Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez | 

On ne fait que visiter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Niveau : 99
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter   Mer 3 Oct - 8:52

Bilan

Quentin passe au niveau 11, Ringu au niveau 16

Gains: +100 gils [chacun]
Achats: ImmuEau pour Ringu > - 2000 gils.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quentin et Ringu filent vers le site de fouilles

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Quentin Swordan
Héros virtuel

Héros virtuel

Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 1850/2000
MP : 55/60
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter   Mer 3 Oct - 9:11

Quentin et Ringu reviennent du site de fouilles
===========================
La chaleur était insoutenable, impossible de rester plus longtemps... Quentin avait encore trouvé un objet qui lui paraissait être utilisable en combat, au moins on pouvait dire qu'il aurait toujours de quoi se défendre s'il venait à être à court d'énergie. Il avait aussi trouvé un squelette de dragon et quelques pièces électroniques anciennes, le drone les avait repérées, il espérait au moins avoir eu de quoi aider les al-bhed.

De retour au campement, ça faisait du bien d'être à l'ombre! Le jeune homme retira ses lunettes, il portait la marque avec la chaleur et la transpiration et ses cheveux étaient trempés. Ringu ne paraissait pas mieux le pauvre!

«C'est crevant comme truc. Je comprends qu'ils aient besoin de gens pour les aider n'empêche, faire ça toute la journée, c'est inhumain!» il alla faire un rapide bilan de ses recherches auprès d'un al-bhed en usant de son traducteur, il montra les photos prises et ils semblaient plutôt contents.

Après le petit check up, Ringu parla d'aller au port?

«Au port? Tu veux rejoindre Luca en bateau?»
«Nous avoir bateaux pour Luca...»
répondit un al-bhed à côté d'eux
«Oui mais ça doit être long non?»
«Vaisseaux plus rapides, mais plus chers aussi.»

Quentin soupira, honnêtement, il n'aimait pas trop les bateaux, il n'était pas très à l'aise sur l'eau
«On peut retourner au refuge d'abord? Je t'avoue que là, j'aimerais me prendre une bonne douche, et dormir un peu avant d'envisager un voyage en bateau...» les deux hommes montèrent dans le hover, et ils prirent donc la direction du refuge. Il alla donner l'écaille de serpent à un type qui semblait s'intéresser aux monstres, ça semblait surtout être un objet de collection ce truc, même pas dit qu'un forgeron pourrait vraiment en faire quelque chose. Le garçon avait dépensé quand même 250 gils dans cette aventure, mais il se retrouvait avec quelques objets qui lui auraient probablement coûté plus cher s'il les avait achetés. Donc bon, d'une certaine manière, il était encore gagnant.

Il alla ensuite à la salle d'eau commune, il eut un mal fou à retirer cette combinaison qui lui collait à la peau, et la douche, même trop chaude à son goût, lui fut salvateur! Il savait qu'il devait l'économiser, mais il aurait bien aimé y passer des heures pour le coup! Enfin, il sortit quand même rapidement, se sécha et enfila une tenue tout de même plus confortable.

Ils se retrouvèrent avec Ringu au réfectoire... toujours devant les mêmes plats sans trop de saveur, mais qui remplissaient bien l'estomac

«Bon, dans l'ensemble, on ne s'en est pas trop mal sortis, mais je crois que tu as gagné notre pari rien qu'avec ton red cross! Donc je paie le repos ce soir!» il prit une cuillerée de porridge avant de poursuivre «pour demain, tu veux pas plutôt qu'on tente un vaisseau? on serait plus vite à Luca... en bateau, ça risque de nous prendre au moins deux, voire trois jours non?»

Alors qu'en vaisseau, ils y seraient le jour même quoi? C'était mieux non?

==========================

Quentin paie la restauration pour Ringu et lui > 100 gils.
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

Fiches du joueur :

Niveau : 17
HP : 2600/3200
MP : 45/90
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter   Ven 12 Oct - 11:07

Quentin était crevé et, honnêtement, j’étais dans le même état. La chaleur étouffante qui régnait dans le désert avait eu raison de mes ultimes forces et me poussa à rester allongé durant la plus grande partie du voyage. Il faut dire que le hoover soulevait au moins un peu d’air ce qui, bien qu’il soit chaud, revigora un peu mon corps. Chose amusante, j’étais tout rouge ! Vous savez, comme ces animaux de mers que l’on fait roussir avant de s’en délecter ? Il faut dire que j’étais plus ou moins dans le même état : Je bouillais intérieurement ! Oh, et inutile de dire que cela finira en coup de soleil et non en bronzage, je suppose que vous l’aviez deviné tout seul ? Bah ! Cela m’apprendra !

En parlant de bouillir, je fus surpris que Quentin me parle de nous rendre a Luca autrement qu’en bateau. Oui, je n’avais pas pensé qu’il y avait des aéronefs sur cette ile qui nous déposeraient gentiment à notre destination, comme quoi ! Cependant, cela ne changeait que peu de choses. Après tout, ce n’est pas comme si j’étais un pilote, n’est-ce pas ? D’autant plus que ces appareils-là devaient avoir été construits ici, sur Spira. Les prendre en main serait donc d’autant plus complexe, non ? Hmmm… Je ne lui fis cependant pas part de cette inquiétude immédiatement, Quentin étant interrompu par un Al-Bhed qui lui fournit la différence principale entre ces moyens de locomotion : Le Prix.

Nous retournâmes donc au refuge, profitant de l’air de notre moyen de transport. Mon partenaire était fatigué et cela se sentait dans sa voix, aussi ne pris-je pas la peine de le déranger durant notre voyage. Une fois arrivés, je profitai d’une bonne douche une fois que Quentin eut prise la sienne. Changeant de vêtements, je mis un ensemble rouge, certes très voyant, mais très confortable du moment que j’évitais tout effort inutile. Je pus rejoindre le jeune homme au réfectoire, ayant un maigre sac en tissu comme seul bagage.

La bouillie n’avait que peu de saveur, avouons-le. Ou peut-être en avait-elle, mais mon esprit venait de se refermer lentement, me plongeant dans un état d’abattement soudain. Même si cette petite excursion m’avait fait du bien, mon moral restait encore bas et, si j’avais bien en tête de débarquer à la Shinra pour butter tous les enfoirés se mettant entre moi et ma précieuse enfant, je savais que cela serait en vain. En effet, je n’étais qu’un parfait impuissant face au scientifique et ses acolytes. Incapable de l’atteindre, il me semblait terrible. Plus terrible encore que le monstre que je suis.

En parlant de ça, j’aperçus mon reflet dans mon verre remplit d’eau. Ma bouche qui devrait être fendue après le tir que j’avais reçu était entièrement cicatrisée au point que l’on pourrait douter que je n’ai jamais subit pareil mésaventure. Le trou dans ma main aussi était comblé par une chair nouvelle et je me disais que cette faculté passive de régénération pourrait peut-être servir. Mais comment éviter les sujets de se changer en monstres ? Comment les guérir de la folie qui a chaque jour un peu plus raison de mon âme ?

Je souris tristement quand le jeune homme parla de ma trouvaille. Pourtant, mes yeux restaient rivés vers ce verre d’eau. L’envie de le consommer montait, devenant irrépressible. Heureusement, le mot « bateau » me sortit de ma rêverie.

« Oui, c’est sûr. J’admets que je m’inquiétais un peu pour le prix d’un tel voyage, mais si cela reste dans notre budget, alors pourquoi pas. Je ne connais pas Luca, mais je pense que cela sera toujours mieux que ce désert. Autant nous y rendre le plus vite possible...»

Sans offense pour les Al-Bhed, hein ?

J’attendis un peu, restant silencieux, avant de finalement poursuivre.

« Cependant, avant que nous partions, il y a certaines choses que tu dois savoir sur moi. Nous travaillons tous les deux pour la Neo-Shinra maintenant et il est nécessaire que nous nous connaissions l’un, l’autre pour nous faire confiance. »

Il pourrait bien sur me rétorquer qu’il n’a pas besoin de ça, mais je tenais à lui faire savoir dans quoi il s’embarquait et, surtout, avec qui.

« Je suppose que tu as plusieurs questions. Tu as eu la décence de les contenir, mais tu peux y aller maintenant. Je suis prêt. »

Evidemment, j’en avais également pour lui. Cependant, j’attendais qu’il commence. Je me sentais encore coupable. Par ma faute, il travaillait pour ce sinistre personnage.

Spoiler:

Quentin Swordan
Héros virtuel

Héros virtuel

Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 1850/2000
MP : 55/60
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter   Ven 12 Oct - 17:57

Cette journée avait été longue, très longue, et particulièrement éprouvante. La douche avait fait un bien fou. Si Ringu risquait des coups de soleil, la combinaison de Quentin était tellement intégrale qu'il avait davantage risqué la suffocation que la crémation.

Toujours est-il que là, il était lessivé. Marcher dans le sable, de base, c'est crevant. Alors marcher, creuser, monter, descendre des dunes, sous un soleil de plomb, ça tue carrément. Aussi, il avait hâte de retrouver une ville avec un climat plus clément. Et puis, pour un rat de laboratoire comme lui, le soleil et la mer, c'était pas son truc.

De retour au réfectoire, il n'avait pas très faim, mais l'avantage de la bouillasse à manger, c'est qu'elle était un peu liquide et donc, d'une certaine manière, c'était agréable quand même. Il ne se serait pas vu manger un truc trop lourd, il n'avait même pas très faim à vrai dire.
Installé à côté de Ringu, chacun se faisait un peu son idée de la journée, le détective était bien rouge, mais il semblait perdu dans ses pensées et le gamin préférait ne pas le déranger. Il finit cependant par prendre la parole concernant leur trajet, il trouvait quand même que l'idée de prendre un bateau n'était pas des plus pratiques, ça allait prendre des jours, et il aurait bien aimé pouvoir se poser quelques jours, surtout dans un endroit avec une bonne connexion internet, il avait quelques heures de jeu à rattraper faut dire, et préparer deux trois astuces pour mettre sa sœur à l'abri. Il comptait filer son avatar à une amie à lui pour faire illusion pendant qu'elle serait dans l'espace, et il fallait qu'il le fasse via des serveurs privés. Une ville comme Luca disposait de la technologie nécessaire pour qu'il ait une bonne connexion internet

Au final, Ringu semblait d'accord, le problème du prix se posait encore, mais le jeune homme avait bon espoir
«J'ai trouvé des pièces électroniques pendant ma fouille, et j'ai proposé aussi mes services pour améliorer leurs logiciels en leur filant quelques uns des miens! Ça devrait améliorer leurs tableaux de bord pour leurs vaisseaux, donc je pense pouvoir négocier un petit trajet gratuit vers Luca! D'autant qu'ils font le trajet régulièrement donc on ne devrait pas avoir trop de mal à s'y rendre rapidement.» et oui! C'était l'avantage d'être un petit prodige de l'informatique. Il y avait une connexion internet ici et le garçon avait pu récupérer de bons logiciels venant de Dol pour améliorer ceux d'ici! Et pour des férus de technologie comme les al-bhed, ça avait été plutôt bien vu!

Enfin, au moins, ils pourraient partir demain!

Mangeant un peu, il pensait que la discussion était close, mais en fait non. Ringu semblait avoir certaines choses sur le cœur, le garçon le regarda une seconde et sourit tristement

«On a tous nos secrets, tu sais? J'ai bien vu que tu n'étais pas très... commun on va dire. Et je sais que tu cherches un remède toi aussi.» il se souvenait de sa drôle de transformation quand il avait attaqué Veranissa, même si tout s'était passé trop vite pour qu'il suive tout «j'aime pas m'infiltrer dans la vie des gens. J'apprendrai ce que je dois savoir de toi au fur et à mesure, j'écoute ce que tu dis, je vois ce que tu fais. Et pour le moment, je vois juste que tu as bien assez souffert pour ne pas en plus subir un interrogatoire.»

Il sourit plus sincèrement, la douceur de la jeunesse surement «T'en fais pas... je te fais déjà confiance tu sais? J'ai vu que tu étais prêt à tout pour ta fille, et je sais que tant que je ne me mettrai pas entre toi et elle, y'a pas de raison que tu me fasses du mal.» de son point de vue, c'était surement la seule raison qui pourrait pousser Ringu à l'attaquer. Il avait bien vu tout ce qui s'était passé au manoir, les voyous ou autres, et seule la perspective que sa fille soit en danger l'avait poussé à bout.

Il n'irait pas dire que Ringu était quelqu'un de bien, même si Quentin avait un côté naïf, il n'était pas stupide. Surement avait-il fait de mauvaises choses dans la vie, mais le jeune homme savait que le monde n'était pas tout blanc ou tout noir. Il prit une légère inspiration avant de reprendre

«Mais toi, s'il y a des choses que tu veux savoir.. après, je te garantie pas que je pourrai répondre à toutes tes questions non plus. Moi aussi j'ai mes secrets.» si Ringu avait sa fille, lui avait sa sœur. Pour l'heure, la Néo ShinRa ne semblait pas connaître son nom, c'était sa chance, et il devait la conserver, ça ne durerait pas. Des Swordan, y'en avait à la pelle sur Dol, et Quentin aussi était un prénom courant. Il ne leur faudrait pas longtemps quand même pour tracer chaque famille, mais maintenant que sa sœur avait été transférée, il n'avait plus de temps à perdre pour mettre aussi sa vie virtuelle à l'abri.

Enfin bref, à voir ce que Ringu voulait savoir tout de même.  
Contenu sponsorisé

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter   

On ne fait que visiter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3