu'il avait beaucoup suivi ses cours - peu importe lesquels - et d'autre part, il n'était jamais vraiment venu par ici! Donc bon, il se la jouait davantage à l'instinct qu'autre chose!


«Je vais essayer de le déstabiliser un peu, puis on va refroidir ses ardeurs!» dommage pour lui, il ne disposait ni de balles d'eau, ni de vent. Il était persuadé que les créatures de cette mine n'aimaient pas la glace, comme quoi parfois, ne pas faire ses devoirs, ça pouvait être très pénalisant!

===========================
Action rp: Irvine tire sous le succube pour essayer de dégager un geyser de vapeur
Action Irvine: Balles de glace (Force 2) > Une rafale de balles élémentaires tirées à toute vitesse sur plusieurs cibles > -1350HP {Type Glace} [Cibles], -50MP [Irvine]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos
Modo à la retraite!

Modo à la retraite!

avatar
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Lun 28 Sep - 19:30



Tour 1
Irvine utilise Balles de glace (Force 2) > Coup critique! -2700hp [Succube], -50mp [Irvine]
Irvine tire sous le succube, ce qui fait jaillir un geyser de vapeur... que le succube semble apprécier > +500hp [Succube]

Succube lance Brasier + > -500hp > -500hp [Irivine et Reeve], -40mp [Succube]

Reeve lance Écu de bois (Force 2) > +800hp {Deg -20%} [Irvine et Reeve], -50mp [Reeve]
Reeve jette sa veste sur le succube > Aucun effet. (si ce n'est que la veste est maintenant cramée !)




Chaleur > Reeve et Irvine perdent 50hp

Reeve: 2400/3000 hp • 35/85 mp
Irvine: 4850/5500 hp • 111/161 mp
Succube: 1600/3800 hp • 65/105 mp



Le Succube lancera de nouveau brasier + au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Ven 2 Oct - 22:26

ReeveLes dents serrées après avoir essuyé l'attaque de feu de la Bombe, Reeve eut bien du mal à retenir un juron très fleuri alors que son garde du corps évoquait l'urgence de mettre fin au combat. Un conseil qu'il aurait pu donner lui-même à vrai dire. Il se souvenait de ces grosses balles de feu qui pullulaient au mont Corel. Et plus récemment encore...

« J'ai vu lors du tournoi, oui. »

Ces saletés n'avaient pas arrêté d'exploser à la figure des participants ! Cait Sith en avait d'ailleurs fait les frais, comme tous les autres. De vraies saletés ! D'autant plus agaçantes que la glace semblait ne leur faire aucun effet. Reeve qui avait un maigre espoir de faire un maximum de dégâts grâce à ses nouvelles techniques se retrouva donc à bouder... Bon... Il fallait donc trouver autre chose, et rapidement s'il ne voulait pas que les autres Bombes soient sur eux ! Et s'il essayait de souffler dessus pour l'éteindre ? Un peu comme une grosse bougie. L'architecte hésita un court instant. Souffler sur un feu était rarement une bonne idée, mais il n'avait pas beaucoup d'autre choix. Peut-être qu'une rafale suffisamment puissante ferait l'affaire ? Mais c'était prendre le risque d'attiser les flammes...

Il se concentra toutefois, se refusant à laisser tout le boulot à Irvine.



Bourrasque (Force 1) > tourbillon de vents coupants > -400HP, type Vent [cibles], -10MP [Reeve]
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Sam 3 Oct - 11:50

Spoiler:
 
Quelle poisse de tomber sur une bestiole pareille! Surtout que oui, Reeve pouvait les connaître puisqu'il y avait eu leur équivalent au cours du tournoi! Certes, c'était plutôt une variante de Spira surement là bas - et encore? - mais toujours est-il que oui, mes deux jeunes gens savaient à quoi s'attendre!

Armant rapidement son arme, Irvine prit une seconde pour viser au mieux, entre les deux yeux... le choc fut tel que la succube s'envola en arrière, une marque gelée au milieu du visage avant de revenir visiblement pas contente

«Bon, on va essayer un truc...» vu l'effet que ça leur avait fait, il pouvait toujours tenter le coup! Prenant une balle normale, il tira au sol et un geyser de vapeur fut craché sur la succube qui.. apprécié? Une fois de plus, Irvine montrait clairement ses lacunes en matière de monstres... logique, s'il aimait le feu, un jet de vapeur brûlant ferait son affaire!

Ramenant sa main sur son chapeau comme pour l'enfoncer profondément sur son crâne, on pouvait dire qu'il n'en menait pas large et espérait que son ami ne ferait aucun commentaire... et il n'en fit pas heureusement! Au lieu de ça, la succube leur balança un sort de feu qui manqua de cramer son manteau! Le jeune homme se dépêcha d'éteindre les flammes, grimaçant sous la chaleur qui lui brûlait la peau au niveau du cou et des mains, puis il se tourna vers Reeve qui eut la bonne idée de les soigner


«Ah, merci, ça fait du bien!» lui dit-il, mais l'architecte semblait déjà se concentrer pour la suite donc... autant réfléchir à autre chose?

=========================
Irvine concentre son tir au niveau de l'ancien impact de la balle de glace (tentative de coup critique)
Irvine relance Balles de glace (Force 2) > Une rafale de balles élémentaires tirées à toute vitesse sur plusieurs cibles > -1350HP {Type Glace} [Cibles], -50MP [Irvine]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos
Modo à la retraite!

Modo à la retraite!

avatar
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Sam 3 Oct - 17:01



Tour 2
Irvine utilise Balles de glace (Force 2) et tente un coup critique > C'est raté ! > -1350hp [Succube], -50mp [Irvine]

Succube lance Brasier + > -500hp {-20%} > -400hp [Irivine et Reeve], -40mp [Succube]

Reeve lance Bourrasque (Force 1) > -400hp [Succube], -10mp [Reeve]


Chaleur > Reeve et Irvine perdent 50hp

Reeve: 1950/3000 hp • 25/85 mp
Irvine: 4400/5500 hp • 61/161 mp
Succube: 0/3800 hp • 25/105 mp



Le Succube est K.O et vous pouvez choisir une nouvelle intersection !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Lun 5 Oct - 3:35

Non non j'ai pas oublié, c'est juste que j'étais pas inspirée et je ne voyais pas trop quoi faire d'autre à part lui jeter des cailloux Razz

ReeveAu cas où Reeve n'aurait pas déjà détesté ces créatures, c'était désormais chose faite ! Non seulement elles étaient dangereuses, mais en plus celle qu'ils affrontaient avait purement et simplement ruiné sa veste. Saleté ! Enfin il fallait voir le bon côté des choses : c'était ça en moins qui lui tenait chaud ! Concentré sur sa prochaine attaque, il hocha à peine la tête en réponse aux remerciements de son acolyte. La Bombe tremblait et grossissait à chaque assaut, les fixant de son sourire totalement effrayant. Quel dieu avait pu avoir l'idée de créer de telles choses ? Irvine interrompit ses interrogations peu constructives en tirant de nouvelles balles de glaces qui semblaient fondre avant même d'atteindre leur cible. Était-ce possible ? À en juger par la grimace de la Bombe, elles touchaient pourtant au but, même si ce n'était pas suffisant pour venir à bout de leur ennemi. Alors, pressé par l'urgence, l'architecte lança son sort de vent et pria pour qu'elle fonctionne. Quelle ne fut pas sa surprise de constater que oui !

Les yeux ronds, il resta une seconde hébétée à fixer le vide laissé par l'évaporation de l'énorme boule de feu souriante. Était-il réellement venu à bout d'un ennemi ? Lui ? Malheureusement pour lui le temps n'était pas trop aux compliments ou à l'auto satisfaction... mais plutôt à la fuite ! Son regard détailla rapidement les lieux. Le plan du chemin déjà parcouru en tête, il porta son attention vers le nord machinalement, et se décida pour une pièce qui lui semblait plus vaste que les autres. Le couloir avait l'air de s'élargir de ce côté là.

« J'en peux plus... On essaie par là et on fait une pause ? »

À vrai dire il était même prêt à faire demi-tour tant il avait chaud, mal, et autres désagréments dont il se serait volontiers passé.


Reeve traîne les pieds jusqu'en N
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Modo à la retraite!

Modo à la retraite!

avatar
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Lun 5 Oct - 20:05




=======================

Infos

Reeve emprunte l'intersection N > Après de nombreux obstacles, vous parvenez enfin au cratère où demeurait autrefois le grand Ifrit. Vous n'y trouvez rien de bien intéressant  à vrai dire, si ce n'est un rubis que Reeve récupère avant que vous ne repreniez votre route.

Vous avez désormais le choix entre sortir en vitesse de cet enfer, ou alors retourner sur vos pas pour éventuellement trouver de nouveaux trésors ou de belles bestioles pour vous tenir compagnie.


Reeve et Irvine perdent 50 HP.


===============
Reeve: 1900/3000 hp • 25/85 mp
Irvine: 4350/5500 hp • 61/161 mp

Reeve passe au niveau 17, Irvine passe au niveau 28
Gains: +700 gils [Reeve], +600 gils [Irvine]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ifrit, es-tu là ?   Mer 7 Oct - 9:25

Ils y étaient presque... un dernier effort et ce monstre disparaîtrait. Irvine se concentrait pour essayer de viser à nouveau en un point précis, malheureusement, la chaleur troublait sa vue, et il ne parvint pas à réussir l'exploit précédent... fort heureusement, Reeve attaqua et ce fut suffisant pour achever la bête. Laissant son bras retomber mollement le long de son corps, le jeune homme enfonça son chapeau plus profondément sur son crâne pour reprendre ses esprits...

«J'espère qu'il était tout seul...» il rangea son arme à sa ceinture et se remit en route. Reeve n'en pouvait plus, et même si le tireur faisait de son mieux pour ne pas le montrer, il était épuisé également. Ils avancèrent jusqu'au cratère où se tenait Ifrit avant, mais rien. Pas de distorsion bizarre, pas de disparition miraculeuse et donc... pas de chimère pour les accueillir... il se baissa pour mettre ses mains sur ses genoux, ne pouvant s'empêcher de serrer les dents devant cette situation particulièrement frustrante

«Non non non! C'est pas juste! Tout ça pour rien!!» il y avait bien une pierre qui brillait un peu plus loin, mais honnêtement, Irvine n'en avait rien à faire, il la laissait à Reeve s'il la voulait. Il se redressa, regarda encore une fois un peu partout, comme s'il espérait qu'Ifrit ne leur faisait qu'une mauvaise blague et qu'il se cachait juste un peu, mais non. Rien à faire, il n'y avait rien de plus ici.

«On s'en va. On repasse par là où on est venu, il faut aller chercher le corps du gars.» non, Irvine ne l'avait pas oublié. Il se fichait des éventuels trésors qu'il pouvait y avoir encore ici, il n'avait qu'une envie, partir. Retourner à la BGU, ou aller à Balamb, peu importe. Une bonne douche, un bon repas et surtout un bon lit. Voilà ce à quoi il aspirait maintenant.

Le chemin du retour ne pouvait pas être exactement le même puisqu'une partie s'était effondrée en cours de route, mais le jeune homme avait un bon sens de l'orientation et retrouva tout de même l'endroit où le corps du SeeD reposait. Il le souleva et le mit sur son épaule en mode sac à patates avant de s'assurer que Reeve suivait bien le mouvement

«Allez on se dépêche, je commence à en avoir assez de cet endroit.» et il était sur qu'il n'était pas le seul!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ifrit, es-tu là ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ifrit
» Ifrit, plus dangereux que Titan et Garuda en mode extrême!
» [Ifrit de vent] Akhamamir
» Les figurines et peluches <3
» Belgemine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Dol :: Continent de Balamb :: Mine de Soufre-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives