Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.

Partagez | 

A la recherche de quelques souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lyte Swarley
SeeD Eolien

SeeD Eolien

Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 6190/8000
MP : 109/217
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Lun 14 Nov - 22:11

"Quoi ..?"

Rien n'avait marché, Ruka et moi avions opté pour des techniques de zone qui utilisaient nos éléments de prédilection mais, curieusement, aucune des deux n'avait fonctionné. Par contre, les papillons avaient fondus sur nous, des griffures, des morsures. Comme si nous n'avions pas assez fait les frais avec les chauves souris sur le piège précédent.

On avait clairement sous estimé leur nombre au moment de l'énigme, mais je crois aussi qu'on les avait sous estimé en terme de combat. Clairement, nous étions mal engagés mais il ne fallait pas paniquer pour autant. C'était contraire à notre réussite future, et surtout contraire à ce qu'on m'avait enseigné.

"Ne paniquons pas mais laisse moi un instant pour réfléchir..."

Ruka semblait avoir une autre carte à jouer dans sa manche mais pour ma part, je préférais me mettre un peu en retrait en attendant la prochaine vague d'assaut du papillon. L'air et l'eau... Cela ne pourrait pas marcher car ça ne faisait rien. On aurait pu prévoir peut être ? Je sais qu'avant, sur Dol, il existait un sort "Scan" qui permettait de jauger des forces et des faiblesses de son adversaire. Cela aurait pu nous donner ces renseignements là...

Je décidais donc de protéger Ruka pour commencer avec un de mes premiers sorts de vent. Si je pouvais la soigner pour qu'elle puisse combattre de manière plus efficace, alors ce serait un bon point. Pour ma part, j'en profiterai pour regarder si nos ennemis avaient des faiblesses.

Lyte tente de sonder les forces et les faiblesses des Papillons.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Niveau : 99
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Mar 15 Nov - 10:11

Ruka: Sensualité > {Résiste} -338 hp {72, 47, 15, 61, 11} [Papillons 1-5], -10mp [Ruka] Papillons 3 et 5 sont sous Folie!
Lyte: Mur Rafale > {Blindage} +350 hp {DegPhys-10%} [Ruka], -5mp [Lyte]
Lyte sonde les ennemis > information transmise par mp
Papillon 1: Écaille sommeil > {Blindage}-0hp {76/20 Sommeil raté} [Ruka], -5mp [Papillon 1]
Oubli de l'autoblindage de Ruka, elle n'aurait du perdre que 100hp au tour précédent, d'où le 0 pour cette fois ^^'
Papillon 2: Morsure > -200 hp [Lyte], -5mp [Papillon 2]
Lyte contre-attaque > {Esquive!} [Papillon 2]
Papillon 3: {Folie} Morsure > -200 hp [Papillon 4], -5mp [Papillon 3]
Oubli action précédente: Lyte contre-attaque > -300 hp [Papillon 3]
Papillon 4: Écaille sommeil > {Blindage} -100 hp [Ruka], -5mp [Papillon 4]
Oubli action précédente: Lyte contre-attaque > -300 hp [Papillon 4]
Papillon 5:  {Folie} Écaille sommeil > -200hp {93/20 Sommeil raté} [Papillon 1], -5mp [Papillon 5]
Papillon 6: Morsure > {Deg-10%} -180hp [Ruka], -5mp [Papillon 6]
Papillon 7: Écailles sommeil > -200hp {25/100 Sommeil raté} [Lyte], -5mp [Papillon 7]
Oubli action précédente: Lyte contre-attaque > {Esquive!} [Papillon 7]
Papillon 8: Attaquer > -80hp [Lyte]
Lyte contre-attaque > -300 hp [Papillon 8]
Oubli action précédente: Lyte contre-attaque > {Esquive} [Papillon 8]
Papillon 9: Écaille sommeil > {Blindage} -100hp {56/20 Sommeil raté} [Ruka], -5mp [Papillon 9]
Papillon 10: Attaquer > -80hp [Lyte]
Oubli action précédente: Lyte contre-attaque > -300 hp [Papillon 10]
Papillon 11: Écaille sommeil > {Blindage}-0hp {4/20 Sommeil réussi} [Ruka], -5mp [Papillon 11]
Ruka s'endort
Oubli de l'autoblindage de Ruka, elle n'aurait du perdre que 100hp au tour précédent, d'où le 0 pour cette fois ^^'
Papillon 12: Morsure > -200 hp [Lyte], -5mp [Papillon 12]
Lyte contre-attaque > -300 hp [Papillon 12]
Papillon 13: Écaille sommeil > {Blindage}-100hp {99/20 Sommeil raté} [Ruka], -5mp [Papillon 13]
Papillon 14: Attaquer > -80 hp [Lyte]
Lyte contre-attaque > {Esquive!} [Papillon 14]
Papillon 15: Morsure > -200 hp [Lyte], -5mp [Papillon 15]
Lyte contre-attaque > -300 hp [Papillon 15]

Papillons:

Lyte: 3295/5750 HP • 134/169 mp • Contre-attaque
Ruka: 3380/5500 HP • 121/161 mp • Autoblindage • DegPhys-10% (3) • Sommeil (3)

=====================

Combat type Boss: une action combat + une action rp!

Attention, vos attaques multicibles ne peuvent pas atteindre plus de 5 cibles à la fois!

Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Mar 15 Nov - 14:24

Spoiler:

Ok donc … Là, on doit affronter une quinzaine de papillons … on n’a aucune idée de leurs forces et faiblesses et nos éléments de prédilection ne servent à rien. Gé-ni-al. Je ne paniquais pas pour l’instant, mais j’avoue que ca me faisait bien chier, ce surnombre. Puisque je ne savais pas sur quel pied danser avec les éléments – notez ce jeu de mots – j’optais pour quelque chose de neutre. Et je me remettais à onduler, une aura rouge m’entourant pour envoyer une vague d’énergie sur les papillons. Je voyais que deux commençaient à voler de façon moins régulière mais dans l’ensemble, j’avais pas l’impression que ca ait fait un super effet. Je fronçais le nez.

- Non mais c’est pas vrai ! Même une attaque neutre ils y résistent !? Hey les mecs, elles sont faites de quoi vos écailles ? Non parce que là …

Lyte utilisait un de ses sorts pour soigner une partie de mes blessures et pour me protéger. J’échangeais un bref regard avec lui pour le remercier, et voilà qu’ils recommençaient leur assaut … Sérieusement, j’ai jamais vu un papillon mordre de ma vie. Je peux vous garantir qu’après ca, je vais les détester ces foutues bestioles. Autant il y a des techniques qui ne me faisaient pas grand-chose grâce à ma barrière, autant morsure sur morsure, ca devenait pénible voire même douloureux à force. Et puis tout à coup, je sentais mon esprit s’embrumer. Mes paupières se firent lourdes et … plus rien. L’instant d’après, j’étais écroulée sur le sol, ma dague était par terre, elle aussi. Lyte avait l’air de plutôt bien se débrouiller puisqu’il donnait des coups de lance dès qu’un papillon s’approchait trop près mais est-ce qu’il allait bien pouvoir gérer tout ca tout seul ?

Actions de Ruka :

• Dodo ~

Si réveillée :

Sensualité sur les Papillons 6 à 10
• RP : tente de danser plus longtemps pour faire davantage de dégâts (peut ne pas marcher si elle est genre encore trop dans les vapes pour ca ou si un papillon vient la mordre Razz)
Lyte Swarley
SeeD Eolien

SeeD Eolien

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Mar 15 Nov - 23:29

Si je pensais que Ruka était sûr de son coup avec son attaque sans attribut élémentaire, je remarquai bien vite que cela ne réussissait pas tant que ça. Le seul moment où on arrivait vraiment à atteindre les papillons, c'était quand il m'attaquait et que je réussissais à riposter. L'avantage d'avoir une arme avec une grande allonge.

Mais le pire avec les morsures et les griffades ennemies, c'était leur attaque qui visaient à nous endormir, alors il fallait trouver leurs failles !

"Hey, Ruka, je sais contre quoi ils sont... Ruka ?"

Elle dormait, enfin, pas d'un sommeil naturel, hein ? Celui provoqué par un sortilège provoqué par les papillons eux même, un obstacle de plus dans leur affrontement. Certains commençaient pourtant à battre de l'aile. Je m'approchai de Ruka en espérant la réveiller même si je savais que ce n'était jamais aussi simple dans ce cas présent. Je n'étais pas capable d'utiliser des sortilège de feu et de lumière qui semblait être les seuls à être véritablement efficace... Et je ne réussirais pas à tuer tout le monde avec seulement ma lance pour riposter.

Lyte essaie de réveiller Ruka
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Mer 16 Nov - 8:06

Ruka: dort (aucune action possible, même en cas de réveil)
Lyte: Écran total > {Blindage} +350 hp {Couverture 20%} [Ruka], -5mp [Lyte]
Lyte secoue Ruka comme un prunier > Ruka se réveille!
Papillon 1: Écaille sommeil > -200 hp {19/20 Sommeil réussi} [Lyte], -5mp [Papillon 1]
Lyte s'endort
Papillon 2: Morsure > {DegPhys-10%}-180 hp [Ruka], -5mp [Papillon 2]
Papillon 3: {Folie} Attaquer > -80 hp [Papillon 14]
Papillon 4: Morsure > {Couverture/DegPhys-10%} -36 hp [Ruka], -160hp [Lyte] -5mp [Papillon 4]
Lyte se réveille (trop groggy pour contre-attaquer... notez que je ne sais pas comment justifier en rp que Ruka se prend une partie de la morsure Razz)
Papillon 5:  {Folie} Morsure > -200hp [Papillon 12], -5mp [Papillon 5]
Papillon 6: Morsure > {Deg-10%} -180hp [Ruka], -5mp [Papillon 6]
Papillon 7: Écailles sommeil > -200hp {64/20 Sommeil raté} [Lyte], -5mp [Papillon 7]
Papillon 8: Attaquer > {DegPhys-10%} -72hp [Ruka]
Papillon 9: Morsure > {Couverture/DegPhys-10%} -36 hp [Ruka], -160hp [Lyte], -5mp [Papillon 9]
Lyte contre-attaque > {Esquive!} [Papillon 9]
Papillon 10: Écailles sommeil > -200 hp {1/20 Sommeil réussi} [Lyte], -5mp [Papillon 10]
Lyte se rendort
Papillon 11: Morsure > {Couverture/DegPhys-10%} -36 hp [Ruka], -160hp [Lyte], -5mp [Papillon 11]
Lyte se réveille, trop groggy pour contre-attaquer
Papillon 12: Écailles sommeil > -200 hp {18/20 Sommeil réussi} [Lyte, -5mp [Papillon 12]
Lyte se rendort (encore!)
Papillon 13: Attaquer > {Couverture/DegPhys-10%} -14hp [Ruka], -64 hp [Lyte]
Lyte se réveille, et cette fois contre-attaque > -300hp [Papillon 13]
Papillon 14: Écailles sommeil > -200 hp {56/20 Sommeil raté} [Lyte, -5mp [Papillon 14]
Papillon 15: Attaquer > {Couverture/DegPhys-10%} -14hp [Ruka], -64 hp [Lyte]
Lyte contre-attaque > {Esquive!} [Papillon 15]

Papillons:

Lyte: 2215/5750 HP • 129/169 mp • Contre-attaque
Ruka: 3190/5500 HP • 121/161 mp • Autoblindage • DegPhys-10% (2) • Couverture 20% (3)

=====================

Attention, vos attaques multicibles ne peuvent pas atteindre plus de 5 cibles à la fois!

Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Mer 16 Nov - 13:46

Spoiler:

Je crois qu’à ce rythme, on va rester des heures dans cet endroit … Je vais finir par regretter moi-même d’avoir voulu faire cette chasse au trésor. Pour l’instant j’étais endormie, faisant une « nuit » sans rêve puisque ce sommeil était loin d’être naturel. Jusqu’à ce que Lyte me secoue pour que j’ouvre les yeux. Je me relevais bien vite en me rappelant où j’étais et ce qu’il se passait. J’ignorais qu’il m’avait jeté un nouveau sort mais le temps que je prononce quelques mots …

- Purée ce sont de vraies saloper- Lyte !!

… il s’était endormi à son tour. La bonne blague ! Mais je n’avais pas le temps de le réveiller que j’étais prise d’assaut. Au final quand même grâce à ma danse précédente, nous avions deux papillons dans « nos » rangs, puisqu’ils étaient déstabilisés. Ils attaquaient leurs potes, on n’allait pas s’en plaindre hein ? Bon au moins en allant mordre Lyte pour les autres, ils le réveillaient … mais pendant un moment, il ne cessa de se faire endormir, puis réveiller … puis endormir … et encore réveiller !!

- S’ils me tapaient pas sur le système j’en rigolerai tiens …

Marmonnais-je pour moi plus que pour les autres. J’aidais Lyte à se relever, fronçant les sourcils.

- C’est leurs écailles, elles ont un effet soporifique ! Faut essayer de ne pas les respirer … Je me charge de soigner toutes nos égratignures déjà, tu t’occupes de la suite ?

D’ailleurs avec tout ca il n’avait pas eu le temps de me dire s’il avait réussi à deviner un peu leurs points forts et faibles, mais bon !

Actions de Ruka :
Sphères de Protection (Force 3) > Ruka enferme ses alliés et elle-même dans une bulle gigantesque, épaisse, et étonnamment résistante, pouvant repousser une partie des dégâts encaissés. A l’utilisation de la technique, elle soigne également le groupe. > + 2025hp, {DegPhy&Mag-30%} [Alliés], - 50mp [Ruka]
RP : Retient temporairement sa respiration pour ne pas respirer les écailles soporifiques des papillons. (Et ne pas s’endormir)
Lyte Swarley
SeeD Eolien

SeeD Eolien

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Mer 16 Nov - 15:21

J'avais réussi à réveiller Ruka mais les papillons avaient pour motivation de souvent nous faire dormir. Un peu inutile quand on voyait que d'autres venaient nous attaquer et nous réveiller à quelques intervalles de temps. Ma lance m'encourageait à riposter quasiment à chaque coup mais comme je l'avais remarqué plus tôt, leur agilité était importante. 

"Je vais essayer... Elles sont sensibles au feu et à la lumière. Mais elles sont coriaces, super agiles et résistent à tout. Même l'air, l'eau, les ténèbres et la terre ne leur font rien..." 

Et pour deux combattants qui se battent quasi exclusivement avec ces éléments, la tâche s'annonçait rude. Quelle technique ce maudit pirate avait pu élaborer contre ces insectes bien trop nombreux pour nous ? 

J'avais bien une attaque de glace qui serait bien plus utiles que n'importe quelle autre mais je n'arriverais à viser qu'un seul de ces papillons, je ne savais pas si c'était bien utile. Si seulement, je ne pouvais frapper qu'avec mon arme mais avec la force de mon élément... Ils devraient ne pas y résister, non ? Ruka assurait mes arrières, je pouvais bien me permettre de tenter ce coup là peut être ? 

Lyte essaie d'enlever l'élément air de son attaque pour toucher ses ennemis. 

Cibles : 1 - 2 - 8 - 10 - 12 
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Jeu 17 Nov - 11:12

Ruka: Sphères de protection > +2025hp {Deg-30%} [Lyte], {Blindage} +1013 hp [DegPhys-30%} [Ruka], -50mp [Ruka]
Ruka retient sa respiration > DéfSommeil pendant toute la durée de ce tour
Lyte: Lame éolienne > {Défense} [Papillons 1, 2, 8, 10, 12], -30mp [Lyte]
Malheureusement, Lyte n'a pas réussi à retirer l'effet de vent à son attaque
Papillon 1: Morsure > {DegPhys-30%} -140 hp [Ruka], -5mp [Papillon 1]
Papillon 2: Écailles Sommeil > {Blindage}-100 hp {Défense} [Ruka], -5mp [Papillon 2]
Papillon 3: {Folie} Écailles Sommeil > -200 hp {51/100 Sommeil Raté} [Papillon 1], -5mp [Papillon 3]
Papillon 4: Attaquer > {Couverture/DegPhys-30%} -11 hp [Ruka], {Deg-30%} -45hp [Lyte]
Lyte contre-attaque > {Esquive!} [Papillon 4]
Papillon 5:  {Folie} Écailles Sommeil > {Deg-30%}-140hp {58/100 Sommeil Raté} [Lyte], -5mp [Papillon 5]
Papillon 6: Morsure > {DegPhys-30%} -140 hp [Ruka], -5mp [Papillon 6]
Papillon 7: Morsure > {DegPhys-30%} -140 hp [Ruka], -5mp [Papillon 7]
Papillon 8: Attaquer > {DegPhys-30%} -56hp [Ruka]
Papillon 9: Morsure > {Couverture/DegPhys-30%} -56 hp [Ruka], {Deg-30%}-112hp [Lyte], -5mp [Papillon 9]
Lyte contre-attaque > {Esquive!} [Papillon 9]
Papillon 10: Morsure > {Couverture/DegPhys-30%} -56 hp [Ruka], {Deg-30%}-112hp [Lyte], -5mp [Papillon 10]
Lyte contre-attaque > -300 hp [Papillon 10]
Papillon 11: Écailles Sommeil > {Deg-30%}-140hp {33/100 Sommeil Raté} [Lyte], -5mp [Papillon 11]
Papillon 12: Écailles Sommeil > {Deg-30%}-140hp {6/100 Sommeil Réussi} [Lyte], -5 mp [Papillon 12]
Lyte se rendort (encore!)
Papillon 13: Écailles Sommeil > {Blindage}-100 hp {Défense} [Ruka], -5mp [Papillon 13]
Papillon 14: Écailles Sommeil > {Deg-30%}-140hp {50/100 Sommeil Raté} [Lyte], -5mp [Papillon 14]
Papillon 15: Attaquer > {Couverture/DegPhys-30%} -11 hp [Ruka], {Deg-30%} -45hp [Lyte]
Lyte se réveille et contre-attaque > -300hp [Papillon 15]

Papillons:

Lyte: 3366/5750 HP • 99/169 mp • Contre-attaque • Deg-30% (3)
Ruka: 3393/5500 HP • 71/161 mp • Autoblindage • DegPhys-30% (3) • Couverture 20% (2)

=====================

Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Jeu 17 Nov - 14:17

Cette fois, j’allais jouer la carte du soutien. On inversait les rôles et j’allais essayer de faire mon maximum pour ne plus avoir à respirer ces saloperies d’écailles. Lyte en profitait pour me faire un rapide briefing sur les éléments les plus efficaces. Ah, donc il avait réussi ? Super ! Le feu et la lumière … Malheureusement, je n’avais aucune technique de lumière, mais le feu oui. Le seul hic, c’est que je ne pouvais l’envoyer que sur un papillon à la fois et je n’avais pas non plus des ressources magiques illimitées. Je jetais un coup d’œil vers Lyte, on verrait ca après. J’avais une idée.

Pour l’heure, je me concentrais, ca allait me fatiguer davantage mais tant pis, c’était nécessaire. Je faisais réapparaître ma sphère, l’eau qui nous effleura avant de la former eut le don d’apaiser un peu nos blessures. Le seul problème étant que la protection de mon pendentif me protégeait, certes, des sorts ennemis, mais aussi des sorts curatifs … Tant pis, c’était ca de pris. De là, je prenais une profonde inspiration, et je cessais de respirer pendant quelques minutes, en voyant que les papillons s’agitaient à nouveau. Lyte avait bien tenté de balancer une attaque pour frapper une large zone, mais ca n’eut aucun effet. Mais qu’est-ce qu’il avait voulu faire au juste !? Il a dit lui-même que nos éléments ne servaient à rien !

Et vas-y qu’on subissait de nouvelles morsures et magies en tout genre … Même si cette fois pour ma part, les plus handicapantes restèrent les morsures. Les écailles brûlaient un peu, bizarrement, mais comme je ne respirais plus, je ne sombrais pas dans ce sommeil artificiel. Lyte gérait mieux que moi dans la mesure où il arrivait à repousser plus facilement les créatures qui venaient le frapper directement : sa lance avait une bonne portée, contrairement à ma dague. Dès que les papillons se calmèrent, je reprenais mon souffle et une bouffée d’oxygène avant de m’approcher de Lyte.

- Lyte, tu crois que tu peux contrôler quelques courants d’air ? Je ne te demande pas de leur envoyer du vent dans la tronche, je peux faire du feu, mais je ne peux avoir qu’une cible à la fois.

J’espérais qu’il comprendrait où je voulais en venir : peut-être qu’avec un peu de vent, ca obligerait les flammes à se propager et à toucher plus de cibles d’un coup ? Mais ca nécessitait qu’on fasse ca en quasi-synchro et assez vite avant qu’on ne soit repris d’assaut …

Actions de Ruka :

APRES LYTE !!
Tempérament de Feu sur le Papillon 4 > Quand Ruka s'énerve, ca fait des étincelles ! > -675hp {Type Feu} [Cible], -5mp [Ruka]
• RP : Aucune puisqu’elle tente d’agir en synchro avec Lyte pour essayer de rendre sa technique multicible.
Lyte Swarley
SeeD Eolien

SeeD Eolien

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Jeu 17 Nov - 18:49

Spoiler:

Ma tentative avait échoué, je n'avais pas réussi à dissocier le vent de ma technique et ce que je fis fut hors effet. Ruka, par contre, avait pigé comment ne pas se faire endormir par les papillons, ce qui m'arrivait aussi à plusieurs reprises. J'avais toujours la possibilité de contre attaquer, et c'était le seul moyen pour avoir un peu de répondant face à eux. Le sortilège de soin était beaucoup plus efficace que le mien et je me sentais déjà mieux. 

Mais cette manière, ça pouvait durer encore longtemps alors Ruka décidait d'utiliser son sort de feu, mais à cibler qu'une seule personne, ça pouvait durer longtemps alors le but était que je répande son sort grâce au vent. C'est ce qui se passait lors d'un incendie de forêt, alors pourquoi pas là. 

Lyte utilise un sortilège de vent pour appliquer le plan de Ruka et le rendre multicible. (-X Mp ?) 
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Ven 18 Nov - 9:17

Lyte + Ruka: Attaque combinée > -975 hp [Papillons 1-5], -10 mp [Chacun]
Papillons 1, 3 et 4 sont KO!

Papillon 2: Attaquer > {DegPhys-30%}-56 hp [Ruka]
Papillon 5:  {Folie} Morsure > -200 hp [Papillon 12], -5mp [Papillon 5]
Papillon 6: Morsure > {Couverture/DegPhys-30%} -56 hp [Ruka], {Deg-30%}-112hp [Lyte], -5mp [Papillon 6]
Lyte contre attaque > -300 hp [Papillon 6]
Papillon 7: Écailles sommeil > {Blindage} -100 hp {58/20 Sommeil raté} [Ruka], -5mp [Papillon 7]
Papillon 8: Morsure > {Couverture/DegPhys-30%} -56 hp [Ruka], {Deg-30%}-112hp [Lyte], -5mp [Papillon 8]
Lyte contre-attaque > {Esquive!} [Papillon 8]
Papillon 9: Attaquer > {DegPhys-30%}-56 hp [Ruka]
Papillon 10: Morsure > {Couverture/DegPhys-30%} -56 hp [Ruka], {Deg-30%}-112hp [Lyte], -5mp [Papillon 10]
[i]Lyte contre-attaque > {Esquive!} [Papillon 10]

Papillon 11: Morsure > {DegPhys-30%}-140hp [Ruka], -5mp [Papillon 11]
Papillon 12: Écailles Sommeil > {Deg-30%}-140hp {81/100 Sommeil Raté} [Lyte], -5 mp [Papillon 12]
Papillon 13: Écailles Sommeil > {Blindage}-100 hp {9/20 Sommeil réussi} [Ruka], -5mp [Papillon 13]
Ruka s'endort
Papillon 14: Écailles Sommeil > {Blindage}-100 hp {38/20 Sommeil raté} [Ruka], -5mp [Papillon 14]
Papillon 15: Morsure > {Couverture/DegPhys-30%} -56 hp [Ruka], {Deg-30%}-112hp [Lyte], -5mp [Papillon 15]
Ruka se réveille
Lyte se réveille et contre-attaque > {Esquive!} [Papillon 15]

Papillons:

Lyte: 2778/5750 HP • 89/169 mp • Contre-attaque • Deg-30% (2)
Ruka: 2617/5500 HP • 61/161 mp • Autoblindage • DegPhys-30% (2) • Couverture 20% (1)

=====================

[/i]

Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Ven 18 Nov - 11:36

Je crois que depuis ce jour où nous avions réussi à combiner nos pouvoirs pour nous transformer en brume, il n’y avait plus de doutes possibles : on formait une sacrée équipe quand même … Ces papillons étaient coriaces. Pas bien puissants mais à force d’enchaîner les assauts, une accumulation de petites blessures donnait le même résultat que recevoir une grosse attaque : on s’affaiblissait. Lentement mais sûrement. Et il devenait urgent de revoir notre stratégie.
Alors avec Lyte, on tenta une attaque combinée. J’avais fait apparaître une large sphère enflammée dans ma main et jetais un coup d’œil vers Lyte pour m’assurer qu’il se préparait aussi.

- Prêt !?

C’est parti ! J’envoyais le feu, et Lyte utilisa son élément pour disperser les flammes un peu partout sur une zone. Un peu à l’image d’un incendie de forêt qui se propageait et ca portait ses fruits puisque trois papillons s’éclatèrent sur le sol en poussant des « Miiiiiiiiiiiiiiiiiiih » qui s’étouffèrent lorsqu’ils disparurent. Trois en moins !! J’affichais un sourire satisfait, je crois qu’on la tient notre technique !

Mais les autres n’étaient toujours pas très contents … Comme je respirais normalement cette fois, j’avais même été endormie l’espace d’un instant, mais j’avais été tout aussi vite réveillée par les multiples assauts. Je secouais la tête pour me reprendre assez vite. On devait continuer sur notre lancée avant qu’on se retrouve dans une situation trop critique !

- Bon on va continuer comme ca je crois t’en penses quoi ! Ne TOUCHE PAS à celui-là par contre ! Je l’ai envoûté, c’est notre allié de fortune !

Sauf s’il décide de se mordre tout seul …

Action de Ruka :
• Même chose sur Papillon 6 à 10 !! (Ne vise que le 6 en cas d'échec)
Lyte Swarley
SeeD Eolien

SeeD Eolien

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Ven 18 Nov - 11:45

Je crois qu'on la tenait enfin notre solution. Mais ça prouvait quand même qu'on était pas encore paré à toutes les situations de combat. Les gemmes coûtaient chères mais je me voyais dans l'obligation d'en racheter après notre combat car ne maîtriser qu'un seul élément pouvait être dommageable. Par chance, Ruka était beaucoup plus polyvalente que moi. J'avais l'avantage de pouvoir servir de bouclier par ma plus grande constitution et mes possibilités de riposte. Oui, on marchait bien quand même tous les deux.

Je vis au résultat de l'attaque et au regard de Ruka qu'on devait persévérer sur cette voie là. Mais alors que je me tenais prêt en repoussant les quelques attaques des papillons pour la prochaine attaque, Ruka me mettais en garde de ne pas viser celui qui faisait n'importe quoi et attaquait ses alliés.

"Dire que tu fais de l'effet, même à des papillons... Je commence à me poser des questions... Qui te dit que tu m'as pas envouté non plus, hein ? "

Bon, c'était peut être pas trop le moment de lui dire un truc du genre, surtout que je le pensais pas tellement. Mais est-ce qu'on sait quand on est ensorcelé ?

"Prêt !"

Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Ven 18 Nov - 12:04

Lyte + Ruka: Attaque combinée > -975 hp [Papillons 6-10], -10 mp [Chacun]
Papillon 10 est KO!

Papillon 2: Attaquer > {Couverture - DegPhys-30%}-11 hp [Ruka], {Deg-30%} -45hp [Lyte]
Lyte contre-attaque > {Critique!} -450 hp [Papillon 2]
Papillon 2 est KO!
Papillon 5:  {Folie} Attaquer > -80 hp [Papillon 12]
Papillon 6: Morsure > {Couverture/DegPhys-30%} -56 hp [Ruka], {Deg-30%}-112hp [Lyte], -5mp [Papillon 6]
Lyte contre attaque > {Esquive!} [Papillon 6]
Papillon 7: Couverture/DegPhys-30%} -56 hp [Ruka], {Deg-30%}-112hp [Lyte], -5mp [Papillon 7]
Lyte contre-attaque > -300 hp [Papillon 7]
Papillon 8: Écailles sommeil > {Deg-30%} -140 hp {88/100 Sommeil raté} [Lyte], -5mp [Papillon 8]
Papillon 9: Morsure > {Couverture/DegPhys-30%} -56 hp [Ruka], {Deg-30%}-112hp [Lyte], -5mp [Papillon 9]
Lyte contre-attaque > {Esquive} [Papillon 9]
Papillon 11: Morsure > {DegPhys-30%}-140hp [Ruka], -5mp [Papillon 11]
Papillon 12: Écailles Sommeil > {Blindage}-100 hp {13/20 Sommeil réussi} [Ruka], -5 mp [Papillon 12]
Ruka s'endort
Papillon 13: Attaquer > {DegPhys-30%}-56 hp [Ruka]
Ruka se réveille
Papillon 14: Écailles Sommeil > {Blindage}-100 hp {14/20 Sommeil réussi} [Ruka], -5mp [Papillon 14]
Ruka se rendort!
Papillon 15: Morsure > {Couverture/DegPhys-30%} -56 hp [Ruka], {Deg-30%}-112hp [Lyte], -5mp [Papillon 15]
Ruka se réveille
Lyte se réveille et contre-attaque > -300 [Papillon 15]

Papillons:

Lyte: 2145/5750 HP • 79/169 mp • Contre-attaque • Deg-30% (1)
Ruka: 2126/5500 HP • 51/161 mp • Autoblindage • DegPhys-30% (1)

=====================

Dernière édition par Crystal le Ven 18 Nov - 14:21, édité 1 fois
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Ven 18 Nov - 13:55

PAS TAPEY:

J’osais bien espérer que Lyte plaisantait avec cette histoire de sortilège et d’envoûtement, et puis il ne va pas être jaloux non plus pour des papillons qui essaient de nous écorcher là quand même !?

- J’ai pas besoin de t’envoûter toi ! Je te fais perdre les pédales rien qu’en clignant des yeux.

Et toc. Qu’il ne joue pas à ca ! Et puis ce n’était pas le moment, argh. Nous avions trouvé une bonne combine pour nous débarrasser de ces papillons et on comptait bien jouer là-dessus pour en finir avec ces insectes. Au signal de Lyte, je faisais réapparaître mes flammes et je lui lançais un regard malicieux qui voulait tout dire. On recommençait alors notre petit manège et le feu se propagea pour blesser tous les papillons qui passaient par-là. L’un d’eux s’écrasa au sol. Un de moins. Puis un autre vint attaquer Lyte, lui permettant de riposter, et il tombait aussi à terre. Un de moins.

- Ca y est, ca diminue !!

Je retrouvais une certaine motivation maintenant qu’on avait trouvé la bonne technique, mais j’allais vite me calmer puisque ces satanées bestioles s’amusèrent à m’endormir et me réveiller en permanence. Hey !? Non mais ils n’en ont pas marre de faire en sorte que je me vautre par terre pour me faire ouvrir les yeux une demi-seconde plus tard !? Riez, riez, mes petits bouchons … Vos ailes seront brûlées dans quelques secondes !

Action de Ruka :
• On continue ! 8D Sur les Papillons 6 à 11
Lyte Swarley
SeeD Eolien

SeeD Eolien

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Ven 18 Nov - 15:21

Je soufflais exprès pour dire que je n'acceptai pas sa réponse comme véritable. Un clignement d'yeux, mais oui... Comptes là dessus ! 

Quoiqu'il en soit, notre deuxième tentative était quasi aussi réussie, on attaquait des papillons qui n'avaient pas été touchés la première fois pour la plupart alors cela ne suffisait pas pour en abattre beaucoup, mais j'avais aussi réussie à en contrer une et à la laisser à terre, elle ne tardait pas à s'arrêter de bouger. 

Je regardais les papillons ayant pris les flammes qui commençaient à accuser le coup, ils étaient moins vivaces déjà. Ruka s'apprêtait à recommencer mais je la prévenais d'un truc. 

"Laissons ceux là et attaquons plutôt les autres. Affaiblissons tout le monde en priorité, je pense, ça nous facilitera la tâche. Un coup de lance et ils dépériront. "

Et on en sera enfin débarrassés ! 

Idem (mais changement de cibles (avec l'aval de Ruka)) 

sur papillons 11-15 !
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Ven 18 Nov - 18:06

Lyte + Ruka: Attaque combinée > -975 hp [Papillons 11-15], -10 mp [Chacun]
Papillons 12 et 15 sont KO!

Papillon 5:  {Folie} Écailles sommeil > -200 hp {64/20 Sommeil raté} [Papillon 5]
Papillon 5 est KO
Papillon 6: Écailles Sommeil > {Blindage} -100 hp {56/20 Raté} [Ruka], -5mp [Papillon 6]
Papillon 7: Attaquer > {Deg-30%} -56hp [Lyte]
Lyte contre-attaque > {Esquive} [Papillon 7]
Papillon 8: Écailles sommeil > {Deg-30%} -140 hp {58/100 Sommeil raté} [Lyte], -5mp [Papillon 8]
Papillon 9: Morsure > {DegPhys-30%} -140 hp [Lyte], -5mp [Papillon 9]
Lyte contre-attaque > {Esquive} [Papillon 9]
Papillon 11: Morsure > {DegPhys-30%} -140 hp [Lyte], -5mp [Papillon 11]
Lyte contre-attaque > {Critique!} -450hp [Papillon 11]
Papillon 13: Attaquer > {DegPhys-30%}-56 hp [Ruka]
Papillon 14: Écailles Sommeil > {Deg-30%}-140 hp {16/20 Sommeil réussi} [Lyte], -5mp [Papillon 14]
Lyte se rendort!

Papillons:

Lyte: 1669/5750 HP • 69/169 mp • Contre-attaque
Ruka: 1970/5500 HP • 41/161 mp • Autoblindage  

=====================

Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Ven 18 Nov - 21:49

Je veux pas dire mais …:

Petit à petit, les rangs adverses diminuaient. La victoire était proche mais tout de même … On avait galéré à deux pour trouver une bonne technique, alors je me demandais bien comment ce pirate faisait à lui seul par le passé … Remarque, ce sont des papillons, est-ce que c’était des chenilles par le passé et qu’elles étaient moins puissantes qu’aujourd’hui ? D’un autre côté, le vieux n’aurait pas choisi n’importe qui pour garder le secret de son trésor … Bref. Entre ca et les courants dans l’eau, ce mec était bluffant !
Une nouvelle fois alors, et en suivant les indications de Lyte, on remettait notre combine sur la table, deux nouveaux papillons se retrouvèrent à terre. Je guettais celui qui faisait nimp depuis tout à l’heure, sauf que là, le machin, au lieu de nous aider, il se balança ses propres écailles à la gueule en battant des ailes sur sa tronche. A le voir faire, c’était assez drôle … jusqu’à ce qu’il s’écroule par terre, inerte.

- Wah l’enfoiré, il s’est suicidé pour se libérer de mon sort ! Complètement taré !

Bon et moi je me prenais aussi des écailles à la gueule mais cette fois, c’était Lyte qui morflait le plus ! Même si sa lance était un atout, tous nos adversaires commençaient à voir leurs forces les quitter. Et Lyte venait de s’endormir… Non mais sérieusement… Pas à un moment pareil ! J’affichais une moue blasée et soupirais.

- Sérieux les mecs, vous voulez pas le réveiller ?

Mais pour seule réponse, j’entendis leur rire autour de moi. Mpff. On va voir si vous allez rire encore longtemps ! Il était temps d’en finir pour de bon et … Oh non … J’avais une idée fourbe derrière la tête … Lyte, pardonne-moi !

Actions de Ruka :
Sensualité sur Papillons 8-9-11-13-14
• RP : Essaie de redresser un peu Lyte pour se cacher derrière et qu’il se prenne tous les coups. Ouais je le tente quand même. Razz
Lyte Swarley
SeeD Eolien

SeeD Eolien

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Sam 19 Nov - 11:57

Spoiler:

On était pas très original dans notre manière de combattre maintenant, on usait de notre technique en duo pour leur cramer la tronche, et je m'occupai de répliquer à toute attaque personnelle envers ma personne. Ils étaient encore trop nombreux pour que je puisse protéger Ruka en même temps.

Mais ça lui valait de se faire endormir par intermittence, les papillons décidaient d'en faire de même avec moi. Ils étaient pas assez organisés pour éviter de réveiller un adversaire endormie alors ça durait jamais longtemps mais il suffisait qu'on m'endorme alors que les papillons prenaient du recul pour que je sois dans l'incapacité de combattre.

Tant pis, et, heureusement, que le pouvoir de ma lance m'encourage à riposter dès que l'on me sort des bras de Morphée. J'aimais pas les papillons, c'est définitif maintenant.

Essaye d'atteindre 7 et 8 aussi avec son attaque simple dans un grand geste.

(Dans le cas d'un réveil)
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Sam 19 Nov - 12:36

Spoiler:

Ruka: Sensualité > {Résiste} -338hp {9/20 Folie réussie pour Papillon 9} [Papillons 8, 9, 11,13, 14], -10mp [Ruka]
Papillons 8, 11, et 13 sont KO
Ruka se planque "un peu" derrière Lyte > 50% de chance en moins d'être prise pour cible
Lyte: dort

Papillon 6: Morsure > -200 hp [Lyte], -5mp [Papillon 6]
Lyte se réveille mais est trop groggy pour contre-attaquer
Papillon 7: Attaquer > -80hp [Ruka]
Papillon 9: {Folie} Morsure > -200 hp [Papillon 9], -5mp [Papillon 9]
Papillon 9 est KO (décidément!)
Papillon 14: Attaquer > -80 hp [Lyte]
Lyte contre attaque! > {Esquive!} [Papillon 14]

Papillons:

Lyte: 1389/5750 HP • 69/169 mp • Contre-attaque
Ruka: 1890/5500 HP • 31/161 mp • Autoblindage  

=====================

Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Sam 19 Nov - 14:00

Sérieusement … Ca m’énervait cette manie de nous endormir en permanence, mais d’un autre côté, en voyant nos ennemis tomber les uns derrière les autres, ca me donnait bon espoir qu’on en voyait enfin le bout, de ce combat. Et dire qu’après ca, il faudra encore qu’on trouve le moyen de sortir d’ici … J’avais déjà hâte de rejoindre Mideel et de passer une soirée au calme !

Bref, avec Lyte endormi, on devait dire au revoir pour le moment à notre attaque en synchro, je me contentais de refaire ma danse pour tenter d’hypnotiser un maximum de papillons et nous faire de nouveaux alliés pour la fin de cette bataille. Puis je louchais sur Lyte en grimaçant. Oh la la, il va m’en vouloir. J’allais me placer derrière lui, même si je me devais de le maintenir un peu et …

- Sérieux toi, va falloir songer à faire un peu régime !

Non c’est juste que j’ai pas de force, mais passons. Je me disais que si Lyte se faisait frapper, ca le pousserait à contre-attaquer. Et vu l’état de nos adversaires, un ou deux coups de lance suffirait à les abattre pour de bon. Ou presque … En fait, monsieur n’avait pas encore tout à fait les yeux en face des trous. Et ca n’empêchait pas un papillon de venir me mordre. Saloperie !! Et puis le papillon que j’avais réussi à envoûter se suicidait à son tour …

- Non mais là c’est vraiment une grosse blague …

Finalement, je n’ai plutôt pas intérêt à chercher à envoûter Lyte si mes victimes s’amusaient à se suicider pour se sortir de cet état ! Bon, la bonne nouvelle dans tout ca, c’est qu’ils n’étaient plus que trois, et tous dans un piteux état. Leurs ailes étaient amochées et ils ne volaient plus correctement.

- Qu’on en finisse.

Parce que là je commençais à être vraiment fatiguée, j’avais déployé une grande quantité d’énergie juste pour ces saloperies d’insectes.

Action de Ruka :
• Idem que l’action précédente.
Lyte Swarley
SeeD Eolien

SeeD Eolien

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Sam 19 Nov - 15:10

J'étais endormi et je n'avais donc pas pu remarquer la lâcheté de Ruka, de se planquer derrière moi pour éviter les attaques des papillons. Il fallait dire que réveiller, c'est la manière dont on se serait débrouillés si on avait pas eu cette idée de fusionner nos techniques.

Je me réveillai suite à une énième morsure de Papillons, il serait peut être de bon ton d'aller se faire examiner par la suite dans le cas où les morsures de papillons aient d'autres vertus peut recommandables.

Ruka avait réussi à se débarrasser de davantage de papillons et nous voilà alors en petit comité, deux contre trois, c'était déjà plus équilibré. J'avais eu le temps de voir ce papillon mettre fin à ses forces de lui même.

"Ouah, ils sont spaces, ces papillons quand même... "

On s'apprêtait à mettre nos dernières forces en oeuvre pour clôturer l'affrontement et, moi, de riposter à l'arme de mêlée.

Essaye d'attirer les attaques sur lui pour riposter
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Sam 19 Nov - 19:26

Spoiler:

Ruka: Sensualité > {Résiste} -338hp [Papillons 6, 7, 144], -10mp [Ruka]
Papillons 6, 7 et 14 sont KO

=====================

Les papillons succombent à la dernière attaque de la demoiselle, mais quelques secondes plus tard, ils reviennent tous... le combat allait-il reprendre?

«Oh oh oh! Pas mal du tout!»
«Ils sont plutôt forts ces petits loups!»
«Mais ils ne sont pas très bien préparés»
«C'est sûr, pas très organisés...»
«Vous venez pour le trésor de Kharam n'est-ce pas?»
«Malheureusement, il ne se trouve pas là»
«Essayez d'abord de sortir d'ici»
«Si vous savez au moins vous servir de votre esprit»

Les papillons disparurent, et les deux jeunes gens pouvaient alors voir, plus loin, un escalier de pierre. Tout en haut se trouvait une porte, une main était dessinée dessus, et à côté une vieille inscription. L'usure ne semblait pas trop l'avoir altérée

*Le nom que je porte n'a rien à voir avec mon âge
Pourtant, l'on peut dire que j'abritais un peuple très sage
Mausolée, église ou sanctuaire
Je n'ai pas été bâti pendant notre ère...

Dites mon nom à haute voix en posant la main sur la marque pour que la porte s'ouvre*

======================

Réussirez-vous à sortir?

Lyte et Ruka gagnent 18xp bonus chacun pour le combat!  

Bilan

Lyte passe au niveau 29, Ruka au niveau 28
Gains: +1900 gils [Chacun] (vous êtes à Mideel, mais je vous donne les gils d'une zone de combat Wink)

Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Dim 20 Nov - 14:15

Spoiler:

Et là, ce fut la libération totale. Une ultime attaque de ma part, et ils étaient désormais tous à terre. J’étais essoufflée mais j’étirais un large sourire, prête à crier victoire jusqu’à ce qu’ils réapparaissent … Non, il faut encore les affronter !?

- Non mais me dites pas que …

Mais non, ils rigolaient, nous complimentaient et nous insultaient en même temps. J’affichais une moue blasée. Bref, on avait bien compris que le trésor n’était pas là, mais où était l’indice alors ? Ils parlaient de partir d’ici et disparurent avant qu’un autre chemin ne se dresse devant nous. Je rangeais ma dague et me tournais vers Lyte pour qu’on avance prudemment. On n’était pas à l’abri d’un nouveau piège encore. Mais il n’y avait qu’une porte en pierre en haut, une main gravée dessus et … de nouvelles inscriptions. Je la lisais à voix haute pour Lyte avant de garder quelques secondes de silence.

- Super, une nouvelle énigme … Je poussais un long soupir avant de me tourner vers lui. - Je ne sais pas si c’est censé être l’indice pour la suite ou simplement un prétexte pour pouvoir sortir d’ici. La seule chose que ca m’évoque, ce sont les Cetras …

Mais je me doutais que ce nom n’allait pas lui parler des masses. C’était quelque chose de propre à Gaïa, avant la fusion des mondes. Bon, un petit cours d’histoire s’imposait.

- C’est un peuple qui existait sur Gaïa autrefois. Plus communément, on les appelle les Anciens. On raconte qu’ils avaient un lien intime avec la planète, qu’ils pouvaient communiquer avec elle. Mais là on parle d’un lieu je crois et de mémoire, j’ai entendu parler de deux lieux seulement. Le temple des Anciens et la Cité des Anciens. Il y avait aussi la Forêt des Anciens, mais je n’en avais pas entendu parler par contre. - Mais vu qu’il est question d’un mausolée, d’une église et d’un sanctuaire … le temple semble coller non ? Après tout, on les appelle les Anciens, mais ca n’a rien à voir avec leur âge. Le temple n’a pas été bâti pendant notre ère non plus … et puisque les Anciens pouvaient communiquer avec la planète et savait « l’entretenir », en plus d’avoir bon nombre de connaissances, on peut dire qu’ils étaient très sages.

En réalité, le temple des Anciens n’existait plus de nos jours. Mais je l’ignorais. Tout comme j’ignorais que la célèbre Matéria Noire dont s’était servi Sephiroth pour appeler le Météore il y a quelques années, n’était autre que ce fameux temple. Le temple était la Matéria Noire, qui avait rétréci pour atteindre la taille d’une matéria …
Et même si je savais tout ca, il ne fallait pas oublier qu’à l’époque de ce vieux pirate, le temple était encore bel et bien là. Il fallait qu’on se rappelle en permanence que des choses qui ne sont plus là aujourd’hui, l’étaient sûrement encore au moment où Kharam était vivant. Ou l'inverse. Comme cet endroit. Les gens – dont nous, même si ca nous avait paru louche dès le départ – pensaient inévitablement au lac de Mideel en lisant la première énigme, pourtant à l’époque, il n’était pas là.

Je levais alors les yeux vers Lyte. Sans connaître avec précision l’histoire de Gaïa, il ne pouvait pas être plus utile que moi pour déchiffrer une telle énigme, mais avec les informations que je venais de lui donner, ca se tenait non ? Je soupirais alors.

- Advienne que pourra ?

Je prenais une profonde inspiration avant de me tourner vers la porte pour mettre ma main dans la marque désignée. J’espère ne pas me tromper …

========================================

Ruka répond « le temple des Anciens » !
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   Dim 20 Nov - 15:02

Spoiler:

La main sur la pierre se met à briller et la porte disparaît. Vous pouvez désormais sortir, et vous vous retrouvez effectivement sur l'île où se tenait autrefois le Temple des Anciens. À la place aujourd'hui, il n'y a qu'un énorme trou, mais la bonne nouvelle, c'est qu'une quantité impressionnante de chocobos semble avoir élu domicile dans le coin, de toutes les couleurs ou presque (sauf le blanc), et ils sont tous attroupés autour d'une stèle couverte de mousse.

Plus loin, les vestiges d'un ponton, surement que Kharam avait pour habitude de laisser un bateau ici, ou bien il utilisait un chocobo, allez savoir, mais aujourd'hui, vu l'état du ponton, cela fait bien longtemps que plus personne n'est venu en bateau par ici.

La stèle  au niveau des chocobos a une inscription qui paraît bien ancienne, aucune trace de main ou autre, la végétation a pris le dessus, preuve que vous devez être les premiers à la lire depuis longtemps...

* Toi qui a réussi à passer la première épreuve, sauras-tu trouver mon prochaine repère?
Un village tranquille et en paix
Mais qui puise l'énergie de la planète
Par ce démon ancré dans une forêt
Qui tue peu à peu l'herbe et les bêtes*

Comme l'avait si souvent souligné Ruka, ce texte avait été écrit il y a bien longtemps, il fallait juste espérer que ce lieu existe encore aujourd'hui...

Contenu sponsorisé

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche de quelques souvenirs   

A la recherche de quelques souvenirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant