Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Les potins d'Héméra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Les potins d'Héméra   Lun 10 Aoû - 8:57

Nos Reporters!


Note: si vous aussi, vous voulez rédiger des potins, merci de m'envoyer votre journaliste par mp pour que je puisse l'ajouter à la liste ci-dessous!
=========================

Cole PorterCole Porter (PNJ Crystal)
Originaire de Junon, ce jeune homme plein d'avenir a un œil particulièrement vif pour repérer les bons scoops. Un vrai caméléon capable de se fondre dans une foule sans le moindre problème, son physique banal et négligé lui permet souvent d'être partout sans se faire remarquer.
Sa spécialité, c'est plutôt les scandales et les affaires d'argent, de corruption ou de magouilles en tout genre. Hommes politiques, chefs d'entreprises, militaires, il se plaît à mettre son nez là où il ne faudrait pas pour dévoiler des petits secrets que l'on voudrait bien garder enfermés à jamais!
Après avoir fait éclater le scandale à propos du Docteur Geyser qui se serait approprié une invention qui n'était pas la sienne, le jeune homme est devenu rapidement populaire dans les journaux à scandale! Et il est loin de vouloir s'arrêter!






Hayley O'CouranHayley O'Couran (PNJ Crystal)
Ancienne élève de la TGU, cette jeune fille s'est très vite passionnée pour le journalisme, comme bon nombre d'autres étudiants de cette faculté. Lorsque son université a sauté, elle était en stage à Timber et a donc choisi de ne pas retourner faire ses études et n'a donc jamais obtenu son diplôme du SeeD.
Peu importe, le Timber Maniac l'a recrutée très vite pour ses talents d'investigatrice, son apparence frêle, douce et adorable lui vaut d'obtenir très facilement la confiance des gens et lui permettre de récupérer de précieuses informations!
Mais rapidement, son espièglerie lui a permis de se trouver une nouvelle voie: celle des potins! Véritable spécialiste des histoires de cœur, elle sait chercher où il faut pour obtenir les potins les plus croustillants!
Son dernier scoop concernait Reeve Tuesti et Irvine Kinneas, et si les deux hommes ont tenté de démentir depuis, il est étrange de voir qu'ils sont encore et toujours fourrés ensembles!





Charles AtanCharles Atan (PNJ Julian)

Ce jeune étudiant de la Faculté de Galbadia est une véritable petite fouine. Expert dans l'art de fourrer son nez dans les affaires qui ne le regardent pas depuis l'âge de quatre ans, Charles ne peut s'empêcher d'aller investiguer là où l'information se trouve, qu'importe les dangers et conflits.
Issu d'une famille extrêmement riche de Deling City, Charles n'a aucun scrupule à faire usage de son rang social pour parvenir à ses fins et ainsi faire pencher la balance en sa faveur. L'usage de menaces en tout genre rend ses méthodes peu orthodoxes, mais la fin justifie les moyens, n'est-ce pas ?
Bien décidé à se faire un nom parmi la longue liste des journalistes de tabloïds et autres presses à scandales, Charles se montre prêt à tout pour être le premier à décocher LA perle rare ! Comme cette fois où il avait soudoyé la femme de ménage personnelle du Directeur Martine pour dénicher quelques (fausses ?) informations sur ses lectures de magazines douteux.



Amy TomanneAmy Tomanne (PNJ Fulgora)

Fraîchement diplômée de la TGU, Amy s’est toujours passionnée pour le journalisme et a fait de nombreux stages au cours de son cursus scolaire. Sa famille étant d’un milieu social moyen, il fut compliqué pour elle de payer la totalité de ses études et c’est pourquoi elle a toujours mis les bouchées doubles. Un travail qui a fini par payer !
De tout ce qu’elle a fait au cours de ses études, Amy se passionne surtout pour le côté people ! Elle adore aller à la rencontre des personnalités pour en soutirer des informations, faire des interviews et être la première à révéler des scoops inédits – comme tout bon journaliste qui se respecte, me diriez-vous ! Cela ne l’empêche pas de fourrer son nez dans d’autres affaires et milieux s’il y a de quoi rédiger un article croustillant !
Son style d’écriture se reconnaît souvent aux questions qu’elle pose dans ses articles, à croire que sa spécialité est de faire grandir le doute dans le cœur de ses lecteurs et de les pousser à s'interroger ! Comme ce fameux jour où elle a laissé planer le doute qu’une chanteuse de Dollet aurait plagié les titres de Julia Heartilly, au point de forcer à ouvrir une enquête …



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!


Dernière édition par Crystal le Mar 1 Déc - 17:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les potins d'Héméra   Lun 10 Aoû - 8:58

Cœur de Lion ou Cœur brisé?


LinoaLyteSquall Leonhart, le grand héros de Dol dont les exploits seront probablement racontés pendant encore des siècles, semble avoir bien du mal à gérer sa situation amoureuse!

Alors que notre héros se remet difficilement de son combat contre Ultimecia lors de son attaque de la BGU, voilà qu'il va devoir être confronté à un problème de toute autre envergure! Sa dulcinée semblerait être en train de convoler avec un autre.
On avait déjà remarqué ce charmant garçon aux côtés de la première dame de Deling City lorsqu'elle s'était rendue au tournoi de Spira, on aurait pu penser qu'il ne s'agissait que d'un simple garde du corps, mais votre chère reporter a fait quelques investigations et a donc cherché à en savoir plus sur l'étrange petit couple qui se forme sous les yeux effarés de nos chers lecteurs!

«Ils sont venus faire une partie de laserball, tous les deux évidemment! Ils ne se sont pas lâchés d'une semelle» - m'explique un homme tenant un centre de loisir à Esthar
«Ils faisaient une sacrée équipe! Mais ils se sont donnés de faux noms... lui il disait s'appeler Justin, un truc comme ça..» - nous annonce un joueur qui se serait retrouvé dans leur équipe! Il faut croire que ces deux là font de leur mieux pour se cacher aux yeux des autres, mais il en faut plus pour me duper!

Depuis, ça continue! Les deux individus auraient pris un vaisseau pour se rendre à Centra, tout à fait le genre d'endroit où une première dame devrait se rendre! De petites vacances en amoureux? Possible, mais tout ne s'est pas passé comme prévu, le petit couple aurait essuyé un crash, mais Squall Leonhart, toujours aussi bon et généreux - et surement très naïf - a réussi à les rapatrier à la BGU! Comment peut-il donc rester aveugle? On l'ignore, peut-être a t'il simplement décidé de laisser sa belle partir dans les bras d'un autre, mais on pourrait ainsi comprendre pourquoi notre Cœur de Lion ne sort pas de son établissement, il doit probablement réparer son cœur meurtri par une telle trahison...

Est-ce que ce petit couple va se décider à s'afficher au grand jour? Nous vous tiendrons informés, chers lecteurs!





Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les potins d'Héméra   Sam 15 Aoû - 10:43

Vers un incident diplomatique?


Kwet CithChers lecteurs... il semblerait que j'ai malheureusement de bien tristes nouvelles à vous annoncer concernant la manière dont le monde de Gaïa est géré.

Déjà, il faut reconnaître que choisir une créature non humaine comme représentant de Gaïa est assez osé, mais soit. Il semblerait malgré tout que ce Nanaki soit d'une intelligence peu commune, ce qui pourrait surement justifier ce choix, malgré tout pour la diplomatie, on ignore encore ce que ça peut donner.

Mais le pire n'est pas vraiment cette étrange créature dont on ne sait rien, mais plutôt son assistant, Reeve Tuesti. Ses manières et ses mœurs ont déjà semé quelques doutes dont je ne ferai pas mention ici, ma partenaire, cette chère Hayley O'Courant s'en est déjà chargé, non, moi je parlerai davantage de son drôle de chat qui parcourt également Héméra en semant la discorde partout où il passe!

Non content d'avoir déjà fuit le Canyon Cosmos à l'époque où Sephiroth avait creusé un immense cratère, voilà que cette étrange bestiole continue de se ridiculiser à un tournoi particulièrement sérieux! Le chaton n'a fait que se plaindre et crier dans tous les sens malgré les tentatives de ses adversaires pour le faire taire! Mais ce n'est pas tout! Peu après le tournoi, voilà que le chaton s'est déguisé en une créature grotesque pour pénétrer avec l'aide du représentant de Gaïa dans une chambre d'hôtel de Bevelle et y a tout saccagé!

«Le mini bar était dans un état lamentable, il y avait des cadavres de bouteilles partout! Et des poils de chats aussi, je suis allergique et j'ai éternué pendant des heures après leur passage!» me raconte une femme de ménage déboussolée par un tel manque de manières! Fort heureusement, ce petit jeu n'aura duré que le temps d'une nuit. Le lendemain matin, le chaton avait retiré ce costume grotesque pour rejoindre Monseigneur Asran, soit disant pour parlementer au sujet du terroriste ayant été arrêté au cours du tournoi.

Tiens donc? Est-ce que par hasard, les représentants essayaient de camoufler l'affaire? Il faut croire que Monseigneur Asran est plus intelligent que ça, car il les aurait mis dehors bien vite avant qu'ils ne soient emmenés par la Néo ShinRa! De toute évidence, le représentant de Spira n'a pas souhaité s'associer davantage avec ce genre d'énergumènes, et on murmure déjà dans les couloirs qu'une guerre pourrait bien se préparer entre Spira et Gaïa!

Tout ça à cause  de représentants qui ne savent pas se tenir... tout simplement affligeant. Espérons que la Néo ShinRa qui est originaire de Gaïa, saura calmer cette tension entre les mondes et éviter une guerre.

Nous vous tiendrons évidemment informés de la suite des événements!





Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les potins d'Héméra   Sam 19 Sep - 10:55

Un lion au regard perçant!


SquallPsychéNous vous le disions, chers lecteurs! Il semblerait que le Cœur de Lion ait décidé de prendre des mesures face à l'infidélité évidente de sa compagne!
Fini la BGU, le Directeur a décidé de prendre sa vie en main et de quitter les locaux confortables de l'Université! Les rumeurs disent qu'il souhaiterait agir contre la menace d'Ultimecia, et donc de la traquer afin de la mettre hors d'état de nuire une bonne fois pour toute... Cependant, en prenant le bateau en direction de Gaïa, on pourrait plutôt penser qu'il a décidé de partir dans une toute autre aventure!

Alors que nous étions sur le même bateau afin de prendre quelques vacances bien méritées, voilà que nous voyons une plantureuse jeune femme s'approcher du beau directeur, et ni une ni deux, voilà qu'elle lui tombe dans les bras au sens propre du terme!

Est-ce son côté chevaleresque qui a repris le dessus? Une belle demoiselle en détresse lui tombe dans les bras, et d'un coup on a pu prendre cette superbe photo de ses yeux baladeurs? Ce n'est pas sans rappeler une autre rencontre, la première dame de Deling City n'était-elle pas venue quémander de l'aide à la BGU lorsque les deux tourtereaux s'étaient rencontrés?

À croire que notre Cœur de Lion a un petit faible pour les demoiselles en quête d'un valeureux chevalier! De toute évidence, il y a de l'eau dans le gaz dans ce couple célèbre!





Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les potins d'Héméra   Sam 19 Sep - 11:10



Source: Vivi ridding a chocobo by Exarrdian



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les potins d'Héméra   Dim 4 Oct - 9:47

Mais que font les autorités?


CostaComme si ce monde n'était pas déjà en train de devenir fou, voilà qu'une fois de plus, l'incompétence des autorités est mise en avant...

Comme vous le savez, la ville de Costa Del Sol a récemment fait l'objet d'attaques particulièrement virulentes! Alors qu'on parle d'un individu dont la description ressemble étrangement à Sephiroth, qui aurait massacré sans retenue plusieurs personnes dans un bar restaurant, et de plusieurs femmes posant des bombes partout, voilà qu'un phénomène étrange a également frappé cette ville déjà bien endeuillée.

Cela faisait plusieurs jours depuis les explosions que les alentours de Costa Del Sol étaient sujets à de drôles d'accidents. Les véhicules ne répondaient plus, certains bâtiments se retrouvaient privés d'électricité, les plombs sautaient sans que personne ne sache pourquoi ni comment! Seuls les bateaux semblaient à peu près fonctionner alors que tout ce qui était électrique se retrouvait mystérieusement paralysé, ou même carrément détruit par des décharges venues de nulle part!

La ville de Costa Del Sol était en train de se remettre difficilement, et ce, pas vraiment grace aux autorités de Gaïa! Où sont donc Nanaki ou encore Reeve Tuesti? On raconte que le premier a pris quelques vacances sur Héra alors que le second a carrément disparu des radars avec son "garde du corps"! Évidemment, jamais là quand on a besoin d'eux! Costa Del Sol se remet donc seule, grace à la solidarité de ses habitants! Sauf que là, cela relève du mystère et il a bien fallu que quelqu'un fasse quelque chose! Fort heureusement, même parmi les simples habitants, on trouve des héros! Khiara Reed, une jeune femme simple et sans histoire qui a tout perdu dans les attentats de Costa Del Sol, a pris les choses en main, et avec un mystérieux volontaire, a décidé de partir à la recherche de la source de ces problèmes.

Et elle a réussi! D'après des témoins, ils auraient vaincu une étrange créature inconnue qui générait des ondes électromagnétiques... la bête est désormais vaincue et ce, sans l'aide évidemment des autorités de Gaïa!

Heureusement qu'il y a parmi nous des gens biens qui ont conscience du besoin d'aider son prochain! S'il fallait compter que sur nos dirigeants, le monde sombrerait rapidement dans le chaos! Peut être serait-il temps de demander à élire un nouveau représentant? Et un nouvel assistant aussi puisque ni l'un, ni l'autre ne semblent très inspirés à faire leur travail!  



Source de l'image: Accident by shanyar



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les potins d'Héméra   Mar 6 Oct - 9:42




Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les potins d'Héméra   Ven 30 Oct - 18:38

De braves petits soldats!


BGUOn savait déjà que la BGU formait des mercenaires, des soldats chargés d'aller un peu partout dans le monde afin d'accomplir des missions pour des particuliers en échange d'une petite rémunération! Bien que l'on ignore si ces activités sont toujours honnêtes et contribuent vraiment à la paix sur Héméra, il semblerait que les nouveaux directeurs commencent à utiliser ces braves petits pour leurs intérêts personnels!

Il m'a été particulièrement difficile d'obtenir ces informations, chers lecteurs.. honnêtement, la BGU sait très bien former ses étudiants et leur sérieux et leur dévouement à leur directeur rend les témoignages particulièrement difficiles! Fort heureusement, il est parfois possible de recueillir des témoignages sans que les intervenants s'en rendent compte! Et avec toute ma volonté de dévoiler la vérité au public, j'ai réussi à récupérer une conversation forte intéressante!

Figurez-vous que la BGU et la GGU - et peut être même la TGU bien que je n'ai pas pu avoir confirmation - a envoyé des SeeD à travers le monde afin qu'ils recherchent des chimères! Oui oui, des chimères! Et de toute évidence, un groupe est parvenu à rencontrer la chimère du vent. J'ai réussi à intercepter leur conversation, ces jeunes gens se sont rendus sur Spira, au temple de Besaid où ils auraient rencontré les Sylphes! Chimère du vent! Et oui chers lecteurs, par la même occasion, je vous dévoile officiellement le nom de la chimère du vent! Bien qu'étrangement, aucun des mondes d'Héméra n'avait une chimère de ce nom! Bref.

Ces jeunes gens ont brièvement discuté de leur épreuve, de petites fées qui se cachaient dans des fleurs ou des arbres et ils avaient pour but de les trouver. Et ils auraient réussi l'épreuve parce que ces trois jeunes gens - deux filles et un garçon - avaient chacun un orbe en leur possession! J'ai pu en apercevoir un mais je n'ai cependant pas eu l'occasion de le prendre en photo sans prendre le risque d'être remarqué.

Mais le pire, ce n'est pas forcément que les universités utilisent leurs étudiants pour aller à la chasse aux chimères, c'est que si ce sont eux qui prennent tous les risques, un orbe devait forcément revenir au Directeur!!! Voyez-vous ça! Alors on envoie les autres faire le sale boulot et on se récupère gentiment les orbes? Inutile de dire que c'est purement et simplement une honte! Peu importe les raisons qui poussent les directeurs à récupérer les orbes, utiliser ainsi les étudiants à titre personnel est simplement scandaleux et j'ose espérer qu'en écrivant cet article, les directeurs de la BGU et de la GGU cesseront ces activités honteuses!

En attente d'investigations plus poussées, chers lecteurs! Je vous tiens évidemment informés!  





Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Julian Quinn
Noble taciturne

Noble taciturne

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 9
HP : 1700/1700
MP : 50/50
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les potins d'Héméra   Mar 8 Déc - 15:19

Réacteur de Corel :
Bonne action de la Néo-ShinRa ou coup monté ?


Corel


C'est en effet la question qu'on peut être en droit de se poser après les événements récents au réacteur ! Voyez-vous, chers lecteurs, des choses étranges s'y produisaient depuis quelques temps et il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour que votre détective préféré – moi, le seul, l'unique, l'honnête Charles Atan ! – ne se rende sur les lieux pour mener son enquête ! Et les révélations que je détiens vont vous laisser sans voix... Tenez-vous bien !

Enfilant mon imperméable passe-partout fétiche, je me suis présenté à l'entrée du réacteur il y a quelques jours après avoir appris que des équipes de scientifiques avaient investi les lieux. Ces bougres menaient des expériences à l'abri des regards indiscrets mais avaient tout de même recruté des habitants de Corel pour faire leur sale boulot : capturer des Baisers d'épingle ! Vous savez, ces oiseaux électriques de malheur ?
Bien décidé à infiltrer les lieux coûte que coûte, j'ai moi aussi joué le jeu et capturé un de ces monstres – assez brillamment d'ailleurs. Hélas, le dépôt ne se faisait que dans la première salle du réacteur et l'accès aux laboratoires me fut refusé... Je sais pas vous, mais quand on m'interdit d'aller quelque part, c'est qu'il y a toujours anguille sous roche !

StrainshieldAlors que je m'apprêtai à rebrousser chemin vers Corel, de nombreux hélicoptères sont arrivés de nulle part et ont assailli le réacteur !! J'ai à peine eu le temps de me cacher derrière des rochers pour observer la scène d'une distance convenable, tel un vrai reporter. Après de nombreux échanges de coups de feu dans le réacteur, un homme en est ressorti et... s'est fait filmé en interview ! Vous le croyez, ça ?!

J'étais suffisamment proche pour entendre ce qui se disait. Ainsi, cet homme était le Dr Moon Strainshield, de la fameuse mais malfamée Néo-ShinRa. De la Néo-ShinRa, vous dis-je ! Quel intérêt aurait pu avoir cette organisation à détruire les installations du réacteur ? Je connais la réponse et je n'ai pas peur de le dire : la Néo-ShinRa ne supporte pas la concurrence, voilà tout ! Elle a réduit à néant – par la force, rappelons-le – les laboratoires adverses afin de rester le leader numéro 1 dans l'avancée scientifique d'Héméra, et se cache sous de fausses déclarations télévisuelles... C'est de la mauvaise graine !


Ne vous laissez donc pas duper, chers lecteurs, par ce que vous pourrez entendre dans les prochains jours ! La Néo-ShinRa n'est pas digne de confiance et ce n'est qu'une question de temps avant que son vrai visage ne soit rendu public ! J'ai malheureusement été contraint de fuir la scène pour des raisons évidentes, mais je fais le serment d'être le bienfaiteur de la justice, croyez-moi !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wraith
Spectre à la retraite

Spectre à la retraite

avatar
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les potins d'Héméra   Jeu 3 Mar - 16:59

Une ville pas si calme?


KalmSource: Dark British Street by JoshCalloway

Encore une fois, rien ne va plus sur Gaïa, et des villes aux apparences si tranquilles et sans histoires se révèlent être des nids à problèmes.

Tout s’est passé dans la paisible ville de Kalm, réputée pour sa sérénité et son charme naturel, personne n’aurait pu prévoir un tel désastre. Les habitants restent sous le choc après avoir appris la tragédie qui est survenue dans la nuit dernière dans les rues de la ville.

En effet, tard dans la nuit, des sources inconnues auraient révélés des activités étranges, et lorsque les autorités sont arrivées sur les lieux, un corps aurait été trouvé, chose encore plus choquante, une autre personne aurait été trouvée quelques rues plus loin. Si le premier homme est connu des services de police de la ville, le deuxième semble être un agent de la Néo-Shinra, inconnu des services de police. Aucune information n’a encore été trouvée au sujet d’un éventuel coupable, mais les services de la ville sont sur le coup.

Cela soulève un sujet lourd dans cette région de Gaïa, il y aurait des rumeurs comme quoi des gangs se seraient formés sur le continent de Midgar, et plus particulièrement à Midgar et à Kalm. Même si pour le moment, aucune preuve formelle n’a été trouvée les concernant, les sources proches de l’enquête affirment ne pas écarter cette piste et restent ouverts à toutes les éventualités. Selon elles, il est difficile à croire que les deux victimes aient été tuées par la même personne étant donné les modes opératoires sensiblement différents. De plus, aucun lien n’a été trouvé entre les deux victimes.

La piste des gangs est sur le bout des lèvres de tous, mais personnes n’osent aborder le sujet de peur de se retrouver la prochaine tête à tomber. Quoiqu’il en soit, les dirigeants de Kalm nient l’existence de telles organisations au sein même de leur ville, et démentent même les hypothèses qui y sont attachées. Influences ou pot-de-vin, cette histoire n’est pas nette !

Une fois encore, l’insécurité est au cœur du débat, où sont donc les autorités et les dirigeants de ce pays, c’est à croire qu’ils n’ont que faire des problèmes internes  


Marc Paj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les potins d'Héméra   Ven 25 Mar - 15:55

Les Bee's Knees, abeilles ouvrières ou barabutineurs ?



Si les réparations du Village Glaçon ont mis très peu de temps suite à l'investissement des locaux comme d'aide extérieure et que d'autres villes dévastées par les aléas qui nous menacent au quotidien suivent le même chemin, il reste une ville dont les blessures sont beaucoup plus longues à cicatriser.

Midgar

C'est en enquêtant sur ces mystérieux gangs qui font naître beaucoup de rumeurs et de légendes urbaines ces temps-ci aux alentours de Midgar que nous sommes tombés sur l'un d'eux.

Les Bee's Knees. 

Difficile de rater l'un de leurs membres avec leur look bien particulier et leur veste orné de leur blason, ce gang semble, au premier abord, pacifique et en entraide avec la population locale. Et pour vous, nous avons réussi à approcher l'homme qui en est à leur tête pour mieux comprendre ce que nous veulent ces bandes organisées.


Interview a écrit:
F.PN: Mr Riggs, bonjour et merci d'avoir accepté cet entretien. Vous êtes le chef des Bee's Knees, un... disons... groupe qui vivez au sein de Midgar. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre organisation ?

R: BOUH! Non, j'rigole. Détend-toi, ça fait plaisir de voir des gens qui s'intéressent à nous gamine. . Déjà j't'arrête. Franchement, dire que je suis le chef ici est un peu un grand mot. Okay, j'ai un peu plus de poids quand je met le pied à terre, mais rien les empêcheraient de me jarter. Bref, mes bees. Je sais pas si y'à grand chose à dire là-dessus en fait. Survivre seul est difficile, et au lieu de se faire compétition, on a cru bon de s'entraider un peu. J'avais fait ingénierie avant d’atterrir ici, alors une chose en entraînant une autre, j'ai cru bon d'apprendre à tous ces p'tits loups les ficelles du métier. C'est pas le matos pour s'entraîner qui manque dans les parages comme tu peux voir. Maintenant, y'a pas mal de gens qui viennent nous voir pour leur réparer des trucs ou pour un coup de main. On le sent tous, on essaie de construire quelque chose ici, et peu à peu, on y arrive.


F.PN: On associe souvent vos blousons et votre fonctionnement à celui d'un gang. Seriez vous d'accord avec ce terme ou cela, au contraire, vous contrarie-t-il ?

R: On peut nous appeler comme on veut boyo, ça changera rien pour nous. Gangsters, criminels, organisation terroriste et j'en passe. Chez les Bee's Knees, on est une famille les uns pour les autres. On a tous perdu quelqu'un ici, que ce soit avant ou après le passage de l'arme (NDLR: L'Arme de Diamant). On peut se regarder les uns les autres et se dire qu'on a un chez-nous. 


F.PN: Vous récupérez les machines mais pour en faire quoi par la suite ?

R: Ah, je l'attendais celle-là. Midgar est encore un endroit dangereux petit, mais je t'apprend rien j'crois. Quand c'est pas des vieux robots déglingués qui attaquent tout ce qui passe trop près, c'est des monstres ou d'autres racailles. On est sympas, mais on attend pas de se faire dépouiller par le premier p'tit con venu qui a mit ses mimines sur une mitraillette. Du coup, ouais, on a retapé des vieilles machines de la ShinRa, et on les as améliorées. On leur donne de l'âme et de la personnalité, et c'est un peu devenu notre fierté depuis. On fait pas que se protéger non plus, y'en a d'autres dans les parages qui veulent pas dépendre de la ShinRa pour survivre, et on est là pour leur rappeler qu'ils ont fait le bon choix. Pour le reste, chaque fois que je vois quelque chose de cassé, c'est plus fort que moi de vouloir le réparer, lui donner une autre chance de briller encore plus qu'avant.


F.PN Vous excellez donc par votre savoir faire dans la mécanique mais il paraît qu'il existe d'autres talents cachés comme la musique par exemple, c'est quelque chose d'important ? Vous avez une âme d'artiste vous même ?

R: Pour sûr gamin. Après la mécanique, le rock, c'est mon second dada. Je te le dis, c'est pas un hobby, c'est un mode de vie. Aller j'te sort ma guitare après qu'on ait finit de parler. J'ai une chanson pas mal que j'ai presque terminé, il manque encore que le je-ne-sais-quoi. J'avoue que j'en ai contaminé plusieurs avec ça, hé hé... Je sais qu'un de ces jours, Midgar sera belle à nouveau, et je lui ferai un des plus beaux concerts qu'elle aura vu.


F.PN: Votre position et l'usage de matériel de la propriété de la Néo Shinra vous a amené en conflit d'usage, c'est du courage ou du suicide de s'opposer à la firme multinationale ?

R: Ouais, les bleus... Ce se serait pas terminé autrement d'une façon ou d'une autre. Si on est pas avec eux, on est contre, et ça j'aime pas. La Néo-Shinra a perdu ses droits sur Midgar depuis longtemps. Ils veulent faire oublier ce qu'ils ont fait avec des beaux paquets cadeaux, mais leur beau collier qu'ils te donnent, c'est une laisse. J'ai pas eu le courage de me lever quand je vivais bien confortablement sur la plaque. Je me doutais bien de ce qui se passait en-dessous, et j'ai rien fait, et ça j'en suis pas fier. C'est pas une erreur que je compte répéter de sitôt.


F.PN: Et l'avenir de Midgar vous le voyez comment ?

R: Honnêtement? J'en ai absolument aucune idée petit, et c'est ça le plus beau. Ça fait tellement longtemps qu'on est sous la botte des bleus qu'on sait plus trop où aller maintenant qu'ils l'ont levée, mais ça passera. Corel l'a fait, maintenant c'est à nous. Je fais confiance aux Midgardiens. On en a trop vu pour se laisser avoir une deuxième fois. Je sais pas du tout où Midgar s'en va, mais je sais qu'elle sera magnifique quand elle y sera, même si elle va devoir se prendre quelques bleus au passage. 



Comme vous pourrez le constater à la suite de cet entretien, le gang rencontré ne semble pas hostile et est loin de tout ce que l'on peut entendre. Nous continuerons d'enquêter malgré tout car c'est notre métier. Suspicion. 


Flavie Pairseau-Nel
Merci à Shellie pour sa collaboration. 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les potins d'Héméra   Lun 16 Mai - 20:19

Une collaboration qui tombe à l'eau ?


EstharC’est en effet la question que je me suis posée au vu des récents événements. Alors que j’étais à Esthar, j’ai rencontré la jeune Eléonore Thompson, la fameuse sorcière qui s’était faite remarquer au tournoi l’année dernière, de par ses étranges capacités à pouvoir téléporter les objets, les gens et même se téléporter elle-même !

C’est ainsi, que j’ai appris que Gippel - s'étant fait remarquer au tournoi également - était devenu le leader des Pro Makinas chez les Al Bheds, avec le généreux projet et la volonté de favoriser la sécurité et la protection des villages les plus isolés d’Héméra. C’est en effet, des villages comme Winhill par exemple, qui sont souvent le plus exposés au danger que représentent les monstres, avec des défenses très rudimentaires. Chaque année, les gardes et patrouilles se faisant blesser pendant des combats contre des abominations, se comptent en plusieurs centaines à travers le monde. Un maigre chiffre en comparaison d’autres tragédies, et pertes dues à des maladies me diriez-vous … et pourtant c’est déjà trop.

Ainsi, c’est sans véritable hésitation que le vice-président Kiros Seagill a accepté de collaborer avec les Pro Makinas (ndlr : le travail et l’efficacité des Al Bheds s’étant déjà faits remarquer à la BGU lors des réparations de la faculté, après le passage d’Ultimécia). Toutefois, ce ne fut pas sans conditions ! Esthar est prête à fournir et à aider les Al Bheds en échange de plans de quelques appareils uniques sur Spira … en plus de fournir des matériaux Al Bheds afin de permettre à Esthar de continuer à se développer pour un prix plus moindre ! C’est qu’Esthar pense à son économie avant tout !

Un choix à discuter : les matériaux Al Bheds seront-ils aussi fiables pour le développement de la capitale du continent ?  

L’on pouvait se dire après interview que l’économie se portait bien sur Héméra et que les échanges vont bon train depuis la fusion des mondes … Malheureusement, il semblerait que Gippel, l’ancien compagnon de route d’Eléonore, démarre son projet sous le signe de la malchance.

En effet, cette collaboration commence fort … Le contrat à peine signé, et Gippel n’ayant pas encore quitté Esthar, que le fameux attentat au Refuge Al Bhed soulève bien des problèmes pour ce partenariat. Le projet a de quoi être sérieusement retardé, d’autant plus que la priorité est à la reconstruction du Refuge … Les matériaux n’iront pas à Esthar de sitôt ! Y viendront-ils un jour d'ailleurs ?

Un autre point relativement différent, et qui partage, c’est Eléonore Thompson ! Mon entretien avec elle m’a permis d’apprendre qu’elle reprenait ses études à Esthar dans une université des sciences et développements technologiques, justement dans le but de mettre la main à la pâte dans cette collaboration qui était partie pour être prometteuse … Son origine dolienne, sa présence durant l’entretien avec Kiros Seagill et sa relation étroite avec le « leader » Al Bhed font d’elle la personne idéale pour faire la transition et entretenir une bonne relation entre les deux peuples …

Mais n’oublions pas que nous parlons d’une sorcière. Alors ? Doit-on se méfier d’elle comme de toutes les sorcières par le passé, ou est-ce, à l’inverse, un nouveau pas pour réconcilier les Hommes et les sorcières ?

Cette collaboration commence sur les chapeaux de roue … La situation va-t-elle se redresser ou va-t-elle disparaître aussi vite que l’idée est apparue ?
L'on peut finalement se poser un millier de questions au sujet de ce projet ...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cronos
Chaton à la retraite

Chaton à la retraite

avatar
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les potins d'Héméra   Mer 25 Mai - 13:31

Néo-ShinRa
Des locaux à Midgar ?


Midgar


Dans la volonté d'offrir à mes lecteurs des informations vraies et concrètes, je me lance régulièrement de nouveaux défis. Le dernier en date ne déroge pas à la règle : j'ai choisi de m'attaquer au scandale qu'est la Néo-ShinRa ! Oui !
On me dit souvent : « Charles, attends ! Tu ne vas quand même risquer ta carrière de journaliste en te frottant à la Néo-ShinRa, non ? » Et bien si ! Quel piètre détective serais-je si je me laissais intimider par cette multinationale ? Pour tout vous avouer, ce que j'ai découvert sur elle m'a été transmis de manière totalement involontaire. Reportage...

17h03. Une pluie battante, des débris tout autour de moi, et un camp de fortune installé dans le secteur 5. Après le scandale du réacteur au Mont Corel, mon investigation m'a mené tout droit à Midgar, dans le but de vérifier l'état des anciens réacteurs de la ville. Hélas, ceux-ci son inapprochables ! La Néo-ShinRa empêche l'accès aux civils, déclarant que l'état des lieux est trop instable suite à la destruction de Midgar, et que les réacteurs pourraient s'effondrer à tout moment. Me voilà donc parmi un groupe de personne s'activant ardemment à la tâche de déblayer les ruines.

J'aurais pu les aider si mon dos ne m'avait pas autant fait souffrir avec l'humidité ! Mais de toute manière, je ne suis bon qu'à flairer les bons potins. Et le potin vint à moi ! Un groupe de soldats armés a fait irruption dans le camp d’une manière très musclée, en remuant toutes les affaires des pauvres gens qui y vivaient. Et ils m’ont même tiré dans le bras soi-disant parce que ma tête ne leur revenait pas. Si si, je vous le jure ! Heureusement, la balle m’a simplement effleuré mais quand même… Ce qui est le plus étrange, c’est ce que ces soldats ont laissé sous-entendre qu’ils travaillaient pour une organisation dans le coin ! Je vous la donne en mille : la Néo-ShinRa, c’est certain !

Ah, les brigands… Leurs manières n’ont toujours pas changées avec le temps, n’est-ce pas ? Ils étaient soi-disant à la recherche d’un fugitif qui leur aurait subtilisé des documents. Moi je dis : amenez-moi cet homme, qu’on parle business ! C’est le rêve de tout journaliste que d’avoir des informations concrètes ! Alors ceci est un appel à témoin : si vous avez des informations sur cet homme mystérieux, grand et brun, alors contactez-moi ! Qui sait, peut-être lit-il mon article et me contactera de lui-même ?

Je fais le serment d’être le bienfaiteur de la justice, croyez-moi !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cronos
Chaton à la retraite

Chaton à la retraite

avatar
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les potins d'Héméra   Ven 10 Juin - 13:18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les potins d'Héméra   Dim 7 Aoû - 12:13

Notes:
 

Le retour des Chimères ?


AnimaChers lecteurs,
Je ne vous cache pas que j’ai longuement hésité sur le sujet de mon article. L’heure est grave et la tension élevée, après cette bataille à Junon qui a fait parler d’elle sur l’intégralité du globe. Beaucoup de soupçons se sont portés vers Genesis, d’autres, sur la Néo-Shinra. Certains parlent de coup monté et d’une guerre préparée en coulisses depuis des semaines … J’ai moi aussi des interrogations au sujet de la Néo-Shinra, mais aujourd’hui, c’est surtout au sujet d’un point qui a soulevé, lui aussi, beaucoup de questions : l’apparition d’Anima à Junon.

Etant Dolienne, je ne connaissais pas cette Chimère et j’ai dû mener mon enquête pour apprendre qu’il s’agissait autrefois de la Chimère que l’on associait à Maître Seymour. Des recherches plus poussées encore, auprès des amis de Dame Yuna à Besaid, second Invokeur connu pour avoir obtenu Anima, m’ont permis d’apprendre que le Priant de cette Chimère n’était autre que la mère de Seymour, dont le Priant était scellé dans un temple isolé et perdu en plein cœur de l’océan de Spira.

La question que je vous pose, et me pose, aujourd’hui : comment Maître Seymour a-t-il pu invoquer cette Chimère, censée être disparue depuis la fusion des mondes, alors qu’elle avait l’air plus vraie que nature ?

Je pourrais poser la même question au sujet du Bahamut appelé par Genesis au cours de la bataille, mais plusieurs points me permettent d’écarter l’hypothèse qu’il s’agisse du vrai :
• Au même titre que toutes les autres Chimères, Bahamut a disparu et ne peut plus être invoqué. Même si la Néo-Shinra parvenait à le recréer, il n’aurait pas eu cette apparence et je doute que Spira offre cette Chimère à la personne qui leur a causé du tort à deux reprises sur leur territoire.
• Plusieurs rumeurs courent comme quoi Bahamut serait aujourd’hui l’une des Chimères qualifiées comme étant les « Gardiennes » d’Héméra. Leur rôle de ces Chimères n’étant plus d’être invoquées, je doute une fois encore que ce Bahamut aurait pu être le vrai.

Mais qu’en est-il de Maître Seymour ? Depuis le « retour » de la Chimère Ifrit au Temple de Kilika, il n’est plus à prouver que la Néo-Shinra a un lien étroit et une haute estime auprès de l’Eglise de Spira. Mais suite à l’invocation d’Anima à Junon, je n’ai pas été la seule à me demande si la Néo-Shinra n’avait pas déjà recréé Anima exceptionnellement pour Maître Seymour, sans le révéler au grand jour pour la garder comme étant la Chimère privilégiée du Maître de Yevon. Pourtant, il serait inquiétant que la Néo-Shinra parvienne à reproduire une Chimère aussi dévastatrice, et capable de faire les dommages qu’elle a causés à Junon … Elle avait l’air plus vraie que nature, je vous le répète !

Je me suis quand même risquée à faire le voyage jusqu’au Temple de Baaj, et après une plongée dangereuse pour espérer pénétrer en ces lieux, je vous assure que ce temple est plus désolé qu’autre chose. Il n’y avait rien là-bas. Pas de Priant, pas de prêtres, pas de fidèles, pas d’épreuves – si ce n’est la faune locale qui était une épreuve en elle-même.

Alors, voilà la question que je pose : la Néo-Shinra a-t-elle vraiment réussi à recréer Anima dans le plus grand des secrets, pour qu’elle soit exclusive à Maître Seymour ? Ou les Chimères que nous avons connues autrefois, existent-elles encore quelque part, un endroit que Maître Seymour aurait découvert, et, une fois de plus, aurait tu ? Invokeurs, SeeDs, ou même anciens compagnons d’une Chimère … pouvons-nous caresser l’espoir de revoir un jour nos fidèles alliés ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les potins d'Héméra   Jeu 1 Déc - 18:18



"Vous avez vu ce nouveau phénomène ? Dès que c'est mignon, on peut vendre n'importe quoi aux gens ?" Mathieu C. 

"Franchement, ils sont trop choux, je viens d'en adopter un, j'ai aucun désagrément avec et il est le compagnon idéal. Je vous le recommande ! " Amy D.

"La Néo Shinra, hein ? Il paraît qu'ils se sont servis de pleins de créatures pour en faire la parfaite créature génétiquement modifié" Mischel S.


"Tout le monde en a un ! Il me faut le mien !" Alex H


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les potins d'Héméra   Lun 2 Jan - 14:36





Dernière édition par Fulgora le Dim 19 Mar - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les potins d'Héméra   Ven 17 Mar - 10:18


=======================

Note: information diffusée uniquement sur Héra pour le moment.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les potins d'Héméra   Ven 24 Mar - 20:33

Pendant ce temps, à Junon …


JunonSource : Commission: Ruined Desert City by Jenova87

Photo d’archives : la destruction de Junon, été an 3 du calendrier d’Héméra

Et oui, parce que pendant que de grandes réceptions sont organisées sur Spira et font parler d’elles, que des batailles navales font succès et que les rumeurs sur des situations tendues sur Héra ne cessent de parvenir à nos oreilles … on semble oublier l’un des sièges de Gaia qui a été victime des explosions, des attaques, et même d’Anima ! Alors je me suis rendue dans la ville de Junon pour voir à quel point les choses avancent sur place et si les habitants ont retrouvé une mentalité de fer. A cette occasion, j’ai rencontré Charles Pantier, le chef d’un des nombreux chantiers qui sont toujours d’actualité dans la cité au canon, qui se fait aujourd'hui porte-paroles de la population.

J.L : Alors dites-moi Monsieur Pantier, cela fait quelques mois maintenant que la bataille s’est déroulée en ces lieux … j’ai vu déjà de belles reconstructions à Junon, les choses semblent avancer plus vite que prévu ?

C.P : Vous savez, dès la fin de la bataille, Junon a reçu de nombreux dons venant des quatre coins de Gaia, et même au-delà ! J’ai été surpris d’apprendre que quelques âmes généreuses d’autres mondes nous apportaient leur soutien. De plus, la bataille navale organisée à Costa Del Sol a permis une rentrée d’argent qui nous a été bien utile pour reconstruire les bâtiments les plus importants de la ville, comme les bases, les centrales d’électricité et les hôpitaux qui avaient été touchés. Là encore j’ai été surpris de la mobilisation, j’ai pu la suivre et j’ai vu qu’il y avait des SeeDs et même la petite Emi qu’on avait vu au tournoi ! Elle vient de Spira pourtant, preuve que tous les habitants de Spira ne soutiennent pas la guerre.

J.L : Et puis j’imagine que les directives de Reeve Tuesti ont dû vous aider.

C.P : Il n’est peut-être pas sur le terrain comme les ouvriers et les bénévoles, mais c’est tout comme. Grâce à ses capacités, on tient une bonne organisation pour reconstruire Junon. Il y a encore beaucoup de choses à faire, notamment reconstruire les immeubles et les buildings, mais comme disent beaucoup de personnes « c’est l’occasion de redonner un coup de neuf à la ville ».

J.L. : Une vision positive après les temps sombres que Junon a vécus. D’ailleurs comment réagissent les habitants depuis la bataille ?

C.P : Les gens étaient abattus pendant un long moment après la bataille, mais c’est normal vous ne croyez pas ? Des foyers ont été ravagés, des familles ont été séparées de par les évacuations, et certaines ont même été déchirées suite à la perte de proches. Il a fallu faire un long deuil avant de décider de rebondir, mais vous savez, ce sont en ces temps chaotiques que la solidarité est la plus forte entre les Hommes. J’ai vu beaucoup de jeunes aller dans la rue pour divertir les autres, il y a même une fille qui est passée un jour et qui a chanté et dansé sur la plage, c’était un sacré spectacle ! Il me semble qu'elle a participé à la bataille navale justement. C’était des petits moments comme ca qui nous donnaient le sourire et qui nous rappelaient qu’on ne devait pas s’apitoyer. Si nous avons survécu, nous devons profiter de cette vie et pas considérer que le temps s’est arrêté ce jour funeste … même si les souvenirs douloureux demeureront toujours. Les gens ont retrouvé peu à peu le sourire et se sont rapprochés à force de se soutenir et de s’aider.

J.L : Je ne voudrais pas rouvrir une blessure qui cicatrise dans ce cas, mais vous en tant que civil et habitant de cette ville, comment vous vous sentez vis-à-vis de Spira ? Beaucoup de personnes doivent avoir envie de se venger de Spira vous ne croyez pas ?

C.P : Je ne parlerai pas pour les autres pour cette question car nous avons tous une façon différente de voir et de considérer la chose. Si je dois en vouloir à quelqu’un pour cette guerre, c’est uniquement aux dirigeants de Spira et en particulier à ce Seymour de n’avoir eu aucun cœur à invoquer une Chimère qui a détruit un nombre incalculable de vies. Le reste n’était qu’en majorité, des soldats qui ne faisaient qu’obéir aux ordres, tout comme pour nos soldats. Donc bon … La vengeance appelle la vengeance tout comme le sang appelle le sang. Si Gaia cherche à se venger de Spira, non seulement ca ne s'arrêtera plus mais en plus, ce serait nous rendre coupables des actes terroristes dont Spira semble nous accuser depuis le début. Vivons notre vie, et s’ils reviennent nous attaquer, le monde verra définitivement qui s’acharne sur les autres. Mais ca, ce n’est pas moi qui décide !

J.L : Ce n’est de toute manière pas le genre des dirigeants de Gaia de vouloir faire la guerre. Mais vous ne pensez pas que Spira a eu de bonnes raisons de vous croire coupables en voyant Genesis dans vos rangs ce jour-là ?

C.P : Vous savez, plusieurs communiqués et témoignages de l’armée sont revenus à nos oreilles les jours suivants la bataille. Tous affirment que Genesis n’a pas été recruté ni appelé par l’armée de Junon pour leur prêter main forte et je les crois. Après son attaque au tournoi et au refuge Al Bhed, je pense plutôt que Genesis agit individuellement. Il semble détester Spira, il a dû profiter de cette bataille pour essayer d’éliminer le plus de vies spiriennes possibles … Genesis a déserté de la Shinra qui l’avait laissé pour mort pendant des années, ca a dû lui faire quelque chose de constater au tournoi que la Néo-Shinra avait un lien avec Spira ! En plus s'il avait été avec Gaia, pourquoi aurait-il tué des civils de notre camp aussi au passage ?

J.L : Allez, cessons de parler du passé ! Pour finir, que diriez-vous à de potentiels visiteurs qui souhaiteraient faire escale à Junon ? Soyons francs, le tourisme a chuté depuis la guerre.

C.P : Et là encore, c’est bien normal. Comme je l’ai dit plus tôt, nous avons déjà reconstruit beaucoup de choses, même s’il reste encore d’innombrables travaux à faire. Une ville aussi grande que Junon ne peut pas se reconstruire en deux jours et les travaux commencent à ralentir faute d’argent. Comme dit, nous avons reconstruit en priorité les bâtiments les plus importants, mais avec la remise en marche des centrales et des lignes électriques, nous nous sommes permis de refaire aussi quelques centres d’activités, comme des cinémas. Des auberges ont été rénovées ainsi que des petits hôtels à défaut d’avoir refait ceux de prestige pour l’instant. Les grands magasins ne sont pas encore tous sur pied mais des petites épiceries permettent de faire le plein, ainsi que les boutiques de gemmes et quelques forgerons ont repris leur activité. Bref, progressivement, la ville récupère une certaine activité pour tout le monde mais je ne vous cache pas qu’il nous faudra encore plusieurs mois pour que l’intégralité de la ville soit reconstruite.

J.L : Le budget doit avoir quand même du mal à suivre non ?

C.P : C’est compliqué oui. Le plus gros de notre argent est parti dans les priorités et on doit continuer avec ce qui nous reste. Les guerres ont souvent été suivies de crises économiques, mais prenons exemple sur nos voisins de Wutai : la guerre avait tout ravagé chez eux, et aujourd’hui, ils possèdent l’une des cités les plus magnifiques du monde et classée dans le patrimoine mondial de l’Hémérasco ! Pourquoi on n’arriverait pas à redresser la barre nous aussi ? C’est juste que chacun doit y mettre du sien et avec nos efforts, on y arrivera.

J.L : Merci beaucoup de m’avoir accordé de votre temps ! Nous vous souhaitons bien du courage pour votre continuation.

Bien sûr, nous espérons tous que Junon retrouve sa gloire et son prestige que la ville semblait avoir retrouvé depuis qu’elle s’est retrouvée à la gestion de Reeve Tuesti.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les potins d'Héméra   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les potins d'Héméra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ragots, Potins et vie privée, quand le rpg K devient closer.
» Les potins du serveur
» Actualité inutile - Allez, racontez-moi les potins !
» Potins de boudoir
» Potins F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Pour commencer... :: Tout autour du RP :: Chroniques d'Héméra-