Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez

Chez les Thompson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptyJeu 24 Jan - 18:42

Irvine et Sheli viennent des Plaines de Galbadia

Sheli
Une nuit plus compliquée que celle-ci, c’était simplement impossible ! Ma tête avait décidé de me bouder pour l’horrible nuit que je lui avais fait passer, mais je ne doutais pas que ca allait passer à force de prendre l’air ! J’avais pouffé de rire de constater qu’il y en avait un qui avait encore plus de mal à se réveiller, non c’est vrai. Ses deux remarques étaient justes. D’un côté je ne tiens pas l’alcool, mais de l’autre, j’avais vraiment bu trop peu pour me retrouver avec une gueule de bois ! Mais je fus étonnée d’entendre qu’il avait toujours sa fiole sur lui pour faire je ne sais quoi puisqu’il ne détailla pas. Pas dur à deviner, quand on se promène avec de l’alcool, c’est généralement pour se souler mais bon !!

Bref. Le voyage se passa sans encombre, et comme je m’en doutais un peu, la migraine s’estompa avec le temps, et on se trouvait en plein cœur de la ville nocturne désormais. La première chose à laquelle Irvine s’intéressait était les aéronefs, malheureusement le prix nous était encore trop inaccessible, directeur de la GGU, ou pas. Alors je soupirais, pour se faire de l’argent, on verra ca plus tard, pour l’heure :

« Viens, j’habite pas loin … »

Il y avait juste plusieurs petites ruelles à traverser, on pouvait toujours prendre le bus pour aller plus vite mais bon, ce serait de la pure fainéantise sachant qu’il n’y a pas beaucoup de marche à faire ! Il y avait beaucoup de petits immeubles avec des appartements plus ou moins charmants selon les quartiers, mais ma mère vivait dans une maison qu’elle avait pu se permettre d’acheter avec son travail, elle était médecin, ca paye plutôt bien ! On arrivait même devant la porte finalement, et je sentais que mon cœur battait très fort, comme à chaque fois que je m’apprête à faire quelques retrouvailles avec ma mère ! Je me tournais vers Irvine en lançant un regard noir afin de lui rappeler qu’il avait intérêt à se tenir à carreau, puis je sonnais …

Et il fallait croire que ma mère campait derrière la porte puisqu’elle ouvrit très rapidement ! Déjà habillée, forcément, les cheveux lâchés, une bonne mine … oui c’est bon, pas besoin de demander, elle pète le feu ! Evidemment la première chose qu’elle fit en me voyant c’était limite de se jeter sur moi, mais elle finissait par se détacher pour me regarder de haut en bas puisqu’elle avait voulu me voir en uniforme du SeeD ! Brèves salutations avant qu’elle ne  tourne la tête vers Irvine, oh mon dieu ca y est je crains le pire …

« Je ne savais pas que tu allais amener quelqu’un ? C’était une surprise ? Laisse-moi deviner ! C’est ton nouveau petit ami ! »

L’envie de me fracasser la tête contre le mur était présente tellement je l’avais vu venir, mais je finissais par prendre une profonde inspiration avant de répliquer d’un simple « non ». Je lui expliquerai tout à l’heure. Pour l’instant, les présentations ! Je m’écartais donc pour montrer Irvine, jouant sur les gestes tout en parlant pour désigner l’un ou l’autre.

« Maman, voici Irvine Kinneas, Irvine voici ma mère ! »
« Ou Sylvia, ca ira très bien. Mais … Où est-ce que j’ai déjà entendu ce nom ? »
« C’est le directeur de la GGU … »


Evidemment, tout en parlant, elle avait pris la peine de tendre la main pour saluer Irvine, et elle semblait assez étonnée que je ramène carrément un directeur à la maison. Mais comme je le lui avais dit, je lui expliquerai après ! Donc elle finit par se pousser sur le côté pour nous inviter à rentrer, visiblement très contente de me voir arriver, et ce n’était pas la seule !! A peine avais-je mis le pied dans le hall qu’un chat noir me bondit dessus pour ronronner dans mes bras : Socrate ! Ah oui, je ne lui ai pas dit que j’avais un chat ! Impossible de louper son arrivée à celui-là d’ailleurs puisqu’il avait une clochette autour du cou. Un petit curieux d’ailleurs, car il me quitta rapidement pour aller grimper dans les jambes d’Irvine … Ah bah oui hein … Je pouffais de rire d’ailleurs, puis ma mère revint vers nous après s’être chargée de refermer correctement la porte.

« J’imagine que c’est l’orage d’hier qui vous a bloqués ?
« Oui, on a du passer la nuit dans … une grotte … »
« Je vois … Je vais vous préparer un petit déjeuner alors ? Tu devrais faire visiter la maison à ton copain, Sheli ! »


Mpff !! Quand je dis qu’elle ne va plus me lâcher les baskets maintenant ! M’enfin, elle n’avait pas tort d’un autre côté : la moindre des choses serait de faire visiter les lieux pour éviter qu’Irvine se trompe de pièce – manquerait plus qu’il prenne ma chambre pour la salle de bain tiens ! Alors pendant que ma mère s’occupait de la cuisine, qui était juste au bout du hall, j’allais montrer le salon et la salle à manger qui se trouvaient sur le même étage, la cave on va éviter je pense car c’est le bordel, et au premier, les chambres, et la salle de bain ... Et puisqu’on terminait par la salle de bain …

« Tu peux aller te doucher si tu veux … Je t’ai dit que t’en avais besoin ! »

J’affichais un sourire moqueur en me rappelant de la veille, puis je le laissais pour retourner dans ma chambre et préparer déjà des affaires propres. Petite inspection au passage pour vérifier que ma mère n’avait touché à rien : le violon était toujours exposé sur la commode, la télé n’avait pas bougé – la connaissant, je sais qu’elle a envie de la piquer – les draps avaient été changé forcément … Bon, tout semble parfait !

[Hors-RP : Pour l'avatar de ma môman, j'ai gardé le même que pour Requiem, mais puisque tout le monde ne l'a pas forcément vue, cliquez ici <=====]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptyJeu 24 Jan - 21:19

Bon, et bien s'ils voulaient prendre un aéronef, ils allaient devoir se débrouiller pour trouver des gils! Le jeune homme avait tenté de jouer de son influence, malheureusement ça n'avait pas marché! Les risques que les aéronefs se perdent en chemin étaient trop grands pour qu'on le laisse en embarquer un à petits prix! Il avait alors râlé, donnant un coup de pied dans un poteau - mais pas trop fort non plus! Il se doutait bien qu'il se serait fait mal sinon! - avant de suivre Sheli qui lui disait d'aller chez elle pour le moment.

Les mains dans les poches, il prit une petite mine renfrognée sur le coup! C'était un peu comme revenir en arrière, à l'époque où ils traversaient Dol en long en large et en travers à pied! Il pouvait toujours tenter le coup de rejoindre Esthar pour espérer qu'ils seront plus sympas pour louer des aéronefs, mais le train pour s'y rendre coûtait 1000 gils aussi! Donc ça revenait exactement au même, sauf s'ils s'y rendaient à pied...

Bref, il avait beau retourner le problème dans tous les sens, il n'avait toujours pas d'idée lorsque la porte s'ouvrit sur la mère de Sheli, et là... chassez le naturel, il revient au galop! Car il siffla tout de suite en voyant le canon!

«Ouah! Je comprends mieux d'où votre fille tient son charme!» dit-il sans même se soucier qu'elle l'ait pris pour le petit ami de la demoiselle! En tout cas, lorsque Sheli fit les présentations, Irvine vint prendre la main de sa mère qui disait qu'il pouvait l'appeler Sylvia pour lui faire le baise-main «Enchanté Sylvia! Je suis vraiment ravi de faire votre connaissance!» dit-il d'une voix sensuelle avant de se faire rappeler à l'ordre par un regard noir de la demoiselle qui n'appréciait probablement pas de le voir ainsi courtiser sa mère! Pas par jalousie pour sûr, mais sûrement qu'elle trouvait ça déplacé.

Ils entrèrent, et il commençait donc la visite des lieux, jusqu'à arriver dans la salle de bain où elle lui rappela qu'il pouvait prendre une douche et même que c'était nécessaire! Sur ce, il prit un air amusé, haussant un sourcil charmeur avant de jongler avec son chapeau qu'il avait retiré dès qu'il était entré dans le hall

«Allons, allons... et faire attendre ta mère qui nous a si gentiment préparé le petit déjeuner? J'en prendrai une après!» puis il se pencha vers elle de façon à mettre son visage à la même hauteur que le sien, gardant cet air à la fois amusé et provoquant «sauf si tu veux qu'on la prenne ensembles? Tu n'as pas vraiment démenti quand elle a dit que j'étais ton petit ami!»

Il lui fit un clin d'œil avant de se redresser et se diriger à nouveau vers la salle à manger pendant qu'elle vérifiait l'état de sa chambre, puis une fois en bas, il alla voir la maîtresse de maison, pas vraiment dans l'idée de donner un coup de main, non, surtout pour discuter et en apprendre plus sur cette divine créature!
«Alors dites moi, Sylvia! Vous faites quoi dans la vie? Je vous vois bien... danseuse? mannequin? belle comme vous êtes, vous pouvez même être actrice, non?» il prit appui sur le plan de travail, ne se proposant donc pas vraiment pour aider à mettre la table ou autre!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptyVen 25 Jan - 7:03

Spoiler:

Sheli
Non ? Pas de douche pour lui ? Tant pis, moi, je la prendrai. Mais évidemment, monsieur ne put s’empêcher de faire une remarque à mon sujet comme quoi je n’avais pas protesté lorsque ma mère l’avait pris pour mon petit ami. La première fois, si, mais la seconde, je savais très bien qu’elle l’avait dit pour m’embêter. Enfin bon, puisque monsieur s’était penché pour m’enquiquiner aussi, j’en profitais pour lui mettre une pichenette sur le nez et le faire ainsi reculer alors qu’il repartit pour rejoindre ma mère j’imagine … Il n’a franchement pas intérêt à faire le con avec elle !

Du coup, pour ma part, je prenais des affaires propres dans ma chambre et je m’enfermais à la salle de bain pour prendre ma douche, même si j’allais éviter de traîner. Non seulement à cause du petit déjeuner, mais aussi parce que je crains le pire avec l’autre idiot ! Et j’avais raison, car en bas, ca discutait. Irvine, à sa manière, voulait savoir ce que ma mère faisait comme métier. Et tandis qu’elle naviguait pour préparer le déjeuner, elle répondit :

« Rien de tout ca non. Je suis médecin. »

Elle s’arrêta quelques secondes pour se tourner vers Irvine, finalement, elle n’avait même pas envie de m’attendre pour l’interroger ! Donc elle se lança.

« Et vous ? Qu’est-ce que ma fille a bien pu faire comme bêtise pour être surveillée de près par le directeur de la GGU ? »

Eh ! Mais dites tout de suite que je fais que des conneries tant qu’on y est ! Mpff ! Bref, de mon côté je me rinçais vite fait et me séchais à vitesse grand V pour enfiler une tenue décontractée à mon goût. Short, des bottes que j’enfilerai plus tard, et un débardeur avec un simple gilet blanc par-dessus. J’avais attaché mes cheveux pour faire une mini queue de cheval, mais ils étaient tellement courts que j’avais une grosse mèche qui pendouillait devant, et ni une ni deux, je redescendais pour rejoindre ma mère et Irvine. Monsieur était affalé à côté d’elle à discuter, et je ne me privais pas pour lui tirer l’oreille pendant que ma mère mettait la table.

« Qu’est-ce que tu fous ? »

Je fus bien obligée d’aider ma mère par la suite, car ce n’était pas Irvine qui se serait bougé pour le faire, puis une fois que tout fut mis en place, on pouvait s’asseoir à table. Enfin un bon petit déjeuner, ca m’avait presque manqué avec le pauvre lapin d’hier !! Café, pain, confitures, je chopais tout ce qui était à portée !

« Tu ne travailles pas aujourd’hui, hein ? »
« Normalement non, sauf s’il y a une urgence, tu le sais bien … »


Evidemment, quand on est médecin, faut s’attendre à avoir quelques appels urgents ! Mais ma mère semblait être d’humeur bavarde, et avait bien envie de m’embarrasser aussi, alors elle m’attrapa par le cou tout en s’adressant à Irvine.

« Alors Irvine ? Qu’est-ce que vous pensez de ma fille ?
« M’man !! »


La sale bête, je savais qu’elle allait relancer le sujet …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptyVen 25 Jan - 10:57

Quelle femme délicieuse! Fine, élégante, drôle en plus et tellement simple! Irvine était évidemment sous le charme, même s'il s'agissait là plus d'un jeu qu'autre chose! La discussion avait d'abord tourné autour de Sylvia, le jeune homme voulant savoir ce qu'elle faisait dans la vie!
«Médecin? Dans ce cas, vous pourrez jeter un coup d'œil à mon bras? Je me suis fait mordre par une horrible bestiole hier!» il souleva sa manche pour montrer les beaux bleus laissés par les carnidea la veille!

Cependant, la dame changea de sujet et en vint à sa fille - qu'il avait presque oublié sur le coup - et il haussa donc simplement des épaules avant de répondre d'une voix neutre

«Ce n'est pas moi qui la surveille, c'est plutôt l'inverse. Elle a été engagée pour être mon garde du corps. Je ne peux pas quitter la GGU seul malheureusement...» affalé sur le plan de travail, reposant sur un coude pour que sa main puisse soutenir son menton alors qu'il affichait un regard des plus intéressés, il fut rapidement tiré de ses rêveries par Sheli qui déboulait tel un éléphant dans un magasin de porcelaine pour lui tirer les oreilles afin de le remettre à sa place!

«Mais hey! On ne faisait que discuter!» et c'était vrai en plus! En tout cas, le jeune homme regarda la SeeD d'un air amusé, car sa réaction lui faisait forcément penser à celle de Selphie à la fête de la BGU lors de la victoire contre Ultimecia! Elle aussi avait affiché cette mine renfrognée dès qu'il filmait d'autres jolies filles! En tout cas, il était temps de prendre le petit déjeuner, et vu comment son estomac grondait, ce ne serait vraiment pas de refus! Il prit juste le pain - histoire de faire comme s'il avait un peu aidé tout de même - avant de pencher la tête sur le côté alors que Sheli marchait devant lui! «Sympathique ce short!» il avait toujours eu un petit faible pour les vêtements courts chez les filles, il fallait le reconnaître! En tout cas, il s'installa à table et prit du café ainsi qu'une tartine de pain et de confiture, jusqu'à ce qu'il fut question de savoir ce qu'il pensait de la demoiselle, et il ramena sa main sur sa nuque pendant un moment avant de la regarder de façon exagérée de haut en bas, n'hésitant pas à se pencher même pour observer ses jambes

«Aussi charmante que sa mère, je dirais! Mais avec un caractère bien plus trempé! Mais vous savez, je ne la connais que depuis hier!» et il avait donc encore beaucoup à apprendre à son sujet. Il reprit une gorgée de café avant de se pencher à nouveau pour regarder la dame avec un air charmeur

«Elle vous a souvent ramené des petits copains à la maison? Ils étaient comment? C'est quoi son type d'homme en général?» vu que la mère ne semblait pas avoir sa langue dans sa poche, autant en profiter un peu non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptyVen 25 Jan - 13:31

Sheli
Il y avait de quoi aller se pendre, ma mère n’avait pas froid aux yeux lorsqu’il s’agissait de savoir ce que les gens pensaient de moi, surtout les hommes ! Après tout, elle n’avait pas l’occasion de me voir tous les jours, elle voulait savoir si elle devait être fière de moi je suppose ? Enfin bon, là, il était évident qu’elle me foutait mal à l’aise avec les questions qu’elle posait à Irvine ! S’ils discutaient soi-disant tranquillement comme il l’avait dit, ma mère avait parfaitement attendu que je sois présente pour poser les pires questions ! Et c’est parti pour la première, à savoir, ce qu’Irvine pensait de moi ! Je baissais la tête, blasée, et dépitée. Mais je finissais par relever les yeux pour surprendre le directeur en train de lancer un regard charmeur à ma mère, et je n’hésitais pas à lui foutre un coup de pied sous la table pour le remettre à sa place !

Non mais oh ! Il s’agit de ma mère quand même là ! Je trouvais ca totalement déplacé de lui faire les yeux doux et de la complimenter de façon très exagérée. Mais si elle, elle avait décidé de me mettre dans l’embarras, Irvine ne fit que remuer le couteau dans la plaie en demandant si c’était dans mes habitudes de ramener des gens à la maison ! Ou plus précisément, des hommes. Je ne m’inquiétais pas pour la réponse, par contre concernant mon style, je me tournais vers ma mère avec des yeux ronds qui signifiaient clairement qu’elle n’avait pas intérêt à l’ouvrir ! Mais non, comme il le pensait, elle n’avait jamais sa langue dans sa poche …

« Il est très rare qu’elle amène quelqu’un, et généralement ce sont des amies de la BGU qui viennent passer leurs vacances à Deling City. »

Pitié, je ne veux pas entendre la suite, donnez-moi une corde, et un tabouret !

« Concernant le reste … Je dois admettre que je n’ai vu qu’une seule fois son petit ami et la nuit n’était pas particulièrement silencieuse … »

Je m’étouffais presque, recrachant à moitié mon café. Alors franchement, je m’attendais à tout, sauf à celle-là !!

« Tu nous avais entendus !? »
« Bah évidemment ! J’étais juste à côté ! »


Mon Dieu … J’avais envie de me planquer sous la table sur le coup, la conversation était obligée d’avoir pris une telle tournure ? Ca enlevait tout le côté de « fille bourrine », « folle à placer à l’asile » et j’en passe tout ca ! Mais le pire dans tout ca, c’est que ca me foutait également mal à l’aise de repenser à cette fameuse soirée alors que monsieur m’avait larguée pas longtemps après … En tout cas, ma mère prenait la situation avec amusement et n’hésitait franchement pas à en rajouter une couche. Même si elle était tournée vers moi, elle s’adressait plus à Irvine qu’à moi.

« Faut pas croire, c’est une sacrée coquine quand elle s’y met ! »

Je haussais un sourcil. Je suppose qu’il fallait s’y attendre non, à ce que je me fasse descendre et ridiculiser par ma mère en présence d’un invité ? Elle faisait ca à chaque fois de toute façon, mais pas au point de révéler mes ébats ! Mais au moins, j’étais contente d’une chose, c’est qu’elle ne parle pas de mes goûts ! Peut-être simplement parce que nous n’avions pas tant discuté de ce genre de choses toutes les deux, il faut dire que je ne me rapproche jamais des hommes au point de ressentir quelque chose de particulier, même s’il y avait eu une exception à la règle. Je me demande aujourd’hui encore comment ca a pu arriver d’ailleurs. M’enfin … Il y avait un petit silence qui marquait la fin des explications de ma mère, et je relevais les yeux, un coup vers Irvine, un coup vers ma mère.

« C’est bon ? Ou il y a encore des sujets de ce genre à aborder ? »

Non mais ! C’est vraiment gênant ce genre de situations ! J’attendais de voir la suite donc, puis je reprenais ma tartine en main pour pouvoir manger … Jusqu’à ce que le chat saute sans la moindre gêne sur la table, chose que ma mère avait horreur !

« Ah non ! Fais-le descendre ! »

Je le chassais d’un mouvement de bras, et il alla se réfugier sur les jambes d’Irvine où il se mit en boule pour se coucher et ne plus bouger. Si on ne faisait plus le moindre bruit, il n’était pas difficile de l’entendre ronronner. Un amour ce chat !

« C’est l’amour de ma vie, t’as pas intérêt à lui faire du mal ! »

Autant le mettre en garde tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptyVen 25 Jan - 19:49

Inutile de dire qu'Irvine était en train de boire du petit lait! En soit, l'idée que la demoiselle ait perdu sa virginité depuis quelques temps déjà avait de quoi titiller sa curiosité, mais la façon dont sa mère parlait librement de tout ça avait vraiment de quoi l'amuser, et il faisait de son mieux pour inciter la dame à en raconter d'autre encore! Une part de lui avait cependant une petite pointe de nostalgie en la voyant si simple et si gaie... Est-ce que Sheli réalisait la chance qu'elle avait d'avoir encore sa mère?

En tout cas, il avait terminé son café et continuait de regarder Sylvia avec un intérêt grandissant pour qu'elle n'hésite pas à raconter quelques détails croustillants, en particulier lorsqu'elle mentionna que sa fille pouvait être une sacrée coquine!
«Allons, ne me dites pas que vous avez regardé par le trou de la serrure quand même!» ajouta t'il en pouffant de rire avant de se prendre un coup de pied sous la table! «mais aïeuh!» il n'y était pour rien lui si sa mère déballait tout de sa vie privée!

En tout cas, au bout d'un moment, alors que la demoiselle cherchait à savoir s'il y avait d'autre sujet de conversation embarrassant qu'ils pourraient aborder, un chat débarqua et se jeta d'abord sur les genoux de la jeune femme, mais rapidement, Sylvia exigea qu'elle le fasse descendre, mais l'animal vint se blottir sur les genoux d'Irvine qui en avait une peur bleue et recula donc violemment sa chaise de la table sans même entendre la réclamation de la jeune femme à ne pas lui faire de mal!


«OUAAAAAHHH!!» il s'était alors levé d'un bond et l'animal s'était à moitié accroché à ses jambes, plantant ses griffes sous la peur et lui arrachant probablement une bonne partie de la peau au travers du jean'! Il serra des dents, des larmes perlant au coin de ses yeux sous la douleur et la trouille avant de reculer encore! Il n'avait pas vraiment fait attention au chat lorsqu'il était entré car il s'était accroché au niveau des jambières, et le jeune homme était à ce moment là trop obnubilé par la mère de Sheli pour y faire attention, mais là, il l'avait clairement eu sous le nez et recula jusqu'à se retrouver presque dans le hall!

«Je euh... je suis allergique aux chats! Atchoum!» évidemment, son éternuement était loin d'être très convaincant! Il se tenait simplement à l'embrasure de la porte alors que l'animal le soufflait après avoir été ainsi délogé de son dortoir improvisé! «je euh... je crois que je vais vous laisser seules le temps de prendre ma douche hein?» une bonne raison pour s'éclipser à toute vitesse!

Le jeune homme fonça tout droit vers l'étage avec ses affaires avant de s'enfermer dans la salle de bain pour être sûr que le chat ne le suive pas! De là, il prit une profonde inspiration, sentant son cœur battre à fond la caisse! En fait, il n'avait pas vraiment «peur» des chats, mais il ne les aimait pas du tout! Il ne savait pas pourquoi en fait, peut être ce sentiment qu'ils pouvaient être imprévisibles, qu'ils pouvaient griffer, mordre sans prévenir? Enfin, maintenant qu'il se sentait en sécurité, il commença à se déshabiller et grimaça devant ses cuisses en voyant les traces laissées par les griffes de l'animal! Il y avait une armoire à pharmacie dans la salle de bain, donc il l'ouvrit et trouva de quoi se désinfecter. Il en passerait après la douche avec du coton. En attendant, il se glissa dans la cabine pour se laver, allant même jusqu'à se passer un peu de shampoing tant qu'à faire! Puis il attrapa une serviette sur une étagère et se sécha avant de l'étendre et s'approcher du lavabo. De là, il pouvait soigner ses quelques plaies et bleus laissés non seulement par le chat, mais aussi par le combat en plaines!

Lorsqu'il fut habillé, il prit une profonde inspiration avant de se risquer à sortir de la salle de bain, il espérait que le chat ne l'attendrait pas à l'extérieur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptyVen 25 Jan - 21:42

Sheli
Vraiment, il y a un moment où on ne sait plus où se mettre ! Avec ce que j’entendais, j’avais envie de me cacher et ne plus me montrer jusqu’à ce que l’un ou l’autre quitte la pièce ! Mais heureusement, il fallait croire que mon fidèle compagnon Socrate avait envie de faire diversion en montant sur la table ! Merci ! Au moins, ma mère pensait à autre chose que de déballer ma vie privée et m’ordonna de le faire partir ! Et ô quelle merveilleuse idée d’aller se réfugier chez Irvine lorsqu’on voit la réaction qu’il eut en voyant l’animal ! J’arquais un sourcil intrigué, arborant un sourire à la fois moqueur et amusé !

« Bah alors ? Les petites bêtes ne mangent pas les grosses tu sais ! »

Non, mais celle-ci, elle griffe ! Et pour preuve, le jeune homme allait se retrouver avec de belles marques ! D’habitude, Socrate n’était vraiment pas méchant, au contraire, il était câlin et joueur, mais c’est sûr que si on le chasse d’une telle façon, il n’allait pas se montrer sympathique hein ? Mais Irvine sortit une excuse clairement bidon en déclarant qu’il était « allergique » aux chats, après quoi il fit un éternuement grossier qui démasqua son mensonge, et je croisais les bras tout en le regardant filer jusqu’à la salle de bain alors que ma mère se demandait ce qui lui prenait ! Moi, je pouffais de rire en comprenant bien la chose, et je venais taper sur mes cuisses pour montrer à l’animal qu’il pouvait venir se réfugier chez moi, chose qu’il fit illico, forcément !

D’une main, je caressais le pelage du chat noir, de l’autre, je terminais mon café. On pouvait entendre l’eau s’écouler à l’étage du dessus, preuve que monsieur prenait enfin sa douche ! Ma mère se tourna alors vers moi, évidemment pour me demander ce qui n’allait pas avec le chat et notre invité, puis elle revint tout doucement au sujet abordé plus tôt : les petits amours ! Forcément, ca me vexait qu’elle ait parlé de mes débats passés avec mon ex, et elle baissa un peu les yeux en reconnaissant sa faute, mais elle finissait par se lever, comptant bien commencer à débarrasser la table. Mais avant, elle passa derrière moi et posa ses mains sur mes épaules. Je la sentais, et surtout l’entendais, soupirer longuement à ce sujet, elle se souvenait très bien que ma séparation brutale m’avait complètement déchirée le cœur, on le dit souvent, l’amour fait des ravages parfois …

« Je suis désolée, mais je pense que tu devrais en profiter pour te changer les idées maintenant, non ? »

Je levais la tête de façon à la regarder droit dans les yeux, me retrouvant la tête à l’envers donc. Quoi ? Me changer les idées avec Irvine ? Il ne fallait pas être stupide pour comprendre là où elle voulait en venir, mais non, franchement non. Je n’avais pas la tête à ca, encore moins en ce moment avec Eléonore. Enfin bon, elle changea plus ou moins de sujet, me demandant surtout c’était quoi cette histoire d’escorte. Autant commencer par le commencement, je me mis à lui raconter tout mon voyage jusqu’à la GGU, et la longue attente pour avoir des nouvelles de mon amie, et comment je me suis retrouvée en tête à tête avec le directeur de la GGU. Et comment il m’avait engagé lorsqu’il avait entendu que la personne que je cherchais était à Junon … Et vas-y que les conversations défilaient, tandis qu’Irvine prenait sa douche, je me mettais maintenant à lui parler du déroulement de mon examen du SeeD sur le terrain. Je pouvais voir à son sourire qu’elle était très contente de ma réussite, mais je savais qu’au fond d’elle, elle avait toujours cette crainte qu’à cause du chemin que j’avais choisi, il m’arrive la même chose qu’à mon père, qu’elle avait perdu au cours de sa grossesse.

Il y avait d’ailleurs pas mal de photo de ma mère et lui dans plusieurs cadres, sur les commodes du hall, ou dans le salon également. Beaucoup de photos de mariage surtout, c’était les seules images que j’avais de mon père, je ne l’avais, comme je l’ai dit, jamais connu. Enfin bon … L’eau ne s’écoulait plus en haut depuis un moment déjà, et tandis que le téléphone se mit à sonner – et que ma mère alla décrocher – je montais les marches pour pouvoir m’adosser au mur à côté de la porte de la salle de bain pour attendre que monsieur sorte ! Les bras croisés, je pouvais voir qu’il semblait se méfier de ce qui pouvait l’attendre dehors et je me mis à afficher un sourire des plus amusés. Roh allez, un petit tour de sadique !

« Socrate !! »

Un petit « miaou » retentit dans les escaliers tandis que le chat noir montait les marches à toute vitesse pour me rejoindre, sa clochette s’agitant pour signaler son arrivée. Et il s’assit devant la porte en se souvenant d’Irvine et sa façon de l’avoir chassé, même si étonnement, il ne lui crachait pas à la figure. Un chat non rancunier, ca existe, si si ! Je l’avais évidemment juste appelé pour voir la réaction du jeune homme, et je me mis à pouffer de rire.

« Roh allez, faut pas avoir peur d’un chat ! Il est gentil comme tout, regarde ! »

Je prenais l’animal dans mes bras pour m’approcher d’Irvine – qui allait sûrement reculer et donc on se retrouvait à deux dans la salle de bain ! Et dès qu’il fut coincé, je me rapprochais au point d’être presque collée à lui, de façon à ce que la petite bête soit suffisamment près de lui !

« Allez ! Tu peux le toucher, tu verras, il fera rien ! »

Ca, j’en étais sûre, il ne ferait aucun mal tant qu’on ne le lui en ferait pas ! Enfin bon, ma mère avait raccroché de son côté, et elle nous appela de l’étage du dessous pour signaler son départ après avoir enfilé sa veste.

« Un patient a quelques soucis, je vais aller l’examiner, je rentrerai vers midi probablement. Ne faites pas de bêtises surtout !! »

Merci pour le sous-entendu au passage ! Concernant sa trousse de soin et son matériel, elle avait tout dans sa voiture déjà, donc on entendait la porte se fermait, puis plus rien. Je restais immobile quelques instants avant de lâcher le chat qui fila droit dans ma chambre – je parie qu’il vise mon lit – et je me mis à désigner Irvine du doigt pour répéter ce que ma mère venait de dire !

« T’as compris hein ? Pas de bêtises ! »

Et sur ces mots, je tournais les talons pour aller moi-même dans ma chambre et me jeter sur mon lit, où le chat s’était installé, j’en étais sûre !! Mais bon, franchement un bon lit douillet après passé la nuit dans une grotte, c’était toujours agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptySam 26 Jan - 0:49

Dans un premier temps, pas de chat en vue! Seulement voilà, Sheli était déjà là et alors qu'il passait à peine la tête à l'extérieur, le nom du chat résonna et le son de la clochette s'intensifia de plus en plus alors qu'il bondissait en arrière en espérant pouvoir s'enfermer! «Ouaaah!»

Et l'autre qui en rajoute une couche! Mais oui bien sur qu'il est gentil hein? Ses cuisses sont tout à fait d'accord avec ça! En tout cas, le jeune homme continuait de reculer au fur et à mesure que la demoiselle avançait avec le fauve dans les bras! Par réflexe, Irvine ramenait ses mains devant son visage, affichant une expression terrifiée alors que la jeune femme approchait la bête de lui en lui demandant de le caresser!

«Sérieusement! Recule!!!» il serra des dents et repoussa finalement en posant ses mains sur le bras de la jeune femme qui tenait toujours le chat de façon à ce qu'elle recule assez pour qu'il n'ait plus les poils du chat qui lui chatouillent le nez! Son cœur battait trop vite alors qu'il se sentait gagner par une sorte de panique ridicule! Il n'entendait même pas la voix de Sylvia en bas tellement les battements de son cœur sonnaient jusqu'à ses tympans! Pourquoi se jouait-elle de lui ainsi? Ce n'était vraiment pas amusant de son point de vue! Il était sur le point de faire une crise cardiaque!

Mais finalement, elle lâchait l'animal qui filait tout droit vers la chambre, et il se pencha alors en avant, ramenant ses mains au creux de son estomac tout en prenant une profonde inspiration... c'était comme s'il avait été en apnée tout ce temps! Il se redressa alors, enfin non, il était toujours plié en deux et il n'avait levé que la tête... il était horriblement pâle sur le coup, et non, il ne faisait clairement pas le malin cette fois-ci!
«C'est pas drôle!» c'est vrai quoi! Qu'elle attende de tomber elle aussi sur sa phobie et on verra bien si elle fait la maligne! Cependant, Irvine n'était pas non plus le genre à profiter de ce genre de situation, et il ne fit que la suivre du regard alors qu'elle gagnait sa chambre!

Au moins, elle ne risquait pas vraiment qu'il fasse de bêtise comme elle disait puisqu'elle venait de se vautrer sur son lit où son chat l'attendait! Aussi, il se contenta de rester dans l'encadrement de la porte, essayant surtout de regarder ailleurs afin de ne pas voir l'animal, tout en gardant quand même un œil dessus pour le cas où il bougerait!

«Ta mère est vraiment chouette... t'as de la chance.» il fouilla dans sa poche intérieure et porta le goulot de sa flasque à ses lèvres, buvant les dernières petites gouttes qu'il lui restait avant de se souvenir qu'il devrait refaire le plein! Il la rangea donc à sa place avant de soupirer et s'éloigner un peu tout en restant quand même à portée de voix pour le cas où, mais elle semblait avoir envie de se reposer après la mauvaise nuit qu'elle venait de passer!

Quant à lui, il voulait surtout s'éloigner du chat...


«T'as qu'à te reposer un peu, je vais aller faire un tour...» il recula alors et se dirigea vers l'escalier pour redescendre. Une fois dans le salon, il remarqua les photos, mais ne s'y attarda pas. Il n'avait pas vraiment envie de voir des photos de famille, et ce même s'il ignorait encore que Sheli n'avait plus de père. Ça leur faisait un point commun finalement, même si cela ne changerait rien au fait qu'il l'enviait car elle avait toujours sa mère. Il se dirigea vers la porte, décidé à aller faire quelques courses au moins pour s'acheter de l'alcool pour remplir sa flasque, puis peut être qu'il irait aussi se renseigner pour un petit boulot histoire de gagner quelques gils pour louer un aéronef! C'est que malheureusement, l'argent ne tombait pas toujours du ciel, même quand on était Directeur!

Il remit son chapeau sur la tête et sortit en silence, essayant d'abord de se repérer. Il aurait pu prendre le bus qui arrivait, mais il préférait marcher! L'air était frais avec cette obscurité permanente, et ça lui ferait du bien. Peut être qu'il irait faire une petite partie de cartes aussi, ou qu'il irait simplement dans un bar pour se changer les idées... mais entre cette petite visite familiale et l'épisode du chat, il avait le cafard. Les mains dans les poches, il resta quelques secondes encore devant la maison de la demoiselle avant de se décider à partir à droite, il avait déjà repéré un petit commerce pour faire quelques provisions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptySam 26 Jan - 12:36

Sheli
La scène était plutôt comique à mes yeux, qui se serait douté qu’un des grands SeeDs ayant vaincu la puissante sorcière Ultimecia aurait la phobie des chats ? Mais bon, trêve de plaisanteries, l’animal était parti dans ma chambre pour le plus grand soulagement d’Irvine. Je pouffais de rire et à mon tour, je me retrouvais dans ma chambre, étalée sur le lit. Vraiment, c’était tout mon corps qui était content de se retrouver sur quelque chose de doux et moelleux alors qu’il avait du subir le sol en pierre dure la nuit précédente ! Je tournais un peu les yeux pour apercevoir Irvine dans l’encadrement de la porte, mais lui fuyait carrément du regard, sûrement à cause de Socrate qui dormait déjà en boule sur le lit.

Je l’entendais dire que j’avais de la chance d’avoir ma mère, et je me redressais alors pour me retrouver assise sur le lit. Mon regard s’assombrit évidemment, je me souvenais parfaitement que lui, il était orphelin, il ne savait pas ce que c’était d’avoir des parents. Bien que moi, j’ai toujours eu seulement ma mère, mais là encore, j’avais quelqu’un, contrairement à lui. Mais voilà, je ne savais pas vraiment quoi dire sur le coup, je ne pouvais pas comprendre ce que c’était de grandir sans le moindre parent, et lorsque je vis qu’il vida le contenu de sa flasque, je compris. Il ne fallait pas être stupide pour comprendre que ce geste signifiait qu’il avait un coup de blues. Puis il s’éloigna, et je lâchais un profond soupir lorsqu’il quitta la maison.

Je me rallongeais donc, non sans avoir un petit pincement au cœur quand même, je restais immobile pendant plusieurs longues minutes avant de me décider à m’emballer sous les couvertures et caller correctement ma tête sur les oreillers. Le chat noir vint se coller à moi, contre mon ventre, avant de se rendormir, et pour ma part, je fermais les yeux pour essayer d’en faire de même. Ca faisait bizarre, de se retrouver encore toute seule à la maison.

Je mis énormément de temps à réussir à fermer les yeux et plonger un peu dans le monde des rêves, et encore. J’ai du dormir quoi ? Une heure et demie ? Deux heures ? Mais en me réveillant, j’avais toujours le cœur lourd car je savais que j’étais encore toute seule, il n’y avait pas le moindre bruit dans la maison. Ma mère devait toujours naviguer pour aider son patient – qui devait avoir un sérieux problème pour qu’elle mette autant de temps – et Dieu sait ce qu’Irvine fabriquait dehors. L’idée que je me retrouve encore abandonnée par quelqu’un me fit un peu mal au cœur tout de même, mais à quoi bon ? Si je suis censée être son escorte, pourquoi il fuirait tout à coup sans prévenir, hein ?

Nouveau soupir, je me demandais ce que j’allais faire maintenant, toute seule. Préparer mes affaires de voyage à l’avance ? Après tout, je ne sais pas si on va déjà partir demain ou non, mais justement, si je l’ignorais, autant être prête à l’avance ! J’allais donc chercher mon sac pour le vider, mettre les tenues sales dans le panier à linge sale, y comprit mon uniforme du SeeD, je sais que ma mère va s’en occuper et je pourrais venir le chercher à ma prochaine visite ! Je revenais donc dans ma chambre pour prendre divers vêtements, et sous-vêtements bien sûr. Je prenais quelques balles en provision au cas où, puis je posais mon arme à côté du sac, en espérant que le chat n’ait pas la bonne idée d’aller s’y frotter.

Je jetais un coup d’œil à mon réveil, il était aux alentours de onze heures désormais et je me disais que si d’ici une demi-heure il n’y avait personne, je pouvais déjà commencer à préparer le repas. Mais en attendant, j’allais chercher mon violon sur la commode pour me poser sur mon lit avec. Souvent quand j’ai le cœur lourd, la musique permet de m’exprimer sans que je le dise avec des mots, mais avec des notes, et ca me permet également de m’évader. Cependant, le chat avait horreur du bruit de l’instrument, alors dès qu’il le vit, il alla se cacher à l’étage du dessous, dans le salon ! Et pour ma part, je prenais l’archet, et je commençais à jouer sans m’interrompre, les notes résonnèrent au-delà de la fenêtre, on pouvait m’entendre de l’extérieur mais je m’en fiche ! Par contre, je doute qu’Irvine ait pris les clés, donc j’allais devoir m’interrompre s’il sonne …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptySam 26 Jan - 17:50

Direction dans un premier temps la petite épicerie pour faire quelques provisions. Le jeune homme avait récupéré des gils sur les carnideas, ce serait suffisant dans un premier temps pour faire le plein, et il irait surement s'acheter un ou deux t-shirt de rechange aussi! Il n'avait pas prévu de s'attarder trop longtemps à Deling City, pensant qu'il pourrait louer un aéronef sans problème grace à son statut, mais s'il devait rester, probablement qu'ils dormiraient chez Sheli pendant un jour ou deux le temps de ramasser assez d'argent pour aller à Junon!

La première chose qu'il acheta fut une bouteille de whisky, il en transféra une partie dans sa flasque et le reste alla dans ses affaires. Depuis que Geyser avait inventé ces espèces d'appareils qui permettaient de stocker des trucs à l'infini, c'était beaucoup plus pratique de voyager! L'appareil faisait la taille d'une boussole et tenait facilement à la ceinture, et depuis la fusion des mondes, pratiquement tous les SeeD en avaient!

Il prit également des denrées alimentaires non périssables, à savoir des barres céréalières, des petites boites de conserve aussi et des bouteilles d'eau, et hop! De la même manière, ça disparaissait dans l'appareil. Saluant le propriétaire, il sortit, gardant les mains dans les poches tout en ayant encore une mine assez morose. Se tournant vers la rue où la mère de Sheli habitait, il ne s'y rendit pas tout de suite, préférant se rendre d'abord dans un bar où il put faire une petite partie de cartes...

Il était plutôt connu dans le coin, aussi il put avoir quelques verres gratuitement! Mais surtout, il se renseigna sur un moyen de se faire un peu d'argent dans le coin, et l'une des serveuses au décolleté provoquant, lui répondit tout en tenant son plateau d'une main

«Et bien... je sais que le forgeron d'en face a oublié des outils à lui dans la Tombe du Roi Inconnu plus loin... il y est allé pour chercher quelques gemmes, mais des monstres lui sont tombés dessus et il a pris la poudre d'escampette en les laissant! Je crois qu'il offre une petite récompense à qui ira les chercher!»

Ça pouvait être pas mal, même si ça ne suffirait surement pas à la location de l'aéronef! Mais depuis la fusion des mondes, les monstres laissaient des gils derrière eux, et pour sûr qu'ils en rencontreraient dans la tombe du roi inconnu! Et il y avait une autre raison qui incitait Irvine à vouloir s'y rendre... il y avait une G-Force autrefois là bas, une G-Force de l'élément de terre! Peut être que le cristal de terre se trouverait là bas? Autant essayer de s'y renseigner.

Il remercia tout le monde, buvant un dernier verre avant d'aller voir le fameux forgeron, histoire d'avoir une petite idée de l'endroit où il avait perdu ses outils et visiblement, c'était carrément au niveau de la tombe - ah ben bravo! - aussi, ramenant son chapeau sur ses yeux, le jeune homme lui précisa qu'il essaierait d'aller les chercher, et le forgeron lui promit alors 100 gils de récompense! Mouais... il risquait de se faire plus d'argent sur les monstres mais c'était toujours ça de gagné!

Les mains dans les poches, il se décida enfin à retourner chez Sheli. Il était près de midi, et même après quelques verres dans le nez, le jeune homme paraissait toujours aussi sobre, si ce n'est qu'il paraissait toujours aussi triste à l'idée de retourner dans cette maison où il pourrait voir l'amour d'une mère pour sa fille en permanence.

La porte était fermée et il sonna, lorsque Sheli lui ouvrit, il essayait de sourire tout de même, soulevant son chapeau à l'aide de son index en essayant toujours de jouer les séducteurs pour cacher son mal être!

«Ça te dit qu'on aille faire un tour dans la Tombe du Roi Inconnu? Je nous ai trouvé un petit job pour se faire quelques gils!»

Tout en entrant, il surveillait pour s'assurer que le chat n'allait pas lui sauter dessus à nouveau! Mais pour le moment, la voix semblait libre et il flottait dans l'air une bonne odeur! Apparemment la demoiselle avait commencé à préparer à manger! Tout en se rendant vers la cuisine - pour faire semblant de l'aider, comme d'habitude - il poursuivit sur son idée «Par contre, il vaudrait mieux y aller demain matin et se reposer aujourd'hui... l'endroit est quand même un peu dangereux, et avec la nuit pourrie qu'on a passée, il vaut mieux qu'on soit en forme avant d'y aller.» et une sieste ne serait pas suffisante, car il valait mieux éviter d'y aller avant la tombée de la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptySam 26 Jan - 19:35

Sheli
Transformer les mots en notes, exprimer ce qu’on ressent par la mélodie, c’était tellement plus facile ainsi ! Une mélodie que certes, personne dans la maison ne pouvait entendre à l’heure actuelle puisque j’étais toute seule, mais bon … Je ne lâchais pas l’instrument, je jouais du violon sans arrêt mais j’ouvrais les yeux à intervalles réguliers pour regarder l’heure, et quand je vis qu’il était onze heures et demie, je m’arrêtais enfin. Je reposais soigneusement le violon sur la commode et je quittais la pièce en prenant soin de refermer la porte, direction la cuisine. Je regardais par la fenêtre pour essayer d’apercevoir Irvine dans la rue, ou même la voiture de ma mère, mais personne.

Je me mis alors à fouiller un peu partout dans la cuisine pour trouver de quoi faire quelque chose. Je trouvais du riz dans le placard, et des légumes frais ainsi que la viande – du porc à première vue – dans le frigo. Je sais que ma mère aimait qu’on cuisine autre chose que des plats trop « basiques » comme les pâtes bolognaises alors bon, j’allais essayer de faire un effort ! Je prenais de quoi faire une sauce, je sortais casseroles, couteaux, et une planche où je commençais à émincer la viande. Ca aussi, ca me changeait les idées, la cuisine, je me concentre sur ce que je fais et rien d’autres ! Et j’allais faire attention aussi, comme je l’ai déjà dit, il m’arrive de faire des boucheries pendant la préparation !

Mais non, tout semblait bien se passer, j’avais nettoyé, épluché et découpé les légumes également pour tout faire revenir dans une casserole avec la viande et une sauce à base de vin blanc. Et c’est d’ailleurs pendant le dosage qu’on sonna à la porte. Puisque ma mère avait les clés, j’avais deux possibilités : soit c’était un voisin ou une connaissance de ma mère, soit Irvine était revenu. Je quittais donc la pièce pour aller ouvrir, et c’était finalement la deuxième option : Irvine ! C’est stupide, mais je me sentais soulagée de le revoir, j’avais vraiment eu la crainte d’être à nouveau toute seule.

Il essayait de reprendre ses airs habituels, mais après ce qu’il m’avait dit avant de partir, il n’était pas difficile de deviner qu’il était mal à l’aise à l’idée de me voir avec ma mère, parce que lui n’en avait pas. Mais bon, je ne disais rien pour l’instant, et je le laissais rentrer alors qu’il me parlait de se rendre à la Tombe du Roi Inconnu ? Je ne connaissais cet endroit que de nom, je ne m’y étais jamais rendue, mais apparemment, on pouvait gagner un petit quelque chose en y allant. Je le voyais en train de chercher le chat, et un léger sourire se dessina sur mes lèvres en repensant à tout à l’heure.

« Il dort dans le salon, ne t’en fais pas. »

On allait donc dans la cuisine pour que je puisse surveiller la cuisson. Ce fut là qu’il poursuivit en déclarant qu’il valait mieux qu’on se rende à la tombe demain matin. Pas seulement pour une histoire de repos, ou même de pouvoir rester un peu avec ma mère, c’est juste que se rendre dans un tombeau en pleine nuit euh … vous voulez ma mort en fait ? Je prenais une cuillère en bois pour remuer le contenu de la casserole afin d’éviter que ca accroche, même brûle, et je répondais en même temps.

« Ca marche. J’imagine que tu as du faire le plein du coup pour t’y préparer ? »

Ce serait con par exemple de se retrouver face à une horde d’ennemis et de ne plus avoir de balles dans son fusil ! Enfin, ses fusils dans son cas ! Je levais les yeux vers l’horloge, midi passé, ma mère n’était toujours pas rentrée. Je soupirais alors, je suppose que je n’ai pas à m’inquiéter pour l’instant. Je lâchais les fourneaux quelques instants, je m’apprêtais à proposer un truc à boire à Irvine, et je me rendais vers le mini bar … jusqu’à reculer pour me mettre à son niveau, me souvenant bien qu’il avait bu un coup dans sa flasque et qu’il l’avait probablement déjà remplie !

« Laisse-moi deviner. T’as déjà bu ? »

Je me mettais bien droite en face de lui en mettant mes mains sur mes hanches, attention, tata Sheli va faire sa morale !

« C’est pas bien, faut pas boire aussi souvent !! »

L’envie d’aller lui piquer sa fiole pour la planquer était tentante, mais bon hein, on va éviter ! M’enfin. J’attendais que ma mère rentre pour préparer le riz, en attendant, je me mettais assise à la table en fixant Irvine. J’avais repris un air un peu sérieux, car là, je comptais le faire parler.

« Tu es parti parce que tu n’étais pas dans ton assiette hein ? C’est à cause de ma mère et moi … ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptySam 26 Jan - 21:12

Bon, le chat est dans le salon, c'est déjà ça! Sauf que s'il veut aller manger par la suite, il faudra bien qu'il y aille, et l'idée ne l'enchantait guère! En tout cas pour le moment, le fauve n'était pas là, mais Irvine gardait quand même un œil sur la sortie pour le cas où il entendrait la petite cloche!

Il expliqua alors à Sheli la possibilité de se rendre dans la Tombe du Roi Inconnu afin de se faire quelques gils, ce ne serait pas faramineux pour sûr, mais ce serait toujours ça de pris! Elle lui parla alors d'avoir fait le plein, et il soupira en croisant les bras tout en s'appuyant contre le mur, prenant un air plutôt agacé
«Pas vraiment. J'aurais pu acheter une ou deux potions, mais elles ne sont pas données! Par contre, j'ai pris des provisions, à boire et à manger pour le cas où on mette trop de temps!»

Il se redressa alors, suivant la demoiselle jusqu'au mini bar alors qu'elle finissait par se rendre compte qu'il avait déjà fait le plein! Il haussa les épaules suite à sa remarque, préférant ne pas répondre sur ce sujet à part un petit «Hmm» tout en prenant un air plutôt sombre et en détournant le regard. Chose que la demoiselle ne manqua pas, il la vit du coin de l'œil s'asseoir pour le regarder d'un air sérieux pour lui demander la raison de sa morosité

«Je suis un solitaire. Il m'arrive souvent d'avoir besoin d'être seul sans qu'il n'y ait besoin d'une raison.» si la demoiselle avait une mère qui étalait sa vie privée à sa place, ce n'était pas son cas, et il n'avait pas non plus l'intention de parler de son propre passé. Ce passé que ses amis avaient oublié autrefois, et qui ne semblait plus avoir d'importance aujourd'hui. Peu importe à quel point Squall, Quistis, Zell, Selphie, Zell, Ellone et lui aient pu être proches quand ils étaient petits, il avait toujours eu l'impression que depuis leurs retrouvailles, il restait tout de même un intrus. Celui qui avait été envoyé dans une autre faculté, celui qui n'était pas comme eux. Selphie avait beau avoir été envoyée à Trabia, elle avait bien vite rejoint la BGU, assez pour être plus proche d'eux qu'il ne le serait jamais.

Il s'approcha de la fenêtre pour regarder dehors tout en gardant toujours un œil sur le salon pour le cas où le chat se pointerait!

«Les tireurs d'élite sont souvent des solitaires. Peut être pour ça aussi que tu apprécies ce type d'armes, même si tu n'es peut être pas un sniper à proprement parler.» car il y avait tout de même une différence entre quelqu'un qui sait manier un flingue en tirant sur tout ce qui bouge, et quelqu'un qui fait vraiment mouche à tous les coups!

Il ne connaissait pas suffisamment la demoiselle pour savoir dans quelle catégorie elle se trouvait, mais il était sûr d'une chose, elle ne visait pas aussi bien que lui! Il soupira en se tournant pour regarder les photos, mais Sheli pouvait bien voir que ses yeux s'assombrissaient dès qu'il tombait sur une image de sa mère, puis il remarqua l'homme sur une autre photo, mais se rendit compte qu'à aucun moment il n'était avec la demoiselle étant enfant


«C'est ton père?» probablement, oui. Même s'il ne savait pas ce qui lui laissait dire. Probablement un air de famille sûrement! En tout cas, il espérait probablement avoir évité le sujet, même si le fait d'apprendre que la demoiselle avait perdu son père ne risquait pas d'aider son moral à remonter! Mais de toute manière, il n'y avait probablement pas grand chose qui pourrait l'aider à l'heure actuelle, à part peut être... boire une nouvelle gorgée de whisky. Il fouilla donc dans sa poche intérieure et en sortit sa flasque, en attendant que Sylvia rentre et qu'ils puissent passer à table, histoire de patienter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptyDim 27 Jan - 2:48

Sheli
Une part de moi était toujours très mal à l’aise lorsque je voyais que quelqu’un n’allait pas bien. Je craignais toujours y être pour quelque chose, et avec ce qu’Irvine m’avait dit avant de partir, je pensais que c’était bel et bien le cas. Mais il ne semblait rien vouloir dire lorsque je lui posais la question, et je baissais honteusement la tête sans ajouter quoi que ce soit alors qu’il regardait par la fenêtre. Il signalait tout de même que les tireurs d’élites étaient généralement des solitaires, mais je ne pris même pas la peine de relever la tête, bien que je donnais une courte « réponse ».

« Certes … »

Non vraiment, déjà que moi non plus le moral n’est pas très haut, voir quelqu’un qui ne va pas bien n’aidait franchement pas. Je soupirais bruyamment pendant que le jeune homme regardait les photos, et oui, il pouvait remarquer que je n’étais jamais avec mon père sur aucune d’entre elles. Et les explications viendraient suite à sa question d’ailleurs.

« Bah … Apparemment. »

Drôle de réponse me diriez-vous, mais voilà la réponse plus claire :

« Je ne l’ai jamais connu, il est mort pendant la guerre. »

Et vas-y qu’il boit une nouvelle gorgée de sa flasque ! Au fond, je n’étais même pas sûre qu’il m’écoute en fait ! Et donc je soupirais un bon coup avant de retourner à mes casseroles. Enfin, ma casserole, la deuxième ne servirait que pour le riz, et pour ca, j’attendais ma mère … qui ne tarda pas d’ailleurs. On entendait la clé dans la serrure, puis elle entra rapidement en s’excusant du temps qu’elle avait mis, mais je ne répondis pas. Je me contentais de préparer le riz maintenant. Evidemment, elle était contente que je me sois chargée du repas, doublement contente que j’ai fait un effort pour cuisiner, et je me forçais à sourire. Puisque ca allait être prêt d’une minute à l’autre, ma mère se tourna vers Irvine pour au moins le pousser à aider, pendant qu’elle rangerait ses propres affaires du boulot.

« Tu peux aider à mettre la table, s’il te plaît ? »

Je rêve ou elle s’était mise à le tutoyer alors qu’elle le vouvoyait encore avant de partir ? Enfin bon, peu importe au final.

« Non, c’est bon. Je vais le faire. »

Avais-je répondu quasiment tout de suite, et d’un ton assez sec et suffisamment clair pour comprendre que ca n’allait pas. Je coupais le feu sous les casseroles pour m’exécuter ensuite, et je m’occupais du service tant qu’à faire bien que pour ma part, tout ceci m’avait coupé l’appétit. Sauf si Irvine avait envie de discuter avec ma mère, il régnait le plus grand des silences. Et même si ma mère voyait que je tirais une sale tronche, elle ne disait rien. Au final, je n’avais même pas touché à mon assiette, et je finissais par me reculer pour sortir de table.

« Vous m’excuserez … »

Et je me levais pour quitter la pièce, même si j’entendais la voix de ma mère pendant que je montais les escaliers pour me cloîtrer dans ma chambre.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Vous vous êtes disputés ou bien ?

Même si on ne l’entendait pas de là où j’étais, j’en avais soupiré d’entendre une telle question, Mais bon, comme tout à l’heure, il n’y avait qu’un seul moyen de m’échapper de la réalité, c’était de jouer du violon, et qu’ils soient à table ou non, je ne me privais pas pour prendre l’instrument et me posais sur mon lit pour pouvoir jouer tranquillement. Bien que le son de la mélodie était assez … triste. Et en entendant la musique dans la chambre, ma mère leva le nez à la cuisine pour expliquer ensuite la situation à Irvine, c’est que même si j’étais à la BGU la plupart du temps, ca ne l’empêchait pas de me connaître par cœur.

« Ca tu vois, elle fait ca dès qu’elle ne va pas bien. »

Oui bah ah ! Chacun se change les idées comme il peut ! Mais bon, comme je le disais, voir que les autres vont mal, ca me fout le cafard, et ca me fait tout aussi mal de ne pas pouvoir me rendre utile. Rajoutez à cela la déception de ne pas pouvoir voir une amie, et vous aurez un GROS coup de cafard ! Mais bon, ca allait passer … Patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptyDim 27 Jan - 19:20

L'ambiance était particulièrement lourde, surtout depuis qu'Irvine avait appris que Sheli avait perdu son père sans jamais l'avoir connu. Pour sa part, il n'avait aucun souvenir de ses parents, il en avait eu d'abord, quand il était plus jeune, lorsqu'il était encore étudiant à la GGU, mais depuis qu'il avait utilisé les G-Forces avec le groupe de Squall, le visage de sa mère avait disparu de son esprit, tout comme celui de son père.

Il se souvenait qu'elle était blonde aux yeux bleus, son père en revanche était brun avec les cheveux très courts! Mais ils n'avaient plus de visage, plus de traits, il ne savait pas si sa mère était comme celle de Sheli, douce et délicate ou si au contraire elle avait un caractère bien trempé... il était trop petit lorsqu'il avait rejoint l'orphelinat pour vraiment s'en souvenir, mais il aurait aimé au moins avoir une photo. Malheureusement, sa maison avait été détruite au cours de la guerre lorsqu'ils avaient été tués, et il n'avait donc jamais pu récupérer quoi que ce soit de là bas.

Sylvia revint pour le déjeuner, aussi il essayait de faire bonne figure, prenant sur lui pour ne pas montrer sa mélancolie et s'apprêtant à l'aider pour mettre la table, juste avant que Sheli ne s'interpose pour le faire à sa place, et il se dégonfla comme un ballon avant de prendre quand même la carafe d'eau pour la mettre sur la table. De là, Sylvia voyait bien que quelque chose n'allait pas, car il ne devait pas être fréquent qu'un tel silence règne! Et lorsque la demoiselle quitta la table brutalement, la mère en vint à demander ce qu'il s'était passé et s'ils s'étaient disputé. Le jeune homme haussa des épaules en détournant les yeux


«Pas vraiment. Et puis vous savez, on ne se connait pas assez pour en arriver à se disputer.»

Il y eut une jolie musique qui s'éleva de l'étage, triste et douce. Sylvia précisa que la jeune femme jouait toujours ainsi lorsqu'elle n'allait pas bien, aussi Irvine se leva finalement, sans même penser à aider pour débarrasser avant de s'excuser tout de même «Je vais la voir...»

Il contourna soigneusement le canapé où le chat dormait pour gagner l'escalier et monter jusqu'à la chambre. Elle était là, en train de jouer, et il frappa donc à la porte pourtant ouverte, comme s'il attendait simplement la permission d'entrer. À la regarder ainsi, il se disait que plus le temps passait et plus elle lui faisait penser à Selphie sur certains points. Pas sur le caractère évidemment, à ce niveau elles ne se ressemblaient pas du tout, mais il y avait tout de même certains points qui lui rappelaient la jeune femme, comme son goût prononcé pour la musique, sa façon de s'habiller peut être aussi et cette manière de dire ce qu'elle pense et de se sentir libre de l'envoyer chier comme bon lui semble, sans se soucier qu'il soit le Directeur d'une des facultés.

Il ne savait pas quoi dire, aussi il commença à sortir sa flasque pour boire une gorgée afin de se donner du courage, mais il se souvint qu'elle ne semblait pas apprécier lorsqu'il le faisait, aussi il la rangea sans y avoir touché, avant de détourner tout de même les yeux

«Je suis désolé... pour ton père. Mais je t'envie, au moins tu sais à quoi il ressemble...» il ramena son chapeau sur sa tête pour dissimuler ses yeux, il n'aimait pas forcément le garder quand il était dans une maison, mais disons qu'il lui offrait une certaine sécurité à l'heure actuelle puisqu'il ne pouvait pas se réfugier dans l'alcool «moi... je ne me souviens même pas du visage de mes parents. Et je n'ai jamais pu avoir la moindre photo!» il avait juste appris que son père était un soldat, mais il n'avait pas un grade assez important pour qu'il y ait des archives à son sujet. Un simple garde du manoir si ses souvenirs sont bons.

Il s'appuya dans l'encadrement de la porte, les bras croisés et regardant le sol d'un air nostalgique... il n'aimait pas parler de lui, presque personne ne savait jamais ce qu'il pouvait réellement penser car il se réfugiait toujours derrière son masque d'idiot du village et de séducteur! Mais il n'avait jamais aimé voir qui que ce soit triste, et encore moins par sa faute!


«Tu joues bien du violon... j'avais une... amie qui adorait aussi la musique, mais elle n'était pas aussi douée.» enfin, disons plutôt que la guitare et le violon, c'est pas la même chose non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptyDim 27 Jan - 22:11

Sheli
C’est dingue comme l’état des autres peut m’affecter. Et le pire, c’est que je n’arrive jamais à le dire tout de suite, que ca ne va pas. Il me faut le temps, le temps de trouver le courage de dire ce qui n’allait pas. Et en attendant, je m’isole, et quand je le pouvais, je m’exprimais avec de la musique, comme maintenant. Je laissais l’archet glisser sur les cordes du violon pour créer des sons, alignés les uns derrière les autres, dans le seul but de composer une mélodie exprimant mon mal être à l’heure actuelle. Je ne m’arrêtais que lorsque j’entendis qu’on frappait à la porte. Etant de dos par rapport à celle-ci, je ne savais pas qui c’était, je pensais que c’était ma mère puisque c’était habituelle la première – ou plutôt la seule en temps normal – à venir me parler pour me tirer les vers du nez.

Je tournais alors à peine la tête pour apercevoir la personne qui se tenait dans l’encadrement de la porte. Irvine ? Inutile de préciser que ca m’étonnait un peu qu’il est le cran de venir me voir, hein ? Je ne pris même pas la peine de me tourner complètement, mais je voyais parfaitement bien ce qu’il faisait. Il voulait boire encore un coup pour une raison qui m’échappait totalement, mais il se renfrogna, et chercha simplement à se casser derrière son chapeau. Il n’entra pas, même s’il le pouvait, mais il commença à parler, et de voir que c’était au sujet de mon père, je me tournais complètement cette fois, au point de me retrouver même assise en tailleurs sur le lit. Ce n’était pas vraiment à cause de mon père que ca allait mal, mais bon, je gardais le silence.

Mais au moins, il cracha le morceau cette fois en avouant que oui, évidemment, il m’enviait. Certes, je n’avais jamais connu l’amour d’un père, mais lui, il n’avait pas connu l’amour de ses parents tout court, puisqu’il ne se souvenait plus d’eux et n’avait d’ailleurs aucun souvenir pour se rappeler de leur visage, une photo par exemple, comme il le disait … Je ne savais pas quoi dire pour ma part, qu’est-ce qu’il y avait à dire d’ailleurs ? Je ne pouvais pas comprendre ce que c’était d’être orphelin. Enfin bon, il essaya de changer de sujet en me complimentant pour le violon et il me parla d’une « amie » qui aimait la musique. Nul sourire sur mon visage, mais j’avais très bien compris de qui il parlait … Et oui, Selphie ne jouait pas de violon, mais de la guitare.

Je baissais les yeux quelques instants sur mon instrument, que j’avais posé sur le matelas, puis je redressais la tête pour fixer le jeune homme avec un regard presque vide. Je fouillais dans ma mémoire pour retrouver le premier jour où j’avais touché à un violon, et ce que je voulais faire l’année dernière encore.

« J’ai appris à en faire à la BGU … »

Les orphelins qui souhaitaient apprendre à jouer d’un instrument était obligé de le faire à la BGU, j’en avais profité pour me joindre à eux, et lorsque j’en ai parlé à ma mère, elle a accepté de m’acheter un violon si la musique me permettait de me changer les idées. Bref, pour la suite :

« L’an dernier je voulais participer à la fête de Selphie en tant que violoniste, mais bon … »

Mais finalement non. Enfin bon, je voulais éviter de parler de Selphie mais je me rendais compte que je n’avais pas su tenir ma langue, son nom avait quand même été prononcé. Je lâchais donc un profond soupir devant ma connerie, avant de quitter mon lit pour reposer l’instrument à sa place, sur la grande commode. A l’étage du dessous, on entend le bruit des assiettes et des couverts, ma mère devait être en train de débarrasser la table. La pauvre, je l’avais un peu abandonnée pour le coup. Je m’avançais vers Irvine en souriant tristement par la suite, prête à reprendre la parole.

« J’imagine que tu vas vouloir sortir à nouveau après ? »

Si ca le mettait si mal à l’aise de me voir avec ma mère, je suppose que oui, il va vouloir s’isoler un peu, une fois de plus … Enfin bon, ce n’était pas là où je voulais en venir.

« Car moi … oui. J’ai envie de me changer les idées. »

Ca risque de décevoir un peu ma mère que je ne passe pas plus de temps à la maison l’après midi, avec elle, mais elle comprendrait que j’ai besoin de prendre l’air. Enfin, libre à lui de décider de venir ou pas, pour l’instant, je quittais ma chambre pour aller dans celle d’à côté, enfin … à côté il y avait ma mère, et encore à côté, la chambre d’ami !

« Allez viens, je vais préparer ton lit pour ce soir. Et tu vas m’aider ! »

Me battre toute seule à mettre les draps sur un grand lit deux places ? Non merci, pas envie de me ridiculiser ni de faire n’importe quoi ! J’ouvrais l’armoire de la chambre pour en ressortir des draps propres et tout le tralala, puis je jetais une des deux têtes d’oreillers à Irvine, essayant de prendre un air amusé histoire de ne pas demeurer dans la dépression quand même.

« Rassure-moi, t’as déjà fait un lit hein ? »

Logiquement oui, puisque c’était nous qui devions nous en occuper à la faculté, je suppose qu’il en allait de même pour Galbadia, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Chez les Thompson 13071707290916241211390246Chez les Thompson 13071707284516241211390238
Chez les Thompson 13071707290916241211390247Chez les Thompson 13071707284516241211390238
Chez les Thompson 13071707290916241211390248Chez les Thompson 13071707284516241211390238
Chez les Thompson 13071707290916241211390249Chez les Thompson 13071707284516241211390238
Chez les Thompson 13071707290916241211390250Chez les Thompson 13071707284516241211390238
Chez les Thompson 13071707290916241211390251Chez les Thompson 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptyDim 27 Jan - 22:37

============================

Sheli et Irvine passent au niveau 4

============================
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptyLun 28 Jan - 0:37

Les confessions, ce n'était pas vraiment son truc. Pour preuve, il n'avait jamais avoué à Squall que la raison pour laquelle il ne pouvait pas tirer sur Édéa c'était parce qu'il se souvenait qu'elle était sa gouvernante. Enfin, pour l'heure, il avait tout de même avoué à la jeune femme qu'une part de lui l'enviait pour avoir sa mère encore auprès d'elle, et pour avoir au moins la chance de connaître le visage de son père.

Cependant, il n'avait pas envie de s'éterniser sur le sujet, aussi il préféra rapidement parler de son violon et du fait qu'elle en jouait bien, même s'il trouvait que la mélodie était un peu trop triste à son goût! En général, il aimait les musiques gaies et entraînantes - comme ce que Selphie jouait d'ailleurs.

En parlant d'elle, Sheli vint expliquer qu'elle avait souhaité participer à sa petite fête l'année précédente, et le regard d'Irvine avait du s'assombrir sur le coup. Il n'avait aucun mal à mentionner son prénom, juste qu'il n'avait pas vraiment envie que l'on sache à quel point elle avait pu lui briser le cœur. D'autant qu'il ne savait pas vraiment pourquoi ça n'avait pas marché entre eux, ça pouvait être parce qu'il paraissait trop coureur de jupons et elle se savait trop jalouse pour le supporter bien longtemps! Pourtant pour elle, il aurait surement fini par se calmer à un moment ou un autre, si elle lui avait laissé le temps.

Sheli lui proposa alors de sortir pour se changer les idées, et ce même s'il y était déjà allé. Hochant de la tête, le jeune homme se tourna enfin vers elle en souriant légèrement
«Bonne idée...» dit-il sur un ton encore un peu maussade, mais tout de même, son regard paraissait déjà un peu plus éclairé maintenant qu'ils avaient décidé de changer totalement de sujet! C'est alors qu'elle lui précisa qu'il devait d'abord l'aider à faire son lit, et il fut plutôt amusé de sa remarque aussi il se redressa pour approuver d'un signe de tête

«Bien sur que je sais faire mon lit! Même si je suis le Directeur de la GGU, je fais encore le mien tous les jours!» car même s'il avait des assistantes, elles n'étaient pas ses boniches pour autant et il devait donc tout de même faire son lit ou encore sa lessive à la laverie de l'établissement! Réajustant son chapeau, il suivit la demoiselle jusqu'à la chambre d'amis où il siffla d'admiration en voyant la taille du lit!

«Ouah! Quel dommage de dormir seul dans un tel espace!» il fit un petit clin d'œil charmeur à la jeune femme avant d'attraper le drap housse pour commencer à recouvrir le matelas, puis il prit un drap et une couverture pendant qu'elle s'occupait de mettre les taies d'oreiller! Mine de rien, même s'il plaisantait sur la chose, sa solitude lui pesait de plus en plus, et une part de lui retournait auprès de Selphie sans trop le vouloir.

Mais il finit par attraper l'un des oreillers pour le lancer à la demoiselle afin qu'elle y mette une taie aussi, sauf que comme elle avait les mains prises, elle se le prit en pleine tête en ayant à peine eu l'occasion de se protéger! Pouffant de rire, il passa sa main derrière sa tête, n'ayant même pas l'air désolé finalement!
«Oups! Ça m'a échappé!» il se préparait déjà à recevoir un coussin en pleine figure à son tour, aussi il ramenait volontairement ses mains devant lui, probablement qu'il espérait ainsi détendre l'atmosphère? Il ne fallait pas trop lui en demander, Irvine était le genre d'homme à ne pas forcément prévoir tout ce qu'il faisait et aimait surtout se laisser porter par ses envies, surtout lorsqu'il était question de faire une connerie!

En tout cas déjà, il se sentait un peu mieux! Peut être que c'était parce qu'il avait réussi à parler plus ou moins ouvertement à quelqu'un et que cela ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps! En tout cas, au bout d'un moment - après une petite bataille de polochon - ils se décidèrent à redescendre, cependant, leur tenue débraillée et les rires qu'ils avaient du pousser depuis l'étage avaient du mettre la puce à l'oreille de la mère qui avait peut être pensé à autre chose si l'on se fiait à ce qu'elle avait déjà entendu par le passé! Mais en tout cas, une fois en bas, Irvine avait les joues rouges d'avoir trop ri à faire le con, et semblait essoufflé mais ravi! Alors forcément, il y avait peut être de quoi créer la confusion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptyLun 28 Jan - 2:58

Hors-RP:

Sheli
Donc on sortirait après, tant mieux. Un bon bol d’air frais ne peut faire que du bien n’est-ce pas ? Pour l’instant, il fallait s’occuper du lit de la chambre d’ami si Irvine voulait dormir, car hors de question qu’il squatte ma chambre, encore moins celle de ma mère tiens !! Je sais que j’ai un grand lit aussi mais tout de même ! Evidemment, j’essayais de détendre l’atmosphère en posant une question ridicule, pour savoir si monsieur savait faire son lit. Et bien sûr, la réponse ne m’étonna guère ! Par contre, lorsqu’il sortit qu’il était dommage de dormir seul là-dedans, je me redressais en prenant un sourire plus sincère, et plus amusé !

« Désolée, je préfère largement le mien ! Mais Socrate pourra toujours te tenir compagnie ! »

Je me moquais un peu mais bon. Le pire était sans doute que oui, le chat avait tendance à gratter aux portes et miauler le soir dans l’espoir de pouvoir dormir dans une chambre, mais si au bout d’une dizaine de minutes il voit que personne lui ouvre, il se couche dans le couloir ! Et généralement, même si ca me fait chier de l’entendre miauler et gratter, je ne me fais pas avoir ! Ma mère, oui. Bref, revenons-en à ce fameux lit. Tout était sorti, il ne manquait plus qu’à tout enfiler et tout mettre en place. Irvine semblait s’occuper des oreillers, alors je m’occupais du drap et j’eus tout juste le temps d’apercevoir un oreiller me foncer dessus. J’avais essayé de me protéger mais bon hein, c’était un peu raté ! Alors pendant que monsieur signalait que ca lui avait échappé, je ramassais le coussin pour lui renvoyer en pleine figure ! Et là, j’affichais un air complètement innocent en répétant ce qu’il avait dit.

« Oups. Ca m’a échappé aussi ! »

Et vas-y que ca parte dans tous les sens ensuite, ca devenait le bordel et ce, jusqu’à ce que tout soit mis en place ! Comme il le pensait, ma mère avait sans doute de quoi se poser des questions et ca, on allait le vérifier bien assez vite ! Elle avait déjà rangé la cuisine pendant qu’on faisait les cons, et elle était sur le canapé avec le chat maintenant, qui dormait sur ses jambes. A voir nos têtes, elle l’interpréta à sa manière, bien sûr.

« Je le savais ! »
« Tu savais quoi ? »
« Je vous ai entendus ! »


Je me mis à écarquiller les yeux avant d’agiter la main devant moi d’un air presque affolé à l’idée qu’elle s’imagine des trucs !

« Mais non, c’est pas ce que tu crois, on faisait juste le lit !! »
« Hm hm, forcément, faut remettre les choses dans l’ordre après … »


Je me tapais le front à l’écouter, elle est têtue, elle ne veut même pas me croire !! Enfin bon, je lui signalais qu’on comptait sortir pour l’après midi, elle semblait, comme je m’y attendais, un peu triste à l’idée que je ne reste pas, mais elle comprenait.

« Revenez pour le dîner au moins, d’accord ? On mangera les restes de midi vu que vous n’y avez quasiment pas touché … »

Je me sentais un peu honteuse sur le coup, je n’avais quasiment cuisiné pour rien oui, enfin bon … J’attrapais les clés dans le hall et une fois dehors, direction … direction où ? C’est qu’il y avait plein de choses à faire dans une ville aussi grande que Deling City, mais une chose était sûre, moi, je ne mettais pas les pieds dans un bar avec tous les ivrognes et les pervers qu’on pouvait y trouver ! Et aussi pour éviter une cuite …

« Je te préviens, je ne mets pas un pied dans un bar ! La dernière fois que j’ai pris une cuite, ca a mal fini ! »

Et j’éviterai de raconter ces brillants épisodes … Ahem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptyLun 28 Jan - 20:49

Comme prévu, la mère de Sheli avait mal interprété les bruits de leurs jeux à l'étage! Sauf que si la demoiselle en était morte de honte, Irvine lui, en riait plus qu'autre chose! Il allait même jusqu'à hausser un sourcil intéressé, comme pour confirmer les pensées de la dame! Ce qui devait sûrement faire encore plus enrager la jeune femme! En tout cas, la situation avait franchement de quoi l'amuser, et il se disait qu'il pourrait très bien lui suggérer de passer réellement à l'action pour qu'elle puisse voir la différence entre une partie de polochon et une partie de jambes en l'air!

Mais bon, il préférait éviter de mentionner cette idée à voix haute car il risquait fort de se prendre un coup de pied - au mieux - dans les tibias! Donc il se contenta de se retenir de rire du mieux qu'il pouvait avant de sortir avec Sheli pour aller faire un tour en ville!

De là, la demoiselle voulait savoir où se rendre, visiblement, elle était quand même un peu ennuyée de devoir laisser sa mère, donc il fallait trouver une occupation qui ne prenne pas non plus trop de temps! Et de toute évidence, elle ne voulait pas aller dans un bar, donc Irvine proposa autre chose!

«Un petit karaoke, ça te dit? Y'en a un sympa en ville, et tu peux très bien y boire du soda!» au moins donc, ça regroupait toutes ses contraintes?

Enfin, même si elle n'aimait pas chanter, l'ambiance était généralement sympa et on pouvait toujours se moquer des autres qui chantaient comme des casseroles! Donc il l'entraîna vers l'endroit en question, une fois à l'intérieur, il demanda une petite table tranquille histoire de ne pas être trop près de l'estrade non plus! Fallait pas que les nuls viennent leur casser les oreilles non plus! Une jolie serveuse passa pour leur porter non seulement la carte des boissons, mais aussi des chansons!


«Un double sc...» puis il regarda Sheli d'un air presque ennuyé, rougissant légèrement sans savoir exactement ce qui l'embêtait dans le fait qu'elle le réprimandait dès qu'il buvait, aussi il se racla la gorge avant de regarder la carte des boissons «euh... un cocktail cubain s'il vous plait..» il y avait de l'alcool aussi, mais moins tout de même qu'avec un double scotch!

La serveuse prit aussi la commande de Sheli avant de les laisser pendant qu'il ouvrait le cahier avec la liste des chansons! Il le montra à la demoiselle avant de lui faire un clin d'œil complice

«On se fait un petit duo?» ben quoi? y'a des chansons marrantes des fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptyMar 29 Jan - 2:51

Sheli
Non mais … Comment pouvait-il prendre la situation avec amusement lui ? Ce n’est pas drôle, ma mère va croire que je suis du genre à m’envoyer en l’air avec le premier venu – et mon patron en plus ! Enfin, j’osais espérer que cette mauvaise idée aura quitté son esprit lorsque nous reviendrons ! Là, nous étions sortis et une chose était sûre, hors de question pour moi de mettre un pied dans un bar. Je sens que je vais faire des dégâts sinon ! Mais non à la place Irvine proposa donc un karaoké ? J’avoue que je n’en ai pas fait un ni vu un depuis … wow, pas mal de temps ! Mais fut une époque où j’y allais oui, puisque j’aime beaucoup la musique. Disons que j’y allais lorsque j’avais des amis avec moi, chose bien rare ces dernières années …

J’acquiesçais donc d’un signe de tête tout en souriant avant de le suivre docilement à travers les rues de la capitale jusqu’à ce qu’on arrive à destination et qu’on soit installés. De là, je pouvais voir Irvine reluquer la serveuse, de quoi me faire rouler des yeux. Décidément, il y tient à sa réputation !! Enfin bon, ca semblait le gêner de prendre une boisson trop forte en ma présence, à cause de ce que j’avais dit tout à l’heure mais bon … Avant de prendre la parole, je commandais également un cocktail, mais un cocktail sans alcool pour ma part !

« Je plaisantais tu sais tout à l’heure avec l’alcool ? J’aime pas ca car moi-même je ne tiens pas avec et ca bousille la santé, mais si tu veux prendre une cuite, libre à toi … Du moment que tu te jettes pas sur moi après ! »

Et dans ce dernier cas, il serait fort probablement envoyé illico à l’hôpital, car je ne suis pas du genre à me laisser faire !! Bref, passons. En attendant que la serveuse revienne, Irvine proposa un petit duo ? Je haussais des épaules, ce n’est pas moi qui vais me plaindre de passer devant tout le monde, je l’avais déjà fait par le passé et franchement, je veux pas dire, mais je suis loin d’être une casserole !

« Pourquoi pas. »

Ce serait bien la première fois que j’entendrais le jeune homme chanter, mais bon, il y a une première à tout hein ? En tout cas, sur ces mots, je déplaçais ma chaise de façon à me retrouver à côté de lui pour qu’on puisse regarder la liste à deux et faire un choix. On a eu notre dose de déprime, donc on va éviter les chansons tristes hein ? Non, mais il y avait aussi des musiques entraînantes, parfois marrantes, et il y en avait même dans le lot que je ne connaissais pas ! Mais bon, allez chanter une chanson que vous ne connaissez pas en karaoké hein, bonjour la ramasse ! Du coup pour ma part, j’optais pour une qui bougeait un peu, histoire de ne pas s’ennuyer, et j’attendais de voir si Irvine était d’accord ? Puis chose faite, j’allais signaler qu’on souhaitait passer mais évidemment, il fallait attendre que ceux qui avaient demandé avant passent aussi ! Donc on devait se contenter de nos cocktails pour patienter ! Et même si un type se donnait à fond sur scène là, ca ne nous empêchait pas de discuter !

« C’est la première fois que tu viens en faire un ? »

Peut-être que non s’il connaissait ce coin de la ville, ou justement au contraire il venait juste pour écouter ? Enfin bon, vu qu’il venait souvent à Deling City aussi, il devait bien connaître la ville, comme moi quoi. Je buvais donc une gorgée en attendant d’avoir une éventuelle réponse puis je repensais à quelque chose …

« La seule dont je me souviens dans ton cas avec la musique, c’est que tu avais joué avec les autres à Horizon pour Squall ! On vous entendait de loin. »

Mais j’ignore de quel instrument il jouait, personne n’avait osé s’approcher du lieu du « concert » à l’époque pour voir qui jouait de quoi. Mine de rien, même s’il y avait aussi l’ombre d’Ultimecia qui nous menaçait, c’était une bonne époque … Enfin, tout ca pour patienter, au moins on discutait un peu en attendant que ce soit notre tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptyMar 29 Jan - 15:04

Quoi de mieux qu'un petit karaoke pour se détendre et s'amuser? Probablement une soirée dans un bar avec un jeu de cartes, mais la demoiselle n'aimant pas boire de l'alcool, il avait donc fallu se reposer sur le second choix! Mais c'était tout de même agréable, si ce n'est que le jeune homme faisait désormais attention à ne pas boire autant - du moins devant elle.

D'ailleurs, elle sembla remarquer qu'il faisait attention puisqu'elle lui signala qu'elle plaisantait un peu plus tôt lorsqu'elle parlait de l'alcool, et il soupira avant de poser son menton dans sa main tout en regardant un point devant lui

«Je ne bois jamais au point d'être ivre! Je tiens vraiment bien l'alcool!» d'ailleurs il ne se souvenait pas de la dernière fois qu'il s'était vraiment pris une cuite! Enfin, pour le moment, ils devaient se choisir une petite chanson, et la demoiselle en prit une qui semblait plutôt entraînante, et il pouffa de rire avant d'approuver son choix! C'était généralement bien plus amusant de chanter ce genre de chose plutôt que des belles mélodies pour faire genre qu'on a loupé une grande carrière dans la chanson!

Elle lui demanda si c'était la première fois qu'il venait au karaoke, et il secoua la tête de gauche à droite avec un sourire amusé! Malheureusement, elle ramena un vieux souvenir sur le tapis à savoir le petit concert qu'ils avaient fait pour Squall et Linoa, et son regard s'assombrit au moment où la serveuse apportait les boissons!

«Oui, j'étais à la basse moi... on ne devait pas trop m'entendre.» il souleva son verre pour trinquer avant de boire une immense gorgée de cocktail tout en fixant un point devant lui à nouveau pour essayer de penser à autre chose, mais fort heureusement, on appela leur numéro et il se leva donc tout en tendant la main à la jeune femme pour qu'elle se lève

«Bref, on y va? Voyons voir ta jolie voix!» ou plutôt entendre! En tout cas, ça lui permettait de se changer les idées sur le coup, et ils montaient donc sur l'estrade pour attraper les micros alors que la musique commençait! Si elle était plutôt douée, ce n'était pas forcément son cas, mais l'avantage de ce genre de mélodie, c'est qu'au final, on s'en fichait car tout le monde applaudissait en rythme et riait alors qu'il se balançait de gauche à droite avec un large sourire, n'hésitant pas à lancer des clins d'œil aux filles qui se tournaient vers lui!

Puis la chanson se termina et on les applaudissait encore pour l'ambiance alors qu'un nouveau duo montait après eux! Se raclant la gorge, il retourna s'asseoir avant de sourire à la jeune femme avec bonne humeur

«C'est vrai que tu chantes bien! Heureusement que tu étais là pour couvrir ma voix!»

Il but une nouvelle gorgée alors qu'un serveur apportait des cacahuètes et autres petits biscuits apéritifs en même temps que la liste des chansons pour leur deuxième passage! Sauf que cette fois, Irvine se pencha pour mettre son menton dans sa main en lui lançant un regard intéressé
«Cette fois-ci, j'aimerais bien que tu chantes seule! Histoire qu'il n'y ait pas ma voix pour tout gâcher!»

Il pouffa de rire avant de picorer quelques cacahuètes tout en gardant un regard des plus charmeurs envers la demoiselle, puis il se souvint d'un petit détail qu'elle avait pu dire un peu plus tôt! «Si tu n'y vas pas, je bois un double scotch et je te saute dessus!»

Hop! Comme ça, la menace était à exécution! Et quoi qu'elle dise s'il le faut, elle succomberait à son charme et il s'en sortirait vivant? Enfin, pour l'heure, il buvait une nouvelle gorgée de son cocktail! Ils avaient un peu le temps avant qu'elle ne passe de toute manière puisqu'il y avait du monde avant eux! Mais on pouvait danser sur la piste, aussi il attendit qu'elle valide sa chanson auprès de la serveuse avant de lui prendre la main pour l'entraîner au milieu des autres couples, posant une main autour de sa taille pour la serrer contre lui sans même lui demander son avis, et commencer à danser avec un large sourire en coin!

«Ça fait du bien non? De se détendre?» et hop! Il la faisait basculer en arrière avant de la faire tourner! Il savait qu'elle pourrait le lui faire payer à tout moment, mais il préférait en profiter pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptyMar 29 Jan - 19:17

Sheli
Grosse erreur de ma part de reparler du concert qui avait été donné en l’honneur de Squall l’année dernière, à Horizon. Je m’étais pincée les lèvres à l’idée d’avoir une grosse boulette qui allait le refaire plonger dans le coup de blues, mais heureusement, l’appel pour la scène nous sauva tous les deux la mise ! J’attrapais donc sa main pour me relever et rejoindre la scène. Je savais très bien comment les choses se déroulaient dans ce genre d’endroit puisqu’il n’était pas rare que j’y vienne par le passé ! Et honnêtement, je me fichais de savoir si les gens pensaient que j’avais une jolie voix ou non, c’est juste que j’aimais beaucoup la musique, aussi bien la jouer que la chanter – combien de fois pouvait-on m’entendre chanter sous la douche ? Sans déconner ! Et puis là, ce qui comptait, c’est qu’on se changeait les idées, et l’ambiance était vraiment sympa, ca aidait pas mal ! Et lorsque la chanson se termina, on retournait à nos places, on pouvait passer plusieurs fois évidemment, et je souriais au compliment d’Irvine, je ne m’en suis jamais vantée, j’estime que ce n’est pas à moi de le juger, mais ca faisait plaisir.

« C’est gentil … J’ai toujours aimé la musique. »

Je jouais avec ma paille le temps qu’on vienne nous servir quelques petits apéritifs et la carte des chansons pour la suite. Je relisais attentivement pour trouver quelque chose de potable, et je remarquais alors qu’Irvine ne s’y intéressait même pas ! Donc je levais les yeux vers lui pour remarquer son regard qui veut franchement tout dire. Et je haussais un sourcil lorsqu’il me demanda d’y aller toute seule cette fois ! Je baissais alors la carte quelques instants pour me mettre dans la même position que lui, à savoir, le menton dans ma main.

« Et si je refuse ? »

Si je refuse il allait se mettre à picoler un bon coup et me sauter dessus ? Mais ! Il n’a pas intérêt !

« Je te déconseille de faire ca si tu tiens à tes bijoux de famille. »

J’avais dit ca sur un ton neutre, et pourtant, j’affichais un petit air sadique pour le coup ! Je reprenais alors la carte pour jeter un coup d’œil sur ce qui me plaisait le plus parmi toute la liste tout en buvant une gorgée de mon cocktail avant de relever les yeux vers le jeune homme avec un air amusé.

« J’espère pour toi que j’aurai au moins une prime pour faire ca ! »

Je plaisantais bien sûr, au final, je m’en fichais pas mal, du moment que j’avais le strict nécessaire pour être au point lors de mes missions. Bref, j’optais pour une musique à l’air beaucoup plus doux cette fois, sans pour autant donner envie de pleurer, et j’allais le signaler à la serveuse avant de revenir et me faire entraîner sur la piste sans que je puisse en placer une ! Et il ne se gênait pas en plus ! Il avait beau demander si ca détendait, je gardais les sourcils froncés … enfin, jusqu’à plus ou moins entrer dans son jeu en prenant un air beaucoup plus doux, mais attention aux apparences hein. Je le lâchais d’une main pour lui faire signe de mon doigt d’approcher sa tête pour pouvoir placer mes lèvres près de ses oreilles et murmurer :

« Dès qu’on sort dehors, t’as intérêt à courir. »

PAN ! Comment détruire tout le charme de la scène ! Donc qu’il en profite, mais ca n’allait pas rigoler par la suite ! Quitte à le courser dans toute la ville, je l’aurai !! Donc bon, on restait ainsi jusqu’à ce que finalement je décide d’aller boire un coup – une excuse pour s’échapper ? Je ne vois pas de quoi vous parlez … Enfin bon, la chance fut même de mon côté, ou pas, car mon numéro fut à nouveau appelé ! Je prenais donc une profonde inspiration avant de monter sur scène.

J’attrapais le micro en attendant que la musique démarre. Je n’étais pas anxieuse, juste légèrement gênée car évidemment, ce n’était pas facile de se « produire » devant une foule, mais je l’avais déjà fait par le passé, alors bon … Aucun souci pour moi, je ne bloquais pas pour le démarrage, et j’arrivais à rester dans le rythme ! Bien sûr, le rythme étant beaucoup plus lent et l’air bien plus calme, les gens sur la piste de danse avaient nettement ralentis leurs pas, et ce, jusqu’à ce que la chanson prenne fin. Et là, je m’inclinais avant de quitter la scène. J’aurai aimé pouvoir jouer du violon en même temps mais bon hein ! Je revenais donc vers Irvine, sans pour autant m’asseoir. Au contraire, je m’appuyais sur la table pour me pencher vers lui avec un air amusé.

« Satisfait ? »

Maintenant, je n’avais qu’une seule envie, c’est sortir pour pouvoir le torturer ! Alors je lui faisais signe de bouger, peu importe qui payait la note, du moment qu’on filait ! Et une fois dehors, je l’attrapais vite fait en passant mon bras derrière son cou avant qu’il ne s’échappe pour pouvoir lui retirer son chapeau de ma main libre et lui faire passer un sacré savon ! Et je ne réalisais même pas que, comme il était à ma hauteur, voire plus bas, il avait limite le nez dans ma poitrine !

« Je t’ai dit que t’avais intérêt à faire attention ! »

Oui enfin, je ne lui avais pas laissé le temps de s’échapper non plus ! Mais bon, je le lâchais au bout de plusieurs longues secondes à lui frotter la tête et je me mis à pouffer de rire pour me moquer un peu.

« Le directeur torturé par sa propre escorte … J’imagine que c’est pas tous les jours qu’on voit ca ! »

Le pauvre, il était tout décoiffé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptyMar 29 Jan - 22:35

Une récompense? Oh, elle pouvait avoir une sacrée récompense si elle le demandait aussi gentiment! «Oh je saurai me montrer très reconnaissant si c'est ce que tu veux!» il haussa les sourcils à plusieurs reprises avec un air des plus intéressés jusqu'à ce qu'elle soupire d'exaspération! Mais il n'avait pas envie de la laisser s'en sortir aussi facilement, aussi il s'était levé pour l'entraîner sur la piste de danse, n'hésitant pas à mettre sa main à la taille de la jeune femme pour la faire parfois basculer et tourner!

Mais de toute évidence, elle n'aimait pas vraiment ça! Pourtant, il ne lui avait même pas mis la main aux fesses! Et il fut quelque peu grognon d'entendre qu'il avait intérêt à fuir très vite lorsqu'il serait sortis de là!
«Flute alors! Je suis donc de si mauvais compagnie?» évidemment, il se sentait plutôt amer sur le coup, mais d'un autre côté, il avait l'habitude qu'on le rembarre, aussi il ne fit que la laisser s'éloigner lorsqu'elle dut aller chanter, mais il s'était tout de même incliné comme pour faire une révérence afin de la remercier pour la danse. Il lui attrapa donc juste le poignet avant qu'elle n'aille sur l'estrade «Mais moi au moins j'ai apprécié...» et il la lâcha tout de suite pour aller s'asseoir, profitant finalement qu'elle n'était pas avec lui pour commander son double scotch en attendant qu'elle chante!

La serveuse le lui avait apporté rapidement, la chanson de la demoiselle était plutôt douce et agréable, mais la façon dont elle l'avait rembarré l'avait rendu mélancolique! Évidemment, il n'avait pas envie de faire pitié, et il ne voulait pas non plus qu'elle fasse semblant de s'intéresser à lui juste pour lui faire plaisir, mais une part de lui en avait surement assez de se faire rembarrer sans arrêt! Enfin, cela n'avait pas d'importance, sauf que probablement, tout cela lui rappelait toujours Selphie et il en avait assez de penser aussi souvent à elle! Mais au début, c'était la même chose, elle ne cessait de le menacer, de le rejeter, de jouer là dessus d'ailleurs, et Sheli semblait un peu du même genre et une part de lui devait avoir peur que ça l'attire comme il avait été attiré par la jeune fille de Trabia.

Enfin, il venait de terminer son verre lorsqu'elle revint, avec ce petit air amusé qui demandait s'il était satisfait et il se rendit compte finalement qu'il n'avait pas vraiment écouté! Mais il sourit tout de même, mettant tout ça dans un coin de sa tête en jugeant qu'il n'avait pas à s'en faire! Une fois qu'elle serait allée à Junon et qu'elle aurait revue son amie, ils reviendraient sur Dol et elle retournerait à la BGU où il ne la reverrait jamais! Alors pourquoi se préoccuper de tout ça?

«Oui, tu as vraiment une jolie voix. Dommage que tu n'avais pas ton violon...»

C'est alors qu'elle l'agrippait pour qu'ils sortent, il jeta quelques pièces sur la table au passage avant de se laisser entraîner, l'esprit embrouillé tout de même par l'alcool jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dehors et qu'elle l'agrippe pour faire tomber son chapeau et frotter ses cheveux énergiquement! Sa tête se retrouvait alors au creux de la poitrine de la demoiselle, et lorsqu'elle le lâcha il se retrouva carrément par terre, les cheveux en bataille et le regard ahuri

«J'ignore si on peut appeler ça de la torture... quoi que si tu avais un peu plus de poitrine, ça aurait été plus agréable encore!» il pouffa de rire avant de se dépêcher de se relever, puis il détacha sa queue de cheval pour se recoiffer un peu tout en se tenant à distance de la jeune femme «et je pourrais faire un rapport sur ton attitude si je le voulais!» il se baissa pour ramasser son chapeau avant de le remettre sur la tête, gardant un sourire tout de même sincère sur le visage, même s'il gardait toujours cette mélancolie dans un coin de sa tête! «mais ne t'inquiète pas, ça restera entre nous!»

Il mit les mains dans les poches avant de soupirer en la regardant de haut en bas et pencher la tête sur le côté «on marche un peu? Ou tu préfères rentrer pour voir ta maman?» car bon, même si ce n'était pas évident de se rendre compte dans cette ville, le temps s'écoulait et elle voulait peut être rentrer bien avant le dîner?

Pour le moment, il commençait à se diriger vers les jardins du Manoir Caraway, c'était un petit coin tranquille et agréable, même si on y voyait surtout des couples d'amoureux! Mais de toute façon, vu le caractère de la demoiselle, même pas en rêve qu'ils s'installent sur l'herbe! Ils allaient surement marcher, rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptyMer 30 Jan - 7:01

Sheli
Roh mais ! Rien que la mention de ma poitrine aurait du me pousser à lui en mettre une, mais puisque de toute évidence, c’était de ma faute s’il s’était retrouvé dedans, je ne disais rien, croisant juste les bras alors qu’il mentionnait de faire un rapport sur mon comportement ! J’arquais alors un sourcil, il oserait faire ca ? Mais non, il finit par conclure en disant que ca resterait entre nous, alors j’affichais un petit sourire amusé. Chouette, je peux torturer mon patron sans qu’il ne le dise à qui que ce soit ! Concernant son choix entre marcher et retourner voir ma mère, j’optais pour la première option. Il n’était pas tard encore, on devait juste faire en sorte de rentrer avant le dîner. Mais si Irvine pensait qu’à cause de mon caractère, je ne voulais pas qu’on s’installe quelque part – les jardins de Caraway en l’occurrence – il se trompait …

Je lui attrapais donc le bras pour le traîner jusqu’à trouver un bon emplacement où s’asseoir, e m’étais volontairement écartée des couples de la zone, pas envie de subir les mamours des autres. Pourquoi avais-je choisi de m’installer ? Simplement pour être tranquille, et aussi discuter. Car oui, j’avais bien entendu ce qu’il m’avait dit avant que je monte sur scène, et j’avoue que je n’ai pas su l’interpréter, si ce n’était qu’une plaisanterie ou non. Et même s’il souriait, ses yeux montraient également qu’un truc clochait quand même, même si j’avais du mal à deviner quoi, mais puisque je me souvenais de ses paroles, je pensais que c’était à cause de moi …

« Je suis désolée si je parais trop froide à ton égard … »

Comment expliquer ca … D’ailleurs, devais-je m’expliquer tout court ? Peut-être qu’il s’en foutait de mon passé, mais moi, j’avais ce besoin de parler … Donc je continuais.

« Depuis l’épisode avec le crétin qui me sert d’ex, j’ai tendance à me méfier des hommes … Une part de moi n’a pas envie de s’attacher à nouveau à quelqu’un si c’est pour qu’on me fasse souffrir à nouveau … »

Ce type m’avait totalement brisée le cœur, pendant longtemps j’ai eu du mal, et c’était d’autant plus douloureux de se dire que le type en question était mon colocataire, et que j’étais donc obligée de voir sa tête tous les soirs et ce, jusqu’à ce que j’obtienne ma chambre individuelle en devenant SeeD ! Bref …

« Je ne veux pas être seule, mais je préfère l’être si c’est pour éviter d’être déçue. »

Je levais la tête comme pour essayer de distinguer les étoiles dans le ciel, mais ici, c’était tout bonnement impossible. Les lumières de la ville empêchaient de voir les astres dans le ciel ! Je sentais que j’avais un petit pincement au cœur de parler d’une chose pareille, mais au fond, je me disais que ca ne pourrait me faire que du bien de vider mon sac. Mais bon, je finissais par tourner la tête vers Irvine, me disant quand même que le sujet pouvait l’ennuyer un peu, ou alors qu’il s’en moquait, je ne sais pas …

« Enfin, peu importe hein ? J’imagine que ca ne fait rien, quand on sera revenus de Junon, tu me renverras dans ma faculté et ca fera comme si on ne s'était jamais connus … non ? »

Faculté où je serai à nouveau seule … Et pourtant une part de moi avait envie de m’évader un peu de tout, j’avais envie de découvrir ces nouvelles terres pour ne plus avoir à rester enfermée dans la souffrance. Malheureusement, mon devoir de SeeD ne pouvait me permettre de faire ce que je voulais, je ne pouvais partir sans avoir de bonnes raisons …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson EmptyMer 30 Jan - 10:48

Une chose est sûre, le jeune homme ne s'attendait vraiment pas à ce que Sheli l'entraîne ainsi dans les jardins du Manoir! Elle s'était installée dans l'herbe, loin des petits couples qui se faisaient des câlins sans la moindre gêne, pour se mettre tout de même à découvert histoire de montrer qu'ils ne faisaient rien d'indécent probablement!

Le jeune homme s'installa donc, carrément allongé sur le côté, s'appuyant sur un coude même s'il regardait plutôt un point loin de lui. Il ne savait pas trop de quoi ils allaient parler, et fort heureusement, il n'eut pas besoin de chercher un sujet car la demoiselle en avait un en stock! Décidément, ils en étaient de plus en plus aux confidences personnelles ces deux là, et Irvine trouvait plutôt étrange de voir que c'était plus facile qu'il ne le pensait.

Peut être simplement qu'ils avaient des atomes crochus... loin de là l'idée de penser à des âmes sœurs ou autres, ce n'était pas son genre, mais après tout, dès le premier jour à l'orphelinat, il avait aimé Selphie. Quand ils étaient petits, ce n'était pas de l'amour évidemment, mais elle avait tout de suite été sa meilleure amie, et peut être qu'au fond avec Sheli c'était la même chose, il se sentait juste bien et sentait qu'il pouvait parler de tout et de rien sans être vraiment jugé. Et au fond, c'était ce dont il avait besoin, quelqu'un qui ne le jugeait pas - si on enlevait le fait qu'elle n'aimait pas qu'il boive trop!

Elle s'excusa dans un premier temps d'être trop froide, disant que depuis l'épisode avec son ex, elle ne voulait plus s'attacher à quelqu'un et sur le coup, il fronça légèrement les sourcils. Ok, il faisait le con avec ses jeux de séduction et ses allusions vaseuses, mais ça ne voulait pas dire qu'il voulait l'épouser non plus!

«Euh... je sais que j'ai dit que ce serait bien qu'on dorme ensemble, mais au fond je déconnais hein?» enfin, il déconnait à moitié. Passer une nuit agréable était des plus tentantes évidemment, mais pas au point de se lancer dans une histoire sérieuse! Et si Sheli était le genre de femme qu'on ne pouvait mettre dans son lit qu'à condition qu'on lui file une bague de fiançailles, ça risquait d'être sacrément compliqué!

Enfin, elle expliqua alors qu'elle n'aimait pas être seule, et que de toute manière, elle le serait à nouveau lorsque cette mission pour Junon serait terminée... c'est bizarre comme souvent leurs pensées se rejoignaient, et tout comme lui, cette idée ne semblait pas tant l'enchanter que ça! Il avait cru déceler une pointe d'amertume dans sa voix, aussi il se retourna pour s'allonger totalement sur le dos, les mains derrière la tête à fixer le ciel, une jambe légèrement relevée


«Tu sais, on va déjà galérer pour avoir l'argent afin de louer un aéronef afin de gagner Junon. Une fois qu'on sera là bas, à mon avis, il nous faudra nous débrouiller pour rassembler la même somme pour le chemin du retour!»

Il tourna la tête vers la jeune femme, quitte à essayer de voir si l'idée lui plaisait, autant faire un peu le con par la même occasion! Il se redressa donc à nouveau sur un coude de façon à être de côté, face à elle avec un sourire amusé et toujours séducteur au fond! «Donc bon... j'aimerais bien visiter les autres mondes, donc quitte à devoir se faire chier à récupérer de l'argent, autant peut être visiter le coin? Ensembles?» histoire d'appuyer ses propos avec amusement, il ajouta en haussant les sourcils à plusieurs reprises «on pourrait faire le tour des villes pour tester les auberges?»

Là, il s'attendait à une pichenette, une baffe ou carrément un coup de poing, aussi il ferma instinctivement les yeux dans un geste défensif par rapport à sa réaction!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chez les Thompson Chez les Thompson Empty

Revenir en haut Aller en bas
Chez les Thompson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Sheli Thompson» Sheli Thompson» Eléonore Thompson» Eléonore Thompson» Chez les Seeds
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives