Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

La ville du savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 13:42

La ville du savoir - Page 4 Mishiva-min

Vous aviez choisi une destination un peu au pif et rapidement en suivant ce même panneau, vous vous retrouviez dans une salle à la même allure que la première. Il y faisait moins froid pourtant. Un livre aux pages blanches trônaient en son milieu. Mais il n'y avait qu'une partie des étagères en fonction pour le moment. Vous pouviez voir un homme en salopette, un tournevis dans une poche et un marteau dans la main qui était en train de fixer de nouvelles étagères. Vous pouviez lire sur son badge, son nom "BOB".
Il tapait sur du bambou et ne vous avait donc pas entendu arriver. Mais peut être fallait-il le laisser travailler ?  

De cette salle, d'autres panneaux indiquaient des directions.

Plan du lieu:

Numéro de la salle : 87694172

_________________________

Principe : Trois livres doivent être déposés en salle de l'index pour obtenir votre indice. A vous d'aller les chercher et de les y déposer. Si ce ne sont pas les bons livres, l'index et la classification changeront, et vous devrez recommencer.
(Des indices vous seront donnés dans les salles)

Vous n'avez pas de livres sur vous (vous pouvez n'en porter qu'un chacun à la fois)

- Réfléchir*
- Discuter avec Bob
- Avancer au hasard des rayonnages**
- Revenir à la salle de l'index 
- Accéder à une des salles accessibles.


Liste des salles disponibles:


Préciser si vous prenez le livre de cette salle. (vous pourrez toujours le bazarder ailleurs)

Un post MJ entre chaque post.

*Cette option sera toujours disponible (= à ne rien faire)
** Cette option est aléatoire


La ville du savoir - Page 4 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 17:39

Spoiler:

Tout comme moi, Sheli appréhendait grandement cette épreuve. J'avais presque envie d'envoyer paître Nivis et son épreuve et de laisser tomber tout ça. La dernière fois, le livre des chimères nous avait vraiment fait vivre un enfer, et après l'histoire de Sephiroth, je n'étais vraiment pas près à recommencer.

Malgré tout, elle avait soigneusement noté les chiffres qui devaient être la clé, mais j'avais beau regarder l'index d'un côté, et les chiffres dont parlait Nivis de l'autre, ces chiffres ne réapparaissaient pas, ou du moins, pas tous.

«Sérieux Nivis... en quoi les chiffres que tu nous donnes peuvent être une clé? Ils n'ont aucun sens, et ils ne collent pas avec la liste de livres qu'on a....» mais comme d'habitude, elle n'allait pas nous répondre. Aussi, je suivais simplement Sheli vers la dernière salle, puisqu'elle avait décidé d'aller là. Il nous fallut dix bonnes minutes pour trouver la salle, et elle était limite en rénovation? Mais un gars était là, un certain Bob... perso, rien à foutre qu'il veuille pas être dérangé, je lui montrais la liste de chiffres que Nivis nous avait donnée, histoire qu'il nous aide, car j'allais jouer les gros flemmards ici. Hors de question de passer la journée à chercher ce fichu bouquin

«Hey.. excusez moi mais... on recherche trois livres, mais on ne sait pas lesquels.. me regardez pas comme ça, c'est pas nous qui les voulons, on nous a demandé de les ramener!» car bon, qu'il croit pas que ça m'amuse de courir partout à la recherche de saletés de bouquins «Est-ce que vous sauriez au moins si le livre qui est posé là a un rapport avec ces chiffres? Ça vous dit quelque chose?»

Fallait espérer qu'il puisse nous aider, car notre recherche débutait à peine que j'en avais déjà mare...

=====================

Action: Interroge Bob
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptyMer 1 Mar - 11:53

La ville du savoir - Page 4 Mishiva-min

Bob fut surpris car il ne vous avait pas entendu arriver avec ses coups de marteau incessants. Il serait facile de retrouver cette salle, certainement. Mais il écouta votre question et y répondit sans trop se faire prier.

"Ici, vous êtes dans le rayon du bricolage. Je m'appelle Bob, je suis bricoleur alors je ne connais pas bien cet endroit. Si vous chercher un livre de bricolage, vous le trouverez ici. Sinon, faut aller dans le bon rayonnage, c'est marqué sur les panneaux ! Tenez, pendant que vous êtes là, vous pouvez me passer la baguette de 24 par 32, ça m'éviterait de descendre de là ! Si c'est un livre du jardinage, suivez ce panneau et vous trouverez ce qu'il vous faut "

Je ne sais pas si Bob vous a été d'un grand secours puisque vous chercher des livres sur les royaumes des chimères. Trois pour être précis. Mais n'empêche qu'il vous a donné deux indices supplémentaires, non ?

Plan du lieu:

Numéro de la salle : 876941742

_________________________

Principe : Trois livres doivent être déposés en salle de l'index pour obtenir votre indice. A vous d'aller les chercher et de les y déposer. Si ce ne sont pas les bons livres, l'index et la classification changeront, et vous devrez recommencer.
(Des indices vous seront donnés dans les salles)

Vous n'avez pas de livres sur vous (vous pouvez n'en porter qu'un chacun à la fois)

- Réfléchir*
- Discuter avec Bob
- Avancer au hasard des rayonnages**
- Revenir à la salle de l'index 
- Accéder à une des salles accessibles. (cf carte)



Préciser si vous prenez le livre de cette salle. (vous pourrez toujours le bazarder ailleurs)

Un post MJ entre chaque post.

*Cette option sera toujours disponible (= à ne rien faire)
** Cette option est aléatoire


La ville du savoir - Page 4 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 13:39

Spoiler:

SheliOk, cette histoire va nous rendre tarés. J’étais partie en direction d’une des salles indiquées sur le plan dans l’espoir d’y trouver la moindre petite trace qui permettrait de mettre la main sur les bons bouquins. Sauf qu’on avait déboulé dans une salle en pleine rénovation. Il y avait un type qui bossait là et Yusuke ne se fie pas prier pour aller l’interroger en plein travail – remarque, j’aurai fait pareil. Mais le mec ne nous apprenait rien sur les couleurs et les salles … Ou du moins, il nous indiquait juste qu’on était dans la salle du bricolage – sans blague ? – et que celle à côté était celle du jardinage. Il nous avait indiqué le panneau correspondant alors je m’en approchais, mais ce n’était qu’une nouvelle suite de chiffres colorés … Je ne lui avais même pas passé sa clé, Yusuke dut s’en charger. Je fixais intensément le panneau, baissant les yeux à plusieurs reprises pour faire le lien avec ce que j’avais déjà noté sur le carnet mais rien ne me venait à l’esprit.

- Rah !! Mais ils ne peuvent pas faire comme tout le monde et mettre des noms plutôt que des chiffres pour leurs salles !? Je sais qu’on est censés être dans une ville d’érudit et que … OH !! Il y avait eu une pseudo-illumination entre temps. Je me tournais vers Yusuke. - Hey Yusuke. Tu crois pas que ces chiffres ont davantage un rapport avec les noms des salles plutôt qu’avec une classification de livres ? Youhou ?

Ok, il n’était pas trop en état pour ca, mais là, de nous-deux, on ne va pas se mentir, c’était lui la tête la plus pensante. Je me rapprochais de lui en le secouant comme un vieux sac.

- Allez on se réveille maintenant !! J’ai vraiment besoin de toi Yusuke sur ce coup et ce genre de casse-têtes, c’est pour toi en général !

Je revenais vers le panneau indiquant la salle du jardinage pour mieux l’observer. Je comprenais que dalle à ces couleurs. Je tournais la tête en mode chouette – même si je fais pas du 180° - comme pour essayer de lire un mot à l’envers, mais ca ne donnait rien. Pourtant, il y a bien un truc qui me faisait finalement réagir. Alors je réécrivais ces chiffres, puis je reprenais ceux de cette salle, ainsi que ceux de Nivis avant de m’installer dans un coin avec Yusuke. Nivis était toujours avec nous mais vous vous doutez bien qu’elle ne pipait pas mot.

- Ce qui est bizarre c’est que le nombre de chiffres dans les salles correspondantes aux nombres de lettres dans les mots. Ici on est dans la salle du bricolage, il y a 9 lettres dans ce mot, et il y a ici 9 chiffres pour désigner cette salle … Jardinage il y en a 9 aussi et il y a 9 chiffres sur le panneau … Mais alors qu’est-ce que ca veut dire le code de Nivis ? Il y a 4 chiffres et 3 lettres dans le mot « clé » … Mais Yusuke me fit remarquer qu’on pouvait écrire aussi « clef » et là, ca fonctionnait. - Euh ouais bon ok, par contre ca nous avance pas sur les couleurs …

Prise de tête pendant quelques minutes, mais j’avais bien fait de secouer Yusuke. On réfléchissait dans tous les sens jusqu’à ce que mon époux ait le déclic de comprendre le « code » de Nivis. J’avais bien fait de lui demander à l’oral de me donner les couleurs sur ses chiffres parce que par télépathie on n’aurait jamais trouvé quoi que ce soit. J’avais finalement passé le carnet à Yusuke pour qu’il bidouille et écrive ses idées dessus jusqu’à ce qu’il me ponde un tableau avec des lettres et les chiffres de couleur en-dessous qui correspondaient aux lettres. Il avait réussi à refaire le mot « clef » « jardinage » et « bricolage » avec ce tableau, et les lettres correspondaient à chaque chiffre de couleur.
Ok j’avais envie de pleurer de joie.

- GNIAAAAAA je savais que tu pouvais le faire !!! Merci, merci, merci !!!!!!!!!!!!!!

Oui parce que sinon on y passerait trois jours dans cette bibliothèque !! Limite si je ne lui avais pas sauté dessus en le bombardant de bisous tout partout. C’était tellement important pour moi de trouver le chemin qui me mènerait à Marthym …
Résultat, on regardait les autres panneaux disponibles dans la salle pour pouvoir les déchiffrer et trouver une qui pourrait, à notre goût, nous mener vers un livre.

- Bon il y a une salle qui s’appelle Royaume … Nivis a dit que le monde des Chimères s’appelait comme ca, on devrait commencer par-là ?

Sinon, maintenant qu’on avait le truc, on savait qu’il y avait deux autres salles potentiellement intéressantes, alors tout n’était pas perdu. Oui c’était bizarre de parler de Nivis comme si elle n’était pas là alors qu’elle était juste à côté … Au moins là, je retrouvais un peu espoir de vite en finir.

===================================================

Sheli et Yusuke se rendent dans la salle 7457122
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 14:25



L'intervention de Bob de préciser le lieu par rapport à son thème et de faire la même chose pour la salle voisine semblait avoir provoquer un déclic chez Yusuke et Sheli. Le code était-il bon, cela, Nivis ne dirait rien jusqu'au bout. Toujours est-il que la ferveur chez les deux jeunes gens intriguait Bob, le bricoleur.

"N'oubliez pas, si vous cherchez une salle mais que les panneaux ne l'indiquent pas directement, dirigez vous vers une salle qui a un thème proche, sans doute que vous trouverez votre route grâce à cela. Beaucoup viennent ici de l'index pour trouver la salle du jardinage."



Après avoir repris la route et compléter leur carte, Yusuke et Sheli se dirigeait donc vers une autre salle. Comme dans toutes les salles, un gros livre trônait dans ces lieux. Les étagères étaient plus travaillés que dans la précédente salle, terminés par des couronnes en leur sommet. Un homme était là, portant une cape à fleur de lys.

Plan du lieu:

Numéro de la salle : 7457122

_________________________

Principe : Trois livres doivent être déposés en salle de l'index pour obtenir votre indice. A vous d'aller les chercher et de les y déposer. Si ce ne sont pas les bons livres, l'index et la classification changeront, et vous devrez recommencer.
(Des indices vous seront donnés dans les salles)

Vous n'avez pas de livres sur vous (vous pouvez n'en porter qu'un chacun à la fois)

- Réfléchir*
- Discuter avec Charles
- Avancer au hasard des rayonnages**
- Revenir à la salle de l'index 
- Accéder à une des salles accessibles. (cf carte (nouvelles salles indiqués par une flèche verte))



Préciser si vous prenez le livre de cette salle. (vous pourrez toujours le bazarder ailleurs)

Un post MJ entre chaque post.

*Cette option sera toujours disponible (= à ne rien faire)
** Cette option est aléatoire[/quote]


La ville du savoir - Page 4 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 14:52

J'avais mal au crâne. Sérieux, ça me faisait chier à un point que j'avais envie de foutre le feu à cette bibliothèque. Je discutais un peu avec ce Bob, mais ses indications ne me disaient pas grand chose... j'essayais pourtant de trouver des combinaisons ou autres, Sheli avait peut être eu une idée, mais ça ne collait pas

«J'y ai pensé... dans Bricolage, y'a neuf lettres... et il y a le chiffre neuf au milieu de la combinaison de cette salle... mais j'ai beau chercher pour Chimères et autres, ça ne colle pas...» et le code de cette salle n'avait que huit chiffres, donc ça ne marchait pas non plus.

C'est alors que je m'approchais du panneau, je n'avais pas remarqué un truc, et j'écarquillais les yeux alors que Sheli semblait penser que je dormais

«Hey!! Je dors pas!! Regarde le panneau! Y'a pas huit chiffres, mais bien neuf! Le 4 bleu s'est effacé avec le temps!» je sortais alors mon carnet, je notais dessus toutes les lettres de l'alphabet, sur le coup, ça ne me parlait pas, jusqu'à ce que je vois les quatre chiffres que Sheli avait notés et qui disaient 9123 est la clé... ou la clef peut être? Sheli qui parlait à voix haute m'aidait bien aussi, et je commençais petit à petit à reformer les pièces du puzzle.. le 9 noir correspond donc au C, le 1 rouge au L, et le 2 et 3 bleus correspondent respectivement à E et F. Si j'essayais de boucher les trous, et de voir pour le mot BRICOLAGE

«C'est ça!!! Les couleurs ont bien leur importance! Y'a une suite logique!» je vérifiais ensuite avec le fameux panneau de jardinage, et ça marchait également! Bon je reprenais tous les chiffres de l'index qu'on avait notés, les traduisant ainsi en plusieurs mots qui avaient un sens! Sheli me sauta au cou, sur l'instant, ça me faisait chaud au cœur, et à me triturer les méninges sur ce code, j'en avais oublié Sephiroth et le reste... pour l'instant du moins.

Je montrais donc les nouveaux noms des salles à Sheli, et elle semblait vouloir commencer par la salle qui s'appelait Royaume. J'approuvais d'un signe de tête

«Oui, Royaume ça devrait être pas mal. Il y a aussi Légende qui sera bien je pense aussi...» on se repérait donc sur le plan jusqu'à arriver à la Salle Royaume. Un homme se tenait là, mais vu la décoration de la salle, il était peu probable qu'on se soit loupés. Je m'approchais donc du livre, la vache, il était lourd!

«Ok, vu l'engin, je doute qu'on puisse en porter deux. Je prends celui-là pour le moment, si tu en prends un ensuite, on n'aura pas d'autre choix que de retourner à l'index pour les déposer...» pour l'heure, je vérifiais une nouvelle fois les numéros pour chercher la Salle relative aux Légendes. Selon moi, c'était une bonne idée... sauf si de nouvelles salles apparaissaient encore. J'avais remarqué deux nouveaux panneaux, mais il s'agissait de salles d'Art et de Grammaire... donc peu de chances que ça nous serve.
============================

Yusuke prend le livre et se rend vers la salle  1242312
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 15:16

Charles semblait outré que vous ne le saluiez pas. Avec tout le dédain royal qu'il pouvait, il vous ignorait complètement et alors que vous preniez le gros livre qui trônait ici avant de repartir, Charles cria à votre attention.

"Je suis scandalisé de voir qu'on me porte si peu d'égard. Je suis quand même le grand Charles Magne ! "


Vous arriviez dans une autre pièce, de la même disposition que les autres. Au centre, vous pouviez y trouver une grande table ronde, au mur des estampes de lutins et autres farfadets. Un petit garçon est là au milieu de la pièce, visiblement perdu. Il tient dans sa main, de jolis cailloux blancs.

"Vous aussi, vous êtes perdus ? Je crois que ces grandes salles font le coin de cette partie de la bibliothèque mais je n'ai pas envie de revenir sur mes pas, ça non !"


Plan du lieu:

Numéro de la salle :  1242312

_________________________

Principe : Trois livres doivent être déposés en salle de l'index pour obtenir votre indice. A vous d'aller les chercher et de les y déposer. Si ce ne sont pas les bons livres, l'index et la classification changeront, et vous devrez recommencer.
(Des indices vous seront donnés dans les salles)

Vous avez un livre sur vous (vous pouvez n'en porter qu'un chacun à la fois)

- Réfléchir*
- Demander ce qui fait peur à Petip'
- Avancer au hasard des rayonnages**
- Revenir à la salle de l'index 
- Accéder à une des salles accessibles. (cf carte (pas de nouvelles pièces à partir des coins)



Préciser si vous prenez le livre de cette salle. (vous pourrez toujours le bazarder ailleurs)

Un post MJ entre chaque post.

*Cette option sera toujours disponible (= à ne rien faire)
** Cette option est aléatoire


La ville du savoir - Page 4 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 9:49

SheliQuel pur soulagement ! On avait enfin trouvé ce qu’étaient ces suites de chiffres et ces couleurs ! Ca nous enlevait une sacrée épine du pied puisque jusque-là, nous étions partis pour avancer à l’aveuglette dans la librairie géante. On avait repéré déjà trois salles intéressantes mais on allait commencer par deux d’entre elles. On se dirigeait vers celle qui s’appelait « Royaume », même s’il fallut un certain temps pour la rejoindre, les couloirs étaient étroits et nombreux. Un vrai labyrinthe, mais contrairement aux véritables dédales, celui-là avait au moins la décence de mettre des panneaux régulièrement pour qu’on sache où on allait !

Ainsi nous débarquions dans la bonne salle, un homme habillé d’une drôle de façon était là, et à en juger la décoration entière de la salle, on ne s’était pas loupés sur le chemin à suivre. Sans plus attendre ni chercher à en savoir plus, Yusuke attrapa le livre disponible dans cette salle, bien qu’il m’affirma qu’il était très lourd. J’avais voulu lui proposer que je le prenne puisque j’avais davantage de force que lui, mais au moment de repartir, le mec présent nous fit un cirque sous prétexte qu’on l’ignorait. Bah euh, désolée si on n’a rien à te demander hein ? Puis le grand Charles Magne … Je ne connais pas ! Je finissais par échanger un regard avec mon époux avant de hausser les épaules, tournant les talons pour prendre la direction de la salle « Légende ».

Une fois dans cette dernière, une fois de plus, pas de doutes, nous étions au bon endroit. Je m’approchais du livre pour le prendre à mon tour et … ok je confirme ils mettent du plomb ou quoi dedans ? Mais je voyais le gamin qui parlait tout seul. Il était rigolo avec ses cailloux blancs, il me faisait penser à un petit garçon d’une histoire pour enfants sur Gran Pulse qui utilisait des cailloux blancs ou des miettes de pain pour retrouver son chemin … J’ai oublié son nom par contre. Enfin peu importe, il semblait paniqué par quelque chose. Je m’approchais alors de lui.

- Non nous ne sommes pas perdus, nous savons où nous allons. Mais pourquoi t’as l’air si effrayé, il s’est passé quelque chose ?

Bon par contre, dépêche-toi d’expliquer car c’est lourd ce bouquin ! Si même moi je m’en plaignais, j’osais pas imaginer pour Yusuke !

======================================================

Sheli prend le livre de la salle et demande à Petip ce qui l’effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 10:33

Vous prenez le livre de la salle mais remarquez le petit aux cailloux et lui demander ce qui ne va pas.

"J'ai eu très peur ! Nous nous baladions avec Maman et Papa Oussai jusqu'à ce qu'ils partent précipitamment. Ils m'ont laissé tout seul dans une salle avec pleins de monstres. J'ai eu très peur alors j'ai couru couru, je suis tombé sur une salle avec des monstres encore plus gros, j'ai même vu le vieux Ramuh ! J'ai jeté des cailloux derrière moi mais maintenant, je suis là, et je sais pas où sont mes parents !"


Effectivement, si vous suivez les dires du petit, il y'a plein de cailloux blancs en direction de la salle 828967672 mais vous avez déjà les bras chargés de livres. Et puis, est-ce que c'est un endroit pour perdre un enfant !

Plan du lieu:

Numéro de la salle :  1242312

_________________________

Principe : Trois livres doivent être déposés en salle de l'index pour obtenir votre indice. A vous d'aller les chercher et de les y déposer. Si ce ne sont pas les bons livres, l'index et la classification changeront, et vous devrez recommencer.
(Des indices vous seront donnés dans les salles)

Vous avez chacun un livre sur vous (vous pouvez n'en porter qu'un chacun à la fois)

- Réfléchir*
- Demander ce qui fait peur à Petip'
- Avancer au hasard des rayonnages**
- Revenir à la salle de l'index 
- Accéder à une des salles accessibles. (cf carte (pas de nouvelles pièces à partir des coins) Vous ne pouvez pas porter d'autres livres



Préciser si vous prenez le livre de cette salle. (vous pourrez toujours le bazarder ailleurs)

Un post MJ entre chaque post.

*Cette option sera toujours disponible (= à ne rien faire)
** Cette option est aléatoire


La ville du savoir - Page 4 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 14:03

Oui bon hein l'autre hé! Je lançais un regard noir à ce Charles Magne, pour qui il se prend?
«C'est une bibliothèque ici, monsieur! On ne crie pas!» il gonfla ses joues comme un ballon alors qu'on partait de cette salle pour aller dans celle qui parlait des légendes. J'essayais de réfléchir à quel livre pourrait être le troisième, j'avais ma petite idée, mais je préférais attendre un peu avant de voir.

On arpentait les couloirs, bordel que ce bouquin est lourd! Mais au moins, je réfléchissais un peu moins à cet événement de la veille. Ça pouvait me reprendre à tout moment, je le savais, mais pour l'heure, j'étais surtout en train de réfléchir à cette histoire de livres.
On arrivait dans la salle des légendes et un petit garçon avec des cailloux semblait perdu. Sheli se dirigeait d'abord vers le livre pour le prendre, et réalisa qu'effectivement, il était super lourd! Malgré tout, elle prenait un peu de temps pour discuter avec le garçon, celui-ci avait perdu ses parents dans la salle du Bestiaire où il avait vu... Ramuh?

Ah ben voilà, on l'avait notre dernière salle. Ça confirmait ce que je pensais en fait, même sans être des monstres, les chimères sont des créatures qui ressemblent souvent à des bêtes, donc il était logique que le bestiaire abrite un livre qui parle d'elles.

«Écoute, on est un peu chargés là, on doit retourner à l'Index pour déposer ces livres. Tu n'as qu'à rester avec nous jusque là?» on ne pouvait pas trop le laisser là non plus quoi... «il y a des chances qu'ils soient justement allés à l'Index pour essayer de te retrouver? Et s'ils n'y sont pas, tu viendras avec nous jusque cette salle!»

C'était, selon moi, le mieux à faire pour le moment. En tout cas, il fallait vraiment qu'on se dépêche car ce fichu bouquin pesait une tonne! Même Sheli semblait galérer avec le sien, c'était pour dire! On se remettait en route, suivant les panneaux jusqu'à retrouver enfin la bonne salle avec les trois piédestaux pour les poser, je me dépêchais de mettre le mien en premier

«Pfiouuuu! J'espère qu'il n'y a pas un ordre précis par contre, car franchement... je ne vois pas comment on peut choisir un ordre?» c'est vrai, pas comme s'il y avait des numéros sur les bouquins, si? Ou alors je ne les ai pas vus?

========================

Retour à l'Index pour déposer les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptySam 4 Mar - 11:02

Vous prenez le livre de la salle et dites au petit garçon de venir avec vous vers la salle de l'index. Il vous suit sans rechigner et vous retrouvez rapidement le chemin pour arriver à l'index. L'homme était toujours là et semblait s'illuminer à vous voir.

Je suis bête, j'ai oublié de vous expliquer comment fonctionnait le code ! Le A est l'équivalent du...

Mais alors que l'homme s'évertuait, trop tardivement, à vous expliquer le fonctionnement du repérage au sein de cette aile de Daguéréo, Nivis vous reparlait par télépathie occultant totalement l'explication assez confuse du rat de bibliothèque. Pendant ce temps là, Petip lui écoutait attentivement.

Il vous faut poser trois livres sur ces stèles pour trouver des informations sur le Royaume Des Chimères. Mais si vous posez trois livres et que l'un d'entre eux est faux, cela ne passera pas comme prévu...

Et la télépathie s'arrêta sur la fin des explications. Le petit garçon se tourna vers vous et pointa du doigt, un panneau.

"C'est là que j'ai vu le vieux Ramuh, dans cette salle là. Moi, j'ai tout compris, je vais donc chercher la salle des "fins heureuses". Merci beaucoup m'sieur dame !"


Le gamin avant de repartir vers d'autres rayonnages avait pointé du doigt, un autre écriteau qui indiquait 95622728

Puis, vous posiez vos deux livres.

Plan du lieu:

Numéro de la salle :  INDEX

_________________________

Principe : Trois livres doivent être déposés en salle de l'index pour obtenir votre indice. A vous d'aller les chercher et de les y déposer. Si ce ne sont pas les bons livres, l'index et la classification changeront, et vous devrez recommencer.
(Des indices vous seront donnés dans les salles)

Vous n'avez plus de livre sur vous (vous pouvez n'en porter qu'un chacun à la fois) deux livres disposés en index

- Réfléchir*
- Avancer au hasard des rayonnages**
- Revenir à la salle de l'index 
- Accéder à une des salles accessibles. (cf carte (nouvelle pièce indiqué par Petip)



Préciser si vous prenez le livre de cette salle. (vous pourrez toujours le bazarder ailleurs)

Un post MJ entre chaque post.

*Cette option sera toujours disponible (= à ne rien faire)
** Cette option est aléatoire


La ville du savoir - Page 4 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptySam 4 Mar - 14:46

SheliLa vérité, c’est que je ne savais pas quoi trouver dans cette bibliothèque – outre des livres bien entendu. Jusque-là, on avait croisé des individus un peu particuliers et je me méfiais un peu de voir un enfant affolé. Imaginez qu’il y ait des monstres dans cet endroit !? C’est que le gosse affirma en plus en parlant d’une salle remplie de monstres et je haussais un sourcil. J’arquais le deuxième lorsqu’il parla de Ramuh. Quoi ? Ramuh est ici ? Je tournais les yeux vers Yusuke, pourtant étrangement, je ne pensais pas qu’il pouvait s’agir du vrai Ramuh … Que pourrait-il bien faire dans une bibliothèque ? Même en rapport avec les Chimères, lui, il ne pouvait pas vivre au Royaume des Chimères étant donné qu’il avait un rôle à jouer sur Héméra. Mais … Rah, bon ok, après tout, on l’a trouvé à Pinnacle Rocks parce qu’il avait vécu là-bas un moment. Avait-il déjà vécu à Daguéréo aussi ? Pourtant je suis persuadée que non, cette ville est aussi la ville des eaux, c’est son élément opposé.

Bref, j’étais partagée. D’une part je ne savais pas quoi en penser, mais d’autre part, ca me confortait aussi dans l’idée que nous étions sur la bonne piste. Je regardais un peu mieux le chemin que le gosse avait tracé et écoutait ses explications. Vu qu’on avait les bras chargés, on ne pouvait pas aller voir la salle dont il parlait par nous-mêmes, même si nous prenions le temps de la traduire pour comprendre c’était laquelle. Yusuke proposa de ramener le gosse à l’Index et qu’on y dépose nos livres, ce à quoi j’approuvais et on suivait le plan pour nous retrouver dans la grande salle où les stèles n’attendaient plus que nous. On y déposait les livres, j’espérais aussi qu’il n’y avait pas un ordre précis. Mais le libraire revenait vers nous pour se lancer dans des explications dont on n’avait plus besoin et en prime, Nivis masqua ses propos par ses propres paroles. Ok donc on a intérêt à avoir eu juste parce que si tout ne se passe pas comme prévu, je préfère ne pas savoir ce qui va nous tomber dessus.

Sur ce, Petip nous laissa seul en nous remerciant, déballant des propos chelous – une fin heureuse ? – avant de nous désigner un panneau et partir. Je me tournais vers mon époux, soulagée de ne plus avoir ce livre dans les bras.

- On sait que ne serait-ce que sur Dol ou même Gran Pulse, il faut affronter les Eidolons pour les soumettre, donc ce serait logique de penser à la salle Bestiaire. Mais t’as bien entendu ce qu’il a dit ? Ses parents l’ont perdu dans une salle remplie de monstres mais il a trouvé ensuite une autre salle avec des monstres plus gros dont il a reconnu Ramuh. Tu crois pas que notre prochaine destination c’est plutôt cette salle ?

En plus pour vérifier, on traduisait le panneau et ca donnait bien Chimères … Je crois que là, nous étions fixés sur notre destination hein ?

- Bon, et bien je crois que le dernier livre qu’on cherche doit se trouver là-bas … J’espère, c’est qu’elle me ferait presque flipper cette fée ! Sans vouloir te vexer Nivis.

Bon. Allons-y hein ! On va bien voir si Ramuh est là-bas …

================================================

En route pour la salle Chimères ! (95622728) Flemme de mettre les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptySam 4 Mar - 15:57

Je ne me vexe pas...

La petite fée de glace, à parler par télépathie, semblait vraiment dénué de toute expression et sentiment. C'est peut ça qui la rendait flippante finalement.

Après avoir déposer vos livres, vous vous rendiez dans la fameuse salle que l'enfant vous avait indiqué. Cette salle est à coup sûr digne des créatures les plus fabuleuses de l'histoire d'Héméra. Vous pouviez y voir sur les murs des gravures à l'effigie de Shiva, d'Alexandre et de tout autre chimère d'Héra.

Nulle trace d'un vulgaire PNJ dans tout ce fratras, un livre comme les autres en plein milieu et un panneau détaillant pleins de salles par delà un couloir.

Panneau indicatif a écrit:

77215
85627
8757219

... ...

Mais deux autres voix s'élevaient au bout d'un autre couloir et ne semblaient pas être d'accord entre elles. Le panneau qui indiquait leur direction affichait 91788636979643

Plan du lieu:

Numéro de la salle :  

_________________________

Principe : Trois livres doivent être déposés en salle de l'index pour obtenir votre indice. A vous d'aller les chercher et de les y déposer. Si ce ne sont pas les bons livres, l'index et la classification changeront, et vous devrez recommencer.
(Des indices vous seront donnés dans les salles)

Vous n'avez plus de livre sur vous (vous pouvez n'en porter qu'un chacun à la fois) deux livres disposés en index

- Réfléchir*
- Avancer au hasard des rayonnages**
- Revenir à la salle de l'index 
- Accéder à une des salles accessibles. (cf carte (nouvelle pièce indiqués dans le post)



Préciser si vous prenez le livre de cette salle. (vous pourrez toujours le bazarder ailleurs)

Un post MJ entre chaque post.

*Cette option sera toujours disponible (= à ne rien faire)
** Cette option est aléatoire


La ville du savoir - Page 4 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptySam 4 Mar - 19:48

On avait conduit le petit jusqu'à l'index histoire de poser les livres, sauf qu'une fois sur place, il nous parlait d'une autre salle où il avait vu Ramuh? Tout comme Sheli, je m'interrogeais, sauf que voilà, en traduisant le panneau, il y avait bien marqué...

«Sheli... attends. On a un livre pour Royaume, et un autre pour Légende, mais là... y'a le panneau Chimères. Ce panneau n'était pas là toute à l'heure! On a aucune certitude qu'on ne va pas avoir encore une salle qui va sortir de nulle part comme par magie! Autant pour Royaume, je pense qu'on est sûrs, mais pour Légende... je préfère pas le poser celui-là...» on ne mettait donc que le livre pour le Royaume sur le piédestal, l'autre, je le posais sur une table en attendant...

«Je suis d'accord avec toi, Bestiaire pourrait coller aussi... mais Légende, ça marche aussi. Autant prendre d'abord les livres pour lesquels ont est surs, à savoir donc Royaume et Chimères, et une fois qu'on sera à peu près surs d'avoir fait le tour de la bibliothèque, on décidera du troisième livre.»

Ça me faisait un peu flipper cette histoire, mais on se dirigeait donc vers la salle des chimères, et encore une fois, il y avait pleins d'écriteaux... mais tous représentaient des noms de chimères
«Ramuh, Shiva, Bahamut...»

On entendait des voix au loin, je prenais tout de même le livre sur les chimères, histoire de gagner du temps... et bordel, il était tout aussi lourd celui-là! Décidément, on ne pouvait vraiment pas prendre plusieurs livres à la fois.
«Hum... Classification. Je ne sais pas ce que signifie cette salle, mais allons voir.» de toute évidence, il y avait des pièges par ici, je préférais avancer prudemment. Plus on avançait dans cette quête et moins je pensais à Sephiroth. Au final, je crois que c'était mon échappatoire pour le moment.  

=========================

* Prend le livre sur les chimères

Note: le livre sur les légendes n'a pas été posé sur le piédestal de l'index!

* Va voir la salle 91788636979643 (Classification^^)
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptyMar 7 Mar - 11:24



Vous aviez pris ce nouveau livre avec vous et vous dirigiez vers la prochaine salle d'où vous entendiez des voix en conflit. En face de vous, deux bibliothécaire semblait débattre houleusement pour ne pas respecter la consigne de silence.

"Je ne suis pas d'accord, toute l'aile Sud Ouest d'ici est réservé au langage, on doit y laisser nos livres pour ceux qui en recherchent l’étymologie.
Je ne suis pas d'accord, une classification par ordre alphabétique des mots seraient plus évidentes pour rechercher celui que l'on cherche.
Mais rendez-vous compte du nombre de mots commençant par la même lettre, comment les gens vont affiner leur recherche ? Il faut classer les mots par leur nature, les adjectifs, les adverbes, etc...
Et après, vous faîtes comment si vous voulez trouver le mot "direct", il est adjectif et nom commun, vous savez ?
Et bien demandons à ces gens, tiens !
Messieurs dames, donnez nous votre avis ! Il serait plus simple pour vous de trouver un livre sur un mot de notre belle langue par sa fonction ou par sa première lettre ? Tenez prenez un exemple, vous cherchiez un mot en particulier ?
"



Plan du lieu:

Numéro de la salle :  
91788636979643

_________________________

Principe : Trois livres doivent être déposés en salle de l'index pour obtenir votre indice. A vous d'aller les chercher et de les y déposer. Si ce ne sont pas les bons livres, l'index et la classification changeront, et vous devrez recommencer.
(Des indices vous seront donnés dans les salles)

Vous avez un livre sur vous (vous pouvez n'en porter qu'un chacun à la fois) deux livres disposés en index (dont un à part)

- Réfléchir*
Intervenir dans la discorde
- Avancer au hasard des rayonnages**
- Revenir à la salle de l'index 
- Accéder à une des salles accessibles.



Préciser si vous prenez le livre de cette salle. (vous pourrez toujours le bazarder ailleurs)

Un post MJ entre chaque post.

*Cette option sera toujours disponible (= à ne rien faire)
** Cette option est aléatoire


La ville du savoir - Page 4 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 9:47

SheliLe problème était là, nous étions sûrs de deux des trois livres, mais nous avions un doute sur le troisième. Nous déciderions en temps voulu en espérant ne pas se planter, mais pour l’heure, nous nous rendions dans la salle Chimères, comme nous l’avait indiqué le gamin plus tôt. Aucune créature ni aucun personnage ne nous attendait à l’intérieur de la salle, il y avait seulement des écriteaux avec les noms de diverses Chimères. Avec ca, on ne pouvait pas se planter.

- Je me disais bien que le vrai Ramuh ne pouvait pas être là …

Bizarrement, j’affichais une moue comme déçue. J’avais un attachement particulier à Ramuh depuis la toute première rencontre, mais qui s’était renforcée depuis que j’étais devenue sa « disciple », comme il l’avait dit. Yusuke avait pris le livre de cette salle mais bientôt, des voix mécontentes se firent entendre au loin. En regardant de plus près, ca venait de la salle « Classification », et mon époux souhaita s’y rendre pour vérifier. Je ne disais rien et je restais derrière lui, mais même de dos par rapport à moi, je le regardais. Je n’affichais rien non plus, mais j’étais plutôt soulagée, car déambuler entre tous ces livres semblait lui faire oublier la tragédie de la veille. C’était peut-être ca aussi, la solution. Faire en sorte qu’on ait l’esprit occupé le plus de temps possible pour ne pas avoir à penser au reste.

Bref, on arrivait en plein milieu d’une querelle entre deux bibliothécaires, impossible de louper le sujet de la conversation tellement ils parlaient fort. Et le pire, c’est qu’ils vinrent nous mêler à leur conversation. Je battais des cils un instant. Euh ok, moi je n’ai rien demandé, mon époux non plus, mais j’échangeais un rapide regard avec Yusuke avant d’ouvrir la bouche … même si je cherchais mes mots avant de dire n’importe quoi.

- Euh avant ca, vous êtes au courant qu’on vous entend jusqu’à l’autre bout de la bibliothèque ? Heureusement que vous étiez pas en train de déballer le linge sale de vos ménages … Hum commentaire à part. - Vous avez un souci pour savoir comment organiser la bibliothèque ? Je pense que vous avez tous les deux raison mais qu’il faut mettre une priorité. Les gens ont plus de facilités à chercher d’abord un thème en particulier avant de chercher par ordre alphabétique le livre adéquat.

En gros, d’abord classer par thème et après par ordre alphabétique … Bon l’autre n’a pas intérêt à me chier une pendule parce que j’ai mis son pote d’abord et après son idée à lui, mais eh ! On ne peut pas avoir toujours raison et ce n’était qu’une suggestion de ma part, moi, inconnue qui débarque pour la première fois dans ce dédale !

- Au passage si vous pouviez mettre des mots à la place d’un code à déchiffrer pour trouver vos salles, ca arrangerait aussi.

Parce que j’ai toujours autant de mal à comprendre leur délire avec ca.

==========================================

Sheli donne son avis pour trancher dans la discorde de ces messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 11:51


Vous aviez pris connaissance de la querelle et avez donc décidé d'intervenir. Les deux hommes écoutaient avec attention la solution que vous alliez privilégiez et vous les voyez grimacer quand ils entendaient que chacun avait raison.

"Donc la classification par genre est la plus importante
Oui mais la demoiselle a bien dit que sans l'alphabétisation, on ne trouverait aucun livre ! Il faut reranger tout cela quand même !
Oui mais la personne ne cherchant qu'un livre sur des adjectifs sera mieux servi !
Et après, il pourra en savoir plus sur un en particulier car les livres dessus seront mieux classés !
Et bien merci à vous, nous avons la réponse à notre problème. Vous cherchier une salle peut être ?
"

Plan du lieu:

Numéro de la salle :  
91788636979643

_________________________

Principe : Trois livres doivent être déposés en salle de l'index pour obtenir votre indice. A vous d'aller les chercher et de les y déposer. Si ce ne sont pas les bons livres, l'index et la classification changeront, et vous devrez recommencer.
(Des indices vous seront donnés dans les salles)

Vous avez un livre sur vous (vous pouvez n'en porter qu'un chacun à la fois) deux livres disposés en index (dont un à part)

- Réfléchir*
- Demander à trouver un livre en particulier
- Avancer au hasard des rayonnages**
- Revenir à la salle de l'index 
- Accéder à une des salles accessibles.  



Préciser si vous prenez le livre de cette salle. (vous pourrez toujours le bazarder ailleurs)

Un post MJ entre chaque post.

*Cette option sera toujours disponible (= à ne rien faire)
** Cette option est aléatoire


La ville du savoir - Page 4 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 13:15

Deux livres à peu près sûrs pour notre quête, il en manquait un troisième. Légende me semblait être le plus approprié, mais Bestiaire pouvait coller aussi. Même si les chimères n'étaient pas des bêtes à proprement parler, elles pouvaient y avoir leur place.

Malgré tout, je me rendais compte que certaines salles ne figuraient pas dans l'Index, aussi il valait mieux arpenter la bibliothèque au cas où une salle sorte de nulle part et puisse être celle qui correspondrait à notre recherche!

On suivait donc les voix après avoir récupéré le livre des Chimères - bordel qu'il est lourd - et on arrivait dans la salle de la classification où deux types se chamaillaient sur la meilleure façon d'organiser les salles... Ils nous prirent à parti et je me tournais vers Sheli pour essayer de voir quelle serait la meilleure organisation possible, et j'approuvais d'un signe de tête à son idée. D'abord par type, mais après par ordre alphabétique.


«Après, honnêtement, je vous déconseille une organisation par nom commun ou adverbe, on s'en fiche un peu. Plutôt par thème plus général: français, mathématiques, histoire, tout ça. Vous avez vraiment des gens qui cherchent un livre sur le thème "Direct"?» car honnêtement, ce serait un peu con.

Bref, vu qu'ils nous demandaient si on cherchait quelque chose, j'en profitais pour essayer de trouver notre dernier livre

«On cherche des livres qui pourraient parler d'un Royaume des Chimères. On a déjà été dans la zone Royaume et Chimères, mais peut être que vous pourriez nous conseiller une autre zone?» si jamais ils nous proposent Légende et Bestiaire, je les tue!
=====================

Yusuke demande à trouver un livre en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 13:38


Votre question fit presque sourire les deux personnes qui se chamaillaient au préalable. On réussit toujours à se réconcilier face à un ennemi commun, et cela semblait être votre ignorance.

"Mais c'est tout bonnement simple. Même si je n'ai jamais parlé d'un tel royaume des chimères.
Et oui, ça semble logique, il faut aller dans les salles qui correspondent à ce que vous chercher, non ? Dans le "Royaume des Chimères", vous êtes allés à Royaume et à Chimères, non ?
Et bien dans ce cas, il vous reste qu'un dernier mot pour avoir toutes les infos que vous souhaitez, ça ne paraît pas évident ?
Si bien sûr que ça l'est !
"

Plan du lieu:

Numéro de la salle :  
91788636979643

_________________________

Principe : Trois livres doivent être déposés en salle de l'index pour obtenir votre indice. A vous d'aller les chercher et de les y déposer. Si ce ne sont pas les bons livres, l'index et la classification changeront, et vous devrez recommencer.
(Des indices vous seront donnés dans les salles)

Vous avez un livre sur vous (vous pouvez n'en porter qu'un chacun à la fois) deux livres disposés en index (dont un à part)

- Réfléchir*
- Avancer au hasard des rayonnages**
- Revenir à la salle de l'index 
- Accéder à une des salles accessibles.  



Préciser si vous prenez le livre de cette salle. (vous pourrez toujours le bazarder ailleurs)

Un post MJ entre chaque post.

*Cette option sera toujours disponible (= à ne rien faire)
** Cette option est aléatoire


La ville du savoir - Page 4 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 18:15

SheliEt bah visiblement ce que j’avais dit avait l’air de les aider, même si je gardais une moue gênée d’avoir été prise dans une telle conversation. Au moins, ils avaient l’air de s’être réconciliés du coup et nous proposaient de nous aider au besoin. Yusuke en profita pour parler de nos recherches et même s’il précisa qu’on s’était rendus dans les salles « Royaume » et « Chimères », les mecs le répétèrent en sous-entendant que le dernier mot de notre recherche était la dernière clé à chercher.

- Euh, merci …

Je m’éloignais avec Yusuke, je n’avais pas pigé grand-chose.

- Selon eux, le dernier mot de notre recherche est la clé pour trouver ce qu’on cherche ? On a trouvé le Royaume, les Chimères … mais le dernier mot, c’est « des » ! On ne fait pas une salle sur le thème d’un article défini ou indéfini, ni même sur … AH !!!

Je me retournais vers les deux gars au loin qui étaient repartis à leurs occupations avant de regarder Yusuke.

- Dis Yusuke, t’as pas remarqué qu’ils parlaient beaucoup d’adjectifs et d’articles ? Et maintenant ils nous parlent du dernier mot qui nous manque dans « Royaume des Chimères » …

Je reprenais les mots qu’on avait traduit sur le carnet avant d’écarquiller les yeux.

- Mais oui !!! Il y a une salle qui s’appelle Grammaire !! Ok il allait rien piger. - Ecoute, je sais que ca peut paraître fou, mais j’ai pas l’impression que les choses soient faites au hasard ici. Comme si cette partie de Daguéréo était magique ou je sais pas trop. Peut-être le pouvoir de Nivis ou de Shiva, ou qui sais-je d’autres. Mais regarde. On a été dans la salle du Royaume, puis des Légendes, les salles apparaissent petit à petit, on a trouvé le gosse au niveau des légendes et il nous a indiqués la salle des Chimères. On arrive ici, et ces types semblent nous diriger plus ou moins clairement vers la suite …

Touchait-on au but ? J’avais beau regarder Nivis, je savais qu’elle ne ferait pas le moindre commentaire tant qu’elle ne le jugerait pas nécessaire.

- Au pire ca ne nous coûte rien d’aller voir, mais j’ai le sentiment qu’on doit aller voir au niveau de la grammaire ! Ca ira pour le livre ? Tu veux que je le porte pour prendre la relève ?

Non parce que je voyais bien qu’il peinait à le tenir !

====================================================

Sheli se rend dans la salle « Grammaire »
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptyJeu 9 Mar - 11:29


Est-ce que quand on était en lien avec l'élément tonnerre, on avait plus facilement le coup de foudre, qu'on se chopait des châtaignes ou bien même qu'on ait des éclairs de génies ? Peut être pourriez-vous vérifier ce dernier point alors que vous vous dirigiez vers une salle assez éloigné.

Vous arriviez dans une salle remplie de livres. Jusque là, rien d'étrange, non ? Mais vous voyez un gosse vêtu d'un t shirt orange et d'un short bleu écrire au tableau. Et dès qu'il faisait une faute, le tableau entourait l'erreur en rouge. Et le gosse continuait d'écrire. Vous pouviez voir sur son sac à dos, son prénom, Bart. Mais mieux valait ne pas le déranger dans sa rédaction.

Un autre écriteau détaillait les différentes salles. Mais fait étrange, tout était écrit en lettres et non avec ce code à chiffres. Après tout, vous étiez dans la demeure des Lettres, ici bas...

Plan du lieu:

Numéro de la salle :  
GRAMMAIRE

_________________________

Principe : Trois livres doivent être déposés en salle de l'index pour obtenir votre indice. A vous d'aller les chercher et de les y déposer. Si ce ne sont pas les bons livres, l'index et la classification changeront, et vous devrez recommencer.
(Des indices vous seront donnés dans les salles)

Vous avez un livre sur vous (vous pouvez n'en porter qu'un chacun à la fois) deux livres disposés en index (dont un à part)

- Réfléchir*
- Avancer au hasard des rayonnages**
- Revenir à la salle de l'index 
- Accéder à une des salles accessibles  

Ecriteau a écrit:

Nom
Adjectif
Adverbe
Pronom
Abréviation
Article
Conjonction
Locution
Participe
Verbe
Préposition
Interjection



Préciser si vous prenez le livre de cette salle. (vous pourrez toujours le bazarder ailleurs)

Un post MJ entre chaque post.

*Cette option sera toujours disponible (= à ne rien faire)
** Cette option est aléatoire


La ville du savoir - Page 4 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptyJeu 9 Mar - 15:23

Bon, ces deux là n'avaient plus rien à nous apprendre. De toute évidence, il n'y avait plus d'autres salles à explorer, et il fallait donc qu'on fasse un choix: Bestiaire ou Légende? Sauf que Sheli avait percuté sur un truc que je n'avais pas du tout capté. C'est vrai qu'il y avait trois livres à chercher, et ce qu'on voulait, c'était le "Royaume Des Chimères", ce qui composait trois mots... mais sérieusement? Un livre sur "des"? En tout cas, Sheli semblait penser qu'on avait plutôt intérêt à aller jeter un coup d'œil dans la salle de la grammaire

«T'es sérieuse? Tu crois vraiment qu'il va y avoir un livre sur le mot "des"?» m'enfin, comme elle disait, ça ne coûtait rien d'essayer... mais là, j'avoue que si ce livre existait, j'attendais de voir ce qu'il y avait dedans!

Bref, elle me proposa de prendre le livre, et je n'allais pas refuser sur le coup

«Je veux bien, oui. En tout cas, s'il y a un bouquin qui parle du mot "des", il devrait pas être bien grand! Il sera surement moins lourd à porter...»

Non mais vraiment... cette épreuve commençait à friser le ridicule. En tout cas, on se faufilait donc dans les rayons jusqu'à arriver dans la salle de la grammaire. Un garçon semblait puni et devait écrire au tableau un nombre incalculable de fois certains mots, et s'il se trompait, ça s'entourait en rouge. Je préférais ne pas le déranger, il doit avoir des parents quelque part en train de déguster quelques donuts pendant qu'il fait ses exercices - quoi que j'imagine bien la mère chez le coiffeur, je sais pas pourquoi. Bref!

«Bon alors... euh, tu te souviens dans quelle catégorie ça rentre le mot "des"?» oui bon hein? J'ai jamais été très attentif aux cours de français moi hein? À part mes conjonctions et quelques pronoms, je connais pas tout par cœur! ah ben il y avait un petit index là, donc je regardais rapidement. Heureusement, il était assez commun pour être trouvé facilement «ah voilà, article défini.. bon ben allons voir.» sérieusement, je commençais à me demander si Nivis se foutait pas un peu de nous dans l'histoire...

=======================

Direction la salle "Article".
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptyVen 10 Mar - 13:50


Pour trouver le mot qui vous manquait, vous pensiez aller dans la salle "article", là bas, tous les livres traitaient d'un article en question. Article défini, indéfini, vous n'aviez que l'embarras du choix. Pensez-vous que le livre qu'il vous faut est ici ?

Plan du lieu:

Numéro de la salle :  
ARTICLE

_________________________

Principe : Trois livres doivent être déposés en salle de l'index pour obtenir votre indice. A vous d'aller les chercher et de les y déposer. Si ce ne sont pas les bons livres, l'index et la classification changeront, et vous devrez recommencer.
(Des indices vous seront donnés dans les salles)

Vous avez un livre sur vous (vous pouvez n'en porter qu'un chacun à la fois) deux livres disposés en index (dont un à part)

- Réfléchir*
- Avancer au hasard des rayonnages**
- Revenir à la salle de l'index 
- Accéder à une des salles accessibles  


Préciser si vous prenez le livre de cette salle. (vous pourrez toujours le bazarder ailleurs)

Un post MJ entre chaque post.

*Cette option sera toujours disponible (= à ne rien faire)
** Cette option est aléatoire[/quote]


La ville du savoir - Page 4 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptySam 11 Mar - 14:45

SheliOui je voyais bien au regard de Yusuke que c’était un peu tiré par les cheveux ce que je disais mais bon. Je ne sais pas, j’avais une intuition, mon sixième sens qui me disait qu’il fallait qu’on aille faire un tour au niveau de la salle de la grammaire. Alors on prenait ce chemin, de toute façon si ca ne marche pas, bah on ira voir ailleurs, tout simplement hein ? Même si je me rappelais des propos de Nivis et que je ne savais toujours pas ce qu’il allait se passer si on se foirait dans nos livres.

Une fois sur place, il y avait encore quelqu’un dans la salle, mais cette fois, un gamin qui recopiait des trucs sur un tableau. Il était puni peut-être ? Il valait mieux ne pas le déranger, dans ce cas. On allait voir s’il y avait un index ou n’importe quoi qui pourrait nous aider à trouver ce qu’on cherchait. On tombait sur un écriteau, cette fois, il n’y avait aucun code chiffré.

- Tiens t’as vu, c’est écrit normalement ici.

C’est que ca faisait presque du bien de trouver enfin un panneau normal ! Tout ce qui était écrit dessus faisait partie des règles de la grammaire, alors on devait se rappeler dans quelle catégorie se classait le mot « des ».

- Des, c’est un article défini alors … mais il y a juste une salle qui s’appelle « article » … Bon allons voir là, on avisera sur place.

Alors on se rendait sur place et … sérieusement ? On faisait autant de livres sur ces mots ? Bon … Advienne que pourra ?

- Je commence vraiment à avoir la pression là.

=============================================

Sheli examine les livres sur les articles définis pour trouver le bon (en espérant qu’il soit là Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 EmptySam 11 Mar - 16:43


Vous preniez un livre sur lequel était inscrit l'article défini que vous sembliez tant chercher. Et maintenant ?

Plan du lieu:

Numéro de la salle :  
ARTICLE

_________________________

Principe : Trois livres doivent être déposés en salle de l'index pour obtenir votre indice. A vous d'aller les chercher et de les y déposer. Si ce ne sont pas les bons livres, l'index et la classification changeront, et vous devrez recommencer.
(Des indices vous seront donnés dans les salles)

Vous avez chacun un livre sur vous (vous pouvez n'en porter qu'un chacun à la fois) deux livres disposés en index (dont un à part)

- Réfléchir*
- Avancer au hasard des rayonnages**
- Revenir à la salle de l'index 
- Accéder à une des salles accessibles  


Préciser si vous prenez le livre de cette salle. (vous pourrez toujours le bazarder ailleurs)

Un post MJ entre chaque post.

*Cette option sera toujours disponible (= à ne rien faire)
** Cette option est aléatoire[/quote]


La ville du savoir - Page 4 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
La ville du savoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Jour? Nuit? Va savoir ici... » Ce qu'il faut savoir sur la Néo Avalanche» En Ville.» En Ville» Présentation de la ville
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Iles-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives