Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Bibi Orunitia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Bibi Orunitia   Lun 24 Aoû - 11:58

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Héra
• Nom: Orunitia
• Prénom: Bibi
• Âge: 4 ans (9 ans physiquement)
• Avatar utilisé: Bibi – FF IX (Lui-même)

Description

• Alignement: Guerrier de Lumière

• Description physique: Ai-je besoin de décrie ce personnage emblématique ? Oui ? Bon. Bibi est un « mage noir ». Dans le monde d'où il vient, cela signifie qu'il a été créé à partir de la Brume (vous savez, ce brouillard permanent qui en en fait un relent d'âme expulsé par un arbre), et donc qu'il n'est pas né de manière naturelle. A l'instar de ses congénères, il a un visage d'ombre noire, comme si la lumière y était aspirée. La seule choses de lumineuse – mais néanmoins étonnante – est la paire d'yeux jaunes. C'est la seule chose que l'on puisse voir. Autrement il porte des vêtements d'enfant, avec des gants, des petites chaussures... A part son visage, aucun autre détail de sa peau n'est visible. Le plus marquant sur lui, est qu'il porte un chapeau pointu... Dont la pointe retombe car il semble bien trop grand pour lui.

• Description psychologique: Depuis le début de ses aventures, et de la fusion des mondes, Bibi a beaucoup grandi – psychologiquement parlant -  et il a mûri face à plusieurs événements qui l'effrayaient autrefois, comme la vie et la mort.
Cependant, il garde beaucoup de trait qui lui sont propres. Il est gentil et naïf, digne d'un enfant, il est prêt à croire que tout ira bien si on le laisse le croire. Enfin, ça c'est s'il a confiance en la personne, car depuis le temps, il a appris à ne pas faire confiance à n'importe qui. Par contre, il saura distinguer ses alliés de ses ennemis. Face à cela, il reste toujours un peu peureux sur certains points – n'allez pas lui dire de traverser une falaise sur une corde quoi ! - et sa maladresse légendaire est toujours présente. Satané caillou, toujours là lui. Mais il n'en reste pas moins une personne déterminée et courageuse lorsqu'il s'agit de quelque chose qui lui tient à cœur, comme se battre pour sauver la cause des « Mages Noirs ». Il peut facilement s'emporter et laisser la colère parler si il se sent blessé sur quelque chose qui pour lui est important.

Histoire


• Ses origines:

« Quand je me suis réveillé, j'étais avec grand-père. Il m'a raconté qu'il m'avait pêché, depuis sa maison. Je ne comprenais pas bien ce que ça voulait dire, mais il disait forcément la vérité. Quand il est mort, j'ai décidé de partir, et donc je me suis trouvé à Tréno. Je ne sais pas pourquoi, mais je voulais vraiment aller à Alexandrie, j'avais entendu parlé d'une pièce de théâtre, et je voulais aller la voir. Alors j'ai insisté pour qu'un monsieur me fasse monter dans son aéronef pour pouvoir rejoindre la ville. Et c'est là que tout a commencé, j'ai rencontré Puck, qui m'a emmené au théâtre, puis en voulant échappé aux gardes j'ai brûlé la robe de m'zelle Dagga et du coup le bâteau s'est envolé et après on s'est battu contre grand-père Steiner. La reine nous a tiré de dessus et le bateau s'est écrasé dans la forêt. Pour sauver Dagga, on a tué le roi de la forêt, et du coup elle s'est énervée contre nous et on a dû courir très très vite pour s'échapper sauf que m'sieur Frank est resté coincé dedans. Ensuite on a dû continuer le chemin avec Djidane, Dagga et Steiner, en passant par la grotte de glace. Et c'est à Dali qu'on a commencé à comprendre que j'étais peut-être pas un petit garçon normal...

On a appris que la reine Branet fabriquait des poupées qui me ressemblaient dans ce village et qu'elle voulait faire la guerre avec. Quand on est arrivé à Lindblum, on a fait la fête de la chasse et après, on a appris que Blumécia était attaquée, et donc on est partis avec m'dame Freyja. Là bas, on a rencontré Branet, Beate et Kuja. Puis on est parti pour Clayra qui s'est aussi fait détruire par Branet en invoquant Odin. On est reparti au château d'Alexandrie pour sauver Dagga et on s'est retrouvé dans la route de la Gorgone, puis de Lindblum on est partis vers un autre continent. Là bas je me suis marié avec Kweena, j'ai pas trop compris ce que ça voulait dire, mais on devait le faire pour aller plus loin. Et c'est là qu'on a su pour le village des Mages Noirs ! Alors avec Djidane et les autres, on vous a cherché, et on est arrivé ici !
 » Bibi expliquant son histoire à 288.

• Depuis la fusion des mondes:

Débarrassé de la menace de Kuja, le monde était enfin tranquille. Mouais, pas pour très longtemps. Puisque, lors de la fusion des mondes, trois nouveaux mondes s'étaient rajoutés. Dans un soucis de cohérence et d'adaptation, Bibi est resté un moment dans le village des Mages Noirs afin de vivre avec ses semblables. Il y a appris l'élevage et l'éducation des chocobos, ainsi que plusieurs choses de la vie quotidienne. Il paraît jeune, mais il sait se débrouiller en cuisine, et tenue de maison et tout ! Il était un peu comme le petit frère du village.

Au départ, pensant s'arrêter comme d'autres mages noirs avant lui, il s'était dit finir ses jours ici, avec ses semblables. Mais les mois passèrent et ni lui, ni les autres mages noirs ne s'arrêtèrent. Tout d'abord intrigués par ce phénomène, certains mages dépressifs reprirent goût à la vie, et cela redonna un coup de fouet dans la motivation du petit mage.

Un peu nostalgique de ses aventures avec Djidane, il prit la décision de monter à dos de chocobo et de parcourir le monde, mais surtout toutes ces nouvelles terres qui s'offraient à lui. Désireux d'en apprendre plus sur les différentes cultures, mais surtout de voir s'il n'était pas seul. Il avait dans l'espoir de retrouver d'autres mages noirs et ainsi, pouvoir créer une géante communauté de ses semblables. Dans un premier temps, il parti découvrir les environs de Spira. Il assista à un tournoi gigantesque mêlant des combattants de tous les mondes. La championne savait maîtriser les éclairs, mais le tournoi fût interrompu par une méchante sorcière. De là, il reprit son chocobo pour partir vers Dol. Dans ce pays, il fût impressionné de voir... des voitures ! Il ne savait même pas ce que c'était. Il y avait de l'électricité partout qui servait à tout sorte de choses. Il était loin d'imaginer tout ce potentiel. Et un jour, en se baladant dans une ville futuriste, il vit une affiche du Gold Saucer, de Gaïa. Et n'écoutant que son âme d'enfant, il décida de s'y rendre.

Une fois sur Gaïa, il passa par plusieurs ville, dont le Fort Condor où il pu voir le beau Phénix. Et il prit le chemin de la station de jeu. Arrivé là bas, il ne s'attendait pas à faire une rencontre qui changera ses projets, et sa vie. Encore une fois.

Test rp


Non ça n'était pas le moment de frémir. Il fallait prendre son courage à deux mains et plonger. C'est pas compliqué pourtant. Le petit mage avait déjà fait des choses bien plus périlleuses. Enfin, surtout que là il ne s'agissait pas de sa vie qui était en jeu. Enfin, allez lui dire ça, pas sûr qu'il vous écoute sur le coup. Enfin, il saute dans le trou !

- Aaaaahhhhhhhhhhhhhh !!!

Boum ! Il a aterri directement sur les fesses. Et même s'il avait eut la peur de sa vie pendant la descente, l'adrénaline l'avait envoyé à des sommets. N'ayant jamais vécu comme un enfant, et encore moins dans un endroit si futuriste, il ne connaissait pas les toboggans ! Et il était arrivé dans une salle de jeu. Il y avait des mini-sports comme du basket-ball, du surf des neiges, et des jeux vidéos de tir, d'élevage... Il n'y comprenait absolument rien, mais il était là pour apprendre.

- Bonjour, comment on fait pour jouer ?

Plein d'entrain, Bibi était motivé pour essayer toute ces technologies inconnues mais après plusieurs heures à essayer de jouer, il ne comprenait toujours pas comment fonctionnaient toutes ces machines. Fatigué, il se dirigea vers l'hôtel... Seulement voilà, il ne s'attendait pas avoir un hôtel... hanté ! Il marchait alors à travers le cimetière, en tremblant un peu. Il essayait de se raisonner, de se dire que ça n'était qu'une farce et que tout était fait pour s'amuser ici. Mais il ne comprenait pas pourquoi les gens s'amusaient à avoir peur. C'était pas drôle d'avoir peur. Il suivit alors un petit groupe de gens jusque dans l'hôtel, mais une fois dedans il s’aperçut qu'on était loin de l'horreur. A la réception il avait du mal à dépasser le comptoir et dût se mettre sur la pointe des pieds.

- Bonjour m'dame, vous avez une chambre pour moi ?

- Bonsoir, où sont tes parents, tu ne devrais pas être tout seul.


- Mais je suis seul... grand-père est mort il y a trois ans...

- Oh pardon... Tiens voici une clé. Et n'ayez pas peur du bruit... Il y a un blessé de guerre dans une chambre.

- Merci beaucoup !

Tout joyeux, il s'en alla donc vers une chambre. Le fait de voir un numéro sur la porte lui rappela le village des Mages Noirs, et il ne pût s'empêcher de ressasser ses aventures avec Djidane ainsi que tous ses amis. Cela faisait longtemps qu'ils ne les avaient pas vu, et tous ces gens lui manquaient un peu. Pendant son sommeil, il a été réveillé par plusieurs bruits venant de la chambre à côté, probablement ledit blessé. Il cru entendre plusieurs fois des « coubo », très significatifs des mogs, mais il se rendormit aussitôt, il avait hâte de continuer de jouer ici !

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Alex
• Votre âge? 22
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Terra, c'est moi.
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? Ca y est, au 3ème, je pense qu'on est bon Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bibi Orunitia   Lun 24 Aoû - 13:29

Bonjour et (re)bienvenue sur FFRebirth!

Une fiche on ne peut plus correcte, pas de descriptions à rallonge ni un descriptif trop long du jeu, c'est bien résumé et on ressent bien ta manière d'interpréter le personnage!

Juste une petite remarque, Ultimecia n'a pas interrompu le tournoi à proprement parler, elle est arrivée à la fin lors de la remise des prix. Pas besoin de modifier ta fiche pour ça, juste que si tu dois en reparler en rp, que tu ne te trompes pas Wink

Tu es donc validé! Il faut quand même te trouver un avatar, et tu connais la démarche pour ta fiche de combat: répartition des vingt points de statistiques, une arme (tu peux en choisir parmi celles du jeu bien qu'elles auront forcément perdu leurs pouvoirs Wink) et deux techniques de combat!

Fiche validée et verrouillée



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Bibi Orunitia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibi Ornitier
» Crafts de Bibi le couturière
» Joyeux anniversaire Mr Bibi
» Annif de bibi
» Bibi lapin, le vrai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives